Le guide des trophées : Lords of the Fallen


Lords of the Fallen
  • 1
  • 3
  • 11
  • 42
Note des joueurs :
3.7/5 - 54 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 26 notes

Lords of the Fallen

ps4


57 trophées au total
24 trophées cachés 1 DLC

3579 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 397 joueurs (11 %)
100% par : 111 joueurs (3 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Lords of the Fallen

  • Guide rédigé par Fléau le 10-11-2014 - Modifié le 26-05-2019

Image
Le Monde des Hommes est en proie à des entités démoniaques que l'on pensait disparues depuis des millénaires. Un portail aurait été ouvert entre la Terre et l'univers des Rhogars, ces créatures immondes qui gangrènent désormais nos paysages. Quelqu'un doit avoir suffisamment de courage, voire de rage, pour aller se risquer à combattre les puissants Lords d'antan.

Harkyn est le candidat idéal. Les mystérieux tatouages qui parsèment son visage lui font rappeler ses crimes passés. Mais c'est un sujet de discussion à éviter. Malgré cette mine patibulaire, il peut être très docile, c'est pourquoi il est libéré de prison. Chargé d'aller se débarrasser les anciens démons qui mettent à sac le Monde des Hommes, Harkyn n'a aucunement l'intention d'afficher une la moindre valeur morale. Non. Il s'agit simplement d'acheter sa rédemption.

Un simple homme parviendra-t-il à repousser les démons rhogars ? La tâche semble être impossible. En revanche, il faut bien un monstre pour combattre des monstres.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 34
  • 16
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 3 parties
    Version du jeu : 1.0
Avant-propos
  • La magie est votre amie. Même si vous préférez le corps-à-corps d'un brutal guerrier, il est important de faire la part belle aux sorts, notamment contre les boss. Cela pourrait vous tirer de situations bien inconfortables parfois.
  • De nombreux trophées peuvent être manqués, que ce soit des trophées liés à des moments bien spécifiques dans le jeu ; ou encore les collectibles qu'il faudra obtenir avant d'aller affronter le boss de fin. Nous avons réuni ces trophées dans une partie nommée "Histoire de ne rien manquer" dans un souci d'efficacité, mais libre à vous de découvrir le jeu une première fois, et de débloquer un peu plus tard les trophées que vous auriez ratés dans une autre partie.
  • Explorez le plus possible les recoins du jeu, afin de récupérer au moins 60 notes audio (que ce soient des parchemins, ou des inscriptions murales).
I) Histoire de ne rien manquer : débloquez tous les trophées liés à des actions spécifiques, et obtenez tous les collectibles avant d'aller affronter le boss de fin

