Le guide des trophées : Need for Speed


Need for Speed
  • 1
  • 3
  • 19
  • 23
Note des joueurs :
3.5/5 - 159 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 123 notes

Need for Speed

ps4


46 trophées au total
0 trophée caché 2 DLC's

4148 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2688 joueurs (65 %)
100% par : 34 joueurs (1 %)
Note du jeu
8/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Need for Speed

  • Guide rédigé par DarkCid le 07-11-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 19
  • 8
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 5 jours (entre 20 et 25 heures de jeu au total)
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image

Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Toutes les courses peuvent être refaites à l'infini, donc jouez comme bon vous semble.
La note de difficulté correspond ici plus à la difficulté de finir le jeu plutôt que d'obtenir les trophée vu que ceux-ci sont majoritairement liés à l'histoire.
Enfin, la durée de 5 jours est dû aux défis quotidiens. Le temps réel de jeu oscille entre 20 et 25 heures selon vos talents de pilotes. Veuillez donc à vous consacrer au trophée (Or) Vraiment fun dès le début.

Le jeu se décompose en 5 "arcs scénaristiques" vous demandant de perfectionner vos compétences dans l'un des 5 styles de jeu. Vous devrez donc finir ces 5 histoires pour venir à bout du jeu. SI je sépare dans cette ligne de conduite les 5 styles, je vous recommande de ne pas en faire de même pendant votre partie. Mieux vaut avancer dans toutes les histoires à la fois afin de ne pas faire les yo-yo avec le niveau de difficulté. Mais si vous voulez vraiment vous concentrer sur un récit, choisissez plutôt les missions d'Amy, dans le style Customisation. C'est en avançant dans ce style que vous débloquerez de puissantes améliorations pour vos voitures.

Enfin, avant de commencer, sachez que si le jeu vous demande d'être connecté en permanence, il n'y a en revanche AUCUN trophée online. 0. Nada. Tout peut être fait en solo, mise à part éventuellement quelques défis quotidiens, et encore. En 7 jours de jeu, je ne suis tombé qu'une fois sur un défi vous demandant d'avoir des amis et de battre leurs scores.

Image

Le style Vitesse vous invitera à suivre la quête de votre ami Spike à vouloir surpasser le célèbre Magnus Walker, légende chez les runners de Ventura Bay. Les épreuves de prédilection de ce style de conduite sont les suivantes :
  • Course sur circuit : Une course classique contre plusieurs pilotes sur un circuit d'au moins 2 tours (rarement plus en fait). Utilisez le premier tour pour mémoriser le parcours, et le(s) tour(s) suivant(s) pour creuser la distance.
  • Sprint : Le style de course le plus répandu. Vous devez suivre l'itinéraire d'un point A à un point B en suivant un itinéraire prédéfini. et être le premier sur la ligne d'arrivée.
  • Contre-la-montre : Comme pour le Sprint, vous devez aller d'un point A à un point B mais ici, c'est le chronomètre qu'il faudra devancer sur la ligne d'arrivée. Ce genre d'épreuve est généralement plus simple car vous n'avez pas à vous préoccuper d'autres pilotes. Et même s'ils y en a d'autres (c'est rare mais ça arrive), pas la peine de le devancer.

Au terme de l'aventure aux côtés de Spike, vous décrocherez (Bronze) Mon nom est Vitesse et (Argent) Jusqu'à plus soif.

