Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III

ps4

1
4
12
35
18
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/01/2019
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

3397 joueurs possèdent ce jeu
52 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1193 joueurs (35 %)

100% par : 78 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 23 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 6 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 06/02/2020 - Dernière modification le 25/06/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15 à 20 heures, dépend grandement de votre aisance au jeu.
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 nouvelle partie et 1 fois le DLC.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.09
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Vous aviez trouvé l'épisode III de Kingdom Hearts trop facile ? Préparez-vous, ce DLC souhaite vous faire manger votre keyblade. Avant toute chose, sachez que :

Le trophée (Or) Tête brûlée peut être manqué.

Ce DLC peut être réalisé dans la difficulté débutante et heureusement ! Parce que cela ne fait qu'atténuer le défi qui vous attend.

Obtenez d'abord le platine avant d'attaquer le DLC. Cela vous évitera de vous spoiler la fin de KH3, vous connaîtrez déjà le jeu et vous pourrez démarrer une nouvelle partie avec la keyblade Ultima.


Il faut une sauvegarde avec le jeu terminé pour accéder au DLC. Une fois ce dernier démarré, vous pouvez à tout moment retourner dans le jeu principal en appuyant sur (carre) sur votre sauvegarde via le menu "charger".

Image

Votre tout premier objectif est (Or) Tête brûlée. Le DLC ajoute des codes imposant des HANDICAPS, rendant l'expérience de jeu plus difficile. Ce trophée souhaite que vous les utilisiez contre la plupart des boss du jeu. Afin de pouvoir les activer, il vous faut démarrer une nouvelle partie puis, après les scènes cinématiques, décider de vivre une "aventure complexe". Par ailleurs, choisissez bien la difficulté débutante lors de cette nouvelle partie. Il est inutile de rendre la tâche plus ardue qu'elle ne l'est déjà en sélectionnant standard, difficile ou critique.

Les codes de HANDICAPS sont des malus précis comme par exemple l'interdiction d'utiliser le sort soin. À chaque fois que vous battrez des boss avec les HANDICAPS actifs, vous marquerez des points tout en améliorant votre rang de jeu. Le but est d'atteindre le rang maximum qui réclame 365 000 points, sachant qu'il y a 530 000 points à glaner en tout. Afin d'optimiser votre partie sans pour autant vous tirer les cheveux, consultez bien le trophée (Or) Tête brûlée afin de vous organiser.

Il sera nécessaire de rejouer tout le jeu de base avec ce système HANDICAP mais aussi entièrement le DLC.


Image

Tout en vous occupant du trophée HANDICAP, vous viendrez à bout du scénario qu'apporte le DLC : (Bronze) Derrière le rideau. En voyant ce nouveau point de vue de la fin du jeu, vous débloquerez l'épisode limitcut. C'est ici que vous pourrez recombattre la nouvelle Organisation XIII mais en version bien plus dure ! Vous aurez Sora seul et il est nécessaire de battre tout le monde pour obtenir (Bronze) Début d'analyse et (Argent) Fin d'analyse. Il ne sera pas de trop que votre héros soit niveau 99 avec un bon équipement, même en difficulté débutante.

En réussissant cette prouesse, un nouveau boss fera son apparition. Adversaire suprême du jeu, vous devrez apprendre au mieux son comportement et ses attaques afin d'espérer le vaincre et récupérer (Argent) Au-delà du rideau.

Si en battant ce dernier ennemi vous n'avez pas encore débloqué (Or) Tête brûlée, c'est que vous vous êtes raté quelque part et que vous n'avez pas assez utilisé de codes de HANDICAP. Attention parce que cela peut être synonyme de tout recommencer. Heureusement, vous pouvez refaire autant que vous le souhaitez les combats contre l'organisation XIII afin d'améliorer votre score mais cela pourrez ne pas suffire (et surtout cela implique d'enclencher tous les HANDICAPS contre eux) donc soyez vigilant !


