Le guide des trophées : Lara Croft and the Temple of Osiris


Lara Croft and the Temple of Osiris
  • 1
  • 3
  • 8
Note des joueurs :
3.7/5 - 44 notes
Note des 100% :
4/5 - 23 notes

Lara Croft and the Temple of Osiris

ps4


12 trophées au total
3 trophées cachés

3665 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 535 joueurs (15 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Lara Croft and the Temple of Osiris

  • Guide rédigé par Teamy le 17-12-2014 - Modifié le 26-05-2019


Image


Parcourant l’Égypte à la recherche du Sceptre d’Osiris, Lara Croft ainsi qu’un autre archéologue dénommé Carter Bell se retrouvent piégés dans le Temple d’Osiris. Dans son malheur, elle va faire la connaissance d’Isis, la femme d’Osiris et de son fils Horus tous deux piégés dans ce temple depuis des années, et dont le père fut assassiné tandis que les morceaux de son corps furent dispersés aux quatre coins de l’Égypte par son bourreau, Seth.

Lara, courageuse aventurière, n’ayant pas d’autre choix pour se libérer de la malédiction reçue en entrant dans le temple, partit à la recherche des fragments de corps à travers toute l’Égypte pour pouvoir en évincer Seth et libérer Osiris.

Mais pour combien de temps…

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 3
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 10 et 15 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + rejouer les niveaux
    Version du jeu : 1.0
Image


Aucun trophée ne peut être manqué.

Sachez que vous pouvez obtenir tous les trophées en jouant seul. Si vous réalisez le jeu avec plusieurs joueurs, les trophées scénaristiques se débloquent pour tout le monde. De même que le trophée des défis, mais je vous conseille de vous reporter à la ligne de conduite pour plus d'informations sur ce dernier.

Le guide est fondé sur une expérience de jeu en solo, si vous jouez à plusieurs, certaines indications peuvent s'avérer erronées.


Image


Vous débloquerez 11 trophées liés à l’histoire, vous l’aurez compris, aucune action particulière n’est nécessaire pour ceux-ci, il vous suffira de suivre le scénario. Les trophées en question sont donc :

      (Bronze) Le périple commence      (Bronze) Le temps file, file, file
      (Bronze) Des serpents, mais pourquoi ?      (Argent) Pas de bête trop grande pour mes bottes !
      (Bronze) Je devrais m'acheter un bateau      (Bronze) Brûlez-le dans les flammes !
      (Argent) Un massage du ventre et ça va mieux      (Bronze) Comme un grain de sable dans l'engrenage
      (Bronze) C'est dans la boîte      (Bronze) Piquez-leur la couenne !
      (Argent) Méchant... chien ?


Dès qu'ils sont dans votre collection, il ne vous reste plus qu’à obtenir le dernier de la liste : (Or) Tomb Raider.

Pour celui-ci, une mise au point s’impose.

Si vous le faites en coopération, et que l’un de vos coéquipiers réalise certains défis propres à chacun des tombeaux ou augmente les statistiques liées à l’obtention de l’un d’entre eux, vous en bénéficierez automatiquement. C’est-à-dire que si pour un défi, vous devez détruire 50 vases, et que vous en détruisez 10, les statistiques des joueurs présents dans la partie seront à 10. N'hésitez pas, à vérifier vos statistiques à tout moment en appuyant sur le pavé tactile de votre manette pour contrôler, si oui ou non, l’action de vos partenaires influence vos statistiques.

Sachez que, lorsque vous ramassez un crâne rouge, vos partenaires l’obtiendront aussi instantanément.

Le chronomètre est le même pour tous, si l’un de vous franchit la sortie d’un tombeau, le niveau se termine pour tout le monde.

Par contre, les points pour le Défi de score, sont individuels.




Tomb Raider

Tomb Raider

Terminez tous les défis


Voici le trophée le plus long de la liste à obtenir. Vous aurez donc besoin de terminer tous les défis de 13 tombeaux scénaristiques divisés en 10 niveaux d’aventures et 3 niveaux de boss.

Avant toute chose, sachez que vous n’êtes pas obligé de récupérer toutes les améliorations pour débloquer ce trophée. Mais je vous recommande de ne pas les négliger, elles vous seront très utiles notamment pour augmenter votre jauge de santé ainsi que la puissance de vos armes. Des atouts nécessaires pour remporter les défis dans des conditions optimales.

Ensuite, deux choix vous sont donc proposés pour ce trophée :

  • Soit vous le faites au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, c’est-à-dire qu’une fois un niveau terminé, vous y retournez juste après pour compléter les défis.
  • Soit vous terminez l’ensemble du scénario pour ensuite faire tous les défis des niveaux un à un.


Sachant que pour la deuxième option, vous aurez récolté beaucoup d’Anneaux et d’Amulettes de pouvoirs qui vous aideront à faire face aux défis plus aisément. Notez que ce n’est pas extrêmement difficile de jouer sans ces capacités.

