Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

ps4

1
2
7
42
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/10/2017
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

60 joueurs possèdent ce jeu
52 trophées au total
0 trophée online
20 trophées cachés

Platiné par : 18 joueurs (30 %)

100% par : 18 joueurs (30 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Kyp-chan le 29/11/2017 - Dernière modification le 04/07/2020


Temps nécessaire pour le platine : entre 40 et 50 heures.
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Deux (trois conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 20
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

Développé par Gust et édité par Koei Tecmo, Nights of Azure 2 - Bride of the New Moon se présente comme une suite plus ou moins directe du premier Nights of Azure. Sorti le 27 octobre 2017 sur le territoire européen, le jeu narre l'histoire d'Aluche, jeune femme nouvellement promue chevalier de l'Ordre de Curia, dans sa croisade contre la reine de la Lune afin de l'empêcher de plonger le monde dans une nuit éternelle. Les nuits sont comptées et la clé, professée par l'Ordre, pour arrêter le démon est le sacrifice de l'épouse du Temps. La première mission d'Aluche en tant que chevalier est d'escorter l'épouse jusqu'au moment de son ultime soupir. Seulement, elle découvre que la jeune fille qui doit offrir sa vie, pour sauver toutes les autres, n'est autre que son amie d'enfance Liliana. Aluche se refuse à accepter ce coup du sort.
Ligne de conduite
Image

Avant toute chose, sachez que de nombreux trophées peuvent être manqués, mais qu'aucun d'entre eux n'est lié à la difficulté. Le jeu étant de base très facile, je ne peux que vous conseiller de le faire en normal pour qu'il y ait un minimum d'intérêt aux combats. Vous pouvez changer ce paramètre à tout moment dans le menu.


Quelques mots sur la gestion du temps

De la même manière que Nights of Azure premier du nom, les phases de jeu de cette suite s'articulent autour d'une alternance entre des événements se déroulant dans votre base, l’hôtel Eterna, et une phase de combat, à l'extérieur. À chaque sortie de l'hôtel vous avez un temps de chasse limité. Initialement fixé à dix minutes, ce temps augmente de quelques secondes à chaque fois que vous prenez un niveau. À la fin du décompte de temps, ou en cas de K.O., vous serez automatiquement ramenée à l'hôtel. Une fois dans l'édifice cossu, que vous ayez consommé tout votre temps, ou seulement quelques secondes, vous ne pourrez plus sortir pour ce jour-ci. Il faudra impérativement dormir pour faire passer un jour et avoir de nouveau le droit de sortir. Cependant, chaque nouvelle journée qui passe rapproche un peu plus la Lune vers sa phase de nouvelle lune, ce qui signifie le noir complet ainsi que la fin des temps, c'est-à-dire la fin de votre partie.

Il faudra donc remplir les quêtes principales nécessaires à l'avancée dans l'histoire dans le nombre de sorties imposé. Rassurez-vous, chaque chapitre possède plusieurs jours supplémentaires pour faire de l'exploration, des quêtes annexes ou encore gagner des niveaux. Hormis celles de l'Ordre de Curia, les quêtes annexes sont transférées aux chapitres suivants, ce qui vous permet une certaine souplesse dans le choix du lieu et de la partenaire pour vos sorties. Au passage, notez bien que les différents lieux sont fermés. Lorsque vous vous rendez dans l'un, il est impossible d'en visiter un autre dans la même journée. Le jeu vous indique, à l'aide d'étoiles, où vous en êtes dans la progression du chapitre. Il est donc relativement aisé de s'organiser. Au besoin, au niveau du journal de sauvegarde, le jeu propose l'option de recommencer le chapitre si vous avez l'impression d'avoir perdu trop de temps. Toute votre progression depuis le début du chapitre sera perdue, mais vous aurez l'occasion d'organiser différemment vos sorties. En réalité, la gestion du temps est assez permissive et présente finalement assez peu de contrainte une fois qu'on l'a comprise et que l'on s'organise un minimum. Pour jouer sereinement votre première partie, avancez l'histoire dans les deux ou trois premiers jours de chaque chapitre pour remplir toutes les étoiles, sauf la dernière. Utilisez les jours qui restent comme bon vous semble, tout en conservant le dernier jour pour vous frotter au boss.


Version 1.01 et discussion sur le nombre de parties

La version 1.01 du jeu ajoute deux nouveautés principales. La première est la suppression de la limite de temps pendant les combats de boss. La seconde est la suppression de la limitation sur le nombre de jours à partir de la nouvelle partie +. La progression de la Lune vers sa phase de nouvelle lune a toujours lieu, mais elle s'arrête un jour avant la phase complète, et reste figée dans cette position, ce qui laisse tout le temps de terminer les quêtes annexes. Ce changement dans la mécanique du jeu permet de récupérer l'intégralité des trophées en seulement deux parties, au lieu de trois, à condition d'être bien préparé.

Dans l'absolu, certains trophées ne peuvent s'obtenir que dans une deuxième partie. À cela s'ajoutait initialement l'incompatibilité temporelle sur une même partie de cumuler les conditions d’acquisition du niveau maximum d'Aluche pour (Argent) A True Masterpiece et la visualisation de la « vraie » fin avec (Or) A Tomorrow for One and All. Aucun des deux trophées ne pouvait s'obtenir en première partie, justifiant donc les trois parties nécessaires dans la version 1.00. Avec la version suivante, ce n'est plus le cas, puisque le nombre de jours est désormais illimité. Toutefois, terminer le jeu en seulement deux parties présente des contraintes d'organisation pour pouvoir obtenir (Or) The Skill Master. Si elles ne sont pas respectées, il faudra alors recommencer une troisième partie. Et même s'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de celle-là, on perd une partie de l'intérêt de la solution. Dans les grandes lignes, à la fin de la première partie, il faut avoir atteint au minimum le niveau 35 pour avoir gagné assez de Ability Points pour la partie suivante. En parallèle, pour raccourcir le temps de jeu de la deuxième partie, il est préférable de viser la fin (Bronze) The Night that Slumbers pour récupérer un objet bonus particulier. En faisant attention à viser (Bronze) The Night that Ends avant (Or) A Tomorrow for One and All et en réalisant toutes les quêtes disponibles, avec le bon équipement, la seconde partie devrait se révéler suffisante.

Outre une certaine perte dans la liberté d'action, donc un plaisir de jeu moindre, le cheminement en deux parties a en réalité une influence assez marginale sur le temps d'obtention du platine, les deux méthodes se différenciant par une poignée d'heures. De fait, la ligne de conduite opte pour trois parties complètes plus permissives : une première partie découverte dans laquelle vous essayerez de monter un peu l'affinité de toutes les Lily, avec idéalement au moins trois cœurs pleins, une deuxième partie visant à l'obtention de (Or) A Tomorrow for One and All en maximisant les affinités, et une troisième et dernière partie assez rapide pour (Argent) A True Masterpiece qui permettra également d'obtenir (Or) The Skill Master.


Image
Image

Comme indiqué précédemment, cette première partie sera l’occasion de découvrir la trame narrative du jeu et de vous familiariser avec les mécaniques. Un certain nombre de trophées peuvent être manqués, et bien qu'il soit possible de les obtenir dans les parties suivantes, il reste préférable de s'en débarrasser au plus tôt. Il s'agit, pour les plus importants, de l'ouverture de tous les coffres pour (Argent) Treasure Hunter, de compléter 50 quêtes pour (Argent) Hired Hand (Advanced), et de cumuler assez de fonds pour (Argent) The Alchemist (Advanced). Plus accessoire, il sera intéressant de se concentrer sur l'évolution d'uniquement un ou deux Servan en vue d'acquérir (Bronze) Servan (Reincarnate). Pour les Libra comme pour les Servan Points, liés aux deux trophées précédemment cités, rien ne vous empêche d'attendre d'en avoir cumulé assez pour obtenir les trophées, puis recharger votre partie afin d'en faire ce que vous voulez. De toute façon, ne pas vous en servir ne vous pénalisera pas grandement.

Afin d'augmenter rapidement le temps disponible hors de l'hôtel, n'hésitez pas à choisir en priorité les améliorations de temps de chasse avec vos Ability Points. Visez au moins l'acquisition de Hunt Time Up Lv1 et Hunt Time Up Lv2 avant de vous concentrer sur autre chose, comme l'augmentation de l'attaque de l'épée de base, à une main (1H). De plus, du fait du fonctionnement de la nouvelle partie +, préférez éviter d'acquérir tous les bonus de niveau un. Attachez-vous plutôt à ceux du niveau deux et des niveaux suivants. Lorsque vous êtes de sortie, l'affichage de la carte dans le menu de pause est assez réduit. Appuyez sur carré pour voir entièrement la carte du secteur afin de mieux vous repérer et de pouvoir suivre les directions données dans le guide. Pour en finir sur les recommandations générales, utilisez régulièrement toutes les Lily pour remplir au moins les trois premiers cœurs de chacune à la fin de la première partie, et pensez à sauvegarder (très) souvent sur différents emplacements.

Image

Pendant le premier chapitre, vous récupérerez automatiquement Nero et Pitz. Vous aurez également l'opportunité d'ouvrir vos premiers coffres afin de récupérer des pièces d'équipement. L'utilisation de vos tous premiers Servan Points vous octroiera (Bronze) Servan (Strengthen) si vous décidez de ne pas les conserver.

À partir du deuxième chapitre, plus aucun familier ne viendra automatiquement, il faudra les trouver puis les libérer. Vous pourrez enrôler Feuille, Aile et Scharf. Ce chapitre vous introduira également aux quêtes secondaires. N'hésitez pas à en faire un maximum notamment pour ramasser (Argent) Hired Hand (Advanced) à la cinquantième. Les quêtes Lily marquées d'une fleur de lys blanche rempliront les cœurs des demoiselles ce qui ne pourra que vous aider pour la deuxième partie.

Au cours du troisième chapitre, vous pourrez enrôler Kaede, Farfalla, Vol et Hexer. La venue d'Eleanor vous permettra d'améliorer vos objets. Cette fonctionnalité est liée à (Argent) The Alchemist (Advanced). Préférez attendre la fin du jeu avant de dépenser votre argent.

Au chapitre quatre, enrôlez Froid, Dampf, Spora et Glanz. Profitez d'une promenade dans la forêt lors du cinquième chapitre pour secourir Alice et d'une visite dans les autres secteurs pour ajouter à votre armada les familiers que vous n'auriez pas encore récupéré.

Au tout début du chapitre six, ne vous précipitez pas dans le nouveau secteur disponible, sous peine de rater un trophée. Rendez-vous d'abord dans la ville pour accomplir la quête Chris' Wish. Une fois cela fait, vous pourrez accéder sereinement au palais pour enrôler Perie et récupérer (Bronze) One Who Stands with the Nightlord. Si vous avez bien ouvert tous les coffres du palais, vous devriez avoir récupéré une gemme d'évolution (Evolution Gem). Utilisez-la pour décrocher (Argent) Servan (Ultimate). Vous devriez par la même occasion être capable de déverrouiller (Bronze) Servan (Reincarnate) si ce n'est déjà fait.

