Le guide des trophées des DLC : Need for Speed


Need for Speed
  • 1
  • 3
  • 19
  • 23
Note des joueurs :
3.5/5 - 159 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 123 notes

Need for Speed

ps4


46 trophées au total
0 trophée caché 2 DLC's

4336 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2670 joueurs (62 %)
100% par : 35 joueurs (1 %)
Note du jeu
8/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Living Game

  • Guide rédigé par Teamy le 07-03-2016 - Modifié le 26-05-2019


Image


Need For Speed bénéficie de trois mises à jour incluant 3 nouveaux trophées pour chacune d'entre elles. Outre nos petites récompenses virtuelles, nous avons aussi trois nouveaux bolides qui viennent s'ajouter à la collection originale du jeu. Vous pourrez donc déraper à foison dans les rues de Ventura Bay au volant de la Ford Mustang Hoonicorn. Ou si vous êtes plutôt du genre tape à l’œil, vous saurez apprécier la Lamborghini Diablo SV dans toute sa splendeur à vive allure sur les grandes routes ! Mais si ces petits bijoux ne vous donnent pas le plaisir escompté, il ne vous restera plus qu'à passer derrière le volant de la NISSAN Skyline GT-R-V-Spec pour frimer dans les salons automobiles les plus renommés ! Le tout agrémenté d'un mode Photo Pro pour pouvoir immortaliser vos périlleuses cascades en Hot Rod !

Toutes les nouveautés et les améliorations qui sont liées à ces mises à jour sont disponibles sur le site de Need For Speed en cliquant sur ce lien pour la première, celui-là pour la seconde, celui-ci pour la troisième. et ce dernier pour la dernière ! On s'arrête là ?!

Bon voyage !

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 12
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 jours et/ou approximativement 10 heures de jeu
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image


Avant toute chose, sachez que le temps d'obtention en heure prend en compte la période d'adaptation au circuit et à la voiture imposée concernant le trophée (Bronze) Sortie du Block. Si vous estimez que vous n'êtes pas du tout à l'aise avec celle-ci, vous pouvez rajouter une bonne heure supplémentaire au temps total pour vous perfectionner à son pilotage.

Ce même temps est également valable que si vous utilisez une ou plusieurs astuces citées dans le lien du trophée (Bronze) Un sérieux palier. Si vous préférez faire des épreuves de votre choix en boucle, vous pouvez rajouter au moins 5 heures sur le temps indiqué. Sachez que cette indication dépend aussi de votre rang, donc pour vous baser sur celle-ci, vous devrez être vers le rang 55.

En ce qui concerne les 4 jours indiqués, ils sont associés au trophée (Bronze) Progresser au classement. Si vous avez obtenu (Or) Vraiment fun lors de votre quête du trophée de platine, vous aurez débloqué ce trophée en chemin, et par conséquent, ce temps d'obtention ne vous concernera en rien.


Aucun trophée n'est manquable.

Pour afficher les images illustrées dans le guide dans une plus grande dimension, cliquez dessus.


Image


Commencez tout d'abord par vous atteler aux défis journaliers pour (Bronze) Progresser au classement mensuel si vous avez déjà obtenu le trophée du jeu d'origine qui est (Or) Vraiment fun avant celui-ci.

Si tel est le cas, en attendant le renouvellement des prochains défis, faites de la place dans votre garage pour pouvoir y garer la Ford Mustang Hoonicorn ainsi que la Lamborghini Diablo SV en tant que bon (Bronze) Fanboi, puis garez la (Bronze) Kustom Kar entre ces deux dernières sans rayer la peinture !

Personnalisez l'apparence de l'une d'entre elles avec un habillage communautaire et hop ! (Bronze) Emballé, c’est pesé !

Avant d'avoir la possibilité de prouver vos talents de pilotage, exprimez vos goûts artistiques en partageant vos plus (Bronze) Beaux habillages avec les autres pilotes de Ventura Bay !

