Le guide des trophées : Kingdom Hearts III


Kingdom Hearts III
  • 1
  • 3
  • 10
  • 32
Note des joueurs :
4.9/5 - 14 notes
Pas de note
des platineurs

Kingdom Hearts III

ps4


46 trophées au total
5 trophées cachés

2093 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 702 joueurs (34 %)
100% par : 702 joueurs (34 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Kingdom Hearts III

  • Guide rédigé par DarkCid le 28-01-2019 - Modifié le 26-05-2019

Image

Dans le passé, une bataille infernale se déroula là où la Guerre des Keyblades eu lieu jadis. Cette bataille de la lumière contre les ténèbres se conclua par la victoire des ténèbres et la disparition de trois combattants de la Keyblade. Terra devint un réceptacle pour le cœur de son adversaire, Maître Xehanort, qui prit ainsi contrôle de son corps. Ventus sacrifia son propre cœur afin de pouvoir détruire la X-Blade, clé du Kingdom Hearts, afin de l'empêcher d'être utilisée par l'ennemi. Quant à Aqua, elle cacha le corps en sommeil de Ventus dans un endroit secret avant de disparaître dans le Monde des Ténèbres afin de protéger Terra.

Aujourd'hui, dix années plus tard, Sora et Riku vont chacun tenter de retrouver ces trois amis perdus afin de réunir Sept Porteurs de Keyblade pour combattre l'Organisation XIII de Xehanort. Tandis que Riku part à la recherche d'Aqua en compagnie du Roi Mickey, Sora entame une nouvelle aventure en compagnie de Donald et Dingo afin d'acquérir le pouvoir de l'éveil qui lui permettra de réveiller non seulement Ventus de son sommeil, mais aussi de ramener son Simili, Roxas...


Ainsi démarre le tant attendu Kingdom Hearts III faisant suite aux épisodes précédents, Kingdom Hearts II bien sûr, mais aussi Birth by Sleep ou encore Dream Drop Distance. Point final de l'arc du Chercheur des Ténèbres, c'est donc au contrôle de Sora que vous allez de nouveau devoir parcourir des mondes familiers ou inconnus afin de combattre les ténèbres et de protéger la source de toute lumière : le Kingdom Hearts !

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 10
  • 32
  • 5
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 50 et 75 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.03
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • La difficulté n'influe pas sur les trophées, hormis sur les conditions d'obtention de la fin secrète.
  • Dans la mesure où vous devrez atteindre le niveau 99 pour (Argent) Au max, fuir les combats est une mauvaise idée. Au contraire, explorez un maximum les mondes dès votre première visite pour gagner des niveaux et avancer de vous-même sur la complétion du Gummiphone.
  • N'abusez pas de l'option forge dans le but de renforcer vos Keyblades. Cela utilise des matériaux de fusion dont vous aurez besoin pour (Argent) Alchimiste. Ne le faites que pour une seule Keyblade, idéalement une des dernières et/ou celle que vous préférez pour le trophée (Bronze) Forgeron d'exception. Ce conseil vise simplement à minimiser vos séances de collecte de matériaux.



Image


Dans un premier temps, concentrez-vous sur l'histoire du jeu. Explorez le monde (ou plutôt les mondes) de Kingdom Hearts III comme bon vous semble et vous débloquerez sur votre chemin les trophées (Bronze) Un nouveau voyage, (Bronze) Le choc des dieux, (Bronze) Un vœu crépusculaire, (Bronze) Amis inséparables, (Bronze) Jusqu'à la fin des temps, (Bronze) L'énergie du rire, (Bronze) Un geste d'amour, (Bronze) Le code des pirates, (Bronze) Faire la différence, (Bronze) Les cœurs liés au sien, (Bronze) Quoi qu'il advienne, (Argent) Le combat ultime et (Or) Un autre chapitre se clôt.

Comme spécifié en avant-propos, je vous recommande chaudement de combattre tous les ennemis que vous croiserez et d'explorer un maximum par vous même les différentes zones afin de débusquer des Coffres au trésor, des Emblèmes fétiches et des Ingrédients. Cela vous facilitera la tâche pour plus tard. Dans cette partie, vous devriez aussi avoir sans même vous en rendre compte les trophées (Bronze) Fou de manèges, (Bronze) Liés par le cœur, (Bronze) Grand mage et (Argent) Tour.

Ne négligez pas votre vaisseau Gummi pendant les phases entre les mondes, celui-ci sera indispensable dans votre quête et vous devrez quoi qu'il arrive affronter des boss au cours de l'histoire, alors bichonnez bien votre monture de métal. Les phases en vaisseau Gummi peuvent d'ailleurs vous apporter de nombreux matériaux de fusion via la destruction d'astéroïdes, des matériaux très rares même, une fois la troisième et dernière galaxie atteinte.

Notez qu'il n'y a pas vraiment de "point de non-retour". Une fois le dernier boss vaincu et le générique de fin terminé, vous pourrez sauvegarder et vous serez ramené au dernier point de sauvegarde du jeu, d'où vous pourrez repartir vers n'importe quelle destination.



Image


Maintenant que vous avez vaincu l'Organisation, il est temps de retourner dans chaque monde afin de les dépouiller de leurs Coffres au trésor (voir (Argent) Dans les moindres recoins) et de photographier des Emblèmes fétiches (voir (Or) Rois cachés). Référez-vous à ce dernier trophée pour votre quête, celui-ci combinant les deux récoltes à la fois. Profitez de ce passage pour ramasser des ingrédients mais aussi vous occuper des divers mini-jeux et des trophées associés :




Image


À présent, il est temps de boucler les trophées du mode Gummi. Occupez-vous d'ouvrir toutes les Sphères à trésor et de combattre un maximum d'ennemis pour gagner le trophée (Bronze) Pilleur spatial. Au passage, pensez à dégommer un maximum de choses dans les trois galaxies que vous allez parcourir pour gagner des blocs gummis et autres trésors intéressants comme des plans de vaisseau grâce aux cristaux violets. Une fois fait, vous devriez avoir toutes les armes en main pour construire le vaisseau de vos rêves, soit en suivant les plans que vous avez récupéré, soit en laissant parler votre imagination (comme moi). L'important est d'avoir un vaisseau ayant au moins 200 en vitesse et un maximum d'armes pour affronter vos futurs adversaires. Mais avant, n'oubliez pas votre job de photographe avec (Bronze) Astronome.

Quand vous serez d'attaque, occupez-vous donc d'abord de la Forteresse Omega dans la troisième galaxie (voir (Argent) Ultima Arma) histoire de vous faire la main sur un ennemi surpuissant avant de passer au gros morceau : le Schwarzgeist ! Au terme de la bataille, vous obtiendrez le trophée (Or) Thermosphère et la satisfaction d'être un pilote hors-pair.



Image


Il est temps à présent de passer aux deux derniers gros morceaux du jeu : la réalisation de recettes de cuisine et la création d'objets via la synthèse. Si vous avez suivi mes conseils jusqu'à présent, vous devriez déjà être en possession du trophée (Bronze) Corne d'abondance. Si ce n'est pas le cas, repartez à la chasse aux ingrédients. La quête des Sept Flantastiques (voir (Argent) Flangorneur) ne sera plus à esquiver si cela été le cas jusqu'à présent puisque ces bestioles vous donnent des ingrédients uniques. Une fois votre garde-manger bien plein, direction le Bistrot du Petit Chef pour obtenir des Excellents à chacun de ses plats et décrocher les trophées (Bronze) Repas complet et surtout (Argent) Chef étoilé. Si vos réserves sont minces, pensez à sauvegarder avant de cuisiner histoire de pouvoir recharger votre partie en cas d'erreurs répétées, cela vous évitera une nouvelle chasse à l'ingrédient.

Maintenant, passons au plus gros des morceaux : la synthèse. Vous allez devoir réaliser pas moins de 88 créations d'objets DIFFÉRENTES. Pour cela, vous allez devoir réunir au moins 58 types de matériaux différents mais aussi réussir les missions photos du Mog, ce qui vous débloquera toutes les recettes. Il s'agit d'une tâche assez longue qui vous gratifiera des trophées (Argent) Alchimiste et (Argent) Ultima Arma. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la description de ces deux trophées, mais aussi dans l'annexe du guide à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur l'image en bas de la ligne de conduite. Enfin, si vous ne l'avez pas encore, dépensez donc vos derniers matériaux de synthèse pour obtenir le trophée (Bronze) Forgeron d'exception.



Image


Une fois arrivé à ce stade, il ne devrait plus vous rester grand chose. Si vous ne l'avez pas encore fait, occupez-vous donc de votre navire des Caraïbes pour obtenir les trophées (Bronze) Capitaine dans l'âme et (Argent) Vaisseau amiral. Pensez à compléter ce qu'il reste des archives du Gummiphone pour obtenir les trophées (Bronze) Connaître ses ennemis, (Bronze) Dans les annales, (Bronze) As du jeu rétro et (Argent) Maître du jeu rétro.

Pour finir, votre dernier trophée sera probablement de monter Sora au niveau 99 afin d'être (Argent) Au max et de pouvoir enfin prétendre être un (Platine) Maître ès KINGDOM HEARTS III !


Image




Maître ès KINGDOM HEARTS III

Maître ès KINGDOM HEARTS III

Déverrouillez tous les autres trophées.