Image

Le style... Style (mouais...) sera le choix de prédilection de Manu, adepte des épreuves de Drift. Toutes les missions de Manu seront d'ailleurs des occasions de mettre vos compétences de Drifteur à l'épreuve, à savoir :
  • Épreuve de Drift : Encore une fois, vous devrez parcourir un itinéraire. Mais ici, ni adversaire, ni chrono. Vous devrez Drifter un maximum afin d'atteindre un score fixé. Ces épreuves sont relativement simples quand vous prenez le temps de gérer convenablement vos virages. Sachez qu'un seul gros virage convenablement Drifté peut vous rapporter à lui seul plus de 10 000 points. Mais prenez garde, touchez une rambarde ou un véhicule, et le score de votre Drift tombe à 0 ! Donc en cas de véhicule imprévu, mieux vaut vous arrêter net afin de valider un score faible plutôt que de ressortir du virage avec 0 point.
  • Concours de Drift : Même principe que pour l'Épreuve de Drift, seulement cette fois vous n'êtes plus seul. L'itinéraire forme une boucle comme pour un circuit mais qui se répète à l'infini. Votre temps est compté et vous devez faire un score de Drift supérieur à vos adversaires. Gérer d'autres pilotes étant assez difficile, surtout sur des virages étroits, il vaut mieux parfois les laisser passer quitte à perdre un peu de temps, surtout que le score de vos adversaires sur un seul virage sera généralement relativement moyen comparé au score maximal que vous pourriez faire.
  • Gymkhana : Voici l'épreuve reine des Drifteurs. Un itinéraire très long, un score de Drift à dépasser et un chrono relativement serré à ne surtout pas dépasser. Pour ce genre d'épreuve, mieux vaut réserver vos talents de Drifteurs aux virages en valant la peine et foncer le plus possible entre chaque. Bien sûr, dès que vous atteignez le score, foncez encore plus car le chrono est ici un adversaire bien plus dangereux que le score.

Votre nuit de style avec Manu vous rapportera (Bronze) Dans le grand bain, (Argent) En une seule prise et (Argent) Hoonigan.

Image

Le style Crew, domaine de prédilection de Robyn, est sans doute le plus particulier et le plus délicat à maîtriser. En fait, il s'agit essentiellement du même style que Manu, à savoir un style basé sur le Drift, mais en équipe. Et croyez-moi, ce n'est pas facile de faire de bon Drift quand vous roulez au milieu de plusieurs pilotes souvent imprévisibles (sans parler de la circulation). Mais le pire, c'est que contrairement aux Concours de Drift, vous ne pouvez pas vous permettre de vous éloigner de la Crew. En effet, les scores de Drift sont multiplié selon le nombre de pilotes proches. Le multiplicateur peut monter à x2, ce qui est bien pratique, mais tombe à 0 si vous êtes trop éloigné. Pour les non matheux, 0 x n'importe quel score = 0. Donc il faudra malgré les difficultés de l'exercice rester proche de vos camarades dans 2 types d'épreuves :
  • Train-Drift : Version Crew de l'Épreuve de Drift, à savoir un score à battre au terme d'un itinéraire.
  • Touge : Version Crew du Concours de Drift, à savoir obtenir un meilleur score que vos camarades sur une épreuve de drift.


Au terme de vos sorties en équipe, vous gagnerez (Bronze) Un pour tous..., (Argent) Tchou-tchou ! et (Argent) ... et tous pour un.

Image

Le style Customisation vous demandera d'aider Amy dans son projet de créer une voiture aux réglages surpassant ceux du légendaire Nakai-San. Amy vous proposera principalement des Sprint et des Contre-la-montre. Mais ici le talent ne suffit pas, il va vous falloir une bonne caisse car vos concurrents ou les objectifs d'Amy ne sont pas à la portée d'une voiture lambda. Toutefois, ne cherchez pas forcément la puissance la plus grande pour votre monture, comme le dirais Amy, le plus important c'est que votre voiture vous ressemble et que vous vous sentiez bien au volant de celle-ci.

À la fin, vous décrocherez (Bronze) Conseils d'Amy, (Argent) RWB et (Argent) As de la Customisation.

Image

Que serait un Need for Speed sans le style Hors-la-Loi ? Et dans ce style, votre ennemi sera non pas les pilotes, mais bien évidemment les forces de polices de Ventura Bay. Mais pas de la façon dont vous l'imaginez car les flics ont tendance à être bien difficiles à trouver. Et cela rendra votre tâche bien pénible dans la mesure où l'histoire du Hors-la-loi ne commence pas avec des épreuves comme pour les 4 autres, mais avec des défis comme un certain nombre de poursuite à faire, ou des barrages à défoncer. Toutefois, certaines courses étant scriptées, il est possible de commencer une de ces courses et de l'abandonner au moment où un flic vous repère. Vous pourrez aussi utiliser plusieurs fois un même policier en payant l'amende ou en le retrouvant juste après une évasion.

Une fois devenue la star des Hors-la-loi, vous aurez en votre possession (Bronze) Inarrêtable, (Argent) Sans surprise et (Argent) Au-dessus des lois.