Au volant de la Ford Mustang Hoonicorn, vous devrez vous diriger vers le défi de drift : Block chirurgical, et réveiller le pilote qui sommeille en vous pour trouver la (Bronze) Sortie du Block. Pensez à garder un souvenir de votre victoire en prenant une photo de votre bolide de course tel un photographe (Bronze) Accro au filtre !

Vainquez ensuite n'importe quelle épreuve avec la Lamborghini Diablo SV pour vous imposer (Bronze) Iconoclaste par excellence !

Pilotez la Beck Kustoms F132 victorieusement sur 5 épreuves et soyez couronné(e) (Bronze) Reine du Drag !

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien (Bronze) Eddie est de retour ! Gagnez par la suite une épreuve au volant de la furie d'Eddie tel le (Bronze) Héros parti de rien que vous rêviez d'être. Puis, une fois cette étape passée, il ne vous restera plus qu'à franchir (Bronze) Un sérieux palier pour atteindre le sommet !




Fanboi

Fanboi

Mettre la voiture de Ken ou de Morohoshi dans votre garage


Libre à vous de choisir quelle voiture vous mettrez dans votre garage entre la Ford Mustang Hoonicorn appartenant à Ken Block, et la Lamborghini Diablo SV propriété de Morohoshi-san pour débloquer ce trophée. En sachant que vous avez l'obligation de posséder ces deux véhicules pour obtenir (Bronze) Iconoclaste. Rassurez-vous, elles sont disponibles gratuitement et mises à disposition dans la boutique de votre garage.

Attention ! Si vous avez terminé le scénario, vous aurez directement accès à ces véhicules sans aucun problème. Dans le cas contraire, vous devrez terminer la dernière mission de drift de Ken Block intitulée Block chirurgical ayant pour style le drift, pour prendre possession de la Ford Mustang Hoonicorn. Pour récupérer la Lamborghini Diablo SV, il vous faudra terminer la dernière mission nommée La Loi c'est Moi du style hors-la-loi.

Ford Mustang Hoonicorn                      Lamborghini Diablo SV

Image            Image
Iconoclaste

Iconoclaste

Gagner des épreuves en conduisant les voitures de Ken et Morohoshi


Il vous suffira d'être victorieux sur une seule épreuve au volant de la Ford Mustang Hoonicorn et de la Lamborghini Diablo SV.

Pour la Ford Mustang Hoonicorn, vous aurez déjà acquis votre quota de victoire pour celle-ci en réalisant (Bronze) Sortie du Block. Il ne vous restera plus qu'à choisir une activité dans la difficulté de votre choix pour la Lamborghini Diablo SV et de la gagner pour terminer les objectifs de ce trophée.
Sortie du Block

Sortie du Block

Marquer 350 000 points Drift dans Block chirurgical avec la voiture de Ken


Sachez que l'obtention de ce trophée risque de vous donner du fil à retordre. Et pour cause, vous devrez dans un temps très limité, réaliser un score de drift de 350 000 points minimum au volant de la Ford Mustang Hoonicorn, et terminer le parcours avant la fin du temps imparti.

Avant toute chose, localisez rapidement l'épreuve de drift nommée Block chirurgical grâce à l'image ci-dessous :

Image


La voiture en question reste assez complexe à prendre en main car elle a tendance à déraper au moindre mouvement de joystick. Évitez donc d'être brusque dans vos actions et modérez votre vitesse pour garder le contrôle total du véhicule. Cela peut paraître logique mais pensez à ne pas avoir les yeux rivés sur le compteur de points afin de ne pas vous déconcentrer.

Vous aurez probablement besoin de plusieurs essais pour venir à bout de ce défi, donc n'hésitez pas à terminer le circuit même si vous êtes loin du score à atteindre, car il faudra que vous vous habituiez à ce trajet pour pouvoir repérer les virages ainsi que les courbes que vous pourrez utiliser pour marquer des points. Qui plus est, cela vous permettra par la même occasion, de vous familiariser avec la Ford Mustang Hoonicorn.

Pour réaliser ce trophée dans des conditions optimales, débarrassez-vous des joueurs liés au mode AllDrive en jouant seul dans une session. Pour ce faire, appuyez sur le pad de votre manette, puis sélectionnez Paramètres dans la mosaïque. Dans la section Paramètres du jeu, il ne vous restera plus qu'à choisir Jouer seul et de valider votre choix.

