Mega Man Legacy Collection

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 25/08/2015
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

595 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 31 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 6 notes

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par AngelMJ le 02/03/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15-20 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Une fois chaque jeu + 50 Défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Sorti en Août 2015, Megaman Legacy Collection est une compilation rétro contenant les 6 premiers opus de la série canonique, sortis initialement sur NES. Pour cette réédition, nous avons droit en supplément à une série de défis ainsi que, version PlayStation oblige, quelques trophées.
Ligne de conduite
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Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Ces derniers se regroupent en deux catégories : ceux liés aux 6 jeux de base et ceux liés aux défis de score.

Les jeux Mega Man ont toujours eu la réputation d'être difficile. Effectivement, chaque épisode demande un minimum de pratique et de connaissance des niveaux/boss. Toutefois, les joueurs persévérants verront leurs efforts récompensés, la licence étant aussi connue pour son gameplay précis et réactif. La note de difficulté indiquée vaut pour un joueur ordinaire qui n'a jamais joué ou peu joué aux jeux d'origine. Si vous êtes un habitué et que ces anciens titres n'ont pas de secrets pour vous, la note peut être ramenée à 5/10.


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Commencez tout d'abord par boucler les 6 jeux présents sur la compilation. Vous obtiendrez ainsi un trophée pour chaque titre complété :

Image [troph=0]Rock 'n' Roll[/troph]
Image [troph=1]Le mystère du Dr. Wily[/troph]
Image [troph=2]La fin du Dr. Wily ?![/troph]
Image [troph=3]Une nouvelle ambition ![/troph]
Image [troph=4]Le piège de Proto Man[/troph]
Image [troph=5]Le plus grand combat de l'histoire[/troph]

L'ensemble suit une évolution cohérente au niveau du gameplay, ce qui a tendance à rendre les jeux de plus en plus faciles. Donc si vous éprouvez des difficultés à boucler les premiers épisodes, n'hésitez pas à les faire dans le désordre (à titre personnel, je considère le 5 comme le plus simple, puis le 4, le 3, le 6, le 2 et enfin le 1).
La série fonctionne sur un principe d'armes collectées auprès de chaque boss afin d'en vaincre un autre plus facilement. Je vous laisse vous référer à chaque trophée pour connaitre les faiblesses de vos adversaires sur chaque jeu. Rien qu'avec ça, vos affrontements seront souvent rapides et efficaces. Notez que cette compilation propose une touche d'autofire qui vous facilitera la vie (attention toutefois, certaines armes se vident très rapidement de cette manière).

Mais surtout, pensez à sauvegarder souvent. Chaque jeu possède un système de sauvegarde manuel qui vous permet de gérer vous-même votre progression. Faites une sauvegarde avant chaque passage délicat ou avant chaque affrontement de boss afin de maximiser vos chances de victoires. Rien que cet outil rendra votre progression plus aisée et moins frustrante, surtout si vous débutez avec la série. Je vous laisserai quelques astuces dans la description des trophées.

Une fois vos 6 victoires sur le Docteur Wily acquises, il est temps de s'attaquer à la partie difficile des trophées, à savoir les défis de score.


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En supplément pour cette compilation, vous avez accès à plus de 50 défis vous demandant de réussir différents parcours le plus rapidement possible. Ils vous permettront d'obtenir les autres trophées de la liste.

Quatre sont liés à l'obtention de médailles :

- Obtenez une médaille de Bronze pour décrocher Image [troph=6]Bronze x1[/troph], puis 50 pour Image [troph=7]Bronze x50[/troph]
- Faites de même avec les médailles d'Argent pour Image [troph=8]Argent x50[/troph]
- Enfin, il faudra également cumuler 50 médailles d'Or pour obtenir Image [troph=9]Or x1[/troph] et Image [troph=10]Or x50[/troph]

Bien évidemment, si vous obtenez directement une médaille d'Or, le jeu comptabilise une médaille de Bronze et d'Argent également. Il s'agira clairement de la partie la plus difficile de votre chasse aux trophées. Je vous laisse vous référez au trophée Image [troph=10]Or x50[/troph] pour tous les détails.

