My Memory of Us

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 09/10/2018
Genre(s) : Aventure, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

140 joueurs possèdent ce jeu
23 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

Platiné par : 92 joueurs (66 %)

100% par : 92 joueurs (66 %)


Note des joueurs :
4/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 4 notes

Guide rédigé par Ankou le 26/10/2018 - Dernière modification le 27/07/2020


Temps nécessaire pour le platine : 8 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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« Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère et de confusion. Je vois comment le monde
se transforme lentement en un désert, j'entends plus fort, toujours plus fort, le grondement du tonnerre qui approche et nous
tuera, nous aussi, je ressens la souffrance de millions de personnes et pourtant, quand je regarde le ciel, je pense que tout
finira par s'arranger, que toute cette cruauté aura une fin, que le calme et la paix reviendront régner sur le monde.
»
Le Journal d'Anne Frank
Ligne de conduite
>> Aucun trophée ne peut être manqué. <<
 
 
  • My Memory Of Us est divisé en dix-huit chapitres. Grâce au menu de sélection, il est possible de recommencer n'importe lequel à tout moment.
  • Si aucun trophée ne peut donc être manqué, prêtez tout de même attention à (Or) Memento qui vous demande de trouver une photographie dans chaque chapitre, à l'exception des premier et dernier, c'est le seul trophée lié à des objets à collectionner.
  • Il n'existe pas de sauvegarde manuelle et la sauvegarde automatique est malicieuse dans la mesure où elle s'active parfois juste après un mini-jeu. Si vous ratez un trophée et ne tenez pas à recommencer un chapitre à son début, n'attendez pas la fin du mini-jeu pour retourner au menu et recharger votre dernière sauvegarde.
  • En plus de proposer une histoire émouvante basée sur des faits réels et un gameplay riche en mini-jeux, My Memory Of Us est un jeu facile avec des énigmes abordables pour tous les âges. N'hésitez donc pas y jouer en toute simplicité sans vous encombrer d'une solution complète ou d'une vidéo.
 
 
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Comme bien souvent dans ce genre de jeu, deux possibilités s'offrent à vous. Jouez normalement, découvrez le jeu et revenez ensuite pour partir à la recherche des derniers trophées. Ou bien concentrez-vous directement sur les trophées pour n'en rater aucun et minimiser les passages à rejouer. Le choix est le vôtre. Dans le cas où vous optez pour le second, nous vous proposons ici un petit cheminement synthétique, chapitre après chapitre.

Avant tout chose.
➔ Les chapitres 1, 7, 10, 11, 13 et 16 ne proposent aucun trophée mais les photographies ne doivent pour autant pas être oubliées.
➔ Pour rappel, ramassez une photographie dans chaque chapitre - sauf le premier et le dernier - pour (Or) Memento.

Chapitre 2.
➔ Le garçon rencontre la fille. Ils se prennent la main et vous recevez votre premier trophée : (Argent) Take My Hand.

Chapitre 3.
➔ Chez le grand-père, montrez vos talents au lance-pierre pour (Or) Better than Wilhelm Tell.
➔ Et soyez économe de vos gestes dans l'art de mettre la table pour (Argent) Dinner served.

Chapitre 4.
➔ Quelques pas de danse et un trophée en récompense : (Argent) Would you like to Jive.

Chapitre 5.
➔ Souriez, vous remportez (Argent) Not so happy couple.

Chapitre 6.
➔ Après votre chute, retrouvez la fille et repoussez les ténèbres pour (Or) Don't be afraid of the dark.

Chapitre 8.
➔ Les promenades ne sont jamais romantiques quand le parc est plein de policiers. Évitez-les tous pour (Argent) Walk in the park.

Chapitre 9.
➔ Slalomez entre les obstacles afin de remporter (Argent) Look, no hands!.
➔ Au ghetto, mettez la main sur la huitième photographie. Si vous n'en avez raté aucune, vous gagnez (Argent) Bag of memories.
➔ En retrouvant votre amie, vous obtenez (Argent) I will always find You.

