Le guide des trophées : Mega Man Zero/ZX Legacy Collection


Mega Man Zero/ZX Legacy Collection
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des platineurs

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

ps4


38 trophées au total
8 trophées cachés

13 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2 joueurs (15 %)
100% par : 2 joueurs (15 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

  • Guide rédigé par AngelMJ le 16-03-2020 - Modifié le 16-03-2020

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Bienvenue sur le guide des trophées de cette nouvelle compilation de la saga Mega Man ! Après la série Classique et X, vous voici aux commandes du compagnon de combat de notre héros bleu : Zero. Cette compilation comprend 6 jeux : la quadrilogie Mega Man Zero (sortie à l'origine sur GameBoy Advance) et le duo Mega Man ZX (sorti de son côté sur Nintendo DS). Accrochez-vous à votre Dualshock car le challenge sera au rendez-vous, avec fort heureusement un Platine à la clé !

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 30-35h (dépend de votre skill)
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 6 (une fois chaque jeu) + Z Chaser
    Version du jeu : 1.0
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Avant toute chose, sachez qu'énormément de trophées peuvent être manqués !

La compilation dispose d'un Mode Débutant qui bloque une bonne partie des trophées liés à la fin des jeux, ainsi que certains combats. N'activez ce mode sous aucun prétexte. Attendez d'avoir terminé l'intégralité de la compilation avant d'y avoir recours ou vous risquez de ne pas voir certains trophées tomber.

À noter que vous avez également accès à une option supplémentaire, la Sauvegarde assistée, qui ajoute plus de checkpoints dans les différents niveaux. Cette dernière ne bloque pas l'obtention des trophées donc sentez-vous libre de l'activer ou non.

De nombreux trophées vous demanderont des actions spécifiques que vous n'aurez l'occasion de réaliser qu'une ou deux fois. Il faudra donc être très attentif à ceux-ci au risque de devoir recommencer certains jeux. La ligne de conduite vous indiquera les trophées à surveiller sur chacun des 6 jeux.

Niveau difficulté, j'estime l'obtention du Platine à 8/10 pour un débutant, 6/10 pour un habitué de la saga. Les trophées ne sont en eux-mêmes pas très compliqués à obtenir, mais la difficulté générale des jeux peut être un vrai frein à la progression du joueur non initié. De plus, la compilation dispose d'un mode chrono qui vous demandera d'atteindre certains scores pas forcément évidents. En tout cas soyez prévenus : cette compilation renferme de petits bijoux du genre action/plateformes 2D, mais peut se montrer parfois austère et sévère.




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Bien que cela puisse paraître évident, je vous conseille de faire les jeux par ordre chronologique. Non seulement pour le scénario, mais aussi pour apprécier l'évolution du gameplay et des spécificités de chaque jeu. Je conseille également de faire les niveaux du Z Chaser (mode chrono) au fur et à mesure de votre progression : par exemple lorsque vous avez fini Mega Man Zero, allez dans le Z Chaser pour obtenir le Rang S sur les 2 niveaux correspondants à ce titre avant de passer au suivant. Cela vous facilitera la vie pour l'obtention de Image Z Chaser sachant chasser.

Avant de vous saisir de votre blaster et de votre sabre, allez faire un tour dans le Lecteur Audio et écoutez 3 morceaux sur chacun des jeux (les musiques de la compilation incluses). Puis allez dans la Galerie et regardez 30 illustrations. Cela servira simultanément pour Image Pause musicale et Image Collectionneur de cartes.


Trophee

  • Commencez votre aventure en secourant Ciel pour obtenir Image Réveil difficile. Immanquable.
  • Dès votre arrivée dans la base de la Résistance, allez dans la chambre de la scientifique pour obtenir Image Tu pourrais frapper. Peut être manqué.
  • Après votre première mission, écoutez l'histoire d'Andrew jusqu'au bout pour obtenir Image La patience est une vertu. Peut être manqué.
  • Affrontez Leviathan en étant Rang A ou S pour détruire son dragon de glace et obtenir Image Brise-glace. Peut être manqué.
  • Terminez le jeu sans activer le Mode Débutant pour obtenir Image Je te laisse ce monde.... Peut être manqué.
  • À la fin des crédits, vous obtiendrez normalement Image Pause musicale.
  • Rendez-vous dans le mode Z Chaser et faites les 2 niveaux liés à Mega Man Zero en obtenant au moins la note S. Profitez en pour battre un des fantômes pré-enregistrés pour obtenir Image Plus vite que son ombre.



Trophee

  • Éliminez 50 ennemis avec votre blaster au cours d'une mission pour obtenir Image eXcellent. Peut être manqué.
  • Éliminez un des boss principaux avec un Talent EX pour obtenir Image Quel talent !. Peut être manqué.
  • Trouvez et détruisez le mid-boss Gazamir pour obtenir Image Soupe de crabe.
  • Interceptez le bombardier au cours de l'histoire pour obtenir Image Interception réussie. Immanquable.
  • Terminez le jeu sans activer le Mode Débutant pour obtenir Image La bataille continue. Peut être manqué.
  • Rendez-vous dans le mode Z Chaser et faites les 2 niveaux liés à Mega Man Zero 2 en obtenant au moins la note S.



Trophee

  • Entrez et sortez du Cyberespace pour la première fois afin d'obtenir Image Voyage dans le Cyberespace.
  • Coupez la queue du boss Blazin' Flizard pour obtenir Image Pas sûr que ça repousse. Peut être manqué.
  • Affrontez Copy X Mark II pour obtenir Image Méfiez-vous des contrefaçons. Immanquable.
  • Affrontez Phantom dans le Cyberespace sans activer le Mode Débutant pour obtenir Image Comme on se retrouve. Peut être manqué.
  • Trouvez toutes les puces de corps pour obtenir Image Corps de toutes les couleurs.
  • Terminez le jeu sans activer le Mode Débutant pour obtenir Image Je suis Zero. Peut être manqué.
  • Normalement, vous devriez avoir débloqué la moitié des trophées et obtenu l'image secrète. Mettez-la en fond d'écran sur n'importe quel jeu pour obtenir Image Collectionneur de cartes.
  • Rendez-vous dans le mode Z Chaser et faites les 2 niveaux liés à Mega Man Zero 3 en obtenant au moins la note S.