Image

En étant à jour sur les autres trophées, il ne vous restera plus que (Bronze) Touche-à-tout. Comme vous avez battu le boss secret, les codes d'AVANTAGE, extrême contraire des HANDICAPS, seront débloqués sur votre partie. Rechargez le scénario principal et regardez dans votre menu. Neuf défis sont à réaliser à l'aide des codes d'AVANTAGE afin d'obtenir le trophée.

Si vous cherchez le défi ultime, activez tous les HANDICAPS en mode critique tout en enclenchant la compétence Zéro EXP. Quoi qu'il en soit, si vous êtes bon côté trophée, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au prochain Kingdom Hearts. En attendant de se retrouver à bord du vaisseau gummi, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeux chasse et un joyeux 100%.

Filtrer

x

Touche-à-tout

Remportez toutes les réalisations avec les codes d'AVANTAGE.

Vous pouvez accéder aux codes d'AVANTAGE de deux manières différentes :

  • En démarrant une nouvelle partie. On vous proposera alors au début du jeu entre "une aventure classique" (juste le jeu normal), "une aventure simple" (avec codes d'AVANTAGE) ou "une aventure complexe" (avec codes de HANDICAP).
  • En battant Yozora (cf. (Argent) Au-delà du rideau). Cela débloque automatiquement les codes d'AVANTAGES et de HANDICAP dans votre menu.

L'idéal pour faire ce trophée est d'attendre d'avoir fait les autres défis du DLC. En effet, une fois Yozora vaincu, vous pourrez retourner dans l'histoire principale afin de terminer plus facilement les "réalisations" des codes d'AVANTAGE. Il y en a neuf en tout et ce sont en vérité des petits défis à compléter. Vous pouvez les voir en ouvrant votre menu "Premium", section codes d'AVANTAGES puis (triangle).

D'une manière générale, à part pour la dernière réalisation, programmez vos alliés pour ne pas attaquer. Ils ne feront que vous gêner !

  • Réalisation aérienne

Éliminez 13 ennemis dans les airs, sans poser le pied à terre !

Ici, comme la magie, les commandes équipes, manèges et liens ne sont pas prises en comptes, le moyen le plus simple est d'utiliser les Tir Visé d'Ultima. Armez-vous de cette keyblade, activez le code d'AVANTAGE Coups fatal pour tuer les ennemis en un coup et dirigez-vous vers un lieu avec plein d’ennemis volants comme par exemple le portail de combat n°10 dans le monde de Jack Sparrow. Faites un double saut, utilisez votre Tir visé sur les sans-cœurs et la réalisation sera validée.

  • Réalisation de la Forme rage

Éliminez 20 Ombres/Crypto Ombres d'un coup en Forme rage.

Le meilleur lieu pour faire ce trophée est le Portail de combat n°0 dans la Nécropole des Keyblades. Activez les codes d'AVANTAGE Charge de rage et Coups fatal. Démarrez le portail puis prenez des coups jusqu'à ce que le jeu vous propose la forme rage (il faut avoir les HP en danger). Transformez-vous et faites un carnage.

  • Réalisation des liens

Utilisez un lien pour éliminer 77 ennemis d'un coup.

Il faut comprendre ici que l'on doit tuer 77 adversaires lors d'un temps complet d'un lien. Un bon lieu est l'Olympe en démarrant du point de sauvegarde "Apogée". Activez les codes Permalien et Coups fatal puis descendez la zone jusqu'aux premiers sans-cœurs. Invoquez Simba et baladez-vous dans les lieux en tuant tout le monde jusqu'à avoir la réalisation. Vous pouvez passer dans les couloirs en sautant avec (en marchant normalement, le décor gêne Simba). Si vous vous loupez, quittez le monde et revenez pour faire réapparaître les ennemis.

  • Réalisation de la glace

Gelez et éliminez 30 ennemis lors d'un combat !

Retournez dans le Portail de combat n°0 dans la Nécropole des Keyblades. Équipez-vous de vos sorts de glace, activez seulement le code Récup MP, surtout pas "Coups fatal". En effet, vous devez d'abord geler les adversaires puis les tuer donc il faut donner au moins deux coups.