La vidéo ci-dessous pourra vous aider à repérer les différents lieux où vous pourrez faire des drifts. Elle vous montrera aussi que vous n'êtes pas obligé de faire un parcours sans faute, car il est possible de rater un virage voire son drift à cause de diverses raisons autres que votre manière de piloter. Comme par exemple, un véhicule de vos amis IA qui arrivera directement dans votre direction sans que vous puissiez réagir, ou même une course de plusieurs pilotes lancés à toute allure dans le sens inverse de votre trajectoire vous obligeant à les éviter ou ralentir ce qui entraînera non seulement une perte de temps, mais en plus, une perte de points.

Vous pouvez également vous guider par le biais du nombre de points indiqué dans un lieu spécifique pour savoir si vous êtes toujours en mesure de battre le score de base. Par exemple, à l'entrée du tunnel, il est indiqué 211 873 dans la vidéo. Alors essayez de vous approcher au maximum de ce score pour mettre toutes les chances de votre côté. Ayez au minimum 200 000 points lorsque vous passez cet endroit et vous aurez de ce fait réalisé un parcours lucratif dans la zone montagneuse. Les 150 000 points restants sont largement abordables en ville car vous aurez là aussi de nombreuses possibilités d'améliorer votre score à chaque coin de rue. Profitez également du dernier virage avant la ligne d'arrivée pour faire un dernier drift, il se peut que les quelques points que vous récupérerez à ce moment-là fassent toute la différence.

Un sérieux palier

Un sérieux palier

Atteindre le niveau REP 70


Pour atteindre le rang 70, il vous faudra à peu près 13 422 000 RP.

Pour vous aider à atteindre cet objectif, n'hésitez pas à consulter le sujet suivant : [Astuce] - Monter rapidement en réputation, au travers duquel vous trouverez les astuces que les membres partagent pour indiquer les épreuves les plus rentables.
Eddie est de retour

Eddie est de retour

Terminer l'Eddie's Challenge


Avant toute chose, il faut être au rang 25 minimum pour pouvoir s'attaquer à l'Eddie's Challenge. Si tel est le cas, attendez l'appel téléphonique de Mélissa qui vous en déverrouillera l'accès.

Dès que les présentations seront faites, rendez-vous sur la carte du jeu puis faites retour pour avoir accès aux actions rapides. Puis, sélectionnez Eddie's Challenge pour démarrer les épreuves. Notez que vous avez accès à la suivante uniquement après avoir terminé la précédente et ainsi de suite.

Si besoin, aidez-vous de cette image pour localiser l'onglet :

Image


Ensuite, vous devrez triompher sur les 15 épreuves que contient l'Eddie's Challenge réparties sur 6 types de défis différents :

  • Épreuve de drift
  • Concours de drift
  • Contre-la-montre
  • Course chrono
  • Course sur circuit
  • Sprint

En ce qui concerne les drifts, il est conseillé d'utiliser la Ford Mustang Hoonicorn qui est d’ores et déjà bien programmée pour ce style d'épreuves.
Héros parti de rien

Héros parti de rien

Gagner une épreuve avec la voiture d'Eddie


Il faudra avant tout obtenir (Bronze) Eddie est de retour pour débloquer la voiture requise par ce trophée. Ensuite, gagnez une épreuve de votre choix au volant de la NISSAN Skyline GT-R-V-Spec d'Eddie illustrée par l'image ci-dessous :

Image
Beaux habillages

Beaux habillages

Partager un habillage avec la communauté Need for Speed™


Pour partager un habillage avec d'autres joueurs, il faudra avant toute chose que vous vous rendiez dans le garage.

Ensuite, sur l'un de vos véhicules personnels, sélectionnez l'onglet Peinture & Habillage puis enfin Modifier peinture & habillage.

Vous aurez le choix entre changer la peinture de la carrosserie ou coller un vinyle pour personnaliser votre bolide.

