Le guide des trophées : Magicka 2


Magicka 2
  • 1
  • 2
  • 14
  • 30
Note des joueurs :
4.2/5 - 21 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 12 notes

Magicka 2

ps4


47 trophées au total
0 trophée caché

1434 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 137 joueurs (10 %)
100% par : 137 joueurs (10 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Magicka 2

Trophee
Magicka 2 est un jeu d'action/aventure coopératif pouvant rallier jusqu'à 4 joueurs. Il plonge les joueurs dans les contrées nordiques de Midgard afin de sauver le monde d'une vilaine prophétie selon laquelle toute l'énergie magique serait absorbée par une jeune fille. Vous voilà donc magicien muni d'une robe, d'un bâton magique et d'une arme de mêlée et l'on compte sur vous pour éclater toute menace se dressant sur votre passage et pour éviter que la magie disparaisse...

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 14
  • 30
  • 0
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : entre 40 et 50 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 en mode forcené (2 parties conseillées en normal puis en forcené) + mode épreuves et mode défis + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Magicka 2 repose avant tout sur une aventure coopérative. Ce jeu permet jusqu'à 4 joueurs de partager une même partie, que ça soit en local et/ou online. En d'autres termes, la totalité des trophées peut être collectée en mode local aussi bien en solo (mais totalement déconseillée) ou à plusieurs, sauf pour les trophées nécessitant un partenaire de jeu comme (Bronze)Oups, grosse boulette !, (Bronze)À votre bon cœur..., (Argent)Au temps pour moi ou (Argent)À votre bon cœur, s'il vous plaît....
  • Aucun trophée ne peut être manqué du fait que la sélection de chapitres est possible. Chaque action spécifique que vous ferez sera prise en compte et enregistrée, vous pourrez ainsi revenir au menu principal une fois l'action effectuée sans avoir à refaire tout le chapitre.. Les stats se cumulent et peuvent être visualisées dans le menu principal en appuyant sur (triangle) puis en sélectionnant Stats.
  • Libre à vous de démarrer directement l'histoire et/ou les modes défis/épreuves en mode forcené (équivalant du mode bananas), mais sachez que ce mode peut donner du fil à retordre à bon nombre de joueurs (surtout en solo) d'où cette note de 7/10. Un sujet d'entraide pour trouver des partenaires est dispo sur ce lien.
Je propose donc une ligne de conduite sur 2 parties en mode histoire. Une première en mode normal histoire de découvrir et de vous familiariser avec le gameplay assez difficile à prendre en main au début du jeu.
Trophee
Finir le mode histoire en mode normal et se focaliser sur les actions spécifiques tout au long de l'histoire en vue de débloquer :

(Bronze)Un peu de respect pour vos aînés
(Bronze)Faire table rase du passé
(Bronze)La normalité, c'est nous
(Bronze)Ça peut vite dégénérer !
(Bronze)Même les dieux meurent
(Bronze)Les cercles de vie
(Bronze)Artiste en résidence
(Bronze)Développeur : un métier pas drôle
(Bronze)C'est du foot américain pas du rugby
(Bronze)Jamais sans mon Orque
(Bronze)Pouce !
(Bronze)Dans les cavernes de la folie
(Bronze)Cimetière des animaux
(Bronze)L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux

Ne vous inquiétez pas si vous en loupez quelques uns, vous pourrez vous focaliser dessus lors de la deuxième partie.
Trophee
Refaire le mode histoire en forcené. Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce mode. Vous pourrez ainsi déverrouiller :

(Argent)Comme un roc
(Argent)Le mot clé est "Bananas" !
(Bronze)Discours d'un roi
Trophee
Effectuez 5 défis de base directement en mode forcené. Ayant acquis beaucoup d'expérience dans le jeu, permettez vous le. Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce mode. Le mode défi est sélectionnable via le menu principal onglet défis... Le détail des défis sera développé dans le descriptif des trophées. Vous pourrez débloquer :

(Bronze)Diplôme de magicien
(Argent)Diplôme de professeur
(Argent)Diplôme de Sage
Trophee
Effectuez toutes les épreuves liées au mode campagne en mode forcené. Là encore, avec le nombre d'heures de jeu accumulées, vous pouvez attaquer ce mode directement dans la difficulté la plus élevée. Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce mode. Le mode épreuve est sélectionnable via le menu onglet aventure, puis onglet épreuve en utilisant (R1). Le détail des épreuves sera développé dans le descriptif des trophées. Ceci permet d'obtenir :

(Bronze)Épreuve du feu
(Argent)Épreuve du feu+foudre
(Argent)Épreuve du feu+foudre+mort
Trophee
Trophées d'actions spécifiques liés à certains chapitres via la création de parties personnalisées. Le fait de finir le jeu en mode forcené vous octroie le déverrouillage d'un grand nombre d'artefacts qui permettent de personnaliser le jeu. L'utilisation de certains d'entre eux vous permettra d'obtenir ces trophées de façon Rapide et simple.

