Le guide des trophées : Megadimension Neptunia VII


Megadimension Neptunia VII
  • 1
  • 4
  • 13
  • 17
Note des joueurs :
5/5 - 5 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 5 notes

Megadimension Neptunia VII

ps4


35 trophées au total
21 trophées cachés

189 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 35 joueurs (19 %)
100% par : 35 joueurs (19 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Megadimension Neptunia VII

  • Guide rédigé par AZGARALITY le 02/06/2019 - Modifié le 11/04/2020


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 13
  • 17
  • 21
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures, mais avec de l'aléatoire
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Trophee


Quatre trophées peuvent être manqués:
(Argent) Ascension Ending
(Or) Revival Ending
(Argent) Treasure Hunter
(Bronze) Quiz King


Bienvenue dans Megadimension Neptunia Victory VII, le monde virtuel qui prend sa source des grands noms du jeu-vidéo.
Vous aurez besoin de deux parties en vu d'obtenir le (Platine) Platine. En effet, deux trophées vont vous demander de voir deux fins incompatibles du jeu : (Argent) Ascension Ending et (Or) Revival Ending. Pour ne pas simplifier la tâche, l'une d'entre elle peut se rater très facilement si vous n'y prêtez pas attention. De plus, la fin que vous aurez bloquera ou non l'acquisition du trophée (Argent) Treasure Hunter.

En dehors de ces trophées, il n'y aura que (Bronze) Quiz King qui vous demandera de la vigilance. Les autres seront liés soit directement à votre avancée dans le scénario du jeu, soit à des actions spécifiques réalisables à tout moment. Du fait de faire deux parties, je vous inviterai à réaliser certains trophées dans l'une plutôt que dans l'autre. Bien entendu, ce ne seront que des recommandations : il est absolument possible d'obtenir certains trophées durant votre première partie alors que je vous recommande de le faire dans votre seconde partie.

Par ailleurs, même si le jeu ne présente pas d'excessif moment de difficulté, sauvegardez un maximum : avant un donjon, après un donjon, pendant les donjons, avant les dialogues... Perdre un combat est synonyme de Game Over, et vous n'aurez aucune envie de reprendre à votre dernière sauvegarde.

En parlant de sauvegarde, vous allez grandement l'utiliser pour les collectibles (Argent) Figure Collector et (Or) Card Master. Si le premier ne devrait pas poser de problèmes, le second va être totalement aléatoire. Vous pouvez l'obtenir en 30 minutes comme en 50 heures du fait de la rareté de certaines cartes. Préparez-vous donc à passer une bonne partie de votre jeu à charger des parties en vue d'obtenir tous les collectibles.

D'autre part, vous serez peut être déstabilisé par la narration du récit. Le scénario du jeu est divisé en trois chapitres : Zero Dimension Neptunia Z: Twilight of the Desperate CPU, Hyper Dimension Neptunia G: The Golden Leaders, Reconstructors of Gamindustri et Heart Dimension Neptunia H: Into Legend. À chaque début de chapitre, vous devrez choisir l'option New Game pour continuer votre aventure. N'ayez aucune crainte : la seule option New Game qui lancera une nouvelle partie est celle de l'écran titre, au démarrage du jeu.
De plus, le scénario vous obligera à changer plus que régulièrement votre équipe du fait des départs et retours des personnages. Pensez donc à toujours vérifier l'état de votre équipe pour ne pas vous retrouver avec un seul personnage au pire moment qui soit.

Si les heures de farming à voir les trois mêmes pauvres attaques et lignes de dialogues vous agacent, alors ce jeu est fait pour vous ! Le bouton (L2) vous permet non seulement de mettre fin à tous les dialogues et cinématiques du jeu, mais annule également l'intégralité des animations des attaques. Ainsi, si au début, vous souhaitez bénéficier d'une expérience grisante d'attaques aussi absurdes que longues, vous trouverez rapidement un intérêt à raccourcir absolument tout ce que vous pouvez.

Pour finir, sachez que le jeu n'existe qu'en anglais : pas de français ni dans les dialogues ni dans les textes.



Trophee


Cette première partie va être synonyme de découverte, de gameplay, mais également les prémisses d'un bon moment de farming et d'objectifs pour votre seconde partie.

Et commençons tout de suite avec un premier objectif pas banal : interdiction de faire des quêtes de guilde lorsque vous serez dans l'arc de Neptune au cours du deuxième chapitre. Ceci va vous garantir l'obtention du trophée (Argent) Ascension Ending sur le long terme, en plus de ceux liés à l'aventure à savoir (Bronze) Neptune Activated, (Argent) Zero Dimension Master et (Argent) Hyper Dimension Master. D'autre part, votre épopée sera accompagnée de diverses actions obligatoires vous octroyant de nouveaux trophées. Ainsi, (Bronze) Slice Through!, (Bronze) Trader, (Bronze) Got Rare Item!, (Bronze) Got Super Rare Item! tomberont naturellement sans effort herculéen de votre part.

Comme il s'agira d'une première partie, vous allez vouloir tirer avantage de tout ce gameplay peut vous offrir. Tout d'abord, ne refusez jamais un combat. D'une part, cela vous donnera toujours des récompenses (expérience, crédits, ressources), mais surtout cela vous fera avancer dans les trophées (Bronze) Battle Veteran et (Argent) Battle Master. Pensez également à maximiser vos combos (Menu → Combo) afin de réaliser un grand nombre de coups et vous octroyer une chance d'obtenir sans le savoir (Bronze) Hit Combo. Je vous recommande de vous équiper d'armes permettant un maximum d'attaques (triangle) puisque ces dernières touchent plusieurs fois les adversaires, mais aussi pour faire grimper votre jauge EXE Drive. Tous ces combats vous permettront également de casser des parties adverses pour (Argent) Parts Remover.

Par ailleurs, pensez à faire des attaques combinées en permanence afin d'obtenir rapidement les trophées (Bronze) Pinch Coordination, (Bronze) Surround Coordination et (Argent) Coordination Expert. Si vous avancez dans ces derniers avec la même équipe, vous commencerez à remplir les prérequis de (Bronze) Lovey-Dovey et (Argent) Harem.

Même si aucun trophée n'y est lié, je vous invite à faire les Challenges des personnages disponibles dans Menu (triangle) → Library → Challenges. En les réalisant, vos personnages gagneront des bonus en statistiques qui, un poil négligeable pour les premiers défis, sont très intéressants au fur et à mesure des niveaux. Tous les challenges sont identiques pour tous les personnages et ont 8 paliers, le dernier étant celui qui offre une récompense en statistique conséquente.

Lorsque vous vous baladerez dans les donjons, et même si nos parents nous l'ont toujours interdit, cassez un maximum d'objets destructibles en espérant obtenir des récompenses et donc une avancée dans les trophées (Bronze) Scavenger Novice et (Argent) Scavenger Master. Prenez également tout coffre qui se trouve sur votre route. Achetez des Eject Buttom dès que vous le pouvez ; ces derniers vous permettent de quitter instantanément un donjon.

