Le guide des trophées : Mega Man Legacy Collection 2


Mega Man Legacy Collection 2
  • 0
  • 0
  • 21
Note des joueurs :
5/5 - 3 notes
Note des 100% :
4/5 - 2 notes

Mega Man Legacy Collection 2

ps4


21 trophées au total
0 trophée caché

95 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 8 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Mega Man Legacy Collection 2

  • Guide rédigé par AngelMJ le 18-01-2018 - Modifié le 26-05-2019


Image


Après une première collection qui regroupait les 6 épisodes canoniques sortis sur la NES, Mega Man Legacy Collection 2 vous propose de découvrir ou redécouvrir les 4 épisodes suivants sortis sur Super Nintendo, PlayStation One et sur les différents stores des consoles de 7e génération.

Au programme, on reste dans le ton de la première compilation avec des trophées liés à votre progression au sein des jeux, ainsi que quelques défis chronométrés.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 21
  • 0
  • 0
  • 21

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15-20 heures
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 7 + 50 défis
    Version du jeu : 1.0
Image


On commence par la base : aucun trophée ne peut être manqué.

Toutefois ! J'attire votre attention sur le fait que la majorité des trophées à obtenir en finissant les jeux tombent à la fin des crédits. Donc ne quittez pas le jeu avant l'obtention du trophée, sinon vous devrez reprendre à votre dernier checkpoint.

Vous aurez 2 principaux objectifs pour décrocher les 21 trophées Image de cette compilation : finir les 4 jeux avec tous les personnages et obtenir l'or sur 50 défis.

La note de difficulté a été revu à la hausse par rapport à la première compilation pour 2 raisons :

  • Tout d'abord, la sauvegarde manuelle a été drastiquement modifiée. Désormais si vous sauvegardez, vous ne recommencez pas directement à l'endroit où vous étiez mais au checkpoint le plus proche. Même si cela a des avantages (j'en parle plus en détails sur certains trophées), vous serez dans l'obligation de faire d'une traite certains passages ou combats.
  • Ajoutez à cela que les 4 jeux présents sur la compilation sont difficiles, en particulier l'épisode 9. Il vous faudra prendre votre mal en patience sur certains passages qui vous demanderont de maîtriser votre personnage à la perfection. Vous trouverez dans la description des trophées quelques astuces pour vous aider, mais cela vous demandera plus ou moins de pratique en fonction de votre dextérité.

Image


Premier conseil : laissez la sauvegarde automatique.

Elle s'effectuera chaque fois que vous arriverez à un checkpoint (vous verrez une indication en bas à gauche de l'écran). Son principal intérêt est de vous éviter de perdre des vies. Si vous venez à mourir, chargez directement la sauvegarde pour revenir au dernier checkpoint avec votre vie perdue. Très utile contre les boss finaux.

Vous pouvez faire les jeux dans l'ordre de votre choix. Ils sont tous les quatre très différents vu qu'ils sont sortis sur diverses générations de consoles. La grosse différence se fera au niveau de la maniabilité (Megaman 7 et 8 sont assez rigides comparés aux 9 et 10). Je vous conseille de ne pas trop vous éparpiller et de vous concentrer sur un seul jeu à la fois. Lorsque vous en terminez un, enchainer directement avec les défis qui y sont liés. En effet, à la différence de la première compilation, chaque jeu a son lot de défis et les différents titres ne sont pas mixés ensemble (chose impossible à cause des différences techniques entre chaque jeu). Vous aurez ainsi les niveaux/boss en tête et décrocher quelques médailles d'or devrait se faire assez naturellement.

À parlant des défis justement, les trophées ne vous demanderont d'obtenir que 50 médailles d'or sur les 78 défis disponibles. Donc autant vous dire que vous pourrez vous abstenir d'en faire certains. Plus de détails dans la description du trophée Image Mega or.

Si vous faites les jeux de manière chronologique, voici dans quel ordre vous devriez faire tomber les trophées :








L'inévitable confrontation !

L'inévitable confrontation !

Soyez plus fort que Bass et complétez Mega Man 7.


