Killzone Shadow Fall Intercept

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 06/08/2014
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

52 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
12 trophées online
0 trophée caché

100% par : 21 joueurs (40 %)


Note des joueurs :
4/5 - 4 notes

Note des 100% :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par Ed_Ling_1976 le 29/08/2017 - Dernière modification le 19/06/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15-20h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 50
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 12
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Tout comme le DLC Intercept du jeu Killzone Shadow Fall, cette extension standalone indépendante - avec sa propre liste de trophées - est basée sur la coopération jusqu’à quatre joueurs (les possesseurs du DLC peuvent d’ailleurs jouer avec ceux ayant uniquement le standalone ; le topic d’entraide est ICI). Vous et vos coéquipiers y incarnez une équipe d'élite de la VSA, l’escouade Alpha, larguée derrière les lignes ennemies et chargée de pirater et récupérer des données helghasts afin de les envoyer à votre QG, données symbolisées par trois relais de type "point de capture".

Vous évoluerez sur différentes cartes inspirées de la campagne solo du jeu originel et aurez le choix entre quatre classes :
  • l’Assaut, spécialisé dans le combat rapproché et chargé de protéger directement les relais des assauts helghasts ;
  • le Tireur d’élite, spécialiste de l’attaque à moyenne et longue distance, couvrant ses alliés depuis des positions en hauteur ;
  • le Médecin, qui soutient l’équipe en soignant et réanimant les blessés ;
  • le Tacticien, qui soutient l’équipe en protégeant les relais grâce à ses tourelles.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué. Une fois acquis les mécanismes du gameplay, la quête des 100% sera davantage longue que réellement difficile.

Note à l’attention des joueurs ayant également complété le DLC Intercept à 100%
Votre profil en ligne est le même pour les deux applications, donc dès le lancement du standalone, vous récupérerez les données de progression de vos différents personnages... et ferez ainsi tomber automatiquement un certain nombre de trophées :
Pour les joueurs se lançant directement sur le standalone
Plusieurs modes de jeu sont à votre disposition :
  • Partie rapide / score cible 1 500 pts (= objectif de points à mettre en banque) ;
  • Partie normale / 3 000 pts ;
  • Partie longue / 10 000 pts ;
  • Mode Extermination (= partie en "difficile") / 2 000 pts ;
  • Partie à deux joueurs / 1 000 pts ;
  • Mode Entraînement / 1 000 pts (ici, les statistiques finales ne seront pas prises en compte pour votre progression).
Tout un tas d’actions vous permettront d’engranger des points à capitaliser dans la banque, cette dernière étant matérialisée par un cercle orange au niveau de votre point de (re)déploiement : éliminer des ennemis (par exemple kill simple / double / triple / multi, tir à la tête tête, kill à la grenade...), utiliser vos capacités (tourelles, drones...), (re)prendre des points de capture, etc.
Mais attention à la mort : si le médecin ne parvient pas à vous réanimer, une réapparition vous coûtera 50 pts. Donc évitez de trop foncer dans le tas, les Helghasts sont généralement nombreux et peuvent vite faire assez mal !

Afin d’optimiser votre temps de jeu dans l’optique des 50 parties à remporter, je vous conseille donc de privilégier des parties rapides à objectif 1 500 pts. Comptez environ 10 min pour boucler l’affaire (à trois joueurs, si vous êtes habitués au genre, c’est tout à fait gérable). Si la routine ne vous rebute pas, je vous suggère également de jouer en priorité sur la carte "Le point de passage" : les trois relais ne sont pas trop éloignés les uns des autres (le toit au-dessus de la banque est vraiment idéal pour le Tireur d’élite afin de tous les couvrir) et l’environnement y est assez plat, ce qui vous permet de voir venir d’assez loin les différents groupes de Helghasts. Mais bien entendu, libre à vous de faire comme bon vous semble, aucun trophée n’est lié aux différentes maps.