Vient alors l'ultime chapitre, le chapitre sept, au début duquel vous devriez avoir complété les 50 quêtes nécessaires à (Argent) Hired Hand (Advanced) depuis quelque temps déjà. Hormis pour Arnice, vous devriez également avoir rempli les trois premiers cœurs pour chaque Lily, ou en être proche, ainsi qu'avoir ouvert au moins la première fleur de lys. Seul Dur devrait manquer à votre armée de familiers. Il ne vous restera plus qu'à récupérer tous les coffres du palais Éclipse pour (Argent) Treasure Hunter et utiliser l'argent accumulé jusque-là pour (Argent) The Alchemist (Advanced).

Avant de clore le chapitre en affrontant le boss de fin, notez bien les éléments suivants. Tout le sang qui n'a pas été utilisé pour monter de niveau est perdu en nouvelle partie +. Même si le niveau d'Aluche n'est pas conservé non plus, l'utiliser permet de gagner des Ability Points. Ceux-ci ne sont également pas conservés mais les capacités apprises avec le sont. Utilisez-donc tous vos points en commençant par les capacités les plus chères. En ce qui concerne les familiers, seul le niveau de réincarnation est transféré. Les niveaux « classiques » gagnés ne le sont pas, de même que les évolutions par gemme. En outre, tous les Servan Points non utilisés sont perdus, ainsi que les gemmes d'évolution restantes, et tous les familiers devront de nouveau être récupérés ! Ainsi, pour utiliser vos points sans qu'ils ne soient totalement perdus pour la suite, il est préférable de réincarner les familiers que vous aurez choisi d'améliorer plutôt que de les laisser au niveau 40, même si cela implique qu'ils seront moins puissants contre le boss de fin. Vous pouvez contrer partiellement cet état de fait en utilisant une gemme d'évolution. Le choix du ou des Servan à réincarner pourra dépendre de leur facilité à être récupérés ainsi que du moment dans l'histoire à partir duquel ils pourront être enrôlés.

Vos derniers préparatifs terminés, vous pourrez vous diriger vers le toit de la tour du Palais Éclipse. Une fois Malvasia vaincue, vous décrocherez (Argent) Fiend Hunter (Advanced) puis (Bronze) The Night that Ends.


Image

Les données de fin de jeu sauvegardées, vous pourrez enchaîner directement avec la deuxième partie qui offre la possibilité bienvenue d'accélérer les éléments narratifs. À la fin de la partie précédente, le jeu vous a notifié l'acquisition des chaussures de Merlin (Merlin's Shoes). Dès que vous avez la possibilité de changer votre équipement lors du premier chapitre, utilisez un emplacement pour les y installer. Cet objet permet de gagner des Ability Points nécessaires à (Or) The Skill Master. Si vous ne l'utilisez pas, vous pourriez avoir besoin de commencer une quatrième partie...

L'objectif principal de cette deuxième partie est l'obtention du trophée (Or) A Tomorrow for One and All récompensant la visualisation de l'épilogue des Lily. Pour ce faire, il faudra que les sept Lily du jeu aient leurs six fleurs de lys ouvertes avant de vaincre Malvasia. Ceci implique qu'il faudra récupérer Arnice pendant le chapitre six, en n'oubliant pas de remplir la quête Chris' Wish. Sachez qu'au tout début du chapitre sept, aucune de vos Lily ne pourra avoir plus de cinq fleurs d'ouvertes. Pour plus d'informations quand au fonctionnement de l'affinité et de sa croissance, voyez la description du trophée.

Au cours de cette itération de l'aventure, (Bronze) 100 Nights viendra automatiquement pendant que vous travaillerez à l'objectif principal. L'ouverture de la sixième fleur vous permettra de récupérer un nouvel objet. Lorsque la septième Lily vous sera dévouée, vous obtiendrez le dernier objet pour compléter la collection et ainsi récupérer (Argent) The Collector (Advanced). Avant de terminer le dernier chapitre, rappelez-vous de bien utiliser tous les Ability Points que vous avez engrangés. L'utilisation des Servan Points reste à votre entière discrétion. Si, avant d'aller battre Malvasia, la condition pour obtenir (Or) A Tomorrow for One and All est remplie, alors celle pour (Bronze) The Night that Slumbers le sera également. Vous pourrez découvrir la fin alternative, avant d'assister à l'épilogue.

Image

Votre inventaire devrait désormais contenir la couronne cauchemar (Nightmare Crown). Vous êtes donc fin prêt pour cette troisième et dernière partie. Comme pour les chaussures de Merlin, équipez la couronne dès que vous aurez accès à votre équipement dans le premier chapitre. Cet objet double votre gain de sang, permettant donc à Aluche de monter au niveau 50 deux fois plus vite pour décrocher (Argent) A True Masterpiece. Dans les grandes lignes, l'idée est de foncer jusqu'au chapitre sept et de faire le palais Éclipse en boucle pour gagner rapidement beaucoup d'expérience. Il y a une petite astuce, alors rendez-vous dans la description du trophée pour plus d'informations. Au passage, vous aurez récupéré assez de Ability Points pour (Or) The Skill Master avant d'atteindre le niveau 50. Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à passer le jeu en facile pour aller plus vite.

Après votre dernier séjour dans le module de maintenance, vous pourrez prétendre au titre de (Platine) よるのないくにを行くもの.

Filtrer

x

Conqueror of The Land Without Night

Acquire all trophies.

Débloquez tous les trophées.

Image
Trophee
Image
x

Fire Cat Subduer

Take Nero as a Servan.

Enrôlez Nero.

Trophée lié à l'histoire.

Vous rencontrez automatiquement Nero au début du premier chapitre en vous rendant à l'hôtel. Après une discussion au cours de laquelle Camilla croira que vous êtes finalement devenue folle, des monstres feront leur apparition. Le petit chaton avec une écharpe se joindra à vous pour des festivités brûlantes, vous gratifiant par là même du trophée.

________________________________Whatever. You're not getting anything outta me with that kind of flattery.
x

Ice Fox Subduer

Take Froid as a Servan.

Enrôlez Froid.

À partir du chapitre quatre, lorsque vous visiterez les mines, regardez attentivement les coins de la zone First Mining Site. Dans l'une des salles du centre se cache une Blood Lily. Elle est un peu camouflée autour de cristaux violacés, il est donc facile de passer à côté. Ouvrez la fleur pour libérer le canidé polaire.

________________________________________My breath is super duper cold. I can freeze any enemy instantly!
x

Evil Shadow Subduer

Take Hexer as a Servan.

Enrôlez Hexer.

Avant de pouvoir atteindre la Blood Lily de Hexer, il faudra d'abord libérer Farfalla. Une fois que le Servan vous accompagnera, dirigez-vous complètement à l'est de la zone Front Yard dans l’académie. Là, vous trouverez une plateforme accessible avec Farfalla. Ouvrez la fleur pour libérer le magicien. Vous recevrez le trophée, et compléterez en même temps la quête de Christophorus.

_________________________________Please use my magic as much as you please! I can make myself disappear.
x

Ancient Wings Subduer

Take Vol as a Servan.

Enrôlez Vol.

Vous pourrez libérer Vol après avoir récupéré Farfalla dans l'Académie. Rendez-vous dans la cité en ruine et plus spécifiquement dans la zone Back Alley. À l'est de celle-ci vous pourrez accéder à un toit avec l'aide de Farfalla. Le volatile ancien est à l'intérieur de la Blood Lily gisant là, à attendre que vous le libériez.

___________________________________________________My wings are made of blades. Use them as you wish.
x

Fire Bird Subduer

Take Aile as a Servan.

Enrôlez Aile.

À partir du chapitre deux vous aurez la possibilité de retourner dans la forêt, notamment pour remplir l'une des quêtes de Christophorus. Afin d'obtenir Aile, emmenez Nero avec vous sous les frondaisons. Arrivant dans la zone Mountain Village depuis l'hôtel, continuez tout droit et prenez tout de suite à gauche pour atteindre la zone Forest Road Entrance. Au bout, utilisez les flammes de Nero pour réduire en cendres la barrière de ronces et débloquer l'accès à River Bank. Continuez vers Village Outskirts puis Forest Road Exit par le nord. Vous trouverez dans cette zone une Blood Lily. Ouvrez-la pour libérer Aile ainsi que le trophée. Il est également possible d'accéder à cette zone en passant par Innermost Depths.

______________________________Hotter than all, colder than all... May this blade of blue flames be your wings.
x

Night Butterfly Subduer

Take Farfalla as a Servan.

Enrôlez Farfalla.

Au chapitre trois, vous aurez accès à l'académie pour avancer dans l'histoire. La Blood Lily renfermant Farfalla se situe dans la dernière salle de la zone West Wing 2F, après avoir joué avec les interrupteurs, et juste avant d'arriver sur le mur coupant Courtyard en deux. Ouvrez la fleur pour libérer le papillon de nuit.

_____...Wait a sec! I was captured?! If you take me with you, I can carry you to high places anytime you'd like.
x

Iron Needle Subduer

Take Pitz as a Servan.

Enrôlez Pritz.

Trophée lié à l'histoire.

Pendant le premier chapitre, après avoir vaincu le gardien du portail d'accès (Gate of Distorsion) vous aurez l'occasion d’apercevoir une plante rose scintillante au fond d'une ruelle. Dirigez-vous vers la Blood Lily pour l'ouvrir et libérer Pitz. Cette dernière vous rejoindra tout en vous confiant le trophée.

_____________________________________________________________________I can change my appearance!
x

Thunder Wolf Subduer

Take Scharf as a Servan.

Enrôlez Scharf.

À partir du chapitre deux vous aurez la possibilité de poursuivre de l'autre côté de la zone Storage Facility dans la ville. En arrivant dans la zone Drawbridge depuis l'ouest, vous noterez tout de suite sur votre droite un coffre ainsi qu'une Blood Lily. Ouvrez-la pour libérer Scharf ainsi que le trophée.

___________________________________I have spent years sharpening these fangs... Let me use them for you!
x

Flower Spirit Subduer

Take Feuille as a Servan.

Enrôlez Feuille.

À partir du chapitre deux vous aurez la possibilité de retourner dans la forêt, notamment pour remplir l'une des quêtes de Christophorus. Pour obtenir Feuille, prenez le félin au souffle ardent avec vous. Arrivant dans la zone Mountain Village depuis l'hôtel, retournez dans le champ de fleurs visité plus tôt pendant le prologue avec Liliana. Une partie de la zone est bloquée par des ronces. Brûlez-les avec Nero pour accéder à une Blood Lily. Ouvrez-la pour libérer Feuille et le trophée, ce qui terminera au passage la quête de Christophorus.

________________________________________________________________Let's take back our peaceful niiights!
x

Poison Spirit Subduer

Take Spora as a Servan.

Enrôlez Spora.

À partir de la deuxième partie du chapitre quatre, après le combat dans la zone Beatria Laboratory des mines, vous aurez accès à la zone suivante : Connecting Mine Shaft. Juste en face de l'entrée depuis le laboratoire se trouve une barrière électrique. Déchargez-la avec Scharf pour accéder à la Blood Lily et libérer Spora.

_________________I'm poisonous. People say I'm dangerous. You should stay as far away from me as you can.
x

Eastern Form Subduer

Take Kaede as a Servan.

