Le guide des trophées : Mortal Kombat X


Mortal Kombat X
  • 1
  • 1
  • 5
  • 67
Note des joueurs :
4.5/5 - 70 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 21 notes

Mortal Kombat X

ps4


74 trophées au total
15 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

3099 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 267 joueurs (9 %)
100% par : 140 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Mortal Kombat X

  • Guide rédigé par Blake_Taylor le 21-04-2015 - Modifié le 26-05-2019


Image


Chaque siècle, les royaumes du Nether et de l'Outre Monde tente de mettre la main sur le royaume Terre. Raiden, dieu de la foudre et protecteur du royaume Terre, parcourt le globe en quête des meilleurs guerriers, afin que ces derniers défendent et empêchent l'invasion du royaume Terre... Lors du MORTAL KOMBAT !!

Mortal Kombat X est un jeu de combat en 2D, développé par Netherealm Studios et édité par Warner Bros., sorti le 14 avril 2015 sur Playstation 4 et sortira sur Playstation 3 durant l'été 2015. Licence de jeu de combat devenue "kulte" par son ultraviolence et son taux de coulées d'hémoglobine supérieur à la normale comparé à ces congénères.
Spoiler : :
À titre informatif pour votre culture générale de gamer, sachez que c'est grâce (ou "à cause", c'est au choix) de Mortal Kombat qu'a été crée l'équivalent américain du PEGI pour les jeux vidéos

La série revient sur PS4 après 4 ans d'absence. Successeur d'un MK9 sur PS3 de grande qualité, MKX est le juste équilibre entre ce dernier et le jeu Injustice:Gods Among Us et marque ainsi l'entrée de la saga dans la dernière génération de consoles en date.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 5
  • 54
  • 0
  • 13
  • 61

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 80 & 100 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Introduction.


Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Nous vous rassurons immédiatement, le platine de MKX est beaucoup plus accessible et plus court que son grand frère MK9.

En lisant la liste par vous même, vous vous rendrez compte que les trophées ont été plus ou moins triés par les développeurs, et peuvent ainsi être divisés en plusieurs catégories, qui sont autant d'étapes que nous vous proposons dans ce guide. Nous vous conseillons de lire cette ligne de conduite très attentivement puisqu'elle vous permet d'organiser au mieux vos sessions de jeu et fait également référence à certains bugs ou glitches constatés pouvant entraver/favoriser votre progression.

D'une part, sachez que MKX est un jeu de combat hyper connecté, et donc repose sur un aspect social et, in fine, multijoueur. Vous trouverez des compagnons de jeu ICI. N'hésitez pas à formuler une demande d'entraide, vous en aurez inévitablement besoin !

D'autre part, sachez que votre ID de jeu (ID PSN) sera rattaché au jeu en ligne et à la guerre des factions. Dès que vous lancerez le jeu, ce dernier vous demandera de vous affecter à une "faction", parmi 5 au choix. Choisissez celle que vous voulez, cela n'a pas d'importance, puisque vous devrez tôt ou tard changer de faction en vue de l'unique trophée or du jeu (Or) Aucune loyauté.

Votre carte ID de joueur vous indiquera deux barres de niveau en bas d'elle, symbolisées chacune par un trait blanc. À gauche, le niveau de joueur (celui de votre compte PSN), et à droite, celui de la faction à laquelle vous êtes actuellement rattaché. La montée de niveau se fait de manière classique par un système d'XP que vous gagnez en jouant à tous les modes de jeu, que ce soit en solo ou en multi local et online. Les deux barres gagnent de l'expérience en parallèle mais les points de joueur (EXP) et les points de faction (EXPF) sont différenciés par le jeu.

Vous devrez monter votre niveau de faction à 50 avant d'en changer pour ensuite recommencer avec les 4 factions restantes, et vous devrez en parallèle monter votre niveau de joueur à 65 minimum en vue du trophée (Argent) Dieu Ancien.

Enfin, sachez que certains modes de jeux ne sont accessibles que temporairement. Ainsi, les tours vivantes changent régulièrement et le mode Invasion n'est pas constamment disponible.

IMPORTANT : Essayez de vous concentrer en priorité sur les trophées relatifs à ces modes pour ne pas vous faire piéger bêtement par le jeu et devoir attendre une nouvelle tour à thème (pour (Bronze) Gardez-le secret) ou une nouvelle invasion (pour tous les trophées relatifs au mode Invasion).

Premier Round - Le Mortal Kombat.


Après avoir choisi votre faction, lancez le mode d'histoire. Ce dernier est plutôt bien fait, et le scénario, sans être révolutionnaire, vous permettra de tester un grand nombre de personnages, et ainsi de vous familiariser avec le gameplay du jeu. Terminer ce dernier vous donnera quelques récompenses intéressantes comme des fonds, bordures et icônes pour votre ID en ligne, mais surtout un personnage caché qu'il est important de posséder pour quelques trophées.

À l'issu de ce dernier, vous commencerez votre Kollection avec :

(Bronze) Bien parti
(Bronze) Souverain ultime

Il est également possible qu'en fonction de votre skill au combat, vous ayez réuni suffisamment d'XP pour arriver au niveau 5 (ou plus) avec votre faction, ce qui vous donnera également le trophée (Bronze) Engagez-vous. Si vous ne l'avez pas obtenu, n'ayez aucune crainte, puisque tous les modes de jeu vous donneront de l'XP pour votre faction, et vous devrez farmer ces dernières si vous voulez raccourcir le temps de jeu.

Deuxième Round - Un petit échauffement.


Après voir achevé le mode Histoire, allez en mode 1 joueur et sous l'onglet "Entraînement", choisissez "Initiation". Ce mode vous permettra de marquer au fer rouge les bases du jeu acquises en mode Histoire et vous permettra d'obtenir le trophée (Bronze) Maîtrise des bases une fois terminé à 100%. Suite à cela, passez rapidement mettre en pratique vos connaissances en mode "Entraînement" pour débloquer le trophée (Bronze) Au dojo. Profitez en pour réaliser un combo de 10 coups avec tous les personnages afin d'obtenir (Bronze) KO.

Troisième Round - Gravir les échelons.


Après le mode l'entraînement et le mode histoire, vous devriez être à l'aise avec un ou plusieurs personnages. Il est donc temps de commencer les Ladders, autrement dit les "Tours", grand klassique de la saga MK. Le mode "Tours" mélange du offline et du online. Échauffez vos doigts et vos nerfs en mode "Tours traditionnelles". Commencez par la Tour "Testez votre force" qui est un mini jeu sympa et ratez volontairement les épreuves afin de voir toutes les morts de ce mode et obtenir (Bronze) Pas encore mort. Terminez ensuite cette même Tour pour obtenir (Bronze) Kompétiteur de la tour et (Bronze) Toute puissance.

Dans un second temps, allez dans le mode "Défi de Tour", complétez celle-ci et envoyez votre score à un membre de votre liste d'amis (de préférence qui possède le jeu) pour acquérir (Bronze) MON POTE !!. Demandez à ce dernier (ou à un autre de vos amis possédant le jeu) de vous envoyer également un défi de Tour que vous devrez compléter et remporter (c'est à dire obtenir un meilleur score final que lui) dans le but de gagner le trophée (Bronze) Défi accepté.

Une fois ceci fait, allez dans les Tours vivantes pour commencer un des trophées les plus "longs" du jeu (Argent) Dieu des tours. Les Tours vivantes se découpent en trois formes et changent en fonction de l'heure IRL : la tour horaire change toutes les heures, la tour quotidienne change tous les jours, et la Tour Ultime change toutes les semaines. Vous devrez en finir 50 pour obtenir le trophée. Dans un gain de temps, pensez à changer de personnage à chaque Tour que vous ferez pour le trophée (Bronze) Guerrier de la tour et à faire des Tours proposant des modificateurs différents pour obtenir (Bronze) Kollectionneur (vous trouverez plus d'informations sur les Tours vivantes en lisant les paragraphes du guide liés à ces derniers).

NB : Gardez en tête que vous pouvez utiliser les jetons "passer le kombat" (gagnés/trouvables dans la Krypte) pour traverser les Tours plus rapidement.

Quatrième Round - le VRAI Mortal Kombat.


Il est à présent temps de s'atteler au mode Multijoueur. Celui-ci vous prendra beaucoup de temps. Commencez par tester votre niveau dans un match JvJ avec classement. Pour ce faire, allez dans "En ligne", puis "Versus", puis "Joueur Contre Joueur" et enfin "Match avec classement". C'est dans ce mode que vous devrez obtenir le trophée (Bronze) Vainqueur en série qui est, disons le, un des trophées les plus difficiles à obtenir du jeu. Si vous ne parvenez pas à l'obtenir à la loyale, plusieurs méthodes de triches ou de "spam" vous sont proposées dans la description de ce trophée.

