Le guide des trophées : MXGP 3 : The Official Motocross Videogame


MXGP 3 : The Official Motocross Videogame
  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
Note des joueurs :
4.3/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4/5 - 8 notes

MXGP 3 : The Official Motocross Videogame

ps4


37 trophées au total
0 trophée caché

274 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 192 joueurs (70 %)
100% par : 192 joueurs (70 %)
Note du jeu
11/20
Discuter du guide

Guide des trophées
MXGP 3 : The Official Motocross Videogame

  • Guide rédigé par Warriortidus le 15-06-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
  • 0
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 10H
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 Carrière + 1 Monster Energy FIM MXoN + quelques Grand Prix
    Version du jeu : 1.02
Introduction


Avant tout chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. La note de difficulté du jeu prend en compte le fait que l'intégralité des trophées peut se faire en mode "Très facile". Vous pouvez jouer en toute quiétude, aucun trophée ne nécessite une attention particulière. La ligne de conduite qui suit, ne servira qu'à optimiser le temps d'obtention du platine. Vous pouvez vous contenter de ne faire que les courses, les qualifications ne sont pas utiles (sauf éventuellement (Bronze) Holeshot !) ou requises pour les trophées.


Carrière


Vous commencerez la Carrière avec votre propre écurie, profitez-en pour obtenir avec elle votre première victoire en course pour (Argent) Gagnant-gagnant, et obtenir vos premiers crédits afin de personnaliser votre pilote pour (Bronze) Quel style !. Etant donné que vous devrez gagner 50 Grand Prix sur l'ensemble du jeu, et que vous devrez être champion en catégorie MXGP en mode carrière ( (Or) Champion incontesté), il est intéressant de faire deux saisons en mode carrière.

Faites donc votre première saison en MX2, profitez-en pour gagner une course sur chacun des Grand Prix en mode Carrière, pour obtenir les 18 trophées bronze liés aux victoires en courses du mode Carrière. Intéressez-vous aux trophées liés aux actions, comme réaliser un (Bronze) Holeshot !, ou gagner une course sans utiliser la fonction Rembobiner (Argent) Pas de tricherie !, qui restent sans doute plus simple à réaliser en MX2.

À la fin de votre première année en MX2, vous devriez avoir des propositions pour rejoindre une écurie officielle en catégorie MXGP, choisissez donc l'équipe de votre choix pour (Or) Un talent naturel. Vous devriez avoir aussi accumuler pas mal de crédits, donc après avoir pris le soin d'améliorer votre nouvelle moto, profitez-en pour acheter une moto chez chaque concessionnaire et obtenir (Or) Mes trésors. Continuez de gagner le maximum de Grand Prix en MXGP, ce sera toujours moins de ça à faire pour (Or) Je suis imbattable !. Si vous les remportez tous lors de vos 2 saisons en Carrière, vous devriez être à 36 victoires. De même, au cours de cette seconde saison, vous aurez atteint les 300 km au guidon d'une moto et donc obtenu (Argent) Pilote débutant, (Argent) Pilote expert et (Or) Pilote professionnel. Devenez champion, et obtenez (Or) Champion incontesté, vous pouvez en arrêter là pour le mode Carrière.

Monster Energy FIM MXoN


Deux trophées seront à faire dans ce mode de jeu, qui mettra chaque pays au défi au terme de trois courses, entre les 3 catégories de moto disponible. Pour faire ces deux trophées en même temps, sélectionnez donc la France, et remportez cette épreuve pour empocher (Argent) Feu vert ainsi que (Argent) Le coq chante encore.

Grand Prix

Logiquement, il ne vous restera plus que quelques Grand Prix à remporter pour le dernier trophée (Or) Je suis imbattable !, donc choisissez directement le mode Grand Prix (ou même le mode Championnat, à votre convenance), qui vous permettra de ne faire qu'une course au lieu de deux pour chacune de ses victoires.




Héros de MXGP3

Héros de MXGP3

Débloquez tous les trophées


Allez, à la douche maintenant, vous êtes plein de boue !
Quel style !

Quel style !

Faites votre premier achat sur la page de personnalisation du pilote


Vous aurez la possibilité d'acheter de l'équipement pour votre pilote grâce aux crédits que vous avez remportés, notamment en mode Carrière. Vous aurez le choix entre tenues, casques ou encore protège-cou, faites votre choix.
Remontez en selle, n'abandonnez jamais !

Remontez en selle, n'abandonnez jamais !

Première chute


A moins d'être un équilibriste de métier, vous finirez bien par chuter tôt ou tard dans le jeu. Le trophée se débloquera lorsque vous retournerez automatiquement sur la piste suite à votre chute.
Holeshot !

Holeshot !

Accomplissez un Holeshot dans n'importe quel mode de jeu


Pour ceux qui ne sauraient pas, un Holeshot est le fait de sortir en tête au premier virage de la course, juste après le départ donc. Deux techniques s'offrent à vous pour réussir un Holeshot. Tout d'abord, la méthode "officielle" proposée par le jeu, vous propose pour le départ de gérer l'embrayage avec (L1), en accélérant à fond avec (R2), le tout en maintenant le joystick (stickD) vers l'avant. A partir du moment où la caméra se stabilise sur votre pilote, vous avez à peu près 3 secondes pour lâcher (L1), et faire un départ canon. C'est pas forcément le plus simple, le timing est pas des plus évidents à prendre.