Alors qu'il vous faudra une bonne gestion de vos éclaireurs pendant votre seconde partie, contentez-vous de les envoyer en mission autant que possible dans celle-ci. Même si cela ne vous mènera nulle part pour le trophée (Argent) Treasure Hunter, les gains que vous obtiendrez ne seront absolument pas superflus. De plus, je vous conseille vivement de récupérer le Chip Novel parmi les trésors cachés de Westwind Ravine dans l'Hyper Dimension afin de vous faire gagner du temps pour les trophées (Bronze) Lovey-Dovey et (Argent) Harem.

Arrivé au dernier chapitre Heart Dimension, et dès que possible, investissez dans les relations publiques de la ville Uzume's Hideout dans la Zero Dimension pour obtenir le trophée (Argent) Millionaire ainsi qu'un sacré paquet de crédits. C'est également à ce moment du jeu que vous pourrez obtenir (Bronze) Ultimate Evolution. Augmentez ensuite l'industrie de la ville Planeptune au niveau 5 pour pouvoir développez l'Hyper Bracelet, objet vous permettant de détruire tous les éléments du décor et donc extra-utile pour les trophées Scavenger.

Parmi les actions optionnelles, vous pouvez vous tourner vers les trophées (Bronze) Investor et (Argent) Owner si vous investissez dans les villes. En partant au Colisée, le trophée (Bronze) Maximum Firepower peut être vôtre si votre équipe est suffisamment forte. Les collectibles liés à (Argent) Figure Collector et (Or) Card Master peuvent également être un excellent moyen de faire une pause dans le jeu tout en avançant dans la quête du (Platine) Platine.



Trophee


Avant d'entamer votre seconde partie, il vous sera proposer de conserver certaines données de votre première partie. Inutile de vous dire qu'il vous faut tout conserver afin de vous économiser tout le temps déjà dépenser dans votre périple précédent. Par ailleurs, vous pouvez activez divers bonus via les drapeaux accessibles dans Menu (triangle) → Items → (gauche) (gauche) → Flag Item en fonction de ce que vous recherchez. Lorsque le drapeau est baissé, le bonus est désactivé. Vous pouvez l'activer en appuyant sur (croix).

Dès que le jeu recommence, votre ligne de conduite prioritaire est celle du trophée (Or) Revival Ending. Si vous n'êtes pas dans les clous pour avoir ce trophée, vous serez parti pour une aventure supplémentaire. Sauvegardez donc à chaque début de nouveau chapitre sur un emplacement à part, ainsi qu'au début de chaque arc narratif du deuxième chapitre. Ainsi, si vous ratez un prérequis, vous pourrez reprendre facilement sans avoir à tout recommencer.

Une fois les prérequis du chapitre en cours atteint, vous aurez de nombreuses choses à faire. Commencez par gérer vos éclaireurs en vu d'obtenir un maximum d'indices et de trésors cachés pour le trophée (Argent) Treasure Hunter. Faites en parallèle autant de quêtes que possibles, récupérez tous les coffres des donjons et faites tous les combats dans le Colisée. Ceci va vous permettre de récupérer un maximum de matériaux pour (Bronze) Godly Game Creator et (Bronze) Sucky Game Creator.

Profitez également de vos nombreux retours dans les divers donjons pour casser les objets destructibles et avancer dans les trophées (Bronze) Scavenger Novice et (Argent) Scavenger Master. Si vous ne l'avez pas encore, faites les combats qu'il vous reste pour obtenir (Argent) Battle Master.

En arrivant de nouveau au troisième chapitre, refaites l'astuce de revente des pièces Delphinus. Profitez-en pour faire les trophées liés aux villes à savoir (Bronze) Investor, (Argent) Owner et (Or) Mayor. Vous obtiendrez dans la foulée l'intégralité des plans de développement des objets et pourrez entamer (Argent) Item Meister. En augmentant les relations publiques des villes, vous serez amené à répondre aux divers quizz de (Bronze) Quiz King. Je vous rappelle qu'une mauvaise réponse vous fera rater le trophée.

Vos éclaireurs trouveront également leur chemin vers le Semnuu Labyrinth au sein de la Heart Dimension. Il s'agira là du meilleur endroit pour farmer l'expérience et avoir une équipe du tonnerre pour (Or) Max Level Attained.

Attention : après avoir fini le jeu et tous les évènements post-game, Histoire vous proposera de relancer le jeu. Ne le faites sous aucun prétexte ! C'est au contraire le meilleur moment pour réaliser les dernier trophées restants avant obtention du (Platine) Platine.




Megadimension Master

Megadimension Master

Completed Neptunia VII!


Image Maître de la Megadimension
Vous avez tout fait dans Neptunia VII !
Neptune Activated

Neptune Activated

Started a New Game.


Image Neptune Activée
Commencer une Nouvelle Partie.

Trophée obtenu automatiquement.
Zero Dimension Master

Zero Dimension Master

Cleared [Zero Dimension Neptunia Z: Twilight of the Desperate CPU].


Image Maître de la Zero Dimension
Compléter le scénario [Zero Dimension Neptunia Z: Twilight of the Desperate CPU].

Trophée obtenu automatiquement.
Hyper Dimension Master

Hyper Dimension Master

Cleared [Hyper Dimension Neptunia G: The Golden Leaders, Reconstructors of Gamindustri].


Image Maître de l'Hyper Dimension
Compléter le scénario [Hyper Dimension Neptunia G: The Golden Leaders, Reconstructors of Gamindustri].

Trophée obtenu automatiquement.
Ascension Ending

Ascension Ending

Achieved Ascension Ending in [Heart Dimension Neptunia H: Into Legend].


Image Scénario Ascension
Compléter le scénario de l'Ascension dans le chapitre [Heart Dimension Neptunia H: Into Legend].

Trophée pouvant être manqué.

Si vous suivez la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre première partie. Il vous demande de voir la fin normale du jeu et est incompatible avec le trophée (Or) Revival Ending. À ce titre, et pour être sûr de ne pas obtenir le mauvais trophée, je vous incite à ne pas faire de quêtes de guilde avec Neptune au cours du deuxième chapitre Hyper Dimension Neptunia G: The Golden Leaders, Reconstructors of Gamindustri et de vous concentrer exclusivement sur les évènements du scénario (points d'exclamations rouges).
Revival Ending

Revival Ending

Achieved Revival Ending in [Heart Dimension Neptunia H: Into Legend].


Image Scénario Renouveau
Compléter le scénario du Renouveau dans le chapitre [Heart Dimension Neptunia H: Into Legend].

Trophée pouvant être manqué.

Si vous suivez la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre seconde partie. Il vous demande de voir la véritable fin du jeu. Ce trophée est intimement lié à (Argent) Treasure Hunter car la dite fin débloque tous les donjons du jeu. Par ailleurs, et par définition, il bloque l'accès au trophée (Argent) Ascension Ending.

Je vous met en garde immédiatement : les prérequis pour obtenir le trophée sont très simples, mais également très simples à rater vous obligeant ainsi à recommencer une partie entière. Aussi, je ne saurez trop vous conseiller de faire une sauvegarder spéciale au début de chaque chapitre et arc narratif afin de pouvoir reprendre plus facilement en cas de non-respect des prérequis.

Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-après une fiche de route détaillant tous les évènements nécessaires au bon déroulement du trophée. Je mentionnerai souvent des noms d'évènements vous permettant de bien suivre votre progression. Vous pourrez consulter ceux qui nous intéressent en allant dans n'importe quelle ville puis en choisissant les options Gallery → Events → (gauche) . Ces derniers sont à regarder et réaliser en priorité au détriment de votre avancée dans le scénario au risque de les voir disparaître et ne plus pouvoir les débloquer.





