Le guide des trophées : Mad Max


Mad Max
  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
Note des joueurs :
4.1/5 - 136 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 62 notes

Mad Max

ps4


50 trophées au total
5 trophées cachés

4976 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1227 joueurs (25 %)
100% par : 1227 joueurs (25 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Mad Max

  • Guide rédigé par gangsow17 le 05-09-2015 - Modifié le 26-05-2019

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 41
  • 5
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image
Il faut obligatoirement une connexion internet pour remplir certains défis comme "économes".
Certaines personnes ont rencontré des problèmes lors de la destruction d'épouvantails, d'emblèmes ou pour le nettoyage des décharges. La seule façon de contrer ce problème est de regarder à chaque fois dans les défis si votre action a bien été prise en compte.

Aucun trophée n'est manquable mais je vous conseille de bien lire la ligne de conduite pour vous simplifier grandement votre jeu. Gardez toujours un œil dans les défis pour savoir ce que vous devez faire.
Il n'y a pas de mode online dans ce jeu.
Image
Je vous propose de commencer par la trame principale qui consiste à finir les 5 actes du jeu. La difficulté est automatique et il n'y a pas plusieurs paliers. Il sera possible de faire toute l'histoire sans amélioration sauf quand le jeu vous obligera à le faire. Je vous conseille de fouiller à 100% chaque endroit que vous visiterez pendant l'histoire pour être tranquille par la suite et de monter dans chaque ballon pour découvrir tous les points de la carte. Cette dernière action vous donnera (Bronze)Toujours plus haut.

Dès que vous commencerez l'acte 5, vous ne pourrez pas revenir en arrière tant que vous n'aurez pas terminé cette mission. Veillez donc à bien améliorer votre véhicule ou à faire une sauvegarde automatique sur un autre slot. Après la fin de cette mission, tout sera à nouveau accessible donc ne vous inquiétez pas. Tous les boss vous seront détaillés dans la description des trophées. A part les trophées liés à l'histoire, vous obtiendrez d'autres trophées qui tomberont sans mal. N'hésitez pas à regarder la description de chaque trophée pour avoir plus d'informations.

Voici les trophées que vous obtiendrez à la fin de cette partie :
Image
Maintenant que vous avez fini l'histoire, il faudra s'attaquer au plus gros du jeu en réalisant des défis. En effet, la difficulté du jeu réside dans ces derniers et il faudra en garder trois en tête pour ne pas être pris au dépourvu. Le premier est de remplir une jauge de fureur en moins de 10 secondes, le deuxième est de tuer 8 puis 12 ennemis sans prendre de dégâts et le dernier sera de tuer 8 ennemis au corps à corps pendant un mode fureur. Une fois ces défis complétés, vous serez plus tranquille. Je vous déconseille de nettoyer les zones avant de faire ces défis sinon vous aurez beaucoup de mal à les valider. Il faudra compléter un peu moins de 150 défis divisés en trois parties qui sont les défis des terres désolées, ceux des combats au sol et ceux en véhicule.

Vous pourrez les voir à partir du menu pause puis dans l'onglet légende. En parallèle de ces défis, il faudra faire toutes les missions secondaires liées aux personnages secondaires, pour (Bronze)La vie en rose, car certaines seront très utiles pour les défis. Vous devrez faire les missions des terres désolées et la construction des forteresses du jeu afin d'avancer dans vos défis pour avoir le précieux (Or)Le Ratisseur. Le fait de réaliser ces constructions vous débloquera :
Dans la description de ce trophée, vous aurez la liste complète de tous les défis et la manière de les réussir alors n'hésitez pas à la regarder. Certains défis vous demanderont de nettoyer les zones en prenant tous les camps ou en détruisant toutes les menaces présentes dans les territoires. Je vous conseille grandement de les garder pour la fin et pour la prochaine partie afin de toujours avoir des ennemis dans les différentes zones. Cette partie sera donc consacrée à la réalisation des défis de combats au sol et en véhicule.

Je vous conseille également dans cette partie de garder votre argent jusqu'à atteindre les 10 000 pièces de ferrailles nécessaires pour les trophées (Bronze)Juste récompense et (Bronze)Le Ferrailleur. Ensuite, dépensez-les dans les améliorations de Max pour obtenir (Argent)Max-imum.

Avec tous vos défis réussis, vous aurez le rang légendaire de Guerrier de la route et le trophée (Or)Guerrier de la route.
Image
Cette partie représente les défis liés aux terres désolées. L'heure de la destruction totale a sonnée et j'espère que vous êtes en forme. Vous devez faire cette étape seulement si vous avez complété tous les défis de la catégorie combat et une grosse partie des défis relative aux combats en véhicule. Il faut savoir que les ennemis se feront plus rares quand vous aurez enrayé toute menace dans un territoire.

Il faudra parcourir toute la carte à la recherche des différents objets responsables de cette menace. La destruction des épouvantails, des snipers, des camps, des chefs de convois et le désarmement des mines sera votre quotidien pour éradiquer la menace de Scrotus.

Voici les trophées que vous obtiendrez :
Image
Dernière étape avant d'arriver à l'ultime récompense, les courses à la mort seront une formalité comparé aux défis ou à la suppression de toute menace. Avec l'argent de vous aurez accumulé, vous pourrez construire tous les Archanges sans problèmes.

Vous devrez faire tous les types de courses dans chaque lieu pour obtenir les temps légendaires demandés pour recevoir le trophée (Argent)Le Messager. Je vous conseille également de détruire un véhicule dans chaque course pour avoir (Bronze)L'Exilé.

Vous débloquerez également :
Vous voyez en haut à gauche le dernier trophée de ce jeu (Platine)Les Halls du Valhalla.




Les Halls du Valhalla

Les Halls du Valhalla

Remportez tous les trophées.


Félicitations, vous êtes une légende au milieu des fous.
Tout est encore perdu

Tout est encore perdu

Terminez l'acte 01.


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé les trois missions de l'acte 1 :
  • L'homme sauvage
    Magnum Opus
    L'oeuvre du juste
La folie

La folie

Terminez l'acte 02.


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé les trois missions de l'acte 2 :
  • La folie
    Un classique des terres désolées
    Un poil plus costaud
    Magie noire
Au fond du trou

Au fond du trou

Terminez l'acte 03.


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé les trois missions de l'acte 3 :
  • Fumée au loin
    Danse macabre
    Dette narcotique
    Ennemi immortel
Spoiler : Voici les combats contre les boss de cet acte :
Tenderloin
Voici le premier combat contre un boss du jeu. Tenderloin est un boss agile et rapide. Il y a une seule façon pour le battre, c'est de parer une de ses attaques en appuyant sur (triangle) et de lui asséner une série de coups. Il faudra le faire 6 à 7 fois pour le mettre KO. C'est facile sur le papier mais plus difficile dans le jeu car il aura deux attaques. La première qui pourra être parée car (triangle) apparaîtra au dessus de sa tête et une deuxième qui ne pourra pas être parée et qui est symbolisée par des éclairs rouges au dessus de sa tête. Comme ses attaques sont exactement les mêmes, vous ne pourrez différencier une attaque pouvant être parée qu'à la fin et vous commettrez certaines erreurs. Comme c'est un simple face à face, vous pourrez vous écarter pour boire et ainsi restaurer votre santé.

Voici une vidéo du combat pour illustrer mes propos :
Scortus
Scortus est un boss lourd alors il tapera fort et sera lent. Vous serez dans une zone fermée avec des tonneaux rouges autour de vous et qui serviront plus tard. En plus de Scrotus, il y aura certains de ses hommes qu'il faudra tuer en premier pour ne pas être dérangé. Ensuite, attendez l'attaque lourde, esquivez et mettez lui une série de coups. A partir d'un certain taux de dégâts, le boss sera entouré d'un halo rouge et il sera impossible de lui faire perdre de la vie. Il fera que de vous charger alors vous devrez vous mettre devant les tonneaux pour qu'ils explosent quand Scrotus viendra dedans. Recommencez ce schéma pour mettre un terme à ce combat. Si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez boire votre eau lorsqu'il ne restera que Scrotus.

Voici une vidéo du combat pour illustrer mes propos :
Scortus
Il faudra battre à nouveau Scortus dans une autre zone et vous commencerez en face à face. A part les explosifs, respectez le schéma précédemment énoncé pour lui infliger des dégâts et à partir d'un moment, certains de ses hommes viendra lui prêter main forte. Débarrassez-vous d'eux dans un premier temps pour vous consacrer à Scrotus dans un deuxième temps. Vous devrez ensuite lui faire perdre la moitié de sa vie pour mettre fin au combat. Si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez boire votre eau lorsqu'il ne restera que Scrotus.

Voici une vidéo du combat pour illustrer mes propos :
Un tigre dans le moteur

Un tigre dans le moteur

Terminez l'acte 04.


Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé les trois missions de l'acte 4 :
  • Le Big Chief
    En quête de Glory
    Tout est perdu
Spoiler : Voici les combats contre les boss de cet acte :
Chef Vautour
Vous serez confronté à un chef Vautour et ses hommes. Encore une fois, éliminez d'abord les hommes pour être plus tranquille. Ensuite, ce boss est lourd donc il donnera des coups violents mais lents. Il faudra donc esquiver et le frapper jusqu'à sa mort. De temps en temps, quelques vautours reviendront donc éliminez-les à nouveau avant de vous occuper du boss. Si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez boire votre eau lorsqu'il ne restera que le chef des Vautours.

Voici une vidéo du combat pour illustrer mes propos :
Scorbut
Scorbut est un adversaire rapide et il sera accompagné de quelques hommes. Comme toujours, occupez-vous de ses soldats pour être plus libre. Ensuite ce combat ressemblera à celui de Tenderloin car il ne possède que deux attaques dont une seule qui peut être parée. Dès que (triangle) s'affiche au dessus de sa tête, parez et frappez-le. Recommencez plusieurs fois pour le tuer. Si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez boire votre eau lorsqu'il ne restera que Scorbut.

Voici une vidéo du combat pour illustrer mes propos :
La spirale infernale

La spirale infernale

Terminez l'acte 05.


