Le guide des trophées des DLC : Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4


Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4
  • 1
  • 2
  • 18
  • 32
Note des joueurs :
4.5/5 - 76 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 55 notes

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4

ps4


53 trophées au total
0 trophée caché 1 DLC

3027 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1152 joueurs (38 %)
100% par : 360 joueurs (12 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Road to Boruto

  • Guide rédigé par Bloodrose le 23-03-2020 - Modifié le 23-03-2020

Image

A l'instar du film éponyme, Naruto Shippuden : Road To Boruto fait le lien, tel un passage de flambeau, à la nouvelle génération de ninja en herbe : Naruto Uzumaki, après 15 ans de bons et loyaux services chez nos libraires (ou en scan, soyons franc), devenu enfin Hokage septième du Nom, succédant ainsi à Kakashi Hatake, son professeur et capitaine, tente de transmettre La Volonté du Feu à son aîné. Mais étant donné que les chiens ne font pas des chats, Boruto, son premier né, est tout aussi dissipé et turbulent que son vieux, à son âge et si, ce dernier a connu le doux foyer parental, il n'en est pas moins en colère et se sent, en définitif tout aussi incompris et seul, que son illustre père. Néanmoins sur les bancs de l'académie, il va tromper l'ennui avec des amis, qui ne sont autres que les descendants de nos héros de la décennie passée, rêvant tous de dépassé leurs géniteurs. La nouvelle génération, nous entraînera jusqu'au classique examen des chuunin, qui une fois de plus sera interrompu par une menace extérieurs détenteurs de "dojûtsu pupillaire" : les descendants de Dame Kaguya (herself), la terrible déesse, véritable instigatrice de la Quatrième Grandes Guerres Ninjas. Mais c'est sans compter sur Boruto, c'est à dire vous et l'équipe 7, supplée de leurs illustres parents et amis, pour mettre en péril cette nouvelle menace sur le monde ninja...
A vos manettes, nom d'un jutsu !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 3

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 (quête principal + quêtes secondaires)
    Version du jeu : 1.0
Image

  • La note estimée, ainsi que le temps indiqué, prend en compte que vous ayez déjà fait "vos preuves" sur le jeu principal et que l'obtention des "S" en combat ne soit quasiment, qu'une formalité, que le voyage rapide à travers le village et ses proches alentours, soit une seconde nature et enfin que vous ayez effectué des quêtes secondaires, pour engranger de l'argent, dans le but non dissimulé, d'acheter des Bentôs et des matériaux ninja, vous rendant plus rapide, plus fort, plus résistant, mieux équipé, si bien qu'aucun ennemi, ne pourra vous empêcher d'obtenir le précieux 100%.

  • La ligne de conduite, vous propose le cheminement le plus rapide et le plus cohérent possible. Ceci dit, vous avez tout à fait la possibilité de vous en écarter, si vous préférez commencer par un mode plutôt qu'un autre, ou même si vous désirez attaquer les deux modes de jeu en même temps, qui sont ici cumulé dans un même mode aventure : dans tous les cas, aucun trophée ne peut être manqué.

  • Certains joueurs ont été victimes de bugs empêchant le trophée lié au rang S de tel ou tel chapitre de se débloquer. Si vous êtes concernés par ce problème, une seule solution : faire et refaire encore les combats concernés en obtenant le rang S (de préférence dans l'ordre) jusqu'à voir la précieuse distinction apparaître sur votre écran. Plus grave encore, les données de sauvegarde d'un nombre non négligeable de joueurs ont été corrompues sans la moindre action dommageable de leur part. Aucun patch n'a pour le moment été publié, pensez à faire des sauvegardes externes régulièrement.

    N B : Je n'ai rencontré aucun de ces problème, néanmoins dans un soucis de prudence, j'ai recopié le message de V-Phantomhive, créateur du guide, du jeu principal...



Image

Le mode histoire comprend six chapitres et vous permettra d'obtenir (Argent) Expert de la Légende de Boruto dès que vous les aurez terminé. Une fois finie, attaquez-vous au rang "S" dans les combats principaux pour obtenir (Or) Légende de Boruto - Tous les rangs S.

N'hésitez pas à parcourir les descriptifs de ces deux trophées pour avoir plus d'explications. Vous pouvez recommencer les combats autant que vous voulez, s'il comporte deux sous-combats, vous pouvez, tout à fait, les valider dans le désordre et séparément, tant que vous remportez à la fin de ceux-ci, le rang S. Soit en recommençant en cours de route via le menu pause, comme indiqué ci-dessus, soit par le menu principal avec (L3) lorsque vous êtes en mode aventure. Néanmoins, tout combat commencé, ne sera comptabilisé que s'il est fini, inutile d'essayer de le sauvegarder, en cours de route. Vous devrez le valider du premier coup ou devoir recommencer, jusqu'à obtenir la note maximale.

