Just Cause 4

Just Cause 4

ps4

1
5
17
38
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/12/2018
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1591 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
1 trophée online
1 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 392 joueurs (25 %)

100% par : 68 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 11 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 8 notes

Guide rédigé par Teamy le 24/12/2018 - Dernière modification le 17/04/2020

Temps nécessaire pour le platine : Approximativement 50 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
Aucun trophée ne peut être manqué.

Portez tout de même une attention particulière aux trophées (Argent) Superstar et (Bronze) C'est qui l'patron !?.

Bien que le trophée (Bronze) C'est qui l'patron !? vous oblige à posséder une connexion Internet, il n'est pas nécessaire d'être abonné au PlayStation Plus.
 
Image
 
Après quelques minutes de jeu, les premiers trophées que vous libérerez seront (Bronze) À l'ancienne et (Bronze) Objectif de chaos. Passez ensuite à la rencontre des trois personnages secondaires dès que vous en aurez l'opportunité pour ainsi débloquer (Bronze) Permettez-moi de me présenter. Si tout se passe bien, (Bronze) Décollage se greffera à la liste en compagnie de (Bronze) À fond les ballons !.

Le trophée (Argent) Une véritable Armée du chaos. sera le plus long du jeu et entraînera (Bronze) La bande à Rico avec lui. En effet, atteindre le rang « 14 » de la jauge de chaos demandant beaucoup de destructions, n'hésitez pas à détruire plus que nécessaire pendant toutes les missions quand vous en aurez la possibilité de manière à rendre la chose moins rébarbative lorsqu'il ne vous restera plus que celui-ci à remporter.

Occupez-vous ensuite de la réalisation de (Bronze) C'est qui l'patron !? pour en être débarrassé rapidement et ainsi éviter de créer des scores trop longs à battre.

Votre ami étant battu sur un exploit, mettez de côté la réalisation des défis autres que ceux qui nécessitent des ennemis. Notez que la majorité d’entre eux s'obtiendra sans que vous n'y prêtiez attention grâce aux événements à foison du jeu.

Vous êtes libre de réaliser (Bronze) Amour vache et (Bronze) Même pas cap quand vous le souhaitez. Cependant, pour plus de facilité, préférez attendre d’avoir débloqué quelques pilotes afin d'effectuer des voyages rapides près des lieux où les réaliser.

À force de vous déplacer dans Solís à la recherche d'occupation, vous débloquerez (Bronze) Bougeotte.

Plus vous avancerez dans le scénario, plus vous découvrirez des lieux, des missions secondaires et des cascades. Le choix est laissé à votre appréciation personnelle en ce qui concerne l'ordre de réalisation de toutes ces activités. Soit vous les faites au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire et la libération des régions, soit vous vous en occupez après avoir terminé la trame principale. Voici la liste des trophées concernés par les actions secondaires de Sargento, Javi et Garland :
   
Sachez que lorsque vous réaliserez des missions liées aux trophées précédents, vous engrangerez des points de modifications nécessaires au trophée (Or) J'aime bien avoir le choix. Ces points vous permettront d'améliorer l'équipement du grappin, mais il est tout à fait possible de faire les missions principales sans pour autant avoir son matériel monté au maximum. Notez également que des véhicules du largage aérien se débloquent, entre autres, par la réalisation de missions secondaires.

En réalisant les « Frappes régionales », (Bronze) Monopole industriel pointera le bout de son trophée ainsi que (Bronze) Liquidation de bombes.

Viendront ensuite petit à petit au cours de votre avancée, les trophées scénaristiques suivants :
 
 
Le trophée (Or) Score-pion signera la fin du scénario principal. À partir de là, il sera possible de libérer toutes les régions, ce qui vous octroiera à ce stade de la partie (Or) J'y suis, j'y reste et vous pourrez également gravir les collines sans danger, pour récupérer (Bronze) Là-haut sur la montagne. Quant au trophée (Bronze) Rico-chet, il peut également être accompli à ce moment-là.