Vous devez terminer Mega Man 7. Le trophée tombera après les crédits donc restez bien jusqu'au bout.

Sorti initialement sur Super Nintendo, Mega Man évolue pour la première fois dans des graphismes 16 bits chatouillants et très cartoon. Si le jeu est une pure réussite sur la forme, on notera que notre petit robot bleu a un peu perdu en dextérité lors de son passage sur Super NES. Pour commencer, il faudra vous habituer à la taille de votre sprite qui a tendance a bien occupé l'écran et se prendre la multitude de projectiles que vous envoie les ennemis. Ajoutez à cela que Mega Man est assez raide dans ses sauts et qu'il vous faudra souvent sauter au dernier moment pour réussir à passer certains gouffres.

Comme à l'accoutumée, vous pouvez faire les boss dans l'ordre de votre choix, chacun étant sensible à l'une des armes d'un acolyte. Vous trouverez ci-dessous la liste des faiblesses de tous les boss du jeu :

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 7 :
Burst man : faible contre le Freeze Cracker (arme de Freeze Man) et le Scorch Wheel (arme de Turbo Man)
Cloud Man : faible contre le Danger Wrap (arme de Burst Man)
Junk Man : faible contre le Thunder Bolt (arme de Cloud Man)
Freeze Man : faible contre le Junk Shield (arme de Junk Man)

Mash (boss clown du musée) : faible contre le Thunder Bolt (arme de Cloud Man)

Slash Man : faible contre le Freeze Cracker (arme de Freeze Man)
Spring Man : faible contre le Slash Claw (arme de Slash Man)
Shade Man : faible contre le Wild Coil (arme de Spring Man)
Turbo Man : faible contre le Noise Crush (arme de Shade Man)

Bass : faible contre le Super Adaptor
Gutsman G : faible contre le Slash Claw (arme de Slash Man) en renvoyant les rochers qui tombent
Bass et Treble : faible contre le Super Adaptor
Gamerizer : faible contre le Wild Coil (arme de Spring Man)
HannyaNED² : faible contre le Slash Claw (arme de Slash Man)
Wily Machine : faible contre le Thunder Bolt (arme de Cloud Man) et le Scorch Wheel (arme de Turbo Man)
Wily Capsule : faible contre le Wild Coil (arme de Spring Man)

Quelques astuces :

  • Le jeu contient énormément d'éléments cachés dans les niveaux des 8 boss principaux. Plutôt que de tous les lister ici, je vous renvoie à ce lien qui vous indique comment les obtenir. Focaliser vos efforts sur l'obtention des lettres R.U.S.H pour récupérer le Super Adaptor, vous en aurez besoin lors de vos combats contre Bass.
  • Afin de ne jamais vous retrouver en rade de vies, vous pouvez vous servir de la sauvegarde manuelle. Chaque fois que vous récupérez un objet important, sauvegardez. Si vous venez à mourir, plutôt que de perdre une vie, charger manuellement la sauvegarde. Vous reviendrez ainsi au dernier checkpoint avec tout votre stock. Attention toutefois, le jeu sauvegarde également votre barre d'énergie en l'état. Utiliser cette technique juste avant un boss, vous pourrez ainsi le recommencer autant de fois que nécessaire.
  • N'hésitez pas à utiliser le Junk Shield (arme de Burst Man) si vous vous sentez trop assailli lors de certains passages. C'est un bouclier qui résiste très bien aux petits ennemis.
  • Je vous conseille d'avoir un stock de Tank E complet avant de vous attaquer au boss final. Il s'agit sans doute d'un des Wily les plus difficiles de la licence. Vous trouverez ci-dessous une vidéo vous montrant la technique pour le battre.
  • Si vous éprouvez des difficultés face à certains boss, je vous renvoie à la vidéo du trophée Image Amenez-vous ! (Mega Man 7)

Une vidéo de l'affrontement final. Bonne chance contre ce Wily qui dispose d'une deuxième phase assez sadique :

Héros de métal

Héros de métal

Éliminez l'énergie maléfique et complétez Mega Man 8.


Vous devez terminer Mega Man 8. Le trophée tombera après les crédits donc restez bien jusqu'au bout.