Une fois votre potentiel évalué et vos 10 consécutives en classement obtenues, allez dans le mode "Kombat de Tour" (les revoilà ^^). Il s'agit d'une Tour tout ce qu'il y a de plus classique, à l'exception près que vous êtes en compétition avec d'autres joueurs en ligne qui gravissent la même tour que vous en même temps que vous. Vous devrez en terminer 5, et les remporter en arrivant premier ! Si vous ne vous en sortez pas malgré le spam ou votre skill en mode Joueur contre Joueur, essayez de le réaliser avec un ou plusieurs amis ou collègues d'entraide en mode Kombat privé. Une fois vos 5 tours remportées, vous devriez avoir obtenu (Bronze) Je suis numéro 1 et (Argent) Poids lourd.

Vient ensuite le gros du multi : le mode "Roi de la Colline" (RDLC) ! Commencez par jouer un match en mode RDLC Survivant, en public JcJ, pour obtenir (Bronze) Coriace. Passez ensuite en mode RDLC classique en public JcJ avec vos boosteurs dans une salle et organisez-vous plusieurs sessions de jeu afin d'obtenir tous les trophées liés à ce mode, ainsi que les trophées manquants. À la fin de vos sessions boost, vous aurez obtenu l'ensemble des trophées multi manquants, à savoir :

(Bronze) Avantage statistique
(Bronze) Force intérieure
(Bronze) Klient habituel
(Bronze) Royauté
(Bronze) Indétrônable
(Bronze) Respect !
(Bronze) Kombattant respecté
(Bronze) Inarrêtable

NB : les trophées liés au mode RDLC ne peuvent se débloquer qu'en partie publique. Ne cherchez SURTOUT PAS à les obtenir en privé, vous perdriez du temps, puisque les points de respect gagnés ne sont pas comptabilisés en privé. Seuls les points donnés en public comptent. Dirigez-vous donc avec vos amis boosteurs directement en public dans une salle dédiée (en la renommant "salle THC" et en limitant le nombre de participants par exemple). La MAJ en date du 18 avril 2015 ne semble toujours pas avoir résolu ce bug de comptabilité malheureusement.

NB2 : il est FORTEMENT CONSEILLÉ de faire certains trophées relatifs à la Sixième Etape de ce guide (FINISH IT!), pour gagner du temps si vous le souhaitez.

Cinquième Round - le repos du guerrier.


Courage vous êtes presque au bout, et vous avez fait le plus difficile. À présent, vous allez faire le plus ennuyeux =) : le boost de votre niveau de joueur et de vos factions. Avec toutes les tours et le multi, vous devriez avec certitude avoir obtenu (Bronze) Engagez-vous et (Bronze) Montée en grade. Ce guide vous proposera diverses méthodes de boost pour atteindre au plus vite le niveau de joueur 65 et monter chaque faction au niveau 50. Notamment, pensez à customiser votre carte de joueur avec une icone, une bordure et un fond assortis pour obtenir (Bronze) La totale, le tout si possible adéquat pour le boost d'XP. Vous obtiendrez ainsi: (Bronze) Bon fond, (Bronze) Iconoclaste et (Bronze) Borderline, et choisir un fond, une bordure et une icône utiles pour le boost d'EXP ou de EXPF vous fera gagner un temps considérable !

ATTENTION: Vous pouvez changer de faction quand vous le souhaitez, mais cela remet les stats de la faction de laquelle vous vous détachez à 0 ! Assurez-vous donc de ne pas quitter une faction avant d'avoir obtenu le niveau 50 dans cette dernière, sous peine de devoir recommencer l'XP de celle-ci depuis le début ! Comptez une dizaine voire une quinzaine d'heures pour finir vos sessions d'XP et obtenir :

Pour vos factions :

(Argent) Champion de faction
(Bronze) Infidélité
(Or) Aucune loyauté

Pour votre niveau de joueur :

(Bronze) Montée en grade
(Argent) Dieu Ancien

Final Round - FINISH IT !


Si vous êtes toujours là, c'est que vous avez survécu au plus difficile et au plus long... Vous le voulez ce platine dis donc ! Rassurez-vous, les trophées qu'il vous manque ne sont qu'une formalité... Ou pas.
Pour commencer, il faudra vous atteler au mode "Invasion" (accessible depuis le Menu "Faction") dès que voyez que celui-ci est disponible. Le jeu vous préviendra quand cela sera le cas.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, le mode Invasion apparaît plus ou moins aléatoirement une fois par semaine. Cela implique que vous vous connectiez au jeu régulièrement. Toutefois rassurez-vous, une invasion dure en règle générale 24 heures, ce qui vous laisse une marge d'anticipation assez large. Quand bien même il figure dans cette partie de "Clean-up", faites le mode Invasion dès que vous en avez l'occasion comme cela a été indiqué en Introduction, sous peine de devoir attendre une nouvelle invasion !

Une fois votre Invasion terminée, vous obtiendrez tous les trophées liés à ce mode, à savoir :

(Bronze) Arrière !
(Argent) Tu vas mourir, oui ?
(Bronze) INVASION
(Bronze) Sus à l'ennemi

Cette fois ci, c'est promis, il ne vous reste que des trophées simples d'accès. D'ailleurs vous en aurez surement obtenu la plupart au cours des différentes Tours, parties multi ou boosts. Nous vous laissons cliquer sur le(s) trophée(s) qu'il vous manque et nous vous laissons libres, en fonction de vos trophées restants, organiser vos sessions clean up comme vous l'entendez. Sachez juste à titre de conseil que le mode Kombat Unique (accessible depuis le mode "Un joueur") est relativement propice au clean-up.

Une fois votre nettoyage achevé, vous êtes censés avoir obtenu tous les trophées manquants, à savoir :

(Bronze) Vainqueur aux points
(Bronze) Rencontre terrifiante
(Bronze) FINISH HIM
(Bronze) Réjouissances sanglantes
(Bronze) Fataliste
(Bronze) Fin brutale
(Bronze) Futur sombre
(Bronze) Radiologue
(Bronze) Maître
(Bronze) Retournement de situation
(Bronze) Équilibré
(Bronze) Bain de sang
(Bronze) Avantage : Blanche
(Bronze) Hara Kiri
(Bronze) Puce
(Bronze) Troll
(Bronze) Veinard
(Bronze) Disco
(Bronze) Toute puissance

Et enfin, le St Graal (Platine) Trophée de platine tant convoité tombera ! Bon jeu à toutes et à tous ! =)




Trophée de platine

Trophée de platine

Tous les trophées débloqués


Après tant de pintes de sang et de sueur versées, vous avez enfin obtenu le Platine de MKX, premier vrai jeu de baston de la PS4. Bravo à vous ! Tout comme Raiden, laissez éclater votre joie et votre rire =).
#FlawlessVictory

Spoiler : :
Kompétiteur de la tour

Kompétiteur de la tour

Terminer une tour


Comme son nom l'indique, vous devrez terminer une Tour pour obtenir ce trophée relativement simple. Sachez que n'importe quelle Tour compte pour le trophée : une Tour traditionnelle, un Kombat de Tour ou une Tour vivante. Vous obtiendrez donc ce trophée assez vite.
Guerrier de la tour

Guerrier de la tour

Terminer une tour avec chaque personnage


Là encore, les conditions du trophée sont assez simples. Vous devrez finir une Tour avec chaque personnage du jeu (Shinnok inclus, Goro et les personnages du Kombat pack exclus). Il n'est en aucun cas exigé de finir une Tour avec chaque variante de personnage, mais bien avec chacun des personnages, quelque soit la variante choisie. Pour gagner du temps, nous vous conseillons de faire ce trophée en parallèle des trophées (Argent) Dieu des tours et (Bronze) Kollectionneur.
Maître des tours

Maître des tours

Terminer 10 tours vivantes


Vous obtiendrez ce trophée en terminant 10 tours vivantes différentes. Se référer au trophée (Argent) Dieu des tours pour plus d'informations.
Dieu des tours

Dieu des tours

Terminer 50 tours vivantes


Pour accéder aux Tours vivantes, rendez-vous en mode "Un joueur", puis "Tours" et enfin "Tours vivantes". Vous devrez finir 50 Tours vivantes obtenir le trophée. Vous pouvez choisir de faire 50 Tours vivantes différentes ou bien de faire 50 fois la même.

ATTENTION : Selon les joueurs (et surtout selon les serveurs du jeu) il se peut que refaire plusieurs fois la même tour vivante ne fonctionne pas. Dans ce cas, attelez-vous à faire 50 Tours vivantes différentes, horaires de préférence, puisque quoi qu'il advienne vous aurez besoin de 50 modificateurs conférés par ces mêmes Tours vivantes horaires pour le trophée (Bronze) Kollectionneur.

