Les Sims 4

Les Sims 4

ps4

1
2
7
41
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/11/2017
Genre(s) : Gestion, Simulation
Territoire(s) : FRANCE

3721 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

Platiné par : 560 joueurs (15 %)

100% par : 560 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 24 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 12 notes

Guide rédigé par So-chan le 03/02/2020 - Dernière modification le 01/04/2020

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.23
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué.

  • Si vous êtes un habitué des Sims sur PC, la disposition des commandes pourra vous perdre. Appuyez sur (L3) pour visualiser les commandes propres au mode où vous vous trouvez. Vous pouvez avancer et ralentir le temps jusqu'à le figer à l'aide de (R1) et (L1).

  • Il existe deux modes : Vie et Construction. Dans le premier, vous gérez votre foyer. Le second vous permet d'effectuer des travaux mais aussi d'acheter de nouveaux objets aussi bien pour la maison que pour vos Sims.

  • Sauvegardez en masse. Le jeu effectue parfois une sauvegarde automatique et ne vous invite à la sauvegarde que lorsque vous souhaitez quitter votre foyer en cours. La sauvegarde manuelle demeure donc l'option la plus sûre.

  • Réalisez les objectifs de carrière et les aspirations de votre Sim. Vous serez récompensés en conséquence par des diamants pour accéder à des objets ou traits pour vous aider dans votre avancée mais aussi des objets à retrouver dans l'inventaire de votre Sim.

  • Vous pouvez réaliser le platine aussi bien en jouant avec l'un des foyers déjà créés par défaut ou en réalisant le vôtre. Lorsqu'un Sim rejoint votre famille, veillez à ce qu'il n'ait ni le même travail, ni la même aspiration que les autres membres du foyer. Cela vous aidera dans votre avancée du platine.

  • Je vous conseille Willow Creek comme monde pour le platine. La ville possède quelques atouts comparés aux deux autres cartes comme la présence de points de pêche près des maisons.

  • Pour éviter toute mort dû à la vieillesse, allez dans le menu pause ► options du jeu ► gameplay. Sélectionnez « Non » pour l'âge automatique.

  • Commencez avec un foyer d'un Sim pour réaliser rapidement deux trophées à savoir (Bronze) Toute la nuit et (Bronze) Introverti. Vous devrez veiller à ce que votre Sim ne dorme pas pendant 24 heures et qu'il n'ait aucune interaction sociale durant ce laps de temps. Verrouillez vos portes pour éviter toute visite impromptue, achetez une cafetière, ne répondez à aucun appel et envoyez votre Sim mener une activité sur laquelle il va rester concentrée comme la lecture, jouer d'un instrument : toute action permettant de monter des points de compétence. Si jamais sa barre d'énergie descend trop, faites-lui boire du café. Commencez aussi le trophée après que votre Sim soit entièrement reposé pour gagner du temps sur sa descente d'énergie.

Image Conseil du Sim Futé : En suivant les conseils du Sim Futé, vous allez pouvoir réduire votre temps d'obtention de platine. Il vous faudra nécessairement un abonnement PS+ afin d'accéder à la galerie, lieu où les joueurs partagent du contenu. Commencez par les foyers laissés par Malachen (tapez son nom dans la barre de recherche après avoir sélectionné la section « ID EA ». Lancez une partie avec chacun de ses foyers et laissez tourner le jeu en avance rapide : vous obtiendrez nombre de trophées automatiquement dont ceux liés aux carrières.

Image


Les différents emplois existants dans le jeu sont liés à des carrières. Vous devrez atteindre le niveau maximum avec chacune d'entre elles. Un même Sim peut réaliser plusieurs carrières. Même si certains profils correspondent mieux à certaines carrières (un Sim appréciant l'art sera plus intéressé par la carrière Artiste que Astronaute) tout Sims peut réaliser la carrière de son choix. Pour monter en grade, vous devrez réaliser des objectifs affichés dans l'onglet Carrière.

Trophee

Concentrez-vous sur les objectifs afin que, dès qu'une Carrière est finie, votre Sim puisse en réaliser une autre. Voici une liste des associations de Carrières possibles : les carrières Artiste et Peintre partagent nombre d'objectifs communs, ce qui vous aidera à monter la seconde Carrière rapidement. Dans l'idéal, veillez donc à ce que chacun de vos Sims œuvre dans une carrière différente. Pour gagner du temps, pour votre premier Sim, suivez le schéma indiqué dans (Or) Réalisateur pour qu'il réalise cinq aspirations avant sa mort.



Image Conseil du Sim Futé : Avec le second foyer créé par Malachan, jouez Painter Spencer-Kim. Elle a déjà quatre aspirations d'accomplies. Pour l'ultime objectif, elle doit rédiger un best-seller. Faites-lui écrire depuis l'ordinateur. L'attribut best-seller est donné aléatoirement : contentez-vous seulement de lui faire écrire des livres jusqu'à ce qu'elle réussisse son aspiration.


Pour changer de poste au sein de votre carrière, vos objectifs vont requérir que vous atteigniez un certain niveau de compétence. Le platine exige, lui, d'atteindre le niveau maximum (à savoir le 10) pour chaque compétence. Si vous vous concentrez sur vos objectifs de carrière, les trophées tomberont d'eux-même. Pour améliorer vos compétences, vous devrez mener certaines actions précises. La plupart des compétences peuvent être améliorées en lisant les livres associés, mais je vous conseille davantage les actions listées ci-dessous qui augmentent plus rapidement la jauge de progression.