Développé sur PlayStation et Saturn, ce huitième épisode n'a pas fait l'unanimité lors de sa sortie. Et pour cause, l'ensemble se révèle assez mou et malgré un beau travail au niveau des graphismes, on sent l'ennui poindre au fur et à mesure que les niveaux s'enchainent. Mais surtout, la difficulté manque d'équilibre et le jeu oscille entre la promenade de santé et le challenge sorti de nulle part.

Vous trouverez ci-dessous la liste des faiblesses de tous les boss du jeu :

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 8 :
Clown Man : faible contre le Tornado Hold (arme de Tengu Man)
Grenade Man : faible contre le Thunder Claw (arme de Clown Man)
Frost Man : faible contre les Flash Bombs (arme de Grenade Man)
Tengu Man : faible contre le Frost Wave (arme de Frost Man) MAIS personnellement je trouve le boss plus simple à vaincre au Mega Buster

Duo : Mega Buster mais les Flash Bombs marchent bien aussi

Sword Man : faible contre le Water Balloo (arme d'Aqua Man)
Search Man : faible contre le Flame Sword (arme de Sword Man)
Astro Man : faible contre le Homing Sniper (arme de Search Man)
Aqua Man : faible contre l'Astro Crush (arme d'Astro Man)

Drop Pinguin : faible contre la Mega Ball (pensez à maintenir (haut) avant de tirer pour mieux viser)
Airship Solstice : faible contre l'Astro Crush (arme d'Astro Man)
Cyclops 1.2k : utiliser les Flash Bombs pour atteindre l'oeil, puis Thunder Claw sur ce dernier
Bass : faible contre les Flash Bombs (arme de Grenade Man)
Wily Machine : faible contre le Flame Sword (arme de Sword Man)
Wily Capsule : faible contre le Mega Buster

Quelques astuces :

  • Cet épisode possède une option inédite pour la série : vous pouvez vous équiper de l'arme d'un boss et utiliser votre Mega Buster en même temps (chaque arme étant attribuée à un bouton différent). Tirez profit de cela pour faire un maximum de dégâts.
  • Vous vous rendrez rapidement compte que les Flash Bombs servent un peu à tout et n'importe quoi. Elles vous sortiront de bon nombre de situations, surtout face à de gros ennemis.
  • L'Astro Crush a la capacité de one-shoter bon nombre d'ennemis et élimine rapidement les demi-boss. Pensez à l'utilisez quand vous êtes en difficulté.
  • Astuce importante : si vous perdez toutes vos vies contre le boss final, il vous faudra rebattre les 8 boss principaux. Je vous conseille donc d'arriver à ce dernier avec au moins une vie, de mourir (pour éviter de vous retaper l'intro avant le combat à chaque fois) et de sauvegarder juste avant la salle du combat. En cas de défaite, rechargez le point de sauvegarde et recommencez.
  • Si vous éprouvez des difficultés face à certains boss, je vous renvoie à la vidéo du trophée Image Amenez-vous ! (Mega Man 8)

Une vidéo de l'affrontement final. Sur la deuxième phase, les attaques de Wily varieront en fonction du délai que vous mettez à le toucher :

L'ambition renaît !

L'ambition renaît !

Libérez Dr. Light et complétez Mega Man 9.


Vous devez terminer Mega Man 9 avec Mega Man. Le trophée tombera après les crédits donc restez bien jusqu'au bout.

On ne va pas y aller par quatre chemins : ce jeu vous veut du mal. Les niveaux sont bourrés de pièges, les ennemis sont placés toujours de manière à vous gêner et les sauts se gèrent au poil de cul. Autant vous dire qu'arriver jusqu'au boss final n'aura rien de facile ! Armez-vous donc de patience, cet épisode est sans doute l'un des plus durs de la licence. Surtout que Mega Man a perdu sa capacité de glisser et de charger son tir...

Vous trouverez ci-dessous la liste des faiblesses de tous les boss du jeu.