Enrôlez Kaede.

Au début du chapitre trois, Kaede vous donnera la quête secondaire Shikigami's Adventure qui consiste à aider les shikigami dans Eurulm, la citée en ruine. Suivez le marqueur à Drawbridge et réduisez au silence les infortunées créatures. De retour à l'hôtel une fois la quête terminée, discutez avec l'hôtesse des lieux derrière le comptoir. Une conversation entre shikigami suivra à l'issue de laquelle Kaede vous rejoindra !

____________________________________________Okay... I'll support you with everything I've got, Miss Aluche.
x

Western Form Subduer

Take Alice as a Servan.

Enrôlez Alice.

Au début du chapitre cinq, Kaede vous proposera la quête Alice of the Saint's Forest. Rendez-vous au nord-est de la zone Forest Road Exit. Le lieu de la rencontre est initialement bloqué par une barrière de ronces, donc prenez Nero avec vous si la voie n'est pas déjà dégagée. Terrassez les quelques abeilles prenant Alice pour cible. Une fois les monstres occis, la fière demoiselle vous remerciera... à sa façon.

______________________Hmph! You should be honored that you got to introduce yourself to someone like me!

Retournez à l'hôtel faire votre rapport à Kaede pour qu'une discussion s'engage, à l'issue de laquelle la charmante poupée Alice vous propose son aide... là encore à sa façon.

___________I figured you might be scared, so I came here to lend you a hand! Aren't I super kind and awesome?
x

Sky Fish Subduer

Take Perie as a Servan.

Enrôlez Perie.

Pour obtenir ce Servan il faudra attendre d'avoir accès au palais de la Lune, à partir du chapitre six. Prenez Froid pour vous accompagner pendant la chasse, et rendez-vous dans l'aile ouest de la zone Entrance Hall. Faites tomber la barrière magique grâce au souffle du petit renard aux poils courts puis terrassez les quelques volatiles locaux pour libérer Perie de sa fleur.

___________________________________________I can shoot out a stream of water that blows enemies away!
x

Black Lizard Subduer

Take Dur as a Servan.

Enrôlez Dur.

Dur sera le dernier Servan à pouvoir vous rejoindre. La Blood Lily qui l'héberge se situe dans le palais de la Lune et n'est accessible qu'à partir de la seconde partie du chapitre six. Pour le libérer de la fleur, il faudra entrer dans la zone Connecting Corridor depuis le sud, en passant donc obligatoirement par l'aile est de la zone Entrance Hall.

______________________________With this much firepower, we'll be able to turn any enemy of yours into dust!
x

Stone Man Subduer

Take Glanz as a Servan.

Enrôlez Glanz.

À partir de la deuxième partie du chapitre quatre, après le combat dans la zone Beatria Laboratory, poursuivez dans la mine pour atteindre Abandoned Mine Shaft. Au nord-ouest de la zone se trouve une barrière magique à geler avec Froid. Occupez-vous du gardien retenu derrière, un peu plus résistant que la moyenne, pour libérer sereinement Glanz de la Blood Lily.

_______________________________________________________I will use this body to crush all of your enemies.
x

Iron Man Subduer

Take Dampf as a Servan.

Enrôlez Dampf.

À partir du chapitre quatre, lorsque vous aurez récupéré Froid dans la mine, retournez dans l'académie, et plus spécialement dans la pièce au nord-est de la zone West Wing 1F. Pour y accéder, vous devrez obligatoirement passer par la partie nord de la zone Courtyard. Dans cette salle se situe un coffre et, derrière, une barrière magique à geler. Une fois dissipée, libérez Dampf de la Blood Lily.

_________________________________________________My Body iS veRY tOUgh. I CaN tAKe oN AnY opPOneNt.
x

With Reunion Comes Parting

Complete the Prologue.

Terminez le prologue.

Trophée lié à l'histoire.

Le prologue sera l'occasion de vous présenter vos deux amies d'enfance, Liliana et Ruenheid et de vous initier aux mécaniques du jeu. Assez court, et vous laissant dans un état... particulier, il se termine peu de temps après avoir complété la quête Noble Resistance, située après A Knight's Duty.
x

Ruined City in the Eternal Night

Complete Chapter 1.

Terminez le premier chapitre.

Trophée lié à l'histoire.

Le premier chapitre vous permettra de faire la connaissance de Camilla. Celle-ci vous promènera dans la cité en ruine de Eurulm jusqu'à vous emmener à l'hôtel Eterna qui sera désormais votre base. Le chapitre se termine peu après avoir complété la quête Restart the Investigation après avoir vaincu Joe sur la carte Storage Facility. De retour à l'hôtel, dirigez-vous vers la piscine pour y rejoindre Ruenheid, avant d'aller dormir.

Spoiler : Boss de fin de chapitre :
    Pour vous défaire du poisson au sang bleu, et comme vous l'indiquera la discussion entre les personnages pendant le combat, n'hésitez pas à faire en sorte que le boss finisse dans les barils d'huile afin de pouvoir y mettre le feu avec la capacité spéciale de Nero. Pour recharger les MP du félin avec les vôtres, c'est la commande Support ( touches (L1) + (droite) par défaut), qu'il faut employer. Une fois la première barre de vie vide, vous ne pourrez plus vraiment compter sur votre familier pour vous aider dans la mesure où Joe sera beaucoup moins enclin à foncer dans les barils.
    x

    Crossing of Water, Bonds of Blood

    Complete Chapter 2.

    Terminez le deuxième chapitre.

    Trophée lié à l'histoire.

    À partir de ce point de l'histoire, le jeu vous donnera la possibilité de remplir des quêtes annexes pour gagner de l'argent, des objets, ou des points d'amélioration pour les Servan. Ces quêtes sont liées au trophée (Argent) Hired Hand (Advanced). Notez bien que les quêtes données par l'Ordre de Curia, identifiables au logo rouge représentant une horloge, ne sont pas transférables au chapitre suivant. Il faut donc les terminer pendant le chapitre en cours pour en récupérer les récompenses.

    Le deuxième chapitre se terminera peu après avoir sauvé le troisième shikigami lors de la quête Shikigami Rescue 3. Il s'ensuivra un combat contre un humanoïde assez vite expédié. De retour à l'hôtel, et après les événements qui s'y déroulent, profitez d'une nuit de sommeil bien méritée.

    Spoiler : Boss de fin de chapitre :
      Le combat contre Veruschka est on ne peut plus basique. Attaquez-la lorsqu'elle est visible, et protégez-vous ou préparez-vous à esquivez sa prochaine attaque dès qu'elle disparaît. Il y a de grandes chances qu'elle réapparaisse juste derrière vous.
      x

      Garden of Memory, Scent of Dreams

      Complete Chapter 3.

      Terminez le troisième chapitre.

      Trophée lié à l'histoire.

      Eleanor fait son arrivée au début du chapitre trois. Elle remplace le shikigami près du comptoir en tant que marchande, et propose en plus un service d'amélioration des objets, lié au trophée (Argent) The Alchemist (Advanced).

      Ce chapitre vous donnera l'occasion de visiter l'académie impériale Espheria. Il se terminera peu après avoir atteint la chapelle qui sonne l'aboutissement de la quête To the Hill of Falling Stars. De retour à l'hôtel, discutez avec les Lily avant d'aller vous coucher.

      Spoiler : Boss de fin de chapitre :
        David, le gardien de la chapelle est une simple formalité. Le combat se déroule en deux phases. La première consiste uniquement à faire tourner des miroirs pour briser le bouclier, tandis que la deuxième est un combat plus classique... à ceci près qu'il peut être plié en quelques secondes. Frappez la tête de David de façon à l'envoyer dans l'un des faisceaux de lumière. Elle s'écroulera aussitôt au sol, vous donnant l'opportunité de lancer une attaque Double Chase qui, suivant votre force, peut lui faire perdre la moité de sa vie. Il ne reste qu'à réitérer l'opération.
        x

        Hidden Feelings Sleep Deep in the Earth

        Complete Chapter 4.

        Terminez le quatrième chapitre.

        Trophée lié à l'histoire.

        Ce chapitre vous donnera l'occasion de découvrir la mine cachée. Il se terminera peu après avoir atteint Big Cave qui indique la fin de la quête Life Amidst Death. De retour à l'hôtel, cherchez Liliana puis allez-vous coucher.

        Spoiler : Boss de fin de chapitre :
          L’affrontement contre Sticky se déroule en deux phases. La première phase, de courte durée, demande simplement de courir tout droit afin d'éviter de se faire écraser par le dragon minier. Vient alors la phase de combat. Le boss possède trois barres de vie. Pour vider les deux premières, attaquez comme d'habitude. Si vous avez chargé une attaque Lily Burst, pensez à l'utiliser. Lorsqu'il ne reste plus que la dernière barre de vie, le boss s'enfuit du centre de l'arène pour vous lancer des rochers depuis sa position en hauteur. Vous remarquerez trois interrupteurs dans l'arène. Chacun d'entre eux active l'apparition d'une bombe à l'étage, à une position diamétralement opposée à la vôtre. Utilisez ces bombes pour ramener le boss au centre de l'arène. Avec le temps qu'il met à monter, vous avez une certaine marge pour activer le bon interrupteur. Une fois que le boss s'est pris la bombe, il fera un vol plané jusqu'au centre de l'arène où vous pourrez le rouer de coups tant qu'il est étourdi. De plus, le boss arrive sur le dos et il semble possible d'enclencher immédiatement une attaque Double Chase lorsqu'il est dans cette position. Avec une force de frappe importante, vous pourriez le tuer directement. Autrement, continuez à le frapper lorsqu'il se remet sur ses pattes. Au bout d'un moment, il essayera de remonter, et, dans cet état, il ne prend plus aucun dégât. Réitérez l'opération avec la bombe, pour le terrasser. Voilà pour la manière propre en ce qui concerne la fin du combat. L'autre possibilité est d'attendre qu'il redescende tout seul de l'étage, en boule, et qu'il percute un mur de l'arène pour qu'il se mette sur ses pattes. Vous pourrez alors l'attaquer dans l'entre-temps séparant deux de ses attaques, assez douloureuses.
          x

          Angel's Riddle, Demon's Prayer

          Complete Chapter 5.

          Terminez le cinquième chapitre.

          Trophée lié à l'histoire.

          Le chapitre cinq vous permettra d'agrandir votre champ d'action dans la ville dans la mesure ou Camilla aura baissé le pont dans Drawbridge. Comme d'autres avant lui, le milieu du chapitre sera agrémenté d'un boss intermédiaire, une tête connue dont vous devriez assez facilement pouvoir vous débarrasser. La mystérieuse et enchanteresse Christophorus vous aidera alors dans votre quête, non sans vous demander d'aller quérir des objets à droite et à gauche des secteurs disponibles. La fin de la récolte vous permettra de clore la quête Collecting Thoughts pour ensuite vous mesurer à une vieille connaissance après Memory Repair. De retour à l'hôtel, discutez avec Liliana, puis allez vous coucher.