Trophée lié à l'histoire

Attention : quand vous lancerez la dernière mission, il sera impossible de revenir en arrière tant que vous n'aurez pas accompli la mission. Veillez donc à dépenser toute votre ferraille dans les améliorations de votre voiture pour vous faciliter la tâche. Vous pourrez également faire une sauvegarde automatique sur un autre slot avant cette mission. De toute manière, le jeu vous préviendra du point de non-retour. Après la fin de cette mission, tout sera à nouveau accessible.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé l'unique mission de ce dernier acte :
  • En lettres de sang
Spoiler : Voici les combats contre les boss de cet acte :
L'escorte du Land Mover et le Land Mover
Vous serez confronté à plusieurs véhicules de Scortus. Vous devrez détruire chacun d'entre eux ou tuer chaque conducteur. Je vous propose de commencer en tirant sur les réservoirs des voitures qui ne possèdent pas de blindage (voiture qui n'a qu'une barre verte) pour les détruire tout de suite. Vous pouvez également utiliser vos harpons de feu sur ces voitures. Il est possible de virer les conducteurs grâce au harpon. Après vous devrez rentrer dans les voitures pour leur faire perdre le blindage et utilisez une des techniques décrites plus haut. Si votre voiture encaisse beaucoup de dégâts, vous pourrez vous arrêter sur le côté pour demander à Chumbucket de réparer votre Magnum Opus. Par contre, il faudra partir quand une notification apparaîtra sur l'écran vous disant que vous êtes trop loin.

Dès que vous aurez éliminé chaque ennemi, vous devrez vous occuper du Land Mover. Il faudra retirer son blindage avec le harpon pour découvrir ses réservoirs et lui lancer un harpon de feu. Réalisez-le des deux côtés pour le détruire. Cependant d'autres véhicules viendront vous embêter durant votre tâche mais vous pourrez les ignorer pour vous concentrer uniquement sur le Land Mover.

Voici une vidéo du combat pour illustrer mes propos :
Scrotus
Oui, vous avez détruit son véhicule mais ce diable de Scrotus est toujours vivant. Il sera sur une voiture conduite par un de ses hommes tandis que vous serez à pied. Vous aurez des harpons de feu à disposition et il faudra lui lancer pour le tuer. Attendez que le véhicule se place pour vous foncer dessus afin de régler votre mire. Répétez l'action deux fois pour mettre un terme au combat.

Voici une vidéo du combat pour illustrer mes propos :
Un peu de distraction

Un peu de distraction

Terminez la mission des Terres désolées Dinki-Di.


Cette mission sera disponible dans la forteresse de Jeet après l'accomplissement de la mission principale "La folie". ChuMbucket sera à côté de votre Magnum Opus et il faudra aller lui parler pour commencer cette quête. Une fois cette dernière réussie, vous débloquerez votre trophée.
La vie en rose

La vie en rose

Terminez toutes les missions des Terres désolées.


Les missions des terres désolées sont les missions secondaires de Mad Max. Elles sont représentées par Image et elles sont au nombre de 17.

Vous les débloquerez au fil de l'histoire principale et des rencontres que vous ferez avec les différents protagonistes. Vous pourrez très bien les faire en parallèle de l'histoire principale ou après avoir terminé cette dernière. D'autres missions se débloqueront lorsque vous en terminerez avec les personnages car il n'y a pas qu'une seule mission par personnage.
Prodige

Prodige

Atteignez un nouveau rang légendaire.


Guerrier de la route

Guerrier de la route

Atteignez le rang légendaire Guerrier de la route.


Il y a onze rangs disponibles dans Mad Max et chacun d'entres eux possède dix paliers. Vous n'aurez pas besoin d'atteindre le dernier palier du rang guerrier légendaire pour obtenir votre trophée. En effet, dès ce rang atteint l'objectif sera rempli.

Pour monter de palier, il y a plusieurs moyens. Ceux qui vous feront monter beaucoup de niveau sont les défis. Il y en a plus de 150 à faire et vous devrez en faire une bonne partie pour obtenir le trophée (Or)Le Ratisseur. En plus de ces défis, le fait d'obtenir des temps légendaires pendant les courses vous feront monter de niveau. Vous pourrez également, grâce à Griffa, augmenter la compétence "" pour faire augmenter votre rang.
Pilote rapide

Pilote rapide

Terminez une Course à la mort "Bombe à retardement".


Les courses à la mort sont indiquées par Image sur la map.

Vous trouverez une course à la mort "Course dispersée" dans le territoire de Jeet et plus précisément dans les rafales. Le but de la course est de faire un parcours d'un point A à un point B. Vous pourrez suivre le meilleur itinéraire en roulant sur les traces de pneus rouges. Il faudra terminer la course mais vous serez accompagné par d'autres voitures qui feront tout pour vous faire exploser et pour que vous échouez dans cette course. Vous devrez prendre l'initiative sur l'attaque grâce aux attaques latérales ( (stickG) + (carre) en direction de la voiture) pour éviter l'explosion ou les tête-à-queue. Cette attaque vous permettra également d'éviter les véhicules venant de face.

Voici un exemple en vidéo :
Spoiler : :
Pilote malin

Pilote malin

Terminez une Course à la mort "Course dispersée".


Les courses à la mort sont indiquées par Image sur la map.

Vous trouverez une course à la mort "Course dispersée" dans le territoire de Jeet et plus précisément dans les gueules noires. Le but de ce style de courses est d'arriver premier à un point de la map sans pour autant suivre une trajectoire définie. Il y aura juste le point de départ et le point d'arrivée de disponible et ce sera à vous de définir la trajectoire la plus rapide. Evidemment, vos rivaux lors des courses feront tout pour vous empêcher d'atteindre votre but.

Voici un exemple en vidéo :
Spoiler : :
As du volant

As du volant

Terminez une Course à la mort "Course aux fûts".


Les courses à la mort sont indiquées par Image sur la map.

Vous trouverez une course à la mort "Course dispersée" dans le territoire de Jeet et plus précisément dans les pipelines près du point d'observation. C'est une course avec checkpoints qui sont représentés par des bidons. Vous devrez, pour valider ces checkpoints, rentrer dans un de ces bidons. Si vous n'y arrivez pas, vous perdrez la course. Vous devrez suivre les traces de pneus rouges sur le sol pour rejoindre chaque checkpoint. Il faudra également arriver premier pour valider votre trophée. Evidemment, vos rivaux lors des courses feront tout pour vous empêcher d'atteindre votre but. Sachez également que l'impact de votre voiture sur les bidons peut vous faire faire un tête-à-queue.

Voici un exemple en vidéo :
Spoiler : :
Fonceur

Fonceur

Terminez au moins une course dans chaque lieu de Course à la mort.


Les courses à la mort sont représentées par Image sur la map. Elles sont au nombre de 15 et vous devrez les repérer grâce aux points d'observations. Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en réalisant (Argent)Le Messager.
Le Saint

Le Saint

Terminez une Course à la mort dans un Archange.


Voir (Argent)Le Messager.
Le Gardien

Le Gardien

Remportez une Course à la mort avec chaque Archange.


Voir (Argent)Le Messager.
Le Messager

Le Messager

Terminez une Course à la mort dans un temps légendaire avec chaque Archange.


Il y a un total de 16 Archanges et vous devrez regarder dans le garage leurs conditions d'obtention. Je vous conseille de faire ce trophée à la fin pour avoir plus de facilité grâce à plus de nitro par exemple. Les temps sont très abordables et je vous mettrai une vidéo par Archange avec mon pilotage d'auto-tamponneuse de fête foraine pour vous donner une idée.

Les 3 types de courses seront présentes donc vous pouvez regarder les trophées (Bronze)Pilote rapide, (Bronze)Pilote malin et (Bronze)As du volant pour savoir comment aborder ces courses.

Vous pourrez voir votre avancement dans le menu pause puis l'onglet éléments à récupérer et enfin dans Archanges. Il faudra que les deux logos soient sur fond jaune au lieu du fond noir pour vous spécifié que vous avez fait un temps légendaire.
Spoiler : Voici toutes les courses :
ImageBoîte à mortImage
Lieu : Territoire de Jeet - Le Colosse
Type de courses : Course aux fûts
Temps à battre : 1'57''00


ImageDoigt roseImage
Lieu : Territoire de Jeet - Les rafales
Type de courses : Bombe à retardement
Temps à battre : 1'37''00


ImageVoleuse d'âmesImage
Lieu : Territoire de Jeet - Les Pipelines (est)
Type de courses : Course dispersée
Temps à battre : 2'02''00


ImageSquelette célesteImage
Lieu : Territoire de Jeet - Les Pipelines (ouest)
Type de courses : Course aux fûts
Temps à battre : 1'41''00


ImageLa JackImage
Lieu : Territoire de Jeet - Les Gueules noires
Type de courses : Course dispersée
Temps à battre : 1'53''00


ImageCavalière d'argentImage
Lieu : Territoire de Gutgash - Les Gorges du sables
Type de courses : Course dispersée
Temps à battre : 1'25''00


ImageÉpine du justeImage
Lieu : Territoire de Gutgash - La Lune sèche
Type de courses : Course aux fûts
Temps à battre : 1'45''00


ImageMéga-broyeuseImage
Lieu : Territoire de Gutgash - Les Buttes fétides
Type de courses : Course dispersée
Temps à battre : 1'54''00


ImageGardienne de sangImage
Lieu : Territoire de Gutgash - Cadavanaugh
Type de courses : Bombe à retardement
Temps à battre : 1'47''00


ImageL'AurélienneImage
Lieu : Territoire de Gutgash - Les crayeuses
Type de courses : Course aux fûts
Temps à battre : 1'25''00


ImageOmbre radieuseImage
Lieu : Territoire de Pink Eye - Le Sac des nœuds
Type de courses : Bombe à retardement
Temps à battre : 1'28''00


ImageAnge de vitesseImage
Lieu : Territoire de Pink Eye - Les Hurlements
Type de courses : Course dispersée
Temps à battre : 2'02''00


ImageBelle de guerreImage
Lieu : Territoire de Pink Eye - Les Hurlements
Type de courses : Course dispersée
Temps à battre : 2'02''00


ImageReine du gravierImage
Lieu : Territoire de Pink Eye - La Grande chaîne
Type de courses : Course aux fûts
Temps à battre : 3'43''00


ImageDiablesseImage
Lieu : Territoire de Pink Eye - Les Hauteurs
Type de courses : Course aux fûts
Temps à battre : 2'48''00


ImageBête de vertuImage
Lieu : Territoire de Pink Eye - La Rouillure
Type de courses : Course dispersée
Temps à battre : 1'52''00


L'Exilé

L'Exilé

Battez un véhicule ennemi avec chaque Archange.


