NBA 2K15

ps4

1
2
10
38
14
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/10/2014
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

768 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
14 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 16 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kimo114 le 06/05/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 100 heures
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 1 "Mon MG" + 1 "Ma Carrière" / "Mon Parc" + 1 "Mon Équipe" + quelques parties rapides
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 14
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


NBA 2K15 revient comme chaque année avec les différents modes de jeu qui ont fait le succès de la série au fil du temps. Au programme de cet opus, le fameux mode "Ma Carrière" dans lequel vous incarnerez un jeune et prometteur basketteur non retenu à la draft, également le retour du mode "Mon Équipe" qui vous permettra encore cette année de bâtir la meilleure équipe possible en associant joueurs d'aujourd'hui et anciennes gloires. Sans oublier les modes de jeu "Ma Ligue" et "Mon MG" qui vous permettront de contrôler une équipe entière et de la faire évoluer comme bon vous semble. À vos manettes, bon jeu et bonne chasse aux trophées à tous !
Ligne de conduite
Tout d'abord, soyons concis, si vous recherchez le (Platine) à tout prix, enlevez vite le jeu de votre console avant de débloquer un seul trophée et fuyez !

Image


Certains trophées peuvent être réalisés plus facilement en modifiant les réglages du jeu, toutefois vous vous apercevrez que je ne l’ai pas expliqué dans le descriptif des trophées concernés car je trouve qu’ils sont déjà assez simples à obtenir avec les réglages par défaut du jeu.

Maintenant, libre à chacun de se simplifier encore plus la tâche, donc voici comment modifier les réglages : au menu principal, allez dans Options puis encore une fois "Options" et "Paramètres de jeu" pour modifier ici la difficulté générale de Rookie à Hall of Fame (sachant que tous les trophées peuvent être obtenus avec la difficulté la plus basse, Rookie) ou la durée des quarts temps par exemple (le minimum devra être de 6 minutes, en dessous vous ne pourrez pas débloquer de trophée). Les sous-menus suivants "Réglages utilisateurs" et "Réglages IA" vous serviront pour modifier précisément les capacités (la réussite aux tirs, la facilité d’interception, de contre, également la prise aux rebonds, parmi tant d’autres) ce qui aura pour conséquence de transformer vos coéquipiers en Michael Jordan et/ou vos adversaires en Brian Scalabrine (mes excuses aux fans du White Mamba ^^).

Avec ces modifications vous obtiendrez les trophées beaucoup plus facilement mais sachez toutefois qu’elles ne sont applicables que pour les parties rapides ; les trophées des modes de jeu "Ma Carrière", "Mon MG" (petite particularité avec ce mode de jeu, les réglages peuvent être modifiés mais tout sera expliqué un peu plus bas) et "Mon Équipe" ne sont donc pas concernés ici.

Image


Les trophées concernés par le mode de jeu "Ma Carrière/Mon Parc" sont réalisables sur une seule et même sauvegarde, même si il est préférable de faire le trophée (Bronze) [troph=24]Indépendance[/troph] sur une sauvegarde différente afin de préserver toutes vos chances de réussite pour votre joueur principal. Pour le reste des trophées du mode "Ma Carrière" il n'y a pas réellement de marche à suivre, simplement le fait de jouer naturellement et régulièrement vous feront débloquer la plupart des trophées concernés. Vous pouvez bien entendu jouer avec n'importe quel type de joueur (du meneur au pivot), le plus important sera de faire de bons matchs avec le plus de victoires possible ainsi que de bonnes statistiques personnelles sans oublier de suivre un minimum les instructions du coach.

Pour les trophées du mode "Mon Parc", vous pouvez bien entendu les réaliser seul mais il sera préférable de s'organiser avec d'autres joueurs pour, au moins, le trophée (Argent) [troph=27]Triple 7[/troph]. Pensez donc à utiliser le topic d'entraide pour rechercher d'autres amateurs de ballon orange. À noter que c'est le trophée (Argent) [troph=29]J'ai fait mon chemin[/troph] qui vous demandera le plus de temps du fait qu'il faudra ici atteindre un rang multijoueur "élevé" et donc enchaîner les parties (et les victoires pour progresser plus vite).

Trophées concernés par ce mode de jeu :

  • (Bronze) [troph=13]Besoin de contact[/troph]
  • (Bronze) [troph=14]Fayotage[/troph]
  • (Argent) [troph=15]L'homme du peuple[/troph]
  • (Bronze) [troph=16]Ras-le-bol[/troph]
  • (Bronze) [troph=17]Un joueur ordinaire[/troph]
  • (Argent) [troph=18]Mon All-Star[/troph]
  • (Argent) [troph=19]La crème de la crème[/troph]
  • (Bronze) [troph=20]Vers l'infini...[/troph]
  • (Bronze) [troph=21]C'est un tube[/troph]
  • (Bronze) [troph=22]Où sont vos insignes ?[/troph]
  • (Bronze) [troph=23]Le centre d'attention[/troph]
  • (Bronze) [troph=24]Indépendance[/troph]
  • (Argent) [troph=25]Combien ?[/troph]
  • (Bronze) [troph=26]Et un, et deux, et trois...[/troph]
  • (Argent) [troph=27]Triple 7[/troph]
  • (Bronze) [troph=28]Trouble-fête[/troph]
  • (Argent) [troph=29]J'ai fait mon chemin[/troph]

Image


Les trophées de ce mode de jeu s'obtiennent assez rapidement à condition de jouer avec un effectif personnalisé. C'est pourquoi j'ai décidé d'en créer un pour vous permettre de réaliser ces trophées le plus rapidement possible et sans aucune difficulté. Pour l'utiliser, vous devrez régler le paramètre "Personnaliser effectif" sur "Avec" et effectuer une recherche de l'effectif en question soit directement en tapant le nom de celui-ci : "Mon MG-PSTHC" ou par le biais de mon ID en ligne.

La majorité des trophées sera obtenue par cette méthode (à l'exception des trophées (Bronze) [troph=37]Le pot aux roses[/troph] et (Bronze) [troph=35]Quand vous priez la bonne étoile[/troph]). Il ne vous restera plus qu'à simuler saison après saison pour acquérir l'expérience nécessaire à l'obtention des deux trophées restants : (Bronze) [troph=30]Force émergeante[/troph] et (Argent) [troph=31]Tout-puissant[/troph].

Trophées concernés par ce mode de jeu :

  • (Bronze) [troph=30]Force émergeante[/troph]
  • (Argent) [troph=31]Tout-puissant[/troph]
  • (Or) [troph=32]Entrepreneur[/troph]
  • (Bronze) [troph=33]Pluie de billets[/troph]
  • (Bronze) [troph=34]Et bien plus encore[/troph]
  • (Bronze) [troph=35]Quand vous priez la bonne étoile[/troph]
  • (Bronze) [troph=36]Gros bonnet[/troph]
  • (Bronze) [troph=37]Le pot aux roses[/troph]
  • (Bronze) [troph=38]Un règne sans partage[/troph]

Image


Il s'agit ici du mode de jeu dans lequel vous passerez le plus de temps si vous cherchez à tout prix le (Platine) ; notamment à cause des trophées de collection qui nécessiteront d'avoir une somme colossale de points MT et/ou de points VC. Les points VC étant utilisable sur tous les modes de jeu, à vous de décider si vous en utiliserez dans celui-ci. Concernant les points MT, que vous obtiendrez par le biais de matchs joués et remportés en "Défis", "Domination" ou en "En route pour les Play-offs", je vous conseille de les garder uniquement pour acheter des joueurs à la salle d'enchères mais surtout éviter d'acheter des packs avec ce type de monnaie (privilégiez les VC pour les packs, si toutefois vous décidez d'en acheter après avoir eu le trophée).

Concernant le reste des trophées, à l'exception du multi, vous n'aurez besoin que de votre connaissance du jeu pour progresser dans les modes "Domination" et "Défis". Je vous conseille d'ailleurs de commencer par le mode "Domination" qui vous permettra de cumuler une somme de points MT plutôt conséquente une fois tous les matchs de ce mode remportés mais surtout cela vous permettra d'obtenir des joueurs de rareté Argent ou Or gratuitement à la fin de chaque match gagné. Une fois le trophée (Argent) [troph=41]99 problèmes, la Domination n'en est pas un.[/troph] obtenu, je vous conseille d'enchaîner avec le mode "Défis", là encore pour accumuler les points MT nécessaire à l'obtention du trophée (Or) [troph=43]Ça brille ![/troph] ou tout simplement pour bâtir une équipe compétitive et vous essayer au mode "En route pour les Play-offs" avec comme objectif ici le trophée (Argent) [troph=42]Roi du monde[/troph].

