Le guide des trophées : Legend of Kay Anniversary


Legend of Kay Anniversary
  • 1
  • 5
  • 14
  • 6
Note des joueurs :
3.2/5 - 6 notes
Note des platineurs :
1.7/5 - 3 notes

Legend of Kay Anniversary

ps4


26 trophées au total
5 trophées cachés

260 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 47 joueurs (18 %)
100% par : 47 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Legend of Kay Anniversary

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 10-08-2015 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 14
  • 6
  • 5
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 Heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Les trophées (Argent) Trop petit pour un chat, (Or) De quoi faire rire un chat, (Argent) Gros chat,
(Argent) Chat magique, (Argent) Fourrure d'acier, (Argent) Il faut montrer les griffes, (Argent) Un chat marteau, (Or) Danse de la lame
et (Or) La nuit, tous les chats sont gris peuvent être manqués.

Les trophées (Argent) Équipement identique et (Or) Champion en coopération peuvent être buggés.



Ligne de conduite :



Commencez directement en difficulté Cauchemar afin d'obtenir les trophées (Argent) Comme un chat avec sa proie et (Or) Chat noir à la fin de votre partie. Attention !!! Comme indiqué auparavant, il se peut que pour certaines personnes, l'un des deux trophées cités précédemment ne se débloque pas après avoir terminé le jeu. Si c'est votre cas, relancez votre sauvegarde se situant après la phase 1 du combat final ou relancez une nouvelle partie en difficulté Cauchemar pour que le trophée soit vôtre à la fin du premier entrainement avec le maître.

En finissant le jeu, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Fragile comme un chaton, (Bronze) Chaton est devenu grand, (Bronze) Comme un chat sur un sanglier, (Argent) Virelangue de tortue, (Argent) Combat de gorilles, (Argent) Comme un rock, (Argent) Chat contre serpent, (Argent) Ratatouille et (Or) C'est déjà fini ?.

De manière générale, afin de ne pas manquer de trophées, fouillez systématiquement de fond en comble chaque zone de chaque niveau pour récupérer un maximum de pièces et ouvrir le maximum de coffres contenant des pièces, objets, vies, Porte-Cœur, Porte-Magie et armures. Les récompenses trouvées dans les coffres vous seront d'une grande aide (en plus de débloquer tous les trophées dits "manquables") pour arriver à terminer le jeu en difficulté Cauchemar (cf (Or) Chat noir).

Une fois le jeu terminé en difficulté Cauchemar et obtenu tous les trophées manquables, direction le menu principal pour obtenir le trophée (Argent) La curiosité a tué le chat. Si vous avez suivi la ligne de conduite, il s'agira de l'ultime trophée vous barrant la voie au (Platine). Dans le menu principal, sélectionnez la catégorie Extras puis Courses. Vous devrez alors terminer l'une des quatre courses disponibles sans ramasser le moindre piment.

Une fois ce trophée en votre possession, vous serez récompensé par (Platine) Platinum (Platine).




Platinum

Platinum

Récompense lorsque tous les trophées ont été obtenus


Félicitations ! Vous êtes devenu une légende !
Fragile comme un chaton

Fragile comme un chaton

Termine le 1er entrainement à l'épée


Trophée lié à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir validé la quête Va rendre visite au maître et suis ta première leçon de combat. Cette quête aura pour but de vous familiariser avec le maniement de l'épée. En menant à bien cette quête, vous recevrez, en plus de ce trophée, un Porte-Cœur nécessaire à l'obtention du trophée (Argent) Gros chat.
Trop petit pour un chat

Trop petit pour un chat

Gagne le premier combat contre Boarax


Trophée pouvant être manqué.
Vous serez amenez à affronter Boarax lors de la quête Trouve les trois citrouilles perdues par Ai Tan. Une fois que vous aurez récupéré la quête auprès de Ai Tan, rentrez dans sa maison pour obtenir une banane. Donnez cette banane au gorille qui monte la garde devant la porte à côté du camp des Rats afin que ce dernier vous laisse passer. Ramassez les trois citrouilles et dirigez-vous vers la sortie. Vous serez alors attaqué par Boarax et vous devrez donc l'affronter. Sachez qu'au point de vue de la trame de l'histoire, vous n'êtes pas obligé de gagner ce combat mais la victoire est requise pour obtenir ce trophée. En tant que premier boss que vous affronterez, Boarax ne vous opposera guère de résistance. Placez-vous de préférence près d'un arbre, d'une falaise ou de la porte afin que lorsque ce dernier vous chargera, il ne vous restera plus qu'à l'esquiver au dernier moment pour qu'il s'assomme sur l'élément du décor se situant derrière vous. Profitez du fait qu'il soit assommé pour saisir une de ses défenses en appuyant sur la touche (carre) et frappez-le. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il fuit.

