Le guide des trophées : Kung Fury : Street Rage


Kung Fury : Street Rage
  • 1
  • 4
  • 6
Note des joueurs :
3.3/5 - 3 notes
Note des 100% :
3/5 - 3 notes

Kung Fury : Street Rage

ps4


11 trophées au total
0 trophée caché

148 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 29 joueurs (20 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Kung Fury : Street Rage

  • Guide rédigé par Miflin111 le 21-09-2015 - Modifié le 26-05-2019

Nous entendons souvent l'expression "c'était mieux avant", signe d'une nostalgie profondément ancrée dans le ou la locutrice. Si vous faites partie de cette catégorie, je vous invite alors à dépoussiérer vos vinyles de Bernard Minet, de sortir vos plus beaux vêtements fluos et d'afficher les posters du Club Do car aujourd'hui, nous replongeons dans les années 80.

Les années 80 : sa musique synthé délicieuse, ses clips kitschs à souhait et surtout ses héros reaganiens qui ont marqué la culture cinématographique avec un manichéisme outrancier et des anti-héros communistes ou nazis, symbole par excellence du malin.

Image


C'est dans cette fange que le film Kung Fury a puisé son inspiration en réutilisant tous les codes avec le plus grand hommage qu'il puisse donner. Vint ensuite un jeu vidéo cheap dans le plus pur style jeu d'arcade où il fallait cracher ses francs pour savourer 5 minutes - voire moins - de plaisir. Le principe du jeu est lui aussi classique : pulvériser un maximum de nazis avec pour seules armes vos poings et vos pieds, le tout accompagné de graphismes rétros et de synthé qui crache du bon son d'antan.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 6
  • 0
  • 0
  • 11

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Indéfinissable, dépend du talent
    Difficulté des trophées : 9/10
    Nombre minimum de parties : Plusieurs dizaines voire centaines
    Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué.

Fidèle jusqu'au bout de son hommage, Kung Fury ne dispose d'aucun mode de jeu : on insère la piécette et on est lâché sans aucune indication, hormis à l'écran titre où on ne bouge que gauche ou droite pour donner un coup dans la direction désirée.

Les trophées se distinguent en plusieurs catégories : commençons par les trophées concernant le cumul des morts parmi les 5 classes d'ennemis qui se feront naturellement lors de vos nombreuses tentatives pour atteindre le multiplicateur X200 et le score de 250 000.

Visez les trophées (Bronze) Die hard fan, (Argent) Travel By Fist et (Argent) Excuse Me Miss qui ne requièrent pas de compétence particulière et se feront rapidement.

Ensuite focalisez-vous sur les scores à atteindre pour décrocher les trophées (Argent) ERROR! Hacking too much time! et (Argent) The Chosen One.

Enfin, le gros morceau du jeu qui mettra votre patience et talent à l'épreuve est le trophée (Or) True Survivor! qui exige d'atteindre un multiplicateur X200.




I'm disarming you

I'm disarming you

Defeat 500 nazi grunts.


Vaincre 500 soldats nazis.

C'est le soldat de base avec son masque à gaz : un seul coup suffit à l'achever. Vous vous ferez les dents sur celui-ci sans problème. Au bout du 500ème, le trophée sera vôtre.
That is not eine arischen mustache

That is not eine arischen mustache

Defeat 250 nazi officers.


Vaincre 250 officiers nazis.

L'officier nazi possède une chevelure blonde. Plus résistant que le soldat, il faudra lui asséner deux coups pour en venir à bout. Cumulez un total de 250 officiers décédés pour empocher la récompense.
Experiment gone bad

Experiment gone bad

Defeat 100 nazis in white.


Vaincre 100 nazis en blanc.

Les choses commencent à se compliquer lorsque les nazis habillées en blanc - je les nommerai infirmières - viendront vous attaquer.
Non contentes de réclamer 3 coups pour les vaincre, elles passeront derrière vous à chaque coup que vous les donnerez.
Par conséquent, il faudra mémoriser le nombre de coups portés ainsi que l'apparition de ces dernières si vous commencez à être envahi.
Le trophée se débloquera au bout de la centième victime.
Did someone order Tex Mechs?

Did someone order Tex Mechs?

Defeat 100 nazi robots.


Vaincre 100 robots nazis.

Du même acabit que l'officier nazi à deux différences près : il faudra 4 coups pour le démonter et si vous n'enchaînez pas suffisamment vite, le robot sera repoussé loin devant vous et risque de vous faire rater un coup pouvant briser votre chaîne. Lorsque vous aurez détruit 100 robots, le trophée sera à vous.
Knock Knock Knuck...les

Knock Knock Knuck...les

Defeat 50 red ninjas.


Vaincre 50 ninjas rouges.

La dernière classe d'ennemis est de loin la plus corsée de par son cycle d'attaque et le nombre de coups à porter qui s'élève à 5.
Le ninja se comporte comme l'infirmière à la différence notable qu'après deux coups, il se téléporte plus loin d'un côté puis réitère la même chose après 2 coups supplémentaires. Il restera le coup final à asséner pour le neutraliser définitivement. Pour optimiser vos chances, essayer de le combattre lorsqu'il y a peu d'ennemis sur l'écran en ayant préalablement fait le nettoyage. Le cinquantième mort débloquera le trophée.
Die hard fan

Die hard fan

Die right in front of the David Hasselhoff poster.


Mourir devant le poster de David Hasselhoff.

Le moyen le plus rapide pour trouver le poster avec la star d'Alerte à Malibu, bien que le terrain de jeu se répète à l'infini, est de vous déplacer vers la gauche jusqu'à observer une affiche avec le visage d'un homme costaud.

