Le guide des trophées : Kung Fu Panda : Le Choc des Légendes


Kung Fu Panda : Le Choc des Légendes
  • 1
  • 6
  • 16
  • 2
Note des joueurs :
3.4/5 - 10 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 3 notes

Kung Fu Panda : Le Choc des Légendes

ps4


25 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

1654 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 71 joueurs (4 %)
100% par : 71 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Kung Fu Panda : Le Choc des Légendes

  • Guide rédigé par MatteodaFrancia le 31-03-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Il y a plusieurs centaines d'années, la Vallée de la Paix était frappée par de terribles troubles. Héros et vilains se lancèrent dans une lutte incessante afin de démontrer qui était le meilleur.
Tout espoir semblait perdu jusqu'au jour où un élève de kung-fu, d'une maturité au-delà de son âge fit son apparition et demanda à ce qu'un tournoi soit tenu pour décider une bonne fois pour toutes qui était le plus fabuleux maître de kung-fu topissime de la terre.
Ce tournoi, c'est le Choc des Légendes.
Alors, Maître Chasseuse, Maître Chasseur, êtes-vous prêt(e) à devenir une Topissime Légende Légendaire ?

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 16
  • 2
  • 0
  • 4
  • 25

  • Temps nécessaire pour le platine : 20H en solo. 20H en multi (avec boost)
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 200 combats en tournoi. 10 en duel. indéfini en multi.
    Version du jeu : 1.02
Image
Aucun trophée ne peut être manqué.

Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté. Libre à vous donc de choisir votre niveau de difficulté. Voici les 5 niveaux gradués du plus dur au plus simple: Légende, Maître, Instructeur, Bagarreur, Etudiant.

Kung Fu Panda: Le Choc des Légendes est un jeu de combat sur plateforme dans le style Smash Bros. Le but du jeu est d'envoyer vos adversaires (4 joueurs max par parties) hors des limites de l'écran en les mettant K.O par différentes techniques. Plusieurs petits modes de jeu vous sont proposés, dont le fameux tournoi.

Le mode SOLO est relativement simple. Aucun personnage n'est franchement redoutable surtout au niveau "Etudiant". La difficulté du jeu réside surtout dans le fait que certains des personnages sont vraiment faibles, et que battre les meilleurs du jeu peut vite s'avérer compliqué. A ce titre, seul le (Or) Champion du tournoi pourrait vous causer quelques soucis, car vous devrez faire et refaire le Tournoi des Légendes une fois avec chacun des 20 personnages.

Le mode ONLINE est le gros point faible du jeu. Ses règles (détaillées plus loin dans le guide) le rendent hyper complexe à réussir loyalement. Si vous vous y risquez, vous êtes parti(e)s pour au moins 75H sans être sûr d'atteindre les objectifs des trophées. De plus, le réseau n'est pas toujours très fréquenté, ce qui peut rallonger le temps de jeu.
Autant vous dire, qu'à la loyale il est quasi impossible de platiner ce jeu.
Heureusement, il existe une astuce qui permet de réduire le temps du multi à 20H et d'être assuré(e) de remporter tous les trophées!! Découvrez-la dans ce guide.

Vous pouvez faire les trophées dans l'ordre que vous souhaitez, car il n'y a pas vraiment de sens, puisque vous êtes libres de commencer par n'importe quel mode de jeu.
Aussi, afin d'optimiser votre de temps de jeu et de rendre efficace votre chasse aux trophées, je vous propose une ligne de conduite que voici:

Image

1ERE PARTIE : Didacticiel et entraînement.

Ici, vous obtiendrez très facilement vos 3 premiers trophées en moins de 15 minutes. Il s'agit de (Argent) Skadoosh , (Argent) Niveau zéro , (Argent) S'entraîner mène à la topissitude.

Dans le mode SOLO, ouvrez le "Didacticiel". C'est un tutoriel découpé en 10 leçons qui va vous permettre de vous familiariser avec les commandes du jeu.
Suivez-les toutes et vous obtiendrez (Argent) Niveau zéro.
La dernière leçon "Génialitude" sera l'occasion de gagner (Argent) Skadoosh. Suivez la leçon et le trophée tombera. Le 1er de votre aventure !