Il existe trois types de Tours vivantes :

- La Tour Horaire change toutes les heures (5 adversaires - 1 modificateur)
- La Tour Quotidienne change tous les jours (8 adversaires - 1 ou plusieurs modificateurs)
- La Tour Ultime change toutes les semaines (6 adversaires - 1 ou plusieurs modificateurs)

Le jeu étant encore récent et victime de son succès, nombre de joueurs rencontrent des problèmes avec l'actualisation des Tours vivantes. Des messages d'erreur peuvent apparaître lorsque vous tentez la synchronisation. Si l'accès aux Tours vivantes avec la façon décrite en amont ne fonctionne pas, essayez d'accéder aux Tours vivantes via le Menu principal du jeu en appuyant sur la touche (R1). Cela prend un peu plus de temps mais permet parfois de résoudre le problème. Le dernier patch en date (18 avril 2015) ne semble pas avoir résolu la situation malheureusement.

Une fois que vous aurez terminé une Tour vivante, vous verrez tout en bas à droite de l'écran votre score et votre rang mondial, preuve que vous avez déjà terminé cette Tour. Si les trois Tours comportent chacune votre rang et votre score, vous êtes contraint d'attendre les suivantes.

Nous vous conseillons TRÈS FORTEMENT de prioriser les Tours vivantes horaires. D'une part car elles changent toutes les heures. D'autres part car elles sont les seules où vous pouvez obtenir, à l'heure actuelle, des modificateurs, essentiels pour le trophée (Bronze) Kollectionneur. Vous trouverez plus informations sur ce trophée dans son paragraphe dédié.

Pour voir votre avancée dans ce trophée, rendez-vous dans le Menu "Extras", puis "Historique de Kombats hors ligne". Consultez ensuite l'onglet "Tours" et regardez tout en bas de ce dernier pour voir votre nombre de Tours Quotidiennes terminées.

ATTENTION : Seules les Tours vivantes Horaires et Quotidiennes comptent pour ce trophée. Les Tours Ultimes sont comptabilisées séparément et ne sont donc pas prises en compte.
Défi accepté

Défi accepté

Remporter un défi de tour


Pour obtenir ce trophée, un membre de votre liste d'amis doit vous avoir envoyé un défi de Tour. Lisez son MP et acceptez la requête de Défi de Tour qui y figure. Vous arriverez sur la Tour qu'il a parcouru.

Vous devrez alors faire un meilleur score final que lui pour obtenir le trophée. Pour ce faire, essayez de faire des victoires parfaites, terminez le combat par des brutalities ou des fatalities, utilisez le X Ray, les interactions de décors, etc...
D'autre part, essayez de vous arranger avec votre ami en lui demandant de ne pas faire un trop gros score afin que ce trophée ne soit qu'une formalité.

Vous trouverez toute l'aide nécessaire à ce trophée et aux autres trophées multijoueur ICI.
MON POTE !!

MON POTE !!

Envoyer un défi de tour à un ami


Pour obtenir ce trophée, rendez-vous dans le menu "Un joueur", puis "Tours" et enfin "Défis de Tour". Complétez la Tour de votre choix, et une fois celle-ci terminée, appuyez sur la touche correspondante à l'action "Envoyer Défi à un ami". Choisissez n'importe lequel de vos amis et envoyez lui l'invitation de défis.

NB : Votre ami n'a pas besoin de posséder le jeu.
Engagez-vous

Engagez-vous

Atteindre le niveau 5 dans une faction


Se référer au trophée (Or) Aucune loyauté pour plus d'informations.
Champion de faction

Champion de faction

Atteindre le niveau 50 dans une faction


Se référer au trophée (Or) Aucune loyauté pour plus d'informations.
Aucune loyauté

Aucune loyauté

Atteindre le niveau 50 dans toutes les factions


Dès que vous allumez le jeu la première fois, celui-ci vous demande de vous rattacher à une faction parmi 5 disponibles :

- Lin Kuei
- Lotus Blanc (White Lotus)
- Confrérie de l'Ombre (Brotherhood of Shadow)
- Dragon Noir (Black Dragon)
- Forces Spéciales (Special Forces)

Votre choix n'affectera en rien votre progression personnelle, et vous devrez tôt ou tard passer dans chacune des factions pour obtenir ce trophée qui vous demande d'atteindre le niveau 50 dans toutes les factions, 50 étant le niveau maximum qu'une faction puisse atteindre. Vous ferez augmenter le nv de la faction en jouant normalement à MKX, dans n'importe quel mode de jeu (sauf Entraînement).

L'expérience de votre faction (EXPF) est symbolisée sur votre carte de joueur par une ligne blanche en bas à droite de celle-ci (la barre blanche de gauche symbolise votre niveau de joueur).

Plus que des mots, une image peut être plus parlante :
Spoiler : :
Image

Pour atteindre le nv 50 dans une faction, la meilleure méthode pour booster l'EXPF à l'heure actuelle est d'avoir deux manettes PS4.

Méthode de boost avec deux manettes.


Concernant la méthode, il est conseillé d'aller en mode "Deux joueurs", puis "Kombat personnalisé". Vous devez absolument prendre Raiden en J1 et n'importe quel perso pour le J2. Choisissez pour le J1 le modificateur "Brutal Kombat" et aucun autre modificateur pour le J1 ou le J2. À chaque combat vous devrez réaliser la Brutality de Raiden qui est une des plus simples. Il suffit de faire : (bas) (droite) (triangle). Raiden exécutera sa Brutality, vous rapportant entre 500 et 700 points de faction selon les éléments de customisation de carte de joueur choisis. Avec cette technique, comptez entre 1h30 et 2h pour atteindre le niveau 50 dans votre faction.

Pour accélérer la méthode de boost, après quelques dizaines de minutes de boost, allez dans le Menu "Faction", puis "Page de la guerre des factions". Dans ce menu, glissez sur l'onglet "Profil de membre", puis cliquez sur "Karte de Kombat" en appuyant sur (triangle) [Théoriquement vous obtiendrez le trophée (Bronze) Avantage statistique à ce moment là].

Choisissez comme fond celui qui vous donne le plus de EXPF/victoire (il s'agit du fond de votre faction actuelle, à partir du niveau 35 de faction vous pourrez changer pour un fond qui donnera 75 ou 100 EXPF par victoire), choisissez comme icône "Hanzo" qui vous donnera +75EXPF par Brutality exécutée, et choisissez comme bordure "Dieu du tonnerre" qui vous donnera +75EXPF par victoire avec Raiden. [Théoriquement, vous obtiendrez les trophées (Bronze) Bon fond, (Bronze) Iconoclaste, (Bronze) Borderline à ce moment là]. Profitez en pour choisir un fond, une icône et une bordure assortie, c'est à dire du même nom (par exemple mettez chacun des éléments Hanzo sur votre karte de kombat en même temps) pour débloquer le (Bronze) La totale.

Si vous ne disposez pas de ces modificateurs, appuyez sur (carre) sur l'écran de customisation de la karte de kombat afin de connaître les pré-requis pour acquérir ces éléments, et tâchez de les réaliser dans les tours vivantes ou lors de sessions boost de combat en ligne afin d'être tranquille lorsque vous aborderez l'étape d'EXP/EXPF. Il est préférable de finir par cette étape justement car au regard du nombre de combat que vous devrez disputer, vous aurez largement de quoi faire pour remplir toutes les conditions nécessaires à l'obtention de ces éléments de customisation.

Une fois que vous aurez atteint le niveau 50 dans votre première faction, vous obtiendrez le trophée (Argent) Champion de faction, quittez le match et allez dans le Menu "Faction" puis choisissez "Changer de Faction". Sélectionnez une autre faction et recommencez la méthode ci-dessus. Une fois le niveau 50 atteint, recommencez une nouvelle fois et ainsi de suite jusqu'à obtention du trophée (Or) tant convoité.

NB : Pour ceux qui n'ont pas deux manettes, sachez que vous pouvez utiliser la PSVita grâce à l'application "Lien PS4 - Lecture à distance" pour qu'elle office de seconde manette. Au cas où vous n'avez pas de PSVita, vous pouvez également utiliser l'application Remote Play accessible gratuitement sur smartphones et tablettes via GooglePlay ou l'AppStore. Ainsi vous pouvez utiliser votre appareil comme seconde manette également.

Méthode de boost avec une manette.