Attention ! Les défis ne sont pas tous à réaliser au cours de la même partie. Vous pouvez par exemple, sur un tombeau, effectuer en premier lieu le défi de score en terminant le niveau. Puis le relancer aussitôt pour achever le défi du contre-la-montre. Les défis réalisés en passant le point de sauvegarde final sont automatiquement comptabilisés et ne sont donc plus à refaire. De même que les défis enregistrés par un point de passage dans un niveau.

Voici donc les différents types de défis que vous allez devoir réaliser. Ils sont au nombre de 4 :

Image


Pour celui-ci, vous aurez plusieurs sources de points potentielles.

    Les diamants. Que vous devez bien sûr ramasser jusqu’au dernier. Si certains vous échappent dus à leurs inaccessibilités, ce n’est pas grave, mais vous devez absolument tous les récolter dans la mesure du possible, car à la moindre mort, votre score diminue en conséquence et cela peut affecter vos chances d’avoir le score d’or. Vous les trouverez soit complètement à découvert, soit cachés dans des vases que vous devrez au préalable détruire pour en récupérer le contenu. Certains seront aussi enfouis sous le sable ou les pavés. Aidez-vous de vos bombes pour les déterrer. Sachez également que, lorsque vous allumez des brasiers avec votre torche, vous pouvez aussi récupérer des diamants, mais pas à tous les coups.

    Les ennemis. Chaque fois que vous tuez un ennemi, peu importe lequel vous obtenez des points. Donc ne les contournez pas, éliminez-les tous jusqu’au dernier. C’est la même chose pour les déchirures expulsant divers ennemis, n’utilisez pas le Sceptre pour les détruire, mais chassez tous les indésirables qui s’en échappent.

    Le combo multiplicateur. Il est indiqué en haut à gauche des jauges de votre personnage. Grâce à lui, vous allez pouvoir multiplier par 4 les points des diamants (bronze, argent et or), ainsi que les points attribués dès que vous tuez un ennemi. Aussitôt sa possession acquise, vous devez éviter à tout prix de vous faire toucher par vos adversaires au risque de le perdre. Si tel est le cas, continuez de ramasser les diamants et de tuer quiconque se dresse sur votre chemin pour l’obtenir de nouveau.

    Plus vous amassez de diamants et de meurtres d’ennemis, plus votre jauge de combo augmentera jusqu’à sa limite. Vous pouvez obtenir au maximum un x4, ce n’est pas dérisoire et cela vous aidera grandement pour faire augmenter votre score de points.

    Les pièges à flèches. Ce sont les petites boites qui envoient des flèches mortelles à intervalle rapide et régulier. Certains tombeaux en possèdent, donc ne les négligez pas, car ce sont des sources de points qui peuvent faire la différence, notamment pour le premier tombeau de la Pyramide d'Osiris. D'ailleurs, certains défis vous demanderont de les détruire.


Je vous conseille donc de récupérer les diamants qui traînent autour de l’entrée d’un tombeau avant d’y entrer et d’atteindre le maximum du fameux multiplicateur pour commencer en sa possession directement.

Image


Vous devez battre le temps indiqué dans le récapitulatif des défis en franchissant l’arrivée des tombeaux en ayant un temps inférieur à celui qui vous est indiqué. Dans chacun des tombeaux énoncés ci-dessous, vous aurez des vidéos démonstratives ou quelques astuces pour savoir quelle attitude vous devrez adopter pour les terminer rapidement et sans souci.

Pour les 3 boss à éliminer dans le temps imparti, il vous suffira de les tuer pour arrêter automatiquement le chronomètre, donc inutile de vous précipiter pour sortir du tombeau . Il faudra être rapide et efficace, mais ces défis n’ont rien d’insurmontable. Pour preuve, vous en terminerez certains avec plusieurs minutes d’avance au compteur. Faites tout de même attention, car dans certains tombeaux, vous devez ramasser un bouquet de diamants pour pouvoir ouvrir la porte vous permettant de vous échapper.

Pour gagner un maximum de temps, pensez à faire des roulades, c'est largement plus rapide que de courir. Certains ennemis ne nécessiteront aucunement votre attention donc ne perdez pas votre temps à les tuer, mais continuez votre ascension. Si vous mourez ou si vous estimez perdre trop de temps à réaliser une énigme, vous n'aurez pas d'autres choix que de terminer le niveau pour pouvoir recommencer. D'ailleurs, le fait de mourir ne supprime absolument pas votre chance de terminer dans le temps imparti, vous aurez toujours une chance de réussir, donc ne perdez pas votre sang-froid et continuez quand même de jouer dans l'objectif de remplir le défi.

