Maneater

Maneater

ps4

1
6
6
20
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/05/2020
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

397 joueurs possèdent ce jeu
33 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 263 joueurs (66 %)

100% par : 263 joueurs (66 %)


Note des joueurs :
3/5 - 3 notes

Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/05/2020 - Dernière modification le 30/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 12 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de revivre les Dents de la mer du point de vue du requin, prenez absolument en compte que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Jouer au minimum avec la mise à jour 1.05 sinon (Or) Reine des océans sera potentiellement bogué et des collectibles ramassés en cours de partie pourront ne pas être comptabilisés par le jeu.En 1.05, tous ces problèmes sont réglés.

Si vous aviez eu des trophées bogués en jouant avec une autre mise à jour, installez la 1.05 et ils devraient tomber naturellement une fois en jeu si vous avez bien rempli toutes les conditions de (Or) Reine des océans.


Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.



Image

Avant d'aborder directement la chasse aux trophées, quelques mots utiles sur le jeu en général. Pour commencer, les sous-titres français ne sont pas activés directement. Il faudra faire un tour dans les options si vous n'êtes pas un habitué de la narration en anglais. Je vous conseille aussi de régler la sensibilité du joystick droit à 1. Ce dernier contrôle la caméra et même à ce chiffre, il vous faudra une à deux heures d'adaptation afin de bien maîtriser le requin et l'écran.

Une fois à l'eau, gardez en tête ce maître mot : manger. Croquez tout ce qui vous passe sous la dent, cela vous donnera des nutriments pour améliorer les évolutions de votre requin (ce sont les équipements qui changent les caractéristiques de l'animal).

Si vous possédez la version day one de Maneater, vous pourrez télécharger la peau de tigre. Une fois équipé, cela boostera le pourcentage de nutriments assimilés. C'est utile pour améliorer plus rapidement votre requin (+25% au niveau maximal de cette peau) mais loin d'être indispensable. Vous aurez largement de quoi faire si vous prenez le temps de manger ce qui vous entoure.

Améliorez en priorité votre sonar. Il est indispensable pour se faciliter la recherche des collectibles.

Enfin, si à un moment donné le jeu ne vous donne plus d'indications liés au scénario, c'est qu'il attend de vous l'une de ces trois choses : Monter le requin de niveau, gagner de l'infamie ou faire les quêtes comme tuer un certain nombre d'humains ou une cible précise.



Image

D'une manière générale, on peut résumer votre chasse des trophées ainsi : Tout faire à 100%. Votre objectif ultime sera (Or) Reine des océans.

Commencez déjà par faire le scénario puisque certains collectibles ne seront pas accessibles tout de suite. Vous devrez cumuler de l'expérience et faire évoluer votre requin afin de les atteindre. En gagnant des niveaux, il pourra alors prendre des nouveaux chemins, sauter plus haut dans les airs ou encore respirer plus longtemps hors de l'eau. D'ailleurs, faire évoluer votre requin est tellement important que c'est aussi lié au scénario. Vivez donc votre aventure, améliorez sereinement votre animal (le niveau maximum est le 30) et terminez le jeu. 18 trophées seront à vous à la fin :


Avec votre requin boosté aux hormones et niveau 30, attaquez-vous maintenant à récupérer tous les collectibles dans chaque région : points de repère, dépôts de nutriments et plaques d'immatriculation. De plus, veillez bien à ce qu'apparaissent sur votre carte les grilles à briser et les double-portes avec un bouton rouge. Consultez (Or) Reine des océans pour y trouver des cartes des lieux et toutes les informations sur le 100%. En y arrivant, vous obtiendrez au passage les trophées suivants :


Dernière ligne droite avant votre platine, il faut augmenter votre niveau d'infamie à 10 en tuant des humains puis en anéantissant tous les navires des chasseurs de prime venant à votre rencontre. Éliminez ainsi les boss de chaque palier d'infamie afin d'obtenir (Argent) Niveau d'infamie 10. En faisant cela tout en ayant réalisé le 100% dans les régions, vous débloquerez toutes les évolutions du requin et vous aurez les trophées (Argent) Nouvelle espèce et (Or) Expérimentation scientifique par la même occasion.