Trophées concernés par ce mode de jeu :

  • (Bronze) [troph=39]Savoir dire non[/troph]
  • (Bronze) [troph=40]Destruction[/troph]
  • (Argent) [troph=41]99 problèmes, la Domination n'en est pas un.[/troph]
  • (Argent) [troph=42]Roi du monde[/troph]
  • (Or) [troph=43]Ça brille ![/troph]
  • (Bronze) [troph=44]Tous attrapés[/troph]
  • (Bronze) [troph=45]Il en reste ?[/troph]
  • (Bronze) [troph=46]Ça ne vaut pas plus d'un dollar, ce truc ![/troph]
  • (Bronze) [troph=47]Le temps, c'est de l'argent[/troph]
  • (Bronze) [troph=48]Si tu suis le côté obscur, il te consumera[/troph]
x

Tout le bazar

Remporter tous les trophées de NBA 2K15.

Félicitations à vous, peu de personne pourront se vanter d'avoir obtenu ce trophée !
x

Triple double

Réaliser un triple double avec n'importe quel joueur dans un match non simulé.

Pour réaliser un triple double, vous devez combiner un score égal ou supérieur à 10 dans 3 de ces 5 statistiques individuelles : points, passes décisives, rebonds, interceptions et contres.

Le plus simple pour le réaliser est de commencer un match en partie rapide avec des quarts-temps de 12 minutes en contrôlant un bon intérieur (exemple Dwight Howard des Rockets) contre une équipe qui possède un pivot relativement faible (n'importe quelle équipe d'Euroleague fera l'affaire). En contrôlant Dwight Howard, vous allez pouvoir enchaîner les rebonds assez facilement en restant proche du panier et vous n'aurez aucune difficulté pour atteindre les 10 points avec un peu de jeu au poste bas. Enfin, la troisième statistique concernée pour ce triple double, sera sûrement les passes décisives. Je vous conseille ici de passer le ballon à James Harden et d'enchaîner les paniers (tirs en suspension ou pénétrations) pour permettre à votre pivot d'atteindre les 10 passes décisives et donc le fameux triple double synonyme de trophée.

Note : ce trophée est différent de celui-ci : (Bronze) [troph=23]Le centre d'attention[/troph] ; c'est-à-dire qu'un triple double dans le mode "Ma Carrière" ne vous fera pas obtenir ce trophée-ci.
x

Il pleut des cordes

Réussir 15 tirs à 3 points ou plus avec n'importe quelle équipe dans un match non simulé.

Commencez un match en partie rapide (quart temps de 12 minutes) avec une équipe qui possède de bons shooteurs à 3 points, je vous conseille les Golden State Warriors (les Spurs feront également l'affaire).

À présent (si vous avez choisi les Warriors) vous possédez le meilleur duo "Meneur/Arrière" à 3 points de la ligue avec Stephen Curry et Klay Thompson donc il ne sera pas difficile du tout d'atteindre les 15 tirs à 3 points réussis. Vous pouvez même profiter de ce match pour faire les trophées (Bronze) [troph=5]Contre-attaque[/troph], (Bronze) [troph=8]Torche humaine[/troph] ou encore (Bronze) [troph=9]C'est en tirant qu'on devient basketteur[/troph].
x

Un moteur comme aucun autre

Prendre 10 rebonds offensifs dans un match non simulé.

Pour ce trophée, il faudra que votre équipe cumule au moins 10 rebonds offensifs. Commencez donc un match en partie rapide (12 minutes le quart temps pour être tranquille) avec une équipe possédant 2 intérieurs bon dans ce domaine (les Clippers par exemple) contre une équipe d’Euroleague (encore une fois, n’importe laquelle fera l’affaire).

Maintenant, vous pouvez rater vos tirs et essayer le plus possible d’aller aux rebonds offensifs en contrôlant Blake Griffin et/ou DeAndre Jordan (si vous avez choisi les Clippers bien entendu). Vous pouvez également "forcer" votre équipe à jouer les rebonds offensifs en priorité par le biais de la touche (droite) puis en modifiant la catégorie "Rebonds" sous l’onglet "Attaque". Étant donné que l’équipe adverse sera bien plus faible que vous, vous ne devriez pas avoir trop de problème pour accumuler ces rebonds et atteindre rapidement le dixième synonyme de trophée.

Note : vous pouvez également obtenir ce trophée dans le mode "Mon MG" en reprenant le contrôle de votre équipe durant un match. Si votre équipe a, durant la simulation de la rencontre, cumulé 10 rebonds offensifs, le prochain que vous prendrez vous fera obtenir ce trophée.
x

Panier réussi au buzzer

Marquer le panier de la victoire à la dernière seconde.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra être à égalité ou mené par l’équipe adverse lors d’un match et réussir à inscrire le panier de la victoire après que le buzzer ait retenti (votre tir devra partir de vos mains avant bien entendu sinon il ne comptera pas, qu’il soit réussi ou raté).

Il n’y a pas vraiment de chose à faire précisément pour réussir ce trophée, toutefois vous pouvez tenter de faire un match en partie rapide (6 minutes le quart temps pour qu’il dure le moins de temps possible) et contrôler l’écart du score pour qu’il ne dépasse jamais les 2-3 points entre vous et votre adversaire (à la faveur de ce dernier). Il faudra bien entendu que votre équipe ait le ballon dans les dernières 24 secondes du match pour tenter ce fameux panier au buzzer et avec un peu de chance de votre côté vous obtiendrez le trophée.
x

Contre-attaque

Marquer un panier à 3 points en contre-attaque dans un match non simulé.

Une contre-attaque se produit après un tir contré ou une interception de votre équipe mais également après un tir raté de l'adversaire. Pour obtenir ce trophée, il faudra tout simplement, à la suite d'une de ces actions vous arrêtez derrière la ligne à 3 points et marquer un panier.
x

Tir miraculeux

Réussir un panier tiré au-delà de la ligne du demi-terrain dans n'importe quel match.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra une bonne dose de chance pour réussir un panier de votre moitié de terrain. Vous pouvez privilégiez un bon shooteur à 3 points pour vos tentatives même si cela n’aura pas une réelle influence du fait que c’est un shoot qui nécessitera surtout de la chance.

Je vous conseille de faire ce trophée pendant que vous faites celui-ci : (Bronze) [troph=24]Indépendance[/troph]. En 5 matchs, vous aurez largement assez de tentatives pour en réussir au moins une.
x

Couvrez-moi

Marquer 54 points avec Kevin Durant pendant un seul match.

Commencez une partie rapide (quart temps de 12 minutes) en contrôlant le Thunder d’Oklahoma City contre n’importe quelle équipe d’Euroleague. Maintenant, c’est simple, faites en sorte que Kevin Durant marque le plus de points possible.

Que ce soit en attaquant vers le panier ou en tirant à 3 points, vous n’aurez aucune difficulté pour enchaîner les paniers et vous devriez atteindre les 54 points assez vite dans le match (sûrement avant la mi-temps).
Si jamais Kevin Durant se fait sortir par le coach, demandez un temps mort et effectuez un changement pour le faire revenir sur le parquet. Notez que le trophée se débloquera dès cette barre de points atteinte.
x

Torche humaine

Marquer 22 points pendant un quart-temps avec Stephen Curry.

Trophée très similaire à celui-ci : (Argent) [troph=7]Couvrez-moi[/troph] !
Commencez une partie rapide (quart temps de 12 minutes) en contrôlant les Golden State Warriors contre n’importe quelle équipe d’Euroleague.

Vous pouvez à présent vous faire plaisir en shootant à 3 points, la plupart de vos tirs rentreront et vous arriverez donc très vite à atteindre la barre des 22 points. Là encore, si Stephen Curry se fait sortir par le coach, demandez un temps mort et effectuez un changement pour le faire revenir sur le parquet. Notez que le trophée se débloquera dès cette barre de points atteinte.
x

C'est en tirant qu'on devient basketteur

Réussir 7 tirs en suspension avec un timing parfait en un seul match.

Lorsque vous effectuez un tir en suspension ou même un lancer franc, une jauge de tir est affichée en dessous du joueur que vous contrôlez. Pour obtenir un timing parfait, il faudra lâcher le (stickD) ou la touche (carre) pile au niveau du petit trait blanc, votre jauge se rempilera de vert et vous obtiendrez donc un A+ comme commentaire de tir synonyme de timing parfait.

Il faudra ici en faire au moins 7 pour débloquer ce trophée, sachant bien entendu que la probabilité de faire un timing parfait dépend en grande partie des capacités du joueur avec lequel vous allez shooter.
Par exemple, vous aurez beaucoup plus de facilité pour faire ce timing parfait à 3 points avec Kyle Korver qu'avec DeAndre Jordan (de même sur un tir à mi-distance ou un lancer franc).

Note : ce trophée n'est pas réalisable en mode "Mon Équipe", privilégiez donc de le faire en partie rapide mais il est toutefois possible de le faire en mode "Ma Carrière".
x

Vous vous souvenez de moi ?

Modifiez vos paramètres défensifs dans les notes du coach.

Pendant un match où vous contrôlez toute l'équipe, demandez un "Temps mort" puis sélectionnez l'option Paramètres défensifs. Pour obtenir ce trophée, utilisez simplement le (stickG) vers la droite (par exemple) pour modifier la pression sur le porteur de "auto" à "pressing".
x

La mesure d'un homme

Utiliser un Sizeup spécial pour marquer contre votre adversaire direct.

