Le guide des trophées : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4
  • 1
  • 2
  • 18
  • 32
Note des joueurs :
4.5/5 - 76 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 55 notes

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

ps4


53 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

2914 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1149 joueurs (39 %)
100% par : 337 joueurs (12 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

  • Guide rédigé par V-Phantomhive le 11-02-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image


« Là où les feuilles des arbres volent, la flamme est vive dans l'âtre… Ses rougeoiements réchauffent le foyer en l'attente du bourgeon nouveau. »


Développé par Cyber Connect 2 et édité par Bandai Namco, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 est le premier épisode de la série à être adapté sur les consoles de nouvelle génération. Point d'orgue du manga homonyme désormais achevé, cet épisode marque également la fin de la licence des "Ultimate Ninja Storm" après six épisodes successifs. Introduisant de nouveaux personnages tels que Madara et Obito Uchiwa dans leur forme "Rikudô" ainsi que la déesse Kaguya Ôtsutsuki, cet épilogue conserve l'héritage de ses prédécesseurs tout en y incorporant ses propres nouveautés pour aboutir sur une péroraison qui se veut la plus complète possible.

Une fois de plus, nous nous retrouvons au beau milieu de la Quatrième Grande Guerre des Ninjas où les shinobis de l'ensemble des villages se liguent contre Obito et Madara ainsi que leur projet Œil de la Lune. Après avoir défait les Cinq Kage, Madara rejoint Obito sur le champ de bataille lui-même affairé à combattre Naruto et toute son équipe. Grâce à la Statue de l'Hérétique et à l'essence du chakra des neuf Démons à Queues, les deux hommes parviennent à ressusciter Jûbi, le démon à dix queues, clé de voûte du projet Oeil de Lune.

Dans le même temps, Sasuke Uchiwa - qui, avec l'aide de son frère réincarné Itachi vient de remporter son affrontement face à Kabuto - ramène à la vie Orochimaru afin que ce dernier utilise la technique de l'Edo Tensei pour rappeler les quatre premiers hokages dans le monde des vivants : Hashirama Senju, Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi et Minato Namikaze. Après une longue session de discussion dans le but de dissiper les doutes du jeune Uchiwa, Sasuke décide enfin de rejoindre le champ de bataille avec les hokages pour protéger Konoha.

L'équipe 7 de nouveau reformée se confronte alors à Jûbi tandis qu'Obito affronte son ancien compagnon d'armes, Kakashi Hatake, dans une autre dimension. Le combat fait rage entre les deux anciens élèves de Minato et après un court mais intense affrontement, Obito, blessé, s'échappe de la dimension dans le but d'absorber Jûbi pour en devenir le réceptacle. Parvenant à ses fins, le Uchiwa déchu acquiert ainsi le pouvoir de l'ermite Rikudô et renie sa propre identité en dépassant sa condition humaine.

Finalement, et, non sans mal, Naruto parvient à extraire le chakra des Bijûs et à les libérer d'Obito, lui faisant perdre tous ses pouvoirs de Jinchûriki. Ramené à la réalité par les paroles de Naruto et conscient de ses erreurs, Obito décide d'utiliser ses dernières forces pour racheter pour ses crimes et active le Gedō Rinne Tensei no Jutsu pour ressusciter tous les morts de cette guerre qu'il avait déclenchée. Malheureusement, Zetsu, l'envoyé de Madara, dévie cette technique pour ressusciter à pleine puissance Madara (n'existant jusqu'à présent que dans une version "Réincarnée" sous le joug de l'Edo Tensei) en vue de libérer ce dernier de ses entraves mortifères : désormais bel et bien vivant et en pleine possession de ses moyens, Madara scelle une nouvelle fois les démons à queues dans la statue de l'hérétique puis devient à son tour le nouvel ermite Rikudô.

Sur le point de mourir, Naruto et Sasuke reprennent connaissance grâce à l'intervention d'Hagoromo Ôtsutsuki, le premier et véritable ermite Rikudô. Ce dernier en profite pour leur transmettre une partie de son pouvoir afin que nos deux ninjas puissent défaire Madara une bonne fois pour toutes. Après un affrontement titanesque, Madara, acculé, lance la technique des Arcanes lunaires infinis et plonge à cette occasion le monde entier dans un Genjutsu, à l'exception de Naruto et de ses compagnons protégés par le Susanô de Sasuke. À bout de souffle, Madara se fait alors attaquer par Zetsu noir qui révèle son véritable projet : ressusciter Kaguya Ôtsutsuki, la "Mère" du Chakra et des Ninjas autrefois scellée par l'ermite Rikudô. Incapable de se défendre, Madara succombe à la volonté de Kaguya qui finit par prendre possession de son corps et de son esprit.

S'opposant à cette déesse meurtrière, Naruto et son équipe lancent alors un ultime assaut contre cette déesse meurtrière : après une lutte acharnée, ces derniers parviennent finalement à la vaincre grâce à leurs efforts conjoints. Toujours opposés idéologiquement, Sasuke et Naruto se donnent rendez-vous à la Vallée de la Fin pour un tout dernier affrontement qui marquera la fin de Naruto Shippuden.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 16
  • 32
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : ≃ 20h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 (Mode Histoire + Mode Aventure + Mode Combat Libre)
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos


  • Naruto Shippuden : Utimate Ninja Storm 4 vous propose de vivre le dénouement de la Quatrième Grande Guerre Ninja. Cependant vous devez savoir que le jeu tient compte des derniers arcs scénaristiques de la série tels que produits au Japon sous forme de "scan", dépassant de très loin l'avancement de l'histoire telle qu'actuellement relatée dans la publication du manga en France. En ce sens, ce guide et à plus forte raison le jeu en lui-même constituent un énorme spoil si vous n'avez pas connaissance de ces fameux scan. N'hésitez pas à consulter l'introduction pour de plus amples informations et à poser vos éventuelles questions sur le sujet de la [Discussion Jeu].

  • La ligne de conduite qui va suivre vise à vous proposer le cheminement le plus rapide et le plus cohérent possible vers le trophée de (Platine). Ceci dit, vous avez tout à fait la possibilité de vous en écarter si vous préférez commencer par un mode plutôt qu'un autre ou même si vous désirez attaquer tous les modes de jeu en même temps : dans tous les cas, aucun trophée ne peut être manqué.

  • Certains joueurs ont été victimes de bugs empêchant le trophée lié au rang S de tel ou tel chapitre de se débloquer. Si vous êtes concernés par ce problème, une seule solution : faire et refaire encore les combats concernés en obtenant le rang S (de préférence dans l'ordre) jusqu'à voir la précieuse distinction apparaître sur votre écran. Plus grave encore, les données de sauvegarde d'un nombre non négligeable de joueurs ont été corrompues sans la moindre action dommageable de leur part. Aucun patch n'a pour le moment été publié, pensez à faire des sauvegardes externes régulièrement.



I - Le Ninja à la Guerre : le Mode Histoire


La première étape de cette ligne de conduite vous conduit logiquement à l'emblématique Mode Histoire. Proposant en tout et pour tout cinq chapitres, ce dernier vous permettra de découvrir les derniers événement de la Quatrième Grande Guerre Ninja dans des affrontements mêlant combats de boss, combats libres, combats de horde et combats spectaculaires. Vous obtiendrez un trophée à la fin de chaque chapitre, mais aussi à la fin de chaque séquence si vous avez décroché un rang S à tous les combats proposés. Une fois la séquence accomplie, vous avez la possibilité de rejouer individuellement son ou ses combats depuis l'écran de sélection du mode Histoire (choisissez bien "Ne jouer que cet événement") pour parfaire votre score.