Vous pourrez aisément trouver des voitures de police devant leur commissariat à cet endroit : (merci à jojo5455 pour ce spot)
Spoiler : Où trouver les flics :
Image


Image

Une fois les 5 styles maîtrisés et terminés, vous pourrez alors entamer les dernières courses pour décrocher votre dernier titre : (Or) L'Icône suprême.
Une fois fait, il ne devrait plus vous rester grand chose à faire à Ventura Bay.
Si ce n'est pas déjà fait, faites un tour au garage pour obtenir les trophées (Argent) Quinte, (Argent) Au-delà de l'extrême et (Argent) Pleine puissance.
De retour sur les routes, là encore si ce n'est pas encore fait, vous pourrez prouver votre talent en réussissant un moment parfait ( (Argent) Ce moment parfait), en gagnant trois épreuves d'affilée ( (Argent) Et de trois) et en montant votre réputation au maximum ( (Or) Je peux avoir un autographe ?).
La dernière étape sera sans doute de terminé vos défis quotidiens pour obtenir (Or) Vraiment fun, probablement votre dernière étape avant votre récompense finale : (Platine) Trophée de Platine.




Trophée de Platine

Trophée de Platine

Gagner tous les trophées de Need for Speed™


Félicitations ! Vous avez dominé les rues de Ventura Bay et prouvé que vous étiez le maître des 5 styles de conduites de Need for Speed !
Comme à la maison

Comme à la maison

Gagner votre place dans le garage


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Vous obtiendrez ce trophée au début de votre partie une fois revenu au garage après votre premier repas avec Spike et sa bande.
Au commencement

Au commencement

Atteindre le niveau REP 10


Se faire remarquer

Se faire remarquer

Atteindre le niveau REP 25


Je peux avoir un autographe ?

Je peux avoir un autographe ?

Atteindre le niveau REP 50


Votre niveau de réputation augmente pour ainsi dire pour chaque action que vous faites au volant de vos voitures. Vitesse de pointe, Drift, Aspiration, Destruction sont autant de moyens d'arriver à vos fins afin de gonfler votre score. Et ceci est valable aussi bien en dehors que pendant les épreuves, chaque actions effectuées vous apportant un bonus à la fin. Vous trouverez dans la description du trophée (Argent) Ce moment parfait la liste de tous les bonus possibles.
Bien sûr le meilleur moyen de gagner de la réputation est de finir des épreuves, premier idéalement. Si vous battez le score d'un ou plusieurs amis, c'est encore mieux car vous aurez droit à un bonus de réputation.
Vous devriez avoir ce trophée d'ici la fin de l'histoire, ou en tout cas ne pas en être bien loin. Si c'est le cas, relancez quelques courses ou utilisez les différents bonus pour atteindre le dernier niveau se situant à 5 925 241 points de réputation.
Conseils d'Amy

Conseils d'Amy

Courir contre les contacts d'Amy qui possèdent des voitures de grande puissance


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Vous obtiendrez ce trophée en finissant au moins deuxième à l'épreuve d'Amy "Une fois lancé...". Pour participer à cette épreuve, Amy vous demandera de conduire une voiture de 350 chevaux minimum (ce qui ne servira pas à grand chose dans cette course vu qu'elle est constituée à 90% de virages secs).
RWB

RWB

Rencontrer le préparateur légendaire Nakai-San


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Vous obtiendrez ce trophée après avoir remporté plusieurs épreuves d'Amy, trois pour être exact, suivant sa demande d'installer sur votre voiture une suspension à réglage intégral.
As de la Customisation

As de la Customisation

Devenir une icône de la Customisation


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Juste après votre rencontre avec le grand Nakai-San, Amy vous proposera un ultime Contre-la-montre en compagnie du célèbre préparateur. Pour cette épreuve, choisissez votre voiture la plus rapide car vous allez devoir faire le tour de l'île en 4 minutes et 32 secondes. Heureusement, cette épreuve se déroule à 98% sur l'autoroute. Le temps peu paraître juste, mais sauf accidents, cette course devrait être assez facilement bouclée avec une voiture survitaminée.
Mon nom est Vitesse

