Le guide des trophées : MediEvil


MediEvil
  • 1
  • 3
  • 13
  • 22
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

MediEvil

ps4


39 trophées au total
18 trophées cachés

1101 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 680 joueurs (62 %)
100% par : 680 joueurs (62 %)
Note du jeu
13/20
Discuter du guide

Guide des trophées
MediEvil

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 23-10-2019 - Modifié le 30-10-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 13
  • 22
  • 18
  • 0
  • 39

  • Temps nécessaire pour le platine : +8 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée n'est manquable.


Le trophée (Bronze) Trépas à toutes les sauces est bogué.



Image

Image

Cette première phase vous permettra de profiter de la trame principale. Durant votre passage dans chaque niveau, récupérez le Calice ainsi que les différents trésors présents. En venant à bout des plans de Zarok, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Vitre-aïe, (Argent) Tue-loup, (Bronze) Le diable au train, (Argent) Un peu de courge, jeune homme, (Argent) Désenchantées, (Argent) Trouble dragon, (Argent) Hisse et os, (Argent) Même pas peur et (Or) Quêtes dûment terminées.

Durant votre progression dans la trame principale, retournez dans La Crypte de Daniel pour découvrir la pièce cachée et être récompensé par (Bronze) Mur de mauviette. Ensuite, faites une escale dans la Terre Enchantée et utilisez le Talisman sorcier sur le chaudron pour prendre (Argent) 1001 baffes. Si vous avez également accompli la quête de la Sorcière Potiron, vous aurez compris que (Bronze) C'est pas sorcier.

Si vous avez pris le temps de récupérer les différents trésors (Calice, flacon de vie, fiole de santé et piécettes) présents dans les niveaux, vous obtiendrez sans vous en rendre compte (Bronze) Sans modération, (Bronze) Daniel, maître ès armes, (Argent) Un mort plein de vie, (Or) Roi des godets et (Or) Morten serait fier.

Image

Cette seconde phase vous servira à trouver et apporter le repos aux âmes perdues. Cette recherche vous demandera de parcourir une nouvelle fois chaque niveau. Une fois tous les âmes perdues récupérées, vous obtiendrez (Argent) Objets trouvés et vous deviendrez une (Argent) Âme charitable une fois le repos accordé à touts ces âmes en peine.

Profitez de ces nouvelles escales pour accomplir les différentes actions spécifiques. Devenez un (Argent) Quasi-héros dans Le Repaire de Zarok. Dans le Village Endormi, vous découvrirez qu' (Bronze) On ne choisit pas d'être fou. Ensuite, écrasez une main coupée dans le Cimetière et détruisez 100 pierres tombales pour empocher (Bronze) Manque total de respect et (Bronze) C'est pas gentil !. Démontrez que ça (Bronze) Roule, ma poule à la Colline du Cimetière. Dans Le Mausolée de la Colline vous aurez plusieurs actions à mener. Récupérez l'arme que l'un des diablotins vous a dérobé (cf. (Bronze) Rends-moi ça !), tuez 10 diablotins avec la foudre (cf. (Bronze) Ça sent le cramé) et venez à bout du Démon Vitrail en utilisant votre bras (cf. (Bronze) À bras raccourcis et (Bronze) À bras-le-corps). Par la suite, récupérez (Bronze) Bobo la tête dans Les Cavernes en Cristal. Dernière direction pour les actions spécifiques, Le Canyon de Potence. Repoussez les assauts du Serpent de Gallowmere (cf. (Argent) Coupé le sifflet) et devenez un (Bronze) Pyromane en mettant le feu à 50 ennemis.

Il est maintenant temps de se frotter aux actions spécifiques pouvant se réaliser dans n'importe quel niveau. Soyez un (Bronze) Roublard à l'ancienne en utilisant un code de triche de la version PS1. Ensuite, abattez 30 ennemis avec l'attaque tournoyante de vos épées (cf. (Bronze) Tourbillon trublion). Lors de l'un de vos passages aux gargouilles marchandes, enchantez votre grande épée pour qu'elle soit (Bronze) Enrichie en magie. Après avoir utilisé les épées, passez aux cuisses de poulet. Lancez en 42 pour débattre sur (Bronze) La vie, l'univers et le poulet et profitez de la transformation de vos ennemis en rôti pour manger un morceau (cf. (Bronze) Et bon appétit bien sûr). À ce stade, vous devriez avoir récupéré suffisamment de piécettes pour obtenir (Bronze) La bourse ou l'avide. S ce n'est pas le cas, refaites les premiers niveaux jusqu'à atteindre le quota demandé. Pour finir, mourez de 7 façons différentes pour voir le (Bronze) Trépas à toutes les sauces.


Vous avez prouvé à tous que vous êtes le (Platine) Sauveur de Gallowmere (Platine).




Sauveur de Gallowmere

Sauveur de Gallowmere

Obtiens tous les autres trophées.


Félicitations ! Pas si mal pour un sac d'os avec un seul œil !!!
Quêtes dûment terminées

Quêtes dûment terminées

Termine tous les niveaux du jeu.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée une fois la trame principale terminée.
Morten serait fier

Morten serait fier

Déverrouille toutes les entrées du Grand livre de Gallowmere.


