Marvel's Iron Man VR

Marvel's Iron Man VR

ps4

1
5
4
32
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/07/2020
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

74 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 8 joueurs (11 %)

100% par : 8 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 10/07/2020 - Dernière modification le 06/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'enfiler votre armure de super-héros, prenez en compte les informations suivantes :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Un casque VR ainsi que deux PS moves sont obligatoires.

Il faudra compléter le scénario en difficulté Invincible, ce qui correspond au classique mode difficile.


Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Image

Votre principal challenge en vue du platine sera de terminer toutes les missions de la campagne en difficulté Invincible, cela dans le but d'obtenir (Or) Invincible Iron Man et par la même occasion (Argent) Superior Iron Man ainsi que (Bronze) Je suis Iron Man. Ce mode consiste uniquement à augmenter la résistance et l'attaque de vos adversaires. Consultez (Or) Invincible Iron Man pour avoir quelques conseils et astuces.

Sachez toutefois que vous pouvez changer la difficulté quand bon vous semble et refaire autant de fois que vous le voulez les missions. Si le mode Invincible vous semble trop difficile pour démarrer, vous pouvez revoir la difficulté à la baisse, le temps de bien vous adapter aux mouvements et au gameplay d'Iron Man, avant de retenter votre chance. Quoi qu'il en soit, en terminant le scénario, vous débloquerez de nombreux trophées liés à l'histoire :

(Bronze) Analyse terminée(Bronze) Mettez votre armure !(Bronze) Sorti de nulle part
(Bronze) Rechargé(Bronze) OPA hostile(Bronze) Meilleures pratiques
(Bronze) Match en cage(Bronze) Living Laser(Bronze) Le fantôme dans la machine
(Bronze) Le taureau par les cornes(Bronze) Trop parfait(Bronze) Une question de laser
(Bronze) Au fond du trou(Bronze) Tenue décontractée(Bronze) Résilience

Notez par contre qu'au début du chapitre 11, lorsque vous fouillerez une petite grotte, vous aurez 5 feuilles de schémas à ramasser en vue de (Bronze) Au fond du trou.

Lors de vos combats, songez à varier vos armes. Quelques trophées tomberont au fur et à mesure si vous utilisez toutes les techniques de combats d'Iron Man :

À l'occasion, quand vous serez libre de vos mouvements dans votre QG entre deux missions, faites une pause à l'étage. Prenez un peu de raisin en le lançant en l'air pour le rattraper avec votre bouche (cf. (Bronze) Deux calories), faites quelques tractions (cf. (Bronze) D'une main de fer) et battez le record du jeu de basket (cf. (Bronze) Cerceau de fer).

Toujours dans votre QG, pensez aussi à consultez la tablette près de l'ordinateur à droite de votre armure. Vous y trouverez des informations sur le personnel de Stark Industries ainsi que le trophée (Bronze) Ressources humaines. Ensuite, une fois que vous aurez rencontré les six types de drones du jeu via l'histoire, pensez à consulter l'ordinateur contenant le bestiaire afin de récupérer (Bronze) Destruction requise.


Image

L'histoire étant dorénavant terminée et si vous avez bien eu (Or) Invincible Iron Man, vous n'êtes plus obligé de jouer en difficile. Vous pouvez passer en normal ou en facile pour la suite des événements.

Commencez par vous essayer à la mission bonus de ce Game + afin de débloquer (Argent) Première semaine de retraite. Ensuite, attaquez-vous aux 10 parcours de vol de FRIDAY (cf. (Argent) Hyper-vitesse) et aux 5 défis de combat de Gunsmith (cf. (Argent) Programme, ouvre-toi). Profitez-en pour accomplir 5 rangs 5 étoiles dans des missions dans le but d'obtenir (Bronze) Infamous puis (Or) Imbattable. Cela sera votre second challenge vers le platine mais le défi devrait être plus abordable maintenant que vous jouez dans une difficulté moins exigeante. Les combats de Gunsmith seront les plus adaptés, les scores à atteindre étant plus aisés. Au passage, terminer tous ces défis (vols et combats) en plus du scénario, ainsi que de la mission bonus, vous octroiera du trophée (Or) In Extremis.