Si aucun humain, prédateur ou collectible ne vous a résisté, alors vous pouvez mettre ce (Platine) Platine sur votre tableau de chasse. J'espère sincèrement que vous n'avez pas été victime d'un bogue que certains joueurs ont pu rencontrer et que vous avez pu débloquer les trophées sans embûches. Si des nouvelles mises à jour actualisent le jeu et changent la donne sur les bogues, n'hésitez pas à poster un message sur la discussion du guide, je mettrai ainsi cette ligne de conduite à jour. En attendant de se retrouver dans la peau d'un prédateur, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.

Filtrer

x

Platine

Obtenir tous les autres trophées

Steven Spielberg serait très certainement fier de vous.
x

Survivante

Survivre à la naissance

Trophée lié à l'histoire.
x

A appris à nager

Terminer le tutoriel

Trophée lié à l'histoire.
x

Croissance

Atteindre la taille adolescente

Trophée lié à l'histoire. Montez au niveau 4 puis faites une pause dans l'une de vos grottes.
x

En solitaire

Atteindre la taille adulte

Trophée lié à l'histoire. Montez au niveau 10 puis faites une pause dans l'une de vos grottes.
x

Sagesse

Atteindre l'âge ancien

Trophée lié à l'histoire. Il est tout d'abord nécessaire d'avancer dans le scénario jusqu'à vous confronter à Pete dans la Baie de saphir. Ensuite, si vous êtes niveau 20, faites une pause dans l'une de vos grottes.
x

Terreur des océans

Atteindre la taille méga

Trophée lié à l'histoire. Montez au niveau 30 puis faites une pause dans l'une de vos grottes.
x

Adaptation

Évoluer pour la première fois

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Or) Expérimentation scientifique.
x

Nouvelle espèce

Obtenir 50 % des évolutions disponibles

x

Expérimentation scientifique

Obtenir 100 % des évolutions disponibles

Ce trophée est en vérité très simple dans votre chasse au platine. Afin de déloquer toutes les évolutions disponibles, vous devez avancer d'une manière générale dans le 100% des objectifs (cf. (Or) Reine des océans) et atteindre le (Argent) Niveau d'infamie 10. En faisant cela, vous débloquerez automatiquement toutes les évolutions du jeu.

Il faut juste les posséder, il n'est pas nécessaire de les faire monter de niveau.
x

Domination du bayou

Terminer tous les objectifs du Bayou de Fawtick

Consultez la carte de cette région dans (Or) Reine des océans.
x

Reine de la désolation

Terminer tous les objectifs du Lac des chevaux morts

Consultez la carte de cette région dans (Or) Reine des océans.
x

Terreur des touristes

Terminer tous les objectifs des Rivages dorés

Consultez la carte de cette région dans (Or) Reine des océans.
x

Valeur foncière en baisse

Terminer tous les objectifs de la Baie de saphir

Consultez la carte de cette région dans (Or) Reine des océans.
x

Vacances de l'enfer

Terminer tous les objectifs des Sables prospères

Consultez la carte de cette région dans (Or) Reine des océans.
x

Divertissement de la mort

Terminer tous les objectifs de la Caye à caviar

Consultez la carte de cette région dans (Or) Reine des océans.
x

Souverainne des profondeurs

Terminer tous les objectifs du Golfe

Consultez la carte de cette région dans (Or) Reine des océans.
x

Reine des océans

Atteindre 100 % des objectifs dans toutes les régions

Voici ce que vous devez accomplir dans chaque région :

  • Mener à bien le scénario (Or) La vengeance est mienne (Commencez par ça avant de faire le 100% partout, par exemple ne ramassez pas tous les collectibles dans une région).
  • Trouver tous les dépôts de nutriment (Argent) Exploratrice des grands fonds.
  • Collectionner toutes les plaques d'immatriculation (Bronze) Collectionneuse de déchets.
  • Découvrir tous les points de repaires (Or) Touriste.
  • Briser toutes les grilles pouvant vous bloquer un chemin. Certaines vont nécessiter l'évolution de votre requin.
  • Avoir 100% dans toutes les régions, y compris la Baie de la langouste qui n'a pas de trophée propre lié à elle contrairement aux autres zones.
  • Afficher sur votre mini-map les trois doubles-portes. Cela compte comme 1%. Le jeu pourrait vous dire que vous avez fini Maneater à 100% avant cela, mais si vous n'affichez pas ces trois portes précises sur votre mappemonde, vous n'aurez pas le trophée. Consultez l'image ci-dessous afin de connaître les emplacements précis. Il n'est pas nécessaire de les ouvrir (il faut envoyer une proie sur le bouton rouge en l'ayant dans la gueule puis en appuyant sur (L1)), s'approcher des portes ou sauter par-dessus suffit.