La Guerre des Keyblades est terminée, Kingdom Hearts est sauf... mais votre quête est-elle réellement terminée pour autant ?
Un nouveau voyage

Un nouveau voyage

Commencez votre toute nouvelle aventure.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée dès le début du jeu en commençant l'aventure de Sora, Donald et Dingo.
Le choc des dieux

Le choc des dieux

Aventurez-vous dans l'Olympe et bouclez le chapitre.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Hercule.
Un vœu crépusculaire

Un vœu crépusculaire

Aventurez-vous dans la Cité du Crépuscule et bouclez le chapitre.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre première visite à la Cité du Crépuscule.
Amis inséparables

Amis inséparables

Aventurez-vous dans le Coffre à jouets et bouclez le chapitre.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Toy Story.
Jusqu'à la fin des temps

Jusqu'à la fin des temps

Aventurez-vous dans le Royaume de Corona et bouclez le chapitre.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Raiponce.
L'énergie du rire

L'énergie du rire

Aventurez-vous à Monstropolis et bouclez le chapitre.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Monstres et Cie.
Un geste d'amour

Un geste d'amour

Aventurez-vous à Arendelle et bouclez le chapitre.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de La Reine des Neiges.
Le code des pirates

Le code des pirates

Aventurez-vous dans les Caraïbes et bouclez le chapitre.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Pirates des Caraïbes.
Faire la différence

Faire la différence

Aventurez-vous à San Fransokyo et bouclez le chapitre.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez vaincu le boss du monde de Big Hero-6 (Les Nouveaux Héros).
Dans le cœur de Winnie

Dans le cœur de Winnie

Aventurez-vous dans la Forêt des Rêves Bleus et bouclez le chapitre.


Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez terminé tous les mini-jeux du monde de Winnie l'Ourson. Ce monde est optionnel et vous pouvez dans l'absolu passer à côté. Toutefois c'est peu probable car au cours de l'histoire, vous recevez un message de Tic et Tac vous informant que Merlin vous attend à la Cité du Crépuscule car il a un problème avec un certain livre. Dès lors, vous pouvez vous y rendre pour retrouver Winnie et tous ces amis.
Les cœurs liés au sien

Les cœurs liés au sien

Rassemblez les sept gardiens de la lumière.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez retrouvé deux porteurs de Keyblade disparus depuis dix ans.
Quoi qu'il advienne

Quoi qu'il advienne

Retrouvez Kairi.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée à la Nécropole des Keyblades pendant la première partie de l'affrontement contre les ténèbres.
Le combat ultime

Le combat ultime

Entamez l'affrontement final contre Maître Xehanort.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois arrivé dans le monde de Xehanort où vous l'affronterez pour l'ultime bataille.
Un autre chapitre se clôt

Un autre chapitre se clôt

Terminez le jeu et regardez la scène finale.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois le jeu fini, avec ou sans la fin secrète.
Rois cachés

Rois cachés

Complétez la section Emblèmes fétiches du gummiphone.


Les Emblèmes fétiches sont des têtes de Mickey cachées dans tous les mondes de Kingdom Hearts III. Généralement, ils prennent l'apparence du symbole de Mickey gravé dans la pierre, mais peuvent avoir des formes un peu plus subtiles, comme deux petits rochers ronds accolés à un troisième plus gros. Quand vous vous approchez d'un Emblème, Sora, Donald ou Dingo vous le font généralement savoir. Vous devrez alors sortir votre Gummiphone avec le pavé tactile, cadrer l'image pour que l'Emblème soit entourée d'un cadre jaune et prendre la photo avec (R1).

Il y a 90 Emblèmes fétiches à trouver dans le jeu. Vous trouverez ci-dessous le détail des emplacements des Emblèmes mais aussi des 245 coffres au trésor pour le trophée (Argent) Dans les moindres recoins dans la mesure où la collecte de ces deux éléments se fera en même temps.

Chaque monde est accompagné d'une vidéo proposant un chemin pour tout récupérer, mais aussi d'une liste de timecodes pour ces vidéos associée à chaque Emblème et à chaque trésor. Les numéros de ces deux éléments dans les vidéos font référence à l'ordre que vous pouvez avoir dans le Gummiphone. Vous pouvez donc vous noter sur un bloc note les éléments qu'il vous manque et aller directement aux moments de la vidéo qui vous intéressent.
Image
Spoiler : Olympe :
Trésors : 32
Emblèmes fétiches : 12
Figurines (optionnelles) : 5



Timecodes :

Trésor n°1 - 0:05
Trésor n°2 - 0:39
Trésor n°9 - 0:49
Emblème fétiche n°6 - 1:21
Trésor n°4 - 1:50
Trésor n°5 - 2:20
Trésor n°3 - 2:27
Emblème fétiche n°7 - 2:32
Trésor n°6 - 2:55
Emblème fétiche n°5 - 3:06
Trésor n°7 - 3:26
Trésor n°8 - 3:42
Trésor n°10 - 4:18
Trésor n°12 - 5:29
Emblème fétiche n°8 - 5:55
Trésor n°11 - 6:08
Figurine dorée d'Hercule n°1 - 6:52
Trésor n°13 - 7:29
Trésor n°14 - 7:52
Emblème fétiche n°3 - 8:02
Trésor n°15 - 8:18
Emblème fétiche n°2 - 8:28
Trésor n°16 - 9:03
Trésor n°17 - 9:13
Trésor n°18 - 9:45
Figurine dorée d'Hercule n°2 - 10:30
Trésor n°21 - 10:39
Figurine dorée d'Hercule n°3 - 10:53
Trésor n°20 - 11:08
Trésor n°22 - 11:30
Emblème fétiche n°1 - 11:47
Trésor n°19 - 11:58
Figurine dorée d'Hercule n°4 - 12:08
Trésor n°23 - 12:24
Trésor n°24 - 12:44
Figurine dorée d'Hercule n°5 - 13:12
Emblème fétiche n°4 - 13:20
Trésor n°27 - 14:08
Trésor n°26 - 14:50
Trésor n°25 - 15:08
Emblème fétiche n°9 - 15:26
Trésor n°28 - 15:56
Emblème fétiche n°11 - 16:01
Emblème fétiche n°10 - 17:09
Trésor n°29 - 17:40
Trésor n°30 - 18:00
Emblème fétiche n°12 - 18:55
Trésor n°32 - 19:06
Trésor n°31 - 19:52
Image
Spoiler : Cité du Crépuscule :
Trésors : 10
Emblèmes fétiches : 9



Timecodes :

Emblème fétiche n°1 - 0:05
Emblème fétiche n°3 - 0:17
Emblème fétiche n°2 - 0:30
Jeu du Royaume Classique n°4 - 0:41
Jeu du Royaume Classique n°2 - 0:57
Jeu du Royaume Classique n°3 (seulement après avoir fini la Forêt des Rêves Bleus) - 1:05
Jeu du Royaume Classique n°5 - 1:11
Trésor n°1 - 1:18
Trésor n°2 - 1:26
Emblème fétiche n°4 - 1:39
Emblème fétiche n°5 - 1:50
Trésor n°4 - 2:16
Trésor n°5 - 2:27
Trésor n°3 - 2:35
Trésor n°6 - 2:45
Emblème fétiche n°6 - 3:15
Emblème fétiche n°7 - 3:31
Trésor n°8 - 3:42
Emblème fétiche n°8 - 3:54
Trésor n°7 - 4:05
Trésor n°9 - 4:19
Emblème fétiche n°9 - 4:30
Trésor n°10 - 4:48
Image
Spoiler : Coffre à jouets :
Trésors : 29
Emblèmes fétiches : 11



Timecodes :

Trésor n°1 - 0:05
Trésor n°3 - 0:22
Emblème fétiche n°1 - 0:34
Trésor n°4 - 0:50
Trésor n°2 - 0:59
Emblème fétiche n°2 - 1:17
Emblème fétiche n°3 - 1:33
Emblème fétiche n°4 - 1:48
Emblème fétiche n°11 - 2:08
Emblème fétiche n°5 - 2:43
Trésor n°27 - 3:09
Trésor n°6 - 3:22
Emblème fétiche n°6 - 4:02
Trésor n°5 - 4:22
Trésor n°29 - 4:49
Trésor n°7 - 5:16
Trésor n°8 - 5:24
Trésor n°9 - 6:26
Trésor n°10 - 6:36
Trésor n°12 - 7:05
Emblème fétiche n°7 - 7:43
Trésor n°11 - 7:58
Trésor n°13 - 8:08
Trésor n°14 - 8:36
Emblème fétiche n°9 - 8:55
Trésor n°15 - 9:10
Trésor n°16 - 9:22
Trésor n°17 - 9:53
Emblème fétiche n°8 - 10:03
Emblème fétiche n°10 - 10:17
Trésor n°28 - 10:49
Trésor n°19 - 11:05
Trésor n°18 - 11:26
Trésor n°21 - 11:45
Trésor n°22 - 12:24
Trésor n°23 - 12:42
Trésor n°24 - 12:59
Trésor n°25 - 13:40
Trésor n°20 - 14:10
Trésor n°26 - 14:57
Image
Spoiler : Royaume de Corona :
Trésors : 28
Emblèmes fétiches : 9



Timecodes :

