Le guide des trophées : Monster Energy Supercross - The Official Videogame


Monster Energy Supercross - The Official Videogame
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
3.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 3 notes

Monster Energy Supercross - The Official Videogame

ps4


51 trophées au total
0 trophée caché

1533 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 647 joueurs (42 %)
100% par : 647 joueurs (42 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Monster Energy Supercross - The Official Videogame

  • Guide rédigé par Warriortidus le 26-02-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 0
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 10H
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 3 Carrières + 1 Championnat Officiel + quelques Courses
    Version du jeu : 1.0
Image

Avant tout chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. La note de difficulté du jeu prend en compte le fait que l'intégralité des trophées peut se faire en mode "Très facile" et que vous pouvez choisir de faire la plupart des courses en "One Shot" (comprenez par là que vous ne passez ni par les Qualifications, ni par les Heat).

Vous pouvez jouer en toute quiétude, aucun trophée ne nécessite vraiment une attention particulière, y compris les trophées liés au Prestige. En effet, si atteindre le niveau 100 semble est être un palier élevé au premier abord, il n'en est rien. Malgré que vous avez la possibilité de vous octroyer des "malus" pour gagner plus de points de Prestige, vous pouvez tout à fait faire sans et faire au plus facile. De même, vous pouvez dépenser vos crédits comme vous le souhaitez, les trophées liés ne demandent pas d'avoir la somme sur votre compte (cf. (Argent) Vivre dans le luxe). Dans la même idée, les kilomètres à cumuler pour le trophée (Argent) Infatigable, peuvent se faire avec n'importe quelle moto, donc si vous souhaitez changer de constructeur en cours de route, n'hésitez pas. La ligne de conduite qui suit, ne servira donc qu'à optimiser le temps d'obtention du platine, vous pouvez aborder le jeu dans le sens qui vous convient le plus.

Image

Vous avez trois trophées liés au mode Carrière : (Bronze) Champion de la côte est, (Bronze) Champion de la côte ouest et enfin (Or) Au sommet du monde, qui vous demanderont de finir sur le podium dans chacune des catégories. Sachez cependant que le championnat 450 ne se débloquera qu'après avoir atteint le podium d'un des deux championnats 250. Choisissez donc de commencer par le championnat 250, West et/ou East, et profitez de votre tour des stades américains pendant votre Carrière pour remporter un Main Event sur chacune des 17 courses disponibles, afin d'obtenir autant de trophées (Bronze). En enchaînant les victoires en Carrière, vous vous rapprocherez aussi du trophée (Or) Standing ovation, qui demande de remporter 50 Main Events, peu importe le mode de jeu.

Même si la première place au classement général n'est pas obligatoire pour les trophées liés au mode Carrière, il est fortement conseillé de remporter un des championnats 250 et le championnat 450 dans ce mode de jeu en vue du trophée (Or) Un exploit remarquable. Vous devrez réaliser un des 6 défis possibles pour ce trophée (Or) ; le plus simple et le plus rapide étant de gagner justement les championnats 250 et 450 en mode Carrière.

Le mode Carrière sera aussi l'occasion de créer votre pilote ( (Bronze) C'est parti mon kiki) et d'améliorer votre moto ( (Bronze) Victime de la mode). De même, monter en prestige vous donnera rapidement la possibilité de changer de sponsor et il faudra notamment signer un nouveau contrat sponsor quand vous arriverez en catégorie 450 pour obtenir (Bronze) Je signe où ?.

Image

Pour débloquer le trophée (Argent) Sur ses pas, permettant de rendre hommage au triple champion de Supercross, R.Dungey (qui a pris sa retraite suite à son succès la saison dernière), il faudra lancer le mode Championnat et choisir le mode "Officiel". Vous aurez donc à courir sur les 17 courses du championnat de Supercross, afin de remporter la victoire finale. Si vous n'avez pas gagné de courses sur tous les circuits, profitez-en pour le faire. De même, continuez d'enchaîner les premières places, cela vous rapprochera toujours plus de (Or) Standing ovation.

Image

Principale nouveauté pour ce nouveau jeu de Milestone, l'éditeur de circuits n'arrive pas le coffre vide et vous proposera quelques trophées en plus. Commencez donc par créer 5 circuits pour obtenir respectivement (Bronze) Comme j'aime et (Bronze) C'est mon dada. Puis, il faudra terminer 30 Main Event sur des circuits personnalisés créés par les joueurs, vous permettant d'obtenir dans l'ordre : (Bronze) Merci d'être passé !, (Bronze) Revenez vite ! et (Argent) Vous faites partie de la famille. Si vous n'avez pas encore obtenu (Or) Standing ovation arrivé à ce stade du guide, sachez que gagner sur les circuits créés par la communauté, compte dans le calcul des 50 victoires en Main Event.

