Le guide des trophées : Kingdom Hearts II Final Mix


Kingdom Hearts II Final Mix
  • 1
  • 2
  • 8
  • 40
Note des joueurs :
5/5 - 9 notes
Note des platineurs :
5/5 - 8 notes

Kingdom Hearts II Final Mix

ps4


51 trophées au total
16 trophées cachés

1211 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 304 joueurs (25 %)
100% par : 304 joueurs (25 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Kingdom Hearts II Final Mix

  • Guide rédigé par DarkCid le 08-03-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

Sorti en Septembre 2006 dans nos belles contrées et développé par Square Enix, Kingdom Hearts II fait directement suite à l'épisode sorti sur GBA un an plus tôt. On y retrouve nos amis Sora, Donald et Dingo cherchant un moyen de retrouver Riku et le Roi Mickey mais devant faire face à l'Organisation XIII, un groupe de mystérieux individus aux motivations incertaines. Leur voyage les emmènera vers des mondes bien connus comme Le Colisée de l'Olympe ou Agrabah mais les conduira aussi vers des mondes inédits comme l'univers de Tron ou celui du Capitaine Jack Sparrow.
Quelques mois plus tard sortira au Japon uniquement la version Final Mix du titre rajoutant un certain nombre d'améliorations et de quêtes annexes. Parmi ces ajouts vous trouverez :
  • Image De nouvelles scènes cinématiques dont une version étendue de la fameuse fin secrète.
    Image Un véritable combat en lieu et place de la scène opposant Sora et Roxas à Illusiopolis.
    Image La présence en tant que boss optionnels des membres disparus de l'Organisation dans le Manoir Oblivion.
    Image Une nouvelle zone à la Forteresse oubliée vous confrontant à de nouveaux Sans-cœurs.
    Image La possibilité d'affronter de nouveau l'Organisation XIII à un niveau de puissance supérieur.
    Image Un boss optionnel surpuissant lié à la fin secrète du jeu.
    Image Toute une série de mini-jeux proposée par les fameux Bolets.
    Image Des pièces de puzzle disséminées dans tous les mondes.
    Image De nouveaux équipements pour votre équipe et une nouvelle Forme de Fusion pour Sora.
    Image Un mode de difficulté supplémentaire.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 40
  • 16
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 100 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillées)
    Version du jeu : 1.0
Image
Avant d'entamer votre quête, vous pouvez commencer le cœur léger en sachant qu'aucun trophée ne peut être manqué.
Contrairement aux épisodes de la compilation précédente, vous pouvez commencer directement en difficulté maximale et débloquer ainsi le trophée de difficulté moindre afin d'obtenir du même coup (Argent) Expertise et (Or) Réussite critique. Bien qu'il soit du coup nécessaire de faire une seule partie, sachez que les boss optionnels sont nombreux et assez hardcore. Si faire 2 parties ne vous dérange pas, alors n'hésitez pas à faire votre partie à 100% en Normal, voire en Facile. Dans le cas contraire, dites-vous que la difficulté passera à 8 tandis que le temps de jeu diminuera (forcément).
Image
Dans un premier temps, votre objectif sera tout simplement de finir le jeu (ce qui ne sera pas une mince affaire en mode Maître). Pensez à faire un maximum de choses quand vous contrôlez Roxas afin d'obtenir le trophée (Bronze) La fin des vacances et ainsi maximiser les compétences de Sora quand vous reprendrez son contrôle.
Ne négligez surtout pas les combats qui vous apporteront suffisamment d'expérience pour surmonter toutes les difficultés. Faites tous les mondes également, certains étant optionnels comme la Terre des Lions. Au terme de votre partie, vous obtiendrez les trophées (Bronze) La fin des vacances, (Bronze) Un monde intemporel, (Bronze) Mieux que les honneurs, (Bronze) Y a quelque chose..., (Bronze) Gloire au héros, (Bronze) Malédiction levée, (Bronze) Amitié véritable, (Bronze) Plaisir d'offrir, (Bronze) Retour royal, (Bronze) Atomes crochus, (Bronze) Déjà-vu, (Bronze) Retrouvailles, (Bronze) Chercheur et (Argent) Réussite admirable. Notez que pour ce dernier, il vous faudra aussi finir les mondes spéciaux que sont Atlantica (Image Confluences) et La Forêt des Rêves Bleus (Image Ensemble pour toujours).
Pendant votre voyage, pensez également à perdre (volontairement ou non) face à certains boss afin d'obtenir le trophée (Bronze) Vive le Roi. Si vous n'avez fui aucun combat, vous devriez également avoir le trophée (Bronze) Docteur ès Simili.
Contrairement à Kingdom Hearts premier du nom, ne vous arrêtez pas avant le Boss Final pour vous consacrer au 100%. Cette fois-ci, à la fin des Crédits, vous pourrez sauvegarder et vous serez ramené juste avant le Boss, chose indispensable pour certaines quêtes.
Image Image
C'est maintenant que les réjouissances commencent. Débutez tranquillement en vous débarrassant des Missions Gummi. Étant à la fin du jeu, vous devriez avoir de quoi vous fabriquer un bon vaisseau ou au-moins utiliser les meilleurs que vous auriez débloqués au cours de l'histoire afin d'obtenir les rangs S sur les missions 1 et/ou 2 de chaque route, ainsi que les missions spéciales, pour les trophées (Bronze) Pilote de chasse, (Bronze) Roi du ciel, (Bronze) Dieu du ciel et (Argent) Ingénieur aéronautique.

Ceci mis de côté, il est temps de vous occuper de Sora. Passez-le au niveau 99 en vous occupant de chasser les ingrédients (Image Maître-artisan) et de monter vos Formes de Fusions et votre niveau d'Invocation au niveau 7. Ceci vous sera utile pour bon nombre de quêtes et vous débloquerez (Argent) Atteindre les cimes. Votre quête d'ingrédients vous conduira à la Caverne du Souvenir, lieu inédit de l'édition Final Mix et qui vous permettra d'obtenir les derniers Plans pour (Bronze) Explorateur. Durant vos allers-retours dans les mondes du jeu, pensez également à compléter votre collection de trésors (Image Chasseur de trésors) et de pièces de puzzle (Image Collectionneur), même si votre dernier trésor ne sera accessible que plus tard.

Une fois votre niveau maximum atteint, occupez-vous des 5 Silhouettes Spectrales, passage obligé pour (Or) Organisation sous domination mais aussi pour la synthèse d'objets. Maintenant que vous êtes suffisamment fort, vous pouvez vous attaquer à (Argent) Aller aux champignons (et obtenir par la même occasion (Bronze) Docteur ès Sans-cœur) mais aussi aux différentes épreuves du Colisée de l'Enfer pour obtenir (Bronze) Graine de héros, (Bronze) Héros en devenir, (Bronze) Demi-héros, (Bronze) Véritable héros, (Bronze) Concurrent du Colisée, (Bronze) Grand favori du Colisée, (Bronze) Héros du Colisée et (Argent) Dieu du Colisée.

À présent, il est temps de se détendre un peu avec quelques mini-jeux afin d'obtenir le trophée (Bronze) Petit joueur. Bien sûr, visez constamment les objectifs des missions du carnet afin de compléter ces dernières et progresser pour (Bronze) Conquérant. Vous obtiendrez d'ailleurs dans la foulée (Bronze) Champion de Struggle puisque votre dernier adversaire au Struggle doit justement être vaincu en lui volant tous ces orbes.

Après tout cela, il est temps de vous attaquer aux trois derniers challenges du jeu, et pas des moindres, puisqu'il s'agit des boss optionnels. Et pour cet épisode, vous n'en avez ni un, ni deux, ni trois, mais 15 !!! Commencez "tranquillement" par vaincre notre vieil ami Séphiroth pour obtenir (Argent) One-Winged Angel mais aussi une nouvelle Keyblade bien pratique : Fenrir. Vous allez également devoir ré-affronter tous les membres de l'Organisation XIII pour décrocher (Or) Organisation sous domination, mais ces derniers ont tous été boostés et sont à présent plus dangereux que jamais (oui, même Demyx est susceptible de vous avoir, c'est dire). Enfin, votre ultime adversaire vous attend au Château Disney pour un combat épique : (Argent) Volonté Persistante.

Après cela, soufflez un bon coup, le plus dur est derrière vous car il ne devrait plus vous rester que quelques trophées de rien du tout avant d'obtenir votre récompense ultime : (Platine) As de KINGDOM HEARTS II... enfin sauf si vous n'avez pas fait cette partie en mode Maître et dans le cas contraire, ben il vous reste encore une partie à faire ;)
Image
Image Bien que ce soit tentant, veuillez de pas commencer la synthèse d'objets avant d'avoir fini les collections vous demandant de réunir 20, 25 ou 30 exemplaires d'un ingrédient. En effet, il faut avoir dans le stock du Mog les 20/25/30 ingrédients pour valider la collection. Si vous créez des objets via la synthèse, vous allez alors réduire votre stock et cela vous obligera à repartir en quête d'ingrédients pendant de longs, très longs moments.

Image Il y a plusieurs moyens pour récupérer une jauge de Fusion pleine très rapidement et sans gaspiller d'objet. Si vous utilisez une Forme de Fusion, rejoignez le point de sauvegarde le plus proche et revenez sur l'atlas. En revenant dans un monde, votre jauge de Fusion sera de nouveau pleine. Un bon moyen pour se faire rapidement beaucoup d'expérience pour monter vos Formes. Notez que cela fonctionne aussi si vous rejoignez une zone où vos compagnons ne vous suivent pas et vaquent à leurs occupations, comme la dernière zone d'Illusiopolis par exemple. Si votre jauge est déjà vide, rendez-vous au Colisée de l'Olympe et lancez la Coupe Cerbère. Vous commencerez directement avec une jauge pleine. Vous n'avez plus qu'à quitter et profiter de votre jauge bien remplie.

Image Ne fuyez pas de combats. Vous aurez besoin de beaucoup d'expérience pour survivre face aux membres de l'Organisation XIII. Si vous éprouvez une quelconque difficulté lors d'un combat, n'hésitez pas à faire une petite séance de level up. 3-4 niveaux peuvent faire toute la différence.

Image La compétence "Charge Furie" est très intéressante car, lorsque votre jauge de MP se régénère, vos combos deviennent infinis mais ne disposent plus de coups critiques. Cette compétence peut paraître magique, sauf que les Boss du jeu ne peuvent s'achever qu'avec un coup critique justement. Autrement dit, vous pouvez vous acharner autant que vous voulez mais leur dernier HP ne tombera pas. Réfléchissez donc bien avant d'activer cette compétence.

Image Pour monter votre niveau d'Invocation au niveau 7, le plus rapide est de vous rendre à Space Paranoïds, au Hangar Virtuel. Ne tuez pas les ennemis qui s'y trouvent et enclenchez l'Invocation Peter Pan et sa Coopération mais sans attaquer les ennemis. Vous avez le temps de faire cela 2 fois en annulant la Coopération (c'est son déclenchement qui rapporte de l'expérience). Avant que Peter ne se barre, allez sur le Voilier Solaire pour récupérer votre Jauge de Flux pleine et recommencez autant de fois que nécessaire.




As de KINGDOM HEARTS II

As de KINGDOM HEARTS II

Obtenir tous les trophées.


Félicitation à toi élu de la Keyblade ! Tu es en bonne voix pour devenir un véritable Maître de la Keyblade !
Réussite critique

Réussite critique

Terminer le jeu en mode Maître.


Disponible dès le début, le mode Maître est la difficulté ultime du jeu, vous proposant quelques réjouissances :
  • Image Les ennemis vous causent 2 fois plus de dégâts qu'en mode Normal ou Expert.
    Image Vous recevez quelques compétences pour Roxas (puis Sora) au troisième jour du prologue (dont EXP Zéro, pour les sado-maso qui songeraient à finir le jeu en mode Maître en restant niveau 1).
    Image Les bonus de PC reçus en gagnant un niveau donnent 3 PC au lieu de 2. Les autres bonus en revanche (HP et MP) sont divisés par 2.
    Image Vous ne gagnez plus que 75% de l'expérience acquise normalement.
    Image Vous commencez avec 50 PC.
Pour finir le jeu dans cette difficulté, tachez de combattre un maximum d'ennemis. Contrairement au mode Normal, mieux vaut faire du niveau de combat d'un monde le minimum requis avant d'y atterrir. Réservez vos Formes de Fusion pour les urgences. En effet, la Fusion restaure votre barre de vie. Une bonne idée est donc d'activer par exemple la compétence Vaillance Auto qui mettra en commande Réaction votre Forme Vaillance en cas de danger.
Pensez également à mettre en raccourcis le sort Soin dès que vous l'avez mais aussi un objet de soin (comme Potion +) et Miroir dès que vous l'avez.
Expertise

Expertise

Terminer le jeu en mode Expert ou dans un niveau de difficulté supérieur.


