Mafia : Definitive Edition

Mafia : Definitive Edition

ps4

1
3
7
33
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/09/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

960 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 291 joueurs (30 %)

100% par : 291 joueurs (30 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 9 notes

Guide rédigé par Teamy le 16/10/2020 - Dernière modification le 16/10/2020

Temps nécessaire pour le platine : Approximativement 20 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 ( 2 conseillées) + Rejouer les chapitres si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
Aucun trophée ne peut être manqué.

Vous avez la possibilité de rejouer n'importe quel chapitre du jeu, par le biais du menu principal en choisissant « Histoire » puis « Rejouer un chapitre ».

Les objets récoltés et les véhicules du garage restent enregistrés d’une partie à l’autre.

La note de difficulté concerne principalement la course citée dans le trophée (Or) Affranchi.

Le temps d'acquisition du platine prend en compte plusieurs facteurs. Tout d'abord, deux parties sont comptées : la première en « Facile » avec la visualisation des cinématiques et l'emploi de la fonction « Passer le trajet », et la deuxième en difficulté « Classique » sans les cinématiques et avec l'utilisation de la fonction « Passer le trajet ». Sans oublier tous les objets à collecter. Concernant la fameuse course du chapitre 5, une heure a été allouée rien que pour elle dans le temps global. En fonction de vos capacités, il se peut que vous mettiez plus ou moins de temps pour cette dernière.

Il est tout à fait possible de faire le platine directement dans la difficulté la plus élevée, et par conséquent mettre moins de temps. Cependant, si vous voulez découvrir le jeu une première fois sans rencontrer d'obstacle, c'est-à-dire la course indiquée dans le trophée (Or) Affranchi, préférez en faire deux, libre à vous.
 
Image
 
Commencez le jeu dans la difficulté « Facile » pour votre première partie. Chaque fin de chapitre vous octroiera un trophée lié à l'histoire.

Au cours de votre avancée dans le scénario, des véhicules s’ajouteront automatiquement dans le garage de Salieri. Ils seront bien évidemment comptabilisés pour le trophée (Argent) Un vrai musée de l'auto.

Au lancement du troisième chapitre, vous pourrez commencer à amasser les premiers objets en vous laissant guider par la vidéo du spoiler « Scénario » du trophée (Or) Toute l'histoire. En récupérant tout ce qui traîne au cours de votre première partie, vous déverrouillerez : (Bronze) La violence en images, (Bronze) Pulp Fiction, (Bronze) Mystery Fox trouvé ! et (Bronze) Histoire de famille.

Au cinquième chapitre, après avoir gagné la course, raccompagnez Paulie au « Blue Tropics » pour l'acquisition de (Bronze) Vulgaire.

Au dix-septième chapitre, obtenez et survivez aux cinq étoiles dans le but de récupérer (Bronze) Les flics aux trousses.

Dès que le scénario sera bouclé, (Or) Une vie de crimes sera à vous.

Pour ceux qui sont liés aux actions secondaires, rendez-vous dans le mode « Circulation Libre ». Puis, dans le garage, choisissez les véhicules liés aux trophées (Bronze) Elle en a sous le capot ! et (Bronze) Cascadeur, pour les réaliser. Ensuite, crochetez cinq voitures pour (Bronze) Amateur de bagnoles. Et enfin, mettez un peu d'ambiance dans les rues de Lost Heaven avec (Bronze) Plein les poches ! et (Bronze) Pas pris.

Avant d'attaquer le jeu en « Classique », récupérez tous les objets et véhicules indiqués dans le trophée (Or) Toute l'histoire. Au fur et à mesure, vous obtiendrez (Bronze) Sur la bonne piste, (Argent) As du vol de caisses, (Argent) La bibliothèque est ouverte !, (Argent) Fin connaisseur des comics, (Argent) Série complète, (Argent) Chasseur de Mystery Fox, (Bronze) Ça, c'est une belle collec ! et (Argent) Un vrai musée de l'auto.