Ensuite, allez dans " Entraînement". Choisissez un personnage et mettez en pratique les leçons que vous venez d'apprendre. Vous jouez contre l'I.A qui reste immobile et il n'y a aucune limite de temps, ni de vies à perdre. Pour valider (Argent) S'entraîner mène à la topissitude, quittez simplement l'entraînement.

2EME PARTIE : Duel.

Dans ce mode, vous pouvez théoriquement gagner les 10 trophées suivants : (2h30 à 3h)
Mais, toujours afin de gagner du temps, seul (Argent) Maître de l'apaisement va nous intéresser ici, et en 10 minutes il sera dans votre escarcelle.
Quant aux 9 autres, nous les combinerons aux trophées du Tournoi des Légendes pour tous les chasser en même temps.

Dans "Duel", appuyez sur (carre) et sélectionnez "règles de combat", puis choisissez " Maître de l'apaisement". Choisissez votre difficulté, votre temps de jeu, vos persos, votre map et lancez la partie. Remportez 5 combats et le trophée tombera. A la fin d'un combat, appuyer sur (triangle) vous évite de retourner dans le menu.
C'est le seul trophée que vous ne pouvez obtenir en Tournoi, d'où l'intérêt de le faire en Duel.

3EME PARTIE : Le Tournoi des Légendes

Là, Maître Chasseur(se), vous rentrez dans le vif du sujet. Bienvenu(e) dans le Choc des Légendes où vous affronterez, au cours de 10 combats aux règles imposées, des adversaires Kung-fu-stylés.
Encore une fois, vous pouvez choisir la difficulté de votre choix, car elle n'influence pas sur l'obtention des trophées.

En plus des 9 trophées cités ci-dessus, vous remporterez aussi :
Il vous faudra donc remporter le tournoi une fois avec chacun des 20 personnages.
Le tournoi se décompose en 10 combats.
Donc, petit calcul ( je sais que vous aimez bien ça!) 20X10= 200 combats minimum à remporter. Le trophée (Argent) Véritable maîtrise viendra donc naturellement au cours de votre parcours.
Sachant qu'il faut compter entre 20 et 50 min pour remporter un tournoi, prévoyez environ 15H pour faire simple.

Pour vous y retrouver plus aisément dans votre progression, je vous conseille vivement de faire les tournois dans l'ordre de présentation des personnages. Ainsi, vous avez des points de repères et vous savez que vous aurez (Bronze) Débutant du tournoi avec le 6ème perso Maître Oogway , puis (Argent) Vétéran du tournoi avec le 12ème perso Maître Croc et enfin (Or) Champion du tournoi avec le dernier et 20ème perso Maître Ours.

Attention toutefois, le jeu sauvegarde automatiquement après chacun de vos combats remportés, mais si vous quittez en cours de partie, vous devrez alors tout recommencer à zéro, car il n'y a pas moyen de sauvegarder et de charger manuellement une partie. Vous devez donc impérativement remporter les 10 victoires d'une traite pour valider un tournoi.

4EME PARTIE : Oh, mes parties !

Dans le mode SOLO, (Or) Oh, mes parties ! sera le dernier que vous gagnerez car il faut beaucoup plus de temps que les autres pour l'avoir. Logiquement, après avoir remporté vos 20 tournois, il devrait vous rester entre 100 et 200 K.O à mettre. Pour aller plus rapidement, j'ai une astuce. Mais avant tout, qu'est-ce qu'un K.O ? Mettre un adversaire K.O consiste à l'envoyer valser hors des limites de l'écran. Il vous faudra en réaliser 1000 pour le trophée.

Comment mettre K.O un adversaire? Pour cela, vous devez bien comprendre la jauge de santé divisée en 3 états : (situé en bas de votre écran et individuel par joueur)
  • Jauge de santé verte: de 100% à 50% =====Très difficile de faire un K.O, mais pas impossible.
  • Jauge de santé jaune : de 49% à 11% ===== Possibilité importante de faire un K.O.
  • Jauge de santé rouge : de 10% à 0% ===== K.O assuré.