Au cours de cette partie, il s'agira de débloquer tous les trophées liés à des moments spécifiques, et d'obtenir tous les collectibles (12 armes spéciales, 20 armures complètes, 60 notes audio, 9 cœurs de tyran, et 20 crânes humains) avant de tuer le boss de fin. Les armes spéciales sont indiquées par une couleur brune dans le menu pause, et s'obtiennent, en grande partie, en tuant les boss de façons bien spécifiques, mais aussi dans des coffres et, beaucoup plus rarement, sur des ennemis. Pour cela, suivez les conseils ci-dessous :
  • Tuez le Premier Gardien sans perdre de vie. Vous obtiendrez alors (Argent) Contre toute attente, l'arme spéciale du boss et (Bronze) Allez venez, Milord !.
  • Aidez le moine à l'extérieur de la chapelle, juste après avoir tué le Premier Gardien, en coupant le bras du pauvre homme. C'est pour son bien. Clamez ainsi (Bronze) Prends ma main.
  • Tuez le Commandeur sans jamais bloquer. Vous récupérerez alors son bouclier, mais aussi (Bronze) Sous la carapace. L'affrontement contre le Commandeur constitue l'une des deux seules occasions du jeu pour débloquer (Bronze) À vous l'honneur : priez devant une des statues après avoir obtenu l'Éclat des Héros, pouvant être récupéré peu après avoir tué le Premier Gardien, et laissez le boss détruire la statue. À noter que ce trophée, lié à une action spécifique, ne se débloquera qu'une fois le boss tué.
  • Faites en sorte que l'Adorateur tue au moins deux des monstres qu'il invoquera durant le combat, et tuez le boss. Vous aurez son arme spéciale, ainsi que (Bronze) Après le désastre.
  • Tuez l'Infiltré avant que les torches au-dessus du Portail ne soient allumées. Son arme sera disponible. Vous aurez aussi (Bronze) Barricade.
  • Tuez le Champion sans qu'il n'entre en état de rage. Les phases de rage liés à des quarts de vie perdus ne comptent pas : il entrera nécessairement dans cet état à chaque fois qu'il perdra un quart de vie. Ça ce n'est pas grave. Tout ce qu'il faut faire, c'est ne pas le faire entrer dans l'état de rage en dehors de ces phases obligatoires. Vous débloquerez aussi (Bronze) Tous ensemble.
  • Tuez la Bête sans vous faire engluer par les mares de poison qu'il vomira. Charmant ! Outre son arme spéciale, vous pourrez obtenir (Bronze) La colère m'habite.
  • Tuez le Gardien sans vous faire assommer par les chaudrons. En plus de l'arme spéciale, vous récupérez (Bronze) Des bougies par milliers.
  • Portez le coup final à l'Exterminateur avec une arme enchantée par la foudre. Vous mettrez la main sur son arme spéciale, mais aussi sur (Bronze) Quand on veut, on peut.
  • Tuez les Frères Perdus dans un ordre différent de ce que vous aurez fait dans votre première, afin éventuellement de récupérer un autre bouclier. En passant ce boss, vous aurez aussi (Bronze) Deux contre un.
  • Ne tuez le Juge que lorsque vous aurez obtenu tous les collectibles nécessaires aux trophées. Une fois fait, allez donc vaincre le dernier boss du jeu sans que ses attaques de flamme, lancées depuis le balcon, ne tue le moindre Rhogar. En plus de son arme spéciale, vous débloquerez un des trophées liés aux trois voies, ainsi que l'une des trois fins possibles.
À ce stade, il ne vous reste plus qu'à lancer une Nouvelle Partie +, et à tuer le Premier Gardien avec l'arme que vous aurez récupérée en le tuant une première fois, et ce afin d'obtenir (Bronze) Ne faites pas aux autres...

II) On a la classe : terminer le jeu deux fois de plus en choisissant les deux classes restantes et en débloquant les deux dernières fins

Il ne vous reste plus qu'à terminer le jeu deux fois de plus, en utilisant les deux dernières voies, mais aussi en débloquant les deux fins que vous n'aurez pas faites. Prêtez bien à un élément essentiel : ce qui compte pour finir une voie, ce n'est pas tant la classe que la magie. À titre d'exemple, pour finir la voie du Guerrier, il s'agit de choisir au préalable la magie rouge




Lords et Juges

Lords et Juges

Déverrouiller tous les trophées


A la lettre

A la lettre

Trouver 60 notes audio


Les notes sont des parchemins sur la route, que vous pouvez acquérir en appuyant sur (triangle), mais pas seulement. Plus tard dans le jeu, un PNJ donne une pierre permettant de lire des inscriptions sur les murs, et qui font aussi partie des notes à obtenir. Ces inscriptions sont illisibles au début de votre aventure, mais vous aurez la capacité d'en comprendre le sens. Pas de panique : il est possible de visiter toutes les zones quand bon vous semble, y compris la toute première zone.

Attention, les notes ne se cumulent pas d'une partie à une autre, sauf en NG+. Les notes sont assez évidentes, mais les notes murales sont importantes à récupérer pour ce trophée.
Arsenal perso

Arsenal perso

Obtenir 12 armes spéciales


Il y a une quinzaine d'armes rares dans le jeu. Des boucliers font aussi partie des armes spéciales. En battant chaque boss d'une façon bien spécifique, vous obtiendrez une arme rare (de couleur brune). Il faudra aussi trouver d'autres armes spéciales à trouver. Soyez rassurés: les armes rares se cumulent d'une partie à l'autre. Une arme spéciale récupérée en double ne compte que pour une fois. À noter pour finir que les armes et armures se cumulent en NG+.
La collection Harkyn