Vous pourrez réaliser ce trophée en même temps que (Argent)Le Messager. En effet, comme je vous conseille de faire ce trophée à la fin, vous aurez vos armes au maximum dont le harpon de feu. Dès que la course démarre, lancez un harpon de feu grâce à (rond). Vous pouvez voir un exemple dans les vidéos du trophée précédemment cité.
Un bon début

Un bon début

Enrayez toute menace dans le territoire de Jeet.


Le territoire de Jeet est composé de 5 régions. Il faudra enrayer la menace de toutes les régions pour que celle du territoire soit à 0. Pour la réduire, il faudra détruire tous les camps, démolir tous les épouvantails, tuer tous les snipers, tuer les chefs des convois et désamorcer les mines dans les champs présents sur ce territoire.

Voici les menaces présentes et n'hésitez pas à regarder les descriptions des trophées relatives à ces menaces :
Avant de vouloir baisser ce niveau, il faudra aller aux différents points d'observations et repérer avec les jumelles les différents objectifs à éliminer. Si vous ne le faites pas, aucun d'entres eux ne sera repéré sur la carte et cela rendra plus difficile ce nettoyage. Cette action vous permettra de repérer les épouvantails, les camps et les snipers mais il faudra obligatoirement le buggy de Chumbucket avec le chien pour repérer les champs de mines et les mines présentes sur ces champs. Vous obtiendrez ce buggy en réalisant la mission des terres désolées "Dinki-Di" (pour plus d'informations, allez voir (Bronze)Un peu de distraction). Pour repérer les convois, il faudra rouler sur leurs parcours. Une fois un trajet découvert, il faudra suivre la route pour voir apparaître le convoi et vous devrez vaincre le chef de ce convoi. Il sera inutile de tous les tuer.

Une fois ces menaces repérées et supprimées, la région ne sera plus en rouge sur la carte. Vous pourrez voir votre progression soit en regardant la map ou en restant appuyé sur (stickG).
Du beau boulot

Du beau boulot

Enrayez toute menace dans le territoire de Gutgash.


Le territoire de Gutgash est composé de 5 régions. Il faudra enrayer la menace de toutes les régions pour que celle du territoire soit à 0. Pour la réduire, il faudra détruire tous les camps, démolir tous les épouvantails, tuer tous les snipers, tuer les chefs des convois et désamorcer les mines dans les champs présents sur ce territoire.

Voici les menaces présentes et n'hésitez pas à regarder les descriptions des trophées relatives à ces menaces :
Avant de vouloir baisser ce niveau, il faudra aller aux différents points d'observations et repéré avec les jumelles les différents objectifs à éliminer. Si vous ne le faites pas, aucun d'entres eux ne sera repérer sur la carte et cela rendra plus difficile ce nettoyage. Cette action vous permettra de repérer les épouvantails, les camps et les snipers mais il faudra obligatoirement le buggy de Chumbucket avec le chien pour repérer les champs de mines et les mines présentes sur ces champs. Vous obtiendrez ce buggy en réalisant la mission des terres désolées "Dinki-Di" (pour plus d'informations, allez voir (Bronze)Un peu de distraction). Pour repérer les convois, il faudra rouler sur leurs parcours. Une fois un trajet découvert, il faudra suivre la route pour voir apparaître le convoi et vous devrez vaincre le chef de ce convoi. Il sera inutile de tous les tuer.

Une fois ces menaces repérées et supprimées, la région ne sera plus en rouge sur la carte. Vous pourrez voir votre progression soit en regardant la map ou en restant appuyé sur (stickG).
Faites passer le mot

Faites passer le mot

Enrayez toute menace dans le territoire de Pink Eye.


Le territoire de Pink Eye est composé de 5 régions. Il faudra enrayer la menace de toutes les régions pour que celle du territoire soit à 0. Pour la réduire, il faudra détruire tous les camps, démolir tous les épouvantails, tuer tous les snipers, tuer les chefs des convois et désamorcer les mines dans les champs présents sur ce territoire.

Voici les menaces présentes et n'hésitez pas à regarder les descriptions des trophées relatives à ces menaces :
Avant de vouloir baisser ce niveau, il faudra aller aux différents points d'observations et repéré avec les jumelles les différents objectifs à éliminer. Si vous ne le faites pas, aucun d'entres eux ne sera repérer sur la carte et cela rendra plus difficile ce nettoyage. Cette action vous permettra de repérer les épouvantails, les camps et les snipers mais il faudra obligatoirement le buggy de Chumbucket avec le chien pour repérer les champs de mines et les mines présentes sur ces champs. Vous obtiendrez ce buggy en réalisant la mission des terres désolées "Dinki-Di" (pour plus d'informations, allez voir (Bronze)Un peu de distraction). Pour repérer les convois, il faudra rouler sur leurs parcours. Une fois un trajet découvert, il faudra suivre la route pour voir apparaître le convoi et vous devrez vaincre le chef de ce convoi. Il sera inutile de tous les tuer.

Une fois ces menaces repérées et supprimées, la région ne sera plus en rouge sur la carte. Vous pourrez voir votre progression soit en regardant la map ou en restant appuyé sur (stickG).
Jeet respire

Jeet respire

Réduisez le niveau de menace à 0 dans la région de la Plaine du Brasier (forteresse de Jeet).


Gutgash respire

Gutgash respire

Réduisez le niveau de menace à 0 dans la région de la Lune sèche (forteresse de Gutgash).


Pink Eye respire

Pink Eye respire

Réduisez le niveau de menace à 0 dans la région du Sac de Nœuds (forteresse de Pink Eye).


Roi du tuning

Roi du tuning

Récupérez tous les ornements de capot.


Les ornements de capots sont au nombre de 13. Pour les récupérer, il faudra vaincre tous les chefs des convois. En effet, dès que vous en vaincrez un, vous devrez prendre l'ornement présent sur son capot pour vous l'approprier. Celui-ci se détachera du véhicule quand il sera vaincu et il faudra le ramasser à terre. Comme vous le voyez, ce trophée est une étape pour enlever toutes menaces dans un territoire.

Pour repérer les convois, la seule façon est de rouler sur leurs parcours. Une fois un trajet découvert, il faudra suivre la route représentée par Image pour voir apparaître le convoi et vous devrez vaincre le chef de ce convoi pour obtenir votre ornement. Il sera inutile de tuer les autres voitures avant.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à améliorer votre Magnum Opus pour infliger plus de dégâts et, par conséquent, en prendre moins. Une fois le convoi découvert, essayez de tuer les voitures une à une en laissant le chef pour la fin. Si jamais vous perdez le convoi de vue, n'ayez pas peur car les véhicules du convoi détruit le resteront, sauf si vous faites un déplacement rapide.
Une image vaut 1000 mots

Une image vaut 1000 mots

Récupérez toutes les reliques historiques.


Attention, il faudra récupérer une relique lors d'une mission secondaire.

Les reliques historiques sont disséminées aux quatre coins de la map et sont présentes dans les décharges, les forteresses, les camps ou les points d'observations. Comme vous devrez terminer tous les objectifs facultatifs des décharges, vous obtiendrez automatiquement votre trophée en réalisant (Bronze)Le Nettoyeur et (Bronze)Au peigne fin. N'hésitez pas à regarder ces descriptions pour avoir plus d'informations.
Apaise leur soif

Apaise leur soif

Donnez de l'eau à un nomade.


Vous verrez parfois des nomades marcher sur le côté de la route avec une personne qui possède une goûte d'eau Image au dessus de lui. Ce symbole signifie que cette personne à soif. Vous devrez vous arrêter et donner de l'eau pour obtenir votre trophée. Il est nécessaire d'avoir la moitié de sa gourde remplie car c'est cettequantité que le nomade prendra.
Décollage

Décollage

Faites un saut des Terres désolées avec la Magnum Opus.


Trophée lié à l'histoire

Pendant la mission l'oeuvre est juste, Chumbucket vous installera la double nitro. Il vous demandera après de sauter sur un tremplin en utilisant votre nouveau jouet. Après ce saut, le trophée se débloquera.
Vol plané

Vol plané

Planez dans un véhicule pendant 4 secondes ou plus et atterrissez sans mourir.


Je vous conseille d'attendre la fin du jeu pour tenter ce trophée. Il sera possible de le tenter avant mais en attendant la fin, vous aurez le plus gros V8 et les barres de nitro au maximum, ce qui sera très utile. Je vous propose l'une des rampes naturelles qui sont autour du camp de caïd présent dans la région "Cadavanaugh". Le principe sera d'utiliser une ou deux barres de nitro sur la rampe et une autre quand vous êtes dans les airs pour pouvoir prolonger votre vol. Je l'ai fait avec l'Archange "Reine du Gravier" qui possède seulement le deuxième moteur V8 donc vous aurez de la marge. Ce spot pourra être utilisé pour la réalisation de vos défis.
Spoiler : Voici la vidéo pour accompagner l'explication :
Jeet est servi

Jeet est servi

Construisez deux projets dans la forteresse de Jeet.


Gutgash est servi

Gutgash est servi

Construisez deux projets dans la forteresse de Gutgash.


Pink Eye est servie

Pink Eye est servie

Construisez deux projets dans la forteresse de Pink Eye.


Le bâtisseur

Le bâtisseur

Construisez tous les projets dans toutes les forteresses.


Il existe 4 forteresses dans le jeu et elles possèdent toutes les mêmes projets. Vous devrez faire 4 fois les mêmes mini-missions pour rassembler les pièces nécessaires à l'élaboration des différents projets.

Pour tous les réussir, vous devrez faire les missions des terres désolées Dinki-Di et toutes celles que propose Jeet pour pouvoir installer les armureries dans toutes les forteresses. Pour ces armureries, il ne faudra pas oublier de se présenter face à ces projets pour les réaliser.

Chaque forteresse demandera une petite participation de 3 000 pièces de ferrailles. Vous devrez vous présenter face aux réserves pour déposer ce dépôt en 3 fois sans frais de 500, 1 000 et de 1 500 pièces de ferrailles.

Il faudra une dernière chose pour construire les projets restants. En effet, vous devrez vous rendre devant l'un d'entre eux et maintenir (croix) pour voir sur la map où sont les composants du projet observé. Vous verrez alors sur la carte les pièces symbolisées par Image et elles seront disséminées sur les camps ou les décharges. Une fois que vous les avez récupérées, vous devrez retourner devant le projet pour le bâtir. Recommencez avec tous les autres projets pour finir les forteresses.
Juste récompense

Juste récompense

Réunissez 5 000 pièces de ferraille dans votre inventaire.