Si vous ne les avez pas déjà eu au cours de l'aventure, c'est aussi le moment de faire les trophées suivants pendant que vous combattez les séries d'ennemis de Gunsmith :

Enfin, avec tous vos points Iron Man cumulés dans les défis et l'histoire, achetez tout ce qu'il est possible pour votre armure. En faisant cela, vous débloquerez (Bronze) Technologie Stark, (Or) Armoiries et (Or) Génie technique.


Heureusement pour votre chasse, vous n'avez pas eu à débloquer tous les rangs 5 étoiles dans chaque mission. Vous pouvez toutefois être fier si vous avez battu le jeu en mode Invincible tout en complétant chaque défi. Vous êtes plus fort qu'Iron Man, vous êtes (Platine) Platinum Man. En attendant de se retrouver aux côtés d'un autre super-héros, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.

Filtrer

x

Platinum Man

Remplissez l'étagère de trophées de Tony.

En réalité... Je suis Iron Man ! - Tony Stark
x

Analyse terminée

Finissez le prologue.

Trophée lié à l'histoire.
x

Mettez votre armure !

Mettez votre armure !

Trophée lié à l'histoire.
x

Sorti de nulle part

Finissez le chapitre 1 - Sorti de nulle part.

Trophée lié à l'histoire.
x

Rechargé

Finissez le chapitre 2 - Rechargé.

Trophée lié à l'histoire.
x

OPA hostile

Finissez le chapitre 3 - OPA hostile.

Trophée lié à l'histoire.
x

Meilleures pratiques

Finissez le chapitre 4 - Meilleures pratiques.

Trophée lié à l'histoire.
x

Match en cage

Finissez le chapitre 5 - Match en cage.

Trophée lié à l'histoire.
x

Living Laser

Finissez le chapitre 6 - Living Laser.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le fantôme dans la machine

Finissez le chapitre 7 - Le fantôme dans la machine.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le taureau par les cornes

Finissez le chapitre 8 - Le taureau par les cornes.

Trophée lié à l'histoire.
x

Trop parfait

Finissez le chapitre 9 - Trop parfait.

Trophée lié à l'histoire.
x

Une question de laser

Finissez le chapitre 10 - Une question de laser.

Trophée lié à l'histoire.
x

Les esquisses du tailleur

Assemblez les schémas de Yinsen.

Au tout début du chapitre 11, vous pourrez vous déplacer dans une grotte très connue d'Iron Man. Dans cette dernière, vous verrez ici et là 5 schémas éparpillés (ils sont très très visibles). Attrapez-les avec un PS move puis posez-les tous sur la tablette lumineuse au milieu de la salle. Une fois le dessin complet, vous aurez le trophée.

Vous devez le faire avant de déblayer les débris de la sortie avec votre Unibeam, sinon il faudra recommencer la mission.

Trophee
x

Au fond du trou

Finissez le chapitre 11 - Au fond du trou.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés contre le boss de ce chapitre, consultez (Or) Invincible Iron Man pour savoir comment vous y prendre.
x

Tenue décontractée

Remettez une relique au goût du jour.

Trophée lié à l'histoire.
x

Résilience

Finissez le chapitre 12 - Résilience.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés contre le boss de ce chapitre, consultez (Or) Invincible Iron Man pour savoir comment vous y prendre.
x

Je suis Iron Man

Finissez toutes les missions de la campagne en difficulté Héroïque.

Trophée lié à l'histoire. Ce mode correspond à une difficulté facile.

Terminer les missions de la campagne dans une difficulté supérieure vous permet d'avoir aussi ce trophée.

Voir (Or) Invincible Iron Man.
x

Superior Iron Man

Finissez toutes les missions de la campagne en difficulté Super-héroïque.

Ce mode correspond à une difficulté normale.

Terminer les missions de la campagne dans une difficulté supérieure vous permet d'avoir aussi ce trophée.

Voir (Or) Invincible Iron Man.
x

Invincible Iron Man

Finissez toutes les missions de la campagne en difficulté Invincible.