Trésor n°1 - 0:05
Emblème fétiche n°1 - 0:25
Trésor n°9 - 1:00
Trésor n°7 - 1:55
Trésor n°8 - 2:17
Trésor n°6 - 2:36
Trésor n°5 - 2:50
Trésor n°4 - 3:01
Trésor n°2 - 3:22
Trésor n°3 - 4:10
Trésor n°10 - 4:34
Emblème fétiche n°2 - 5:19
Trésor n°11 - 5:40
Trésor n°12 - 5:52
Trésor n°18 - 6:15
Trésor n°19 - 6:33
Trésor n°21 - 6:59
Trésor n°22 - 7:15
Trésor n°13 - 7:33
Trésor n°14 - 8:02
Trésor n°15 - 8:22
Trésor n°16 - 8:39
Trésor n°17 - 9:01
Emblème fétiche n°3 - 9:12
Trésor n°20 - 9:22
Emblème fétiche n°4 - 9:43
Trésor n°24 - 9:52
Emblème fétiche n°5 - 10:15
Trésor n°23 - 10:22
Trésor n°25 - 10:37
Trésor n°26 - 10:52
Emblème fétiche n°8 - 11:02
Trésor n°27 - 11:12
Emblème fétiche n°7 - 11:24
Emblème fétiche n°6 - 11:31
Trésor n°28 - 11:45
Emblème fétiche n°9 - 12:10
Image
Spoiler : Monstropolis :
Trésors : 22
Emblèmes fétiches : 11



Timecodes :

Trésor n°1 - 0:05
Trésor n°2 - 0:24
Trésor n°3 - 0:36
Emblème fétiche n°2 - 0:51
Emblème fétiche n°1 - 1:15
Trésor n°4 - 1:28
Trésor n°9 - 1:37
Trésor n°6 - 1:56
Trésor n°5 - 2:18
Emblème fétiche n°4 - 2:34
Emblème fétiche n°3 - 2:46
Trésor n°8 - 3:21
Trésor n°7 - 3:27
Trésor n°12 - 4:02
Emblème fétiche n°6 - 4:18
Emblème fétiche n°5 - 4:28
Trésor n°11 - 4:39
Emblème fétiche n°7 - 4:58
Trésor n°10 - 5:55
Trésor n°13 - 6:13
Trésor n°14 - 6:49
Trésor n°15 - 7:26
Emblème fétiche n°8 - 7:37
Trésor n°16 - 7:44
Trésor n°22 - 8:24
Emblème fétiche n°9 - 8:38
Trésor n°17 - 8:49
Trésor n°19 - 9:31
Trésor n°18 - 10:02
Emblème fétiche n°10 - 10:13
Trésor n°20 - 10:29
Trésor n°21 - 10:55
Emblème fétiche n°11 - 11:01
Image
Spoiler : Arendelle :
Trésors : 25
Emblèmes fétiches : 11



Timecodes :

Trésor n°1 - 0:05
Trésor n°2 - 0:19
Trésor n°3 - 0:40
Trésor n°5 - 1:02
Trésor n°4 - 1:40
Trésor n°8 - 2:01
Emblème fétiche n°1 - 2:43
Trésor n°11 - 2:54
Trésor n°13 - 3:10
Trésor n°12 - 3:15
Trésor n°10 - 4:03
Emblème fétiche n°2 - 4:23
Emblème fétiche n°5 - 4:38
Emblème fétiche n°3 - 5:44
Trésor n°14 - 6:03
Emblème fétiche n°4 - 6:27
Trésor n°15 - 7:14
Trésor n°16 - 7:55
Trésor n°17 - 8:13
Trésor n°18 - 8:36
Trésor n°19 - 9:05
Trésor n°20 - 9:29
Emblème fétiche n°6 - 10:11
Emblème fétiche n°8 - 10:29
Emblème fétiche n°7 - 10:55
Trésor n°23 - 11:36
Trésor n°21 - 12:02
Trésor n°22 - 13:16
Emblème fétiche n°9 - 13:51
Trésor n°6 -14:25
Trésor n°9 - 14:37
Trésor n°7 - 15:00
Emblème fétiche n°10 - 15:49
Trésor n°24 - 16:04
Emblème fétiche n°11 - 16:48
Trésor n°25 - 16:56
Image
Spoiler : Caraïbes :
Trésors : 56
Emblèmes fétiches : 13



Timecodes :

Trésor n°20 - 0:05
Trésor n°22 - 0:20
Trésor n°21 - 1:07
Trésor n°1 - 1:12
Trésor n°2 - 1:16
Trésor n°3 - 1:51
Trésor n°4 - 2:34
Trésor n°15 - 3:11
Trésor n°45 - 4:19
Emblème fétiche n°11 - 5:07
Trésor n°18 - 5:38
Trésor n°8 - 5:55
Trésor n°7 - 6:33
Emblème fétiche n°13 - 6:40
Trésor n°11 - 7:25
Emblème fétiche n°12 - 7:37
Trésor n°32 - 7:44
Trésor n°31 - 7:54
Trésor n°39 - 8:00
Trésor n°38 - 8:15
Trésor n°40 - 8:19
Trésor n°37 - 8:26
Trésor n°36 - 8:33
Trésor n°34 - 8:36
Trésor n°33 - 8:40
Trésor n°35 - 8:45
Trésor n°30 - 8:48
Trésor n°29 - 9:26
Trésor n°28 - 9:35
Trésor n°27 - 9:42
Trésor n°19 - 9:53
Trésor n°26 - 10:10
Trésor n°12 - 10:28
Emblème fétiche n°9 - 10:51
Trésor n°44 - 11:18
Trésor n°43 - 11:39
Trésor n°16 - 11:44
Trésor n°42 - 11:48
Trésor n°41 - 11:51
Emblème fétiche n°8 - 11:56
Trésor n°9 - 12:17
Trésor n°25 - 12:56
Emblème fétiche n°7 - 13:22
Trésor n°10 - 13:26
Trésor n°13 - 14:08
Emblème fétiche n°10 - 14:46
Trésor n°17 - 15:12
Trésor n°5 - 15:57
Trésor n°23 - 16:44
Trésor n°24 - 16:48
Trésor n°6 - 16:51
Trésor n°14 - 17:28
Emblème fétiche n°1 - 17:54
Trésor n°51 - 18:15
Emblème fétiche n°2 - 18:27
Trésor n°53 - 18:44
Trésor n°55 - 18:50
Trésor n°52 - 19:22
Emblème fétiche n°3 - 19:33
Trésor n°50 - 19:52
Emblème fétiche n°4 - 20:00
Trésor n°49 - 20:09
Trésor n°54 - 20:21
Trésor n°56 - 20:58
Trésor n°48 - 21:29
Emblème fétiche n°6 - 21:33
Trésor n°47 - 22:06
Emblème fétiche n°5 - 22:17
Trésor n°46 - 22:46
Image
Spoiler : San Fransokyo :
Trésors : 36
Emblèmes fétiches : 11



Timecodes :

Emblème fétiche n°1 - 0:05
Emblème fétiche n°2 - 0:20
Emblème fétiche n°3 - 0:42
Emblème fétiche n°4 - 1:04
Emblème fétiche n°5 - 1:23
Emblème fétiche n°6 - 2:00
Emblème fétiche n°7 - 2:42
Emblème fétiche n°8 - 3:06
Emblème fétiche n°9 - 3:33
Emblème fétiche n°11 - 4:02
Emblème fétiche n°10 - 4:31
Trésor n°20 - 5:04
Trésor n°27 - 5:20
Trésor n°21 - 5:36
Trésor n°7 - 5:51
Trésor n°3 - 6:09
Trésor n°4 - 6:32
Trésor n°31 - 6:56
Trésor n°35 - 7:20
Trésor n°16 - 7:41
Trésor n°18 - 8:09
Trésor n°11 - 8:36
Trésor n°12 - 8:40
Trésor n°8 - 8:45
Trésor n°13 - 9:25
Trésor n°14 - 10:05
Trésor n°15 - 10:22
Trésor n°2 - 10:35
Trésor n°22 - 11:06
Trésor n°19 - 11:19
Trésor n°6 - 11:41
Trésor n°10 - 12:01
Trésor n°5 - 12:19
Trésor n°28 - 12:45
Trésor n°32 - 13:17
Trésor n°29 - 13:31
Trésor n°33 - 13:42
Trésor n°34 - 14:12
Trésor n°1 - 14:35
Trésor n°30 - 14:57
Trésor n°9 - 15:06
Trésor n°17 - 15:37
Trésor n°23 - 16:02
Trésor n°24 - 16:23
Trésor n°25 - 16:38
Trésor n°26 - 16:59
Trésor n°36 - 17:13
Image
Spoiler : Forêt des Rêves Bleus :
Trésors : 0
Emblèmes fétiches : 3



Timecodes :

Emblème fétiche n°2 - 0:30
Emblème fétiche n°1 - 0:39
Emblème fétiche n°3 - 0:48
Image
Spoiler : Nécropole des Keyblades :
Trésors : 6
Emblèmes fétiches : 0



Timecodes :

Trésor n°1 - 0:05
Trésor n°2 - 0:32
Trésor n°3 - 0:46
Trésor n°4 - 1:18
Trésor n°5 - 1:36
Trésor n°6 - 1:59
Image
Spoiler : Le Monde Final :
Trésors : 1
Emblèmes fétiches : 0

Le Monde Final est accessible depuis la première zone de la Nécropole des Keyblades, via un portail rose se trouvant derrière un portail de combat (bleu).

Connaître ses ennemis

Connaître ses ennemis

Complétez la section Adversaires du gummiphone.


Pour ce trophée, vous allez devoir affronter chaque type d'ennemi du jeu et les vaincre au moins une fois. Aucun d'entre eux n'est manquable, mais il est préférable d'affronter tous les ennemis qui vous font face aussi bien pendant l'histoire principale que lors de votre collecte des trésors et emblèmes afin de gagner du temps.