La collection Harkyn

20 armures complètes obtenues


Les armures ne s'obtiennent jamais sur des ennemis, mais dans des coffres. Certains coffres donnent des armures complètes, et d'autres coffres ne donnent que certaines parties des armures. Il faut non seulement ouvrir des coffres présents sur le chemin, mais aussi dans les salles secrètes. Le jeu compte 25 armures au total, et il ne faut en trouver que 20 pour ce trophée. On peut aussi des armures dans des salles au trésor. Les armures se cumulent d'une partie à l'autre. Une armure qu'on récupère deux fois ne compte que pour une fois. À noter pour finir que les armes et armures se cumulent en NG+.
Voie du Clerc

Voie du Clerc

Terminer le jeu en Clerc


La classe n'est pas l'élément prédominant pour obtenir ce trophée. Il y a trois types de magies, dont trois classes : donc 9 sous-classes différentes.
Si jamais on prend la magie liée au guerrier, et qu'on a pris la classe du clerc, on terminera en clerc. L'élément prédominant c'est la magie, et non pas la classe.

Les trophées des Voies peuvent être faits en New Game +. Quand on fait une NG +, on n'a pas le choix de la classe, mais on a le choix de la magie. En sachant que la difficulté se relève avec chaque nouvelle difficulté.
Voie du Voleur

Voie du Voleur

Terminer le jeu en Voleur


Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir la magie du voleur en début de partie, c'est à dire la magie de couleur verte, vous pourrez obtenir ce trophée en NG/NG+/NG++ selon votre désir.
Voie du Guerrier

Voie du Guerrier

Terminer le jeu en Guerrier


Pour obtenir ce trophée, vous devrez choisir la magie du guerrier en début de partie, c'est à dire la magie de couleur rouge, vous pourrez obtenir ce trophée en NG/NG+/NG++ selon votre désir.
Contre toute attente

Contre toute attente

Vaincre n'importe quel boss sans subir de dégâts


Le boss le plus simple à vaincre sans subir le moindre dégât reste le tout premier que vous affronterez, à savoir le Premier Gardien. Comme indiqué dans le trophée Allez venez, Milord !, il s'agit de rester éloigné de votre adversaire et de ne l'attaquer que lorsqu'il aura effectué une lourde attaque verticale sur le sol : c'est à ce moment-là que vous pourrez vous approcher et lui asséner trois ou quatre coups d'épée. Bien entendu, si d'aventure il parvient à vous toucher, laissez-vous mourir et recommencez l'affrontement. La vidéo suivante vous détaille la marche à suivre pour tuer le Premier Gardien sans que votre santé n'en pâtisse.
Spoiler : Battre un boss sans subir de dégâts : le Premier Gardien :
Sans cœur

Sans cœur

9 cœurs de tyran récupérés


Un tyran c'est un ennemi qui se balade en pagne et en casque : il a une grande lance, et il régénère sa vie à l'aide d'une urne à proximité. Dans le jeu, il y a une quinzaine de tyrans. Il faut trouver ces urnes, les briser et en récupérer l'item. Les tyrans se trouvent tous dans le monde des Rhogars. Les tyrans sont les seuls ennemis, outre les boss bien sûr, qui une fois morts ne réapparaissent pas.
Spoiler : Les cœurs de tyran :
Trophee
A tous les crânes que j'ai aimé, avant

A tous les crânes que j'ai aimé, avant

25 crânes humains récupérés


Les crânes se trouvent majoritairement dans les Catacombes. Lorsqu'on se bat contre le troisième boss, on peut trouver trois ou quatre crânes sur les abords de la carte. Il y a un ou deux crânes dans la Citadelle. Il y a plus de 25 crânes dans le jeu. On n'en trouve aucun dans le royaume des Rhogars, on les trouve tous sur Terre.
Après le désastre

Après le désastre

Vaincre l'Adorateur


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

L'Adorateur est une créature rôdant dans le cimetière, et que vous devrez tuer afin d'ouvrir le portail vers le monde des Rhogars. Ce troisième affrontement peut être une vraie plaie si vous ne connaissez quelques trucs pour vous en sortir indemne, et que voici.