Image


Vous aurez dans chaque tombeau, sauf ceux des 3 boss, 5 crânes rouges à trouver. De même que sur la carte de l’Egypte où vous en aurez un total de 25 à collecter. Ils sont tous éparpillés dans 4 lieux :

  • Sanctuaire d’Osiris
  • Falaise
  • Amphithéâtre de Khépri
  • Chutes de Sobek

Sachez que dès qu’un crâne est en votre possession, il l’est définitivement. Si vous mourez juste après l’avoir récupéré, il vous sera toujours comptabilisé, vous n’aurez pas à le reprendre.

Image


Dans tous les tombeaux, vous aurez des actions spécifiques à réaliser. Sachez tout de même que :

  • Si vous réussissez un défi et que vous veniez à mourir dans les secondes suivantes, vous devrez le recommencer.
  • Si vous validez un défi ainsi qu’une sauvegarde liée à un point de passage sans aucune mort entre les deux, le défi sera comptabilisé.




Voici la liste des tombeaux à compléter suivant l'ordre à travers lequel ils s'accomplissent. Sachez que vous ne pourrez pas recommencer le tout premier tombeau de la Pyramide d'Osiris juste après l'avoir complété, il sera à nouveau disponible un peu plus tard dans l'aventure.





Image


Défi de score bronze 40 000
Défi de score argent 60 000
Défi de score or 100 000


Terminez la pyramide d'Osiris en moins de 6 minutes

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour savoir quelle attitude adopter pour terminer le niveau le plus rapidement possible.



Récupérez 5 crânes rouges

Après la première cinématique avec Seth, vous aller découvrir votre tout premier crâne enfermé derrière une grille. Détruisez la déchirure sur la gauche pour la déverrouiller.

Spoiler : Localisation :
Image


Continuez d'avancer jusqu'à la prochaine grille à ouvrir. Utilisez l'anneau doré en face de celle-ci pour descendre en rappel le long du mur et attraper le second crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Descendez les escaliers jusqu'à la prochaine grille. Sur la gauche, vous remarquerez le troisième crâne. Aidez-vous du pilier pour l'atteindre.

Spoiler : Localisation :
Image


Vous arrivez ensuite dans une salle. Le quatrième est sur un pilier de piques sur la gauche de l'entrée. Servez-vous d'une boule de feu pour l'atteindre.

Spoiler : Localisation :
Image


Le dernier se situe sur le pilier tenant l'anneau doré avant le pont final.

Spoiler : Localisation :
Image


Libérez un squelette de son sarcophage

Tout au long de ce tombeau, vous aurez des sarcophages, détruisez-les avec vos bombes pour libérer un squelette. Ils n’en possèdent cependant pas tous donc explosez-les jusqu’à obtenir le défi.

Projetez 3 squelettes contre des pointes avec vos bombes télécommandées

Lorsque vous arrivez près d’une crevasse remplie de pointes après avoir détruit votre premier mur de pièges à flèches; vous devez avant tout éliminer les scarabées afin qu’ils ne vous gênent pas dans votre manœuvre. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rejoindre la plateforme en face avec votre grappin pour placer une bombe juste en dessous de l’anneau doré. Afin de pouvoir vous installer tranquillement, il va falloir que vous fassiez un tour pour disperser les ennemis, puis une fois que la voie est libre, vous pouvez revenir sur vos pas. Vous devez vous agripper au bord du précipice, si vous utilisez le grappin, les ennemis vous ferrons chuter !
Dès que les squelettes sont placés au bon endroit, il ne vous reste plus qu’à faire exploser votre bombe pour les envoyer sur les pointes. Si le contrat n’est pas rempli ou si vous n’avez plus assez d’ennemis, vous pouvez vous suicider pour pouvoir recommencer.

Détruisez tous les pièges à flèches du tombeau

Les pièges sont tous visibles, donc pas de soucis particuliers. Lors de la fuite finale, pensez bien à tous les détruire.

Image


Défi de score bronze 30 000
Défi de score argent 45 000
Défi de score or 75 000


Terminez le tombeau du Maître du temps en moins de 7 minutes

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour savoir quelle attitude adopter pour terminer le niveau le plus rapidement possible.



Récupérez 5 crânes rouges

Pour prendre le premier, descendez l'escalier puis allez à gauche pour découvrir un crâne dans le renfoncement. Utilisez le grappin pour l'attraper.

Spoiler : Localisation :
Image


Après avoir activé les 3 petits ponts-levis, utilisez le grappin pour attraper le second crâne qui se situe entre le deuxième et l'avant-dernier.

Spoiler : Localisation :
Image


Juste après, prenez à gauche de l'escalier pour obtenir votre troisième crâne sur la droite tout en haut en face de la statue.

Spoiler : Localisation :
Image


Après avoir ouvert la grille, vous allez devoir traverser une crevasse de pointes grâce au grappin. Balancez-vous pour attraper le quatrième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Pendant que vous montez l'escalier, en plus d'éviter les boules qui foncent droit sur vous, n'oubliez pas le dernier crâne situé en haut d'un pilier vers le début de l'escalier. Aidez-vous de la grosse marche du milieu pour grimper.