Notez toutefois trois choses :

  • Vous ne pouvez affronter tous les ennemis d'un monde dès votre première visite puisque les flantastiques (voir (Argent) Flangorneur) n’apparaissent qu'une fois l'histoire de ce monde terminée.
  • Après la fin du jeu, vous aurez accès dans les différents mondes à des portails de combat vous permettant d'affronter des ennemis coriaces et parfois uniques. Il vous faudra donc pratiquement tous les faire.
  • Il est question de type d'ennemis ici. Si vous avez déjà affronté une Ombre dans un monde et que vous en croisez une autre, un peu plus forte dans un autre, ce n'est pas considéré comme une nouvel ennemi pour autant.


Vous trouverez la liste de tous les ennemis dans l'annexe du guide, annexe qui liste les emplacements des dits-ennemis mais aussi des fameux portails de combat.
Dans les moindres recoins

Dans les moindres recoins

Complétez la section Trésors du gummiphone.


Voir (Or) Rois cachés pour la liste des trésors.
Alchimiste

Alchimiste

Complétez la section Objets créés du gummiphone.


Dans chaque boutique Mog, vous avez accès à l'Atelier des Mogs, vous permettant de créer de nouveaux objets en échange de quelques matériaux. Pour ce trophée, vous devrez créer tous les objets possibles de l'Atelier. Mais avant cela, il va falloir débloquer les différentes recettes.

Pour cela, trois choses sont à faire :

  • Progresser dans l'histoire.
  • Terminer les missions photos.
  • Obtenir 58 matériaux de fusions différents (vous obtenez de nouvelles recettes par palier à partir de 2 matériaux).


Spoiler : Missions photo :


Prendre en photo un Pyronucléa.
Prendre en photo un Aquanucléa.
Prendre en photo Gros duveteux.
Prendre en photo la statue géante d'Hercule à Thèbes (Agora).
Prendre en photo la figurine géante de gorille au rayon Beasts & Bugs de Galaxy Toys.
Prendre en photo la tour de Raiponce.
Prendre en photo la place des fêtes du Royaume de Corona.
Prendre en photo les flammes du fourneau dans la forge de l'Olympe.
Prendre en photo Zeus (sa statue dans la montagne ou lui-même au sommet de l'Olympe).
Prendre en photo le tram de la Cité du Crépuscule.
Prendre en photo un agent du CDR en tenue jaune à Monstropolis.
Prendre en photo le Palais de Glace d'Elsa à Arendelle.
Prendre en photo d'Olaf devant le Palais de Glace à Arendelle.
Prendre en photo le Pampa géant à Galaxy Toys (celui que vous avez construit afin d'atteindre les conduit de ventilation à la fin de l'histoire du coffre à jouets).
Prendre en photo un épouvantail dans les champs de Coco Lapin dans la Forêt des Rêves Bleus.
Prendre en photo l'étoile du berger dans le ciel nocturne de San Fransokyo.
Prendre en photo une éolienne volante à San Fransokyo, de jour.
Prendre en photo la cascade se trouvant à Port Royal, aux Caraïbes.
Prendre en photo une Tour démoniaque.
Prendre en photo les 12 coéquipiers de Sora (Donald, Dingo, Hercule, Woody, Buzz, Raiponce, Flynn, Bob, Sully, Guimauve, Jack Sparrow et Baymax).
Concernant la liste des objets à créer ainsi que les matériaux nécessaires, vous aurez tout ce qu'il vous faut dans l'annexe du guide.
Dans les annales

Dans les annales

Complétez la section Records de jeu du gummiphone.


La section Records de jeu du Gummiphone se remplit progressivement au fur et à mesure que vous jouez à des mini-jeux, que vous accomplissez certaines missions et que vous utilisez certaines actions spéciales en combat. Même si le nom de cette section pourrait faire croire le contraire, vous n'avez aucune obligation de score pour ce trophée, vous devez juste avoir un score, aussi faible soit-il.

  • Actions en combat :
    • Tirs visés : Les tirs visés s'enclenchent en maintenant la touche (R1), en ciblant les ennemis et en appuyant sur (croix). Chaque Keyblade du jeu doit être utilisée 2 fois, en utilisant simplement le tir visé et en l'utilisant après que le compteur soit au maximum. Trois exceptions cependant : les Keyblades Etoile Filante et Verse-miel ont un troisième tir visé qui s'enclenche quand vous montez le compteur au maximum mais en ne visant qu'un seul ennemi, et la Keyblade Ultima Arma n'a qu'un seul tir visé vous demandant de patienter le temps qu'elle se charge. Voici la liste des Keyblades à utiliser :
      • Chaîne royale (Keyblade de base)
      • Genèse héroïque (Obtenue à la fin du monde Olympe)
      • Etoile filante (Obtenue à la fin du monde Cité du Crépuscule)
      • Shérif de l'Ouest (Obtenue à la fin du monde Coffre à jouets)
      • À tout jamais (Obtenue à la fin du monde Royaume de Corona)
      • Zygomagique (Obtenue à la fin du monde Monstropolis)
      • Neige cristalline (Obtenue à la fin du monde Arendelle)
      • Gouvernail du destin (Obtenue à la fin du monde Caraïbes)
      • Microcomposant (Obtenue à la fin du monde San Fransokyo)
      • Verse-miel (Obtenue à la fin du monde Forêt des Rêves Bleus)
      • Chef étoilé (Obtenue après avoir terminé toutes les recettes du petit chef)
      • Son classique (Obtenue après avoir jouer à tous les jeu du Royaume Classique)
      • Lumière stellaire (Obtenue à la Nécropole des Keyblades si vous n'aviez pas pré-commandé le jeu)
      • Ultima Arma (Obtenue via l'Atelier des Mogs)
    • Attractions : Déclenchez les Attractions en frappant les ennemis entourés d'une cible verte puis en appuyant sur (triangle).
      • Bateau pirate
      • Tasses folles
      • Vaisseau laser
      • Joli carrousel
      • Méga splash
    • Liens : Sélectionnez Lien dans votre menu de commande et choisissez le lien (ou l'invocation si vous préférez) que vous voulez. Tous les liens s'obtiennent automatiquement pendant l'histoire, à l'exception de Spectacle des mers qui s'obtient dans un coffre gardé par un boss dans la grotte sous-marine des Caraïbes (mais difficilement manquable quand même).
      • Ballon chabuleux
      • 8-bit mania
      • Lueur du roi
      • Lâcher plasmique
      • Spectacle des mers
  • Les Sept Flantastiques : voir (Argent) Flangorneur.
  • Mini-jeux : Le jeu vous propose plusieurs mini-jeu au cours de l'histoire. Sachez que la première fois que vous y jouez, si c'est obligatoire pendant l'histoire, alors vous n'aurez pas débloqué d'entrée dans cette section et il vous faudra y rejouer par la suite.
    • Verum Rex: Beat of lead : Coffre à jouets, au deuxième étage de Galaxy Toys dans la boutique de jeux vidéos.
    • Danse festive : Place des fêtes du Royaume de Corona, parlez à Raiponce pour y jouer.
    • Luge alpine : Devant le Palais de Glace à Arendelle, parlez à Elsa pour y jouer.
    • Lumirallye : San Fransokyo, il y a deux parcours. Parlez à Fred et à Go Go pour y jouer.
    • Forêt des Rêves Bleus: Il s'agit des 3 mini-jeux que vous avez fait dans le monde de Winnie. Il vous faudra les refaire une fois l'histoire de ce monde terminée pour que les entrées apparaissent dans cette section.
Fou de manèges

Fou de manèges

Éliminez des ennemis avec une attraction pour la première fois.


Pour déclencher une attraction, vous devez frapper un ennemi sur lequel est apparu un cercle vert. Ce cercle décroit avec le temps assez rapidement. Si vous le faites, vous aurez alors accès à une commande d'action (triangle) qui vous donnera accès à l'une des 6 attractions du jeu. Si plusieurs commandes d'actions sont disponibles au même moment, vous pouvez passer de l'une à l'autre avec (L2) pour choisir celle de l'attraction.
Liés par le cœur

Liés par le cœur

Éliminez des ennemis en utilisant un lien pour la première fois.


Assez tôt dans le jeu, vous recevrez un objet de lien vous permettant de faire appel à une invocation. La première sera un Avale-Rêve issu de Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Pour l'activer, sélectionnez Lien dans votre liste de commandes et choisissez votre invocation. Une fois fait, éliminez au moins un ennemi pour obtenir le trophée (à faire de préférence sur des ennemis communs donc, plus difficile de tuer un boss, forcément).
Grand mage

Grand mage

Lancer un sort de magie puissante pour la première fois.


Au cours du combat, à force d'utiliser certaines actions, vous remplissez une jauge d'action (symbolisée par des flèches jaunes). Une fois remplie (après la troisième flèche), une commande d'action (triangle) devient disponible. Cette commande varie en fonction de comment vous avez rempli la jauge.

Pour ce trophée, vous devrez utiliser la magie. Abusez du sort de Foudre par exemple et vous aurez accès à une commande d'action spéciale d'un niveau supérieur. Si vous n'avez que des magies de niveau 1, vous aurez alors accès à une magie de niveau 2 (Foudre + dans cet exemple).