Chapitre 12.
➔ Imprimez correctement vos affiches pour (Argent) Propaganda Machine.
➔ Distribuez-les ni vu ni connu pour (Argent) Two rascals in the dark.

Chapitre 14.
➔ Tripatouillez le second boîtier de contrôle pour découvrir l'affreuse vérité et obtenir (Or) Lift the veil.
➔ N'oubliez pas d'aider les amoureux pour gagner (Argent) Love letters.
➔ Quand l'infâme navire s'écrase, vous remportez (Argent) The fall of leviathan.
 
Chapitre 15.
➔ Les drones tuent. Limitez vos interactions avec eux pour (Or) We don't need no fancy tech.

Chapitre 17.
➔ L'heure du combat final approche. En amuse-bouche, terminez rapidement le premier mini-jeu pour (Bronze) Spinner.
➔ Au bunker, mettez la main sur la dernière photographie afin d'empocher (Or) Memento.
➔ Dans le labyrinthe, perdez-vous brièvement pour (Argent) Are we lost?.
➔ Puis foncez vers la sortie pour (Bronze) Maze runner.
➔ Face au boss, donnez le meilleur de vous-même et (Or) Drowned fish vous récompensera.

Chapitre 18.
➔ Il est des choses qui ne se terminent jamais et une amitié sincère est l'une d'entre elles. Vous remportez (Or) Friends Forever.
➔ Si vous avez suivi ce cheminement à la lettre, vous voilà le détenteur d'un tout nouveau (Platine) Platinum.
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Platinum

Platinum

Platine | Platine.

Platine ? Platine !

Comme quoi, des développeurs peuvent multiplier les idées dans un jeu et en manquer cruellement pour nommer un (Platine).
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Friends Forever

Finish the game

Amis pour toujours | Finissez le jeu.

■ Ce trophée lié à l’histoire est obtenu au chapitre 18 : Épilogue.

Vous l'obtenez automatiquement en cours de chapitre après avoir rassemblé les deux morceaux de la photographie.
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The fall of leviathan

Escape from the train

La chute de Léviathan | Échappez-vous du train.

■ Ce trophée lié à l’histoire est obtenu au chapitre 14 : Le Léviathan.

Vous l'obtenez automatiquement à la fin du chapitre après avoir détruit le train de prisonniers.
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I will always find You

Find the Girl in "The Inferior World"

Je te retrouverai toujours | Trouvez la Fille dans "Le Monde inférieur".

■ Ce trophée lié à l’histoire est obtenu au chapitre 9 : Le Monde inférieur.

Vous l'obtenez automatiquement à la fin du chapitre après avoir retrouvé votre amie.
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Not so happy couple

Interrupt the photo session

Un couple pas si heureux | Interrompez la séance photo.

■ Ce trophée lié à l’histoire est obtenu au chapitre 5 : Tu n'es plus seul maintenant.

Vous l'obtenez automatiquement à la fin du chapitre après avoir échappé aux soldats.
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Memento

Find all collectibles

Memento | Trouvez tous les objets à collectionner.

Seize photographies sont à collectionner tout au long du jeu. Pour être précis, vous en trouvez une par niveau, à l'exception des premier et dernier. Elles sont souvent déposées en évidence. Parfois un très léger détour est nécessaire. Si vous êtes un chouïa curieux, vous les trouverez facilement vous-même. Vous pouvez constater l'avancée de votre collection dans la rubrique "Souvenirs" du menu principal. Une fois la photographie en votre possession, il n'est pas nécessaire de terminer un niveau pour l'ajouter à votre collection.