Enfin, vous obtiendrez 2 trophées en réalisant 2 défis spécifiques :

- Terminez le Défi TOUS BLOCS INDISTINCTS pour obtenir Image [troph=11]Tous blocs indistincts[/troph]
- Terminez le Défi RUÉE DE TOUS LES ROBOTS pour obtenir Image [troph=12]Amenez-les tous ![/troph]
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Rock 'n' Roll

Contrecarrez les plans du Dr. Wily et terminez le jeu Mega Man.

Vous décrocherez ce trophée au moment de votre victoire contre le boss final dans Mega Man 1.

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 1 :
Bomb Man : Faible contre l'arme de Fire Man.
Guts Man : Faible contre l'arme de Bomb Man.
Cut Man : Faible contre l'arme de Guts Man (bien qu'utiliser l'arme de base fonction très bien aussi).
Elec Man : Faible contre l'arme de Cut Man.
Ice Man : Faible contre l'arme d'Elec Man.
Fire Man : Faible contre l'arme d'Ice Man.

Yellow Devil : Faible contre l'arme d'Elec Man.
Doppelgänger : Faible contre l'arme de Fire Man (mais utiliser l'arme d'Elec Man avec le "Pause Trick" est aussi efficace).
Bubble Machine : Faible contre l'arme de Guts Man.
Wily Machine : Faible contre l'arme de Fire Man (mais utiliser l'arme d'Elec Man avec le "Pause Trick" est aussi efficace).


Il s'agit clairement de l'épisode le plus difficile. Pensé pour l'arcade, cet opus éponyme pourra vous poser quelques soucis dans certains niveaux (Guts Man) et certains boss peuvent se montrer très agressifs (Elec Man). Concernant les niveaux, pensez à sauvegardez souvent, cette fonction sera votre principale alliée (le jeu assez avare en vie et les célèbres E-Tank ne sont pas encore au rendez-vous).
Quant aux boss, profitez d'un glitch très efficace et facile à réaliser communément appelé le "Pause Trick" : lorsque vous utilisez une arme de boss, faites Pause au moment de l'impact avec votre adversaire (je dis bien PAUSE, pas ouvrir le menu des armes). À partir de là, enlevez et remettez la pause de manière rapide et répétée. Le glitch fonctionne sur le fait que durant la pause, la hitbox de votre adversaire se réinitialise mais comme votre attaque est toujours sur lui, il reprend un coup au moment où le jeu repart. C'est très efficace avec l'arme de Bomb Man ou d'Elec Man par exemple.

Vous trouverez ci dessous une vidéo vous montrant son fonctionnement sur le Yellow Devil :

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Le mystère du Dr. Wily

Éliminez l'alien et terminez le jeu Mega Man 2.

Vous décrocherez ce trophée au moment de votre victoire contre le boss final dans Mega Man 2.

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 2 :
Flash Man : Faible contre l'arme de Metal Man.
Quick Man : Faible contre l'arme de Flash Man et l'arme de Crash Man.
Metal Man : Faible contre l'arme de Quick Man et sa propre arme (oui oui).
Bubble Man : Faible contre l'arme de Metal Man.
Heat Man : Faible contre l'arme de Bubble Man.
Wood Man : Faible contre l'arme d'Heat Man.
Air Man : Faible contre l'arme de Wood Man.
Crash Man : Faible contre l'arme d'Air Man.

Mechanical Dragon : Faible contre l'arme de Quick Man.
The Living Room : Faible contre l'arme de Metal Man.
Gutsdozer : Faible contre l'arme de Quick Man.
The Sentient Room : Faible contre l'arme de Crash Man (attention, vous pouvez vous retrouver à court de munitions contre ce boss ! Ne brisez que les murs vraiment utiles et utilisez Weapon 1 pour atteindre certaines plates-formes).
Wily's Attack Ship : Faible contre l'arme de Crash Man (Phase 1) et Metal Man (Phase 2).
Alien Wily : Faible contre l'arme de Bubble Man (c'est la seule qui fonctionne à dire vrai...).