Le Portail de combat n°0 est considéré comme un seul et unique combat donc vous aurez assez d'ennemis pour ce défi. Si vous êtes trop puissant et que vous battez tout le monde en un coup, activez le code de HANDICAP Statut par défaut. Cela suffira.

  • Réalisation des Gigas

Utilisez une attraction pour éliminer 5 Gigas d'un coup.

Direction le monde Coffre à jouet dans le hall principal du magasin. Activez les codes d'AVANTAGE Passeport illimité et Coups fatal. Foncez contre les Gigas et utilisez la première attraction qui apparaît. Vous devez éliminer vos adversaires lors du temps d'utilisation de ce manège.

  • Réalisation de la marche céleste

Rejoignez le Royaume de Corona depuis la tour dans la forêt sans marcher par terre et en atterrissant 5 fois maximum !

Il vous faudra peut être quelques essais. Actionnez la compétence Vol plané puis montez en haut de la tour de Raiponse : un message du jeu vous indiquera que vous pouvez démarrer la réalisation de la marche céleste. Votre objectif est donc de toujours planer en maintenant (rond) jusqu'à atteindre la zone "Royaume, grande artère", c'est-à-dire à l'autre bout de la carte. La difficulté viendra dans le fait que parfois, vous devrez marcher sur des murs pour avancer. Cela ne compte pas comme "marcher par terre" mais attention à bien aller sur les murs sans toucher le sol.

Si vous posez un pied à terre, lâchez immédiatement votre joystick pour ne pas faire quelques pas. Vous avez le droit de toucher le sol jusqu'à 5 fois. Prenez votre temps et maintenez au maximum (rond) tout en ignorant les sans-cœurs sur le chemin.

  • Réalisation du Schwarzgeist

Éliminez le Schwarzgeist dans le Flux brumeux avec le rang A !

Vous pouvez utiliser le code d'AVANTAGE Vaisseau gummi à bloc. Attention, si vous n'avez pas encore le platine, cela vous bloquera le trophée (Or) Thermosphère, vous obligeant alors à recommencer une partie ! En effet, ce code ne peut plus être désactivé une fois enclenché.

Si vous n'arrivez tout de même pas à avoir le rang A avec le code d'AVANTAGE, posez un bloc gummi Couronne sur un de vos satellites. Cela multiplie par deux environ les points marqués mais vous n'aurez qu'un seul HP. Avec votre vaisseau gummi au max, combattez simplement Schwarzgeist en esquivant régulièrement avec (carre). Quand il fait son attaque des lasers, mettez-vous en haut à gauche de l'écran. Vous êtes insensible à son attaque dans ce coin là.

Si vous n'arrivez pas avec cette méthode, mettez votre vaisseau en normal et soyez patient. Vous savez que le boss invoque des minis boucliers volants et cela, de manière infini. Esquivez donc les attaques de votre adversaires et visez seulement les boucliers en évitant de toucher le boss. Vous marquerez ainsi une infinité de points. Une fois au rang A, achevez votre cible.

  • Réalisation du bowling

Éliminez 10 ennemis d'un coup en utilisant l'attaque en équipe Cri d'attaque.

Direction Monstre et compagnie avec les codes Travail d'équipe et Coups fatal actifs. La zone de l'usine comprend suffisamment d'adversaire. Bob et Sally ont en plus des compétences qui peuvent augmenter l'apparition de "Cri d'attaque". Quand cette dernière apparaît, utilisez-la quand vous avez suffisamment d'adversaires autour de vous.

  • Réalisation de la survie

Terminez un portail de combat de difficulté deux étoiles en n'ayant activé que le code de combat "Survie".

Si le code Vaisseau gummi à bloc est déjà actif, ce n'est pas grave. Il ne compte pas pour cette réalisation. Mettez donc juste Survie et choisissez le portail de combat deux étoiles de votre choix comme par exemple celui derrière Zeus dans l'Olympe. Ce code d'AVANTAGES va tripler les dégâts ennemis mais aussi ceux de vos alliés. Venez à bout de la bataille et la réalisation est à vous.
x

Tête brûlée

Atteignez le rang de réalisation le plus élevé avec les codes de HANDICAP.