Image
Une fois que vous aurez fait le tour des différents modes de jeu, il ne vous restera sans doute qu'assez peu de trophées à débloquer. Si ce n'est pas encore fait, vous aurez 50 sauts à enchaîner sans tomber en mode Contre la Montre ( (Argent) Kangourou américain) et certains trophées demandant de terminer des courses sans tomber, sans rembobiner, etc... Logiquement, il vous manquera encore les trophées liés au kilométrage ( (Argent) Infatigable) et aux crédits ( (Argent) Vivre dans le luxe) qui devraient être vos derniers. N'hésitez pas à consulter les astuces pour les Holeshots, si vous n'avez pas encore réussi à en faire 10 arrivé à ce stade du jeu ( (Bronze) Dix petits Holeshots) et le (Platine) ne devrait être qu'une question de temps.




Dieu du Supercross

Dieu du Supercross

Débloquer tous les trophées


Ryan Dungey a enfin trouvé son successeur sur la plus haute marche du Supercross ! Félicitations !
Apprenti

Apprenti

Atteindre le niveau de prestige 25


Voir (Bronze) Maestro.
Étudiant modèle

Étudiant modèle

Atteindre le niveau de prestige 50


Voir (Bronze) Maestro.
Maestro

Maestro

Atteindre le niveau de prestige 100


Le niveau de Prestige récompense votre participation dans le jeu et les différentes actions que vous pourrez faire en course. Si le chiffre de 100 peut sembler important au premier abord, ne vous inquiétez pas. En jouant simplement, vous atteindrez facilement ce total après avoir complété les trophées en mode Carrière et avoir fait un championnat officiel avec R. Dungey.

Pour information, cumuler juste des km, comme régaler le public avec vos dépassements ou manœuvres diverses (dérapages, wheelies, sauts, etc...), vous offrira des points de Prestige en fin de course. Gagner des niveaux de Prestige vous permettra de débloquer du contenu comme des sponsors ou des éléments pour votre moto et votre pilote par exemple. Il est aussi tout à fait possible d'augmenter vos gains de points de Prestige en activant/désactivant certaines options de courses.
Champion de la côte est

Champion de la côte est

Finir dans les trois premiers du Championnat 250 Est en mode Carrière


Le premier des deux championnats 250 est composé de 9 courses (8 courses East + Las Vegas qui réunit East et West), où il faudra finir au minimum 3e au classement général (dans l'optique du trophée (Or) Un exploit remarquable, je vous conseille cependant de remporter le championnat). N'hésitez pas à utiliser les aides et à mettre la difficulté en Très Facile pour finir sur le podium. Comme la concurrence est moins féroce qu'en catégorie 450, profitez de ce championnat pour remporter le Main Event sur chacun des circuits.

Voici la liste des circuits (et donc des trophées possibles à obtenir, en cas de victoire en Main Event) que vous allez avoir dans ce championnat :

Champion de la côte ouest

Champion de la côte ouest

Finir dans les trois premiers du Championnat 250 Ouest en mode Carrière


Le second des deux championnats 250 est composé de 9 courses (8 courses West + Las Vegas qui réunit East et West), où il faudra finir au minimum 3e au classement général (dans l'optique du trophée (Or) Un exploit remarquable, je vous conseille cependant de remporter le championnat). N'hésitez pas à utiliser les aides et à mettre la difficulté en Très Facile pour finir sur le podium. Comme la concurrence est moins féroce qu'en catégorie 450, profitez de ce championnat pour remporter le Main Event sur chacun des circuits.