Bien qu'un peu technique, ce deuxième volet est un plus abordable que son prédécesseur et est considéré à raison comme l'un des meilleurs de la saga. Votre progression devrait globalement se passer sans encombre. Soyez très prudent dans le niveau de Quick Man où des rayons lasers peuvent vous tuer en un coup. La fonction sauvegarde manuelle fera encore des miracles ici. Usez et abusez également de l'arme de Metal Man, ce truc est complètement cheaté !

Petite astuce contre le boss du niveau 4 du château de Dr. Wily : lorsque que le boss vous tire dessus, ouvrez le menu des armes et refermez le. Les balles vous passeront au travers.
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La fin du Dr. Wily ?!

Réduisez Gamma en miettes et terminez le jeu Mega Man 3.

Vous décrocherez ce trophée au moment de votre victoire contre le boss final dans Mega Man 3.

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 3 :
Magnet Man : Faible contre l'arme de Spark Man.
Spark Man : Faible contre l'arme de Shadow Man.
Shadow Man : Faible contre l'arme de Top Man.
Top Man : Faible contre l'arme d'Hard Man.
Hard Man : Faible contre l'arme de Magnet Man.
Snake Man : Faible contre l'arme de Needle Man.
Needle Man : Faible contre l'arme de Gemini Man.
Gemini Man : Faible contre l'arme de Snake Man.

2e version du niveau de Spark Man : Metal Man faible contre l'arme de Magnet Man et Quick Man faible contre l'arme de Gemini Man.
2e version du niveau de Needle Man : Air Man faible contre l'arme de Spark Man et Crash Man faible contre l'arme d'Hard Man.
2e version du niveau de Gemini Man : Flash Man faible contre l'arme de Shadow Man et Bubble Man faible contre l'arme de Shadow Man.
2e version du niveau de Shadow Man : Wood Man faible contre l'arme de Needle Man et Heat Man faible contre l'arme de Shadow Man (c'est vraiment la Metal Blade de MM3 cette arme...).

Turtle Maker : Faible contre l'arme de Shadow Man.
Yellow Devil V2 : Faible contre l'arme d'Hard Man.
Clone Machine : Faible contre l'arme de Snake Man.
Wily Machine : Faible contre l'arme de Spark Man (Phase 1), puis utilisez Rush Jet pour la Phase 2.
GAMMA : Faible contre l'arme d'Hard Man (Phase 1) et l'arme de Snake Man ou Top Man (Phase 2).


L'arrivée de la glissade va rendre votre progression plus simple et plus fluide. Vous devriez venir rapidement à bout de vos adversaires, dès lors que vous tenez compte de leur faiblesse face à certaines armes.
Le seul moment difficile sera après avoir affronter les 8 robots initiaux : 4 niveaux remaniés vous seront proposés, dans lesquels vous devrez affronter à nouveau les Boss de l'épisode 2 (et préparez-vous à voir le jeu ramer comme pas possible...). Comme toujours, pensez à sauvegarder avant chaque combat et utilisez les bonnes armes (un stock d'E-Tank pourra se montrer salutaire également).
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Une nouvelle ambition !

Échappez-vous du Château du Crâne et terminez le jeu Mega Man 4.

Vous décrocherez ce trophée au moment de votre victoire contre le boss final dans Mega Man 4.

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 4 :
Toad Man : Faible contre l'arme de Drill Man.
Drill Man : Faible contre l'arme de Dive Man.
Dive Man : Faible contre l'arme de Skull Man.
Skull Man : Faible contre l'arme de Dust Man.
Dust Man : Faible contre l'arme de Ring Man.
Ring Man : Faible contre l'arme de Pharaoh Man.
Pharaoh Man : Faible contre l'arme de Bright Man.
Bright Man : Faible contre l'arme de Toad Man.

Airborne Drill : Faible contre l'arme de Ring Man.
Switch Room : Faible contre l'arme de Dust Man.
Wall Climber Duo : Faible contre l'arme de Drill Man.
Dr Cossack : Faible contre l'arme de Dust Man.