Trophée pouvant être manqué.

Si vous activez les codes d'AVANTAGE en même temps que les codes de HANDICAP, cela bloquera le trophée.

Voici le véritable défi de ce DLC. Afin d'utiliser les codes de HANDICAP, vous devez démarrer une nouvelle partie puis choisir une "aventure complexe" après les cinématiques.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de débuter en difficulté débutante en ayant obtenu au moins la Keyblade Ultima sur une précédente partie. Vous pourrez ainsi commencer ce nouveau run avec l'arme la plus puissante du jeu. De plus, avoir déjà terminé l'aventure vous permet de simplement connaître le chemin optimal à prendre ainsi que les boss à affronter.

Il est techniquement possible d'associer les HANDICAPS à la chasse au platine. Néanmoins, cela va vous demander une excellente organisation et de bien maîtriser la licence Kingdom Hearts.

Une fois cette "aventure complexe" démarrée, vous aurez accès à un "menu premium" en appuyant sur le pad tactile via vos options. C'est ici que vous pourrez définir vos codes de HANDICAP. Un joli nom pour des malus qui rendrons votre expérience de combat plus difficile. Par exemple, pour n'en citer qu'un : défense à 0. D'où l'importance de jouer en débutant.

Si vous appuyez sur (triangle) dans ce menu premium, vous accéderez aux réalisations de ce mode de jeu et en actionnant (carre), vous verrez les boss concernés par ce trophée. En effet, l'idée ici n'est pas d'actionner tout le long de l'aventure vos HANDICAPS mais de les activer uniquement contre des boss précis. De ce fait, vous pouvez visiter tranquillement les mondes, ramasser des coffres et cumuler un peu d'expérience, tant que vous pensez à activer vos codes d'HANDICAP avant les boss.

Maintenant, comment ça se passe exactement ? Chaque HANDICAP possède un nombre d'étoile de difficulté. Si vous actionnez tout, cela représentera un total de 40 étoiles. En battant le premier boss du jeu concerné par le trophée (le Titan de Roche à l'Olympe) avec tout actif, vous gagnerez 5 000 points. Après calcul, on comprend qu'une étoile équivaut à 125 points. Dans un combat à 10 000, elle en vaudra 250, une bataille à 20 000 / 500 points, etc. Donc si vous n'activez pas un HANDICAP à 5 étoiles comme "ne pas utiliser la magie soin", vous perdrez plus de points d'un coup.

Heureusement, avec une bonne organisation, vous pourrez au fur et à mesure désactiver certains malus afin de vous faciliter la tâche. Néanmoins, vous devrez revoir votre façon de jouer, surtout si vous avez foncé dans le tas pour le platine. Ici, vous devrez apprendre à utiliser la compétence Parade et Roulade. Il sera aussi nécessaire de bien étudier le pattern des boss pour ne pas perdre de vie trop vite ou trop facilement. Ensuite, concentrez-vous à améliorer votre attaque et votre défense. Oubliez la magie et les PC. La première ne vous servira à rien et vous aurez largement assez de PC au cours de l'aventure.

Côté compétences, un HANDICAP vous oblige à en avoir moins de 30. Cela sera largement suffisant étant donné que vous ferez tous vos dégâts avec simplement votre Keyblade. Privilégiez du coup les compétences permettant de booster vos combos et qui les allongent avec diverses techniques. Dernière chance et Dernières forces seront aussi toujours utiles pour vous sortir d'un mauvais pas. Enfin, pensez à forger régulièrement Ultima afin d'améliorer son attaque et mangez régulièrement des plats. Vous augmenterez ainsi vos statistiques même si le code "statut par défaut" est actif.