Le Grand livre de Gallowmere est l'une des nouveautés de cette nouvelle version de MediEvil. Il s'agit d'un carnet de bord où sont référencés les alliés, les ennemis et les boss que vous rencontrez lors de votre exploration du royaume de Gallowmere. La majorité des entrées se débloqueront automatiquement lors de votre progression dans la trame principale.

Si vous avez juste suivi la trame principale, il manquera sûrement les entrées liées à la sorcière de la Terre Enchantée, les fées, les fourmis, la Reine fourmi et le Serpent de Gallowmere. Pour les premières entrées citées, elles sont toutes liées à la quête de la sorcière de la Terre Enchantée que vous pourrez invoquer en utilisant le Talisman sorcier sur le chaudron (cf. (Bronze) C'est pas sorcier pour plus d'explications). Vous trouverez le Serpent de Gallowmere dans le niveau Le Canyon de Potence. Dirigez-vous vers le portail de feu et traversez-le grâce à l'Armure du dragon (cf. (Argent) Trouble dragon pour plus d'explications sur son obtention). Avancez vers le coffre et vous verrez un dragon en sortir. Frappez sa tête pour débloquer son entrée dans votre carnet de bord. Si vous le frappez suffisamment sur la tête, il s'en ira et vous serez récompensé par (Argent) Coupé le sifflet.


Spoiler : Liste des entrées Alliés :

a
Entrée
a
a
Obtention
a
Sir Daniel FortesqueCrypte de Daniel
Morten le ver de terreCrypte de Daniel
Gargouilles savantsCrypte de Daniel
Les hérosHall des Héros
Gargouilles marchandesCimetière
M. LorgueMausolée de la Colline
Kul KaturaChamps d'Épouvantails
Sorcière PotironLe Serpent Potiron
Justin des BoisDomaines de l'Asile
Monsieur le MaireCachots de l'Asile
Sorcière de la ForêtTerre Enchantée
FéesCaverne des fourmis
Éléphants-dragonsLe Lac
PoulesLes Ruines Hantées
Fermiers captifsLes Ruines Hantées
Roi PeregrinLes Ruines Hantées
VautourLe Vaisseau Fantôme
Spoiler : Liste des entrées Ennemis :

a
Entrée
a
a
Obtention
a
ZombiesCimetière
Mains coupéesCimetière
Gargouilles rocheusesColline du Cimetière
Zombies sans têteColline du Cimetière
DiablotinsMausolée du Cimetière
Loups du CimetièreRetour au Cimetière
ÉpouvantailsChamps d'Épouvantails
Fermiers cinglésChamps d'Épouvantails
Méca-diablotinsChamps d'Épouvantails
Céréale killersChamps d'Épouvantails
Chauves-sourisChamps d'Épouvantails
PotironsVallée des Potirons
Bombes citrouillesVallée des Potirons
RatsVillage Endormi
VillageoisVillage Endormi
Gardes chaudièresVillage Endormi
Moines fousDomaines de l'Asile
HaiesDomaines de l'Asile
Fêlés de la cafetièreCachots de l'Asile
Crapauds-dragonsTerre Enchantée
Plantes vénéneusesTerre Enchantée
Démons des TénèbresTerre Enchantée
FourmisCaverne des fourmis
Chevaliers en armureZone des Anciens Défunts
TentaculesZone des Anciens Défunts
Chevaliers de boueZone des Anciens Défunts
GoulesZone des Anciens Défunts
Poissons-monstresLe Lac
VeilleursLe Lac
Gardiens de MellowmedeLe Lac
RhinotauresLes Cavernes en Cristal
Les condamnésLe Canyon de Potence
MomiesLe Canyon de Potence
Serpent de GallowmereLe Canyon de Potence
Chevaliers aux massuesLes Ruines Hantées
Golems de pierreLes Ruines Hantées
JabberwockyLe Vaisseau Fantôme
Matelots piratesLe Vaisseau Fantôme
Lieutenants piratesLe Vaisseau Fantôme
Horloges volantesLe Chronographe
Yeux volantsLe Chronographe
FazgulsLe Repaire de Zarok
Spoiler : Liste des entrées Boss :

a
Entrée
a
a
Obtention
a
ZarokCrypte de Daniel
Démon VitrailMausolée du Cimetière
Gardiens du CimetièreRetour au Cimetière
Roi PotironLe Serpent Potiron
DragoiseauTerre Enchantée
DémonettesTerre Enchantée
Reine des fourmisCaverne des fourmis
Vieux dragon grincheuxLes Cavernes en Cristal
Capitaine du vaisseauLe Vaisseau Fantôme
Lord KardokLe Repaire de Zarok
Zarok bestialLe Repaire de Zarok
Roi des godets

Roi des godets

Récupère toutes les récompenses des Calices.


Il existe au total 20 Calices à récupérer. Vous aurez un Calice à récupérer dans chaque niveau à l'exception des niveaux Crypte de Daniel et Repaire de Zarok. En utilisant le Talisman sorcier sur le chaudron du niveau Terre Enchantée, vous aurez la possibilité d'accomplir une quête vous menant à un niveau facultatif Caverne des fourmis. Libérez les 7 fées emprisonnées dans ce niveau pour obtenir un nouveau laissez-passer pour le Hall des Héros.