Réussite admirable

Réussite admirable

Terminer le jeu et regarder la dernière scène.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez finir le jeu après avoir complété tous les mondes. Ce trophée est donc quasi obligatoire étant donné que vous devrez obligatoirement finir la plupart des mondes. Les mondes optionnels sont La Terre des Lions, Space Paranoïds, Atlantica et La Forêt des Rêves Bleus. Le trophée se débloquera une fois la première fin secrète visionnée.

Car oui, il y a une seconde fin secrète que vous ne pourrez visionner qu'en finissant le jeu au niveau Normal minimum. En effet, elle n'est pas accessible si vous jouez en facile. Plusieurs conditions sont requises pour débloquer la fin secrète selon le mode de difficulté choisi:

Que ce soit en mode Normal, Expert ou Maître, vous devrez obtenir la Couronne d'Or afin de débloquer cette scène, couronne qui s'obtient en finissant les 3 quêtes des trophées (Argent) Volonté Persistante, (Or) Organisation sous domination et (Argent) Aller aux champignons.

Si vous jouez en Normal ou Expert, vous devrez compléter entièrement le Carnet de Jiminy (en débloquant par la même occasion pas moins de 12 trophées de bronze).

Enfin si vous jouez en Normal, vous devrez également finir toutes les missions Gummi en rang S et obtenir tous les trésors.
Atteindre les cimes

Atteindre les cimes

Atteindre le niveau 99 avec Sora.


En avançant tranquillement dans le jeu, sans essayer d'aller le plus vite possible et en n'évitant aucun combat, vous devriez atteindre le niveau 50 environ pour vous confronter au dernier boss. La moitié du chemin vous sépare donc de votre trophée, mais ce serait une erreur de vous y consacrer à 100%. En effet, d'autres quêtes méritent votre attention avant de viser votre niveau 99 et qui devraient vous rapporter un joli paquet d'expérience. Vu que ces quêtes sont de toute façon obligatoires d'une façon ou d'une autre, il serait dommage de perdre votre temps.

En premier lieu, concentrez-vous sur vos Formes de Fusion que vous devez monter au niveau 7. Pourquoi ? Ah oui tiens c'est vrai ça, pourquoi ? Aucun trophée ou aucune mission liée aux fusions. Sauf que pour avoir accès à la dernière coupe paradoxe auprès d'Hadès, ben il va bien falloir les monter vos Formes (et vos Invocations mais ça c'est une autre histoire). Pensez à passer vos partenaires en Soutien dans le menu Configuration afin que celui qui n'est pas utilisé lors de la Fusion ne bute pas des ennemis à votre place.
ImagePartenaire : Dingo

Jauges de Flux nécessaires: 3

Obtention: Tour de Yen Sid

Comment gagner de l'expérience ? En portant un coup à un ennemi sous cette Forme. Chaque coup ainsi porté (s'il a réussi, inutile de vous acharner sur des Rondouillards) vous rapporte 1 point d'expérience. Du coup, monter cette forme ne devrait pas être un souci puisque vous n'avez pas de réelle contrainte. Trouvez un coin avec des ennemis résistants et/ou nombreux.
ImagePartenaire : Donald

Jauges de Flux nécessaires: 3

Obtention: Finir la Rivière Intemporelle

Comment gagner de l'expérience ? En tuant des Sans-cœurs sous cette Forme. Plusieurs endroits sont tout à fait propices à vos séances de level up. Personnellement j'ai monté cette Forme dans la Grotte près du Village de la Terre des Dragons. Un bon nombre d'ennemis, un point de sauvegarde assez près. Avec l'abus du sort Foudre X qui gagne en puissance sous cette Forme, aucun ennemi ne vous résistera.
ImagePartenaire : Aucun

Jauges de Flux nécessaires: 4

Obtention: Obtenue après votre seconde visite de la Cité du Crépuscule

Comment gagner de l'expérience ? En exécutant les commandes Souvenance sous cette Forme, autrement dit les actions accessibles via les raccourcis (L1) et que devez mener à bout avec les commandes réactions. La plus simple à mon sens est la commande Diskobolos. Comme pour Vaillance, pas vraiment de lieu particulier pour votre level up puisque vous n'avez pas d'obligation quant aux ennemis.
ImagePartenaire: 2 partenaires

Jauges de Flux nécessaires: 4

Obtention: Après vos retrouvailles avec le Roi Mickey à votre retour de Space Paranoïds

Comment gagner de l'expérience ? En ramassant des orbes de fusion sous cette Forme. Les petites orbes rapportent 1 point tandis que les grosses 3. Comme pour Sagesse, je conseille la grotte près du village de la Terre des Dragons. Les ennemis relâchent un certain nombre d'orbes (surtout les Centaurus) et vous avez aussi quelques éléments destructibles qui en font autant. N'oubliez pas de vous équiper de la Keyblade Lampe Magique et de la compétence Profusion.
ImagePartenaire: 2 partenaires

Jauges de Flux nécessaires: 5

Obtention: Cette Forme (qui porte bien son nom en combat) s'obtient de manière aléatoire après votre combat contre Roxas. À partir de ce moment, vous avez une chance de déployer cette Forme quand vous tentez d'en activer une autre (mais une fois apparue une première fois, elle est disponible comme les autres dans le menu). Un bon moyen de forcer la chance est de commencer la coupe Cerbère du Colisée. Activez de suite une Forme et si ce n'est pas la Forme Suprême, faites (start) et "Réessayer".

Comment gagner de l'expérience ? En tuant des Similis sous cette Forme. Vous l'aurez compris, le meilleur endroit est Illusiopolis où vous ne trouverez que des Similis comme adversaires. Prenez une zone bien remplie d'ennemis et proche d'un point de sauvegarde. Par exemple, "L'appel de la Vacuité" ou "Le Passage du Cercle de Vie" sont toutes deux de bon emplacements.
Autre quête dont vous devriez vous soucier en même temps que votre niveau, celle de la chasse aux ingrédients pour la synthèse. En effet il vous en faudra pas mal pour tout débloquer, mais vous en saurez plus en consultant le trophée (Bronze) Maître-artisan. Et quand bien même vous auriez déjà tout, pourquoi ne pas continuer pour fabriquer des Bonus Attaque et/ou des Bonus Défense ?
Vive le Roi

Vive le Roi

Être secouru par le Roi.


Au cours de 10 combats de boss bien particuliers, vous aurez l'agréable surprise, en cas de perte de vos HP, de ne pas voir s'afficher l'écran de Game Over mais à la place de voir débarquer le Roi Mickey. Vous aurez alors le contrôle de la mascotte de Disney, profitez-en !

Sachez pour finir, que ce sauvetage se produira dans 100% des cas au cours de ces combats si Mickey n'est jamais intervenu, 80% après sa première apparition, 64% après sa deuxième et 50% pour les suivantes.

Vu la difficulté des combats, il s'agit donc d'un trophée qui a de bonnes chances de tomber pendant vos parties en Expert et en Critique.
Spoiler : Liste des boss où le Roi peut venir à votre secours :
  • Image Shan Yu
    Image Duetto et la fleur de brume
    Image Maillon ténébreux/Nervure
    Image Cerbère
    Image L'Hydre
    Image Poussah Volcano et Poussah Blizzaro
    Image Membranator
    Image Xaldin
    Image Le Fossoyeur (premier combat)
    Image Xemnas (Armure)
Volonté Persistante

Volonté Persistante

Vaincre la Volonté Persistante.


Boss suprême du jeu ajouté avec l'édition Final Mix du jeu, la Volonté Persistante est un adversaire redoutable dont l'identité ne sera pas un secret pour ceux ayant déjà joué à Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Cet ultime adversaire ne sera disponible que sous certaines conditions. À savoir que vous devrez déjà finir le jeu mais également débloqué la première des deux scènes secrètes. Cette première scène se débloque en complétant tous les mondes du jeu (autrement dit avoir les trophées correspondant). À la fin des crédits, vous pourrez sauvegarder afin de continuer votre partie.

Un portail est à présent disponible dans le Hall de la Pierre Angulaire du Château Disney. Mais avant de l'emprunter, mieux vaut vous préparer car ce combat ne sera pas aisé. Mieux vaut y aller avec un Sora au maximum de ses capacités (au niveau 99 et avec ses Formes de Fusion développées au maximum). N'oubliez pas d'avoir les raccourcis adéquats tels que Soin X, Miroir X ainsi que des objets comme des Éthers voire carrément des Élixirs. Bien, vous êtes prêts ? C'est parti !
Image
  • Image Parmi ses attaques les plus courantes, la Volonté Persistante chevauchera sa Keyblade, se transformant pour l'occasion en mini-vaisseau, et foncera sur vous. Il lui arrivera aussi de foncer plus simplement en planant. Dans les deux cas, vous pouvez soit esquiver (grâce à la Roulade ou au Sprint) soit parer (via Parade ou Miroir).

    Image L'une de ses attaques préférées consiste à transformer sa Keyblade en fouet et à le faire tourner autour de lui. Là encore, la parade vous permettra de rester proche de lui afin de l'attaquer dès qu'il a fini. Mais comme la portée est moins grande que la plupart de ses autres attaques, vous pouvez aussi rester à une distance raisonnable.

    Image La Volonté peut transformer sa Keyblade en immense canon. Il vous envoi alors une immense boule d'énergie. Plusieurs options ici (enfin deux), soit vous renvoyez cette boule sur la Volonté grâce à Parade ou une simple Attaque afin qu'elle touche la Volonté et lui inflige des dégâts, soit vous foncez sur la boule via le Sprint ou la Roulade pour passer à travers et la faire exploser en toute sécurité.

    Image Moins courante mais bien plus gênante, une des attaques de la Volonté est de transformer la Keyblade en Arc. Si la flèche vous touche, vous êtes alors piégé, vos HP diminuent très vite jusqu'à ce que vous sélectionniez l'option "Libérer" dans le menu de commandes... ou que vous trépassiez. Vous pouvez esquiver la flèche mais prenez garde, si elle ne touche pas sa cible, la Volonté en tirera jusqu'à 5 en tout pour vous avoir.

    Image Autre action encore plus désagréable : si votre ennemi plonge sur vous et enfonce sa Keyblade dans le sol, il créera un grand sceau. Si vous êtes dedans à ce moment, une orbe apparaîtra au-dessus de vous. Si elle est bleue, votre Magie et vos Objets sont bloqués. Si elle est orange, c'est votre Attaque qui est désactivée. Pendant la présence de cette orbe, la Volonté dispose d'une autre barre de HP, plus petite certes, qui doit être supprimée afin de vous débloquer. Vu que votre niveau de Magie a peu de chance d'être bien élevé (car soyons honnête, on aura tous tendance à booster l'attaque et la défense de Sora alors que la magie on s'en fout), autant dire que si vous avez une orbe orange, c'est pour ainsi dire Game Over. Quoique même avec l'orbe bleue, vu que vous ne pouvez plus vous soigner, ce n'est guère mieux. Si vous avez de bon réflexes, vous pouvez utiliser Miroir juste avant l'apparition de l'orbe pour vous protéger.

    Image La Volonté peut faire apparaître des Drones qui tireront sur vous. Vous pouvez les détruire en parant (Parade et Miroir, vous connaissez la musique) ou même en double sautant sur eux. Toutefois prenez garde, bien souvent, la Volonté combinera ses Drones avec d'autres attaques.

    Image La Volonté sera susceptible de déclencher son ultime technique après avoir perdu la moitié de sa vie : le ciel devient sombre et le boss enchaînera plusieurs séries d'attaques qui, si vous êtes pris dedans, pourraient bien venir à bout de votre vie, même pleine. La meilleure méthode, vu que la Parade n'est que peu ou pas du tout efficace, c'est la fuite via le Vol Plané. Vous aurez alors moyen d'éviter plus de la moitié de l'assaut. Si vous êtes toutefois touché, rétablissez-vous via une Pirouette et soignez-vous (tout en remerciant l'invulnérabilité que vous procure Pétale Garde).
Après chacune de ses attaques, la Volonté reste immobile pendant quelques secondes durant lesquelles votre adversaire est vulnérable. C'est là qu'il vous faut frapper. Et précision, "quelques secondes" n'est pas une image, si vous n'êtes pas à portée à ce moment là, vos chances de l'attaquer sont quasi nulles.

Vous l'aurez compris, ce combat s'annonce extrêmement complexe. Vous pouvez y aller sérieusement bien sûr, en connaissant par cœur les attaques de la Volonté. Si c'est votre objectif, alors analysez bien ses attaques. Vous pouvez aussi utiliser les Coopérations de Donald ou de Dingo. Pendant ses attaques vous serez invincible, ce qui n'est pas rien. Mais il y a aussi quelques stratégies vous permettant de vous faciliter la tâche. La première consiste à Invoquer Stitch le plus souvent possible. La présence de votre compagnon aura tendance 1/ à relâcher des orbes de HP, 2/ de régénérer votre jauge de MP et 3/ d'immobiliser la Volonté en lui faisant relâcher des orbes d'HP, ce qui vous permet d'avoir le temps de l'attaquer. Cette stratégie est donc à mi-chemin entre le combat à la dure et l'astuce qui va suivre, transformant le combat en simple formalité (quand elle marche).