Attaquez votre adversaire avec (carre) (carre) (carre), (L3) bas (carre) ou (L3) bas (triangle)....pour faire baisser sa santé. Une fois dans le jaune ou le rouge, positionnez-vous aux limites de la map ou sur la plus haute plateforme. Saisissez votre adversaire avec (R1) + (L3) et mettez le K.O avec (carre) ou (triangle).

N'oubliez votre attaque topissime quand votre jauge bleue de génialitude est remplie, appuyez sur (rond).
Vous pouvez aussi ramasser et utiliser des objets, comme le pouvoir de la mante ou l'oie qui sonne le gong et qui vous assurent un ou plusieurs K.O.

Après vos 20 tournois, il vous restera donc une centaine voire un peu plus de K.O à faire. Pour accélérer les choses, voici ce que vous pouvez faire :
  • allez dans "Duel", "chronomètre uniquement"
  • 10 min
  • par équipe : oui (1 vs 3, donc vous dans l'équipe 1 et 3 I.A dans l'équipe 2).
Choisissez pour vous Taï Lung, et pour les 3 autres: La Divinatrice, Maître Grue et Maître Oogway. Choisissez aussi la map " Bosquet des pêches" et lancez la partie.
Pour remplir très rapidement votre jauge bleue de génialitude, spammez l'attaque d'écrasement avec (L3) bas + (carre). Surveillez la santé de vos adversaires, dès qu'ils sont dans le jauge envoyez-les K.O avec (R1) + (carre).
Privilégiez vos attaques topissimes sur vos ennemis qui ont une jauge de santé verte même à 100%, car Taï Lung est sans doute le plus fort du jeu. En 10 min, vous devriez faire environ 50 K.O, donc en 30 min, vous allez venir à bout de (Or) Oh, mes parties !.

Image
Alors là, Maître Chasseur(se), restez zen, canalisez votre Tchi, car voici la partie la plus longue de votre périple vers le (Platine).

Pour atteindre le rang de (Or) Maître Panda , il faudra gagner 5000XP. Une victoire rapporte 4XP, donc 5000/4 = 625 combats à gagner !!!

A la loyale, et si vous êtes un pro du kung-fu Panda, vous devriez y passer environ 50H à condition d'être 100% victorieux ! Là , vous mériteriez absolument votre (Platine).
Si il vous arrive de perdre quelques matches, votre temps de jeu pourrait vitre grimper à 75H ou +.
Car, le problème de ce multi est bien dans cette règle: perdre un match vous fait perdre des points. Voici les règles du multi et quelques petites choses à savoir:
  • Jouez en "Parties Classées" uniquement
  • Choix entre : "chronomètre uniquement" ou "vies chronométrés"
  • Impossibilité de gagner de l'XP en "Parties privées"
  • Impossibilité d'exclure des randomes
  • Impossibilité de choisir l'hôte de la partie
  • 4XP/victoire et perte de points/défaite
  • Attention : ne quittez pas votre partie sans avoir sauvegardé manuellement. Sinon vous perdez tous vos points !! . Le jeu ne sauvegarde pas votre progression en ligne. Vous devez le faire vous-même. Allez dans "Options" du menu principal et modifiez n'importe quel paramètre (le volume, par exemple) et appuyez sur (rond) pour quitter. Vérifiez bien que l'icône de sauvegarde apparaît bien en haut à droite de votre écran.
Maintenant, la bonne nouvelle: vous pouvez booster pour réduire votre temps de jeu et vous assurer le (Platine). Je vous le conseille fortement d'ailleurs.
Vous pouvez booster avec 1,2 ou 3 de vos ami(e)s PSN OU contrairement à ce que j'ai pu lire vous pouvez booster SEUL(e) AVEC des randomes .
Privilégiez toutefois la 1ère solution, vous irez plus vite.