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Commencez par opter pour la classe de votre choix, vous aurez largement l’occasion de toutes les essayer.
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Capacités :
  • Drone de soutien (bas)
  • Pack de soins (gauche)
  • Ruée (droite)
  • Peut utiliser les armes helghasts
  • Classe qui capture le plus vite les relais
Capacités :
  • Drone de surveillance (bas)
  • Pack de soins (gauche)
  • Ruée (droite)
  • Peut utiliser les armes helghasts
Capacités :
  • Drone de réanimation (gauche)
  • Deux caisses d’approvisionnement (haut) et (bas) (songez à en poser une régulièrement près de la banque)
  • Drone de guérison (droite)
Capacités :
  • Trois tourelles défensives (gauche) / (bas) / (droite)
  • Nano-bouclier de protection (haut)
Équipement de base :
  • StA409 Keyzer (arme principale)
  • LS36 Breacher (arme secondaire à munitions incendiaires)
  • Grenade à fragmentation
Équipement de base :
  • Fusil StA14 avec lunette de visée (arme principale)
  • LS70 Fors (arme secondaire)
  • Mine laser (*2)
Équipement de base :
  • SMG LS12 (arme principale)
  • Grenade à impulsion électromagnétique (*2)
Équipement de base :
  • LS12 Ripper (arme principale)
  • C4 avec détonateur
Assaut :
  • Faites 250 kills avec votre arme secondaire, le LS36 Breacher, pour (Bronze) Pyromane ;
  • Faites cinq kills au corps-à-corps dans la perspective de (Bronze) À mains nues ;
  • Capitalisez 2 500 pts en banque dans la perspective de (Argent) Roi des transferts.
Tireur d’élite :
  • Faites 250 kills avec votre arme secondaire, le LS70 Fors, pour (Bronze) Bien à l'abri ;
  • Faites cinq kills au corps-à-corps dans la perspective de (Bronze) À mains nues ;
  • Capitalisez 2 500 pts en banque dans la perspective de (Argent) Roi des transferts.
Médecin :
Tacticien :
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Une fois que vous aurez remporté vos 50 parties pour (Or) Capitaine Coop (parties à 1 500 pts si vous avez bien suivi la ligne de conduite), vous pouvez basculer dans des parties à 3 000 ou même 10 000 pts, le but étant à présent de vous consacrer aux trophées les plus "chronophages" de ce standalone :
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Pyromane

Obtenez 250 éliminations au fusil à pompe automatique Breacher de l'Assaut (Coop).

Trophée lié à la classe Assaut.

En tant qu’Assaut, le LS36 Breacher est votre arme secondaire par défaut (utilisez (triangle) pour passer de votre arme principale à cette dernière), particulièrement redoutable au contact des Helghasts avec ses munitions incendiaires.

Au fur et à mesure de vos parties, réalisez donc 250 kills avec cette arme et le trophée est à vous.
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Bien à l'abri

Obtenez 250 éliminations au fusil de précision LS70 du Tireur d'élite (Coop).

Trophée lié à la classe Tireur d’élite.

En tant que Tireur d’élite, le LS70 Fors est votre arme secondaire par défaut (utilisez (triangle) pour passer de votre arme principale à cette dernière), genre de mini lance-roquettes particulièrement efficace pour éliminer des groupes de Helghasts, en dépit de son chargeur à faible capacité (10 munitions seulement).

Au fur et à mesure de vos parties, réalisez donc 250 kills avec cette arme et le trophée est à vous.
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Nécromancien

Réanimez 50 coéquipiers (Coop)

Trophée lié à la classe Médecin.

En tant que Médecin, au fur et à mesure de vos parties, utilisez 50 fois votre drone de réanimation (touche (gauche)) sur vos coéquipiers au sol et le trophée est à vous.
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Furie tactique

Obtenez 250 éliminations avec les tourelles du Tacticien (Coop).

Trophée lié à la classe Tacticien.

En tant que Tacticien, vous pourrez déployer jusqu’à trois tourelles simultanément (touches (gauche) / (bas) / (droite)). Placez-les à proximité des relais à capturer/défendre et, à partir de là, elles feront le boulot à votre place : 250 Helghasts éliminés au fur et à mesure de vos parties et le trophée est à vous.
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À mains nues

Obtenez 5 éliminations au corps-à-corps avec chacune des 4 classes (Coop).