Pour utiliser le dribble "Sizeup spécial" donnez un coup de (stickD) vers l'avant et enchaînez donc avec un panier (tir en suspension ou pénétration vers le panier) pour débloquer ce trophée.
x

Du calme tout le monde, je m'en occupe

Réussir un panier en étant assis, après avoir plongé pour récupérer une balle perdue.

Pour ce trophée, vous allez devoir utiliser deux manettes. Allez dans "NBA Actu" et commencez un match en partie rapide (peu importe les équipes, Portland contre San Antonio dans mon cas).

Le but ici sera, lors d’une remise en jeu, d’appuyer sur (L2) + (croix) avec votre deuxième manette pour faire rouler le ballon au sol et de vous jeter dessus, touche (carre), avec un joueur contrôlé par votre première manette. Pour finir, la chance entre en scène, il faudra tenter et réussir le shoot (touche (carre) ou (stickD) ) en étant assis.

Voici une vidéo pour vous permettre de mettre des images sur mes paroles : (merci à 5nake7 pour la vidéo suivante)

x

Besoin de contact

Réussir un Dunk après contact avec votre personnage Mon JOUEUR.

Pour réussir un dunk après contact, il faudra tout d’abord que votre joueur soit capable de dunker. Pour cela augmentez l’attribut "Athlète" afin que ses statistiques en "Dunk avec élan" et "Détente" soient suffisamment élevées (environ 75 pour être capable de dunker malgré les défenseurs adverses).

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attaquer vers le panier pendant vos matchs et espérer qu’un défenseur adverse essaye de vous contrer pendant votre tentative de dunk. Avec un peu de chance, il ne réussira pas son contre et si vous parvenez à dunker, vous obtiendrez ce trophée.
x

Fayotage

Améliorer à 80 % la satisfaction du coach dans Ma CARRIÈRE.

Pour augmenter la satisfaction du coach, en plus de bien jouer en gagnant des matchs et en terminant les rencontres avec de bonnes statistiques, il faudra suivre et réussir les instructions qu’il vous donnera pendant les matchs.

En effet, après un temps mort, votre coach vous demandera de temps en temps de jouer d’une façon précise. Il faudra donc que vous essayez au maximum d’appliquer ces consignes car le coach vous notera au bout de quelques minutes. Le but ici étant de faire progresser cette note au fil de la rencontre pour finir au plus proche du A+ (cette note est différente de celle qui s’affiche en permanence à l’écran).

À force d’enchaîner les bonnes performances, les victoires et en terminant les matchs avec une note de coach élevée, la satisfaction de celui-ci augmentera et une fois les 80% atteint le trophée se débloquera.
x

L'homme du peuple

Obtenir 5 000 000 fans dans Ma CARRIÈRE.

Une grande majorité des trophées de ce mode de jeu s’obtiendront tout simplement en jouant (bien de préférence).
Il n’y a pas de secret ici, plus vous gagnez de matchs, plus vos statistiques personnelles sont élevées et plus vous allez évoluer rapidement dans ce mode de jeu.

Vous pouvez jouer dans n’importe quelle niveau de difficulté (sachez tout de même qu’en Hall of Fame les points VC à la fin de chaque match sont doublés) et en quart temps de 6 minutes pour faire passer les matchs plus vite.

Très rapidement, vous devriez obtenir le trophée (Bronze) [troph=22]Où sont vos insignes ?[/troph] suivi du trophée (Bronze) [troph=20]Vers l'infini...[/troph] après avoir terminé votre 6ème match dans la ligue. Continuez à enchaîner les bonnes performances et vous devriez être titularisé par votre coach au bout d’une quinzaine de match, le trophée (Bronze) [troph=17]Un joueur ordinaire[/troph] se débloquera. À présent, point très important, jouez TOUS vos matchs. N’en simulez aucun sous peine de ne pas débloquer le trophée (Bronze) [troph=21]C'est un tube[/troph] et devoir le faire plus tard sur une nouvelle sauvegarde.

Une fois ce trophée obtenu, vous pouvez simuler des matchs comme bon vous semble (plus aucun trophée n’en sera affecté) faites attention quand même à garder de bonnes statistiques (collectives et individuelles), je vous conseille donc d’en simuler le moins possible afin de faire progresser votre joueur beaucoup plus rapidement.

Si vous continuez à jouer à un niveau suffisamment élevé pour faire parti des meilleurs joueurs de la ligue, vous allez obtenir le trophée (Argent) [troph=18]Mon All-Star[/troph] au cours de votre seconde saison en NBA. Pour les deux trophées restants : (Argent) [troph=25]Combien ?[/troph] et (Argent) [troph=15]L'homme du peuple[/troph] il vous faudra enchaîner quelques saisons en continuant bien entendu à jouer à un haut niveau avec le plus de victoires possibles. Pour le montant maximum, vous allez devoir avoir au minimum 90 de note général et une fois que votre contrat en cours sera arrivé à expiration, signez avec une équipe qui vous proposera donc le maximum d’argent.

Il ne vous restera plus que les 5 millions de fans à cumuler sur les réseaux sociaux, sachant que vous obtenez des fans pour chaque action positive faite durant votre carrière. Les statistiques personnelles, collectives ainsi que les différentes récompenses (MVP, MVP des finales, meilleur défenseur, etc) vous feront aussi gagner des fans supplémentaires. Notez également que vous obtiendrez des fans en simulant vos matchs, même si le gain sera moindre qu’en les jouant bien entendu. Vous pouvez consulter votre nombre de fans en appuyant sur (rond) "2K Nav" puis "Réseaux sociaux".
x

Ras-le-bol

Demander un transfert dans Ma CARRIÈRE.

Ce trophée ne pourra être réalisé avant d’avoir atteint la deuxième saison de votre carrière. Ensuite, il faudra, tout simplement appuyer sur (rond) "2K Nav" puis sélectionner "Intérêt des équipes" sous l’onglet "Ma Carrière". Maintenant, placez-vous sur l’équipe pour laquelle vous voulez jouer et appuyez sur (croix) "Demander un transfert". Validez votre demande et vous obtiendrez ce trophée.
x

Un joueur ordinaire

Devenir titulaire d'une équipe NBA dans Ma CARRIÈRE.

Voir trophée (Argent) [troph=15]L'homme du peuple[/troph].
x

Mon All-Star

Participer à un match NBA All-Star dans Ma CARRIÈRE.

Voir trophée (Argent) [troph=15]L'homme du peuple[/troph].
x

La crème de la crème

Améliorer complétement un attribut de discipline dans Ma CARRIÈRE.

Allez au menu "Ma Carrière" puis appuyez sur (rond) "2K Nav" et sélectionnez "Améliorations d’attribut" sous l’onglet "Améliorations du joueur".

Ce menu vous servira pour améliorer votre joueur par le biais de 6 catégories : "Tireur (tir en suspension)", "Marqueur intérieur", "Athlète", "Meneur", "Rebondeur" et "Défenseur". Pour obtenir ce trophée, il faudra acheter (avec des points VC) toutes les améliorations d’au moins une catégorie.

Je vous conseille de faire évoluer votre joueur suivant votre façon de jouer sans forcément vous préoccuper de ce trophée car vous finirez par le débloquer obligatoirement. Toutefois, si vous voulez l’obtenir le plus rapidement possible sachez que la catégorie qui sera la moins chère correspondra à celle dont votre joueur n’aura pas réellement besoin, par exemple : pour un meneur, la catégorie "Rebondeur" sera, et de loin, la moins chère à maximiser.

Note : vous obtiendrez des améliorations supplémentaires au bout de 6 matchs joués (simuler les matchs ne fonctionne pas ici).
x

Vers l'infini...

Obtenir une amélioration d'attribut supplémentaire dans Ma CARRIÈRE.

Voir trophée (Argent) [troph=15]L'homme du peuple[/troph].
x

C'est un tube

Obtenir une musique d'intro dans Ma CARRIÈRE.

Voir trophée (Argent) [troph=15]L'homme du peuple[/troph].
x

Où sont vos insignes ?

Obtenir un insigne dans Ma CARRIÈRE.

Voir trophée (Argent) [troph=15]L'homme du peuple[/troph].
x

Le centre d'attention

Réaliser un triple-double dans Ma CARRIÈRE.

Trophée très similaire à celui-ci : (Bronze) [troph=1]Triple double[/troph] !
La seule différence ici réside dans le fait que vous devez réaliser celui-ci dans le mode "Ma Carrière" et donc vous allez devoir faire évoluer votre joueur afin que ses statistiques lui permette de réaliser ce triple double plus facilement.

Je vous conseille de le faire en cumulant 10 (ou plus bien sûr) points, rebonds et passes décisives. Pour les points, vous ne devriez avoir aucun problème ; de même que pour les rebonds car même si vous jouez meneur c’est le placement plus que les statistiques qui vous feront prendre les rebonds et pour finir, atteindre les 10 passes décisives sera plus ou moins compliqué, tout dépendra ici de la réussite de vos coéquipiers.
Notez qu’en réglant les quarts temps sur 12 minutes, il sera beaucoup plus simple de réaliser ce triple double et donc d’obtenir ce trophée.
x

Indépendance

Être retiré d'une équipe après l'expiration de votre contrat de 10 jours.