Notez enfin que les conditions de combat, aboutissant à l'obtention des Trésors de Ninja lorsque validées, ne sont pas prises en compte dans le calcul du rang "S" : libre à vous de les compléter, ou non. De la même façon, le temps mis pour compléter la mission n'est pas déterminant.


Image

Complétez les Quêtes secondaires pour obtenir (Argent) Maître de la Légende de Boruto. Il est à noter, qu'il faut avancer dans l'histoire principal, pour débloquer les quêtes secondaires, certaines d'entre elles qui sont proposé "prématurément", ne seront validés que par d'autre quêtes à venir, par conséquent suivait gentiment le cheminement sans trop buter ou vous en préoccuper, elles peuvent être reprise en cours de route à n'importe quel moment.





Expert de la Légende de Boruto

Expert de la Légende de Boruto

Vous avez terminé tous les événements principaux de la Légende de Boruto.


Trophée obtenu automatiquement, au cours du jeu.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra, tout simplement, suivre l'histoire principal et venir à bout de tous les combats et épreuves proposées.

  • I. Bataille dans une autre dimension
  • II. Les Pousses d'une nouvelle génération
  • III. Boruto et Sasuke
  • IV. L'Entraînement de Sarada
  • V. Boruto Faiblit
  • VI. Examen des chunin -1ère Phase
  • VII. Examen des chunin -2ème Phase
  • VIII. Examen des chunin -3ème phase
  • IX. L'Invasion des Ôtsutsuki
  • X. Danse dans une autre dimension

Les chapitres non cités, ne contiennent ni épreuve, ni combat et se déclencheront au fur et à mesure de votre avancée.

Plus d'informations et d'astuces sur les affrontements, dans le trophée (Or) Légende de Boruto - Tous les rangs S.
Maître de la Légende de Boruto

Maître de la Légende de Boruto

Vous avez terminé toutes les quêtes secondaires de la Légende de Boruto.


Pour obtenir ce trophée, tout comme dans le mode aventure du jeu principal et ses quêtes secondaires, il faudra pas à pas remplir les quêtes indiqué sur votre map, d'un rouleau de parchemin bleu. En voici la liste exhaustive, d'autant que vous pouvez les interrompre en cours de route ou si échoué et les reprendre quand vous le désirez :


  • Les 10 missions de Boruto (rang S)

    Accomplissez les missions qui suivent, ceci dit la plupart seront réalisé sans vous en rendre compte :

    Spoiler : :
    1- Aider une personne : symbolisé par des rouleaux de parchemin. Il suffit d'accepter la requête d'un villageois ou d'un ninja.

    2- Aider 10 personnes : contrairement au jeu principal, les rencontres inopinées comptent et va vous aider à engranger toutes les aides requises. (Faire fuir des corbeaux, ramasser des documents, enlever des chausse-trappes, jouer à cache-cache, poser des fleurs dans un cimetière, chercher un chien et rendre un anneau bref vous aurez l'embarras du choix.)

    3- Obtenir le rang D dans le complexe de RV : 8 fois, pas d'inquiétude de s'obliger à gagner à la Pyrrhus, tout rang supérieur sera comptabilisé.

    4- Obtenir le rang B dans le complexe RV : 8 fois, idem

    5- Obtenir le rang A dans le complexe RV : Avec toutes vos heures de combat et la possibilité de le faire dans les catégories du tableau de rang D et C.

    6- Terminer une quête secondaire : Vous êtes en ce moment dans une quête secondaire, celle-ci se validant une fois effectuée.

    7-Terminer 5 quêtes secondaires : Voir les quêtes décrites en dessous de cette liste (pas d'inquiétude, il y'en a 10 et de toutes façons, pour le 100% faudra toutes les faire)

    8-Terminer 1 événement inattendu : lorsqu'un personnage surgit subitement, ce sera indiqué sur votre map et par un son, allez le voir et réalisez sa demande.

    9-Terminer 10 événements inattendus : remplir 10 demandes de personnages

    10- Battre Konohamaru (senseï) à l'entraînement : La fameuse rengaine, du maître contre l'élève, vu en deuxième combat de la quête principale, à la différence que vous avez tous vos Jutsu et Techniques secrètes à disposition et qu'en prime, vous ne devez que remporter la victoire : un jeu d'enfant après de longues heures à vous battre.

  • L'avenir est l'héritage d'un ninja (rang S)

    Ici Shikamaru, vous demandera de tester la nouvelle arène virtuelle, où les combats sont répartis en 5 catégories (D, C, B, A et S : correspondant au niveau de difficulté dans l'ordre croissant) :

    Spoiler : :
    • D : Equipe Kakashi/Equipe Asuma/Equipe Kurenai/Equipe Gaï/La fratrie du Sable/Equipe Minato du bon vieux temps/Ninja déserteurs du Brouillard/Ninja du Son

      Ici c'est tous les genin et autres protagonistes pré-shippuden, ainsi que le cross-over anachronique, équipe Minato que vous allez rencontrer. Rien d'insurmontable, d'autant qu'a part Boruto obligatoire, vous pouvez choisir n'importe qui d'autre, que vous mettrez en personnage principal dès le début du combat.