La marche à suivre pour récupérer un Calice est la même pour tous les niveaux à l'exception de Caverne des fourmis comme expliqué précédemment. Pour les autres, vous devrez tuer un certain nombre d'ennemis. À chaque ennemi vaincu, vous augmenterez le pourcentage de remplissage du Calice. Ce pourcentage augmentera plus ou moins vite en fonction du niveau et des ennemis vaincus. Dans certains niveaux, vous trouverez des âmes innocentes soit sous l'emprise de Zarok soit à sauver. Si elles meurent, vous perdrez du pourcentage de remplissage du Calice et cela pourra vous empêcher de le remplir intégralement. Une fois la jauge de remplissage à 100%, vous serez en mesure de récupérer le Calice. Sachez qu'ils sont récupérables dès votre premier passage dans le niveau donc si vous ne noyez pas le Calice lors de votre traversée du niveau, c'est qu'il est sûrement caché derrière une paroi pouvant être détruite grâce à une massue ou un marteau.


Tue-loup

Tue-loup

Terrasse les Gardiens du Cimetière.


Trophée lié à l'histoire.

Les Gardiens du Cimetière font office de boss pour le niveau Retour au Cimetière. Vous serez aux prises avec deux loups qui tourneront autour de vous. Restez au centre du cercle car tant qu'ils tourneront autour de vous, ils seront invincibles. Vous pourrez seulement les frapper lorsqu'ils passeront à l'attaque. Chargez votre épée et attendez le bon moment pour lancer votre attaque. Répétez cette tactique jusqu'à vaincre vos adversaires.
Vitre-aïe

Vitre-aïe

Terrasse le Démon Vitrail au Mausolée de la Colline.


Trophée lié à l'histoire.

Le Démon Vitrail fait office de boss pour le niveau Mausolée du Cimetière. Le seul point faible de votre adversaire est son cœur. Vous pourrez uniquement l'atteindre lorsque votre adversaire se placera au milieu de la pièce et s'élèvera dans les airs pour charger son attaque. Utilisez votre arbalète (si vous l'avez récupérée au Hall des Héros) ou vos poignards pour lui infliger des dégâts. Faites attention à l'attaque qu'il charge car si vous continuez votre offensive, vous la prendrez de plein fouet. Entre deux attaques chargées, votre adversaire vous enverra des bouts de vitraux ou tentera de vous écraser. Sautez pour esquiver ses lancers et déplacez-vous pour éviter de vous faire écraser. Répétez cette tactique jusqu'à vaincre votre adversaire.

Si vous battez le Démon Vitrail en utilisant seulement comme arme votre bras, vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) À bras-le-corps et (Bronze) À bras raccourcis s'il s'agit de votre première victime avec cette arme.


Désenchantées

Désenchantées

Détruis les deux démonettes de la Terre Enchantée.


Trophée lié à l'histoire.

Les deux démonettes font office de boss pour le niveau Terre Enchantée. Seules vos armes à distance seront efficaces contre vos adversaires. Durant ce combat, vous serez sur une plateforme suspendue dans les airs. Prenez garde aux mouvements des démonettes car ces dernières ne se gêneront pas pour vous frapper et ainsi vous déséquilibrer pour vous faire tomber dans le vide. Profitez du moment où l'une d'entre elles est immobile pour lancer votre offensive. Faites également attention aux projectiles enflammés qu'elles vous enverront mais la principale menace restera leur tentative de vous faire passer par dessus bord. Soyez vigilant et vous en viendrez à bout sans difficulté.
Hisse et os

Hisse et os

Bats le Capitaine du vaisseau fantôme à bord de son navire.


Trophée lié à l'histoire.

Le Capitaine du vaisseau fantôme fait office de boss pour le niveau Le Vaisseau Fantôme. Vous n'affronterez pas directement cet adversaire car le seul moyen de lui faire des dégâts est d'utiliser les canons. De même, ce dernier ne vous attaquera pas et laissera ses sbires le faire à sa palce. Débarrassez-vous du menu fretin pour être libre de vos mouvements. Équipez-vous de votre massue ou de l'Armure du dragon pour activer le canon. Dans le cas de la massue, vous aurez une étape supplémentaire à réaliser qui consistera à tendre votre arme pour la passer au-dessus du feu afin de l'enflammer. Servez-vous par la suite des deux interrupteurs afin d'orienter le canon. Une fois l'alignement du canon effectué, tendez de nouveau votre massue enflammée ou utiliser votre souffle de feu pour allumer la mèche du canon et ainsi libérer le boulet. Répétez cette tactique jusqu'à vaincre votre adversaire.
1001 baffes

1001 baffes

Éradique la Reine des fourmis et ses sbires.


La Reine des fourmis fait office de boss pour le niveau Caverne des fourmis. Le point faible de votre adversaire se situe au niveau de son ventre et sera la plupart du temps caché. Esquivez les projectiles de la reine et débarrassez des fourmis vous attaquant en attendant que la reine se redresse. À partir de ce moment-là, équipez-vous d'une arme à distance et frappez son point faible. Répétez cette tactique jusqu'à vaincre votre adversaire.
Un peu de courge, jeune homme

Un peu de courge, jeune homme

Terrasse le Roi Potiron dans un mortel combat de cucurbitacées.