Pour créer une partie personnalisée via le menu, sélectionnez "aventure", "créer partie" puis sélectionnez votre chapitre. Ensuite, au moment de choisir votre difficulté, choisissez "Artefacts personnalisés" puis ajoutez des artefacts comme bon vous semble. Certains sont très utiles comme Santé de l'ennemi, Santé du magicien, Vitesse de déplacement du magicien, ou dégâts d'éléments comme la mort par exemple, qui vous permettront d'obtenir ces trophées qui sont sinon quasi-impossibles à obtenir :

(Bronze)Économie de concentration
(Or)Dépense de concentration
(Argent)Touche pas à ma bouffe !
(Argent)Aucun dégât collatéral
(Bronze)Coup de cœur
(Or)Surineur
(Bronze)Champiternelle
Trophee
Clean up et cumuls via la sélection de chapitres ou mode défis/épreuves. Le but ici est de faire du boost si vous n'avez pas eu vos trophées cumulables. Attention ! La coopération est encore recommandée pour cette étape de clean up. Cependant, pour les trophées de cumuls vous pouvez le faire seul, avec deux manettes (coop locale). Ceci vous permettra d'obtenir ces trophées s'ils ne sont pas obtenus :

(Bronze)Débuts modestes
(Bronze)Gros dégâts
(Argent)Dégâts indescriptibles
(Bronze)Infirmière
(Bronze)Médecin
(Argent)Thaumaturge
(Bronze)C'est vraiment ce que je voulais faire
(Bronze)Oups, grosse boulette !
(Bronze)Encore un matin pour rien
(Bronze)À votre bon cœur...
(Argent)Au temps pour moi
(Bronze)Sorcier
(Argent)Archimage
(Argent)À votre bon cœur, s'il vous plaît...
(Argent)Expérimentation sur soi
(Bronze)Expérimentation

Suite à tout ce long travail, vous obtiendrez votre Graal (Platine)Vous êtes unique. Félicitations !! :)

Pour rappel, je vous mets la liste des éléments de base disponibles :
  • Feu - (croix)
  • Foudre - (carre)
  • Mort - (triangle)
  • Terre - (rond)
  • Froid/Glace - (L1) + (croix)
  • Eau - (L1) + (carre)
  • Vie - (L1) + (triangle)
  • Bouclier - (L1) + (rond)
  • Pics de glaces = Souffles des hautes cimes - (L1) + (carre) x4 puis changez l'eau avec (L1) + (croix)
  • Vapeur - (L1) + (carre) puis transformez l'eau en vapeur avec du feu (croix)
Combinaisons de sorts utiles :
  • The Black Hole : croisement d'un faisceau de vie émis par un joueur (L1) + (triangle) puis (stickD) avec un faisceau de mort émis par un autre joueur (triangle) puis (stickD). Effet explosif garanti !! Idéal pour le mode bananas (2 joueurs).
  • La Magick Gardien : combinaison Vie+Vie+Foudre+Bouclier soit (L1)+ (triangle), (L1)+ (triangle), (carre) , (L1)+ (rond), puis (R2) pour le charger (seul).
  • Aura d'éléments: si vous êtes débordé faire une aura de mort+feu ou mort+terre est très utile: (triangle), (croix) puis (L2) ou (triangle), (rond) puis (L2) (seul).
Pour les parties personnalisées : difficulté onglet Artefacts personnalisés puis choisissez votre artefact. Pour modifier le pourcentage, utilisez les flèches directionnelles (gauche) et (droite) après avoir validé l'artefact.




Vous êtes unique

Vous êtes unique

Obtenez tous les autres trophées.


Mais quel BG de la magie !! Bravo ! :P
Un peu de respect pour vos aînés

Un peu de respect pour vos aînés

Trouvez tous les anciens combattants des guerres des magiciens dans la campagne principale et parlez-leur.


Voir le trophée (Bronze) Faire table rase du passé pour plus de détails.
Faire table rase du passé

Faire table rase du passé

Tuez tous les anciens combattants des guerres des magiciens dans la campagne principale.


Tout au long de votre périple, vous rencontrerez des anciens combattants vous ressemblant fortement. Rapprochez vous d'eux, parlez leur avec (L1) plusieurs fois afin d'écouter TOUT ce qu'ils ont à vous raconter. Ensuite tuez les.
Il y a 4 vétérans magiciens à tuer dans le mode aventure :
  • Prologue: Le magicien vétéran rouge : juste après avoir lu le sort d'eau, et éteint le feu pour avancer. Il est dans un coin non loin d'un lit.
  • Chapitre 2 : Le magicien vétéran bleu : après avoir passé une groupe de maisons en feu, il est près d'un gros rocher sur l'eau près de deux phoques.
  • Chapitre 5 : Le magicien vétéran des neiges : en traversant un pont de bois perpendiculaire à votre sens de progression, à la moitié du chapitre, il est près d'un feu de camp.
  • Chapitre 8 : Le magicien vétéran jaune : lorsque vous arrivez près de la frontière avec les migrants où il y a un tronc d'arbre couché les empêchant de passer, montez en haut à gauche pour trouver le fameux passage. Il vous attend au bout sur un décor de pierre (à la dolmen).
Spoiler : :
Débuts modestes

Débuts modestes

Infligez plus de 1 000 000 de dégâts.


Vous obtiendrez ce trophée sans trop vous en rendre compte pendant que vous jouerez. Voir (Argent) Dégâts indescriptibles pour plus de détails.
Gros dégâts

Gros dégâts

Infligez plus de 5 000 000 de dégâts.


Voir (Argent) Dégâts indescriptibles pour plus de détails.
Dégâts indescriptibles

Dégâts indescriptibles

Infligez plus de 20 000 000 de dégâts.


Les dégâts comptabilisés que vous infligez peuvent être sur des ennemis, des magiciens alliés ou même.... vous même. Pour visualiser les dégâts infligés, dans le menu principal, appuyez sur (triangle) puis "Stats". Pour booster ce trophée, si vous ne l'obtenez pas durant votre période de jeu, vous pouvez créer une partie personnalisée en faisant le défi "Cavernes de Cristal":

Équipement :
Robe Wuxia
Baton Helviti

Artefacts persos :
Dégâts de feu 300%
Dégâts de mort 300%
Vitesse magicien 300%

Cartonnez tout ce que vous avez sur votre passage en faisant une aura de mort + feu en préparant votre sort (triangle), (triangle), (croix), (croix), puis (L2). Ça prend 10 secondes. Recommencez et ainsi de suite.
Infirmière

Infirmière

Guérissez plus de 100 000 de dégâts.