Mon nom est Vitesse

Battre le temps record de Magnus


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu le temps de Magnus sur la course contre-la-montre "Un ange dans la zone rouge" pendant la campagne Vitesse de Spike. Notez que le record à battre vous accorde une marge très généreuse vous autorisant un certain nombre d'accidents et/ou dérapages peu élégants.
Hors-la-loi urbain

Hors-la-loi urbain

Remporter le défi personnel de Magnus


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Pour obtenir ce trophée, vous devrez battre le record de Magnus sur l'épreuve "Une course à faire" qu'il vous proposera en personne durant l'histoire.
Jusqu'à plus soif

Jusqu'à plus soif

Devenir une icône de la Vitesse


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Pour devenir une icône de la vitesse, vous allez devoir battre le chrono de Magnus Walker sur son run préféré, "Le Mile de Macdermid", et ce, avec sa propre voiture que vous pourrez acheter à ce moment au garage pour 0$. Ce Contre-la-montre est assez long, mais il n'y a pas de difficulté particulière du moment que vous n'enchaînez pas les accidents, ce qui ne devrait pas arriver car la voiture de Magnus est très maniable.
Une fois le défi remporté, rendez-vous au Longhorn pour empocher votre trophée.
Hoonigan

Hoonigan

Devenir une icône du Style


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Pour terminer la campagne du style, vous devrez d'abord finir la dernière épreuve de Gymkhana intitulée "Block chirurgical". C'est une épreuve assez longue dont votre principal ennemi sera non pas le score mais le temps qui s'avérera assez juste. Donc n'ayez pas peur de foncer, quitte à rater quelques virages généreux en score, vous aurez de toute façon largement de quoi faire à la fin du parcours qui ne cesse de tourner dans tous les sens.
Une fois l'épreuve réussie, vous aurez rendez-vous au bunker de Manu pour fêter ça et décrocher votre trophée.
En une seule prise

En une seule prise

Terminer le Gymkhana de Ken en une seule prise


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Vous obtiendrez ce trophée après avoir réussi l'épreuve de Manu intitulée "Roi du slalom". Cette épreuve est un Drift à objectif chronométré. Niveau points, vous avez de nombreux virages ainsi que deux passages dans un tunnel circulaire, donc pas de quoi s'inquiéter à la vue du score à atteindre. Toutefois, soyez prudent niveau temps qui, sans être insurmontable, ne vous accorde pas tant de marge que ça.
Inarrêtable

Inarrêtable

Remporter le défi du Hors-la-loi "2 barrages dans la même poursuite"


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Très tôt dans le jeu, un "mystérieux" Hors-la-loi vous proposera par texto quelques défis impliquant les forces de polices de Ventura Bay. Vous aurez rapidement à passer au travers de deux barrages au cours d'une même poursuite (donc sans vous évader). Les flics ne sont pas toujours faciles à trouver, mais en roulant hors voie rapide, on finit par tomber dessus. Les barrages quant à eux ne seront présents que dans les rues relativement petites. Donc inutile de foncer sur l'autoroute, cela ne servira à rien.
Il y a plusieurs types de barrage, les seuls concernés pour le trophée sont constitués de simple barricade sans aucune voiture de police pour les garder. Si vous voyez des grosses voitures de l'autre côté d'un barrage, changez de direction, car celui-ci est constitué de bloc de bétons infranchissables.
Sans surprise

Sans surprise

Découvrir la vérité sur le Hors-la-loi


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Après avoir remporter quelques défis et participer à quelques épreuves en compagnie du Hors-la-loi (je dis bien participer, aucune obligation de victoire), ce dernier vous invitera à le rejoindre au restaurant pour vous révéler son identité "surprise" (qui comme le signale le nom du trophée n'a de surprise que le nom).
Au-dessus des lois

Au-dessus des lois

Devenir une icône Hors-la-loi


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Vous obtiendrez ce trophée après être venu à bout d'une des courses Sprint les plus difficiles : "La loi, c'est moi". 4 concurrents et des flics à chaque coin de rue vous attendent pour une poursuite infernale de 77 checkpoints. Alors équipez-vous de votre meilleure voiture et mémorisez bien le trajet qui n'est pas très compliqué. Mais méfiez-vous, entre le 48ème et le 50ème checkpoint, la police a placé deux herses. Quelque soit votre avance (ou votre retard) à ce moment là, si vous vous les prenez, c'est terminé, et vous pourrez vous estimer heureux si vous parvenez à échapper aux flics.
Au terme de cette poursuite, rendez-vous au Dinner pour recevoir les félicitations des Pitbulls.
Un pour tous...