Niveau préparation, désactivez toutes vos compétences allongeant vos combos au sol et dans les airs ainsi que votre compétence Super Saut. Activez Combo Négatif et équipez-vous de la Keyblade Fenrir. L'astuce consiste à attendre une ouverture (comme pour une stratégie de base donc). Ensuite, attaquez une fois la Volonté, sautez et attaquez immédiatement puis sautez à nouveau, etc. La Volonté sera alors piégée en boucle dans votre attaque. Notez cependant que vous devez garder le rythme, le moindre instant perdu entre deux coup peut libérer la Volonté de cette boucle. De même, si la Volonté se retrouve contre un obstacle (rocher ou limite de l'arène), elle se libèrera également.
Spoiler : Vidéo du combat en mode honnête :
Spoiler : Vidéo du combat en mode facile :
À l'issue de votre victoire, vous obtenez une des trois couronnes nécessaires au déblocage de la seconde fin secrète et une jauge de Flux supplémentaire. Notez que vous pouvez ré-affronter la Volonté persistante en retraversant le portail... enfin je dis ça, mais vaincre cet adversaire une première fois, c'est déjà pas mal.
One-Winged Angel

One-Winged Angel

Vaincre Séphiroth.


Vous avez terminé Kingdom Hearts premier du nom à 100% ? Séphiroth vous a donné des sueurs froides ? Bonne nouvelle ! Il est de retour !

Mais pour l'affronter, il va d'abord falloir que la Forteresse Oubliée redevienne le Jardin Radieux. Pour cela, il faudra terminer le monde de Space Paranoïds (dont le dernier épisode se débloque après avoir fini la Terre des Lions). Une fois fait, votre adversaire vous attendra dans le Précipice des Ténèbres. Bien sûr, mieux vaut y aller avec une bonne préparation. Même s'il est moins coriace que lors de votre dernier affrontement, il n'en reste pas moins un ennemi dangereux... que vous affronterez là encore tout seul. Préparez donc vos raccourcis et vos objets en conséquence.
Image
Si vous affrontez Séphiroth au niveau maximum, alors vous pouvez vous permettre d'ignorer la description du combat ci-dessous. En effet à un certain niveau, le mode bourrin est amplement suffisant. Si vous l'affrontez à un niveau inférieur voici quelques conseils :
  • Image Dès le début du combat, utilisez la commande réaction Parer. En cas d'échec, vous risquez de commencer le combat directement avec une vie très diminuée.

    Image Séphiroth se téléporte régulièrement. Prenez garde car il aura souvent tendance à réapparaître juste derrière vous.

    Image Après avoir perdu une bonne partie de sa vie, Séphiroth peut créer des boules noires qui entraveront vos mouvements. Une petit Miroir X sera alors bien utile.

    Image Votre adversaire peut également créer des colonnes de flammes. Le mieux à ce moment est de rester à bonne distance afin de pouvoir passer au travers.

    Image Autre technique issue de Kingdom Hearts premier du nom, Séphiroth s'envole dans les airs et vous enlève tous vos MP et ne vous laisse qu'un HP. Comme dans le premier épisode : soit vous êtes assez près et vous pouvez l'attaquer pour contrecarrer sa technique, soit vous préparez tout de suite une Potion ou un Élixir.

    Image Quand il ne lui reste quasiment plus de vie, Séphiroth s'entoure d'une aura rouge. Il est alors bien plus rapide et plus fort mais ne change pas son mode opératoire à l'exception de sa nouvelle technique Météores : il s'envole et vous envoie une grosse série de boules de feu que vous devriez esquiver pour votre salut.
Spoiler : Vidéo du combat :
À l'issue de votre victoire, allez chercher Cloud au Jardin Radieux afin que les deux rivaux se rencontrent. Retournez au Précipice des Ténèbres pour assister à leurs "retrouvailles". À la fin de celles-ci, vous obtiendrez une nouvelle Keyblade.
Organisation sous domination

Organisation sous domination

Vaincre les répliques de l'Organisation XIII.


Avant de pouvoir affronter les répliques de l'Organisation XIII, vous allez devoir accomplir deux quêtes (en plus, bien sûr, de finir le jeu).
Les Silhouettes Spectrales
Les Silhouettes Spectrales sont des spectres représentant les 5 membres de l'Organisation vaincus par Sora et Riku dans Kingdom Hearts (Re:)Chain of Memories. La première d'entre elle est accessible après votre première rencontre avec Demyx dans le monde du Colisée de l'Olympe. Ces combats sont d'un niveau raisonnable et vous devriez en venir à bout relativement facilement si vous attendez la fin du jeu.

Voici où et quand vous trouverez ces adversaires :
  • Image Zexion : Colisée de l'Olympe, Caverne du Trépas - Tréfonds, après votre rencontre avec Demyx.
    Image Larxene : Port Royal, Île de la Muerta - Falaise, après le mini-jeu des barils explosifs sur l'Intercepteur.
    Image Lexaeus : Cité du Crépuscule, Place des Fêtes, après votre deuxième visite et avoir secouru Seifer et sa bande des Similis.
    Image Marluxia : Château de la Bête, Chambre de la Bête, après votre deuxième visite.
    Image Vexen : Agrabah, Boutique du Marchand après votre deuxième visite.
La Caverne du Souvenir
Après avoir vaincu le Programme Belliqueux de Space Paranoïds, vous aurez accès à la Forteresse Oubliée (ou plutôt le Jardin Radieux) à la Caverne du Souvenir depuis la zone de la Poterne. Cette zone est remplie de Sans-Cœurs très puissants relâchant des objets de synthèse inédits. Mais votre niveau seul ne vous garantira pas d'arriver au bout de cette caverne car vous devrez aussi développer les compétences d'évolution de vos Formes de Fusion (à l'exception de la Forme Souvenance qui est exclusive à la version Final Mix).
La Caverne du Souvenir se compose de 4 zones si on met de côté le Jardin de l'Assemblée à la fin. Chacune de ces zones mettra à l'épreuve l'une de vos Forme de Fusion. Et comme le hasard fait bien les choses, c'est dans leur ordre d'obtention que vous aurez besoin d'elles : Vaillance (Super Saut), Sagesse (Sprint), Maîtrise (Double saut) et Suprême (Vol Plané). Chaque zone contient également une sphère qui, une fois frappée, relâchera des orbes de Fusion.

Une fois la dernière zone atteinte, vous pourrez faire apparaître plusieurs portails tout autour de vous en activant le terminal se trouvant là (et derrière lequel se trouve de quoi créer un raccourci vers le Jardin Radieux). La Caverne du Souvenir fut une petite épreuve en soit, mais voilà enfin votre véritable challenge : les répliques de l'Organisation XIII ! Ces adversaires, bien qu'adoptant les mêmes techniques que les originaux, sont bien plus fort et il n'est pas conseillé d'y aller avec le même niveau qu'à votre premier affrontement.
Image
Image Xemnas - Le supérieur
Récompense : Bonus Attaque
Conseil : Même réduit à l'état de données, le chef de l'Organisation ne peut pas faire comme tout le monde. En effet vous devrez l'affronter deux fois de suite, reprenant votre combat contre lui à la Tour du Souvenir en solo puis en compagnie de Riku dans le combat final du jeu. Pas de conseil particulier pour le premier combat, relativement simple. Concernant le deuxième combat, la plus grosse difficulté sera les phases avec Riku. Le mieux étant de simplement les éviter. Pour cela, activer régulièrement votre Coopération "Session Éternelle" rendant votre duo temporairement invincible. Avec une bonne quantité d'éthers et/ou d'élixirs, vous devriez pouvoir l'activer très souvent.

Image Xigbar - L'Archer
Récompense : Bonus Défense
Conseil : Comme pour le combat d'origine, le sort Miroir X est d'une aide précieuse pour repousser les assauts de L'Archer.

Image Xaldin - La Lance Tourbillonnante
Récompense : Bonus Défense
Conseil : La meilleure stratégie consiste à accumuler les commandes "Sauter" via la commende réaction "Apprendre". Dès que Xaldin est vulnérable, balancez-lui toutes d'un coup, chacune faisant pas mal de dégâts. Utilisez Miroir X quand il utilise son laser géant et tout devrait bien se passer.

Image Vexen - Le Savant Glacial
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Vexen dispose d'un bouclier que vous devez détruire pour atteindre ces points de vie. Mais Vexen tente également de vous analyser via un cercle qui vous suit partout. Quand la jauge en haut de l'écran est pleine, il invoque une Ombre de Sora. Restez donc mobile le plus possible et quand l'Ombre est invoquée (par que ça arrivera forcément plusieurs fois vu que la jauge se remplit très vite), concentrez-vous sur elle sinon vous n'arriverez pas à vous attaquer convenablement à Vexen. Les Fusions Souvenance (avec Aquilon), Maîtrise ou Suprême sont assez efficaces.

Image Lexaeus - Le Héros Silencieux
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Un seul conseil : y aller à fond dès le début. Lexaeus n'a pas beaucoup d'attaques, mais elles gagnent en puissance au fur et à mesure que le combat dur. Mieux vaut donc vous débarrasser de lui avant que sa puissance soit à fond sans quoi il risque de vous tuer en 2 ou 3 coups maximum.

Image Zexion - Le Conspirateur Ténébreux
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Tout le long du combat, Zexion tente de vous absorber dans son livre. Eviter cela au maximum car vous ne pouvez l'attaquer directement une fois dans le livre. Quand cela vous arrive (car cela arrivera presque à coup sûr), vous devez attaquer le livre de Zexion, qui se reconnait par le fait que lui seul envoi des sorts, s'entourant à ces moments d'un halo lumineux. Une des attaques spéciales de Zexion, sera de vous transporter dans une pièce sombre avec trois colonnes de lumière. L'une d'elle passe en bleue et vous devez vous trouver dans celle-ci quand les lumières s'arrêtent (sans quoi vous en prendrez plein la tête).

Image Saïx - Le Devin Lunaire
Récompense : Bonus Défense
Conseil : Comme pour Lexaeus, mieux vaut y aller à fond dès le début du combat. Une fois en mode Berserker, provoquez-le avec Foudre X pour qu'il fasse son attaque la plus simple consistant à donner quelques coups avant de vous envoyer son arme. Votre objectif étant de la ramasser très rapidement. Attention car elle disparaît beaucoup plus vite que lors de votre précédent affrontement. Utilisez Miroir X pour parer le coup, l'esquive ayant tendance à vous mettre hors de portée de l'arme.

Image Axel - Rafale des Flammes Dansante
Récompense : Bonus Magie
Conseil : L'arène est recouverte de flammes vous enlevant progressivement de la vie. Votre but est d'activer la commande réaction d'Axel afin de le clouer au sol et de faire disparaître les flammes. Notez que ceci n'est pas un conseil mais une obligation : vous aurez beau vous acharner sur son dernier point de vie avec des coups critiques, Axel ne tombera pas tant que l'arène sera en flamme (enfin le sol, les parois elles elles restent en flammes tout le temps).

Image Demyx - Mélopée Nocturne
Récompense : Bonus PC
Conseil : Préparez des éthers et/ou des élixirs. Demyx invoque beaucoup plus de clones et beaucoup plus souvent qu'au cours de l'histoire. Le meilleur moyen de les avoir dans le temps imparti est d'utiliser la combinaison Brasier X et la Forme Sagesse. Le reste du combat est classique et sans grande difficulté.

Image Luxord - Le Joueur de Destin
Récompense : Bonus PC
Conseil : Même principe qu'au cours de l'histoire : une barre de temps en plus de votre barre de vie. Évitez les mini-jeux de Luxord qui ne sont pas à votre avantage ici. La fin du combat se finira tout le temps par un mini-jeu obligatoire. Chaque commande est remplacé par X et O qui s’alternent à grande vitesse. Le but étant de faire s'arrêter les quatre lignes sur O. Si vous réussissez, vous gagnez le combat, sinon... et bien cela dépend du temps qu'il vous reste dans votre jauge.

Image Marluxia - L'Assassin Sublime
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Marluxia commence le combat par vous affubler d'un compteur de coups correspondant au niveau de Sora. Chaque coup reçu fait baisser ce compteur qui, s'il tombe à 0, provoque votre perte. Son attaque la plus fréquente consiste à faire apparaître 3 cercles noirs au sol qui causent des dégâts au contact. Survolez-les pour attaquer Marluxia tout en parant régulièrement ses coups (bourrin s'abstenir, je rappelle que chaque coups vous rapproche un peu plus de la mort). Son attaque ultime consiste à faire surgir des colonnes de pétales du sol tout en vous suivant. Une fois les colonnes "calmées", Marluxia vous attaque alors avec frénésie. Miroir X est alors votre meilleur ami. Le reste du combat est assez simple.