Si vous réalisez les activités en rapport avec la liste des huit trophées cités au-dessus après ceux du scénario, vous aurez en plus les deux suivants :
    
N'oubliez pas d'échanger les points d’expérience récoltés grâce à l’accomplissement d'objectifs secondaires, de manière à débloquer les modifications de votre équipement et glaner (Or) J'aime bien avoir le choix. Et bien sûr, (Or) Globe-trotter tombera dès que vous aurez trouvé tous les endroits de Solís pour localiser et réaliser les « 436 » défis du jeu.

Si vous n'avez toujours pas remporté (Argent) Superstar à ce moment-là, accomplissez les exploits manquants (voir (Argent) Une véritable Armée du chaos. si jamais vous avez besoin de membres de la « Main Noire »).

Il ne vous restera plus qu'à finir la collecte en gagnant (Argent) Une véritable Armée du chaos. et recruter les derniers pilotes pour (Bronze) La bande à Rico.

Filtrer

x

Rico était là

Obtenir tous les trophées de Just Cause 4.

Nothing Important Happened Today II
x

Score-pion

Sécuriser Illapa.

Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
x

Globe-trotter

Découvrir tous les sites du jeu.

En terminant l'histoire principale ainsi que toutes les missions annexes, vous aurez déjà découvert un bon nombre d'emplacements, débloquant de ce fait le trophée (Bronze) Bougeotte.

Les sites seront représentés par différentes petites icônes grises sur la carte. Pour déceler ceux qu'il vous reste à visiter, aidez-vous de l'image ci-dessous. Sachez que ces lieux peuvent être découverts à n'importe quel moment du jeu, que les régions soient libres ou non.
 
Spoiler : Carte en image :
Image

Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans sa taille réelle et cliquez une nouvelle fois pour zoomer.
x

Suréquipé

Récupérer tous les plans de largages aériens.

Le menu « Largage aérien » sera accessible en utilisant le pavé tactile de la manette une fois l'opération « Le projet Illapa » terminée. Dès que vous y avez accès, sélectionnez un pilote et choisissez l'intitulé « Modifier l'équipement » pour afficher la collection.

Pour débloquer la totalité du contenu, plusieurs actions seront à accomplir. Voici dans l'ordre la liste des trophées qu'il faudra obtenir avant de pouvoir acquérir automatiquement celui en question ici :

 
En cours de route, (Bronze) Cache d'armes se débloquera à son tour.

Sachez qu'en fonction de l'ordre dans lequel vous réalisez les missions d'entraînement de Sargento liées au trophée (Argent) Son nom est Luis, il se peut que vous libériez ce dernier alors qu’il vous reste encore des plans de largages aériens à obtenir. Veillez donc bien à terminer toutes les missions d'entraînement qui débloquent un équipement. Notez que toutes les missions d'entraînement ne donnent pas forcément de plans de largages aériens.
x

Il est canon, mon train !

Terminer l'opération Tranchesable.

Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
x

Et si... je plongeais dedans ?

Terminer l'opération Marchevent.

Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
x

Nom de Zeus !

Terminer l'opération Foudroyante.

Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
x

Une véritable Armée du chaos

Atteindre le niveau 14 de l'Armée du chaos.

La jauge de chaos est indiquée en haut à droite de l'écran. Elle s'affichera dès que la mission « Opération voile blanc » aura été achevée.

Pour la remplir, il suffit de détruire les équipements de la « Main Noire » et tuer ses soldats de manière à obtenir un multiplicateur qui se limite à « 2X ». Lorsque vous passerez au premier rang, le trophée (Bronze) Objectif de chaos s'ajoutera à votre collection. Dans le menu « Largage aérien » du pavé tactile, qui se débloque lors de l’exécution de l'opération « Le projet Illapa », il y aura sept pilotes à engager en augmentant le rang de la jauge de chaos. Pour tous les débloquer et obtenir (Bronze) La bande à Rico, il faudra atteindre le niveau « 14 ».