Pour obtenir le rang S à un combat, vous devrez scrupuleusement veiller à :

- Gagner le combat avec au minimum 90% de votre vie
- Gagner le combat avec au minimum 90% des actions interactives réussies (marge d'une à cinq étoiles manquées selon le nombre total)
- Gagner le combat sans mourir une seule fois (vous pouvez sélectionner "Réessayer" si l'affrontement est mal engagé MAIS vous ne devez pas mourir puis recommencer)


Notez enfin que les conditions de combat, aboutissant à l'obtention des Trésors de Ninja lorsque validées, ne sont pas prises en compte dans le calcul du rang S : libre à vous de les compléter, ou non. De la même façon, le temps mis pour compléter la mission n'est pas déterminant.


Accomplissement des chapitres

I. La Genèse : Enchaînement de combats
II. Les deux guerriers inégalés : Voies différentes
III. Le front commun : Menace continue
IV. L'ultime bataille : Sceller la Déesse brutale
V. Une nouvelle vie : Nouveaux liens


Obtention des rangs S

I. Combat à mort : Jusqu'à la fin
II. Derrière le masque : L'identité révélée
III. Des jeunes au front (1re partie) : L'équipe Minato en difficulté
IV. Des jeux au front (2e partie) : Duo inarrêtable
V. En enfer : Éveil dans les ténèbres
VI. Un monde de ténèbres : Surpasser son maître
VII. Le combat s'intensifie : Vainqueurs du combat furieux
VIII. Taka reprend son envol : Orochimaru surpassé
IX. Ceux qui savent tout : L'issue du combat décisif
X. Direction le champ de bataille : Taka s'envole
XI. Le cri du Jûbi : Pantin à dix queues
XII. L'équipe 7 réunie : Trio réuni
XIII. À travers le temps et l'espace : L'ami transpercé par l'éclair
XIV. Le réceptacle de Jûbi : Debout devant le danger
XV. Le combat des ancêtres : Agonie et avenir
XVI. Un vide à combler : Vers la lumière
XVII. L'impulsion de Madara : Un poing contre le mal absolu
XVIII. Deux : Combo ultime
XIX. La bête pourpre : Cri rageur d'une bête fougueuse
XX. Taka prend son essor : Héritage d'un grand talent
XXI. Celui que l'on appelle Kabuto : Au-delà du cycle de réincarnation
XXII. Le vent se lève, le tonnerre gronde : Madara pulvérisé
XXIII. Kaguya, la Déesse brutale (1re partie) : Adieu, Obito
XXIV. Kaguya, la Déesse brutale (2e partie) : Surpasser une déesse
XXV. Naruto et Sasuke : Le dernier debout


Code couleur du guide

Combat de Boss : Le combat de boss met le joueur face à face avec un boss.
Combat Libre : Le combat libre propulse le joueur dans une arène pour un affrontement classique.
Combat de Horde : Le combat de horde aboutit à une bataille au sein d'un même décor contre de multiples ennemis en même temps durant lesquels les techniques secrètes et les éveils sont inutilisables.
Combat Spectaculaire : Le combat spectaculaire offre une combinaison entre combat libre et et actions contextuelles impliquant des séquences animées interactives.



II - Le Ninja au Repos : le Mode Aventure


Une fois le mode Histoire terminé, c'est tout naturellement que vous vous tournerez vers le mode Aventure. Se situant chronologiquement quelques temps après la Quatrième Grande Guerre Ninja, celui-ci propose une trame "inédite" mettant en scène des personnages bien connus à travers un déplacement libre dans Konoha et ses pays voisins. Vos objectifs, nombreux, pourront être accomplis dans l'ordre de votre choix, sachant là encore qu'aucune quête ne disparaîtra tant que vous ne l'aurez pas accomplie. Vous pouvez consulter à tout moment la nature des événements des cours ainsi que leur localisation.


Événements principaux

I. Expert des ouragans


Événements secondaires

I. Maître des ouragans



III - Le Ninja à l'Entraînement : le Mode Combat Libre


Tout jeu Naruto qui se respecte à son mode Combat Libre. Comme toujours, certains trophées y sont directement rattachés ; ces derniers vous demanderont de venir à bout de différentes coupes que ce soit en Survie ou en Ligue. Notez enfin que si les actions contextuelles peuvent être effectuées quel que soit le mode de jeu (Histoire, Aventure et même Combat en Ligne), celles-ci se prêtent particulièrement bien au mode Combat Libre puisque vous aurez l'occasion de combattre encore et encore avec l'équipe ou le personnage de votre choix.

Que ce soit en Survie ou en Ligue, sachez que vous aurez la possibilité de choisir le type de combat. En fonction de votre propre expérience de jeu et de vos compétences personnelles, n'hésitez pas à choisir le combat en solo si vous vous sentez plus à l'aise dans cette configuration, cela ne bloquera pas l'obtention de votre trophée.

Notez enfin que la Ligue de Défis vous permet de paramétrer le nombre de manches : pensez bien à passer à en 1 manche gagnante pour en finir au plus vite.

La Survie

I. Débutant : Survie débutant terminée !
II. Intermédiaire : Survie intermédiaire terminée !
III. Avancé : Survie avancée terminée !
IV. Survie Ultime : 30 victoires en Survie ultime !


La Ligue

I. Ligue débutants : Ligue de défis débutant terminée !
II. Ligue intermédiaire : Ligue de défis intermédiaire terminée !
III. Ligue avancée :Ligue de défis avancée terminée !


Actions contextuelles

I. Technique Secrète Coup Fatal : Potentiel libéré
II. Technique Secrète combo ou combinée Coup Fatal : Sur la même longueur d'onde
III. Combo de 50 coups : L'attaque est la meilleure défense
IV. Contre-attaque : Maître du timing
V. Éveil : Puissance interdite libérée
VI. Éveil combiné : L'esprit d'équipe à son maximum
VII. Techniques Secrètes multiples : Potentiel maximisé
VIII. Tenue préservée : Pas une égratignure
IX. Deux manches gagnantes : Victoire parfaite
X. Changement de leaderLes possibilités sont infinies




Grand maître Storm

Grand maître Storm

Vous avez obtenu tous les trophées.


Vive les nouilles !
Enchaînement de combats

Enchaînement de combats

Vous avez terminé le chapitre "La genèse".


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le premier chapitre du jeu : La genèse.
Voies différentes

Voies différentes

Vous avez terminé le chapitre "Les deux guerriers inégalés".


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le deuxième chapitre du jeu : Les deux guerriers inégalés.
Menace continue

Menace continue

Vous avez terminé le chapitre "Le front commun".


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le troisième chapitre du jeu : Le front commun.
Sceller la Déesse brutale

Sceller la Déesse brutale

Vous avez terminé le chapitre "L'ultime bataille".


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le quatrième chapitre du jeu : L'ultime bataille.
Nouveaux liens

Nouveaux liens

Vous avez terminé le chapitre "Une nouvelle vie".


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant le cinquième chapitre du jeu : Une nouvelle vie.
Jusqu'à la fin

Jusqu'à la fin

Vous avez terminé "Combat à mort" avec un rang S.


Ce combat de Boss confronte Hashirama Senju à Madara Uchiwa. Il se déroule en deux phases distinctes.

