King Oddball

King Oddball

ps4

1
0
15
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/04/2014
Genre(s) : Adresse 
Territoire(s) : FRANCE

1027 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 103 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 8 notes

Note des 100% :
4.7/5 - 7 notes

Guide rédigé par Zebra_Ninja_86 le 29/05/2018 - Dernière modification le 29/11/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30-40 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : environ 440 niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee

Epic Win !
A vos boulets les Kings ! Il faut repousser les humains qui envahissent la planète !

Trophee


King Oddball est un puzzle-game développé par 10tons sortie à la base en 2012 sur IOS/Android et dispo sur PS4 le 02 Avril 2014.
Le but sera d'exterminer vos ennemis en leur jetant des boulets avec votre langue.
Ligne de conduite
Trophee

Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Sachez également que les niveaux terminés disparaissent de la carte principale. Donc si vous repérez un niveau adapté pour effectuer un trophée en particulier et que vous avez le "malheur" de gagner, pas d'inquiétude ! Vous y aurez accès dans le mode "Hall of Diamonds" (dispo un peu plus tard en cliquant sur l’icône en forme de diamant sur la map). Ce mode reprend tout les niveaux du jeu, mais vous oblige à garder votre dernière pierre (un diamant). Vous pourrez bien sûr utiliser celui-ci mais à la condition de le récupérer avant la fin (en touchant le King ou en faisant un combo par exemple).

Ne vous précipitez pas pour faire les trophées tels que (Bronze) Headache, (Bronze) Four for One, (Bronze) Six Pack, (Bronze) Kingslayer et (Bronze) Golden Five. En effet, un peu plus tard dans le jeu, certaines structures sont plus adéquates pour faire rebondir le boulet plusieurs fois et pouvoir éliminer jusqu’à six ennemis (ou plus) avec un seul boulet.

Trophee

Certains trophées nécessiteront de débloquer toutes les icônes de la map principale :


Trophee

D'autres trophées viendront tout naturellement au fil du jeu :


Trophee

Clean up :

  • (Bronze) World Ender en terminant la map principale
  • (Bronze) Grenadier en complétant les 20 niveaux du mode "Boom Challenge"
  • (Or) Full of Diamonds en venant à bout des 131 niveaux du mode "Hall of Diamonds"
  • (Bronze) You Rock! en accomplissant les 16 niveaux du mode "One Rock Challenge"
  • (Bronze) Secret Moustache World en terminant tous les niveaux de la map "Golden Moustache"

Je vous conseil donc de commencer par vous familiariser avec le système de jeu en faisant les niveaux que vous voulez dans la mesure où vous n'aurez accès qu'aux niveaux adjacents à celui que vous venez de terminer. Les icônes des modes supplémentaires (Hall of Diamonds, Grenadier et One Rock Challenge) se débloquent au fil de votre avancement sur la map principale et sont jouables dès ce moment là.

Trophee

Stratégie de jeu :

Certains niveaux particulièrement difficiles (et pas spécialement en mode "One Rock" étonnamment!) nécessiteront d'avoir des pierres bonus. Ces pierres bonus se gagnent en touchant la tête du roi. Vous n'avez le droit qu'à quatre fois maximum (parfois trois coups suffisent hélas) sous peine de voir le King disparaître de l'écran, vous obligeant donc à recommencer le niveau. Un autre moyen consiste à faire des combos dans la mesure du possible. Une pierre bonus est gagnée quand on élimine trois ennemis avec une seule pierre.

Les balles rebondissantes blanches immobiles présentes dans certains niveaux permettent également d'effectuer des coups à revers, augmentant la puissance du tir pour détruire une structure par exemple.

Enfin, sachez qu'un ennemi non détruit mais qui sort de l'écran est éliminé quand même (cela peut arriver avec les hélicoptères par exemple).

Trophee

Plusieurs techniques pour jeter la pierre :

  • l'amorti qui consiste à jeter la pierre assez haut pour la faire tomber au plus proche de l'ennemi avec une faible puissance. Cela permet à la pierre de pouvoir rebondir sur un ennemi très proche ou de tomber pour détruire une plateforme.
  • Le lob permet à la pierre d'atteindre les ennemis hauts et lointains afin de pouvoir ensuite retomber sur d’éventuels adversaires se situant plus bas.
  • Le lâché vertical qui consiste à laisser tomber la pierre au moment précis où la langue est à l'horizontale. Très pratique pour toucher le King car le rebond est élevé.
  • Le lâché en revers consiste à jeter la pierre au moment où la langue entame sa descente. Cela permet également une très grande puissance et un angle différent, notamment couplé avec une balle rebondissante.En faisant cela, vous pourrez passer sous certaines structures impossible en lancer direct.

