Le guide des trophées : Nightmares from the Deep : The Cursed Heart

Nightmares from the Deep : The Cursed Heart
  • 1
  • 9
  • 4
  • 2
Note des joueurs :
4.3/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 9 notes

Nightmares from the Deep : The Cursed Heart

ps4

16 trophées au total
0 trophée caché

320 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 248 joueurs (78 %)
100% par : 248 joueurs (78 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Nightmares from the Deep : The Cursed Heart

  • Guide rédigé par Dieter le 18-11-2017 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 9
  • 4
  • 2
  • 0
  • 0
  • 16

  • Temps nécessaire pour le platine : 5-7h
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 2 + Chapitre bonus
    Version du jeu : 1.0
Bon nombre de trophées peuvent être manqués, ceux-ci sont au nombre de 11, et peuvent être regroupés en trois catégories :

- Les trophées liés au Mahjong (incompatibles avec les trophées liés aux scènes Objet caché).
- Les trophées liés scènes Objet caché (incompatibles avec les trophées liés au Mahjong).
- Les trophées liés aux mini-jeux (requièrent des actions spécifiques).

Il est impératif de découper son aventure en deux parties.

Image

Le jeu contient 2 modes de difficulté : Standard & Expert.
Cependant, pas de panique, le jeu reste très abordable en Expert. De plus, pour une meilleure immersion au jeu, je recommande d'attaquer le jeu en Expert, la première partie étant beaucoup plus longue que la deuxième, qui elle, ne servira qu'à aller chercher les derniers trophées dans une optique de rapidité. Les aides n’apparaîtront pas sur le jeu, mais étant donné la "difficulté" du jeu et toujours dans un soucis d'accroche au jeu, il est préférable de s'en passer dans un premier temps. Libre à vous de décider de votre méthode de jeu, dans tous les cas il faudra bien enchaîner deux parties.

  • Mode Standard :

    • Il n'y a aucune pénalité en cas d'erreur dans les scènes Objet caché.
    • Touches Indice et Passer se rechargent rapidement.
    • Les zones actives brillent fréquemment.
    • Les endroits où il est possible de réaliser des actions sont indiqués sur la carte.

  • Mode Expert :

    • Il y a une pénalité en cas d'erreur dans les scènes Objet caché.
    • Touches Indice et Passer se rechargent plus lentement.
    • Les zones actives ne sont pas indiquées.
    • Les sites avec des actions disponibles ne sont pas indiqués sur la carte.

Bien que la notion de mini-jeux soit abstraite, il faut faire le distinguo entre les "mini-jeux" (les scènes d'énigmes) et le Mahjong/scène Objet caché, qui ne rentrent pas en compte dans les "mini-jeux" (ainsi le trophée (Or) "Non, mon capitaine" ne tient pas compte du Mahjong et des scènes Objet caché).

  • Scènes Objet caché :

    Ce mini-jeu consiste à retrouver 12 objets disséminés sur la zone de fouille.
    Certains noms d'objets ont une couleur différente, cela indique qu'il faut au préalable remplir une condition pour faire apparaître/débloquer l'objet (ex : Utiliser un chiffon sur une Assiette sale pour obtenir une Assiette nettoyée).

  • Mahjong :

    Lors des scènes Objet caché, il est possible de remplacer ce mini-jeu par une partie de Mahjong.
    Chaque paire de bronze débloquant un objet, il faut compléter toutes les paires afin de débloquer la paire finale et, de facto, l'objet convoité.

Les scènes Objet caché & le Mahjong faisant chacun objet de 2 lignées de trophées différentes, il n'est donc pas possible de les coupler dans la même partie, donnant lieu à deux parties.

Image

Cette première étape consiste à finir le "Scénario principal" en "Expert" et en n'utilisant que le Mahjong.
À noter que l'utilisation de la touche (haut) est à proscrire lors des mini-jeux, et ce, en vue de l'obtention des trophées (Bronze) Lancer chanceux (Terminer 3 mini-jeux sans utiliser l'option "IGNORER") et (Or) Non, mon Capitaine (Terminer tous les mini-jeux sans utiliser l'option "IGNORER").