Au cas où vous n'auriez aucun moyen d'acquérir deux manettes, la meilleure méthode pour booster votre niveau de faction est à l'heure actuelle d'enchaîner les tours vivantes, de jouer en ligne en kombat privé avec un ami et que celui-ci vous laisse gagner afin que vous cumuliez des points grâce aux séries de victoires. Pensez également à réaliser les 3 défis journaliers proposés en multijoueur en ligne afin de gagner plus rapidement des points. Néanmoins, retenez que cette méthode peut être apparentée à un moyen "classique" d'accumuler des points, et est donc beaucoup plus longue que la méthode à deux manettes. Au cas où une méthode de boost à une manette plus rapide est proposée, celle-ci sera rajoutée au guide ultérieurement.
Infidélité

Infidélité

Devenir membre de toutes les factions


Se référer au trophée (Or) Aucune loyauté pour plus d'informations.
Vainqueur aux points

Vainqueur aux points

Remporter un kombat par expiration du temps


Ce trophée peut être obtenu dans tous les modes de jeu disponibles (Entrainement exclus). Pour ce faire, vous devrez faire en sorte d'avoir plus de vie que votre adversaire lors du deuxième round afin de gagner par "Time out" et ainsi débloquer le trophée. Pensez à esquiver et vous protéger régulièrement. Rien de difficile en somme.

La meilleure méthode pour faire ce trophée est de faire un combat multijoueur local avec deux manettes et de laisser le temps défiler, ou bien, si vous n'avez qu'une manette, que votre adversaire vous laisse gagner en multijoueur en ligne. Profitez des nombreuses sessions de boost pour le trophée (Bronze) Kombattant respecté ou (Bronze) Inarrêtable en RDLC pour faire ce trophée.
Gardez-le secret

Gardez-le secret

Trouver un kombat secret dans les tours vivantes


Vous ne l'avez pas trouvé ? Allons... Si nous vous le disions, ça ne serait plus un secret !

Un petit indice ? Il s'agit du premier kombattant secret de la saga Mortal Kombat, et il se débloque de la même manière qu'en 1992 sur borne d'Arcade MK1... Bonne recherche ! =)

Spoiler : :
Bon... Puisque vous y tenez ! ^^
Vous trouverez le kombat secret dans la Tour vivante Ultime "Mortal Kombat I".

ATTENTION : Nous vous rappelons que la Tour Ultime change toutes les semaines. Par conséquent, vous devez prioriser ce trophée absolument, sous peine de devoir attendre le retour de cette Tour Ultime !
Si vous veniez à manquer ce kombat secret, d'autres kombats peuvent être présents dans des Tours vivantes Ultimes qui n'ont pas encore été mises en ligne. Nous pensons notamment à celles de MK2, MK3 ou MK9. Ces dernières devraient comporter également un kombat secret, que nous ajouterons une fois que ces derniers auront été découverts.

Vous aurez un total de 9 adversaires à affronter. Il vous faudra arriver au 6ème match de cette Tour.
Qu'importe votre adversaire, vous devrez terminer le kombat lors du 2ème round par une flawless victory (victoire parfaite) + une fatality.

Un combo qui marche bien est de plaquer votre adversaire contre un coin de l'écran avec le Vol de Raiden ( (gauche), (droite), (croix) ), puis de l'enchaîner sans vous arrêter avec le combo (carre), (carre), (triangle), (bas) (droite) + (triangle). Avec cette méthode la Victoire parfaite ne devrait pas vous résister longtemps.

Si jamais vous vous faites toucher au cours de votre 2ème round, mettez le jeu en pause et choisissez "choix du personnage" pour choisir à nouveau votre kombattant et relancer le kombat.

Une fois que vos conditions d'obtention seront remplies, le jeu vous indiquera que vous avez trouvé un kombat secret et le trophée se débloquera.

Vous affronterez alors une vieille connaissance, à la différence près que l'IA aura la difficulté du jeu MK1 sur borne d'arcade de l'époque (c'est à dire Very Hard ^^).

Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé de triompher de votre adversaire pour débloquer le trophée. Néanmoins, arriverez-vous à triompher de ce dernier ?
Avantage statistique

Avantage statistique

Consulter une karte de kombat


Encore une fois, ce trophée est très simple à obtenir puisqu'il vous suffit de regarder une karte de kombat. Vous pouvez très bien regarder la votre en vous rendant dans menu "Faction" puis "Page de la guerre des factions" et ensuite appuyer sur (triangle) pour modifier votre karte, mais vous pouvez aussi regarder celle d'un ami en appuyant sur la touche correspondante lorsque vous attendez votre tour en RDLC en ligne.
Montée en grade

Montée en grade

Obtenir un niveau d'EXP de 10


Se référer au trophée (Argent) Dieu Ancien pour plus d'informations.
Dieu Ancien

Dieu Ancien

Obtenir un niveau d'EXP de 65


Tout comme le trophée (Or) Aucune loyauté, vous devrez booster un minimum pour gagner un maximum de temps. Néanmoins, avec les tours vivantes, le mode Histoire, le mode multi et les autres trophées exigés, vous devriez être entre les niveaux 20 et 30 avant de commencer le boost. Vous aurez donc obtenu le (Bronze) Montée en grade en jouant "normalement" au jeu.

Exactement comme pour le trophée (Or), pensez à personnaliser votre karte de kombat avec un fond, une icône et une bordure vous donnant un petit boost d'EXP pour accélérer la chose.
ATTENTION : Ne confondez pas EXP (expérience de profil) et EXPF (expérience de faction). Si vous mettez des customisations vous conférant des bonus EXPF, votre niveau EXP nécessaire pour l'obtention de ce trophée augmentera à une vitesse normale. Vous gagnerez plusieurs dizaines de minutes en customisant votre karte de kombat correctement.

L'expérience de votre profil (EXP) est symbolisée sur votre carte de joueur par une ligne blanche en bas à gauche de celle-ci (la barre blanche de droite symbolise votre niveau de faction).

Plus que des mots, une image peut être plus parlante :
Spoiler : :
Image

Les meilleurs éléments pour booster le nv EXP semblent devoir être : "ça casse ou ça casse" (fond - 200 EXP/X Ray), "Apothéose" (icône - 25EXP/X Ray) et "Judan" (bordure - 200EXP/victoire). Si vous ne disposez pas de ces modificateurs, appuyez sur (carre) sur l'écran de customisation de la karte de kombat afin de connaître les pré-requis pour acquérir ces éléments, et tâchez de les réaliser dans les tours vivantes ou lors de sessions boost de combats en ligne afin d'être tranquille lorsque vous aborderez l'étape d'EXP/EXPF. Il est préférable de finir par cette étape justement car au regard du nombre de combat que vous devrez disputer, vous aurez largement de quoi faire pour remplir toutes les conditions nécessaires à l'obtention de ces éléments de customisation.

Méthode de boost avec deux manettes.


Allez en kombat personnalisé en mode Deux joueurs, prenez Jax pour le J1 et n'importe qui pour le J2. Choisissez le modificateur super jauge infinie et enchainez les X Ray avec Jax. Vous pouvez en placer jusqu'à 8 par combat. Avec cette méthode vous gagnerez environ 4300 points par combat, et il ne vous faudra moins d'une dizaine d'heures pour atteindre le niveau d'EXP 65 et obtenir le trophée.

NB : Pour ceux qui n'ont pas deux manettes, sachez que vous pouvez utiliser la PSVita grâce à l'application "Lien PS4 - Lecture à distance" pour qu'elle office de seconde manette. Au cas où vous n'avez pas de PSVita, vous pouvez également utiliser l'application Remote Play accessible gratuitement sur smartphones et tablettes via GooglePlay ou l'AppStore. Ainsi vous pouvez utiliser votre appareil comme seconde manette également.

Méthode de boost avec une manette.


Au cas où vous n'auriez aucun moyen d'acquérir deux manettes, la meilleure méthode pour booster votre niveau de faction est à l'heure actuelle d'enchaîner les tours vivantes, de jouer en ligne en kombat privé avec un ami et que celui-ci vous laisse gagner afin que vous cumuliez des points grâce aux séries de victoires. Pensez également à réaliser les 3 défis journaliers proposés en multijoueur en ligne afin de gagner plus rapidement des points. Néanmoins, retenez que cette méthode peut être apparentée à un moyen "classique" d'accumuler des points, et est donc beaucoup plus longue que la méthode à deux manettes. Au cas où une méthode de boost à une manette plus rapide est proposée, celle-ci sera rajoutée au guide ultérieurement.
Bien parti

Bien parti

Terminer 50 % du mode Histoire


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en progressant dans le mode Histoire. Le trophée tombera au démarrage du chapitre 7.
Souverain ultime

Souverain ultime

Terminer 100 % du mode Histoire


Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en progressant dans le mode Histoire. Le trophée tombera à la fin du chapitre 12, après les crédits et le cliffhanger final, à votre retour au menu principal.
Force intérieure

Force intérieure

Remporter 1 kombat en ligne complet


Se référer au trophée (Bronze) Inarrêtable pour plus de détails.
Klient habituel

Klient habituel

Participer à 100 kombats en ligne complets


Se référer au trophée (Bronze) Inarrêtable pour plus de détails.
Royauté

Royauté

Remporter 5 kombats Roi de la colline klassique complets


ATTENTION : les trophées pour le mode RDLC klassique doivent être réalisés dans une salle ou partie publique !