Le Ferrailleur

Le Ferrailleur

Réunissez 10 000 pièces de ferraille dans votre inventaire.


Il faudra posséder les 10 000 pièces sur vous pour obtenir ce trophée. En effet, le jeu ne prend pas en compte le cumul de toutes les pièces récupérées. Vous aurez l'opportunité de les avoir en réalisant toutes les quêtes annexes du jeu.
La route infinie

La route infinie

Roulez 1 300 longueurs de voiture dans un véhicule.


Ce trophée s'obtient très rapidement au début du jeu. Il faudra rouler 1 300 longueurs dans un véhicule. Il n'est pas indispensable de le faire dans le même véhicule.
Vous pourrez voir votre progression en allant dans le menu pause et dans les statistiques des terres désolées. Il n'y a aucune conversion de distance à faire car leur unité est la longueur de voiture.
Plus ils sont gros…

Plus ils sont gros…

Détruisez le camp d'un Caïd.


Les camps des Caïds sont représentés par Image sur la map.

Le trophée se débloquera lorsque vous aurez battu le premier caïd. Une fois que vous êtes proches d'un camp, arrêtez-vous et prenez votre sniper avec (bas) pour repérer les défenses adverses. Lorsque que vous les aurez identifiées, il faudra les détruire avant de pénétrer dans le camp. Dès votre entrée, vous devrez vous faire un chemin jusqu'au caïd pour l'affronter afin de détruire son camp. Il est évident qu'ils seront plus faciles à battre selon si Max est au maximum de ses capacités. Voici les 6 caïds de Mad Max et la façon de les battre.
ImageGASPA GROPEImage
Ce sera un combat en 1vs1. Vous serez confronté seulement à Gaspa Grope. Il effectuera que des attaques lourdes et il sera impossible de les contrer. Vous devrez attendre qu'il fasse son attaque, l'esquiver avec (R1) et l'attaquer pour lui porter une dizaine de coups. Après cet enchaînement, il faudra s'éloigner un peu pour éviter que Gaspa vous pousse. Attendez à nouveau son attaque pour lui infliger une série de coups. Il faudra lui asséner plusieurs séries de coups pour le vaincre. Dès que sa barre de vie atteindra le 0, le bouton (croix) apparaîtra pour l'achever. Si vous rencontrez des difficultés contre lui, vous pourrez vous mettre à distance et boire votre eau sans problème car vous aurez le temps de le voir arriver.
Spoiler : vidéo du combat :
ImageBRISE-MOIGNONSImage
Le combat de Brise-Moignons sera plus amusant. Le pattern du caïd est le même que Gaspa donc il faudra attendre l'attaque lourde pour le frapper et attendre le bouton (croix) pour l'achever. La nouveauté sera l'ajout de quelques membres de Scortus qu'il faudra battre en premier et des lance-flammes qui seront positionnés un peu partout sur la zone du combat. Les flammes ne seront pas continu mais vous pourrez vous mettre à l'entrée de la zone pour être à l'abri des flammes. Il faut savoir que Brise-Moignons est lui aussi sensible à ces flammes donc vous pourrez essayer de le pousser dedans. Pour résumer, éliminez les hommes de Scortus en premier puis revenez à l'entrée pour affronter le caïd. Si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez boire votre gourde pour vous remettre de la santé.
Spoiler : vidéo du combat :
ImageGUEULE DE FIONImage
Vous serez seul contre Gueule de Fion et beaucoup d'armes seront éparpillées sur la zone de combat. Vous devrez le frapper uniquement avec des armes donc ramassez-en une puis évitez les attaques lourdes. Une fois réalisé, faites-lui goûter le métal au bout de votre arme pour le mettre KO. Comme toujours, appuyez sur (croix) à la fin du combat, quand il apparaîtra, pour l'achever. Si vous avez des difficultés, éloignez-vous et buvez de l'eau pour restaurer votre santé.
Spoiler : vidéo du combat :
ImageTORD-BOYAUXImage
Dès votre entrée dans le camp du caïd, vous devrez l'affronter. Il vous enverra plusieurs vagues de soldats pour vous tuer. N'hésitez pas à utiliser votre fusil pour écourter certains combats avec des soldats chiants à battre. Il sera très dur d'avoir une occasion de boire avec tous ces soldats donc assurez en esquivant le plus possible et en optant pour une stratégie défensive. Attendez les attaques pour les contrer et infliger plus de dégâts et n'hésitez pas à vous servir des armes laissées par les petits voyous. Une fois les vagues passées, Tord Boyaux viendra accompagné de quelques amis qu'il faudra tuer en premier pour être plus libre de vos mouvements. Quand vous serez seul face au caïd, vous pourrez restaurer votre santé en buvant. Ensuite, il suffira d'attendre l'attaque lourde, d'esquiver et de le frapper plusieurs fois pour le mettre KO. Le fait d'appuyer sur (croix) à la fin mettra fin au combat.
Spoiler : vidéo du combat :
ImagePORC-QUI-PIQUEImage
Porc-qui-pique viendra dans l'arène avec 4 de ses soldats. Vous verrez un aboyeur en hauteur qu'il faudra tuer en premier pour éviter de rendre les 4 soldats furieux. Ensuite, tuez les sous-fifres du caïd pour être plus tranquille. Dès que c'est fait, vous pourrez appliquer la technique de combat en attendant son attaque lourde, en esquivant et en frappant jusqu'à voir le bouton (croix) pour l'achever. Une fois seul contre Porc-qui-pique, vous pourrez restaurer votre santé en buvant votre eau.
Spoiler : vidéo du combat :
ImageLE COUILLUImage
Dans l'arène, le Couillu vous enverra ses hommes dans un premier temps. Vous verrez un aboyeur qu'il faudra tuer en premier pour éviter que les soldats soit furieux. Dès que vous aurez vaincu ces soldats, le caïd descendra pour essayer de vous tuer en face à face. Si vous avez été beaucoup touché, profitez-en pour restaurer votre vie avec votre gourde. Ensuite, répétez l'action que vous avez faite avec chaque caïd pour le tuer.
Spoiler : vidéo du combat :
Destructeur légendaire

Destructeur légendaire

Détruisez tous les camps de Scrotus.


Il existe 4 types de camps dans Mad Max. Lors des approches des différents camps, vous pourrez vous tenir à distance et utiliser le sniper de votre voiture grâce à (bas). Il faudra alors éliminer ces menaces défensives avant d'entrer dans le camp. Il suffira de remplir l'objectif principal d'un camp pour le détruire, il sera inutile de remplir les objectifs facultatifs même s'ils feront l'objet d'un trophée (Bronze) Le Nettoyeur. Voici ce qu'il faut faire dans les différents types de camps pour les détruire.
ImageCamp de ScorbutImage
Les camps de Scorbut vous demanderont d'éliminer tous les soldats du camp. Le nombre d'adversaires sera consultable en appuyant sur (stickG). Une fois les ennemis vaincus, vous aurez atteint l'objectif principal et vous aurez détruit le camp.
ImageCamp de caïdImage
Ces camps abritent les meilleurs soldats de Scrotus qui sont les 6 caïds. Il faudra les battre pour détruire leurs camps. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le trophée (Bronze)Plus ils sont gros….
ImageCamp de transfertImage
Les camps de transfert renferment les réservoirs d'essence de la légion de Scrotus. Vous devrez entrer et détruire tous les réservoirs présents dans ce camp. Une fois réaisé, le camp sera détruit.
ImageStation de pompageImage
Les stations de pompage permettent aux soldats de Scrotus d'extraire le pétrole. Vous devrez détruire la ou les pompes présentes pour détruire le camp.
Cuistot des Terres désolées

Cuistot des Terres désolées

Mangez une portion d'asticots.


Une portion d'asticots vous redonnera toute votre santé. Vous pourrez la trouver sur des cadavres en décomposition. Eh oui, Bear Grylls est passé par là.
Pour en manger une, il faudra que votre barre de vie ne soit pas au maximum sinon vous ne pourrez pas déguster ce mets délicat.
Toujours plus haut

Toujours plus haut

Volez en ballon à chaque poste d'observation.


Les ballons sont représentés par Image sur la map.

Pour valider un point d'observation, il faudra voler en ballon au dessus de la région. Enfin, vous devrez juste monter et descendre. Il y aura juste des petits imprévus qu'il faudra régler avant de voler.
Il en existe que trois :
  • ImageVous devrez remettre de l'essence dans le réservoir du ballon.
    ImageVous devrez actionner le câble pour faire descendre le ballon en appuyant sur le bouton ou en mettant de l'essence dans un groupe électrogène pour appuyer sur le bouton.
    ImageVous devrez libérer le ballon des trois câbles qui le retiennent en tirant dessus avec le harpon ou le fusil.
Démineur

Démineur

Nettoyez tous les champs de mines.


Les champs de mines sont représentés par Image sur la map.

Il y a des champs de mines disséminés dans toutes les régions de la map mais avant de vouloir les nettoyer, il faudra les repérer. Pour cela, vous devrez avoir obligatoirement terminé la mission des terres désolées "Dinki-Di" ( (Bronze)Un peu de distraction) pour avoir le buggy et le chien.

Une fois la mission terminée, prenez le buggy en changeant de véhicule dans une forteresse et roulez pour trouver les champs de mines. Une fois que vous aurez repéré un champ de boom boom, il faudra suivre la tête du chien pour trouver les 3 mines du champ. Vous devrez marcher doucement à côté de celles-ci pour les désamorcer.
Spoiler : Voici des vidéos pour les emplacements des différentes mines :
Territoire de Jeet
[youtube]www.youtube.com/watch?v=OAxI4PWB2H8[/youtube]

Territoire de Gutgash
[youtube]www.youtube.com/watch?v=yHr6lA67deU[/youtube]

Territoire de Pink Eye
[youtube]www.youtube.com/watch?v=9lTeMZ2bPyc[/youtube]
Voici un lien pour avoir toutes les cartes avec l'emplacement des mines.
Partie de plaisir

Partie de plaisir

Détruisez tous les épouvantails.


Les épouvantails sont représentés par Image sur la map.