Premier phase

Ici, vous affronterez votre ennemi de toujours de manière traditionnelle, c'est-à-dire en 1 vs 1. Méfiez-vous des attaques longue portée de Madara et utilisez votre propre jutsu pour le repousser en cas de nécessité. Dès que ce sera possible, ramassez les épées présentes sur le champ de bataille afin de porter des coups dévastateurs au plus infâme des Uchiwa. Lorsque vous aurez la possibilité d'effectuer une action rémanente, choisissez le chemin de gauche puis utilisez plusieurs fois votre ruée chakra en plein combo pour rallonger ce dernier.

AC : 12
QTE : (haut) - (rond) - (haut)

Deuxième phase

Cette fois, le combat de boss prendra tout son sens puisque vous devrez affronter ni plus ni moins que Kurama protégé par le Susanô de Madara. Dans la mesure où le temps ne rentre pas en considération dans l'attribution du rang S, faites preuve de la plus grande prudence et n'hésitez pas à abuser des attaques à distance. N'attaquez pas Kyûbi lorsque celui-ci rougeoie. Soyez également attentif aux QTE.

AC : 36
QTE : (croix) - (rond) - (stickG) - (stickG) - (stickG) - (rond) - (rond) - (rond) de manière répétée - (rond)
L'identité révélée

L'identité révélée

Vous avez terminé "Derrière le masque" avec un rang S.


Ce combat libre oppose Naruto et son équipe à Tobi (Grande Guerre des Ninjas).

Aucune difficulté particulière à signaler ici : avec vos compagnons, vous devriez largement avoir l'ascendant.
L'équipe Minato en difficulté

L'équipe Minato en difficulté

Vous avez terminé "Des jeunes au front (1re partie)" avec un rang S.


Ce combat de horde vous place dans la peau de Kakashi (enfant) face à un ninja maîtrisant très bien le multi-clonage.

Pour en finir rapidement, la technique consiste à charger votre jutsu de manière à lancer un éclair pourfendeur qui vous dirigera automatiquement vers les ennemis alentours. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire.
Duo inarrêtable

Duo inarrêtable

Vous avez terminé "Des jeunes au front (2e partie)" avec un rang S.


Cette séquence mêle deux combats libres et un combat spectaculaire.

Ces deux combats libres introduisent la possibilité de grimper sur les murs. L'IA tentera souvent cette approche : profitez de ce temps de latence pour l'attaquer tout en esquivant ses kunai. Les jutsu d'Obito et de Kakashi vous permettront par ailleurs de repousser vos opposants.

Le combat spectaculaire quant à lui rajoute ses propres actions contextuelles réparties comme suit :

AC : 44
QTE : (rond) - (R1) - (gauche) - (haut) - (droite) - (haut) - (bas) - (gauche) puis (droite) - (triangle) puis (rond) - (triangle) puis (rond) - (rond)
Éveil dans les ténèbres

Éveil dans les ténèbres

Vous avez terminé "En enfer" avec un rang S.


Deux combats de horde vous attendent dans le chapitre "En enfer". Vous contrôlerez à chaque fois Obito Uchiwa.

Difficile de ne pas avoir le rang S dans ces deux combats tant le soft vous place dans une position de surpuissance. Déchaînez-vous et n'oubliez pas d'effectuer les actions complémentaires lors du deuxième affrontement !
Surpasser son maître

Surpasser son maître

Vous avez terminé "Annexe : Un monde de ténèbres" avec un rang S.


Ce combat libre met en lumière Minato Namikaze et l'Homme Masqué.

Très classique, cet affrontement pourra facilement être remporté à l'aide de votre jutsu et/ou de votre technique secrète.
Vainqueurs du combat furieux

Vainqueurs du combat furieux

Vous avez terminé "Le combat s'intensifie" avec un rang S.


Ces deux combats libres vous opposeront respectivement à Madara Uchiwa puis à Obito Uchiwa.

Le premier affrontement devrait être remporté sans problème grâce aux techniques de Naruto ; pour ce qui est du second, usez du jutsu de Kakashi à volonté.
Orochimaru surpassé

Orochimaru surpassé

Vous avez terminé "Taka reprend son envol" avec un rang S.


Dans ce combat libre, vous affronterez votre ancien mentor Orochimaru en contrôlant Sasuke Uchiwa.

Sasuke étant l'un des personnages les plus avantagés du jeu, vous n'aurez qu'aucun mal à vous défaire du maître des serpents !
L'issue du combat décisif

L'issue du combat décisif

Vous avez terminé "Ceux qui savent tout" avec un rang S.


Une fois encore, ce combat libre mettra à l'honneur les représentants des clans Senju et Uchiwa dans un nouvel affrontement dantesque.

À ce stade du jeu, vous devriez connaître la façon dont combat Madara Uchiwa. Profitez de cet avantage stratégique !
Taka s'envole

Taka s'envole

Vous avez terminé "Direction le champ de bataille" avec un rang S.


Ce combat spectaculaire oppose Sasuke et ses compères aux anciens Hokage réincarnés.

Servez-vous du changement de leader pour sélectionner le combattant le plus adapté et veillez à réussir les QTE. Attention à l'éveil combiné de l'autre équipe !

AC : 36
QTE : (L1) - (R1) - (triangle) puis (rond) - (haut) - (droite) - (gauche) - (triangle) - (rond) de manière répétée - (rond) de manière répétée
Pantin à dix queues

Pantin à dix queues

Vous avez terminé "Le cri de Jûbi" avec un rang S.


Clôturant le deuxième chapitre du jeu, ce combat de boss oppose Kurama à Jûbi et se déroule en trois temps distincts.

Premier phase

Dans un premier temps, vous devrez détruire les yeux de Jûbi en maintenant pour cela (triangle) + (carre). Servez-vous également du ninjutsu de soutien de Gyûki. Lorsque son oeil central sera ouvert, visez-le prioritairement. Une fois le monstre au sol, attaquez-le à l'aide de vos griffes via la touche (rond).

Deuxième phase

Il ne s'agit pas ici d'un affrontement à proprement parler, mais d'une course poursuite. Prenez garde aux éclairs de Jûbi et ayez toujours la main sur votre stick pour esquiver le moment venu.

Troisième phase

Cet affrontement se fera sous la forme de QTE présentées comme suit :

AC : 60
QTE : (R1) - (triangle) puis (croix) - (rond) de manière répétée - (triangle) puis (rond) - (rond) de manière répétée - (rond) de manière répétée - (triangle) - (bas) - (droite) - (gauche) - (haut) - 4x (croix) - 4x (triangle) - 4x (rond) - (rond) de manière répétée
Trio réuni

Trio réuni

Vous avez terminé "L'équipe 7 réunie" avec un rang S.


Sans aucun doute l'un des plus spectaculaires du jeu, ce combat de Boss réunie l'équipe 7 et la confronte à Jûbi et à ses clones. Il se déroule en deux phases distinctes.

Première phase

Dans cette première phase, vous incarnerez Gama Kitchi tentant d'atteindre Jûbi. Ici, nul besoin de combattre : sautez à répétition et allez vers votre objectif, vous éviterez ainsi les rares attaques des clones.

Deuxième phase

Cette fois, vous affronterez le plus gros des clones de Jûbi. Certes imposant, ce dernier se révèle cependant peu inoffensif pour peu que vous le teniez à distance : utilisez votre jutsu et vos soutiens en alternance à cette fin, et sautez lorsque celui-ci vous envoie une onde de choc.

Troisième phase

Cette dernière phase mêle actions contextuelles et déplacements verticaux nécessitant de rester attentif aux attaques ennemis. Changez de tronçon lorsque le vôtre devient rouge !