Quoi qu'il en soit, face à tous les boss du jeu, il y a 530 000 points maximum de disponibles. Ce trophée réclame que vous atteignez au moins 365 000 points. N'oubliez pas qu'il faut juste activer les codes de HANDICAP avec les boss cités ci-dessous. Pour le reste du jeu, préparez votre Keyblade, nous allons nous organiser. Pour information, si vous débutez un combat de boss en oubliant d'actionner les HANDICAPS, fermez le jeu. Rechargez ensuite votre partie en appuyant sur "continuer", vous serez ramené par la sauvegarde automatique dans la zone avant le boss.


  • L'Olympe : Activez tous les HANDICAPS

Titan de Roche : 5 000 Points
Titan de Glace + Titan de Magma + Titan de Vent : 10 000 points
Total : 15 000 points

  • La Cité du Crépuscule : Activez tous les HANDICAPS

La Marée démoniaque : 5 000 Points
Total : 20 000 points

  • Le Coffre à jouets : Activez tous les HANDICAPS

Ambre Angélique : 5 000 Points
Roi des jouets : 10 000 points
Total : 35 000 points

  • Le Royaume de Corona : Activez tous les HANDICAPS

Char démoniaque : 5 000 Points
Marâtre funeste : 10 000 points
Total : 50 000 points

  • Monstropolis : Activez tous les HANDICAPS.

Immondice: 10 000 points
Total : 60 000 points

  • Arendelle : Désactivez "Aucun objet de combat".

À partir d'ici, vous pouvez vous permettre de désactiver le code "Aucun objet de combat" pour utiliser les objets. Vous perdrez 3 étoiles de difficulté mais juste pouvoir se soigner avec quelques potions peut tout changer. Si vous préférez, vous pouvez à la place enlever "Aucun soin" afin d'utiliser la magie blanche mais cette dernière est bien moins utile que des objets et vous perdrez cinq étoiles.

Guimauve : 5 000 Points
Sköll : 10 000 points
Total : 75 000 points

  • Les Caraïbes : Désactivez "Aucun objet de combat".

Poisson-Foudre : 5 000 Points
Davy Jones : 10 000 points
Total : 90 000 points

  • San Fransokyo : Activez tous les HANDICAPS.

Ici, réactivez tous les handicaps. Vous constaterez que ces deux boss sont plus abordables dans leur comportement qu'à Arendelle et les Caraïbes. Toutefois, si vous n'y arrivez pas, réutilisez les objets.

Obscubes : 5 000 Points
Baymax obscur : 10 000 points
Total : 105 000 points

  • Nécropole des Keyblades : Désactivez "Aucun objet de combat".

Les boss seront très nombreux mais seuls deux combats précis nous intéressent donc soyez vigilant.

Marée démoniaque : 10 000 Points
Jeune Xehanort + Ansem + Xemnas : 10 000 points
Total : 125 000 points

  • Scala Ad Caelum : Désactivez "Aucun objet de combat".

Concernant Xeharnort en armure, le combat est divisé en plusieurs phases et il est donc assez long. Rassurez-vous, si vous mourrez par exemple à la fin et que vous appuyez sur "réessayer", vous reviendrez au début de la dernière phase. Vous n'aurez pas à refaire toute la bataille. Enfin, si vraiment le boss final vous malmène, vous pouvez vous permettre de désactiver "Défense nulle". Cela retire toutefois 4 étoiles.

Xehanort en armure : 10 000 Points
Maître Xehanort : 10 000 points
Total : 145 000 points

  • Nécropole des Keyblades : Désactivez "Aucun objet de combat", "Défense nulle" et "Statut par défaut".

Maintenant que vous avez fini le jeu, des portails de combats sont apparus un peu partout. Celui qui nous intéresse est dans la Nécropole et il contient le boss Obscurentis. Toutefois, ce dernier est plus puissant que la moyenne et de toute façon, pour le DLC à venir, il vaut mieux entraîner Sora. Profitez donc des autres portails afin de le faire monter au niveau 99. Il est possible d'y arriver en 1h30 en achetant des équipements augmentant la magie, en utilisant la Keyblade Tendre Promesse et en jetant à tout va le sort Foudre X dans le portail de combat n°1 dans l'Olympe. Actionnez aussi la compétence booster foudre pour plus d'efficacité.