    • C : Equipe kakashi/Equipe Asuma/Equipe Kurenai/Equipe Gaï/La fratrie du Sable/Maître et Elève/Jonin de Konhoa/Ceux qui sont plongés dans les ténèbres et Puissance du Kazekage

      Ici les combats sont contre les protagonistes, époque Shippuden, rien d'insurmontable, après l'histoire principal du jeu et du DLC vous ne devriez rencontrer aucun problème, d'autant qu'il faut juste gagner le combat, pas besoin de rang S. Le dernier combat, vous donne accès aux combats de rang B et A .

    • B : Taka/Les Artistes Ultimes/Les Immortels/Ange et Dieu,/Monstres du Village caché des Nuages/Le Trio Légendaires/La Famille Uzumaki

      Ici, vous allez rencontrer d'une part l'Akatsuki au complet, puis A et Bee de Kumo, Tsunade, Jiraiya et Orochimaru et enfin les Uzumaki
      Le niveau monte à nouveau d'un cran, à l'instar de ses protagonistes, une fois de plus, prenez le personnage avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise, de préférence, un qui est une technique à large spectre comme les Shodaime, Nidaime, Yondaime, Sasuke et bien d'autre, qui en envoyant leurs techniques secrètes, peuvent rester à la fois à distance et que celle-ci est une longue portée, agrémenté d'un petit Bentô d'équipe ou individuelle.Personnellement je prenais celui de Kumo avec la facilité de drainer son chakra, à part ça rien d'insurmontable vu les combats que vous avez remportés pour arriver jusqu'ici.

    • A : Ceux qui se déplace dans les Ombres/Les Ninja qui sont revenus à la Réalité/Brouillard et Roches : l'Inévitable Choc/Deux Yeux, Les Réceptacle Horrifique/ Les Réceptacles menaçants/Cerveaux Stratégiques/Le Maître Arrive

      Ici c'est une façon, de remettre contre Boruto les adversaires de la 4ème Grande Guerre, peu ou pas du tout exploité. Prenez garde, ils sont redoutables. Vous devrez peut-être recommencer certains matchs mais dans l'ensemble, ça ne devrait pas vous poser de réels problèmes.
      Le dernier combat vous donne accès aux derniers combats de rang S

    • S :Les Fondateurs de Konoha/Les frères Uchiua/Les Orchestrateurs du projet Oeil de la Lune/Les Anciens Hokage/ Eternels Rivaux/Equipe 7 unie/Les Racines du Mal/The Last/Poing du père, héritage du père

      Ici, vous affrontez la crème de la crème et en prime le dernier combat contre Naruto himself. Il faudra le battre successivement, en 7ème du nom, puis en Naruto à l'age de 15 ans (shippuden) (avec un QTE qui consiste a appuyer sur (rond) comme un forcené), Naruto jeune genin et enfin à nouveau en Shichidaime Hokage à la fin duquel vous aurez un QTE :
      AC : 10 (droite) et (rond) répété et la victoire sera dans la poche.

  • Le Club des Filles : les vérités révélées (rang D)

    Temari, Ino et Sakura sont attablées et parle du bon vieux temps, ce qui donne lieu à un combat :


    L'equipe 7 contre le trio Ino-Shika-Sho en genin : vous allez en faire qu'une bouchée.


  • Encore un Examen (rang C)

    Iruka senseï, Shino senseï et Saï préparent un prochain examen et se disputent pour savoir s'il est trop compliqué. Boruto passant dans le coin fait office de cobaye. Les réponses dans l'ordre de ce nouveau QCM sont :

    Spoiler : :
    1- Le Fruit de l'Arbre Divin
    2- Tous deux sont morts
    3-La Brigade de Kinkaku
    4- Pour couper le ravitaillement
    5- Orochimaru
    6- Forêt de Shikkotsu
    7-Pain
    8- La statue de l'Hérétique
    9- Zetsu Noir
    10- Le 5ème Kazekage Gaara

  • Encore une épreuves de Drapeau (rang C)

    Ici, même indications que sur la quête principale, à la différence près qu'il vous faut 300 drapeaux, cette fois. Vous aurez à nouveau des bonus via les symboles Wifi de communication et les drapeau d'or, apparaissant au hasard au bureau du Hokage, à la porte du village, au cimetière, dans une ruelle à l'Est près de la résidence des Uzumaki etc. Ce qui vous suffira amplement pour valider la mission, bien avant le temps imparti, toujours de 300 secondes.