Image

Sachez que tout ce qui est cité ci-dessus sera affiché sur votre carte si vous avancez dans l'histoire et que vous songez à utiliser régulièrement votre compétence sonar avec la touche (rond). L'idéal est d'ailleurs d'améliorer le plus tôt possible cette technique pour voir au plus loin tous les collectibles. Un sonar niveau maximum a une portée de 300% et se recharge 50% pour plus vite.

Afin de vous faciliter encore plus la tâche, attendez de monter votre requin niveau 30 avec votre évolution Méga. Absolument plus rien ne vous arrêtera dans l'avancée de ce 100%.

(Argent) Niveau d'infamie 10 ne compte pas pour ce trophée.

Si vous êtes à la fin du jeu et qu'il vous manque une ou deux choses malgré votre utilisation intensive du sonar, voici toutes les cartes des régions. Comparez avec les vôtres pour trouver ce qui vous manque. N'oubliez pas que le jeu vous précisera en plus s'il vous manque un collectible dans une région.

Bayou de Fawtick
(Bronze) Domination du bayou

Image



Lac des chevaux morts
(Bronze) Reine de la désolation

Image



Rivages dorés
(Bronze) Terreur des touristes

Image



Baie de saphir
(Bronze) Valeur foncière en baisse

Image



Sables prospères
(Bronze) Vacances de l'enfer

Image



Caye à caviar
(Bronze) Divertissement de la mort

Image



Golfe côté gauche
(Bronze) Souverainne des profondeurs

Image


Golfe côté droit

Image



Baie de la langouste
Pas de trophée lié et il y a juste les collectibles ainsi que votre repère à trouver.

Image
x

Viande d'alligator

Tuer le prédateur suprême du Bayou de Fawtick

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Or) La nouvelle prédatrice suprême.
x

Délice

Tuer le prédateur suprême du Lac des chevaux morts

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Or) La nouvelle prédatrice suprême.
x

Violence sur requin

Tuer le prédateur suprême des Rivages dorés

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Or) La nouvelle prédatrice suprême.
x

Tapage

Tuer le prédateur suprême de la Baie de saphir

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Or) La nouvelle prédatrice suprême.
x

C'est mon film

Tuer le prédateur suprême des Sables prospères

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Or) La nouvelle prédatrice suprême.
x

Mordre à l'hameçon

Tuer le prédateur suprême de la Caye à caviar

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Or) La nouvelle prédatrice suprême.
x

Pas si dur à cuire

Tuer le prédateur suprême du Golfe

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Or) La nouvelle prédatrice suprême.
x

La nouvelle prédatrice suprême

Détruire tous les prédateurs suprêmes

Trophée lié à l'histoire.

Au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario, vous ferez la rencontre des versions "suprêmes" de certaines espèces. Ils sont surtout d'un niveau plus élevé que la moyenne et un peu plus résistant.

Très sincèrement, si vous vous présentez à chaque fois avec au moins le même niveau que les boss, le combat ne posera pas de problème. Additionnez à ça la personnalisation de votre requin : personnellement, j'ai préféré ses évolutions électriques. Cette version de votre animal permet de tout simplement paralyser votre adversaire, même les boss. Si en plus vous prenez le temps de les faire monter de niveau grâce aux nutriments que vous accumulez, plus rien ne vous arrêtera. Songez bien sûr à esquiver le plus possible les attaques des boss avec (R1) pour ne pas perdre inutilement de la vie. Finalement, votre plus grand adversaire sera le contrôle de la caméra dans l'eau.

Côté évolution toujours, n'hésitez pas à changer vos organes avant un de ces fameux combats. Inutile d'avoir ceux augmentant la digestion des nutriments, ils ne vous serviront pas à grand chose pour le coup.

Si jamais vous vous faites malmener par un prédateur suprême, n'hésitez pas à fuir ! Allez dévorer un ou deux poissons non loin pour vous régénérer puis revenez contre votre adversaire. Ce dernier ne vous poursuis jamais longtemps et en plus, sa vie à lui ne se régénère pas.

