Neverwinter

Neverwinter

ps4

1
3
9
79
12
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/07/2016
Genre(s) : RPG, MMO
Territoire(s) : FRANCE

2834 joueurs possèdent ce jeu
92 trophées au total
92 trophées online
0 trophée caché
9 DLC's

Platiné par : 123 joueurs (4 %)

100% par : 5 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 37 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 11 notes

Guide rédigé par Vyliz le 10/08/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : + 100 Heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 personnages
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 49
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

Guide réalisé par :
Vylhiz & Tjkiller63

Neverwinter est un MMORPG d'action gratuit inspiré du célèbre jeu de rôles fantastique Donjons & Dragons, sorti initialement sur Pc le 20 juin 2013, il est enfin arrivé sur Ps4 le 19 juillet 2016. Vous incarnez un combattant ou mage pour défaire des hordes de monstres dans un univers "héroïque fantaisie" avec un gameplay tourné sur l'action qui rappelle beaucoup les beat em all.

Ligne de conduite
Image


Vous ne pouvez manquer aucun trophée mais je vais essayer avec le guide et la ligne de conduite de vous faire gagner le plus de temps possible pour le platine de ce mmo.
Vous êtes sur un mmorpg et cela demande de l'entraide pour réussir certains trophées. Ceux-ci sont réalisables avec des personnes aléatoires grâce au groupage "auto" dans les donjons, cependant il n'y a rien de mieux que de partager cela avec la communauté grâce au sujet d'entraide.

À l'heure actuelle (Mois de sortie du jeu) il existe plusieurs bugs sur celui-ci, comme par exemple des donjons inexistants ou encore bug de serveur qui bloque la sortie des donjons et "quêtes instancières" (Attention impossible de se reconnecter pendant quelques heures après le bug). Je vous conseille d'appuyer sur "option" puis d'aller dans le menu option, ensuite appuyer sur mon personnage est bloqué puis "faire mourir", cela aura pour effet de vous sortir de la zone.

Ne vous arrêtez pas au niveau 60 comme indiqué pour le trophée lié à celui-ci, effectivement pour faire le trophée des donjons élites il vous est demandé d’être niveau 70, de plus cela vous permet d'avancer dans les encyclopédies / donjons / et meurtre de monstre ainsi que pour le DLC gratuit.

Pour voir l'avancée de vos monstres tués ou des encyclopédies il faut passer par Options → Quêtes → Journal → Prouesses.


Image


L'aventure commence, vous avez pris votre temps pour faire votre premier personnage, j’espère! Vous allez faire 95% du jeu avec ce dernier.
Une fois le tutoriel fini, vous allez découvrir la zone de "l'enclave du protecteur", ville marchande qui regroupe tous les pnj lambda du mmo. Il faudra TOUJOURS faire les quêtes de cette zone. Le Sergeant Knox va vous donner à chaque fois la quête pour changer de zone. Le schéma va être le même pendant toute la montée de niveau: Zone à faire / zone finie / voir Knox / nouvelle zone. Etc...

Voici le cheminement optimal pour les trophées de quêtes :


Et vous voila lvl 60 (Image Héros épique), mais ne vous arrêtez pas là, il va falloir aller à l'enclave afin de récupérer les quêtes disponibles et continuer à monter jusqu'au niveau 70, obligatoire pour un trophée.

N'oubliez surtout pas de faire les donjons pendant votre montée de niveau pour l'équipement ainsi que le trophée (Bronze) Exploration et d'avoir pour chaque zone les 3 pierres de divination pour (Argent) Vous avez vu ça ? Non mais voyez-moi ça !.
Si vous avez suivi ça, il ne vous manquera pas grand-chose a faire: tuer des dragons pour (Or) Fléau des dragons, faire les donjons épiques pour (Or) Maître de donjon (cela vous apportera surement les monstres à tuer qui vous manquent) et surtout atteindre le niveau 60 avec un second personnage pour le trophée (Or) Passer le flambeau.