  • Bricolage : faites réparer à votre Sim dès qu'un objet est cassé et lisez des livres de bricolage (Image A fond la caisse... à outils)

  • Violon, Guitare et Piano : jouez de l'instrument (Image Franc archet, Image Tour d'ivoire et Image Avoir six cordes à son arc)

  • Pêche : pêchez aux points d'eau signalés par un panneau (ImageAs de l'hameçon)

  • Programmation : choisissez la commande « Programmation » en sélectionnant un ordinateur (Image As du code)

  • Logique : jouez aux échecs (Image Élémentaire)

  • Fitness : utilisez des appareils de musculation et faites courir votre Sim. Cette commande est accessible en sélectionnant le Sim et la commande « Aller courir ». (Image Gonflé à bloc)

  • Jeux vidéos : faites jouer votre Sim à l'ordinateur ou depuis une tablette (Image Des jeux dans des jeux)

  • Jardinage : achetez des pots, commandez des graines et menez des plantations. Occupez-vous de vos plantes dès que possible. (Image Main verte)

  • Fuséologie : commencez par lire des livres améliorant cette compétence. Arrivé au niveau 4 de la compétence, achetez une fusée à construire. Ceci fait, menez des explorations avec. (Image C'est pas sorcier)

  • Ecriture : utilisez l'ordinateur pour que votre Sim utilise la commande « Écriture » (Image Belle plume)

  • Malice : utilisez les commandes de la catégorie « Malice » auprès des autres Sims mais aussi sur l'ordinateur comme « troller les forums » (Image Maître de la malice)

  • Peinture : utilisez le chevalet et peignez à loisir (Image A fond les palettes)

  • Charisme : utilisez la commande « s'entraîner à prononcer un discours » sur un miroir (Image Irrésistible)

  • Comédie : utilisez les commandes liées à des blagues lors de vos échanges avec d'autres Sims et regardez la chaîne Humour sur la télévision (Image Trouver le grand humour)

  • Mixologie : entraînez-vous à servir des boissons depuis un bar (Image De l'or en bar)

  • Cuisine : cuisinez dès que possible que ce soit via le barbecue ou le frigo. Possédez aussi un four pour accéder à l'ensemble des recettes (Image Pro des fourneaux) Arrivée au niveau 5 vous aurez accès aux recettes gastronomiques. Ce sont les seules pouvant améliorer la compétence Cuisine gastronomique (Image Connaisseurus Rex)

Vous pouvez suivre votre avancée dans les compétences depuis le menu symbolisé par une ampoule, dans le coin inférieur droit de votre écran.

Image

En montant dans les compétences et les carrières, votre Sim débloquera des capacités bien précises qui vous seront utiles pour certains trophées. Ainsi (Bronze) Le 7000 ème ciel va vous demander d'être au max de la carrière Astronaute et d'avoir atteint le niveau 4 en Fuséologie. Construisez alors une fusée dans votre jardin. Invitez votre petit(e) ami(e) / conjoint(e) et sélectionnez la commande « Faire crac-crac dans la fusée ».

Image Conseil du Sim Futé : Avec le second foyer créé par Malachan, jouez Astronaut. Astronaut Payne est le Sim rattaché à la carrière Astronaute. Laissez tourner le jeu en avance rapide : Astronaut atteindra le niveau maximum au bout de 2-3 jours maximum de travail. Ceci fait, ouvrez le mode Construction et allez chercher une fusée dans la catégorie Activités et compétences ► Divers. Astronaut étant spécialisé en Ranger de l'espace, vous pourrez acheter la fusée Apollo. Déposez-la dans votre terrain et demandez à Astronaut de la construire. Allez séduire un Sim de votre foyer jusqu'à pouvoir lui proposer de faire crac-crac dans la fusée.

Dès que vous avez atteint le niveau 5 dans la compétence Jardinage, sélectionnez deux de vos plantes et exécutez un greffage pour créer une (Bronze) Espèce hybride.

Image Conseil du Sim Futé : Avec le premier foyer créé par Malachan, jouez Athlete. Athlete Payne est niveau 9 en jardinage. Achetez seulement deux pots et deux sachets de graine. Ouvrez ces derniers et déposez une graine de plante dans chacun des pots. Surveillez-les et dès qu'ils ont assez poussé, effectuez la greffe.

Lorsque votre Sim atteint le niveau 10 de Bricolage faites-lui améliorer la télévision et la chaîne hi-fi pour recevoir toutes les chaînes. Ecoutez toutes les chaines de radio et observez toutes les chaines de télévision pour devenir roi/reine du (Bronze) Zapping.

Image Conseil du Sim Futé : Avec le premier foyer créé par Malachan, jouez Entertainer. Sa compétence de Bricolage étant au maximum, vous n'avez plus qu'à effectuer les améliorations et écoutez/regardez toutes les chaines et stations.

Image

L'existence d'un Sim est entrecoupée d’événements venant le mener, peu à peu, vers la mort. Mais avant il passe plusieurs étapes à laquelle vous pouvez assister naturellement ou que vous pouvez forcer.

Selon s'il s'entretient, ou non, un Sim peut perdre ou prendre du poids. En menant à bien les aspirations de votre Sim, des diamants vous sont reversés que vous pouvez dépenser dans la boutique des aspirations. Achetez les potions Minceur instantanée et Corpulence instantanée. Faites-les boire au même Sim pour qu'il atteigne son poids minimum et maximum : (Bronze) Comme tu as changé ! Dépensez aussi vos diamants dans l'acquisition de douze traits pour le même Sim le voilà devenu (Argent) Le Sim le plus intéressant du monde.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Faites emménager la seconde famille. Painter Spencer-Kim possède assez de diamants pour que vous achetiez douze traits.

Lors du jour de repos d'un de vos Sim, concentrez-vous sur lui pour lui faire connaître tous les états émotionnels possibles en l'espace de 24 heures. Suivez l'explication de (Argent) Cas désespéré pour ne rien louper.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « ID EA » pour taper dans la barre de recherche « Naomie_Len ». Prenez le foyer nommé « Basketcase Trophy ». Il vous suffit de placer le foyer sur un terrain et de le rejoindre pour voir le trophée apparaître au bout de quelques secondes.