Trophée lié à l'histoire.

Le Roi Potiron fait office de boss pour le niveau Le Serpent Potiron. Le combat se déroulera en trois phases entrecoupées de deux séquences intermédiaires. Pour chaque phase, vous devrez dans un premier temps, vous débarrasser des racines protégeant votre adversaire. Privilégiez les armes à distance comme la hache qui fera parfaitement l'affaire pour rester hors de portée du champ d'actions des racines. Une fois les racines détruites, vous pourrez infliger des dégâts à ce fruit trop mûr. Une fois sa barre de vie épuisée, une séquence intermédiaire se déclenchera et vous verrez trois des cosses précédemment détruites se régénérer. Retournez les détruire en prenant le moins de temps possible car votre ennemi profitera de cette accalmie pour se régénérer. Une fois les trois cosses détruites, la seconde phase débutera et sera identique à la première. Répétez cette tactique jusqu'à vaincre votre adversaire.
Même pas peur

Même pas peur

Terrasse Lord Kardok et son squelette destrier.


Trophée lié à l'histoire.

Lord Kardok fait office de second boss pour le niveau Le Repaire de Zarok. Le bras droit de Zarok préférera les attaques à distance et se servira la plupart du temps de la vitesse de son destrier pour être intouchable. Débarrassez-vous de ses sbires pour être libre de vos mouvements. Attendez que l'homme de main de Zarok se place au milieu de l'arène et foncez lui asséner autant de coups d'épée magique que possible. Dès que votre adversaire reprend ses distances, esquivez ses attaques et éliminez ses sbires s'ils sont revenus à la charge. Soyez vigilant et gardez à l'esprit que vous aurez un troisième combat contre Zarok à mener donc n'épuisez pas inutilement vos flacons de vie pour gagner du temps.
Trouble dragon

Trouble dragon

Terrasse le dragon dans les Cavernes en Cristal.


Trophée lié à l'histoire.

Le dragon fait office de boss pour le niveau Les Cavernes en Cristal. Avant de commencer à décrire la tactique à employer pour ce combat, sachez que dans la salle où vous affrontez ce boss, vous pourrez avoir (Bronze) Bobo la tête. Pour ce faire, dirigez-vous vers la droite sur la plateforme avec les cristaux verts. Lorsque vous frapperez le sol à cet endroit, les pierres tomberont sur la plateforme avec les cristaux bleus foncés. Repérez le point d'impact et dirigez-vous vers celui-ci juste après avoir donné un coup de marteau ou de massue. Le trophée sera à vous dès que vous recevrez des pierres sur la tête.




Après ce petit contretemps, il sera temps de passer aux choses sérieuses et de vous frotter enfin à votre adversaire. Le seul moyen de lui infliger des dégâts sera de lui faire tomber des pierres sur la tête. Comme évoqué précédemment, servez de votre massue ou marteau pour réussir votre entreprise. Répétez cette tactique jusqu'à ce que le dragon capitule et vous offre l'Armure du dragon en récompense.
Quasi-héros

Quasi-héros

Donne-toi à fond pour les Chevaliers de Gallowmere.


Ce trophée pourra s'obtenir dans le niveau Le Repaire de Zarok lors du combat contre le premier boss. Cet affrontement sera un peu particulier car vous ne combattrez pas. En effet, ça sera votre armée contre celle de Zarok. Vous ne pourrez intervenir qu'en soignant vos troupes en sacrifiant votre propre jauge de vie. Il est plutôt vivement conseillé d'obtenir ce trophée lors d'un second passage ou de recommencer le niveau dès son obtention.

Le "Donne-toi à fond" correspond au fait que vous devrez soigner vos troupes jusqu'à épuiser complètement vos flacons de vie. Comme évoqué précédemment, il est plus simple de tenter cette action lors d'un second passage. Avant d'engager le combat, jetez-vous dans le vide afin de vous laisser au minimum une flacon de vie. Une fois cela fait, passez la porte et lancez-vous dans le combat. Activez le soin jusqu'à consommer votre dernier flacon de vie afin d'obtenir ce trophée.


Objets trouvés

Objets trouvés

Trouve toutes les âmes perdues.


Référez-vous à (Argent) Âme charitable pour plus d'explications.
Âme charitable

Âme charitable

Offre le repos éternel à toutes les âmes perdues.