Voici la liste des circuits (et donc des trophées possibles à obtenir, en cas de victoire en Main Event) que vous allez avoir dans ce championnat :

Au sommet du monde

Au sommet du monde

Finir dans les trois premiers du Championnat 450 en mode Carrière


Une fois que vous aurez terminé un des deux championnats 250 (donc après avoir obtenu le(s) trophée(s) (Bronze) Champion de la côte est ou (Bronze) Champion de la côte ouest), vous aurez accès à la catégorie reine, celle des 450. Vous aurez un championnat complet pour atteindre le podium, soit un total de 17 courses (8 courses East, 8 courses West + Las Vegas). Ceci dit, dans l'optique du trophée (Or) Un exploit remarquable, je vous conseille de remporter le championnat. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez, par exemple, tout à fait choisir la physique assistée ainsi que de jouer face à l'IA en Très Facile.
Jusqu'au dernier souffle

Jusqu'au dernier souffle

Réussir une séance de Last Chance Qualifier dans n'importe quel mode de jeu


Pour espérer avoir accès au Last Chance Qualifier (qu'on traduira en français par le "Repêchage"), vous devrez forcément choisir le type de course nommé The Real Thing (nommé La Totale aussi). Il est préférable de tenter ce trophée en catégorie 250, afin d'éviter la phase de demi-finale. Vous aurez donc dans l'ordre : la phase de Qualifications, le Heat, le Last Chance Qualifier et enfin le Main Event. Les Qualifications vous permettront juste de partir à une meilleure position pour la première course : le Heat. Ce qui est important, c'est que c'est votre performance au Heat qui va déterminer si vous allez directement en Main Event, ou si vous passez par une phase de Last Chance Qualifier.

Pour schématiser, nous avons donc :

- Qualifications : détermine votre position de départ pour le Heat.
- Heat : Première course qui regroupe 20 pilotes. Les 9 premiers vont directement en Main Event, ceux qui finissent entre la 10e et la 20e place vont en Last Chance Qualifier. (Comme il y a 40 pilotes, il y a "deux" Heat, vous ne participerez qu'à une seule des deux manches.)
- Last Chance Qualifier : Course intermédiaire qui regroupe les 20 pilotes ayant fini au-delà de la 10e place en Heat. Il faudra finir dans les 4 premiers de ce repêchage pour pouvoir avoir la chance d'aller en Main Event.
- Main Event : course ultime qui regroupe les 22 meilleurs pilotes.

Vous l'aurez compris donc, il faudra faire 10e ou plus en Heat, puis une fois que vous serez en Last Chance Qualifier, finir dans les 4 premiers, pour obtenir votre trophée. Attention cependant, la course de repêchage sera aussi plus courte, ne perdez pas de temps pour prendre les devants sur vos adversaires.
Épreuve Anaheim 1

Épreuve Anaheim 1

Remporter un Main Event à Anaheim 1 dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert en Californie, fait partie du championnat West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve San Diego

Épreuve San Diego

Remporter un Main Event à San Diego dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert en Californie, fait partie du championnat West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Anaheim 2

Épreuve Anaheim 2

Remporter un Main Event à Anaheim 2 dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert en Californie, fait partie du championnat West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Glendale

Épreuve Glendale

Remporter un Main Event à Glendale dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade couvert en Arizona, fait partie du championnat West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Oakland

Épreuve Oakland

Remporter un Main Event à Oakland dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert en Californie, fait partie du championnat West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Arlington

Épreuve Arlington

Remporter un Main Event à Arlington dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade couvert en Texas, fait partie du championnat West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Minneapolis

Épreuve Minneapolis

Remporter un Main Event à Minneapolis dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade couvert dans le Minnesota, fait partie du championnat East. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Atlanta

Épreuve Atlanta

Remporter un Main Event à Atlanta dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade couvert en Géorgie, fait partie du championnat East. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Toronto

Épreuve Toronto

Remporter un Main Event à Toronto dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade couvert dans l'Ontario, fait partie du championnat East. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Daytona Beach

Épreuve Daytona Beach

Remporter un Main Event à Daytona Beach dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert en Floride, fait partie du championnat East. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Indianapolis

Épreuve Indianapolis

Remporter un Main Event à Indianapolis dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade couvert dans l'Indiana, fait partie du championnat East. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Detroit

Épreuve Detroit

Remporter un Main Event à Detroit dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade couvert dans le Michigan, fait partie du championnat East. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve St Louis

Épreuve St Louis

Remporter un Main Event à St Louis dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade couvert dans le Missouri, fait partie du championnat East. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Seattle

Épreuve Seattle

Remporter un Main Event à Seattle dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert dans l'état de Washington, fait partie du championnat West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Salt Lake City

Épreuve Salt Lake City

Remporter un Main Event à Salt Lake City dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert dans l'Utah, fait partie du championnat West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve East Rutherford

Épreuve East Rutherford

Remporter un Main Event à East Rutherford dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert dans le New Jersey, fait partie du championnat East. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Épreuve Las Vegas

Épreuve Las Vegas

Remporter un Main Event à Las Vegas dans n'importe quel mode de jeu


Cette course, qui se déroule en stade ouvert dans le Nevada, réunit championnat East et West. Le trophée vous demandera d'y remporter le Main Event (gagner le Heat ou le Last Chance Qualifier ne compte pas), dans le mode de jeu de votre choix.