Image


Une fois le niveau 60 atteint, il va falloir pousser jusqu'au niveau 70 mais la chose n'est pas aisée. La montée de niveau est très longue et complètement différente de la montée 1-60. Il va vous falloir du courage et de la ténacité mais ceci va vous permettre de passer niveau 70 et de faire les donjons élites.
Pour atteindre le niveau 70 le plus facilement possible, il va falloir aller à l'enclave une fois le niveau 60 obtenu et prendre les suites de quêtes de Minsc / du capitaine Belgold / et de l'Archidruidesse Morninsgdawn. Cela va vous conduire à la campagne Mal Élémentaire. Cette campagne va vous diriger dans 4 endroits différents où vous allez avoir moult quêtes à enchaîner afin de passer à la zone suivante. Si vous suivez l'ordre des zones, vous allez atteindre le niveau 70 à La Fosse Ardente.
Une fois le niveau maximal atteint, vous avez accès aux donjons épiques.

Image


Voici surement un de vos derniers trophées, il va falloir juste passer un second personnage niveau 60. Normalement cela devrait être rapide mais, de préférence, profitez des week-ends xp qui vont tomber à foison. Une fois ceci fait, vous devriez obtenir également (Platine) Maître du royaume.

Filtrer

x

Maître du royaume

Obtenez tous les autres trophées

Vous êtes le maître du jeu.
x

L'éveil d'un héros

Atteignez le niveau 10 avec un personnage

Atteindre le niveau 10 va être très rapide, il vous suffit de suivre la quête "principale" ainsi que toutes les quêtes secondaires qui se présentent à vous pour atteindre le niveau rapidement. Vous devez normalement
l’être vers la fin de la zone Blacklake.
x

Aberrations

Tuez 500 aberrations

Les "aberrations" sont des monstres déformés de la tête aux pieds. Le trophée se débloque facilement dans la zone du "gouffre" (49-55) où la plupart des monstres là-bas sont des "aberrations".
x

Une vie d'aventurier

Terminez le tutoriel

Le tutoriel est obligatoire à la création du personnage. Pour obtenir le trophée, vous devez faire la suite de quêtes :

  • Signes de vie
  • Triage du champ de bataille
  • Flèche brisée
  • Pont du Dragon Assoupi

Le trophée tombe une fois dans la zone "l'enclave du protecteur" lorsque vous parlez au sergent Knox.
x

Vénérable

Équipez un artéfact

L'artefact est un item surpuissant qui permet d'avoir une habilité (L1 + rond). Il y a une chance d'en obtenir en jeu dans des coffres ou contre des monstres mais le plus facile reste d'atteindre le niveau 25 et de prendre la quête du sergent Knox "récupération d'artefact". Après une longue quête épique et un choix parmi 3 artefacts, votre trophée va tomber.
x

Bandits

Tuez 500 bandits

Les bandits sont des monstres communs dans Neverwinter. Ce sont, pour la plupart, des humanoïdes avec un bandana. Vous pouvez en trouver plein au Quartier de Blacklake ou dans les Ruines de Blackdagger.
Sinon le donjon de Cragmire en possède un gros nombre.
x

Érudit des tertres

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les Tertres

Pour découvrir tout ce que vous devez savoir, il vous suffit juste de lire les stèles qui se trouvent devant les grottes des tertres dans la zone "Ebon town". Une quête vous conduit devant toutes les stèles : "Le savoir des morts". Une fois celle-ci finie, il vous suffit de lire la dernière stèle juste devant l'entrée du Roi noyé (Quête principale pour le trophée du même nom).
x

Brillant

Gagnez 50 000 Diamants astraux sur un personnage

Les diamants astraux sont une monnaie qui vous permet d'acheter divers objets allant de l'équipement aux compagnons. Vous pouvez en avoir de différentes façons :

  • En priant votre divinité
  • En terminant une escarmouche
  • En terminant un donjon
  • En terminant une quête journalière

Vous n'êtes pas obligé d'avoir les 50 000 diamants sur vous et le trophée va tomber vers votre niveau 60.
x

Faire face aux légendes

Tuez un Tyrannœil, un Cube gélatineux et une Mimique

La mimique est un coffre avec une bouche qui vous attaque au hasard a l'ouverture d'un coffre, vous allez en rencontrer plus d'une si vous ouvrez un minimum de coffres pendant votre épopée.