Spoiler : Localisation :
Image


Tuez 4 scarabées avec une seule bombe

Après une cinématique, vous serez piégé dans une salle infestée de scarabées, profitez-en pour placer une bombe à un endroit stratégique, puis lorsque le compte est bon, faites tout péter !

Détruisez 50 vases dans le tombeau

C’est simple, dès que vous voyez un vase, détruisez-le avec le Sceptre jusqu’à ce que vous ayez le compte.

Terminez le tombeau sans saisir une seule chronobombe

Vous devez guider les chronobombes avec rien d’autre que vos bombes.

Image


Défi de score bronze 20 000
Défi de score 30 000
Défi de score or 50 000


Terminez le tombeau de l'Orfèvre en moins de 6 minutes

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour savoir quelle attitude adopter pour terminer le niveau le plus rapidement possible.



Récupérez 5 crânes rouges

Dirigez-vous à gauche de la deuxième grille à déverrouiller pour apercevoir le premier crâne. Utilisez les vases pour pouvoir l'attraper.

Spoiler : Localisation :
Image


Dans la troisième salle, récupérez la boule de feu puis placez-là en dessous de la torche du mur pour récupérer le deuxième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Grimpez sur l'échafaudage en bois de la quatrième salle, puis après l'escalier, allez à gauche puis encore à gauche pour obtenir le troisième crâne situé sur des planches de bois.

Spoiler : Localisation :
Image


Continuez votre avancée pour trouver un anneau doré au milieu d'un pont de pierre. Utilisez-le pour descendre récupérer le quatrième crâne situé juste en face.

Spoiler : Localisation :
Image


À la fin du combat contre Apophis, attrapez une boule pour la placer près du pilier illustré par l'image ci-dessous pour récolter le dernier crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Embrochez 10 scarabées sur des pièges à pointes

Dès que vous êtes dans la troisième salle, ne tuez pas les scarabées, mais déplacez-vous pour qu'ils vous suivent et se fassent tuer sur les pointes. Une fois le défi obtenu, vous pouvez tuer les survivants avec vos armes évidemment.

Tuez un grand squelette à bouclier avec le jet enflammé d'Apophis

Lorsque vous aurez touché deux fois Apophis, un grand squelette enflammé fera son apparition. Vous devez en aucun cas le toucher avec vos armes ou vos grenades. Attirez-le dans le rayon d’Apophis pour qu’il envoie ses flammes directement sur lui. Vous devrez réitérer l’action plusieurs fois avant qu’il ne meure.

Battez Apophis en moins de 3 minutes 30

Vous pouvez vous aider de la vidéo du défi du contre-la-montre si besoin. Sachez que si vous perdez trop de temps pour savoir où placer les boules, vous pouvez toujours utiliser la touche Share pour faire une capture d’écran et vous y reporter pour savoir exactement quel socle activer.

Image


Battez Khépri en moins de 5 minutes

Le combat se déroule en trois manches. Vous devez tout simplement faire exploser des bombes sur ses griffes pour avoir accès à son point faible situé sur son ventre et ainsi pouvoir tirer dessus. Pendant le combat, vous allez devoir éviter ses coups, les météores et les tirs de divers ennemis ainsi que quelques petits scarabées.

Cependant, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas de mal à le combattre dans le temps requis.

Esquivez toutes les chutes de météores

Vous ne devez pas vous faire toucher par les météores qui tombent du ciel.

Esquivez toutes les fissures de lave sur la boule de Khépri

Vous ne devez pas marcher dans les cratères causés par les météores.

Image


Défi de score bronze 32 000
Défi de score argent 48 000
Défi de score or 80 000


Terminez le tombeau de Passeur en moins de 7 minutes

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour savoir quelle attitude adopter pour terminer le niveau le plus rapidement possible. Pensez à récupérer le bouquet de diamants situé juste avant la porte de sortie du tombeau pour pouvoir l'ouvrir et ainsi, vous échapper.



Récupérez 5 crânes rouges

Dès que vous avez ouvert la première grille de pointes, posez une seconde bombe dans le ruisseau puis passez rapidement la grille en la faisant exploser au bon moment pour pouvoir activer les petits ponts-levis et ainsi avoir accès au premier crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Ensuite, vous devez obligatoirement activer le socle pour faire apparaître des piliers dans l'eau, dirigez-vous sur les trois du milieu vous donnant l'accès au second crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Continuez votre avancée, pour voir le troisième crâne juste en bas du dernier escalier. Continuez en allant en face pour récupérer une boule située à droite du premier pilier à pointes puis placez-là sur le socle situé à gauche de l'escalier menant au bassin d'eau pour récupérer votre trésor.