Ce mode correspond à une difficulté difficile et il sera votre véritable challenge entre le platine et vous. Comme très souvent dans les jeux de ce type, la difficulté va augmenter la résistance de vos adversaires tout en abaissant la vôtre. De ce fait, vous serez très vulnérable aux coups et vous devrez vous acharner sur vos ennemis. Heureusement pour vous, l'IA d'Iron Man répare automatiquement votre armure au bout d'un certain moment si vous ne prenez pas de dégâts. Le maître mot de votre réussite sera donc "bouger !". Soyez toujours en mouvement et n'hésitez pas à utiliser vos boosts d'accélération en actionnant deux fois les gâchettes des PS moves. Si votre vie est en critique, fuyez les ennemis à toute vitesse jusqu'à ce vous ayez récupéré 100% des PV de l'armure.

Il est aussi nécessaire de bien apprendre à contrôler Iron Man. Les subtilités de son gameplay, surtout ses déplacements justement, peuvent surprendre au début. Faites plusieurs essais et jouez dans une autre difficulté si c'est nécessaire, seulement le temps de vous adapter. Les missions de la campagne peuvent être refaites à volonté et dans n'importe quelle difficulté. Sachez aussi que les contrôles du VR sont bien plus efficaces en jouant debout plutôt qu'assis. De plus, les combats se déroulant sur 360°, prévoyez vraiment de l'espace dans votre salon et faites attention au câble du casque VR.

Toutes les armes sont utiles en combat mais une sortira du lot : vos poings. Ils se chargent avec la touche (rond) de la main gauche et (croix) de la main droite. Le gros avantage avec eux, c'est que lorsqu'un ennemi est proche ou à mi-distance, vous pourrez le cibler. En donnant un coup de PS move devant vous, vous foncerez sur votre adversaire et vous pourrez même l'enchaîner par deux autres coups de poing. Cette technique sera salvatrice puisque non seulement vous vous déplacez, ce qui permet d'esquiver les tirs ennemis, mais vous infligez par la même occasion de bons dégâts. Il est même possible d'enchaîner avec vos répulseurs ou vos armes auxiliaires. Sachez aussi qu'en allant assez haut dans les airs, en concentrant un poing puis en regardant le sol, vous ferez une charge dévastatrice sur les ennemis à terre ou proche.

Au fur et à mesure de votre avancé dans le scénario, et si vous faites aussi les défis quand ils se présentent (cf. (Argent) Hyper-vitesse et (Argent) Programme, ouvre-toi), vous gagnerez des points et vous pourrez personnaliser votre armure. Adaptez les armes et les équipements en fonction de votre façon de jouer. Personnellement, voici ce que j'ai utilisé et que je n'ai plus jamais changé :

  • Répulseurs : Répulseur chargé
  • Auxiliaire G : Bombe à sous-munitions
  • Auxiliaire D : Bombe à sous-munitions
  • Énergie : Condensateur de répulseur
  • Châssis : Gants d'impact
  • Propulseurs : Accélérateur
  • Revêtement : Ce que vous voulez, cela change juste la couleur de votre armure
Autrement, gardez en tête que pour ce trophée, on se fiche du score. Vous devez juste mener à bien les missions, ce qui vous permet de prendre votre temps et surtout, d'utiliser les points de contrôle si vous mourrez. Ils sont assez espacés entre-eux mais c'est toujours mieux de repartir à mi-chemin que depuis le début d'un combat.

Il existe que 6 types d'ennemis. Prenez le temps de les analyser et de comprendre comment ils fonctionnent, c'est ce qui fera la différence en combat. Il est inutile de foncer dans le tas, surtout quand il y a sur le terrain des drones Revenants. En mode Invincible, ce sont des sacs de PV avec un bouclier invulnérable et vous devez bien attendre qu'ils aient tiré pour les contourner avec un boost d'accélération afin d'ensuite les enchaîner avec vos attaques. Une action qui sera à faire plusieurs fois en plus pour un même Revenant. Ce seront les adversaires les plus coriaces de votre chasse.

Enfin, au cours de l'aventure, il y a deux boss à affronter. Votre vie pouvant fondre à vue d’œil contre eux, voici quelques conseils afin de leur tenir tête. Attention, lire ces informations va automatiquement vous spoiler l'histoire. Sachez aussi que les techniques expliquées pour le boss du chapitre 11 s'appliquent de la même manière quand vous le croisez dans d'autres chapitres.