          Spoiler : Boss de fin de chapitre :
            L'affrontement contre Arnice ne vous posera guère de problème si vous êtes proche du niveau 25 et que vous avez acheté quelques capacités offensives. La force brute suffira à réduire sa barre de vie avant qu'elle ne vide la vôtre. La stratégie adoptée dans la vidéo est un peu plus défensive. Elle consiste à rester sous la protection du bouclier miroir d'Alice (ou de celui de Dampf), et de lancer quelques assauts courts lorsque votre adversaire a fini les siens.
            x

            Frozen Throne of Tears

            Complete Chapter 6.

            Terminez le sizième chapitre.

            Trophée lié à l'histoire.

            Le sixième chapitre du jeu vous donnera l'occasion de prendre le bateau pour vous rendre dans un palais bien dissimulé. Pensez à visiter la ville au préalable pour terminer la quête Chris' Wish avant d'affronter le boss intermédiaire du chapitre. Dans la mesure où vous aurez déjà rencontré l'adversaire, le combat ne devrait guère bloquer votre progression. Poursuivez votre exploration du palais jusqu'à atteindre Throne Room où vous pourrez défaire la maîtresse des lieux. De retour à l'hôtel, vous vous rendrez compte que l'une de vos amies a disparu !

            Spoiler : Boss de fin de chapitre :
              Vallderossa est d'une simplicité navrante. Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est de la frapper après avoir esquivé ses coups très prévisibles.
              x

              The Final Dream, the Final Wish

              Complete Chapter 7.

              Terminez le septième chapitre.

              Trophée lié à l'histoire.

              Dernier chapitre du jeu, le septième vous emmènera dans une version alternative du palais visité au chapitre précédent. Après quelques errements dans le dédale du donjon, vous pourrez en atteindre le cœur afin de prendre votre revanche sur la ravisseuse, et libérer votre amie.

              Spoiler : Boss intermédiaire :
                Vallderossa ayant retenu Rue captive, il est temps de le lui faire payer. Le combat se déroule en trois phases. La première est des plus classiques et ressemble fortement à votre premier échange dans le chapitre précédent. Pour la deuxième phase, la démone-araignée profite de ses attributs pour se coller au plafond. Vous n'aurez pas d'autre choix que de grimper au sommet des piliers qui ne manqueront pas de se former. Debout sur la petite plateforme en hauteur, déchaînez vos coups lorsque l'arachnide s'approche de vous. Lorsqu'elle est à distance et qu'elle vous lance des boulettes violacées, tentez de les lui renvoyer pour qu'elle s'écroule au sol. Attention, il faut être précis dans le timing sinon vous frapperez à contretemps et mangerez la toile à la place. Une fois la créature au sol, profitez d'une attaque Double Chase pour en finir rapidement avec cette phase. Vient alors la dernière. Si vous êtes assez rapide, vous pourrez faire de sérieux dégâts à Vallderossa avant que celle-ci ne recouvre le terrain d'une toile d'araignée qui ralentira sensiblement tous vos mouvements. Une fois la toile posée, la demoiselle prendra un malin plaisir à essayer de vous attraper dans ses mandibules. La première fois que vous vous ferez attraper coûtera cher à votre barre de vie. Tâchez d'en finir vite, même si la deuxième fois qu'elle vous goûtera fera significativement moins de dégâts.

                Une fois l'échange de fluide terminé avec la demoiselle en détresse, continuez l'exploration jusqu'à atteindre le toit de la tour. Vous passerez nécessairement par la zone Warped Space qui contient notamment les derniers coffres du jeu. Pour traverser cette zone, il faudra désactiver deux barrières. Depuis la première plateforme, prenez en face (nord) puis en face (ouest) pour atteindre la plateforme avec le premier interrupteur. Là, si vous allez à droite (au sud), vous atteindrez la plateforme centrale sur laquelle il n'y a pour l'instant rien à faire. Prenez donc l'autre téléporteur pour revenir au début et suivre cette fois-ci la direction droite (est) puis celle d'en face (sud) afin de désactiver le deuxième interrupteur. Prenez enfin le téléporteur de droite (est) pour continuer sur la plateforme centrale où les barrières sont désactivées. Poursuivez jusqu'au sommet de la tour pour affronter le dernier boss du jeu.

                Spoiler : Boss de fin de jeu :
                  Vous voilà enfin face à la Reine de la Lune, prête à l'occire pour ramener un peu de lumière solaire sur ce monde qui semble être plongé sous un clair de lune éternel. Dans sa robe de mariée, la jeune fille ne vous opposera pas une trop grande résistance à l'image des autres boss du jeu. Évitez ses coups ou protégez-vous-en et frappez entre deux assauts. Méfiez-vous, ses attaques peuvent infliger des altérations d'état un peu pénalisantes. Videz sa barre de vie pour venir à bout de Malvasia et vaincre le boss.

                  Enfin, ça c'est pour la première forme. Pour la deuxième, Malvasia s'entoure de quatre armes et se met à flotter. Au début de ce combat, la reine envoie une onde de choc dont les dégâts dépendent de votre propre santé. Si votre barre de vie est pratiquement pleine, elle sera réduite de moitié. Inversement, si elle est pratiquement vide, comme dans la vidéo, l'attaque entamera à peine votre jauge de santé. Par la même occasion vous découvrez qu'il est possible de détruire les stalagmites traînant sur le terrain pour obtenir des objets, notamment de soin. En réalité, en attaquant suffisamment l'assaillante lorsqu'elle est en l'air, vous pouvez l'empêcher de lancer son onde de choc. Pendant cette seconde phase, la jeune fille affectionne particulièrement l'utilisation d'une attaque aux reflets pourpres. Elle concentre de l'énergie sous la forme d'une petite boule lumineuse avant de la libérer, ce qui a le mauvais goût de vous mettre à terre. Tâchez de l'éviter ou d’utiliser votre garde pour en finir au plus vite et ne pas passer votre temps à vous relever. Chacune de ses armes possède des points de vie. Il est donc possible de s'en débarrasser, au moins temporairement avant qu'elle ne les ré-invoque, pour n'avoir plus qu'une source offensive sur laquelle se concentrer. La technique basique qui consiste à se protéger puis à enchaîner les attaques pendant les ouvertures fonctionne, là encore, à merveille.

                  Cela ne peut évidemment pas finir ainsi pour cette jeune femme qui n'est en réalité guère plus qu'une coquille vide sans âme. Celle qui fut jadis poignardée par Alstromeria revient entourée d'une armure humanoïde géante aux capacités offensives variées et assez développées. Votre meilleur atout sera votre puissance d'attaque. Il n'y a pas de grand conseil à indiquer pour ce combat hormis celui de bien penser à se protéger, et de récupérer des objets de soin au besoin. Une fois la première barre de vie envolée, Malvasia prend l'initiative de sortir de l'armure. Éliminez la projection pour n'avoir qu'un seul ennemi à gérer. Vers la fin de l'affrontement, le titan éteindra temporairement la lumière, vous plongeant dans le noir pratiquement complet. Vous pouvez toujours lui asséner des coups si vous le trouvez, autrement protégez-vous de ses assauts en particulier les rayons lumineux. Cette étape peut passer inaperçue si vous utilisez une attaque Lily Burst comme dans la vidéo. La seconde jauge de vie réduite à néant, vous pourrez contempler l'une des deux fins du jeu.
                  x

                  The Night that Ends

                  See the ending in which Aluche dies.

                  Regardez la fin dans laquelle Aluche meurt.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Il s'agit de la fin obtenue à l'issue de la première partie, tant que vous ne respectez pas les conditions pour déclencher (Bronze) The Night that Slumbers. Laissez Liliana ou Ruenheid à un niveau d'affection inférieur ou égal à cinq pour vous assurer de voir cette fin.
                  x

                  The Night that Slumbers

                  See the ending in which Aluche lives.

                  Regardez la fin dans laquelle Aluche vit.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Pour vivre ce dénouement, pas forcément plus heureux que le précédent, il faudra remplir deux conditions : avoir une affinité maximum avec Liliana et avoir une affinité maximum avec Ruenheid, c'est-à-dire que les six fleurs de lys doivent être ouvertes. Consultez (Bronze) The Scent of Lavender, (Bronze) The Blade of Promise ou directement (Or) A Tomorrow for One and All pour vous aider dans cette entreprise. Suite à cela, vous obtiendrez un objet pour chacune des deux filles. Dans le cas du doute, équipez-les aux demoiselles respectives, puis allez vaincre Malvasia. Il n'est pas nécessaire de faire le combat en emportant l'une, ou l'autre de vos amies d'enfance. Une fois la reine vaincue, profitez de cette fin alternative.

                  Si vous suivez la ligne de conduite, vous devriez également débloquer (Or) A Tomorrow for One and All à l'issue de votre deuxième partie.
                  x

                  A Tomorrow for One and All

                  See the Lily afterstories.

                  Regardez l'épilogue des Lily.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Il s'agit là du trophée qui requerra le plus d'attention de votre part. Pour assister à l'épilogue mettant en scène toutes les Lily, il faudra, au cours d'une même partie, monter l'affinité de vos sept camarades au dernier niveau, c'est-à-dire le niveau six. Notez bien qu'une des Lily ne vous rejoint pas automatiquement. N'oubliez donc pas de passer en ville pour récupérer l'anneau de Lilysse en complétant la quête Chris' Wish pendant le chapitre six, avant d'aller affronter Arnice dans le palais. Si vous la vainquez sans l'anneau, elle ne vous rejoindra pas et bloquera donc l'obtention du trophée !


                  Notez bien que le niveau d'affinité n'est pas défini par le nombre de cœurs remplis, mais par le nombre de fleurs de lys ouvertes. Si à l'aube d'une nouvelle partie + la progression dans le remplissage des cœurs est conservée, ce n'est pas le cas de l'ouverture des fleurs de lys ! Il faudra donc recommencer les quêtes Lily. Pour expliciter un peu plus les mécaniques du jeu, il existe deux types de quêtes Lily.

                  Trophee

                  Quête Lily avec une fleur de lys blanche.
                  Trophee

                  Quête Lily avec une fleur de lys bleue.

                  Le premier type est indiqué par un logo avec une fleur de lys blanche à gauche du nom de la quête. Terminer ce type de quête rapporte certains bonus (sang ou Libra) et permet de remplir une partie des cœurs des Lily. Emmener une Lily avec vous, réaliser des attaques combinées et la faire monter de niveau permet également de remplir le cœur de la Lily en question, mais les quêtes Lily blanches restent ce qui rapporte le plus. Une fois qu'un cœur est rempli, un dialogue pourra être lancé dans l'hôtel, ce qui déverrouillera le second type de quêtes Lily. Ces quêtes sont indiquées par un logo avec une fleur de lys bleue, et sont situées en dessous du premier type dans la liste des quêtes. Les réaliser ne rapporte rien directement, mais permet d'enclencher une nouvelle conversation dans l'hôtel, à l'issue de laquelle une fleur de lys s'ouvrira pour la Lily en question. Pour accéder à la deuxième « quête bleue » pour ouvrir la deuxième fleur de lys, il faudra au moins avoir rempli le deuxième cœur. Il en va de même pour toutes les autres fleurs.

                  Cycle d'augmentation de l'affinité
                  Trophee

                  Affection initiale
                  Trophee Trophee

                  Remplissage d'un cœur en complétant une « quête blanche ».
                  Trophee

                  Disponibilité d'une « quête bleue ».
                  Trophee Trophee

                  Ouverture de la première fleur de lys après complétion de la quête.