Comment booster ? Grâce à une méthode que j’appellerai la "Méthode Youtube". Et puisqu'il faut rendre à Pô ce qui appartient à Petit Lotus, merci mille fois à Ero-Sam de nous avoir fait partager sa découverte sur le forum du jeu. Je vais donc vous expliquer son astuce :

Pour remporter 16 points en tant qu'hôte et faire gagner 12 points aux invités :
  • Dans "En ligne", sélectionnez "Parties Classées"
  • Choisissez "chronomètre uniquement" ou "vies chronométrés"
  • Pendant le chargement un message qui évolue apparait :
  • "Connexion. Merci de patienter..."
  • "Recherche de parties. Merci de patienter..."
  • "Connexion à la partie. Merci de patienter..." OU "Création de partie. Merci de patienter..."
  • Si vous avez "Création de partie" alors vous êtes l'hôte de la partie. Prévenez vos amis par micro (ou message) et attendez qu'ils vous aient tous rejoints. Validez vos persos et démarrez la partie.
  • Pendant l'écran de chargement, appuyez sur (ps) et allez dans "TV & Vidéo" et lancez votre application "Youtube" (si vous ne l'avez pas, téléchargez-la, elle est gratuite). Le message " suspension de l'application suivante en cours...Kung Fu Panda." apparaît. Votre partie de Kung Fu Panda est suspendue pendant que vous êtes sur Youtube et c'est le but recherché.
  • Pendant ce temps, sur l'écran de vos amis apparaitra "La connexion avec l'hôte a expiré". Vos amis ont gagné 12 points , mais ne peuvent pas le voir tout de suite. Ils peuvent rechercher une nouvelle partie à créer.
  • Patientez 10s et revenez dans Kung Fu Panda. Vous vous retrouvez dans la session avec le message "un joueur a quitté la séance". Vous aurez la partie qui va commencer et s'arrêter immédiatement " READY, GO, GAME". Et là, magie, vous avez gagné 16 points sans combattre. TOUT LE MONDE EST GAGNANT.
  • Si vous avez "Connexion à la partie", alors vous n'êtes pas l'hôte. Accordez-vous avec vos amis pour tomber sur leur partie créée et celui parmi eux qui est l'hôte se chargera du reste.
  • Si vous avez "Connexion à la partie" et que vous boostez seul(e) appuyez sur (croix) pour annuler et relancez une nouvelle recherche jusqu'à ce que vous ayez "Création de partie". Puis attendez que le salon soit plein de joueurs et faites la méthode Youtube. Ces randomes ne comprendront peut-être pas ce que vous faites mais lorsqu'ils s’apercevront que vous leur faites gagner des points, ils squatteront avec vous.
  • Si vous boostez seul(e), vous pouvez toujours tenter votre chance en laissant l'hôte lancer la partie et voir ce qu'il fait. Le glitch commence à être connu, alors qui sait...
  • Petite précision concernant le compte des points : En tant qu'hôte, vous gagnez 16 points à 4 joueurs, 12 points à 3 joueurs, 8 points à 2 joueurs ET votre score s'affiche à la fin de la partie. Privilégiez donc des parties à 4 en attendant que votre salon se remplisse. En tant qu'invité(e) , il est difficile de dire exactement combien de points vous marquez, car votre score ne s'affiche pas à la fin de la partie ET votre score ne se synchronise pas en direct avec le tableau des scores.
  • Une fois le nombre de XP requis atteint, le trophée tombe SI ET SEULEMENT SI vous êtes l'hôte. Si à 359XP ou +, le (Argent) L'élève devient le professeur ne tombe pas, c'est que vous êtes invité(e). Créez une partie et terminez-la et le trophée tombera.
  • Attention: Ne quittez pas votre partie sans avoir sauvegarder manuellement. Sinon vous perdez tous vos points !! Sauvegardez RÉGULIÈREMENT.
De l'aide est disponible sur ce topic.