Spoiler : Localisation :
Image


Après les piliers à pointes, avancez encore un peu puis prenez l'escalier à gauche puis tirez le levier situé à gauche de l'entrée de l'escalier menant à l'étage supérieur pour ouvrir la grille à droite de celui-ci et ainsi récupérer le quatrième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Après la rivière de boules à pointes, prenez à gauche puis montez pour activer le mécanisme qui ouvrira la grille située en face du pilier sur lequel vous êtes monté libérant ainsi le dernier crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Traversez la rivière de boules à pointes sans toucher l'eau

Rien de très compliqué. Sautez de pilier en pilier en traversant toute la rivière. Lorsque vous êtes sur un pilier, vous pouvez continuer d'avancer pour être sûr d'être bien au bord et par conséquent ne pas rater votre saut. Vous ne tomberez pas en avançant sur un pilier, Lara s'arrêtera d'elle-même.

Spoiler : Localisation :
Image


Utilisez les plateformes piégées pour précipiter un ennemi dans l'eau

Les plateformes piégées sont les planches en bois situées au bord en hauteur. Elles s'activent grâce au mécanisme brillant situé à droite de l'image ci-dessous. Mettez en place le piège puis placez une bombe dessus. Attendez que les deux ennemis présents soient dessus pour faire exploser votre bombe et ainsi les faire tomber à l'eau.

Spoiler : Localisation :
Image


Détruisez le mur sans saisir la chronobombe

Dirigez la seule chronobombe du niveau avec rien d'autre que vos bombes.

Image


Défi de score bronze 34 000
Défi de score argent 51 000
Défi de score or 85 000

Terminez le tombeau du Garde-Lumière en moins de 10 minutes

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour savoir quelle attitude adopter pour terminer le niveau le plus rapidement possible. Pensez à récupérer le bouquet de diamants situé juste avant la porte de sortie du tombeau pour pouvoir l'ouvrir et ainsi, vous échapper.



Récupérez 5 crânes rouges

Lorsque vous allez activer la conduite de gaz au-dessus du mur à pointes, aidez-vous du grappin pour prendre le premier crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Dès que vous avez passé les 3 plateformes piégées, utilisez le grappin pour descendre en rappel afin de récupérer le second crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Après avoir activé toutes les conduites de gaz, rendez-vous sur la gauche de l'entrée de la salle d'eau pour monter sur les deux piliers qui vont vous permettre de récupérer le troisième crâne caché en dessous d'une entrée.

Spoiler : Localisation :
Image


Le prochain se situe en sortant de la salle d'eau. Récupérez la boule à l'aide de vos bombes puis placez-là de la même manière que l'image ci-dessous.

Spoiler : Localisation :
Image


Le dernier se situe à gauche de l'entrée de la salle des rouages. Utilisez la chronobombe pour pouvoir le récupérer.

Spoiler : Localisation :
Image


Terminez le tombeau sans subir de dégâts par l'eau bouillante

Vous ne devez à aucun moment toucher l'eau bouillante du début jusqu'à la fin du niveau.

Utilisez un mur à pointes pour tuer un guerrier de Sobek

Après avoir activé la deuxième conduite de gaz dès le début du tombeau, vous aurez accès au mur à pointes. Vous serez à ce moment-là attaqué par un ennemi, placez une bombe près du mur puis attirez-le dans la zone d'explosion. Si vous ratez votre coup avec lui, vous aurez deux ennemis supplémentaires après avoir activé la troisième conduite de gaz. Utilisez la même façon de faire pour eux.

Spoiler : Localisation :
Image


Échappez-vous en passant sur toutes les dalles fêlées d'Ammout

Lorsque vous vous échappez du tombeau par les plateformes qui s'effondrent, vous allez devoir marcher sur 8 dalles spécifiques. Référez-vous à l'image ci-dessous pour savoir lesquelles.

Spoiler : Illustration :
Image


Image


Sachez que les deux derniers défis peuvent être effectués en même temps pour plus de rapidité.

Battez Sobek en mois de 3 minutes

Pour le combattre le plus rapidement possible, vous devez envoyer, avec l’aide de vos bombes, une chronobombe sur le panier central, inutile d’en mettre plusieurs, une seule fera l’affaire. Pensez à ralentir l’explosion de la chronobombe grâce au Sceptre. Ensuite faite sonner la cloche en tirant sur la mosaïque au-dessus du panier pour attirer Sobek. Préparez-vous ensuite à lui sauter dessus pour placer votre bombe sur la marque rouge de son ventre et ainsi faire diminuer sa vie en la faisant exploser. Vous devrez faire cela 3 fois en tout et en moins de 3 minutes.

Nourrissez Sobek avec 3 chronobombes en même temps

En utilisant la méthode du défi du défi du contre-la-montre, vous devez mettre 3 chronobombes sur le panier central avant de l’activer.

Nourrissez Sobek avec un de ses sbires

En utilisant la méthode du premier défi, envoyez simplement un ennemi sur le panier central avant de l’activer.