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à jouer une nouvelle partie dans le mode « Classique », et débloquer (Or) Affranchi en terminant la partie dans cette difficulté.

Filtrer

x

Gangster originel

Vous avez obtenu tous les trophées de Mafia: Definitive Edition

Quel pilote !
x

Course-poursuite nocturne

Vous avez terminé "Une offre qui ne se refuse pas"

 Ce trophée est lié au scénario.
x

Les ruelles sombres de Little Italy

Vous avez terminé "Le fuyard"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Ça se passe comme ça dans cette ville

Vous avez terminé "Cocktail explosif"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Gangs de Lost Heaven

Vous avez terminé "La routine"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Héros du quartier

Vous avez terminé "Fair-play"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Belle soirée pour une promenade

Vous avez terminé "Sarah"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Tempête sur Chinatown

Vous avez terminé "T'as intérêt à t'habituer".

Ce trophée est lié au scénario.
x

Meurtre dans la maison de Dieu

Vous avez terminé "Le saint et la pécheresse"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Les cousins du Canada

Vous avez terminé "Balade à la campagne"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Y'a une balance parmi nous

Vous avez terminé "Omerta"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Bain de sang à Beech Hill

Vous avez terminé "Un petit tour chez les riches"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Un plan parfait

Vous avez terminé "Un deal juteux"

Ce trophée est lié au scénario.
x

La guerre est déclarée

Vous avez terminé "Bon Appétit !"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Fête macabre sur l'eau

Vous avez terminé "Joyeux anniversaire !"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Fini de rire

Vous avez terminé "Veinard !"

Ce trophée est lié au scénario.
x

La guerre est finie

Vous avez terminé "La crème de la crème"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Vue plongeante

Vous avez terminé "Campagne électorale"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Dans la fosse aux lions

Vous avez terminé "Relax !"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Un dernier gros coup

Vous avez terminé "Au clair de lune"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Les amis et la famille

Vous avez terminé "La mort de l'art"

Ce trophée est lié au scénario.
x

Une vie de crimes

Vous avez terminé le jeu en difficulté facile, intermédiaire ou difficile

Dans le « Menu principal », lancez une « Nouvelle partie » dans le mode « Histoire » en choisissant une difficulté parmi les trois proposées : « Facile », « Intermédiaire » et « Difficile ».

Veillez à ne pas la changer en cours de route.
x

Affranchi

Vous avez terminé le jeu en difficulté classique

Dans le « Menu principal », lancez une « Nouvelle partie » dans le mode « Histoire » en choisissant la difficulté « Classique ». Veillez à ne pas la changer en cours de route.

Dans les paramètres « Avant de commencer », mettez « Aide à la visée » dans les « Commandes », au maximum.

Utilisez l'option « Passer le trajet » à chaque fois qu'elle vous est proposée.

Si vous éprouvez des difficultés lors de la course du cinquième chapitre, aidez-vous de la vidéo et des quelques conseils ci-dessous :
 
Spoiler : Course en vidéo :
  • Avant de partir, pour un meilleur confort auditif, allez dans le menu « Options » du jeu, puis « Audio », et mettez le « Volume des dialogues » à « 0.0 ».

    Lorsque vous avez besoin de vous déplacer vers la gauche ou vers la droite dans un virage, utilisez le joystick gauche dans la direction voulue du déplacement tout en appuyant sur la touche (croix). De cette manière, vous vous déplacerez instantanément et proprement, et vous pourrez répéter l'action deux ou trois fois à la suite pour bien vous placer.

    Évitez autant que possible le contact avec les autres concurrents, sinon vous risquez d'être envoyé dans le décor assez rapidement.

    Avant un virage, au lieu d'utiliser les freins pour ralentir, n'hésitez pas à vous servir du limiteur de vitesse. Ce dernier vous évitera de déraper et de perdre le contrôle du véhicule.