Image


Regarder tous les évènements verts et rouges et parlez à tous les personnages. Privilégiez les discussions avec tous les protagonistes et les boss du jeu ; parlez avec les PNJ des différentes villes est inutile et ils répèteront tout le temps la même chose. Vous reconnaitrez rapidement les évènements importants puisqu'ils lancent une scénette, alors que les autres ne font défiler que du texte.

Trophee Trophee Trophee


Avancer de façon naturelle dans le scénario jusqu'à arriver dans une nouvelle zone, bien plus colorée que la précédente. Regardez de suite l'évènement relatif à IF.

Trophee Trophee


C'est au tour de l'évènement d'Histoire "...Ooogh... My head..." qui vous débloquera l'évènement Histoire's Reminiscence.

Trophee Trophee


Par la suite, continuer l'aventure en regardant tous les évènements qui se présentent à vous.





Image


Après avoir perdu le combat d'ouverture de ce chapitre, vous pourrez choisir les différents arcs dans l'ordre de votre choix. Sachez seulement que les évènements nécessaires pour Noire, Blanc et Vert sont identiques, alors que ceux de Neptune sont plus facilement manquables. Aussi, je vous invite à faire l'arc de cette dernière en premier.

Trophee



  • Neptune


Regardez les évènements de Neptune, d'Histoire et d'IF, ainsi que tous ceux relatifs à la ville.

Trophee


Acceptez immédiatement après la quête de guilde "First, Some Practice" et validez-la dans la foulée. Vous pourrez rencontrer les Dogoo dans le donjon First-Gen CPU’s Sanctuary (blobs bleus).

Trophee Trophee


Après avoir validé la quête, parlez avec Histoire pour avoir l’évènement Like an Old Acquaintance?.

Trophee Trophee


Après que Compa et IF intègrent le groupe en finissant le donjon Sakura Tree Row pour la première fois, arrêtez d’avancer dans le scénario et montez l’affinité de votre ville jusqu’à 60% via des quêtes ou en investissant dans les relations publiques jusqu’au niveau 7 (78.000 Crédits). Parlez ensuite avec Histoire pour avoir l’évènement Matching Memory.

Trophee Trophee


Regardez ensuite l’event de Compas et acceptez la quête de guilde "Histy’s Extermination Request 1”. Vous pourrez rencontrer les Delinquent Cat dans le donjon First-Gen CPU’s Sanctuar (ennemis chats avec un heaume).

Trophee Trophee


Validez la quête pour obtenir l’évènement Search For a Childhood Game. Note : l'image qui suit a été prise à la fin du jeu donc ne vous étonnez pas de ne pas avoir autant d'évènements et concentrez-vous sur celui concerné.

Trophee


Acceptez la quête de guilde "Histy’s Extermination Request 2”. Vous pourrez rencontrer les Red Dogoos dans le donjon Sakura Tree Row (blob rouge/rose). Validez la quête pour obtenir l’event Youthful Extremes.

Trophee Trophee


Reprenez le scénario jusqu’à finir l'arc.



  • Noire, Blanc et Vert


Trois personnages pour trois évènements : pour chaque déesse, vous devrez monter l’affinité de chaque ville à 40% et voir un évènement personnel. Ce stade représente le niveau 4 dans les relations publiques. Il vous faudra 18.000 Crédits pour y parvenir par ce biais. Les quêtes de guilde, la revente d’objets ou encore les éclaireurs vous seront plus qu’utiles pour obtenir cette somme, qui arrivera au final très vite.

Après avoir atteint ce palier, un évènement s’active dans les discussions. En le regardant, vous obtiendrez un évènement [Nom de la déesse]’s Daydream. Faites de cet event votre priorité avant même de débuter ceux du scénario !

Trophee Trophee Trophee

Trophee Trophee Trophee


Une fois l'évènement de la déesse en cour vu, reprenez le scénario pour arriver à une nouvelle déesse et recommencer le processus.
Si vous êtes bloqué dans les arcs de Noire et Vert, faites respectivement les quêtes de guilde "[Urgent] Can’t Forgive Jellys ", et "[Urgent] Fascinating Title" et "[Urgent] Secret Request".





Image


Prenez un temps pour faire un maximum de trésors cachés sans avancer dans le scénario.

Continuez quand vous le souhaitez jusqu’à arriver dans une nouvelle zone. À la suite du premier donjon, vous aurez la possibilité de voir 4 évènements verts. Ils sont votre priorité et les derniers prérequis pour obtenir la véritable fin.

Trophee Trophee


Avancez dans le scénario jusqu'à avoir un choix de route à prendre. Sélectionnez la route Heart Dimension Route. De retour au scénario, continuez jusqu'à obtention du trophée !
Slice Through!

Slice Through!

Used Route Building for the first time.


Image Raccourci !
Construisez une Route pour la première fois.

Trophée obtenu automatiquement.

Dès lors que vous découvrirez un nouveau donjon ou lieu à visiter, vous aurez la possibilité de créer une route à partir de la ville la plus proche. En sachant que même les donjons liés au scénario demandent de créer une route, aucune inquiétude à se faire avec ce trophée.
Investor

Investor

Invested for the first time.


Image Investisseur
Investissez pour la première fois.

Première étape du trophée (Or) Mayor. Vous pouvez obtenir ce trophée dès votre première partie.
Vous aurez la possibilité d'investir dans les différentes villes de chaque région afin de pouvoir bénéficier de divers bonus allant de plus de réputation à de l'équipement. Pour ce faire, entrez dans la ville de votre choix, choisissez l'option Investment puis le domaine et le montant versé.
Owner

Owner

Invested in either Commerce, Industry, or Public Relations to max level.


Image Propriétaire
Investissez dans le Commerce, l'Industrie ou les Relations Publiques au niveau maximum.

Étape précédant le trophée (Or) Mayor. Vous pouvez obtenir ce trophée dès votre première partie.
Les trois domaines dans lesquels vous pouvez investir disposent de plusieurs paliers, chacun ayant des récompenses supérieures aux précédents. Aussi, et en fonction des villes, le palier maximum varie de 2 à 10. Pour plus de simplicité, je vous incite soit d'investir dans le Commerce des Ruins of the Heart (dernière ville du jeu) puisque le niveau maximum est 2, soit d'attendre de réaliser ce trophée en même temps que le prochain de la liste.
Mayor

Mayor

Invested in Commerce, Industry, and Public Relations to max level for all cities.


Image Maire
Investir dans le Commerce, l'Industrie et les Relations Publiques au maximum dans toutes les villes.

Je vous recommande de faire ce trophée au cours de votre seconde partie après avoir réalisé à deux reprises l'astuce de revente des pièces Delphinus. Une fois la trame principale finie, vous aurez la possibilité d'investir dans les six villes du jeu. Le trophée réclame un niveau maximal dans chaque branche possible. Pour rappel, voici la liste des villes du jeu :

  • Hyper Dimension : Planeptune, Lastation, Lowee et Leanbox
    • Commerce : 7
    • Industry : 10
    • Public Relations : 10

  • Zero Dimension : Uzume's Hideout
    • Commerce : 3
    • Industry : 10
    • Public Relations : 10

  • Heart Dimension : Ruins of the Heart
    • Commerce : 2
    • Industry : 10
    • Public Relations : 10
Trader

Trader

Connected two cities and traded between them.