Image
Cliquer pour agrandir l'image
Funambule

Funambule

Terminer une course sans tomber dans n'importe quel mode de jeu


Si ce trophée vous demandera de ne pas chuter pendant une course, il est tout à fait possible de l'obtenir en utilisant le replay avec (R1) et ainsi annuler toute chute éventuelle. Ceci dit, vous pouvez faire d'une pierre deux coups (enfin trois coups même), en n'utilisant par le replay, afin de décrocher en même temps (Bronze) Du premier coup et (Bronze) Ce qui est fait est fait. Terminez donc au moins une fois une course sans tomber (avec ou sans aide), peu importe le résultat final.
Ce qui est fait est fait

Ce qui est fait est fait

Terminer une course sans rembobiner dans n'importe quel mode de jeu


Il est possible (si vous avez activé l'option), d'utiliser le replay avec (R1) afin de revenir quelques secondes en arrière, afin de rattraper une chute ou un virage mal négocié. Pour ce trophée, il faudra tout simplement terminer une course sans toucher à la touche (R1). Si vous avez peur d'avoir de mauvais réflexes, désactivez l'option avant la course, ce qui vous octroiera en plus un petit bonus de points à la fin. La victoire n'est pas nécessaire, vous n'aurez qu'à terminer la course sans utiliser cette option.
Pilote professionnel

Pilote professionnel

Terminer une course avec la physique normal dans n'importe quel mode de jeu


Dans les options de course, il sera possible d'activer la physique normal. Par défaut, la physique assistée est assez permissive, prenant assez peu en compte votre façon de réceptionner un saut ou encore de négocier un virage, alors que la physique normal ne vous pardonnera pas vos erreurs de placements (arrivé en travers après un gros saut entraînera le plus souvent une chute). Terminez donc au moins une fois une course avec la physique activée, peu importe le résultat final.
Du premier coup

Du premier coup

Terminer une course sans tomber et sans rembobiner dans n'importe quel mode de jeu


Si vous êtes passé par (Bronze) Funambule et (Bronze) Ce qui est fait est fait, vous aurez peut-être déjà obtenu ce trophée sans vous en rendre compte. Encore une fois, le résultat importe peu, prenez votre temps pour finir la course sans chute ni utiliser la touche (R1) et vous aurez le droit à un nouveau trophée. Finalement, le plus gros risque de chute reste au départ quand les pilotes se retrouvent dans l'entonnoir du premier virage ; si vous avez peur de ne pas sortir de là indemne, restez en retrait.
Kangourou américain

Kangourou américain

Réussir 50 sauts successifs sans tomber et sans rembobiner en mode contre-la-montre


Vous devrez participer à un contre-la-montre sur le circuit de votre choix et enchaîner les tours sans chuter (et sans utiliser le replay, désactivez-le au préalable si vous avez peur d'avoir un mauvais réflexe). Il est préférable de désactiver la physique "classique", qui augmente le risque de chute. Pour le reste, le chrono importe peu, donc assurez vos sauts au maximum, quelques tours suffiront pour décrocher le trophée. À titre d'exemple, sur le circuit d'Indianapolis, vous devrez faire 4 tours sans chute pour débloquer le titre de Kangourou Américain.
Continuez comme ça !

Continuez comme ça !

Rouler 80 km (50 miles) au total avec n'importe quelle moto


Voir (Argent) Infatigable.
Inlassable

Inlassable

Rouler 241 km (150 miles) au total avec n'importe quelle moto


Voir (Argent) Infatigable.
Infatigable

Infatigable

Rouler 482 km (300 miles) au total avec n'importe quelle moto


Pas de secret, il faudra cumuler les kilomètres pour atteindre ce total. Ceci étant, après avoir fait le tour des trophées que le jeu comporte, vous ne devriez pas être très loin d'avoir atteint ce total.
Tout ce qui brille