Sauvegardez les modifications effectuées par la suite, puis choisissez Bibliothèque peinture & habillage. Allez dans l'onglet Mes habillages et partagez via la touche (carre) votre habillage personnalisé avec vos adversaires !
Progresser au classement

Progresser au classement

Atteindre la 10e place au classement mensuel en terminant des Défis quotidiens


Avant toute chose, sachez que vous aurez débloqué ce trophée pendant votre avancée sur celui du jeu d'origine intitulé (Or) Vraiment fun.

Pour parvenir au rang 10, vous devrez accomplir un total de 10 défis quotidiens. Sachez que vous êtes tout de même limité à 3 défis par jour. Notez que ceux-ci se renouvellent vers approximativement 15 heures chaque jour. Vous n'êtes évidemment pas obligé de jouer tous les jours, votre rang ne se réinitialisera pas si vous ne jouez pas pendant une durée indéterminée entre vos parties si celles-ci n’excèdent pas le délai expliqué dans la mise en garde qui suit.

Attention ! Vous ne pourrez obtenir ce trophée que dans un délai minimum de 4 jours à raison de 3 défis journaliers. Le classement regroupant ces défis étant mensuel, évitez de commencer ce trophée 3 jours voire moins avant le changement de mois car le compteur se remettra à 0 avant que vous puissiez terminer l'objectif et vous perdrez de ce fait votre avancement.

Ce délai est bien sûr effectif que si vous commencez après l'horaire de mise à jour de ces défis lors de votre première partie, car si vous commencez avant, vous pourrez débloquer 6 défis en une journée ! De ce fait, il vous faudra 3 jours pour acquérir ce trophée.

Ces fameux défis se lancent via le touchpad de votre manette, en sélectionnant Défis Quotidiens. Validez-en un parmi la sélection proposée pour pouvoir y participer, puis faites de même pour les 2 autres restants.
Accro au filtre

Accro au filtre

Prendre une photo avec un filtre en mode Photo Pro


Le mode Photo Pro est accessible par le biais du téléphone.

Pour l'utiliser, appuyez sur la touche (haut) pour avoir accès à la carte, puis faites retour (rond) et sélectionnez l'icône représentant un appareil photo avec comme intitulé Accéder au mode Photo Pro.

Dès que vous avez l'angle parfait, choisissez un filtre dans les Effets parmi les 7 proposés, puis prenez la photo.
Kustom Kar

Kustom Kar

Acheter votre premier Hot Rod


Dans votre garage, sélectionnez un emplacement libre pour pouvoir acheter un des véhicules Hot Rod parmi la liste des bolides disponibles à la vente.

Vous aurez donc le choix entre les deux voitures illustrées ci-dessous :

                          Beck Kustoms F132                                  Ford 1932

Image     Image



Cependant, il est conseillé d'acheter la Beck Kustoms F132 qui vous délestera d'un total de 225 000 $ de votre compte en banque. Et pour cause, sa puissance vous permettra, par rapport à la Ford 1932, de terminer avec aisance et rapidité les épreuves sans pour autant avoir besoin de modifier ses capacités.
Emballé, c’est pesé

Emballé, c’est pesé

Télécharger un habillage partagé


Rendez-vous dans votre garage, et choisissez un véhicule de votre collection. Ensuite, faites Peinture & HabillageBibliothèque peinture & habillage.

Enfin, dans les habillages de la communauté, téléchargez celui qui vous plaît le plus, ou sinon, n'importe lequel entre ceux qui se présentent à vos yeux suffira à valider votre trophée.
Reine du Drag

Reine du Drag

Gagner cinq épreuves de course de drag


Au volant de la Beck Kustoms F132, dirigez-vous vers la course de drag Changements Parfaits.

Localisez cette dernière grâce à l'image ci-dessous :

Image


Il ne vous restera plus qu'à triompher 5 fois sur cette même épreuve.


Big up Wawa' pour les bannières du guide !

Standing ovation Shusuui pour ton aide et tes info' !

High five Bas ^ pour l'édition de ma vidéo.

Un pti' Jack Daniel's kich' kich' pour ton soutien et ton aide digne des meilleurs !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.