Image


Défi de score bronze 40 000
Défi de score argent 60 000
Défi de score or 100 000


Terminez le tombeau du Bourreau en moins de 7 minutes

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour savoir quelle attitude adopter pour terminer le niveau le plus rapidement possible. Pensez à récupérer le bouquet de diamants situé juste avant la porte de sortie du tombeau pour pouvoir l'ouvrir et ainsi, vous échapper.



Récupérez 5 crânes rouges

Descendez jusqu'en bas, ensuite prenez sur votre gauche pour récupérer le premier crâne situé entre les deux escaliers.

Spoiler : Localisation :
Image


Juste avant la seconde déchirure, allez à gauche puis laissez-vous guider par les piques pour trouver le deuxième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Après que vous soyez sorti du labyrinthe, tirez sur la mosaïque puis placez-y une bombe. Avancez jusqu'au premier socle puis faites exploser votre bombe pour ouvrir le passage menant au troisième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Juste après, vous allez devoir activer 3 socles dans un petit labyrinthe. Le quatrième crâne se situe en face de vous lorsque vous êtes sur le deuxième socle au centre de 3 dalles de piques.

Spoiler : Localisation :
Image


Après le combat final, vous allez devoir parcourir un dernier petit labyrinthe piégé. Prenez le dernier crâne juste à gauche de son entrée.

Spoiler : Localisation :
Image


Allumez tous les brasiers accessibles du tombeau

Il y a un total de 32 brasiers à allumer. Fouillez les moindres recoins du niveau avec votre torche pour ne pas oublier ceux qui sont cachés dans la pénombre.

Tuez 10 ennemis avec les piques du labyrinthe

Lorsque vous arriverez dans le grand labyrinthe rempli de piques qui s'activent lorsque vous êtes à proximité, il vous suffira donc de tuer 10 ennemis avec rien d'autre que ces pièges. Pour cela, il va falloir que vous les attiriez sur les piques. Pour ce faire, écartez-vous pour que les pièges se désactivent et dès qu'un ennemi se trouve à l'endroit désiré, vous devez aussitôt vous approchez de lui pour que le piège se referme.

Sinon, pour faire plus simple, tournez en rond dans un endroit précis jusqu'à ce que le compte soit bon.

Survivre au combat final sans utiliser d'armes ni de bombes

Vous ne vous retrouverez pas face à un boss, mais plutôt sur une plateforme remplie de piques. Vous aurez des ennemis qui vont apparaître au fur et à mesure de votre avancée. Vous ne devrez pas les tuer avec autre chose que les pièges.

Faites attention aux ennemis les plus gros qui ont tendance à vous projeter sur les piques lorsqu'ils explosent.

Image


Défi de score bronze 26 000
Défi de score argent 39 000
Défi de score or 65 000


Terminez le tombeau de l'Architecte en moins de 7 minutes

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour savoir quelle attitude adopter pour terminer le niveau le plus rapidement possible.



Récupérez 5 crânes rouges

Après avoir descendu les marches qui s'écroulent et détruit un mur de pièges à flèches vous bloquant le passage continuez votre avancée sur les plateformes qui tournent pour récupérer le premier crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Après avoir désactivé les flammes bloquant le passage sur le deuxième socle, vous remarquerez une ouverture sur le muret. Sautez en face pour récupérer votre deuxième crâne caché derrière les pièges à flèches.

Sinon, si vous possédez le lance-roquette, tirez sur les pièges lorsque vous êtes sur la plateforme tournante centrale, puis sautez en face pour le récupérer, le résultat est le même.

Spoiler : Localisation :
Image


Le troisième se situe sur la rangée de gauche d'un mur de flammes. Aidez-vous du grappin pour monter puis sautez dans la direction du crâne pour l'ajouter à votre collection.

Spoiler : Localisation :
Image


Dès que vous avez traversé les plateformes tournantes possédant un lance-flammes, continuez d'avancer pour découvrir le quatrième crâne caché à droite de l'escalier derrière des vases.

Spoiler : Localisation :
Image


Lorsque vous fuyez pour votre vie, n'oubliez pas le dernier crâne situé sur le pilier du milieu après la deuxième plateforme où 2 ennemis apparaissent.

Spoiler : Localisation :
Image


Survivez au piège sans subir de dégâts

Aidez-vous de l'image ci-dessous pour localiser le lieu.

Spoiler : Localisation :
Image


Pour ce défi, défendez-vous sans être touché une seule fois. Vous pouvez placer une bombe sur le bord avant d'enclencher la cinématique, vous aurez déjà un peu d'avance sur vos ennemis. Pensez à la faire exploser en cas d'urgence.

Sachez que si vous êtes touché, il vous suffira de vous jeter dans le vide pour pouvoir recommencer une nouvelle fois.

Détruisez tous les pièges à flèches du tombeau

Explosez tous les pièges à flèches disponibles. Ils sont tous visibles donc vous n'aurez pas de mal pour les localiser.