Allez au menu "Ma Carrière/Mon Parc" et commencez une nouvelle partie. Lors de la première cinématique, votre joueur découvrira qu’il ne sera choisi par aucune équipe lors de la draft. Lors de la cinématique suivante, votre agent viendra vers vous pour vous proposer un essai avec une équipe qui conduira sur un contrat de 10 jours.

Maintenant que vous faites parti de l’équipe, vous avez 5 matchs pour décrocher un second contrat de 10 jours ; le but ici sera bien entendu de jouer le plus mal possible pour ne pas décrocher ce deuxième contrat de 10 jours. Pour ce faire, perdez souvent le ballon, effectuez des tirs forcés, faites beaucoup de fautes de sorte à ce que votre note soit la plus basse possible. Vous pouvez même profiter de ces 5 matchs pour vous essayer au trophée (Bronze) [troph=6]Tir miraculeux[/troph].

Note : dans le cas où vous auriez déjà un "Mon Joueur" actif, vous pouvez faire ce trophée sur une sauvegarde différente en appuyant sur la touche (triangle) juste avant de sélectionner le mode "Ma Carrière/Mon Parc". Vous pouvez également supprimer cette nouvelle sauvegarde une fois le trophée obtenu.
x

Combien ?

Obtenir le montant maximum sur un contrat d'agent libre dans Ma CARRIÈRE.

Voir trophée (Argent) [troph=15]L'homme du peuple[/troph].
x

Et un, et deux, et trois...

Remporter 3 matchs consécutifs ou plus dans Mon PARC.

Bien évidemment, ici, une série de 3 victoires consécutives sur le même terrain vous fera remporter ce trophée.
Toutefois, si vous éprouvez quelques difficultés à enchaîner ces 3 victoires, vous pouvez également obtenir ce trophée en rejoignant une équipe qui a déjà une série de victoires en cours.

En effet, si un joueur quitte une équipe qui vient d’enchaîner 2 victoires d’affilées et que vous prenez sa place, il ne vous restera plus qu’à gagner le match suivant pour débloquer ce trophée.
À savoir que cela fonctionne aussi bien sur les terrains de 2 contre 2 ainsi que de 3 contre 3.
x

Triple 7

Marquer 7 points, réussir 7 passes décisives et prendre 7 rebonds dans un match de Mon PARC.

Ce trophée ne peut qu’être obtenu sur les terrains 2 contre 2 ou 3 contre 3, le meilleur moyen pour obtenir ce trophée est donc de le faire avec 3 autres personnes car sur ces terrains les matchs se disputent en 15 points.

Avec 3 autres personnes, vous allez pouvoir faire 2 équipes et vous affronter sur un terrain de 2 contre 2. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous arranger entre vous pour savoir qui fait quoi. Sachez tout de même que le match se gagne par 2 points d’écart donc vous pouvez repousser le score final bien au dessus de 15 pour vous permettre de faire précisément les statistiques suivantes : 7 points, 7 rebonds et 7 passes décisives.
x

Trouble-fête

Ruiner une série de 3 victoires (ou plus) d'une équipe adverse dans un match de Mon PARC.

Une fois dans "Mon Parc", appuyez sur (R2) pour voir le détail de chaque terrain ; vous voyez à présent les scores en temps réel ainsi que le nombre de victoires en cours (symbolisé par un chiffre en dessous du score).

Choisissez donc un terrain dont le chiffre de victoires en cours est supérieur à 3 puis battez l'équipe adverse pour obtenir ce trophée.
À savoir que cela fonctionne aussi bien sur les terrains de 2 contre 2 ainsi que de 3 contre 3.
x

J'ai fait mon chemin

Obtenir la réputation All-Star dans Mon PARC.

Une fois dans "Mon Parc", appuyez sur (start) puis sélectionnez "Réputation Mon Parc".
Par le biais de ce menu, vous allez pouvoir consulter votre avancée dans les niveaux de réputation ; celle-ci est divisée en quatre catégories : "Rookie", "Pro", "All-Star" et "Légende".

Tous les matchs joués vous feront gagner de l’expérience (et des VC Points par la même occasion), bien entendu il est préférable de gagner un maximum de ces matchs pour progresser plus vite. Pas de solution miracle, il faudra enchaîner les matchs (que ce soit sur terrain de 2 contre 2, 3 contre 3 ou même 5 contre 5) pour faire progresser cette réputation.
Notez que pour atteindre le niveau "All-Star", il vous faudra gagner environ une centaine de matchs.
x

Force émergeante

Atteindre le niveau 35 dans Mon MG.

Voir trophée (Argent) [troph=31]Tout-puissant[/troph].
x

Tout-puissant

Atteindre le niveau 100 dans Mon MG.

Allez dans "Mon MG" et commencez une nouvelle partie en réglant le paramètre "Personnaliser effectif" sur "Avec". À présent à l’écran des effectifs, recherchez celui nommé "Mon MG-PSTHC" : c’est un effectif que j’ai créé moi-même pour vous permettre de réaliser une grande majorité des trophées de ce mode de jeu. Vous pouvez le rechercher en tapant directement le nom de l’effectif ou mon ID en ligne.

Choisissez comme équipe les Portland Trail Blazers. La discussion s’engage avec le propriétaire, choisissez l’option "S’engager à atteindre l’objectif" pour tout objectif qu’il vous proposera. Une fenêtre s’ouvre à l’écran, choisissez l’option "Générer automatiquement les rookies". Maintenant, appuyez sur (rond) "Afficher Nav" puis sélectionner "Racheter équipe" sous l’onglet "Mon MG". Après une discussion avec le propriétaire et 50000 VC en moins vous obtenez le trophée (Or) [troph=32]Entrepreneur[/troph].

À présent, procédez à la simulation de la saison en vous rendant sur le dernier match du calendrier et en choisissant l’option "Simuler jusqu’à la date sélectionnée". Durant celle-ci, le premier trophée que vous débloquerez sera (Bronze) [troph=38]Un règne sans partage[/troph] suivi de (Bronze) [troph=36]Gros bonnet[/troph] en fin de saison. Simulez les Playoffs, vous allez être champion NBA et débloquer par la même occasion les trophées (Bronze) [troph=34]Et bien plus encore[/troph] suivi de (Bronze) [troph=33]Pluie de billets[/troph].

Répétez le processus de simulation (saison + playoffs) année après année jusqu'à atteindre le niveau 100.

Note : votre équipe sera compétitive pendant 5-6 ans, une fois ces années passées vous pouvez recréer une nouvelle sauvegarde (en utilisant à nouveau l'effectif que j'ai créé) et recommencer la simulation jusqu'à atteindre ce niveau 100. Bien entendu, le niveau est commun à toutes les sauvegardes du mode "Mon MG".
x

Entrepreneur

Acheter une franchise NBA dans Mon MG.

Voir trophée (Argent) [troph=31]Tout-puissant[/troph].
x

Pluie de billets

Faire un profit de 35 millions de dollars en une seule saison de Mon MG.

Voir trophée (Argent) [troph=31]Tout-puissant[/troph].
x

Et bien plus encore

Faire un profit et remporter un championnat NBA pendant la même saison dans Mon MG.

Voir trophée (Argent) [troph=31]Tout-puissant[/troph].
x

Quand vous priez la bonne étoile

Drafter un joueur exceptionnel (ayant une évaluation de 88 ou plus) dans Mon MG.

Commencez une partie en "Mon MG" en choisissant les Cleveland Cavaliers. Dès le début de saison, une fenêtre s’ouvre à l’écran, choisissez l’option "Créer/Modifier la classe de draft" puis modifiez les attributs de 5 joueurs pour que leur note général dépasse le 88 (gardez leur nom dans un coin de votre tête pour plus tard) et n’oubliez pas de "Sauvegarder la classe de draft".

Simulez toute la saison. Arrivé à l’intersaison, passez les différentes options qui s’offre à vous jusqu’à la Draft NBA (votre staff médical fera le nécessaire pour que vous obteniez ici le trophée (Bronze) [troph=37]Le pot aux roses[/troph]). Une fois commencée, appuyez sur (rond) puis sélectionnez "Proposer un transfert" : dans la colonne de gauche choisissez un de vos joueurs avec minimum 4 étoiles (j’ai opté pour Kyrie Irving) et dans la colonne de droite recherchez l’équipe qui a le choix n°3 du premier tour et proposez un transfert (votre joueur contre ce choix de draft).

L’équipe adverse acceptera ce transfert, il ne vous reste plus qu’à drafter un des joueurs dont vous avez augmenté les attributs pour obtenir le trophée.