Image Commerçant
Connectez deux villes et faites des échanges.

Trophée obtenu automatiquement.

Vers la fin du second chapitre Hyper Dimension Neptunia G: The Golden Leaders, Reconstructors of Gamindustri, vous devrez créez des routes pour raccorder les quatre villes d'Hyper Dimension ensembles afin d'avancer dans le scénario. Le procédé reste le même que pour le trophée (Bronze) Slice Through!.
Lovey-Dovey

Lovey-Dovey

Maxed a Lily Rank.


Image Chouchoute
Maximisez un Lily Rank.

Première étape du trophée (Argent) Harem. Vous obtiendrez certainement ce trophée pendant votre seconde partie.
Au moment de créer votre équipe, les différentes héroïnes gagnent en affinité en fonction des attaques utilisées et notamment des attaques Formations Skills (attaques combinées), soins et bonus que vous prodiguez aux autres. Sachez que les personnages placés en soutien ou qui ne combattent pas ne gagnent pas d'affection : seuls ceux qui attaquent sont concernés.

Le niveau maximum de Lily Rank est 10 et est consultable en faisant (triangle) → Party → Lily Ranks → Sélectionnez le personnage de votre choix. Le trophée demande le maximum pour un lien, à comprendre un personnage avec un autre.
Harem

Harem

Maxed all Lily Ranks for a single person.


Image Harem
Maximisez tous les Lily Rank d'un personnage.

Toujours dans l'esprit d'affinité, vous allez devoir augmenter tous les liens d'un personnage. Comprenez par là qu'il doit avoir un Lily Rank de 10 avec tous les autres personnages de l'équipe. Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre seconde partie. Pour rappel, le niveau maximum de Lily Rank est 10 et est consultable en faisant (triangle) → Party → Lily Ranks → Sélectionnez le personnage de votre choix.

Vous pouvez soit jouer de façon standard en utilisant des attaques Formations Skills, soins, bonus et varier votre équipe jusqu'à obtention du trophée, soit farmer via l'utilisation d'objets. Pour cette dernière, voici un détail plus complet.

  • Créer des Disc avec des Chips Novel


Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez avoir au minimum 2 Chips Novel. Allez dans n'importe quelle ville et créez des 2 Disc ou plus avec ces Chips via l'option Disc Dev.. Donnez-en un au personnage avec qui vous souhaitez avoir le trophée, et les autres sur les personnages de l'équipe.

Trophee



  • Acheter des AGI Booster et AGI Booster Z


Le premier s'achète directement dans les magasins de plusieurs villes pour 200 Crédits l'unité. Le second doit se développer au préalable avec 3 AGI Booster et 5 Upper LCD (obtenus sur des Dee 2 Ess à Uncharted Canyon, Maryo Land et Reload Grasslands dans l'Hyper Dimension). Ils s'achèteront dans les magasins par la suite pour 600 Crédits l'unité. L'opération vous coûtera au total 27.000 Crédits.

Trophee

  • Combat et Lily Rank


Lancez un combat quelconque et éliminez tous les ennemis sauf un. Regroupez toute l'équipe et utilisez les AGI jusqu'à ne plus en avoir. Veillez bien à ce que l'utilisation des objets touche toute l'équipe.

Une fois le combat terminé, racheter les objets et refaites un combat. Avec 4 Disc, il suffit d'une vingtaine de combats pour obtenir le trophée.
Godly Game Creator

Godly Game Creator

Produced 10 "Godly Games" within Disc Dev.


Image Créateur de jeux géniaux
Produire 10 "Godly Games" dans le Disc Dev.

À partir de n'importe quelle ville, vous avez la possibilité de créer des Disc avec des Chip, tous deux récupérables pendant vos divers périples. Bien qu'il soit possible de commencer le trophée dès votre première partie, je vous recommande de faire ce trophée une fois le boss de votre seconde partie vaincu. En effet, ce dernier vous donne l'Infinidisc, un Disc vous permettant de faire toutes les combinaisons de Chip possibles. De plus, entamez les trésors cachés (voir (Argent) Treasure Hunter) et ouvrez un maximum de coffres tout au long de vos parties pour avoir un maximum de Chip à la fin du jeu. Une fois un Disc crée, vous pouvez le sélectionner à nouveau pour le formater et en faire un nouveau : vous ne perdez aucun des matériaux d'origine.

Les "Godly Games" sont des combinaisons spécifiques et réalisables avec des Chip spécifiques. Un message apparaîtra à l'écran vous indiquant une bonne combinaison. Vous pourrez consulter celles déjà faites en appuyant sur (triangle) au moment de créer le Disc.

Chip #1 Chip #2 Chip #3 Résultat
L4 Crime
Action
L4 Open World L4 Not For Kids! Amazing Car Larceny
L5 RPG L4 Combined L2 Auto-map dungeon Strange Dungeon: Drifter
L5 Adventure L3 item collection L2 Killer Aim The Anecdotes of Lunk
L4 Baseball L4 Long Series L2 Epic Making Huh?! Mister!?
L4 Fighting L1 Versus L2 Epic Making Street Buster 2
L5 RPG L1 Monster L5 Japanese Taste Mono-Noke Clock
L3 Simulation L3 Uses Mic L3 Niche Umio
L3 Simulation L3 History L2 Epic Making Nobu's Hope
L3 Action L4 Long Series L4 Crazy Difficult Giga Man
L4 Fighting L1 Combo Focus L1 Includes Video Tekko and Migen
L5 RPG L1 Pretty 3D CG L4 Jargon Finalist Fantasia
L3 Racing L1 Pretty 3D CG L4 Worldwide Grant Sherismo
L4 Hunting L4 Combined L2 Killer Aim Monster Chaser
L5 RPG L4 Fantasy L3 Orthodox Drunken Quest
L1 TPS L1 Pretty 3D CG L2 Journey Charted
L5 Strategic Scouting L3 Older Man L3 War M-Gear Liquid
L5 RPG L4 Combined L4 Famous Artist Outlier Roro
L4 Action RPG L4 Fantasy L4 Crazy Difficult Demons Spirit
L3 Action L2 Stupid Game L4 Die So Fast Spell Lunker
L4 Strategy RPG L5 Robot L5 That's A Good Look Super Mecha Fight
L3 Action L5 Zombie L4 Million aim Resentful Evil
L2 Girl Game L3 History L2 Moe Burnin' Doki Doki Memorium
L5 Novel L3 Silhouette L1 Investigative Spectre's Final Wail
L3 Racing L3 Bearded Italian L1 Casual Amazing Maryo Go-Karts
L4 Fighting L2 Polygon L3 Famous Creator Virtual Battler
L5 Novel L4 Photorealistic L3 Famous Creator Village
L1 FPS L1 Pretty 3D CG L3 War Cool of Beauty
L5 RPG L1 Monster L5 Child-oriented Pocketed Monstrocities
L3 Action L3 Bearded Italian L2 Killer Aim Amazing Maryo Siblings
Sucky Game Creator

Sucky Game Creator

Produced 10 "Sucky Games" within Disc Dev.