Spoiler : Boss du chapitre 11 :
C'est ici que vous devez battre définitivement Fantôme, c'est même l'unique combat de ce chapitre. Vous devriez commencer à avoir l'habitude d'elle et de ses techniques mais sachez qu'elle sera plus agressive pour l'occasion. Vous devrez en plus la battre en une seule fois, le checkpoint ramenant automatiquement au tout début du combat si vous mourrez.

Vous trouverez peut être le combat difficile au début, surtout en mode Invincible, et vous allez recommencer quelques fois mais sachez que cette bataille se déroule toujours de la même manière. Une fois que vous avez compris comme fonctionne fantôme, vous pourrez même viser un rang 5 étoiles sans problèmes. Au passage, soyez toujours en mouvement ! Si vous restez immobile, le boss va vous rétamer.

→ D'une manière générale, comme à chaque fois que vous avez croisé Fantôme, cette dernière pirate votre armure quand elle vous frappe. Cela va bloquer votre pouvoir de régénération. Si vous prenez trop de coups, vous combattrez avec un maximum de 27% de votre barre de vie jusqu'à ce que vous arrivez à étourdir le boss.

Début de la vidéo de ce spoiler = Elle attaquera avec ses lances une première fois rapidement à distance avant de vous parler. Ne faites rien pour l'instant.

À partir du 0:30 de la vidéo = Une fois qu'elle recommence à envoyer des lances, le but sera de se rapprocher le plus possible d'elle en esquivant ses projectiles. Les images qu'elle laisse derrière elle indique le chemin qu'elle prend. Quand vous êtes assez près, elle devient visible et blanche (au lieu du vert habituel). Enchaînez-la avec vos répulseurs jusqu’à ce qu'elle disparaisse. Vous devrez l'atteindre de la même manière une deuxième fois.

À partir du 1:00 de la vidéo = Elle va vous paralyser au milieu de la pièce. Pendant qu'elle parle, concentrez vos poings devant vous. Fantôme va à un moment ou un autre vous foncer dessus. Vous devez la frapper avant qu'elle ne le fasse (comme à chaque fois, elle devient blanche pour indiquer qu'elle est vulnérable). Quand elle sera étourdie, attrapez-la avec un répulseur et balancez-la dans le rayon électrique du réacteur à côté de vous.

À partir du 2:00 de la vidéo = Des clones du boss vont apparaître partout et vous attaquer. Continuez toujours à vous déplacer en les ignorant, vous devez chercher la vrai Fantôme qui continue à vous projeter des lances. La technique pour la battre est donc la même qu'à 0:30 de la vidéo mais vous devez faire attention aux clones qui vont réduire très vite votre vie. Il faut faire cela deux fois.

À partir du 3:00 de la vidéo = Elle va à nouveau vous paralyser. Préparez vos poings et frappez au bon moment. Projetez-la ensuite dans le rayon comme à 1:00.

À partir du 3:30 de la vidéo = C'est la partie la plus difficile du combat. Les clones sont toujours plus nombreux mais vous ne voyez plus du tout Fantôme. Tendez l'oreille, si vous l'entendez crier, c'est qu'elle va vous attaquer avec un sort de paralysie puis vous frapper sans que vous ne puissiez rien faire. Il n'y a qu'une seule et unique façon d'esquiver ce coup puis de contre-attaquer : gardez toujours un poing concentré en vous déplaçant et maintenez votre regard au sol afin de faire apparaître le cercle indiquant que vous pouvez effectuer votre charge du poing. Dès que vous entendez Fantôme, chargez et tournez la caméra à l'endroit où vous étiez juste avant. Le boss sera là, vulnérable, donc tirez dans le tas ! Il faudra faire cela trois fois.

À partir du 4:10 de la vidéo = Vous devrez une dernière fois préparer vos poings pendant que Fantôme vous maintient au centre de la pièce. Frappez-la au bon moment puis achevez le combat en la balançant dans le rayon électrique.