Note : si l’équipe avec laquelle vous essayez de monter le transfert se retrouve dans le rouge, essayez ce même transfert avec les équipes possédant les choix 2, 4 et 5. L’une d’entre elles sera forcément dans le vert vous permettant de réaliser ce transfert synonyme de trophée.
x

Gros bonnet

Remporter le NBA Executive of the Year Award dans Mon MG.

Voir trophée (Argent) [troph=31]Tout-puissant[/troph].
x

Le pot aux roses

Déceler une possible blessure lors de l'observation de jeunes espoirs de la draft NBA dans Mon MG.

Voir trophée (Bronze) [troph=35]Quand vous priez la bonne étoile[/troph].
x

Un règne sans partage

Rester premier sur le classement des valeurs MG pendant 4 semaines consécutives dans Mon MG.

Voir trophée (Argent) [troph=31]Tout-puissant[/troph].
x

Savoir dire non

Acheter un pack de cartes dans Mon ÉQUIPE.

Au menu principal, sélectionnez "Mon Équipe" puis appuyez sur (rond) "Ouvrir le menu" et "Packs".

Il ne vous reste plus qu'à acheter le pack de votre choix, soit en utilisant des points MT ou des points VC.
À titre d'info, le pack le moins cher coûte 1 575 points MT ou 1 875 points VC.
x

Destruction

Remporter un match dans Domination (Mon ÉQUIPE).

Voir trophée (Argent) [troph=41]99 problèmes, la Domination n'en est pas un.[/troph]
x

99 problèmes, la Domination n'en est pas un.

Obtenir 99 étoiles dans Domination (Mon ÉQUIPE).

Le mode "Domination" consiste à affronter les 30 équipes de la ligue (+ 3 équipes All Star). Chaque match vous donnera 3 packs (logo + maillot + joueur) si vous remplissez les conditions, à savoir la victoire et un total de point à atteindre. Chaque action réalisée dans le match vous fera gagner des points (par exemple un rebond vaut 6 points, un dunk 3, un lancer franc réussi 1, etc) en plus des points que vous gagnerez grâce à votre feuille de match final, par exemple, si vous terminez le match sans avoir raté un lancer franc, vous obtiendrez un bonus de 100 points (qui équivaut au pourcentage de réussite de votre équipe sur l’ensemble du match) mais également le nombre de rebonds pris, de passes décisives effectuées, de points marqués sur contre attaque (parmi beaucoup d’autres) vous feront gagner des points.

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir cumuler 99 étoiles, ce qui équivaut à gagner toutes les étoiles possibles (car vous jouerez 33 matchs). Le nombre de points augmente de manière croissante au fur et à mesure que vous affrontez les équipes. À titre d’information, le plus bas score est de 425 points contre le Jazz (1er match) et le plus haut est de 800 points contre les All Stars (dernier match). Si vous échouez lors d’un match (match perdu ou pallier de points non atteint) vous pouvez bien entendu retenter votre chance.

Voici donc quelques conseils pour réussir à obtenir 800 points à chaque match :

  • terminez vos matchs avec des pourcentages aux tirs élevés (exemple : 60% au tir, 50% à 3 points, et 90% aux lancers franc)
  • finir le match avec plus de 80 points marqués (très important)
  • prendre un maximum de rebonds (défensifs et offensifs, modifiez donc les objectifs principaux de votre équipe en conséquence)
  • effectuez le plus de passes décisives possibles (très important)
  • si votre effectif vous le permet, jouez et marquez au poste avec vos intérieurs
  • dès que l’occasion se présente, jouez et marquez en contre attaque (très important)
  • privilégiez les dunks et/ou lay-up dès que l’occasion se présente
  • jouez vos possessions offensives le plus vite possible (très important)
  • envoyez les joueurs adverses sur la ligne des lancers si vous avez l’impression de ne pas avoir marqué assez de points pour reprendre la possession du ballon plus vite
x

Roi du monde

Être en tête de série d'En route pour les Play-offs dans Mon ÉQUIPE.

Pour obtenir ce trophée, il faudra atteindre la tête de série n°1 du mode "En route pour les Play-offs", il s’agit ici d’une sorte de succession de division en ligne dans lesquelles vous allez devoir gagner un certain nombre de matchs pour passer à la suivante.

Il y a en tout 8 têtes de série (= divisions) + un tour de qualification avec à chaque fois un nombre de victoires requis pour passer au niveau supérieur. Bien entendu, le nombre de match total par division reste identique (12) mais le nombre de victoires nécessaire pour passer à la tête de série suivante lui augmente de manière croissante vous laissant de moins en moins le droit à l’erreur.

À vous de confectionner l’équipe la plus compétitive possible sachant tout de même que pour le tour de qualification et la division 8 votre équipe devra être composée au maximum d’un seul joueur argent (le reste uniquement de bronze) et pour les divisions 7 et 6 vous ne pourrez aligner que 3 joueurs or (le reste uniquement de bronze et d’argent). Ensuite, à partir de la tête de série n°5, plus aucune restriction ne vous sera imposée et vous allez pouvoir composer votre équipe comme bon vous semble.
x

Ça brille !

Obtenir un joueur de diamant dans Mon ÉQUIPE.

Plusieurs moyens s'offrent à vous pour obtenir ce trophée. Tout d'abord, sachez que 2K Sports donne (via Twitter) des Locker Codes (= Codes vestiaires) de temps en temps et il arrive que cela concerne des joueurs de rareté "Diamant Rose (Pink Diamond)". Toutefois, vous aurez peu de chance d'en obtenir un car ils sont distribués en quantité très limitée et donc sont épuisés en moins d'une minute la plupart du temps.

Le deuxième moyen pour obtenir un joueur de diamant est de collectionner un grand nombre de cartes, pour être précis 900 pour la version diamant de Damian Lillard, 1 000 pour celle de James Harden et enfin 1 265 pour Allen Iverson. Il vous faudra donc au préalable un nombre conséquent de points MT, qui ne sera pas à la portée de tout le monde.

On en arrive donc au troisième et dernier moyen pour obtenir un joueur de diamant, moyen qui s'avère être le plus "simple" selon moi. Le joueur en question ici est Kevin Durant et il s'obtiendra en possédant un joueur (dans la plupart des cas il s'agit du meilleur) de chaque équipe de la saison 2014-2015. Les prix varieront selon la période où vous achèterez ces joueurs mais sachez qu'il vous faudra un minimum de 100 000 points MT pour les acheter tous.

Voici la liste des joueurs concernés pour débloquer la version diamant de Kevin Durant :

  • 76ers : Michael Carter-Williams [Argent]
  • Bucks : Larry Sanders [Argent]
  • Bulls : Derrick Rose [Or]
  • Cavaliers : LeBron James [Or]
  • Celtics : Rajon Rondo [Or]
  • Clippers : Chris Paul [Or]
  • Grizzlies : Zach Randolph [Or]
  • Hawks : Al Horford [Or]
  • Heat : Dwayne Wade [Or]
  • Hornets : Al Jefferson [Or]
  • Jazz : Derrick Favors [Argent]
  • Kings : DeMarcus Cousins [Or]
  • Knicks : Carmelo Anthony [Or]
  • Lakers : Kobe Bryant [Or]
  • Magic : Victor Oladipo [Argent]
  • Mavericks : Dirk Nowitzki [Or]
  • Nets : Deron Williams [Or]
  • Nuggets : Ty Lawson [Argent]
  • Pacers : Paul George [Or]
  • Pelicans : Jrue Holiday [Argent]
  • Pistons : Andre Drummond [Or]
  • Raptors : DeMar DeRozan [Or]
  • Rockets : Dwight Howard [Or]
  • Spurs : Tony Parker [Or]
  • Suns : Eric Bledsoe [Argent]
  • Thunder : Kevin Durant [Or]
  • Timberwolves : Ricky Rubio [Argent]
  • Trail Blazers : Damian Lillard [Or]
  • Warriors : Stephen Curry [Or]
  • Wizards : John Wall [Or]


Note : vous devez posséder tous ces joueurs en même temps dans votre collection pour débloquer la version diamant de Kevin Durant ainsi que le trophée.
x

Tous attrapés

Terminer la collection NBA '14-'15 dans Mon ÉQUIPE.

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir posséder dans votre collection tous les joueurs de la saison 2014-2015. Vous pouvez trouver ces joueurs en ouvrant des packs ou en les achetant à la salle d’enchères. Au vu du grand nombre de joueurs à collectionner en même temps et du prix qu’ils vous coûteront, ce trophée correspond au deuxième trophée le plus dur/long du jeu.