Cependant, pour avoir accès à une magie puissante, il faut avoir de base une magie de niveau 3 (Foudre X dans cet exemple), ce qui vous permettra de déclencher la magie d'un niveau encore supérieur (Foudre XX) et ainsi de débloquer le trophée.
Chevalier

Chevalier

Éliminez 1 000 ennemis.


Voir (Argent) Tour.
Fou

Fou

Éliminez 3 000 ennemis.


Voir (Argent) Tour.
Tour

Tour

Éliminez 5 000 ennemis.


Ce trophée ne devrait pas vous poser de problème car la route est longue pour le niveau 99 et pour réunir assez de matériaux afin de finir la synthèse de tous les objets du jeu, mais surtout elle regorge d'ennemis. Donc à moins d'éviter les combats tout au long de l'histoire, vous aurez ce trophée bien avant de vous dire qu'il faut vous en occuper. Mais au cas où vous souhaiteriez malgré tout avancer un peu plus vite, je vous suggère d'utiliser les portails de combat, certains foisonnant d'ennemis que vous pourrez pourfendre en boucle.
Flangorneur

Flangorneur

Terminez toutes les missions des Sept flantastiques.


Les Sept Flantastiques sont des "ennemis" n'apparaissant qu'une fois que vous avez terminé un monde Disney. Chacun d'eux vous propose une mission, ou plutôt un mini-jeu. En fonction de votre score, vous obtiendrez un ingrédient pour le petit Chef, un fruit symbolisé sur sa couronne. Si votre score n'est pas suffisant, vous n'aurez rien. Si votre score est excellent, vous en aurez trois. Vous serez obligé d'obtenir au moins un fruit de chaque Flantastique pour les trophée (Bronze) Corne d'abondance et (Bronze) Dans les annales.

CEPENDANT !
Pour le trophée (Argent) Ultima Arma, vous devrez obligatoirement obtenir un score suffisant pour gagner trois fruits d'un coup avec CHAQUE Flantastique afin de récupérer une récompense spéciale comprenant un précieux Orichalque +.

La vidéo ci-dessous vous montrera l'emplacement des Sept Flantastiques ainsi que le déroulement des missions associées.


Spoiler : Les Sept Flantastiques :
Flan Griotte :

Emplacement : Olympe / Belvédère
Stratégie : La mission est une déclinaison du Trio-luge. Vous engrangez des points avec la distance parcourue mais aussi et surtout en récoltant les flans sur votre chemin. Vous pouvez gagner de la vitesse avec les flèches sur le sol mais surtout en perdre en percutant les obstacles. Si vous perdez trop de vitesse, game over. Pour réussir, pas de secret, il faut bien connaître le parcours. Arrivé dans les jardins, il y a beaucoup de passage étroits et de virages. Le mieux à faire est de laisser faire les flèches qui vous envoie en général dans la bonne direction. Méfiez-vous quand même des gros trous dans le sol à un moment. Une fois passé, vous avez fait le plus dur. Votre objectif est l'Agora où beaucoup de flans vous attendent.

Flan Fraise :

Emplacement : Coffre à jouets / Zone de repos de Galaxy Toys
Stratégie : Cette mission est l'une des plus faciles. Vous devrez percuter des flans pour augmenter la taille de votre tour en évitant les fraises géantes qui vous font perdre un flan. Vous pouvez esquiver avec (croix). Vous devriez pouvoir réussir assez facilement du premier coup.

Flan Orange sanguine :

Emplacement : Royaume de Corona / Collines
Stratégie : Le principe ici est de prendre des flans en photo. Pas de limite de temps donc prenez votre temps pour prendre des photos avec la meilleure pose possible (quand ils s'immobilisent pour prendre la pose justement) mais aussi et surtout de bien choisir vos modèles car il y en a plusieurs dans la zone mais tous ne rapportent pas autant.

Voici les scores que vous pouvez obtenir pour chaque type de photo :
  • Les gros flans faisant des allers-retours : 1 700 points
  • Les flans volant vers un papillon : 2 000 points
  • Petit flan surgissant d'un buisson sur le passage menant à une grotte : 3 000
  • Micro flan en haut à droite face à l'entrée de la grotte menant à la tour de Raiponce : 3 300
  • Petit flan surgissant du sol à l'entrée de la grotte menant à la tour de Raiponce : 4 000
  • Deux flans perchés sur un arbre (attendre qu'ils sautent et se transforment) : 5 000
  • Flan jouant avec des animaux : 5 400
  • Groupe de 5 flans au fond de la forêt (attendre qu'ils fassent tous la pose en même temps) : 6 000
  • Groupe de 5 flans sur une falaise à côté du micro flan : 7 200

Flan Banane :

Emplacement : Monstropolis / Niveau supérieur de la fabrique de porte
Stratégie : Le but est de vaincre le plus possible de flans dans le temps imparti tout en évitant les attaques du gros flan. Pour cette mission, le sort Foudre X sera votre meilleur ami, vous permettant d'éliminer un maximum de flans en une seconde. Soyez très mobile pour éviter le gros flan et tout ira bien.

Flan Raisin :

Emplacement : Arendelle / Près du Palais de Glace
Stratégie : Même principe que pour le Flan Banane, mais sans gros flan à éviter. Là encore donc, Foudre X sera d'une grande aide.

Flan Pastèque :

Emplacement : Caraïbes / Fort de Port Royal
Stratégie : Vous allez devoir éliminer des flans volant vers vous façon Space Invaders en vous servant des canons du fort. Vous pouvez de temps en temps tirer tous les canons d'un coup (au lieu de les frapper de votre keyblade un par un) en frappant la cloche au centre). Pour faire un gros score, visez toujours en priorité le gros flan qui une fois touché non seulement rapporte gros mais élimine dans la foulée tous les autres. Réservez la cloche pour lui d'ailleurs ou pour les moment difficiles.

Flan Melon :

Emplacement : San Fransokyo / Quartier Sud (de nuit)
Stratégie : Le but est de rebondir sur la tête des flans. Une fois le rebond fait, le flan lèvera la tête et vous ne pourrez plus lui sauter dessus, vous obligeant à passer à un autre. Toutefois, certains flans finissent par avoir des étincelles et sont de nouveaux accessibles, mais vous envoie vers une autre zone. La grosse difficulté de la mission sera qu'au bout d'un moment, les rebonds vous enverront très haut, si haut que Sora partira en piqué rendant la visée bien plus difficile, mais avec un peu d'entraînement, vous devriez y arriver.
Pilleur spatial

Pilleur spatial

Utilisez le vaisseau gummi pour obtenir 20 trésors uniques.


Les trésors uniques se trouvent de deux façons différentes. Soit à l'intérieur des sphères dorées que vous croiserez dans les trois zones de l'Océan du Milieu, soit auprès des différents combats contre les Sans-coeurs. Pour les sphères, approchez-vous de l'une d'entre elle pour enclencher un mini-jeu où vous devrez tirer sur les engrenages de la sphère pour les faire tourner jusqu'à ce qu'ils s'allument. Il y a 9 sphères en tout, 3 dans chaque zone. Pour ce qui est des combats, il y en a une demi-douzaine environ par galaxie, donc vous devriez avoir de quoi faire.

Pour débloquer le trophée, vous aurez peut-être besoin de le valider en allant dans le menu Gummi, puis dans Informations et Trésors.
Astronome

Astronome

Utilisez le vaisseau gummi pour trouver et photographier toutes les constellations.


Comme quand vous êtes à pied, vous pouvez prendre des photos avec votre Gummiphone en appuyant sur le pavé tactile puis (R1) à bord de votre vaisseau Gummi. Cette option va vous servir pour photographier les 9 constellations du jeu, reparties dans les trois zones de l'Océan du Milieu. Si vous vous demandez si vous pourrez les voir malgré la quantité d'étoiles, alors ne vous en faites pas car elles sautent aux yeux dès qu'elles sont dans votre champ de vision, les étoiles composant ces constellations étant très grosses et très lumineuses.
Spoiler : Emplacement des constellations :
Thermosphère

Thermosphère

Détruisez le Schwarzgeist, la menace de l'Océan du milieu.


Le Schwarzgeist est le boss ultime du mode Gummi. Vous le trouverez au beau milieu de la deuxième galaxie (zone) du jeu, en plein cœur d'une immense tornade stellaire. Pour pouvoir y entrer, votre vaisseau devra posséder 200 points de vitesse (sur les 250 maximum). Mais avant de vous essayer à ce boss, vous allez devoir vous préparer. Le boss étant très fort, la vitesse ne sera pas la seule chose à booster sur votre vaisseau. Equipez-le d'un maximum d'armes et de la compétence Auréole vous permettant de survivre à la mort une fois.

Schwarzgeist n'a que peu d'attaques différentes mais la plupart sont dangereuses voire très dangereuses. Schwarzgeist déploie régulièrement un "parapluie" de lasers tout autour de lui. Commençant derrière lui, les lasers arrivent ensuite à votre niveau, au premier plan. C'est la principale difficulté du combat car toucher un laser peut potentiellement détruire votre vaisseau en un coup selon le niveau de HP de ce dernier. Heureusement, les lasers apparaissent toujours au même endroit. Vous pouvez vous aider des lasers en arrière plan pour savoir où seront ceux au premier plan et vous positionner en conséquence. De plus, l'espace entre les lasers étant plus grand en bas de l'écran, se déplacer en base de la zone de combat peut aider.