Il y a des épouvantails disséminés dans toutes les régions de la map mais avant de vouloir les détruire, il faudra les repérer. Pour cela, vous devrez monter dans le ballon des différents points d'observations et débusquer chaque épouvantail avec vos jumelles.

Vous remarquerez qu'il existe plusieurs sortes d'épouvantails qui nécessitent chacun leur harpon :
  • Imageépouvantail fragile : harpon de base nécessaire
    Imageépouvantail solide : harpon de niveau 3 nécessaire
    Imageépouvantail renforcé : harpon de niveau 4 nécessaire
    Imageépouvantail massif : harpon de niveau 6 nécessaire
Evidemment, vous pourrez tous les détruire en rentrant, avec votre voiture, dans les épouvantails mais plus il sera solide et plus il sera difficile de les détruire.
Tueur de snipers

Tueur de snipers

Éliminez tous les snipers de Scrotus.


Les snipers sont représentés par Image sur la map.

Il y a des snipers disséminés dans toutes les régions de la map mais avant de vouloir les tuer, il faudra les repérer. Pour cela, vous devrez monter dans le ballon des différents points d'observations et débusquer chaque sniper avec vos jumelles.

Une fois le repérage terminé, vous pourrez les tuer de plusieurs manières :
  • ImageIl sera possible de les tuer au sniper qui est présent dans votre voiture.
    ImageVous pourrez harponner le sniper.
    ImageVous pourrez harponner la tour du sniper.
    ImageVous pourrez défoncer la tour du sniper avec votre véhicule.
En plus de ceux-là, il faudra éliminer les snipers présents dans les différents camps. Ils feront partis des défenses du camp donc vous serez sûr de leurs morts quand le message "défenses du périmètre éliminées" sera affiché.
Grand coloriste

Grand coloriste

Collectionnez toutes les couleurs de carrosserie.


Les couleurs de carrosserie s'obtiennent en battant les différents caïds des régions. Il en existe 6. Dès que vous terrassez un de ces caïds, la couleur se débloquera immédiatement.
Vous pourrez aller voir (Bronze) Plus ils sont gros… pour savoir comment battre chaque caïds.
Tête de culasse

Tête de culasse

Possédez les meilleurs moteurs V6 et V8.


Les V6 et V8 vous seront donnés au fil de l'histoire. Il faudra acheter toutes les étapes intermédiaires de chaque moteur pour avoir le dernier modèle.

Pour obtenir le meilleur V6 qui se nomme "V6 énorme", il faudra diminuer le niveau de menace dans le territoire de Gutgash au niveau 2.

Pour obtenir le meilleur V8 qui se nomme "V8 Big Chief énorme", il faudra diminuer le niveau de menace dans le territoire de Pink Eye au niveau 0.

Pour baisser le niveau de menace dans ces deux territoires, vous pourrez regarder les trophées (Argent) Du beau boulot et (Argent) Faites passer le mot pour avoir plus d'informations.
Le Marcheur

Le Marcheur

Parcourez 650 longueurs de voiture à pied.


Ce trophée vous demandera de marcher 650 longueurs de voiture à pied. Cela correspond à environ 3 000 pas. Ne vous inquiétez pas car il tombera très rapidement.
Vous pourrez voir votre progression dans le menu pause puis celui des statistiques des terres désolées.
Au peigne fin

Au peigne fin

Pillez toutes les décharges.


Les décharges sont représentées par Image sur la map du jeu.

Il faudra récupérer tous les objets dans la décharge pour pouvoir la piller. En effet, il pourra y avoir de la ferraille, des éléments de projets, des reliques ou des carrosseries pour vos archanges. Vous pourrez les révéler sur la carte grâce aux projets éclaireurs présents dans les 4 forteresses du jeu. En effet, la réalisation de ce projet vous indiquera, sur la carte, la présence de toutes les décharges. Vous devrez alors récupérer tous les objets présents. Vous serez sûr qu'une décharge est pillée quand vous verrez "décharge explorée à 100%".

Faites attention car certaines décharges sont occupées par les soldats de Scrotus, les fauches morts ou par les vautours et il faudra bien être préparé surtout pour celles qui sont dans le territoire de Deep Friah. Une fois une décharge pillée, elle disparaîtra de la carte.
Le Nettoyeur

Le Nettoyeur

Terminez tous les objectifs facultatifs dans tous les camps.


Tous les camps de Scrotus possèdent des objectifs facultatifs à remplir pour avoir une complétion à 100% au niveau du camp. Ces derniers vous demanderont de récupérer des ferrailles, des reliques ou des éléments. Ils vous demanderont également de détruire les emblèmes de Scrotus. Vous pourrez voir ces objectifs en appuyant sur (stickG) lorsque vous serez sur le camp.

Une fois tous ces objets récupérés ou détruits, un écran viendra pour vous confirmer le 100% du camp. Si un camp a été terminé avec les objectifs secondaires, vous verrez le symbole Image sur la map. Vous voyez bien que ce logo est jaune. Si vous avez seulement rempli l'objectif principal, celui-ci sera blanc.
Max-imum

Max-imum

Améliorez Max au maximum.


Il faudra d'abord atteindre la fin de l'acte 1 pour avoir accès aux améliorations de Max. Seules les améliorations présentent dans le menu pause sous l'onglet "MAX" sont prises en comptent pour ce trophée. En effet, les améliorations obtenables grâce à Griffa ne sont pas utiles pour l'obtention de ce trophée. Il faudra que les stats, visibles dans l'onglet "MAX", de Max soient à fond pour obtenir ce trophée.

Pour obtenir toutes les améliorations, il faudra avancer dans l'histoire. Pour ce trophée, vous pourrez posséder que le dernier stade d'améliorations. Il ne sera pas nécessaire de tout acheter.
Le Ratisseur

Le Ratisseur

Terminez tous les défis non-renouvelables.


Les défis sont présents dans l'onglet légende du mode pause. Les défis non-renouvelables sont tous les défis présents sans la spécification "terminé X fois". En effet, si vous voyez cette inscription en dessous de la description, cela signifiera que ce défi ne sera pas comptabilisé pour ce trophée.

Je vous conseille fortement de laisser des forteresses et des convois pour réaliser certains défis. Ne nettoyez jamais une zone si vous n'avez pas tous les défis combats et véhicules complétés. Si vous nettoyez tout, vous aurez beaucoup de mal pour faire certains défis alors soyez très prudent. Si vous réalisez un défi et que vous mourrez ou que vous ne réalisez pas la mission en cours, il se peut que votre avancement dans vos défis ne soit pas pris en compte.

Pour les défis avec les Archanges, il ne faudra en aucun cas modifier l'Archange de base. Si vous rajoutez un autre moteur ou que vous lui rajoutez des défenses (comme des piques anti-abordages) alors qu'elle ne les avait pas, les défis ne pourront pas être débloqués.

Voici la liste complète des défis non-renouvelables et la manière de l'obtenir :
Spoiler : :
Déculottée : tuez 100 ennemis au corps-à-corps
Ce défi viendra avant la fin du jeu et de manière naturelle.
Économe : récupérez 1 000 pièces de ferrailles
Détecteur de métal : récupérez 10 000 pièces de ferrailles
Les 1 pour cent : récupérez 45 000 pièces de ferrailles
Un trophée est lié à la collecte de pièces de ferrailles mais ce défi, contrairement au trophée, ne nécessitera pas d'avoir cette somme sur vous. En effet, toutes les pièces que vous avez reçues seront cumulées et ne prendra pas en compte le nombre de pièces que vous aurez sur vous.
Poings rageurs : faire un combo de 15 coups ou plus
Le bon rythme : faire un combo de 20 coups ou plus
Ces défis ne sont pas compliqués. Je vous propose de les faire dans le début de votre aventure tant que Max n'est pas amélioré. Grâce à ça, il mettra plus de coups avant de les mettre KO et vous ferez des combos plus grands. Lorsqu'une personne veut vous frapper, le bouton (triangle) apparaît pour vous spécifier qu'une parade est possible. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la parade, vous pouvez esquiver avec (R1). Trois choses peuvent casser votre combo :
  • Vous vous prenez un coup par un adversaire.
  • Vous parez avec (triangle) alors que personne ne voulait vous frapper.
  • Trop de temps est passé entre deux coups.
Beaucoup d’occasion s'offriront à vous pour réussir ces défis.
Combustion lente : remplissez la jauge de fureur en 60 secondes maximum
Sauvagerie mesurée : remplissez la jauge de fureur en 50 secondes maximum
Frénésie dévorante : remplissez la jauge de fureur en 40 secondes maximum
Course à la fureur : remplissez la jauge de fureur en 30 secondes maximum
Le goût de la violence : remplissez la jauge de fureur en 20 secondes maximum
Plus vite : remplissez la jauge de fureur en 10 secondes maximum
Ces défis vous demanderont de remplir votre jauge de fureur en moins de 10 secondes. Vous pourrez voir cette jauge au haut à droite de votre écran et vous pourrez la remplir en frappant vos ennemis. Plus vous frappez et plus votre jauge se remplira alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : déboîtez-les tous.