Vous aimez la richesse ? Suivez l'astuce de (Argent) Rosebud pour acquérir, très facilement, un million de Simflouz.

Allez séduire les Sims des environs jusqu'à vous marier. Ceci fait, enfermez votre moitié dans une pièce et allez séduire ailleurs. Vous allez devoir enchaîner cinq mariages en mettant de côté le précédent conjoint (ou précédente conjointe) jusqu'à survivre à cinq veuvages : la (Argent) Veuve noire c'est vous.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « ID EA » pour taper dans la barre de recherche « sebosaure ». Prenez le foyer nommé "1". Il vous suffit de tuer les quatre maris soit en les enfermant dans une pièce, soit en les mettant dans la piscine pour qu'ils se noient. Dans le second cas, enlevez toute autonomie à vos sims via le menu pause ► options de jeu ► gameplay.

Profitez de la mort de votre dernière moitié pour discuter avec la Faucheuse. Interagissez un maximum avec elle avant son départ. Si vous n'avez pas eu le trophée, continuez de l'appeler depuis votre téléphone : (Bronze) Mon amie pour l'éternité.

Après tant de mort, il est tant de célébrer la vie. Votre Sim doit accoucher de triplés pour décrocher (Bronze) Triple jeu. Le trophée est aléatoire seul l'acquisition du trait Fertile peut augmenter vos chances.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Hashtag » pour taper dans la barre de recherche le mot-clé « triplets ». Vous avez à votre disposition des Sims prêtes à enfanter. Choisissez celle que vous voulez, faites-lui intégrer un foyer et lancez une partie avec elle pour assister à l'accouchement.

Image

Allez sympathiser avec un fantôme (vous en croiserez la nuit à la boite de nuit de Willow Creek) jusqu'à pouvoir l'inviter à venir vivre sur votre terrain. Vous pouvez aussi tenter de ré-intégrer un ancien membre de votre foyer en plaçant sa tombe dans votre jardin pour le croiser. Dans tous les cas, montez l'amitié au maximum pour inviter l'ectoplasme à rejoindre la famille. Divisez la famille pour que seul le fantôme reste sur le terrain. Interagissez avec un miroir et choisissez « Changer Sim ». Sauvegardez votre foyer dans la galerie.

Retournez à la gestion des mondes et créez une nouvelle famille. Entrez dans la galerie et sélectionnez votre Sim fantôme. Choisissez l'option « Remplacer ». Retournez dans la galerie, sélectionnez le même fantôme mais, cette fois, prenez l'option « Fusionner ». Répétez l'opération jusqu'à avoir une famille de Sims complète. Faites-la emménager : voilà une (Argent) Famille de fantômes heureuse !

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Edelstein ». Vous pouvez aussi passer par l'ID et taper « So-chan07 ». Vous aurez alors une famille de huit fantômes. Faites-la emménager sur un terrain.

Avec votre foyer de Sim principal, allez donc séduire un de ces fantômes (vous pouvez même en faire emménager un directement chez vous) et séduisez-le. Lorsque la relation romantique est bien entamée, proposez-lui de faire crac-crac : (Bronze) Comment ce serait ? avec un fantôme ? A vous de me le dire.


Image


Pour ce trophée, prenez un autre foyer que celui avec lequel vous avez joué ou sauvegardez à part. Vous allez devoir atteindre les 26 générations avec le même foyer. Une astuce permet de réduire le temps que requiert (Or) Héritage alphabétique.

Demandez au Sim le plus jeune de votre foyer (celui de la dernière génération) d'adopter un Sim depuis l'ordinateur et la commande « Foyer » ► « Adoption ». Si jamais ce Sim n'est pas au moins un Adulte, faites-lui souffler ses bougies. Le nouveau adopté arrivé chez vous, faites-lui souffler ses bougies deux fois pour qu'il devienne un Adulte et puisse adopter à son tour.

Chaque adoption demandant 1 000 simflouz, donnez un emploi à vos Sims adultes pour avoir assez d'argent et faites-leur réaliser leurs objectifs de carrière pour monter en grade et gagner plus d'argent. Lorsque votre foyer contient huit Sims, videz-le en divisant le foyer : laissez le dernier Sim dans la maison et recommencez le processus.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Legacy Trop-hee Family ». Faites emménager la famille. Rejoignez-la sur le terrain pour faire tomber le trophée.

Le trophée acquis, retournez dans le menu pause ► options ► gameplay. Ré-activez la fonctionnalité permettant aux Sims de vieillir et réduisez l'espérance de vie d'un Sim à « courte ». Faites vieillir votre Sim de force en lui faisant souffler ses bougies d'anniversaire. Lorsqu'il entre dans la dernière phase de vie (personne âgée) mettez le jeu en avance rapide : votre Sim mourra de sa belle mort. C'est le (Argent) Le Cycle de la vie.

Vous voilà détenteur du platine (Platine) Grand Simanitou.

Filtrer

x

Grand Simanitou

Gagnez tous les trophées.

Hé ! Ni jibs so toï !

En simlish, cela signifie que vous avez bien joué. Bravo !
x

Le 7000 ème ciel

Réussir à faire crac-crac dans une fusée.

Un Sim de votre foyer doit avoir atteint le niveau maximal de la carrière Astronaute (Image Au firmament de sa carrière), être niveau 4 en Fuséologie (Image C'est pas sorcier) et avoir une relation romantique.

Ces critères réunis, vous pouvez construire une fusée dans votre jardin. Pour cela, ouvrez le menu Construction ► Activités et compétences ► Divers. Achetez une fusée Apollo ou rétro : tout dépendra si votre Sim est spécialisé en ranger de l'espace ou trafiquant interstellaire. Construisez-la à l'aide de votre Sim astronaute.