                  À ce fonctionnement, en réalité assez simple, s'ajoute une condition empêchant de monter l'affinité trop vite : le nombre maximum de fleurs de lys pouvant être ouvertes pour une Lily est plafonné pour chaque chapitre. Le plafond est calculé ainsi : nombre de fleurs ouvertes maximum = numéro du chapitre - 1. En d'autres termes, il n'est pas possible d'avoir une Lily avec plus de deux fleurs ouvertes au chapitre trois, ou plus de cinq au chapitre six. Ainsi, l'ouverture de la sixième fleur ne peut se faire que pendant le septième et dernier chapitre, pour les sept Lily ! Implicitement, rien n'empêche d'ouvrir, par exemple, trois fleurs d'un coup dans un chapitre, pour une même Lily, tant que cela ne dépasse pas le plafond. Vous noterez qu'à chaque nouvelle fleur ouverte, de nouvelles compétences deviennent disponibles pour la combattante associée et les deux portraits dans le menu changeront au fur et à mesure du resserrement des liens.

                  Trophee______Trophee

                  Exemple de croissance de l'affection.

                  Dans la mesure où toutes les Lily ne sont pas disponibles en même temps, il est important, dès la première partie, de remplir un peu les cœurs de toutes vos amies, sous peine d'avoir tout à faire dans la deuxième partie. Avoir au moins trois cœurs pleins pour chacune sera suffisant. N'hésitez pas à ouvrir rapidement la première fleur pour obtenir le supplément de gain de 30% sur l'expérience des Lily. Certaines « quêtes blanches » peuvent s'avérer un peu ennuyeuses, comme celles de Muveil ou d'Eleanor. Consultez les trophées ci-dessous correspondant aux différents personnages pour avoir quelques indications sur comment les remplir facilement. Une fois que vous aurez ouvert les six fleurs pour toutes les Lily, allez vaincre Malvasia. L'épilogue se lancera après les crédits de fin.
                  x

                  The Scent of Lavender

                  Max out Liliana's Affinity Lvl.

                  Augmentez complètement votre niveau d'affection avec Liliana.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Image

                  Pour augmenter votre niveau d'affection avec une Lily, il faudra ouvrir les six fleurs de lys qui accompagnent le portrait de chacune. Pour ouvrir une fleur, il faudra déjà remplir un cœur. Dans cette perspective, il est nécessaire d'emmener une Lily avec vous lorsque vous sortez de l'hôtel. Réaliser des attaques combinées avec elle et la faire monter de niveau sont des actions qui permettent de remplir ses cœurs petit à petit, bien que le plus efficace reste la complétion des quêtes Lily « blanches ». Les six cœurs devront être remplis en vue du trophée. Pour plus d'informations concernant le fonctionnement de l'affection, consultez (Or) A Tomorrow for One and All.

                  Les quêtes « blanches » de Liliana sont assez classiques et ne devraient pas vous poser de problème particulier.
                  x

                  The Blade of Promise

                  Max out Ruenheid's Affinity Lvl.

                  Augmentez complètement votre niveau d'affection avec Ruenheid.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Image

                  Pour augmenter votre niveau d'affection avec une Lily, il faudra ouvrir les six fleurs de lys qui accompagnent le portrait de chacune. Pour ouvrir une fleur, il faudra déjà remplir un cœur. Dans cette perspective, il est nécessaire d'emmener une Lily avec vous lorsque vous sortez de l'hôtel. Réaliser des attaques combinées avec elle et la faire monter de niveau sont des actions qui permettent de remplir ses cœurs petit à petit, bien que le plus efficace reste la complétion des quêtes Lily « blanches ». Les six cœurs devront être remplis en vue du trophée. Pour plus d'informations concernant le fonctionnement de l'affection, consultez (Or) A Tomorrow for One and All.

                  Les quêtes « blanches » de Ruenheid sont assez classiques et ne devraient pas vous poser de problème particulier.
                  x

                  The Best of Humanity

                  Max out Camilla's Affinity Lvl.

                  Augmentez complètement votre niveau d'affection avec Camilla.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Image

                  Pour augmenter votre niveau d'affection avec une Lily, il faudra ouvrir les six fleurs de lys qui accompagnent le portrait de chacune. Pour ouvrir une fleur, il faudra déjà remplir un cœur. Dans cette perspective, il est nécessaire d'emmener une Lily avec vous lorsque vous sortez de l'hôtel. Réaliser des attaques combinées avec elle et la faire monter de niveau sont des actions qui permettent de remplir ses cœurs petit à petit, bien que le plus efficace reste la complétion des quêtes Lily « blanches ». Les six cœurs devront être remplis en vue du trophée. Pour plus d'informations concernant le fonctionnement de l'affection, consultez (Or) A Tomorrow for One and All.

                  Les quêtes « blanches » de Camilla sont toutes liées à l'extermination de monstres ce qui ne devrait pas vous poser de problème particulier.
                  x

                  Thank You

                  Max out Veruschka's Affinity Lvl.

                  Augmentez complètement votre niveau d'affection avec Veruschka.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Image

                  Pour augmenter votre niveau d'affection avec une Lily, il faudra ouvrir les six fleurs de lys qui accompagnent le portrait de chacune. Pour ouvrir une fleur, il faudra déjà remplir un cœur. Dans cette perspective, il est nécessaire d'emmener une Lily avec vous lorsque vous sortez de l'hôtel. Réaliser des attaques combinées avec elle et la faire monter de niveau sont des actions qui permettent de remplir ses cœurs petit à petit, bien que le plus efficace reste la complétion des quêtes Lily « blanches ». Les six cœurs devront être remplis en vue du trophée. Pour plus d'informations concernant le fonctionnement de l'affection, consultez (Or) A Tomorrow for One and All.

                  Les quêtes « blanches » de Veruschka sont toutes liées à l'extermination de monstres ce qui ne devrait pas vous poser de problème particulier.
                  x

                  A Piece of Happiness

                  Max out Eleanor's Affinity Lvl.

                  Augmentez complètement votre niveau d'affection avec Eleanor.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Image

                  Pour augmenter votre niveau d'affection avec une Lily, il faudra ouvrir les six fleurs de lys qui accompagnent le portrait de chacune. Pour ouvrir une fleur, il faudra déjà remplir un cœur. Dans cette perspective, il est nécessaire d'emmener une Lily avec vous lorsque vous sortez de l'hôtel. Réaliser des attaques combinées avec elle et la faire monter de niveau sont des actions qui permettent de remplir ses cœurs petit à petit, bien que le plus efficace reste la complétion des quêtes Lily « blanches ». Les six cœurs devront être remplis en vue du trophée. Pour plus d'informations concernant le fonctionnement de l'affection, consultez (Or) A Tomorrow for One and All.

                  Les quêtes « blanches » de Eleanor sont, il faut bien l'admettre, de loin les plus pénibles ! Elles demandent de récupérer un certain nombre d'objets bonus d'un type défini lorsque vous partez en chasse (chocolat, heaume, gantelet, chaussure, gemme puis cocktail), et la quantité requise doit être obtenue en une seule fois... Pour faciliter la réussite de ces quêtes, il y a deux choses à remarquer.
                  • Les ennemis laissent significativement plus d'objets bonus si vous équipez la Lily d'une clochette pour augmenter la tension. Si vous en avez dans votre inventaire, attribuez donc une Full Moon Bell à Eleanor pour monter le gain de tension au moins à +50, autrement rabattez-vous sur le modèle inférieur.
                  • Chaque type d'ennemi laisse toujours le même type d'objet bonus. Par exemple, les abeilles laissent toujours des chaussures ailées (SPD+), les harpies donnent des gantelets (ATK+), les tritons à crêtes (Merman) libèrent des heaumes (DEF+) tandis que les chiens de l'enfer (Big Fang) oublient leur cocktail (TSN+). En fonction des bonus à récupérer, vous saurez quels ennemis doivent faire l'objet de votre attention, et dans quels secteurs ils sont le plus susceptibles d'être présents.
                  Aussi, si vous ne trouvez plus Eleanor dans le hall de l'hôtel pour recevoir une nouvelle « quête bleue », passez faire un tour sur le toit.
                  x

                  Aim for the Top

                  Max out Muveil's Affinity Lvl.

                  Augmentez complètement votre niveau d'affection avec Muveil.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Image

                  Pour augmenter votre niveau d'affection avec une Lily, il faudra ouvrir les six fleurs de lys qui accompagnent le portrait de chacune. Pour ouvrir une fleur, il faudra déjà remplir un cœur. Dans cette perspective, il est nécessaire d'emmener une Lily avec vous lorsque vous sortez de l'hôtel. Réaliser des attaques combinées avec elle et la faire monter de niveau sont des actions qui permettent de remplir ses cœurs petit à petit, bien que le plus efficace reste la complétion des quêtes Lily « blanches ». Les six cœurs devront être remplis en vue du trophée. Pour plus d'informations concernant le fonctionnement de l'affection, consultez (Or) A Tomorrow for One and All.

                  Les quêtes « blanches » de Muveil consistent toutes à infliger des altérations d'état aux ennemis. Bien que déroutantes de prime abord, elles sont en réalité extrêmement simples pour peu que vous ayez emporté avec vous le bon Servan. Pour la première quête qui consiste à paralyser cinq ennemis, laissez simplement Muveil combattre seule pour qu'elle monte le compteur. Ensuite, lorsqu'il faut brûler, geler, électriser, ou empoisonner des démons, prenez respectivement Nero, Froid, Scharf et Spora, puis utilisez leurs attaques. Quand il s'agira de les charmer, si vous avez besoin d'aller jusque-là, faites comme pour la première quête ; Muveil devrait lancer sa capacité spéciale de temps en temps.
                  x

                  Two Sides of the Same Coin

                  Max out Arnice's Affinity Lvl.

                  Augmentez complètement votre niveau d'affection avec Arnice.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Image

                  Pour augmenter votre niveau d'affection avec une Lily, il faudra ouvrir les six fleurs de lys qui accompagnent le portrait de chacune. Pour ouvrir une fleur, il faudra déjà remplir un cœur. Dans cette perspective, il est nécessaire d'emmener une Lily avec vous lorsque vous sortez de l'hôtel. Réaliser des attaques combinées avec elle et la faire monter de niveau sont des actions qui permettent de remplir ses cœurs petit à petit, bien que le plus efficace reste la complétion des quêtes Lily « blanches ». Les six cœurs devront être remplis en vue du trophée. Pour plus d'informations concernant le fonctionnement de l'affection, consultez (Or) A Tomorrow for One and All.

                  Les quêtes « blanches » d'Arnice demandent toutes d'éliminer cent ennemis dans un secteur défini. Rien de sorcier à cela. Vous pouvez les coupler aux quêtes de l'Ordre qui apparaissent au chapitre sept et dont l'objectif est pratiquement identique.
                  x

                  The Collector (Beginner)

                  Collect over 30% of all items.

                  Collectez 30% des objets.

                  Voir (Argent) The Collector (Advanced).
                  x

                  The Collector (Advanced)

                  Collect over 100% of all items.