Voir (Argent) Thaumaturge pour plus de détails.
Médecin

Médecin

Guérissez plus de 500 000 de dégâts.


Voir (Argent) Thaumaturge pour plus de détails.
Thaumaturge

Thaumaturge

Guérissez plus de 2 000 000 de dégâts.


Vous avez plusieurs façons de vous soigner :
  • L'Automédication, vous soigner seul en faisant (triangle), (triangle), (triangle), (triangle), (triangle) puis (R1). Vous verrez un bonus de soin sur votre barre de santé augmenter au fur et à mesure si vous maintenez la touche (R1) jusqu'à s'arrêter. Le bonus augmente si vous utilisez le familier gestionnaire de carrière et qu'il stimule l'élément vie pendant la partie.
  • Le soin de zone, en coop en faisant une aura de vie en faisant (L1) + (triangle) x5 puis en appuyant sur (L2). Le bonus augmente si vous utilisez le familier gestionnaire de carrière et qu'il stimule l'élément vie pendant la partie. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
  • La Magick Gardien, permet de régénérer partiellement toute l'équipe en posant un prisme de respawn d'allié. Très utile en mode forcené, cette Magick est sélectionnable via (droite).
C'est vraiment ce que je voulais faire
Oups, grosse boulette !

Oups, grosse boulette !

Tuez vos amis 100 fois.


Attention ! La coopération est nécessaire pour ce trophée.

Voir (Argent) À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.
Encore un matin pour rien

Encore un matin pour rien

Mourrez 100 fois.


Voir (Argent) À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.
À votre bon cœur...

À votre bon cœur...

Ressuscitez vos amis 100 fois.


Attention ! La coopération est nécessaire pour ce trophée.

Voir (Argent) À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.
La normalité, c'est nous

La normalité, c'est nous

Vainquez la campagne principale en mode Normal.


Voir (Argent) Le mot clé est "Bananas" ! pour plus de détails.
Comme un roc

Comme un roc

Vainquez la campagne principale en mode Difficile.


Voir (Argent) Le mot clé est "Bananas" ! pour plus de détails.
Le mot clé est "Bananas" !

Le mot clé est "Bananas" !

Remporter la Campagne principale au niveau de difficulté Bananas.


Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce trophée.

Première embûche dans la quête du platine, terminer la campagne en mode forcené. Ce n'est pas du tout irréalisable pour le peu d'être au moins 2 joueurs. Sachez que finir ce mode débloque les trophées (Bronze) La normalité, c'est nous et (Argent) Comme un roc si vous ne les avez pas.
Ce mode utilise des artefacts qui vont vous pousser dans vos retranchements les plus intenses. Santé de magicien à 50%, Tir ami à 300%, ou Régénération de la santé de l'ennemi à 100 PVs/sec n'en sont que quelques exemples. Voici quelques conseils utiles :
  • Utiliser le familier gestionnaire de carrière vous octroie un bonus de dégâts d'éléments si vous utilisez le même que celui qu'il met en évidence.
  • Utiliser le sort Réincarnation (foudre + vie) soit (carre) puis (L1) + (triangle) ou via une magick peut faire REVENIR VOTRE FAMILIER si celui ci a été sacrifié pour vous faire revenir.
  • Utiliser une robe qui augmente votre vitesse de déplacement.
  • Éviter le corps à corps.
  • Usez de Magicks avec lesquels vous êtes le plus à l'aise. Les Magicks sont des sorts préenregistrés avec les touches (haut), (gauche), (droite) ou (bas). Bien sûr, les magicks Gardien et Réanimation sont vivement recommandés. Pour les modifier, appuyez sur (L1) puis la flèche directionnelle désignant le sort à changer puis sélectionnez celui que vous voulez avec (croix).
  • Si vous avez respecté la ligne de conduite, vous aurez remarqué et assimilé lors de la première partie que chaque type d'ennemis possède des faiblesses à certains éléments. Servez vous en !
    La plupart des ennemis sont sensibles à la mort donc utilisez le bâton Helviti dès que possible. Si vous avez des difficultés sur certaines zones de combats, faites des essais, expérimentez, n'ayez pas peur de la mort et de recommencer jusqu'à réussir.
  • Utilisez le Black Hole aussi souvent que possible si vous jouez à plusieurs, il vous sauvera la vie plus d'une fois. Il est très efficace. Le Black Hole est le croisement d'un faisceau de mort effectué par un joueur avec un faisceau de vie effectué par un autre joueur. Cela demande un peu de synchronisation au début mais à force d'essais ça passe crème.
Diplôme de magicien

Diplôme de magicien

Remporter les cinq défis de base en mode Normal.


Voir le trophée (Argent) Diplôme de Sage pour plus de détails.
Diplôme de professeur

Diplôme de professeur

Remporter les cinq défis de base en mode Difficile.


Voir le trophée (Argent) Diplôme de Sage pour plus de détails.
Diplôme de Sage

Diplôme de Sage

Remporter les cinq Défis de base au niveau de difficulté Bananas.


Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce trophée.