Trophee

  • Créez votre première puce auprès de Cerveau pour obtenir Image Ingénieur en électronique.
  • Créez un S-Crystal auprès de Cerveau pour obtenir Image Monte tes cristaux.
  • Affrontez Craft pour empêcher le Ragnarok et obtenir Image Crise évitée. Immanquable.
  • Équipez-vous de toutes les puces "Junk" et affrontez un boss sans votre Cyber-Elf pour obtenir Image Pas encore bon pour la casse. Peut être manqué.
  • Terminez le jeu sans activer le Mode Débutant pour obtenir Image Regarde, Zero... Peut être manqué.
  • Rendez-vous dans le mode Z Chaser et faites les 2 niveaux liés à Mega Man Zero 4 en obtenant au moins la note S.



Trophee

  • Utilisez pour la première fois le Biometal Z pour obtenir Image D'un Z qui veut dire Zero. Immanquable.
  • Visitez la chambre de Prairie et jouez avec sa poupée pour obtenir Image Un jeu d'enfant.
  • Faites l'acquisition de tous les objets B pour obtenir Image Multifonctions.
  • Éliminez un des 8 boss principaux avec un Niv 4 pour obtenir Image Précision chirurgicale.
  • Affrontez Omega sans activer le Mode Débutant pour obtenir Image Messie sanguinaire. Peut être manqué.
  • Terminez le jeu sans activer le Mode Débutant pour obtenir Image Vers un futur meilleur. Peut être manqué.
  • Rendez-vous dans le mode Z Chaser et faites les 2 niveaux liés à Mega Man ZX en obtenant au moins la note S.



Trophee

  • Transformez-vous pour la première fois en l'un de vos adversaires pour obtenir Image Réplique de réploïde. Immanquable.
  • Récupérez les 4 réservoirs secondaires cachés dans les niveaux pour obtenir Image Paré au pire.
  • Affrontez les boss en gagnant une médaille de Bronze, d'Argent et d'Or pour obtenir Image Podium.
  • Affrontez un des boss sous votre forme d'origine pour obtenir Image Au naturel.
  • Terminez le jeu sans activer le Mode Débutant pour obtenir Image C'est ton destin !. Peut être manqué.
  • Vous obtiendrez par la même occasion Image Rouge éternel, qui vous récompense pour avoir terminé l'entièreté de la compilation. Immanquable.
  • Rendez-vous dans le mode Z Chaser et faites les 2 niveaux liés à Mega Man ZX Advent en obtenant au moins la note S. Vous débloquerez finalement le stage caché du mode Z Chaser. Terminez ce dernier pour obtenir Image Z Chaser sachant chasser.


Normalement, vous aurez ainsi décrocher tous les trophées et Image Héros ultime sera vôtre !




Héros ultime

Héros ultime

Obtenir tous les trophées et prouver votre valeur en tant que héros ultime.


Félicitations, vous êtes le Héros de la Résistance et le plus puissant des Mega Men !
Rouge éternel

Rouge éternel

Compléter Mega Man Zero, Zero 2, Zero 3, Zero 4, ZX et ZX Advent.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous devez terminer chacun des jeux de la compilation pour obtenir ce trophée.
Pause musicale

Pause musicale

Écouter 3 morceaux de chaque album avec le Lecteur audio, puis finir un jeu et écouter son thème de fin.


Pour bien préparer l'obtention de ce trophée, rendez-vous directement dans le Lecteur audio et écoutez intégralement 3 morceaux de chaque album (les 6 jeux + les musiques de la compilation = 21 pistes en tout à écouter).

Le trophée tombera dès que vous terminerez un des jeux de la compilation, durant les crédits de fin.
Collectionneur de cartes

Collectionneur de cartes

Voir 30 cartes sur l'ensemble des 6 jeux dans la Galerie, et mettre l'image secrète en fond d'écran.


Rendez-vous dans la galerie et consultez un total de 30 illustrations (vous pouvez les faire défiler très rapidement avec les gâchettes de la manette).

En ce qui concerne l'image secrète, elle se débloque lorsque vous avez récolté la moitié des cartes ZZ du jeu (soit l'équivalent des trophées). Une fois l'image en votre possession, rendez-vous sur n'importe quel jeu de la compilation et utilisez-la comme fond d'écran via le menu du pavé tactile.
Plus vite que son ombre

Plus vite que son ombre

Battre le fantôme pour la première fois en mode Z Chaser.


Dans le mode Z Chaser, vous devez vous mesurer à un des fantômes pré-enregistrés et le vaincre.

Vous n'êtes pas obligé d'affronter un fantôme difficile donc contentez-vous d'un de Rang B. La plupart sont très faciles à vaincre.
Z Chaser sachant chasser

Z Chaser sachant chasser

Compléter tous les stages du mode Z Chaser, y compris le stage caché.


Voici sans doute le trophée qui risque de poser soucis à certains joueurs. Si compléter chaque stage n'a rien de bien compliqué en soit, vous devez obtenir un rang S sur tous les stages pour accéder au stage caché. Donc autant vous dire qu'il va falloir allier rapidité et efficacité. Voici les scores à atteindre pour le rang S :

  • Megaman Zero - Disposal Center (Stage Normal) : 01:27:06
  • Megaman Zero - Neo Arcadia Core (Stage Difficile) : 07:04:50
  • Megaman Zero 2 - Forest of Notus (Stage Normal) : 03:21:15
  • Megaman Zero 2 - Shuttle Factory (Stage Difficile) : 03:06:60
  • Megaman Zero 3 - Oceanic Highway Ruins (Stage Normal) : 02:51:05
  • Megaman Zero 3 - Weil's Research Laboratory (Stage Difficile) : 11:32:68
  • Megaman Zero 4 - Hanging Gardens (Stage Normal) : 03:50:68
  • Megaman Zero 4 - Teleporter Circuit (Stage Difficile) : 03:19:03
  • Megaman ZX - Amusement Park (Stage Normal) : 02:54:73
  • Megaman ZX - Research Lab (Stage Difficile) : 04:00:98
  • Megaman ZX Advent - Control Center (Stage Normal) : 05:27:26
  • Megaman ZX Advent - Ouroboros (Stage Difficile) : 17:06:50

Les stages en difficulté Normal ne devraient pas trop vous poser de problème. Par contre ceux en difficulté Difficile sont plus retors et bien souvent les derniers niveaux de chaque épisode. Quelques astuces pour vous aider :

  • Avant de lancer un chrono, vous pouvez accéder au Menu Pause de chaque jeu et préparez votre personnage en fonction du niveau. Par exemple si le boss de fin est sensible à un élément particulier, équipez-le d'emblée pour ne pas perdre de temps dans le menu une fois le chrono lancé.
  • N'hésitez pas à regarder les fantômes de Rang S et supérieurs pour voir un peu comment la machine s'y prend pour gagner du temps.
  • D'ailleurs jouez contre le fantôme de Rang S. Cela vous permettra de voir immédiatement si vous êtes dans les temps ou s'il vaut mieux recommencer.