Un pour tous...

Trouver un crew à intégrer


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Obtenu automatiquement après votre visite dans la "caravane" de Robyn, une fois que vous avez réussi quelques missions avec elle.
Tchou-tchou !

Tchou-tchou !

Terminer la mission train-drift avec le crew Risky Devil


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Obtenu après avoir fini premier à l'épreuve suggérée par Robyn contre le crew Risky Devil : "Allumer le pneu". Cette épreuve, bien que signalée comme difficile, est très abordable si votre maîtrise du Drift est ne serait-ce que moyenne. L'objectif de score est à 16 000, score que vous pouvez atteindre en un seul virage si vous n'êtes pas trop loin des autres pilotes.
... et tous pour un

... et tous pour un

Atteindre le sommet avec votre crew


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Pour terminer l'histoire de Robyn, vous allez devoir triompher pendant l'épreuve de Train-Drift intitulée "Anges contre Devils". Prenez votre meilleure voiture à Drift et armez-vous de patience car cette épreuve est assez difficile puisque vous devrez atteindre un score de 150 000 points tout en gérant une Crew de 7 pilotes dans des routes de montagnes. Mieux vaut ne pas prendre votre voiture la plus rapide au risque d'avoir constamment le sentiment de se traîner. Je vous suggère d'être soit devant tout le monde (mais pas trop) soit derrière tout le monde (mais pas trop non plus) car il sera quasiment impossible d'effectuer des Drifts validés en restant au milieu de tout le monde vu que chacun y va un peu à sa sauce (il y a en aura qui prendront les virages très serrés pendant que d'autres les prendront très large).
Une fois la course gagnée, rendez-vous à la caravane de Robyn pour décrocher votre trophée.
L'Icône suprême

L'Icône suprême

Devenir l'icône suprême


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Pour obtenir votre titre d'icône suprême, vous devrez passer par 3 étapes :
  • Obtenir les 5 trophées correspondant aux 5 styles de conduites : (Argent) As de la Customisation, (Argent) Jusqu'à plus soif, (Argent) Hoonigan, (Argent) Au-dessus des lois et (Argent) ... et tous pour un.
  • Terminer dans les 3 premiers pendant la course circuit "Tour d'honneur", vous opposant sur deux tours de montagne à vos 5 amis que sont Robyn, Travis, Spike, Amy et Manu. Comme vous n'avez pour obligation de ne finir que 3ème, cela sera assez simple du moment que vous optez pour une caisse bien configurée pour le Drift (c'est en montagne je vous rappelle).
  • Terminer premier dans la course sprint "Dans la dream team". Cet ultime sprint est votre plus gros défi car se déroulant sur par moins de 104 checkpoint et vous faisant faire le tour de Ventura Bay. Mais surtout, vous allez devoir affronter de nouveau vos 5 amis de la course précédente auxquels viendront s'ajouter Nakai-San, Magnus Walker, Morohoshi-San, Ken Block et les Risky Devil. Avec vous, cela donne donc un sprint à 12 pilotes. Toutefois, vous n'affronterez pas réellement 12 pilotes car un bon nombre seront à la traîne assez rapidement. Passé les 20 premiers checkpoints, le sprint devrait se faire entre vous et 2-3 autres pilotes. Une bonne partie du circuit aura été fait dans certaines épreuves marquantes du jeu, vous devriez donc réussir cette ultime course au bout de quelques essais, voir du premier coup.