Voici les joueurs concernés pour l’obtention de ce trophée (classé par équipe) :

76ers :

Spoiler : :
  • M.Carter-Williams
  • J.Embiid
  • N.Noel
  • L.Mbah A Moute
  • J.Richardson
  • H.Thompson
  • T.Wroten
  • A.Shved
  • E.Williams
  • K.J. McDaniels
  • H.Sims
  • J.Grant
  • A.Moultrie
  • J.Varnado
  • B.Davies

Bucks :

Spoiler : :
  • L.Sanders
  • B.Knight
  • J.Parker
  • O.J. Mayo
  • N.Wolters
  • K.Middleton
  • J.Henson
  • G.Antetokounmpo
  • J.Dudley
  • K.Marshall
  • J.Bayless
  • E.Ilyasova
  • D.Inglis
  • Z.Pachulia
  • J.O'Bryant

Bulls :

Spoiler : :
  • D.Rose
  • J.Noah
  • P.Gasol
  • J.Butler
  • T.Gibson
  • K.Hinrich
  • N.Mirotic
  • D.McDermott
  • M.Dunleavy
  • A.Brooks
  • T.Snell
  • N.Mohammed
  • C.Bairstow

Cavaliers :

Spoiler : :
  • L.James
  • K.Love
  • K.Irving
  • D.Waiters
  • S.Marion
  • T.Thompson
  • A.Varejao
  • M.Miller
  • M.Dellavedova
  • J.Jones
  • L.Amundson
  • J.Harris
  • B.Haywood

Celtics :

Spoiler : :
  • R.Rondo
  • J.Sullinger
  • A.Bradley
  • J.Green
  • M.Smart
  • E.Turner
  • M.Thornton
  • B.Bass
  • K.Olynyk
  • G.Wallace
  • V.Faverani
  • P.Pressey
  • T.Zeller
  • J.Young
  • J.Anthony

Clippers :

Spoiler : :
  • C.Paul
  • B.Griffin
  • D.Jordan
  • J.Crawford
  • J.J. Redick
  • S.Hawes
  • M.Barnes
  • G.Davis
  • J.Farmar
  • C.Douglas-Roberts
  • H.Turkoglu
  • R.Bullock
  • E.Udoh
  • C.J. Wilcox

Grizzlies :

Spoiler : :
  • M.Gasol
  • Z.Randolph
  • M.Conley
  • T.Allen
  • C.Lee
  • V.Carter
  • T.Prince
  • B.Udrih
  • N.Calathes
  • K.Koufos
  • J.Stokes
  • J.Adams
  • J.Leuer
  • Q.Pondexter

Hawks :

Spoiler : :
  • P.Milsap
  • A.Horford
  • J.Teague
  • K.Korver
  • D.Carroll
  • E.Brand
  • K.Bazemore
  • T.Sefolosha
  • M.Scott
  • A.Payne
  • S.Mack
  • P.Antic
  • D.Schroder
  • J.Jenkins

Heat :

Spoiler : :
  • D.Wade
  • C.Bosh
  • L.Deng
  • N.Cole
  • D.Granger
  • M.Chalmers
  • C.Andersen
  • S.Napier
  • J.McRoberts
  • U.Haslem
  • J.Ennis
  • J.Hamilton
  • S.Brown
  • R.Williams

Hornets :

Spoiler : :
  • A.Jefferson
  • L.Stephenson
  • K.Walker
  • M.Kidd-Gilchrist
  • G.Henderson
  • G.Neal
  • B.Roberts
  • C.Zeller
  • B.Biyombo
  • M.Williams
  • N.Vonleh
  • J.Taylor
  • P.J. Hairston
  • J.Pargo

Jazz :

Spoiler : :
  • G.Hayward
  • D.Favors
  • T.Burke
  • A.Burks
  • E.Kanter
  • D.Exum
  • T.Booker
  • S.Novak
  • R.Hood
  • R.Gobert
  • J.Evans
  • C.Felix
  • I.Clark

Kings :

Spoiler : :
  • D.Cousins
  • R.Gay
  • D.Collison
  • R.Sessions
  • J.Thompson
  • C.Landry
  • N.Stauskas
  • B.McLemore
  • R.Evans
  • R.McCallum
  • D.Williams
  • R.Hollins
  • O.Casspi

Knicks :

Spoiler : :
  • C.Anthony
  • J.Calderon
  • J.R. Smith
  • I.Shumpert
  • A.Stoudemire
  • T.Hardaway Jr.
  • S.Dalembert
  • A.Bargnani
  • J.Smith
  • S.Larkin
  • P.Prigioni
  • C.Early
  • T.Outlaw
  • Q.Acy
  • C.Aldrich

Lakers :

Spoiler : :
  • K.Bryant
  • N.Young
  • C.Boozer
  • J.Lin
  • J.Randle
  • J.Hill
  • S.Nash
  • E.Davis
  • W.Johnson
  • R.Kelly
  • X.Henry
  • J.Clarkson
  • W.Ellington
  • R.Sacre
  • J.Tyler

Magic :

Spoiler : :
  • N.Vucevic
  • V.Oladipo
  • T.Harris
  • C.Frye
  • M.Harkless
  • E.Payton
  • A.Gordon
  • A.Nicholson
  • B.Gordon
  • L.Ridnour
  • E.Fournier
  • K.O'Quinn
  • W.Green
  • D.Dedmon

Mavericks :

Spoiler : :
  • D.Nowitzki
  • M.Ellis
  • C.Parsons
  • T.Chandler
  • J.Nelson
  • B.Wright
  • D.Harris
  • A.Aminu
  • R.Felton
  • J.Crowder
  • R.Jefferson
  • G.Mekel
  • R.Ledo
  • G.Smith

Nets :

Spoiler : :
  • D.Williams
  • B.Lopez
  • J.Johnson
  • M.Plumlee
  • K.Garnett
  • B.Bogdanovic
  • A.Kirilenko
  • J.Jack
  • A.Anderson
  • M.Teletovic
  • M.Teague
  • M.Brown
  • S.Karasev

Nuggets :

Spoiler : :
  • T.Lawson
  • K.Faried
  • A.Afflalo
  • W.Chandler
  • J.J. Hickson
  • D.Gallinari
  • N.Robinson
  • R.Foye
  • T.Mozgov
  • J.McGee
  • G.Harris
  • J.Nurkic
  • D.Arthur
  • Q.Miller

Pacers :

Spoiler : :
  • P.George
  • D.West
  • R.Hibbert
  • G.Hill
  • L.Scola
  • I.Mahinmi
  • C.J. Watson
  • R.Stuckey
  • C.J. Miles
  • C.Copeland
  • L.Allen
  • S.Hill
  • D.Sloan

Pelicans :

Spoiler : :
  • A.Davis
  • J.Holiday
  • E.Gordon
  • T.Evans
  • R.Anderson
  • O.Asik
  • J.Salmons
  • A.Rivers
  • J.Fredette
  • D.Miller
  • J.Withey
  • R.Smith
  • A.Ajinca
  • L.Babbit

Pistons :

Spoiler : :
  • A.Drummond
  • J.Smith
  • G.Monroe
  • B.Jennings
  • D.J. Augustin
  • C.Butler
  • J.Meeks
  • K.Singler
  • J.Jerebko
  • K.Caldwell-Pope
  • W.Bynum
  • C.Martin
  • T.Mitchell
  • L.Datome
  • A.Gray

Raptors :

Spoiler : :
  • D.DeRozan
  • K.Lowry
  • J.Valanciunas
  • L.Williams
  • G.Vasquez
  • A.Johnson
  • T.Ross
  • P.Patterson
  • T.Hansbrough
  • J.Johnson
  • L.Fields
  • C.Hayes
  • B.Caboclo

Rockets :

Spoiler : :
  • J.Harden
  • D.Howard
  • T.Ariza
  • P.Beverley
  • T.Jones
  • J.Terry
  • J.Adrien
  • T.Daniels
  • I.Canaan
  • N.Johnson
  • R.Covington
  • D.Motiejunas
  • I.Smith
  • J.Powell

Spurs :

Spoiler : :
  • T.Duncan
  • T.Parker
  • K.Leonard
  • M.Ginobili
  • D.Green
  • B.Diaw
  • T.Splitter
  • P.Mills
  • M.Belinelli
  • M.Bonner
  • C.Joseph
  • K.Anderson
  • J.Ayres
  • A.Daye

Suns :

Spoiler : :
  • G.Dragic
  • E.Bledsoe
  • I.Thomas
  • M.Plumlee
  • G.Green
  • Markieff Morris
  • P.J. Tucker
  • Marcus Morris
  • A.Tolliver
  • T.J. Warren
  • T.Ennis
  • A.Goodwin
  • A.Len
  • S.Randolph

Thunder :

Spoiler : :
  • K.Durant
  • R.Westbrook
  • S.Ibaka
  • R.Jackson
  • S.Adams
  • K.Perkins
  • N.Collison
  • J.Lamb
  • S.Telfair
  • A.Morrow
  • P.Jones
  • M.McGary
  • A.Roberson

Timberwolves :

Spoiler : :
  • N.Pekovic
  • R.Rubio
  • K.Martin
  • T.Young
  • A.Wiggins
  • M.Williams
  • C.Brewer
  • J.J. Barea
  • Z.Lavine
  • G.Dieng
  • A.Bennett
  • C.Budinger
  • R.Hummel
  • R.Turiaf
  • S.Muhammad

Trail Blazers :

Spoiler : :
  • L.Aldridge
  • D.Lillard
  • N.Batum
  • W.Matthews
  • R.Lopez
  • C.Kaman
  • T.Robinson
  • D.Wright
  • S.Blake
  • C.J. McCollum
  • W.Barton
  • J.Freeland
  • M.Leonard
  • A.Crabbe
  • V.Claver

Warriors :

Spoiler : :
  • S.Curry
  • D.Lee
  • A.Iguodala
  • K.Thompson
  • A.Bogut
  • D.Green
  • H.Barnes
  • S.Livingston
  • M.Speights
  • B.Rush
  • D.Kuzmic
  • F.Ezeli
  • N.Nedovic

Wizards :

Spoiler : :
  • J.Wall
  • P.Pierce
  • B.Beal
  • M.Gortat
  • Nenê
  • A.Miller
  • K.Seraphin
  • M.Webster
  • K.Humphries
  • D.Blair
  • D.Gooden III
  • G.Rice Jr.
  • O.Porter
  • G.Temple


Note : vous devez posséder tous les joueurs cités ci-dessus en même temps dans votre collection.
Par ailleurs, les salles, coachs, logos, stratégies et maillots ne sont pas nécessaire pour l'obtention de ce trophée.
x

Il en reste ?