Avec de la pratique, vous améliorerez peu à peu votre score pour obtenir le Rang S partout et accéder au stage caché. Terminez ensuite ce dernier et le trophée sera à vous. Félicitations.
Réveil difficile

Réveil difficile

[Mega Man Zero] Compléter le stage d'introduction.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée à la fin du stage d'introduction, après l'élimination du Golem qui retient Ciel.
Je te laisse ce monde...

Je te laisse ce monde...

[Mega Man Zero] Compléter le jeu (hors mode débutant).


Attention ! L'activation du mode Débutant bloque ce trophée.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant une première fois Mega Man Zero.

Ne vous laissez pas surprendre par la difficulté globale du titre, particulièrement au niveau des boss. Ces derniers ont tous des paterns bien définis et sont souvent sensibles à un élément en particulier : la Foudre est efficace contre le Feu, le Feu est efficace contre la Glace et la Glace est efficace contre la Foudre.
Donc évitez d'y aller trop bourrin et soyez observateur, l'élément du boss est très facile à deviner en fonction de ses attaques ou tout simplement de sa couleur. Notez toutefois que certains boss (comme Phantom par exemple) ne sont sensibles à aucun élément.

N'hésitez pas à utiliser les Cyber-Elves que vous trouverez. Certains peuvent augmenter votre énergie, vous offrir des Réservoirs secondaires, etc. Toutefois, attendez l'obtention du trophée Image Brise-glace avant de les utiliser car ils font baisser votre Rang.

Voici une liste non exhaustive de quelques Cyber-Elves qui faciliteront votre progression. Ils sont par ordre de missions :
Spoiler : :
  • Nuppie (Augmente votre énergie) : Durant le niveau d'introduction, dans une boîte en hauteur juste avant la chute de Ciel. Peut être manqué.
  • Mippie (Augmente votre énergie) : Durant la mission Disposal Center, dans une boîte sur un crochet en hauteur.
  • Totten (Couvre les sols épineux) : Obtenu après avoir vaincu le boss de la mission Destroy Train. Immanquable.
  • Winkie (Double votre énergie) : Durant la mission Occupy Factory, vous allez traverser un immense gouffre en montant sur des robots de manutention. Le Cyber-Elf se trouve sur le chemin, dans un petit renfoncement. Vous devez briser la boîte et le laisser voler jusqu'à vous.
  • Nutan (Vous donne un réservoir secondaire) : Durant la mission Occupy Factory, juste après le passage avec les rayons électriques, vous avez une échelle qui mène à la salle du boss. Au lieu de la prendre, sautez sur le mur de gauche pour trouver une salle secrète.
  • Lubtan (Vous donne un réservoir secondaire) : Durant la mission Find Shuttle, vous aurez un passage sur des ponts en ruines qui s'écroulent. Le Cyber-Elf se trouve au bout du chemin. Peut être manqué.
  • Lippie (Augmente votre énergie) : Dans une boîte au dessus de la porte qui mène au désert (cachée par le décor). Vous pouvez y accéder après la mission Find Hidden Base ou la mission Duel in Desert, lorsque vous êtes dans la base de la Résistance (prenez l'ascenseur jusqu'à l'extérieur et allez tout à gauche).
  • Hapitan (Vous donne un réservoir secondaire) : Durant la mission Defend the base, laissez la pelleteuse ouvrir un chemin dans le grand bâtiment jaune (vous y apercevrez une vie supplémentaire). Revenez ensuite à cet endroit après la mission pour découvrir un puits dans lequel se trouve le Cyber-Elf. Peut être manqué.
  • Nebitan (Vous donne un réservoir secondaire) : Au début de la mission Find Hidden Base, lorsque vous tombez dans le trou, il y a un passage secret sur la gauche.
  • Shelter (Double votre défense) : Durant la mission Find Hidden Base, tuez des tortues robots jusqu'à l'obtenir. Peut être manqué.
  • Turbo (Vous fait courir plus vite) : Obtenu après avoir vaincu Fefnir durant la mission Duel in Desert. Immanquable.
  • Reppie (Augmente votre énergie) : Durant la mission Stop the Hacking, dans un des ordinateurs que vous devez détruire. Immanquable.
La patience est une vertu

La patience est une vertu

[Mega Man Zero] Écouter tous les monologues d'Andrew jusqu'à la fin (hors mode débutant).


Trophée pouvant être manqué

Andrew est un Reploïd à l'apparence de vieillard que vous pouvez rencontrer dans la base de la Résistance.

Pour obtenir le trophée, vous devez écouter intégralement son monologue. Lorsque vous lui parlez, répondez "Yes" pour écouter son histoire, puis "No" pour lui dire qu'il ne vous ennuie pas. Ne vous trompez pas sinon Andrew refusera de vous reparler et vous serez obligé de relancer une nouvelle partie pour avoir le trophée.
Tu pourrais frapper

Tu pourrais frapper

[Mega Man Zero] Entrer dans la chambre de Ciel dans la Base.


Trophée pouvant être manqué

La chambre de Ciel se trouve juste derrière elle, là où elle vous propose les différentes missions. Dirigez-vous sur la droite et entrez dans la pièce du fond pour obtenir le trophée.

Attention ! La chambre est inaccessible à un certain point du scénario donc faites-le dès votre arrivée dans la base de la Résistance.
Brise-glace

Brise-glace

[Mega Man Zero] Détruire le dragon de glace invoqué avec le Talent EX "Spirit of the Ocean" de Leviathan.


Trophée pouvant être manqué

Leviathan est un des boss du jeu et l'une des 4 généraux de Copy X. Si vous l'affrontez avec un Rang A ou S, elle utilisera une attaque supplémentaire (le fameux dragon de glace) que vous devrez contrer pour obtenir le trophée.