Image Larxene - La Nymphe Furieuse
Récompense : Illusion Perdue
Conseil : Larxene a la fâcheuse tendance à se multiplier. Elle et ses clones fondent sur vous à grande vitesse. Parade et Miroir X feront alors des miracles, totu comme vos Formes de Fusions et vos Coopérations.

Image Roxas - La Clé du Destin
Récompense : Bonus Magie
Conseil : Roxas ne sera ici guère différent de votre affrontement devant la Tour du Souvenir. Quand le ciel change et que Roxas se retrouve au milieu de l'arène, enclenchez le Vol Plané et tournez autour de lui. Pour le reste du combat, esquivez, parez et utilisez votre Forme Souvenance pour profiter de l'excellente technique Aquilon.
Aller aux champignons

Aller aux champignons

Satisfaire les Bolets XIII.


Semblables à l'Organisation XIII mais œuvrant dans le domaine des mini-jeux, les Bolets XIII sont dispersés à travers les mondes de Kingdom Hearts II Final Mix. Chacun vous proposera de jouer à un jeu avec lui, jeu vous demandant d'atteindre un certain score ou de finir dans un laps de temps plutôt court. La plupart de ces mini-jeu demandera de votre part un certain niveau d'adresse mais il faudra aussi que Sora ait atteint un bon niveau afin de disposer des outils appropriés pour réussir. Aussi, il est préférable d'attendre la fin du jeu, voir même d'approcher le niveau 99 afin de maximiser vos chances.

Notez que dans la plupart des cas, il existe plus d'une façon de venir à bout de ces mini-jeux tout en remplissant les objectifs, les conseils et méthodes ci-dessous ne sont donc pas exhaustifs.
Image
Bolet I
Où ? Illusiopolis - Tour du Souvenir
Quand ? Après la fin du jeu
Objectif : Frapper l'ennemi 70 fois en 30 secondes
Conseils : Pour attaquer le Bolet, vous devrez vous déplacer dans son dos via la commande réaction "Contre-glissade" qui apparaît pendant un bref instant après la glissade du Bolet. Si vous ratez votre coup, c'est le Bolet qui vous attaquera.
Utilisez la Forme Suprême pour cette épreuve. Avec elle, vous pourrez placer aisément dans les 9 coups à chaque essai. Il vous faudra sans doute un peu d'entraînement, mais vous devriez vaincre cet adversaire assez rapidement.
Spoiler : Vidéo Bolet I :
Bolet II
Où ? Ville d'Halloween - Place du Sapin
Quand ? Après votre 2ème visite
Objectif : Éviter les assauts de l'ennemi 80 fois
Conseils : Le Bolet vous attaque à coup de projectiles, soit un à la fois, soit 5 d'un coup. La méthode la plus simple est de placer le soir Miroir en raccourci et d'en abuser. N'hésitez pas à placer un ou deux éthers en raccourci au cas où.
Spoiler : Vidéo Bolet II :
Bolet III
Où ? Château de la Bête - Pont
Quand ? Après votre 2ème visite
Objectif : Ramasser 450 orbes
Conseils : Ce Bolet plane au-dessus de la zone une fois provoqué en relâchant des orbes. Il n'en lâche que quelques-unes quand il plane lentement mais en laisse tomber un bon paquet quand il accélère.
Avant de commencer, équipez-vous de la Keyblade Gouvernail (disposant de la compétence Attraction) et d'autant d’Anneaux d'attraction que possible, sans oublier bien sûr les compétences Attractions dont vous disposez. Vous aurez également besoin de Sprint au niveau 3.
Suivez le Bolet en ramassant tout ce qu'il laisse tomber et suivez-le avec Sprint dès qu'il accélère. Le Bolet n'a pas de trajectoire précise, mais il n'est pas difficile d'anticiper un peu ses mouvements et surtout ces accélérations qui interviennent de façon régulière.
Spoiler : Vidéo Bolet III :
Bolet IV
Où ? Terre des Dragons - Portes du Palais
Quand ? Après votre 1ère visite
Objectif : Toucher 85 fois le Bolet sans vous faire attraper
Conseils : Une fois le défi commencé, les Bolets apparaissent sans cesse et essayent de vous attraper pendant que vous devez les frapper un maximum de fois.
Le plus simple est d'utiliser la Forme Sagesse. Vous serez alors des plus véloces et pourrez attaquer l'ennemi à distance en tournant autour de l'arène.
Spoiler : Vidéo Bolet IV :
Bolet V
Où ? Agrabah - Caverne aux merveilles : salle du trésor
Quand ? Après votre 1ère visite
Objectif : Éliminer le Bolet en 10 secondes
Conseils : Bien que restant totalement inactif durant le défi, le Bolet a la fâcheuse tendance de régénérer sa vie de manière constante. Vous devrez donc l'attaquer sans cesse pour en finir.
La meilleure méthode consiste à utiliser la Forme Suprême et la magie Brasier X. Boostez vos dégâts avec de l'équipement et des compétences augmentant votre magie et vos sorts de Feu (comme la Keyblade Ignition ou les compétences Booster Feu et Finisher Plus).
Spoiler : Vidéo Bolet V :
Bolet VI
Où ? Colisée de l'Olympe - Abîmes infernaux : atrium
Quand ? Après votre 1ère visite
Objectif : Éliminer tous les Bolets en 45 secondes
Conseils : Après le début du défi, le Bolet va créer plusieurs groupes de Bolets. Vous devrez tous les éliminer en moins de 45 secondes.
La meilleure solution est d'utiliser la Foudre placée en raccourci de même que quelques éthers (votre réserve de MP ne tiendra pas pendant tout le défi). Ainsi, vous limiterez au maximum vos déplacements en pensant bien à viser vos ennemis avec (R1).
Spoiler : Vidéo Bolet VI :
Bolet VII
Où ? Cité du Crépuscule - Tunnel
Quand ? Après votre victoire sur Xemnas (1er combat)
Objectif : Éliminer le Bolet en 10 secondes
Conseils : Contrairement au Bolet V, le Bolet VII ne se laissera pas faire pendant que vous l'attaquerez. À chaque coup, il vous enverra valdinguer dans les airs.
Une bonne solution consiste à utiliser la Forme Suprême et alterner entre Foudre X et Miroir X dès qu'il vous attaque pour le repousser.
Spoiler : Vidéo Bolet VII :
Bolet VIII
Où ? Cité du Crépuscule - Tour de Yen Sid
Quand ? Après votre victoire sur Xemnas (1er combat)
Objectif : Frapper le Sans-coeur 85 fois sans qu'il ne retombe au sol
Conseils : Voici l'un des Bolets les plus coriaces. Rappelant les Bolets Bleus du premier Kingdom Hearts, il vous faudra le maintenir dans les airs en le frappant le plus de fois possible. Mais plus vous le frappez, plus il est susceptible de partir loin de vous.
La meilleure option consiste à utiliser la compétence Charge Furie. Celle-ci, une fois votre jauge de MP en cours de recharge, vous permet de continuer indéfiniment vos combos mais vous prive de coups critiques (ce qui n'est pas grave dans ce cas précis). Vous pouvez avoir cette compétence soit directement, soi indirectement via la Keyblade Fatalis. Pensez à désactiver votre compétence Concentration qui accélère la recharge des MP. Videz donc votre jauge de MP grâce au sort Soin juste avant de commencer le défi. Puis attaquez-le sans cesse.
Pour cela, vous pouvez utiliser les Formes de Fusion. La Forme Suprême enchaîne plus rapidement les attaques mais les mouvements de Sora deviennent plus chaotiques. La Forme Maîtrise est plus adaptée car elle vous permet de bouger en plein combo et n'a pas à rougir de sa vitesse d'action.
Spoiler : Vidéo Bolet VIII :
Bolet IX
Où ? Forteresse Oubliée/Jardin Radieux - Porte du Château
Quand ? Après la bataille contre les 1 000 Sans-cœurs
Objectif : Faites tourner le Bolet 75 fois
Conseils : Plus vous frappez ce Bolet, plus il tournera sur lui-même. Toutefois, il perd vite de son élan et il vous faut le frapper son perdre le rythme. De plus, comme pour le Bolet VIII, il aura tendance à partir de plus en plus loin au fur et à mesure des coups que vous lui donnez.
D'ailleurs, comme pour le Bolet VIII, l'utilisation de la Charge Furie est la meilleure méthode. Désactivez vos compétences modifiant vos combos et vos actions à l'exception de Frappe ascendante, Frappe éclair et Virevolte. Videz votre jauge de MP juste avant de commencer le duel. La méthode est ensuite la suivante, donnez entre 1 et 3 coups au Bolet avant d'utiliser la Frappe ascendante avec (carre) ce qui aura pour effet de lui donner de l'élan.
Spoiler : Vidéo Bolet IX :
Bolet X
Où ? Port Royal - Île de la Muerta : salle du clair de lune
Quand ? Après votre 2ème visite
Objectif : Éliminer le Bolet en 55 secondes
Conseils : Ce Bolet crée 4 copies de lui-même afin de vous faire jouer à une version Sans-cœur de la bille et des trois gobelets. Au début d'une manche, le vrai va bondir et tous vont se mélanger. Une fois stoppés, vous devrez attaquer le bon. Vu le temps imparti et la barre de vie de ce Bolet, il vous faudra avoir un très bon niveau mais surtout débusquer le vrai Bolet au moins 3 fois de suite.
Spoiler : Vidéo Bolet X :
Bolet XI
Où ? Rivière intemporelle - Rive
Quand ? Après votre 1ère visite
Objectif : Attaquer 99 fois en moins de 19 secondes
Conseils : Le Bolet dispose d'un compteur au-dessus de sa tête affichant 99. Ce compteur perd un point par coup infligé.
Une méthode simple consiste à utiliser la Forme Sagesse après avoir désactiver tout ce qui rallonge vos combos et en activant Finish Plus. Attaquer-le tout en gardant une certaine distance (sans quoi vous raterez votre cible pendant les nombreux déplacements du Bolet).
Spoiler : Vidéo Bolet XI :
Bolet XII
Où ? Cité du Crépuscule - Manoir
Quand ? Après l'obtention de la Forme Limit
Objectif : Éliminer 40 Bolets en 60 secondes
Conseils : L'épreuve dure une minute et vous devrez à la fin de celle-ci avoir vaincu au moins 40 clones. Pour cela, encore une fois la Charge Furie sera d'une aide précieuse. Alliée à la Forme Sagesse vous permettant d'attaquer de loin, vous devriez, en restant bien mobile et en lockant régulièrement vos cibles avec (R1), atteindre cet objectif assez aisément.
Spoiler : Vidéo Bolet XII :
Bolet XIII
Où ? Forteresse Oubliée/Jardin Radieux - Grand vallon
Quand ? Après la fin du jeu et après avoir satisfait les 12 Bolets
Objectif : Défier le Bolet XIII
Conseils : Cette tâche sera des plus faciles. En effet, une fois les 12 autres Bolets satisfaits, rendez-vous dans le Grand vallon pour tous les revoir. Utilisez la commande réaction devant eux afin de faire apparaître le numéro XIII. Une fois là, utilisez à nouveau la commande réaction et... c'est tout.
Graine de héros

Graine de héros

Remporter la coupe Peine et Panique au Colisée.


Image
Disponibilité : Après avoir terminé la Rivière Intemporelle
Objectif de score : 2 000 points
Particularités : Jauge de Flux désactivée
Conseils : L'objectif est très aisé à atteindre. En cas de soucis, n'hésitez pas à vous équiper de la Keyblade Lampe Magique et/ou de la compétence Profusion.
Héros en devenir

Héros en devenir

Remporter la coupe Cerbère au Colisée.


Image
Disponibilité : Après avoir visité Agrabah, la Ville d'Halloween et la Terre des Lions
Objectif de score : 1 000 points
Particularités : Sora combat seul. Vos Formes de Fusion sont néanmoins disponibles et votre votre jauge se recharge très rapidement. Vous avez 3 minutes pour finir la coupe mais vous gagnez 15 secondes par match.
Conseils : Usez et abusez des Formes de Fusion afin d'augmenter la puissance des sorts bien utiles tels que Aimant X et Foudre X. Bien sûr, la Keyblade Lampe Magique et/ou de la compétence Profusion sera d'une grande aide.
Demi-héros

Demi-héros

Remporter la coupe Titan au Colisée.