Sachez que lorsque vous aurez terminé l'histoire principale et les missions secondaires en tout genre liées à des trophées, votre jauge n'atteindra à peu près que la moitié du septième rang si vous vous êtes contentez de détruire juste ce qui était nécessaire. Il ne restera alors plus que quelques membres de la « Main Noire » vivants, ce qui rendra difficile d'obtenir le bonus multiplicateur. De ce fait, détruire les différentes infrastructures des régions sera très long.

Pour pallier à cela, il existe une astuce pour augmenter son score significativement au même endroit. Tout d'abord, il vous faut rejoindre le port de la région « Islas Kaupyes ». Vous y trouverez vos alliés en train de combattre des soldats dans une zone pleine de barils explosifs et de citernes. Notez que les citernes n’apparaîtront pas à chaque retour sur les lieux après une mort ou un déplacement rapide. Dès que vous posez le pied au sol, abattez votre allié placé à l'intérieur des grilles puis faites de même pour celui qui apparaîtra à côté du véhicule présent dans la zone. Ensuite, demandez la livraison du tank intitulé « Blindé Antiaérien Falconer » à cet endroit. Si vous tuez malencontreusement un soldat, ce ne sera pas un problème comme démontré dans la vidéo ci-dessous. Utilisez finalement le tank pour vous débarrasser des hommes de la « Main Noire » de manière à faire débarquer la cavalerie en faisant tout exploser. À partir de ce moment-là, il y aura l'artillerie lourde sur la terre, dans le ciel et sur la mer.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
 
La stratégie d'attaque est laissée à votre appréciation personnelle. Sachez que la destruction de bateaux rapporte beaucoup de points, donc privilégiez les combats en mer à bord d'un hélicoptère ou d'un navire ennemi. Tuez tout ce qui bouge, même vos alliés afin d'éviter qu'ils ne fassent le travail à votre place et annulent l'alerte. Répétez l'action aussi souvent que nécessaire et n'hésitez pas à utiliser le déplacement rapide si tout ne se passe pas comme prévu, de manière à réinitialiser les lieux (ce qui ce passe dans la vidéo n'est pas automatique). L'utilisation d'un tank permet une réponse rapide, violente et immédiate de la part de l'ennemi, donc ne la négligez pas.
x

J'y suis, j'y reste

Sécuriser toutes les régions.

Avant de pouvoir prendre le contrôle d'un territoire pour le sécuriser, il faudra au préalable accomplir sa mission associée aux « Frappes régionales » ou aux « Opérations » accessibles dans le menu « Solís » du pavé tactile. Toutes les régions ne pourront être conquises qu'à partir du moment où vous serez en possession du trophée (Or) Score-pion annonçant la fin de l'histoire principale et libérant par la même occasion la dernière région à conquérir.

Augmentez votre jauge du chaos pour obtenir des unités et ainsi pouvoir sécuriser les régions. Pour plus d'informations, référez-vous au trophée (Argent) Une véritable Armée du chaos pour savoir comment alimenter cette jauge. Lorsqu'une région est en surbrillance de couleur bleue, c'est qu'elle peut être capturée contre un nombre précis d'unités. Si vous libérez une zone rouge entourée de plusieurs régions libres, vous n'utiliserez pas vos unités en réserve, mais vous récupérerez le nombre demandé pour sa libération.
x

Superstar

Figurer au classement de tous les exploits.

Il est important de préciser que lorsque vous aurez terminé le scénario et les missions secondaires de Sargento et Garland, il sera plus difficile de réaliser des exploits en utilisant les membres de la « Main Noire » comme cobaye. La présence d'ennemis sur le territoire entier sera alors très faible, voire inexistante, à ce stade du jeu. Cependant, il existe un endroit sur la carte où vous pourrez avoir accès à une quantité infinie d'ennemis. Consultez le trophée (Argent) Une véritable Armée du chaos pour plus d'informations.