Pour conserver le Rang A, vous devez maintenir votre score au dessus de 85 au fil de vos missions. Ce score dépend de différents points :

  • Mission : 20 pts. Baisse si vous manquez l'objectif principal de votre mission.
  • Clear Time : 20 pts. Baisse si vous mettez trop de temps à accomplir votre mission.
  • Enemy : 15 pts. Dépend du nombre d'ennemis que vous éliminez durant la mission.
  • Damage : 15 pts. Baisse chaque fois que vous prenez des dégâts.
  • Retry : 15 pts. Baisse chaque fois que vous perdez une vie.
  • Elf : 15 pts. Baisse de 5 pour chaque Cyber-Elf utilisé.

L'ensemble est ensuite soumis à une moyenne par rapport à votre score avant la mission. Si vous passez en dessous de 85 pts, vous obtiendrez un Rang B et ne serez plus en mesure de remonter au Rang A.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec le jeu, obtenir un bon score se révèlera difficile. Il vous faudra sans doute recommencer certaines missions plusieurs fois pour conserver votre rang. Pensez donc bien à sauvegarder entre chaque mission.
Je vous conseille de faire en priorité la mission Find Shuttle, puis la mission Find Hidden Base pour accéder rapidement à la mission Stop the Hacking. Mission durant laquelle vous affronterez Leviathan. Si votre rang est le bon, la gardienne s'entourera d'une aura jaune et vous lancera son fameux dragon des glaces. Détruisez-le et le trophée tombera immédiatement.
Interception réussie

Interception réussie

[Mega Man Zero 2] Intercepter le bombardier.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous intercepterez le bombardier quoi qu'il arrive durant la mission Bombardment Aircraft qui fait office d'intermédiaire entre les 8 missions principales. Le trophée tombera juste avant le combat contre le boss.
La bataille continue

La bataille continue

[Mega Man Zero 2] Compléter le jeu (hors mode débutant).


Attention ! L'activation du mode Débutant bloque ce trophée.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant une première fois Mega Man Zero 2.

Mêmes conseils que pour le premier épisode : ne foncez pas dans le tas, soyez observateur et apprenez bien chaque niveau et le patern de chaque boss. N'oubliez pas que ces derniers sont souvent sensibles à un élément en particulier.

Pour le reste, les Cyber-Elves sont toujours de puissants alliés. Liste non exhaustive des plus intéressants :

Spoiler : :
  • Yeppie (Augmente votre énergie) : Au début de la mission Forest of Dysis, grimpez dans les arbres pour découvrir le Cyber Elf sur votre gauche. Utilisez la puce de Feu pour brûler le feuillage et mieux voir les plateformes.
  • Putick (Les piques et la lave ne vous tuent plus instantanément) : Obtenu en détruisant le mid-boss de la mission Forest of Dysis. Immanquable.
  • Fuppie (Augmente votre énergie) : Durant la mission Computer Zone, après avoir affronté le mid-boss, grimpez sur le mur de droite avant de prendre la porte. Le Cyber-Elf est juste au-dessus.
  • Grandie (Double votre énergie) : Durant la mission Power Room, vous arriverez à un double passage avec des lances-flammes en bas et des ennemis-bombes autour. Il y a un passage dans le plafond, juste avant. Utilisez les ennemis-bombes en les orientant grâce à votre Z-Saber.
  • Estan (Vous donne un réservoir secondaire) : Durant la mission Residential Area, tirez un gros bloc avec votre chaîne pour atteindre une plateforme en hauteur, sur votre droite.
  • Peatan (Vous donne un réservoir secondaire) : Durant la mission Bombardment Aircraft, vous avez un passage où vous devez détruire des "piles" pour désactiver des rayons électriques. L'un d'eux bloque l'accès à une échelle au tout début de ce passage. Faites en sorte de rapidement grimper à l'échelle après avoir détruit une pile (utilisez la puce de Foudre pour gagner du temps). Vous devrez alors affronter un mid-boss et le Cyber-Elf se trouvera juste derrière lui.
  • Mappie (Augmente votre énergie) : Durant la mission Forest of Notus, il y a un passage secret dans le mur, juste avant d'entrer dans les ruines.
  • Euppie (Augmente votre énergie) : Durant la mission Shuttle Factory, vous allez grimper le long d'immenses parois (juste avant la porte du boss). Le Cyber-Elf se trouve sur votre chemin à droite, vous ne pouvez pas le rater.
  • Jettah (Vous fait courir plus vite) : Détruire 3 Pantheon Hammers durant la Mission Shuttle Factory.
eXcellent

eXcellent

[Mega Man Zero 2] Obtenir la Forme X.


Trophée pouvant être manqué

Nouveauté introduite dans ce deuxième épisode : Zero peut débloquer des Formes en fonction de ses actions durant une mission. Ces dernières influent alors sur ses stats et lui octroient de nouvelles capacités.

Le Forme X (en référence à son ancien compagnon de combat) s'obtient en tuant 50 ennemis au Buster Shot (pistolet) durant une même mission. Donc rien de bien compliqué dès lors que vous vous focalisez sur cet objectif. Le trophée devrait même tomber sans que vous vous en rendiez compte.

Assurez-vous de l'obtenir avant la mission finale, sinon vous devrez recommencer une partie (les formes ne s'obtiennent qu'à la fin d'une mission).
Quel talent !

Quel talent !

[Mega Man Zero 2] Utiliser un Talent EX pour donner le coup de grâce à un boss.


Trophée pouvant être manqué

Zero obtient un Talent EX chaque fois qu'il affronte un boss avec un Rang de A ou S. Ce rang, comme dans le premier épisode, est calculé en fonction du score obtenu à la fin de chaque mission :

  • Mission : 20 pts. Baisse si vous manquez l'objectif principal de votre mission.
  • Clear Time : 20 pts. Baisse si vous mettez trop de temps à accomplir votre mission.
  • Enemy : 15 pts. Dépend du nombre d'ennemis que vous éliminez durant la mission.
  • Damage : 15 pts. Baisse chaque fois que vous prenez des dégâts.
  • Retry : 15 pts. Baisse chaque fois que vous perdez une vie.
  • Elf : 15 pts. Baisse de 5 pour chaque Cyber-Elf utilisé.

L'ensemble est ensuite soumis à une moyenne par rapport à votre score avant la mission. Si vous passez en dessous de 85 pts, vous obtiendrez un Rang B et ne serait plus en mesure de remonter au Rang A.