Image Créateur de jeux craignos
Produire 10 "Sucky Games" dans le Disc Dev.

À partir de n'importe quelle ville, vous avez la possibilité de créer des Disc à partir de Chip, tous deux récupérables pendant vos divers périples. Bien qu'il soit possible de commencer le trophée dès votre première partie, je vous recommande de faire ce trophée une fois le boss de votre seconde partie vaincu. En effet, ce dernier vous donne l'Infinidisc, un Disc vous permettant de faire toutes les combinaisons de Chip possibles. De plus, entamez les trésors cachés (voir (Argent) Treasure Hunter) et ouvrez un maximum de coffres tout au long de vos parties pour avoir un maximum de Chip à la fin du jeu. Une fois le Disc crée, vous pouvez le sélectionner à nouveau pour le formater et en faire un nouveau : vous ne perdez aucun des matériaux d'origine.

Les "Sucky Games" sont des combinaisons spécifiques et réalisables avec des Chip spécifiques. Un message apparaîtra à l'écran vous indiquant une bonne combinaison. Vous pourrez consulter celles déjà faites en appuyant sur (triangle) au moment de créer le Disc.

Chip #1 Chip #2 Chip #3 Résultat
L5 Adventure L1 School Life L4 Crazy Difficult Lethargy! School Detective Club
L4 Baseball L1 School Life L3 Port Aim For That Summer Ballpark!
L4 Board Games L5 Animal L4 Crazy Difficult Together with Hell Cat!
L4 Board Games L1 Versus L5 Low Price Fight with Cee-lo!
L5 Adventure L1 Combo Focus L2 All Luck Neighborhood Rumors
L3 Rhythm Action L5 Anime L5 Mediamix Strategy Gergalion Rhythm 3rd
L5 Shmup L5 Motion Controller L3 War Heavy Bullets: A Fan is Stan
L1 FPS L2 Stupid Game L4 Refer the Internet Dom Bombem Eternal
L3 Simulation L3 Kinda Pervy L3 Port Hey! Welcome! 4
L4 Fighting L3 History L1 Character Creation Clan of Warriors
L3 Simulation L1 DLC L5 Tie-up City and Maker
L4 Fighting L5 Anime L2 All Luck Dargon Bawl: Extreme Blast
L5 RPG L5 Anime L2 Moe Burnin' Age and Forever
L3 Simulation L2 Super Real L3 War Winds of the Atlantic
L5 Shmup L5 Anime L2 Moe Burnin' Surprise! Red Watch
L3 Action L5 Animal L3 Niche Cheetahs and Men Part 2
L2 Party L4 Life Game L3 Wide Market Your Life's a Game
L5 RPG L4 All Attacks L4 Worldwide Final Rebellion
L3 Simulation L4 Love L2 Moe Burnin' Sengoku Queen
L5 Novel L1 Horror L3 Famous Creator 4800 Yen
L3 MO L2 Sci-Fi (vide) PSHU
L5 RPG L3 Seamless L1 Famous Voice Orc Space
L1 Golf L5 Anime L5 That's A Good Look Pro Golfing Boar
L5 Adventure L3 History L3 Hover Movement Kooku-san
L4 Baseball L5 Anime L5 That's A Good Look No Good...
L5 Novel L4 Photorealistic L3 Famous Creator Village
L1 FPS L1 Pretty 3D CG L3 War Cool of Beauty
L5 RPG L1 Monster L5 Child-oriented Pocketed Monstrocities
L3 Action L3 Bearded Italian L2 Killer Aim Amazing Maryo Siblings
Got Rare Item!

Got Rare Item!

Acquired a rare item for the first time.


Image Vous obtenez un objet rare !
Obtenir un objet rare pour la première fois.

Trophée obtenu automatiquement.
Got Super Rare Item!

Got Super Rare Item!

Acquired a super rare item for the first time.


Image Vous obtenez un objet super rare !
Obtenir un objet super rare pour la première fois.

Trophée obtenu automatiquement.
Figure Collector

Figure Collector

Collected all figurines from Chocolate Eggs.


Image Collectionneur de figurines
Obtenir toutes les figurines des Chocolate Eggs.

Trophée lié au hasard

Vous pouvez obtenir ce trophée au cour de votre première partie.
Les Chocolate Eggs sont des consommables que vous obtenez soit en répondant correctement aux quizz des déesses (voir trophée (Bronze) Quiz King), soit en cassant les armures des ennemis (voir trophée (Argent) Parts Remover). En les utilisant, vous obtenez une des 16 figurines à collectionner et nécessaires au trophée. Vous pouvez obtenir directement la figurine en appuyant sur (carre) sans avoir à utiliser l'effet de soin rattaché.

Au vu du caractère aléatoire d'obtention des figurines, je vous conseille de sauvegarder avant d'ouvrir un Chocolate : si vous avez une nouvelle figurine, sauvegardez, sinon charger votre partie. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de farmer les chocolats et vous économiserez du temps.

Les chances d'obtenir chaque figurine est très sensiblement le même et vous ne devriez pas mettre trop longtemps à les avoir toutes si vous chargez votre sauvegarde comme décrit plus haut.

Vous trouverez la liste des figurines en votre possession en faisant (triangle) → Items → (gauche) :

  • Back-Man
  • Pang
  • Car Race
  • Monument
  • Monster Chaser
  • G To A
  • Cook Now Papa
  • Assassin Motto
  • Danky Ape
  • Semaruaru and Ammi
  • Z Chief
  • Soldier
  • Pocketed Monstrosities
  • Ricky the Rat
  • Mono-Noke Clock
  • Trespassers
Card Master

Card Master

Collected all cards from CPU Chips.


Image Maître des cartes
Obtenir toutes les cartes dans les CPU Chips.

Trophée lié au hasard

Vous pouvez obtenir ce trophée au cour de votre première partie.
Les CPU Chips sont des consommables que vous obtenez soit en répondant correctement aux quizz des déesses (voir trophée (Bronze) Quiz King), soit en cassant les armures des ennemis (voir trophée (Argent) Parts Remover). En les utilisant, vous obtenez une des 33 cartes à collectionner et nécessaires au trophée. Vous pouvez obtenir directement la figurine en appuyant sur (carre) sans avoir à utiliser l'effet de soin rattaché.

Au vu du caractère aléatoire d'obtention des figurines, je vous conseille de sauvegarder avant d'ouvrir un CPU Chips : si vous avez une nouvelle carte, sauvegardez, sinon charger votre partie. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de farmer les CPU Chips et vous économiserez du temps.

Pour finir, et contrairement aux figurines (voir trophée (Argent) Figure Collector), il existe un système de rareté au sein même des cartes : Super Rare, Rare et Normal. De ce fait, il y a une part d'aléatoire beaucoup plus importante dans l'obtention du trophée. Vous pouvez l'avoir en 30 minutes comme en 10 heures si le jeu en décide ainsi.