Si vous arrivez à appliquer la même méthode que la vidéo, vous obtiendrez un rang 5 étoiles.
Spoiler : Boss du chapitre 12 :
Vous allez trouver ce boss bien plus abordable que celui du chapitre 11. Vous êtes face à un Iron Man géant qui fait de terribles dégâts s'il vous touche. Comme toujours, soyez en mouvement et surtout, oubliez toutes vos armes sauf les poings. Au fur et à mesure du combat, on va vous indiquer les points faibles du boss. Ce dernier étant tellement imposant et ses attaques pouvant vous toucher de loin, restez toujours près de votre cible et mettez des punchs. En concentrant ainsi vos coups, vous allez viser automatiquement les points faibles et effectuer des charges tout en esquivant les attaques ennemis. Appliquez cette technique tout le long du combat et mettez un terme à l'histoire.
x

Technologie Stark

Fabriquez votre première arme.

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Or) Armoiries.
x

Armoiries

Fabriquez toutes les armes.

Vous pourrez commencer à acheter vos armes à partir du chapitre 2 dans votre QG. "L'argent" du jeu sont les points Iron Man que vous obtenez en terminant les missions en générales. En réussissant n'importe quel défi ou niveau de l'aventure, vous aurez une note entre 1 et 5 étoiles. Une étoile vous offre un point.

Sachant que vous avez vos répulseurs de base automatiquement, il faudra acheter 7 armes pour ce trophée : 35 points seront nécessaires. Entre tous les défis de vol et de combats ainsi que les missions du scénario, vous aurez largement de quoi payer cette somme. D'ailleurs, viser juste un rang 3 étoiles maximum un peu partout sera suffisant pour acheter tout l'équipement d'Iron Man.
x

Génie technique

Fabriquez toutes les améliorations.

Vous pourrez commencer à acheter vos améliorations à partir du chapitre 2. "L'argent" du jeu sont les points Iron Man que vous obtenez en terminant les missions en générales. En réussissant n'importe quel défi ou niveau de l'aventure, vous aurez une note entre 1 et 5 étoiles. Une étoile vous offre un point.

Il faudra acheter 9 améliorations pour ce trophée : 45 points seront nécessaires. Entre tous les défis de vol et de combats ainsi que les missions du scénario, vous aurez largement de quoi payer cette somme. D'ailleurs, viser juste un rang 3 étoiles maximum un peu partout sera suffisant pour acheter tout l'équipement d'Iron Man.
x

Destruction requise

Déverrouillez et consultez toute les recherches de drones.

Il y a six types de drones dans le jeu et vous les rencontrerez obligatoirement via le scénario. Une fois que vous les avez tous croisé, allez sur l'ordinateur à droite de là où se positionne à chaque fois Gunsmith. Consultez toutes les informations sur les drones et vous aurez le trophée. On vous offrira en plus des points Iron Man pour améliorer votre armure.
x

Hyper-vitesse

Finissez tous les défis de vol de FRIDAY.

Vous découvrirez les premiers défis de vol au chapitre 4. Ce sont plusieurs parcours chronométrés où vous devrez passer dans des anneaux (un incontournable pour les super-héros depuis Superman 64). Une bonne maîtrise des déplacements d'Iron Man avec le casque VR et les PS moves sera nécessaire si vous souhaitez faire un très bon score.

Sachez toutefois que pour réussir ce trophée, qu'importe le temps que vous ferez ou le score que vous marquerez, vous devez juste terminer tous les défis. Vous pouvez mettre 30 minutes au chronomètre et rater tous les anneaux tant que vous atteignez la ligne d'arrivée.

Il faudra d'abord terminer le scénario afin d'accéder aux 10 parcours de vol de FRIDAY. Sachez au passage que la difficulté en jeu n'influence pas ces défis.
x

Programme, ouvre-toi

Finissez tous les défis de combat de Gunsmith.

Vous découvrirez les premiers défis de combat au chapitre 8. Ce sont des niveaux avec plusieurs vagues d'ennemis à vaincre. Une bonne maîtrise d'Iron Man avec le casque VR et les PS moves sera nécessaire si vous souhaitez faire un très bon score.