➔ Emplacements des seize photographies :
Cliquez sur une image pour l'agrandir.
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Chapitre 2 : Bonjour !. Sur la cabane en hauteur, après le vendeur de pâtisseries.
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Chapitre 3 : Elżbieta Zawacka. Dans la maison du grand-père, au rez-de-chaussée, tout à droite.
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Chapitre 4 : Władysław Szpilman. Au camp militaire, après avoir été séparé de la fille, une fois revenu sur la route principale, tout de suite à gauche.
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Chapitre 5 : Soldat polonais. Dans la prison, à l'étage, tout à gauche.
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Chapitre 6 : Józef Unrug. Dans la mine, à l'étage, avant la première bombe. Voir (Or) Don't be afraid of the dark.
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Chapitre 7 : Roi maléfique. Dès la sortie du bunker, à gauche dans l'épave de l'avion.
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Chapitre 8 : Henryk Sławik. Dans le parc, au fond à droite du premier embranchement. Voir (Argent) Walk in the park.
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Chapitre 9 : Enfants du ghetto. Dès votre entrée dans le ghetto, tout à gauche.
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Chapitre 10 : Janusz Korczak. Après le chantier de construction, sur le toit du premier bâtiment.
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Chapitre 11 : Irena Sendler. Dans la salle traversée par un long tuyau, mettez les tuyaux bout à bout et envoyez-y le garçon pour enfreindre les lois de la physique et atterrir dans la salle en haut à droite.
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Chapitre 12 : Maria Jadwiga Kwaśniewska-Maleszewska. Tout à gauche dans la ruelle, après le mini-jeu de "karaoké".
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Chapitre 13 : Marek Edelman. Dans le vaisseau, tout à droite.
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Chapitre 14 : Witold Pilecki. Tout à gauche dans le wagon des soldats endormis. Faites attention à ne pas les réveiller.
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Chapitre 15 : Jan Karski. Dans l'usine des drones, à gauche au dernier étage. Voir (Or) We don't need no fancy tech.
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Chapitre 16 : Mordechai Anielewicz. Dans la maison en ruine, au premier étage, au fond de la pièce de gauche.
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Chapitre 17 : Insurrection de Varsovie. Dans le sous-sol du bunker, à droite de l'infirmerie.
 
➔ Cliquer sur une photographie dans le menu des souvenirs donne accès à de nombreuses informations sur les personnages, le lieu et l'époque. N'hésitez pas à y jeter un œil !
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Bag of memories

Find half of the collectibles

Sac de souvenirs | Trouvez la moitié des objets de collection.

Voir (Or) Memento.
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Better than Wilhelm Tell

Put 3 apples in the basket with one shot

Meilleur que Guillaume Tell | Mettez trois pommes dans le panier en un tir.
■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 3 : Un toit au-dessus de la tête.

Positionnez le panier sous les trois pommes les plus à droite. Placez la fille juste à gauche du panier pour obtenir le bon angle de tir. Les trois pommes tomberont l'une après l'autre et seront suivies du trophée.

➔ Si besoin, référez-vous à l'image ci-contre afin de trouver le bon angle de tir (cliquez pour agrandir).
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Dinner served

Set plates on the table in 13 moves or less

Le dîner est servi | Placez les assiettes sur la table en 13 mouvements ou moins.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 3 : Un toit au-dessus de la tête.

Ce jeu d'assiettes qui ravirait le Professeur Layton est très simple. Suivez ces mouvements pour organiser correctement la table en 13 mouvements, ni plus, ni moins :
 
  • Assiette (rond) : (bas), (gauche) et (haut).
 
  • Assiette (triangle) : (bas), (gauche) et (haut).
 
  • Assiette (carre) : (bas) et (droite).
 
  • Assiette (rond) : (droite) et (bas).
 
  • Assiette (carre) : (gauche), (haut) et (droite).
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Would you like to Jive

Finish dance sequence in "The Thief's Duty" with no more than 2 mistakes

Aimez-vous le Jive ? | Finissez la séquence de danse dans "Les devoirs du voleur" sans commettre plus de deux erreurs.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 4 : Les devoirs du voleur.

