Magicka 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
1885 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 158 joueurs (8 %)
100% par : 158 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 21 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 13 notes
Guide rédigé par PouletHardstyler le 06/12/2015 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 en mode forcené (2 parties conseillées en normal puis en forcené) + mode épreuves et mode défis + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
- Aucun trophée ne peut être manqué du fait que la sélection de chapitres est possible. Chaque action spécifique que vous ferez sera prise en compte et enregistrée, vous pourrez ainsi revenir au menu principal une fois l'action effectuée sans avoir à refaire tout le chapitre.. Les stats se cumulent et peuvent être visualisées dans le menu principal en appuyant sur puis en sélectionnant Stats.
- Libre à vous de démarrer directement l'histoire et/ou les modes défis/épreuves en mode forcené (équivalant du mode bananas), mais sachez que ce mode peut donner du fil à retordre à bon nombre de joueurs (surtout en solo) d'où cette note de 7/10. Un sujet d'entraide pour trouver des partenaires est dispo sur ce lien.
Finir le mode histoire en mode normal et se focaliser sur les actions spécifiques tout au long de l'histoire en vue de débloquer :
Un peu de respect pour vos aînés
Faire table rase du passé
La normalité, c'est nous
Ça peut vite dégénérer !
Même les dieux meurent
Les cercles de vie
Artiste en résidence
Développeur : un métier pas drôle
C'est du foot américain pas du rugby
Jamais sans mon Orque
Pouce !
Dans les cavernes de la folie
Cimetière des animaux
L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux
Ne vous inquiétez pas si vous en loupez quelques uns, vous pourrez vous focaliser dessus lors de la deuxième partie.
Refaire le mode histoire en forcené. Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce mode. Vous pourrez ainsi déverrouiller :
Comme un roc
Le mot clé est "Bananas" !
Discours d'un roi
Effectuez 5 défis de base directement en mode forcené. Ayant acquis beaucoup d'expérience dans le jeu, permettez vous le. Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce mode. Le mode défi est sélectionnable via le menu principal onglet défis... Le détail des défis sera développé dans le descriptif des trophées. Vous pourrez débloquer :
Diplôme de magicien
Diplôme de professeur
Diplôme de Sage
Effectuez toutes les épreuves liées au mode campagne en mode forcené. Là encore, avec le nombre d'heures de jeu accumulées, vous pouvez attaquer ce mode directement dans la difficulté la plus élevée. Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce mode. Le mode épreuve est sélectionnable via le menu onglet aventure, puis onglet épreuve en utilisant . Le détail des épreuves sera développé dans le descriptif des trophées. Ceci permet d'obtenir :
Épreuve du feu
Épreuve du feu+foudre
Épreuve du feu+foudre+mort
Trophées d'actions spécifiques liés à certains chapitres via la création de parties personnalisées. Le fait de finir le jeu en mode forcené vous octroie le déverrouillage d'un grand nombre d'artefacts qui permettent de personnaliser le jeu. L'utilisation de certains d'entre eux vous permettra d'obtenir ces trophées de façon Rapide et simple.
Pour créer une partie personnalisée via le menu, sélectionnez "aventure", "créer partie" puis sélectionnez votre chapitre. Ensuite, au moment de choisir votre difficulté, choisissez "Artefacts personnalisés" puis ajoutez des artefacts comme bon vous semble. Certains sont très utiles comme Santé de l'ennemi, Santé du magicien, Vitesse de déplacement du magicien, ou dégâts d'éléments comme la mort par exemple, qui vous permettront d'obtenir ces trophées qui sont sinon quasi-impossibles à obtenir :
Économie de concentration
Dépense de concentration
Touche pas à ma bouffe !
Aucun dégât collatéral
Coup de cœur
Surineur
Champiternelle
Clean up et cumuls via la sélection de chapitres ou mode défis/épreuves. Le but ici est de faire du boost si vous n'avez pas eu vos trophées cumulables. Attention ! La coopération est encore recommandée pour cette étape de clean up. Cependant, pour les trophées de cumuls vous pouvez le faire seul, avec deux manettes (coop locale). Ceci vous permettra d'obtenir ces trophées s'ils ne sont pas obtenus :
Débuts modestes
Gros dégâts
Dégâts indescriptibles
Infirmière
Médecin
Thaumaturge
C'est vraiment ce que je voulais faire
Oups, grosse boulette !