¤ Vaincre l'Adorateur :
  • Restez constamment en mouvement, tout en vous focalisant sur l'Adorateur. Vous pouvez faciliter votre rapidité en ne portant aucune armure, mais en ayant un bon bouclier (celui du Commandeur, le deuxième boss, peut très bien faire l'affaire), et une arme rapide et puissante, comme la hache par exemple. Vous pouvez accroître la puissance de votre arme en la portant à deux mains grâce à la touche (triangle).
  • À chaque quart de vie entamé, l'Adorateur s'agenouillera et invoquera une gigantesque explosion. L'unique moyen de ne pas mourir en l'occurrence, est de vous réfugier dans l'un des cinq autels présents dans le cimetière.
  • Après la première explosion, l'Adorateur se mettra à invoquer des golems. Vous pouvez en détruire les œufs desdits golems, en attaquant l'un et en lançant un sort sur l'autre plus loin. Mais nous vous conseillons de laisser les golems en paix, de vous focaliser sur l'Adorateur, et de faire en sorte que les monstres invoqués soient proches du boss. Laissez ce dernier tuer ses golems à coups de faux qui vous étaient initialement destinés.
  • Pensez bien à attaquer l'Adorateur lorsqu'il invoque ses golems.
  • Utilisez les explosions de l'Adorateur en votre faveur : lorsque l'une d'elle se met à s'enclencher, placez-vous dans un autel tout en levant votre bouclier contre les golems. Même si les créatures invoquées sont dans l'autel, elles mourront toutes de l'explosion.
Spoiler : Battre l'Adorateur :
Quand on veut, on peut

Quand on veut, on peut

Vaincre l'Exterminateur


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué
Sous la carapace

Sous la carapace

Vaincre le Commandeur


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Le Commandeur est un chevalier immense au poitrail dépecé que vous rencontrerez après avoir discuté avec une femme au caractère bien trempé. Face à ce boss, quelques astuces peuvent être utiles.

¤ Vaincre le Commandeur :
  • Attendez que le Commandeur lance des attaques lourdes pour le contourner par sa droite, et l'attaquer dans le dos.
  • Lorsque le Commandeur invoque un autre ennemi, empressez-vous de vous en débarrasser. Le boss vous laissera tranquille quelques instants, caché derrière un mur de boucliers, mais cela ne durera pas. Un backstab sur l'ennemi invoqué peut très bien faire l'affaire par exemple.
  • Lorsque le Commandeur brandit son bouclier, il s'apprête à lancer une attaque magique. Là encore, contournez-le tout simplement, et attaquez-le.
Spoiler : Battre le Commandeur :
Des bougies par milliers

Des bougies par milliers

Vaincre le Gardien


Trophée pouvant être manqué
Allez venez, Milord !

Allez venez, Milord !

Vaincre le Premier Gardien


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Le Premier Gardien est le tout premier boss que vous serez amené à combattre, mais aussi le tout premier vrai test que le jeu vous proposera. Ne vous laissez donc pas impressionner par sa carrure imposante, et prenez les devants. Quelques petits conseils pour cet affrontement.

¤ Vaincre le Premier Gardien :
  • Restez à distance respectueuse du boss : vous pouvez subir de gros dégâts même en brandissant votre bouclier.
  • Si vous êtes un guerrier ou un voleur, attendez que le boss fasse une attaque verticale puissante qui s'abat lourdement sur le sol, pour aller au corps-à-corps.
  • Lors de la phase ultime du boss, c'est-à-dire une fois qu'il se sera débarrassé de son armure et de son bouclier, ce dernier se mettra à tournoyer dangereusement avec son épée enflammée. Il est essentiel en pareil cas de figure de reculer constamment, et de ne l'attaquer qu'une fois qu'il aura cessé.
Voici une vidéo vous montrant une façon possible de tuer le Premier Gardien, tout en obtenant par la même occasion le trophée Contre toute attente, consistant à tuer un boss sans subir le moindre dégât :
Spoiler : Battre le Premier Gardien :
Tous ensemble

Tous ensemble

Vaincre le Champion


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Sur votre chemin pour trouver Antanas, vous ferez la rencontre du Champion. Voici quelques astuces pour passer ce boss peu commode.