Quand vous croisez un Helghast jusqu’à le voir dans le blanc des yeux - enfin... je devrais plutôt dire "l’orange" ! -, vous pouvez réaliser une élimination de mêlée avec (R3). Comme ils ont une fâcheuse tendance à se déplacer en groupe, privilégiez dans la mesure du possible les Helghasts isolés, sinon il y a fort à parier que vous passiez de vie à trépas durant la manœuvre. Profitez par exemple des quelques instants suivant la fin d’une partie, vous avez souvent le temps de placer une élimination au corps-à-corps avant la petite cinématique finale.

Pour obtenir le trophée, faites donc au fur et à mesure de vos parties cinq kills de mêlée avec l’Assaut, cinq avec le Tireur d’élite, cinq avec le Médecin et cinq avec le Tacticien.
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Roi des transferts

Transférez 2500 points avec chacune des 4 classes (Coop).

Les actions que vous réalisez en cours de partie - kills, prises de relais, usage de capacités, etc. - vous permettent d’engranger des points, à capitaliser dans la banque (située au cœur de votre base et symbolisée par un cercle orange) en vue de l’objectif fixé à l’équipe selon le mode de jeu choisi (partie rapide à 1500 pts, partie normale à 3 000 pts, etc.).

Dans l’hypothèse où vous vous retrouvez "hors combat" sur le chemin de la banque (ce qui arrive malheureusement assez souvent... les Helghasts n’ont aucun scrupule à vous tirer dans le dos !) :
  • Si vous venez à mourir, vos points non mis en banque se seront alors envolés vers d’autres cieux ;
  • Si le médecin parvient à vous réanimer, vous n’en perdrez qu’une partie.
Spoiler : La banque :
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Pour obtenir le trophée ici concerné, vous devrez donc, au fur et à mesure de vos parties, avoir cumulé en banque 2 500 pts avec l’Assaut, 2 500 pts avec le Tireur d’élite, 2 500 pts avec le Médecin et 2 500 pts avec le Tacticien. Il n’y a pas véritablement moyen de savoir où vous en êtes pour chacun de vos personnages, donc pensez surtout à échanger régulièrement les différents rôles avec vos coéquipiers.

Précision : monter en grade vos différents personnages et déverrouiller de nouvelles armes vous demande de relever un certain nombre de défis, notamment "Transférez X points en tant que...", défis remis à zéro à chaque nouveau grade. Ne vous inquiétez pas, votre progression dans ces défis n’est pas liée aux conditions d’obtention du trophée.
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Capitaine Coop

Remportez 50 parties (Coop).

Comme expliqué dans la ligne de conduite, privilégiez les parties les plus rapides, à savoir "score cible 1 500 pts" (ou 1 000 pts si vous n’êtes que deux). Ne foncez pas dans le tas, répartissez-vous bien les rôles, faites bon usage de vos bonus "pétrusite" (cf. (Bronze) Saccage) et vous attraperez vite le "coup de main" pour atteindre votre objectif de 50 victoires.
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Saccage

Obtenez 250 éliminations avec le minigun.