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 9 :
Galaxy Man : faible contre le Concrete Shot (arme de Concrete Man)
Jewel Man : faible contre le Black Hole Bomb (arme de Galaxy Man)
Plug Man : faible contre le Jewel Satellite (arme de Jewel Man)
Tornado Man : faible contre les Plug Balls (arme de Plug Man)
Magma Man : faible contre le Tornado Blow (arme de Tornado Man)
Hornet Man : faible contre le Magma Bazooka (arme de Magma Man)
Splash Woman : faible contre le Hornet Chaser (arme de Hornet Man)
Concret Man : faible contre le Laser Trident (arme de Splash Woman)

The Four Statues : pas de faiblesse particulière, utilisez votre Mega Buster avec la touche d'auto-fire
The War Ship : faible contre le Laser Trident (arme de Splash Woman)
The Blob Devil : faible contre le Black Hole Bomb (arme de Galaxy Man) - Petite astuce : une fois l'oeil touché par le trou noir, faites Pause pour le faire disparaitre et en créer un nouveau rapidement. Vous pourrez toucher le boss plusieurs fois sur un même passage
Bass : faible contre les Flash Bombs (arme de Grenademan)
Wily Machine : Boss en 3 phases. Mega Buster pour la première, Concrete Shot pour la seconde et Plug Balls pour la dernière

Quelques astuces :

  • Essayez de faire rapidement l'acquisition du Hornet Chaser (arme d'Hornet Man) et du Jewel Satellite (arme de Jewel Man). Le premier envoie des abeilles qui attaquent les ennemis et récupèrent au passage tous les items présents à l'écran (sauf les Tank E). Le second vous crée un bouclier très résistant face aux petits ennemis, très utile sur certains passages (début du niveau de Concrete Man par exemple). Il vous permet aussi de faire facilement du farm d'items face à des ennemis qui apparaissent à l'infini (dans le niveau de Plug Man ou dans le premier niveau du château de Wily). Hornet Man est tout à fait faisable au Mega Buster et Jewel Man ne fera pas le poids face au Black Hole Bomb de Galaxy Man.
  • Toujours avec le Jewel Satellite, si vous vous retrouvez à court d'énergie durant votre protection, n'hésitez pas rester dans une zone sûre avec un ennemi pouvant être facilement vaincu avec votre bouclier. Les ennemis respawnent chaque fois que vous quittez l'écran où ils apparaissent à l'origine. Cela peut parfois pendre un peu de temps, mais cela peut vous sauver la mise !
  • Vous débloquerez automatiquement Rush Jet après avoir vaincu 5 boss. N'hésitez pas à l'utilisez sur les passages de plate-formes un peu délicat ( niveaux de Tornado Man, Plug Man, etc.).
  • Un item dans la boutique d'Auto vous permet de diviser vos dégâts par 2 le temps d'un niveau. Ne pas hésitez à en acquérir quelques uns, surtout pour le château de Wily et le combat final.
  • Je vous conseille d'avoir toujours le maximum de vies et de Tank E dans votre inventaire. Vous pouvez en acheter dans la boutique d'Auto ou en récupérer un dans le niveau de Plug Man (il revient chaque fois que vous recommencez le niveau). À faire impérativement avant d'attaquer le château de Wily, car vous n'aurez plus accès à la boutique ou à la sélection des niveaux.
  • Lorsque vous devrez affronter à nouveau les 8 boss principaux, n'utilisez pas (ou peu) les armes qui vous seront utiles contre Wily, à savoir le Concrete Shot (Arme de Concrete Man) et les Plug Balls (Arme de Plug Man).
  • N'hésitez pas à faire des sauvegardes manuelles pour conserver un maximum de vies et de Tank E. Si un combat tourne à votre désavantage, rechargez votre sauvegarde plutôt que de perdre une vie.
  • Si vous éprouvez des difficultés face à certains boss, je vous renvoie à la vidéo du trophée Image Amenez-vous ! (Mega Man 9)

Une vidéo de l'affrontement final. Attention, le boss a trois phases au lieu de deux habituellement :

Proto Man à la rescousse

Proto Man à la rescousse

Libérez Dr. Light et complétez Mega Man 9 avec Proto Man.