Il existe au total 19 âmes perdues. Autre nouveauté de cette nouvelle version de MediEvil, les âmes perdues. Vous trouverez la première dans le niveau Hall d'Entrée à proximité du Calice. Chaque âme vous demandera de lui rendre un service afin qu'elle puisse reposer en paix. Service qui vous mènera à un autre niveau pour l'accomplir. Vous trouverez une âme dans chaque niveau à l'exception de Crypte de Daniel, Caverne des fourmis et Repaire de Zarok. Afin d'économiser de nombreux allers-retours, suivez le tableau ci-dessous.


a
Localisation de l'âme perdue
a
a
Localisation de l'action à réaliser
a
a
Action à réaliser
a
Hall d'Entrée à proximité du Calice.Village Endormi sur le ponton du lac.Vaincre les Poissons-Monstres et les Gardiens de Mellowmede.
Village Endormi sur le côté droit de la maison du maire.Cimetière à proximité de la statue de l'ange.Faire tourner l'ange jusqu'à son regard soit orienté vers le portail où vous utilisez la clé du Démon Vitrail.
Cimetière à droite dès le début du niveau.Champs d'Épouvantails au niveau du second moulin.Finir le niveau.
Champs d'Épouvantails sur la gauche dès le début du niveau. Pour y accéder, il faut contourner la maison.Collines du Cimetière dans le repaire des sorcières au niveau de la salle cachée par la bibliothèque.Tuer toutes les fourmis présentes dans la pièce.
Colline du Cimetière sur la partie gauche du niveau à proximité de la gargouille marchande.Retour au Cimetière au sommet de la colline après avoir passé le portail qui s'ouvre avec la clé du Démon Vitrail.Écraser la main coupée portant l'alliance.
Retour au Cimetière sur la colline au début du niveau.Les Cachots de l'Asile à proximité de la porte de la salle circulaire.Finir le niveau en laissant le serpent tuer des ennemis.
Les Cachots de l'Asile dans la cellule du maire.La Vallée des Potirons au sommet de la colline accessible via la rune verte.Tuer les Démons des Ténèbres.
La Vallée des Potirons dans le bâtiment accessible via une rampe.Le Serpent Potiron sur le cadavre du Roi Potiron.Éliminer les 11 Plantes vénéneuses.
Le Serpent Potiron à proximité du chaudron de la sorcière.Le Mausolée de la Colline dans la salle du fantôme.Récupérer les 40 morceaux de partition. Certains morceaux sont cachés dans les tombes du début du niveau.
Le Mausolée de la Colline au fond du couloir du début du niveau.Domaines de l'Asile au premier carrefour.Tuer les 6 Rhinotaures se situant dans le labyrinthe.
Domaines de l'Asile sur le chemin menant à l'éléphant.Les Cavernes en Cristal dans la salle du cristal avec les lasers.Récupérer tous les sacs de piécettes.
Les Cavernes en Cristal dans la première salle en hauteur où vous croisez des Rhinotaures.Zone des Anciens Défunts au niveau du fort à proximité de la gargouille marchande.Escorter l'âme perdue jusqu'à la plateforme située après la descente où vous êtes pourchassé par deux roues géantes.
Zone des Anciens Défunts sur la gauche une fois arrivé sur le champ de bataille.Le Canyon de Potence à proximité du portail de feu.Remporter la course contre l'âme perdue.
Le Canyon de Potence à proximité du portail de feu.Le Lac dans le tunnel accessible après avoir gelé les eaux.Écraser le rat.
Le Lac à la fin du niveau dans la salle délabrée avec trois Veilleurs.La Terre Enchantée au début du niveau dans le renfoncement de la gargouille marchande après avoir libéré les Démons des Ténèbres.Détruire les lianes qui empêchent l'accès à la gargouille marchande.
La Terre Enchantée après avoir vaincu les deux démonettes.Les Ruines Hantées à gauche de l'endroit où vous déposer la rune rouge.Faire fuir le serpent en le frappant sur la tête.
Les Ruines Hantées à gauche avant le pont menant à la salle du trône.Le Vaisseau Fantôme sur le mât accessible via l'ascenseur.Esquiver l'attaque de l'oiseau géant.
Le Vaisseau Fantôme dans une salle accessible en tombant en contrebas avant le boss.Le Chronographe au niveau de l'horloge.Régler l'horloge sur 4h10.
Le Chronographe à proximité du Calice.Hall d'Entrée dans la dernière salle du niveau.Éliminer tous les Crapauds-dragons.

Coupé le sifflet

Coupé le sifflet

Extermine le Serpent de Gallowmere.


Vous trouverez le Serpent de Gallowmere dans le niveau Le Canyon de Potence dans un coffre après avoir traversé le portail de feu. Le coffre s'ouvrira automatiquement si vous marcherez au centre de la salle. Votre cible vous attaquera dès qu'elle sera libre et fera assez mal si elle vous touche. Deux solutions s'offrent à vous. Fuir ou l'affronter. Pour les besoins du trophée, vous devrez donc choisir la deuxième solution. Utilisez votre épée magique et frappez votre cible au niveau de la tête. Au bout de cinq attaques, le Serpent abandonnera le combat et votre bravoure sera récompensée par l'obtention de ce trophée.


Un mort plein de vie

Un mort plein de vie

Récupère tous les flacons de vie.