Vous trouverez la liste des figurines en votre possession en faisant (triangle) → Items → (gauche) :

  • Super Rare :
    • SR "Main" Neptune
    • SR "Silent Night" Noire
    • SR "Pondering Moment" Blanc
    • SR "Games for Life" Vert

  • Rare
    • R Purple Heart
    • R Black Heart
    • R White Heart
    • R Green Heart
    • R Purple Sister
    • R Black Sister
    • R White Sisters
    • R Iris Heart
    • R Yellow Heart
    • R Planeptune Sisters
    • R Lastation Sisters
    • R Lowee Sisters

  • Normal
    • N Neptune
    • N Noire
    • N Blanc
    • N Vert
    • N Nepgear
    • N Uni
    • N Rom
    • N Ram
    • N Plutia
    • N Peashy
    • N IF
    • N Compa
    • N Histoire
    • N Kei Jinguji
    • N Mina Nishizawa
    • N Chika Hakozaki
    • N Nepgeardam
Treasure Hunter

Treasure Hunter

Found all of the hidden Treasure Boxes.


Image Chasseur de trésors
Trouver tous les trésors cachés.

Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée au cour de votre seconde partie. En effet, il vous est nécessaire d'accéder à la véritable fin pour accéder à l'intégralité des donjons (voir trophée (Or) Revival Ending). Au cour de votre aventure, vous avez la possibilité d'envoyer des éclaireurs dans les différents donjons afin de ramasser Crédits et objets pour votre compte. Ces derniers vous rejoignent en atteignant un certain niveau d'affinité et en augmentant le niveau de relation publiques dans les différentes villes du jeu.

À leurs retours, après avoir attendu un délai plus ou moins long en fonction du lieu et des éclaireurs, ils vous donneront des informations relatives à de nouveaux ennemis, mais surtout des indices concernant des trésors cachés voire de nouveaux éclaireurs. Les trésors sont déguisés sous la forme de défis à réaliser pour faire apparaître une récompense allant d'un Chip unique à de l'équipement haut de gamme et consommables rares. Les Eject Buttom vous seront salvateurs puisque vous permettront de quitter instantanément le donjon au lieu de le faire en sens inverse pour partir.

Les trésors cachés sont indiqués via des étoiles au dessus des noms des donjons. Une étoile correspond à un trésor et la couleur de l'étoile représente l'avancée dans l'acquisition du dit trésor :

  • Fond et bord grisés : aucun indice
  • Fond grisé et bord métal : indice trouvé
  • Fond jaune : trésor disponible
  • Fond rose : trésor acquis


Sans être compliqué, ce trophée demande un minimum d'organisation et est soumis à des règles spécifiques. Je vous propose donc un schéma et des astuces afin d'avancer correctement.

Envoyer vos éclaireurs / scouts en repérage

À partir d'une ville, vous pouvez envoyer vos éclaireurs via l'option Scout. Vous pouvez sélectionner tous vos éclaireurs en même temps en maintenant (droite). Sachez également que vous ne pouvez les envoyer que dans les donjons de la zone sur laquelle vous êtes. L'objectif ici est qu'à leur retour, ces derniers aient trouvé des indices.

Si vous avez des doutes sur votre avancée dans les différents donjon, vous avez la possibilité de les choisir en naviguant avec (haut) et (bas). Vous verrez ainsi la liste de tous les donjons disponibles de la zone, ainsi que l'état des divers trésors et indices.

Attention : si vous envoyez vos éclaireurs dans un donjon où vous avez un indice mais n'avez pas encore récupéré le trésor correspondant, vous ne récupérez pas d'indices supplémentaires.

Compléter le défis

Après avoir découvert un indice, sélectionnez le donjon concerné et appuyez sur (carre) pour connaître ses conditions. Tous les défis suivent des règles communes en plus d'avoir des règles spécifiques :

  • Vous pouvez à tout moment, à l'intérieur du donjon, voir la progression du défi en cours en faisant Option → (carre).
  • Si vous quittez le donjon en plein milieu d'un défi sans le finir, vous perdez toute votre progression.
  • Au contraire, une fois le défi terminé, vous pouvez quitter le donjon en toute quiétude. Vous saurez que le trésor est disponible via un message s'affichant en gros sur le coin en bas à gauche de l'écran.
  • Vous avez la possibilité de sauvegarder dans le donjon afin de conserver votre avancée.
  • Le trésor s'affiche sur la mini-map et sur la carte (bouton Option). Dans les donjons disposant de plusieurs pièces ou étages, il est tout à fait possible que le trésor soit n'importe où dans le donjon.


Comme dit juste avant, il existe plusieurs défis menant à la découverte du trésor. Bien que les intitulés soient simples à comprendre, certains ont besoins d'indications supplémentaires :

  • Battre un ennemi x fois d'affilé : vous devez battre l'ennemi visé et uniquement lui. Si vous tuez un autre type d'ennemi pendant votre avancée, vous perdez votre progression. Pour plus de simplicité, trouvez l'ennemi recherché dans un donjon, battez les cibles et s'il y a d'autres ennemis, fuyez le combat et recommencez-le. Je vous conseille de sauvegarder très régulièrement pendant ce défis.
  • Tous les ennemis déployés : comprenez par là tous les ennemis (boss y compris) sauf les ennemis secrets découverts via les éclaireurs.
  • Initial Battle : vous devez uniquement battre l'ennemi visé et personne d'autre sous peine de devoir sortir et rentrer à nouveau dans le donjon. Vous n'avez non plus la possibilité d'engager le combat avec un autre ennemi, ni de fuir un combat.
  • Symbol attack : ce sont les attaques préventives faites avec (croix) sur un ennemi. Il s'agit probablement du défi le plus frustrant puisqu'il suffit de rater une attaque ou de vous faire remarquer par un adversaire pour perdre votre progression. Je vous conseille vivement d'aller au point de sauvegarde le plus proche du donjon et de sauvegarder avant chaque combat. Dans cette optique, je vous invite également à développer l'objet Forbidden Twig afin de pouvoir faire réapparaître les ennemis instantanément. La recette nécessite :
    • 5 Illegal Hardware : obtenus sur des Last Guarder à Deprived Domain (Heart Dimension).
    • 5 Illegal SSD : obtenus sur des ZZ Bit à Hyrarule Plateau et Golden Summit Leanbox (Hyper Dimension).
    • 1 Thick Headband : obtenu sur Great Big Sempai à Virtua Forest et Uncharted Canyon (Hyper Dimension).
    La solution ultime reste de réaliser la quête de rang S permettant d'obtenir la White orb en battant le boss du donjon Senmuu Labyrinth (Heart Dimension). Cette dernière vous permet tout simplement de ne plus être ni attaqué ni repéré par les monstres, vous permettant ainsi de faire des attaques préventives en toute quiétude.


Récupérer le trésor

Une fois votre défi accompli, il est temps de récolter la précieuse récompense. Cette dernière apparaît sur la mini-map et sur la carte sous la forme d'un coffre au trésor doré. En revanche, sur les donjons avec plusieurs niveaux ou étages, le trésor n'apparaîtra que si vous êtes sur le bon. Si vous êtes par exemple à l'étage 4 d'un donjon et que le trésor est à l'étage 2, vous ne verrez l'icône sur la carte qu'en étant sur l'étage 2.

Envoyer vos éclaireurs sur d'autres donjons dès que vous avez un indice

Cela peut sembler évident, mais je préfère le préciser. Une fois un indice trouvé, envoyez vos éclaireurs dans un autre donjon. Le temps de pouvoir réaliser le défi fraichement trouvé, vos compagnons iront en chercher un nouveau, rentabilisant ainsi votre temps de jeu.