AC : 56
QTE : (croix) - (rond) - (L1) puis (R1) - (croix) - (croix) - (rond) de manière répétée - (triangle) + (triangle) - (carre) - (triangle) - (triangle) - (rond) - (stickG) - (stickG) - (rond) de manière répétée
L'ami transpercé par l'éclair

L'ami transpercé par l'éclair

Vous avez terminé "À travers le temps et l'espace" avec un rang S.


Ce combat Libre vous donnera l'occasion de confronter Kakashi Hatake à Obito Uchiwa, son ami d'enfance.

Rien d'affolant dans cet affrontement car même si Obito est relativement rapide, vos jutsu le sont encore plus. N'hésitez pas à en abuser !
Debout devant le danger

Debout devant le danger

Vous avez terminé "Le réceptacle de Jûbi" avec un rang S.


Pour la première apparition d'Obito dans sa forme "Rikudô", ce n'est ni plus ni mois que deux combats libres qui vous attendent.

Ne vous fiez pas aux cinématiques que vous venez de voir. Si cet Obito 2.0 peut sembler impressionnant, il ne fera pas le poids face à vos équipes en supériorité numérique. Dans le premier combat, vous serez ainsi à 1 contre 3 : entre l'appel aux soutiens et le changement de leader en plein combo, vous vous en sortirez sans mal. Dans le second, vous ne serez certes plus qu'à 2 contre 1 mais vous aurez la possibilité de jouer Minato en éveil : grâce à ses attaques à distance et à son jutsu, vous triompherez d'Obito sans mal.
Agonie et avenir

Agonie et avenir

Vous avez terminé "Annexe : Le combat des ancêtres" avec un rang S.


Encore une fois, ce combat libre verra s'affronter Hashirama Senju à Madara Uchiwa.

À ce stade du jeu, vous maîtriser sans peine le premier des Hokage !
Vers la lumière

Vers la lumière

Vous avez terminé "Un vide à combler" avec un rang S.


Proposant deux combats de boss et un combat libre, ce versant scénaristique, relativement long, pourra vous poser quelques difficultés.

Premier affrontement

Rien d'extraordinaire ici puisque vous affronterez Obito Uchiwa dans un affrontement classique.

Deuxième affrontement

Nettement plus corsée, cette deuxième rixe vous placera aux commandes d'une hybridation réunissant le Kurama de Naruto et le Susanô de Sasuke. Vous affronterez Obito Rikudô dans une forme... déconcertante.
Attendez qu'Obito termine ses attaques avant de contre-attaquer aux côtés de votre soutien. Prenez garde à ses attaques tournantes qui repousseront vos orbes de chakra, et évitez le combat au corps-à-corps lorsque ce dernier rougeoie. Utilisez vos projectiles à volonté et guettez une ouverture pour votre jutsu ! Notez que vous avez la possibilité de recommencer entre les deux phases d'Obito.

AC : 20
QTE : (triangle) - (rond) de manière répétée - (croix) - (rond) de manière répétée

Spoiler : :


Troisième affrontement

Retour à du grand classique avec ce combat quelque peu surnaturel mais loin d'être compliqué !
Un poing contre le mal absolu

Un poing contre le mal absolu

Vous avez terminé "L'impulsion de Madara" avec un rang S.


Les deux derniers combats libres du chapitre trois vous opposeront à un Madara Uchiwa en pleine possession de ses moyens.

Rien d'alarmant ceci dit puisque vos deux combattants, Naruto et Sasuke, disposent d'une palette de mouvements déjà bien assimilée.
Combo ultime

Combo ultime

Vous avez terminé "Deux" avec un rang S.


Première castagne du chapitre quatre, le combat spectaculaire met en scène Obito dans une forme inédite accompagné de Kakashi Hatake.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec Obito, n'hésitez pas à changer de leader de manière à contrôler Kakashi. Préférez le combat au corps-à-corps au jutsu d'équipe, plutôt lent à déclencher.

AC : 44
QTE : (haut) - (R1) - (L1) - (triangle) puis (rond) - (bas) - (R1) - (rond) - (rond) de manière répétée - (croix) - (rond) de manière répétée - (rond)

Spoiler : :
Cri rageur d'une bête fougueuse

Cri rageur d'une bête fougueuse

Vous avez terminé "La bête pourpre" avec un rang S.


Ah ! Voici bien le combat libre de tous les malheurs, ou presque. Le combat spectaculaire.qui lui succède est en revanche nettement plus facile à appréhender.

Premier affrontement

Dans ce premier affrontement, vous devrez donc affronter Madara Rikudô à l'aide du professeur très gros sourcils Gaï Mato. La difficulté de ce combat tient en deux points : premièrement, Gaï utiliste exclusivement du taijutsu, ce qui vous oblige à vous rapprocher de l'adversaire et rend la technique secrète difficile à appréhender ; deuxièmement, Madara dispose d'une grande portée, ce qui est précisément à votre désavantage puisque vous devez vous approcher de cet Uchiwa.

Difficile de décrire une méthode précise et efficace à tous les coups, dont la façon de jouer diffère d'un joueur à l'autre. Ce qui est certain, c'est que vous ne l'emporterez pas si vous laissez Madara dérouler son jeu : pour le contre-carrer, faites en sorte de lui mettre une pression constante que ce soit offensivement (via des combos rallongés par la ruée chakra) ou défensivement via votre jutsu. Madara est également très sensible aux coups portés dès qu'il se relève, vous devriez pouvoir lui enlever une bonne partie de sa vie de cette manière. La vidéo ci-dessous vous donnera quelques orientations.

Spoiler : :


Deuxième affrontement

À front renversé, il n'y a pas grand-chose à commenter sur ce second affrontement tant l'éveil de Gaï se révèle à la fois puissant et rapide. La choppe ( (R2) + (rond) ) vous permettra par ailleurs de ralentir temporairement Madara et de passer sa muraille de chakra violet. Ensuite, contentez-vous de réussir les QTE suivants et vous décrocherez le rang S sans mal.

AC : 28
QTE : (bas) - (rond) - (triangle) + (triangle) + (triangle) + (triangle) + (croix) - (R1) - (rond) - (rond) - (rond) de manière répétée
Héritage d'un grand talent

Héritage d'un grand talent

Vous avez terminé "Taka prend son essor" avec un rang S.


Voici le seul combat libre qui vous permettra de contrôler Orochimaru.

Après tout ce que vous avez traversé, vous devriez triompher sans mal, votre adversaire n'étant pas particulièrement compliqué à vaincre.
Au-delà du cycle de réincarnation

Au-delà du cycle de réincarnation

Vous avez terminé "Annexe : Celui qui s'appelle Kabuto" avec un rang S.


Annexe, ce combat libre vous permettra d'en apprendre un peu plus sur celui qui s'appelle Kabuto.

Itachi est l'un des personnages les plus avantagés du jeu. Méfiez-vous notamment de son incliné et de son jutsu. Là encore, le mieux consiste à l'enchaîner avec force et vélocité pour l'empêcher de vous dérouler son jeu. Vous pouvez également le tenir en respect avec votre jutsu.
Madara pulvérisé

Madara pulvérisé

Vous avez terminé "Le vent se lève, le tonnerre gronde" avec un rang S.


Dans ces trois combats de boss, vous découvrirez la triste fin du plus infâme des Uchiwa, Madara.

Premier affrontement

Rien de réellement compliqué ici puisque vous jouez votre équipe favorite face à un adversaire déjà bien connu.