Il faudra absolument que votre jauge soit vide pour remplir ce défi. Attendez la fin d'un mode fureur en étant entouré de quelques adversaires et utilisez des coups spéciaux, débloqués grâce aux compétences, pour augmenter rapidement cette jauge.
Intouchable : battez 8 ennemis d'affilée au corps-à-corps sans encaisser le moindre dégât
Incassable : battez 12 ennemis d'affilée au corps-à-corps sans encaisser le moindre dégât
Je vous conseille d'attendre que Max soit bien amélioré pour vous attaquer à ce défi et de le faire dans le territoire de Jeet car les ennemis sont plus faibles. Ça permettra de finir les ennemis plus rapidement. Vous pourrez assurer le coup en esquivant le plus possible pour éviter de prendre un coup. Vous pourrez également vous mettre à l'écart pour affronter un ennemi à la fois et éviter d'avoir des adversaires dans votre dos.
Smash : réalisez une finition furieuse sur 15 ennemis
Une finition est le dernier coup porté à votre adversaire avant qu'il ne soit KO. Une finition furieuse ne peut se faire que si vous êtes en fureur. Une fois en fureur, chaque ennemi tué le sera par une finition furieuse.
Invincible : tuez 8 ennemis au corps-à-corps pendant 1 mode fureur
Je vous conseille d'avoir une zone entourée de 8 ennemis avec une jauge de fureur prête à s'activer. Mettez des coups à vos adversaires pour les affaiblir sans les tuer. Ensuite, dès que vous entrez en mode fureur, frappez tout le monde en utilisant, si possible, des compétences de corps-à-corps. N'utilisez surtout pas votre surin ou votre fusil sinon votre série se terminera. Évitez également tous les coups car il est préférable de perdre un peu de temps en esquivant que de voir sa jauge baisser beaucoup à cause d'un coup. Si vous prenez 4 coups, votre mode fureur est terminé alors faites attention. Par contre, en tuant vos adversaires, la jauge se figera. Pour avoir plus de chance, vous pourrez augmenter votre capacité "captage" à fond grâce à Griffa pour que votre mode fureur dure plus longtemps.
Cogneur : battez 10 ennemis avec une arme de corps-à-corps
Vous devrez ramasser une arme à terre et tuer vos adversaires. Si Max est au maximum, ce défi sera une formalité car vous pourrez désarmer vos ennemis et les tuer juste après grâce à (croix).
Chasseur de Fauche-morts : battez 10 véhicules des Fauche-morts par n'importe quel moyen
Tueur de Fauche-morts : battez 50 véhicules des Fauche-morts par n'importe quel moyen
Il vous suffira de détruire 10 véhicules qui sont en mouvement. Leurs voitures sont rouges donc détruisez-les dès que vous les voyez.
Chiot de guerre : battez 10 véhicules de Scrotus par tous les moyens
Chien de guerre : battez 50 véhicules de Scrotus par tous les moyens
Il vous suffira de détruire 10 véhicules qui sont en mouvement. Leurs voitures sont les plus répandues. Elles sont présentes dans les convois et dans les missions principales donc vous n'aurez aucun mal à avoir ce trophée.
Expulseur : Battez 5 véhicules des vautours par tous les moyens
Banisseur : Battez 20 véhicules des vautours par tous les moyens
Les vautours possèdent cinq véhicules mais vous pourrez exploser le même type de véhicules. Vous les reconnaîtrez à leur design particulier. En effet, leur carrosserie ainsi que leurs pneus sont habillés de piques. Vous les trouverez dans les territoires de Chumbucket et dans les dunes. Plusieurs missions du scénario et des quêtes annexes vous emmèneront vous frotter aux vautours.
Tango dans la tempête : battez 3 ennemis pendant une tempête
Il vous arrivera de faire face à une tempête de sable et le jeu vous demandera de vous chercher un abri. En effet, durant ces tempêtes, des objets volants pourront vous heurter et vous blesser. Sauf que ce n'est pas le but de ce trophée, dès que la tempête s’abattra sur vous, vous devrez chercher des ennemis et les tuer. Je vous propose d'aller vers les camps pour avoir plein d'ennemis à porter de poing.
Signe des temps : détruisez 8 emblèmes de Scrotus
Douleur et triomphe : détruisez 15 emblèmes de Scrotus
Déclaration de guerre : détruisez 30 emblèmes de Scrotus
C'était écrit : détruisez les 77 emblèmes restants
Les emblèmes de Scrotus seront présents dans les camps. Ils feront partis des objectifs secondaires de chaque camps. Vous obtiendrez ce défi lorsque vous nettoierez les différentes zones.
L'homme est fait pour gagner : repeuplez 2 camps
Renaître de ses cendres : repeuplez 12 camps
Un endroit où me poser : repeuplez les 22 camps restants
Vous devrez détruire les camps de Scrotus pour les repeupler. Vous pourrez vous aider du trophée (Bronze)Destructeur légendaire pour faire ce défi.
Papilles timides : mangez 1 portion d'asticots
Ce défi correspond au trophée (Bronze)Cuistot des Terres désolées.
Au-dessus du brouillard : découvrez 3 régions avec les ballons
Révélations : découvrez 13 régions avec les ballons
Ces défis correspondent au trophée (Bronze)Toujours plus haut.
La saveur du mois : mangez 6 boîtes de conserve
Gourmet des terres désolées : mangez 12 boîtes de conserve
Les boîtes de conserve restaurent un peu de votre vie. Elles seront présentes dans les camps, les décharges ou les points d'observations. Il ne faudra pas que votre barre de vie soit au maximum sinon vous ne pourrez pas en manger une.
Fini de caqueter : tuez 30 vautours
Les vautours sont les ennemis qui ont les yeux rouges. Vous les trouverez dans les territoires de Chumbucket et dans les dunes. Plusieurs missions du scénario et des quêtes annexes vous emmèneront vous frotter aux vautours.
Les cibles du jour : abattez 5 tirailleurs de Scrotus
En ligne de mire : abattez 10 tirailleurs de Scrotus
Les tirailleurs sont des snipers qui sont postés dans les tours qui sont disséminés sur la map ou sur les toits des camps pour le défendre. Vous pourrez les tuer avec le sniper ou le harpon.
Je mène la danse : enrayez toute menace dans 1 région du territoire de Jeet
La voie est libre : enrayez toute menace dans les 4 régions restantes du territoire de Jeet
Pavillon en berne : enrayez toute menace dans 1 région du territoire de Gutgash
Calme plat : enrayez toute menace dans les 4 régions restantes du territoire de Gutgash
On récolte ce qu'on sème : enrayez toute menace dans 1 région du territoire de Pink Eye
La poussière retombe : enrayez toute menace dans les 4 régions restantes du territoire de Pink Eye
Vous pourrez prendre la région de votre choix donc il sera possible de s'inspirer du trophée (Argent)Un bon début pour réussir ce défi.
Chapardeur : ouvrez 5 conteneurs avec la barre à mine
La boîte de Pandore : ouvrez 10 conteneurs avec la barre à mine
Il faudra d'abord acheter la barre à mine dans les améliorations de Max, dans la section "outils" pour 44 pièces de ferrailles. Ensuite, vous pourrez ouvrir des conteneurs dans les différents camps présents dans ce jeu.
Place au Big Chief : battez 3 véhicules de Scrotus avec un moteur V8 installé
Vous recevrez le V8 au cours de l'histoire. Dès qu'il sera installé sur la voiture, il faudra détruire 3 véhicules de Scrotus. Il sera possible de le faire dans l'acte 5 donc ne vous inquiétez pas.
Chasse aux corbeaux : détruisez 4 épouvantails
Un pavé dans la marre : détruisez 12 épouvantails
Cendres et débris : détruisez 15 épouvantails
Tout n'est que poussière : détruisez 20 épouvantails
Celui qui voit tout : détruisez les 46 épouvantails restants
Ces défis sont liés au trophée (Bronze)Partie de plaisir.
A portée de main : explorez 5 décharges à 100%
Libre service : explorez 13 décharges à 100%
Nettoyage de carcasse : explorez 18 décharges à 100%
Moissonneur en goguette : explorez 191 décharges à 100%
Ce défi correspond au trophée (Bronze)Au peigne fin.
Il en meurt tous les jours : tuez 60 hommes de Scrotus
Ces défis se débloqueront avant la fin de l'histoire. Il suffira de tuer par n'importe quel moyen les hommes de Scrotus. Comme ce sont les ennemis les plus nombreux du jeu, il y en aura partout.
Paradis perdu : trouvez 3 reliques historiques
Souvenir oubliés: trouvez 15 reliques historiques
Ce défi correspond au trophée (Bronze)Une image vaut 1000 mots.
Coup de coude : battez 5 véhicules en utilisant le choc latéral
Pour utiliser le choc latéral, il faudra appuyer sur (carre) et (stickG) dans la direction du véhicule. C'est avec cette technique que vous devrez détruire 5 véhicules.
L'inconnu du Max-express : restez au contact d'un véhicule pour le broyer pendant 5 secondes
Pour réaliser ce défi, il faudra que vous soyez en contact pendant 5 secondes d'affilée tout en infligeant des dégâts au véhicule adverse. Il est très important de garder ce contact pour valider ce défi. Essayez de vous approcher doucement d'un véhicule en mouvement et de lui faire une arrestation digne des policiers américains. Normalement, la voiture sera en travers devant vous. Il faudra alors la pousser pendant 5 secondes.
C'est de la bombe : détruisez 1 véhicule avec les explosifs d'un exploseur
Un exploseur est le véhicule qu’on récupère lors de la mission "en quête de glory" après avoir battu le boss des vautours. Une fois le véhicule en votre possession, plusieurs ennemis vous pourchasseront et vous devrez leurs échapper. Il faudra appuyer sur (croix) pour larguer des mines.
Un canari dans une mine : gagnez 1 000 pièces de ferraille avec les camps repeuplés
Le bon filon : gagnez 10 000 pièces de ferraille avec les camps repeuplés
Une fois que vous aurez détruit un camp, il sera repeuplé et vos alliés vous donneront 20 pièces de ferrailles par camp en votre possession. Ce défi viendra donc tout seul.
Éradicateur : terminez l'objectif principal pour 1 camp
Remplir l'objectif général d'un camp signifie qu'il faudra le détruire donc vous pourrez vous aider du trophée (Bronze)Destructeur légendaire pour réussir votre défi.
D'une pierre deux coups : terminez les objectifs principaux et facultatifs pour 3 camps de Scrotus
C'est la mort qui frappe : atteignez les objectifs principaux et facultatifs dans 9 camps de Scrotus
Battons le fer tant qu'il est chaud : atteignez les objectifs principaux et facultatifs dans 10 camps de Scrotus
Maître du multitâches : atteignez les objectifs principaux et facultatifs dans 15 camps de Scrotus