Cas particuliers

  • Donjons Neplunker et Neplunker Zero


Au sein des zones Hyper Dimension et Zero Dimension, vous avez deux donjons symbolisés par des personnages en pixels. Ils sont tous deux très différents des donjons classiques puisque bien plus proches d'un gameplay de jeu de plateformes que de RPG à proprement parlé ; le but final de ces donjons étant de récupérer le trésor qui réside en son fond.

Vous disposez de trois vies à l'entrée des donjons. Si vous mourez trois fois, c'est le Game Over instantanné. Aussi, je vous recommande de sauvegarder avant de rentrer dans l'un de ces deux niveaux spéciaux. Vous pouvez mourir avec presque tout ce qui les compose : vapeurs, trous, crachats de chauve-souris, flammes... Neplunker dispose de trois tableaux et Neplunker Zero de quatre.

Concernant les trésors cachés, vous devrez battre l'ennemi secret en forme de fantôme géant (à découvrir au préalable via les éclaireurs). Dans Neplunker, il est au début du troisième tableau, et dans Neplunker Zero tout au fond du premier tableau. Dans les deux niveaux, le trésor se trouve dans les derniers tableaux respectifs.

  • Senmuu Labyrinth


L'utlime donjon de la Heart Dimension a une particularité et non des moindres : il ne dispose pas de mini-map ni de carte générale. Un véritable labyrinthe vidéoludique intégralement plongé dans le noir complet. Ceci est d'autant plus problématique que deux des trois défis relatifs aux trésors cachés vous demandent de battre tous les ennemis du donjon, boss y compris. Inutile de vous dire qu'il s'agira là d'un donjon que vous ferait une fois votre équipe fétiche à haut niveau.

Pour vous aider à vous repérer, voici une représentation complète du dédale ainsi que les emplacements des ennemis :


Légende :
  • S : début du donjon
  • 2 - 3 - 4 - 5 : escaliers
  • Zone grisée : zone accessible en sautant contre le mur
  • Cercles rouges : ennemis
  • Dogoo métal : emplacement du Dogoo (voir trophée (Or) Max Level Attained)
  • Étoiles : emplacements des trésors cachés

Étage 1
Étage 2
Étage 3
Étage 4 et 5
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Images issues du site catmiimi


Lieux à visiter

Hyper Dimension
Zero Dimension
Heart Dimension
First-Gen CPU's Sanctuary
Sakura Tree Row
Haneda City Station
Planepark
Westwind Ravine
Daze Station
Golden Summit Lastation
Player 2 Park
Hex Grasslands
Golden Summit Lowee
Halo Forest
Games Vision
Golden Summit Leanbox
AffimaX Base
Division Passageway
ABXYLR Grasslands
Maryo Land
Neplunker
Virtua Forest
Uncharted Canyon
Hyrarule Plateau
Ario Plateau
Reload Grasslands
Tacan Road
Otori Cave
Nameless Ruins
Coral Station
Jingu Sakura Park
Club ZECA
Datoyna Cave
Smash Box Stadium
Deprived Domain
Stealth Ark
Delusion Planeptune
Neplunker Zero
Reality Distortion Field
Gralange Point
Channel Space
Ontario Corridor
Tangram Road
DreamPass Area
Depths of the Heart
EX Planeptune (pas de trésor)
Senmuu Labyrinth
Scavenger Novice

Scavenger Novice

Acquired 50 items from dungeon objects.


Image Apprenti fouilleur
Obtenir 50 objets dans les donjons.

La description du trophée peut porter à confusion. Vous devez obtenir des objets en détruisant les éléments du décor dans les donjons. Ramasser les objets au sol ne compte pas pour le trophée.

Il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée au cour de votre première partie, mais je vous recommande de vous y attarder pendant votre seconde partie après avoir développé les objets Power Bracelet et Hyper Bracelet. Il n'est pas systématique d'obtenir un objet après destruction et il vous faudra donc farmer un minimum.

Un très bon endroit est le début du donjon Maryo Land dans l'Hyper Dimension : dès le départ, vous avez 16 tuyaux roses et violets destructibles. Une fois détruits, quittez le donjon et revenez à nouveau pour les faire réapparaître.
Scavenger Master

Scavenger Master

Acquired 100 items from dungeon objects.


Image Apprenti fouilleur
Obtenir 100 objets dans les donjons.

La description du trophée peut porter à confusion. Vous devez obtenir des objets en détruisant les éléments du décor dans les donjons. Ramasser les objets au sol ne compte pas pour le trophée.

Il est tout à fait possible d'obtenir ce trophée au cour de votre première partie, mais je vous recommande de vous y attarder pendant votre seconde partie après avoir développé les objets Power Bracelet et Hyper Bracelet. Il n'est pas systématique d'obtenir un objet après destruction et il vous faudra donc farmer un minimum.

Un très bon endroit est le début du donjon Maryo Land dans l'Hyper Dimension : dès le départ, vous avez 16 tuyaux roses et violets destructibles. Une fois détruits, quittez le donjon et revenez à nouveau pour les faire réapparaître.
Item Meister

Item Meister

Developed 100 different item types.


Image Maître des objets
Développer 100 objets différents.

Vous obtiendrez ce trophée au cour de votre seconde partie. Vous pouvez développer des objets à partir de n'importe quelle ville. Il vous sera demandé divers objets afin de pouvoir procéder à la création d'un nouvel objet. Vous devrez également récupérer des plans en accomplissant des quêtes, des combats au Colisée, ou encore en augmentant la réputation et les relations publiques des différentes villes (voir le trophée (Or) Mayor).

Pour plus de simplicité, je vous recommande d'acheter tous les costumes (onglet Outfit) et accessoires de mode (onglet Attachment) possibles dans les magasins, puis de développer les costumes et accessoires disponibles. Un objet déjà développé apparaît avec un symbole rond rouge et jaune à côté de son nom.

Mais avant toute chose, il vous faudra des pigments. Ces derniers se développent avec des matériaux obtenus sur des monstres rares. Une fois développés, il vous sera possible de directement les acheter, vous facilitant grandement l'acquisition du trophée. Voici la liste des pigments à créer :

Couleur du pigment Objet recherché Monstre Lieu
Red Pigment
Blue Pigment
Orange Pigment
White Pigment
Black Pigment
Pink Pigment
Purple Pigment
Green Pigment
Light Blue Pigment
Yellow Pigment
Magic Core
Water Dragon Scale
Land Beast's Skin
Gel Feeler
Squeed
Bright Rabbit Tail
Magical Paper
Plum-met Piece
Dogoo Jelly
Dot Antenna
Argu Deus
Stab Wyrm
Long Horn
Heal Dogoo
Squeed
Rabilim
Koitsu ○
Plum-met
Exhausted Jelly
Pixelvader
Jingu Sakura Park
Golden Summit Lowee
Smash Box Stadium
Sakura Tree Row
Planepark
Sakura Tree Row
Jingu Sakura Park
Coral Station
Westwind Ravine
Nameless Ruins
Millionaire

Millionaire

Earned a total of one million credits.


Image Millionnaire
Obtenir un million de crédits.

