LittleBigPlanet 3

LittleBigPlanet 3

ps4

1
7
10
20
14
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/11/2014
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

4410 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 514 joueurs (12 %)

100% par : 169 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
3.2/5 - 49 notes

Note des platineurs :
3.7/5 - 25 notes

Guide rédigé par Azimir_ le 14/04/2020 - Dernière modification le 14/04/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillé)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.26
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

"Le voyage du retour" est le premier DLC de LittleBigPlanet 3. Sorti le 10 juillet 2015, ce DLC propose plusieurs niveaux inédits, un nouvel accessoire pour votre Sackboy, ainsi que six nouveaux trophées (et c'est la raison pour laquelle vous êtes ici !). Il est disponible sur PS3 et PS4, et vous apportera votre dose de nostalgie puisque vous pourrez (re)croiser certains personnages présents dans les deux premier opus de la saga, dans le monde de Patchwork.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué

• Contrairement au jeu principal, il est impossible de réaliser tous les trophées du DLC en solo. Vous devez impérativement être deux, en local ou en online, pour décrocher tous les trophées. En effet, le DLC possède 3 mini-jeux multi joueurs, et deux d'entre-eux sont littéralement impossible à réaliser si vous jouez seul avec deux manettes. Cependant, posséder quatre manettes vous facilitera la tâche pour Image Plus on est nombreux... au vu de la stabilité approximative des serveurs et du peu de monde jouant à ce DLC.

• Le trophée Image Extraordinaire Collectionneur est buggé pour certains joueurs. Il est possible que, même en ayant récolté toutes les bulles récompenses, vous soyez à 98% et que le trophée ne se débloque pas. Sachez que ce bug est assez récurrent chez les joueurs possédant le DLC sur PS3 et sur PS4, soyez donc particulièrement attentifs à la description de ce trophée, où je détaillerai la meilleure manière d'éviter ce bug.

• Comme dans le jeu principal, tous les trophées sont associés à une épingle (ce sont les "récompenses" du jeu), vous pouvez donc à tout moment suivre votre progression pour chaque trophée en allant, depuis le menu principal, dans "À propos de moi" puis "Mon profil". Il existe un onglet qui concerne uniquement les épingles du DLC. Celles associées à un trophée sont visibles par l'icône de trophée en haut à droite de l'épingle.

• Si vous choisissez de jouer à plusieurs en online et non en local, la progression dans les niveaux, les scores dans les courses, les bulles récompenses et les trophées seront comptabilisés uniquement pour l'hôte de la partie.


Image


Pour commencer, dégourdissez-vous les pattes, profitez du DLC en parcourant tranquillement les cinqs niveaux principaux. Cela vous permettra de vous (re)familiariser avec les mécaniques de Toggle, Swoop et Oddsock. Vous débloquerez Image Enfin chez soi ainsi que Image Saute-mouton !

Pour continuer sur votre lancée, rejouez les niveaux Aventure pour récolter toutes les bulles récompenses et pouvoir poster les trois premières invitations. Une fois cela fait, dégottez-vous un compagnon pour venir à bout des trois courses multijoueurs en récoltant les bulles récompenses et en marquant les 30 000 points requis pour poster les trois autres invitations et donc obtenir Image Sack, le postier.

Après ces étapes vous connaîtrez presque tous les niveaux sur le bout des doigts, vous pourrez donc aisément les terminer sans mourir et obtenir les dernières bulles récompenses qui sont liées à cette tâche. Vous serez promu au rang d'Image Extraordinaire Collectionneur et pourrez organiser Image Une fête de champions.

Concernant le trophée Image Plus on est nombreux..., peu importe le moment où vous déciderez de le faire. Dès que vous aurez quatre manettes, ou un/des partenaire(s) disponibles, profitez de l'occasion pour finir un niveau à quatre et l'obtenir.

Filtrer

x

Une fête de champions

Termine chaque niveau Aventure dans Le Voyage du retour comme un champion.