Spoiler : Mimique :
Image

Le cube gélatineux est un monstre basique que vous allez croiser pendant la quête de neverdeath : "La tombe de l'horloge". Rien de bien difficile, il meurt très vite et ne fait rien de spécial sauf vous attirer dans son corps.

Spoiler : Cube gélatineux :
Image

Pour le Tyrannœil, il existe deux méthodes pour l'avoir facilement :

La première est de faire l'escarmouche Assaut aberrant Niveau 57-69 mais attention il faut bien la faire avant le niveau 70. Sinon il y a la suite de quête Niv. 60 Artéfacts de légende → Récupération d'artéfact → La Chambre des Neuf (Boss final)

Spoiler : Tyrannoeil :
Image
x

De bonne compagnie

Obtenez un compagnon

Le compagnon est un pnj qui vous accompagne dans vos nombreux combats acharnés, vous en débloquez-un en faisant la quête au niveau 16 "un compagnon". Elle vous demandera de faire un choix de compagnon et après ça, vous obtenez le trophée.

Sinon il y a plus rapide, à votre première connexion, liez votre compte à Cryptic studio (le jeu vous le demande à votre premier lancement), ce qui vous donne un compagnon plutôt puissant dés le début de votre aventure.
x

Karzov poussé dans ses retranchements

Terminez la quête : Karzov poussé dans ses retranchements

Il suffit de faire la suite de quêtes principales du vol de la couronne de Neverwinter Niveau 4. Elle commence à l'Enclave et nous emmène à Blacklake pour défaire le voleur Nasher.

  • Le vol de la Couronne
  • À la recherche d'Honor
  • Sur la piste de la Couronne
  • À la recherche d'un suspect
  • Sur la bonne piste
  • Les Rats de Luskan
  • Karzov poussé dans ses retranchements
x

Prière du jour

Apprenez-en plus sur l'Invocation

L'invocation sert à avoir plein de récompenses plusieurs fois dans la journée à intervalles réguliers (et utile pour augmenter rapidement les cristaux pour le trophée "Brillant"). Une fois niveau 11, allez prendre la quête "invocations des dieux" au sergent Knox. Une fois celle-ci finie, vous obtenez le trophée.
x

La Neuvième Porte

Tuez 500 diables

Les diables sont basiques, rouges avec des cornes. Vous en trouverez BEAUCOUP au bastion de helm, il y a des groupes de diablotins de 5-6.
x

Fléau des dragons

Tuez 1000 dragons

Voici le trophée le plus long du jeu, une véritable calamité, un farm horrible d'un monstre imposant et plutôt compliqué à trouver en nombre important. Voici deux techniques pour les tuer en boucle :

Le farm instance


Les dragons existent en boss de zone. Ils apparaissent pour 20 minutes et mettent, à leur mort ou lorsqu'ils s'échappent, 20 minutes pour réapparaître. La technique consiste à vous rendre dans l'une des zones possédant un dragon et à demander de vous faire inviter grâce au chat du jeu afin de rejoindre une instance dans laquelle le dragon est présent. Il va falloir en boucle tuer un dragon puissant avec cette technique.

Emplacement des dragons :

Cimetière de Neverdeath : Charthraxis Niv. 30
Ebon Downs : Vartilingorix Niv. 38
Pic Icespire : Merothras Niv. 49
Vallée des Rothés : Venfithar Niv. 55
Les Grottes des Murmures : Vilithrax Niv. 60

Le donjon


Il existe aussi un donjon où résident 7 dragons seulement. Le donjon en question "Grottes de Karrundax", débloqué au niveau 54, vous prend environ 30 minutes à réaliser. À savoir que les dragons sont à la fin du donjon.
x

Dragons

Tuez 50 dragons

x

Drow

Tuez 500 drows

Les drows, ou elfes noirs, sont des monstres qui se trouve en grand nombre à la Vallée des Rothés dans "Les Grottes des Murmures". Vous pouvez également aussi les avoir dans le donjon de l'araignée.
x