  • Le couple Uchiua (rang B)

    Sarada et Sakura s'entraînent dans la forêt, joignez-vous à elles et battez-vous avec votre coéquipière. Vous ne rencontrerez aucun réel problème, bien que Sakura soit plus forte que jamais, ses permutations et sa vitesse pourront vous prendre de cours de temps en temps, mais en contre attaquant aussi sec, à coup de Taijutsu et de Ninjutsu, vous imposerez votre loi à votre matriarche, sans grande difficulté.


  • Farouche Combat pendant l'inspection des travaux (rang A)

    Dans une mission précédente, Rock Lee vous avez envoyé voir son rival, pour aider à la reconstruction de l'arène de combat. Une fois réalisé, il faut bien la tester. Par chance, les deux combattants que vous avez battu déloyalement, pendant la 3ème phase de l'examen des chunin Shikamaru et Yurui, sont dans le coin, avide de prendre leur revanche.
    Si vous rencontrez des difficultés dans ces combats, référez-vous aux chapitres VIII et IX dans (Argent) Légende de Boruto
.



  • A la recherche d'Hiwamari (rang B)

    Rentrez chez vous à la demeure des Uzumaki, Hinata vous informe que votre petite sœur a disparu. Vous allez vous renseigner auprès de votre père, qui vous envoie prospecter dans le village.

    Spoiler : :
    Allez à la porte du village, sans lui poser de question, rendez-vous au cimetière, où vous attend Hiwamari venu déposer des fleurs sur la tombe de leur oncle, Hinata vous rejoindra et vous racontera l'affrontement d'un Naruto post victoire contre Kakuzu. Vous aureez ensuite un combat qui ne sera pas difficile à gagner.

  • Le regard affectueux du Kazekage (rang A)

    Gaara et Temari racontent à Shikadaï, un certain entrainement avec l'ancienne équipe 7 : Naruto & Gaara rencontre Kankuro et Saï, puis Temari et Sakura. Ici, la seule difficulté, réside dans le fait que vous avez des adversaires, qui combattent à distance la plupart du temps. Je vous conseille de prendre Naruto en personnage principal (stickD), pour augmenter la portée de votre super technique. Sinon, étant donné que Gaara et Naruto ont une grande affinité, votre technique secrète en duo se chargera plus vite si une de ses paire réduisait votre vie à moins de 50 %. Bien entendu vous avez toujours vos Bentô et vos outils Ninja pour vous donner un coup de pouce. Suite à cela, vous obtiendrez (Argent) Maître de la Légende de Boruto.
Légende de Boruto - Tous les rangs S

Légende de Boruto - Tous les rangs S

Vous avez terminé tous les combats principaux de la Légende de Boruto avec un rang S.


Pour ce trophée, il va falloir obtenir la note maximale, à savoir le fameux rang "S", dans tous vos affrontements. Pour l'atteindre, il vous faudra impérativement, valider ces trois prérequis :

  • gagner le combat avec au minimum 90% de votre vie
  • gagner le combat avec au minimum 90% des actions interactives réussies (marge d'1 à 3 étoiles manquées selon le nombre total)
  • gagner le combat sans mourir une seule fois (vous pouvez sélectionner "Réessayer" si le combat est mal engagé MAIS vous ne devez pas mourir puis recommencer)


Si d'aventure, certains combats vous posent vraiment problème, n'oubliez pas de réorganiser vos outils ninja, de préférence ceux qui donnent un résultat instantané (cf : pilule de chakra ou de vie) ou celles qui retardent l'ennemi afin de gagner de précieuses secondes pour drainer votre chakra. Cette action vous permet d'envoyer une technique secrète ou du Ninjutsu (cf : pluie de kunaï ou autres bombes explosives). L'important est que vous soyez à l'aise et que vous puissiez déballer tout votre attirail tout en sachant parfaitement ce que ça va produire, suppléant ainsi, le Ninjutsu et les techniques secrètes, lorsque vous êtes à cours de chakra qui est une denrée inestimable pour remporter le combat en un temps record et de ce fait, subir le moins de dégâts possible, impératif pour l'obtention du précieux S.

Enfin, les Bentô, procurent toutes sortes d'avantages en combat. Il est à noter qu'Ichiraku n'est plus l'endroit à la mode dans Boruto et c'est à la cafétéria de Konoha que vous obtiendrez le repas améliorant aux mieux vos aptitudes de combat et vous rajoutant en prime un petit bonus (le plus souvent rencontré étant le brise garde, pas négligeable si l'adversaire est souvent en garde).
Vous trouverez, ci-dessous, pas à pas, le déroulement des combats et mes méthodes, pour en venir à bout, ainsi qu'une vidéo, se démarquant de cette ligne de conduite, mais qui m'a permis de sortir de ma zone de confort, m'aidant à devenir plus polyvalent, ainsi qu'utiliser mieux les outils ninjas à ma disposition et enfin trouver mon propre style, dans lequel je suis à l'aise, je vous conseille donc de vous en inspirer, sans forcément reproduire tout à l'identique, afin de trouver le vôtre.