Vous allez obtenir après votre 1ère victoire (online) (Argent) Premiers pas vers la topissitude, puis arrivé à 359 XP, vous gagnerez (online) (Argent) L'élève devient le professeur ensuite à 1889XP ce sera le (online) (Or) Le professeur devient le maître et enfin à 5000XP (online) (Or) Maître Panda.


Maître Chasseur(se), vous avez désormais acquis la sagesse et la connaissance qui mènent à l'ultime (Platine) . Entrez dans l'arène du Tournoi et devenez une Légende.
Skadoosh !!!!!!!!




Génialitude complète

Génialitude complète

Remportez chaque trophée du jeu


Félicitations, Maître Chasseur(se) !!! Vous êtes devenu(es) une Topissime Légende Légendaire plus fort(e) que le Guerrier Dragon !
Débutant du tournoi

Débutant du tournoi

Remporter le Tournoi des légendes avec 6 personnages


Vétéran du tournoi

Vétéran du tournoi

Remporter le Tournoi des légendes avec 12 personnages


Champion du tournoi

Champion du tournoi

Remporter le Tournoi des légendes avec 20 personnages


Le Tournoi des Légendes est divisé en 10 combats aux règles imposées et aux adversaires aléatoires (vous remarquerez tout de même qu'ils concordent avec le scénario des films).
Vous devez, ici, remporter le tournoi avec chacun des 20 personnages. La difficulté réside dans le fait que certains d'entre eux sont vraiment faibles. Trop lent, peu agile, attaque topissime faible... bref, il faudra faire aussi avec ceux-là.
Vous avez droit à 3 continus en cas de défaite. Si vous perdez vos 3 chances, vous devrez tout recommencer à zéro. Il n'y a pas de possibilité de sauvegarder en cours de tournoi et de quitter pour reprendre plus tard sa progression. Vous devez donc gagner les 10 combats en un seul run.

Combat 1 : 1vs1 Chronométré uniquement Village des musiciens de la Vallée de le Paix
Sans doute le combat le plus simple, profitez-en pour découvrir les points fort de votre personnage. Ils vous seront utiles pour la suite.

Combat 2 : 2vs2 Vies uniquement Dojo du Palais de Jade
1er combat en équipe du tournoi. Attention, ici la map peut être soit votre ennemie, soit votre alliée.

Combat 3 : 1vs1 Vies uniquement Pont de Cordes
Ici le pont de corde peut être coupé. A vous de voir si cela peut devenir un atout ou un inconvénient.

Combat 4 : 1vs1vs1 Buffet à volonté Forteresse de Shen
Ramassez le plus de brioche pour gagner.

Combat 5 : 1vs1vs1 roi du Kung Fu Navire de Shen
Récupérez la couronne et conservez-la le plus longtemps. Attention, le navire de Shen coule !

Combat 6 : 1vs2 Vies uniquement Arène du Palais de Jade
Peut s'avérer difficile avec les personnages les plus faibles. Veillez à bien ramasser les objets pour vous aider (surtout le pouvoir de la Mante).

Combat 7 : 2vs2 Chronométré uniquement Marché de Gongmen
Faites un max de K.O pour remporter le combat.

Combat 8 : 1vs3 Vies uniquement Bosquet des Pêches
Sans doute le plus dur ! A 1 contre 3 et avec un perso comme La Divinatrice ou Maître Oogway, ça peut devenir compliqué. Restez bien au milieu de la map, spammez vos meilleurs attaques, utilisez tous les objets, envoyez K.O vos adversaires dans le jaune avec (R1) + (carre), faites vos attaques topissimes avec (rond) sur le plus fort des 3.

Combat 9 : 1vs1 (ou 1vs2 selon le perso) Vies uniquement Aléatoire
Attention, à la Prison de Chorh-Gom, les plateformes se décrochent et tombent dans le vide.