¤ Vaincre le Champion :
  • Utilisez les projectiles du gantelet pour attaquer le boss, tout en restant à distance.
  • Il est possible d'assommer le boss lorsqu'il vous charge : il suffit d'appuyer sur la touche (L2) avec un bouclier pareur au moment où il court sur vous, à condition toutefois d'avoir le bon niveau en agilité pour avoir cette option.
  • Lorsque le Champion entre en mode "rage" (ses poings sont alors parcourus de flammes inquiétantes), il vaut mieux rester à distance, et attendre que cet état cesse.
  • Lorsqu'il ne lui reste que le dernier quart de sa vie, le champion se met systématiquement à lancer des projectiles très rapide, qu'il sera essentiel d'éviter.
Spoiler : Battre le Champion :
Barricade

Barricade

Vaincre l'Infiltré


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

L'Infiltré est une créature arachnomorphe qui vous barre la route vers le portail rhogar. Pour occire cette calamité ambulante, quelques conseils qui pourraient s'avérer salvateurs.

¤ Vaincre l'Infiltré :
  • Le boss est extrêmement vulnérable aux attaques de feu. Vous pouvez soit opter pour la pyromancie, soit poser une rune de feu supérieure sur une arme puissante, comme l'épée enflammée du Premier Gardien, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté.
  • Mettez l'arme à deux mains si vous êtes un Guerrier, pour effectuer davantage de dégâts.
  • Utilisez autant que faire se peut le sort Prière, qui consiste à faire apparaître un double pacifique de vous-même, et contre lequel l'Infiltré lancera ses attaques pendant quelques instants. Profitez-en alors pour lui asséner des coups bien puissants.
  • Détruisez les œufs du boss, pour éviter qu'il ne puisse régénérer sa santé en cours de combat, mais aussi pour lui enlever de précieux points de santé.
Spoiler : Battre l'Infiltré :
La colère m'habite

La colère m'habite

Vaincre la Bête


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué
Deux contre un

Deux contre un

Vaincre les Frères Perdus


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Vous affronterez ces adversaires dans le hall inondé après votre rencontre avec Adyr, l'un de vos adversaires utilisera des attaques de feu pendant que l'autre se servira de la foudre, donc si vous avez des armures résistantes à ces attributs, n'hésitez pas à les utiliser, voici quelques astuces pour en venir à bout:
  • Évitez tout combat lorsque les deux frères sont au sol et passez à l’offensive dès que l'un des frères se colle au plafond.
  • Maintenant qu'il ne vous reste qu'un adversaire face à vous, rentrez lui dedans sans pitié, mais évitez tout de même de tuer l'un des ennemis si l'autre a encore beaucoup de santé, car une fois que l'un sera K.O. l'autre gagnera en puissance et en vitesse.
Pour récupérer son arme spéciale, rien de plus simple, vous récupérerez un bouclier différent selon l'adversaire que vous aurez tué en second (si vous voulez récupérer le second bouclier, vous devrez passer par une NG+).
Guide vidéo du trophée:

On peut tromper 1 fois 1000 personnes...

On peut tromper 1 fois 1000 personnes...

Rencontrer le Forgeron


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Lorsque vous aurez pénétré dans le monde des Rhogars grâce au portail de Kaslo, vous ferez la connaissance d'un forgeron bien étrange. En lui demandant de forger des armes pour vous, il vous demandera pourquoi vous demandez un verre d'eau alors que vous pouvez obtenir l'océan. Vous comprendrez que cette réflexion énigmatique cache en réalité un grand pouvoir : celui d'intégrer des runes à vos armes pour en changer drastiquement les capacités.
Trésor d'ingéniosité

Trésor d'ingéniosité

Piller toutes les chambres aux trésors


Il s'agit de salles qui ne sont accessibles que lorsque l'on a tué un boss. Il y a trois chambres aux trésors. Voici leurs emplacements:
  • Après avoir tué le "Premier Gardien", revenez là où vous avez trouvé la clé permettant d'ouvrir la salle du boss, le portail est juste à coté.
  • Après avoir tué "l'Infiltré", revenez une nouvelle fois sur vos pas et vous tomberez nez à nez avec le second portail.
  • Après avoir tué "l'Exterminateur", redescendez les escaliers d'où vous venez, puis allez sur votre droite, le portail sera face à vous.
Dans cette vie ou dans l'autre

Dans cette vie ou dans l'autre

Terminer tous les terrains d'entraînement


Il s'agit de salles qui ne sont accessibles que lorsque l'on a tué un boss. Il y a quatre terrains d'entraînement.