Avec une liberté de deux erreurs, cette petite épreuve en début de chapitre ne devrait pas vous poser de problème : nous ne sommes pas dans Yakuza ! Le mini-jeu se joue uniquement avec les touches (croix), (rond), (carre) et (triangle). Un minimum de concentration vous suffit pour gagner le trophée.
 
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Take My Hand

Take her hand for the first time

Prends ma main | Prenez sa main pour la première fois.

■ Ce trophée lié à l’histoire est obtenu au chapitre 2 : Réunissons-nous.

Vous l'obtenez automatiquement en cours de chapitre quand la fille délivre le garçon de la poubelle.
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Walk in the park

Finish "Changes, Changes, Changes" without alarming any of the policeman

Une promenade dans le parc | Finissez "Des changements en cascade" sans attirer l'attention d'aucun policier.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 8 : Des changements en cascade.

Avec un peu de concentration, ce passage n'est pas difficile. Nous allons vous décrire pas à pas comment éviter tous les policiers. Si vous échouez, retournez immédiatement au menu pour reprendre à votre dernière sauvegarde automatique.
 
  • À votre entrée du parc, un policier se saisit de la fille et la jette de l'autre côté de la grille. C'est la seule interaction permise avec les représentants de l'ordre robotique. Prenez le contrôle du garçon et dirigez-vous vers la droite. Actionnez la manivelle. Quand le jardinier arrive, emparez-vous de la clé accrochée à la porte. Retournez vers la fille et ouvrez-lui la grille. Vous voilà à nouveau réunis. Partez à droite, poussez les caisses et pénétrez dans le deuxième segment du parc.
 
  • Pour ce passage, le couple doit être dirigé par le garçon. Profitez de sa technique de furtivité pour vous glisser derrière les statues et avancez tranquillement au gré du déplacement des policiers. Attention, si l'un d'entre eux vous voit - ses yeux passent au rouge -, même si vous vous cachez à temps, le trophée est perdu.
 
  • Le premier passage mène à un cul-de-sac. Si vous ne l'avez pas encore trouvée, une photographie vous y attend pour (Or) Memento. Avant de revenir au chemin principal, surveillez le passage du policier, sa tête est visible au bas de l'écran. Continuez ensuite à droite. Avant de passer à la suite, prenez garde au policier du prochain segment visible depuis votre position. Attendez qu'il soit bien à gauche puis foncez.
 
  • Dans le nouveau segment, partez à droite, vous dépassez une souche d'arbre. Dès que deux policiers apparaissent au bout du chemin, arrêtez-vous et revenez sur vos pas. Cachez-vous dans l'arbre mort et attendez qu'ils vous dépassent. Repartez à droite et prenez l'escalier.
 
  • Glissez-vous derrière le support. Laissez-y la fille et envoyez le garçon chiper l'objet du policier (une pile ?). Puis introduisez-le dans la machine et actionnez-la deux fois pour l'allumer. Reprenez le contrôle de la fille et employez son lance-pierre pour bouger la lampe. Envoyez maintenant le garçon dans la lumière et aveuglez le policier. La voie est libre ! Faites d'abord sortir la fille, puis le garçon.
 
  • Continuez à droite. Cachez-vous. Une fois les œuvres d'art volées, les deux policiers s'éloignent l'un de l'autre. Profitez-en pour traverser la place et ne vous arrêtez pas. Dès la porte passée, le trophée tombe si vous avez bien évité tous les policiers.
 
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Two rascals in the dark

Set all the posters without starting any alarm

Deux gredins dans l'obscurité | Collez toutes les affiches sans déclencher d'alarme.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 12 : Appel aux arts.