Combat 10 : 1vs1 Vies uniquement Grotte du Dragon
Dernier combat. La plateforme du haut est la meilleure pour combattre. Rien d'autre de particulier.
Habitant de la vallée

Habitant de la vallée

Jouer à 4 niveaux différents


Guerrier errant

Guerrier errant

Jouer à 8 niveaux différents


Maître itinérant

Maître itinérant

Jouer à 12 niveaux différents


Un niveau est en réalité une map. Il y en a 12 en tout.
Vous pouvez obtenir ce trophée en ligne, ou en Duel ou en Tournoi des Légendes.
Dans le Tournoi, la map du 9ème combat est aléatoire entre 3 maps. Pour le reste, ce seront toujours les mêmes niveaux. Vous l'obtiendrez dans votre quête de (Or) Champion du tournoi.
Niveau zéro

Niveau zéro

Terminer toutes les leçons du Didacticiel


L'un de vos 2 premiers trophées. (si vous suivez le guide !)
Dans le mode SOLO, sélectionnez "Didacticiel" et suivez les 10 leçons. Le trophée tombera à la fin de la dernière leçon.
S'entraîner mène à la topissitude

S'entraîner mène à la topissitude

Suivre l'entraînement


Dans le mode SOLO, sélectionnez "entraînement". Choisissez un personnage et une map, puis lancez le début de l'entraînement. Le trophée tombera simplement en quittant le mode d'entraînement.
Skadoosh

Skadoosh

Utiliser une Attaque topissime


Votre 1er trophée. (si vous suivez le guide !)
S'obtient soit en suivant la leçon "Génialitude" du didacticiel, soit en mode Duel, soit en Tournoi des Légendes.
Au fur et à mesure que vous enchainez des combos avec (carre) ou (triangle) , une jauge bleue située en bas de l'écran se remplit. Lorsqu'elle est remplie au max, le message "Génial" apparaît dessus en clignotant. A ce moment là, appuyez sur (rond) pour utiliser une attaque topissime.

Bien que le trophée se nomme "Skadoosh", vous n'êtes pas obligé de le faire avec Pô, le Panda. Prenez le personnage que vous préférez ou si vous faites en premier lieu le Tournoi des Légendes avec les personnages dans l'ordre comme je vous l'ai conseillé, vous le remporterez donc avec Maître Shifu.
Si vous avez vu les films, alors vous me comprenez. Sinon, sachez pour info qu'il s'agit de la formule prononcée par Pô lorsqu'il exécute son attaque ultime, la prise du petit doigt, appelée surtout la prise du doigt Wuxi (prononcez Wou-chi).
Topissitude sans frais

Topissitude sans frais

Utiliser 20 Attaques topissimes différentes


Comme pour (Argent) Skadoosh, utilisez une attaque topissime pour chacun des 20 personnages différents du jeu, en appuyant sur (rond) lorsque votre jauge de génialitude est complète.
Dernier maître debout

Dernier maître debout

Remporter 10 Combats de vies


Un combat de vies est un combat où chaque participant a 3 vies (dans le Tournoi) ou de 1 à 10 vies (dans le mode Duel, selon votre choix). Pour remporter un combat de vies, il faut être le dernier debout. Faites perdre les vies de vos adversaires en les mettant K.O.

Vous pouvez obtenir ce trophée en ligne, en mode Duel (appuyez sur (carre) pour modifier les règles de combat) ou en mode Tournoi des Légendes au cours de votre 2ème run avec Maître Tigresse. (le tournoi compte 6 combats de vie).

Si vous préférez le faire en mode Duel, pensez à le combiner avec (Bronze) Habitant de la vallée et (Argent) Guerrier errant en changeant de map à chaque nouveaux combats ; avec aussi (Argent) L'union fait la force en mettant "OUI" dans "en équipe"; et enfin avec (Or) Topissitude sans frais en prenant à chaque fois un nouveau personnage. Pour ce dernier, vous aurez fait la moitié du chemin.
Points pris

Points pris

Remporter 10 Combats chronométrés


Un combat chronométré dure 2 min en Tournoi et en parties classées et de 1 à 10min en Duel selon votre choix.
Le participant ou l'équipe qui obtient le plus grand nombre de points remporte le combat. Un point équivaut à un K.O. Un point est perdu par K.O subi. En cas d'égalité, une épreuve de Mort Subite a lieu pour vous départager. C'est alors le 1er à réussir à K.O qui remporte le combat.