L'objectif principal d'un camp est la destruction de celui-ci et les objectifs facultatifs peuvent être différents d'un camp à un autre. En effet, vous aurez tout le temps l'objectif de récupérer de la ferraille et certaines fois, vous devrez trouver la relique, détruire les emblèmes de Scortus ou trouver un élément de projet.
Mesures de précaution : détruisez 5 mines
On se calme : détruisez 10 mines
Couper le bon fil : détruisez 30 mines
Pas besoin de démineurs : désarmez les 45 mines restantes
Ce défi correspond au trophée (Bronze)Démineur.
Une épine dans le flanc : battez 5 véhicules en les percutant latéralement
Il faudra détruire 5 véhicules en leur rentrant sur le côté. Ce défi est différent de celui où on doit utiliser le choc latéral.
Ça va péter : détruisez 50 fûts rouges
Tous les fûts comptent pour ce défi. En effet, les fûts sur les voitures ou dans la nature et les cuves qui alimentent les lances flammes vous permettront d'atteindre les 50 unités. Si vous en cherchez, vous pourrez vous rendre dans un camp.
Sus à la garde : détruisez 5 grandes tours de snipers
Renverseur : détruisez 10 grandes tours de snipers
Pour ce défi, il faudra détruire les tours en plus de tuer les snipers. Vous aurez ce défi en réalisant le trophée (Bronze)Tueur de snipers. N'oubliez pas de détruire la tour et de ne pas juste tuer le sniper.
Une menace est une menace : tuez 60 fauche-morts
Les fauche-morts ont des voitures rouges et sont eux-mêmes un peu rouges. Vous en rencontrerez pendant les missions principales et annexes donc ne vous inquiétez pas pour ce défi.
Soubresaut mortel : faites tomber 10 sauteurs de la Magnum Opus sans utiliser d'arme
Lors de vos différents road rage, certains ennemis vont venir sur votre véhicule en sautant. Il faudra alors les inviter à descendre sans utiliser d'armes. Il faudra qu'il tombe de la voiture à cause de votre conduite. N'hésitez pas à prendre des sauts, rentrez dans les autres voitures pour les faire tomber.
De quoi nourrir la flamme : terminez tous les projets de réserve pour Deep Friah
Plusieurs fers au feu : terminez 5 projets pour Deep Friah
La flamme sacrée : terminez les 6 projets restants pour Deep Friah
Stock à bloc : terminez tous les projets de réserve pour Jeet
Garder sa poudre au sec : terminez 5 projets pour Jeet
Tout est réglé : terminez les 6 projets restants pour Jeet
La roue tourne : terminez 5 projets pour Pink Eye
Pour les coups durs : terminez tous les projets de réserve pour Pink Eye
Bougez-moi ce bus : terminez les 6 projets restants pour Pink Eye
Tout le monde sur le pont : terminez 5 projets pour Gutgash
Les cales sont pleines : terminez tous les projets de réserve pour Gutgash
Fermez les écoutilles : terminez les 6 projets restants pour Gutgash
Ce défi correspond à une partie du trophée (Bronze)Le bâtisseur.
Vicelard : battez 5 ennemis en les empalant sur un bâton de feu
Les bâtons de feu sont des armes de lancer qui explosent lorsqu'ils touchent une surface. Vous en verrez beaucoup lors de votre aventure et ils seront présents dans les différents camps de Scortus. Pour en empaler un, il faudra avoir un bâton dans la main et se tenir très près de la victime. Vous devrez appuyer sur (rond) pour lancer le bâton automatiquement sur l'ennemi le plus proche et ça aura pour conséquence de l'empaler.
Un verre pour la soif : remplissez la gourde à ras bord 30 fois (30 000 gouttes)
Pour atteindre ce chiffre, vous devrez remplir votre gourde dès que vous en aurez la possibilité car ce chiffre est long à atteindre. Sur la map, vous verrez des décharges avec une gouttes d'eau donc n'hésitez pas à vous rendre souvent dans ces endroits pour faire le plein. Le défi demande juste de remplir notre gourde de 30 000 gouttes. Il est inutile de la remplir à ras bord à chaque fois.
Rencontres à Pétroville : faites 7 rencontres à Pétroville
Grande gueule : faites 12 rencontres sur le territoire de Pink Eye
Le bavard : faites 8 rencontres sur le territoire de Jeet
Papotage : faites 11 rencontres sur le territoire de Gutgash
Les rencontres sont symbolisées par Image sur la map. Il faudra aller leur parler pour faire une rencontre. Il existe plus de rencontres que le quota demandé pour réaliser ce défi.
Frappeur : battez 5 ennemis avec une arme de corps à corps
il faudra ramasser une arme au sol ou la prendre sur un ennemi puis de tuer un ennemi avec cette arme. Vous pourrez améliorer votre capacité "syntonie" pour frapper plus fort et la capacité "intuition" pour que l'arme dure plus longtemps. Ces capacités sont à augmenter grâce aux jetons de Griffa que vous aurez grâce à ces défis et qu'il faudra donner à Griffa.
Envolée : sans utiliser de saut des terres désolées, planez pendant deux secondes aux commandes du buggy
Pour ne pas utiliser de saut, il ne faudra pas prendre un tremplin présent dans le jeu. Je vous conseille de vous rapprocher d'un rebord d'une falaise et de sauter 3 fois pour valider ce défi. Regardez la description de (Bronze)Vol plané pour avoir un spot.
Le chacal volant : utilisez 30 tyroliennes
Vous aurez toujours des tyroliennes aux points d'observation donc vous pourrez vous amuser à faire des allers-retours pour utiliser 30 fois une tyrolienne. Néanmoins, ce ne sera pas utile car il y en aura assez pendant votre nettoyage.
Quand le tonnerre arrive : battez 10 véhicules avec le harpon de feu
Il y aura une mission dans l'acte 4 qui se nomme "Le Big Chief" qui vous permettra d'avoir des harpons de feu en illimité donc il faudra profiter de cet avantage pour détruire 10 véhicules. Vous pourrez très bien le faire après en tirant sur tous les véhicules présent dans votre champ de vision.
2 semelles valent mieux que 4 : détruisez 5 véhicules en mouvement en étant à pied
Lorsque vous serez suivi par des véhicules, je vous conseille de les abîmer un peu, de vous arrêter et d'essayer de les finir avec votre fusil. Si vous avez la chance d'avoir des bâtons de feu à côté de vous, c'est encore mieux. Pour détruire un véhicule, je vous propose de tirer dans son réservoir.
Broyez-moi : battez 6 véhicules par broyage
Pour broyer un véhicule, modifiez les jantes dans le garage. Je vous conseille les dernières pour infliger plus de dégâts. Vous verrez que vous broyez un véhicule en voyant les étincelles lorsque vous serez à côté d'un véhicule. Vous pouvez coupler ce défi avec "du travail propre". Il ne faut pas détruire le véhicule uniquement en le broyant, il faut juste que le dernier coup soit lié au broyage.
Du travail propre : battez 5 véhicules par broyage aux commandes de l'Archange "Méga-Broyeuse"
Regardez dans le garage les conditions d'obtention de ce véhicule. Ensuite, vous aurez deux possibilités. La première sera de faire la course à la mort en boucle qui se situe dans les buttes fétides mais il faudra gagner la course sinon vos stats ne seront pas prises en compte. La deuxième est d'affronter un convoi en évitant de tuer le chef pour recommencer cette manipulation plusieurs fois. Il ne faut pas détruire le véhicule uniquement en le broyant, il faut juste que le dernier coup soit lié au broyage.
Coup de butoir : battez 12 véhicules en les percutant de face avec la nitro activée
Je suis obligé de dire que la taille compte car plus votre calandre sera grosse et plus vous ferez de dégâts. Je vous conseille donc de vous équiper de la dernière calandre qui nécessite que le niveau de menace soit de 1 chez Gutgash et de débourser 1 400 pièces de ferrailles. Ensuite, il faudra faire un face à face avec d'autres véhicules tout en activant la nitro.
Le flingueur : tuez 10 conducteurs avec le fusil
Vous devrez vous mettre à hauteur du véhicule et bien viser le conducteur avec votre fusil. Il faudra tuer le pilote et pas les autres ennemis qui seront dans la voiture. Ceux-là ne compteront pas pour ce défi. Si vous ne pouvez pas l'abattre, il faudra retirer le blindage de la porte avec le harpon pour ensuite lui mettre une balle dans la tête.
Grosse Dérouillée : éclatez 30 pneus de véhicules en mouvement avec le fusil
Je vous conseille de faire ce défi dans le territoire de Jeet pour être confronté à des véhicules faibles. Ensuite, arrangez-vous pour déclencher une poursuite. Il faudra se mettre à côté de la voiture et il suffira de tirer sur les pneus. Si vous êtes confronté à des voitures avec un blindage, vous devrez l'enlever en infligeant des dégâts à la voiture pour détruire les pneus de ces voitures.
Vive le jus : détruisez 15 réservoirs montés sur des véhicules avec le fusil
Les réservoirs se trouvent à l'arrière des véhicules. Vous devrez tirer dessus avec votre fusil. Préférez les véhicules sans blindage se trouvant dans le territoire de Jeet.
La loterie : récupérez 3 boîtes de ferrailles dans des caisses de méga-butin
Les caisses de méga-butin seront présentes uniquement pendant les tempêtes. Vous verrez alors des caisses se déplacer avec un petit logo ressemblant à une décharge. Il faudra la harponner, descendre du véhicule, détruire la caisse et ramasser les boîtes de ferrailles.
Pan dans le bide : réalisez 10 tirs au ventre avec le fusil
Pour réaliser des tirs au ventre, il faudra d'abord débloquer la compétence "tir au ventre" pour 150 pièces de ferrailles. Il faudra se coller à votre adversaire et appuyer sur (rond). Vous verrez une petite cinématique où Max met son fusil contre le ventre de son ennemi avec le message "tir au ventre" en haut à droite.
Archéologue amateur : dégagez 1 véhicule ensablé avec le harpon
Lorsque vous vous baladerez pour nettoyer une zone, Chumbucket vous préviendra qu'il y a un véhicule enterré. Portez-vous à son niveau et utilisez le harpon pour retirer le véhicule.
Rôti à point : battez 5 véhicules avec le tube lance-flammes
Vous débloquerez l'incendiaire en faisant la course à la mort située dans le sac de nœuds. Dès que c'est fait, vous pourrez soit le faire sur des véhicules en mouvement ou sur des véhicules à l'arrêt. Je vous conseille la deuxième possibilité pour plus de facilité.
C'est ma tournée : donnez de l'eau à un nomade
Ce défi correspond au trophée (Bronze)Apaise leur soif.
Face à face : battez 3 véhicules ennemis aux commandes d'un Culbuteur
Le culbuteur est un véhicule des fauche-morts qui pourra se débloquer dans la course à la mort "virage à gauche" dans la région du colosse. Vous devrez ensuite détruire 3 véhicules de la façon que vous voulez. Ils peuvent être en mouvement ou à l'arrêt, ça n'a aucune importance.