    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il n'est pas obligatoire de faire une course parfaite du début à la fin, ni d'être en première position dès le premier tour.
x

Surchargé

Vous avez remporté la course en difficulté classique

Vous avez remporté la course

Ce trophée est lié au scénario.
x

Plein les poches !

Vous avez payé une amende à la police de Lost Heaven

À pied dans n'importe quel mode de jeu, en présence d'un ou plusieurs policiers, commettez un trouble à l'ordre public. Sachez que si aucun d'entre eux n'est présent, les infractions sont faisables malgré tout, car un citoyen vous dénoncera en téléphonant à la police, et la cavalerie viendra directement sur les lieux.

Plusieurs délits sont possibles, vous aurez le choix entre sortir une arme à feu à côté d'un policier, utiliser une arme à feu sur la voie publique, viser un piéton avec une arme à feu... En réalisant l'un d'entre eux, vous obtiendrez alors une étoile, ce qui équivaut à une contravention.

Pour obtenir le trophée, restez sur place dès que l'étoile vous sera attribuée, et attendez qu'un policier vienne interagir avec vous.

Notez que si vous mettez le mode « Réaction de la police » en « Simulation » dans les options de jeu, vous pouvez ajouter les infractions routières, qui contrairement au mode « Standard », sont prises en compte par les policiers.

Vous pouvez ensuite enchaîner aussitôt sur le trophée (Bronze) Pas pris, en tirant sur un policier (sans le tuer), ou en montant à l'intérieur de sa voiture, ou en volant un autre véhicule présent dans les environs sous les yeux d'un agent ou d'un civil. Ces actions vous infligeront automatiquement deux étoiles, et il vous suffira ensuite d'appuyer sur la touche (triangle) dès qu'elle s'affichera sur le policier procédant à votre arrestation.
x

Pas pris

Vous avez résisté à une arrestation par la police de Lost Heaven

Voir le trophée (Bronze) Plein les poches ! pour les explications.
x

Les flics aux trousses

Vous avez semé la police après avoir provoqué une course-poursuite cinq étoiles

Lorsqu'il faudra vous échapper de la prison dans le dix-septième chapitre : « Campagne électorale », revenez sur vos pas pour sortir par le portail d'entrée jusqu'à obtenir automatiquement cinq étoiles. Puis, entrez à nouveau à l'intérieur de la prison pour fuir par les égouts sur la gauche, et rejoignez discrètement votre premier point d'entrée de la prison. Enfin, il ne vous restera plus qu'à attendre que les cinq étoiles disparaissent.

Ce trophée peut aussi être réalisé plus violemment dans le mode « Circulation libre ».
x

Amateur de bagnoles

Vous avez crocheté 5 voitures dans les rues de Lost Heaven et ses environs

Dès le quatrième chapitre, Ralphie vous apprendra à crocheter une serrure de voiture au lieu de briser la vitre pour y entrer.

À partir de là, lorsque vous vous approcherez d'une voiture verrouillée, l'inscription « Maintenir pour crocheter la serrure » s'affichera, et il ne vous restera plus qu'à crocheter un minimum de cinq voitures. Vous pouvez aussi bien les crocheter pendant les missions scénaristiques qu'en circulation libre. Notez que chaque voiture crochetée est automatiquement sauvegardée dans les statistiques.
x

Elle en a sous le capot !

Vous avez atteint 50 mph en conduisant le Bolt Ace

La voiture nommée « Bolt Ace » est disponible dans le garage du bar de Salieri à partir du cinquième chapitre dans le mode « Histoire », et après avoir terminé le troisième chapitre pour pouvoir la conduire dans le mode « Circulation libre ». Et bien sûr, à n'importe quel moment dans les rues de Lost Heaven.

Au volant du fameux bolide, rejoignez le milieu du pont « Giuliani Bridge », puis accélérez pied au plancher en direction de « Central Island » sans lâcher prise, pour atteindre la vitesse requise dans la descente.
 