Spoiler : Vidéo :
Chaton est devenu grand

Chaton est devenu grand

Termine le 2e entrainement à l'épée


Trophée lié à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée après avoir validé la quête Va rendre visite au maître et suis ta deuxième leçon de combat. Cette quête aura pour but de vous familiariser avec les différentes techniques utilisables lors d'un combat. En menant à bien cette quête, vous recevrez, en plus de ce trophée, un Porte-Magie nécessaire à l'obtention du trophée (Argent) Chat magique.
Comme un chat sur un sanglier

Comme un chat sur un sanglier

Termine la 1ère course de sanglier


Trophée lié à l'histoire.
Votre première course de sanglier obligatoire se déroulera dans le niveau La Forêt Mystique. Néanmoins, vous obtiendrez ce trophée plus tôt dans l'histoire car il s'agit d'un prérequis pour obtenir un Porte-Cœur et un Porte-Magie. Pour se faire, vous devrez au préalable avoir effectué votre premier entraînement à l'épée avec le maître (cf (Bronze) Fragile comme un chaton). Allez parler à Yu Xun qui se situe devant une paroi afin qu'il vous apprenne la technique du saut périlleux. Utilisez cette technique pour atteindre la zone La ferme de Nong Bao où vous pourrez vous exercer à l'art de la course de sanglier.


Spoiler : Vidéo :
Regarde ce que le chat a rapporté

Regarde ce que le chat a rapporté

Obtiens un combo x5


Voir (Argent) Comme les chats de Kilkenny pour plus d'explications.
Laisser entrer le loup dans la bergerie

Laisser entrer le loup dans la bergerie

Obtiens un combo x10


Voir (Argent) Comme les chats de Kilkenny pour plus d'explications.
Tempête de poils

Tempête de poils

Obtiens un combo x15


Voir (Argent) Comme les chats de Kilkenny pour plus d'explications.
Comme les chats de Kilkenny

Comme les chats de Kilkenny

Obtiens un combo x20


Vous pourrez obtenir un combo de 20 coups dès votre deuxième entraînement auprès de votre maître. Après avoir ouvert le coffre qui nécessitait un combo de 3 coups, vous serez amené à rejoindre une plateforme qui sera uniquement accessible avec le Combo aérien. Pour obtenir un coup de combo aérien, vous devrez briser un Zhong (statue en bois flottante) et ensuite appuyer sur la touche (triangle) après vous être orienté vers le Zhong suivant. Pour atteindre un combo de 20 coups, brisez les Zhongs et retournez au premier Zhong qui devrait déjà être réapparu. Réitérez l'opération jusqu'à atteindre un combo de 20 coups.

Spoiler : Vidéo :
De quoi faire rire un chat

De quoi faire rire un chat

Augmente tes points de vitalité à 9


Trophée pouvant être manqué et l'intitulé du trophée est erroné.
Pour obtenir ce trophée, il vous faudra avoir un total de 9 vies dans votre inventaire. Vous obtiendrez des vies supplémentaires en récompense de quête ou dans certains coffres. Si vous voulez obtenir facilement et rapidement ce trophée, il est conseillé de jouer en difficulté Facile. De manière générale, vous perdrez une vie lorsque tous vos points de vitalité seront à 0. Sachez également qu'une chute dans un trou ou une noyade vous coûtera un point de vitalité et non une vie. Soyez vigilant et gardez sur vous une potion de soin afin de vous guérir si le besoin s'en fait sentir. Souvenez-vous également que le fait de passer à côté d'un point de sauvegarde régénère votre santé et que le fait de porter des armures vous permettra d'encaisser des dégâts sans toucher à vos points de vitalité.
Virelangue de tortue

Virelangue de tortue

Gagne contre Jia-Gu


Trophée lié à l'histoire.
Comme pour le combat contre Boarax, vous devrez frapper l'appareil brillant qui contrôle Jia-Gu. Il est situé sur l'arrière de sa carapace et il faudra donc contourner Jia-Gu pour pouvoir le frapper. Pour se faire, vous devrez esquiver ses attaques et profiter du temps qu'il met à se remettre en position pour pouvoir le contourner et ainsi atteindre votre cible. Frappez autant de fois que vous pouvez à chaque tentative car à chaque fois que Jia-Gu fait son attaque frontale, vous perdrez de la surface où vous pouvez marcher ce qui vous compliquera la tâche. Jia-Gu possède deux attaques dont une attaque frontale qui est simple à esquiver et une attaque latérale représenté par son souffle. Pour l'attaque frontale, aucun souci à esquiver mais pour son attaque latérale, n'hésitez pas à utiliser les nénuphars afin de vous mettre hors de portée car un double saut ne suffit à esquiver cette attaque.

Spoiler : Vidéo :
Combat de gorilles

Combat de gorilles

Gagne contre le garde du corps de Shun


Trophée lié à l'histoire.
Contrairement aux boss précédents, le garde du corps de Shun ne dispose pas d'appareil le contrôlant. Il s'agit d'un Gorille et a donc les mêmes mouvements que ses congénères mais dispose par contre de plus de santé. Dans un premier temps, focalisez-vous sur les ennemis volants afin de faire grimper votre jauge de combo et ainsi pouvoir attaquer le garde du corps en appuyant sur la touche (triangle). Tuez les autres ennemis afin de conserver votre jauge de combo tout en donnant régulièrement des coups au boss. Cependant, faites attention car lorsque le boss se relèvera d'une attaque l'ayant mis à terre, il effectuera une attaque tournoyante donc ne restez pas dans les parages après avoir effectué une attaque sautée. Soyez prudent et la victoire sera vôtre sans trop de difficulté.

