Le guide des trophées des DLC : King's Quest


King's Quest
  • 0
  • 10
  • 43
Note des joueurs :
4.4/5 - 18 notes
Note des 100% :
4.7/5 - 9 notes

King's Quest

ps4


53 trophées au total
23 trophées cachés 4 DLC's

1193 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 94 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Chapitre 5

  • Guide rédigé par So-chan le 11-07-2019 - Modifié le 11-07-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 7
  • 3
  • 0
  • 9

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.06
Image
Vos actions lors des épisodes précédents n'ont aucun effet notable sur votre chasse aux trophées. Vous pouvez ainsi jouer comme vous le souhaitez et même recommencer une partie à partir de cet épisode.

Vous pouvez rafler tous les trophées en une seule et même partie. Concentrez-vous sur les manquables à savoir (Bronze) Un troll d'hommage, (Bronze) Petits pains perdus et (Argent) Danse macabre.

Image

Il est temps de connaître l'ultime aventure de Graham. C'est même sous le titre de (Bronze) Une toute dernière aventure que débute cet épisode. Votre avancée va vous faire revenir sur des lieux familiers puisque traversés lors du tout premier épisode. Graham va, ainsi, retrouver le lieu de réunion des trolls de pont... mais sans les trolls. Depuis, quelque chose d'autre a été construit ici, mais quoi ? Aidez Graham en proposant un mémorial des trolls de pont. Interagissez avec les statues pour savoir ce qu'il est advenu de leurs originaux : (Bronze) Un troll d'hommage que ce mémorial.

Cette aventure qui s'annonçait reposante devient bien plus ardue lorsque vous vous confrontez à un incendie. Sauvez vos trésors. L'émotion est telle que Graham s'évanouit et se retrouve plongé dans ses pensées. Résolvez l'énigme musicale pour vous rappeler une douce chanson : Graham a toujours eu une (Bronze) Oreille musicale. Revenu à vous, descendez le chemin jusqu'à arriver à un écran blanc. Continuez votre chemin cette fois sur la droite et ce malgré les protestations de Graham. Au bout vous retrouverez des (Bronze) Petits pains perdus dont les trolls raffolaient tant.

Il est temps désormais d'affronter votre ennemi. Résolvez l'énigme au sein de l'arène, là où vous avez battu Mannie au duel d'esprit lors du premier épisode. Il est temps de se faire la belle, je dirais même d'exécuter (Bronze) L'échappée belle. Ouvrez le cadenas fermant la double porte au fond du village grâce aux clés amassées en fouillant les lieux : quelle (Bronze) Vivacité d'esprit !

Descendez dans le puits. Après avoir ramassé le cristal, Graham va faire une pause dans sa narration... et connaître un incident le plongeant dans des rêves tourmentés. Ces derniers ne sont autres qu'un hommage à la saga King's Quest. À un moment donné, vous vous trouverez dans un ossuaire. Interagissez avec le xylophone en os situé sur votre droite. La musique invoquera des squelettes dansants : peut-on dire qu'ils exécutent une (Argent) Danse macabre ?

Revenu à vous, donnez le cristal et le cadenas pour prouver à Mannie que votre (Bronze) Force d'esprit est intacte. Les ultimes énigmes vous attendent sur l'île flottante. Lisez bien les consignes pour résoudre chaque énigme et réussir à battre Mannie, pour la toute dernière fois. Même à 77 ans, Graham demeure le (Argent) Maître des énigmes.


La chasse aux trophées est terminée, ainsi que cette aventure.




Une toute dernière aventure

Une toute dernière aventure

Est parti à la recherche d'un trésor à un âge avancé.


Trophée lié à l'histoire.
Un troll d'hommage

Un troll d'hommage

A honoré les ponts du passé.


Trophée pouvant être manqué.

Vos premiers pas dans cette nouvelle aventure vous mèneront au lieu de rencontres des trolls, endroit que vous avez traversé lors du premier épisode. Depuis, ne reste qu'un terrain vague. Vraiment ? Graham se rappelle que quelque chose a été construit ici depuis, mais quoi ? Dans les propositions exposées, choisissez un mémorial des trolls de pont. Interagissez avec les statues pour connaître le sort de ces créatures.

Oreille musicale

Oreille musicale

S'est remémoré une musique oubliée.


Trophée lié à l'histoire.
L'échappée belle

L'échappée belle

S'est échappé de l'arène du tournoi.


Trophée lié à l'histoire.
Vivacité d'esprit

Vivacité d'esprit

A fait preuve d'une vivacité d'esprit intacte.


Trophée lié à l'histoire.
Petits pains perdus

Petits pains perdus

A découvert de très vieilles pâtisseries.


Trophée pouvant être manqué.

Revenu à vous après avoir subi l'incendie, descendez le chemin jusqu'à arriver à un écran blanc. Avancez sur la droite malgré les protestations de Graham. Vous trouverez un empilement de croissants au raisin. Interagissez avec.

Danse macabre

Danse macabre

A joué sur un xylophone en os.


Trophée pouvant être manqué.

Une fois n'est pas coutume, Graham va retomber dans les pommes en tentant de fuir son château. L’occasion pour lui de traverser des lieux familiers et, ma foi, très pixelisés. L'un de ces tableaux n'est autre qu'un ossuaire. Interagissez avec le xylophone en os situé sur votre droite pour invoquer des squelettes dansants.

Trophee
Force d'esprit

Force d'esprit

A fait preuve d'une force d'esprit intacte.


Trophée lié à l'histoire.
Maître des énigmes

Maître des énigmes

A réussi toutes les énigmes de l'Île flottante.


Trophée lié à l'histoire.


Merci à xx-th0m4s pour les vidéos, StaffOnly pour les bannières et titres et Kyp-chan pour la prise en charge de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.