Cependant, il y a une seconde méthode beaucoup plus simple, puisque vous pouvez très bien faire un départ sans utiliser l'embrayage, et en préférant utiliser le joystick (stickD) vers l'arrière alors que vous accélérez à fond avec (R2). Vous ne réussirez pas forcément un Holeshot à tous les coups, mais en jouant en difficulté très facile, avec cette technique (et éventuellement en faisant les qualifications au préalable pour être mieux placé), ça devrait être une formalité.

Spoiler : Démonstration en vidéo :
Déjà vu

Déjà vu

Utilisez Rembobiner pour la première fois dans n'importe quel mode de jeu solo


En cas d'erreurs suite à un saut ou un virage (ou même de chute), vous pouvez revenir en arrière grâce à la touche (R1). Faites-le une fois pour obtenir le trophée.
Baroudeur du désert

Baroudeur du désert

Gagnez une course à Losail en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix qui se déroule au Qatar, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Le temple d'or

Le temple d'or

Gagnez une course à Suphan Buri en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix qui se déroule en Thaïlande, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Le Hollandais volant

Le Hollandais volant

Gagnez une course à Valkenswaard en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix qui se déroule aux Pays-Bas, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Tango à Neuquén

Tango à Neuquén

Gagnez une course à Neuquén en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix qui se déroule en Argentine, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
El Mariachi

El Mariachi

Gagnez une course à León en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix qui se déroule au Mexique, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Roi de Kegums

Roi de Kegums

Gagnez une course à Kegums en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en Lettonie, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Maître teutonique

Maître teutonique

Gagnez une course à Teutschenthal en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en Allemagne, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Là où volent les aigles

Là où volent les aigles

Gagnez une course à Pietramurata en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en Italie, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Royauté espagnole

Royauté espagnole

Gagnez une course à Talavera de la Reina en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en Espagne, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Hallucinant

Hallucinant

Gagnez une course à Saint Jean d'Angély en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en France, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Votre tasse de thé

Votre tasse de thé

Gagnez une course à Matterley Basin en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en Grande-Bretagne, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Combat des titans

Combat des titans

Gagnez une course à Mantova en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en Italie, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
À la conquête de Loket

À la conquête de Loket

Gagnez une course à Loket en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en République Tchèque, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
La forêt marécageuse

La forêt marécageuse

Gagnez une course à Lommel en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en Belgique, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Le lion est libre

Le lion est libre

Gagnez une course à Frauenfeld-Gachnang en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule en Suisse, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Au pays des moulins

Au pays des moulins

Gagnez une course à Assen en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule aux Pays-Bas, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
L'intégrale

L'intégrale

Gagnez une course à Charlotte en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule aux Etats-Unis, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Victoire dans le Far West

Victoire dans le Far West

Gagnez une course à Glen Helen en mode Carrière


Il suffit de gagner une des deux courses de ce Grand Prix, qui se déroule aux Etats-Unis, en mode Carrière. Vous pouvez bien entendu baisser la difficulté au minimum, et activer les aides nécessaires pour réussir.
Équilibre parfait

Équilibre parfait

Gagnez une course sans tomber dans n'importe quel mode de jeu


Voici un trophée qui est beaucoup plus facile qu'il en a l'air. En effet, vous pourrez user et abuser de la fonction Rembobiner avec (R1) en cas de chute, ceci n'empêchera pas l'obtention du trophée.
Pas de tricherie !

Pas de tricherie !

Gagnez une course sans utiliser la fonction Rembobiner dans tout mode de jeu solo


Même si vous chutez, abstenez vous d'appuyer sur (R1), et tentez de remporter la course. En mode très facile, en désactivant la physique pro, ceci devrait être une formalité.
Trop pro

Trop pro

Gagnez une course avec la physique pro dans n'importe quel mode de jeu


La physique pro donnera un côté plus réaliste à l'équilibre entre vous, la moto et la piste. Même si vous êtes susceptible de chuter plus souvent avec cette option, vous pouvez tout à fait rester en difficulté Très Facile, et utiliser la fonction Rembobiner à volonté, pour gagner la course.
Gagnant-gagnant

Gagnant-gagnant

Gagnez une course avec votre écurie personnelle, dans n'importe quel mode de jeu


Au début de votre mode Carrière, vous commencerez avec votre propre écurie, profitez en pour empocher une première victoire, et ce trophée par la même occasion.
Mangez ma poussière !

Mangez ma poussière !