Vous pouvez obtenir ce trophée en ligne, en mode Duel (appuyez sur (carre) pour modifier les règles de combat) ou en mode Tournoi des Légendes au cours de votre 5ème run avec Pô. (le tournoi compte 2 combats chronométrés).

Si vous préférez le faire en mode Duel, pensez à le combiner avec (Or) Maître itinérant en changeant de map à chaque nouveaux combats ; avec aussi (Argent) L'union fait la force en mettant "OUI" dans "en équipe"; et enfin avec (Or) Topissitude sans frais en prenant à chaque fois un nouveau personnage parmi les 10 derniers qu'il vous reste.
Nom d'un kung-fu

Nom d'un kung-fu

Remporter 5 Combats de Roi du kung-fu


Un combat Roi du kung-fu est un combat chronométré où le but est de garder le plus longtemps possible un Yin et Yang doré, symbolisé par une couronne.
Il suffit donc d'aller sur cette couronne pour s'en emparer et d'empêcher vos adversaires de vous la reprendre. Un chrono est attribué à chaque participant. Le chrono personnel démarre et s'arrête en fonction de votre temps de possession de la couronne.

Ce n'est donc pas grave si à la fin du temps réglementaire, vous n'êtes plus en possession de la couronne, tant que vous l'ayez eu le plus longtemps.

Vous pouvez obtenir ce trophée en ligne (sauf en parties classées), en mode Duel (appuyez sur (carre) pour modifier les règles de combat) ou en mode Tournoi des Légendes au cours de votre 5ème run avec Pô. (le tournoi compte 1 seul combat roi du kung-fu).
Maître de l'apaisement

Maître de l'apaisement

Remporter 5 Combats de Maître de l'apaisement


Un combat Maître de l'apaisement est combat Roi du kung-fu à ceci près que vous ne pouvez plus attaquer pour défendre votre couronne. Contentez-vous donc d'éviter vos adversaires en sautant par dessus.

Vous pouvez obtenir ce trophée en ligne (sauf en parties classées) et en mode Duel (appuyez sur (carre) pour modifier les règles de combat).

Remportez 5 combats Maître de l'apaisement pour débloquer le trophée.
Faim de justice

Faim de justice

Remporter 5 Combats de Buffet à volonté


Un combat Buffet à volonté est un combat chronométré où le but est d'être celui qui possède le plus de brioche vapeur à la fin du temps réglementaire. (le repas préféré de Pô).
Au début du combat, chaque participant possède 100 brioches. Frappez vos adversaires pour leur faire perdre leurs brioches et ramassez-les en allant dessus. Une grosse brioche équivaut à plusieurs petites.

Vous pouvez obtenir ce trophée en ligne (sauf en parties classées), en mode Duel (appuyez sur (carre) pour modifier les règles de combat) ou en mode Tournoi des Légendes au cours de votre 5ème run avec Pô. (le tournoi compte 1 seul combat roi du kung-fu).
L'union fait la force

L'union fait la force

Remporter 10 Combats en équipe


Un combat en équipe est un combat qui oppose 2 à 4 équipes différentes. A savoir: 1vs1, 1vs1vs1, 1vs1vs1vs1vs1 (Et oui, vous pouvez créer des équipes de 1 !) 2vs1, 2vs1vs1, 2vs2 ou 3vs1.
Un combat en équipe peut être soit en vies (seulement ou chronométré) soit en chronométré.

Vous pouvez obtenir ce trophée en mode Duel ou en Tournoi des Légendes au cours de votre 2ème run avec Maître Tigresse. (le tournoi compte 5 combats en équipe).

En mode Duel, appuyez sur (carre) pour modifier les règles. Dans "combat en équipe" sélectionnez "OUI", puis choisissez votre personnage, appuyez sur (croix) pour faire "équipe 1", refaites la même chose pour votre ou vos adversaires en mettant "équipe 2", "équipe 3"... Lancez votre partie et gagnez en 10 pour faire tomber le trophée.
Oh, mes parties !