Sachez toutefois que pour réussir ce trophée, qu'importe le temps que vous ferez ou le score que vous marquerez, vous devez juste terminer tous les défis. Cela implique donc de juste battre toutes les vagues ennemis. Vous pouvez régler la difficulté sur héroïque (mode facile) afin de vous faciliter la tâche. Il est toutefois bon de savoir que les défis de Gunsmith sont idéals pour faire des scores 5 étoiles en vue de (Or) Imbattable.

Il faudra d'abord terminer le scénario afin d'accéder aux 5 défis de combat de Gunsmith.
x

Première semaine de retraite

Aidez un héros à finir une dernière mission.

Il faut d'abord terminer le scénario et visionner les crédits afin d'accéder au Game +.

Une fois au QG, vous pourrez sélectionner une mission bonus l'Avenger doré. Il s'agit d'un défi à faire obligatoirement en difficulté Invincible et vous devrez survivre à 40 vagues d'ennemis ! N'ayez crainte, si vous le souhaitez, vous n'aurez pas à tout faire. Terminez simplement une seule vague puis mourrez. Le défi sera quand même validé, vous aurez une note d'une étoile sur cinq mais vous aurez le trophée.
x

In Extremis

Finissez toutes les missions.

Pour obtenir ce trophée, vous devez accomplir :

x

L'artiste

Détruisez deux ennemis avec les répulseurs en même temps, un pour chaque main.

Vous utilisez les répulseurs en appuyant sur la touche Playstation de vos PS moves quand vous les mettez verticalement devant vous. Iron man tirera alors des lasers depuis les paumes de ses mains.

Ce trophée tombera sûrement sans que vous n'y fassiez attention. Plusieurs ennemis peuvent être tué en un coup, même en difficulté Invincible. De plus, comme ils sont souvent nombreux, les occasions d'utiliser vos deux répulseurs en même temps seront courantes. Sinon, relancez le niveau 1 en difficulté héroïque et attendez les premiers drones pour effectuer le trophée.
x

Anti-émeute

Détruisez six ennemis avec un seul tir d'arme auxiliaire.

Les armes auxiliaires s'utilisent toutes en appuyant sur la touche Playstation de vos PS moves quand vous les mettez horizontalement devant vous. Iron man tirera alors des missiles depuis ses avant-bras.

Afin de faire très facilement ce trophée, débloquez l'arme auxiliaire canon automatique ainsi que l'amélioration munitions supplémentaires. Équipez-les puis lancez le défi de Gunsmith à Malibu en difficulté héroïque. Une fois face à la première vague d'ennemi, il y aura une dizaine de drones qui peuvent être vaincus en un seul coup. Utilisez votre canon automatique en maintenant la touche de tir et éliminez au moins six ennemis. Tant que vous ne relâchez pas la touche, le jeu considérera que c'est un tir unique, même si vous utilisez plusieurs munitions.
x

Pourquoi se contenter du minimum

Détruisez 12 ennemis avec une seule charge de l'Unibeam.

L'Unibeam se débloquera au cours du chapitre 3 et vous pourrez ensuite l'utiliser à volonté en remplissant sa jauge de puissance. Cela se fait en détruisant tout simplement vos ennemis. Vous n'aurez plus qu'à l'actionner en appuyant en même temps sur la touche (croix) du PS move gauche et le (rond) du PS move droit. Le rayon se dirige ensuite avec votre regard.

Une fois l'Unibeam à 100%, attendez une phase de combat où les adversaires seront nombreux (par exemple la dernière vague d'un défi de Gunsmith). Pensez juste à être en mouvement durant votre attaque car vous n'êtes pas invincible et les ennemis continueront à vous tirer dessus. Sachez au passage que l'Unibeam ne peut pas être contré par vos adversaires, même par le bouclier des Revenants.
x

Happy Hogan

Détruisez deux ennemis en un coup de poing fusée.

Les coups de poing fusée s'utilisent en maintenant la touche (rond) du PS move gauche et/ou le (croix) du PS move droit. Tout en gardant les manettes devant vous, frappez comme un boxeur quand un symbole poing apparaît sur un ennemi. Soyez donc bien certain que personne ne passe entre vous et la télé à ce moment là.