Faites en sorte de vous prendre le coup fatal en étant positionné dans le même axe Y que le poster pour obtenir le trophée.
Travel By Fist

Travel By Fist

Move 100 meters in one direction in one game.


Bouger sur 100 mètres dans la même direction en une partie.

Trophée un peu délicat qui consiste à faire, en une partie, 100 mètres dans la même direction. Si le début de partie ne posera pas trop de problèmes, il faudra rapidement s'occuper de vos arrières pour ne pas perdre vos points de cœur avant d'avoir accompli ce fameux hectomètre.
Pour cela, bourrinez vers la gauche ou la droite autant que possible et de temps en temps frappez dans la direction opposée lorsque l'ennemi est à vos portes et reprenez votre avancée pour optimiser vos chances.
Excuse Me Miss

Excuse Me Miss

Miss 150 times in one game.


Manquer 150 coups en une partie.

En clair, il faudra voir s'afficher le mot "MISS" 150 fois en une session, c'est-à-dire que vous avez le droit d'étaler ce quota sur autant d'essais que possible tant que vous ne quittez pas l'application.
Usez et abusez des directions lorsque l'ennemi est éloigné pour cumuler un maximum de MISS et obtenir illico presto le trophée.
ERROR! Hacking too much time!

ERROR! Hacking too much time!

Beat Hackersman's score.


Battre le score de Hackersman.

Le score de Hackerman est le second score le plus élevé avec 100 000 points à dépasser. Ce score est atteint, si vous ne brisez pas votre chaîne de combos, vers les X100 ou X110 selon l'apparition des ennemis.
Pour plus de détails concernant la marche à suivre, consulter le trophée (Or) True Survivor!.
The Chosen One

The Chosen One

Beat K.F's Score.


Battre le score de K.F..

La barre est encore plus haute avec le mirifique score de 250 000 à dépasser pour pouvoir détrôner le King. Ce score est atteint, si vous ne brisez pas votre chaîne de combos, vers les X140 ou X150 selon l'apparition des ennemis.
Pour plus de détails concernant la marche à suivre, consulter le trophée (Or) True Survivor!.
True Survivor!

True Survivor!

Reach a 200 x bonus.


Atteindre un bonus de X200.

Sans conteste le trophée qui demandera une bonne concentration, un talent affuté et une perfection dans l'exécution des coups. Je dis souvent qu'il faut de la patience et de l'entraînement mais pour ce trophée c'est véridique.
Les principaux problèmes concernent la vitesse du jeu qui va crescendo et qui écourtent de plus en plus le temps de réaction des ennemis qui attendront de moins en moins longtemps pour vous asséner des frappes. Vient aussi le problème des ninjas et des infirmières qui seront capables de briser l'ordre, le rythme voire votre chaîne de par leur réactivité exemplaire. Enfin, ce défi ne vous laissera aucune place à l'erreur, un coup manqué enlevant 25% de votre chaîne et un coup reçu 50%. Si cela ne pose que peu de problèmes au début, il peut en revanche être bien plus embêtant lorsque vous dépasserez la barre des X100, synonyme de lourde perte et l'impossibilité de réussir ce défi sachant que la difficulté, elle, ne diminuera jamais.
Si jamais cela vous arrive, laissez-vous mourir pour recommencer au plus vite si c'est le seul trophée manquant.

Il existe deux méthodes pour mettre toutes les chances de votre côté :

- La voie du plus fort : Tel un maître du Hokuto de cuisine, vous connaissez avec exactitude l'ordre, le nombre de coups et les types d'ennemis apparaissant à l'écran, ce qui permettra d'anticiper suffisamment pour vous débarrasser des vagues d'ennemis. Il est préférable d'utiliser (L1) et (R1) pour donner les coups, les sticks pouvant se révéler sensibles et vous faire faire un mouvement non souhaité et ruiner votre tentative.
Il est capital de gérer efficacement les ninjas qui pourraient réapparaître sur le même emplacement qu'un ennemi et chambouler votre séquence, pouvant parfois conduire à gérer deux attaques sur la gauche impossible à placer en même temps.
Le facteur chance est aussi de la partie en priant pour que l'apparition des ennemis soit clémente tout au long du jeu.

Voici une vidéo d'un dénommé Gage Rolles qui accomplit cet exploit :



- La voie du ralenti : Lorsque vous mettez le jeu en pause puis reprenez, le jeu ralentira alors pendant quelques instants, idéal pour reprendre pied ou même sécuriser vos prochaines frappes. Vous pouvez abuser de cette technique, néanmoins il faudra garder en mémoire le nombre de coups à infliger pour garder vos chances.


Quelques conseils pour ne pas désespérer :

- Ne pas marteler les sticks/gâchettes/boutons : Même si vous êtes encerclé par une horde de goujats, il est important de ne pas matraquer les boutons dans tous les sens, cela risquerait de vous faire perdre le fil et de provoquer une erreur. Restez maître de vos mouvements.

- Connaître par cœur le cycle d'attaque et le nombre de coups à porter est indispensable, cela facilitera d'autant plus vos parties si vous êtes un matheux car vous compterez alors en total de coups à porter d'un côté comme de l'autre côté et rend les parties encore plus pratiques, réduisant les risques de manquer un coup et permettant de gérer encore mieux l'ordre d'attaque.

- Enchaîner les attaques très vite d'un même côté ne laissera pas le temps à l'ennemi du côté opposé de vous attaquer, cette technique est pratique lorsque vous devrez fracasser des robots qui nécessitent 4 coups.

- Gérer convenablement les deux côtés pour ne pas être submergé et devoir matraquer un côté en désespoir de cause.

Avec de la pratique, un zeste de chance et de la ténacité, vous parviendrez à atteindre cette chaîne.


Je remercie les gestionnaires ainsi que celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.