Il existe au total 9 flacons de vie.


a
Flacon de vie
a
a
Localisation
a
Flacon de vie #1Dans la Crypte de Daniel à proximité de l'endroit où vous déposez la rune jaune.
Flacon de vie #2Dans le Cimetière sur le chemin de gauche au carrefour de l'ange et avoir tourné la statue dans cette direction.
Flacon de vie #3Dans le passage secret de la Crypte de Daniel.
Flacon de vie #4Dans le Hall des Héros en échangeant votre deuxième Calice.
Flacon de vie #5Dans les Champs d'Épouvantails à proximité du Calice.
Flacon de vie #6Dans la Zone des Anciens Défunts sur une plateforme à proximité de la descente où vous êtes poursuivi par deux roues géantes.
Flacon de vie #7Dans le Hall des Héros en échangeant votre seizième Calice.
Flacon de vie #8Dans le Chronographe au début du niveau après avoir brisé le champ de force.
Flacon de vie #9Dans le Hall des Héros en échangeant votre vingtième Calice.

La bourse ou l'avide

La bourse ou l'avide

Récupère 10 000 piécettes.


Au vu des nombreux allers-retours que vous ferez pour obtenir tous les trophées, vous devriez avoir récolté ce montant si vous prenez la peine de ramasser tous les trésors présents dans les niveaux. Vous obtiendrez également des piécettes au Hall des Héros lors de vos échanges de Calice. Le jeu vous demandant juste de récupérer 10 000 piécettes, n'hésitez pas dépenser votre argent pour réparer votre équipement et refaire le plein de munitions si le besoin s'en fait sentir. Si vous n'avez pas encore ce trophée alors que tous les autres sont vôtres, relancez les premiers niveaux du jeu jusqu'à atteindre le montant requis.
Roublard à l'ancienne

Roublard à l'ancienne

Essaye d'utiliser un code de triche du jeu original.


Vous devrez dans un premier temps entrer dans un niveau et appuyez sur la touche Option pour mettre le jeu en pause. Maintenez la touche (L2) enfoncée et appuyez sur les touches (triangle), (rond), (triangle), (rond), (rond), (triangle), (gauche), (rond), (haut), (bas), (droite), (rond), (gauche), (gauche), (triangle), (droite), (rond), (gauche), (gauche), (triangle), (rond), (bas), (rond), (rond) et (droite). Si vous ne vous êtes pas trompé dans la combinaison, le trophée sera vôtre mais le mode triche ne sera pas activé.
Le diable au train

Le diable au train

Terrasse les Méca-diablotins et leurs conducteurs intrépides.


Trophée lié à l'histoire.

Vous trouverez les Méca-diablotins dans le niveau Champs d'Épouvantails et ils sont au nombre de deux. Vous passerez forcément dans leur enclos pour progresser dans le niveau. Équipez-vous de votre hache et rentrez dans l'enclos. Avancez vers la sortie jusqu'à ce que la caméra change d'orientation. Le Méca-diablotin se mettra alors en marche. Profitez de ce moment pour passer entre ses jambes afin de vous retrouver derrière lui. Lancez votre hache pour détruire la tête puis le diablotin à l'intérieur.
Daniel, maître ès armes

Daniel, maître ès armes

Obtiens toutes les armes.


Il existe au total 15 armes différentes. Cependant, vous devrez toutes les avoir sur vous pour que le trophée se débloque. Vous trouverez la massue dans certains coffres (le premier étant à la Colline du Cimetière) et les cuisses de poulet en accomplissant une nouvelle fois la quête de la Sorcière de la Forêt située dans la Terre Enchantée. Les armes chapardées par les diablotins seront disponibles aux gargouilles marchandes moyennant finance.


a
Arme
a
a
Obtention
a
BrasEn votre possession dès le début de l'histoire.
PoignardsDans des coffres dès le début de l'histoire.
Petite épéeDans la Crypte de Daniel à proximité de la rune jaune.
ArbalèteDans le Hall des Héros en échangeant votre premier Calice.
MassueDans des coffres à partir du niveau Colline du Cimetière.
MarteauDans le Hall des Héros en échangeant votre troisième Calice.
Grande épéeDans le Hall des Héros en échangeant votre cinquième Calice.
LanceDans le Hall des Héros en échangeant votre septième Calice.
ArcDans le Hall des Héros en échangeant votre huitième Calice.
HacheDans le Hall des Héros en échangeant votre neuvième Calice.
Cuisses de pouletEn accomplissant la quête de la sorcière de la Terre Enchantée.
Arc enflamméDans le Hall des Héros en échangeant votre onzième Calice.
Épée magiqueDans le Hall des Héros en échangeant votre treizième Calice.
Arc magiqueDans le Hall des Héros en échangeant votre quatorzième Calice.
FoudreDans le Hall des Héros en échangeant votre quinzième Calice.
Tourbillon trublion

Tourbillon trublion

Élimine 30 ennemis avec l'attaque tournoyante de l'épée.


Vous mettrez la main sur votre première épée dans le niveau Crypte de Daniel. Équipez-vous en et maintenez la touche (carre) ou (rond) suivant votre configuration de touches et relâchez la touche une fois à proximité d'ennemis. Éliminez en 30 de cette façon pour ajouter un nouveau trophée à votre collection.
La vie, l'univers et le poulet

La vie, l'univers et le poulet

Lance 42 cuisses de poulet.