Arrêt au stand : arrachez 5 pneus de véhicules en mouvement avec le harpon
Avant de vous attaquer à ce défi, il faudra avoir débloqué le harpon de niveau 4. Dès que c'est fait, vous devrez sélectionner le harpon lors d'une poursuite et viser un pneu. Vous ne pourrez pas le faire sur les véhicules à l'arrêt donc je vous conseille de le faire sur les convois sans tuer le chef pour que les ennemis reviennent à l'infini.
Ça va frotter : battez un broyeur aux commandes d'un autre broyeur
Il y a un broyeur présent au point d'observation de la rouillure. Vous devrez dans un premier le ramener dans une forteresse pour l'ajouter à votre collection. Ensuite vous revenez à ce point d'observation avec votre broyeur pour le détruire.
Mon petit pote : battez 3 véhicules aux commandes du buggy
Il faudra prendre le buggy dans une forteresse. Ensuite vous pourrez détruire les véhicules de votre choix. Je vous conseille d'aller dans le territoire de Jeet pour croiser des véhicules sans blindage et ainsi les détruire en tirant dans le réservoir.
Brochette de Scrotus : battez 1 véhicule de Scrotus aux commandes d'un hérisson
Vous pourrez débloquer l'hérisson grâce à la course à la mort se situant chez "les crayeuses". Si vous gagnez, ce véhicule s'ajoutera à votre collection. Partez ensuite dans le territoire de Jeet pour voir des véhicules sans blindage et les tuer avec un coup de fusil dans le réservoir.
Écrabouillage : battez 1 véhicule vautours aux commandes d'un écraseur
Il existe trois écraseurs dans le jeu. Je vous conseille de prendre l'écraseur cuirassé en réalisant la course à la mort de la lune sèche. Ensuite, voyagez près des décharges ou dans le territoire de Gutgash pour voir des véhicules des vautours. Détruisez un véhicule de vautours de n'importe quelle manière pour valider ce défi.
Retour de flammes : battez 2 incendiaires aux commandes de l'Archange "Gardienne de Sang"
Regardez les conditions pour débloquer la Gardienne de Sang dans le garage puis dans les archanges. Dès que vous l'avez débloqué, vous pouvez prendre un incendiaire dans votre collection et sortir de la forteresse. Vous pouvez débloquer un incendiaire en faisant la course à la mort située dans le sac de nœuds. Dès que c'est fait, avancez un peu et appelez votre voiture grâce à (droite). Détruisez ensuite la voiture avec l'archange "Gardienne de Sang". Répétez l'action deux fois pour ce défi.
Belle de jour : tirez sur 2 réservoirs de véhicules en mouvement avec le sniper, aux commandes de l'Archange "Belle de Guerre"
Viser et tirer : tirez sur 2 réservoirs de véhicules en mouvement avec le sniper
Vous pouvez faire ces 2 défis en même temps en le réalisant directement avec l'Archange "Belle de Guerre". Regardez dans le garage pour connaître les conditions d'obtention de votre Archange. Ensuite, affrontez un convoi et positionnez-vous sur la trajectoire de ce convoi pour tirer sur les réservoirs. N'hésitez pas à viser le réservoir du chef qui est beaucoup plus gros que sur les autres véhicules.
Ange sans ailes : sans utiliser de saut des terres désolées, planez pendant 3 secondes aux commandes de l'Archange "Reine du Gravier"
Regardez dans le garage pour connaître les conditions d'obtention de votre Archange. Rendez-vous sur le spot du trophée (Bronze)Vol plané pour réaliser ce défi.
Éclate-gommes : tirez sur 2 pneus de véhicules en mouvement avec le sniper
Vous pourrez, lors d'une poursuite, prendre le contrôle de votre sniper avec (bas) et viser les pneus. Le temps ralentit lorsque vous viserez. Vous pourrez également attendre les convois et vous poster à un endroit pour viser les pneus.
Insecticide : tuez un ennemi à pied ou à bord d'un véhicule en conduisant une bête à boum et en profitant de son explosion
Vous n'êtes pas obligé de conduire la bête à boum pour ce défi donc si vous en voyez une, tirez dans le tonneau à l'avant pour faire exploser cette voiture et obtenir ce trophée. Sinon vous pouvez l'obtenir en réalisant la course à la mort dans les rafales. Ensuite, vous pouvez aller dans les décharges pour tuer des ennemis grâce à la bête à boum.
Chasse aux couleurs : battez 1 véhicule de la légion de Scorbut aux commandes de l'Archange "Voleuse d'âmes
Débloquez l'archange "Voleuse d'âmes" en réalisant les objectifs présents dans le garage. Ensuite, il faudra vous rendre dans le territoire de Deep Friah pour voir les véhicules de la légion de Scorbut qui ont des peintures vives. Vous devrez la détruire pour ce défi.
Qui s'y frotte s'y pique : tuez 15 ennemis avec des pointes anti-abordages
Pour les tuer grâce à des pointes anti-abordages, il faudra les acheter dans le garage. Prenez le dernier pour avoir plus de chance de tuer vos ennemis. Je vous conseille ensuite d'affronter un convoi et d'attendre que des ennemis sautent sur votre voiture. Ne tuez pas le chef du convoi pour recommencer cette action plusieurs fois.
Saint tamponnage : battez 12 véhicules aux commandes de l'Archange "Ombre radieuse"
Regardez dans le garage pour connaître les conditions d'obtention de votre Archange. Ensuite, vous pourrez détruire n'importe quel véhicule de n'importe quelle manière. Je vous propose de vous rendre à la course de la mort se situant dans la rouillure. Mettez ensuite un repère sur la région des dunes et vous passerez obligatoirement par une décharge qui possède 2 voitures. Détruisez ces véhicules et déplacez-vous rapidement à la course à la mort précédemment citée. Répétez l'opération 5 fois pour compléter ce défi.
Même pas en rêve : battez 3 véhicules d'abordage avec le harpon de feu
Les véhicules d'abordage sont les bennes à viandes. Vous pourrez la débloquer en réalisant la course dispersée dans les pipelines. Ensuite, sélectionnez-la dans une forteresse, avancez un peu et appelez votre Magnum Opus avec (droite). Il faudra la détruire avec un harpon de feu. Répétez l'action deux fois pour ce défi.
Economies : gagnez 500 pièces de ferrailles avec des ferrailleurs
Dividendes : gagnez 2 000 pièces de ferrailles avec des ferrailleurs
Pour ce défi, il vous faudra une connexion à internet. Dans un premier temps, il faudra débloquer le projet des forteresses "ferrailleurs". Rendez-vous dans les différentes forteresses pour connaître les conditions d'obtention. Ensuite, dès que vous aurez construit ce projet, vous recevrez des ferrailles quand vous ne jouerez pas à Mad Max.
Les déchets, c'est de l'or : gagnez 500 pièces de ferrailles avec des nettoyeurs
Nettoyage : gagnez 2 000 pièces de ferrailles avec des nettoyeurs
Pour recevoir des pièces de ferrailles de nettoyeurs, il faudra débloquer les projets "nettoyeurs" dans les différentes forteresses. Ensuite, il faudra détruire des véhicules pour que ces nettoyeurs récupèrent les pièces et vous les donnent.
En charpie : battez 5 défonceurs ou culbuteurs en les percutant de face avec une calandre "Gueule de griffe" de niveau 5
Vous pourrez débloquer un défonceur ou un culbuteur dans la course à la mort de la région du Colosse. Dès que ce véhicule est débloqué, prenez-le dans une forteresse et avancez un peu. Achetez la dernière calandre du garage et détruisez la voiture en percutant la voiture de face.
A fond la caisse : maintenez votre vitesse de pointe sur 3 058 m aux commandes de l'Archange "Épine du Juste"
Regardez dans le garage pour connaître les conditions d'obtention de votre Archange. Je vous conseille de partir du point d'observation présent dans le Rouillure et de prendre la double voie symbolisée par un trait plus épais. Prenez ensuite la direction des dunes.
Super-efficace : battez 2 véhicules à 5 secondes d'intervalle aux commandes de l'Archange "Boîte à Mort"
Regardez les conditions d'obtention de cet archange pour l'obtenir. Je vous conseille d'augmenter vos brûleurs latéraux à fond et de vous rendre à la course de la mort se situant dans la rouillure. Mettez ensuite un repère sur la région des dunes et vous passerez obligatoirement par une décharge des vautours qui possède 2 voitures. Mettez-vous entre ces deux voitures et actionnez vos brûleurs latéraux pour détruire ces 2 véhicules en même temps. Revenez à la course à la mort grâce à un déplacement rapide et répétez l'action 4 fois.
Effet morrison : battez 3 véhicules dans une tempête aux commandes de la Magnum Opus
Pendant une tempête, il faudra détruire trois véhicules donc lorsqu'une tempête se prépare, essayez de trouver trois véhicules pour les détruire. Si ces derniers sont détruits à cause de la tempête, ils seront comptés dans ce défi. Vous pouvez également coupler ce défi avec le suivant.
Soyons très précis : battez 1 véhicule dans une tempête aux commandes de l'Archange "Aurélienne"
Défi identique au précèdent mais on vous demandera de prendre l'archange "Aurélienne". Regardez les conditions pour l'obtenir dans le garage et réalisez la même chose que pour le défi précèdent.
Pacification : désarmez 5 ennemis
Neutralisation : désarmez 10 ennemis
Pour désarmer des ennemis, il faudra d'abord débloquer les compétences "parade des armes de corps-à-corps" et "inversion" pour un total de 300 pièces de ferrailles. Lorsqu'un ennemi vous attaquera, appuyez sur (triangle) pour parer puis sur (croix) pour le désarmer.
Mort aux malfaisants : battez 15 véhicules de Scrotus aux commandes de l'Archange "Bête de Vertu"
Mort aux païens : battez 15 véhicules des Fauche-morts aux commandes de l'Archange "Bête de Vertu"
Mort aux démons : battez 15 véhicules des Vautours aux commandes de l'Archange "Bête de Vertu"
Regardez dans le garage pour connaître les conditions d'obtention de votre Archange. Ici, vous pourrez prendre une des voitures présentes dans votre collection et la détruire avec votre archange. Répétez l'action pour chacun des ennemis 15 fois pour avoir ces défis.


Remerciements :

sebleo57 pour le suivi du guide.
Bas ^ pour le traitement des vidéos
Matrobymat pour ces bannières et pour le temps consacré à faire tous mes petits logos (j'espère que tu va mieux).
Platine et Flooow37 pour vos propositions.
Tous les membres qui ont participé à ce guide grâce à vos posts (désolé mais vous êtes trop).
Melameuh pour la correction (il y avait du boulot).
J'espère que ce guide vous aidera. Bon jeu.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.