Les terrains d'entraînement désignent certaines zones que l'on visite après avoir tué un boss: parfois ce sont des coffres, d'autres fois ce sont des coffres gardés par des ennemis. Mais il arrive que ce soit des zones d'entraînement, dans lesquelles on affronte des vagues d'ennemis et à l'issue desquelles vous obtiendrez une récompense. Voici leurs emplacements:
  • Après avoir tué "l’Adorateur", remontez le chemin en direction du mur externe, le portai sera à votre droite.
  • Après avoir tué le "Champion", revenez au début des catacombes, dans les nouvelles chambres funéraires.
  • Après avoir rencontré Adyr, le portail sera juste à coté de vous.
  • Après avoir tué les "Frères Perdus", continuez votre chemin pour rencontrer une seconde fois Antanas, le portail se trouvera en haut de l'escalier sur la gauche.
Personne ne vous entendra crier

Personne ne vous entendra crier

Terminer tous les Néants infinis


Il s'agit de salles qui ne sont accessibles que lorsque l'on a tué un boss. Il y a trois Néants infinis.

Dans les Néants infinis, vous devrez suivre une lumière ou des dalles lumineuses pour trouver des coffres, attention cependant car ils seront gardés par des ennemis et il faudra ressortir vivant des différents néants. Voici leurs emplacements:
  • Après avoir tué le "Commandeur", montez les escaliers face à vous puis allez sur la droite, le portail est au bout du chemin.
  • Après avoir tué la "Bête", allez jusqu'au portail menant au monde des Rhogars, le portail du Néant infini est juste à coté.
  • Après avoir tué le "Gardien", le portail est accessible depuis l'antichambre ouest.
La force est avec lui

La force est avec lui

Déverrouiller tous les sorts d'une classe


Il suffit d'avoir suffisamment d'expérience pour alimenter les points de foi. Plus on aura de foi, plus on pourra débloquer de sorts : il suffit de mettre au moins un point dans chacun des quatre, et le trophée tombera. Mais il faut convertir les points d'expérience en foi, et non pas en attributs.
Donnez-lui le pouvoir

Donnez-lui le pouvoir

Acheter votre premier point d'attribut ou de sort


Une fois que vous aurez obtenu suffisamment d'expérience en tuant des ennemis de toutes sortes, vous pourrez faire progresser votre personnage. Libre à vous d'acquérir ce qui vous semble nécessaire, puisque tout dépend de votre façon d'appréhender le jeu.
Condamné

Condamné

Mourir pour la première fois


Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez ce trophée

Et si nous faisions un petit jeu ? Essayez de survivre le plus longtemps possible. Ajournez votre toute première mort du mieux que vous pourrez, et tâchez de la garder en mémoire : car vous ne compterez pas les innombrables fois où vous passerez de vie à trépas.
Mon corps retrouvé

Mon corps retrouvé

Récupérer votre expérience perdue en retrouvant votre spectre


En mourant, vous perdrez non seulement l'expérience que vous aurez engrangé en tuant des ennemis, mais aussi le multiplicateur qui permet d'accélérer la prise d'expérience. Il vous faudra alors retourner à l'endroit de votre précédente mort et récupérer votre expérience. Pour vous faciliter la tâche, il est possible de mourir intentionnellement près d'un point de sauvegarde.
Rat de bibliothèque

Rat de bibliothèque

Trouver une note abandonnée


Vous trouverez la première note du jeu dans la toute première salle du jeu, à droite de la porte dont il vous est demandé de trouver la clef. À remarquer que les notes renvoient non seulement aux parchemins, mais encore aux inscriptions en langue étrangère sur des murs qui nécessiteront une pierre spéciale pour les décrypter. Davantage d'informations en vous référant au trophée A la lettre.
Fort de café

Fort de café

Améliorer les potions curatives


Il faut sauver le moine dans un premier temps, en lui tranchant le bras.
Puis vous retrouverez le moine dans la Citadelle : il demandera de faire le ménage dans son laboratoire en tuant uniquement la seule araignée dans son laboratoire. Puis il faut revenir le voir pour lui dire que la voie est libre. Enfin, on le retrouve dans son laboratoire : il faut alors lui donner quatre cœurs de Rhogars, qui ne peuvent être que des cœurs de tyrans.
Intouchable