Vous obtiendrez ce trophée dès votre première partie. En développant les relations publiques dans l'Uzume's Hideout dans la Zero Dimension au cour du dernier chapitre, vous obtiendrez comme récompense des pièces d'équipements Delphinus. En revendant une de ces pièces, vous obtiendrez 50 millions de crédits. En revendant toutes les pièces, vous aurez un très bon pécule pour entamer votre seconde partie.
Battle Veteran

Battle Veteran

Fought in 300 battles.


Image Vétéran de la Castagne
Se battre 300 fois.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre première partie. La quantité semble importante, mais dans la mesure où vous pouvez passer toutes les animations des attaques avec (L2), il vous sera facile d'enchainer les combats. Faites autant de combat que possible dès le début du jeu et le trophée tombera naturellement. Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée en allant dans le Menu → Library → Play Data.
Battle Master

Battle Master

Fought in 1000 battles.


Image Maître de la Castagne
Se battre 1000 fois.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre première partie. La quantité semble importante, mais dans la mesure où vous pouvez passer toutes les animations des attaques avec (L2), il vous sera facile d'enchainer les combats. Faites autant de combat que possible dès le début du jeu et le trophée tombera naturellement. Vous pouvez suivre l'avancée de ce trophée en allant dans le Menu → Library → Play Data.
Hit Combo

Hit Combo

Achieved 100 Hits.


Image Co-co-co-combo
Faire un combo de 100 coups

Il est tout à fait possible de réaliser ce trophée sans s'en rendre compte. Vous pouvez coupler ce trophée avec (Bronze) Maximum Firepower. En prenant K-Sha, Uzume, B-Sha et C-Sha dans votre équipe, vous avez la possibilité de créer des combos avec de nombreux coups.

Comme alternative, à partir du dernier chapitre, vous aurez la possibilité de transformer les déesses deux fois d'affilées. Vert dispose de l'attaque Infinite Spear qui fait 120 coups. Vous devrez monter votre jauge d'Exe Drive à 4, puis transformer Vert à deux reprises ( (triangle) → HDD On puis (triangle) → Next Form On).
Maximum Firepower

Maximum Firepower

Achieved maximum damage of 100,000.


Image Feu à volonté
Faire un combo à 100.000 de dégâts.

Vous pouvez coupler ce trophée avec (Bronze) Hit Combo en prenant la même équipe. Le meilleur moyen d'obtenir le trophée est d'attaquer plusieurs ennemis en même temps avec des attaques de zones afin de maximiser vos dégâts.

Le combat de Colisée Large Dogoos Assemble est parfait pour ce trophée. Approchez-vous du grand Dogoo sans l'attaquer et laisser les autres ennemis venir à vous avant de les attaquer en masse.
Ultimate Evolution

Ultimate Evolution

Changed into Next Form for the first time.


Image Forme Ultime
Évoluer en Next Form pour la première fois.

Au courant du troisième chapitre, Neptune (jeune), Blanc, Vert et Noire peuvent évoluer à deux reprises : (triangle) → HDD On puis (triangle) → Next Form On. Il vous faudra deux barres dans la jauge EXE Drive ainsi que deux tours pour arriver à cette forme. Vous pouvez monter la jauge EXE Drive en faisant des combos.
Pinch Coordination

Pinch Coordination

Used a two person Formation Skill for the first time.


Image Coordinatrice d'amie
Utiliser une attaque combinée avec deux personnages pour la première fois.

En avançant dans le scénario, vos personnages apprendront des attaques combinées : si les bons personnages sont sur le terrain, vous pouvez utiliser des barres de la jauge EXE Drive pour faire une attaque avec plusieurs personnages. La jauge EXE Drive monte en faisant des combos.
Les attaques combinées sont dans le menu (triangle) → Skills → F. Skill. Les personnages nécessaires sont indiqués en bas à droite de l'écran. Le trophée se débloquera après votre première attaque combinée à deux personnages.
Surround Coordination

Surround Coordination

Used a three or four person Formation Skill for the first time.


Image Coordinatrice de groupe
Utiliser une attaque combinée avec trois ou quatre personnages pour la première fois.

En avançant dans le scénario, vos personnages apprendront des attaques combinées : si les bons personnages sont sur le terrain, vous pouvez utiliser des barres de la jauge EXE Drive pour faire une attaque avec plusieurs personnages. La jauge EXE Drive monte en faisant des combos.
Les attaques combinées sont dans le menu (triangle) → Skills → F. Skill. Les personnages nécessaires sont indiqués en bas à droite de l'écran. Le trophée se débloquera après votre première attaque combinée à trois ou quatre personnages.
Coordination Expert

Coordination Expert

Used Formation Skills 100 times.


Image Coordinatrice Experte
Utiliser des attaques combinées à 100 reprises.

Qu'elles soient à deux, trois ou quatre personnages (voir les trophées (Bronze) Pinch Coordination et Surround Coordination), utilisez des attaques combinées à 100 reprises pour obtenir le trophée. Faites-en un maximum dès le début de votre première partie afin de ne pas avoir à les farmer par la suite.
Parts Remover

Parts Remover

Caused a Parts Break 100 times.


Image Découpeur
Briser 100 parties ennemies.

Certains ennemis disposent d'une armure qu'il vous faudra briser pour augmenter vos dégâts. Un message apparaîtra à l'écran à chaque fois que vous casserez une partie de votre ennemi. Vous aurez sûrement ce trophée sans vous en rendre compte. Néanmoins, si vous ne l'avez pas à la fin de votre seconde partie, allez battre les Cobra au donjon Halo Forest dans l'Hyper Dimension.
Max Level Attained

Max Level Attained

Got one person to Level 99.


Image Atteindre le niveau maximum
Avoir un personnage au niveau 99.

Vous obtiendrez ce trophée au cour de votre seconde partie. Commencez par combattre les monstres secrets des différents donjons afin de monter un niveau. Dès que vous vous en sentez prêt, partez pour le Senmue Labyrinth en prenant soin de changer les ennemis du donjon avec un éclaireur. Au quatrième étage, vous avez un blob métallique géant qui vous barre la route (voir trophée (Argent) Treasure Hunter). Ce dernier vous offre pas moins d'un million de points d'expérience à chaque victoire. Farmez-le afin d'avoir rapidement le trophée et une équipe du tonnerre.
Quiz King

Quiz King

Answered all "Quiz! Millionep" questions correctly.


Image Roi des Quiz
Répondre correctement à toutes les questions du jeu "Quiz! Millionep".

Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée au cour de votre seconde partie. En augmentant le niveau de relations publiques pour le trophée (Or) Mayor, vous serez lancé automatiquement dans une scénette parodique de Qui veut gagner de l'argent en masse ?. Vous devez répondre correctement à toutes les questions de toutes les villes. Une mauvaise réponse vous vaudra de devoir recommencer une partie. Pas d'inquiétude cependant, je vous laisse ci-après l'intégralité des réponses :

  • Hyper Dimension

Planeptune
A) Protagonist of Protagonists
A) Light Blue
B) Crosses
Lastation
A) Bluish Green
C) Uni
B) Blue
Leanbox
A) Vert
A) Black
C) Yellow
Lowee
C) Brown
A) Right Ankle
A) Ram

  • Zero Dimension


Uzume's Hideout
A) Gray
B) Left Leg
B) Left Swirl

  • Heart Dimension


Ruins of the Heart
D) Nep-Note
B) Left Thigh
D) You Have No Shoelaces

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.