Terminer la collection Historique dans Mon ÉQUIPE.

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir posséder dans votre collection tous les joueurs historiques disponible dans le jeu. Vous pouvez trouver ces joueurs en ouvrant des packs ou en les achetant à la salle d’enchères. Au vu du grand nombre de joueurs à collectionner en même temps et du prix qu’ils vous coûteront, il s’agit ici du trophée le plus "dur/long" du jeu.

Voici les joueurs concernés pour l’obtention de ce trophée (classé par équipe) :

’64-’65 Celtics :

Spoiler : :
  • B.Russell '64-'65
  • S.Jones '64-'65
  • John Havlicek '64-'65
  • K.C. Jones '64-'65
  • T.Sanders '64-'65
  • T.Heinsohn '64-'65
  • L.Siegfried '64-'65
  • M.Counts '64-'65
  • J.Thompson '64-'65

’64-’65 Lakers :

Spoiler : :
  • J.West '64-'65
  • E.Baylor '64-'65
  • R.LaRusso '64-'65
  • D.Barnett '64-'65
  • L.Ellis '64-'65
  • D.Imhoff '64-'65
  • D.Nelson '64-'65
  • J.King '64-'65

’70-’71 Bucks :

Spoiler : :
  • O.Robertson '70-'71
  • B.Dandridge '70-'71
  • J.McGlockin '70-'71
  • L.Allen '70-'71
  • G.Smith '70-'71
  • D.Cunningham '70-'71

’70-’71 Hawks :

Spoiler : :
  • P.Maravich '70-'71
  • L.Hudson '70-'71
  • B.Bridges '70-'71
  • J.Chambers '70-'71
  • J.Davis '70-'71
  • L.Chappell '70-'71

’70-’71 Lakers :

Spoiler : :
  • W.Chamberlain '70-'71
  • J.West '70-'71
  • G.Goodrich '70-'71
  • E.Baylor '70-'71
  • K.Erickson '70-'71
  • J.McMillian '70-'71
  • R.Roberson '70-'71
  • W.McCarter '70-'71

’71-’72 Knicks :

Spoiler : :
  • W.Frazier '71-'72
  • J.Lucas '71-'72
  • D.Debusschere '71-'72
  • W.Reed '71-'72
  • E.Monroe '71-'72
  • B.Bradley '71-'72
  • D.Barnett '71-'72
  • P.Jackson '71-'72
  • L.Rackley '71-'72

’71-’72 Lakers :

Spoiler : :
  • W.Chamberlain '71-'72
  • J.West '71-'72
  • G.Goodrich '71-'72
  • E.Baylor '71-'72
  • J.McMillian '71-'72
  • K.Erickson '71-'72
  • L.Ellis '71-'72

’76-’77 76ers :

Spoiler : :
  • J.Erving '76-'77
  • G.McGinnis '76-'77
  • D.Collins '76-'77
  • W.Free '76-'77
  • H.Bibby '76-'77
  • D.Dawkins '76-'77
  • J.Bryant '76-'77
  • M.Dunleavy '76-'77
  • S.Mix '76-'77
  • H.Catchings '76-'77

’84-’85 76ers :

Spoiler : :
  • M.Malone '84-'85
  • J.Erving '84-'85
  • M.Cheeks '84-'85
  • B.Jones '84-'85
  • C.Richardson '84-'85
  • G.Johnson '84-'85
  • C.Johnson '84-'85

’84-’85 Bucks :

Spoiler : :
  • S.Moncrief '84-'85
  • T.Cummings '84-'85
  • P.Pressey '84-'85
  • A.Lister '84-'85
  • M.Dunleavy '84-'85
  • R.Pierce '84-'85
  • C.Hodges '84-'85
  • R.Breuer '84-'85
  • C.Davis '84-'85
  • P.Mokeski '84-'85

’85-’86 Bulls :

Spoiler : :
  • M.Jordan '85-'86
  • G.Gervin '85-'86
  • C.Oakley '85-'86
  • K.Macy '85-'86
  • S.Green '85-'86
  • J.Paxson '85-'86
  • D.Corzine '85-'86
  • R.Higgins '85-'86

’85-’86 Celtics :

Spoiler : :
  • L.Bird '85-'86
  • K.McHale '85-'86
  • R.Parish '85-'86
  • D.Johnson '85-'86
  • D.Ainge '85-'86
  • B.Walton '85-'86
  • S.Wedman '85-'86
  • S.Vincent '85-'86
  • J.Sichting '85-'86

’85-’86 Hawks :

Spoiler : :
  • D.Wilkins '85-'86
  • K.Willis '85-'86
  • D.Rivers '85-'86
  • S.Webb '85-'86
  • R.Wittman '85-'86
  • J.Koncak '85-'86
  • T.Rollins '85-'86
  • C.Levingston '85-'86
  • E.Johnson '85-'86
  • A.Carr '85-'86
  • S.Hastings '85-'86

’86-’87 Lakers :

Spoiler : :
  • M.Johnson '86-'87
  • J.Worthy '86-'87
  • M.Cooper '86-'87
  • B.Scott '86-'87
  • A.C. Green '86-'87
  • K.Rambus '86-'87
  • B.Thompson '86-'87
  • M.Thompson '86-'87

’88-’89 Bulls :

Spoiler : :
  • M.Jordan '88-'89
  • S.Pippen '88-'89
  • H.Grant '88-'89
  • B.Cartwright '88-'89
  • C.Hodges '88-'89
  • S.Vincent '88-'89
  • J.Paxson '88-'89
  • B.Sellers '88-'89
  • W.Perdue '88-'89
  • D.Corzine '88-'89
  • C.Davis '88-'89

’88-’89 Pistons :

Spoiler : :
  • I.Thomas '88-'89
  • J.Dumars '88-'89
  • D.Rodman '88-'89
  • B.Laimbeer '88-'89
  • M.Aguirre '88-'89
  • V.Johnson '88-'89
  • R.Mahorn '88-'89
  • J.Salley '88-'89
  • J.Edwards '88-'89
  • D.Dawkins '88-'89

’89-’90 Cavaliers :

Spoiler : :
  • M.Price '89'-90
  • B.Daugherty '89'-90
  • L.Nance '89'-90
  • J.Williams '89'-90
  • C.Ehlo '89'-90
  • S.Kerr '89'-90
  • R.Williams '89'-90
  • T.Rollins '89'-90
  • P.Mokeski '89'-90

’90-’91 Bulls :

Spoiler : :
  • M.Jordan '90-'91
  • S.Pippen '90-'91
  • H.Grant '90-'91
  • B.J. Armstrong '90-'91
  • J.Paxson '90-'91
  • B.Cartwright '90-'91
  • C.Hodges '90-'91
  • W.Perdue '90-'91
  • S.Williams '90-'91
  • C.Levingston '90-'91

’90-’91 Lakers :

Spoiler : :
  • M.Johnson '90-'91
  • J.Worthy '90-'91
  • V.Divac '90-'91
  • B.Scott '90-'91
  • A.C. Green '90-'91
  • S.Perkins '90-'91
  • L.Drew '90-'91
  • E.Campbell '90-'91
  • M.Thompson '90-'91

’90-’91 Trail Blazers :

Spoiler : :
  • C.Drexler '90-'91
  • T.Porter '90-'91
  • J.Kersey '90-'91
  • B.Williams '90-'91
  • D.Petrovic '90-'91
  • K.Duckworth '90-'91
  • D.Ainge '90-'91
  • C.Robinson '90-'91
  • M.Bryant '90-'91

’90-’91 Warriors :

Spoiler : :
  • C.Mullin '90-'91
  • T.Hardaway '90-'91
  • M.Richmond '90-'91
  • A.Lister '90-'91
  • T.Hill '90-'91
  • S.Marciulonis '90-'91
  • R.Higgins '90-'91
  • M.Elie '90-'91
  • V.Askew '90-'91
  • T.Tolbert '90-'91
  • P.Mokeski '90-'91

’92-’93 Bulls :