Intouchable

Vaincre un boss avec au moins 20 000 points d'expérience non dépensés


Ce trophée est plus facile à réaliser dans le dernier quart du jeu, avec le 6e, 7e ou 8e boss. Il vaut mieux avancer dans l'aventure pour se permettre de faire ça, et non pas se presser dès le début de votre aventure.
À vous l'honneur

À vous l'honneur

Laisser le boss détruire la statue pendant le combat


Pour faciliter l'obtention de ce trophée, il est important d'avoir l'éclat des héros récupérable au tout début du jeu. Il faut utiliser l'éclat des héros sur la statue que l'on veut, sans prier : une fois fait, le boss va vers la statue et la détruire sans que l'on ait quoique ce soit à faire. Mais le trophée ne se débloquera que lorsque vous aurez tué le boss.
Armurerie

Armurerie

Obtenir tous les types d'arme


Il y a 11 types d'armes à trouver dans le jeu, que ce soit en tuant des boss, en ouvrant des coffres ou plus rarement sur des ennemis lambdas :
Marteau
Hache lourde
Épée lourde
Épée
Bâton
Arme d'aste
Épée courte
Hache
Poing
Marteau lourd
Dague
Hécatombe monstrueuse

Hécatombe monstrueuse

Tuer tous les types d'ennemis au moins une fois


Vous devriez sans problème tuer tous les types d'ennemis durant le jeu, le dernier type d'ennemi que vous croiserez sera après le combat de boss contre les frères perdus.
Nous sommes des Spartiates !

Nous sommes des Spartiates !

Envoyer un ennemi à la mort d'un coup de pied


Spoiler : Trophée "Nous sommes des Spartiates" :
Celui qui nous protège

Celui qui nous protège

Rencontre avec Antanas effectuée


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué
Que la fête commence

Que la fête commence

Royaume des Rhogars découvert


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Après avoir tué l'Adorateur, Kaslo vous ouvrira un portail vous menant directement dans le monde des Rhogars. Il vous sera en effet demandé de faire en sorte que les Lords ennemis ne puissent plus passer vers le monde des humains. Mais pour cela, il sera nécessaire de les vaincre sur leur propre territoire.
Crier contre les dieux

Crier contre les dieux

Rencontre avec Adyr effectuée


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué
Passons aux choses sérieuses

Passons aux choses sérieuses

Gantelet trouvé


Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Peu après avoir vaincu le Premier Gardien, vous serez amené à vous rendre à l'extérieur de la chapelle, dans un environnement glacial. Une fois que vous vous serez frayé un chemin parmi les êtres hostiles qui peuplent les lieux, vous tomberez sur le gantelet, posé là sur le sol, dans l'attente que vous le preniez. Vous pourrez le déséquiper quand bon vous semble en appuyant sur la touche (triangle).
J'ai de la chance

J'ai de la chance

Épée du pilleur de tombes malchanceux purifiée


Dans un premier temps, il faudra mettre la main sur l'épée Malédiction dans la citadelle, puis dans un deuxième temps il faudra vous rendre au cimetière où vous avez affronté l'adorateur et déposé l'épée dans la tombe ouverte, cette action fera apparaître un ennemi qu'il faudra vaincre pour obtenir le trophée.
Guide vidéo du trophée:

Crétin de Touque

Crétin de Touque

Jeter un corps dans le puits sans fond des catacombes


Ce trophée est à réaliser dans les catacombes. Il vous faudra avancer jusqu'au puits de la mort. Une fois que vous y serez, deux chemins se présenteront à vous, empruntez celui de gauche puis dès que cela est possible, entrez dans la première salle sur la droite, vous verrez alors un cadavre de soldat à coté d'un gouffre. Il ne vous reste plus qu'à le pousser pour obtenir votre trophée.
Spoiler : La preuve en image :
Image
Prends ma main