Ce passage est peut-être le plus délicat du jeu. Il demande une observation attentive des déplacements ennemis - en particulier des drones - difficilement descriptibles avec des mots. Nous vous conseillons plutôt de vous référer à la vidéo ci-dessous. Dirigez le couple d'amis en contrôlant la fille. Sa compétence de course vous servira, au contraire des talents de discrétion du garçon. Onze affiches sont à coller sur les murs. Les emplacements sont clairement indiqués. Lors de la fuite finale, ne paniquez pas, vous avez réalisé le plus dur : seuls des soldats à pied vous barrent encore le chemin. Remarquez que le trophée tombe seulement après être revenu à la maison.
 
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Love letters

Transport letter between separated couple

Lettres d'amour | Transmettez la lettre entre le couple séparé.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 14 : Le Léviathan.

Une fois sorti du wagon où les robots dorment (oui, ils dorment, et visiblement il y en a un qui ne rêve pas de moutons électriques), vous retrouvez les autres prisonniers. Prenez la lettre que vous tend le détenu de la troisième cellule et allez la livrer à la prisonnière de la troisième cellule du wagon suivant pour obtenir le trophée.
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We don't need no fancy tech

Collect the key with 3 or less drone route changes

Nous n'avons pas besoin d'une technologie sophistiquée | Collectez la clé avec trois changements d'itinéraire des drones ou moins.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 15 : La Forêt.

Le trophée est plus facile qu'il ne semble. Plusieurs méthodes sont probablement possibles.
 
  • Modifiez l'itinéraire des drones vers la droite. Laissez le garçon au pupitre de contrôle et envoyez la fille au premier étage afin d'activer une autre voie. Prenez garde aux drones !
 
  • Toujours avec la fille, montez au dernier étage. Remarquez à gauche une photographie nécessaire à (Or) Memento.
 
  • Repassez au garçon. Modifiez l'itinéraire une seule fois vers le bas. La route est maintenant dégagée pour que la fille prenne la clé et vous le trophée.
 
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Don't be afraid of the dark

On "Interrupted Adventure" after you find the Girl never again leave her in the darkness

N'ayez pas peur de l'obscurité | Dans "Fin de l'aventure" après avoir retrouvé la Fille, ne la laissez plus jamais dans les ténèbres.
 
■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 6 : Fin de l'aventure.
 
Avec un peu de précaution, ce passage n'est pas difficile. Il est important de recharger régulièrement la batterie du garçon pour maintenir sa lumière. Nous allons vous décrire pas à pas comment faire revenir définitivement la lumière sans jamais abandonner la fille.
 
  • Partez vers la droite pour retrouver la fille. Utilisez (L1) pour augmenter le rayon de votre lampe. Passez à la fille. Ramassez l'engrenage sur la gauche et placez-le sur le mécanisme à droite. Appuyez sur le bouton pour faire descendre le monte-charge.
 
  • Partez maintenant vers la droite. Avec le garçon, utilisez la furtivité afin d'éviter l'écroulement du pont. Avec la fille, employez le lance-pierre pour ouvrir la porte. Continuez toujours à droite. N'oubliez pas (L1) avec le garçon régulièrement !
 
  • Vous arrivez à une échelle. Ne la montez surtout pas ! La lumière du garçon se rétrécirait avant que vous ne puissiez l'atteindre. Positionnez la fille au bas de l'échelle et faites descendre le garçon. Ils sont maintenant réunis et, pour peu que vous ne les sépariez pas, le plus dur est fait.
 
  • Si vous n'avez pas encore ramassé la photographie du niveau (voir (Or) Memento), remontez l'échelle avec le couple et prenez la photo sur la droite avant de redescendre.
 
  • Utilisez le lance-pierre de la fille pour fermer la bombe et poursuivez votre chemin vers la droite. Descendez l'échelle suivante. Employez maintenant le lance-pierre sur un bouton à droite dans les ténèbres. Il n'est pas nécessaire d'envoyer le garçon à l'étage : quelques tirs à l'aveugle et vous toucherez vite l'interrupteur. Et la lumière fut et le trophée par la même occasion.
 