AC : 8
QTE : (triangle) - (rond)

Deuxième affrontement

Curieuse phase de "shoot'em'up", cette deuxième confrontation pourra poser problème à un certain nombre de joueurs. Ici, le but sera d'éliminer les clones de Madara avant d'attaquer son Susanô à l'aide d'un éclair pourfendeur. Vous devrez parallèlement éviter les attaques de ces combattants aériens.
Pour vous en défaire rapidement, la technique consiste à maintenir (triangle) + (carre) puis à relâcher ces deux touches lorsque toutes les cibles sont parfaitement ciblées. Cela consomme du chakra mais permet d'entamer toutes les barres de vie simultanément. Pour le reste, ce n'est ni plus ni moins que de l'esquive. La vidéo suivante vous guidera dans cette tâche.

Spoiler : :


Troisième affrontement

Rien de plus à signaler qu'au premier affrontement !

AC : 32
QTE : (triangle) - (bas) - (triangle) de manière répétée - (triangle) de manière répétée - (rond) - (stickG) - (rond) - (rond) de manière répétée
Adieu, Obito

Adieu, Obito

Vous avez terminé "Kaguya, la Déesse brutale (1re partie)" avec un rang S.


Pour la première apparition de la Déesse-Lapin, ce n'est ni plus ni moins que deux combats de boss qui vous attendent.

Premier affrontement

Kaguya peut être un adversaire redoutable lorsque l'on ne parvient pas à lire ses mouvements. Cependant, sa taille joue en sa défaveur puisqu'elle en fait une proie facile sur le terrain. Pour la contenir, pensez à changer de leader en plein combo de manière à la pousser dans ses retranchements, et abusez du jutsu de Sasuke si vous le souhaitez. Lorsque ce sera possible, assurez-vous de lancer votre technique secrète combo : cette dernière lui infligera de gros dégâts.

Deuxième affrontement

Le deuxième affrontement contre Kaguya est sans conteste plus difficile. La mère du chakra dispose en effet d'une résistance accrue, ce qui tend à rallonger la durée du combo. Pour vous en sortir, rappelez-vous que votre personnage de départ (Obito) n'est pas définitif. Vous pouvez parfaitement changer de leader pour contrôler Kakashi, si vous le préférez. D'ailleurs, changer de leader en plein combo ou lorsque la Déesse-Lapin vous échappe sera ravageur : à trois, vous êtes quasiment sûr d'avoir un soutien de disponible en permanence. Ne faites pas l'erreur de gaspiller vos permutations sur ses lancers à distance : gardez-les pour des combos plus puissants. Enfin, servez-vous du jutsu chargé de Kakashi pour lui infliger d'importants dégâts à longue distance. L'enregistrement du jeu n'étant pas possible dans cette séquence, vous ne trouverez malheureusement aucune vidéo maison pour vous aider dans cette douloureuse tâche.
Surpasser une déesse

Surpasser une déesse

Vous avez terminé "Kaguya, la Déesse brutale (2e partie)" avec un rang S.


Mettez un terme à la courte réapparition de la Déesse-Lapin dans ces deux combats de Boss.

Premier affrontement

En partie similaire à "La Perfection de Rikudô", cette séquence aérienne vous demandera d'affronter ce qu'il reste de Kaguya en contrôlant Kakashi dans son Susanô parfait. La technique est identique : maintenez (triangle) + (carre) pour cibler toutes les cibles (ses tentacules puis ses têtes de démons à queues) et déplacez-vous rapidement pour éviter les attaques. Une fois ses mouvements mémorisés, ce boss ne s'avère pas spécialement compliqué : l'essentiel, c'est de prendre le temps de détruire toutes les menaces plutôt que de spammer l'éclair pourfendeur à tout va. N'oubliez pas d'appuyer sur la touche (croix) pour accélérer vos mouvements ! Là encore, le blocage de l'enregistrement du jeu n'a pas permis la réalisation d'une vidéo maison.

Deuxième affrontement

Si vous avez obtenu le rang S aux précédents affrontements, vous l'obtiendrez également sans trop de difficulté ici. Le procédé ne change pas : changement de leader, jutsu et permutation sur les attaques importantes (pas sur les projectiles).

AC : 72
QTE : (croix) - (L1) puis (R1) - (gauche) - (haut) - (rond) - (droite) - (rond) de manière répétée - (gauche) - (rond) de manière répétée - (bas) - (rond) de manière répétée - (rond) + (rond) - (rond) + (rond) - (rond) + (rond) + (rond) - (rond) - (rond) - (rond) - (rond) - (triangle) + (rond)
Le dernier debout

Le dernier debout

Vous avez terminé "Naruto et Sasuke" avec un rang S.


Vous y êtes enfin ! Les deux derniers combats du jeu sont, comme on pouvait s'y douter, des combats de boss.

Premier affrontement

Dans ce combat, Sasuke aura tendance à utiliser son jutsu à répétition. Attention à ne pas vous faire prendre au piège. Parallèlement, vous vous apercevrez vite que le vôtre provoque des ravages considérables : n'hésitez pas à le spammer encore et encore.

AC : 36
QTE : (triangle) - (rond) - (rond) - (rond) - (rond) - (triangle) - (triangle) + (rond) - (rond) - (rond) de manière répétée

Deuxième affrontement

Cet affrontement est long. Il faut dire que vous revivrez toutes les joutes de Naruto et de Sasuke, ce qui n'est pas peu dire. Plutôt que de perdre du temps à écouter une énième fois tous les dialogues, relancez le combat dès que vous vous apercevez que la situation tourne en votre défaveur.
Dans sa première phase, Sasuke aura tendance à spammer la choppe, qui est une attaque de proximité. Profitez de l'ouverture pour balancer vos jutsu sans modération. N'oubliez pas que vous le rendre plus puissant en maintenant la touche enfoncée.
Dans sa deuxième phase, Sasuke sera relativement passif, sans doute pour vous permettre de mieux apprécier les discours qui défilent sous vos yeux. Vos jutsu seront une nouvelle fois de rigueur ; prenez soin d'utiliser votre garde sur les rares ruées chakra de votre attention. La jauge de vie que vous pouvez lui est pré-définie : lorsque sa santé ne bougera plus, restez en défense.
Dans sa troisième phase, l'ancien disciple d'Orochimaru sera quelque peu plus agressif. Prenez l'initiative des ruées chakra et martelez la touche de combo.
Enfin, sachez que rien ne vous oblige à jouer la quatrième phase. Sasuke étant très jeune, celui-ci ne possède pas encore la capacité d'utiliser une ruée chakra. Vous pouvez donc vous contenter de tourner en rond le temps des dialogues.

AC : 12
QTE : (triangle) - (rond) - (rond)
Expert des ouragans

Expert des ouragans

Vous avez terminé tous les événements principaux dans "La piste de l'ouragan".


La piste de l'ouragan constitue la quête principale du Mode Aventure. Permettant au joueur d'évoluer dans un monde des ninjas semi-ouvert, celle-ci vous proposera de revivre les événements principaux de "Naruto" et de "Naruto Shippuden". Elle se situe chronologiquement quelques temps après les événements du mode Histoire.

Six événements principaux constituent La Piste de l'Ouragan. Ceux-ci seront indiqués par des kunai et des drapeaux rouge sur votre mini-carte. Voici quelques informations complémentaires :

- Vous n'avez pas besoin de participer aux événements inattendus pour compléter les événements principaux
- Vous n'avez pas besoin d'aider les villageois pour faire avancer la trame des événements principaux
- Vous pouvez vous téléporter d'un point à l'autre en appuyant deux fois sur (triangle) pour afficher la carte de la zone puis en sélectionnant votre point de téléportation

  • 1. Le départ.