Ce que le trophée ne précise pas, c'est que vous devez donner le coup de grâce avec un Talent EX qui est la faiblesse du boss. Sinon le trophée ne tombe pas. Voici une méthode pour obtenir le trophée rapidement et facilement :

Lors du stage d'introduction, faites de votre mieux pour atteindre un score d'au moins 85 pts. Sinon, recommencez tout simplement le niveau (ce dernier est court et relativement simple).
Quand vous aurez le choix entre les 4 premières missions, choisissez d'affronter Poler Kamrous (Mission Computer Zone). Comme vous êtes Rang A minimum, vous obtiendrez son Talent EX "Triple Shot" et la puce de Glace. Allez ensuite affronter Panter Flauclaws (Mission Train) en prenant bien soin de vous équiper de la puce de Glace et du Talent EX. Il ne vous reste plus qu'à donner le coup de grâce au boss avec votre Triple Shot glacé pour obtenir le trophée.
Soupe de crabe

Soupe de crabe

[Mega Man Zero 2] Vaincre Gazamir.


Gazamir est un mid-boss que vous pouvez rencontrer durant la mission Power Room.

Lors de votre progression (après avoir détruit la première station), vous arriverez dans une zone où vous pouvez envoyer des ennemis sur certains murs pour les détruire. Il y a un passage alternatif vers le bas qui se débloque via ces fameux ennemis. Le mid-boss se trouve au bout du chemin, lorsque vous escaladerez une échelle.
Méfiez-vous des contrefaçons

Méfiez-vous des contrefaçons

[Mega Man Zero 3] Vaincre Copy X Mark II.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous affronterez Copy X Mark II durant la mission se déroulant dans Area X-2.
Je suis Zero

Je suis Zero

[Mega Man Zero 3] Compléter le jeu (hors mode débutant).


Attention ! L'activation du mode Débutant bloque ce trophée.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant une première fois Mega Man Zero 3.

Pas de gros changement pour ce troisième opus qui s'inscrit dans la lignée des précédents. Donc comme toujours, on prend le temps d'étudier les niveaux, le patern des boss et leur point faible. N'hésitez pas à passer par le Cyberespace chaque fois que vous le pouvez afin de bénéficier du pouvoir de tous les Cyber-Elves récupérés. Ces derniers sont "cachés" dans des Secret Disks trouvables un peu partout dans les niveaux. En fouillant un minimum, vous devriez facilement trouver les plus utiles sans difficulté.

À noter que deux réservoirs secondaires sont cachés dans les niveaux de Deathtanz Mantisk et Hanumachine R.

Le dernier boss, bien qu'imposant et fort en symbolique, n'est clairement pas votre adversaire le plus terrible. Essayez d'obtenir l'Ex-Skill BurstShot (battre le boss Blazin’ Flizard avec un Rang A ou S) : il génère une explosion lorsque vous utilisez votre Blaster avec la puce de feu. Croyez moi, c'est vraiment très efficace contre lui et permet d'écourter le combat.
Corps de toutes les couleurs

Corps de toutes les couleurs

[Mega Man Zero 3] Obtenir toutes les puces de corps.


Les puces de corps sont des capacités supplémentaires que Zero peut équiper dans sa tête, son corps et ses pieds. La majorité sont obtenues en affrontant les boss, les autres sont cachées dans les différents niveaux. Voici la liste :

Puces de la tête
  • Auto-charge : Cachée dans le niveau de Deathtanz Mantisk. À proximité de la première échelle, brûlez l'arbre qui obstrue une porte (puce de feu nécessaire). Entrez puis détruisez le bloc avec le Recoil Coid chargé pour récupérer la puce.
  • Auto-recover : Cachée dans le niveau d'Hanumachine R. La puce est juste au-dessus de la première porte, dans le mur. Passez par les arbres (brûlez-les avec la puce de feu afin de voir les plateformes) pour l'atteindre.
  • Quick-charge : Cachée dans le niveau de Glacier Le Cactank. Dans la première zone du niveau, lorsque vous descendez sur les espèces de surf des neiges, il y a une grotte cachée derrière un mur de neige en bas à gauche. La puce est dans une caisse (frappez à l'aveugle pour l'ouvrir).

Puces du corps
  • Thunder : Obtenue en affrontant Hellbat Schilt. Immanquable.
  • Flame : Obtenue en affrontant Blazing Flizard. Immanquable.
  • Ice : Obtenue en affrontant Childre Inarabitta. Immanquable.
  • Light : Obtenue en affrontant Deathtanz Mantisk. Immanquable.
  • Absorber : Obtenue en affrontant Tritesta Kerberian. Immanquable.

Puces des pieds
  • Splash jump : Cachée dans le niveau de Childre Inarabitta. Au tout début du niveau, laissez-vous tomber dans le premier trou pour découvrir sur la gauche un mur fissuré. Détruisez-le avec votre Recoid Coil chargé pour récupérer la puce derrière.
  • Quick : Obtenue en affrontant Copy X II. Immanquable.
  • Shadow Dash : Obtenue en affrontant Volteel Biblio. Immanquable.
  • Frog : Cachée dans le niveau de Cubit Foxtar. À la toute fin du niveau, juste avant la porte du boss, changez la direction des poutres pour vous frayer un chemin en haut à gauche (opposé de la porte). La puce vous y attend.
  • Double Jump : Obtenue en affrontant Cubit Foxtar. Immanquable.
  • Spike : Obtenue en affrontant Glacier Le Cactank. Immanquable.
  • Ultima : Obtenue en affrontant Phantom. Voir le trophée Image Comme on se retrouve pour plus d'informations.
Voyage dans le Cyberespace

Voyage dans le Cyberespace

[Mega Man Zero 3] Sortir du Cyberespace pour la première fois.


Le Cyberespace est accessible via des portes vertes translucides que vous croiserez durant chaque mission. Dans ce monde, tous les Cyber-Elves que vous avez collectés s'activent automatiquement.

Pour obtenir le trophée, il vous suffit de franchir une des fameuses portes et de revenir dans le monde Normal lorsque cela est possible (la sortie est souvent avant les boss). Rien de bien compliqué.
Pas sûr que ça repousse

Pas sûr que ça repousse

[Mega Man Zero 3] Couper la queue de Blazin' Flizard.


Trophée pouvant être manqué

Blazin' Flizard est un des boss principaux que vous affronterez lors de vos premières missions. Pour couper sa queue, rien de plus simple : glissez-vous dans son dos et utilisez votre Z-Saber pour la sectionner. Le trophée tombera immédiatement.

Si vous manquez l'occasion de le faire durant votre première rencontre avec le boss, vous aurez la possibilité de l'affronter à nouveau à la fin du jeu. Sinon vous devrez recommencer une partie.
Comme on se retrouve

Comme on se retrouve

[Mega Man Zero 3] Vaincre Phantom dans le Cyberespace (hors mode débutant).