Prends ma main

Couper le bras du moine


Trophée pouvant être manqué

Juste après avoir tué le Premier Gardien, vous vous retrouverez à l'extérieur de la chapelle, dans un environnement neigeux. Après avoir tué deux sbires aveugles, ainsi qu'un puissant chevalier, un moine vous demandera de le libérer lorsque vous passerez devant une grille fermée. Il vous faudra lever le levier en haut des escaliers à gauche, et parler au moine. Rendez-lui service en lui coupant le bras... oui, oui, vous avez bien lu. Faites bien attention, car si vous vous éloignez trop du moine en détresse sans l'avoir aidé, vous retrouverez son cadavre gisant sur le sol, et serez dans l'incapacité de débloquer ce trophée dans la partie actuelle.
Spoiler : Trophée "Couper le bras du moine :
Le grillage derrière lequel se trouve le moine.
Trophee

Le levier à pousser en haut des escaliers à gauche, pour libérer le moine.
Trophee
J'ai tout vu

J'ai tout vu

15 salles secrètes découvertes


Trophée cumulable en New Game +.

Il y a 15 salles secrètes disséminées à travers le jeu. Pour les trouver, vous devrez soit briser un mur, activer des plaques au sol ou encore activer toutes sortes de mécanismes. Il vous suffira de les trouver et de les piller, bon courage... comment? Vous voulez une vidéo? Bon très bien, voici:
Spoiler : :
Ne faites pas aux autres...

Ne faites pas aux autres...

Premier garde tué avec l'espadon du garde


Ce trophée sera le seul vous obligeant à faire un New Game +. Vous devrez simplement tuer le premier boss du jeu "Le premier Gardien" avec l'arme qu'il vous aura donné lors de votre première partie, l'arme en question est la Persistance.

Vous ne serez pas obligé de faire le combat entièrement avec cette arme, vous devrez simplement donner le coup de grâce avec cette dernière.
Miséricorde

Miséricorde

Fait preuve de pitié envers un monstre emprisonné


Trophée pouvant être manqué

Lorsque vous avancerez dans le jeu, vous aurez automatiquement la possibilité de faire ce trophée, lorsque vous serez en route pour affronter le dernier Lord Rhogar vous croiserez une dernière fois Yekta qui vous demandera d'épargner son ancêtre. Il suffira alors de montrer que vous avez du cœur et d'épargner l'ancêtre de cette dernière.
Dieu est mort

Dieu est mort

Mené les humains à la victoire


Voici l'une des trois fin du jeu, après avoir obtenu la rune d'Adyr et juste avant d'arriver devant le boss final du jeu (le Juge), le forgeron vous proposera 3 choix:
  • Placer la rune sur votre arme.
  • Placer la rune sur votre armure.
  • Le laisser se débarrasser de la rune.
Pour obtenir ce trophée, il faudra lui demander de placer la rune sur votre armure ET ensuite il vous faudra la placer sur l'une de vos armures.

Vous ne serez pas obligé de faire le combat entièrement avec cette armure, vous devrez simplement donner le coup de grâce en portant cette dernière.
La foi rend faible

La foi rend faible

Mené les Rhogars à la victoire


Voici l'une des trois fin du jeu, après avoir obtenu la rune d'Adyr et juste avant d'arriver devant le boss final du jeu (le Juge), le forgeron vous proposera 3 choix:
  • Placer la rune sur votre arme.
  • Placer la rune sur votre armure.
  • Le laisser se débarrasser de la rune.
Pour obtenir ce trophée, il faudra lui demander de placer la rune sur votre arme ET ensuite il vous faudra la placer sur l'une de vos armes.

Vous ne serez pas obligé de faire le combat entièrement avec cette arme, vous devrez simplement donner le coup de grâce avec cette dernière.
Le monde entier entre ses mains

Le monde entier entre ses mains

Rétablir l'équilibre dans les deux royaumes


Voici l'une des trois fin du jeu, après avoir obtenu la rune d'Adyr et juste avant d'arriver devant le boss final du jeu (le Juge), le forgeron vous proposera 3 choix:
  • Placer la rune sur votre arme.
  • Placer la rune sur votre armure.
  • Le laisser se débarrasser de la rune.
Pour obtenir ce trophée, il faudra lui demander de se débarrasser de la rune. Il vous suffira ensuite d'occire le Juge de la manière que vous trouverez la plus appropriée.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.