Ce DLC contient un total de 8 niveaux, mais ils ne comptent pas tous pour ce trophée.
Voici la liste des niveaux du DLC, seulement ceux mentionnés en gras sont comptabilisés et devront être terminés sans mourir :

• Les gâteaux de la colère (niveau d'introduction)
Chevauchée osseuse (Toggle)
• Course multijoueur : Synchronisation collective
L'équipe de vol (Swoop)
• Course multijoueur : Swoop en boucle
Un Jardin plein de rebondissements (Oddsock)
• Course multijoueur : L'Oiseau et la Bête
• Les gâteaux après la tempête (niveau final)

En effet, vous n'avez à finir ni les courses multijoueurs ni le premier et le dernier niveau pour obtenir le trophée.
Rien d'insurmontable ici, cependant je vous conseille fortement de faire ce trophée en ayant déjà obtenu toutes les bulles récompenses dans chacun des trois niveaux, cela vous évitera de mourir en essayant d'en obtenir une.

Niveau Aventure 1 sans mourir : "Chevauchée osseuse"
Spoiler : :
Niveau Aventure 2 sans mourir : "L'équipe de vol"
Spoiler : :
Niveau Aventure 3 sans mourir : "Un Jardin plein de rebondissements"
Spoiler : :
x

Extraordinaire Collectionneur

Récupère 100% des bulles récompense dans Le Voyage du retour.

Attention, ce trophée peut être buggé si vous possédez le DLC en version PS3 et PS4 !

Si vous êtes dans ce cas, voici la marche à suivre pour éviter de subir ce bug et de devoir supprimer votre sauvegarde pour tout recommencer. Il vous est fortement conseillé de récolter toutes les bulles récompenses en une seule et même session, sans quitter le jeu, et avec la même personne (dans le cas où vous jouez en online et non en local). Prévoyez entre trois et cinq heures de temps de jeu pour récupérer 100% des bulles.
Ceci est valable principalement pour les possesseurs des versions PS3 et PS4, mais peut être aussi appliqué "au cas où" si vous ne possédez qu'une seule version du DLC.

Obtenir toutes les bulles récompenses passe par plusieurs étapes :

• Tout d'abord vous devrez récupérer toutes les bulles présentent dans les trois niveaux Aventure. Le premier niveau du DLC, "Les gâteaux de la colère", ne contient aucune bulle récompense.
Elles sont très intuitives à trouver si vous avez l'habitude des jeux LittleBigPlanet. Cependant rien ne vaut une vidéo, je vous invite donc à aller à la fin de la description du trophée pour les regarder. Notez bien que récupérer 100% des bulles dans un niveau Aventure nécessite également de finir le niveau sans mourir, puisque vous gagnerez des bulles supplémentaires en accomplissant cette tâche.

• Ensuite il vous faudra, une fois les courses multijoueurs débloquées, récupérer les bulles récompenses réparties au sein de ces dernières. Vous devrez également marquer un score d'au moins 30 000 points dans chacune de ces courses pour obtenir une autre partie des bulles récompenses.
Je vous invite à lire la description et à regarder les vidéos de Image Sack, le postier pour savoir comment débloquer les courses et connaître l'emplacement des bulles récompenses.

• Pour finir, vous allez devoir récolter toutes les bulles récompenses du dernier niveau : "Les gâteaux après la tempête". Vous ne pourrez réaliser cette étape qu'à partir du moment où vous aurez posté les 6 invitations à la fête puisque certaines bulles ne vous seront accessibles qu'en postant la totalité de ces invitations.

Niveau Aventure 1 100% : "Chevauchée osseuse"
Spoiler : :
Niveau Aventure 2 100% : "L'équipe de vol"
Spoiler : :
Niveau Aventure 3 100% : "Un Jardin plein de rebondissements"
Spoiler : :
x

Sack, le postier

Poste les 6 invitations pour la fête.

Votre Sackboy organise une grande fête ! Mais pour que ce dernier ne se retrouve pas seul, vous allez devoir l'aider et poster des invitations.

Comme dit l'adage : "Plus on est de fous, plus on rit !".

Poster toutes les invitations se divise en deux temps :

• Trois des six invitations sont liées aux trois niveaux Aventure (voir Image Une fête de champions pour savoir quels sont les niveaux Aventure). À la fin de chacun de ces niveaux vous sera présentée une invitation (sous forme de lettre), où vous devrez coller cinq autocollants que vous aurez récoltés au préalable durant le niveau. Une fois les cinq autocollants apposés sur la lettre vous ajouterez une invitation à votre total. Les autocollants permettant de poster les invitations peuvent facilement être identifiés durant le niveau puisque ce sont des bulles récompenses superposées à un timbre.

