Le guide des trophées des DLC : King's Quest


King's Quest
  • 0
  • 10
  • 43
Note des joueurs :
4.4/5 - 18 notes
Note des 100% :
4.7/5 - 9 notes

King's Quest

ps4


53 trophées au total
23 trophées cachés 4 DLC's

1193 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 94 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Chapitre 4

  • Guide rédigé par So-chan le 06-07-2019 - Modifié le 06-07-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 7
  • 3
  • 0
  • 9

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.06
Image
Vos actions lors des épisodes précédents n'ont aucun effet notable sur votre chasse aux trophées. Vous pouvez ainsi jouer comme vous le souhaitez et même recommencer une partie à partir de cet épisode.

Vous pouvez rafler tous les trophées en une seule et même partie. Concentrez-vous sur les manquables, en particulier, (Argent) Père attentionné, et le 100% sera à vous. Vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Bon sur toute la ligne, (Bronze) Légende des labyrinthes et (Argent) Le meilleur papa de Daventry durant votre aventure.

Image

Passée l'introduction vous confrontant à la perte de votre fils, vous retrouvez Graham plus âgé et décidant de se consacrer davantage à ce qu'il reste de sa famille. Afin de vous redonner le sourire, Ronica vous propose un concours de regard. Veillez simplement à conserver votre réticule sur son visage pour prouver à tous que vous êtes un champion incontesté. (Bronze) Il a les yeux revolver s'écrit le garde qui servait d'arbitre à ce duel.

Votre victoire annonce aussi le retour d'Alexander. À partir de cette étape de l'histoire, vous devrez veiller à ne pas rater un seul dialogue en compagnie de Alexander. Parlez-lui lorsque vous êtes sur la place de Daventry devant votre statue, puis avant de rentrer dans un des magasins. Si vous loupez un seul dialogue, vous n'aurez pas (Argent) Père attentionné. Ce rassemblement familial est l’occasion idéale pour mener un voyage. Et quoi de mieux pour s'occuper, le temps du voyage, qu'un jeu ? Il vous faudra, tel un téléphone arabe, répéter tout ce qu'ont dit vos adversaires en ajoutant, à chacun de vos tours, un élément en plus. Battez votre record : après tout, (Bronze) Si on joue, c'est pour gagner. Arrivé à destination, refusez de porter les bagages et suivez votre famille. Répétez l'action à plusieurs reprises jusqu'à ce que Graham avoue qu'il a été un (Bronze) Père désobéissant. N'oubliez pas de parler à Alexander dans le hall du palais avant de grimper les escaliers.

Les événements vont vous amener à être séparés de Ronica et de votre femme. À partir de là, vous allez faire équipe avec votre fils pour déjouer les énigmes du Palais de Glace. En entrant dans chaque salle, parlez à Alexander jusqu'à épuiser tous les sujets de discussion. Si vous loupez un seul dialogue, vous n'aurez pas (Argent) Père attentionné. Petit piège : lors d'une des énigmes, Alexander vous propose son aide, à savoir faire fondre un pan de glace pour rendre l'énigme plus simple. Faites comme il le propose et épuisez les nouvelles lignes de dialogues débloquées.

Vos retrouvailles en famille vous amèneront face aux dernières énigmes de ce lieu, dont une qui vous rappellera le duel d'esprit du premier épisode. Guidez votre épouse pour qu'elle tire directement sur le garde de glace : c'est ce qui s'appelle (Bronze) Jeter un froid.


La chasse aux trophées est terminée... pour cet épisode. Et si vous continuiez l'histoire de Graham ?




Il a les yeux revolver

Il a les yeux revolver

A tenu le plus longtemps possible lors d'un concours de regard.


Trophée pouvant être manqué.

Passée l'introduction vous confrontant à la disparition de Alexander, votre fille Ronica vous défie à un concours de regard. Le principe est très simple : conserver le réticule sur son visage jusqu'à la fin du duel. Celui-ci bouge de lui-même mais peut être redirigé avec le joystick (R3). Bougez donc continuellement par petits à-coups pour demeurer sur le visage de Ronica. Pas besoin de rester fixé sur ses yeux, le tout est de ne pas regarder autre chose que votre adversaire.

Si on joue, c'est pour gagner

Si on joue, c'est pour gagner

A gagné le jeu lors du voyage.


Trophée pouvant être manqué.

Afin de faire passer le temps lors du voyage, Graham propose un jeu rappelant celui du téléphone arabe. Chaque participant doit répéter les mots énoncés par les autres et en rajouter un. Le participant est éliminé à la moindre faute et le gagnant est celui restant en lice. Les mots changeant à chaque partie, si jamais vous n'avez pas confiance en votre mémoire, notez chaque mot sur un papier pour ne rien rater.

Père désobéissant

Père désobéissant

Ne me faites pas reprendre l'histoire du début !


Trophée pouvant être manqué.

Dès que vous êtes arrivé à destination, suite à votre voyage en carrosse, la famille va partir sans vous, vous laissant la charge des bagages. Refusez de tout porter en suivant le reste de la troupe. Le vieux Graham refusera à plusieurs reprises d'agir ainsi, mais ne l'écoutez pas. Continuez à avancer jusqu'à obtention du trophée.

Bon sur toute la ligne

Bon sur toute la ligne

A résolu la première énigme du Palais de glace.


Trophée lié à l'histoire.
Ça forme le caractère

Ça forme le caractère

A taquiné le prince.


Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Père attentionné.
Père attentionné

Père attentionné

A écouté tout ce qu'Alexander avait à dire.


Trophée pouvant être manqué.

Vous devez réaliser tous les dialogues possibles avec Alexander, ce qui implique de lui parler jusqu'à ce qu'il répète la même ligne de dialogue ou que toute interaction avec lui ne soit plus possible.

Votre première interaction aura lieu auprès de la statue de Graham. Il vous faudra aussi lui parler sur la place du village avant de choisir dans quel commerce vous entrez. La prochaine se situera dans le hall du palais de glace. Suite à la disparition de votre épouse et de Ronica, vous devrez élucider des énigmes en compagnie de votre fils. Avant d'entamer chaque énigme, épuisez tous les dialogues possibles avec Alexander.

Petit piège : lors d'une des énigmes, Alexander vous propose son aide, à savoir faire fondre un pan de glace pour rendre l'énigme plus simple. Faites comme il le propose et épuisez les nouvelles lignes de dialogues débloquées.

Vous obtiendrez le trophée lors de l'énigme où Graham doit retracer un sentier avec deux cubes.

Image
Légende des labyrinthes

Légende des labyrinthes

A résolu le labyrinthe de glace.


Trophée lié à l'histoire.
Jeter un froid

Jeter un froid

A tiré une flèche sur un garde de glace.


Trophée pouvant être manqué.

Après avoir retrouvé votre famille, vous allez accomplir une énigme aux côtés de chacun des membres de cette joyeuse troupe. C'est aux côtés de votre épouse que vous allez jouer à une version grandeur nature du duel d'esprit. Vous devrez guider votre femme jusqu'à la sortie tout en évitant les tirs de l'archer ennemi. Profitez de l’occasion pour déplacer la reine face à l'ennemi afin qu'elle l'abatte d'une flèche.

Le meilleur papa de Daventry

Le meilleur papa de Daventry

A terminé le chapitre 4.


Trophée lié à l'histoire.


Merci à xx-th0m4s pour les vidéos, StaffOnly pour les bannières et titres et Kyp-chan pour la prise en charge de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.