Maître de donjon

Terminez 25 donjons épiques

Voici un des trophées les plus long du jeu. Pour l'obtenir, il va falloir passer niveau 70 puis avoir un niveau d'équipement 1600 au minimum (à voir dans le menu d'équipement). Les donjons permettent de récupérer des sceaux pour pouvoir acheter de l'équipement supérieur.
La différence majeure avec les donjons normaux reste le nombre de participant, 5, mais aussi l'obligation d'avoir un personnage "Tank" et un "Soigneur".
Je vous conseille de faire le même donjon en boucle pas besoin de visée le niveau d'équipement 2000 pour les autres donjons.

Niveau d'objet requis : 1,600 :

Retraite de Kessell
Rivages de Tuern
Forteresse de Malabog
Tour de Valindra
Antre de Lostmauth


Niveau d'objet requis : 2,000 :

Temple de l'Araignée (Maître)
Cryptes de Cragmire (Maître)
Repaire Loup-Gris (Maître)
Château Never

L'antre de Lostmauth reste pour moi le donjon épique le plus rapide.
x

Exploration

Terminez 10 donjons normaux

Les donjons sont des zones instancières pour 3 joueurs. Les monstres y sont généralement plus résistants et feront beaucoup plus mal. Chaque donjon, sauf exception, comporte 3 boss. Surtout n'hésitez pas à tous les faire pendant votre montée de niveau.
Attention, il est impossible de quitter un donjon et le reprendre là où vous l'avez quitté. Il faudra le faire à 100% d'un coup et cela peut prendre 1h, prévoyez le temps nécessaire.
Pour lancer un donjon il faut passer par options → Quêtes → Files d'attente → donjon.

Voici la liste des donjons :

  • La Tour des Capes Niveau 12+
  • Cryptes de Cragmire Niveau 19+
  • Repaire Loup-Gris Niveau 36+
  • Le Coeur Gelé Niveau 44+
  • Temple de l'Araignée Niveau 50+
  • Grottes de Karrundrax Niveau 54+


Vous pouvez très bien refaire le même donjon en boucle et à n'importe quel moment.
x

Héros épique

Atteignez le niveau 60 avec un personnage

Le niveau 60 doit arriver une fois la zone du Mont Hotenow atteinte ou, au pire, dans la Grotte aux murmures.
x

Chirurgien des yeux

Regardez votre pire cauchemar droit dans les yeux

Pour que le trophée tombe, il faut affronter un monstre impressionnant de la zone du gouffre Oculus enflammé. Il se trouve à la fin de la zone dans un recoin juste avant la dernière quête source corruptrice.

Spoiler : Oculus enflammé :
Image

Image

Spoiler : Vidéo Oculus enflammé :
x

Le saut de l'ange

N'ayez pas peur du vide

Le saut de l'ange ne peut être effectué que dans une zone, "Le quartier de la tour". Il vous suffit de sauter dans l'explosion de la tour du mage (le grand faisceau bleu).
La classe magicien a une quête qui lui demande automatiquement d'aller dans la tour pour les autres, voici une vidéo faite par Lucifer :

Spoiler : Vidéo N'ayez pas peur du vide :
x

Poings du chef

Terminez la quête : Poings du chef

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 10 "Des ennuis dans le quartier de la tour". Elle commence à l'enclave et vous mène au quartier de la tour pour faire un carnage.

  • Ennuis dans le Quartier de la Tour
  • Chez les orcs.
  • Sauver les gardes
  • Fin de la souffrance
  • Missive perdue
  • Ramper dans les égouts
  • Récupération de provision
  • Espionner la Tour des Capes
  • Conquérir pour Gruumsh
  • Oeil pour oeil, dent pour dent
  • Poings du chef
x

Répugnard

Tuez 500 répugnards

Les répugnards sont les grands humanoïdes type berserkers, il y en a un certain nombre au gouffre.
x

Passer le flambeau

Atteignez le niveau 60 avec deux personnages

Voici surement votre dernier trophée, profitez un maximum des bonus double xp souvent offert par Cryptic studio, après il reste juste à faire les quêtes.
x

Géants

Tuez 50 géants

Les géants sont des monstres de grande taille voire gigantesque. Il y a un grand nombre de géants viking à Icespire ou sinon au Mont Hotenow.
x

Gobelins

Tuez 500 gobelins

Les gobelins sont des monstres petits, humanoïdes et résident pour la plupart a Icespike. Vous en trouverez un nombre très important.
x

Fort Grimstorm

Terminez la quête : Fort Grimstorm

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 21 "Ennuis à la Couronne Brisée". Elle commence à l'enclave et vous mène aux Ruines de Blackdagger.