• Pour poster les trois invitations restantes vous allez devoir marquer un score d'au moins 30 000 points dans chacune des trois courses multijoueurs que propose le DLC. Les courses ne sont pas débloquées automatiquement. Il y a, dans chaque niveau Aventure , une clé à obtenir qui vous permettra d'obtenir l'accès à ces courses. Ces clés seront signalées par un signe "X2" dans ces niveaux : contrairement aux courses en elles-même, ces clés peuvent s'obtenir en jouant seul avec deux manettes.
Les 30 000 points s'atteignent facilement, cependant voici quelques conseils : soyez coordonnés avec votre partenaire de jeu, n'oubliez pas que ce sont des courses chronométrées (plus vous finissez vite, plus vous aurez de points) et qu'à chaque bulle de score obtenue le chronomètre se mettra en pause pour quelques dixièmes de secondes.

Vous pourrez voir sur ces vidéos comment gagner plus de 30 000 points, et comment obtenir toutes les bulles récompenses disséminées dans ces courses :

Course multijoueur : Synchronisation collective
Spoiler : :
Course multijoueur : Swoop en boucle
Spoiler : :
Course multijoueur : L'Oiseau et la Bête
Spoiler : :
x

Enfin chez soi

Termine tous les niveaux Aventure dans Le Voyage du retour.

Tout comme Image Une fête de champions il y a seulement trois niveaux sur les huit proposés par le DLC à terminer pour obtenir le trophée.
Vous obtiendrez automatiquement le trophée en finissant le troisième niveau Aventure "Un Jardin plein de rebondissement".

Note : Certains joueurs ont rapporté que ce trophée ne s'est pas débloqué après avoir fini le troisième niveau. Si tel est votre cas, prenez le temps de finir le niveau final. Si le trophée ne se débloque toujours pas, finissez tous les autres trophées du DLC puis supprimez votre sauvegarde : vous devriez débloquer le trophée en entrant dans le premier niveau (après l'Introduction).
x

Plus on est nombreux...

Termine n'importe quel niveau Aventure avec 4 joueurs.

Pour obtenir ce trophée vous devrez finir n'importe quel niveau du DLC : Le voyage du retour, et non du jeu de base, à quatre joueurs. Ce trophée peut se faire en online ou en local.
Ici, deux possibilités s'offrent à vous :

Vous avez quatre manettes à disposition : aucun niveau n'est plus adapté qu'un autre pour ce trophée. En effet il existe une technique pour vous éviter de devoir jouer avec les quatre manettes du début à la fin du niveau. Il s'agit ici de faire le niveau seul et en entier jusqu'au dernier checkpoint et, une fois là-bas, de brancher vos trois manettes restantes et de finir le niveau. Même si vous finissez le niveau en ayant les trois autres Sackboy morts, le trophée tombera.

Vous n'avez pas quatre manettes à disposition : Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra trouver d'autres joueurs, je vous renvoie donc directement vers le sujet adéquat [Online] - Entraide DLC "Le Voyage du retour" (PS3) ou [Online] - Entraide DLC (PS4). Sachez que la technique évoquée précédemment est toujours valable ici. Si vous êtes seulement deux joueurs mais que vous possédez un total de quatre manettes il vous suffira de les brancher au dernier checkpoint.

Note : Comme précisé dans la ligne de conduite, seul l'hôte de la partie obtiendra le trophée. Si vous choisissez la deuxième option vous devrez répéter l'opération deux fois pour que les deux joueurs obtiennent le trophée.
x

Saute-mouton !

Utilise le Sautinateur 100 fois.

Le Sautinateur est le nouvel accessoire dont votre Oddsock sera équipé lors du troisième niveau Aventure (insérer nom du niveau). Pour l'utiliser il vous faudra le récupérer au début du niveau, puis sauter avec (croix) et maintenir ensuite la touche (R2) enfoncée tant que vous voudrez utiliser le Sautinateur.
Il est inutile de booster ce trophée en faisant du sur-place avec le Sautinateur. Entre les bulles récompenses et les nombreux obstacles qui vous obligent à l'utiliser vous obtiendrez le trophée naturellement en parcourant le niveau.
Remerciements
Un grand merci à AZGARALITY pour avoir mis ses talents de graphiste au service de ce guide, et à JohnBuckheart pour les conseils divers.

Crédits vidéos : QuantumMercury et EpicLBPTime

Azimir_ (Azimir_)

21
81
257
716