Ensuite, si vous appréhendez les combats à venir, sachez que vous pouvez farmer les bonus attaques et défenses de la forge mog. Il sera nécessaire de récolter des ingrédients rares, donc cela sera long, mais vous pourrez ainsi augmenter à volonté vos statistiques. Je vous renvoie à l'annexe du guide de DarkCid afin de trouver tout ce dont vous avez besoin. Il est toutefois largement possible de gagner les combats à venir sans avoir recours à cette solution.

Obscurentis : 20 000 points
Total : 165 000 points

  • Re Mind : Désactivez "Aucun objet de combat", "Défense nulle" et "Statut par défaut".

Seul le tout dernier boss nous intéresse. Tous les autres peuvent être combattus normalement.

Xehanort en armure : 10 000 points
Total : 175 000 points

  • Limitcut: Désactivez "Aucun objet de combat", "Défense nulle", "Statut par défaut" et si besoin "Aucun changement de forme / magie puissante".

C'est ici que les choses sérieuses commencent. Jusqu'à maintenant, vous avez pu récupérer au maximum 175 000 points. Tout le reste est à faire contre les adversaires les plus puissants du jeu, soit un total de 13 boss plus 1 de l'épisode secret par la suite. Vous allez très vite comprendre que le niveau 99 n'est pas de trop, même si vous jouez en difficulté débutante. Gardez en tête que l'idéal est de toujours utiliser le moins possible de HANDICAPS. En désactivant seulement "Aucun objet de combat", "Défense nulle" et "Statut par défaut", chaque boss vous donnera 17 500 points. 15 000 si vous enlevez en plus "Aucun changement de forme / magie puissante". Néanmoins, certains adversaires comme Saix ou Xion sont quand même cent fois plus abordables si vous pouvez utiliser votre forme ultime et/ou la version rage. Quoi qu'il en soit, si vous suivez bien votre restriction des HANDICAPS, vous devriez avoir le trophée avant l'épisode secret, sûrement contre Maître Xehanort ou Xion. Vous pourrez ainsi éviter d'avoir à utiliser les HANDICAPS contre le boss le plus puissant du jeu.

Sachez aussi que vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez tous les boss du limitcut pour améliorer votre score. Consultez (Argent) Fin d'analyse afin de visualiser vos différents adversaires.

Ansem : 25 000 points
Xemnas : 25 000 points
Xigbar : 25 000 points
Luxord : 25 000 points
Larxene : 25 000 points
Marluxia : 25 000 points
Saix : 25 000 points
Terra-Xehanort : 25 000 points
Riku obscur : 25 000 points
Vanitas : 25 000 points
Jeune Xehanort : 25 000 points
Xion : 25 000 points
Maître Xehanort : 25 000 points
Total : 500 000 points

  • Épisode secret: Activez quelques HANDICAPS s'il vous manque des points.

Les conseils de ce trophée avaient pour but de vous éviter un maximum de codes de HANDICAP contre cet adversaire. Ce dernier étant le plus fort du jeu, autant se faciliter la tâche. Néanmoins, il est toujours possible de récupérer quelques points au besoin. Si vous souhaitez apprendre quelques astuces contre cet ultime ennemi, consultez (Argent) Au-delà du rideau.

Yozora : 30 000 points
Total : 530 000 points
x

Derrière le rideau

Terminez KINGDOM HEARTS Ⅲ Re Mind.

Trophée lié à l'histoire.

Il est nécessaire de posséder une partie du jeu de base terminée (avec le symbole couronne sur votre sauvegarde) afin de pour démarrer Re Mind.
x

Début d'analyse

Éliminez un fragment de ténèbres dans le cybermonde.

Si vous activez les codes d'AVANTAGE contre ces boss, cela bloquera le trophée.

Voir (Argent) Fin d'analyse

Terminez Re Mind afin de pouvoir accéder au cybermonde, nommé épisode Limitcut dans le menu.
x

Fin d'analyse

Éliminez les treize fragments de ténèbres dans le cybermonde.