Attention ! L'activation du mode Débutant bloque ce trophée.

Lors de la mission dans le niveau Sub Arcadia, entrez dans le Cyberespace grâce à la première porte que vous croiserez. Quelques pas plus loin, vous arriverez dans une grande salle avec des piques un peu partout et une plateforme qui vous amène en bas de la pièce si vous sautez dessus. Au lieu de vous laisser descendre, sautez vers la gauche pour apercevoir une porte derrière laquelle se trouve un téléporteur. Prenez-le pour affronter Phantom.

Phantom a exactement les même attaques que dans Megaman Zero premier du nom. Le combat ne devrait donc pas trop vous poser de soucis, surtout que vos Cyber-Elves sont actifs pour ce combat. Donnez le coup de grâce à votre ancien adversaire pour obtenir le trophée.
Crise évitée

Crise évitée

[Mega Man Zero 4] Vaincre Craft dans la salle de contrôle du Ragnarok et arrêter le Ragnarok.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez ce trophée lors de votre ultime combat contre Craft dans le Ragnarok.
Regarde, Zero...

Regarde, Zero...

[Mega Man Zero 4] Compléter le jeu (hors mode débutant).


Attention ! L'activation du mode Débutant bloque ce trophée.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant une première fois Mega Man Zero 4.

Le dernier épisode de la quadrilogie ne cherchera pas à vous étonner et se révèlera tout aussi ardu que ces prédécesseurs. Le plus gros changement viendra du système du Cyber-Elf qui a été grandement modifié. Cette fois vous n'avez qu'un seul compagnon qui vous donnera divers bonus en fonction de son niveau. Autant vous dire qu'il va falloir nourrir le bestiau afin de profiter desdits bonus, particulièrement ceux liés à l'augmentation de votre énergie.

Pour le reste, n'hésitez pas à bien fouiller les niveaux de Noble Mandrago et Fenri Lunaedge, deux réservoirs secondaires s'y cachent. Vous en obtiendrez deux supplémentaires auprès d'Hirondelle qui vous les donnera contre des S-Crystals (voir le trophée Image Monte tes cristaux).
Ingénieur en électronique

Ingénieur en électronique

[Mega Man Zero 4] Créer une puce en combinant des pièces obtenues.


Nouveau système pour ce dernier épisode de la quadrilogie : la création de puces via des pièces récupérées sur les ennemis.

Vous pouvez combiner jusqu'à 4 pièces pour tenter d'obtenir une puce (sinon ce sera un "Junk", déchet). Vous pouvez obtenir des recettes de puces en parlant au PNJ dans le camp, mais sachez que vous aurez automatiquement ce trophée en créant un S-Crystal pour Image Monte tes cristaux.
Monte tes cristaux

Monte tes cristaux

[Mega Man Zero 4] Créer un S-Crystal.


Vous pouvez obtenir un S-Crystal en combinant les pièces suivantes :

  • Faital : Ennemi trouvable majoritairement dans le niveau Particle Beam. C'est une tour qui s'entoure de feu, il y en a plein dans le couloir avec le laser.
  • Mechameson : Ennemi trouvable un peu partout (Deep Sea ou Hanging Garden). C'est une sorte de base qui tire 3 types d'ennemis différents.
  • V. Fire : Trouvable un peu partout, cet ennemi est très récurrent.
  • Ceratanium : À la différence des autres pièces qui se trouvent en tuant des ennemis, le Ceratanium est trouvable directement dans certains niveaux. Le meilleur endroit pour le farmer est le niveau Ragnarok Control Room. Dès le début de la mission, utilisez l'ennemi explosif pour détruire un mur friable sur la gauche. Une pièce de Ceratanium se trouve au bout du chemin. Vous n'avez plus qu'à quitter la mission et recommencer à loisir.

N'hésitez pas à en faire plusieurs car vous en aurez besoin pour le trophée Image Pas encore bon pour la casse et si vous en apportez 2 à Hirondelle, il vous les échangera contre des réservoirs secondaires !
Pas encore bon pour la casse

Pas encore bon pour la casse

[Mega Man Zero 4] Vaincre un boss en étant équipé de trois puces "Junk" et sans Cyber Elfe.


Trophée pouvant être manqué

Pour commencer, vous devrez confectionner les 3 puces "Junk" dont voici les recettes :

Junk Head
  • GlassCannon (niveau Artificial Sun, c'est un des ennemis qui entourent le mid-boss)
  • SerpentGear (niveau Hibernation Chamber, c'est un des ennemis que vous envoie le mid-boss)
  • Junk (combinez n'importe quelles pièces ensemble pour en obtenir une)

Junk Body
  • Ceratanium (directement trouvable dans plusieurs niveaux, voir Image Monte tes cristaux pour un spot facile)
  • GangaGun (niveaux Particle Beam ou Magnetic Zone, c'est un ennemi qui ressemble à une foreuse)
  • S-Crystal (voir le trophée Image Monte tes cristaux)
  • Junk (combinez n'importe quelles pièces ensemble pour en obtenir une)

Junk Foot
  • Moloid (attention ! Cet ennemi n'est trouvable que durant la mission où la base des humains est attaquée. C'est un ennemi avec un bras marteau. Assurez-vous de récupérer cette pièce avant de conclure la mission car ce niveau n'est pas revisitable)
  • BeamWalker (niveaux d'intro-2 et SubDesert Core, c'est une ennemi qui marche au plafond avec un nez pointu)
  • Bombadeer (niveaux Hanging Gardens, Deep Sea ou Living City, c'est un des petits ennemis envoyés par l'ennemi Mechameson, une sorte de tour)
  • Junk (combinez n'importe quelles pièces ensemble pour en obtenir une)

Une fois les 3 puces équipées et votre Cyber-Elf mis à zéro, votre personnage deviendra vert foncé. Son attaque sera alors doublée mais sa défense sera divisée par deux. Il ne vous reste plus qu'à affronter n'importe quel boss pour obtenir le trophée.
D'un Z qui veut dire Zero

D'un Z qui veut dire Zero

[Mega Man ZX] Effectuer une double Mégafusion après avoir obtenu le Modèle Z.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Obtenu automatiquement au cours de l'histoire, après votre combat contre Giro.
Vers un futur meilleur

Vers un futur meilleur

[Mega Man ZX] Compléter le jeu (hors mode débutant).