Vous devez terminer Mega Man 9 avec Proto Man. Le trophée tombera après les crédits donc restez bien jusqu'au bout.

Proto Man n'est pas disponible immédiatement. Vous devez terminer le jeu une première fois avec Mega Man pour le débloquer. Ou alors vous pouvez entrer le code ci-dessous sous l'écran titre pour l'avoir directement :

Spoiler : :
    (haut) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (bas) (haut) (haut) (bas)

    Vous vous souvenez quand je disais dans Image L'ambition renaît ! que ce jeu vous voulait du mal ? Et bien dites-vous que cela peut être encore pire ! Vous voilà aux commandes de Proto Man ! À la différence de Mega Man, il possède un bouclier (uniquement activé lors d'un saut), une glissade (qu'il a piqué à Mega Man...) et peut charger son tir (qu'il a... piqué à Mega Man aussi ?!). En contrepartie, il a une défense en mousse (un boss peut le tuer en 3 coups), recule énormément quand il se fait toucher et n'a pas accès à la boutique d'Auto !

    Je vous renvoie au trophée Image L'ambition renaît ! pour les faiblesses des boss et astuces. Le plus important avec Proto Man est de sauvegarder souvent et de farmer les Tank E dans le niveau de Plug Man (seul endroit où vous en trouverez, vu que la boutique n'est pas accessible). Pour le reste, le Hornet Chaser (arme d'Hornet Man) et le Jewel Satellite (arme de Jewel Man) seront vos meilleurs alliés, donc affrontez ces boss en priorité.

    Armez-vous de patience et de courage car c'est sans doute le trophée le plus difficile de la compilation. Soyez prudents, faites des sauvegardes manuelles souvent et accrochez-vous !
    La menace venue de l'espace !

    La menace venue de l'espace !

    Surmontez la Roboenza et complétez Mega Man 10.


    Vous devez terminer Mega Man 10 avec Mega Man. À la différence des autres jeux de la collection, le trophée tombera à la fin de la dernière cinématique, juste avant les crédits.

    Sorti en 2010 sur Wii, PS3 et XBox360, cet ultime opus suit la voie tracée par son prédécesseur en conservant son esthétique 8-bits et le principe des différents personnages à incarner. Si le jeu de base proposait des trophées difficiles (je vous laisse y jeter un oeil, juste pour le plaisir), ils vous seront ici épargnés !
    Le jeu est globalement bien plus facile que l'épisode 9 et vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes durant votre progression. De plus, la difficulté n'influe en rien sur l'obtention du trophée donc rendez-vous la tâche plus simple et jouez en Facile.

    Vous trouverez ci-dessous la liste des faiblesses de tous les boss du jeu :

    Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 10 :
    Chill Man : faible contre le Solar Blaze (arme de Solar Man)
    Nitro Man : faible contre le Chill Spike (arme de Chill Man) - Tirer directement sur le boss le paralyse mais le plus efficace et de le laisser rouler sur les pics
    Commando Man : faible contre le Wheel Cutter (arme de Nitro Man)
    Blade Man : faible contre le Commando Bomb (arme de Commando Man) - L'onde de choc est plus efficace que la bombe en elle-même
    Strike Man : faible contre le Triple Blade (arme de Blade Man)
    Sheep Man : faible contre le Rebound Striker (arme de Strike Man)
    Pump Man : faible contre le Thunder Wool (arme de Sheep Man)
    Solar Man : faible contre le Water Shied (arme de Pump Man)

    Weapons Archives A : Wheel Cutter contre Elec Man et Gemini Man, Triple Blade contre Wood Man
    Weapons Archives B : Solar Blaze contre Ring Man, Rebound Striker contre Napalm Man, Water Shield contre Flame Man
    Weapons Archives C : Chill Spike contre Slash Man, Commando Bomb contre Frost Man, Thunder Whool contre Tornado Man
    Crab Puncher : faible contre le Commando Bomb (arme de Commando Man) - Visez la bouche pour toucher les yeux avec l'onde de choc de la bombe
    Block Devil : faible contre le Rebound Striker (arme de Strike Man)
    Wily Machine : Solar Blaze pour la premier phase, Water Shield pour la seconde
    Wily Capsule : faible contre le Chill Spike (arme de Chill Man)