Pour terminer, sachez que dans la première et la quatrième zones il y a des cases qui permettent d'envoyer des invitations à d'autres joueurs. En retour vous gagner un bonbon vous octroyant un coup bonus (vous démarrez donc le niveau avec un coup supplémentaire non négligeable en cas d'échecs répétés).



Trophee

Filtrer

x

All Birds With One Stone

Complete a level using only one rock.

Compléter un niveau en n'utilisant qu'une seule pierre

Pour ce trophée plutôt simple, il faudra terminer un niveau en n'utilisant qu'une seule pierre. Les premiers niveaux sont donc naturellement plus adéquats pour réussir ce trophée.
x

Head Shot!

Hit the King with a rock.

Toucher le King avec une pierre

Ici, il faudra juste toucher le King (votre tête) avec une pierre durant un niveau. Très facilement réalisable un peu plus tard dans les niveaux avec les balles rebondissantes. Vous pouvez également le débloquer au début du jeu en effectuant des coups à revers (quand la langue redescend) qui augmentent la puissance du tir, nécessaire pour parcourir la distance jusqu'au King et gagner ainsi une pierre bonus.
x

Headache

Hit the King with a rock three times during a level.

Toucher le King trois fois avec une pierre dans un niveau

La même chose que pour (Bronze) Head Shot! sauf qu'ici il faudra toucher trois fois le King pour gagner trois précieuses pierres bonus. Sachez qu'en touchant le King quatre fois ce dernier disparait vous obligeant à relancer le niveau. (nécessaire d'ailleurs pour le trophée (Bronze)Kingslayer).

Exemple en vidéo :

Attention, il peut également disparaitre en trois coups, comme le montre cette vidéo :

Les niveaux avec les balles rebondissantes blanches ou ceux avec beaucoup d'ennemis sont particulièrement adaptés à ce trophée. Sachez que le mode "Hall of Diamonds" vous permet de rejouer tous les niveaux de la map principale.
x

Destroyer of a Thousand

Destroy a thousand enemies.

Détruire 1000 ennemis

Pour ce trophée qui se débloquera au fil du jeu, il faudra éliminer 1000 ennemis. Vous en détruirez bien plus au cours du périple, alors pas d'inquiétude !
x

Thousand Throws

Throw a thousand projectiles.

Jeter 1000 pierres

Ce trophée consiste simplement à jeter 1000 pierres au cours du jeu. Se débloquera naturellement au fil du périple.
x

Four for One

Destroy four enemies with one throw.

Détruire quatre ennemis avec en un seul lancer

Privilégiez les niveaux avec beaucoup d'ennemis (certains en comportent une dizaine.) ou ceux avec des balles rebondissantes fixes qui permettent de nombreux rebonds pour une seule pierre. Sachez que le mode "Hall of Diamonds" vous permet de rejouer tous les niveaux de la map principale.


Trophee
x

Six Pack

Destroy six enemies with one throw.

Détruire six ennemis en un seul lancer

Même principe que pour (Bronze) Four for One, il faudra ici détruire six ennemis avec un seul tir. Je vous rassure, vers la fin du jeu, il y pas mal de niveaux où vous le ferez sans même le vouloir. Sinon, privilégiez les niveaux avec les balles rebondissantes fixes ou ceux avec beaucoup d'ennemis présents. Sachez que le mode diamant vous permet de rejouer tous les niveaux de la map principale.

Exemple en vidéo :
x

More Than Perfect!

Complete a level with one rock and gain more than one extra rock.

Compléter un niveau en gagnant une pierre de plus qu'au départ

Trophée qui peut paraitre légèrement compliqué mais finalement très facilement réalisable en mode "One Rock". Ce mode ne vous laisse qu'une pierre pour éliminer tous les ennemis et il vous oblige parfois à effectuer des combos pour tous les avoir. Il faut donc terminer un niveau avec plus de pierres qu'en commençant.

Exemple en vidéo :
x

Golden Five

Gain five extra rocks during a level.