Si vous activez les codes d'AVANTAGE contre ces boss, cela bloquera le trophée.

Terminez Re Mind afin de pouvoir accéder au cybermonde, nommé épisode Limitcut dans le menu.

Ici, on vous propose de recombattre la nouvelle Organisation XIII mais en version bien plus puissante et avec des nouvelles techniques. Il va de soi que ce trophée sera bien plus simple en difficulté débutante, avec un Sora niveau 99, le meilleur des équipements, de bons objets et la Keyblade Ultima. Sachez aussi que vous serez obligé de combattre tous ces adversaires avec des codes de HANDICAP en vue du trophée (Or) Tête brûlée donc consultez-le pour en savoir plus.

Le secret de votre réussite dans le cybermonde se résumera à une chose essentielle : votre self-contrôle. En effet, tous vos adversaires ont un comportement bien précis, des attaques chorégraphiées et plein de jeu de lumière pour détourner votre attention. Si vous foncez dans le tas, vous risquez de perdre des plumes. Votre meilleure amie sera dont la compétence Parade. Apprenez à bien placer votre défense et préparez-vous à effectuer un contre. Le Contre-ruade est à mon sens le meilleur. Si les techniques de vos ennemis pleuvent, pensez à la Roulade en appuyant sur (carre) dans une direction. Durant l'animation de cette dernière, vous êtes invincible. C'est seulement à la frame entre deux roulades que vous pouvez prendre des dégâts.

Analysez vos adversaires, prenez le temps de trouver une faille dans leur façon d'attaquer. Il y a TOUJOURS un laps de temps où vous pouvez placer votre combo sans qu'ils ne peuvent rien faire. Gardez par contre en tête qu'ils ne se laisseront pas enchaîner éternellement. Souvent après une série de coups, ils vont se téléporter.

N'hésitez pas à consultez les vidéos ci-dessous afin d'appréhender chaque boss. Sachez que tous les combats ont été enregistrés en difficulté Standard mais sans HANDICAPS.


Ansem

Xemnas

Xigbar

Luxord

Larxene

Marluxia

Saix

Terra-Xehanort

Riku Obscur

Vanitas

Jeune Xehanort

Xion

Maître Xehanort
x

Au-delà du rideau

Vainquez Yozora.

Si vous activez les codes d'AVANTAGE contre ce boss, cela bloquera le trophée.

Vous devez avoir obtenu (Argent) Fin d'analyse pour débloquer l'épisode secret avec le combat contre Yozora.

Afin de bien vous préparer psychologiquement, comprenez bien que Yozora est plus fort que la nouvelle version de l'Organisation XIII. Pour les fans de la série Kingdom Hearts, j'estime la difficulté de ce combat au niveau des Vestiges de Vanitas et de l'Inconnu de Birth by Sleep. Seule la Volonté Persistante de Kingdom Hearts II me semble plus forte. Bref, un vrai adversaire se tient devant vous pour ce trophée. Il va donc de soit que combattre Yozora en mode débutant, avec Sora niveau 99 équipé de la Keyblade Ultima, et surtout sans aucun code d'HANDICAP actif pour l'occasion, rendra le défi bien plus abordable.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo maison du combat contre Yozora avec quelques explications sur ses attaques en difficulté standard sans HANDICAP. Plusieurs essais vont vous être nécessaire pour venir à bout de cet adversaire.


Avant tout, préparez vos compétences : certaines seront essentielles pour le combat. Les habituelles Dernières forces, Dernière Chance et Pétale garde pour commencer. La Parade sera toujours votre meilleure amie et la Roulade va devenir indispensable. Concernant le contre, prenez toujours Contre-ruade. Pour le reste, agissez comme vous l'entendez mais oubliez tout ce qui est magie. Privilégiez l'attaque et les combos en masse. Équipez-vous ensuite d'un maximum d'objet, des élixirs de préférence (4000 gils chez le mog). Côté équipement, concentrez-vous sur tout ce qui augmente la défense et l'attaque.