La liste des actions à réaliser est indiquée dans le menu « Exploits » du pavé tactile. Prenez connaissance de tous les défis qui vous demanderont des actions particulières envers les ennemis et réalisez ceux-là en priorité. Certains s'effectueront sans que vous ne vous en rendiez compte mais en fonction de votre manière de jouer, il est tout à fait possible que vous passiez à côté d'un défi. Quoi qu'il en soit, un score devra figurer sous tous les défis de chacune des six catégories.

Pour finir, quelques explications s'imposent pour deux défis :
 
  • Exploits créatifs : Voyageur régulierPlus longue distance parcourue par un personnage après avoir été propulsé.
     
    • Cet exploit consiste à lancer plusieurs propulseurs sur un ennemi, pour les activer par la suite de façon à ce qu'il décolle dans les airs et les désactiver dès qu'il est assez haut afin qu'il continue de s'envoler sans l'aide des propulseurs. Ce qui est pris en compte ici, c'est la distance parcourue après que vous ayez désactivé les propulseurs jusqu'à l’atterrissage du soldat. N'oubliez pas que vous pouvez modifier les différentes capacités de cet équipement comme la direction, la vitesse ou la durée de propulsion. Plusieurs tentatives seront probablement nécessaires pour venir à bout de l'objectif.
     
    Exploits maritimes : Pleine merPlus long temps passé à naviguer un voilier à plus de 40 nœuds.
     
    • Avant toute chose, partez à la recherche d'un voilier. Vous pourrez en trouver un, entre autres, sur le ponton du lac de Lago Bonito à droite de la région de Cresta et au-dessus de Recalada. Ou alors, dans le menu « Largage aérien » après avoir réussi une cascade en bateau, dans la région de Villanueva. Sachant qu'un voilier ne dépasse pas 27 nœuds environ, il faudra que vous placiez des propulseurs à l'arrière et lorsque vous aurez atteint sa vitesse maximale, il ne vous restera plus qu'à les activer pour dépasser les 40 nœuds.
x

J'aime bien avoir le choix

Débloquer toutes les modifications du grappin.

Les trois personnages liés au trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter vous débloqueront trois équipements, à savoir : le treuil, le ballon et le propulseur.

Dans le menu « Grappin » du pavé tactile, vous aurez accès aux modifications de ces équipements. En sélectionnant un personnage dans la catégorie « Modifs équip. », vous aurez accès à celles qui sont propres à chacun d'entre eux. Ces dernières se débloquent en utilisant les points de rouage gagnés lorsque vous augmentez les niveaux liés aux points d'expérience des personnages. Pour obtenir les crédits nécessaires, il faudra effectuer les missions liées à Sargento pour le ballon, Garland pour le propulseur et Javi pour le treuil.
x

Last Action Hero

Aider Garland King à finir son film.

Pour plus d'informations sur Garland King, référez-vous au trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter.

Tournez les six scènes scénaristiques de Garland et le tour est joué. Elles seront facilement localisables en sélectionnant l'onglet « G » dans le menu « Solís » du pavé tactile. Notez qu'elles se débloquent en fonction des points d'expérience que vous gagnez pour le personnage. Pour en obtenir, réalisez plusieurs objectifs liés aux trois types de cascades de Garland, de manière à obtenir les crédits demandés et pouvoir ainsi déverrouiller les scènes.
x

Le savoir, c'est le pouvoir

Découvrir les mystères du tombeau perdu d'Otorongo.

Ce trophée est lié au personnage Javi Huerta. Pour plus d'informations sur ce dernier, référez-vous au trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter.