                  Collectez 100% des objets.

                  Trophée pouvant être manqué.

                  Le jeu possède un total de 67 objets à récupérer répartis en objets d'équipement et en objets importants. Hormis les objets uniques, tous les objets d'équipements sont achetables dans le magasin tenu par le shikigami ou Eleanor, dont le contenu s'étoffe avec le temps. En ouvrant les coffres et en terminant les différentes quêtes annexes, il n'est même pas nécessaire d'acheter des objets pour compléter l'inventaire. Les objets importants s'obtiennent automatiquement en avançant dans l'histoire, en augmentant l'affinité avec les Lily au maximum ou parfois en ouvrant des coffres. Vous trouverez la liste de tous les objets du jeu ci-dessous. Techniquement, en faisant les autres trophées, celui-ci devrait venir naturellement, il n'y a pas d'action supplémentaire à entreprendre. Les objets bonus obtenus en fin de partie ne comptent pas pour le trophée.

                  Spoiler : Liste des objets :
                    • Belladonna : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Mandrake : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Decamillennial Drake : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Mana Droplet : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Mermaid's Tear : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Spirit Necklace : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Damascus Knife : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Dainsleif : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Havel Sword : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Silver Shot : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Silver Bullet : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Warped Silver Bullet : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Berserker Ax : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Blood Spear : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Tyrfing : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Bat Wings : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Harpy Wings : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Black Wing of Death : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Blue Diamond : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Pigeon Blood Ruby : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Alexandrite : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Dancing Bell : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Demon Slaying Bell : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Full Moon Bell : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Old Gold Coin : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Angel Gold Coin : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Demon Gold Coin : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Fire Rat's Pelt : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Fire Dragon Crystal : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Salamander Bangle : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Thunder Eagle Pelt : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Unicorn Crystal : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Sylph Bangle : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Yeti Pelt : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Frost Crystal : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Undine Bangle : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Catoblepas Pelt : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Slime Crystal : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Drow Bangle : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Cockatrice Pelt : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Chimera Crystal : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Gnome Bangle : obtenu dans les coffres ou peut être acheté à la boutique.
                    • Eternity : obtenu dans un coffre du Palais Éclipse.
                    • Lavender Wreath : obtenu en maximisant l'affinité avec Liliana.
                    • Aluche's Sword : obtenu en maximisant l'affinité avec Ruenheid.
                    • Anti-Fiend Talisman : obtenu en maximisant l'affinité avec Camilla.
                    • Aluche's Handkerchief : obtenu en maximisant l'affinité avec Veruschka.
                    • Scarf of Love : obtenu en maximisant l'affinité avec Eleanor.
                    • Student Council Armband : obtenu en maximisant l'affinité avec Muveil.
                    • Lilysse's Ring : obtenu en maximisant l'affinité avec Arnice.
                    • Liliana's Pocket Watch : obtenu automatiquement à la fin du chapitre 1 lorsque vous recherchez Liliana.
                    • Fragment of Hope : obtenu à Chapel, au cours du chapitre 5, suite aux indications de Christophorus.
                    • Fragment of Despair : obtenu à Church Front Plaza, au cours du chapitre 5, suite aux indications de Christophorus.
                    • Fragment of Sorrow : obtenu à River Bank, au cours du chapitre 5, suite aux indications de Christophorus.
                    • Fragment of Rage : obtenu à Beatria Laboratory, au cours du chapitre 5, suite aux indications de Christophorus.
                    • Fragment of Determination : obtenu à Drawbridge, au cours du chapitre 5, suite aux indications de Christophorus.
                    • Memory Mirror : obtenu automatiquement à la fin du chapitre 5, une fois les cinq fragments récupérés.
                    • Old Ring : obtenu automatiquement en recherchant l'objet demandé par Christophorus.
                    • Eclipse Palace Key : obtenu automatiquement au cours du chapitre 7 après avoir tué Valderossa.
                    • Letter : obtenu lors d'une quête de Muveil.
                    • Bag of Cocoa : obtenu lors d'une quête d'Eleanor.
                    • Old Diary Page : obtenu lors d'une quête d'Arnice.
                    • Liliana's Handkerchief : obtenu automatiquement au début de l'histoire lorsque vous recherchez Liliana.
                    • Gear (Earth) : obtenu automatiquement à la fin du chapitre 7 pour accéder au sommet de la tour.
                    • Gear (Heaven) : obtenu automatiquement à la fin du chapitre 7 pour accéder au sommet de la tour.
                    • Gear (Light) : obtenu automatiquement à la fin du chapitre 7 pour accéder au sommet de la tour.
                    • Evolution Gem : obtenu uniquement dans certains coffres des deux derniers chapitres. Voir (Argent) Treasure Hunter.
                    x

                    The Alchemist (Beginner)

                    Raise Equipment Level to 10.

                    Améliorez une pièce d'équipement jusqu'au niveau 10.

                    Voir (Argent) The Alchemist (Advanced).
                    x

                    The Alchemist (Advanced)

                    Raise Equipment Level to 30.

                    Améliorez une pièce d'équipement jusqu'au niveau 30.

                    Trophée pouvant être manqué.

                    En récupérant des objets, notamment après l'ouverture de coffres, vous n'aurez pas manqué de noter que chaque type d'équipement possède trois « rangs » caractérisés par le niveau maximum qu'il peut atteindre, à savoir 10, 50 ou 100. Pour atteindre le niveau 30, il faudra donc au moins un objet de « rang » deux. L'amélioration d'une pièce d'équipement ne peut se faire qu'à partir du chapitre trois lorsque Eleanor arrive. Le shikigami qui la remplace parfois pourra également s'en charger.

                    Pour améliorer une pièce d'équipement, il faut simplement la sélectionner, puis sélectionner d'autres objets à faire fusionner avec. Le niveau des autres objets s'ajoutera au niveau de l'objet à améliorer. Chaque action coûtera des Libra, et cela vaudra d'autant plus cher que le niveau de l'objet initial augmente, et que celui des pièces fusionnées est élevé. Préférez donc ne pas toucher à votre argent avant la fin de la première partie, puis tout dépenser non sans avoir sauvegardé au préalable. En ouvrant tous les coffres et en ayant fait suffisamment de quêtes rémunératrices, vous devriez avoir assez d'équipement et d'argent pour obtenir le trophée en développant n'importe quel objet. Il ne restera plus qu'à recharger la partie pour développer ce que vous voulez vraiment, si la fonctionnalité vous intéresse.
                    x

                    Servan (Strengthen)

                    Level up a Servan.

                    Augmentez le niveau d'un Servan.

                    À l'issue de la première chasse du premier chapitre, vous aurez la possibilité d'améliorer Aluche dans la salle de maintenance ainsi que les Servan que vous aurez récupérés. Parlez à Nero sur la chaise (ou à n'importe quel autre familier à proximité) en appuyant sur (rond) puis sélectionnez Growth ainsi que le Servan que vous souhaitez développer. Vous obtiendrez le trophée après avoir dépensé vos premiers points.

                    Pour pouvoir améliorer les différentes statistiques, il vous faudra des Servan Points qui s'obtiennent uniquement en terminant des quêtes, secondaires ou principales.
                    x

                    Servan (Evolve)

                    Level up a Servan and evolve them.

                    Faites évoluer un Servan.

                    L'évolution d'un Servan se fait lorsque celui-ci atteint le niveau 30, niveau auquel vous pourrez le contempler dans sa nouvelle forme physique. Il vous suffira de cumuler assez de Servan Points pour les utiliser sur le Servan de votre choix. Tâchez d’amener ce Servan au niveau 40 pour (Bronze) Servan (Reincarnate).
                    x

                    Servan (Reincarnate)

                    Reincarnate a Servan.

                    Réincarnez un Servan.

                    La réincarnation d'un Servan ne peut se faire que lorsque celui-ci a atteint son niveau maximal. Avant réincarnation, tous les Servan ont pour niveau maximal le niveau 40. Il vous faudra cumuler assez de assez de Servan Points pour les utiliser sur le Servan de votre choix, idéalement celui qui vous a servi pour obtenir (Bronze) Servan (Evolve). Une fois que vous avez un Servan au niveau 40, allez sauvegarder, puis retournez dans la salle de maintenance pour choisir désormais l'option Reincarnate ainsi que le Servan que vous souhaitez réincarner. Le trophée tombera peu après.

                    La bonne nouvelle c'est que vous avez un familier qui pourra devenir plus puissant car sa limite de niveau a augmenté. La mauvaise nouvelle, c'est que ses statistiques sont revenues au niveau de base et donc vous avez à peu près perdu tout le bénéfice de la croissance jusqu'au niveau 40. Si vous ne voulez pas d'un familier devenu faible, rechargez votre partie.
                    x

                    Servan (Ultimate)

                    Make a Servan undergo Ultimate Evolution.

                    Amenez un Servan à effectuer son évolution ultime.

                    Trophée pouvant être manqué.

                    L'ultime évolution n'est pas liée au niveau du familier. Pour amener un Servan à effectuer son évolution ultime, il suffira de récupérer une gemme d'évolution (Evolution Gem). Il y en a trois disséminées dans les coffres du jeu : un accessible pendant le chapitre six et deux accessibles au chapitre sept. Une fois qu'une gemme sera récupérée, l'option Ultimate Evolution sera disponible dans la salle de maintenance au niveau des familiers. Utilisez-la sur n'importe lequel de vos Servan pour qu'il subisse une transformation physique ainsi qu'un gain de statistiques importants.

                    Notez bien que rien de tout cela n'est conservé dans une nouvelle partie +, pas même les gemmes non utilisées. De fait, si vous ne pensez pas à en utiliser avant la fin d'une partie, le trophée sera manqué et il faudra lancer une nouvelle fois l'aventure.
                    x

                    Fiend Hunter (Beginner)

                    Slay over 30% of fiends.

                    Éliminez 30% des monstres.

                    Voir (Argent) Fiend Hunter (Advanced).
                    x

                    Fiend Hunter (Advanced)

                    Slay 100% of fiends.

                    Éliminez 100% des monstres.

                    Pour respecter la condition d'obtention du trophée, il sera nécessaire d'éliminer au moins une fois chaque type d'ennemi du jeu, pour un total de 42 types différents. Aucune espèce ennemie ne se cache, et elles apparaissent toutes au moins plusieurs fois sur votre route. Il est donc techniquement impossible de passer à côté du trophée lors de votre première partie. La récompense tombera à la fin du chapitre sept, une fois le boss vaincu...

                    Spoiler : Liste des monstres :
                      • Shadow Wolf
                      • Shadow
                      • Shadow Gazer
                      • Shadow Armor
                      • Shadow Mount
                      • Dire Wolf
                      • Mad Doll
                      • Giant
                      • Guardian
                      • Black Bee
                      • Queen Bee
                      • Empress Bee
                      • Stone Bisque
                      • Dryad
                      • Scura
                      • Merman
                      • Merman Mount
                      • Skeleton
                      • Necroswarm
                      • Sahagin
                      • Great Sahagin
                      • Harpy
                      • Harpy Cap
                      • Precept
                      • Cortese
                      • Magic Book
                      • Evil Book
                      • Cannon Boy
                      • Cannon General
                      • Dreadnought
                      • Juggernaut
                      • Berserker
                      • Joker
                      • Fungi
                      • Big Fang
                      • Scalable
                      • Leopold
                      • Joe
                      • David
                      • Sticky
                      • Vallderossa
                      • Malvasia
                      x

                      Hired Hand (Beginner)

                      Complete 10 sub-quests.