Accomplissez 10 Holeshots dans n'importe quel mode de jeu


Veuillez lire la description de (Bronze) Holeshot !, pour savoir comment le réaliser. Si vous avez du mal à être en tête de course au premier virage, il existe une astuce pour le faire 10 fois, en une seule et même course. Lorsque vous réussissez un Holeshot, vous avez un message en bas gauche de l'écran, signifiant que vous avez réalisé un Holeshot. Utiliser Rembobiner avec R1 à ce moment là, et revenez quelques secondes en arrière, pour "refaire" votre Holeshot. Répétez cette opération autant que nécessaire, et le trophée sera à vous.

Spoiler : Démonstration en vidéo :
Feu vert

Feu vert

Remportez un Monster Energy FIM MXoN avec l'une des nations disponibles


Le Monster Energy FIM MXoN est une compétition entre pays, regroupant 3 catégories de motos (MX2, MXOpen, MXGP) qui s'affronteront sur 3 courses. Vous aurez le choix entre deux catégories de motos pour chaque course, et il faudra finir à la meilleur place possible. Le pays avec le moins de points au final, remporte la compétition (la répartition des points se faisant de la manière suivante : finir 1er rapporte 1 point, finir 2e rapporte 2 points, etc.), sachant que le plus mauvais score des 6 motos est supprimé. Ne vous inquiétez donc pas si l'IA de votre équipe fait un mauvais résultat sur une course, si vous assurez une bonne position de votre côté, vous devriez en sortir vainqueur.

Pour obtenir deux trophées d'un coup, remportez cette compétition avec la France pour (Argent) Le coq chante encore.
Le coq chante encore

Le coq chante encore

Remportez un Monster Energy FIM MXoN avec la France


Regardez la description du trophée (Argent) Feu vert, et n'oubliez pas de choisir la France pour remporter cette compétition.
Pilote débutant

Pilote débutant

Parcourez un total de 50 km (31 miles) sur n'importe quelle moto


Pilote expert

Pilote expert

Parcourez un total de 150 km (93 miles) sur n'importe quelle moto


Pilote professionnel

Pilote professionnel

Parcourez un total de 300 km (186 miles) sur n'importe quelle moto


Si le titre du trophée peut porter à confusion, ne vous inquiétez pas, il suffira d'accumuler 300km sur l'ensemble du jeu, sur le nombre de motos que vous le souhaitez.
Mes trésors

Mes trésors

Achetez au moins une moto personnalisée auprès de chaque constructeur


Il faudra acheter une moto de chaque concessionnaire, peu importe la cylindrée ; vous pouvez très bien acheter une 450cm3 4 temps, de chez Honda, puis une 125cm3 2 temps de chez KTM. L'important est d'avoir une moto de chaque constructeur, au nombre de 7 sur MXGP3, à savoir :

  • Honda
  • Husqvarna
  • Kawasaki
  • KTM
  • Suzuki
  • TM Racing
  • Yamaha.

Même si l'argent n'est pas un problème dans le jeu, acheter une moto MX2 plutôt que MXGP vous fera économiser 1 000 crédits par moto (9 000 crédits pour une moto MX2 contre 10 000 pour une MXGP).
Un talent naturel

Un talent naturel

Signez un contrat avec une écurie officielle dans la catégorie MXGP en mode Carrière


Au cours de votre carrière, vous allez avoir à plusieurs reprises, le choix de rester dans votre écurie ou de choisir une écurie officielle (que ça soit en MX2 ou en MXGP). Comme conseillé dans la ligne de conduite, vous pouvez attendre la fin de la première saison pour choisir une écurie officielle de MXGP. Bien entendu, les offres de contrat dépendront de votre performance, donc remportez un maximum de victoires, et les meilleures écuries vous voudront.
Je suis imbattable !

Je suis imbattable !

Remportez 50 Grands Prix dans n'importe quel mode de jeu


Si vous suivez la ligne de conduite, vous devriez avoir remporter un certain nombre de Grand Prix en mode Carrière. Une fois que vous avez fait le tour du mode Carrière, vous pouvez tout à fait obtenir ce trophée plus rapidement en choisissant les modes Championnat ou Grand Prix, puisque vous pouvez régler chaque Grand Prix sur une seule course (au lieu de deux en mode Carrière).

Attention cependant en mode Grand Prix, il faudra faire un retour menu obligatoirement pour valider la victoire en Grand Prix, utiliser l'option recommencer à la fin de la course ne fera pas rentrer votre victoire dans les statistiques du jeu (merci shiffter pour l'info). En revanche, en mode Championnat, vous pouvez enchaîner les courses les unes après les autres sans problème, les Grand Prix seront bien comptabilisés.
Champion incontesté

Champion incontesté

Devenez champion du monde dans la catégorie MXGP en mode Carrière


Une fois que vous aurez rejoint une écurie officielle en MXGP (Cf. (Or) Un talent naturel), il ne vous restera plus qu'à être champion, d'où l'intérêt de faire une saison complète dans cette catégorie. Vous pouvez tout à fait changer d'écurie MXGP dans la saison en revanche, vous ne perdrez pas vos points. Même si vous avez une grande avance, le trophée ne tombera qu'à l'issue du dernier Grand Prix.


Merci Milestone et PSTHC pour le jeu. Merci à shiffter pour les infos sur certains trophées. Bon jeu à tous !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.