Avant d'avoir accès à la mission « Tombeau perdu d'Otorongo », il faudra avant tout résoudre les énigmes liées à six autres tombeaux. La vidéo ci-dessous vous aidera à localiser cinq des sept lieux nécessaires pour ce trophée et à les compléter. Le premier intitulé « Tombeau du serviteur » et le dernier nommé « Tombeau perdu d'Otorongo », seront localisés automatiquement sur la carte et les actions à réaliser seront explicites. Il n'est donc pas nécessaire de les inclure.

N'hésitez pas à faire ce trophée dès que vous serez un peu plus avancé dans le jeu de manière à avoir accès, entre autres, aux déplacements rapides. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de les compléter dans un ordre précis. Notez également qu'ils seront toujours disponibles lorsque le scénario principal aura été achevé.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Son nom est Luis

Aider Sargento à empêcher une invasion de renforts de la Main Noire.

Pour plus d'informations sur Sargento, référez-vous au trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter.

Sélectionnez dans le menu « Solís » du pavé tactile, l'onglet « S » pour avoir accès aux missions de Sargento. Celle qui est liée au trophée porte le nom « Tête de pont ». Elle apparaîtra dans la région Acantilados, dès que cette dernière aura été libérée et sera jouable lorsque vous aurez atteint 8000 points d'expérience avec Sargento. Ce score s'obtient en finissant les missions d'entraînement qui apparaîtront sur la carte au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario. Car pour pouvoir jouer à ces missions, les régions qui leur sont liées doivent être libérées.
x

Montrez-moi le chemin

Découvrir toutes les statues anciennes.

Ce trophée est lié au personnage Javi Huerta. Pour plus d'informations sur ce dernier, référez-vous au trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter.

Douze statues anciennes disséminées dans plusieurs régions de Solís seront à activer. Pour les localiser, aidez-vous de la vidéo ci-dessous. Notez que votre avancée est indiquée dans le menu « Solís » du pavé tactile, en choisissant l'onglet « J », en dessous de la jauge des points d'expérience.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

À toute berzingue

Tourner toutes les cascades de vitesse.

Les cascades de vitesse sont liées à Garland King. Pour savoir comment rencontrer cette dernière, lisez le trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter.

Cent quatre-vingt-cinq cascades sont à réaliser dans Solís. Elles sont éparpillées un peu partout dans les régions et se dévoilent au fur et à mesure de votre avancée dans la découverte des sites. N'hésitez pas à consulter le trophée (Or) Globe-trotter pour localiser ceux que vous n'avez pas encore découverts. Ces cascades sont symbolisées par une icône représentant un compteur de vitesse. Elles doivent être activées individuellement sur la carte pour pouvoir être réalisées, ainsi que pour localiser l'endroit exact où il faudra accomplir l'action.

Beaucoup de ces cascades peuvent être effectuées à bord d'un petit hélicoptère, comme par exemple l'« Hélico Reportage Emsavion » qui est disponible dans le largage aérien. Étant donné qu'il est assez rapide et qu'il permet de se faufiler presque partout, n'hésitez pas à vous en servir.

Quelques cascades nécessiteront obligatoirement l'emploi d'un véhicule précis. La plupart du temps, vous en trouverez un à proximité des lieux où doit être réalisé l'exploit. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours utiliser le largage aérien pour trouver le bolide adéquat.
x

L'important, c'est pas la chute...

Détruire tous les dirigeables de surveillance.

Les dirigeables de surveillance sont liés à Sargento. Consultez le trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter pour plus d'informations sur ce personnage.

Ils pourront être identifiés sur la carte grâce à un losange marqué d'un petit aéronef jaune. Mais pour que cette icône s'affiche et que le dirigeable soit présent là où il doit l'être, la région qui lui est attribuée devra être libérée. Utilisez un hélicoptère équipé de missiles ou d'une mitrailleuse, voire les deux, pour les détruire. Vous en trouverez sur certains héliports ou, si vous les avez déverrouillés, dans le menu « Largage aérien » du pavé tactile.