Super Metool : Faible contre l'arme de Ring Man.
Large Red : Faible contre l'arme de Ring Man.
Skeleton : Faible contre l'arme de Ring Man (Phase 1) et contre l'arme de Drill Man (Phase 2) mais uniquement l'explosion.
Wily Machine : Faible contre l'arme de Pharaoh Man.


Cet opus ajoute sans doute l'une des améliorations les plus appréciées : le Mega Buster qui vous permet de concentrer votre tir principal. Pas de difficulté particulière pour cet épisode, si ce n'est quelques boss un peu agaçants qui ont tendance à faire durer les affrontements (Drill Man). Mais vous devriez arriver au bout sans trop de soucis.

N'oubliez pas 2 items cachés :
- Dans le niveau de Pharaoh Man, au lieu de sauter dans le trou au tout début, continuez sur la droite (utilisez Rush).
- Dans le niveau de Dive Man, sautez dans le trou miné après la 2ème Baleine (pensez à sauvegarder avant).
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Le piège de Proto Man

Découvrez la vérité au sujet de Proto Man et terminez le jeu Mega Man 5.

Vous décrocherez ce trophée au moment de votre victoire contre le boss final dans Mega Man 5.

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 4 :
Stone Man : Faible contre l'arme de Napalm Man.
Napalm Man : Faible contre l'arme de Crystal Man.
Crystal Man : Faible contre l'arme de Gyro Man.
Gyro Man : Faible contre l'arme de Gravity Man.
Gravity Man : Faible contre l'arme de Star Man.
Star Man : Faible contre l'arme de Wave Man.
Wave Man : Faible contre l'arme de Charge Man.
Charge Man : Faible contre l'arme de Stone Man.

Tank Boss : Faible contre l'arme de Charge Man.
Shield Tank : Faible contre l'arme de Crystal Man.
Battle Boss : Faible contre l'arme de Gyro Man.
Ultra Boss : Faible contre l'arme de Star Man, mais Beat est fortement recommandé si vous l'avez débloqué.

Two Wheeler : Faible contre l'arme de Crystal Man.
Super Flyer : Faible contre l'arme de Gyro Man.
Wily Machine : Faible contre le Mega Buster (simple et efficace).
Wily Machine Final : Faible contre le Mega Buster (encore) et utilisez Beat pendant la Phase 2.


Sans doute l'épisode le plus facile. Le patern des boss est très simple à assimiler et votre Mega Buster pourra venir à bout de n'importe quel adversaire. Pensez à récupérer les lettres cachées dans chaque niveau pour former le mot MEGAMANV et débloquer le compagnon Beat qui transformera le combat final en simple formalité.
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Le plus grand combat de l'histoire

Démasquez Mr. X et terminez le jeu Mega Man 6.

Vous décrocherez ce trophée au moment de votre victoire contre le boss final dans Mega Man 6.

Spoiler : Liste des faiblesses des Boss de Mega Man 6 :
Plant Man : Faible contre l'arme de Blizzard Man.
Blizzard Man : Faible contre l'arme de Flame Man.
Flame Man : Faible contre l'arme de Wind Man.
Wind Man : Faible contre l'arme de Centaur Man.
Centaur Man : Faible contre l'arme de Knight Man.
Knight Man : Faible contre l'arme de Yamato Man.
Yamato Man : Faible contre l'arme de Tomahawk Man.
Tomahawk Man : Faible contre l'arme de Plant Man.

Wall Walkers : Faible contre l'arme de Flame Man.
Wall Walker Advanced : Faible contre l'arme de Tomahawk Man.
Metool Tank : Faible contre l'arme de Blizzard Man.
Mr X : Faible contre l'arme de Flame Man.

The Dragon : Faible contre l'arme de Yamato Man.
Bubble Shooter : Faible contre l'arme de Wind Man.
Wily Machine : Faible contre le Mega Buster (Phase 1), puis l'arme de Knight Man (Phase 2) et enfin l'arme de Tomahawk Man (Phase 3).