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Drowned fish

Defeat fish-boss without taking more than 3 hits

Poisson noyé | Vaincre le boss-poisson sans prendre plus de trois coups.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 17 : Parents, baignoire et poisson géant.

Le chapitre se conclut par un combat de boss. Il n'est pas difficile à vaincre et ce trophée ne devrait pas vous poser trop de souci dans la mesure où il vous accorde trois coups de marge d'erreur. C'est plus que généreux.

Ce poisson d'un genre très spécial est muni d'un appendice tel le dragon de la mer du Nord. Il faut vous en débarrasser pour révéler entre ses yeux son point sensible sur lequel faire ensuite tomber un stalactite. Première règle du combat : ne lâchez jamais (croix) afin de maintenir un tir constant. Évitez ses attaques - ainsi que les stalactites - et concentrez-vous sur l'appendice jusqu'à son oblitération. Le boss possède trois techniques qu'il emploie toujours dans le même ordre :
 
  • Le tir standard. Petite munition. En rafale ou en continu. Facile à éviter.
  • Le laser. Le boss doit d'abord viser. Quand sa mire se fixe, il est sur le point de tirer. Écartez-vous à ce moment-là. Attention, il est possible que le laser fragilise des stalactites, ne vous laissez pas surprendre.
  • Les missiles. Les missiles sont téléguidés, feintez-les, mais à nouveau prenez garde aux stalactites s'ils sont touchés.
 
La stratégie idéale consiste à détruire par un feu nourri l'appendice avant que le boss ne passe à sa deuxième attaque. Vous évitez ainsi d'avoir à vous défendre contre ses attaques les plus puissantes. Visez ensuite un stalactite pour le faire tomber entre les yeux de la bête. Le monstre s'enfonce dans les profondeurs avant de réapparaître quelques temps plus tard. Pour venir définitivement à bout de la créature, il est nécessaire de répéter l'opération deux fois. Si vous avez réussi la première fois, vous n'aurez pas de mal à recommencer. Ses attaques sont toujours les mêmes, seul son tir est légèrement plus nerveux, ne vous laissez pas surprendre. Le boss vaincu, le trophée est à vous.
 
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Are we lost?

Visit one nod in the labyrinth 3 times

Sommes-nous perdus ? | Visitez trois fois un nœud dans le labyrinthe.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 17 : Parents, baignoire et poisson géant.

La labyrinthe est situé après le bunker et avant le boss final. Il est une étape obligatoire de votre voyage. Effectuez simplement quelques allers-retours entre deux nœuds pour obtenir le trophée.

➔ N'oubliez pas (Bronze) Maze runner qui vous demande de sortir du labyrinthe en moins de 40 secondes. Il peut être délicat d'obtenir les deux trophées en un coup. Si vous ne voulez pas prendre de risque, concentrez-vous d'abord sur (Argent) Are we lost? et familiarisez-vous avec le labyrinthe. Retournez ensuite au menu et rechargez votre sauvegarde automatique pour revenir à l'entrée du bunker. Vous n'aurez cette fois-ci aucun mal à obtenir (Bronze) Maze runner dans les temps.
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Propaganda Machine

Print all posters without making a mistake

La Machine à Propagande | Imprimez toutes les affiches sans faire une erreur.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 12 : Appel aux arts.

Ce trophée est peut-être le plus difficile du jeu. Il vous faut appuyer sur (croix) pile au bon moment pour faire descendre la presse sur la feuille et imprimer correctement l'affiche. Si vous réussissez, elle sort correctement de la machine. Sinon, elle est éjectée sur la forme d'une boule de papier. Attention à ne pas laisser une feuille passer sans rien imprimer dessus. C'est comptabilisé comme une erreur. Vous devez donc imprimer parfaitement une douzaine d'affiches à la suite. C'est une question de rythme. Il faut trouver le bon. La vidéo ci-dessous vous y aidera peut-être.
 