Tout ce qui brille

Gagner un total de 500 000 Crédits SX


Économe

Économe

Gagner un total de 1 500 000 Crédits SX


Vivre dans le luxe

Vivre dans le luxe

Gagner un total de 3 000 000 Crédits SX


Comme pour les points de Prestige, vous gagnerez des crédits à la fin de vos courses. Meilleure est votre performance, plus grands seront les gains. Bien entendu, modifier les options de courses (augmenter la difficulté, choisir la physique normal, etc...) peut vous permettre d'augmenter vos gains potentiels. N'hésitez donc pas à vous "infliger" quelques malus, si vous n'êtes pas encore arrivé à ce total de 3 000 000 de crédits à l'approche du platine. Ne soyez quand même pas trop gourmand dans le choix de difficulté ou de temps des courses, l'important est de finir à une bonne place pour que cela rapporte beaucoup de crédits. Par exemple, finir premier avec 100% de bonus, vous donnera un peu plus de 20 000 crédits. Mais terminer au delà de la dixième place avec 600% de bonus... vous donnera environ 20 000 crédits aussi. Sachez aussi que terminer un championnat octroie une récompense supplémentaire en fonction de votre place. Si vous sentez qu'il vous manque encore beaucoup de courses avant d'atteindre la somme demandée, préférez lancer un championnat directement.

Vous pouvez vérifier l'avancée via le pavé tactile pour voir le montant exact de vos gains. À titre personnel, j'ai eu un bug en Carrière m'offrant près de 200 000 000 de crédits, mais ils n'ont pas été pris en compte pour le calcul de ce trophée.
Premier d'une longue série

Premier d'une longue série

Remporter un Main Event dans n'importe quel mode de jeu


Remarquable

Remarquable

Remporter un total de 25 Main Events dans n'importe quel mode de jeu


Standing ovation

Standing ovation

Remporter un total de 50 Main Events dans n'importe quel mode de jeu


Vous aurez sans doute déjà remporté un certain nombre de Main Event en cherchant la victoire à chaque épreuve du mode Carrière, donc vous ne serez déjà pas loin des 50 victoires en Main Event. Sachez que les victoires que vous pourrez avoir sur les circuits créés par la communauté (sachant que vous devez en terminer 30 pour (Argent) Vous faites partie de la famille) comptent dans le calcul de ces 50 victoires.
Départ parfait

Départ parfait

Obtenir un Holeshot dans n'importe quel mode de jeu


Dix petits Holeshots

Dix petits Holeshots

Obtenir un total de 10 Holeshots dans n'importe quel mode de jeu


Réaliser un Holeshot consiste à arriver en tête à la sortie du premier virage après le départ. Chaque ligne de départ finit en entonnoir avant un virage à gauche (la piste est plus large sur la ligne de départ qu'au début du premier virage), provoquant un embouteillage qu'il faudra gérer au mieux pour sortir en tête de peloton. Il faudra d'abord apprendre à bien négocier le départ arrêté. Commencez par enfoncer l'embrayage avec la touche (L1) puis accélérez avec (R2) : ainsi vous accélérez jusqu'au seuil du limiteur. Dès que les portillons s'abaissent, il faudra relâcher (L1) pour mettre les gaz, à vous d'avoir le bon temps de réaction pour partir le plus vite possible. Vous pouvez aussi vous servir de (stickD) pour transférer le poids de votre pilote et améliorer le départ.

Après, chaque départ sera différent et il y a plusieurs façons de les aborder et de réussir un Holeshot. Dans la vidéo suivante, vous verrez qu'il est possible de sortir en tête du premier virage en partant dernier (soit tout à droite) avec un départ moyen, mais aussi en partant dans les premiers avec un départ canon. Il sera surtout important de gérer l'afflux de pilotes dans le virage et savoir passer entre chacun d'entre eux... puis de les garder à distance une fois que vous êtes devant. Si vous préférez partir côté gauche, oubliez les qualifications du mode Semi-pro et préférez jouer en mode The Real Thing : faire un bon résultat dans le Heat vous permettra de choisir la position de départ. Vous pouvez éventuellement jouer aussi sur les réglages de votre moto, même si les réglages par défaut suffisent. En effet, choisir par exemple une boîte plus courte, peut vous avantager au départ, mais vous risquez aussi de vous faire rattraper avant le début du virage par manque de vitesse de pointe.

Voici en vidéo, deux Holeshots différents :

Je signe où ?

Je signe où ?