    Quelques astuces :

    • Comme dans les anciens épisodes, vous avez une arme bouclier et c'est le Water Shield qui est à l'honneur ici. Très pratique pour traverser une zone pleine de petits ennemis qui viendront mourir sur votre bouclier.
    • La boutique d'Auto est pleines d'items forts pratiques. Faites souvent le plein de Tank E, Tank M et autres vies. Je vous conseille aussi d'acquérir l'objet qui divise le coup des attaques ennemis par 2. Achetez aussi l'Energy Balancer qui remplit automatiquement l'énergie de vos armes quand vous ramassez les capsules bleues. Très pratique.
    • Le Wheel Cutter a la faculté de vous faire grimper aux murs tant que vous gardez la roue au bout de votre canon.
    • Le Triple Blade tire 3 épées et consomment peu d'énergie. Il est donc une alternative très intéressante au Mega Buster.
    • Si vous éprouvez des difficultés face à certains boss, je vous renvoie à la vidéo du trophée Image Amenez-vous ! (Mega Man 10)

    Une vidéo de l'affrontement final. À côté de vos affrontements contre Wily dans les autres jeux, celui-ci est une promenade de santé :

    Blues brother

    Blues brother

    Surmontez la Roboenza et complétez Mega Man 10 avec Proto Man.


    Vous devez terminer Mega Man 10 avec Proto Man. À la différence des autres jeux de la collection, le trophée tombera à la fin de la dernière cinématique, juste avant les crédits.

    Proto Man se joue exactement comme dans Mega Man 9, sauf qu'il a enfin droit à un accès à la boutique ! Cela rendra votre progression bien plus évidente, voir même plus simple qu'avec Mega Man vu que notre robot rouge a bien plus de mouvements à son actif.

    Je vous renvoie au trophée Image La menace venue de l'espace ! pour les faiblesses des boss et astuces.
    Forte tête

    Forte tête

    Surmontez la Roboenza et complétez Mega Man 10 avec Bass.


    Vous devez terminer Mega Man 10 avec Bass. À la différence des autres jeux de la collection, le trophée tombera à la fin de la dernière cinématique, juste avant les crédits.

    Bass n'est pas disponible immédiatement. Vous devez terminer le jeu une première fois avec Mega Man ou Proto Man en Normal pour le débloquer. Ou alors vous pouvez entrer le code ci-dessous sous l'écran titre pour l'avoir directement :

    Spoiler : :
      (haut) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (bas) (haut) (haut) (bas)

      Nouveau personnage jouable, Bass dispose de mouvements complètement inédits. Il peut dasher pour effectuer de grands sauts et il peut tirer en continu dans toutes les directions (mais il s'immobilise). Vous pouvez aussi invoquer votre compagnon canin Treble et revêtir une armure vous permettant de voler librement (et c'est TRÈS pratique !).
      Comme pour Mega Man et Proto Man, faites le plein d'items dans la boutique, sauvegardez souvent et cet épisode aux côtés de l'éternel rival se passera sans trop de difficultés.

      Je vous renvoie au trophée Image La menace venue de l'espace ! pour les faiblesses des boss et astuces.
      Bronze

      Bronze

      Gagnez 1 médaille de bronze en terminant un défi.


      Voir Image Mega or.
      Super bronze

      Super bronze

      Gagnez 10 médailles de bronze en terminant des défis.


      Voir Image Mega or.
      Ultra bronze

      Ultra bronze

      Gagnez 25 médailles de bronze en terminant des défis.


      Voir Image Mega or.
      Argent

      Argent

      Gagnez 1 médaille d'argent en terminant un défi.


      Voir Image Mega or.
      Super argent

      Super argent

      Gagnez 10 médailles d'argent en terminant des défis.


      Voir Image Mega or.
      Ultra argent

      Ultra argent

      Gagnez 25 médailles d'argent en terminant des défis.


      Voir Image Mega or.
      Or

      Or

      Gagnez 1 médaille d'or en terminant un défi.