Encore un matin pour rien
À votre bon cœur...
Au temps pour moi
Sorcier
Archimage
À votre bon cœur, s'il vous plaît...
Expérimentation sur soi
Expérimentation
Suite à tout ce long travail, vous obtiendrez votre Graal Vous êtes unique. Félicitations !!
Pour rappel, je vous mets la liste des éléments de base disponibles :
- Feu -
- Foudre -
- Mort -
- Terre -
- Froid/Glace - +
- Eau - +
- Vie - +
- Bouclier - +
- Pics de glaces = Souffles des hautes cimes - + x4 puis changez l'eau avec +
- Vapeur - + puis transformez l'eau en vapeur avec du feu
- The Black Hole : croisement d'un faisceau de vie émis par un joueur + puis avec un faisceau de mort émis par un autre joueur puis . Effet explosif garanti !! Idéal pour le mode bananas (2 joueurs).
- La Magick Gardien : combinaison Vie+Vie+Foudre+Bouclier soit + , + , , + , puis pour le charger (seul).
- Aura d'éléments: si vous êtes débordé faire une aura de mort+feu ou mort+terre est très utile: , puis ou , puis (seul).
Filtrer
Un peu de respect pour vos aînés
Trouvez tous les anciens combattants des guerres des magiciens dans la campagne principale et parlez-leur.
Faire table rase du passé
Tuez tous les anciens combattants des guerres des magiciens dans la campagne principale.
Il y a 4 vétérans magiciens à tuer dans le mode aventure :
- Prologue: Le magicien vétéran rouge : juste après avoir lu le sort d'eau, et éteint le feu pour avancer. Il est dans un coin non loin d'un lit.
- Chapitre 2 : Le magicien vétéran bleu : après avoir passé une groupe de maisons en feu, il est près d'un gros rocher sur l'eau près de deux phoques.
- Chapitre 5 : Le magicien vétéran des neiges : en traversant un pont de bois perpendiculaire à votre sens de progression, à la moitié du chapitre, il est près d'un feu de camp.
- Chapitre 8 : Le magicien vétéran jaune : lorsque vous arrivez près de la frontière avec les migrants où il y a un tronc d'arbre couché les empêchant de passer, montez en haut à gauche pour trouver le fameux passage. Il vous attend au bout sur un décor de pierre (à la dolmen).
Débuts modestes
Infligez plus de 1 000 000 de dégâts.
Dégâts indescriptibles
Infligez plus de 20 000 000 de dégâts.
Équipement :
Robe Wuxia
Baton Helviti
Artefacts persos :
Dégâts de feu 300%
Dégâts de mort 300%
Vitesse magicien 300%
Cartonnez tout ce que vous avez sur votre passage en faisant une aura de mort + feu en préparant votre sort , , , , puis . Ça prend 10 secondes. Recommencez et ainsi de suite.
Thaumaturge
Guérissez plus de 2 000 000 de dégâts.
- L'Automédication, vous soigner seul en faisant , , , , puis . Vous verrez un bonus de soin sur votre barre de santé augmenter au fur et à mesure si vous maintenez la touche jusqu'à s'arrêter. Le bonus augmente si vous utilisez le familier gestionnaire de carrière et qu'il stimule l'élément vie pendant la partie.
- Le soin de zone, en coop en faisant une aura de vie en faisant + x5 puis en appuyant sur . Le bonus augmente si vous utilisez le familier gestionnaire de carrière et qu'il stimule l'élément vie pendant la partie. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
- La Magick Gardien, permet de régénérer partiellement toute l'équipe en posant un prisme de respawn d'allié. Très utile en mode forcené, cette Magick est sélectionnable via .
C'est vraiment ce que je voulais faire
Tuez-vous 100 fois.
Oups, grosse boulette !
Tuez vos amis 100 fois.
Voir À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.