Spoiler : :
  • M.Jordan '92-'93
  • S.Pippen '92-'93
  • H.Grant '92-'93
  • B.J. Armstrong '92-'93
  • J.Paxson '92-'93
  • B.Cartwright '92-'93
  • S.Williams '92-'93
  • W.Perdue '92-'93
  • R.McCray '92-'93
  • E.Nealy '92-'93

’92-’93 Hornets :

Spoiler : :
  • A.Mourning '92-'93
  • L.Johnson '92-'93
  • K.Gill '92-'93
  • M.Bogues '92-'93
  • D.Curry '92-'93
  • J.Newman '92-'93
  • D.Wingate '92-'93
  • K.Gattison '92-'93
  • S.Green '92-'93
  • T.Bennett '92-'93
  • K.Lynch '92-'93

’93-’94 Nuggets :

Spoiler : :
  • D.Mutombo '93-'94
  • M.Adul-Rauf '93-'94
  • L.Ellis '93-'94
  • R.Williams '93-'94
  • R.Pack '93-'94
  • B.Stith '93-'94
  • R.Rogers '93-'94
  • T.Hammonds '93-'94

’93-’94 Rockets :

Spoiler : :
  • H.Olajuwon '93-'94
  • O.Thorpe '93-'94
  • R.Horry '93-'94
  • V.Maxwell '93-'94
  • K.Smith '93-'94
  • S.Cassell '93-'94
  • Mario Elie '93-'94
  • S.Brooks '93-'94
  • M.Bullard '93-'94

’94-’95 Knicks :

Spoiler : :
  • P.Ewing '94-'95
  • J.Starks '94-'95
  • C.Oakley '94-'95
  • D.Harper '94-'95
  • A.Mason '94-'95
  • G.Anthony '94-'95
  • H.Davis '94-'95
  • D.Christie '94-'95
  • C.Smith '94-'95
  • A.Bonner '94-'95
  • M.Williams '94-'95
  • H.Williams '94-'95

’94-’95 Magic :

Spoiler : :
  • S.O'Neal '94-'95
  • P.Hardaway '94-'95
  • H.Grant '94-'95
  • N.Anderson '94-'95
  • D.Scott '94-'95
  • B.Shaw '94-'95
  • A.Bowie '94-'95
  • D.Royal '94-'95
  • J.Turner '94-'95

’95-’96 Bulls :

Spoiler : :
  • M.Jordan '95-'96
  • S.Pippen '95-'96
  • D.Rodman '95-'96
  • T.Kukoc '95-'96
  • S.Kerr '95-'96
  • R.Harper '95-'96
  • L.Longley '95-'96
  • J.Buechler '95-'96
  • D.Simpkins '95-'96
  • B.Wennington '95-'96
  • J.Salley '95-'96
  • J.Edwards '95-'96

’95-’96 Sonics :

Spoiler : :
  • G.Payton '95-'96
  • S.Kemp '95-'96
  • D.Scrempf '95-'96
  • H.Hawkins '95-'96
  • S.Perkins '95-'96
  • E.Johnson '95-'96
  • N.McMillan '95-'96
  • V.Askew '95-'96
  • D.Wingate '95-'96
  • F.Brickowski '95-'96

’97-’98 Bulls :

Spoiler : :
  • M.Jordan '97-'98
  • S.Pippen '97-'98
  • D.Rodman '97-'98
  • T.Kukoc '97-'98
  • R.Harper '97-'98
  • L.Longley '97-'98
  • S.Kerr '97-'98
  • B.Wennington '97-'98
  • J.Buechler '97-'98
  • D.Simpkins '97-'98

’97-’98 Jazz :

Spoiler : :
  • K.Malone '97-'98
  • J.Stockton '97-'98
  • J.Hornacek '97-'98
  • H.Eisley '97-'98
  • S.Anderson '97-'98
  • A.Carr '97-'98
  • G.Ostertag '97-'98
  • A.Keefe '97-'98
  • G.Foster '97-'98

’97-’98 Lakers :

Spoiler : :
  • S.O'Neal '97-'98
  • E.Jones '97-'98
  • K.Bryant '97-'98
  • R.Horry '97-'98
  • E.Campbell '97-'98
  • D.Fisher '97-'98
  • J.Barry '97-'98
  • C.Blount '97-'98

’97-’98 Spurs :

Spoiler : :
  • D.Robinson '97-'98
  • T.Duncan '97-'98
  • S.Elliot '97-'98
  • V.Del Negro '97-'98
  • A.Johnson '97-'98
  • W.Perdue '97-'98
  • J.Jackson '97-'98
  • C.Person '97-'98
  • M.Williams '97-'98

’00-’01 76ers :

Spoiler : :
  • A.Iverson '00-'01
  • D.Mutombo '00-'01
  • T.Hill '00-'01
  • A.Mckie '00-'01
  • G.Lynch '00-'01
  • M.Geiger '00-'01
  • J.Jones '00-'01
  • T.Macculloch '00-'01
  • R.Bell '00-'01


Note : vous devez posséder tous les joueurs cités ci-dessus en même temps dans votre collection.
Par ailleurs, les logos et les maillots ne sont pas nécessaire pour l'obtention de ce trophée.
x

Ça ne vaut pas plus d'un dollar, ce truc !

Acheter une carte à la salle d'enchères dans Mon ÉQUIPE.

Au menu principal, sélectionnez "Mon Équipe" puis appuyez sur (rond) "Ouvrir le menu" et "Rechercher enchère" sous l'onglet Salle d'enchères.

À partir d'ici, vous allez pouvoir acheter des joueurs, des éléments d'équipe ou encore des consommables.
Je vous conseille de profiter de cette occasion pour acheter un joueur bronze (ou de rareté supérieure si vous avez la chance d'en trouver) en réglant bien les paramètres de recherche "Offre de rachat minimum" et "Offre de rachat maximum" sur 500 MT (= montant le plus faible que vous pouvez sélectionner).

Vous allez ensuite pouvoir acheter votre joueur grâce à l'option "Achat immédiat" et il sera alors envoyé dans le sous-menu "Résultats des enchères". Ajoutez-le à votre collection et le trophée se débloquera.
x

Le temps, c'est de l'argent

Vendre un élément à la salle d'enchères dans Mon ÉQUIPE.

Au menu principal, sélectionnez "Mon Équipe" puis appuyez sur (rond) "Ouvrir le menu" et "Collection".
Sélectionnez à présent le joueur, l'élément d'équipe ou le consommable que vous voulez vendre en naviguant dans les différentes pages de votre collection grâce aux touches (L1) (R1) et (L2) (R2) puis sélectionnez l'option "Envoyer à mes enchères".

Une fois votre choix fait, allez vers "Mes enchères" sous l'onglet Salle d'enchères, sélectionnez la carte que vous avez décidé de vendre puis appuyez sur "Commencer la vente".
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à régler les options suivantes : "Durée de la vente", "Enchère de départ" et "Coût à l'achat immédiat" et attendre que quelqu'un achète votre carte.

Une fois votre élément vendu, allez dans le sous-menu "Résultats des enchères" pour encaisser votre gain et votre trophée.
x

Si tu suis le côté obscur, il te consumera

Terminer le tutoriel de Mon ÉQUIPE.

Au menu principal, sélectionnez "Mon Équipe", le jeu vous présentera alors ce mode de jeu à l'aide d'une petite vidéo qui fera guise de tutoriel.
À la fin de celle-ci, vous obtiendrez ce trophée.
x

Sprite® toujours

Remporter le Concours de dunks Sprite®.

Le plus simple pour obtenir ce trophée est de le faire dans le mode "Mon MG". Simulez la saison jusqu’au 17 Février et sélectionnez "Participer au concours de dunks". Chaque participant sera contrôlé par l’IA (par défaut), modifiez cela avec le (stickD) pour que les 4 joueurs soient contrôlés par vous.

Choisissez à présent un dunk facile (vert) comme par exemple celui nommé "Plongeon de côté" dans le style "Moulins à vent" et réussissez-le au moins une fois à chaque tour pour marquer des points (peu importe avec qui). Une fois le concours terminé et le vainqueur annoncé, vous obtiendrez ce trophée.

Note : vous pouvez également débloquer ce trophée dans le mode "Ma Carrière" mais pas avec la même méthode car vous ne contrôlerez qu’un seul participant et non 4.
x

Téléspectateur

Regarder une vidéo d'entraînement 2KU.

Au menu principal, sélectionnez "NBA Actu" puis appuyez sur (rond) "Menu de navigation 2K" et "Vidéos d'entraînement" sous l'onglet 2KU (à droite de l'écran).
Il ne vous reste plus qu'à visionner une vidéo pour débloquer ce trophée.

Ces vidéos sont également consultable dans le mode de jeu "Mon Équipe" sous l'onglet 2KU (à droite de l'écran).
Remerciements
Un remerciement spécial à 2K Sports qui nous a pondu une liste des trophées rendant le (Platine) quasi impossible à obtenir.
En espérant, malgré tout, que ce guide soit utile au plus grand nombre !

kimo114 ()