Attention ! L'activation du mode Débutant bloque ce trophée.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant une première fois Mega Man ZX.

Dans la lignée de la saga Zero, cette nouvelle franchise reste très attachée à son héritage et vous proposera donc un challenge à la hauteur de ses prédécesseurs. Mettez donc toutes les chances de votre côté : réparez au maximum chaque modèle de Biométals (via les cristaux ou en obtenant des Niv 4 contre les boss), fouillez les niveaux pour trouver de quoi augmenter votre énergie ou des réservoirs secondaires. Et comme toujours, soyez observateur face aux boss et analyser bien leurs paterns pour trouver les failles.

Le boss de fin n'est pas particulièrement difficile, mais le niveau qui y mène peut être éreintant. N'hésitez pas à faire le plein de vies en vous rendant en C-1 : une vie supplémentaire vous attend derrière une porte verte et réapparaît chaque fois que vous quittez la zone.
Un jeu d'enfant

Un jeu d'enfant

[Mega Man ZX] Obtenir un Réservoir W.


Un objet simple à obtenir dès lors qu'on sait où le trouver.

Dans la base des Gardiens, rendez-vous dans la chambre de Prairie (pièce accessible dans la salle de pilotage, à gauche de la salle de sauvegarde). Vous y verrez une poupée qui pend au plafond. Commencez par couper le fil qui la maintient avec votre Z-Saber. Vous devez maintenant la frapper jusqu'à ce que le fameux Réservoir W apparaisse. Je vous conseille d'utiliser le modèle Px qui vous permet de rapidement porter le nombre de coups requis (qui se révèle très élevé).
Multifonctions

Multifonctions

[Mega Man ZX] Obtenir tous les Objets B.


Les objets B sont différents items qui faciliteront votre progression. Voici où les trouver (les noms des PNJ sont ceux de la version française) :

  • Liquidateur : Parlez à Plaice (première porte du Niveau 2 dans le QG des Gardiens) après avoir obtenu le modèle ZX.
  • Grenouille : Parlez au PNJ prénommé Karen dans la zone C-1 (fille brune avec des lunettes qui dit avoir perdu son fils). Terminez la quête qu'elle vous confie, puis allez parler à Kenny qui se trouve dans la deuxième pièce au début de la zone.
  • Bottes Blizzard : L'obtention de cet objet varie en fonction du personnage que vous incarnez. Avec Vent, terminez les deux quêtes remises par Yu (le garçon avec une voiture rouge en C-1). Avec Aile, terminez la quête remise par Arcia (petite fille avec un chien en C-2). Les quêtes sont disponibles après l'obtention de l'intégralité du modèle FX.
  • Poids Plume : Parlez à Bass (au Niveau 2 dans le QG des Gardiens, tout à droite dans le couloir) après votre combat contre Prométhée.
  • Absorbeur : Parlez à Leonardo dans la dernière salle de la zone C-2 (à côté de la fontaine) après l'avoir sauvé dans la zone I-3.
  • Allonge : Terminez les deux quêtes remises par Catfish (à droite de la salle de sauvegarde dans le QG des Gardiens) après avoir obtenu l'intégralité du modèle FX.
  • Bottes Zéphyr : Terminez la quête remise par Eel (à gauche de la salle de sauvegarde dans le QG des Gardiens) après avoir obtenu l'intégralité du modèle FX.
  • Charge rapide : Parlez à Fleuve (salle Lab dans le QG des Gardiens) lorsque vous aurez entièrement restaurer tous les modèles de Biométals.

Vous noterez que la majorité des objets s'obtiennent en discutant avec des PNJ. Mais il peut arriver qu'ils ne vous donnent pas l'objet immédiatement. N'hésitez pas à leur parler plusieurs fois, jusqu'à obtenir gain de cause. De plus, n'oubliez pas que les PNJ en ville ne vous parlent que si vous avez votre apparence humaine.
Précision chirurgicale

Précision chirurgicale

[Mega Man ZX] Obtenir un biométal avec une victoire de Nv. 4.


Pour obtenir une victoire de Niveau 4, vous devez vaincre un boss sans jamais touché son point sensible (vous verrez des étincelles rouges si vous le faites et sa barre de vie clignotera). Voici leur emplacement sur chacun des 8 boss :

  • Voltobot : ses ailes
  • Louragan : son cou
  • Lurerre : sa tête
  • Médancre : ses turbines
  • Kimélion : sa tête
  • Pyrotaupe : ses bras
  • Parmabouin : ses bras
  • Protectos : son corps

Globalement, privilégiez votre Blaster à votre Z-Saber car il se révèlera bien plus précis. À noter qu'obtenir le Nv 4 sur chaque boss vous permet d'avoir les barres d'énergie de chaque biométal au maximum.
Messie sanguinaire

Messie sanguinaire

[Mega Man ZX] Vaincre Omega dans la Zone N (hors mode débutant).


Attention ! L'activation du mode Débutant bloque ce trophée.

La Zone N se trouve à la toute fin du jeu et est totalement optionnelle.

En prenant le premier passage sur la droite, vous aurez une zone avec des blocs qui apparaissent et disparaissent. Au bout du chemin, vous pourrez affronter Omega, le boss final de Mega Man Zero 3. Ses attaques sont exactement les mêmes que dans le jeu d'origine. Je vous conseille de vous tenir à distance et d'attaquer avec le Blaster.

Vous obtiendrez le trophée juste après votre victoire sur cette entité du passé.
Réplique de réploïde

Réplique de réploïde

[Mega Man ZX Advent] Copier les données d'un ennemi pour la première fois.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué

Vous obtiendrez le trophée à la fin de votre combat contre Buckfire, après avoir récupéré son code ADN.
C'est ton destin !

C'est ton destin !

[Mega Man ZX Advent] Compléter le jeu (hors mode débutant).


Attention ! L'activation du mode Débutant bloque ce trophée.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant une première fois Mega Man ZX Advent.

Accrochez-vous à votre manette, voici sans doute l'épisode le plus difficile de la compilation. Les niveaux s'avèrent retors et les boss sont particulièrement agressifs (bien que comme toujours, ils aient leur faiblesse et des paterns bien précis à mémoriser).

Je ne saurais que vous conseiller de bien vous préparer pour cette aventure. Fouillez les niveaux pour obtenir des extensions de vie et d'énergie, faites les quêtes annexes pour obtenir des items supplémentaires, récupérez les 4 réservoirs secondaires (voir le trophée Image Paré au pire) et normalement vous aurez tout ce qu'il faut pour terminer cet ultime épisode.