Image
Disponibilité : Après votre deuxième visite du Colisée de l'Olympe et avoir vaincu Hadès
Objectif de score : 5 000 points
Particularités : Sora combat seul. Vos Invocations sont néanmoins disponibles et votre jauge de flux est remplie au début de tous les combats. Vous disposez d'un compteur de 500 points qui diminues à chaque coup reçus. Si le compteur tombe à 0, vous avez perdu.
Conseils : Utilisez le plus souvent possible la Coopération avec Stitch et son attaque Ukulélé pour obtenir un bon paquet d'orbes.
Véritable héros

Véritable héros

Remporter la coupe de la Destinée au Colisée.


Image
Disponibilité : Après votre victoire contre Xemnas (premier combat) et dans les 3 précédentes coupes
Objectif de score : 3 000
Particularités : Variables au cours de la coupe.
Conseils : Les matchs 2 et 6 doivent être remportés en 30 secondes. Les matchs 3 et 7 vous donnent un compteur de coup comme la coupe Titan de 50 points. Comme pour cette dernière, Stitch est votre ami, mais ne l'appelez pas pendant les combats à durée limitée.
Concurrent du Colisée

Concurrent du Colisée

Remporter la coupe Peine et Panique Paradoxe au Colisée.


Image
Disponibilité : Après avoir fini les tournois classiques du Colisée de l'Enfer
Objectif de score : 2 500 points
Particularités : Jauge de Flux désactivée
Conseils : Comme pour la version classique de la même coupe, l'objectif est très aisé à atteindre. Les ennemis sont les mêmes bien que plus puissants. Équipez-vous de la Keyblade Lampe Magique pour assurer votre score.
Grand favori du Colisée

Grand favori du Colisée

Remporter la coupe Cerbère Paradoxe au Colisée.


Image
Disponibilité : Après avoir monté vos Formes de Fusion au niveau 5
Objectif de score : 1 300 points
Particularités : Sora combat seul. Vos Formes de Fusion sont néanmoins disponibles et votre votre jauge se recharge très rapidement. Vous avez 5 minutes pour finir la coupe mais vous gagnez 15 secondes par match.
Conseils : Bien que les ennemis soit plus forts, la tactique reste la même que pour la version classique de la coupe : utilisez vos Formes de Fusion et quelques sorts bien puissants pour rapidement venir à bout de vos ennemis. BIen sûr, équipez-vous encore de la Keyblade Lampe magique et de la compétence Profusion.
Héros du Colisée

Héros du Colisée

Remporter la coupe Titan Paradoxe au Colisée.


Image
Disponibilité : Après avoir monté vos Invocations au niveau 5
Objectif de score : 10 000 points
Particularités : Sora combat seul. Vos Invocations sont néanmoins disponibles et votre jauge de flux est remplie au début de tous les combats. Vous disposez d'un compteur de 500 points qui diminues à chaque coup reçus. Si le compteur tombe à 0, vous avez perdu.
Conseils : Comme pour la version classique, invoquez aussi souvent que possible Stitch et utilisez l'attaque Ukulélé pour avoir un maximum d'orbes.
Dieu du Colisée

Dieu du Colisée

Remporter la coupe Hadès Paradoxe au Colisée.


Image
Disponibilité : Après que la Forteresse Oubliée soit redevenue le Jardin Radieux, que vous ayez gagné toutes les autres coupes et enfin que vos Formes de Fusion et vos Invocations soient de niveau 7
Objectif de score : 15 000
Particularités : Variables au cours de la coupe.
Conseils : Comme pour les autres coupes, la Keyblade Lampe Magique, la compétence Profusion et l'invocation Stitch seront d'une grande aide.
Pendant les combats 11 à 20, vous combattez seul sans Formes de Fusion mais avec Invocations. C'est donc à ce moment que vous pourrez obtenir un maximum d'orbes grâce à Stitch.
Pendant les combats 21 à 30, vos partenaires sont là mais votre jauge de flux est désactivée. Pendant le match 24, vous affrontez des Tirettes. Profitez-en pour souffler un peu et vous soigner si besoin.
Pendant les combats 31 à 40, vous avez 10 minutes, seul, mais avec vos Formes de Fusion.
Pendant les combats 41 à 50, vous êtes encore tout seul, et vous n'avez accès ni à vos Invocations ni à vos Fusions. Votre véritable épreuve sera au combat 49 : Tifa, Youfie, Cloud et Squall (désolé, mais l'appeler Léon, j'y arrive pas). Vos sorts seront bien pratique pour les attaquer tous à la fois. Mais mieux vaut se consacrer à un adversaire à la fois dans la mesure du possible. Mieux vaut vous attaquer à cette coupe au niveau maximum rien que pour ce combat (c'est pas du niveau d'un boss secret mais à 1 contre 4, on peut facilement s'en prendre plein la tronche).
La fin des vacances

La fin des vacances

Terminer les événements vécus par Roxas.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Le prologue du jeu vous place aux commandes de Roxas, un garçon qui semble avoir une connexion avec Sora. Bien sûr, ceux ayant fini Kingdom Hearts: 358/2 Days sauront déjà tout de lui mais ce n'est pas le propos ici. Le prologue se déroule sur les 6 jours précédent la fin des vacances à la Cité du Crépuscule. Chaque jour sera l'occasion de gagner des bonus divers et variés pour la suite de l'aventure. Voici quelques conseils pour maximiser ces bonus (ou les comprendre, c'est selon).

Premier jour : Alors que Seifer cherche les ennuis, vous avez le choix entre 3 armes pour vous défendre. Chacune vous apportera un bonus pour vos statistiques. Celui de gauche "ressemblant à un bourdon" vous octroi +1 en Magie. Celui du milieu "qui a une garde" vous octroi +1 en Défense. Enfin, le dernier à droite "le bâton de Struggle" vous donne +1 en Attaque. Faites donc votre choix selon vos préférences, sachant que la Magie ne vous servira pas avant un petit moment.

Deuxième jour : Votre objectif est de vous faire de l'argent avec des petits boulots. Le minimum requis est de gagner 50 munnies. Mais mieux vaut en gagner plus. Si vous gagnez 800 munnies, vous obtiendrez +1 PC. Si vous en gagnez 1 050, vous doublerez la mise avec +2 PC (le tout sans compter l'argent que vous aviez au début de la journée). Si vous souhaitez obtenir tous ces bonus, privilégiez le job "La Tournée du Facteur". En finissant votre travail en moins de 20 secondes (sachant qu'il est très simple de passer sous les 10 secondes en bourinant la touche (triangle)), vous obtiendrez 50 munnies. De tous les boulots, il s'agit du meilleur rapport temps/gains.

Troisième jour : Une fois que vous vous retrouvez sur le Palier de Sérénité (un lieu qui devrait évoquer quelques souvenirs aux joueurs du premier opus), vous aurez le choix entre une épée, un bouclier ou un sceptre. Ce choix va influencer l'ordre d'apprentissage de vos compétences. À vous de voir ce que vous voulez le plus vite.
Spoiler : Liste des compétences selon votre choix :
Niveau
Épée
Sceptre
Bouclier
7
Booster ComboBooster XPBooster Objet
9
Booster XPBooster ObjetBooster Combo
12
Verrouillage magiqueVerrouillage magiqueVerrouillage magique
15
Booster RéactionBooster FeuFluxion
17
Booster ObjetBooster ComboBooster XP
20
Pétale gardePétale gardePétale garde
23
Booster FeuFluxionBooster Réaction
25
Booster FluxAttractionDernière chance
28
AttractionDernière chanceBooster Flux
31
Booster CoopérationBooster GlaceDéfenseur
33
FluxionBooster RéactionBooster Feu
36
Booster Combo aérienCombo négatifProfusion
39
Booster GlaceDéfenseurBooster Coopération
41
ChanceBooster FoudreVaillance
44
Combo négatifProfusionBooster Combo aérien
47
Dernière chanceBooster FluxAttraction
49
Finish PlusCharge FurieDernières forces
53
Booster FoudreVaillanceChance
59
DéfenseurBooster CoopérationBooster Glace
65
Charge FurieDernières forcesFinish Plus
73
ProfusionBooster Combo aérienCombo négatif
85
Dernières forcesFinish PlusCharge Furie
99
VaillanceChanceBooster Foudre
Quatrième jour : À la fin du tournoi, vous affronterez Setzer, le champion de Struggle en titre. Si vous perdez contre lui (volontairement comme il le voudrait ou pas), vous recevrez un accessoire vous conférant +1 en Attaque. En cas de victoire, vous aurez un autre accessoire vous protégeant à 20% contre les attaques de Feu, de Glace et de Foudre. Vu que vous devrez bientôt affronter un redoutable adversaire dont la spécialité est le Feu, inutile de préciser que cet accessoire vous fera beaucoup de bien.

Les deux derniers jours ne vont conféreront aucun bonus supplémentaire mais vous aurez l'occasion d'ouvrir quelques coffres dont les contenus pourraient vous être utile.
Un monde intemporel

Un monde intemporel

Visiter entièrement le monde de la Rivière Intemporelle.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée tombera à la fin de votre première visite dans le passé du Roi Mickey.
Mieux que les honneurs

Mieux que les honneurs

Visiter entièrement le monde de la Terre des Dragons.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée tombera après votre victoire sur le Membranator à la Cité Impériale.
Y a quelque chose...

Y a quelque chose...

Visiter entièrement le monde du château de la Bête.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée tombera après votre victoire sur Xaldin devant le Château de la Bête.
Gloire au héros

Gloire au héros

Visiter entièrement le monde du Colisée de l'Olympe.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée tombera après votre victoire sur Hadès dans le Colisée des Enfers.
Malédiction levée

Malédiction levée

Visiter entièrement le monde de Port Royal.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée tombera après votre victoire sur le Fossoyeur à Port Royal.
Amitié véritable

Amitié véritable

Visiter entièrement le monde d'Agrabah.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée tombera après votre victoire sur Jafar dans le ciel d'Agrabah.
Plaisir d'offrir

Plaisir d'offrir

Visiter entièrement le monde de la Ville d'Halloween.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Ce trophée tombera après votre victoire sur l'Expérience du Docteur Finkelstein dans le village de Noël.
Retour royal

Retour royal

Visiter entièrement le monde de la Terre des Lions.


Ce trophée tombera après votre victoire sur le Duo Sismique, au cours de votre deuxième visite du royaume de Simba.
Atomes crochus

Atomes crochus

Visiter entièrement le monde des Space Paranoids.


Ce trophée tombera à la fin de votre deuxième visite dans l'univers numérique de Tron, après votre victoire sur le MCP (Maître Contrôleur Principal).
Ensemble pour toujours

Ensemble pour toujours

Visiter entièrement le monde de la Forêt des Rêves Bleus.


Comme dans Kingdom Hearts premier du nom, le monde de Winnie l'Ourson est incomplet et vous demandera pour redevenir entier de trouver lors de vos voyages des Pages Déchirées. Il y en a cinq en tout et chacune débloquera une zone qu'il vous faudra finir via un mini-jeu (très simple là encore).

Voici l'emplacement des Pages :
  • Image Château Disney, Bibliothèque.
    Image Terre des Lions, Oasis.
    Image Forteresse Oubliée, Couloir de Cristal.
    Image Terre des Dragons, Salle du Trône.
    Image Agrabah, Salle dévastée.
Confluences

Confluences

Visiter entièrement le monde d'Atlantica.


Atlantica est un monde optionnel un peu spécial constitué de 5 actes, chaque acte étant un mini-jeu de rythme au principe assez simple. Vous ne pourrez toutefois finir ce monde que sous certaines conditions.

En effet, chaque acte vous demandera d'obtenir certaines compétences particulières :
  • Image Acte I : Aucune condition.
    Image Acte II : Posséder le sort Aimant (après votre victoire sur Oogie Boogie à la Ville d'Halloween).
    Image Acte III : Posséder 5 jauges de Flux (après la destruction du Programme Belliqueux dans Space Paranoïds).
    Image Acte IV : Posséder le sort Aimant + (après votre seconde victoire sur le Fossoyeur à Port Royal).
    Image Acte V : Posséder le sort Foudre X (après votre victoire sur le Duo Sismique à la Terre des Lions).
Déjà-vu

Déjà-vu

Visiter entièrement le monde de la Cité du Crépuscule.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Le trophée tombera une fois que vous aurez trouvé un passage vers la Citadelle de l'Organisation.
Retrouvailles

Retrouvailles

Retrouver Riku et Kairi.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire

Le trophée tombera peu après votre victoire sur Xigbar à Illusiopolis.
Chercheur

Chercheur

Récupérer toutes les entrées Rapports d'Ansem du carnet de Jiminy.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire
Le jeu met à votre disposition 13 rapports que vous obtiendrez automatiquement tout au long de l'histoire (contrairement aux mêmes rapports du premier épisode).
Professeur

Professeur

Récupérer toutes les entrées Fiches personnages du carnet de Jiminy.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez rencontrer chaque habitant de tous les mondes du jeu. Si vous visitez bien tous les mondes (donc sans oublier Atlantica et la Terre des Lions par exemple), vous devriez avoir quasiment toutes les entrées de débloquées. Il se peut toutefois qu'il vous manque Setzer (de Final Fantasy VI pour les incultes) que vous ne débloquerez qu'après l'avoir vaincu dans le mini-jeu du Struggle à la Cité du Crépuscule. À noter qu'il vous faudra également obtenir le trophée (Argent) Volonté Persistante avant de compléter cette entrée du journal.
Docteur ès Sans-cœur

Docteur ès Sans-cœur

Récupérer toutes les entrées Sans-cœur du carnet de Jiminy.