Le reste du temps, Schwarzgeist vous attaque avec des missiles et des canons lasers que vous devrez esquiver avec (carre). Le boss se protège également avec des ennemis boucliers que vous pouvez vaincre au bout d'un moment. Il faudra les détruire régulièrement car quand ils sont trois, ils ne vous laissent que peu d'espace pour atteindre Schwarzgeist. Prenez garde toutefois si vous avez placé sur votre vaisseau un module révélant la jauge de vie du boss : une fois vidée, le boss revient sous une autre forme, moins dangereuse certes, mais si vous aviez pris des risques pour vider sa précédente jauge de vie, cela pourrait devenir dangereux.
Spoiler : Combat contre le Schwarzgeist :
Spoiler : Exemple de vaisseau :
Voici en cadeau le vaisseau que j'ai fabriqué pour vaincre le boss, parce que je suis sympa ;)

Image
Image
Image

Ce vaisseau dispose des équipements suivants :
- 2 propulseurs
- 1 booster
- 2 moteurs
- 6 brasiers
- 2 brasiers +
- 2 glaciers
- 1 glacier +

Plus les deux satellites ayant quant à eux + 3 brasiers, 1 glacier, 1 glacier + et 1 glacier X au total plus des modules pour augmenter ma défense et détecter la vie des boss.
Centurion

Centurion

Marquez au moins 12 000 000 points dans Verum Rex: Beat of Lead.


À Galaxy Toys, au Coffre à jouets, vous aurez la possibilité de jouer au jeu Verum Rex: Beat of Lead au deuxième étage du centre commercial, un jeu où vous contrôlez un robot Gigas et où vous allez devoir engranger un maximum de points en éliminant d'autres robots Gigas.

Pour atteindre les douze millions de points, vous avez plusieurs choses pour vous aider :

  • Combos : vous avez un multiplicateur lié à une jauge de combo. Maintenez votre combo en éliminant régulièrement les Gigas pour obtenir un plus gros score.
  • Varier les exécutions : vous pouvez tuer les Gigas soit avec votre canon, soit avec vos poings (enfin ceux de votre robot). Une élimination au corps-à-corps apporte un bonus de points.
  • Utiliser les pièges : l'arène dispose de pièges comme les réservoir explosifs sphériques, le sol de verre, le sol électrifié ou la grue. Ces pièges permettent des éliminations multiples rapportant gros.
  • Fidélité : gardez le même Gigas du début à la fin pour un petit bonus.
  • Invincible : le jeu se termine avec un boss. Éliminez-le sans vous faire toucher pour un bonus conséquent (l'esquive avec (carre) sera des plus utiles ici).
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Danseur festif

Danseur festif

Marquez au moins 70 000 points à la Danse festive.


Au Royaume de Corona, sur la place des fêtes, vous pouvez parler à Raiponce pour jouer au min-jeu de la Danse Festive. Ce mini-jeu est assez simple. Vous devez passer d'un partenaire à un autre avec la touche (croix) ou la touche (rond) en fonction de la couleur du cercle à leurs pieds (bleu ou rouge donc). Une fois avec un nouveau partenaire, dirigez-vous vers les trois cercles roses pour y presser la touche (carre) ce qui vous fera gagner quelques secondes. Vous pourrez ensuite passer au partenaire suivant. Restez si possible vers les groupes de danseurs, certaines zones sont plus dépeuplées et vous risquez de perdre un peu de temps. N'utilisez pas la fonction (triangle) pour divertir le public près des tonneaux, cela ne rapporte que très peu de points en comparaison avec le temps perdu.

N'enclenchez la Danse du Soleil avec (triangle) que vers la fin du chrono. Le reste du temps vous allez accumuler un multiplicateur (que vous pouvez perdre en ne pressant pas les bonnes touches, mais vous avez quand même droit à l'erreur tant que vous ne la répétez pas) et la Danse du Soleil stoppe le chrono pendant toute sa durée. Vous devrez y alterner les touches (croix) et (rond) sur un parcours en cercle. N'enclenchez le "coup de grâce" que le plus tard possible pour engranger quelques points en plus. Vous devriez atteindre les 70 000 points nécessaires au trophée en quelques essais à peine.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Champion des neiges

Champion des neiges

Marquez au moins 600 000 points à la Luge alpine.


Depuis le point de sauvegarde du Palais de Glace à Arendelle, vous pourrez parler à Elsa qui vous proposera de jouer au mini-jeu de la Luge Alpine. Le principe est assez simple : vous dévalez une longue pente grâce au bouclier de Dingo et vous devez récolter un maximum de points avant l'arrivée, si possible sans encaisser de dégâts pour obtenir un bonus à la fin.

Pour le trophée, marquer 600 000 points est relativement facile en suivant ces quelques règles :

  • Règle n°1 : ne vous cognez pas. Le bonus pour un "Parfait" est conséquent (50 000 points) et a une influence directe sur le bonus de temps (pas de dégâts = pas de ralentissement donc arrivée plus vite, CQFD).
  • Règle n°2 : prenez un maximum de grosses sphères. Chacune génère 1 000 points et un groupe de plus petites sphères (bon c'est des losanges OK et alors ?).
  • Règle n°3 : préférez rester au sol. Les rampes sont aguicheuses, mais sont presque toujours moins avantageuses en sphère de points que le sol.
  • Règle n°4 : à gauche ou à droite. Le chemin du centre est souvent moins généreux que ceux de gauche ou de droite niveau points.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Engrangeur

Engrangeur

Obtenez le rang A pour les deux parcours de Lumirallye.


À San Fransokyo, pendant l'histoire vous apprendrez aux Nouveaux Héros comment améliorer leurs capacités via un parcours en Réalité Augmentée constitué d'anneaux à traverser et d'ennemis à affronter. Une fois l'histoire de ce monde terminée, vous aurez alors accès à deux parcours de ce mini-jeu, deux parcours où vous devrez obtenir un score excellent pour décrocher le rang A.

Astuces globales :

  • Connaître le parcours, c'est la base. Mémorisez où vous devez aller pour ne pas perdre de temps.
  • Il y a deux types d'anneaux, les circulaires et les octogones. Les octogones rapportent plus de points. Si vous devez obligatoirement choisir à un moment, privilégiez donc les octogones.
  • Ne perdez pas de temps avec les ennemis : usez et abusez du sort Foudre X pour éliminer les groupes en un clin d'œil.
  • Le bonus de temps reste le plus important, alors n'en perdez pas !
  • Le niveau de Sora a de l'importance. Plus vous êtes fort, plus vous éliminez les groupes d'ennemis rapidement et donc plus vous gagnez de temps.

Parcours n°1 :

Emplacement : Depuis le point de sauvegarde du Quartier Sud, tout au Sud de la carte, grimpez la grande porte de pierre qui se trouve à votre droite en regardant vers le Nord. Vous y trouverez Fred (celui qui a un costume de monstre) qui vous proposera de faire le parcours n°1 (correspondant à celui fait pendant l'histoire). Vous pouvez aussi lancer le parcours depuis le garage de nuit en parlant à Fred.
Objectif : 60 000 points minimum
Stratégie : Au début, ne perdez pas de temps avec les anneaux se trouvant autour des poteaux, il ne vous rapporteront pas assez de points pour compenser la perte de temps. Plus loin, utilisez l'attaque en piqué contre le premier groupe d'ennemis pour en éliminer un maximum mais ne vous souciez pas des survivants et foncez vers la rampe. Vous pouvez passer d'une rampe à l'autre avec (triangle). Comme mentionné plus haut, visez le plus possible les anneaux octogonaux. Une fois sur la boule, tuez un maximum d'ennemis mais ne faites pas de gros détours pour eux pour autant, ce sont des points bonus facile. Pendant votre escalade de la tour, ne vous souciez pas des ennemis et foncez à travers les anneaux vers le dernier segment constituant à utiliser la fonction (R1) + (carre) pour vous propulser d'un point à un autre. Pour les groupes se déplaçant, propulsez-vous quand ils sont alignés avec votre cible, ils n'auront pas le temps de se déplacer au point que vous les loupiez.

Parcours n°2 :

Emplacement : En haut d'un immeuble du quartier Nord, avec des néons bleus et entouré d'éoliennes volantes. Vous y trouverez Go Go qui vous proposera ce parcours inédit. Vous pouvez aussi lancer le parcours depuis le garage de nuit en parlant à Go Go.
Objectif : 80 000 points minimum
Stratégie : La première partie est sur le dos de Baymax. Utilisez (carre) pour passer d'une ligne de cercles à une autre quand vous n'avez pas le temps de le faire plus lentement. Utilisez aussi régulièrement le tir (R2) pour éliminer les cibles volantes. Il n'y a pas d'astuces particulières pour cette première partie dans la mesure où Baymax est en pilotage automatique.
Vous êtes ensuite à pied. Suivez les anneaux jusqu'à un premier groupe d'ennemis à éliminer en vitesse. Vous pouvez ensuite soit vous propulser vers l'autoroute, soit rester au sol. Je vous conseille de rester au sol, vous aurez presque autant d'anneaux que le premier chemin, mais avec un groupe d'ennemis en plus.

Une fois sur la rampe, faites attention car les groupes d'anneaux passent d'un côté de l'autre sans arrêt. Mémorisez bien leur comportement pour en ramasser un maximum, tout en dégommant les cibles volantes avec (R2). Le reste du parcours sera assez simple, un groupe d'ennemis, de l'escalade et un dernier groupe d'ennemis. Pendant l'escalade, les colonnes d'anneaux bougent, essayez de suivre le mouvement mais ne faites pas de mouvement brusque sinon Sora passera en mode horizontal et pour ne pas perdre de temps mieux vaut rester en vertical quitte à laisser quelques anneaux de côté.