    Cette première quête s'enclenchera automatiquement en lançant le Mode Aventure. Après votre (longue) conversation avec Sakura et Hinata, dirigez-vous vers la Porte de Konoha puis rendez-vous au Village caché du Sable.

    Accompagné de Sakura et Hinata, Naruto sort du village de Konoha. Son objectif : apporter une lettre personnelle au village caché du Sable. C'est avec chacun une idée différente en tête qu'ils entament leur voyage.

  • 2. Naruto Uzumaki, facteur d'un jour.

    Une fois arrivé au Village caché du Sable, dirigez-vous vers le Manoir du Kazekage et participez aux combats qui vous seront imposés.

    En apportant la lettre à Gaara, Naruto et ses amis se remémorent les liens qui les unissent au village caché du Sable. Konoha et le village caché du Sable étaient autrefois des ennemis, mais à présent Naruto et Gaara sont à leur tête et les guident sur une nouvelle voie.

  • 3. Un travail pour Sakura ?

    Lorsque ce sera possible, partez pour le Pays des Vagues (Pont de Naruto) pour assister au prochain événement scénaristique principal. Vous n'aurez rien de plus à faire, hormis l'incontournable combat faisant office de rétrospective.

    Suite à un mensonge de Sakura, Naruto et Hinata la suivent jusqu'au pays des Vagues. Naruto se remémore son combat contre Zabuza et Haku et se rappelle leur profonde combativité.

  • 4. À la recherche de Tsunade.

    Tsunade se trouve au Village caché des Nuages. Marchez en direction de la Rue Principale pour enclencher la cinématique qui vous permettra de retrouver la précédente Hokage.

    Après sa visite au village caché des Nuages, le groupe de Naruto retrouve Tsunade. Cette dernière se remémore le jour où elle a rencontré le jeune garçon puis esquisse un sourire en pensant au chemin parcouru.

  • 5. Souvenirs de la Vallée de la fin.

    À l'instar du Pont de Naruto, atteignez la Vallée de la Fin pour enclencher automatiquement la saynète liée à quête principale n°5.

    Dans la Vallée de la fin ravagée, Naruto repense à Sasuke. Il puise sa force dans les bons et les mauvais souvenirs qu'il se remémore. Hinata le comprend et esquisse alors un sourire.

  • 6. Le vent qui danse.

    Une fois ce périple accompli, retournez au Village de Konoha pour automatiquement recevoir le trophée associé à la réussite des événements principaux de la Piste de l'Ouragan.

    Le voyage découse du trio toucha à sa fin. Plus déterminés que jamais et animés de nouveaux espoirs, ils repartirent pour Konoha.
Maître des ouragans

Maître des ouragans

Vous avez terminé tous les événements secondaires dans "La piste de l'ouragan".


La piste de l'ouragan constitue la quête principale du Mode Aventure. Permettant au joueur d'évoluer dans un monde des ninjas semi-ouvert, celle-ci vous proposera de revivre les événements principaux de "Naruto" et de "Naruto Shippuden". Elle se situe chronologiquement quelques temps après les événements du mode Histoire.

Dix événements secondaires sont accessibles dans La Piste de l'Ouragan. Ceux-ci seront indiqué par des kunai et des drapeaux bleu sur votre mini-carte. Voici quelques informations complémentaires :

- Vous ne débloquerez l'intégralité des événements secondaires qu'en progressant dans les événements principaux
- Vous n'avez pas besoin de participer aux événements inattendus pour compléter les événements secondaires
- Vous n'avez pas besoin d'aider les villageois pour faire avancer la trame des événements secondaires
- Vous pouvez compléter les événements secondaires dans l'ordre de votre choix
- Vous pouvez vous téléporter d'un point à l'autre en appuyant deux fois sur (triangle) pour afficher la carte de la zone puis en sélectionnant votre point de téléportation

  • 1. Le réseau de la fougue.

    Le réseau de la fougue est administré par Gaï Mato. Vous le rencontrerez sur le Pont de Konoha lorsque vous partirez pour le Village caché du Sable. Dix combats devront être menés à bien pour compléter cet événement secondaire. Il vous faudra ensuite retourner voir Gaï Mato.

    Spoiler : Note de position des camarades fougueux :
    Konoha (niveau 1)
    Village caché du Sable (niveau 2)
    Pays des Vagues (niveau 3)
    Île-tortue (niveau 4)
    Forêt de Konoha (niveau 5)
    Forêt de la Mort (niveau 6)
    Village caché des Nuages (niveau 7)
    Repaire des Uchiwa (niveau 8 )
    Village caché de la Pluie (niveau 9)
    Vallée de la fin (niveau 10)


    Que vous ayez remporté tous les combats fougueux semble avoir ému Gaï. Mais son sang bouillonne encore et toujours !

  • 2. Les 50 missions des ninjas.

    Les 50 missions de ninja vous seront confiées par Ebisu lorsque vous vous apprêterez à partir pour le Village caché du Sable. Celui-ci se trouve entre la Porte de Konoha et la Rue Principale. Une fois la quête acceptée, vous débloquerez les 50 missions de ninja, consultables depuis le menu principal du Mode Aventure (pavé tactile de la manette). Il vous suffira alors d'en compléter 15 puis de retourner voir Ebisu pour valider cet événement secondaire.

    Ebisu s'est réjoui lorsque Narito lui a annoncé qu'il avait complété les 50 missions des ninjas. Il va donc continuer de guider les jeunes gens de Konoha, pour l'avenir du village.

  • 3. La voie du ninja rappeur !

    Cet événement secondaire démarrera peu de temps après votre arrivée dans le Village caché du Sable. Le jeu vous informera que des fragments de mémoire ont été éparpillés à travers le monde. Killer Bee est responsable de cette quête secondaire. Vous le trouverez dans la Zone résidentielle de Konoha. Celui-ci vous demandera de lui ramener les 54 fragments perdus. Le nombre de fragments disponible dans chaque zone est indiqué sur la carte. Vous n'avez pas besoin d'effectuer les 54 combats rattachés à ces fragments pour valider l'événement secondaire. Il vous suffit simplement de les ramasser puis de les rapporter à Killer Bee en choisissant "Combattre plus tard". Vous retrouverez l'ensemble des fragments de mémoire découverts dans le menu principal du mode Aventure (pavé tactile de la manette).

    Après avoir collecté tous les fragments de mémoire disséminés dans le monde des ninjas, Killer Bee était enfin de mesure de concocter son nouveau rap. Mais alors qu'il allait enfin s'exprimer, le Raikage le retrouva et le renvoya chez lui.

  • 4. Konoha tiendra jusqu'au bout.

    Cet événement secondaire sera disponible lors de votre retour du Pays des Vagues. Pour l'enclencher, vous devrez aller au Parc où se trouve le professeur Iruka. Parlez-lui, puis allez parler à Konoha-Maru.

    Naruto est devenu encore plus populaire, il est le héros qui a sauvé le monde des ninjas. Cela faisait beaucoup réfléchir Konoha-Maru, même si, au fond de lui, il savait que leur lien ne se briserait jamais. Ainsi, il se remit à marcher sur les pas de Naruto.

  • 5. La vague de la nouvelle génération.