Nouvelle épine en quête du platine, réussir 5 défis de base de Magicka 2 en mode forcené. Terminer les défis en forcené vous permet de débloquer (Bronze) Diplôme de magicien et (Argent) Diplôme de professeur si vous ne les avez pas encore. Là encore, les artefacts imposés jouent en votre défaveur. Dans le mode défi accessible via le menu, sont disponibles un total de 7 cartes dont :

3 cartes trials: vaincre les ennemis sur la carte avant un temps limité.
  • Affaire de vétérans
  • Cavernes de cristal
  • Veiditorp
4 cartes vagues d'ennemis: 20 vagues d'ennemis à battre.
  • Hautes cimes enneigées
  • Le festival
  • Aldratraz
  • L'autre forêt
Vous l'avez deviné, vous n'avez besoin que de terminer 5 des 7 défis proposés pour obtenir le trophée. Libre à vous de faire ceux que vous voulez. Privilégiez les trials qui sont beaucoup plus rapides à terminer. Pendant les vagues, vous n'aurez accès qu'à vos Magicks une fois un certain score atteint. Quelques conseils :
  • Pour grandement se faciliter la tâche, jouez à 4 : cela ne remonte pas le niveau de difficulté de la carte.
  • La robe Wuxia et le bâton Helviti sont assez utiles. La plupart des ennemis sont vulnérables à l'élément mort.
  • Usez du Black Hole à plusieurs, car il reste votre meilleur atout. Si vous êtes 4, mettez vous par paire : 2 fois plus de BADABOUM. Si vous êtes 3, 2 joueurs lancent le Black Hole pendant que le 3ème utilise le sort Guardian (décrit dans la ligne de conduite) pour les soins.
Épreuve du feu

Épreuve du feu

Relevez toutes les épreuves de la campagne principale en mode Normal.


Voir (Argent) Épreuve du feu+foudre+mort pour plus de détails.
Épreuve du feu+foudre

Épreuve du feu+foudre

Relevez toutes les épreuves de la campagne principale en mode Difficile.


Voir (Argent) Épreuve du feu+foudre+mort pour plus de détails.
Épreuve du feu+foudre+mort

Épreuve du feu+foudre+mort

Relevez toutes les Épreuves de la Campagne principale au niveau de difficulté Bananas.


Attention ! La coopération est vivement recommandée pour ce trophée.

De la même façon que le mode défi, vous devrez terminer un total de 9 épreuves en mode forcené. En terminant ces épreuves dans ce mode, vous pourrez débloquer (Bronze) Épreuve du feu et (Argent) Épreuve du feu+foudre si vous ne les avez pas. Le mode épreuve est sélectionnable via le menu principal : aventure puis (R1) onglet épreuve. Il y a un total de 9 épreuves dont :

5 épreuves de 6 vagues d'ennemis :
  • Épreuve du festival
  • Épreuve des cavernes de cristal
  • Épreuve des hautes cimes enneigées
  • L'autre forêt
  • Épreuve de Veiditorp
4 épreuves de BossBattle en trial : vaincre les différents boss du jeu en un temps limité. Ces 4 épreuves sont les plus difficiles du jeu :
  • Épreuve du temps du Boss Mojito/Porko
  • Épreuve du temps du Boss Khan
  • Épreuve du temps du Boss de l'Alliance
  • Épreuve du temps du Boss Lok
Soyez le plus nombreux possible ! Là encore, la difficulté n'est pas affectée.En revanche, chaque mort vous condamne de 15 secondes supplémentaires donc faites attention. Les conseils cités ci-dessus pour le trophée (Argent) Diplôme de Sage sont valables également pour ce trophée. Voici quelques conseils supplémentaires pour les épreuves des Bossbattle :
  • Mojito et Porko - Focalisez vous avant tout sur le petit Porko qui est vulnérable au feu. Utilisez le Magick coup du dragon pour le brûler et achevez le le plus rapidement possible. Puis occupez vous du gros Mojito (ça donne soif non ?). Il semble être un peu vulnérable à la glace. Sinon utilisez le Black Hole pour en finir rapidement. Vous devez mettre moins de 40 secondes pour valider l'épreuve.
  • Khan - Boss faible mais assez rapide. Évitez à tout prix de vous faire chopper. La solution radicale est et reste le Black Hole. Pour éviter de vous faire attraper suite à son sort repérable à sa main violette, équipez vous de votre téléportation d'urgence au début du combat puis utilisez la au moment opportun. Vous devez vous débarrasser de ce Monsieur en moins de 30 secondes.
  • Boss de l'Alliance - Le Boss le plus dur du jeu. Ils sont au nombre de 3. Le roi, la reine et un sbire qui amène ces potes munis de lance-missiles repérable car il a un gros sac dans le dos. L'idée est de se débarrasser au plus vite de ce sbire pour éviter les spawns d'ennemis. Débarrassez vous de la reine car elle peut vous chiper les éléments des sorts que vous utilisez (et là c'est le restart assuré). Finissez avec le roi. Là encore, connaissez les faiblesses de chacun ou ... Black Hole pour plus de rapidité et d'efficacité. Vous avez 1 minute pour en venir à bout.
  • Lok et son Golem - Ce boss est moins compliqué qu'il en a l'air. En effet, il est possible de s'en débarrasser très rapidement. Un joueur s'équipe de la Magick Perturbateur en faisant (L1) + (haut), les autres gardent célérité. Commencez par réduire à néant le Golem en deux Black Hole. Le joueur ayant la Magick perturbateur se place pile devant Lok et lance son perturbateur quand elle essaye de réanimer son golem. De là, en sort une sphère d'énergie qu'il faudra mettre dehors. À ce moment, interviennent les joueurs fusées avec la célérité pour jongler avec la bille jusqu'à la mettre dehors sans que Lok puisse la récupérer. Ne la poussez pas immédiatement dehors, gardez la quelques secondes histoire que le perturbateur du joueur se recharge un peu. Une fois dehors, Lok va réessayer de relever son golem. Le joueur se remet devant et utilise le perturbateur pour libérer la 2nde aura d'énergie. Procédez de cette façon de sorte que le golem ne soit jamais en activité et méfiez vous des auras dorées qu'elle envoie. Répétez cette opération 4 fois. Vous avez 3 minutes pour relever cette épreuve.
Au temps pour moi

Au temps pour moi

Tuez vos amis 1 000 fois.


Attention ! La coopération est nécessaire pour ce trophée.