  • I. Choc dans une autre dimension

    Le "rideau se lève" sur un combat entre Sasuke et un ennemi inconnu. Ici aucun problème notable tant Sasuke, a mis à contribution le temps passé loin de sa famille : il est implacable, pour peu que sa victime soit en face, sa technique secrète : (triangle) + (triangle) + (rond) bien que linéaire (l'ancien déserteur l'envoie en face de lui) elle a néanmoins, une grande portée et deux coups sur trois, l'adversaire en est la victime, de plus votre Ninjutsu : (triangle) + (rond) est également à large spectre et envoie valdinguer dans le décor votre ennemi, gagnant ainsi de précieuse seconde pour récupérer du chakra.

    A la fin du combat, vous finirez par un QTE
    AC 8 : (rond), (stickG) et (bas) pour finir.


  • II. Un jeune talent

    Boruto et le reste de l'équipe 7 affrontent leur senseï Konohamaru, petit fils du 3ème Hokage Iruzen Sarutobi, dans un combat libre sur le terrain d'entrainement de Konoha. Ici, aucune difficulté particulière si ce n'est que Boruto n'a pas de technique spécial encore. Par conséquent il va falloir compter sur ses alliés et le Taïjutsu (rond) à répétition afin d'empêcher l'ancien rival autoproclamé de Naruto de dérouler son jeu tout en prenant garde aux deux attaques d'outils technologique ninja sous la forme de deux beaux Rasengan téléguidé, qui ne vont pas assez rapide pour vous inquiéter. Si toute fois vous étiez pris de cours, n'oubliez pas le réflexe de permutation (L2)


  • III. Devenir un élève

    Boruto, qui vient de faire la connaissance de Sasuke Uchiua, est bien décidé à en connaître d'avantage sur son vieux. Il s'est mis en tête de devenir l'élève de l'ex-Nukenin et pour cela, il va (c'est à dire vous) devoir faire ses preuves dans un combat libre (s'entend sans QTE) contre le descendant de Madara. Tout comme le combat précédent, vous n'avez pas la possibilité d'utiliser des techniques secrètes. Par conséquent, Sasuke étant plus puissant que le capitaine d'équipe de Boruto, il va falloir lui laisser aucun répit. Par chance, le détenteur du Sharingan, sûrement dans un bon jour, laisse le jeune Uzumaki montrer son potentiel. Néanmoins, ne soyez pas laxiste, si l'Uchiua ressent que vous êtes un peu à la traîne ou que vous lui laissez trop d'ouverture, il vous démontrera que son Sharingan ou son Rinengan ne sont pas uniquement là pour faire joli ! Si le combat vous pose trop de difficulté, utilisez des Bentôs et réorganisez vos outils ninja afin de vous faciliter la tâche.


  • IV. L'aide du père

    Sarada n'a qu'une et unique idée en tête, passer du temps avec son père fraîchement rentré au village et accordant du temps précieux à son coéquipier. Si l'entraînement lui permet de trouver grâce aux yeux de Sasuke, qu'à cela ne tienne, il en sera ainsi. La fille de Sakura affronte son géniteur dans un combat libre où elle pourra mettre dans ses poings tous les espoirs déçu d'un père absent. Ici pas de difficulté notable, tant Sarada est à l'image de son père, un petit génie à son âge. Sans compter qu'elle détient déjà la force de sa mère à l'âge canonique de 15 ans (Sarada en à que 12) et a éveillé son Sharingan. Usez et abusez de sa technique secrète tout en prenant garde de ne pas être touché par un Ninjutsu ou pire, une technique secrète du patriarche. Lorsqu'il vous reste peu de chakra, n'hésitez pas à vous rapprocher au corps à corps et l'enchaîner au Taijutsu tout en gardant le réflexe (L2) de permutation, au cas où, il utiliserait son Rinengan et Répulsion Céleste (la technique de Pain).


  • V. Le choix idiot de Boruto

    Au mettre titre que le combat libre de Sarada, celui-ci opposant Boruto à Sasuke pour obtention du titre de maître et élève, il n'y aucune difficulté particulière tant la "nouvelle" technique secrète du jeune Shinobi est à l'image de celle de son père, dévastatrice. En suivant les mêmes conseils qu'au combat précédent, ce sera un jeu d'enfant tant Boruto va vous paraître plus fort par rapport à ses précédents affrontements.