Les Sans-cœurs se débloqueront dans votre carnet une fois vaincus. En visitant tous les mondes et en finissant chaque quête annexe, vous devriez compléter aisément cette section. N'oubliez pas bien sûr la Caverne du Souvenir qui contient un certain nombre d'ennemis exclusifs.

Un Sans-cœur un peu spécial risque aussi d'être aux abonnés absents vu sa rareté, il s'agit de Tirette. Celui-ci n'apparaît que dans 5 lieux de façon tout à fait aléatoire :
  • Image La Terre des Dragons => Poste de contrôle
    Image Le Château de la Bête => Hall Ouest
    Image Le Colisée de l'Olympe => Entrée de la caverne du trépas
    Image Agrabah => Marché
    Image La Ville d'Halloween => Place du manège
Si vous avez de la chance, un message vous indiquera sa présence en entrant dans la zone. Si tel est le cas, brisez un objet (ou faites tournez le manège). Vous aurez alors 40 secondes pour le vaincre à coup de commandes réactions.

Derniers absents potentiels de votre liste : les Bolets XIII (voir (Argent) Aller aux champignons).

Vous trouverez la liste de ces ennemis dans le bestiaire.
Docteur ès Simili

Docteur ès Simili

Récupérer toutes les entrées Simili du carnet de Jiminy.


Comme les Sans-cœurs, les entrées de la section Simili se débloquent une fois les adversaires vaincus. Il y en a beaucoup moins (une dizaine) et sont tous présents à Illusiopolis si jamais vous les ratez au cours de votre aventure.

Vous trouverez la liste de ces ennemis dans le bestiaire.
Chasseur de trésors

Chasseur de trésors

Récupérer toutes les entrées Trésors du carnet de Jiminy.


Chaque monde dispose d'un certains nombre de coffres à ouvrir. La plupart sont assez faciles à trouver mais vous ne pourrez pas tous les ouvrir dès votre première visite, certaines zones n'étant accessibles que lors de votre seconde visite. Notez aussi que ce qui sera probablement votre dernier coffre ne sera accessible qu'une fois toutes les Répliques de l'Organisation XIII vaincues.
Spoiler : Liste des Trésors :
Image
La Citée du Crépuscule
CoffreRécompenseZone
1PotionManoir abandonné
2Éclat de mithrilManoir abandonné
3PotionLe bois
4Éclat de mithrilLe bois
5Potion +Le bois
6Potion +Centre-ville: circuit du tram
7Bonus PCCentre-ville: circuit du tram
8TenteCentre-ville: circuit du tram
9Éclat de mithrilCentre-ville: circuit du tram
10PotionCentre-ville: circuit du tram
11Éclat de mithrilCentre-ville: circuit du tram
12PotionCentre-ville: circuit du tram
13TenteGare centrale
14Potion +Gare centrale
15Éclat de mithrilGare centrale
16PotionLa Tour
17Potion +La Tour
18EtherLa Tour
19EtherTour: Vestibule
20Éclat de mithrilTour: Vestibule
21Carte de la tour mystérieuseTour: Cabinet du sorcier
22Pierre de mithrilTour: Vestiaire
23Gemme de mithrilPassage souterrain
24OrichalquePassage souterrain
25Bonus PCPassage souterrain
26Cristal de mithrilPassage souterrain
27OrichalqueTunnel
28Cristal de mithrilTunnel
29Orichalque +Terrasse du Couchant
30Éclat de mithrilTerrasse du Couchant
31Cristal de mithrilTerrasse du Couchant
32Bonus PCTerrasse du Couchant
33Cristal de mithrilManoir: hall
34Pierre de mithrilManoir: hall
35Cristal de sérénitéManoir: hall
36Cristal de mithrilManoir: salle à manger
37Pierre de mithrilManoir: salle à manger
38OrichalqueManoir: bibliothèque
39Formule ultimeManoir: couloir souterrain
Image
La Forteresse Oubliée / Le Jardin Radieux
CoffreRécompenseZone
1RefluxFaubourgs
2Bonus PCFaubourgs
3Potion +Faubourgs
4Éclat de mithrilFaubourgs
5Éclat noirFaubougs
6Carte des alentours du châteauPoterne
7Gemme de mithrilPoterne
8Bonus PCPoterne
9Pierre de mithrilCouloirs
10Cristal de mithrilCouloirs
11Cristal noirCouloirs
12Bonus PCCouloirs
13Formule de compétenceBureau d'Ansem
14Pendentif ukuléléBureau d'Ansem
15Formule lunaireChantier
16Bonus PCChantier
17Pages déchiréesCouloir de cristal
18Carte du grand vallonCouloir de cristal
19Cristal de fougueCouloir de cristal
20Bonus PCCouloir de cristal
21AlbatrosPoterne (en parlant avec Yuna après la bataille des 1000 Sans-coeur)
22Chaîne cosmiqueUsine de Sans-coeur
23Bonus PCTréfonds
24Cristal de forceTréfonds
25Cristal glacialTréfonds
26Illusion manifesteTréfonds
27Bonus PCTréfonds
28Gemme de souvenirTréfonds
29Gemme de sérénitéMine
30Bonus PCMine
31Cristal de sérénitéMine
32Illusion manifesteMine
33Gemme de sérénitéMine
34CarteMine
35Cristal de sérénitéMachinerie
36Cristal de souvenirMachinerie
37Bonus PCMachinerie
38Illusion manifesteMachinerie
39Bonus PCPuit
40Bonus PCPuit
41CartePuit
42Bonus AttaquePuit
43Bonus MagiePuit
44CarteJardin de l'Assemblée
45Illusion perdueJardin de l'Assemblée
46Preuve de Non-existenceJardin de l'Assemblée (apparaît après avoir vaincu toutes les répliques de l'Organisation XIII)
Image
La Terre des Dragons
CoffreRécompenseZone
1Éclat noirBambouseraie
2EtherBambouseraie
3Éclat de mithrilBambouseraie
4Potion +Poste de contrôle
5Éclat de mithrilPoste de contrôle
6Éclat grondantSentier
7Formule de récupérationSentier
8EtherSentier
9Éclat de mithrilSentier
10Bonus PCGrotte
11Éclat noirGrotte
12Éclat glacialLigne de crête
13Bonus PCLigne de crête
14Pages déchiréesSalle du trône
15Carte du palaisSalle du trône
16Bonus PCSalle du trône
17Formule souveraineSalle du trône
18Bonus PCSalle du trône
19Bouclier d'ogreSalle du trône
20Cristal de mithrilSalle du trône
21OrichalqueSalle du trône
Image
Le Château de la Bête
CoffreRécompenseZone
1Bonus PCCour
2Potion+Cour
3Éclat de mithrilCour
4Carte du châteauChambre de Belle
5Formule de soinChambre de Belle
6Éclat de mithrilAile Est
7TenteAile Est
8Potion +Hall ouest
9Éclat de mithrilHall ouest
10Éclat de forceHall ouest
11Éclat de mithrilHall ouest
12Bonus PCHall ouest
13Pierre de vitalitéHall ouest
14Carte du sous-solCachot
15Bonus PCCachot
16Éclat de mithrilPassage secret
17Potion +Passage secret
18Éclat hyalinPassage secret
19Éclat de mithrilAile ouest
20TenteAile ouest
21Éclat ardentChambre de la Bête
Image
Le Colisée de l'Olympe
CoffreRécompenseZone
1Bonus AttaqueEntrée des Enfers
2Éclat de mithrilCaverne du Trépas: galerie
3Pierre de mithrilCaverne du Trépas: galerie
4EtherCaverne du Trépas: galerie
5Bonus PCCaverne du Trépas: galerie
6Potion +Caverne du Trépas: galerie
7Carte des EnfersCaverne du Trépas: tréfonds
8Éclat de mithrilCaverne du Trépas: tréfonds
9Éclat hyalinAbîmes infernaux: entrée
10Bonus PCAbîmes infernaux: entrée
11Éclat de mithrilAbîmes infernaux: entrée
12Éclat de vitalitéAbîmes infernaux: dédale
13EtherAbîmes infernaux: dédale
14Éclat de mithrilAbîmes infernaux: dédale
15Pierre de mithrilAbîmes infernaux: dédale
16Pierre hyalineAbîmes infernaux: atrium
17Bonus PCAbîmes infernaux: atrium
18Carte de la caverneSalle du sceau
19Éclat de mithrilSalle du sceau
20Bonus PCSalle du sceau
Image
Le Château Disney
CoffreRécompenseZone
1Éclat de mithrilJardin
2Formule d'élixirJardin
3Bonus PCJardin
4Pierre de mithrilJardin
5Pierre ardenteJardin
6Éclat ardentJardin
7Éclat de mithrilJardin
8Pages déchiréesBibliothèque
Image
La Rivière Intemporelle
CoffreRécompenseZone
1Carte de la colline de la Pierre AngulaireColline de la Pierre Angulaire
2Éclat glacialColline de la Pierre Angulaire
3Éclat de mithrilEmbarcadère
4Potion +Embarcadère
5Pierre de mithrilRive
6Bonus PCRive
7Pierre glacialeRive
Image
Port Royal
CoffreRécompenseZone
1Carte maritimeRempart
2Pierre de mithrilRempart
3Éclat noirRempart
4Pierre noireVille
5Bonus PCVille
6Éclat de mithrilVille
7Gemme de mithrilVille
8Éclat de vitalitéIle de la Muerta: entrée de la caverne
9Éclat de mithrilIle de la Muerta: entrée de la caverne
10Bonus PCIle de la Muerta: poudrière
11Bonus PCIle de la Muerta: poudrière
12Éclat de mithrilIle de la Muerta: salle du clair de lune
13Gemme de sérénitéIle de la Muerta: salle du clair de lune
14Pierre de forceIle de la Muerta: salle du clair de lune
15Pendentif plumeCimetière d'épaves: cale de l'Intercepteur
16Bonus PCCimetièrs d'épaves: forteresse de débris
17OrichalqueCimetièrs d'épaves: forteresse de débris
18AstéroïdeCimetièrs d'épaves: forteresse de débris
19Gemme de sérénitéCimetièrs d'épaves: allée de débris
20Formule royaleCimetièrs d'épaves: allée de débris
21Cristal de mithrilCimetièrs d'épaves: allée de débris
Image
Agrabah
CoffreRécompenseZone
1Éclat noirAgrabah
2Éclat de mithrilAgrabah
3Potion +Agrabah
4Bonus PCAgrabah
5Pierre de mithrilAgrabah
6Éclat de mithrilAgrabah
7Éclat de sérénitéAgrabah
8Gemme de mithrilMarché
9Éclat de forceMarché
10Potion +Marché
11Bonus PCMarché
12Éclat de mithrilMarché
13Anneau striéMur d'enceinte
14Pierre de mithrilMur d'enceinte
15Pierre de forceCaverne aux Merveilles: entrée
16Éclat de mithrilCaverne aux Merveilles: entrée
17Pierre de mithrilCaverne aux Merveilles: vallée des géants
18Bonus PCCaverne aux Merveilles: vallée des géants
19Éclat de mithrilCaverne aux Merveilles: vallée des géants
20Potion +Caverne aux Merveilles: vallée des géants
21Carte de la caverne aux merveillesCaverne aux Merveilles: salle de l'épreuve
22Bonus PCCaverne aux Merveilles: salle de l'épreuve
23Bonus PCCaverne aux Merveilles: salle du trésor
24Gemme de sérénitéCaverne aux Merveilles: salle du trésor
25Pages déchiréesSalle dévastée
26Carte des ruines enseveliesSalle dévastée
Image
La Ville d'Halloween
CoffreRécompenseZone
1Éclat de mithrilCimetière
2Gemme de sérénitéCimetière
3Carte de la Ville d'HalloweenLabo du Dr Finklestein
4Pierre de mithrilPlace de la guillotine
5Éclat de fouguePlace de la guillotine
6Éclat grondantForêt
7Pierre de mithrilForêt
8Bonus PCForêt
9MégapotionPlace du manège
10Gemme de mithrilPlace du manège
11Pierre grondantePlace du manège
12Pierre de mithrilPlace du manège
13Carte de la ville de NoëlMaison du Père Noël
14Bonus PCMaison du Père Noël
Image
La Terre des Lions
CoffreRécompenseZone
1Carte de la savaneCombe
2Gemme noireCombe
3Pierre de mithrilCombe
4Gemme glacialeCimetière des éléphants
5Pierre de mithrilCimetière des éléphants
6Pierre de vitalitéCimetière des éléphants
7Bonus PCCimetière des éléphants
8Éclat de mithrilCimetière des éléphants
9Carte du rocher du LionRocher du Lion
10Pierre de mithrilRocher du Lion
11Cristal de sérénitéRocher du Lion
12Pierre de fougueVallée des gnous
13Bonus PCVallée des gnous
14Gemme de mithrilVallée des gnous
15Pierre de mithrilVallée des gnous
16Gemme hyalineVallée des gnous
17Éclat de mithrilTerres arides
18Gemme de sérénitéTerres arides
19Pierre de mithrilTerre arides
20Gemme de sérénitéJungle
21Pierre de mithrilJungle
22Cristal de sérénitéJungle
23Carte de l'oasisOasis
24Pages déchiréesOasis
25Bonus PCOasis
Image
Space Paranoïds
CoffreRécompenseZone
1Carte de la cyber celluleCyber cellule
2Cristal de mithrilCyber cellule
3Cristal noirCanyon
4Pierre de mithrilCanyon
5Gemme de mithrilCanyon
6Cristal glacialCanyon
7Cristal de forceTour E/S: hall
8Bonus PCTour E/S: hall
9Carte de la tour E/STour E/S: salle de transmission
10Ceinture GaiaTour E/S: salle de transmission
11Bonus PCPasserelle de l'unité centrale
12Orichalque +Passerelle de l'unité centrale
13Amulette cosmiquePasserelle de l'unité centrale
14Carte du coeur de l'unité centralePasserelle de l'unité centrale
Image
La Forêt des Rêves Bleus
CoffreRécompenseZone
1Carte de la Forêt des Rêves BleusMaison de Winnie l'Ourson
2Bonus PCMaison de Winnie l'Ourson
3Pierre de mithrilMaison de Winnie l'Ourson
4Bonus DéfenseMaison de Porcinet
5Bonus PCMaison de Porcinet
6Gemme de mithrilMaison de Porcinet
7Anneau d'attractionMaison de Coco Lapin
8Cristal de mithrilMaison de Coco Lapin
9Bonus PCMaison de Coco Lapin
10Bonus MagieMaison de Maman Gourou
11Bonus PCMaison de Maman Gourou
12OrichalqueMaison de Maman Gourou
13Gemme de mithrilGrotte hantée
14Bonus PCGrotte hantée
15OrichalqueGrotte hantée
16Formule de défenseGrotte hantée
17Cristal de mithrilGrotte hantée
18Bonus PCGrotte hantée
19Anneau cosmiqueButte aux étoiles
20Formule rougeButte aux étoiles
Image
Illusiopolis
CoffreRécompenseZone
1Pierre de mithrilCroisée des Bribes
2Cristal de mithrilCroisée des Bribes
3Bonus PCCroisée des Bribes
4OrichalqueCroisée des Bribes
5Cristal de mithrilTour du Souvenir
6Bonus PCTour du Souvenir
7Pierre de mithrilTour du Souvenir
8Carte de Dark CityPrécipice du Désespoir
9Orichalque +Précipice du Désespoir
10Gemme de mithrilL'appel de la Vacuité
11OrichalqueL'appel de la Vacuité
12Ceinture cosmiqueVue du Crépuscule
13Gemme de mithrilPasserelle du Néant
14OrichalquePasserelle du Néant
15Cristal de mithrilPasserelle du Néant
16Pierre de mithrilPassage du Cercle de Vie
17Bonus PCPassage du Cercle de Vie
18Cristal de mithrilPassage du Cercle de Vie
19OrichalquePassage du Cercle de Vie
Collectionneur