Voir (Argent) À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.
Sorcier

Sorcier

Tuez 1 000 ennemis.


Voir (Argent) Archimage pour plus de détails.
Archimage

Archimage

Tuez 10 000 ennemis.


Durant votre expérience de jeu, vous allez venir à bout de quelques 4000 à 5000 ennemis. Pour booster ce trophée, vous pouvez utiliser la même technique que pour (Argent) Dégâts indescriptibles lancer le défi trial "Caverne de cristal" en partie personnalisée :

Artefacts recommandés :
  • Vitesse du magicien 300%
  • Vitesse ennemis 25%
  • Santé magicien immortel ou 300%
  • Santé ennemi 25%
  • Dommage de l'élément mort 300%
Vous pouvez ainsi tuer une petite vingtaine d'ennemis en une dizaine de secondes. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

L'autre façon pour obtenir ce trophée reste de jouer avec des amis ou d'autres joueurs. En les aidant à finir la campagne en forcené ou en réalisant des défis avec eux. Ne vous inquiétez pas les ennemis ne manquent pas et ça monte assez vite.

Vous l'aurez compris vous pouvez COUPLER ce trophée avec le trophée (Argent) Dégâts indescriptibles.
À votre bon cœur, s'il vous plaît...

À votre bon cœur, s'il vous plaît...

Ressuscitez vos amis 1 000 fois.


Attention ! La coopération est nécessaire pour ce trophée, mais vous pouvez le faire en coop locale, ou seul avec 2 manettes..

Le tir ami étant automatiquement activé, vous pouvez tuer vos amis pendant vos parties mais aussi les réanimer en utilisant la Magick Réanimation. Si vous jouez avec des amis ou joueurs maladroits, ce trophée arrivera rapidement.

Ce trophée peut être COUPLÉ avec le trophée (Argent) Au temps pour moi mais aussi (Bronze) Expérimentation . En effet, le dernier trophée cité précédemment nécessite une mort ne venant pas d'un suicide donc utilisez le tir ami pour aller plus vite. Tuez votre allié puis réanimez le et inversement. Faites ceci en partie personnalisée avec un artefact régénération de la concentration à 300% et utilisez une robe qui accélère la régénération de concentration.

Vous débloquerez également les trophées (Argent) Au temps pour moi, (Bronze) Oups, grosse boulette !, (Bronze) Encore un matin pour rien et (Bronze) À votre bon cœur....

Ce trophée peut être aussi COUPLÉ avec le trophée (Argent) Expérimentation sur soi. En effet, avec un partenaire suicidez vous en vous affligeant un sort (par exemple (triangle) x5 puis (R1) et attendez que votre comparse vous réanime et inversement. Faites ceci en partie personnalisée avec un artefact régénération de la concentration à 300% et utilisez une robe qui accélère la régénération de concentration.

Vous débloquerez également les trophées (Bronze) C'est vraiment ce que je voulais faire, (Argent) Expérimentation sur soi et (Bronze) À votre bon cœur....

Faites votre choix ! ^_^
Expérimentation sur soi

Expérimentation sur soi

Tuez-vous 1 000 fois.


Voir (Argent) À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.
Expérimentation

Expérimentation

Mourrez 1 000 fois.


Voir (Argent) À votre bon cœur, s'il vous plaît... pour plus de détails.

Ces morts sont issues d'un kill ennemi ou d'un kill ami et non d'un suicide.
Ça peut vite dégénérer !

Ça peut vite dégénérer !

Activez un autel sombre dans la campagne principale et survivez.


Voir (Bronze) Même les dieux meurent pour plus de détails.
Même les dieux meurent

Même les dieux meurent

Activez tous les autels sombres dans la campagne principale et survivez.


Les autels sont des statues de pierres que vous pouvez activer durant votre aventure à l'aide d'un sort à deux éléments indiqué sur la statue. Une fois activé, l'autel libère un mini boss ou une mini vague d'ennemis que vous devrez éliminer.

Chapitre 3 - Avant de se retrouver bloqué au niveau du pont en pierre par un gros crabe qui sort d'un gros trou noir et des petits crabes en haut à droite, montez avant de passer ce petit pont de pierre. Activez l'autel en utilisant la mort (triangle) et la foudre (carre). Tuez les ennemis avec des sorts de vie (L1) + (triangle).

Chapitre 4 - À mi chemin du niveau, vous croiserez une armée d'orques en train de marcher en fond. Nettoyez la zone et au lieu de continuer le chemin vers le haut, focalisez vous sur la droite. Vous trouverez l'autel à activer avec le feu (croix) et la foudre (carre). Tuez les ennemis avec du froid (L1) + (croix).

Chapitre 7 - Au début du niveau, vous entreprendrez un chemin boisé. L'autel est facilement manquable bien que visible. Il est en haut à gauche. Activez le avec la vie (L1) + (triangle) et de la foudre (carre). Tuez l'unique ennemi avec le froid (L1) + (croix).

Chapitre 8 - À la suite de la bataille sur la plage, l'autel se trouve au centre de la place et est activable avec du feu (croix) et de la foudre (carre). Tuez les ennemis avec une combinaison d'éléments feu (croix) et mort (triangle).
Spoiler : :
Les cercles de vie

Les cercles de vie

Écoutez toutes les anecdotes sur la nature de Sir Blatte dans la campagne principale.


Ce gentil Homme des bois muni d'un polo bleu clair se trouve tout au long du Chapitre 6. Il y a en tout 4 anecdotes du fervant défenseur de la nature à écouter. Trouvez le et à chaque fois martelez (L1) pour écouter TOUT ce qu'il a à raconter.
  • Au tout début du chapitre 6 sur la gauche.
  • Au début du second segment après avoir descendu les escaliers en pierre.
  • Au début du 3ème segment vous ne pouvez pas le louper.
  • Juste après la 3ème rencontre, après avoir passé la 1ère porte en pierre et après avoir rencontré Pekka montez en haut il y a un passage.
À la suite de cette ultime rencontre, le trophée tombe.
Spoiler : :
Économie de concentration

Économie de concentration

Terminez le chapitre 5 de la campagne principale sans utiliser de Magicks.