  • Ennuis à la Couronne Brisée
  • Chasse au Ménestrel [pas sur t'avais mis que chasse, mais niveau lvl ça concorde]
  • Lumières sur les rochers
  • L'attaque des Pillards
  • Récupérer les ordres
  • Les Cavernes marines
  • À la recherche de Goldseeker
  • La caravane égarée
  • Traque sanglante
  • Chasser les Chasseurs
  • La Mine cachée
  • Le garde ménestrel
  • Fort Grimstorm
x

Enclave Illithid

Terminez la quête : Enclave Illithid

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 59 "Dans l'Outreterre". Elle commence à l'enclave et vous mène dans la Grotte aux murmures.

  • Dans l'Outreterre
  • Chasseurs sombres
  • Prisonnier des drows
  • Avant-post Xorlarrin
  • Plonger au plus profond
  • Le pot-de-vin
  • Les oppresseurs
  • Wrathforge
  • Chambre Supérieure
  • Gardiens serviteurs / Pierres de résonance
  • Dans l'inconnue
  • Lésion cérébrale
  • Des hôtes réticents
  • Les bassins d’accouchement
  • Enclave Illithid
x

Bons baisers de Nashkel

Tuez 500 kobolds

Les kobolds sont de petits humanoïdes croisés avec des lézards. Ils sont en grand nombre dans les premières instances de quête, dans les égouts, etc... Sinon, vous pouvez compléter votre trophée au cimetière de Neverdeath.
x

Mon petit poney

Équipez une monture

Il y a plusieurs façons d'avoir des montures. La plus facile reste d'atteindre le niveau 10 pour avoir la quête par le sergent Knox, une monture idéale. Il vous suffit de la compléter pour avoir le trophée.
Vous pouvez aussi en acheter avec de l'argent réel pour avoir le trophée plus rapidement.
x

Homme-lézard

Tuez 500 hommes-lézards

Les hommes-lézards sont en prédominance dans la zone de Skyhold des Pirates ou Les Rivages noyés.
x

Les Métamorphoses

Tuez 500 métamorphes

Les métamorphes sont en fait des lycanthropes, donc des loups-garous. Il y en aura un grand nombre à Vellosk mais aussi dans le donjon le Repaire Loup-Gris Niveau 36+.
x

La ligne verte

Tuez 500 orques

La zone Quartier de la Tour en est remplie, il n'y a presque que des orcs, faites-vous plaisir.
x

Parangon

Atteignez le niveau 30 avec un personnage

Le niveau 30 arrive une fois la zone de Neverdeath complétée. Elle offre au passage un choix de spécialisation parmi deux arbres de talents.
x

Tour-Peste

Terminez la quête : Tour-Peste

Il suffit de faire la suite de quêtes secondaires niveau 17, "Ennuis dans les rangs". Elle commence à l'Enclave avec Knox et vous mène dans plusieurs zones proches de l'enclave pour régler un problème de métamorphose.

  • Ennuis dans les rangs
  • Période trouble
  • La folie du magicien
  • Explosion magique
  • La Tour-Peste
x

Érudit de Château-Suif

Débloquez 250 entrées de l'Encyclopédie

Les encyclopédies sont de petits textes pour remplir le lore du jeu et ainsi en apprendre plus sur celui-ci. La plupart des encyclopédies se débloquent en effectuant des quêtes ou en arrivant dans une zone. Certaines sont cachées et il faudra inspecter chaque zone méticuleusement pour compléter son nombre d'encyclopédie. N'ayez crainte les 250 encyclopédies tombent vers le niveau 68 si vous faites toutes les quêtes avec un minimum d'attention dans les zones.