  • VI. L'épreuve écrite

    Cette épreuve faisait l'objet d'une mission secondaire dans le précédent opus. Il s'agit ni plus ni moins que d'un QCM (questionnaires à choix multiples) sur le monde de Naruto. Pour répondre aux questions, des indices sont disséminés dans le village sous forme de parchemin jaune pour vous aider à ce test écrit. Pour les plus pressé voici, ci-dessous, les réponses au test :

    Spoiler : :
    • 1- Le Ninshû
    • 2- Madara Uchiua
    • 3- La roche
    • 4- Le trio légendaire de Konoha.
    • 5- Kakashi Hatake
    • 6- Destruction de Konoha
    • 7- La réunion des 5 kages
    • 8- Capturer les Bijuu (Démons à queues)
    • 9- 7ème
    • 10 - Travail d'équipe et courage

  • VII. L'épreuve des drapeaux

    Faisant office de chasse aux drapeaux, il s'agit ici d'une épreuve inédite où il faut littéralement courir après des drapeaux donnant chacun 10 points pour atteindre un score total de 200 dans le temps imparti. En attrapant tous les drapeaux, vous réussirez l'épreuve en moins des 300 secondes. On vous donne un coup de main supplémentaire car 4 drapeaux dorés seront placés sur la minuscule map, rapportant chacun 50 points

    Spoiler : :
    le premier est en allant au bureau du Hokage, le deuxième est au cimetière à l'est, le troisième est à la résidence de Uzumaki, dans les ruelles adjacentes, le quatrième et dans l'air de jeu des balançoires à l'ouest et le dernier à l'entrée de Konoha (Après plusieurs tentatives, j'ai constaté qu'ils les mettent dans le désordre mais qu'à 90% de tentative, le premier est devant le bureau du Hokage, vous donnant ainsi une nette avance.)
    De plus, vous avez des parchemins bleus sur votre route, vous conférant temporairement un boost de vitesse et des points de relais radio en forme de symbole wifi qui vous donne un bonus de communication procurant des points supplémentaires.


  • VIII. Premier combat : face à Yurui

    Dans le cadre de la 3ème épreuve des chunin, voici le traditionnel tournoi, dans la vaste arène de Konoha, devant tout le gratin du monde ninja. Boruto affronte dans ce combat libre un jeune ninja de Kumo. Là aussi, Boruto bénéficie des matériaux technologiques (de triche) et si vous laissez pas respirer votre adversaire, ce combat est aussi simple qu'avec Sarada contre son paternel, et en 3 coups ( (triangle) + (triangle) + (rond) ), vous aurez occis le "mâchouilleur de chewing-gum", du village caché de la foudre.


  • IX. L'invasion des Ôtsutsuki


    La Troisième phase continue

    Boruto affronte dans ce combat libre, le descendant des Nara et fils de Temari de Suna : Shikadaï son ami d'enfance, en demi-finale. Ici même topo que dans le précédent combat, balancez toutes les techniques secrètes ( (triangle) + (triangle) + (rond) ) ou de Ninjutsu ( (triangle) + (rond) ), à base de Rasengan, à votre disposition. Ne laissez pas souffler votre adversaire car il lui suffira que d'une minute d'inattention, pour saisir l'opportunité de retourner le match à son avantage, vous éloignant définitivement du convoité rang S.


    Momoshiki apparaît

    Alors que Naruto vient de disqualifier son fils pour tricherie, les descendants de kaguya : Momoshiki et son vassal Kinshiki apparaissent mettant un terme définitif à la compétition. Il y a ensuite un combat libre opposant ces deux derniers à la fine fleur de Konoha, le duo désormais au diapason Sasuke et Naruto. Le niveau monte d'un cran et vos adversaires n'ont pas l'intention de vous faire de cadeau. Prenez Sasuke dont la technique secrète ( (triangle) + (triangle) + (rond) ) à une plus longue portée, permettant de changer votre fusil d'épaule en cours de route si l'adversaire l'esquivait, contrairement à Naruto qui doit être plus au corps à corps, pour l'enclencher laissant peu de place à la marge de manœuvre, en cas d'échec.

    Ici encore, pas de mystère, les conseils sont les mêmes. Faites attention aux technique judicieuses de permutation de l'ennemi qui vous mette dans une mauvaise posture. Evitez le corps à corps et concentrez-vous sur les puissantes attaques et les précieuses secondes gagnées à l'aide de votre coéquipier ainsi que d'outil ninja pour vous restaurer en chakra et repartir à l'attaque. Enfin, lorsque vous n'avez plus de jauge de permutation, n'hésitez pas à tourner autour de l'adversaire à l'aide de (R1) pour remplir votre jauge de Storm et de permutation.


  • X. L'affrontement

    Naruto ayant été enlevé par les descendants de Kaguya, la fine équipe (Sasuke, Gaara et les autres Kage : Darui, Chôjuro et Kurotsuchi -qu'on ne verra pas vraiment-) viennent en découdre et c'est Sasuke accompagné de Gaara qui ouvre le bal dans un combat libre contre Momoshiki et Kinshiki. Ici, le combat est sensiblement le même que le précédent et les conseils sont tout aussi applicable. Conservez, en joueur principal Sasuke et utilisez Gaara en combat à distance pour obliger le duo maléfique de rester à distance. Pour ma part, je l'ai trouvé un tantinet plus facile que le dernier affrontement mais ne baissez pas la garde car une fois vos deux jauges de vie supplémentaires et une mini 3ème qu'on peut ajouter à notre panoplie épuisées, le moindre Ninjutsu ou technique secrète encaissée vous sera fatal et vous pourrez dire adieu au rang S.