Collectionneur

Récupérer toutes les entrées Puzzles du carnet de Jiminy.


Propres à cette version Final Mix, les pièces de Puzzle sont comme les coffres disponibles dans tous les mondes. Toutefois, une bonne partie de ces pièces ne sera accessible qu'une fois les compétences d'évolution de vos Formes de Fusion obtenues, à savoir Super Saut, Double Saut et Vol Plané (Sprint et Roulade, dans le cas présent, ça sert à rien). Si unbe pièce vous semble inaccessible, attendez donc d'avoir ces compétence ainsi qu'être à la fin du jeu et elle vous paraîtra bien plus accessible.
Spoiler : Liste des Pièces de Puzzle :
Image
La Citée du Crépuscule
CoffreZonePuzzle
#1Rue de la gareAube
#2Circuit du tramAube
#3Circuit du tramBord
#4Place de la gareBord
#5Terrasse du CouchantCrépuscule
#6Terrasse du CouchantCrépuscule
#7Colline du CouchantCrépuscule
#8Colline du CouchantCrépuscule
#9Manoir abandonnéCrépuscule
#10Manoir : hallAube
#11Manoir : hallAube
#12Manoir : salon blancCrépuscule
#13Manoir : salle de contrôleAube
#14Manoir : salle de la capsuleAube
#15La TourCrépuscule
#16Tour : vestiaireCrépuscule
#17Tour : vestiaireÉveil
#18TunnelCrépuscule
#19Passage souterrainCrépuscule
#20Passage souterrainCrépuscule
Image
La Forteresse Oubliée / Le Jardin Radieux
CoffreZonePuzzle
#1Bureau d'AnsemCrépuscule
#2PoterneAube
#3PoterneBord
#4FortificationsDeux faces
#5FaubourgsÉveil
#6FaubourgsCrépuscule
#7Centre-villeCœur
#8Centre-villeÉveil
#9CouloirsCrépuscule
#10Usine de Sans-coeurAube
#11Maison de MerlinÉveil
#12FortificationsCrépuscule
#13Caverne du Souvenir : TréfondsCrépuscule
#14Caverne du Souvenir : TréfondsCrépuscule
#15Caverne du Souvenir : MineCrépuscule
#16Caverne du Souvenir : MineCrépuscule
#17Caverne du Souvenir : MineCrépuscule
#18Caverne du Souvenir : MineCrépuscule
#19Caverne du Souvenir : PuitCrépuscule
#20Caverne du Souvenir : PuitCrépuscule
#21Caverne du Souvenir : PuitCrépuscule
#22Caverne du Souvenir : PuitCrépuscule
#23Caverne du Souvenir : PuitCrépuscule
Image
La Terre des Dragons
CoffreZonePuzzle
#1CampementCœur
#2CampementCrépuscule
#3SentierBord
#4VillageCœur
#5VillageÉveil
#6VillageAube
#7Ligne de crêteÉveil
#8Ligne de crêteÉveil
#9Salle du trôneAube
#10Salle du trôneAube
Image
Le Château de la Bête
CoffreZonePuzzle
#1Grand hallCrépuscule
#2Chambre de la BêteÉveil
#3Hall ouestAube
#4Aile ouestCœur
#5SouterrainsÉveil
#6SouterrainsÉveil
#7Passage secretÉveil
#8Passage secretÉveil
#9PontCrépuscule
Image
Le Colisée de l'Olympe
CoffreZonePuzzle
#1Caverne du Trépas : entréeCœur
#2Abîmes infernaux : entréeCœur
#3Abîmes infernaux : entréeAube
#4Salle du sceauDeux faces
#5Caverne du Trépas : galerieAube
#6Abîmes infernaux : dédaleAube
#7Abîmes infernaux : dédaleAube
#8Abîmes infernaux : dédaleDeux faces
#9Abîmes infernaux : atriumCœur
Image
Le Château Disney
CoffreZonePuzzle
#1ColonnadeAube
#2JardinCœur
#3JardinCœur
#4JardinDeux faces
#5Hangar du vaisseau gummiDeux faces
Image
La Rivière Intemporelle
CoffreZonePuzzle
#1EmbarcadèreDeux faces
#2EmbarcadèreBord
#3RiveCœur
Image
Atlantica
CoffreZonePuzzle
#1Trône de TritonBord
#2Trône de TritonBord
#3Jardin sous-marinDeux faces
Image
Port Royal
CoffreZonePuzzle
#1RempartsCœur
#2PortCrépuscule
#3VilleDeux faces
#4VilleBord
#5Le Black PearlAube
#6Le Black PearlAube
#7Le Black Pearl : cabine du capitaineAube
#8Cimetière d'épaves : cale de l'IntercepteurCrépuscule
#9Île de la Muerta : poudrièreDeux faces
#10Île de la Muerta : poudrièreCœur
#11Cimetière d'épaves : forteresse de débrisCrépuscule
#12Cimetière d'épaves : forteresse de débrisAube
#13Cimetière d'épaves : allée de débrisCrépuscule
Image
Agrabah
CoffreZonePuzzle
#1AgrabahDeux faces
#2AgrabahBord
#3MarchéBord
#4MarchéCrépuscule
#5Caverne aux merveilles : entréeAube
#6Caverne aux merveilles : salle du trésorCrépuscule
#7Caverne aux merveilles : salle du trésorAube
#8Caverne aux merveilles : vallée des géantsBord
#9Caverne aux merveilles : salle de l'épreuveAube
#10Caverne aux merveilles : salle de l'épreuveAube
#11Caverne aux merveilles : salle de l'épreuveAube
#12Ruines enseveliesAube
#13Ruines enseveliesAube
#14Ruines enseveliesCrépuscule
Image
La Ville d'Halloween
CoffreZonePuzzle
#1Place de la guillotineDeux faces
#2Mont SpiraleCrépuscule
#3ForêtDeux faces
#4Colline de NoëlAube
#5Maison du Père NoëlBord
#6Maison du Père NoëlAube
#7Usine de jouets : centre de triAube
#8Usine de jouets : centre de triCrépuscule
Image
La Terre des Lions
CoffreZonePuzzle
#1Rocher du LionCrépuscule
#2Tanière du roiAube
#3Vallée des gnousAube
#4Vallée des gnousAube
#5Cimetière des éléphantsAube
#6Cimetière des éléphantsAube
#7Terres aridesAube
#8Terres aridesAube
#9JungleAube
#10OasisAube
Image
Space Paranoïds
CoffreZonePuzzle
#1CanyonCrépuscule
#2CanyonAube
#3Voilier solaireCrépuscule
#4Coeur de l'unité centraleCrépuscule
Image
La Forêt des Rêves Bleus
CoffreZonePuzzle
#1Butte aux étoilesAube
#2Maison de Winnie l'OursonAube
#3Maison de Coco LapinAube
#4Maison de PorcinetAube
#5Maison de Maman GourouAube
#6Grotte hantéeAube
Image
Illusiopolis
CoffreZonePuzzle
#1Tour du SouvenirCrépuscule
#2Plate-forme distordueCrépuscule
#3Vue du crépusculeCrépuscule
#4Passerelle du NéantAube
#5Preuve d'existenceCrépuscule
#6Passage du Cercle de VieCrépuscule
#7Passage du Cercle de VieCrépuscule
Une fois les pièces rassemblées, il ne vous reste plus qu'à les assembler. Il y a en 6 en tout (certains nécessitant de faire pivoter les pièces). Ces puzzles sont assez simples mais au cas où vous auriez des soucis pour les mettre dans le bon ordre, voici également ce que cela donne.
Spoiler : Puzzles assemblés :
Image
Image
Image
Éveil
(Récompense : Bonus PC)
Cœur
(Récompense : Cristal de Sérénité)
Deux faces
(Récompense : Formule Rare)
Image
Image
Image
Bord
(Récompense : Illusion Manifeste)
Aube
(Récompense : Anneau Souverain)
Crépuscule
(Récompense : Ruban Jaune)
Explorateur

Explorateur

Récupérer toutes les entrées Plans du carnet de Jiminy.


Les Plans étant obtenus soit automatiquement, soit en ouvrant des coffres, vous aurez automatiquement ce trophée une fois toutes les zones explorées et pendant que vous vous occuperez du trophée (Bronze) Chasseur de trésors.
Conquérant

Conquérant

Récupérer toutes les entrées Missions du carnet de Jiminy.


Bien que se ne soit qu'un "simple" (Bronze), ce trophée est finalement le plus compliqué de tous puisqu'il regroupe... pour ainsi dire tous les trophées du jeu. Que se soit les Mini-jeux, les Répliques de l'Organisation XIII ou la Volonté Persistante, il s'agit là de missions que vous devrez remplir (avec objectif de score pour les Mini-jeux). Vous trouverez ci-dessous la liste des missions à remplir.

Vous trouverez la liste de toutes les missions dans l'annexe du guide.
Petit joueur

Petit joueur

Récupérer toutes les entrées Mini-jeux du carnet de Jiminy.