                      Terminez 10 quêtes secondaires.

                      Voir (Argent) Hired Hand (Advanced).
                      x

                      Hired Hand (Advanced)

                      Complete 50 sub-quests.

                      Terminez 50 quêtes secondaires.

                      Trophée pouvant être manqué.

                      Image

                      Si ce trophée peut effectivement être manqué en se concentrant uniquement sur la quête principale lors de la première partie, il tombe en réalité assez rapidement dès lors que vous profitez du jeu en développant vos relations avec les Lily et que vous éliminez les cibles définies par l'Ordre de Curia. À ce titre, les quêtes secondaires de l'Ordre ne sont disponibles que pendant un seul chapitre. Il n'est pas nécessaire de toutes les faire pour le trophée, d'autant que les récompenses ne sont pas toujours très intéressantes, mais plusieurs peuvent parfois être réalisées en une seule sortie, voire couplées avec des quêtes Lily. D'ailleurs, parmi les quêtes secondaires, les quêtes Lily « bleues » ne comptent pas pour le trophée. En jouant normalement, le trophée devrait tomber au cours de la première partie.
                      x

                      One Who Stands with the Nightlord

                      Acquire Arnice as a Lily.

                      Obtenez Arnice en tant que Lily.

                      Trophée pouvant être manqué.

                      Arnice est la dernière Lily qui vous rejoindra. Cependant, contrairement aux autres, sa compagnie ne vient pas sans condition. En effet, si vous la vainquez dans le palais gelé au milieu du chapitre six sans avoir récupéré l'anneau de Lilysse, le démon s'en ira et ne vous rejoindra pas. Ainsi, au début du chapitre six, avant d'entrer dans le palais, complétez la quête Chris' Wish en vous rendant en ville.
                      x

                      A True Masterpiece

                      Raise Aluche to Lvl 50 through Blood Offerings.

                      Amenez Aluche au niveau 50 par l'intermédiaire des offrandes de sang.

                      Trophée pouvant être manqué.

                      Ce trophée ne peut-être obtenu pendant la première partie. En effet, la quantité de sang nécessaire pour faire passer Aluche, ou n'importe quelle Lily, au niveau 50 est de 1 202 000 unités. En éliminant de nombreux ennemis, et compte tenu de la limite de temps imposée, vous devriez atteindre à peu près le niveau 35 à la fin du jeu, ce qui correspond à environ 450 000 unités de sang récupérées, soit un peu plus du tiers de la cible. Ce montant est visible pendant la maintenance. La version 1.01 du jeu permet d'obtenir ce trophée à partir de la première nouvelle partie + puisque la contrainte sur le temps est levée. En sachant que le niveau des personnages n'est pas conservé en nouvelle partie +, le niveau 50 sera moins fastidieux à atteindre après avoir récupéré l'objet Nightmare Crown, qui est donné à l'issue de la visualisation de la fin dans laquelle Aluche reste en vie. L'obtention de cette fin, récompensée par (Bronze) The Night that Slumbers fait l'objet de la deuxième partie dans la ligne de conduite. Par voie de conséquence, atteindre le niveau maximum avec Aluche vous occupera pour une troisième itération du jeu. En toute rigueur, rien ne vous empêche d'obtenir ce trophée sur votre deuxième partie, mais il est peu probable que vous gagniez assez de Ability Points pour (Or) The Skill Master, vous forçant donc au moins à commencer une troisième partie... La méthode décrite ci-après a pour but de vous faire atteindre le niveau 50 en y passant le moins de temps possible.

                      Image

                      Le préambule terminé, passons à la méthode. Dès que vous avez accès à la sélection des personnages pendant le premier chapitre, empressez-vous de vous équiper de la couronne cauchemar et des chaussures de Merlin afin de travailler en même temps pour (Or) The Skill Master. L'équipement de la couronne de la nuit reste à votre entière discrétion. N'hésitez pas à mettre la difficulté sur facile pour occire plus rapidement les ennemis. Ceci fait, avancez l'histoire en ne vous souciant que des quêtes principales, jusqu'au début du chapitre sept. Les quêtes annexes ne rapportent pas de sang, il est donc inutile de s'y intéresser. Visez toujours l'objectif principal pour terminer au plus vite le chapitre. Ne perdez pas de temps à nettoyer toute la carte, ou à faire les combats non obligatoires. En ne traînant pas trop, c'est l'affaire d'un peu plus de trois heures pour cette première phase. N'oubliez pas de compléter la quête Chris' Wish en commençant le chapitre six si vous voulez récupérer Arnice, ce qui n'est en aucun cas obligatoire.

                      C'est au début du septième chapitre que commence le travail pour le trophée puisque jusqu'à présent tout, ou presque, a été fait pour minimiser le gain de sang sur cette partie. Typiquement, vous devriez avoir accumulé environ 200 000 unités de sang. L'objectif de ce chapitre sera de faire le grand bond vers les 1 202 000 unités requises.

                      Lorsque vous aurez vaincu définitivement Valderossa dans Eclipse Palace Malvasia, retournez-y pour atteindre le toit de la tour et affronter la reine. Terminez le premier combat, puis le second, et perdez le troisième. C'est dans la perte de ce combat que réside tout l'intérêt de la méthode décrite ici. N'hésitez pas à passer la difficulté en extrême pour accélérer le processus. Lorsque vous gagnez les deux premiers combats, vous ajoutez 20 000 unités de sang à votre compteur de fin de mission. Avec le bonus de la couronne cauchemar, c'est un bénéfice net de 40 000 unités qui s'ajoute en quelques dizaines de secondes. Si vous poussez le vice jusqu'à vaincre Malvasia quand elle est sortie de l'armure, une fois la première barre de vie vide, c'est un peu plus de 30 000 unités de sang qui s'ajouteront ; 60 000 avec le multiplicateur de la couronne pour le seul combat de boss.

                      La vidéo ci-dessous illustre un certain parcours dans le palais Éclipse. Celui-ci permet d'obtenir au minimum 80 000 unités de sang par itération. Pour cela, passez de Castle Gate Front à Central Hall. Poursuivez dans Dungeon et abaissez les barrières avant de prendre le portail vers Central Hall. Continuez vers le nord pour atteindre Moon Tower 1F jusqu'à Queen's Room. Si vous avez de la marge, l'ouverture des barrières dans Dungeon est optionnelle. Dans ce cas-là, prenez directement le portail pour Central Hall depuis Dungeon. N'oubliez pas de passer le jeu en difficulté extrême pendant la troisième phase de Malvasia pour accélérer le retour à l'hôtel. Comme l'illustre bien la vidéo, ne prenez pas Rue avec vous ! Elle vous soignera lorsque vous serez à l'article de la mort, prolongeant inutilement le combat !


                      Avec la version 1.01 du jeu, il reste plus rapide d'affronter Malvasia en boucle que de se promener dans le palais, mais cela permet, dans une certaine mesure, de tuer l'ennui. Une fois que vous aurez cumulez assez de sang, passez dans la salle de maintenance pour monter au niveau 50 et vraisemblablement débloquer en même temps (Platine) Conqueror of The Land Without Night.
                      x

                      Treasure Hunter

                      Open all treasure boxes.

                      Ouvrez tous les coffres.

                      Trophée pouvant être manqué.

                      Image

                      Un total de 72 coffres est disséminé dans les six zones de chasse du jeu. Ils sont assez peu cachés, mais ils ont souvent la fâcheuse manie d'être inaccessible directement, car localisés derrière une barrière ou sur une plateforme en hauteur. En tenant compte du fait que chaque coffre contient une pièce d'équipement, il est plutôt conseillé de les récupérer au fur et à mesure de l'aventure. Toutefois, pour accéder à une large majorité d'entre eux, il faudra emporter avec vous les bons Servan, notamment pour briser les barrières. Ainsi, pour la plupart des zones, il faudra faire au moins deux passages en emportant deux Servan parmi les quatre suivants : Nero, Scharf, Farfalla et Froid. Remarquez que Perie peut tout à fait remplacer Farfalla, mais dans la mesure où il n'est récupérable que bien plus tard dans l'aventure, il n'est pas choisi comme référence.

                      La liste ci-dessous reprend ce code couleur pour indiquer, dans chaque zone, quel compagnon devra être emporté pour accéder au coffre. Notez que certains coffres sont directement à votre portée. Vous pouvez tenir le compte en notant directement les numéros des coffres ouverts. Dans la mesure du possible, ils sont rangés dans l'ordre de localisation sur la carte, depuis le point de départ. Pour chaque coffre, une illustration est donnée, sur laquelle vous pouvez cliquer pour l'agrandir. Au besoin, aidez-vous de la mini-carte. Pour suivre plus facilement certains chemins énoncés, appuyez sur (carre) à l'écran de pause du jeu pour visualiser la carte complète de la zone.

                      Ruined City Eurulm (19 coffres)
                      01 - Au sud-ouest de Church Front Plaza, obtenu automatiquement avec Nero pendant le chapitre un. - Belladonna
                      02 - À l'ouest de Church Front Plaza, sur la place de l'église dans une alcôve. - Mana Droplet
                      03 - À l'ouest de Church Front Plaza, sur la place de l'église dans la zone Church Front Plaza, derrière une barrière magique à geler avec Froid. - Unicorn Crystal
                      04 - Au nord-est de la zone Church Front Plaza sur une plateforme accessible avec Farfalla. - Frost Crystal
                      05 - Au sud-est de la zone Church Front Plaza derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Catoblepas Pelt
                      06 - Au sud de la zone Commerce District, juste en face en arrivant depuis Church Front Plaza, sur une plateforme accessible avec Farfalla. - Slime Crystal

                      Image
                      Image
                      01
                      Image
                      02
                      Image
                      03
                      Image
                      04
                      Image
                      05
                      Image
                      06
                      07 - Au centre de la zone Commerce District après avoir brûlé les ronces avec Nero. - Silver Shot
                      08 - Au centre de la zone Commerce District, juste après avoir traversé la rivière en arrivant depuis Church Front Plaza, sur la gauche, il y a une plateforme accessible avec Farfalla. - Chimera Crystal
                      09 - À l'est de la zone Drawbridge, derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero. - Berserker Ax
                      10 - Au sud de la zone (Back alley) après avoir sauté sur l'estrade. - Damascus Knife
                      11 - Au nord-est de la zone Back Alley, derrière une barrière magique à geler avec Froid. - Alexandrite
                      12 - À l'ouest de la zone Drawbridge, sur l'îlot isolé, juste en face de l'arrivée depuis Storage Facility. - Blue Diamond
                      Image
                      07
                      Image
                      08
                      Image
                      09
                      Image
                      10
                      Image
                      11
                      Image
                      12
                      Coffres uniquement accessibles à partir du chapitre cinq
                      13 - Tout au nord de la zone Drawbridge, de l'autre côté du pont. - Full Moon Bell
                      14 - Au nord-est de la zone Downtown, dans une allée en contre-bas. - Salamander Bangle
                      15 - Au centre de la zone Downtown, sur une plateforme accessible avec Farfalla. - Drow Bangle
                      16 - Au sud de la zone Downtown au bout d'une estrade qui s'étend vers le sud-ouest, sur laquelle il faut sauter. - Black Wing of Death
                      17 - Au centre de la zone Downtown, derrière une barrière magique à geler avec Froid. - Tyrfing
                      18 - Au sud-ouest de la zone Downtown, dans une cour. - Gnome Bangle
                      19 - À l'ouest de la zone Downtown, derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Sylph Bangle