    L'assaut des deux héros

    A la suite de ce premier revers, Momoshiki, aspire littéralement le chakra de son vassal et crée une sorte de golem de pierre, Naruto et Sasuke s'allie pour invoquer un Kurama à l'armure de Susano (comme Madara l'avait fait des décennies avant) propre à pulvériser l'ennemi dans ce combat spectaculaire (s'entend avec actions rémanente, cinématique et QTE). On peut parler de passage obliger dans les Ultimate Ninja Storm, les fameux combats d'invocation propre à la saga, autant qu'au manga, dont le jeu s'inspire et comme à l'accoutumé il se déroule en plusieurs phase, correspondant à sa barre de vie :

    1ère Phase : Que l'on appellera d'observation, Momoshiki dans son Ninpô no Jutsu maison, vous envoie passivement des boules de feu et dès lors que vous êtes pas à porter de son bras, il vous indiquera quelques secondes avant la trajectoire de la 3ème attaque via un faisceau rouge sur le sol. Cela vous laisse tout le temps d'esquiver et même d'attaquer au Ninjutsu ( (triangle) + (rond) ). S'il s'agit pour lui d'une phase dite d'observation, ça n'est absolument pas le cas pour vous. Sa lenteur va vous donner une fenêtre de tir pour envoyer tout ce que vous avez et faire chuter sa première barre bleue de vie.

    A peine le combat amorcé, je vous conseille d'envoyer votre Ninjutsu, sensiblement similaire à ceux du Papa Uchiua. L'adversaire se retrouve alors à vos pieds, ne le laissez pas respirer et enchaînez avec trois attaques classiques (rond). Ensuite, récupérez du chakra (triangle) et anéantissez la première moitié de sa barre de vie. Pour en finir, répétez l'action une deuxième fois. Si vous sentez qu'il va se rebiffer, envoyez-lui des shuriken de chakra avec (carre) mais surtout n'allez jamais au corps à corps directement, car dans ce combat, ni Bentô, ni outils ninja et ni allié pourront vous sauvez la mise. En effet, vous êtes livré à vous-même et la moindre erreur peut s'avérer fatal. Une fois sa barre bleue quasiment annihilée, il sera vulnérable et un (rond) s'affichera au-dessus de sa tête, ne vous faites pas prier.

    2ème Phase : Peu de temps après avoir entamé sa deuxième barre verte de vie, énième action rémanente :

    Momoshiki envoie un oiseau de lave et pour l'éviter, vous devrez effectuer (stickG) à droite, (stickG) à gauche et (stickG) à droite à nouveau afin qu'il se prenne le piaf dans la mouille (cf : Kaamelot => "l'oiseau de lave dans la tronche") et il sera immobilisé avec un (rond) au-dessus de la tête. Profitez-en, ce n'est pas un piège.

    A ce moment-là, il est vraiment remonté et la consigne de ne jamais l'approcher doit être respectée. Ses attaques aux corps à corps sont dévastatrices, notamment celle où il fait un tour sur lui-même comme un Hyuga dans une sorte de tourbillon divin de lave. Ces attaques vous enlèverons les deux tiers de votre première barre de vie, rendant impossible le rang S.

    Préférez reculer qu'attaquer sans être d'une part sûr de toucher votre cible et d'autre part que vous ne restiez sans pouvoir vous replier hors de sa zone de contre attaque, toujours indiqué au sol par un rond ou une trajectoire rouge. D'autre part, il se téléporte via des puits de lave, ce qui pourra envoyer votre Ninjutsu dans le vent et vous rendra vulnérable à son déplacement instantané de lave qui apparaîtra directement sous vos pieds. Veillez à ne pas rester statique. Même si l'attaque à distance (carre) rapporte peu, elle permet cependant de rester dans un semblant de sécurité. Après cette démonstration de force, Momoshiki va dévoiler une nouvelle attaque et c'est pour vous une aubaine. Elle est lente et vous permet de drainer du chakra en vue de placer, toujours avec une infini précaution, une attaque de Ninjutsu ( (triangle) + (rond) ). Préférez également le repli que de placer l'attaque de la première phase, quitte à renvoyer des shuriken de chakra pour ne pas avoir le sentiment de repartir bredouille. En fonction de ses 3 attaques distinctes, soyez polyvalent et patient. Sa barre tombera irrémédiablement, tandis que la vôtre restera (presque) intacte.