Voici également quelques astuces pour le combat final :

  • Lors de la première phase du combat face à l'hydre, utilisez le pouvoir de Chronoforce pour ralentir le temps. Transformez-vous ensuite en Atlas et mettez le paquet sur le ventre de la bête. Vous terminerez cette phase très rapidement.
  • Face à la forme ultime d'Albert, vous devez premièrement détruire son bouclier en utilisant le Homing Shot du Modèle A. Une fois votre ennemi à découvert, acharnez-vous sur lui dans la forme ZX en utilisant l'attaque tournoyante du Z-Saber. Son énergie va fondre comme neige au soleil !
Paré au pire

Paré au pire

[Mega Man ZX Advent] Obtenir les 4 Réservoirs secondaires.


4 Réservoirs secondaires sont cachés dans les niveaux. Voici leurs emplacements :

Niveau Banquise arctique // Prérequis : Avoir vaincu Rospark
En progressant dans la zone 2, vous verrez une série de barres sur lesquelles vous pouvez vous accrocher en étant Rospark. Dirigez-vous vers la droite pour récupérer le Réservoir.

Niveau QG Légion // Prérequis : Aucun
Dans la Zone 2, sautez sur chacune des plates-formes bleues qui traversent les bâtiments. L'une d'elles vous mènera au Réservoir en brisant une vitre.

Niveau Labo Mystérieux // Prérequis : Avoir vaincu Argoyle and Ugoyle
Dans la Zone 3, il y a une porte à déverrouiller en replaçant correctement des batteries. Une fois cela fait, progressez dans le nouveau passage pour découvrir le Réservoir. Utilisez le pouvoir de dédoublement d'Argoyle pour le récupérer.

Niveau Ruines Flottantes // Prérequis : Avoir vaincu Bifrost et Aeolus
Dans la Zone 3, vous trouverez une caverne où un PNJ vous demandera de lui rapporter 4 reliques dispersées dans le niveau. Une se trouve tout à gauche de la Zone 1, sur un arbre. Une autre dans la Zone 2, entre 3 tornades. La troisième est en haut à gauche de la Zone 3 (utilisez Bifrost pour détruire le mur de blocs). Enfin la quatrième et dernière se trouve dans la Zone 4, sous la plateforme où vous avez affronté Aeolus. Une fois les 4 reliques en votre possession, retournez parler au PNJ dans la grotte pour obtenir votre quatrième Réservoir secondaire.
Podium

Podium

[Mega Man ZX Advent] Obtenir au moins une médaille de chaque type (bronze, argent et or).


Lorsque vous affrontez les 8 boss principaux du jeu, il est possible d'obtenir différentes médailles durant les affrontements.

Pour ce trophée, il vous faudra obtenir une médaille de bronze, d'argent et d'or contre n'importe quel boss (le jeu a la gentillesse de ne pas vous demander d'avoir toutes les médailles. Croyez en mon expérience...).

Voici la liste d'obtentions des médailles sur chaque boss :

Buckfire
Bronze - Vaincre le boss avec une des roulades d'Hedgeshock.
Argent - Vaincre le boss en frappant uniquement son point faible (l'arrière de sa tête).
Or - Vaincre le boss avec le modèle P en utilisant uniquement les kunais de l'écran du bas.

Chronoforce
Bronze - Vaincre le boss avec un coup de Z-Saber chargé (Modèle ZX).
Argent - Vaincre le boss avec le Dash Fire de Buckfire.
Or - Affrontez et vaincre le boss sous la forme de Queenbee (vous devez commencer le combat sous cette forme et ne jamais la changer).

Queenbee
Bronze - Vaincre le boss en touchant uniquement son cocon (ne l'attaquez pas quand elle ne l'a plus).
Argent - Vaincre le boss sans qu'aucunes petites abeilles ne soient invoquées.
Or - Vaincre le boss en ne touchant à aucun moment le cocon.

Rospark
Bronze - Vaincre le boss lorsqu'il est sous forme de bulbe.
Argent - Vaincre le boss uniquement sous la forme d'Argoyle/Ugoyle (vous devez commencer le combat sous cette forme et ne jamais la changer).
Or - Vaincre le boss uniquement sous la forme de Rospark (vous devez commencer le combat sous cette forme et ne jamais la changer).

Argoyle and Ugoyle
Bronze - Vaincre les deux boss simultanément avec le Giga Crush du Modèle A.
Argent - Vaincre les deux boss simultanément avec la Spark Ball d'Hedgeshock.
Or - Vaincre les deux boss simultanément avec le Double Tomahawk de Buckfire.

Hedgeshock
Bronze - Vaincre le boss sous la forme de Chronoforce (uniquement le coup de grâce).
Argent - Vaincre le boss en tuant un de ses rats en même temps.
Or - Vaincre le boss sous votre forme humaine (Ash) ou reploid (Grey).

Bifrost
Bronze - Affronter et vaincre le boss sous la forme de Queenbee (vous devez commencer le combat sous cette forme et ne jamais la changer).
Argent - Affronter et vaincre le boss sous la forme de Buckfire (vous devez commencer le combat sous cette forme et ne jamais la changer).
Or - Frapper le boss uniquement avec le Homing Shot du Modèle A.

Vulturon
Bronze - Vaincre le boss en moins de 2 minutes.
Argent - Vaincre le boss avec le SonicBoom d'Aeolus.
Or - Frapper le boss uniquement avec le Giga Crush du Modèle A.

À noter qu'à partir de la moitié du jeu, vous aurez la possibilité via la base principale de retourner affronter les boss quand bon vous semble. Donc pas de stress si vous n'avez pas les médailles convoitées du premier coup.
Au naturel

Au naturel

[Mega Man ZX Advent] Vaincre un boss avec Grey sous forme réploïde, ou Ashe sous forme humaine.


Lorsque votre personnage n'est pas équipé du modèle A, vous pouvez seulement tirer au blaster et sauter (un peu comme dans les tout premiers Megaman en somme). Vous devez affronter l'un des boss sous cette forme.

Vous êtes libre d'affronter le boss contre lequel vous êtes le plus à l'aise. Mais je vous conseille toutefois de concentrer vos efforts sur Hedgeshock (le petit hérisson électrique). Déjà parce que c'est selon moi le plus simple à faire sans le modèle A. Mais surtout que c'est la condition pour obtenir l'Or durant le combat, ce qui vous sera utile pour le trophée Image Podium.


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