Vous devez terminer le chapitre 5 en entier sans utiliser vos Magicks donc n'utilisez aucune flèche directionnelle. La façon la plus rapide et la plus simple de récupérer ce trophée est d'avoir fini au préalable l'aventure en mode forcené pour avoir accès aux artefacts personnalisés. Créez donc une partie perso sur le chapitre 5 :

Équipement :
  • Robe Wuxia
  • Bâton Helviti
Familier :
  • Gestionnaire de carrière
Artefacts :
  • Dommages liés à l'élément mort 300%
  • Santé du magicien immortel ou 300%
  • Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
  • Vitesse du magicien 300%
Vous verrez ça passe crèèèèème =) pas touche aux flèches directionnelles ! Sinon restart ^^. Vous devrez utiliser seulement la mêlée et les sorts pour obtenir ce trophée.
Spoiler : :
Dépense de concentration

Dépense de concentration

Terminez le chapitre 3 de la campagne principale sans utiliser de sorts.


Vous devez terminer le chapitre 3 sans utiliser le moindre sort QUEUE NENI !! La façon la plus rapide et la plus simple de récupérer ce trophée est d'avoir fini au préalable l'aventure en mode forcené pour avoir accès aux artefacts personnalisés. Créez donc une partie perso sur le chapitre 3 :

Équipement :
  • Robe Wuxia
Familier :
  • Peu importe
Artefacts :
  • Régénération de la concentration 300%
  • Santé du magicien immortel ou 300%
  • Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
  • Vitesse du magicien 300%
L'idée ici est de faire le méga ménage en utilisant uniquement la Magick Coup du dragon, les ennemis étant sensibles au feu en grande partie. Donc ce coup ci pas de sorts ! Juste toutouche aux flèches directionnelles et au stick gauche et droit pour avancer et viser =) .
Spoiler : :
Artiste en résidence

Artiste en résidence

Écoutez tout ce que Francis Ponge a à dire tout au long de la campagne principale.


Après l'homme des bois, nous avons un Monsieur ardent défenseur des esquimaux à écouter. De la même façon que Sir Blatte, dès que vous le croisez martelez (L1) pour écouter TOUT ce qu'il a à vous raconter.

Chapitre 2 - Une fois le village embrasé passé, vous arriverez à un cul de sac où vous devrez aller sur la droite. Au lieu d'aller à droite, utilisez le souffle glacé (L1) + (croix) pour pouvoir marcher sur le mini lac à gauche. Continuez et vous le verrez tout seul comme un c.. sur un îlot près d'une barque.

Chapitre 4 - Au début d'un segment, en train de construire un igloo.

Chapitre 5 - Au début du chapitre, vous devrez traverser un pont en bois. Avant de le traverser, levez la tête et montez le long de la rive de la crevasse. Vous le trouverez une dernière fois, seul près d'un petit feu de camp.

Le trophée tombe après la dernière discussion.
Spoiler : :
Touche pas à ma bouffe !

Touche pas à ma bouffe !

Terminez la rencontre avec Chariot Kebab sans que le chariot ne subisse de dégâts dans la campagne principale.


AHHH un bon kebab.... miam ! Pour ce trophée, vous devez faire une partie perso sur le Chapitre 7 et atteindre le fameux Chariot Kebab. Ce dernier va subir des assauts de gobelins. À vous de le protéger de ces ignobles bêtes sans qu'il ne subisse aucun dégât. Non non, AUCUN ! Voici les paramètres à utiliser pour votre partie :

Équipement :
  • Robe Wuxia
  • Bâton Helviti
Familier :
  • Gestionnaire de carrière
Artefacts :
  • Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
  • Santé du magicien immortel ou 300%
  • Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
  • Vitesse du magicien 300%
  • Dégâts de l'élément mort 300%
Dégommez tous les gobelins à l'aide d'une aura de mort (triangle) x3 puis (L2). Une fois l'assaut terminé, le doner vous gratifiera d'une récompense et le trophée tombera.
Spoiler : :
Développeur : un métier pas drôle

Développeur : un métier pas drôle

Trouvez les six blagues de développeur dans la campagne principale.


Pour ce trophée, vous devrez trouver et interagir sur six objets révélant des blagues des développeurs du jeu. Martelez (L1) pour lire L’INTÉGRALITÉ du message.On peut les trouver au :

Chapitre 3 - Au tout début en lisant la pancarte.

Chapitre 5 - En utilisant le Magick Poussée sur le gros rocher pour le faire tomber libérant la place pour lire un écriteau.

Chapitre 6 - Près de la dernière rencontre avec sir Blatte sur une sorte de tente rose.

Chapitre 8 - En lisant l'écriteau près du chalet en bois.

Chapitre 8 - Après la bataille près du bar, au lieu de continuer vers l'autel, dirigez vous vers le ponton et utilisez le sort de glace (L1) + (croix) pour marcher sur l'eau et arriver sur un îlot. Discutez avec la personne s'y trouvant.

Chapitre 9 - Dans le château, après la bataille dans l'arène, continuez jusqu'à voir une porte s'ouvrir libérant un ennemi de grosse taille. Dirigez vous vers cette ouverture et collectez l'information. Si vous avancez vous tomberez dans un trou. Cette dernière information vous donnera votre trophée.
Spoiler : :
C'est du foot américain pas du rugby

C'est du foot américain pas du rugby

Battez Lok dans la campagne principale sans utiliser les jets d'eau ni la poussée Magicks ou commotion cérébrale.