 
➔ Ce trophée peut se révéler pénible. Si vous échouez et revenez à votre dernière sauvegarde automatique, vous aurez le déplaisir de constater que le jeu reprend à l'entrée de la ruelle avant le mini-jeu "karaoké". Ce n'est pas très long de revenir à l'impression des affiches mais si vous échouez trop souvent, l'exercice peut vite devenir fastidieux. En cas d'échec, ne stoppez donc pas tout de suite mais entraînez-vous encore à trouver le bon rythme. Quand le jeu s'obscurcit, mettez-le directement en pause et retournez au menu pour reprendre votre dernière sauvegarde.
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Lift the veil

Find the truth behind propaganda

Lever le voile | Découvrir la vérité derrière la propagande.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 14 : Le Léviathan.

Après avoir obtenu la pile sur le premier boîtier de contrôle, installez-la sur le second mais n'ouvrez pas directement la porte suivante. Redirigez plutôt l'énergie vers l'écran pour révéler la terrible vérité et gagner le trophée.

➔ Si besoin, référez-vous à l'image ci-contre afin de connecter correctement les fils (cliquez pour agrandir).
 
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Look, no hands!

On "The Inferior World" finish bike segment without getting hit once

Regarde, sans les mains ! | Dans "Le Monde inférieur", finissez le segment à moto sans accident.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 9 : Le Monde inférieur.

Le neuvième chapitre commence par une course-poursuite sur une route à trois bandes parsemée d'embûches. Pour l'obtention du trophée, il vous faut éviter tous les obstacles et arriver en un seul morceau au ghetto. Tâchez d'éviter les flèches rouges - elles augmentent la vitesse - et vous ne devriez pas avoir trop de mal à réussir l'exploit.
 
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Spinner

Finish ball minigame in less then 40 seconds

Tourneur | Finissez le mini-jeu de la balle en moins de 40 secondes.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 17 : Parents, baignoire et poisson géant.

Il est difficile d'expliquer avec des mots comment réussir ce petit jeu. Nous vous renvoyons donc à la vidéo ci-dessous :
 
 
➔ Si vous pensez dépasser les 40 secondes, retournez dans le menu et rechargez votre sauvegarde. Malheureusement, vous êtes renvoyé avant le passage des plaques de pression. Il n'est pas très long mais il n'est jamais agréable de devoir répéter un segment rondement mené. Pour cette raison, étudiez consciencieusement la vidéo si vous ne voulez pas recommencer trop souvent.
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Maze runner

Finish labyrinth in less then 40 seconds

Coureur de labyrinthe | Finissez le labyrinthe en moins de 40 secondes.

■ Ce trophée peut être obtenu au chapitre 17 : Parents, baignoire et poisson géant.

Il est facile de traverser le labyrinthe en moins de 40 secondes... si on connait le chemin ! Il en existe d'ailleurs plusieurs, nous vous proposons le suivant qui n'est probablement ni le meilleur, ni le pire, mais qui a le mérite d'être faisable dans les temps. N'oubliez pas d'appuyer sur (croix) après le choix de la direction.

(haut), (droite), (haut), (haut), (haut), (haut), (droite), (droite), (droite), (bas), (gauche), (bas), (bas), (gauche) et (gauche).

➔ Souvenez-vous de profiter de votre présence dans le labyrinthe pour obtenir (Argent) Are we lost?. Gagnez les deux trophées en même temps peut s'avérer tendu s'il s'agit de votre première visite du labyrinthe. Voir la description du trophée pour plus de détails.
Remerciements
L'auteur remercie
Kyp-chan pour la gestion, son temps et ses compétences légendaires dans la création des tableaux ;
StaffOnly pour la bannière et l'intertitre ;
xx-th0m4s pour l'upload et le montage des vidéos ;
et Tara pour avoir partagé son expérience et ses connaissances.

Ankou (Ankou_Tenebrae)

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