    Après avoir retrouvée Mamie Tsunade au Village caché des Nuages, retournez parler à Iruka près du Parc. Celui-ci vous combattra en duel : gagner ce combat pour valider cet événement secondaire.

    On aurait pu croire à une blague a priori, mais Iruka était très sérieux à l'idée de se battre. Suite à ce combat contre son ancien élève, il comprit combien Naruto était devenu fort. Il pouvait sentir la volonté à travers sa combativité, ce qui semblait ravir Iruka.

  • 6. La grande recouvreuse de dettes.

    En vous dirigeant vers le restaurant d'Ichiraku depuis le Parc, vous apercevrez Mamie Tsunade et Shizune en pleine conversation. Tsunade vous demandera de lui rapporter un certain nombre d'objets (10 Shuriken d'or, 20 Kunai d'argent et 30 Rouleau de bronze). Théoriquement, ces objets seront déjà en votre possession. Donnez-les lui. Cette dernière vous remettra lors le Kunai des cinq grands villages. Ne le vendez pas surtout pas aux Camelot qui tenteront de vous le racheter. Gardez-le en votre possession jusqu'à ce Tsunade vous recontacte.

    Grâce aux efforts acharnés de Naruto, Tsunade reçut les trésors de ninja demandés à temps. Elle offrit à Naruto le [Kunai des cinq grands villages] en guide de remerciement et lui interdit de le vendre.

  • 7. La voie du professeur.

    Vous trouverez Shino près du restaurant d'Ichiraku. Allez lui parler. Celui-ci vous demandera des conseils pour son avenir : retournez voir Iruka puis participez à la quête des enfants (leur emplacement sera indiqué sur votre mini-carte). L'événement secondaire sera validé à l'issue de ces petits défis. Vous n'avez plus besoin de continuer à chercher les enfants à l'issue de celle-ci.

    Shino se creusait la tête pour trouver un nouvel objectif... Toutefois, après sa rencontre avec des élèves de l'académie, un nouvel avenir s'ouvrait devant lui.

  • 8. Le tournoi mondial des ninjas.

    Quelques temps après avoir validé l'événement "La grande recouvreuse de dettes", Tsunade vous recontactera par le bias d'un pigeon voyageur. Elle vous demandera de la rejoindre au centre d'examens des chunin. Vous pourrez vous y rendre rapidement en vous téléportant. Il vous suffira de triompher du défi de rang D pour valider cet événement secondaire.

    Le Tournoi mondial des ninjas a commencé ! Naruto a remporté tous les défis de rang D avec brio, mais il existe des rangs supérieurs. Essayez de remporter les combats des rangs supérieurs pour gagner des prix encore plus fabuleux.

  • 9. Anges et démons.

    Saï se trouve entre le Manoir du Hokage et la Rue Principale. Allez lui parler pour valider cet événement secondaire.

    Saï a assisté à la discussion d'un ange et de plusieurs démons, et il se remémorait combien l'ange avait été merveilleux. Malgré les avertissements du groupe de Sakura, Hinata persistait et continuait d'admirer Naruto. Elle avait l'apparence et la volonté d'un ange.

  • 10. Ma chère grande soeur.

    Cet événement secondaire vous demandera de trouver Hanabi, la soeur d'Hinata, à quatre reprises à travers Konoha. Vous pourrez alors participer aux combats qu'elle vous impose. Voici ses emplacements.

    Spoiler : Premier emplacement :
    Image

    Spoiler : Deuxième emplacement :
    Image

    Spoiler : Troisième emplacement :
    Image

    Spoiler : Quatrième emplacement :
    Image


    Malgré la détermination d'Hanabi à provoquer sans cesse Naruto en combat, ce dernier sortit vainqueur de tous ces affrontements. Suite à cela, il comprit à quel point Hanabi tenait à sa grande soeur Hinata et partit avec un sourire satisfait.
30 victoires en Survie ultime !

30 victoires en Survie ultime !

Vous avez battu 30 adversaires en mode Survie ultime.


Incontournable dans la saga des "Ultimate Ninja Storm", ce trophée vous demandera de battre 30 adversaires consécutivement dans le mode "Survie Ultime" (à ne pas confondre avec "Survie avec conditions") accessible depuis le mode Combat Libre.

Dans ce mode de jeu, vous conservez votre vie d'un combat à l'autre tout en ayant la possibilité d'en regagner selon votre score final de fin de combat. Par ailleurs, une condition particulière sera appliquée aléatoirement à chaque nouveau combat. De la même façon, l'ordre de passage des équipes jouées par l'IA sera lui aussi aléatoire.

Ici, il n'y a pas de recette miracle : prenez l'équipe avec laquelle vous vous en sortez le mieux, et utilisez les conditions à votre avantage pour vous défaire de l'IA. Notez que vous avez la possibilité de jouer sans soutien(s) (en combat en solo) si vous le souhaitez, ce critère étant évidemment également appliqué à l'IA.
Survie débutant terminée !

Survie débutant terminée !

Vous avez terminé la Survie pour débutant avec conditions.


La survie pour débutant est composée de 3 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Déesse du rivage

  • Adversaires : Ino - Hinata - Tsunade
  • Conditions de combat : Garde impossible pour les deux joueurs
  • Conseil : L'IA n'ayant pas la possibilité de se mettre en garde, prenez l'initiative des Ruées Chakra et maintenez une pression constante

Coupe Épéistes

  • Adversaires : Mifune - Zabuza - Sasuke
  • Conditions de combat : Les deux joueurs réussissent Brise-garde facilement
  • Conseil : Grâce à cette condition de combat, il peut être relativement facile d'utiliser une Technique Secrète sur votre adversaire. Commencez votre combo, puis, dès que sa garde est brisée, annulez-le et placez votre TS

Coupe Maître et élève

  • Adversaires : Tsunade - Jiraya - Gaï
  • Conditions de combat : L'attaque des joueurs double
  • Conseil : En avant les ninjutsu et les Techniques Secrètes !
Survie intermédiaire terminée !

Survie intermédiaire terminée !

Vous avez terminé la Survie intermédiaire avec conditions.


La survie intermédiaire est composée de 5 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Réceptacles

  • Adversaires : Gaara - Rôshi - Fû
  • Conditions de combat : La récupération du chakra des joueurs est rapide
  • Conseil : Profitez-en pour augmenter la durée de vos combos

Coupe Jutsu secret Mokuton

  • Adversaires : Yamato - Obito - 1er Hokage
  • Conditions de combat : Le combat prend fin au bout de 30 secondes
  • Conseil : Ici, contentez-vous de jouer la montre et abusez des jutsu à distance

Coupe Prémonition romantique

  • Adversaires : Shikamaru - Saï - Sasuke - Naruto
  • Conditions de combat : Les joueurs subissent de gros dégâts des projections
  • Conseil : Évitez-vous de vous faire attraper !

Coupe Jeune pousses unies

  • Adversaires : Kiba - Shikimaru - Neji - Sakura
  • Conditions de combat : La jauge de chakra des joueurs se remplit lentement
  • Conseil : Préférez la Ruée Ninja à la Ruée Chakra

Coupe Clan uni

  • Adversaires : 1er Hokage - 3e Hokage - Hinata - Shusuui - Naruto - Obito Rikudô
  • Conditions de combat : Les PV des joueurs baissent avec Remplir chakra
  • Conseil : Là encore, minimisez vos Ruées Chakra en raison de cet handicap conséquent
Survie avancée terminée !

Survie avancée terminée !

Vous avez terminé la Survie avancée avec conditions.