Vous obtiendrez l'arme Cuisses de poulet en accomplissant la quête de la sorcière du niveau Terre enchantée. Référez-vous à (Bronze) C'est pas sorcier pour plus d'explications sur comment lancer cette quête. Une fois la quête terminée, vous recevrez 30 cuisses de poulet. Le seul moyen d'obtenir à nouveau cette arme sera de recommencer la quête. Si vous lancez une cuisse de poulet suffisamment près d'un ennemi, ce dernier se transformera en poulet rôti. Mangez-le pour regagner de la vie et obtenir (Bronze) Et bon appétit bien sûr.
C'est pas sorcier

C'est pas sorcier

Récupère le Talisman sorcier et accomplis les deux quêtes des sorcières.


Afin de pouvoir accéder aux quêtes des sorcières, vous devrez être en possession du Talisman sorcier. Vous pourrez mettre la main dessus dans le niveau Colline du Cimetière. Si vous ne possédez pas encore le marteau, allez récupérer la massue dans le coffre situé en contrebas du chemin menant au sommet de la colline. Équipez-vous de la massue ou du marteau et rendez-vous sur la partie droite du niveau jusqu'à atteindre une pierre bouchant une entrée. Détruisez-la et entrez dans la grotte. Traversez le couloir et dirigez-vous vers le fond de la pièce au niveau de la bibliothèque. Détruisez-la pour découvrir une nouvelle salle. Équipez-vous de la massue et tendez-la vers le feu pour l'enflammer. Retournez dans la salle précédente et allez à gauche. Frappez le socle avec votre arme pour l'embrasser et ainsi faire lever les grilles de la pièce. Vous trouverez le Talisman sorcier dans l'un des renfoncements.

Maintenant que vous êtes en possession du talisman, vous devrez l'utiliser sur les chaudrons présents dans les niveaux Le Serpent Potiron et Terre Enchantée. La Sorcière Potiron vous demandera de vaincre le Roi Potiron (cf. (Argent) Un peu de courge, jeune homme) et la Sorcière de la Forêt vous demandera de récupérer 7 ambres dans le niveau Caverne des fourmis.


Ça sent le cramé

Ça sent le cramé

Fris une douzaine de diablotins avec la foudre.


Vous obtiendrez la foudre dans le Hall des Héros en échangeant votre quinzième Calice. Dirigez-vous vers le niveau Mausolée de la Colline ou Hall d'Entrée. Équipez-vous de la foudre et éliminez 15 diablotins grâce à cette arme.
Rends-moi ça !

Rends-moi ça !

Perds et récupère l'arme des mains du diablotin qui te l'a chipée.


Certains diablotins ne vous attaqueront pas mais se feront un malin plaisir à voler vos armes. Ils sont facilement reconnaissables par le fait qu'ils ne portent pas de torche. Dès que vous vous faites voler votre arme, passez sur votre arme secondaire, pourchassez-le voleur et tuez-le pour récupérer votre bien. Gardez à l'esprit que les armes Bras et Foudre ne peuvent pas être volées. Si vous en êtes équipé, les diablotins chapardeurs ne sortiront pas de leur cachette.


On ne choisit pas d'être fou

On ne choisit pas d'être fou

Ne fais pas de mal à la famille hypnotisée.


Vous trouverez la famille hypnotisée dans le niveau Village Endormi. Même si l'intitulé parle de famille, il faut comprendre tous les habitants du village. Ne portez pas un seul coup sur l'un d'eux sous peine de devoir recommencer le niveau pour retenter votre chance. Cependant, vous avez le droit de les assommer grâce à votre supercharge donc n'hésitez pas à en faire usage surtout dans les endroits confinés pour être libre de vos mouvements.


Trépas à toutes les sauces

Trépas à toutes les sauces

Meurs de 7 manières différentes.


Trophée pouvant être bogué.

Avant de commencer à parler de la marche à suivre, sachez que le trophée n'est pas tombé pour certains joueurs. Si c'est votre cas, poursuivez votre chasse aux trophées et une fois tous les autres trophées en votre possession, retournez dans le niveau Les Ruines Hantées et mourez lors de la destruction du château (laissez écouler intégralement le chronomètre sans quitter le château). Le trophée devrait tomber dès l'affichage de l'écran Partie terminée. Si ce n'est pas le cas, supprimez votre sauvegarde et recommencez une partie pour retenter votre chance.

Mourir correspond au fait de voir l'écran Partie terminée. Consommer un flacon de vie n'est pas considéré comme une mort donc assurez-vous de bien voir l'écran mentionné précédemment. De préférence, finissez le niveau après votre mort pour que le jeu sauvegarde votre avancée dans l'obtention de ce trophée. Il existe bien plus de 7 façons de mourir dans MediEvil dont vous trouverez une liste non exhaustive ci-dessous.


Liste des morts possibles :

  • Tuer par un ennemi (1 mort différente par ennemi).
  • Noyade.
  • Chute dans le vide.
  • Brûlure.
  • Tomber dans la lave à la Colline du Cimetière..
  • Explosion des coffres explosifs.
  • Percuter par un rocher qui dévale la Colline du Cimetière.
  • Marcher sur des cristaux dans le Mausolée du Cimetière.
  • Tuer par un Céréale killer dans les Champs d'Épouvantails.
  • Tuer par une citrouille explosive dans les niveaux La Vallée des Potirons ou Le Serpent Potiron.
  • Percuter par un boulet de canon.
  • Attaquer par l'oiseau géant dans la Terre Enchantée.
  • Brûler par les rayons du cristal dans Les Cavernes en Cristal.
  • Tuer par le Serpent de Gallowmere dans Le Canyon de Potence.
  • Tuer dans l'explosion du château du Roi Peregrin.
Sans modération

Sans modération

Bois 32 fioles d'énergie.