Dernier conseil, économisez votre forme ultime ! Laissez le temps défiler et attendez vraiment le dernier moment pour l'enclencher. En effet, un attaque de Yozora peut être contrée grâce à la forme ultime.

  • Début de la vidéo : Régulièrement, Yozora lancera des lasers. Quand ils sont rouges, ils peuvent être parés, quand ils sont bleus, utilisez la roulade pour esquiver.
  • Juste après le début de la vidéo : Vous voyez que Yozora disparaît et attaque en mode invisible avec seulement son épée. Retenez bien cette technique. C'est le principal moment où vous pourrez rendre les coups. En effet, si vous arrivez à parer les coups d'épée, le boss va réapparaître et pendant un petite seconde, il va se laisser tomber. C'est EXACTEMENT ici que vous devez le fracasser. Si vous n'avez pas réalisé une bonne parade auparavant, vous n'aurez pas assez de temps pour foncer.
  • 00:28 : Votre adversaire chargera occasionnellement son épée. Il donne l'impression qu'on peut le frapper mais il n'en ai rien. Attendez qu'il finisse sa concentration et effectuez une parade si la lame est rouge. Si elle est bleue, faites une roulade.
  • 00:35 : Vous pouvez observer que Yozora fait apparaître quatre drones volants. Ces derniers vont se rassembler autour de vous afin de vous enfermer dans une prison triangulaire, une attaque qui rappellera la technique de Reno de Final fantasy VII. Quand les drones viendront se place autour de Sora, enclenchez la forme ultime si vous l'avez. Vous allez contrer le boss et vous pourrez le baffer. Autrement, utilisez roulade au maximum pour éviter la cage triangulaire.
  • 01:10 : Occasionnellement, votre ennemi foncera sur vous. Il va tenter trois fois d'affilé de vous enfermer dans un cage, cette fois ronde, et il vous volera votre Keyblade ! La parade est inutile contre cette technique, il faut forcément user de la roulade. Si vous vous faites attraper, vous devez fuir de toutes vos forces. Vous ne pourrez plus attaquer ni lancer de sort. Regardez bien la vidéo, Yozora aura un rythme de coup précis que vous pouvez analyser afin de bien placer vos roulades. Vous récupérez votre arme qu'au bout de presque 40 secondes d'enchaînement du boss.
  • 02:30 : Quand Yozora stagne dans les airs en concentrant son pistolet, deux options s'offrent à vous. Soit vous invoquez Simba afin d'être temporairement immunisé, soit vous faites des roulades. Si vous arrivez à esquiver en roulant trois fois l'attaque concentrée du pistolet, vous aurez une tout petite occasion de frapper le boss. Quoi qu'il en soit, sachez que si vous êtes pris dans le rayon de l'arme, Yozora vous volera vos objets équipés avec une chance sur deux de vous prendre votre jeton kupo si vous en aviez un. Il semblerait qu'il puiss potentiellement l'utilisé si vous retirez toute la vie du boss.
  • 03:45 : Lorsque vous enlèverez au moins la moitié de la vie du boss, il enclenchera une sorte de boule disco au milieu du terrain. Ignorez-la, elle est inoffensive contrairement à Yozora qui va devenir extrêmement agressif. Vous allez devoir esquiver un maximum jusqu'à ce qu'il se calme, soit environ 1 minute 30. La scène se terminera quand le boule disco tombera au sol pour vous aspirer. N'essayez pas de combattre, il est plus simple d'encaisser le coup puis de vous soigner ensuite.
  • 05:30 : À partir de là, Yozora sera plus rapide et plus agressif encore mais il n'aura plus de nouvelles techniques. Il intégrera surtout bien plus de lasers bleus dans ces attaques, ce qui vous obligera à esquiver plutôt qu'à tenter de contrer. C'est à partir de maintenant que vous devez bien garder votre calme et de continuer à analyser les actions du boss. Il y aura toujours à un moment ou à un autre une ouverture.
Remerciements
Merci à AZGARALITY pour les titres et la bannière.
Merci à UntailedBijuu pour son aide sur le guide.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

289
1401
2839
7225