Plus corsé que ses 2 prédécesseurs, ce dernier épisode vous demandera un peu plus de prudence et de réflexion lors de vos déplacements. Les boss disposent de paterns parfois difficiles à appréhender donc pensez à sauvegarder avant chaque affrontement. Notez que 4 boss disposent de 2 accès différents dans leur niveau respectif (Centaur Man, Yamato Man, Knight Man et Tomahawk Man). Trouvez l'accès au "vrai" boss pour obtenir les 4 lettres de Beat et récupérez le volatile.
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Bronze x1

Gagnez 1 métal de bronze en terminant un défi.

Chaque défi vous permet d'obtenir une médaille en fonction de votre temps : bronze, argent et or.

Vous décrochez très rapidement une médaille de Bronze sur les premiers défis (il suffit de terminer le défi avant le temps indiqué sur chacun d'eux). Mais ce n'est que le début d'un long périple. Voir Image [troph=10]Or x50[/troph] pour plus d'infos.
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Bronze x50

Gagnez 50 métaux de bronze en terminant des défis.

Se référer à Image [troph=10]Or x50[/troph].
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Argent x50

Gagnez 50 métaux d'argent en terminant des défis.

Se référer à Image [troph=10]Or x50[/troph].
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Or x1

Gagnez 1 métal d'or en terminant un défi.

Le premier d'une longue série...

Voir Image [troph=10]Or x50[/troph] pour plus de détails.
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Or x50

Gagnez 50 métaux d'or en terminant des défis.

Voici le trophée le plus difficile de la compilation. Obtenir l'Or sur 50 défis ne sera pas une mince affaire. Votre marge d'erreur est basse et il vous faudra optimiser chacun de vos déplacements et vaincre les boss le plus rapidement possible.

Afin de vous aider dans votre tâche, il y a un outil très pratique : vous avez en effet un classement en ligne pour chaque défi en appuyant sur (triangle). Placez-vous sur un joueur, appuyez sur (croix) et observez son parcours. Cela vous permettra de prendre connaissance des différents raccourcis possibles et autres glitchs (plus ou moins faciles à réaliser).
Je vous conseille de regarder les vidéos des premiers de chaque classement, mais surtout celles proches des temps précisés dans la liste ci-dessous. Il vous sera en effet difficile de faire des parcours aussi parfaits et cela risque de vous décourager. L'objectif est de prendre connaissance des meilleurs parcours afin de les reproduire à votre échelle. Évitez aussi de trop vous focaliser sur les glitchs (à part pour Megaman 1 car ils sont très pratiques et très faciles à reproduire), les temps sont largement faisables sans y avoir recours.

Il n'y a, à ma connaissance, aucun barème officiel concernant les temps à atteindre pour décrocher l'or. La liste qui suit correspond à une estimation par rapport à mes propres scores, histoire de vous faire une idée des temps à atteindre :