Pour ce trophée, vous devez gagner 5 kombats en RDLC klassique complets en partie ou salle public. Fort heureusement il ne s'agit pas de faire 5 victoires d'affilée. Vous pouvez très bien gagner 2 matchs, en perdre 1, et gagner les 3 suivants, le trophée tombera quand même.
La meilleure chose à faire est de réaliser ce trophée lors de vos sessions boost en mode multijoueur en ligne pour le trophée (Bronze) Kombattant respecté.

Si vous cherchez des partenaires pour l'obtention des trophées multijoueur de MKX, n'hésitez pas à formuler votre demande sur ce topic d'entraide.
Indétrônable

Indétrônable

Remporter 1 kombat Roi de la colline klassique complet


ATTENTION : les trophées pour le mode RDLC klassique doivent être réalisés dans une salle ou partie publique !

Se référer au trophée (Bronze) Royauté pour plus d'informations.
Respect !

Respect !

Donner des points de respect dans une partie de Roi de la colline


En mode multijoueur en ligne, rendez-vous dans le mode Roi de la colline. Lorsque vous rejoindrez une salle, il y a de fortes chances pour que vous soyez spectateur si la salle est bondée. À la fin du kombat en cours, la voix du jeu vous dira "Pay Your Respect !". Une roue comportant des chiffres de 0 à 10 apparaîtra alors sur l'écran.

Libre à vous de choisir le numéro qu'il vous convient et de l'attribuer au vainqueur du match pour débloquer ce trophée. Ce trophée tombera automatiquement si vous chercher à obtenir le trophée (Bronze) Kombattant respecté lors des différentes sessions de boost. Si vous cherchez des partenaires pour l'obtention des trophées multijoueur de MKX, n'hésitez pas à formuler votre demande sur ce topic d'entraide.
Kombattant respecté

Kombattant respecté

Gagner 1 000 points de respect


ATTENTION : les trophées pour le mode RDLC klassique doivent être réalisés dans une salle ou partie publique !

Voici un des trophées les plus longs du jeu. C'est également un trophée bugué. En effet, vous ne pouvez pas booster vos points de respect donnés par les autres joueurs en partie privée. Vous devez, avec vos partenaires, créer une salle publique dans laquelle vous les inviterez et vous limiterez le nombre de place disponible pour éviter les gêneurs.

Une fois dans la salle, libre à vous de vous organiser comme vous l'entendez, le but étant que chacun joue le jeu et donne 10 points (soit le maximum) possible au roi en cours. Vous pouvez très bien le faire à trois joueurs (cela ira moins vite, mais vous aurez moins de gens à aider en retour), ou à huit joueurs (cela ira beaucoup plus vite, mais vous devrez aider beaucoup de personnes également). Une fois que vous aurez obtenu vos 1000 points de respect gracieusement donné par vos camarades, le trophée tombera.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, profitez de ces longues sessions de boost pour réaliser votre "Clean-up" lorsque vous êtes Roi de la colline et que vous combattez. Référez-vous au "Final Round" de la ligne de conduite, et aux trophées concernés par le "clean-up" pour plus de détails.

Si vous cherchez des partenaires pour l'obtention des trophées multijoueur de MKX, n'hésitez pas à formuler votre demande sur ce topic d'entraide.
Rencontre terrifiante

Rencontre terrifiante

Confronter une bête a l'intérieur de la Krypte


Dans cet épisode de MK, la Krypte prend la forme d'un dungeon crawler (comprenez une sorte de donjon qu'on peut trouver dans les RPG avec diverses énigmes). En vous baladant à l'intérieur, vous risquez de tomber au hasard sur plusieurs petites bêtes fragiles et sans défense qui ne demandent que votre affection. Faîtes leur un gros câlin en exécutant rapidement la QTE demandée. Que vous la réussissiez ou non, vous obtiendrez le trophée.
Je suis numéro 1

Je suis numéro 1

Remporter 1 kombat de tour


Se référer au trophée (Argent) Poids lourd pour plus d'informations.
Si vous cherchez des partenaires pour l'obtention des trophées multijoueur de MKX, n'hésitez pas à formuler votre demande sur ce topic d'entraide.
Poids lourd

Poids lourd

Remporter 5 kombats de tour


Ce trophée (Argent) est plus simple qu'il n'y parait. Allez dans le mode en ligne, et sélectionnez le mode "kombat de Tour". Tout comme les Tours traditionnelles et les Tours vivantes, vous serez confronté à une sorte d'arcade, avec des défis à réaliser (non obligatoires mais vous conférant plus de points). Toutefois, bien que vous affronterez l'IA, d'autres joueurs en ligne traverseront la même Tour que vous, au même moment que vous. Pour "remporter un kombat de Tour", vous devrez avoir plus de points que vos concurrents à la fin de la Tour.

Les points sont attribués sur différents critères : utilisation des X Ray, Fatalities, Brutalities, Faction Kills exécutés, Flawless Victory réalisées, Défaite ou non, etc...
Notez que vous pouvez aussi bien réaliser ce trophée en partie publique qu'en partie privée. Libre à vous de le faire avec vos amis et que ceux ci vous laissent gagner si vous ne vous sentez pas à la hauteur. Honnêtement, nous vous rassurons, ce trophée reste très abordable, même en partie publique, le jeu étant récent et les joueurs ne maîtrisant pas encore énormément les kombattants.

Toutefois, comme pour le trophée (Bronze) Vainqueur en série, nous vous conseillons le personnage Jacquie Briggs (forme "Mitrailleuse") avec lequel vous pouvez lâchement spammer (bas), (droite), (triangle) pour utiliser son coup spécial mitraillette, et ainsi compléter la tour rapidement, sans perdre trop d'énergie, vous donnant ainsi une victoire quasi assurée au kombat de Tour.

Enfin, sachez que vous n'êtes pas obligé de gagner 5 fois d'affilée. Il vous suffit simplement d'arriver 5 fois en tête sur le tableau du score final. Par exemple, vous pouvez très bien gagner trois fois d'affilée, perdre une fois, et gagner une nouvelle fois deux fois d'affilée, le trophée tombera sans problème.

Si vous cherchez des partenaires pour l'obtention des trophées multijoueur de MKX, n'hésitez pas à formuler votre demande sur ce topic d'entraide..
Un koncurrent

Un koncurrent

Terminer 1 kombat de tour


Se référer au trophée (Argent) Poids lourd pour plus d'informations.

Si vous cherchez des partenaires pour l'obtention des trophées multijoueur de MKX, n'hésitez pas à formuler votre demande sur ce topic d'entraide.
Coriace

Coriace

Terminer 1 match complet en mode Roi de la colline Survivant


ATTENTION : les trophées pour le mode RDLC klassique doivent être réalisés dans une salle ou partie publique !

Rendez-vous en mode en ligne, choisissez le mode Roi de la colline Survivant, et rejoignez une salle publique ou un match joueur contre joueur. Lorsque ce sera à vous de combattre, vous devrez réussir à détrôner le roi. L'avantage que vous avez face à lui et qu'il conserve sa vie perdue durant les précédentes rencontres, alors que vous posséderez toute votre énergie. Avec le skill ou le spamming adéquat, ce trophée sera une formalité. Vous pouvez toutefois le réaliser avec vos partenaires de boost pour plus de sécurité. Pensez seulement a créer une salle RDLC survivant et non RDLC klassique !

Si vous cherchez des partenaires pour l'obtention des trophées multijoueur de MKX, n'hésitez pas à formuler votre demande sur ce topic d'entraide.
Vainqueur en série

Vainqueur en série

Réaliser une série de 10 victoires complètes en mode 1 VS 1 avec classement


Voici un des trophées les plus difficiles du jeu, peut être même le plus difficile. Il est en tout point similaire à celui de MK9. En effet, vous devrez gagner 10 fois d'affilée, comprenez sans perdre un match (mais vous pouvez perdre un round), contre des adversaires que vous ne connaissez pas et que vous ne pouvez pas choisir. Il se peut que vous tombiez contre des adversaires très (trop?) forts. Toutefois, il existe plusieurs méthodes pour contourner ce problème.