Au terme de cette première aventure, celle-ci occupant la plus grande partie du temps, vous devriez avoir débloqué les trophées suivants :

Également, les trophées liés au Mahjong :

Et pour finir, les trophées liés aux mini-jeux :

  • (Bronze) Récré (Terminer un mini-jeu en moins d'une minute).
  • (Bronze) Lancer chanceux (Terminer 3 mini-jeux sans utiliser l'option "IGNORER").
  • (Or) Non, mon Capitaine (Terminer tous les mini-jeux sans utiliser l'option "IGNORER").

Au terme de cette première partie, vous devriez avoir tous les trophées liés à la difficulté, aux mini-jeux (hors Mahjong & scènes Objet caché) et au Mahjong, il est ensuite temps d'attaquer une deuxième aventure, afin d'obtenir ceux liés aux scènes Objet caché.

Image

Cette seconde étape consiste à finir le "Scénario principal" en "Standard" et en complétant les "scènes Objet caché".
À noter que l'utilisation de la touche (haut) est à proscrire lors des mini-jeux, et ce, en vue de l'obtention des trophées (Or) Magouilles et (Or) Visite libre.

Au terme de votre seconde aventure, celle-ci étant plus courte que la première grâce aux avantages du mode 'Standard" ainsi que vos connaissances des puzzles, vous devriez avoir débloqué les trophées liés aux scènes Objet caché :

  • (Or) Tir précis (Terminer une scène Objet caché avec moins de 5 erreurs).
  • (Argent) Chronométré (Terminer une scène Objet caché en moins d'une minute).
  • (Or) Magouilles (Terminer 3 scènes Objet caché sans utiliser d'astuce).
  • (Or) Visite libre (Terminer toutes les scènes Objet caché sans utiliser d'astuce).

Au terme de cette deuxième partie, vous devriez avoir tous les trophées liés au scénario principal, il est ensuite temps d'attaquer le Chapitre Bonus.

Image

Une fois le mode "Scénario principal" achevé, vous débloquerez le Chapitre Bonus.
Celui-ci ne requérant pas de difficulté, vous pouvez l'attaquer en mode "Standard" afin de vous faciliter le travail.

Au terme de celui-ci, vous devriez avoir débloqué le trophée suivant :

Ainsi que le platine convoité :

Platine

Platine

Débloquez tous les trophées.

Félicitations, vous avez sauvé votre fille d'un funeste destin. Remington peut reposer en paix.
Récré

Récré

Terminez un mini-jeu en moins d'une minute.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à finir un mini-jeu en moins d'une minute.
Ces mini-jeux ne sont ni les scènes Objet caché, ni le Mahjong. À chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre avec un puzzle à résoudre, c'est un mini-jeu. Le premier d'entre eux est au début du jeu, dans le musée, lorsque vous retirez les épées du coffre.

NB : notez que seuls les mini-jeux du mode histoire comptent et non pas ceux de l'épisode Bonus.
Tuiles

Tuiles

Terminez un jeu de Majhong en moins d'une minute.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à finir un jeu de Mahjong en moins d'une minute.
Les jeux de Mahjong étant classées par difficulté croissante (moins de pièces), il est plus aisé de l'obtenir au début de l'aventure. Également, les jeux de Mahjong étant aléatoires, il n'y a pas de solution unique, cependant, ceux-ci restent très faciles. Le principe du Mahjong est simple : il suffit d'assembler deux objets du même motif jusqu'à avoir assemblé toutes les paires.

NB : notez que seuls les Mahjong du mode histoire comptent et non pas ceux de l'épisode Bonus.
Lancer chanceux

Lancer chanceux

Terminez 3 mini-jeux sans utiliser l'option « IGNORER ».

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à terminer 3 mini-jeux sans utiliser l'option "IGNORER". ( (haut) )
Ce trophée est à coupler avec le trophée (Or) "Non, mon Capitaine".

NB : notez que seuls les mini-jeux du mode histoire comptent et non pas ceux de l'épisode Bonus.
Second du Mahjong

Second du Mahjong

Terminez la moitié des jeux de Mahjong.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à finir la moitié des jeux de Mahjong. Lors de votre run exclusif au Mahjong, vous devriez l'avoir après le mini-jeu du poisson et de la bague (après votre retour à la crypte).
Ce trophée est à coupler avec le trophée (Argent) "Maître à bord du Mahjong".