Vous trouverez bien plus de 32 fioles d'énergie au cours de votre exploration des différents niveaux du jeu. De plus, ces dernières réapparaitront si vous rejouez le niveau. Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte bien avant d'avoir terminé la trame principale.
Enrichie en magie

Enrichie en magie

Enchante la grande épée.


Vous obtiendrez la grande épée dans le Hall des Héros en échangeant votre cinquième Calice. Entrez dans un niveau et dirigez-vous vers une gargouille marchande. Cette dernière vous proposera d'enchanter votre épée contre 100 piécettes. Vous obtiendrez le trophée une fois le deal passé.
À bras raccourcis

À bras raccourcis

Élimine un adversaire à la seule force de ton bras.


Les zombies du niveau Cimetière sont la cible parfaite. Équipez-vous de votre bras et tuez un zombie avec pour empocher rapidement un nouveau trophée. À noter que vous serez obligé de tuer le Démon Vitrail avec votre bras pour obtenir (Bronze) À bras-le-corps.
Roule, ma poule

Roule, ma poule

Évite tous les rochers dévalant la Colline du Cimetière.


Afin de vous faciliter la tâche, attendez d'avoir récupéré la compétence Supercharge après avoir vaincu les Gardiens du Cimetière (cf. (Argent) Tue-loup) et d'avoir en votre possession le Bouclier en argent. Il est également bon de savoir que les Gargouilles rocheuses qui génèrent les rochers qui dévalent la colline mettent un peu de temps avant de commencer leur tâche. Profitez de ce répit pour foncer sur la colline dès que vous commencez le niveau. Si vous vous débrouillez bien, vous aurez déjà parcouru la moitié du chemin avant de croiser le premier rocher. Servez-vous des renfoncements, des escaliers et des rebords pour vous mettre à l'abri. Méfiez-vous des rochers brûlants car ces deniers pourront emprunter les escaliers donc soyez vigilant. Généralement, les rochers viennent par paquet de 3 ou 4 donc guettez le bon moment pour progresser. Si vous êtes trop court au niveau du timing, utilisez votre bouclier pour vous protéger. Si vous ne subissez pas de dégâts, continuez votre chemin. Sinon, vous devrez recommencer le niveau pour retenter votre chance.


Et bon appétit bien sûr

Et bon appétit bien sûr

Transforme un ennemi en poulet rôti et mange-le.


Référez-vous à (Bronze) La vie, l'univers et le poulet pour plus d'explications.
À bras-le-corps

À bras-le-corps

Terrasse le Démon Vitrail à la seule force de ton bras.


Référez-vous à (Argent) Vitre-aïe pour plus d'explications.
Manque total de respect

Manque total de respect

Détruis 100 pierres tombales.


Vous trouverez des pierres tombales dans les niveaux Cimetière, Colline du Cimetière et Retour au Cimetière. Pensez à bien détruire toutes les pierres tombales à chacun de vos passages dans ces niveaux et vous obtiendrez ce trophée bien avant d'avoir terminé votre chasse aux trophées.
C'est pas gentil !

C'est pas gentil !

Aplatis une main coupée.


Vous devrez être en possession d'une massue ou d'un marteau (cf. (Bronze) Daniel, maître ès armes) pour pouvoir aplatir une main coupée. Vous trouverez des mains coupées dans les niveaux Cimetière, Colline du Cimetière et Retour au Cimetière. Équipez-vous de la massue ou du marteau et faites une crêpe de main coupée.


Mur de mauviette

Mur de mauviette

Retourne à la Crypte de Daniel et démolis le mur secret.


Vous devrez être en possession d'une massue ou d'un marteau (cf. (Bronze) Daniel, maître ès armes) pour démolir le mur masquant la pièce cachée. Rendez-vous dans la Crypte de Daniel et inspectez les murs. Vous remarquerez que l'un d'eux n'a pas la même couleur. Frappez dessus avec votre arme pour découvrir une nouvelle pièce.


Pyromane

Pyromane

Mets le feu à 50 ennemis.


Le moyen le plus rapide pour mettre le feu à un ennemi est l'Armure du dragon. Vous pouvez également utiliser l'arc enflammé ou une massue enflammée mais cela sera plus long et moins pratique. Le niveau Canyon de Potence peut être un bon endroit pour augmenter rapidement votre nombre d'ennemis brûlés.
Bobo la tête

Bobo la tête

En affrontant le dragon dans les Cavernes en Cristal, fais-toi heurter par un cristal qui tombe.


L'intitulé du descriptif est erroné. Le trophée peut être obtenu en dehors du combat contre le dragon.

Référez-vous à (Argent) Trouble dragon pour plus d'explications.


Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.