Encore un matin pour rien
Mourrez 100 fois.
À votre bon cœur...
Ressuscitez vos amis 100 fois.
Voir À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.
La normalité, c'est nous
Vainquez la campagne principale en mode Normal.
Comme un roc
Vainquez la campagne principale en mode Difficile.
Le mot clé est "Bananas" !
Remporter la Campagne principale au niveau de difficulté Bananas.
Première embûche dans la quête du platine, terminer la campagne en mode forcené. Ce n'est pas du tout irréalisable pour le peu d'être au moins 2 joueurs. Sachez que finir ce mode débloque les trophées La normalité, c'est nous et Comme un roc si vous ne les avez pas.
Ce mode utilise des artefacts qui vont vous pousser dans vos retranchements les plus intenses. Santé de magicien à 50%, Tir ami à 300%, ou Régénération de la santé de l'ennemi à 100 PVs/sec n'en sont que quelques exemples. Voici quelques conseils utiles :
- Utiliser le familier gestionnaire de carrière vous octroie un bonus de dégâts d'éléments si vous utilisez le même que celui qu'il met en évidence.
- Utiliser le sort Réincarnation (foudre + vie) soit puis + ou via une magick peut faire REVENIR VOTRE FAMILIER si celui ci a été sacrifié pour vous faire revenir.
- Utiliser une robe qui augmente votre vitesse de déplacement.
- Éviter le corps à corps.
- Usez de Magicks avec lesquels vous êtes le plus à l'aise. Les Magicks sont des sorts préenregistrés avec les touches , , ou . Bien sûr, les magicks Gardien et Réanimation sont vivement recommandés. Pour les modifier, appuyez sur puis la flèche directionnelle désignant le sort à changer puis sélectionnez celui que vous voulez avec .
- Si vous avez respecté la ligne de conduite, vous aurez remarqué et assimilé lors de la première partie que chaque type d'ennemis possède des faiblesses à certains éléments. Servez vous en !
La plupart des ennemis sont sensibles à la mort donc utilisez le bâton Helviti dès que possible. Si vous avez des difficultés sur certaines zones de combats, faites des essais, expérimentez, n'ayez pas peur de la mort et de recommencer jusqu'à réussir. - Utilisez le Black Hole aussi souvent que possible si vous jouez à plusieurs, il vous sauvera la vie plus d'une fois. Il est très efficace. Le Black Hole est le croisement d'un faisceau de mort effectué par un joueur avec un faisceau de vie effectué par un autre joueur. Cela demande un peu de synchronisation au début mais à force d'essais ça passe crème.
Diplôme de magicien
Remporter les cinq défis de base en mode Normal.
Diplôme de professeur
Remporter les cinq défis de base en mode Difficile.
Diplôme de Sage
Remporter les cinq Défis de base au niveau de difficulté Bananas.
Nouvelle épine en quête du platine, réussir 5 défis de base de Magicka 2 en mode forcené. Terminer les défis en forcené vous permet de débloquer Diplôme de magicien et Diplôme de professeur si vous ne les avez pas encore. Là encore, les artefacts imposés jouent en votre défaveur. Dans le mode défi accessible via le menu, sont disponibles un total de 7 cartes dont :
3 cartes trials: vaincre les ennemis sur la carte avant un temps limité.
- Affaire de vétérans
- Cavernes de cristal
- Veiditorp
- Hautes cimes enneigées
- Le festival
- Aldratraz
- L'autre forêt
- Pour grandement se faciliter la tâche, jouez à 4 : cela ne remonte pas le niveau de difficulté de la carte.
- La robe Wuxia et le bâton Helviti sont assez utiles. La plupart des ennemis sont vulnérables à l'élément mort.
- Usez du Black Hole à plusieurs, car il reste votre meilleur atout. Si vous êtes 4, mettez vous par paire : 2 fois plus de BADABOUM. Si vous êtes 3, 2 joueurs lancent le Black Hole pendant que le 3ème utilise le sort Guardian (décrit dans la ligne de conduite) pour les soins.
Épreuve du feu
Relevez toutes les épreuves de la campagne principale en mode Normal.