Spoiler : :
1- REMIX 1 DE MM1 : 02:00:00
2- REMIX 1 DE MM2 : 02:30:00
3- YELLOW DEVIL : 01:00:00
4- MECHA DRAGON : 00:30:00
5- DÉFI DE CRAIG : 02:30:00
6- REMIX 2 DE MM1 : 03:30:00
7- REMIX 2 DE MM2 : 03:40:00
8- RUÉE DE ROBOTS DE MM1 : 01:35:00
9- WILY MACHINE N°1 : 00:30:00
10- MEGA MIX DE MM1 : 04:00:00
11- RUÉE DE ROBOTS DE MM2 : 02:00:00
12- MEGA MIX DE MM2 : 04:30:00
13- WILY MACHINE N°2 : 00:30:00
14- MASHUP DE MM1-2 : 05:30:00
15- REMIX DE MM3 : 02:00:00
16- REMIX DE MM4 : 02:10:00
17- YELLOW DEVIL VERSION 2 : 00:30:00
18- SQUARE MACHINE : 00:55:00
19- REMIX 2 DE MM3 : 02:50:00
20- REMIX 2 DE MM4 : 03:30:00
21- RUÉE DE ROBOTS DE MM3 : 02:30:00
22- WILY MACHINE N°3 : 00:35:00
23- COSSACK CATCHER : 00:35:00
24- MEGA MIX DE MM3 : 04:00:00
25- MASHUP DE MM1-3 : 05:10:00
26- RUÉE DE ROBOTS DE MM4 : 04:10:00
27- MEGA MIX DE MM4 : 05:20:00
28- MASHUP DE MM1-4 : 06:30:00
29- WILY MACHINE N°4 : 00:40:00
30- REMIX 1 DE MM5 : 02:30:00
31- REMIX 1 DE MM6 : 02:20:00
32- BIG PETS : 00:30:00
33- MECHAZAURUS : 00:30:00
34- REMIX 2 DE MM5 : 04:50:00
35- REMIX 2 DE MM6 : 04:50:00
36- RUÉE DE ROBOTS DE MM5 : 03:45:00
37- MEGA MIX DE MM5 : 04:40:00
38- WILY MACHINE N°5 : 01:40:00
39- MASHUP DE MM1-5 : 06:40:00
40- RUÉE DE ROBOTS DE MM6 : 03:45:00
41- MEGA MIX DE MM6 : 04:20:00
42- WILY MACHINE N°6 : 00:50:00
43- MASHUP DE MM1-6 : 06:40:00
44- TOUS BLOCS INDISTINCTS : 02:20:00 (lié au trophée Image [troph=11]Tous blocs indistincts[/troph])
45- DR. WILY À JAMAIS : 06:30:00
46- RUÉE DE TOUS LES ROBOTS : 19:30:00 (lié au trophée Image [troph=12]Amenez-les tous ![/troph])
47- RUÉE DE ROBOTS DE MM1 (PAS D'OBJETS) : 03:00:00
48- RUÉE DE ROBOTS DE MM2 (PAS D'OBJETS) : 06:00:00
49- RUÉE DE ROBOTS DE MM3 (PAS D'OBJETS) : 07:00:00
50- RUÉE DE ROBOTS DE MM4 (PAS D'OBJETS) : 08:00:00
51- RUÉE DE ROBOTS DE MM5 (PAS D'OBJETS) : 06:00:00
52- RUÉE DE ROBOTS DE MM6 (PAS D'OBJETS) : 06:00:00
53- TOUS BLOCS INDISTINCTS (PAS D'OBJETS) : 03:30:00
54- RUÉE DE TOUS LES ROBOTS (PAS D'OBJETS) : 40:00:00


Vous noterez que le jeu propose 54 défis mais que le trophée ne demande que 50 médailles d'Or. Vous pouvez donc vous abstenir de réaliser 4 d'entre eux (hormis TOUS BLOCS INDISTINCTS et RUÉE DE TOUS LES ROBOTS, vu qu'ils sont liés à d'autres trophées).
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Tous blocs indistincts

Terminez le défi "TOUS BLOCS INDISTINCTS".

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous terminerez pour la première fois le défi TOUS BLOCS INDISTINCTS.

Petite vidéo vous montrant quelques astuces pour gagner du temps :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-Xe5jIIVU_E&t=24s[/youtube]
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Amenez-les tous !

Terminez le défi "RUÉE DE TOUS LES ROBOTS".

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous terminerez pour la première fois le défi RUÉE DE TOUS LES ROBOTS.

À ce stade, vous devriez connaître le patern et les faiblesses de chacun des robots. Optimisez votre temps sur les boss de MM1 qui peuvent se battre très rapidement grâce au "Pause Trick" et prenez votre mal en patience face à certains (surtout les boss de MM4 qui ont tendance à se rendre invincibles).

La vidéo ci-dessous présente ma réalisation du défi, au bout de laquelle j'ai obtenu l'or (par anticipation pour Image [troph=10]Or x50[/troph]). Comme vous pouvez le voir, il y a une bonne marge de temps et vous pouvez vous permettre de perdre quelques vies. Le but est de vous montrer qu'obtenir l'or est tout à fait faisable sans être un expert sur le jeu :

Remerciements
Ce sera tout pour ce guide. J'espère que malgré la difficulté relative de la compilation, vous aurez plaisir à découvrir ou redécouvrir les origines du Robot Bleu de CAPCOM. Bonne chasse !

AngelMJ (AngelMJ)

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