Spoiler : Encyclopédie :
Image
x

Refuge du Vaurien

Terminez la quête : Refuge du Vaurien

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 42 "Compagnie Yargo". Elle commence à l'enclave et vous mène à Skyhold.

  • Compagnie Yargo
  • Attrape-lumère
  • Réparations sommaires
  • Réclamation
  • Vers la Forteresse des Crânes
  • Expulsion
  • Chercher et prendre
  • Sous la Forteresse des Crânes
  • La cité inanimée
  • Boucaniers de Blackdagger
  • Coup monté
  • Recherche d'opposition
  • Vaisseaux célestes brisés
  • Refuge du Vaurien
x

Source corruptrice

Terminez la quête : Source corruptrice

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 49 "Descente dans le Gouffre". Elle commence à l'Enclave et vous mène au gouffre.

  • Descente dans le Gouffre
  • L'appel aux armes
  • Pestefeu brûlant
  • Point d'honneur
  • Extinction de flammes
  • Divination arcanique
  • Magie corrompue
  • Chaque jour est précieux
  • Acolytes corrupteurs
  • Cathédral de la Folie
  • Profondeurs chaotiques
  • Une tragédie bien détaillée
  • Clair comme du cristal
  • Plus proche de la source
  • Gardiens du Sanctuaire
  • Source corruptrice
x

Pris dans la toile

Tuez 500 araignées

Les araignées sont en nombre important dans la Vallée des Rothés ou Les Grottes aux Murmures, mais le mieux reste le donjon Temple de l'Araignée Niveau 50+ qui en possède facile 200 par donjon.
x

Temple de l'Originel

Terminez la quête : Temple de l'Originel

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 56 "Un feu dans la montagne". Elle commence à l'Enclave et vous mène au Mont Hotenow.

  • Un feu dans la montagne
  • Perdu dans les cendres
  • Aération souterraine
  • Caverne Ombrefeu
  • Graines de renaissance
  • Les flammes de la guerre
  • Histoire de Hotenow
  • Forteresse Garde-feu
  • Les combattants du feu
  • Les seigneurs du feu
  • Et ils brûlent...
  • Secrets de feu
  • Temple de l'Originel
x

La Tombe de l'Horloge

Terminez la quête : La Tombe de l'Horloge

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 26 "De graves nouvelles". Elle commence à l'Enclave et vous mène au Cimetière de Neverdeath.

  • De graves nouvelles
  • Les gardes mortuaires disparus
  • Les morts-vivants et les mourants
  • Le devoir d'un garde mortuaire
  • Rituels rouges
  • À l'assaut du dragon
  • Leçons d'histoire
  • Chasse à l'artefact
  • Ouvrir la voie
  • Les rouages du temps
  • La tombe de l'horloge
x

Le Roi noyé

Terminez la quête : Le Roi noyé

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 35 "La hantise d'Ebon downs". Elle commence à l'Enclave et vous mène à Ebon Downs.

  • La hantise d'Ebon Downs
  • Le Fantôme de Grimhollow
  • Les pâles bergers
  • Bénédiction des os
  • Feux de maison
  • Le garde mortuaire hanté
  • Scellage de cryptes
  • Les Seigneurs des tertres
  • Le Roi noyé
x

L'Orée de l'Outreterre

Terminez la quête : L'Orée de l'Outreterre

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 52 "Une ombre dans la Vallée des Rothés". Elle commence à l'enclave et vous mène a la Vallée des Rothés.

  • Une ombre dans la Vallée des Rothés
  • En quête de rôdeurs
  • Pillards de la Vallée des Rothés
  • Arraché à la toile
  • Registres de cruauté
  • Le raid nocturne
  • Un héros caché
  • Cliquetis de portes
  • Un village dans les toiles
  • Nettoyage du nid
  • Les Tisseurs de mort
  • La toile de la Reine araignée
  • L'Orée de l'Outreterre
x

Le gardien de glace

Terminez la quête : Le gardien de glace

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 46 "Péril au Pic Icespire". Elle commence à l'enclave et vous mène au Pic Icespire.