Épreuve du feu+foudre
Relevez toutes les épreuves de la campagne principale en mode Difficile.
Épreuve du feu+foudre+mort
Relevez toutes les Épreuves de la Campagne principale au niveau de difficulté Bananas.
De la même façon que le mode défi, vous devrez terminer un total de 9 épreuves en mode forcené. En terminant ces épreuves dans ce mode, vous pourrez débloquer Épreuve du feu et Épreuve du feu+foudre si vous ne les avez pas. Le mode épreuve est sélectionnable via le menu principal : aventure puis onglet épreuve. Il y a un total de 9 épreuves dont :
5 épreuves de 6 vagues d'ennemis :
- Épreuve du festival
- Épreuve des cavernes de cristal
- Épreuve des hautes cimes enneigées
- L'autre forêt
- Épreuve de Veiditorp
- Épreuve du temps du Boss Mojito/Porko
- Épreuve du temps du Boss Khan
- Épreuve du temps du Boss de l'Alliance
- Épreuve du temps du Boss Lok
- Mojito et Porko - Focalisez vous avant tout sur le petit Porko qui est vulnérable au feu. Utilisez le Magick coup du dragon pour le brûler et achevez le le plus rapidement possible. Puis occupez vous du gros Mojito (ça donne soif non ?). Il semble être un peu vulnérable à la glace. Sinon utilisez le Black Hole pour en finir rapidement. Vous devez mettre moins de 40 secondes pour valider l'épreuve.
- Khan - Boss faible mais assez rapide. Évitez à tout prix de vous faire chopper. La solution radicale est et reste le Black Hole. Pour éviter de vous faire attraper suite à son sort repérable à sa main violette, équipez vous de votre téléportation d'urgence au début du combat puis utilisez la au moment opportun. Vous devez vous débarrasser de ce Monsieur en moins de 30 secondes.
- Boss de l'Alliance - Le Boss le plus dur du jeu. Ils sont au nombre de 3. Le roi, la reine et un sbire qui amène ces potes munis de lance-missiles repérable car il a un gros sac dans le dos. L'idée est de se débarrasser au plus vite de ce sbire pour éviter les spawns d'ennemis. Débarrassez vous de la reine car elle peut vous chiper les éléments des sorts que vous utilisez (et là c'est le restart assuré). Finissez avec le roi. Là encore, connaissez les faiblesses de chacun ou ... Black Hole pour plus de rapidité et d'efficacité. Vous avez 1 minute pour en venir à bout.
- Lok et son Golem - Ce boss est moins compliqué qu'il en a l'air. En effet, il est possible de s'en débarrasser très rapidement. Un joueur s'équipe de la Magick Perturbateur en faisant + , les autres gardent célérité. Commencez par réduire à néant le Golem en deux Black Hole. Le joueur ayant la Magick perturbateur se place pile devant Lok et lance son perturbateur quand elle essaye de réanimer son golem. De là, en sort une sphère d'énergie qu'il faudra mettre dehors. À ce moment, interviennent les joueurs fusées avec la célérité pour jongler avec la bille jusqu'à la mettre dehors sans que Lok puisse la récupérer. Ne la poussez pas immédiatement dehors, gardez la quelques secondes histoire que le perturbateur du joueur se recharge un peu. Une fois dehors, Lok va réessayer de relever son golem. Le joueur se remet devant et utilise le perturbateur pour libérer la 2nde aura d'énergie. Procédez de cette façon de sorte que le golem ne soit jamais en activité et méfiez vous des auras dorées qu'elle envoie. Répétez cette opération 4 fois. Vous avez 3 minutes pour relever cette épreuve.
Au temps pour moi
Tuez vos amis 1 000 fois.
Voir À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.
Archimage
Tuez 10 000 ennemis.
Artefacts recommandés :
- Vitesse du magicien 300%
- Vitesse ennemis 25%
- Santé magicien immortel ou 300%
- Santé ennemi 25%
- Dommage de l'élément mort 300%
L'autre façon pour obtenir ce trophée reste de jouer avec des amis ou d'autres joueurs. En les aidant à finir la campagne en forcené ou en réalisant des défis avec eux. Ne vous inquiétez pas les ennemis ne manquent pas et ça monte assez vite.