      Voir Image Mega or.
      Super or

      Super or

      Gagnez 10 médailles d'or en terminant des défis.


      Voir Image Mega or.
      Ultra or

      Ultra or

      Gagnez 25 médailles d'or en terminant des défis.


      Voir Image Mega or.
      Mega or

      Mega or

      Gagnez 50 médailles d'or en terminant des défis.


      Pour décrocher ce trophée, vous devez obtenir 50 médailles d'or sur les 78 défis disponibles sur la compilation. Mega Man 7 et 8 en proposent 10 chacun, Mega Man 9 en a 20 et Mega Man 10 en 38. Vous l'aurez compris, le plus gros sera à faire sur le 10e épisode. À la différence de la première compilation, les paliers pour chaque médaille sont affichées. Tous les défis sont des défis chronométrés.

      Chaque jeu propose le même type de défis :

      • 2 défis vous demandant de partir 3 sessions de niveaux le plus rapidement possible
      • Combats contre les Mid-Boss
      • Combats contre les 8 Robots Master du jeu
      • Combats contre les boss de la forteresse de Wily
      • Combats contre Wily
      • Combats contre les Mid-Boss (uniquement au Mega Buster)
      • Combats contre les 8 Robots Master du jeu (uniquement au Mega Buster)

      Dans Mega Man 9 et 10, chaque défi est disponible pour autant de personnages jouables (ce qui explique le grand nombre de défis pour Mega Man 10). Seul les défis au Mega Buster sont exclusifs à Mega Man.

      Vous vous rendrez vite compte à force de pratique que ces défis sont loin d'être insurmontables et que vous aurez le loisir de vous abstenir d'en réaliser certains (comme par exemple ceux à faire uniquement au Mega Buster). Je vous conseille de faire au moins les 6-7 premiers de Mega Man 7 et 8, de faire les défis les plus simples de Mega Man 9 et de récupérer vos médailles manquantes sur Mega Man 10. Dans tous les cas, il vous faudra faire les Boss Rush pour obtenir les trophées liés à chaque jeu.

      Si vous éprouvez des difficultés, placez-vous sur le défi en question et appuyez sur (triangle). Vous vous retrouverez sur le classement en ligne ou les replays des 20 premiers sont disponibles. Il s'agit d'un excellent moyen pour découvrir des astuces pour traverser les niveaux plus vite ou affronter les boss en quelques secondes.
      Amenez-vous ! (Mega Man 7)

      Amenez-vous ! (Mega Man 7)

      Complétez le défi "Boss Rush" (Mega Man 7).


      Le Boss Rush est disponible pour Mega Man 7 dès que vous avez réussi 2 défis, peu importe votre résultat.

      Vous devez obtenir au moins le Bronze pour débloquer le trophée, mais dans l'optique d'obtenir Image Mega or, je vous conseille de viser l'Or. C'est tout à fait faisable dès lors que vous arrivez à faire les 8 boss sans mourir (même si une mort vous est permise).

      Je vous remets la liste de leurs faiblesses et joint également une vidéo.

      Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 7 :
      Burst Man : faible contre le Freeze Cracker (arme de Freeze Man) et le Scorch Wheel (arme de Turbo Man)
      Cloud Man : faible contre le Danger Wrap (arme de Burst Man)
      Junk Man : faible contre le Thunder Bolt (arme de Cloud Man)
      Freeze Man : faible contre le Junk Shield (arme de Junk Man)
      Slash Man : faible contre le Freeze Cracker (arme de Freeze Man)
      Spring Man : faible contre le Slash Claw (arme de Slash Man)
      Shade Man : faible contre le Wild Coil (arme de Spring Man)
      Turbo Man : faible contre le Noise Crush (arme de Shade Man)


      Amenez-vous ! (Mega Man 8)

      Amenez-vous ! (Mega Man 8)

      Complétez le défi "Boss Rush" (Mega Man 8).


      Le Boss Rush est disponible pour Mega Man 8 dès que vous avez réussi 2 défis, peu importe votre résultat.