Image


Battez Seth en moins de 5 minutes

Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous pour savoir quelle attitude adopter pour terminer le niveau le plus rapidement possible.



Allumez rapidement les 3 conduites de gaz après avoir détruit leurs déchirures. Si vous mettez trop de temps, Ammout va recouvrir les conduites une à une.

Lorsque les scarabées vous attaquent, tuez-les, s'ils vous touchent, votre vie va descendre rapidement et si vous mourez, vous devrez recommencer au dernier point de passage. Les autres ennemis ne poseront pas trop de problèmes, si c'est le cas, débarrassez-vous des plus gênants.

Dès que Seth est bloqué par Osiris, tirez-lui dessus rapidement, car vous n'avez qu'un court instant. Sachez que, plus vous mettrez de temps à le blesser pendant ces phases, plus vous devrez continuer d'enflammer les conduites de gaz pour pouvoir recommencer.

Poussez 5 ennemis dans la fosse centrale

Voici un défi assez coriace. Pour le réaliser le plus simplement possible, attendez la présence d’un nombre considérable d’ennemis pour mettre toutes les chances de votre côté. Ensuite, ne restez pas immobile, tournez autour de la fosse pour qu’ils vous suivent, et par conséquent, se mettent à tourner eux aussi. Certains feront de la résistance en restant sur place et c’est donc encore mieux pour viser, mais d’autres tourneront cependant dans le sens inverse. Dès que vous avez une cible, placez une bombe sur sa gauche puis activez-là pour l’envoyer directement dans la fosse.

Touchez 5 ennemis dans une explosion d'énergie

L'explosion d'énergie a lieu lorsque vous utilisez votre torche pour alimenter le gaz qui s'échappe après l'extinction d'une déchirure. Dès que ce conduit est visible, attendez que plusieurs ennemis se regroupent à proximité, et utilisez votre torche pour les tuer instantanément dans l'explosion.

Pendant une phase du combat, vous serez poursuivi par une horde de scarabées, utilisez ce passage à votre avantage.

Courir au moins une fois entre les jambes de Seth

Passez simplement en dessous de Seth.





Après avoir achevé tous les défis du mode aventure, il ne vous reste plus qu'une dernière étape dans l'obtention de votre trophée. Terminez donc par résoudre les 5 tombeaux défi puis récoltez les derniers crânes rouges qui sont au nombre de 25, dissimulés sur toute la carte.






Réussir les 5 tombeaux Défi

Un tombeau de défi est représenté par une tête dorée de chaque côté de son entrée. Vous devez résoudre des énigmes pour les terminer et ainsi obtenir une récompense. Ils sont indiqués par une étoile sur la carte. Il y en a 5 répartis dans les 4 lieux :

  • Sanctuaire d'Osiris : un tombeau
  • Falaise : un tombeau
  • Amphithéâtre de Khépri : un tombeau
  • Chutes d'eau de Sobek : deux tombeaux


Image


Récupérez 10 crânes rouges

À partir du centre du Sanctuaire, continuez tout droit pour descendre un escalier puis remontez-en un autre pour récupérer le premier crâne sur la roue en bois.

Le froid doit être désactivé pour pouvoir le récupérer.

Spoiler : Localisation :
Image


Ensuite face à la roue, descendez l'escalier de gauche puis grimpez en face et prenez à droite (côté statue en or d’Osiris). Continuez d'avancer pour apercevoir le deuxième crâne sur un échafaudage en bois.

Spoiler : Localisation :
Image


Revenez sur vos pas et plongez dans l'eau en face de la statue en or d’Osiris. Faites quelques brasses pour apercevoir le troisième crâne en haut d'une petite échelle.

Spoiler : Localisation :
Image


Retournez dans l'eau puis continuez jusqu'au quatrième situé tout au bout.

Spoiler : Localisation :
Image


Retournez face à l'entrée du Sanctuaire puis prenez à droite et montez l'escalier situé encore à droite. Aidez-vous du pilier pour aller chercher le cinquième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Une nouvelle fois face à l'entrée du Sanctuaire, retournez-vous puis continuez tout droit, grimpez les marches et continuez jusqu'à découvrir le sixième en haut d'un échafaudage près d'une grande statue.

Spoiler : Localisation :
Image


Pour le septième, retournez sur vos pas. Dès que vous apercevez un palmier sur votre gauche, tournez puis approchez-vous du bord pour sauter sur un pilier et atteindre le crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Juste derrière le crâne précédent, vous trouverez le huitième sur un pilier.

Vous devez avoir enclenché le froid pour pouvoir le récupérer.

Spoiler : Localisation :
Image


Derrière l'entrée du Sanctuaire, vous aurez un petit escalier, descendez pour attraper l'avant-dernier crâne en haut d'une échelle.

Spoiler : Localisation :
Image


Prenez l'escalier sur la gauche du crâne précédent pour être en possession du dernier situé en haut d'un pilier. Aidez-vous de la chronobombe pour le récupérer.