Veillez à ce que votre conjoint(e) ou petit(e) ami(e) soit présent(e) sur le terrain. Interagissez avec votre moitié et choisissez l'option « Faire crac-crac dans la fusée » pour concrétiser l'action.

Si vous n'avez aucune relation romantique, faites voyager votre Sim hors de la maison ou interpellez le premier Sim passant dans la rue. Discutez pour monter votre relation puis menez des actions de la catégorie « Amour » pour avoir un(e) petit(e) ami(e).

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Sélectionnez la seconde famille et faites-la emménager. Astronaut Payne est le Sim rattaché à la carrière Astronaute. Laissez tourner le jeu en avance rapide : Astronaut atteindra le niveau maximum au bout de 2-3 jours maximum de travail. Ceci fait, ouvrez le mode Construction et allez chercher une fusée dans la catégorie Activités et compétences ► Divers. Astronaut étant spécialisé en Ranger de l'espace, vous pourrez acheter la fusée Apollo. Déposez-la dans votre terrain et demandez à Astronaut de la construire. Allez séduire un Sim de votre foyer jusqu'à pouvoir lui proposer de faire crac-crac dans la fusée.
x

Toute la nuit

Faire qu'un Sim reste éveillé pendant 24 heures de Sim consécutives.

Pour que votre Sim ne dorme pas, vous pouvez lui faire boire du café (nécessite l'achat d'une cafetière) ou une boisson remplacement de sommeil. Cette dernière s'acquière depuis le menu des récompenses. Elle coute 400 cristaux. Cette monnaie s'obtient en réalisant l'aspiration du Sim. Vous pouvez aussi passer outre l'envie de sommeil de votre Sim en l'obligeant à exercer une activité qui focalise son attention comme s'occuper sur l'ordinateur (discuter sur les forums, s'entraîner à la programmation...) ou exercer une activité artistique comme peindre une toile ou jouer d'un instrument de musique. Surveillez votre Sim pour éviter toute échappée vers le lit ou un sofa. Si jamais sa barre d'énergie est dans le rouge, café et potion seront vos précieux alliés.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Faites emménager la famille de votre choix. Laissez tourner le jeu en avance rapide : aucun Sim n'ayant besoin de dormir grâce aux traits qui leur sont donnés, le trophée tombera de lui-même.
x

Héritage alphabétique

Jouer avec un foyer pendant au moins 26 générations.

En la jouant "à la régulière", ce trophée vous prendrait énormément de temps. Mais avec l'astuce ci-dessous, vous gagnerez un temps précieux.

Créez votre Sim ou prenez un foyer déjà existant. Adoptez un Sim : l'action s'effectue avec un ordinateur et la sélection Foyer ► Adoption. Une adoption coûte 1 000 simflouz. Adoptez un enfant (pas de bambin). Le petit arrivé chez vous, cuisinez un gâteau et ajoutez des bougies d'anniversaire. Sélectionnez l'enfant et faites-lui souffler ses bougies. Le voilà devenu un jeune adulte ! Recommencez pour qu'il soit adulte et apte, du coup, à adopter un enfant à son tour.

Pour avoir l'argent nécessaire à l'adoption de 26 générations de Sims, donnez un emploi à vos adoptés dès qu'ils sont adultes. Faites leur exécuter les tâches nécessaires pour obtenir une augmentation. Lorsque le foyer atteint son quota maximum (huit Sims), videz-le en déménageant une partie du foyer sauf le dernier Sim qui a rejoint la famille. Recommencez le processus jusqu'à obtention du trophée.

Vous pouvez voir l'ensemble des générations de votre foyer depuis le menu Simologie, symbolisé par un visage.

Image

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Legacy Trop-hee Family ». Faites emménager la famille. Rejoignez-la sur le terrain pour faire tomber le trophée.
x

Vous vous amusez bien ?

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière Artiste à un Sim.

Les carrières sont des emplois que votre Sim peut obtenir soit en utilisant son téléphone, soit un ordinateur. Pour atteindre le niveau maximum d'une carrière, votre Sim doit réaliser des objectifs afin de monter en grade. Vous les verrez affichés dans l'onglet Carrière.

Trophee

Des astuces sont indiquées en passant votre curseur sur l'objectif. Par exemple si votre Sim doit monter le niveau d'une compétence, l'astuce indiquera les actions à réaliser et comment acquérir l'objet qui vous aidera.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Commencez par la famille de votre choix et faites-la emménager. Laissez tourner le jeu en avance rapide : les membres du foyer atteindront le niveau maximum de leurs carrières respectives au bout de 2-3 jours maximum de travail. Faites-en de même avec la seconde famille pour obtenir tous les trophées liés aux carrières.
x

Cas désespéré

Avoir un Sim entrer et sortir de tous les principaux états émotionnels en 24 heures de Sim.

Ce trophée va vous demander un peu de gymnastique puisque votre Sim devra connaître 15 sentiments différents en l'espace de 24 heures. En voici la liste :

  • Bien
  • Heureux
  • Joueur
  • En colère
  • Hébété
  • Énergisé
  • Enjôleur
  • Inspiré
  • Triste
  • Confiant
  • Concentré
  • Blasé
  • Embarrassé
  • Mal à l'aise
  • Tendu

Chaque émotion peut être déclenchée de plusieurs façons. Plusieurs méthodes existent. Celle indiquée ci-dessous est celle qui m'a permis d'avoir le trophée rapidement.

Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « BasketCase Achievement ». Sélectionnez le premier foyer proposé. Érigez le foyer sur un terrain vide. Faites emménager deux Sims à l'intérieur (ils doivent être colocataires, sans aucune affinité familiale ou amoureuse). Si jamais ils n'ont pas assez d'argent, fusionnez plusieurs foyers le temps de les déposer sur le terrain puis divisez le foyer pour ne garder que deux Sims.

Cette maison possède tous les atouts nécessaires pour l'acquisition du trophée.

Lors du lancement de votre partie sur le terrain, votre Sim débutera avec l'émotion Bien. Commencez par cuisiner un gâteau et décorez-le avec des bougies d'anniversaire pour que votre colocataire ne le mange pas. Il vous servira plus tard (aussi bien la pâtisserie que votre collègue Sim).

Faites-lui observer les peintures : une par salle. Il connaître ainsi les émotions Confiant, Joueur, Énergisé, Inspiré, Triste, En colère, Concentré et Enjôleur. Partez en cuisine et buvez trois cafés ce qui vous déclenchera l'humeur Hébété.

Votre gâteau doit désormais dégager une fumée verdâtre, signe qu'il est périmé : mangez une part. Votre Sim sera mal à l'aise une fois la dégustation terminée. Empêchez-le d'aller regarder la télé et obligez-le à faire des siestes : cela baissera doucement, mais sûrement, sa barre de divertissement. Arrivé dans le rouge, il sera tendu.

Allez donc parler à votre colocataire. Tentez de le séduire ce qui causera un malaise : votre Sim sera embarrassé. Si jamais vous n'y arrivez pas, interpellez un passant avec une présentation grossière et enchaînez avec une technique de drague. Allez parler à un Sim (colocataire ou passant) et sélectionnez quatre fois la même conversation : au bout de la dernière interaction, votre Sim sera blasé.

Si jamais l'humeur Heureux n'est pas apparu, divertissez votre Sim ou remplissez en vert un de ses états (se doucher pour l'hygiène, regarder la TV pour le divertissement, etc).

L'humeur Tendu mettant du temps à s'enclencher vous pouvez commencer par celui-là. Pour ma part, j'ai enchaîné par une nouvelle visite des tableaux.

Faites-vous une liste des humeurs et cochez celles déjà effectuées pour vous repérer.


Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « ID EA » pour taper dans la barre de recherche « Naomie_Len ». Prenez le foyer nommé « Basketcase Trophy ». Il vous suffit de placer le foyer sur un terrain et de le rejoindre pour voir le trophée apparaître au bout de quelques secondes.
x

A fond la caisse... à outils

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Bricolage à un Sim.

Les compétences représentent des capacités qui permettent à votre Sim d'accéder à de nouvelles fonctionnalités mais aussi de monter en grade au sein de leur carrière. Pour atteindre le niveau 10, qui correspond au niveau maximum, d'une compétence, votre Sim doit réaliser certaines activités en particulier.

La plupart des actions s'accomplissent avec des objets que vous trouverez dans le mode Construction ► Activités et compétences.
  • Bricolage : faites réparer à votre Sim dès qu'un objet est cassé et utilisez l'établi d'ébéniste (utilisez la barre de recherche du mode Construction pour le trouver)

  • Violon, Guitare et Piano : jouez de l'instrument

  • Pêche : pêchez aux points d'eau signalés par un panneau

  • Programmation : choisissez la commande « Programmation » en sélectionnant un ordinateur
  • Logique : jouez aux échecs

  • Fitness : utilisez des appareils de musculation et faites courir votre Sim. Cette commande est accessible en sélectionnant le Sim et la commande « Aller courir ».

  • Jeux vidéos : faites jouer votre Sim à l'ordinateur ou depuis une tablette

  • Jardinage : achetez des pots, commandez des graines et menez des plantations. Occupez-vous de vos plantes dès que possible. Arrivé au niveau 3, effectuez des recherches sur le jardinage depuis l'ordinateur

  • Fuséologie : commencez par lire des livres améliorant cette compétence. Arrivé au niveau 4, achetez une fusée en kit rétrofuturiste et construisez-la. Ceci fait, menez des explorations avec.

  • Écriture : utilisez l'ordinateur pour que votre Sim utilise la commande « Écriture »

  • Malice : utilisez les commandes de la catégorie « Malice » auprès des autres Sims mais aussi sur l'ordinateur comme « troller les forums »

  • Peinture : utilisez le chevalet et peignez à loisir

  • Charisme : utilisez la commande « s'entraîner à prononcer un discours » sur un miroir

  • Comédie : utilisez les commandes liées à des blagues lors de vos échanges avec d'autres Sims et regardez la chaîne Humour sur la télévision

  • Mixologie : entraînez-vous à servir des boissons depuis un bar

  • Cuisine : cuisinez dès que possible que ce soit via le barbecue ou le frigo. Possédez aussi un four pour accéder à l'ensemble des recettes. Arrivé au niveau 5 vous aurez accès aux recettes gastronomiques. Ce sont les seules pouvant améliorer la compétence Cuisine gastronomique

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Faites emménager la première famille. Entertainer n'a plus qu'une compétence à monter au maximum : le Charisme. Sélectionnez un miroir et la commande « s'entraîner à prononcer un discours ». Vous obtiendrez, ainsi, tous les trophées liés aux compétences.
x

Veuve noire

Faire survivre un Sim à cinq conjoints.

Attention l'intitulé est trompeur. Votre foyer doit subir la mort de 5 conjoints.

Pour que votre Sim ait une relation amoureuse, vous pouvez l'envoyer hors du terrain, créer un Sim et l'ajouter à votre foyer ou simplement interpeller un Sim passant dans la rue. La seule condition est que votre Sim, et que celui que vous séduisez, soient minimum de jeunes adultes. Séduisez donc votre première proie (discutez un peu avant de tout et de rien) et dès que possible proposez-lui de rejoindre le foyer (votre relation amicale doit être au maximum pour cela). Séduisez jusqu'à pouvoir vous marier avec.