Une fois toutes ces étapes franchies, rendez-vous au club pour la dernière fiesta de la nuit et le trophée tombera après les crédits.
Préparée pour l'excellence

Préparée pour l'excellence

Gagner n'importe quelle épreuve avec une voiture préparée


Dans le garage, choisissez votre voiture puis allez dans Réglage comportement. Faites vos modifications puis sortez du garage. Votre voiture est préparée. Vous n'avez plus qu'à gagner n'importe quel épreuve pour remporter le trophée.
Au-delà de l'extrême

Au-delà de l'extrême

Régler une voiture au maximum des paramètres Drift ou Grip


Dans votre garage, vous avez la possibilité de modifier les réglages de votre voiture dans "Réglage comportement". Cela vous permet de vous rapprocher plus ou moins du style "Drift" ou du style "Grip". Vous pouvez modifier de nombreux comportements individuellement ou tous d'un seul coup via la première réglette. Toutefois, pour être full-drift ou full-Grip, vous devrez au préalable équiper votre de voiture de composants plus performants que ceux de base dans "Personnalisation performances". Il s'agit des composants n'améliorant pas les statistiques mais permettant, comme l'indique leur description, de modifier les réglages, comme le Frein à main, les Pneus, etc. Une fois fait, vous pourrez voir que la première réglette pourra aller tout à gauche et/ou tout à droite. Faites-le, validez votre modification et le trophée tombera.
Et de trois

Et de trois

Gagner trois épreuves d'affilée


Pour ce trophée, pas de mystères, vous devrez finir premier dans trois épreuves d'affilée (ou atteindre l'objectif dans le cas d'épreuve de Drift à objectif). Si vous n'obtenez pas ce trophée automatiquement, lancez des épreuves de niveau facile avec une bonne caisse et cela devrait passer tout seul.
En société

En société

Être mentionné 50 fois par d'autres pilotes au sujet de vos performances


À la fin de chaque course, vous avez un message façon Twitter venant d'un autre "pilote". Pas besoin d'amis pour ce trophée car ces messages viennent tous de l'IA. Il peut arriver que vous n'ayez aucun message, mais c'est plutôt rare. Quoiqu'il en soit, il vous faudra donc 50 messages, autrement dit finir au moins 50 épreuves.
Quinte

Quinte

Occuper toutes les places de votre garage


Votre garage comporte 5 places. Pour obtenir ce trophée, soit vous achetez uniquement les voitures qui vous intéressent, soit vous achetez les toutes première voitures à bon prix.
Notez que certaines missions de l'histoire vous demanderont d'acheter une caisse spécifique. Donc veillez à toujours soit avoir une place disponible, soit une voiture dont vous n'avez rien à faire.
Petite astuce : pendant l'histoire d'Amy (Customisation), vous aurez accès à la voiture de Nakai-San qui coûte la somme astronomique de... 0$. Et vous pouvez "l'acheter" autant de fois que vous voulez, et donc remplir gratuitement votre garage en un clin d’œil. Il en va d'ailleurs de même pour la voiture de Magnus Walker que vous obtiendrez à la fin de l'histoire de Spike (Vitesse).
Première pierre

Première pierre

Acheter une autre voiture pour votre garage


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Voir (Argent) Quinte
Vous obtiendrez obligatoirement ce trophée puisque lors d'une mission d'Amy, vous devrez acheter la voiture de Nikai-San.
Vraiment fun

Vraiment fun

Terminer 15 défis quotidiens


Chaque jour, le jeu vous propose 3 défis quotidiens. Ils seront à réaliser soit en monde ouvert, soit au cours d'une épreuve. Comme vous ne pouvez pas en faire plus de 3 par jour, attardez-vous sur ce trophée dès le début.
Les défis du jour sont disponibles aux alentours de 15 heures. Toutefois, vous devez quitter le jeu et le relancer pour y avoir accès. Autrement dit, si vous êtes dans une partie avant l'heure de renouvellement, inutile d'attendre que les nouveaux défis arrivent, se sera une perte de temps.

Beaucoup de défis (jusqu'à présent en tout cas) impliquent les forces de l'ordre. Pour vous simplifier la vie quant il s'agit de faire plusieurs poursuites et/ou que plusieurs défis impliquent la police, sachez d'abord que vous pourrez trouver des flics dans certaines épreuves scriptées, notamment toutes les courses impliquant les Hors-la-loi. Ensuite, une voiture de police peut servir plus d'une fois. Vous pouvez très bien la retrouver rapidement juste après votre évasion ou bien encore tout simplement payer l'amende avant que la poursuite ne commence vraiment.
Sans filtre

Sans filtre

Prendre votre première photo


Pour prendre une photo, rien de plus simple : appuyer sur (R3)... et c'est tout ;)
Ce moment parfait