    3ème Phase : Une fois sa barre orange de vie bien entamée, des tentacules de roche sortiront du sol pour vous entraver les bras. Il vous faudra effectuer le QTE suivant :

    une première fois (rond) pour vous en défaire et (rond) à nouveau mais cette fois à répétition pour annuler son attaque d'une lenteur à charger.

    Enfin après avoir effectué à nouveau la technique précédente pour lui réduire la vie qui lui restera, une ultime attaque sera lancée par Momoshiki que vous esquiverez et contre-attaquerez pour en finir avec ce Golem via le QTE suivant :
    AC 4 : (bas) pour vous baisser et lui envoyer un coup de sabre propre à détruire ce Golem qui est sans doute le combat le plus difficile de ce DLC.

    Le combat de Boruto


    Le golem étant détruit, Momoshiki, rouge de rage lance ces dernières forces dans la bataille. Cet affrontement se déroule à nouveau en trois phases distinctes :

    1ère Phase : Boruto a récupéré ses outils ninja mais vous n'avez pas de Bentô et vous affronterez seul Momoshiki. Ici, la meilleure stratégie de défense, c'est l'attaque. Une fois n'est pas coutume, si votre première technique secrète (triangle) + (triangle) + (rond) n'est pas rentré, laissez le approcher. Il vous touchera un tout petit peu (2 à 3%) mais en vous permutant (L2), vous pourrez l'assaisonner avec la deuxième technique secrète. Ensuite, ne bougez plus, il va s'éloigner de lui-même et va vous lancer sa première grosse attaque et tout comme son Golem, elle sera indiquée sur le sol via des tâches rouges, que vous éviterez soit en courant soit en faisant des sauts de cabri avec (R2). Épuisé par l'effort qu'il vient de fournir, il va tomber sur les rotules un instant. Foncez pour lui asséner une nouvelle technique secrète (triangle) + (triangle) + (rond) ou un Rasengan (triangle) + (rond). Dans un cas comme dans un autre, sa première barre de vie bleue sera anéantie.

    2ème Phase : Momoshiki lance alors une attaque, donnant lieu à une action rémanente :
    Il envoie une boule de Lave (Yôton) sur vous et là, deux options s'offrent à vous. Avec (stickG), vous avez soit le choix d'aller à droite, soit d'aller à gauche. Si vous échouez, recommencez car il s'en suit un QTE de Ninjutsu, impératif pour le rang S : (triangle) et (rond).
    Il reprend ses attaques "normales" au Taijutsu. Faites-en de même car sa permutation est plus sensible à vos Ninjutsu et attaques secrètes. En d'autres termes, bernez l'IA pour ensuite reprendre avec votre plus puissant arsenal et ainsi réduire sa barre de vie verte à néant. Une fois cette dernière au plus bas, une cinématique va vous faire croire à sa précédente puissante attaque mais il n'en est rien. Il va juste vous foncez dessus. Soyez près, continuez d'utiliser le même procédé sans prendre de risque. Une fois sa barre orange bien entamée, il vous renverra, cette fois-ci, deux attaques successives de lave. Esquivez-les avec (stickG) et enchaînez avec un nouveau QTE Ninjutsu : (triangle) + (rond)

    3ème Phase : Momoshiki reprendra de plus belle ses attaques de Taijutsu. Cette fois-ci, en devenant un dieu de la vitesse et de la permutation. Contrez-le avec des outils de permutation tout en prenant garde à une nouvelle défense. Il projette un flux de chakra devant lui et si vous vous ruez sur lui, elle vous repousse et vous subissez des dégâts non négligeable. Néanmoins une technique secrète bien placée peut faire la différence, le poussant dans ses retranchements sous forme d'une dernière attaque avec des points rouges au sol. Cette fois, se reliront dans un brasier ardent en forme de croix, ne tombez pas dedans.
    Soyez suffisamment proche de lui pour lui asséner une dernière technique secrète qui aura raison de lui car la fenêtre d'opportunité est bien plus courte que la première. Que vous l'ayez manqué ou non, à ce stade-là, un simple enchaînement de Taijutsu suffira à clore le combat. Profitez-en avant de lui donner le dernier coup pour vous alimenter en pilule de soin et finissez-le. Une cinématique finale se déclenche avec son QTE :

    AC 16 : (haut), (rond) répété, (gauche) et (stickG) dans le sens des aiguilles d'une montre.

    ET voilà, votre dernier rang S dans la poche ainsi que le précieux (Or) Légende de Boruto

NB : rien à voir avec les trophées, mais selon avec qui vous finissait le combat en duo, une séquence cachée peut être différente

Et voici la vidéos de tous les combats en rang S :
Spoiler : :


Image


Un grand merci à l'équipe de PSTHC qui m'a fait confiance, malgré une longue absence et à V-Phantomhive, créateur du guide Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 dont je me suis grandement inspiré et ai tenté de respecter son fabuleux travail, pour plus de cohérence. Bon courage à tous ^^


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.