Spoiler : Carte :
Image
x

Cascadeur

Vous avez effectué un wheelie pendant 3 secondes

Enfourchez la moto portant le nom « Haverley Tomahawk » que vous trouverez dans le garage du bar de Salieri après avoir terminé le quinzième chapitre, ou plus tôt en cherchant dans les rues de Lost Heaven.

À l'arrêt complet sur la moto, maintenez l'une après l'autre et rapidement les touches (R2) et (L3) vers le bas, puis dirigez la moto en ligne droite tout en restant appuyer sur la combinaison de touches jusqu'au trophée.
x

Ça, c'est une belle collec !

Vous avez obtenu 15 véhicules dans le Garage

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Un vrai musée de l'auto

Vous avez obtenu 30 véhicules dans le Garage

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Pulp Fiction

Vous avez trouvé un pulp magazine

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

La bibliothèque est ouverte !

Vous avez trouvé tous les pulp magazines

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

La violence en images

Vous avez trouvé un exemplaire de Gangsters Monthly

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Fin connaisseur des comics

Vous avez trouvé tous les exemplaires de Gangsters Monthly

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Histoire de famille

Vous avez trouvé une carte de paquet de cigarettes "Figures du grand banditisme américain"

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Série complète

Trouvez toutes les cartes de paquet de cigarettes "Figures du grand banditisme américain"

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Sur la bonne piste

Vous avez trouvé une voiture cachée

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

As du vol de caisses

Vous avez trouvé toutes les voitures cachées

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Mystery Fox trouvé !

Vous avez trouvé un Mystery Fox

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Chasseur de Mystery Fox

Vous avez trouvé tous les Mystery Fox

Voir le trophée (Or) Toute l'histoire pour les explications.
x

Toute l'histoire

Vous avez terminé la collection

Pour plus de clarté, tous les objets et véhicules à récupérer sont listés ici. Notez que les trophées suivants : (Bronze) Ça, c'est une belle collec !, (Argent) Un vrai musée de l'auto, (Bronze) Sur la bonne piste et (Argent) As du vol de caisses, ne sont pas pris en compte pour l’obtention de (Or) Toute l'histoire.

Pour avoir accès à la collection dans le mode « Histoire » et « Circulation libre », appuyez sur la touche Options puis Collection.

Chaque objet ramassé l'est définitivement, que vous mouriez ou quittiez la partie après une collecte.

Certains d'entre eux seront à prendre au cours des missions scénaristiques, et ne pourront être ramassés qu'à ce moment-là. De ce fait, la première vidéo vous montrera leur emplacement, ainsi que celui d'autres objets que vous croiserez en cours de route mais qui eux seront aussi disponibles dans le mode « Circulation libre ». De cette façon, vous n'aurez pas besoin de revenir sur des lieux déjà visités lorsque vous récupérez le reste en « Circulation libre ».
 
Spoiler : Objets à collecter du scénario :
  
En plus de tout cela, il faudra aussi posséder au minimum trente voitures dans le garage situé derrière le bar de Salieri. Notez que vous n’y aurez accès qu’à partir du cinquième chapitre dans le mode « Histoire », et après avoir terminé le premier chapitre pour le mode « Circulation libre ».

Un bolide y est automatiquement ajouté dès que vous vous placez derrière son volant, et est automatiquement sauvegardé, que vous mouriez ou quittiez la partie quelques secondes après.

Il est important de préciser que seulement une partie des véhicules du jeu ont leur place dans le garage.

Étant donné qu'il peut contenir jusqu'à trente-six véhicules, et que seulement trente d'entre eux vous sont énoncés, il est évident que vous pouvez en récupérer un ou plusieurs qui ne soient pas listé ici.