Gagner cinq pierres bonus pendant un niveau

Ce trophée qui nécessite de gagner cinq pierres bonus en un seul niveau peut être particulièrement retord. Privilégiez une fois de plus les niveaux avec les balles rebondissantes ou ceux avec un grand nombres d’ennemis. Le mode "Hall of Diamonds" permet en quelque sorte de refaire les niveaux de la map principale autant de fois qu'on le désire. N'hésitez pas également à envoyer des invitations à des amis grâce aux deux icônes présentes sur la map : vous gagnerez un bonbon faisant office de quatrième pierre, non négligeable pour tenter ce trophée.

Il va falloir aussi favoriser les combos dans la limite de trois ennemis éliminés avec une seule pierre, sous peine de n'avoir qu'une pierre bonus et plus aucun ennemis à l'écran...

Les coups à l’horizontal sont parfait pour toucher le King car le rebond est élevé. Pour ce faire, lâchez la pierre sur un ennemi qui se trouve juste sous votre langue quand celle-ci est complètement à l'horizontale.

Sur les tirs en général : pour favoriser les rebonds vers le King, il faut tirer dans la partie de l'ennemi la plus proche de vous.

Exemple en vidéo :
x

World Ender

End the World.

Terminer le monde

Pour les besoins de ce trophée, il faudra terminer la map principale.

La carte se divise en 9 zones qui comptent elles mêmes 16 niveaux chacune. À cela il faut soustraire les cases avec des icônes permettant d’accéder à d'autres zones du jeu (mode Grenadier, statistiques, envoi d'invitations...). Ce qui nous donne donc un total de 136 niveaux sur la map principale. Techniques, stratégies et patience vous permettront d'arriver au bout des niveaux ! Et ce n'est que le début !
x

Kingslayer

Kill the King.

Tuer le King

Kill the King ! Sachez qu'en touchant le King avec une pierre vous gagner une pierre bonus dorée. Jusqu'à trois fois par niveaux, sous peine de tuer le King et de le voir disparaitre de la zone de jeu, vous obligeant ainsi à recommencer le niveau. Il faut donc ici toucher le King 4 fois pour le faire disparaitre. À faire dans les niveaux avec des balles rebondissantes ou avec beaucoup d'ennemis, afin de favoriser le rebond vers le king.

Les coups consistants à lâcher la pierre quand la langue est à l'horizontale permettent un rebond très haut et proche de la tête.
x

You Rock!

Complete all One Rock Levels.

Terminer tous les niveaux One Rock

Au fil du jeu vous débloquerez plusieurs modes alternatifs dont le troisième et dernier "One Rock" (sans compter le mode "Moustache"). Il compte 16 niveaux, se débloquera dans la sixième zone du jeu et sera visible sur la map principale avec un logo représentant une pierre sur une caisse en bois.

Image

Dans ce mode vous n'aurez qu'une seule pierre pour commencer. Il faudra donc privilégier les combos et les rebonds sur le King pour gagner des pierres bonus afin d'arriver plus facilement au bout. Les niveaux ne sont pas d'une difficultés extrêmes mais il faudra étudier le meilleurs trajet de la pierre pour toucher un maximum d’ennemis avec un seul lancer.
x

Grenadier

Complete all Grenade Levels.

Terminer tous les niveaux Grenadier

Même principe que pour (Bronze) You Rock!, il faudra terminer les 20 niveaux du mode Boom Challenge (Grenade).
Ce mode est le second disponible et se trouve dans la 3ème zone du jeu.

Image

Le but ici est de jeter des grenades à la place des pierres habituelles. Attendez donc qu'elles explosent avant de tenter un autre tir, afin de tirer le maximum du premier lancer. Pas de grandes difficultés ici.
x

Stash of 'Stache

Complete the Stash!

Compléter la moustache

Pour ce trophée il faudra accéder au mode Secret Moustache World, déblocable au plut tôt quand vous aurez accès au mode "One Rock Challenge" qui se trouve dans la sixième zone du jeu (Voir (Bronze) Grenadier).

Pour ce faire il faudra que vous alliez dans les crédits du jeu. Pressez (start) et allez dans "options", puis "about". Sinon à la fin de la map principale, dans la neuvième zone, il y a une icône en forme de clap de cinéma qui vous permet également d'accéder aux crédits du jeu.

Il vous faut trouver les 8 moustaches cachées dans le jeu. La première permet d’accéder à la collecte. Il faudra appuyer sur (triangle) quand celles ci apparaîtront à l'écran.