Au passage, être déjà en taille méga avec votre requin (cf. (Or) Terreur des océans) vous fera tout simplement rouler sur les prédateurs suprêmes.

Pour terminer, le dernier adversaire, (Bronze) Pas si dur à cuire, affichera un sacré niveau de 55. N'ayez pas peur, ce n'est que du vent. Il possède juste beaucoup de vie et si vous le paralysez tout en esquivant régulièrement quand il arrive à attaquer, ce sera vous la terreur des océans.
x

A survécu à nouveau

Survivre à nouveau

Trophée lié à l'histoire.
x

La vengeance est mienne

Obtenir votre revanche

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée signera votre victoire contre le boss final. Attention, le combat sera plus subtile que d'habitude puisque cette fois, Pete vous attendra avec un navire de la seconde guerre mondiale qui tire des missiles à tête chercheuse et qui possède une barrière électrique infligeant des dégâts quand vous vous approchez trop. Sans parler de l'armée de chasseurs de prime à ses ordres.

Pas de panique, avec votre taille méga du niveau 30 (vous faites quand même 9 mètres) et si vous avez bien pris le temps de booster les évolutions équipées à votre requin, vous êtes à la hauteur du combat. Sachez qu'en plus, si vous allez dans le fond de la zone sous-marine, vous trouverez des poissons à manger pour vous régénérer.

Ce qui peut éventuellement vous poser problème, c'est la barrière électrique. Afin de la détruire, vous devez prendre dans votre gueule les dynamites que l'ont vous lancent ou les missiles à tête chercheuse. Pour ces derniers, quand ils vous foncent dessus, esquivez au dernier moment avec (R1) puis attrapez-les avec (R2). Ensuite, visez bien avec la caméra et lancez avec (L1).

Ignorez complètement les autres chasseurs sauf si vraiment ils sont devant vous. Concentrez-vous sur Pete, le combat sera terminé une fois ce dernier vaincu.
x

Exploratrice des grands fonds

Trouver tous les dépôts de nutriments

Consultez les cartes des régions dans (Or) Reine des océans.
x

Collectionneuse de déchets

Trouver toutes les plaques d'immatriculation

Consultez les cartes des régions dans (Or) Reine des océans.
x

Touriste

Trouver tous les points de repère

Consultez les cartes des régions dans (Or) Reine des océans.
x

Niveau d'infamie 1

Atteindre le niveau d'infamie 1

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Argent) Niveau d'infamie 10.
x

Niveau d'infamie 10

Atteindre le niveau d'infamie 10

Indépendamment du reste du scénario, vous pouvez tuer gratuitement de l'humain afin d'attirer les chasseurs de prime et ainsi les manger. Plus vous éliminerez de navires adverses, plus votre infamie augmentera. Le jeu vous l'expliquera en vous demandant d'atteindre le niveau 2 via l'histoire.

À chaque palier vous attend un "boss" humain. Honnêtement, ils n'ont rien de spécial, ils se tiennent comme les autres sur un navire et tentent de vous tuer par tous les moyens à leur disposition. Ce qui change, c'est seulement l'équipement qu'ils possèdent et le niveau de résistance de leur navire. Par exemple, les boss des paliers n°9 et 10 auront une barrière électrique, exactement comme dans le combat final (cf. (Or) La vengeance est mienne). Pour contrer ça, il vous suffit de prendre dans votre gueule les dynamites qu'on vous lance et de les renvoyer avec (L1). Sinon il n'y aura rien d'autre d'original, les ennemis possédant simplement des armes faisant plus ou moins de dégâts.

Franchement, attendez d'être de taille méga et d'avoir une panoplie complète d'évolution améliorée pour votre requin. Choisissez ensuite un lieu où vous êtes à l'aise pour vous battre (les grands espaces sont mieux à gérer) et surtout non loin d'un banc de poisson pour vous régénérer si besoin. Après, tuez des humains et préparez-vous à plusieurs dizaine de minutes de bataille, les derniers niveaux d'infamie étant assez long à passer pour attirer les boss.

Sachez que ce n'est pas grave de mourir. Vous reviendrez au refuge le plus proche et votre avancée dans le niveau d'infamie sera le même qu'à votre mort. Il y a juste les boss qui se verront leur vie de nouveau au maximum.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Merci à SATURN pour son retour sur la mise à jour 1.05.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

289
1400
2838
7204