Spoiler : Démonstration en vidéo :
Vaisseau amiral

Vaisseau amiral

Renforcez le Léviathan au maximum.


Dans le monde des Caraïbes, vous avez à votre disposition un navire, le Léviathan. Celui-ci dispose d'un niveau, lui permettant de gagner en résistance et en force. Pour augmenter son niveau, vous devrez trouver des crabes blancs, ce que vous devrez faire automatiquement pendant l'histoire.

Pour ce trophée vous devrez monter le Léviathan au niveau 9. Vous trouverez des crabes sur plusieurs îles mais aussi en détruisant les vagues de navires ennemis. Vous en obtiendrez donc un certain nombre pour le trophée (Bronze) Capitaine dans l'âme. Cherchez-les en visitant le monde des Caraïbes, mais n'en faites pas votre seul objectif tant que vous n'avez pas détruit les 200 navires. Notez aussi qu'il y a bien plus de crabes que nécessaire et qu'ils réapparaissent en rechargeant une zone.
Capitaine dans l'âme

Capitaine dans l'âme

Faites couler 200 navires ennemis dans les Caraïbes.


Dans les Caraïbes, vous serez régulièrement attaqué à bord de votre navire par des vaisseaux Sans-cœur. Ils arrivent au minimum par 2 mais assez souvent par 4 ou 5. Naviguez tranquillement sur les mers pour déclencher à intervalle régulier des combats. Pour les écourter, visez les sphères de couleur sur les navires, un tir bien placé peut détruire les navires les plus faibles en un seul coup.
Ouistiti !

Ouistiti !

Prenez votre première photo.


Souvenirs durables

Souvenirs durables

Collectionnez 50 photos.


Une fois en possession du Gummiphone, vous pourrez prendre des photos en appuyant sur le pavé tactile puis sur (R1).
La photo sera automatiquement enregistrée et vous aurez votre trophée au bout de la cinquantième photo. Toutefois, ne vous pressez pas pour cela. Pour (Argent) Rois cachés vous devrez déjà en prendre 90, plus 9 pour le trophée (Bronze) Astronome.

Notez que vous ne pouvez stocker que 100 photos. Vous devrez donc en supprimer de temps en temps. Sachez que vous pouvez supprimer n'importe quelle photo sans soucis, que se soit des Emblèmes, des Constellations ou des photos nécessaires aux défis photo de l'Atelier des Mogs, tous ces éléments étant validés à la prise de la photo et ne demandant aucunement de conserver ces photos.
Corne d'abondance

Corne d'abondance

Collectionnez chaque type d'ingrédient.


Utilisés par le Petit Chef, vous trouverez des ingrédients pour la cuisine un peu partout dans le jeu. Pensez à les chasser à la moindre occasion, Donald et Dingo ne manquant pas une occasion de vous faire remarquer les bons coins pour trouver ces ingrédients, que ce soit dans des boîtes de nourriture, dans des buissons ou dans l'eau.


Spoiler : Liste des 59 ingrédients :
Abricot : Boutique du Mog / Olympe
Ail : Coffre à jouets (1er étage, magasin de boissons)
Aneth : Caraïbes
Anguille : Boutique du Mog / Royaume de Corona
Aubergine : Mini-jeu de la Forêt des Rêves Bleus
Banane : Monstropolis (Flantastique)
Bar : Royaume de Corona
Basilic : Coffre à jouets (Maison d'Andy)
Beurre : Boutique du Mog / Cité du Crépuscule, Coffre à jouets
Bœuf : Boutique du Mog
Cabillaud : Royaume de Corona
Caille : San Fransokyo (Quartier Sud)
Carotte : Mini-jeu de la Forêt des Rêves Bleus
Caviar : Boutique du Mog / Cité du Crépuscule, Coffre à jouets
Céleri : Boutique du Mog
Cèpes : Boutique du Mog / Olympe
Champignons Portobello : Arendelle
Chanterelles : Boutique du Mog / Royaume de Corona
Chocolat : Boutique du Mog
Citron : Boutique du Mog / Cité du Crépuscule
Clous de girofle : Boutique du Mog / Coffre à jouets (Maison d'Andy)
Cornichons : Boutique du Mog / Coffre à jouets
Courgette : Royaume de Corona
Crabe : Caraïbes
Filet mignon : Monstropolis
Fraises : Coffre à jouets (Flantastique)
Framboises : Arendelle
Fromage frais : Boutique du Mog / Coffre à jouets
Griottes : Olympe (Flantastique)
Groseilles : Arendelle
Homard : Royaume de Corona
Huile d'olive : Boutique du Mog
Laurier : Boutique du Mog / Coffre à jouets (Maison d'Andy)
Melon : San Fransokyo (Flantastique)
Meuniers : Caraïbes
Miel : Mini-jeu de la Forêt des Rêves Bleus
Morilles : Boutique du Mog / Royaume de Corona
Moules : Royaume de Corona
Mûres : Mini-jeu de la Forêt des Rêves Bleus
Oignon : Boutique du Mog / Monstropolis
Orange : Mini-jeu de la Forêt des Rêves Bleus
Orange sanguine : Royaume de Corona (Flantastique)
Pastèque : Caraïbes (Flantastique)
Persil : Boutique du Mog / Coffre à jouets (Maison d'Andy)
Pleurotes du panicaut : Boutique du Mog / Olympe
Poire : Olympe
Pomme : Boutique du Mog / Olympe
Potiron : Mini-jeu de la Forêt des Rêves Bleus
Raisin : Arendelle (Flantastique)
Riz : Boutique du Mog
Romarin : Boutique du Mog / Coffre à jouets (Maison d'Andy)
Safran : Boutique du Mog
Saint-Jacques : Royaume de Corona
Sole : Boutique du Mog / Cité du Crépuscule
Thym : Boutique du Mog / Coffre à jouets (Maison d'Andy)
Tomate : Royaume de Corona
Trompettes de la mort : Boutique du Mog / Royaume de Corona
Truffe noire : Boutique du Mog / Royaume de Corona
Veau : Boutique du Mog / Cité du Crépuscule
Repas complet

Repas complet

Obtenez votre premier "Excellent" en cuisinant.


Chef étoilé

Chef étoilé

Obtenez un "Excellent" pour chaque plat.


Une fois le Bistrot du Petit Chef accessible à la Cité du Crépuscule, vous pourrez cuisiner en compagnie de Rémy de bons petits plats dès que vous aurez les ingrédients nécessaires (voir (Bronze) Corne d'abondance) en retournant au Bistrot, soit à la Cité du Crépuscule soit depuis le menu de Sauvegarde. Les plats se cuisinent via un mini-jeu très simpliste sous 4 formes différentes reposant sur le même principe, à savoir une QTE à accomplir avec le bon timing, le bon timing étant représenté par des lumières violettes autour de Sora indiquant le moment parfait pour agir et obtenir un "Excellent" :

  • Casser un œuf : Écartez les sticks (L3) et (R3) doucement et appuyez sur (L1) et (R1) en même temps dès que vous voyez les lumières.
  • Moudre du poivre : Dirigez vers le bas les sticks (L3) et (R3) au bon moment, à savoir quand les deux cercles se rejoignent (attention, la vitesse des cercles est assez grande).
  • Flamber : Tournez le stick (L3) puis abaissez le stick (R3) au bon moment.
  • Émincer : Abaissez le stick (L3) plusieurs fois très rapidement puis le stick (R3) une fois que vous avez fini de découper votre ingrédient pour passer au suivant.


Voici la liste des plats que vous devrez cuisiner, avec leurs ingrédients. La liste des recettes se débloquent de façon très simple : un plat devient disponible dès que vous en avez tous les ingrédients. La carte dispose d'un menu spécial mais ces recettes se débloquent de la même façon que le menu classique. La différence ? Les recettes du menu spécial ont besoin d'un fruit des Sept Flantastiques (voir (Argent) Flangorneur). Notez aussi qu'il n'y a pas de notion de quantité contrairement à la synthèse d'objets. Il ne faut qu'un seul ingrédient par type d'ingrédient demandé. D'ailleurs certains ingrédients de certaines recettes sont parfois tout simplement d'autres plats que vous pouvez préparé avec Rémy.

Point important, si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise avec les mini-jeux de Rémy et que vos ingrédients sont limités, pensez donc à sauvegarder avant de vous rendre au Bistrot. Un petit rechargement peut vous être plus économe en temps que de repartir à la chasse aux ingrédients...