Pour obtenir ce trophée et bien rien de bien difficile, il suffit de vaincre le boss final du jeu sans utiliser de sort usant de l'eau (L1) + (carre) ni d'utiliser les Magicks Poussée et Commotion cérébrale.

Si vous avez bien suivi le guide, utilisez la tactique expliquée pour le trophée des épreuves liées au bossbattles. Autrement dit référez-vous au trophée (Argent) Épreuve du feu+foudre+mort.
Vous pouvez obtenir ce trophée avec d'autres techniques tant que les conditions sont respectées. ;)
Jamais sans mon Orque

Jamais sans mon Orque

Gagnez le combat Khan dans la campagne principale après avoir activé les guerriers orques.


Pour plus d'aisance, faites ce trophée à l'aide d'une partie perso en chargeant le Chapitre 5. Vous devez neutraliser toute l'armada d'orques présente pendant le combat AVANT de battre Khan. Voici les paramètres pour cette partie :

Équipement :
  • Robe Wuxia
  • Bâton Helviti
Familier :
  • Gestionnaire de carrière
Artefacts :
  • Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
  • Santé du magicien immortel ou 300%
  • Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
  • Vitesse du magicien 300%
  • Dégâts de l'élément mort 300%
Si vous utilisez ces artefacts, faites attention à ne pas toucher le boss. Dès le début du combat, dirigez vous en haut à gauche et éclatez tous les orques spectateurs du combat. Le trophée tombe à la fin du combat.
Spoiler : :
Pouce !

Pouce !

Interrompez la partie Kubb dans la campagne principale.


Voici celui qui peut être votre premier trophée ramassé dans ce jeu. Au cours du Chapitre 1, en arrivant sur la place, vous pourrez voir sur la droite un homme en train de jouer à une partie de Kubb utilisant des sortes de quilles en pierre. Tapez dans ces quilles pour les renverser et obtenir votre précieux trophée.
Spoiler : :
Trophee
Dans les cavernes de la folie

Dans les cavernes de la folie

Trouvez tous les fragments de journal dans la campagne principale et lisez-les.


Ce trophée est obtenable lors du Chapitre 3. Il est nécessaire d'interagir avec tous les fragments de journal en martelant (L1) afin de les lire INTÉGRALEMENT. Il y a 4 fragments à lire :
  • Activez la recherche en interagissant avec le premier fragment (jour 1...) localisé près du champi balaise.
  • Activez le 2ème fragment (jour 2....), qui est près d'un coffre au centre d'une zone de combat.
  • Activez le 3ème fragment (jour 6...) qui est juste avant de traverser le pont après le gros trou noir d’où sort le 1er gros crabe.
  • Le dernier fragment est presque immanquable en entamant le segment après avoir zigouillé le 2ème gros crabe. Il est posé sur le sol.
Le trophée tombe après la lecture du dernier fragment.
Spoiler : :
Discours d'un roi

Discours d'un roi

Écoutez l'intégralité de discours du roi dans la campagne principale.


Ce trophée peut être obtenu idéalement lors de votre partie en mode forcené lors de la bataille contre les Boss de l'Alliance au cours du Chapitre 7.

Il suffit de laisser le roi parler pendant que vous vous occupez du sbire et de la Reine donc le mot d'ordre est : Ne l'attaquez pas tant qu'il n'a pas fini de parler. Le combat en mode forcené est assez long et épique donc vous ne devriez pas avoir de souci pour le laisser blablater (tout seul au final xD).

Si vraiment vous avez des difficultés avec ce trophée, refaites une partie personnalisée avec l'artefact santé du magicien immortel et ne touchez pas à la manette tant qu'il parle. Le trophée se débloque à la fin de son speech.
Cimetière des animaux

Cimetière des animaux

Profanez les restes de votre bien-aimé Tyrannœil dans la campagne principale.


Ce trophée est normalement le 1er trophée à obtenir mais la plupart des joueurs (dont moi personnellement) le manque.

Obtenable lors du Prologue, il suffit, après avoir appris l'élément terre, de revenir au tout début du jeu et d'envoyer une pierre avec l'élément terre (rond) puis (stickD) vers la tête de mort en contrebas pour la détruire. Le trophée tombe une fois le skull détruit.
Spoiler : :
L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux

L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux

Trouvez tous les chevaux spéciaux dans la campagne principale et interagissez avec eux. Certaines interactions sont plus difficiles que d'autres.


Il y a 3 chevaux spéciaux à trouver dans le mode aventure. Comme d'habitude, appuyez sur (L1) pour interagir avec eux (plusieurs fois pour être sûr) puis éclatez les :

Chapitre 1 - Il y a deux chevaux dans un petit enclos sur la place à droite avant de trouver le gars avec son jeu de quilles en pierre (Kubb). Éclatez les.

Chapitre 5 - Lorsque vous remontez la rivière vous croiserez un cheval à bascule. Interagissez avec et éclatez le. N'avancez pas trop vite sinon vous déclencherez une scène de combat.

Chapitre 8 - Lorsque vous arrivez près des champs de blé. Vous avez un petit lac que vous pouvez geler avec l'élément froid (L1) + (croix) pour vous permettre de descendre au Sud et atteindre le champ de blé non atteignable par la route. Le cheval se trouve au fond du champ (en bas à gauche de l'écran). Interagissez avec et éclatez le.

Le trophée tombe à la fin de ce 3ème assassinat brutal. xD
Spoiler : :
Aucun dégât collatéral

Aucun dégât collatéral

Vainquez Elin sans tuer sa sauvegarde Vanir dans la campagne principale.