Ce trophée sera plutôt au petit bonheur la chance puisque qu'il faudra tuer deux adversaires en même temps avec un seul coup de poing. Cela signifie que ces deux ennemis doivent être côte à côte au moment où vous frappez. Si vous utilisez régulièrement les poings, ce que je vous conseille fortement pour la difficulté Invincible, le trophée tombera sans que vous n'y fassiez attention.
x

Infamous

Obtenez cinq étoiles dans une mission.

Voir (Or) Infamous
x

Imbattable

Obtenez cinq étoiles dans cinq missions.

Pour commencer, voici ce qu'il faut faire pour marquer un maximum de points dans une mission :

  • Éliminer un maximum de drones.
  • Faire des combos en enchaînant les morts de vos adversaires.
  • Vaincre des ennemis avec l'Unibeam.
  • Finir la mission le plus vite possible (pas besoin d'être aussi rapideque les records laissés par les développeurs de Camouflaj).
  • Ne pas utiliser de points de contrôle.
  • Jouer en difficulté super-héroïque (2000 points en général) ou en Invincible (4000 points en moyenne). Le mode héroïque ne donne rien.
  • Prendre le moins de dégâts possible.
Il y a environ 25 missions, ce qui vous laisse une très grande marge de manœuvre pour ce trophée. Toutefois, cela ne sera quand même pas simple à faire puisque les scores à effectuer pour un rang 5 étoiles sont exigeants. Par exemple, n'essayez pas de les réaliser dans les défis de vol de FRIDAY. Comme il n'y a pas d'ennemis, tout se joue sur le chronomètre. Très clairement, avoir 5 étoiles demande de ne rater aucun anneau et d'utiliser régulièrement les boost d'accélération. Sachant que vous jouez en VR, à moins d'être un As du contrôle à 360°, il vous faudra énormément d'entraînement pour réussir.

Ensuite, concernant les missions du mode histoire, le score en général semble vraiment très exigeant. De plus, si vous avez démarré directement le jeu en mode Invincible, il y a peu de chance de voir les rangs 5 étoiles. De toute façon, concentrez-vous d'abord sur l'obtention de (Or) Invincible Iron Man. Par contre, si vous êtes assez doué avec les contrôles d'Iron Man et que vous (re)lancez les missions du scénario en difficulté super-héroïque, vous pourriez être en mesure d'y arriver. En effet, vos adversaires ont clairement moins de vie qu'en difficulté Invincible. Si d'ailleurs vous avez compris comment fonctionne le boss du chapitre 11, le rang 5 étoiles sur son combat est à votre portée.

Personnellement, je vous conseillerai de directement viser le rang 5 étoiles dans les 5 défis de combats de Gunsmith en jouant en difficulté super-héroïque, une fois que vous avez terminé la campagne en Invincible. Vous aurez déjà battu le jeu en difficulté maximum, vous serez donc à votre aise avec Iron Man. De plus, vous connaîtrez à la perfection les 6 types d'ennemis à affronter et les scores à réaliser pour Gunsmith sont plus abordables qu'ailleurs si vous arrivez à prendre peu de dégâts tout en étant rapide. Tous les défis de combats sont composés de 5 vagues d'adversaires et il y a toujours, à côté de la zone de bataille des vagues, un item de boost temporaire qui augmente votre attaque. Si en plus vous faites des combos, vous devriez obtenir un rang 5 étoiles avec un essai ou deux.
x

Surcharge

Détruisez 250 ennemis avec les répulseurs.

Vous utilisez les répulseurs en appuyant sur la touche Playstation de vos PS moves quand vous les mettez verticalement devant vous. Iron man tirera alors des lasers depuis les paumes de ses mains.

Les répulseurs étant vos armes de base, vous les utiliserez très régulièrement. De plus, vous allez tellement tuer d'ennemis entre le scénario et les défis de Gunsmith que ce trophée tombera de lui-même.
x

War Machine

Détruisez 250 ennemis avec des armes auxiliaires.

Les armes auxiliaires s'utilisent toutes en appuyant sur la touche Playstation de vos PS moves quand vous les mettez horizontalement devant vous. Iron man tirera alors des missiles depuis ses avant-bras.