Oh, mes parties !

Mettre KO 1 000 adversaires


Très certainement votre dernier trophée en mode SOLO.

Mettre un adversaire K.O consiste à l'envoyer valser hors des limites de l'écran. Il vous faudra en réaliser 1000 pour le trophée.
Malheureusement, il n'existe pas de statistiques pour suivre votre progression.

Après avoir remporté vos 20 tournois, vous devriez en avoir réussi plus de la moitié. Continuez vos K.O en Duel jusqu'à ce que le trophée tombe.
Appuyez sur (carre) et sélectionnez les règles de combats suivants :
  • règle de combat : chronomètre uniquement
  • difficulté : étudiant
  • en équipe : OUI
  • chrono : 10 min
Choisissez pour vous Taï Lung, et pour les 3 autres : La Divinatrice, Maître Grue et Maître Oogway. Choisissez aussi la map " Bosquet des pêches" et lancez la partie.

Pour remplir très rapidement votre jauge bleue de génialitude, spammez l'attaque d'écrasement avec (L3) bas + (carre). Surveillez la santé de vos adversaires, dès qu'ils sont dans le jauge envoyez-les K.O avec (R1) + (carre).
Privilégiez vos attaques topissimes sur vos ennemis qui ont une jauge de santé verte même à 100%, car Taï Lung est sans doute le plus fort du jeu. En 10 min, vous devriez faire environ 50 K.O, donc en 30 min, vous allez venir à bout de (Or) Oh, mes parties !
Maître combattant

Maître combattant

Remporter 50 Combats


Force imparable

Force imparable

Remporter 100 Combats


Véritable maîtrise

Véritable maîtrise

Remporter 200 Combats


Vous pouvez obtenir ce trophée en ligne ou en solo. Le compte de vos combats se cumule sur toutes vos parties du mode solo (duel ou tournoi) et du mode en ligne.
Lors du Tournoi des Légendes, vous devrez remporter 10 combats et pour le trophée (Or) Champion du tournoi le gagner 20 fois. Donc, vous comprenez que le trophée tombera naturellement lors de votre parcours.
Premiers pas vers la topissitude

Premiers pas vers la topissitude

Remporter une partie en ligne


Gagner votre premier combat en ligne débloquera ce trophée, quel que soit le mode en ligne choisi.
L'élève devient le professeur

L'élève devient le professeur

Atteindre le Classement en ligne instructeur Mante


Ce trophée s'obtient uniquement en "Parties classées".
Pour atteindre le classement Instructeur Mante, vous devrez gagner 359XP, soit, à la loyale, 45 matchs sans défaites.
Voir (Or) Maître Panda.
Le professeur devient le maître

Le professeur devient le maître

Atteindre le Classement en ligne maître Mante


Ce trophée s'obtient uniquement en "Parties classées".
Pour atteindre le classement Maître Mante, vous devrez gagner 1889XP, soit, à la loyale, 237 matchs sans défaites.
Voir (Or) Maître Panda.
Maître Panda

Maître Panda

Atteindre le Classement en ligne maître Panda


Ce trophée s'obtient uniquement en "Parties classées".
Pour atteindre le classement Maître Panda, vous devrez gagner 5000XP, soit, à la loyale, 625 matchs sans défaites.

Je vous conseille vivement de booster ce trophée avec un groupe. De l'aide est disponible sur ce topic.
Utilisez la "Méthode Youtube" décrite dans la ligne de conduite. Vous réduirez votre temps de jeu et vous serez sûr(e) de platiner ce jeu.


Merci à vous d'avoir lu ce guide (mon 1er!). J'espère qu'il vous aura aidé.
Merci à hklyon d'avoir suivi mon guide. Merci à Johnbuckheart pour ses conseils. Merci à Crimson_Redclaw pour les bannières. Et merci à Fethennour pour les vidéos.
Merci infiniment à tous les 4 pour votre travail et votre implication dans la création de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.