Les Mini-jeux sont comprises dans les Missions du Carnet de Jiminy. Toutefois pour ce trophée particulier, il suffit juste de participer. Notez que si certains Mini-jeux sont réalisés pendant l'aventure principale, il vous faudra les refaire ua moins une fois pour les avoir dans votre rubrique Mini-jeu. Pour presque chacun d'eux, vous aurez un objectif de score qui correspond à une mission, référez-vous donc au trophée (Bronze) Conquérant ou pour aller plus vite, à l'annexe du guide.
Combattant coopératif

Combattant coopératif

Récupérer toutes les entrées Coopérations du carnet de Jiminy.


Les Coopérations sont des attaques spéciales que vous pouvez déclencher à l'aide de vos partenaires, que se soit Donald, Dingo, vos alliés des différents mondes ou vos Invocations. Pour déclencher une Coopération, allez dans le deuxième menu de commandes avec (gauche) et choisissez votre Coopération. Une fois enclenchée, abusez de la touche (triangle) jusqu'au coup final. Bon à savoir : pendant une Coopération, Sora est invincible. Toutefois, cela consomme tous vos MP également, donc n'en abusez pas non plus.

L'Invocation Génie est un cas à part. En effet, une fois invoqué, le Génie peut revêtir vos Formes de Fusion. Vous pouvez choisir laquelle via l'option "Fusion ?" qui apparaît avec le Génie. Chacune de ces quatre formes dispose d'une attaque Coopération qui lui est propre.
Spoiler : Liste des Coopérations :
  • Image Donald - Fantasia (compétence débloquée après votre victoire sur Pat à la Rivière Intemporelle)
    Image Donald - Fusées Atomnium (compétence débloquée après votre victoire sur le Fossoyeur à Port Royal)
    Image Dingo - Tornado Fusion (compétence débloquée après votre victoire sur le Membranator à la Terre des Dragons)
    Image Dingo - Partenariat (compétence débloquée après votre victoire sur Barbossa à Port Royal)
    Image La Bête - Lune Bestiale
    Image Auron - Overdrive
    Image Mulan - Souffle du Dragon
    Image Aladdin - Trombe
    Image Jack Skellington - Applaudissements
    Image Jack Sparrow - Île au Trésor
    Image Simba - Sang Royal
    Image Tron - Compression
    Image Riku - Session Éternelle
    Image Sora - Trinité (peut s'activer avec Donald et Dingo mais aussi en solo, débloquée après votre victoire sur Pat au Colisée de l'Olympe)
    Image Peter Pan - Pays Imaginaire
    Image Chicken Little - Mode FPS
    Image Stitch - Ohana!
    Image Génie Vaillant - Frénésie
    Image Génie Sage - Rafale
    Image Maître Génie - Arcanes Ultimes
    Image Génie Suprême - Ragnarok
Maître-artisan

Maître-artisan

Récupérer toutes les entrées Rapport de synthèse du carnet de Jiminy.


Dans le but d'obtenir toutes les entrée de la section Rapport de synthèse du carnet de Jiminy, vous allez devoir accomplir 4 choses :
  • Image Monter le niveau des Mog au maximum (niveau 9)
    Image Obtenir chacun des 60 types d'ingrédients
    Image Compléter les 54 collections
    Image Synthétiser les 59 recettes
Vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans l'annexe dédié à l'atelier des Mogs.
Album de famille

Album de famille

Récupérer toutes les entrées Organigramme du carnet de Jiminy.


Voir (Bronze) Professeur vu que les Organigrammes se complètent grâce aux fiches de personnages.
Pro-skateur

Pro-skateur

Gagner 5000 points en skateboard.


Plusieurs mondes disposent d'épreuves de Skateboard compatibles avec ce trophée, à savoir : La Citée du Crépuscule, La Ville d'Halloween et La Forteresse Oubliée / Le Jardin Radieux. Pour atteindre le score de 5 000 points, le mieux est La Forteresse Oubliée / Le Jardin Radieux. Il est possible d'atteindre ce score dans les deux autres, mais le temps est limité dans La Ville d'Halloween et la technique pour atteindre ce score dans La Citée du Crépuscule est assez compliquée. Alors qu'ici, vous aurez juste à passer d'une rampe à l'autre avec éventuellement quelques figures entre pour atteindre sans peine les 5 000 points.
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Champion de Struggle

Champion de Struggle

Vaincre un adversaire en lui volant l'intégralité de ses orbes.


Le Struggle est un mini-jeu disponible à la Cité du Crépuscule (via le panneau à droite de l'allée menant à la gare). Vous avez plusieurs adversaires possibles (Hayner, Setzer ou Seifer). Le premier est évidemment conseillé car le plus faible et le plus lent des trois. Toutefois, avec un bon niveau, ce trophée sera très facile à obtenir avec tous.

La partie dure une minute. Chaque adversaire dispose de 100 orbes et celles-ci s'échappent quand vous subissez des dommages. Le but est donc ici d'obtenir 200 orbes (sachant que la partie s'arrête automatiquement une fois les orbes acquises). Une bonne stratégie consiste à y aller avec Sora disposant de la compétence Virevolte. Cette compétence vous permettant de fondre sur l'adversaire, vous pourrez dès le début du combat enchaîner les coups. Avec un bon niveau, un seul combo sera suffisant pour lui faire lâcher l'ensemble de ces orbes.
Rongé par les Ténèbres

Rongé par les Ténèbres

Avoir adopté la Non forme 13 fois.


Quand vous activez une Forme de Fusion, vous avez un certain pourcentage de chance (ou plutôt de malchance) d'activer la Non Forme. Sous cette apparence, Sora ne peut plus revenir en arrière, ne peut plus utiliser autre chose que l'attaque de base et ce, sans keyblade. Vous devenez aussi plus rapide, mais vos coups ne font guère de dégâts. La meilleure solution pour vous en débarrasser est de quitter la zone.
Image
Le pourcentage d'apparition dépend du nombre de point de Non Forme que vous avez accumulé. Vous gagnez 1 point à chaque activation d'une forme de fusion (et si vos deux compagnons sont conscients). Vous perdez 4 points en cas d'apparition de la Non Forme et 10 points en cas d'apparition de la Forme Suprême. Vos points sont réinitialisés dès que vous obtenez une nouvelle Forme.

Voici le pourcentage d’apparition de la Non Forme en fonction de vos points :
  • Image 0 à 4 points : 0%
    Image 5 à 9 points : 10%
    Image Plus de 10 points : 25%
À noter que vous avez encore plus de chances au cours des combats contre l'Organisation XIII mais mieux vaut ne pas tomber dessus, car au cas où je n'aurais pas été assez clair, cette forme de fusion, en combat, c'est de la merde :puke: (voilà, au moins c'est dit).

Une bonne solution est de faire le Coupe Cerbère du Colisée de l'Enfer. Votre jauge de fusion se remplira dès le début du combat et si vous obtenez la Non Forme, il vous suffira de faire (start) et de choisir de recommencer. Vous aurez alors quasiment 100% de chance d'obtenir à nouveau la Non Forme dès votre prochaine fusion et pourrez ainsi obtenir vos 13 Non-Formes en quelques minutes.
Pilote de chasse

Pilote de chasse

Obtenir un grade S à la fin d'une mission en vaisseau gummi.


Voir (Bronze) Roi du ciel.
Roi du ciel

Roi du ciel

Obtenir un grade S sur chacune des routes de l'une des missions en vaisseau gummi.


Il existe neuf routes reliant les divers univers du jeu et vous proposant d'accomplir des missions Gummi. Une fois que vous aurez fini une première fois une route, vous aurez automatiquement accès à 2 missions. La première mission consistera à accumuler un certain nombre de médailles (obtenues en tuant des ennemis). La deuxième vous demandera de tuer un certain nombre d'ennemis. Selon votre score, vous obtiendrez un rang : E, D, C, B, A ou S. Si vous obtenez au moins C sur les deux missions, vous débloquerez la troisième mission se basant uniquement sur votre score mais vous obligeant à changer manuellement l'angle de la caméra (ce qui apporte une difficulté supplémentaire).

Pour ce trophée, vous devrez obtenir un rang S sur l'une des 3 missions, et ce sur chacune des 9 routes. Donc si vous avez du mal avec la mission 1 sur une route, essayez donc la 2 voir la 3. Avec un bon vaisseau comme le Faucon Max que vous obtiendrez à la fin de la dernière route, vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir vos rangs S. Mais vous pouvez bien sûr utiliser le vaisseau que vous bâtirez vous-même pour vaincre l’ultime boss de ce mini-jeu. Pour cela, référez-vous au trophée (Argent) Ingénieur aéronautique.
Dieu du ciel

Dieu du ciel

Obtenir un grade S sur chacune des routes de l'une des missions spéciales en vaisseau gummi.


Les missions spéciales sont liées aux missions classiques des routes Gummi. Elles ne se débloquent qu'une fois la mission correspondante finit au rang S. Autrement dit, il faut finir la mission 1 en S pour avoir accès à la mission spéciale n°1.
Les missions spéciales sont identiques aux missions classiques, mais devront être accomplies avec des vaisseaux remplissant certaines conditions, comme une puissance supérieure à XXX ou au moins YYY en vitesse.

Là encore, inutile d'obtenir un rang S pour toutes les missions spéciales. Choisissez donc pour chaque route la moins contraignante. Sachez aussi que votre vaisseau conçu pour le boss final (voir (Argent) Ingénieur aéronautique) pourra être légèrement modifié afin de correspondre à ces critères et vous permettre de finir ces missions. Ces missions ne sont pas très compliquées, mais en cas de soucis, vous pouvez consulter ce sujet pour obtenir des conseils supplémentaires.
Ingénieur aéronautique

Ingénieur aéronautique

Obtenir tous les modèles de vaisseaux gummi.


À vous qui avez finit avec peine les horribles missions Gummi de Kingdom Hearts Final Mix, soyez rassurés, votre tâche sera bien plus aisée.
Votre collection de vaisseaux sera constitué de modèles de base (Highwind, Faucon et Invincible) avec chacun ayant plusieurs niveaux (de 1 à Max) ainsi que divers modèles spéciaux.

Vu que vous obtiendrez automatiquement les modèles de base en finissant les missions 1 et 2 de chaque route, c'est les modèles spéciaux qu'il vous faudra viser :
  • Image Champignon : Assaut de Dreadnought, obtenir le rang S à la mission 1
    Image Highwind α : Champ d'Astéroïdes, obtenir le rang S à la mission 2
    Image PuPu : Circuit Sidéral, obtenir le rang S à la mission 2
    Image Tomberry : Tempête Fantôme, obtenir le rang S à la mission 2
    Image Mog : Cosmo-Tropiques, obtenir le rang S à la mission 2
    Image Mandragora : Île Suspendue, obtenir le rang S à la mission 2
    Image Chocobo : Autoroute des Etoiles, obtenir le rang S à la mission 2
    Image Pampa : Route Astrale, obtenir le rang S à la mission 2
    Image Cait Sith : Tempête Solaire, obtenir le rang S à la mission 2
    Image Fenrir : Assaut de Dreadnought, obtenir le rang S à la mission 2
    Image Kingdom : Orbe spéciale dans la mission 2 du Champ d'Astéroïdes, obtenue en détruisant l'ennemi Chimera (le gros vaisseau avec 7 "bras")
    Image Modèle secret : Orbe spéciale dans la mission 3 de l'Assaut de Dreadnought, obtenue en détruisant le boss Final Hunter

La plupart de ces modèles ne posera aucun soucis... mais le Modèle Secret sera en revanche une autre histoire. En effet le Final Hunter est tel un boss optionnel pour les missions Gummi : ultra résistant et ultra puissant. La plupart de ces attaques inonderont littéralement votre écran.

Pour pouvoir l'affronter, mieux vaut vous bâtir un vaisseau spécialement pour ce combat. Sacrifiez vos satellites grâce aux compétences Transmutateurs, ceux-ci ne seront pas d'une grande aide pour ce combat et vous pourrez ainsi investir d'avantages de blocs dans votre vaisseau. Concernant le vaisseau en lui-même, utilisez 36 blocs carénages pour former un carré au fond de votre zone d'assemblage, le trou devant être face à la flèche. Pourquoi cette forme ? Parce qu'ainsi la quasi totalité des attaques de votre adversaire (et de beaucoup d'ennemis de manière générale) passeront au travers de votre vaisseau, les attaques visant le centre de celui-ci. Concernant le reste de votre vaisseau, optez pour 4 blocs Glacier X et un bloc Gravité X pour votre armement, auquel vous pouvez rajouter un Boomerang ou un Shuriken si vous en avez. Enfin placez tous les blocs spéciaux permettant d'augmenter votre puissance, Tubes et Boules Néons en priorité. Niveau compétences, comme dit plus haut activez 2 Transmutateurs, un Canon +, 2 Soins +, 3 Autorécup et une Auréole.


Merci à Azga pour sa bannière et ses images pour la ligne de conduite.
Merci également à KH Destiny pour m'avoir autorisé à utiliser leurs images des ennemis, des mondes, des coupes et des ingrédients.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.