Cette action spécifique peut être faite au Chapitre 9 lorsque vous entrez dans une cour où la pluie tombe de façon torrentielle. Il faut éliminer la fée Elin sans tuer aucun Vanir (grand chevalier avec une grosse épée). Idéalement, faites ce trophée en lançant une partie perso sur ce chapitre :

Équipement :
  • Robe Wuxia
  • Bâton Helviti
Familier :
  • Gestionnaire de carrière
Artefacts :
  • Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
  • Santé du magicien immortel ou 300%
  • Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
  • Vitesse du magicien 300%
  • Dégâts de l'élément mort 300%
Dès la cinématique passée, faites un faisceau de feu et de mort (croix), (triangle) puis dirigez le vers elle avec le (stickD). Le faisceau est parfait pour ne viser qu'elle. Si vous êtes assez rapide, les Vanirs n'apparaîtront même pas. Une attaque de quelques secondes suffit à la terrasser. Le trophée tombe directement après l'avoir tuée.

Spoiler : :
Coup de cœur

Coup de cœur

Mettez toutes les torches à Vanirhall dans la campagne principale, sans recommencer à partir d'un point de contrôle. Pas de triche !


C'est LE trophée boulet du jeu à mon sens. Il est à obtenir lors du Chapitre 9 une fois entré dans le château. Il "suffit" d'éteindre toutes les torches du château en utilisant l'élément eau (L1) + (carre). Visez les torches et éteignez les. Dès lors qu'elles sont éteintes, un petit coeur apparaît. Vous devez les éteindre d'une traite c'est à dire sans relancer le checkpoint après une mort. Donc faites le en partie perso pour vous simplifier la vie :

Équipement :
  • Robe Wuxia
  • Bâton Helviti
Familier :
  • Gestionnaire de carrière
Artefacts :
  • Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
  • Santé du magicien immortel ou 300%
  • Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
  • Vitesse du magicien 300%
  • Dégâts de l'élément mort 300%
Faites le ménage et allez jouer au pompier. Allez éteindre vos petites torches.

Attention à en oublier aucune.

Je veux parler de celles non visibles collées au mur, à celles qu'il faut allumer dans la 1ère cellule à gauche avec l'élément feu (croix) puis éteindre (un peu débile) et surtout celles situées à l'étage inférieur de l'arène en contrebas.

Pour vous défaire de ces dernières, utilisez un caillou humide (chelou comme expression xD) en utilisant l’élément eau (L1) + (carre) avec l'élément terre (rond) puis jetez votre caillou avec (stickD). Envoyez en plusieurs pour être sûr bien que vous pouvez voir si elles sont éteintes ou non.

Le trophée tombe une fois que vous montez les escaliers à la fin.
Spoiler : :
Surineur

Surineur

Terminez la rencontre à l'arène de la prison en utilisant uniquement une arme de mêlée dans la campagne principale.


L'arène de la prison est disponible dans le château au cours Chapitre 9. Pour obtenir votre graal, vous devez survivre à l'arène en n'utilisant que votre arme de mêlée. Oubliez les jolies toutouches colorées sur le pad ou les Magicks super utiles... dur ? Et bien... NON ! Encore une fois faites ce trophée en lançant une partie perso :

Équipement :
  • Peu importe, peut-être une arme de mêlée à dégâts élevés si vous voulez.
Familier :
  • Murray et encore on s'en fout un peu.
Artefacts :
  • Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
  • Santé du magicien immortel ou 300%
  • Santé de l'ennemi 10 ou 25 %
  • Vitesse du magicien 300%
De votre entrée au château à la fin du combat de l'arène, vous ne devez utiliser que des attaques de mêlée pour avoir le trophée. Simple ! Puisque la santé de vos ennemis est réduite presque à néant. Faites quand même attention si vous n'êtes pas immortel, prenez votre temps, les ennemis sont nombreux et les trois derniers sont imposants.

Le trophée tombe à la fin du combat.
Spoiler : :
Champiternelle

Champiternelle

Unissez l'agriculteur obsédé de champignons au Champi balaise dans la campagne principale.


Trophée qui paraît long, mais qui peut se faire assez rapidement. Pour obtenir ce bronze, il faut récupérer une arme de mêlée appelée "Champi Balaise" disponible dans la grotte du Chapitre 3, et la garder sur soi jusqu'au Chapitre 8 afin de l'apporter à un certain Tokfrans. Pour faire ce trophée rapidement, faites une partie personnalisée et lancez le chapitre 3 :

Équipement :
  • Robe Wuxia
  • Bâton peu importe car vous récupérerez le Champi Balaise.
Familier :
  • Gestionnaire de carrière
Artefacts :
  • Vitesse de l'ennemi 10 ou 25%
  • Santé du magicien immortel ou 300%
  • Santé de l'ennemi 50 %
  • Vitesse du magicien 300%
  • Dégâts de l'élément mort 300%
Commencez par récupérer votre "Super" arme de mêlée dans la grotte au début du Chapitre 3.
Spoiler : :
Trophee
Ensuite, cette partie perso va vous permettre d'avancer rapidement, vu votre vitesse et la santé des ennemis. Avancez et faites des auras de mort (triangle) x3 puis (L2). Dégommez tout. Avancez de la sortie jusqu'au Chapitre 8 (en faisant "continuer" à la fin de chaque chapitre) et jusqu'à chez Tokfrans muni de votre précieux carpophore. Martelez (L1) jusqu'à ce qu'il vous demande si vous avez un Champi Balaise. Ensuite, frappez le avec le champignon en utilisant (R2). Une seule frappe suffit. Il vous récompensera d'une robe et votre trophée tombera.

NB: si vous mourrez en cours de run et que vous ne pouvez pas rééquiper le champignon (possible si vous le faites seul), alors faites vous tuer une seconde fois ou suicidez-vous pour reprendre au checkpoint muni de votre super champot' ;) .
Spoiler : :
Trophee

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.