NB : notez que seuls les Mahjong du mode histoire comptent et non pas ceux de l'épisode Bonus.
Tir précis

Tir précis

Terminez une scène Objet caché avec moins de 5 erreurs.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à finir une scène Objet caché en réalisant moins de 5 erreurs.
Les erreurs sont repérables à la vibration de la manette, lorsque vous cliquez sur un élément qui ne fait pas partie de la scène demandée. Ce défi est plus facilement réalisable à la première scène, dans le musée, car il ne faut que 2 minutes pour atteindre cette scène en recommençant une partie. Si vous ne l'avez pas du premier coup, réitérer la scène 2-3 fois pour optimiser votre connaissance des objets sur la scène.

NB : notez que seules les scènes Objet caché du mode histoire comptent et non pas celles de l'épisode Bonus.
Triplé

Triplé

Terminez 3 jeux de Majhong sans mélanger.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à finir 3 Mahjong sans utiliser l'option "mélanger".
Les jeux de Mahjong ne pouvant pas être perdus, en observant bien les pièces et en associant toujours les pièces les plus élevées en premier, vous n'aurez pas de difficulté à décrocher le trophée.

NB : notez que seuls les Mahjong du mode histoire comptent et non pas ceux de l'épisode Bonus.
Chronométré

Chronométré

Terminez une scène Objet caché en moins d'une minute.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à finir une scène Objet caché en moins d'une minute.
Vous pouvez marteler la touche (croix) pour l'obtenir facilement.

NB : notez que seules les scènes Objet caché du mode histoire comptent et non pas celles de l'épisode Bonus.
Non, mon Capitaine

Non, mon Capitaine

Terminez tous les mini-jeux sans utiliser l'option « IGNORER ».

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à finir tous les mini-jeux sans utiliser l'option "IGNORER". ( (haut) )
Les mini-jeux étant fixes, contrairement aux scènes Objet caché, il est possible de vous aider d'une vidéo ou d'un guide.

Spoiler : :

NB : A noter que seuls les mini-jeux du mode histoire comptent et non pas ceux de l'épisode Bonus.
Magouilles

Magouilles

Terminez 3 scènes Objet caché sans utiliser d'astuce.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à terminer 3 scènes Objet caché sans utiliser d'astuce (touche du pad (haut)).
Celui-ci devrait tomber sur le bateau fantôme.

NB : notez que seules les scènes Objet caché du mode histoire comptent et non pas ceux de l'épisode Bonus.
Maître à bord du Mahjong

Maître à bord du Mahjong

Terminez tous les jeux de Mahjong.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à terminer tous les jeux de Mahjong.
Celui-ci requiert donc une partie entièrement consacrée à l'utilisation des Mahjong au détriment des scènes Objet caché.

NB : notez que seuls les Mahjong du mode histoire comptent et non pas ceux de l'épisode Bonus.
Visite libre

Visite libre

Terminez toutes les scènes Objet caché sans utiliser d'astuce.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à terminer toutes les scènes Objet caché sans utiliser d'astuce (touche du pad (haut)).
Celui-ci requiert donc une partie entièrement consacrée à l'utilisation des scènes Objet Caché au détriment des Mahjong.

NB :notez que seules les scènes Objet caché du mode histoire comptent et non pas celles de l'épisode Bonus.
Trésor déterré

Trésor déterré

Collectez toutes les Pièces maudites.

Maître des mers

Maître des mers

Complétez le Chapitre bonus (Aucune difficulté).

Ce trophée ne peut être manqué.

Ce trophée consiste à compléter le Chapitre bonus (peu importe la difficulté).
Il est recommandé de le faire en Standard pour l'utilisation des indices ainsi que la possibilité d'utiliser le bouton (croix) à outrance.
Vieux loup de mer

Vieux loup de mer

Complétez le jeu (Difficulté : normal).

Ce trophée ne peut être manqué.

Ce trophée consiste à compléter le jeu en difficulté : Normal.
À noter que finir le jeu en Expert débloque également ce trophée.
À vos ordres, mon Capitaine !

À vos ordres, mon Capitaine !

Complétez le jeu (Difficulté : expert).

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée consiste à compléter le jeu en difficulté : Expert.
À noter que finir le jeu en Expert débloque le trophée du mode Standard, (Or) "Vieux loup de mer".