Vous l'aurez compris vous pouvez COUPLER ce trophée avec le trophée Dégâts indescriptibles.
À votre bon cœur, s'il vous plaît...
Ressuscitez vos amis 1 000 fois.
Le tir ami étant automatiquement activé, vous pouvez tuer vos amis pendant vos parties mais aussi les réanimer en utilisant la Magick Réanimation. Si vous jouez avec des amis ou joueurs maladroits, ce trophée arrivera rapidement.
Ce trophée peut être COUPLÉ avec le trophée Au temps pour moi mais aussi Expérimentation . En effet, le dernier trophée cité précédemment nécessite une mort ne venant pas d'un suicide donc utilisez le tir ami pour aller plus vite. Tuez votre allié puis réanimez le et inversement. Faites ceci en partie personnalisée avec un artefact régénération de la concentration à 300% et utilisez une robe qui accélère la régénération de concentration.
Vous débloquerez également les trophées Au temps pour moi, Oups, grosse boulette !, Encore un matin pour rien et À votre bon cœur....
Ce trophée peut être aussi COUPLÉ avec le trophée Expérimentation sur soi. En effet, avec un partenaire suicidez vous en vous affligeant un sort (par exemple x5 puis et attendez que votre comparse vous réanime et inversement. Faites ceci en partie personnalisée avec un artefact régénération de la concentration à 300% et utilisez une robe qui accélère la régénération de concentration.
Vous débloquerez également les trophées C'est vraiment ce que je voulais faire, Expérimentation sur soi et À votre bon cœur....
Faites votre choix !
Expérimentation sur soi
Tuez-vous 1 000 fois.
Expérimentation
Mourrez 1 000 fois.
Ces morts sont issues d'un kill ennemi ou d'un kill ami et non d'un suicide.
Ça peut vite dégénérer !
Activez un autel sombre dans la campagne principale et survivez.
Même les dieux meurent
Activez tous les autels sombres dans la campagne principale et survivez.
Chapitre 3 - Avant de se retrouver bloqué au niveau du pont en pierre par un gros crabe qui sort d'un gros trou noir et des petits crabes en haut à droite, montez avant de passer ce petit pont de pierre. Activez l'autel en utilisant la mort et la foudre . Tuez les ennemis avec des sorts de vie + .
Chapitre 4 - À mi chemin du niveau, vous croiserez une armée d'orques en train de marcher en fond. Nettoyez la zone et au lieu de continuer le chemin vers le haut, focalisez vous sur la droite. Vous trouverez l'autel à activer avec le feu et la foudre . Tuez les ennemis avec du froid + .
Chapitre 7 - Au début du niveau, vous entreprendrez un chemin boisé. L'autel est facilement manquable bien que visible. Il est en haut à gauche. Activez le avec la vie + et de la foudre . Tuez l'unique ennemi avec le froid + .
Chapitre 8 - À la suite de la bataille sur la plage, l'autel se trouve au centre de la place et est activable avec du feu et de la foudre . Tuez les ennemis avec une combinaison d'éléments feu et mort .
Les cercles de vie
Écoutez toutes les anecdotes sur la nature de Sir Blatte dans la campagne principale.
- Au tout début du chapitre 6 sur la gauche.
- Au début du second segment après avoir descendu les escaliers en pierre.
- Au début du 3ème segment vous ne pouvez pas le louper.
- Juste après la 3ème rencontre, après avoir passé la 1ère porte en pierre et après avoir rencontré Pekka montez en haut il y a un passage.
Économie de concentration
Terminez le chapitre 5 de la campagne principale sans utiliser de Magicks.
Équipement :
- Robe Wuxia
- Bâton Helviti
- Gestionnaire de carrière
- Dommages liés à l'élément mort 300%
- Santé du magicien immortel ou 300%
- Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
- Vitesse du magicien 300%
Dépense de concentration
Terminez le chapitre 3 de la campagne principale sans utiliser de sorts.