Signer un contrat avec un sponsor de 450 en mode Carrière


Quand vous arriverez en catégorie 450 (après avoir terminé sur le podium dans une des deux catégories 250), vous aurez plusieurs sponsors à disposition. En toute logique, la plupart des partenaires possibles (sinon tous) seront disponibles, privilégiez ceux qui peuvent vous rapporter le plus de crédits. Si vous aviez déjà signé un contrat avec un sponsor en 250, le trophée tombera dès que vous lancerez une carrière en 450, les sponsors étant les mêmes dans les deux catégories.
C'est parti mon kiki

C'est parti mon kiki

Créer votre pilote personnalisé


Lorsque vous commencerez le jeu ou tout simplement le mode Carrière, profitez-en pour créer votre pilote perso. Les possibilités seront assez réduites, vous n'aurez que des infos basiques à rentrer tel votre nom, surnom ou votre numéro affichée sur votre tenue et de choisir votre physique parmi les quelques choix prédéfinis.
Victime de la mode

Victime de la mode

Faire votre premier achat dans la page de personnalisation de pilote


Les crédits fraîchement gagnés vous permettront d'acquérir du nouveau matériel et de personnaliser votre pilote. Faites votre choix dans la boutique parmi les casques, lunettes ou autres combinaisons et le trophée sera à vous.
Comme j'aime

Comme j'aime

Créer votre premier circuit personnalisé


C'est mon dada

C'est mon dada

Créer un total de 5 circuits personnalisés


Nouveauté principale de ce nouveau titre du studio Milestone, l’Éditeur de Circuit vous permettra de créer votre propre tracé. Choisissez les virages, les saut puis où vous placez l'arrivée et il ne vous restera plus qu'à boucler le circuit. Après avoir lancer la validation du circuit avec la touche (triangle) , un pilote géré par l'IA testera votre circuit pour le valider. Vous n'aurez pas besoin de mettre votre création en ligne, la validation suffira pour le décompte du trophée. Il ne vous restera plus qu'à répéter l'action 5 fois.
Merci d'être passé !

Merci d'être passé !

Terminer un Main Event sur un circuit personnalisé créé par un autre joueur


Revenez vite !

Revenez vite !

Terminer un total de 10 Main Events sur des circuits personnalisés créés par d'autres joueurs


Vous faites partie de la famille

Vous faites partie de la famille

Terminer un total de 30 Main Events sur des circuits personnalisés créés par d'autres joueurs


Grâce à l'éditeur de circuits, les joueurs du monde entier peuvent créer et partager leurs créations. Pour y avoir accès, allez dans le mode Solo puis choisissez de faire une Épreuve Unique ou même un Championnat. L'important, est de bien sélectionner les Circuits en Ligne (ceux qui sont donc créés par les autres joueurs) avant de lancer la course (vous jouerez tout de même contre l'IA). Si vous n'avez pas atteint encore les 50 victoires en Main Event pour le trophée (Or) Standing ovation, gagner ces épreuves sur les circuits créés comptent dans le calcul. De même, vous aurez compris que seules les courses terminées (la victoire n'est pas obligatoire) dans l'épreuve finale "Main Event" compte dans le décompte de ce trophée ; terminer le Heat ne comptera pas.
Sur ses pas

Sur ses pas

Remporter un championnat 450 avec R. Dungey en mode Officiel


Ce trophée permet de saluer le départ en retraite du pilote Ryan Dungey, triple champion en titre en Supercross 450. Pour cela, aller dans le mode Solo, lancez un Championnat Officiel, choisissez la catégorie 450 et Ryan Dungey. Vous pouvez bien entendu choisir la difficulté de votre choix et les diverses autres options de courses, l'important reste d'être en tête au classement général à l'issue des 17 courses du championnat.
Un exploit remarquable

Un exploit remarquable

Terminer l'un des Défis SX


Vous avez 6 défis au choix pour ce trophée, mais nous allons mettre l'accent sur le plus simple et le plus rapide, étant donné qu'il faudra en réussir un seul parmi tous pour obtenir le trophée. Comme vous allez être amené à participer aux championnats 250SX et 450SX en mode Carrière et à finir au minimum sur le podium si vous partez en quête du platine, il suffira de viser la victoire finale dans ces deux catégories afin de terminer le premier défi SX et obtenir ce trophée. En mode Très Facile avec les différentes aides possibles, ce sera une formalité de réussir ce défi.

Si d'aventure vous vous sentez courageux, voici la liste complète des défis possibles à réaliser pour ce trophée en image (la capture d'écran a été prise à l'obtention du platine) :

Image
Cliquer pour agrandir l'image

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.