Spoiler : Vidéo :
Comme un rock

Comme un rock

Gagne contre l'ancêtre Qian Bei


Trophée lié à l'histoire.
Ce combat paraîtra simple par rapport au combat contre le garde du corps de Shun. Le point faible du boss se situera dans son dos et vous devrez avoir un combo de 1 coup minimum pour pouvoir lui infliger des dégâts. Qian Bei utilisera deux techniques distinctes durant ce combat. La première sera de faire une attaque sautée qui créera une onde de choc qui pourra vous étourdir. Il vous faudra donc esquiver l'attaque sautée et l'onde de choc. Après avoir utilisé plusieurs fois son attaque sautée, le boss utilisera sa deuxième technique. Il s'agit d'une invocation de statue de pierre que vous devrez détruire à l'aide de votre marteau. Néanmoins, pas besoin de vous acharner sur toutes les statues. Tuez en une seule pour obtenir un combo de 1 coup et appuyez sur la touche (triangle) en vous orientant vers le dos du boss pour frapper son point faible. Reproduisez ce schéma jusqu'à votre victoire. Cependant, faites attention car lorsque la barre de vie du boss descendra en-dessous des 50%, Qian Bei enverra des boules de feu lors de l'invocation des statues de pierre.

Spoiler : Vidéo :
Chat contre serpent

Chat contre serpent

Gagne contre le terrifiant Chei Ni


Trophée lié à l'histoire.
Durant ce combat vous serez confronté à Chei Ni et à une horde de rats. Ne vous focalisez pas sur les rats car à chaque fois que vous en tuerez, il en reviendra. Tuez-les uniquement pour augmenter votre jauge de combo qui vous sera utile pour faire des dégâts au boss ou si vous êtes en train de vous faire déborder par la situation. Chei Ni aura deux attaques distinctes qui sont un coup de tête et son souffle. Rien de bien compliqué pour réussir à esquiver ses deux attaques. Restez vigilant à ses mouvements car par moment il cessera ces attaques pour exposer son point faible se situant sur son torse. C'est à ce moment là que votre jauge de combo vous servira. Appuyez sur la touche (triangle) tout en vous orientant vers le boss pour pouvoir lui infliger des dégâts. Préférez utiliser le marteau pour le frapper car sa puissance de frappe est plus élevée que celle de l'épée et des griffes. Vous devriez venir à bout de ce boss sans grande difficulté.

Spoiler : Vidéo :
Ratatouille

Ratatouille

Gagne contre Tak l'Alchimiste Rat


Trophée lié à l'histoire.
Tak l'Alchimiste est l'avant dernier boss du jeu. Il répétera toujours le même cycle d'attaque à savoir : une série d'attaques qu'il conclura d'une attaque sautée puis il lancera une dizaine de bombes et enfin il se protégera dans un cercle d'énergie. En dessous de 50% de sa vie, il pourra aussi vous attaquer avec une attaque d'énergie démoniaque que vous ne pourrez pas bloquer donc esquivez-la. Vous devrez également composer avec une horde de rats qui vous harcèlera afin de vous empêcher de frapper Tak. Ne vous occupez pas de ces gêneurs et attendez que Tak envoie ces bombes pour qu'il fasse le ménage dans ses propres troupes. Vous avez deux solutions pour frapper Tak sans trop prendre de risque. La première consiste à rester proche de lui lorsqu'il s'enferme dans sa bulle protectrice et de l'attaquer dès qu'il en sort. La seconde consiste à l'attaquer pendant qu'il fait sa série d'attaque suivie de son attaque sautée. Anticipez son point de chute et frappez dès son attaque sautée terminée. Vous pouvez également le frapper au moment où il lance ses bombes mais vous devrez les esquiver en sachant que le point de chute des bombes change à chaque lancer. Si vous veniez à manquer de points de vitalité, brisez les vases se situant de chaque côté de la pièce.

Spoiler : Vidéo :
Comme un chat avec sa proie

Comme un chat avec sa proie

Termine le jeu en mode "difficile"


Voir (Or) Chat noir pour plus d'explications.
Gros chat

Gros chat

Augmente au maximum tes points de vitalité


Trophée pouvant être manqué.
Il vous faudra trouver 12 Porte-Cœur pour augmenter au maximum vos points de vitalité. Il semblerait que si vous avez manqué des Porte-Cœur dans un niveau, certains soient disponible dès le niveau suivant auprès du marchand moyennant finance mais l'argent dépensé dans ces achats pourrait vous être utile à l'achat de potions et d'armures surtout dans les difficultés les plus élevées où le prix d'achat des différents objets est plus élevé.

Liste des Porte-Cœur :

  • Village des Chats (2 Porte-Cœur) :

    1. Obtenu automatiquement après terminé le premier entraînement avec le maître (cf (Bronze) Fragile comme un chaton).

      Spoiler : Vidéo :


    2. MANQUABLE !!! Obtenu comme récompense lorsque vous validerez la quête optionnelle Maman Tang Lu s'inquiète pour ses trois enfants. Vous trouverez le premier dans le village des Chats à côté des caisses sur lesquelles il y a un trampoline. Vous trouverez le second dans le bâtiment La réserve caché tout au fond de la salle derrière les caisses. Le troisième se situera juste à côté de la deuxième statue de chat. Cette zone sera accessible uniquement après avoir effectué votre première course de sanglier (cf (Bronze) Comme un chat sur un sanglier).