Les armes auxiliaires sont très puissantes et permettant de tuer des ennemis par groupe, vous aurez donc très souvent envie de les utiliser. Ce trophée tombera de lui-même, surtout vue le nombre d'adversaires que vous allez éliminer entre le scénario et les défis de Gunsmith.
x

Cœur de fer

Éliminez 50 ennemis avec l'Unibeam.

L'Unibeam se débloquera au cours du chapitre 3 et vous pourrez ensuite l'utiliser à volonté en remplissant sa jauge de puissance. Cela se fait en détruisant tout simplement vos ennemis. Vous n'aurez plus qu'à l'actionner en appuyant en même temps sur la touche (croix) du PS move gauche et le (rond) du PS move droit. Le rayon se dirige ensuite avec votre regard.

Très sincèrement, vous allez avoir ce trophée rapidement vue l'avantage que vous apporte l'Unibeam et les dégâts monstrueux qu'il inflige aux adversaires. Vous ferez beaucoup plus que 50 victimes.
x

Faites chauffer les gants

Éliminez 50 ennemis en mêlée.

Les coups de poing fusée s'utilisent en maintenant la touche (rond) du PS move gauche et/ou le (croix) du PS move droit. Tout en gardant les manettes devant vous, frappez comme un boxeur quand un symbole poing apparaît sur un ennemi. Soyez donc bien certain que personne ne passe entre vous et la télé à ce moment là.

Si vous suivez le conseil de la ligne de conduite pour le mode Invincible et que vous utilisez régulièrement vos poings, ce trophée tombera très rapidement.
x

D'une main de fer

Établissez un nouveau record de tractions.

À partir du chapitre 2, vous accéderez au QG d'Iron Man. En prenant les escalier de la zone, à gauche de votre étagère à trophées, vous accéderez à une salle où vous pouvez faire plusieurs activités.

Vous aurez accès entre autres à une barre pour faire des tractions. Attrapez-la avec les deux gâchettes arrières des PS moves et faites des tractions. N'allez pas trop vite sinon Tony lâchera la barre. Au bout d'une dizaine, le trophée sera à vous.

Trophee
x

Cerceau de fer

Établissez un nouveau record au basket-ball.

À partir du chapitre 2, vous accéderez au QG d'Iron Man. En prenant les escalier de la zone, à gauche de votre étagère à trophées, vous accéderez à une salle où vous pouvez faire plusieurs activités.

Vous verrez facilement le panier de basket. Pour ce trophée, vous devrez marquer 8 points en 30 secondes. Le panier n'étant vraiment pas loin et la visée de la VR très bonne dans ce jeu, vous n'aurez pas de difficulté à réussir ce défi. Soyez juste rapide et essayez toujours de lancer le ballon de la même manière une fois que vous avez trouvé comment marquer.

Trophee
x

Deux calories

Attrapez un raisin en plein vol.

À partir du chapitre 2, vous accéderez au QG d'Iron Man. En prenant les escalier de la zone, à gauche de votre étagère à trophées, vous accéderez à une salle où vous pouvez faire plusieurs activités.

Il y a un frigo au fond de la pièce. Vous trouverez une grappe de raisin dans le premier tiroir. Prenez-la dans une main et avec l'autre, attrapez un raisin. Le but du trophée est de lancez en l'air ce fruit pour le rattrapez avec votre bouche. C'est tout aussi galère en VR que dans la réalité. Pour que le trophée comptabilise bien le raisin, lancez vraiment ce dernier à hauteur de votre taille avec le PS move.

Si vous avez épuisez tous les raisins de la grappe avant d'avoir le trophée, le frigo sera rempli entre chaque mission

Trophee
x

Ressources humaines

Saluez le personnel qui fait tourner les Industries Stark.

Au début du chapitre 1 ou dans le QG d'Iron Man à côté des ordinateurs à droite de la zone, vous trouverez une tablette tactile : prenez-la et faites glisser les informations dessus. Au bout d'un moment, vous verrez un article sur un membre du personnel des Industries Stark. Le trophée sera directement à vous. Sachez que la personne citée via la tablette change entre chaque mission.

Trophee
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

300
1452
2952
7415