Pour commencer, rendez-vous dans le mode en ligne, puis "Versus", puis "Joueur contre Joueur" et enfin "Match avec classement". Enfin, choisissez votre méthode parmi celles proposées ci-dessous :

- la méthode "Bisounours" : lors de votre rencontre avec votre adversaire, n'hésitez pas à parler dans votre oreillette (ou votre manette PS4) en demandant avec amour et tendresse à votre adversaire de vous laisser gagner, en lui expliquant la situation. Nous connaissons des joueurs ayant obtenu le trophée de cette façon là sur MK9 et MKX, donc ça peut marcher. Mais ce n'est pas fiable à 100%.

- la méthode "Noob" : comprenez par là, le spam (c'est à dire toujours faire la même attaque). Il existe beaucoup (trop?) de moyens de spammer dans MKX : Kitana, Scorpion, Raiden... Mais notre préférence va sans conteste à Jacquie Briggs sous sa variante mitrailleuse. N'hésitez pas à spammer le plus vite possible votre rival de mitraillette ( (bas), (droite), (triangle)) en faisant parfois un coup spécial amélioré ( (bas), (droite), (triangle) + (R2)) pour briser sa défense ! Votre serviteur a obtenu son trophée de cette façon et vous certifie que ça marche. Par contre pour la fierté du bon travail accompli, vous repasserez...

- la méthode "Cloud" : La méthode la plus longue des trois, mais assurément la plus fiable. Dès que vous gagnez un match, quittez le jeu et sauvegarder vos données sur le PS+ de la PS4. Relancez votre jeu et poursuivez votre série. À chaque victoire que vous obtenez, copiez la sauvegarde de votre PS4 vers votre PS+ et ainsi de suite. Si vous veniez à perdre un match, effacez la sauvegarde de votre PS4, et remplacez la par la sauvegarde de votre PS+ dans laquelle vous avez conservé votre série de victoires gagnantes. Faites ainsi jusqu'à obtention du trophée. Notez également que copier votre sauvegarde sur une clé USB au lieu du PS+ fonctionne également.
Au dojo

Au dojo

Accéder au mode Entraînement


Un trophée on ne peut plus simple ! En allant dans le mode "Un joueur", sélectionnez le mode "Entraînement", puis "Entraînement" une nouvelle fois. Choisissez vos personnages et le trophée tombera aussitôt.
N'oubliez pas de profiter d'être en mode entraînement pour réaliser le trophée (Bronze) KO.
Inarrêtable

Inarrêtable

Participer à 200 kombats en ligne complets


Au cours de vos sessions de boost en mode multijoueur en ligne, vous serez amené à disputer un grand nombre de kombats, et à en remporter plusieurs (vous débloquant de fait le trophée (Bronze) Force intérieure).
Continuez vos sessions de boost en mode multijoueur en ligne jusqu'à obtention de ce trophée. Notez que le mode jeu (RDLC, matchmaking,...) importe peu, tout comme le fait de jouer en public ou en privé. L'idéal est de réaliser ce trophée parallèlement à (Bronze) Kombattant respecté.

Si vous cherchez des partenaires pour l'obtention des trophées multijoueur de MKX, n'hésitez pas à formuler votre demande sur ce topic d'entraide.
Maîtrise des bases

Maîtrise des bases

Terminer l'initiation


Il s'agira théoriquement de l'un de vos premiers trophées. Il s'agit également de l'un des plus facile. L'initiation s'apparente à un "comment jouer". Pour la lancer, rendez-vous dans le mode "Un joueur", puis "Entrainement", et sélectionnez "Initiation". Terminez la complètement (comptez environ 5 à 15 minutes) et vous obtiendrez le trophée.
KO

KO

Réaliser un kombo à 10 coups avec chaque personnage


La meilleure méthode pour réaliser ce trophée est d'aller en mode "Entraînement". Prenez les personnages dans l'ordre qui suit afin de savoir où vous en êtes. Nous vous mettons ci-dessous les combos par personnages les plus faciles à exécuter. Notez toutefois que certains demandent un timing assez précis. Le mieux est encore de plaquer votre cobaye dans le coin droit de l'arène afin de ne pas être gêné. Par ailleurs, vous remarquerez que tous les combos demandent de réaliser le X Ray des personnages, vous permettant par suite d'obtenir le trophée (Bronze) Radiologue.

Voici la liste des 10 coups de chaque personnage :
Spoiler : :
1. Kung Lao : (L2) + (R2)
2. Jax : (haut), (triangle), (carre), (carre), (triangle), (bas) (gauche) (carre) + (R2)
3. Sonya Blade : (L2) + (R2), (droite), (droite), (carre), (carre), (carre)
4. Kenshi : (triangle), (carre), (carre), (L2) + (R2)
5. Kitana : (L2) + (R2)
6. Scorpion : (carre), (carre), (L2) + (R2)
7. Sub-Zero (Variante "Grand Maître" obligatoire) : (bas) (gauche) (triangle) + (R2), (droite), (droite), (triangle), (rond), (triangle), (bas) + (triangle), (L2) + (R2)
8. Mileena : (droite), (carre), (triangle), (L2) + (R2)
9. Takeda : (carre), (carre), (gauche) (droite) (triangle)
10. Cassie Cage : (L2) + (R2)
11. Jacquie Briggs : (L2) + (R2)
12. Kung Jin : (haut), (triangle), (carre), (carre), (carre), (L2) + (R2)
13. Shinnok : (carre), (carre), (triangle), (L2) + (R2)
14. Kano : (haut), (triangle), (carre), (carre), (carre), (carre), (L2) + (R2)
15. Johnny Cage : (carre), (carre), (croix), (L2) + (R2)
16. Erron Black : (haut), (triangle), (carre), (carre), (carre), (carre), (L1)
17. Liu Kang : (L2) + (R2)
18. Ermac : (carre), (carre), (L2) + (R2)
19. Kotal Kahn : (gauche) + (carre), (triangle), (triangle), (L2) + (R2)
20. Reptile : (haut), (triangle), (carre), (carre), (carre), (carre), (L2) + (R2)
21. Ferra/Torr : (gauche) + (carre), (triangle), (carre), (L2) + (R2)
22. D'Vorah : (L2) + (R2)
23. Raiden : (L2) + (R2)
24. Quan Chi : (droite) + (triangle), (carre), (triangle), (L2) + (R2)

Comme une vidéo peut aussi être utile, je vous mets en copie celle mise en ligne par VGFAQ, mais vous pouvez en trouver bien d'autres sur internet :
Spoiler : :
FINISH HIM

FINISH HIM

Exécuter 1 Fatality au cours d'un kombat


Se référer au trophée (Bronze) Fataliste pour plus d'informations.
Réjouissances sanglantes

Réjouissances sanglantes

Exécuter 1 Fatality en kombat avec chaque personnage


Se référer au trophée (Bronze) Fataliste pour plus d'informations.
Fataliste

Fataliste

Exécuter 100 Fatality en kombat


Les Fatalities sont consultables à partir du menu pause. Appuyez sur Options lorsque vous entendez la voix du jeu dire "FINISH HIM/HER". Affichez ensuite l'onglet "Coups Fatals" dans lequel vous aurez accès aux Fatalities, Brutalities et Faction Kill du personnage en question (notez que la plupart d'entre elles sont déblocables dans la Krypte uniquement). Il vous suffira alors de mémoriser la combinaison de touches à l'écran en respectant la consigne de distance.

- "proche" signifie que vous devez être collé à votre adversaire
- "moyen" signifie que vous devez être à une distance de saut ( (gauche) + (haut) ) ou de ruée ( (gauche) + (gauche) ) de votre adversaire
- "loin" signifie que vous devez être le plus loin possible de votre adversaire (comptez 3 à 4 ruées vers l'arrière en général)

Sachez que vous êtes totalement libre de réaliser 100 fois la même Fatality avec le même personnage. Toutefois, il est beaucoup plus drôle de toutes les découvrir et de varier les plaisirs. D'autant plus que vous pourrez facilement réaliser ce trophée en parallèle de vos sessions boost en mode multijoueur en ligne, ou même lorsque vous devrez réaliser le trophée (Bronze) Maître qui vous demande de gagner 3 matches avec chaque personnage (1 kombat/variante).

Néanmoins, pour le plaisir des yeux, nous ne résistons pas à l'envie de vous mettre ci-dessous toutes les Fatalities basiques de tous les personnages en vidéos.
Pour les Fatalities bloquées, débloquez-les dans la Krypte et contemplez-les par vous même. On ne vous gâchera pas la surprise (ou allez faire un tour sur Youtube, Dailymotion ou autres pour ceux qui ne tiennent pas à fouiner la Krypte de fond en comble ^^).
Spoiler : :
Fin brutale

Fin brutale

Exécuter 1 Brutality


Se référer au trophée (Bronze) Futur sombre pour plus d'informations.
Futur sombre

Futur sombre

Exécuter 50 Brutality


Ce trophée devrait tomber sans même que vous vous en rendiez lors de votre session de boost d'EXPF avec Raiden pour le trophée (Or) Aucune loyauté. En effet vous devrez réaliser bien plus que 50 Brutalities avec Raiden pour atteindre le niveau 50 dans toutes les Factions.