Équipement :
- Robe Wuxia
- Peu importe
- Régénération de la concentration 300%
- Santé du magicien immortel ou 300%
- Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
- Vitesse du magicien 300%
Artiste en résidence
Écoutez tout ce que Francis Ponge a à dire tout au long de la campagne principale.
Chapitre 2 - Une fois le village embrasé passé, vous arriverez à un cul de sac où vous devrez aller sur la droite. Au lieu d'aller à droite, utilisez le souffle glacé + pour pouvoir marcher sur le mini lac à gauche. Continuez et vous le verrez tout seul comme un c.. sur un îlot près d'une barque.
Chapitre 4 - Au début d'un segment, en train de construire un igloo.
Chapitre 5 - Au début du chapitre, vous devrez traverser un pont en bois. Avant de le traverser, levez la tête et montez le long de la rive de la crevasse. Vous le trouverez une dernière fois, seul près d'un petit feu de camp.
Le trophée tombe après la dernière discussion.
Touche pas à ma bouffe !
Terminez la rencontre avec Chariot Kebab sans que le chariot ne subisse de dégâts dans la campagne principale.
Équipement :
- Robe Wuxia
- Bâton Helviti
- Gestionnaire de carrière
- Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
- Santé du magicien immortel ou 300%
- Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
- Vitesse du magicien 300%
- Dégâts de l'élément mort 300%
Développeur : un métier pas drôle
Trouvez les six blagues de développeur dans la campagne principale.
Chapitre 3 - Au tout début en lisant la pancarte.
Chapitre 5 - En utilisant le Magick Poussée sur le gros rocher pour le faire tomber libérant la place pour lire un écriteau.
Chapitre 6 - Près de la dernière rencontre avec sir Blatte sur une sorte de tente rose.
Chapitre 8 - En lisant l'écriteau près du chalet en bois.
Chapitre 8 - Après la bataille près du bar, au lieu de continuer vers l'autel, dirigez vous vers le ponton et utilisez le sort de glace + pour marcher sur l'eau et arriver sur un îlot. Discutez avec la personne s'y trouvant.
Chapitre 9 - Dans le château, après la bataille dans l'arène, continuez jusqu'à voir une porte s'ouvrir libérant un ennemi de grosse taille. Dirigez vous vers cette ouverture et collectez l'information. Si vous avancez vous tomberez dans un trou. Cette dernière information vous donnera votre trophée.
C'est du foot américain pas du rugby
Battez Lok dans la campagne principale sans utiliser les jets d'eau ni la poussée Magicks ou commotion cérébrale.
Si vous avez bien suivi le guide, utilisez la tactique expliquée pour le trophée des épreuves liées au bossbattles. Autrement dit référez-vous au trophée Épreuve du feu+foudre+mort.
Vous pouvez obtenir ce trophée avec d'autres techniques tant que les conditions sont respectées.
Jamais sans mon Orque
Gagnez le combat Khan dans la campagne principale après avoir activé les guerriers orques.
Équipement :
- Robe Wuxia
- Bâton Helviti
- Gestionnaire de carrière
- Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
- Santé du magicien immortel ou 300%
- Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
- Vitesse du magicien 300%
- Dégâts de l'élément mort 300%
Pouce !
Interrompez la partie Kubb dans la campagne principale.
Dans les cavernes de la folie
Trouvez tous les fragments de journal dans la campagne principale et lisez-les.
- Activez la recherche en interagissant avec le premier fragment (jour 1...) localisé près du champi balaise.
- Activez le 2ème fragment (jour 2....), qui est près d'un coffre au centre d'une zone de combat.
- Activez le 3ème fragment (jour 6...) qui est juste avant de traverser le pont après le gros trou noir d’où sort le 1er gros crabe.
- Le dernier fragment est presque immanquable en entamant le segment après avoir zigouillé le 2ème gros crabe. Il est posé sur le sol.
Discours d'un roi
Écoutez l'intégralité de discours du roi dans la campagne principale.
Il suffit de laisser le roi parler pendant que vous vous occupez du sbire et de la Reine donc le mot d'ordre est : Ne l'attaquez pas tant qu'il n'a pas fini de parler. Le combat en mode forcené est assez long et épique donc vous ne devriez pas avoir de souci pour le laisser blablater (tout seul au final xD).