La survie avancée est composée de 7 coupes. Le type de combat est laissé à votre appréciation.

Coupe Belles kunoichis

  • Adversaires : Yugito - Kushina - Meï - Hanabi
  • Conditions de combat : Les joueurs subissent de gros dégâts des ninjutsu
  • Conseil : Abusez-en !

Coupe Rivaux unis

  • Adversaires : Kakashi (enfant) - Itachi - Danzô - Obito
  • Conditions de combat : La jauge de chakra des joueurs se remplit lentement
  • Conseil : Utilisez-le avec parcimonie

Coupe Énergie naturelle

  • Adversaires : Kabuto (Sennin) - Jiraya - Madara Rikudô
  • Conditions de combat : L'ennemi récupère des PV à chaque attaque qu'il réussit
  • Conseil : Ne lui en laissez pas l'occasion !

Coupe Assassins à longue distance

  • Adversaires : Saï - Temari - Deidara - 2e Mizukage
  • Conditions de combat : Le combat prend fin au bout de 30 secondes
  • Conseil : Ces combattants vous attaqueront à distance. Allez à leur rencontre !

Coupe Art des pupilles

  • Adversaires : Obito - Itachi - Nagato - Kaguya
  • Conditions de combat : L'ennemi récupère des PV à chaque attaque qu'il réussit
  • Conseil : Ne le laissez pas faire !

Coupe Méga-Éveil

  • Adversaires : Gaara - Rôshi - Fû - 1er Hokage - Sasuke - Itachi
  • Conditions de combat : Les joueurs peuvent entrer en Éveil dès le début
  • Conseil : Profitez-en pour sélectionner un combattant principal disposant d'un éveil puissant !

Coupe Histoire des ninjas

  • Adversaires : 1er Hokage - Jiraya - Pain - Obito - Minato - Sasuke - Naruto - Kakashi - Kaguya
  • Conditions de combat : Les PV des joueurs baissent avec Remplir chakra
  • Conseil : Utilisez-le avec parcimonie !
Ligue de défis débutant terminée !

Ligue de défis débutant terminée !

Vous avez terminé la Ligue de défis pour débutant.


La ligue pour débutants est composée de 3 coupes. Le type de combat ainsi que le nombre de manches sont laissés à votre appréciation.

Coupe Ninja illusoires

  • Adversaires : Shikamaru (Genin) - Neji (Genin) - Kakashi (enfant)

Coupe Kunoichis

  • Adversaires : Sakura - Temari - Hanabi

Coupe Professeurs

  • Adversaires : 3e Hokage - Iruka - Kakashi
Ligue de défis intermédiaire terminée !

Ligue de défis intermédiaire terminée !

Vous avez terminé la Ligue de défis intermédiaire.


La ligue intermédiaire est composée de 5 coupes. Le type de combat ainsi que le nombre de manches sont laissés à votre appréciation.

Coupe Chunin

  • Adversaires : Sakura - Shikamaru - Lee

Coupe Frères et soeurs

  • Adversaires : Hinata - 1er Hokage - A

Coupe Jonin

  • Adversaires : Asuma - Gaï - Minato

Coupe Harem inversé

  • Adversaires : Naruto - Gaara - Sasuke

Coupe Akatsuki

  • Adversaires : Hidan - Tobi - Pain
Ligue de défis avancée terminée !

Ligue de défis avancée terminée !

Vous avez terminé la Ligue de défis avancée.


La ligue avancée est composée de 7 coupes. Le type de combat ainsi que le nombre de manches sont laissés à votre appréciation.

Coupe Pire ennemi

  • Adversaires : Tobi - Madara - Kaguya

Coupe Ermites

  • Adversaires : Naruto - Madara Rikudô - Obito Rikudô

Coupe Clan

  • Adversaires : Itachi - 1er Hokage - 3e Hokage

Coupe "Ombre"

  • Adversaires : 1er Hokage - 4e Kazekage - 2e Tsuchikage

Coupe Célèbres combats de ninjas

  • Adversaires : Jiraya - Sasuke - Gaï

Coupe Réceptacles

  • Adversaires : Gaara - Rôshi - Fû

Coupe Bataille finale

  • Adversaires : Naruto - Kakashi - 1er Hokage
Potentiel libéré

Potentiel libéré

Vous avez terminé un combat avec votre propre coup fatal.


La saynète "Coup Fatal" d'une Technique Secrète s'enclenche lorsque celle-ci est en capacité d'éliminer votre adversaire. Patientez jusqu'à la réduction de sa barre de vie à 35% ou moins puis lancez votre Technique Secrète.
Sur la même longueur d'onde

Sur la même longueur d'onde

Vous avez effectué un coup fatal avec une Technique secrète combo ou une Technique secrète combinée.


Une Technique Secrète combo ou combinée ne peut s'enclencher que lorsque votre Jauge Storm est remplie à 100%. Vous devrez faire pour cela appel à vos soutiens régulièrement de manière à remplir cette jauge. Une fois pleine, faites en sorte de réduire la barre de vie de votre adversaire à 40% de sa capacité ou moins puis lancez votre Technique Secrète combo ou combinée. Le coup fatal s'enclenchera de lui-même.
L'attaque est la meilleure défense

L'attaque est la meilleure défense

Vous avez effectué un combo de 50 coups.


Vous aurez très naturellement l'occasion d'effectuer un combo de 50 coups ou plus au cours de votre aventure. Dans le cas contraire, le jutsu Garde des 64 poings du Hakke d'Hinata Hyûga fera parfaitement son office.
Maître du timing

Maître du timing

Vous avez réussi une contre-attaque.


Vous pouvez effectuer une contre-attaque à l'aide du combo (R2) + (carre). Attendez que votre adversaire se rue sur vous et procédez à une contre-attaque.
Puissance interdite libérée

Puissance interdite libérée

Vous avez achevé un adversaire en étant en Éveil.


Vous pouvez passer en mode Éveil en maintenant la touche (triangle) dès lors que votre barre de vie a été réduite à 35% ou moins. Battez votre adversaire dans ce mode.
L'esprit d'équipe à son maximum

L'esprit d'équipe à son maximum

Vous avez achevé un adversaire pendant un Éveil combiné.


Un Éveil combiné est identique à un éveil classique à ceci près que cette fois, ce sont tous les personnages de votre équipe qui enclencheront leur propre éveil. Pour cela, vous devez avoir 40% de votre vie ou moins et une barre de Jauge Storm pleine. Maintenez alors la touche (triangle) et battez votre adversaire dans ce mode.
Potentiel maximisé

Potentiel maximisé

Vous avez touché un adversaire avec chaque Technique secrète de votre équipe dans un combat.


Pour vous faciliter la tâche, prenez une équipe de deux combattants au lieu de trois. N'oubliez pas de changer de leader à l'aide de (R3).
Pas une égratignure

Pas une égratignure

Vous avez gagné un combat sans que votre tenue ne subisse de dégâts.


Votre tenue ne s'endommage qu'après avoir reçue une quantité certaines de dégâts. Faites en sorte de ne pas en arriver à ce stade.
Victoire parfaite

Victoire parfaite

Vous avez gagné un combat en 3 manches gagnantes sans perdre une seule manche.


Puisque vous conserverez votre propre barre de vie d'une manche à l'autre, faites preuve de prudence.
Les possibilités sont infinies

Les possibilités sont infinies

Vous avez changé de leader pendant un combo.


Vous pouvez changer de leader pendant un combo à l'aide de (stickD).


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.