      Spoiler : Vidéo :

  • Forêt Mystique (1 Porte-Cœur) :

    1. MANQUABLE !!! À acheter auprès du marchand situé au début du niveau.

      Spoiler : Vidéo :

  • Forêt Méridionale (1 Porte-Cœur) :

    1. MANQUABLE !!! Dans le coffre derrière la statue du dragon qui se situe dans le passage Le canyon de la pluie de pierres.

      Spoiler : Vidéo :

  • Grotte du Dragon (0 Porte-Cœur)

  • Boarax, le Sanglier Sauvage (2 Porte-Cœur) :

    1. MANQUABLE !!! À acheter auprès du marchand situé au début du niveau. Pour accéder au marchand, vous pourrez faire un double saut pour atteindre sa plateforme ou soit vous utilisez les Zhongs. La petite particularité de cette deuxième méthode est que vous devrez détruire certains Zhongs afin que les Zhongs restants forment une flèche pointant vers le marchand pour ainsi faire apparaître un dernier Zhong qui vous permettra via un Combo aérien de rejoindre le marchand.

      Spoiler : Vidéo :


    2. MANQUABLE !!! Vous devrez réussir la course de sanglier afin d'obtenir en récompense ce Porte-Cœur. Pour atteindre la zone La course de cerceaux, vous devrez utiliser les Zhongs comme pour atteindre le marchand mais cette fois-ci vous devrez orienter la flèche de l'autre côté. La course en elle même n'est pas compliquée et vous demandera de commencer à utiliser efficacement les glissades afin de pouvoir récupérer chaque anneau. Vous aurez 3 secondes entre chaque anneau et vous validerez la course une fois les 12 anneaux récupérés.

      Spoiler : Vidéo :

  • Les Îles de la Nébuleuse (1 Porte-Cœur) :

    1. MANQUABLE !!! Une fois arrivé au niveau des piliers actionnés grâce à l'activation des statues de chat, sautez dessus afin d'atteindre une île en forme d'escargot. Allez tout en haut pour trouver un Porte-Cœur dans un des trois coffres présents.

      Spoiler : Vidéo :

  • Les Marais (2 Porte-Cœur) :

    1. MANQUABLE !!! Vous trouverez ce Porte-Cœur dans les Marais de la Mort. Peu après avoir dépassé la cité des Grenouilles, vous verrez des Zhongs tourner autour d'une souche. Il y a 3 types de Zhongs qui sont : les Zhongs avec un symbole d'épée, les Zhongs avec un symbole de griffure et un Zhong d'énergie. Vous devrez détruire tous les Zhongs à l'exception du Zhong d'énergie pour obtenir le Porte-Cœur comme récompense. La subtilité de l'épreuve réside dans le fait que vous ne pourrez détruire les Zhongs avec un symbole d'épée uniquement avec votre épée et les Zhongs avec un symbole de griffure avec uniquement vos griffes. Il vous faudra donc changer rapidement d'arme en appuyant sur la touche (R2) pour réussir ce défi.

      Spoiler : Vidéo :


    2. MANQUABLE !!! Vous le trouverez dans la cité des Grenouilles. Peu après le début du niveau, vous serez amené à devoir traverser une étendue d'eau grâce à des Zhongs. Vous aurez alors une série de 7 Zhongs à détruire pour atterrir sur une plateforme avec un coffre nécessitant un combo minimum de 7 coups. Ouvrez le coffre pour obtenir ce Porte-Cœur.

      Spoiler : Vidéo :

  • La Cité Abandonnée - 1er passage (0 Porte-Cœur)

  • Le Palais Royal (0 Porte-Cœur)

  • Les Vieux Souterrains (1 Porte-Cœur)

    1. MANQUABLE !!! Dans la zone Le cercle des champions vous remarquerez une fissure dans le sol. Utilisez votre marteau pour ouvrir un passage vers le sous-sol. Empruntez le passage nouvellement ouvert et vous arriverez dans une pièce circulaire remplie de piques. À gauche de l'entrée un peu en hauteur se situe une plateforme. Sautez dessus et repérez les plateformes suivantes qui vous mèneront au sommet de la salle et aussi à un Porte-Cœur. Retardez votre double saut afin de couvrir un maximum de distance car les derniers sauts ne vous laisseront que très peu de marge en termes de distance.

      Spoiler : Vidéo :

  • La Cité Abandonnée - 2ème passage (1 Porte-Cœur) :

    1. MANQUABLE !!! Après avoir traversé la maison de Shi Liu, vous trouverez le long du mur un interrupteur. Activez-le pour déclencher une épreuve dont la récompense sera un Porte-Cœur. Ce défi consiste à faire monter votre jauge de combo à 5 coups pour briser le sceau du coffre contenant la récompense tant convoitée. Cinq Zhongs apparaîtront dont 1 portant le symbole de l'épée, 3 celui du marteau et le dernier celui des griffes. Si vous enchaînez les 5 Zhongs à la suite et le temps d'aller au coffre, le timing sera vraiment serré. Préférez faire une première tentative où vous ferez monter votre jauge de combo à 4 coups et précipitez-vous vers l'interrupteur pour y être juste avant la fin du timer. Réenclenchez tout de suite le défi pour conserver votre combo et ainsi ne pas perdre du temps à faire grimper votre jauge. Avec une jauge déjà quasiment remplie, le défi devient une formalité.