A partir de là nous allons diviser en plusieurs étapes la marche à suivre pour débloquer ce mode secret :

  • Laisser les crédits du jeu défiler jusqu'à apercevoir une moustache. Elle se trouve au début sous la plate-forme de glace à droite. À ce moment-là, presser la touche (triangle) Cela ouvre une fenêtre pour vous indiquer que la moustache a bien été prise en compte. Appuyer ensuite sur (croix). Il ne vous reste plus qu'à trouver les 7 autres moustaches cachées dans le jeu.
  • Pour la seconde moustache, lancez un niveau dans le mode "Hall of Diamonds", perdez puis dans la fenêtre de fin du niveau une moustache apparait : pressez (triangle) pour valider la prise en compte grâce à la fenêtre qui apparait indiquant la seconde moustache.
  • Pour trouver la troisième moustache, pressez simplement (start) pour arriver dans le menu pause : la moustache est dans le coin en haut à gauche. N'oubliez pas de presser (triangle).
  • La quatrième moustache se trouve une fois encore dans le menu option. Pressez (start), puis options. Elle est dans le coin en bas à gauche.
  • Rendez-vous ensuite sur l'icône de vos trophées (coupe dorée) sur la map principale, dans la seconde zone du jeu. Celle qui vous indique l'avancement de vos trophées. Une moustache vous attend dans le coin supérieur gauche : pressez (triangle)
  • Pour la sixième moustache, rendez vous dans la troisième zone du jeu, en cliquant sur l’icône du mode "Grenade" (Boom Challenge). La moustache est dans le coin inférieur droit : (triangle).
  • Pour la septième moustache, rendez-vous sur l’icône représentant vos statistiques dans le jeu. Elle se trouve dans la quatrième zone du jeu. Elle est représentée par une feuille blanche avec un trait rouge. N'oubliez pas de pressez (triangle).
  • La dernière moustache à collecter se trouve dans la sixième zone du jeu, en ouvrant le menu "One Rock Challenge". La moustache se trouve dans le coin supérieur gauche de menu de sélection des niveaux. Pressez également (triangle) pour valider cette dernière moustache et ainsi accéder au mode "Secret Moustache World".

Spoiler : :
Image
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur l’icône de moustache dorée en bas à gauche de la map principale, en lieu et place du premier niveau, pour accéder au mode "Moustache"
Spoiler : Emplacement sur la map :
Image

Trophee
x

Secret Moustache World

Find and complete the Secret Moustache World!

Trouver et terminer le Secret Moustache World

Mode secret déblocable au plus tôt en ayant atteint la sixième zone de la map principal et en ayant accès au mode "One Rock Challenge" (voir (Bronze) Stash of 'Stache pour plus d'info sur la façon de débloquer ce mode).

Il faudra venir à bout d'environ 140 niveaux supplémentaires (!) répartis sur une map divisées en deux grandes zones.
Les niveaux étrangement ressemblant avec ceux de la map principale toutefois ils sont en mode "mirroir". Le King attrape cette fois ses pierres en haut à droite de l'écran.

Trophee
x

Full of Diamonds

Collect all diamonds in Hall of Diamonds.

Collecter tous les diamants dans le Hall of Diamonds

Même principe que pour (Bronze) Grenadier et (Bronze) You Rock! il faudra terminer le mode "Hall of Diamonds" pour décrocher ce trophée.

Ce mode comporte 131 niveaux et consiste à tous les terminer en gardant (ou récupérant) votre dernière pierre qui est un joyau. Ce dernier ne possède pas les mêmes caractéristiques que les boulets : il ne rebondit quasiment pas et n'as pas la même force d'impact. Les niveaux sont repris sur ceux de la map principale. C'est d'ailleurs ici que je vous conseils de faire les trophées suivants :


Image

Sachez également que vous devez l'avoir en votre possession pour valider la fin du niveau ! Son utilisation est donc limitée au fait que vous deviez le récupérer avant la fin, soit en touchant le King, soit en effectuant un combo sur ce dernier tir !

Trophee

Autres techniques utiles : dans la première et la quatrième zones, il y a des cases qui permettent d'envoyer des invitations à d'autres joueurs. En retour vous gagner un bonbon vous octroyant un coup bonus (vous démarrez donc le niveau avec un coup supplémentaire)
Remerciements

Zebra_Ninja_86 (Zebra_Ninja_86)

60
260
820
3174