Spoiler : Localisation :
Image


Image


Récupérez les 5 crânes rouges

À l'entrée de l'Amphithéâtre, allez à gauche pour prendre le premier crâne sur un échafaudage en bois.

Spoiler : Localisation :
Image


Ensuite, descendez l'escalier à gauche puis montez tout de suite à droite pour découvrir le deuxième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Retournez ensuite sur vos pas puis continuez de descendre un seul escalier. Puis continuez tout droit. Dès que vous êtes en haut, dirigez la boule centrale jusqu'au pilier de gauche pour atteindre un autre crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Retournez en bas vers la statue en or d'Osiris. Au bord du vide en face de la statue, approchez-vous pour sauter sur la pointe située à la droite de Lara sur l'image ci-dessous pour prendre le quatrième crâne, situé sur le pilier juste en face.

Spoiler : Localisation :
Image


Pour récupérer le dernier crâne, retournez à l'entrée de l'Amphithéâtre. Vous le trouverez sur la droite en haut d'un pilier. Aidez-vous de l'échafaudage en bois pour grimper.

Spoiler : Localisation :
Image


Image


Récupérez 5 crânes rouges

Après que vous soyez monté sur le deuxième pont par vos propres moyens, vous apercevrez sur la gauche le premier crâne sur un pilier.

Spoiler : Localisation :
Image


De retour sur le pont, continuez tout droit pour monter les deux escaliers, puis suspendez-vous au grappin situé sur la droite pour descendre en rappel et ainsi obtenir le deuxième crâne suspendu en face dans le vide.

Spoiler : Localisation :
Image


Montez encore 2 escaliers supplémentaires. En haut du deuxième, vous remarquerez sur la droite de Lara, qu'un morceau de mur est effondré, passez sur les débris pour prendre le troisième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Toujours en haut, continuez d'avancer puis allez dans l'eau pour récupérer le quatrième crâne situé tout au bout.

Spoiler : Localisation :
Image


Pour avoir le dernier crâne, toujours en haut, vous devez vous rendre sur un morceau de pont au bord de la falaise.

Spoiler : Localisation :
Image


Image


Récupérez 5 crânes rouges

A l'entrée de la Falaise, continuez jusqu'à ce que vous arriviez près d'un pilier au milieu de l'escalier. Grimpez dessus puis continuez d'avancer pour découvrir le premier crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Ensuite, allez sur la gauche jusqu'à la statue en or d’Osiris, puis sur sa droite, vous aurez le deuxième sur un pilier. Sautez de pilier en pilier pour l'obtenir.

Spoiler : Localisation :
Image


Descendez l'escalier juste en dessous en longeant le mur. Vous pouvez apercevoir un crâne sur un pilier, mais vous devez continuer en montant jusqu'au sommet de la falaise pour récupérer la boule qui vous aidera à l'obtenir.

Spoiler : Localisation :
Image


Retournez vers la statue en or d’Osiris puis passez par le pont brisé en vous aidant du pilier et continuez toujours tout droit jusqu'à trouver une autre statue en or d’Osiris à gauche des escaliers. Utilisez le grappin pour descendre en rappel et récupérer le quatrième crâne.

Spoiler : Localisation :
Image


Pour terminer, prenez l'escalier juste en face puis à gauche de l'entrée du tombeau, utilisez le pilier pour monter récolter le dernier crâne.

Spoiler : Localisation :
Image
Le périple commence

Le périple commence

Échappez-vous de la pyramide d'Osiris


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Le temps file, file, file

Le temps file, file, file

Terminez le tombeau du Maître du temps


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Des serpents, mais pourquoi ?

Des serpents, mais pourquoi ?

Terminez le tombeau de l'Orfèvre


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Pas de bête trop grande pour mes bottes !

Pas de bête trop grande pour mes bottes !

Battez Khépri


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Je devrais m'acheter un bateau

Je devrais m'acheter un bateau

Terminez le tombeau du Passeur


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Brûlez-le dans les flammes !

Brûlez-le dans les flammes !

Terminez le tombeau du Garde-lumière


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Un massage du ventre et ça va mieux

Un massage du ventre et ça va mieux

Battez Sobek


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Comme un grain de sable dans l'engrenage

Comme un grain de sable dans l'engrenage

Terminez le tombeau de l'Architecte


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
C'est dans la boîte

C'est dans la boîte

Battez le Pharaon


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Piquez-leur la couenne !

Piquez-leur la couenne !

Terminez le tombeau du Bourreau


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Méchant... chien ?

Méchant... chien ?

Battez Seth


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.


Un grand merci Wawa' pour les éblouissantes bannières de titres !

Merci beaucoup kich' kich' pour ton aide !

Merci Bas ^ pour la publication de mes vidéos.

Merci beaucoup Z40N-TP pour la flamboyante bannière d'introduction.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.