      Spoiler : Vidéo :

  • La Plage de Waa-Lo (1 Porte-Cœur) :

    1. MANQUABLE !!! Après avoir nettoyé la plage du début de niveau de tous ses ennemis, dirigez-vous les trois piliers et grimpez sur le plus haut. Vous verrez alors apparaître 16 Zhongs en plus de celui déjà présent. Vous devrez détruire les 17 Zhongs sans toucher le sol pour obtenir cet ultime Porte-Cœur.

      Spoiler : Vidéo :

  • Le Port (0 Porte-Cœur)

  • Le Volcan (0 Porte-Cœur)
Chat magique

Chat magique

Augmente au maximum tes points de magie


Trophée pouvant être manqué.
Il vous faudra trouver 11 Porte-Magie pour augmenter au maximum vos points de magie. Il semblerait que si vous avez manqué des Porte-Magie dans un niveau, certains soient disponible dès le niveau suivant auprès du marchand moyennant finance mais l'argent dépensé dans ces achats pourrait vous être utile à l'achat de potions et d'armures surtout dans les difficultés les plus élevées où le prix d'achat des différents objets est plus élevé.

Liste des Porte-Magie :

  • Village des Chats (2 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! Obtenu comme récompense lorsque vous validerez la deuxième course de sanglier disponible dans la zone La clairière. Cette zone est accessible uniquement après effectué la première course de sanglier
      (cf (Bronze) Comme un chat sur un sanglier).

      Spoiler : Vidéo :


    2. Obtenu automatiquement après terminé le deuxième entraînement avec le maître (cf (Bronze) Chaton est devenu grand).

      Spoiler : Vidéo :

  • Forêt Mystique (0 Porte-Magie)

  • Forêt Méridionale (1 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! Obtenu comme récompense lorsque vous réussissez l'épreuve des Zhongs dans l'arbre aux Lièvres. Cette épreuve consiste à détruire plusieurs vagues de Zhongs. Cependant, dans chacune des vagues, vous constaterez qu'il y a aussi des Zhongs d'énergie que vous ne pourrez pas détruire. Ne vous en occupez car leur seule fonction est de vous empêcher à détruire les vraies cibles en les protégeant. Rien de bien compliqué si ce n'est la dernière vague où il ne faudra pas perdre de temps en vous précipitant sur vos cibles pour éviter de vous faire encercler par les Zhongs d'énergie.

      Spoiler : Vidéo :

  • Grotte du Dragon (1 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! Dans la salle Les entrailles du dragon, vous trouverez une échelle dans le récipient situé au fond à gauche lorsque vous rentrez pour la première fois dans cette salle. Une fois en bas, retournez-vous et allez jusqu'au bout du chemin pour trouver un coffre contenant le Porte-Magie.

      Spoiler : Vidéo :

  • Boarax, le Sanglier Sauvage (0 Porte-Magie)

  • Les Îles de la Nébuleuse (2 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! À acheter auprès du marchand qui apparaîtra après avoir exploré le Fortin des tortues.

      Spoiler : Vidéo :


    2. MANQUABLE !!! Vous trouverez ce second Porte-Magie à la fin du passage du Portail Démoniaque situé sur les pontons à côté de l'île en forme d'escargot.

      Spoiler : Vidéo :

  • Les Marais (1 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! Vous le trouverez dans la cuisine de la zone Fort des Tortues.

      Spoiler : Vidéo :

  • La Cité Abandonnée - 1er passage (0 Porte-Magie)

  • Le Palais Royal (1 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! À acheter auprès du marchand.

      Spoiler : Vidéo :

  • Les Vieux Souterrains (0 Porte-Magie)

  • La Cité Abandonnée - 2ème passage (0 Porte-Magie)

  • La Plage de Waa-Lo (1 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! Depuis la plage du début du niveau, dirigez-vous vers l'est de la carte pour arriver sur une seconde plage. Débarrassez-vous de tous les ennemis présents dans la zone pour faire apparaître un Zhong. Lorsque vous le détruirez, cela fera apparaître une nouvelle série de Zhongs qui sera constitué d'un seul destructible et d'au moins un Zhong d'énergie. Détruisez à chaque série les "bons" Zhongs pour faire apparaître un coffre contenant le Porte-Magie.

      Spoiler : Vidéo :

  • Le Port (1 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! À acheter auprès du marchand.

      Spoiler : Vidéo :

  • Le Volcan (1 Porte-Magie) :

    1. MANQUABLE !!! À acheter auprès du marchand que vous trouverez en empruntant le passage dans la roche à côté du premier point de sauvegarde du niveau.

      Spoiler : Vidéo :
Fourrure d'acier

Fourrure d'acier

Ramasse 3 types d'armure différents


Trophée pouvant être manqué.
Il existe trois types d'armure différents et elles vous permettront d'encaisser des coups supplémentaires sans perdre un point de vitalité. L'armure verte vous permettra de prendre jusqu'à 5 coups supplémentaires, l'armure rouge 10 coups et l'armure noire 15 coups. Vous trouverez ces armures dans des coffres ou à l'achat chez le marchand. Dans les difficultés les plus élevées le fait de porter une armure est indispensable donc ne vous privez pas de bonus si vous pouvez l'obtenir gratuitement dans un coffre plutôt que l'acheter au marchand. Vous trouverez ci-dessous le premier emplacement de chaque type d'armure.