Si vraiment vous avez des difficultés avec ce trophée, refaites une partie personnalisée avec l'artefact santé du magicien immortel et ne touchez pas à la manette tant qu'il parle. Le trophée se débloque à la fin de son speech.
Cimetière des animaux
Profanez les restes de votre bien-aimé Tyrannœil dans la campagne principale.
Obtenable lors du Prologue, il suffit, après avoir appris l'élément terre, de revenir au tout début du jeu et d'envoyer une pierre avec l'élément terre puis vers la tête de mort en contrebas pour la détruire. Le trophée tombe une fois le skull détruit.
L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux
Trouvez tous les chevaux spéciaux dans la campagne principale et interagissez avec eux. Certaines interactions sont plus difficiles que d'autres.
Chapitre 1 - Il y a deux chevaux dans un petit enclos sur la place à droite avant de trouver le gars avec son jeu de quilles en pierre (Kubb). Éclatez les.
Chapitre 5 - Lorsque vous remontez la rivière vous croiserez un cheval à bascule. Interagissez avec et éclatez le. N'avancez pas trop vite sinon vous déclencherez une scène de combat.
Chapitre 8 - Lorsque vous arrivez près des champs de blé. Vous avez un petit lac que vous pouvez geler avec l'élément froid + pour vous permettre de descendre au Sud et atteindre le champ de blé non atteignable par la route. Le cheval se trouve au fond du champ (en bas à gauche de l'écran). Interagissez avec et éclatez le.
Le trophée tombe à la fin de ce 3ème assassinat brutal. xD
Aucun dégât collatéral
Vainquez Elin sans tuer sa sauvegarde Vanir dans la campagne principale.
Équipement :
- Robe Wuxia
- Bâton Helviti
- Gestionnaire de carrière
- Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
- Santé du magicien immortel ou 300%
- Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
- Vitesse du magicien 300%
- Dégâts de l'élément mort 300%
Coup de cœur
Mettez toutes les torches à Vanirhall dans la campagne principale, sans recommencer à partir d'un point de contrôle. Pas de triche !
Équipement :
- Robe Wuxia
- Bâton Helviti
- Gestionnaire de carrière
- Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
- Santé du magicien immortel ou 300%
- Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
- Vitesse du magicien 300%
- Dégâts de l'élément mort 300%
Attention à en oublier aucune.
Je veux parler de celles non visibles collées au mur, à celles qu'il faut allumer dans la 1ère cellule à gauche avec l'élément feu puis éteindre (un peu débile) et surtout celles situées à l'étage inférieur de l'arène en contrebas.
Pour vous défaire de ces dernières, utilisez un caillou humide (chelou comme expression xD) en utilisant l’élément eau + avec l'élément terre puis jetez votre caillou avec . Envoyez en plusieurs pour être sûr bien que vous pouvez voir si elles sont éteintes ou non.
Le trophée tombe une fois que vous montez les escaliers à la fin.
Surineur
Terminez la rencontre à l'arène de la prison en utilisant uniquement une arme de mêlée dans la campagne principale.
Équipement :
- Peu importe, peut-être une arme de mêlée à dégâts élevés si vous voulez.
- Murray et encore on s'en fout un peu.
- Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
- Santé du magicien immortel ou 300%
- Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
- Vitesse du magicien 300%
Le trophée tombe à la fin du combat.
Champiternelle
Unissez l'agriculteur obsédé de champignons au Champi balaise dans la campagne principale.
Équipement :
- Robe Wuxia
- Bâton peu importe car vous récupérerez le Champi Balaise.
- Gestionnaire de carrière
- Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
- Santé du magicien immortel ou 300%
- Santé de l'ennemi 50 %
- Vitesse du magicien 300%
- Dégâts de l'élément mort 300%
NB: si vous mourrez en cours de run et que vous ne pouvez pas rééquiper le champignon (possible si vous le faites seul), alors faites vous tuer une seconde fois ou suicidez-vous pour reprendre au checkpoint muni de votre super champot' .