Rappel : la Brutality de Raiden s'exécute comme ceci : (bas), (droite), (triangle) (lors d'un kombat personnalisé avec le modificateur "Brutal Kombat" activé !)
Radiologue

Radiologue

Exécuter le X-Ray de chacun des personnages


Se référer au trophée (Bronze) KO pour plus d'informations. En suivant la ligne de conduite pour obtenir ce dernier, il ne vous restera plus que le X Ray de Erron Black et de Jax à réaliser.

Le X Ray de Jax sera nécessaire pour le trophée (Argent) Dieu Ancien, et vous pourrez profiter des trophées (Bronze) Maître et (Bronze) Équilibré pour réaliser celui d'Erron Black.

Il se peut même que ce trophée tombe sans que vous vous en rendiez, tant les X Ray sont faciles à sortir et permettent de se sortir des situation difficiles.
Maître

Maître

Remporter un kombat complet avec les variantes de chaque personnage


Il y a un total de 24 personnages dans MKX (Goro et personnages du Kombat Pack exclus). Chacun d'entre eux possède 3 variantes apportant chacune leurs avantages. Il vous suffira de gagner un combat avec chacune des variantes d'un personnage. Comprenez donc 3 victoires par personnage, une victoire par variante.

Exemple : Kung Lao dispose de trois variantes : Chapelier, Tempête, et Trancheur. Vous devez gagner un combat avec Kung Lao Chapelier, un combat avec Kung Lao Tempête, et un combat avec Kung Lao Trancheur. Vous devrez ensuite faire de même avec les personnages restants.

Vous pouvez réaliser ce trophée aussi bien en offline (en Tours vivantes, en Testez votre chance, etc...) qu'en online lors de vos sessions boost. Nous vous conseillons de commencer par Kung Lao, puis de suivre un ordre précis (ligne du haut puis ligne du bas par exemple) afin de ne pas vous perdre. Notez enfin que ce trophée va de paire avec le trophée (Bronze) Équilibré qui vous demande de disputer un combat avec chaque variante de chaque personnage.

Avec la méthode décrite ci-dessus, vous devriez obtenir les deux trophées en même temps.
Retournement de situation

Retournement de situation

Battre un adversaire ayant encore 90 % d'énergie alors que vous n'en avez plus que 10 % ou moins


Ce trophée est beaucoup simple à obtenir que son équivalent de MK9 qui imposait de le faire en ligne. Vous êtes libre de faire ce trophée dans le mode que vous souhaitez (Entraînement exclus). Il est préférable de le réaliser lors de vos sessions boost en multijoueur en ligne, ou en combat multijoueur local si vous avez deux manettes. Pour ce faire, lors du dernier round, laissez-vous frapper par votre adversaire jusqu'à ne presque plus avoir d'énergie.

Pour être sur, essayez d'assimiler combien de vie un coup de poing ( (carre) ) enlève et arrêtez de vous faire cogner lorsqu'il vous reste suffisamment de vie pour encaisser 2 ou 3 coups maximum. À ce moment là, frappez à votre tour votre adversaire jusqu'à gagner le match et le trophée sera vôtre.
Équilibré

Équilibré

Utiliser toutes les variantes de tous les personnages


Se référer au trophée (Bronze) Maître pour plus d'informations.
Bain de sang

Bain de sang

Verser 1 000 pintes de sang


Au regard des nombreux combats que vous devrez livrer, des fatalities et brutalities que vous devrez exécuter, ce trophée tombera sans même que vous vous en rendiez compte.
Avantage : Blanche

Avantage : Blanche

Frapper quelqu'un avec la vielle dame (interaction de niveau)


Vous trouverez la vieille dame sur la droite du terrain "Marché d'Outre-Monde". Appuyez sur (R1) à proximité d'elle et vous verrez ce qu'il advient de cette pauvre dame innocente !
Hara Kiri

Hara Kiri

Se sacrifier avec Kotal Kahn dans 1 round et remporter le kombat


Le Hara Kiri de Kotal Kahn est un coup spécial assez délicat à sortir. Nous vous conseillons d'aller vous exercer en mode entraînement afin de maîtriser ce coup. Vous le réaliserez en appuyant sur (droite), (bas), (gauche), (rond). Kotal Kahn perdra alors un peu de vie, preuve que vous avez réussi.

Vous devrez par suite réaliser ce coup lors du premier round lorsqu'il vous reste 8% de vie ou moins. Kotal Kahn se "sacrifiera", donnant la victoire à votre adversaire. À vous ensuite de gagner les deux manches restantes et obtenir le trophée.

Il est préférable de réaliser ce trophée lors de vos sessions boost en multijoueur en ligne, ou en combat multijoueur local si vous avez deux manettes.
Bon fond

Bon fond

Choisir une nouvelle image de fond


Pour changer de fond, il vous suffit d'aller dans le Menu "Faction", puis "Page de la Guerre des Factions". À partir de là, sélectionnez l'onglet "Profil de membre" et mettez le fond que vous désirez en appuyant sur (triangle) pour customiser votre karte de kombat. Ce trophée tombera sans difficulté puisqu'il est obligatoire pour obtenir (Argent) Dieu Ancien et (Or) Aucune loyauté. Référez-vous à ces derniers pour plus de détails.
Iconoclaste

Iconoclaste

Choisir une nouvelle icône


Pour changer d'icône, il vous suffit d'aller dans le Menu "Faction", puis "Page de la Guerre des Factions". À partir de là, sélectionnez l'onglet "Profil de membre" et mettez l'icône que vous désirez en appuyant sur (triangle) pour customiser votre karte de kombat. Ce trophée tombera sans difficulté puisqu'il est obligatoire pour obtenir (Argent) Dieu Ancien et (Or) Aucune loyauté. Référez-vous à ces derniers pour plus de détails.
Borderline

Borderline

Choisir une nouvelle bordure


Pour changer de bordure, il vous suffit d'aller dans le Menu "Faction", puis "Page de la Guerre des Factions". À partir de là, sélectionnez l'onglet "Profil de membre" et mettez la bordure que vous désirez en appuyant sur (triangle) pour customiser votre karte de kombat. Ce trophée tombera sans difficulté puisqu'il est obligatoire pour obtenir (Argent) Dieu Ancien et (Or) Aucune loyauté. Référez-vous à ces derniers pour plus de détails.
Puce

Puce

Sauter 30 fois au cours d'1 kombat


Un des trophées les plus simples du jeu. Il vous suffit d'appuyer 30 fois sur la touche (haut) au cours d'un kombat, sans même avoir besoin de gagner celui-ci. Ce trophée devrait tomber sans que vous en rendiez compte.
Troll

Troll

Faire 30 esquives pendant une séquence de Fatality


Encore un trophée très accessible. Lorsque vous entendrez le jeu vous dire "FINISH HIM/HER" au cours d'un kombat quel qu'il soit, appuyez 30 fois (assez rapidement tout de même puisque vous avez moins de dix secondes) sur la touche (bas) et le trophée sera vôtre.
La totale

La totale

Choisir un fond, une icône et une bordure assortis


Dans le Menu "Faction", allez sur la "Page de la Guerre des Factions". À partir de là, sélectionnez l'onglet "Profil de membre" et choisissez un fond, une icône et une bordure du même nom ou du même thème.

À titre d'exemple, il existe un fond, une icône et une bordure appellée "Hanzo". Mettez ces trois éléments de customisation en même temps sur votre karte de kombat, quittez ce menu et vous obtiendrez le trophée.

Pour vous aider, notez que des éléments de customisation pouvant être associés à d'autres sont précédés d'une petite étoile avant leur nom, et ont souvent un effet similaire ou complémentaire à un autre élément du même nom.
Veinard

Veinard

Participer à 7 parties de Testez votre chance


Encore une fois, voilà un trophée facile d'accès. Il vous suffit de vous rendre en mode "Un joueur", puis "Testez votre chance", choisissez les personnages que vous souhaitez, puis le nombre de modificateurs désiré. Que vous gagniez ou perdiez importe peu. À la fin du match, choisissez de relancer le combat avec de nouveaux modificateurs ou avec les mêmes modificateurs, et ainsi de suite jusqu'à obtention du trophée.
Kollectionneur

Kollectionneur

Débloquer 50 modificateurs de kombat personnalisé


Voici assurément un autre des trophées les plus longs du jeu. Les modificateurs peuvent être apparentés à des "kollectibles". Vous en trouverez entre autres dans les Tours vivantes et dans le mode "Testez votre chance".
Vous disposez au départ de 15 modificateurs sur les 105 disponibles. Vous devrez donc posséder au minimum 65 modificateurs pour débloquer ce trophée.