En plus des quatorze que vous obtiendrez automatiquement en conduisant les voitures des missions, sachez qu’en réalisant les trophées (Bronze) Sur la bonne piste et (Argent) As du vol de caisses, vous en récupérerez cinq de plus. Mais pour y avoir accès, il faudra d’abord ramasser les cinq cartes postales localisées à [16:20] dans la vidéo du spoiler ci-dessous. Notez qu'elles seront uniquement disponibles après avoir complété le cinquième chapitre : « Fair-play ».
 
Spoiler : Objets à collecter en circulation libre :
Ensuite, il y aura encore cinq autres véhicules récupérables en réalisant certaines missions secondaires liées aux notes que vous trouverez au bar de Salieri. Seulement cinq missions sur douze vous récompenseront en vous donnant accès à un véhicule. De ce fait, réalisez uniquement celles citées ci-dessous. L'accès à ces missions sera disponible après avoir complété le premier chapitre du scénario. Dès que vous avez lu un morceau de papier, dirigez-vous vers la cabine téléphonique pour répondre à l'appel, et lancer une mission. Si vous éprouvez des difficultés sur certaines missions à cause du trafic routier, vous avez la possibilité de passer en mode nuit pour que la circulation soit plus faible. Pour cela, approchez-vous du tableau accroché au-dessus du fauteuil dans la salle de réunion du bar de Salieri, et changez la météo en appuyant sur la touche annoncée.
 
« Crazy Horse » :
Spoiler : Localisation note et cabine téléphonique :
Récupérez la première note sur le billard, et rendez-vous à la cabine téléphonique.
 
Image
« Mutagen » :
Spoiler : Localisation note et cabine téléphonique :
La deuxième est posée sur la table à droite de la porte d'entrée du restaurant, lorsqu'on y entre du côté de la route.
 
Image
« Smith Moray » :
Spoiler : Localisation note et cabine téléphonique :
La troisième est située à l'étage dans la grande pièce, sur la petite table face à la porte.
 
Image
« Waybar Concept » :
Spoiler : Localisation note et cabine téléphonique :
La quatrième est sur la grande table, toujours dans la même pièce.
 
Image
« Brubaker Forte » :
Spoiler : Localisation note et cabine téléphonique :
La dernière se trouve sur une caisse près des fenêtres, toujours dans la même pièce.
 
Image
 
Puis, pour les six restantes, il ne vous restera plus qu'à vagabonder dans les rues de Lost Heaven. Il n'est pas impossible de trouver les véhicules cités ci-dessous dans d'autres endroits que ceux qui sont indiqués.
 
« Bolt Ambulance » :
Spoiler : Description et localisation :
Image
 
Dans les environs de Works Quarter
« Bolt Camion de glaces » :
Spoiler : Description et localisation :
Image
 
Sur les routes du nord menant au Lake Fyer
« Celeste Mark 5 » :
Spoiler : Description et localisation :
Image
 
Dans les environs de Downtown
« Houston Coupé » :
Spoiler : Description et localisation :
Image
 
Dans les environs de Chinatown
« Lassiter Roadster V16 » :
Spoiler : Description et localisation :
Image
 
Dans les environs de Downtown
« Bolt Fourgon postal » :
Spoiler : Description et localisation :
Image
 
Sur les routes du nord menant au Lake Fyer
x

Vulgaire

Vous avez emmené Paulie dans un endroit malfamé

Lors du cinquième chapitre dénommé « Fair-play », ne réalisez pas le dernier objectif vous demandant de conduire Paulie chez lui.

Conduisez-le plutôt au club intitulé « Blue Tropics » à Central Island.

Il vous suffira simplement de vous garer devant pour débloquer le trophée.
 
Spoiler : Carte :
Image
Remerciements
Merci à Wawa' de répondre toujours positivement à mes demandes.

Merci également à kich' kich' pour son aide. Bon, lui il n'a pas vraiment trop le choix.

Teamy (team_blackout)

114
567
1483
4006