      Vous devez obtenir au moins le Bronze pour débloquer le trophée, mais dans l'optique d'obtenir Image Mega or, je vous conseille de viser l'Or. C'est tout à fait faisable dès lors que vous arrivez à faire les 8 boss sans mourir (même si une mort vous est permise).

      Je vous remets la liste de leurs faiblesses et joint également une vidéo.

      Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 8 :
      Clown Man : faible contre le Tornado Hold (arme de Tengu Man)
      Grenade Man : faible contre le Thunder Claw (arme de Clown Man)
      Frost Man : faible contre les Flash Bombs (arme de Grenade Man)
      Tengu Man : faible contre le Frost Wave (arme de Frost Man) MAIS personnellement je trouve le boss plus simple à vaincre au Mega Buster
      Sword Man : faible contre le Water Balloo (arme d'Aqua Man)
      Search Man : faible contre le Flame Sword (arme de Sword Man)
      Astro Man : faible contre le Homing Sniper (arme de Search Man)
      Aqua Man : faible contre l'Astro Crush (arme d'Astro Man)


      Amenez-vous ! (Mega Man 9)

      Amenez-vous ! (Mega Man 9)

      Complétez le défi "Boss Rush" (Mega Man 9).


      Le Boss Rush est disponible pour Mega Man 9 dès que vous avez réussi 2 défis, peu importe votre résultat. Il peut être fait avec Mega Man ou Proto Man.

      Vous devez obtenir au moins le Bronze pour débloquer le trophée, mais dans l'optique d'obtenir Image Mega or, je vous conseille de viser l'Or. C'est tout à fait faisable dès lors que vous arrivez à faire les 8 boss sans mourir (même si une mort vous est permise).

      Je vous remets la liste de leurs faiblesses et joint également une vidéo.

      Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 9 :
      Galaxy Man : faible contre le Concrete Shot (arme de Concrete Man)
      Jewel Man : faible contre le Black Hole Bomb (arme de Galaxy Man)
      Plug Man : faible contre le Jewel Satellite (arme de Jewel Man)
      Tornado Man : faible contre les Plug Balls (arme de Plug Man)
      Magma Man : faible contre le Tornado Blow (arme de Tornado Man)
      Hornet Man : faible contre le Magma Bazooka (arme de Magma Man)
      Splash Woman : faible contre le Hornet Chaser (arme de Hornet Man)
      Concret Man : faible contre le Laser Trident (arme de Splash Woman)


      Amenez-vous ! (Mega Man 10)

      Amenez-vous ! (Mega Man 10)

      Complétez le défi "Boss Rush" (Mega Man 10).


      Le Boss Rush est disponible pour Mega Man 10 dès que vous avez réussi 2 défis, peu importe votre résultat. Il peut être fait avec n'importe quel personnage.

      Vous devez obtenir au moins le Bronze pour débloquer le trophée, mais dans l'optique d'obtenir Image Mega or, je vous conseille de viser l'Or. C'est tout à fait faisable dès lors que vous arrivez à faire les 8 boss sans mourir (même si une mort vous est permise).

      Je vous remets la liste de leurs faiblesses et joint également une vidéo.

      Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 10 :
      Chill Man : faible contre le Solar Blaze (arme de Solar Man)
      Nitro Man : faible contre le Chill Spike (arme de Chill Man) - Tirer directement sur le boss le paralyse mais le plus efficace et de le laisser rouler sur les pics
      Commando Man : faible contre le Wheel Cutter (arme de Nitro Man)
      Blade Man : faible contre le Commando Bomb (arme de Commando Man) - L'onde de choc est plus efficace que la bombe en elle-même
      Strike Man : faible contre le Triple Blade (arme de Blade Man)
      Sheep Man : faible contre le Rebound Striker (arme de Strike Man)
      Pump Man : faible contre le Thunder Wool (arme de Sheep Man)
      Solar Man : faible contre le Water Shied (arme de Pump Man)




      Félicitations ! Vous êtes venus à bout de 4 jeux difficiles et défis relevés. Vous méritez amplement cette collection de trophées de bronze.

      Image



      Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
      Un lien vers cette page est autorisé.