Image Conseil du Sim Futé : Si vous intégrez directement le Sim dans votre foyer, vous pouvez passer directement à l'étape séduction.

Le mariage consommé, enfermez votre conjoint(e) dans une pièce. Retirez la porte dès qu'il/elle est entré(e) dedans. Vous pouvez aussi construire une piscine et invitez votre conjoint(e) à nager dedans. Retirez toute autonomie aux Sims avec le menu pause ► options de jeu ► gameplay; Allez donc séduire votre prochaine victime. Tant que votre conjoint(e) n'a pas trépassé, vous ne pouvez pas vous re-marier mais vous pouvez profiter de son absence pour approcher de potentielles victimes afin d'augmenter vos relations au maximum. Lorsque votre Sim devient veuf, il subit un deuil de deux jours. Patientez (quitte à aller en avance rapide) et, le deuil levé, invitez votre future victime à intégrer le foyer et épousez-la.

Vous avez compris le processus : vous lier d'amitié avec un Sim jusqu'à lui faire intégrer votre foyer, le séduire jusqu'à l'épouser, l'enfermer dans une pièce et, dès qu'il est mort, recommencer et cela jusqu'à avoir laissé mourir cinq de vos conjoint(e)s. Barbe-Bleue serait fier de vous !

Vous pouvez aussi constituer un foyer de quatre couples et tuer un conjoint de chaque couple. Rajoutez ensuite l'ultime couple et tuez le dernier conjoint.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « ID EA » pour taper dans la barre de recherche « sebosaure ». Prenez le foyer nommé "1". Il vous suffit de tuer les quatre maris soit en les enfermant dans une pièce, soit en les mettant dans la piscine pour qu'ils se noient. Dans le second cas, enlevez toute autonomie à vos sims via le menu pause ► options de jeu ► gameplay.
x

Franc archet

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Violon à un Sim.

x

Capitaine d'industrie

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière Affaires à un Sim.

x

As de l'hameçon

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Pêche à un Sim.

x

Zapping

Faire en sorte qu'un Sim écoute toutes les stations de radio et regarde toutes les chaînes TV.

Un Sim de votre foyer doit être niveau 10 en Bricolage. (Image A fond la caisse... à outils)

Si ce n'est pas déjà le cas, achetez une TV et une chaîne hi-fi. Améliorez-les avec des pièces détachées et choisissez l'amélioration « Super réception ». Si vous n'avez pas assez de pièces, vous pouvez en acheter depuis l'ordinateur. Vous avez ainsi accès à toutes les chaînes.

Pour la télévision, regardez les chaînes :

  • Action
  • Comédie
  • Cuisine
  • TV pour enfants
  • Musique
  • Actualités
  • Romance
  • Sports

Pour la chaine hi-fi, écoutez les chaînes :

  • Blues
  • Alternative
  • Electronique
  • Radio enfants
  • Berceuse
  • Pop
  • Classique
  • Retro
  • Romantique
  • Musique effrayante

Vous pouvez sélectionner plusieurs chaînes à la suite : les actions se lanceront les unes après les autres.

Image Conseil du Sim Futé : Avec le premier foyer créé par Malachan, jouez Entertainer. Sa compétence de Bricolage étant au maximum, vous n'avez plus qu'à effectuer les améliorations et écoutez/regardez toutes les chaînes et stations.
x

As du code

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Programmation à un Sim.

x

Connaisseurus Rex

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Cuisine gastronomique à un Sim.

x

Elémentaire

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Logique à un Sim.

x

Gonflé à bloc

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Fitness à un Sim.

x

Aucune ombre au tableau

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière Peintre à un Sim.

x

Une maison bien remplie

Jouer avec un foyer de huit Sims dans Les Sims 4.

x

Des jeux dans des jeux

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Jeux vidéo à un Sim.

x

Famille de fantômes

Avoir une famille de 8 fantômes jouables.

Vous devez vous lier d'amitié avec un fantôme pour le ramener chez vous. Beaucoup d'entre eux sont présents à la boite de nuit de Willow Creek le soir et la nuit. Discutez un maximum avec l'un d'eux pour gagner en affinité jusqu'à pouvoir l'inviter sur le terrain et proposez-lui d’emménager. Vous pouvez aussi récupérer un de vos conjoints morts lors de l'acquisition de (Argent) Veuve noire. Récupérez l'urne et placez-la dans l'inventaire d'un Sim de votre foyer. De là, placez sur le terrain pour qu'elle devienne une tombe. Le spectre du défunt viendra hanter les lieux. Montez au maximum votre amitié avec pour l'inviter dans votre foyer.

Utilisez l'ordinateur ou le téléphone et divisez votre foyer de sorte à ce qu'il ne reste plus que votre fantôme sur le terrain. Vous pouvez aussi gérer votre foyer depuis le menu du monde avec l'onglet en haut à droite, à côté de la galerie. Jouez sur le terrain où se trouve votre fantôme, sélectionnez le miroir et choisissez « Changer Sim ». Sauvegardez votre foyer dans la galerie.

Retournez à la gestion des mondes et créez une nouvelle famille. Entrez dans la galerie et sélectionnez votre Sim fantôme. Choisissez l'option « Remplacer ». Retournez dans la galerie, sélectionnez le même ectoplasme mais, cette fois, prenez l'option « Fusionner ». Répétez l'opération jusqu'à avoir une famille de Sims complète.

Validez votre foyer et faites-le emménager sur un terrain.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Edelstein ». Vous pouvez aussi passer par l'ID et taper « So-chan07 ». Vous aurez alors une famille de huit fantômes. Faites-la emménager sur un terrain.
x

Fantomatique

Avoir un fantôme dans votre foyer.

x

Main verte

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Jardinage à un Sim.

x

Mon amie pour l'éternité

Faire lier une amitié avec la Faucheuse à un Sim.