Armure verte :

Vous trouverez votre première armure verte dans le niveau Forêt Méridionale et plus précisément dans "La Clairière aux sept piliers" au sommet du pilier central. Pour l'atteindre, vous devrez activer les 6 statues de chat de la zone afin que les piliers s'élèvent et vous permette d'accéder au pilier central.

Spoiler : Vidéo :

Armure rouge :

Vous trouverez votre première armure rouge dans le niveau Les Îles de la Nébuleuse et plus précisément à côté de l'île en forme d'escargot. Descendez au plus bas niveau de l'île pour apercevoir des Zhongs. Brisez-les afin de suivre un itinéraire vous menant au coffre contenant l'armure rouge.

Spoiler : Vidéo :

Armure noire :

À acheter auprès du marchand dans le niveau Le Port.

Spoiler : Vidéo :
Il faut montrer les griffes

Il faut montrer les griffes

Ramasse toutes les griffes du jeu


Trophée pouvant être manqué.
Il vous faudra ramasser les 3 griffes du jeu pour obtenir ce trophée.

Liste des griffes :

  1. Griffes : Obtenu automatiquement dans le niveau Les Marais. Après avoir utilisé le bateau des tortues, vous arriverez sur une île où vous devrez encore affronter des rats, des tortues et des crocodiles. Battez-les pour débloquer l'accès au Fortin des Tortues. Tout au fond de cette zone, vous trouverez les Griffes et elles seront indispensables pour vous permette de continuer votre avancée dans le niveau.

    Spoiler : Vidéo :


  2. Griffes rasoirs : MANQUABLE !!! À acheter auprès du marchand dans le niveau La Cité Abandonnée - 1er passage.

    Spoiler : Vidéo :


  3. Griffes de jade : MANQUABLE !!! Vous les trouverez dans un coffre à côté d'une statue de chat située au sud-est de la carte dans le niveau Le Palais Royal.

    Spoiler : Vidéo :
Un chat marteau

Un chat marteau

Ramasse tous les marteaux du jeu


Trophée pouvant être manqué.
Il vous faudra ramasser les 3 marteaux du jeu pour obtenir ce trophée.

Liste des marteaux :

  1. Marteau : Obtenu automatiquement auprès de Pan après avoir activé la première statue de chat dans le niveau
    La Cité Abandonnée - 1er passage.

    Spoiler : Vidéo :


  2. Marteau ancien : Obtenu automatiquement après avoir récupéré les 3 clefs auprès des pandas dans le niveau
    Les Vieux Souterrains.

    Spoiler : Vidéo :


  3. Marteau taureau : MANQUABLE !!! À acheter auprès du marchand dans le niveau Le Port.

    Spoiler : Vidéo :
La curiosité a tué le chat

La curiosité a tué le chat

Remporter une course supplémentaire sans prendre de piment


Il existe 4 courses supplémentaires et vous les débloquerez au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire. Vous débloquerez la première après avoir fini le niveau La forêt Mystique et la dernière après avoir fini le niveau La Cité Abandonnée - 2ème passage. Pour obtenir ce trophée vous devrez finir une de ces quatre courses sans prendre un seul piment. La difficulté ne viendra pas du fait du timing mais bien du fait d'esquiver les piments. Vous allez être obligé de slalomer afin de ramasser aucun. Choisissez la course avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Dans la vidéo ci-dessous, j'ai choisi la première course car le parcours est court et peu technique. La seule difficulté viendra des deux tunnels où il est difficile d'esquiver les piments. Néanmoins, il existe une astuce qui consiste à volontairement tomber de votre monture pour esquiver le piment. Pour esquiver le piment, collez-vous le plus possible au mur. Dans certains cas, vous passerez tranquillement sans prendre le piment et dans d'autres vous serez éjecté de votre monture. Pas de panique et remontez dessus en appuyant sur la touche (R1). Vous remarquerez alors que vous reprendrez votre avancée comme s'il ne s'était rien passé et en prime la jauge de votre monture est au maximum. Profitez de cette astuce pour vous faciliter grandement l'obtention de ce trophée.

Spoiler : Vidéo :
Danse de la lame

Danse de la lame

Ramasse toutes les épées du jeu


Trophée pouvant être manqué.
Il vous faudra ramasser les 4 épées du jeu pour obtenir ce trophée.

Liste des épées :

  1. Épée de bois : Obtenu automatiquement lors du premier entraînement avec votre maître (cf (Bronze) Fragile comme un chaton).

  2. Épée ancestrale : Obtenu automatiquement après avoir quitté le Village des Chats.

  3. Épée du dragon : MANQUABLE !!! Dans le niveau La Grotte du Dragon, afin d'accéder à la salle où se trouve l'épée, vous devrez au préalable activer les deux statues de chat. Vous trouverez la première dans le passage souterrain dont l'entrée se situe dans le récipient de la salle Les entrailles du dragon. Rampez sous les parois en appuyant sur la touche (rond) pour atteindre la première statue. La seconde statue de chat se situe à la fin du niveau à l'endroit où vous devrez traverser une étendue d'eau. Vous remarquerez à la fin de ce passage que vous aurez le choix d'aller à gauche ou à droite. Allez d'abord à gauche jusqu'à la terre ferme pour recharger votre barre d'oxygène et faites demi tour pour emprunter le passage de droite qui se trouvera maintenant être en face de vous. Ne perdez pas trop de temps car la plateforme se situe relativement loin. Continuez votre exploration du chemin jusqu'à arriver à la seconde statue de chat. Une fois les deux statues activées, la grille bloquant l'accès à la salle de l'épée sera ouverte vous permettant de récupérer cette nouvelle arme.