  • Péril au Pic Icespire
  • Reprendre ce qui m'appartient
  • Prisonniers de guerre
  • Les Terriers de Gobelins
  • Dernière ligne de défense
  • Étrange alchimie
  • Fine glace
  • Une bouffée d'air frais
  • L'Icehammer
  • Une hache de trop
  • Mains de Hrimnir
  • Effondrement
  • La montée finale / Dégager le passage (Optionnel mais je conseille de la faire au passage)
  • Une diversion dangereuse
  • Le gardien de glace
x

Le Sanatorium

Terminez la quête : Le Sanatorium

Il suffit de faire la suite de quêtes principales niveau 31 "Diablerie au Bastion de Helm". Elle commence à l'Enclave et vous mène au Bastion de Helm.

  • Diableries au Bastion de Helm
  • Mort aux diables !
  • Trancher dans le tas
  • Armes des morts
  • Soigner la blessure
  • Soigner le mal par le mal
  • S'échapper de la Ruelle du Balafré
  • L'Underscar
  • Soigner la brêche
  • Boucliers de vigilance
  • Chasser les invocateurs
  • La Crypte de Vigilance
  • Conseil secret
  • Massacre infernal
  • Injustice diabolique
  • L’être de l'au-delà
  • Le Sanatorium
x

La Cascade de l'Ombre

Terminez la quête : La Cascade de l'Ombre

Il suffit de faire la suite de quete principale niveau 38 "La compagnie des loups". Elle commence à l'Enclave et vous mène a Vellosk.

  • La compagnie des loups
  • Ancien héritage
  • Le Chasseur noir
  • Rencontre sacrée
  • Relique du passé
  • Vol de tonnerre
  • À la recherche de l'esprit
  • Murmures dans l'ombre
  • La Cascade de l'Ombre
x

Trolls farceurs

Tuez 50 trolls

Les trolls sont de grands monstres immondes.
Pas besoin de vous focaliser sur cette chasse aux trolls, à la fin de la zone Icespire, un pnj vous donne la quête 44+ qui vous demande de faire le donjon Cœur gelé.
Normalement si vous avez fait la zone entière ainsi que le donjon, le trophée doit tomber durant celui-ci.
x

Mort-vivant

Tuez 1000 morts-vivants

Les morts-vivants regroupent aussi les squelettes. Le trophée doit tomber naturellement mais sinon il y en a un nombre important au Quartier de Blacklake, Cimetière de Neverdeath, Ebon Downs, Skyhold des Pirates, Mont Hotenow ou Les Rivages noyés.
x

Vous avez vu ça ? Non mais voyez-moi ça !

Trouvez toutes les Pierres de divination dans 14 zones

Les pierres de divination sont des orbes flottantes au-dessus d'un socle vous donnant un point de vue de la zone. Il en existe 3 par zone.

Spoiler : L'enclave de protecteur :
Lors de votre première arrivée à L'Enclave, trouvez Gaius Aurulus pour avoir la quête "Un jeu d'orbes", ce qui vous montre les 3 pierres de la zone.

Spoiler : Quartier de blacklake :
Image

Image

Image

Spoiler : Quartier de la tour :
Image

Image

Image

Spoiler : Ruine de blackdagger :
Image

Image

Image

Spoiler : Cimetière de Neverdeath :
Image

Image

Image

Spoiler : Bastion de Helm :
Image

Image

Image

Spoiler : Ebon down :
Image

Image

Image

Spoiler : Vellosk :
Image

Image

Image

Spoiler : Skyhold des pirates :
Image

Image

Image

Spoiler : Icespire :
Image

Image

Image

Spoiler : Le gouffre :
Image

Image

Image

Spoiler : Vallée des Rothés :
Image

Image

Image

Spoiler : Mont Hotenow :
Image

Image

Image

Spoiler : Grotte aux murmures :
Image

Image

Image
Remerciements
Un grand merci à Androraia et à Lucifer pour leur aide sur le guide.

Vyliz (Vylhiz)

22
117
410
1762