Vous rencontrerez la Faucheuse lorsqu'un Sim de votre foyer mourra que ce soit de vieillesse ou suite à un incident. Ce qui ne manquera pas d'arriver lors de la réalisation du trophée (Argent) Veuve noire. Profitez que la Faucheuse soit sur place pour discuter avec elle. Lancez un maximum d'interactions amicales pour l'empêcher de partir, quitte à passer le jeu en pause le temps de remplir la barre d'attente des actions. Si jamais elle part avant obtention du trophée, vous pouvez toujours l'appeler avec le téléphone de votre Sim.
x

Sim Bond

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière Agent secret à un Sim.

x

Introverti

Faire en sorte qu'un Sim n'ait pas d'interactions sociales pendant 24 heures de Sim.

Le mieux est d'exécuter ce trophée lorsque vous commencez votre foyer avec un seul Sim. Restez chez vous et occupez votre Sim sur les tâches de votre choix. Ne répondez pas aux appels téléphoniques, verrouillez les portes si nécessaire pour ne subir aucune visite impromptue.
x

C'est pas sorcier

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Fuséologie à un Sim.

x

Tour d'ivoire

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Piano à un Sim.

x

Foyer de longue date

Jouer avec un foyer pendant au moins dix générations.

x

Belle plume

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Ecriture à un Sim.

x

Avoir six cordes à son arc

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Guitare à un Sim.

x

Maître de la malice

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Malice à un Sim.

x

Comme tu as changé !

Faire en sorte qu'un Sim atteigne le poids minimum et le poids maximum dans une vie.

En menant à bien les aspirations de votre Sim, des diamants vous sont reversés que vous pouvez dépenser dans la boutique des aspirations. Achetez les potions Minceur instantanée et Corpulence instantanée. Faites-les boire au même Sim pour qu'il atteigne son poids minimum et maximum.

Image

Image

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Faites emménager la seconde famille. Painter Spencer-Kim possède assez de diamants pour que vous puissiez acheter les deux potions.
x

Vieillesse et sagesse

Faire changer d'âge à un Sim.

x

Réalisateur

Faire en sorte qu'un Sim réalise 5 aspirations.

Accomplir cinq aspirations revient à réaliser un certain nombre d'objectifs. Vous pouvez d'ailleurs continuer à réaliser les aspirations de votre Sim même après sa mort, en tant que fantôme. Vous devez simplement déposer son urne dans l'inventaire d'un Sim du foyer puis la déposer sur le terrain pour en faire une tombe. Le fantôme viendra alors la nuit : il ne vous manquera plus qu'à augmenter votre amitié au maximum avec pour lui faire ré-intégrer la famille. Vous pouvez aussi désactiver le vieillissement des Sims en entrant dans le menu pause ► options du jeu ► gameplay. Sélectionnez « Non » pour « Âge automatique (Sims utilisés) ».

Enfantez ou adoptez un Sim enfant et faites-le grandir en lui faisant souffler les bougies de son gâteau d'anniversaire (voir (Or) Héritage alphabétique). Dès qu'il est adolescent, sélectionnez une des cinq aspirations listées ci-dessous. Ces aspirations sont les plus rapides à concrétiser.

  • Bodybuilder
  • Auteur à succès
  • Génie musical
  • Fabuleusement riche
  • Baron des manoirs

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Faites emménager la seconde famille. Painter Spencer-Kim a déjà quatre aspirations d'accomplies. Pour l'ultime objectif, elle doit rédiger un best-seller. Faites-lui écrire depuis l'ordinateur. L'attribut best-seller est donné aléatoirement : contentez-vous seulement de lui faire écrire des livres jusqu'à ce qu'elle réussisse son aspiration.
x

A fond les palettes

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Peinture à un Sim.

x

Rosebud

Gagner 1 000 000 de simflouz dans un seul foyer.

Plusieurs méthodes s'offrent à vous comme fusionner plusieurs foyers pour récolter l'argent des autres Sims. Mais une, en particulier, se révèle très rapide et ne demande qu'un peu de préparation.

Rendez vous à Newcrest : ce quartier n'est constitué que de terrains vides. Sélectionnez-en un qui soit mitoyen à d'autres terrains (ce sera important pour la suite). Comme aucun Sim n'y a emménagé, vous pouvez construire ce que vous voulez. Allez dans la section appareils électroménagers ► frigos et sélectionnez le plus cher à savoir le modèle Réfrigérateur Schmapple.

Déposez-en un maximum sur, au moins, la moitié du terrain. Vous pouvez dupliquer des frigos grâce à la pipette : appuyez sur (triangle) lorsque votre curseur est sur un frigo. Sortez du terrain. Faites emménager un Sim sur un terrain mitoyen et jouez-le. Avec le Sim, sélectionnez le terrain empli de frigos et la commande « Faire emménager un foyer de ma bibliothèque ». Sélectionnez un foyer, validez et retournez à la gestion du monde. Lancez une partie avec le foyer vivant sur le terrain des frigos et vous voilà détenteur d'un nouveau trophée.

x

Irrésistible

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Charisme à un Sim.

x

Espèce hybride

Débloquer un nouveau type de plante par greffage.

Au niveau 5, votre Sim pourra effectuer des greffes de plante. Vous devez avoir deux plantes différentes. Sélectionnez la première plante et la commande « Prendre une bouture ». Sélectionnez ensuite la seconde plante et la commande « Greffer ».