    Spoiler : Vidéo :


  4. Épée ténébreuse : MANQUABLE !!! Dans le niveau Les Marais, lorsque vous serez devant l'entrée de la Cité des Grenouilles, préférez suivre le chemin continuant dans les marais plutôt que de rentrer dans le village. Suivez le chemin jusqu'au bout pour trouver l'épée et une armure rouge. Aucune difficulté si ce n'est des frelons qui vous attaqueront pendant votre trajet. Vous avez deux solutions : soit vous sautez par dessus et vous vous dépêchez de vous mettre hors de portée ou soit vous utilisez une Fiole de frelons afin de faire diversion vous laissant ainsi la voie libre.

    Spoiler : Vidéo :
La nuit, tous les chats sont gris

La nuit, tous les chats sont gris

Trouve et active tous les Portails Démoniaques


Trophée pouvant être manqué.
Il vous faudra trouver et activer les 8 Portails Démoniaques. Il vous faudra au préalable avoir dans votre inventaire une Potion démoniaque afin de localiser ces portails car ils resteront invisible si vous ne consommez pas cette potion. Vous pourrez en acheter auprès du marchand.

Liste des Portails Démoniaques :

  • Village des Chats (0 Portails Démoniaques)

  • Forêt Mystique (1 Portail Démoniaque) :

    1. Dès le début du niveau, vous verrez Ping Fei apparaître soudainement devant vous. Ce dernier vous confiera alors qu'il vient de franchir un portail démoniaque. Buvez une potion démoniaque et franchissez le portail qui se situe sur la souche de l'arbre coupé.

      Spoiler : Vidéo :

  • Forêt Méridionale (0 Portails Démoniaques)

  • Grotte du Dragon (1 Portail Démoniaque) :

    1. Vous trouverez ce portail dans la salle du point de sauvegarde. Il se situe entre les deux obélisques comme indiqué sur les pierres du début du niveau. Buvez votre potion démoniaque et traversez le portail. Notez que vous devrez affronter des démons pour la première fois. Ces derniers auront la particularité de contrer à outrance vos attaques. Faites une roulade pour vous retrouver dans leur dos et frappez-les pour les vaincre facilement.

      Spoiler : Vidéo :

  • Boarax, le Sanglier Sauvage (0 Portails Démoniaques)

  • Les Îles de la Nébuleuse (1 Portail Démoniaque) :

    1. Vous trouverez ce portail sur les pontons à côté de l'île en forme d'escargot. Comme pour le portail précédent, vous aurez quelques démons à vaincre mais rien d'insurmontable. À noter que vous trouverez un Porte-Magie à la fin du passage.

      Spoiler : Vidéo :

  • Les Marais (2 Portails Démoniaques) :

    1. Sur le chemin menant à l'épée ténébreuse, vous serez à amener à franchir plusieurs îles. Vous trouverez le Portail Démoniaque sur la deuxième île au niveau du cercle de champignons. Vous aurez encore quelques démons à battre afin de pouvoir vous emparer des divers trésors présents.

      Spoiler : Vidéo :


    2. Vous trouverez ce Portail Démoniaque au Temple des Crocodiles et plus précisément dans la zone La salle de la pompe. Comme d'habitude, des démons à vaincre et des trésors à ramasser.

      Spoiler : Vidéo :

  • La Cité Abandonnée - 1er passage (0 Portails démoniaques)

  • Le Palais Royal (1 Portail démoniaque)

    1. Rien de compliqué pour trouver ce portail puisqu'il se situe au tout début du niveau. Dès votre arrivée dans ce niveau, retournez-vous et utilisez la Potion démoniaque pour le voir apparaître. Encore et toujours des démons à affronter et des butins à ramasser.

      Spoiler : Vidéo :

  • Les Vieux Souterrains (0 Portails démoniaques)

  • La Cité Abandonnée - 2ème passage (0 Portails démoniaques)

  • La Plage de Waa-Lo (1 Portail Démoniaque) :

    1. Vous trouverez ce portail dans la zone La plage secrète. Dès votre arrivée dans la zone, buvez une Potion démoniaque et dirigez-vous vers la gauche pour trouver l'entrée à quelques pas de votre position. Profitez du fait qu'une Potion de berserker vous soit offerte à l'ouverture d'un des coffres pour l'utiliser et ainsi expédier le combat contre les démons.

      Spoiler : Vidéo :

  • Le Port (0 Portails Démoniaques)

  • Le Volcan (1 Portail Démoniaque) :

    1. Peu après avoir emprunté le chemin débloqué grâce à l'activation des statues de chat, vous arriverez à un escalier. Grimpez tout en haut en évitant les pierres arrivant en contre-sens et utilisez la potion démoniaque une fois arrivé au sommet. L'entrée de cet ultime portail se trouvera alors devant vous.