                      Image
                      Image
                      13
                      Image
                      14
                      Image
                      15
                      Image
                      16
                      Image
                      17
                      Image
                      18
                      Image
                      19

                      Saint's Forest (8 coffres)
                      20 - Au nord-est de la zone Mountain Village, juste en face de la sortie vers Old Road, derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero. - Bat Wings
                      21 - Au nord-ouest de la zone Mountain Village, juste en face de la sortie vers Forest Road Entrance se situe une plateforme accessible avec Farfalla. - Mandrake
                      22 - Au nord-est de la zone Old Road, derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero. - Old Gold Coin
                      23 - Au nord-est la zone Forest Road Exit, derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero, au pied de la tyrolienne.
                      24 - Au sud de la carte Village Outskirts, accessible depuis le sud de Forest Road Exit. - Dancing Bell
                      25 - Au nord-est de la zone River Bank, derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero. - Thunder Eagle Pelt
                      26 - Au nord de la zone Innermost Depths, derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Yeti Pelt
                      27 - Au nord-est de la zone Forest Road Entrance, derrière une barrière magique à geler avec Froid. - Mermaid's Tear

                      Image
                      Image
                      20
                      Image
                      21
                      Image
                      22
                      Image
                      23
                      Image
                      24
                      Image
                      25
                      Image
                      26
                      Image
                      27

                      Espheria Imperial Academy (12 coffres)
                      28 - Au nord-est de la zone Front Yard de l'académie, en haut des escaliers de droite. - Dainsleif
                      29 - À l'est dans la première partie de la zone Courtyard, derrière les arches. - Slime Crystal
                      30 - À l'ouest dans la première partie de la zone Courtyard, derrière les arches, symétrique par rapport au précédent. Le coffre est derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Angel Gold Coin
                      31 - Au sud-ouest de la zone West Wing 1F, derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Silver Bullet
                      32 - À l'est de la zone West Wing 1F , derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero. - Cockatrice Pelt
                      33 - Au sud-est de la zone West Wing 2F. - Harpy Wings
                      Image
                      Image
                      28
                      Image
                      29
                      Image
                      30
                      Image
                      31
                      Image
                      32
                      Image
                      33
                      34 - À l'est dans la seconde partie de la zone Courtyard, derrière les arches et derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Unicorn Crystal
                      35 - À l'ouest dans la seconde partie de la zone Courtyard, derrière les arches et derrière une barrière magique à geler avec Froid. - Fire Dragon Crystal
                      36 - En haut du piédestal au milieu de la seconde partie de la zone Courtyard. Il faudra flotter jusque-là avec Farfalla. - Frost Crystal
                      37 - Au nord-est de la zone West Wing 1F, dans la salle accessible uniquement depuis la seconde partie de Courtyard. - Blood Spear
                      38 - À l'ouest de la zone East Wing 1F derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Pigeon Blood Ruby
                      39 - Au nord-ouest de la zone East Wing 2F, en face du portail, après avoir détruit la barrière à l'aide du rayon lumineux réfléchi par le miroir. - Demon Slaying Bell
                      Image
                      34
                      Image
                      35
                      Image
                      36
                      Image
                      37
                      Image
                      38
                      Image
                      39

                      Hidden Mine (12 coffres)
                      40 - Au sud-ouest de la zone Outer Area, sur une plateforme accessible avec Farfalla. - Chimera Crystal
                      41 - Au sud-ouest de la zone Mine Shaft, derrière une barrière magique à geler avec Froid. - Dainsleif
                      42 - Au sud-est de la zone Mine Shaft. - Silver Bullet
                      43 - Au milieu de la zone Outer Area, dans un chemin orienté vers le sud. - Mandrake
                      44 - Au nord-ouest de la zone First Mining Site, derrière une barrière magique à geler avec Froid. - Blood Spear
                      45 - Au nord de la zone Outer Area, dans un chemin orienté vers le sud. - Mermaid's Tear
                      Image
                      Image
                      40
                      Image
                      41
                      Image
                      42
                      Image
                      43
                      Image
                      44
                      Image
                      45
                      46 - Au sud-ouest de la zone Beatria Laboratory, derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Harpy Wings
                      47 - Au sud-ouest de la zone Connecting Mine Shaft, derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero. - Demon Slaying Bell
                      48 - Au sud-est de la zone Connecting Mine Shaft, juste en face de l'entrée vers Abandoned Mine Shaft, planqué à droite des réservoirs. - Pigeon Blood Ruby
                      49 - Au sud-est de la zone Abandoned Mine Shaft. - Fire Dragon Crystal
                      50 - Au sud-ouest de la zone Abandoned Mine Shaft. - Angel Gold Coin
                      51 - Au centre de la zone Depths, sur une plateforme accessible avec Farfalla. - Demon Gold Coin
                      Image
                      46
                      Image
                      47
                      Image
                      48
                      Image
                      49
                      Image
                      50
                      Image
                      51

                      Frozen Moon Palace (11 coffres)
                      52 - Au nord-est de la zone Frozen Lake. - Undine Bangle
                      53 - En haut à droite des escaliers en entrant dans la zone Entrance Hall depuis le lac au sud. - Drow Bangle
                      54 - À l'est de l'aile ouest de la zone Entrance Hall, derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Evolution Gem
                      55 - Au nord de la zone Castle Exterior West sur la plateforme accessible en sautant sur l'escalier de glace. - Decamillenial Drake
                      56 - À l'est de la zone Castle Exterior West sur une plateforme accessible avec Farfalla, ou en faisant le tour. - Tyrfing
                      57 - Au sud-est de la zone Connecting Corridor, en face de l'entrée vers Castle Exterior East. - Havel Sword
                      Image
                      Image
                      52
                      Image
                      53
                      Image
                      54
                      Image
                      55
                      Image
                      56
                      Image
                      57
                      58 - Au nord-est de l'aile est de la zone Entrance Hall, derrière une barrière magique à geler avec Froid. - Gnome Bangle
                      59 - À l'ouest de l'aile est de la zone Entrance Hall, de l'autre côté du mur présentant le tableau dans le hall. - Spirit Necklace
                      60 - Au sud de l'aile est de la zone Entrance Hall. - Salamander Bangle
                      61 - À l'ouest de la zone Castle Exterior East, en face de l'entrée vers Connecting Corridor. Le coffre est sur une plateforme accessible avec Farfalla, ou en faisant le tour et en sautant sur l'escalier de glace. - Warped Silver Bullet
                      62 - À l'ouest de la partie nord de la zone Connecting Corridor. Il faut sauter sur l'escalier de glace pour atteindre la plateforme. - Spirit Necklace
                      Image
                      58
                      Image
                      59
                      Image
                      60
                      Image
                      61
                      Image
                      62

                      Eclipse Palace Malvasia (10 coffres)
                      63 - Au sud-ouest de la zone Castle Gate Front, derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero. - Full Moon Bell
                      64 - Au milieu de la zone Central Hall, en haut des escaliers à gauche. - Demon Gold Coin
                      65 - À l'est de l'aile ouest de la zone Central Hall, derrière une barrière de ronces à brûler avec Nero. - Decamillenial Drake
                      66 - Au sud-ouest de la zone Dungeon, sur le promontoire. - Evolution Gem
                      67 - Dans la petite alcôve à l'ouest du couloir menant à la grande salle au nord dans la zone Dungeon. - Black Wing of Death
                      68 - Tout au sud du couloir est dans la zone Dungeon. - Sylph Bangle
                      Image
                      Image
                      63
                      Image
                      64
                      Image
                      65
                      Image
                      66
                      Image
                      67
                      Image
                      68
                      69 - Au sud du couloir est dans la zone Dungeon, derrière une barrière à geler avec Froid. - Undine Bangle
                      70 - Au nord-est de l'aile est de la zone Central Hall, derrière une barrière électrique à décharger avec Scharf. - Alexandrite
                      71 - Sur la droite de la plateforme centrale de la zone Warped Space, après avoir activé les deux interrupteurs pour abaisser les barrières. - Eternity
                      72 - À l'ouest de la plateforme nord-est de la zone Warped Space, derrière une barrière à geler avec Froid. - Evolution Gem
                      Image
                      69
                      Image
                      70
                      Image
                      71
                      Image
                      72
                      x

                      100 Nights

                      Pass 100 days in-game.

                      Passez cent jours dans le jeu.

                      Trophée pouvant être manqué.

                      À chaque fois que vous irez vous coucher, la Lune se rapprochera de sa phase de nouvelle lune et un jour passera. Il faudra en cumuler cent comme l'explicite la condition d'obtention. En sachant qu'à chaque chapitre il y a un nombre maximum de jours autorisés, allant jusqu'à seize dans le dernier, il est impossible d'obtenir ce trophée dans une première partie. Il devrait par contre tomber naturellement au milieu de la deuxième.
                      x

                      The Skill Master

                      Acquire all of Aluche's abilities.

                      Acquérez toutes les capacités d'Aluche.

                      Trophée pouvant être manqué.

                      Les compétences d'Aluche s'obtiennent dans la salle de maintenance en utilisant l'option Learn Ability et s'échangent contre des Ability Points. Il en faudra 19 040 pour acquérir toutes les capacités. Ces points se récupèrent essentiellement en montant de niveau. À la fin de la première partie, vous devriez avoir cumulé un total de 5 100 Ability Points si vous terminez le jeu au niveau 35.

                      Pour en avoir vu la fin, le jeu vous donnera en récompense les chaussures de Merlin (Merlin's Shoes). Celles-ci vous permettront de gagner quelques points supplémentaires lorsque vous terminerez des quêtes principales ou des quêtes annexes dans vos parties suivantes. Le gain par quête est assez faible mais comme vous en ferez un nombre certain pour obtenir (Or) A Tomorrow for One and All dans votre deuxième partie, c'est plus de 4 000 points supplémentaires qui s'ajouteront aux 5 000 gagnés naturellement par les niveaux, soit un total de plus de 9 000 points pour cette deuxième partie. Pour cela, il faudra tout de même penser à équiper les chaussures de Merlin dès que vous aurez accès au menu d'équipement dans le premier chapitre.

                      Pendant votre troisième partie consacrée à (Argent) A True Masterpiece, en rééquipant les chaussures de Merlin vous devriez avoir cumulé les 5 000 Ability Points manquants pour tout acheter bien avant d'avoir amené Aluche au niveau 50.
                      Remerciements
                      Je profite de cet espace pour remercier Bas^ pour le montage et l'upload des vidéos.

                      Kyp-chan (Kyp-chan)

                      130
                      544
                      1403
                      4296