Ce moment parfait

Atteindre le maximum des 5 styles de notation au même moment


L'intitulé du trophée est erroné. Quand vous réalisez une action dans l'un des 5 styles, un multiplicateur de combo apparaît en haut de votre écran (après un drift, une destruction de décor, etc). Votre but est en réalité d'atteindre un multiplicateur x5 en enchaînant très rapidement 5 actions dans 5 styles différents.
Un bon moyen d'obtenir le trophée est de lancer une épreuve vous opposant à plusieurs pilotes avec si possible un virage assez tôt :
- Avec une voiture améliorée, vous pourrez commencer par avoir le bonus Customisation De 0 à 100.
- Restez derrière une voiture pour avoir le bonus Vitesse d'Aspiration.
- Au virage, driftez en vous synchronisant un minimum avec les autres pilotes pour obtenir les bonus Style et Crew.
- Si ce n'est pas encore obtenu, foncez sur un élément du décor ou sur une voiture pour obtenir le dernier bonus Hors-la-loi.

Voici les différents bonus possible selon le style, vous pouvez toujours choisir la combinaison qui vous convient le mieux :
  • Bonus Vitesse :
    • Conduite propre : Conduire sur une certaine distance sans toucher quoique se soit.
    • Vitesse élevée : Atteignez et maintenez une haute vitesse pendant un certain temps.
    • Aspiration : Conduire derrière un autre pilote afin de profiter de son aspiration pour gagner en vitesse.
  • Bonus Style :
    • En l'air : Effectuer un gros saut avec votre voiture.
    • Donut : Effectuez un Donut avec votre voiture (notez qu'il existe des points précis à Donuts pour les collectors si ceux-ci vous intéressent).
    • Drift : Effectuez un Drift
  • Bonus Customisation :
    • 0 à 100 KM/H : Passez de 0 à 100 en quelques secondes (ou de 0 à 60 mph).
    • Vitesse de pointe : Atteignez votre vitesse de pointe.
    • Nitro parfaite : Utilisez toute votre Nitro sans toucher quoique se soit.
  • Bonus Crew :
    • Vitesse synchrone : Synchronisez votre vitesse sur les pilotes proches de vous.
    • Drift Train : Driftez en même temps que les autres pilotes sans les toucher.
  • Bonus Hors-la-loi :
    • Chasse au flic : Initiez une poursuite avec les flics.
    • Destruction : Détruisez des éléments du décor.
    • Frôlement : Frôlez une voiture de citoyen ou de police (les voitures des pilotes ne comptent pas).
    • À contresens : Roulez à contresens.
    • Percuter : Percutez une voiture.


Je vous conseille de ne pas essayer de faire ce trophée avant la fin du jeu car vous pourriez l'avoir sans même essayer. Si ce n'est pas le cas, je vous suggère l'épreuve finale des Hors-la-loi : "La Loi, c'est moi". Au cours de mes nombreux essais pour arriver à boucler cette course, j'ai dû avoir au moins une dizaine de moment parfaits alors que je ne l'avais eu qu'une fois pendant le reste du jeu.
Pleine puissance

Pleine puissance

Installer des pièces de performance haut de gamme dans chaque catégorie sur une voiture


Chaque voiture dispose de 21 pièces pouvant être modifiées pour améliorer ces performances. La plupart s'achètent mais vous pouvez aussi en recevoir en récompense ou en trouver dans Ventura Bay. Toutefois, les pièces qui nous intéresse ici sont celles marquées d'un "E" en haut à gauche de leur image. Et pour pouvoir équiper 21 de ces pièces, vous allez devoir terminer l'histoire d'Amy (voir (Argent) As de la Customisation) et également atteindre le rang 50 de réputation (voir (Or) Je peux avoir un autographe ?). Ces pièces valent très cher, mais vu que vous serez à la fin du jeu à ce moment là, non seulement vous aurez sans doute acheté une partie de ces pièces au fur et à mesure, mais vous devriez avoir largement les moyens de toutes les prendre d'un coup.
Dans le grand bain

Dans le grand bain

Apprendre à conduire avec style


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué
Vous obtiendrez ce trophée après votre visite dans le bunker de Manu. Pour y être invité, vous devez réussir sa mission "Qui va à la chasse...", une épreuve de Drift Touge.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.