      Spoiler : Vidéo :
Chat noir

Chat noir

Termine le jeu en mode "Cauchemar"


Le fait de jouer en difficulté Cauchemar impactera les points suivants par rapport aux autres difficultés :

  • Les ennemis auront plus de vie.
  • Les ennemis vous feront plus de dégâts et vous enlèveront plus points de vitalité en une seule attaque.
  • Les objets vendus par le marchand seront plus beaucoup plus chers.

En dehors de ces points, le reste du jeu restera le même peu importe la difficulté choisie. Comme mentionné dans la ligne de conduite, vous devrez fouiller méthodiquement chaque zone de chaque niveau pour glaner un maximum de pièces et de bonus afin de vous faciliter la tâche. Tout bonus récupéré dans un coffre ou en tant que récompense de quête sera toujours le bienvenue et vous évitera de dépenser des pièces inutilement alors que vous pourriez en avoir besoin plus tard dans l'histoire.

Sachez que la principale difficulté ne viendra pas des boss mais des différents groupes d'ennemis que vous serez amené à affronter tout au long de votre aventure. En effet, vous pourriez être vite encerclé et perdre tous vos points de vitalité en seulement deux ou trois attaques. Afin de franchir un point déclenchant un combat obligatoire, n'oubliez pas de passer par un point de sauvegarde afin de régénérer votre vie. Lors de certains de ces combats, vous pourrez appliquer une petite astuce vous permettant d'économiser quelques points de vitalité. Si dans la zone où vous combattez vous voyez des plateformes en hauteur, sautez dessus pour vous mettre à l'abri. En effet, les ennemis ne viendront pas vous attaquer donc faites des allers-retours pour conserver votre barre de vie tout en éliminant vos adversaires. Lors de ces combats, l'utilisation d'une potion de berserker pourra également vous sauver la mise car toute attaque portée après utilisation de cette potion permettra de toucher à coup sur votre adversaire même si ce dernier est en garde.

De manière générale, gardez sur vous une potion de soin que vous utiliserez en cas de besoin et surtout soyez extrêmement mobile. Ne cherchez pas forcément à faire des combos élevés mais plutôt à donner un ou deux coups qui seront suffisant pour envoyer un ennemi au sol et à faire une attaque sautée puis à changer de cible pour éviter de vous faire encercler.
C'est déjà fini ?

C'est déjà fini ?

Gagne contre maître Shun, le seigneur des gorilles


Trophée lié à l'histoire.
Le combat final contre Shun se déroulera en trois phases.

Phase 1 :

Durant cette phase, vous affronterez Shun qui sera accompagné de 4 gorilles. Encore une fois, focalisez-vous sur le boss et faites un peu de ménage lorsque vous en sentirez le besoin. Comme lors du combat contre Tak, Shun fera une série d'attaques suivie d'une attaque sautée. Vous pouvez les bloquer et ou anticiper son point de chute pour lui asséner plusieurs coups à la fin de son combo. Le boss se téléportera et vous lancera des attaques de feu ou de foudre à distance avant de revenir vers vous avec une charge et de recommencer son attaque. La seule difficulté durant cette phase sera de gérer les gorilles accompagnant Shun. Soyez prudent et vous remporterez sans trop de mal ce combat.

Phase 2 :

Pour cette seconde phase, vous vous retrouvez dans une arène circulaire où vous apercevrez des Zhongs. Shun s'avancera vers vous et lorsqu'il sera assez près, il commencera une série d'attaque. Faites attention à ses attaques car il a une grande portée. Une fois ses attaques terminées, il se téléportera et fera apparaître 3 illusions de lui. Il vous faudra alors frapper Shun et non une des répliques. Faites vite car vous aurez un temps limité pour trouver la bonne cible mais vous pourrez frapper les répliques sans crainte car le seul inconvénient est juste une perte de temps. Afin de gagner du temps, brisez les Zhongs pour faire monter votre jauge de combo et appuyez sur la touche (triangle) pour vous déplacer très rapidement entre les quatre cibles. Le plus simple est de garder Shun éloigné de vous pour qu'il passe directement à la téléportation sans faire sa série d'attaques. Néanmoins, faites attention car il pourra lancer de temps en temps des boules de feu mais rien de compliqué à esquiver. Autre point très important : étant donné que vous pourrez donner qu'un seul coup à Shun à chaque tentative, équipez-vous du marteau pour lui infliger le plus de dégâts possible.

Phase 3 :

Pour cette dernière et ultime phase, le combat se déroulera au même endroit que celui de la phase 2. Cette fois-ci Shun fera toujours sa série attaque mais la conclura cette fois-ci d'une attaque au sol provoquant une onde de choc. Il vous lancera également des attaques de boules de feu plus nombreuses que lors de la phase précédente. Lorsque vous verrez Shun se diriger vers le centre de l'arène, préparez-vous car soit il lancera ses boules de feu ou soit il lèvera les bras rendant ainsi son point faible atteignable. Préférez l'attaquer avec le marteau car ne vous pourrez lui donner qu'un seul coup à chaque tentative. Comme lors de la phase précédente, si vous restez suffisamment loin de Shun assez longtemps, ce dernier ira directement au centre de l'arène.

Spoiler : Vidéo :


Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.