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Faites emménager la première famille. Athlete Payne est niveau 9 en jardinage. Achetez seulement deux pots et deux sachets de graine. Ouvrez ces derniers et déposez une graine de plante dans chacun des pots. Surveillez-les et dès qu'ils ont assez poussé, effectuez la greffe.
x

Startup à succès

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière Gourou des technologies à un Sim.

x

Au firmament de sa carrière

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière Astronaute à un Sim.

x

Trouver le grand humour

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Comédie à un Sim.

x

Criminel exceptionnel

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière criminelle à un Sim.

x

De l'or en bar

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Mixologie à un Sim.

x

Le Cycle de la vie

Jouer avec un Sim de sa naissance à sa mort naturelle.

Contrairement à ce que sous-entend le descriptif du trophée, il n'est pas nécessaire que vous jouiez le Sim depuis qu'il est né. Votre Sim doit simplement vieillir de mort naturelle, c'est-à-dire sans subir d'accident mortel, simplement en étant emporté par la Mort après avoir épuisé sa barre de vie. La méthode la plus rapide consiste à régler les options du jeu via le menu pause ► options ► gameplay. Réduisez l'espérance de vie d'un Sim à « courte » puis faites vieillir votre Sim de force en lui faisant souffler ses bougies d'anniversaire. Lorsqu'il entre dans la dernière phase de vie (personne âgée) mettez le jeu en avance rapide : votre Sim mourra de sa belle mort.
x

Le Sim le plus intéressant du monde

Avoir un Sim ayant 12 traits ou plus.

Votre Sim peut acquérir de nouveaux traits en accomplissant les objectifs liés à son aspiration. À chaque objectif mené à bien, des diamants vous sont reversés. Utilisez-les dans les récompenses d'aspiration pour acheter des traits, en plus de ceux obtenus en arrivant au maximum de votre aspiration. Le mieux est d'avoir un Sim depuis enfant et le faire grandir en lui faisant souffler ses bougies d'anniversaire : à chaque étape de la vie, il va obtenir de nouveaux traits : vous pouvez gagner jusqu'à cinq traits en lui faisant atteindre le stade de jeune adulte. Vous pouvez voir quels traits possède votre Sim dans le menu Simologie : celui symbolisé par un visage dans le menu en bas à droite de l'écran.

Vous pouvez aussi utiliser un code triche qui ne bloque pas le trophée. Appuyez sur (R2) + (L2) + (R1) + (L1) pour ouvrir une barre de commandes. Entrez-y les commandes listées ci-dessous. Tapez (R2) à chaque commande pour l'activer puis (croix) pour pouvoir écrire.

Spoiler : :
traits.equip_trait Antiseptic
traits.equip_trait Alluring
traits.equip_trait Beguiling
traits.equip_trait Beloved
traits.equip_trait CreativeVisionary
traits.equip_trait CreativelyGifted
traits.equip_trait Expressionistic
traits.equip_trait Fertile
traits.equip_trait ForeverFresh
traits.equip_trait ForeverFull
traits.equip_trait GreatKisser
traits.equip_trait Gregarious
traits.equip_trait GymRat
traits.equip_trait TheKnack
traits.equip_trait HardlyHungry
traits.equip_trait Independen
traits.equip_trait MentallyGifted
traits.equip_trait MorningSim
traits.equip_trait NeverWeary
traits.equip_trait NightOwl
traits.equip_trait PhysicallyGifted
traits.equip_trait Player
traits.equip_trait Quick_Learner
traits.equip_trait Savant
traits.equip_trait SociallyGifted
traits.equip_trait SpeedReader
traits.equip_trait SteelBladder
Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Nom de l'élément » pour taper dans la barre de recherche « Trop-hee Family ». Faites emménager la seconde famille. Painter Spencer-Kim possède assez de diamants pour que vous achetiez douze traits.
x

Ecrivain divin

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière Auteur à un Sim.

x

Triple jeu

Avoir un Sim donnant naissance à des triplés.

Obtenir des triplés revient à jouer à un jeu de hasard puisque c'est de l'aléatoire complet. Vous pouvez augmenter légèrement vos chances en donnant à votre Sim (femme donc puisqu'elle va finir enceinte) le trait Fertilité. Vous pouvez acquérir ce trait soit en le donnant d'office à votre Sim lorsqu'il devient ado, soit en l'achetant dans la boutique de récompenses d'aspiration ou en activant le code triche (voir (Argent) Le Sim le plus intéressant du monde).

Image

À partir de là, faites en sorte que votre Sim fasse crac-crac (et choisissez bien l'option « faire crac-crac pour avoir un enfant ») jusqu'à ce que le Dieu des Sim vous accorde des triplés.

Image Conseil du Sim Futé : Accédez à la galerie et sélectionnez la section « Hashtag » pour taper dans la barre de recherche le mot-clé « triplets ». Vous avez à votre disposition des Sims prêtes à enfanter. Choisissez celle que vous voulez, faites-lui intégrer un foyer et lancez une partie avec elle pour assister à l'accouchement.
x

Pro des fourneaux

Faire atteindre le plus haut niveau de la compétence Cuisine à un Sim.

x

Chef incontesté

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière culinaire à un Sim.

x

Comment ce serait ?

Faire crac-crac avec un fantôme.

Voir (Argent) Famille de fantômes pour voir comment avoir un fantôme chez vous.

Améliorez la relation avec votre colocataire ectoplasme en discutant puis en le séduisant jusqu'à qu'il/elle devienne votre petit(e) ami(e). Ceci fait, cliquez sur un lit ou sur votre moitié et choisissez l'option de faire crac-crac.
x

Concurrent mondial

Faire atteindre le plus haut niveau de la carrière Athlète à un Sim.

Remerciements
Merci à Azga pour la bannière et les titres
à sebosaure et Krove-34 pour nos échanges
à Malachen ainsi que toute la communauté Sim-esque pour leurs créations.

So-chan (So-chan07)

140
779
1598
5012