Pour mettre la main sur le minigun lors d’une partie, vous aurez à passer par le générateur de pétrusite et activer le panneau des bonus, ce qui va nécessiter plusieurs étapes :
  • Soit un condensateur de pétrusite apparait aléatoirement sur la map (symbolisé par un petit rond dans un triangle), que vous devez ramasser (avec (rond)), amener à votre base (en mode "tortue sous le feu ennemi" !) et placer dans le générateur (toujours avec (rond)) ;
  • Soit votre escouade a capitalisé au moins 250 pts en banque, ce qui va alors faire apparaitre ici aussi un condensateur, cette fois-ci à proximité du générateur dans la base.
Spoiler : le matos en images :
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Une fois le condensateur introduit dans le générateur (vous pouvez en mettre jusqu’à quatre simultanément), vous aurez alors accès au panneau vous offrant un certain nombre de bonus pour vous et vos coéquipiers (pendant un temps limité bien sûr) :
  • Récupération intégrale (= recapture immédiate des relais passés sous contrôle helghast) ;
  • Ravitaillement intégral (= réapprovisionnement immédiat en munitions et santé) ;
  • Redéploiement libre (= la prochaine réapparition sera gratuite) ;
  • Minigun pour tous les membres de l’équipe ;
  • Tir de mortier (juste un conseil... évitez de vous trouver au niveau des relais pendant la première ou la deuxième salve !) ;
  • Double dégâts (pendant 40 sec pour tous les membres de l’équipe) ;
  • Tourelles (= déploiement de tourelles défensives pendant 2 min) ;
  • Jetpack pour tous les membres de l’équipe.
Vous l’aurez compris, dans l’optique de ce trophée, optez pour le bonus "minigun" puis semez la mort parmi les rangs helghasts (touche (triangle) pour basculer de l’arme principale/secondaire au minigun, puis (R2) pour l’utiliser, attention à la surchauffe) jusqu’à atteindre les 250 kills au fur et à mesure de vos parties.

Vous pouvez également récupérer le minigun sur Saric, boss à éliminer (cf. (Argent) Vous êtes viré !).
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La mort vient du ciel

Obtenez 250 éliminations avec le jetpack.

Comme pour (Bronze) Saccage, capitalisez 250 pts en banque ou récupérez une barre de pétrusite sur la map, placez-la dans le générateur idoine et cette fois-ci optez pour le bonus "jetpack". Utilisez (triangle) pour basculer de l’arme principale/secondaire au jetpack, puis (R2) pour tirer et (L2) pour vous déplacer sur de courtes distances. Un peu de prudence tout de même quand vous jouez les "apprentis hommes volants" : il faut se déplacer, viser, tirer... tout en faisant une très jolie cible pour les Helghasts !

Au fur et à mesure de vos parties, réalisez donc 250 kills avec le jetpack et le trophée est à vous.
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Vous êtes viré !

Éliminez 10 boss.

C’est malin, vous avez suffisamment énervé les Helghasts pour que, lors d’une vague d’assaut, ils vous envoient un des trois boss à éliminer : Echo, Saric ou Tyran (personnages que vous rencontrez lors de la campagne solo du jeu originel). Un boss en moins, ça vaut 50 pts pour Echo, 60 pts pour Saric et 70 pts pour Tyran (désolé, c'est pas moi qui fixe les tarifs !).
Spoiler : Les trois boss :
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Faites attention à son camouflage optique.Équipé d’un minigun (que vous pourrez récupérer).Attention à son impulsion électromagnétique pouvant vous étourdir. Équipé d’un lance-roquettes.
Éliminez donc dix boss au fur et à mesure de vos parties et le trophée est à vous.
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Problèmes techniques

Détruisez 50 drones d'appui aérien.

Bravo, cette fois-ci, ce sont les Helghasts revêtus du bouclier bleu qui ont la rage. Conséquence : ils déploient un ou plusieurs de leurs robustes drones d’appui aérien.
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Explosez-en donc 50 au fur et à mesure de vos parties et le trophée est à vous. Sachez que deux salves avec le LS70 Fors du Tireur d’élite suffisent à détruire un de ces appareils.
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Chasseur de têtes

Obtenez 500 tirs en pleine tête avec n'importe quelle arme.

Tout est dit dans l’intitulé : au fur et à mesure de vos parties, éliminez 500 Helghasts via des headshots (une broutille, quoi !), peu importe l’arme et la classe, et le trophée est à vous. Si vous voulez vous faciliter la tâche, évitez tout de même l’usage du LS36 Breacher avec l’Assaut ou du LS70 Fors avec le Tireur d’élite.
Remerciements
Merci à mes différents partenaires de coop ;)
Merci également à Chibimoko77 pour la prise en charge du guide et à LAzY___BzH_ pour la publication des vidéos.

Ed_Ling_1976 (Ed_Ling_1976)

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