  • Les entrées :

    • Terrine forestière :
      • Morilles
      • Chanterelles
      • Pleurotes du panicaut
      • Trompettes de la mort
    • St-Jacques poêlées :
      • Saint-Jacques
      • Huile d'olive
    • Ratatouille :
      • Courgette
      • Aubergine
      • Tomate
      • Ail
      • Laurier
    • Mousse de homard :
      • Homard
      • Saint-Jacques
      • Aneth
    • Salade caprese :
      • Fraises
      • Tomate
      • Fromage frais
      • Basilic
  • Les potages :

    • Consommé :
      • Céleri
      • Oignon
      • Clous de girofle
    • Velouté de potiron :
      • Potiron
      • Truffe noire
    • Potage aux carottes :
      • Carotte
      • Oignon
      • Riz
      • Beurre
    • Bisque de crabe :
      • Crabe
      • Tomate
      • Carotte
      • Céleri
      • Huile d'olive
    • Soupe d'été :
      • Pastèque
      • Tomate
      • Aneth
  • Les poissons :

    • Sole meunière :
      • Sole
      • Caviar
    • Matelote d'anguilles :
      • Anguille
      • Laurier
      • Persil
    • Bouillabaisse :
      • Moules
      • Homard
      • Cabillaud
      • Ail
      • Safran
    • Bar en papillote :
      • Bar
      • Basilic
      • Thym
      • Huile d'olive
    • Tartare de la mer :
      • Orange sanguine
      • Homard
      • Bar
      • Huile d'olive
    • Bar poêlé :
      • Raisin
      • Bar
      • Courgette
      • Chanterelles
      • Persil
  • Les viandes :

    • Ris de veau poêlés :
      • Cèpes
      • Citron
      • Veau
    • Sauté de bœuf :
      • Cornichons
      • Aubergine
      • Courgette
      • Bœuf
    • Bœuf bourguignon :
      • Romarin
      • Laurier
      • Thym
      • Ail
      • Bœuf
    • Caille farcie :
      • Riz
      • Champignons Portobello
      • Cèpes
      • Meuniers
      • Persil
      • Caille
    • Filet mignon poêlé :
      • Griottes
      • Beurre
      • Truffe noire
      • Romarin
      • Clous de girofle
      • Filet mignon
  • Les desserts :

    • Mousse au chocolat :
      • Chocolat
      • Citron
      • Beurre
    • Compotée de fruits :
      • Poire
      • Pomme
      • Abricot
    • Crêpe Suzette :
      • Orange
      • Beurre
      • Miel
    • Fromage frais fruité :
      • Fromage frais
      • Citron
      • Groseilles
      • Framboises
      • Mûres
    • Soufflé à la banane :
      • Banane
      • Beurre
      • Miel
    • Gelée de fruits :
      • Melon
      • Poire
      • Groseilles
    • Tarte multifruits :
      • Griottes
      • Fraises
      • Orange sanguine
      • Banane
      • Raisin
      • Melon
      • Pastèque
As du jeu rétro

As du jeu rétro

Obtenez un nouveau meilleur score dans un jeu du Royaume classique.


Maître du jeu rétro

Maître du jeu rétro

Obtenez un nouveau meilleur score dans chaque jeu du Royaume classique.


Vous aurez l'occasion de mettre la main sur 23 jeux du Royaume classique, soit automatiquement, soit dans des coffres. Ils sont accessibles depuis le Gummiphone. Pour obtenir un meilleur score... il suffit juste de jouer jusqu'à la fin de la partie puisque aucun score n'est renseigné avant. Donc contentez-vous de jouer, même mal, jusqu'à épuiser vos vies (quand vous en avez) ou le temps (quand il y en a).

Vous trouverez naturellement la plupart des jeux dans des coffres, et donc pendant votre quête des trophées (Argent) Dans les moindres recoins et (Or) Rois cachés. Référez-vous donc à ce dernier pour localiser les coffres qu'il vous manque. Sachez toutefois que 5 jeux s'obtiennent d'une autre manière, mais rassurez-vous, ce n'est rien de méchant. Le premier s'obtient en fait de façon automatique pendant l'histoire grâce à l'Oncle Picsou. Les trois suivants se trouvent sur un panneau d'affichage de la Cité du Crépuscule entouré de néon vert, non loin du restaurant. Le dernier s'obitent aussi sur ce panneau, mais uniquement si vous avez terminé l'histoire optionnelle du monde de la Forêt des Rêves Bleus.

Spoiler : Liste des jeux :
Le pays des géants
Mickey postier du ciel
Le fermier musicien
Bâtissons
Le docteur fou
Mickey jardinier
Mickey chauffeur
Panique rustique
Mickey et le canari
L'art du camping
Mickey et les hot-dogs
Le golf
Le cirque de Mickey
Olympiades rustiques
Mickey au grand nord
Mickey et les chatons
Mickey pêcheur
Mickey à la plage
Symphonie enchaînée
L'esseulé
Le base-ball
Mickey mécano
Mickey est de sortie
Forgeron d'exception

Forgeron d'exception

Obtenez une Keyblade améliorée au maximum.


Depuis l'Atelier des Mogs, vous pourrez améliorer vos Keyblades via l'option Forge. Chaque Keyblade peut être améliorée jusqu'au niveau 10 via des matériaux de synthèse. En ouvrant suffisamment de coffres à travers le jeu, vous devriez pouvoir améliorer n'importe quelle Keyblade à ce niveau vers la fin du jeu, surtout les premières (la Keyblade de base demande des matériaux très communs par exemple).
Ultima Arma

Ultima Arma

Créez l'Ultima Arma.


L'Ultima Arma porte bien son nom et est la plus puissante des Keyblades que Sora peut manier dans le jeu. Pour obtenir celle-ci, vous devrez dans un premier temps avoir trouvé et rapporté au Mog au moins 58 matériaux de fusions différents afin de débloquer la recette de cette arme surpuissante (ainsi que celles des armes de Donald et Dingo, Save the Queen + et Save the King +).

Ensuite, vous devrez disposer des matériaux suivants :

  • 7 Orichalque +
  • 2 Cristaux Ressourçants
  • 2 Cristaux Hyalins
  • 2 Cristaux Vibrants


Concernant les cristaux, pas de grosse difficulté, vous trouverez comment en avoir grâce à l'annexe du guide. Pour ce qui est des Orichalque +, c'est une autre histoire car il n'en existe justement que 7 dans tout le jeu et vous ne pouvez les obtenir qu'une seule fois chacun.

Voici comment faire :

  • Orichalque + n°1 : Vous le trouverez dans le seul et unique coffre du Monde Final (voir (Or) Rois cachés).
  • Orichalque + n°2 : Vous le trouverez dans le coffre n°12 des Caraïbes (voir (Or) Rois cachés).
  • Orichalque + n°3 : Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez obtenu un score Excellent auprès des Sept Flantastiques, impliquant donc de recevoir 3 fruits de leur part (voir (Argent) Flangorneur).
  • Orichalque + n°4 : Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez photographié 80 des 90 Emblèmes fétiches du jeu (voir (Or) Rois cachés).
  • Orichalque + n°5 : Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez obtenu les 10 trésors du mini-jeu de la Luge alpine (voir (Bronze) Champion des neiges). La vidéo ci-dessous vous indiquera comment les trouver.

    Spoiler : Les 10 trésors de la Luge Alpine :
  • Orichalque + n°6 : Vous l'obtiendrez une fois que vous aurez vaincu La Forteresse Omega dans l'Eclipse à bord de votre vaisseau Gummi. Après Schwarzgeist, il s'agit du boss le plus difficile du jeu. Pour pouvoir l'affronter, vous devrez d'abord vaincre les autres ennemis à chaque coin de l'immense structure au centre de la Galaxie (y compris l'angle se situant tout en bas). La Forteresse apparaîtra alors dans le coin supérieur. La principale difficulté sera d'éviter les lasers jaunes pouvant potentiellement détruire votre vaisseau en un coup. Pour le reste, cet ennemi est dispose d'une solide jauge de vie mais vous devriez pouvoir en venir à bout plus facilement que Schwarzgeist.
  • Orichalque + n°7 : Pour obtenir ce dernier Orichalque +, vous allez devoir acheter des objets chez le Mog pour qu'il vous donne une carte postale. Vous ne pouvez en avoir qu'une à la fois et vous devrez la poster dans la boîte aux lettres de la Cité du Crépuscule, juste à côté de la boutique du Mog justement. Achetez-lui une dizaine d'objets environ et postez la carte pour recevoir une récompense, mais celle-ci est aléatoire. Donc soit vous retentez votre chance en répétant le procédé, soit vous jouez les radins (Oncle Picsou serait fier) et vous jouez avec votre sauvegarde.
Au max

Au max

Faites monter Sora au NIV 99.


Le niveau 99 peut paraître loin quand vous ne gagnez que quelques niveaux pour chaque monde visité et que vous finissez l'histoire aux alentours du niveau 40-50. Toutefois, ce trophée est une formalité. Dans votre quête de compléter le Gummiphone, vous allez devoir repartir dans les mondes afin de récolter des ingrédients, des matériaux de synthèse, d'affronter tous les ennemis, etc.. Si ce trophée devait être votre dernier, vous seriez probablement aux alentours du niveau 90 une fois que vous vous demanderez comment atteindre rapidement ce dernier niveau. Et encore, je pense que vous aurez déjà une petite idée de comment y arriver : les portails de combat.

En effet ces portails ont de nombreux avantages. Soit vous y affronter des adversaires de niveau moyen mais en grande quantité, soit de niveau plus élevé en plus petit quantité, mais dans les deux cas c'est tout bénéfice pour vous, surtout que dès la fin du combat, vous pouvez le relancer sans avoir à quitter la zone. Et bien sûr, je vais vous indiquer celui qui me semble le meilleur : le n°9.

Ce portail se trouve dans le Labyrinthe de Glace à Arendelle (voir le trophée (Bronze) Connaître ses ennemis pour l'emplacement exact). Son avantage est qu'il regroupe les deux qualités précédemment citées. Vous aurez un certain nombre d'ennemis de type Simili et à la fin un ennemi un peu plus robuste, à savoir un Simili Berserker. Équipé de la Keyblade Ultima, le combat ne devrait pas durer plus de 3 ou 4 minutes et vous devriez gagner un niveau par combat.


Que votre cœur soit la clé qui vous guide.

Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.