Voici une liste des modificateurs (en anglais) :
Spoiler : :
Image

Il y a deux méthodes pour obtenir les modificateurs :

- la méthode Krypte (peu recommandée) :
En fouillant la Krypte, vous trouverez 9 modificateurs dans les coffres. Voici leur emplacement et leur nom :

Spoiler : :
Dans le cimetière :
2, 10 : modificateur "Danger"
-5,9 : modificateur "Monde incliné"
-4,19 : modificateur "Récupération uppercut rapide"
-7,21 : modificateur "Double Dégâts"
-19,16 : modificateur "Kombat de catch"
-22,8 : modificateur "Blocage inversé"

Caverne aux Araignées :
modificateur "Stop aux tortues"

Temple de Shao Kahn :
-1,13 : modificateur "kombat aux poings"

Mausolée Perdu (accessible depuis le Temple de Shao Kahn) :
5,-3 : modificateur "Don d'armure reflet"

Le Nether :
1,4 : modificateur "Tour de passe-passe"

Un moyen dans la Krypte est également de parier des pièces à la statue située dans le cimetière (vous aurez cependant besoin d'un item obtenu en fouillant la Krypte et en résolvant des énigmes pour y débloquer l'accès). Mais cette méthode semble peu concluante.

En effet, elle vous impose de fouiller la Krypte de fond en comble pour récupérer les items nécessaires, et de miser vos pièces sans avoir la certitude d'obtenir un modificateur. D'autant plus que ces derniers tombent très rarement (moins d'1% de chance) quelque soit la somme que vous misez. Il est donc préférable de se tourner vers la deuxième méthode pour obtenir vos modificateurs manquants.

- La méthode des Tours vivantes (fortement recommandée) : la meilleure méthode pour "rapidement" obtenir vos modificateurs est de faire des "Tours vivantes Horaires" (nécessaires pour l'obtention du trophée (Argent) Dieu des tours). Ces dernières changent toutes les heures, avec à chaque fois un nouveau modificateur, que vous débloquez en terminant la Tour en question.

Ne prenez pas la peine de faire les Tours Ultimes et Quotidiennes, elles ne rapportent aucun modificateur, même si elles en proposent lors de leurs affrontements. Il se peut cependant que vous tombiez (surtout vers la fin) sur des modificateurs que vous possédez déjà. Vous n'aurez donc malheureusement d'autre choix que d'attendre la Tour Horaire suivante.

Remarque : il semblerait que les Tours Horaire nocturnes (comprenez les Tours vivantes proposées tard dans la nuit - de minuit à 7h du matin) proposent régulièrement les modificateurs les plus rares. Si vous en avez l'opportunité, ne vous privez pas pour faire ces dernières, d'autant plus qu'à cet horaire, les Tours vivantes sont assez désertes, vous permettant de profiter de celles-ci sans être bloqué par une saturation des serveurs.
Disco

Disco

Générer un rayon de soleil avec Kotal Kahn et exécuter 5 inversions de garde en étant sous le rayon


Ce trophée est plus facile qu'il n'y paraît. Pour réussir le sans anicroche, il est sage d'attendre la séquence de Fatality.

Lorsque vous entendrez le jeu vous dire "FINISH HIM/HER", lancez rapidement le coup spécial "Rayon Divin" de Kotal Kahn en appuyant sur (bas), (droite), (rond).
Cela générera un rayon. Placez-vous dessous et appuyez 5 fois (rapidement tout de même, le temps est compté) sur (L2) pour que Kotal Kahn change de pied jusqu'à obtention du trophée.

Il est préférable de réaliser ce trophée lors de vos sessions boost en multijoueur en ligne, ou en combat multijoueur local si vous avez deux manettes.
Toute puissance

Toute puissance

Terminer une tour de Testez votre force


Pour ce trophée, rendez-vous en mode "Un joueur", puis "Tours", et enfin "Tours traditionnelles". Sélectionnez la Tour "Testez votre force" et terminez-la. Tout comme son prédécesseur, il s'agit d'un mini-jeu où vous devrez appuyer le plus vite possible sur (carre) (triangle) (rond) (croix) afin de canaliser votre force dans un cercle et appuyer sur (R2) pour briser l'objet et passer au suivant. Il y a 10 étages et la difficulté augmente progressivement. Plusieurs essais risquent alors d'être nécessaires. Tant que vous ne quittez pas la Tour, vous pouvez réessayer indéfiniment à l'étage sur lequel vous bloquez jusqu'à réussir après chaque échec.
Pas encore mort

Pas encore mort

Voir toutes les morts du mode Testez votre force


À l'inverse du trophée (Bronze) Toute puissance, vous devrez faire en sorte de perdre successivement l'épreuve de "testez votre force". Vous aurez surement vu quelques morts lors de votre tentative de terminer la Tour "Testez votre force" vu la difficulté un peu retorde des derniers étages. Sachez qu'il y a 13 morts différentes en tout et que vous devez toutes les voir. Il n'y a aucun moyen d'interférer sur quelle mort vous aller tomber. Il suffit d'être patient, mais nous vous rassurons, cela va assez vite, comptez 10 à 15 minutes grand maximum pour voir toutes les morts et ainsi obtenir ce trophée si durement gagné ^^.
Arrière !

Arrière !

Participer à un kombat de boss d'invasion


Se référer au trophée (Argent) Tu vas mourir, oui ? pour plus d'informations.
Tu vas mourir, oui ?

Tu vas mourir, oui ?

Infliger un total de 1 000 coups lors d'un kombat de boss d'invasion


Les kombats de boss d'invasion ne peuvent se dérouler que lors d'une invasion. Une invasion se déclenche aléatoirement une fois par semaine et dure 24 heures. Lorsque l'invasion aura commencé, allez dans le menu "Faction" puis choisissez "Boss d'invasion". Vous ferez alors face à un adversaire lambda, à la différence près que celui est une IA à la difficulté accrue, blindé (c'est à dire qu'il résiste à vos coups) et invincible. Pour lui infliger un coup, vous devrez percer son blindage.

La meilleure méthode pour le faire semble être de choisir Raiden (Variante "Dieu du Tonnerre") et de lâchement spammer votre adversaire avec le combo (carre) (carre) (triangle) (triangle). À un moment ou un autre, le blindage finira par céder (comptez logiquement 5 coups pour percer le blindage). Une fois ceci fait, continuez votre combo de noob (on s'en fiche on est pas en ligne ^^).

En touchant assez régulièrement votre adversaire, vous pourrez lui infliger jusqu'à 50 coups par combat. N'hésitez pas à utiliser votre X Ray pour gagner quelques coups supplémentaires.
Relancez le combat une fois terminé et poursuivez jusqu'à obtention du trophée. Avec cette méthode comptez 20 à 30 minutes pour l'obtenir.

NB : que vous perdiez ou gagniez le combat par expiration du temps (puisque vous ne pouvez pas mettre KO votre adversaire) ne change rien.
INVASION

INVASION

Terminer une tour d'invasion


Les tours d'invasion ne peuvent se dérouler que lors d'une invasion. Une invasion se déclenche aléatoirement une fois par semaine et dure 24 heures. Lorsque l'invasion aura commencé, allez dans le Menu "Faction" puis choisissez "Tour d'invasion". Terminez-la pour remporter le trophée.
Sus à l'ennemi

Sus à l'ennemi

Remporter un kombat d'invasion 1 VS 1


Les kombats d'invasion 1 VS 1 ne peuvent se dérouler que lors d'une invasion. Une invasion se déclenche aléatoirement une fois par semaine et dure 24 heures. Lorsque l'invasion aura commencé, continuez de jouer normalement dans les tours vivantes, en mode un joueur (sauf Histoire et Entrainement), ou en mode deux joueurs. Vous rencontrerez au hasard et à n'importe quel moment un "assassin de faction". Le jeu vous le signalera par des éclairs rouges et la voix du jeu introduira le kombat en disant "Assassin Battle". Vous aurez alors le choix d'accepter ou de décliner le kombat. Acceptez-le et triomphez de votre adversaire pour obtenir le trophée.


- Guide rédigé par Blake_Taylor (Vii17 sur le PSN)
Remerciement à sebleo57 qui m'a confié la charge de ce guide,
Remerciement à Chibimoko77 qui avait la responsabilité de prise en charge de ce guide,
Remerciement à Archangejulien et Levy_2hands pour leurs précisions sur certains trophées,
Remerciements généraux à l'ensemble des membres THC du forum Mortal Kombat X pour leurs conseils et astuces diverses.

Ne soyez pas trop dur avec moi, c'est mon premier guide ^^.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.