Sélectionnez l'onglet « S » dans le menu « Solís » du pavé tactile pour connaître votre avancée dans la destruction de dirigeables. Elle vous est indiquée sous la jauge des points d'expérience.
x

Cascadeur

Tourner toutes les cascades en véhicule.

Les cascades en véhicule sont données par Garland King. Pour en savoir davantage sur ce personnage, lisez le trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter.

Cent vingt-sept cascades sont à effectuer à « Solís ». Elles sont dispersées dans les régions et s’affichent sur la carte au fur et à mesure de votre avancée dans la découverte des sites. N'hésitez pas à consulter le trophée (Or) Globe-trotter pour localiser ceux que vous n'avez pas encore découverts. Ces cascades sont symbolisées par une icône représentant un volant. Pour localiser leur positionnement exact et pouvoir ainsi être exécutées, elles doivent être activées individuellement sur la carte.

Certaines sont à réaliser avec des véhicules verrouillés dans le largage aérien. Comme vous n'êtes évidemment pas en leur possession, vous les trouverez forcément à proximité du lieu de réalisation de la cascade. Que ce soit dans le village le plus proche, sur un parking ou à côté d'un civil en pleine montagne. Même chose pour celles qui ne débloquent aucun véhicule, mais si vous avez vraiment du mal à les trouver, vous pouvez bien évidemment utiliser le largage aérien. Si vous veniez à détruire l'unique véhicule nécessaire à la réalisation d'une cascade que vous avez trouvé à proximité d'un cercle, utilisez un déplacement rapide pour retourner à proximité du lieu de cette dernière et ainsi obtenir un nouveau bolide.

Votre équipement sera souvent sollicité, notamment pour faire passer des bateaux ou des véhicules dans des cercles situés en l'air, sans l'aide d'un tremplin. Lors de certaines cascades, il sera bien évidemment plus simple de se faire livrer un véhicule par la voie aérienne lorsqu'il faudra rejoindre un cercle situé sur le toit d'un bâtiment, que d'utiliser l'équipement pour le traîner jusqu'à l'endroit désiré.
x

C'est comme l'oiseau

Tourner toutes les cascades en wingsuit.

Les cascades en wingsuit se déverrouillent après la première rencontre avec Garland King. N'hésitez pas à lire les explications du trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter pour savoir comment déclencher l'entrevue.

Cent vingt-quatre cascades sont à effectuer à « Solís ». Elles sont éparpillées dans les régions et s’afficheront sur la carte au fur et à mesure de votre progression dans la découverte des sites. Aidez-vous du trophée (Or) Globe-trotter pour localiser ceux que vous n'avez pas encore révélés. Ces cascades sont illustrées par une icône représentant un personnage en tenue de wingsuit. Pour connaître leur emplacement exact et pouvoir ainsi être exécutées, elles doivent être activées individuellement sur la carte.

Pour accélérer en wingsuit entre deux cercles en cas de perte de vitesse, n'hésitez pas à utiliser le grappin pour vous accrocher à une surface lorsque cela est possible et ainsi récupérer de la vitesse lors de la rétractation. Comme par exemple dans les tunnels pour garder une allure correcte. Le chronomètre est malgré tout assez permissif pour beaucoup de missions, faisant que certaines seront terminées avant même qu'il ne s'affiche sur l'écran. Une chute n'est pas forcément synonyme d'échec, vous n'êtes pas obligé d'être en wingsuit du début à la fin. Tout ce qui importe ici, c'est de valider les points de passage dans la tenue de wingsuit avant la fin du temps donné. Pensez à utiliser le déplacement rapide à proximité d'une cascade que vous voulez réaliser, de manière à avoir une vitesse conséquente à l'approche du cercle de départ.
x

Monopole industriel

Sécuriser toutes les usines.

Tout d'abord, vous devez achever les sept missions liées aux « Frappes régionales » qui se débloqueront au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire principale. Ensuite, il faudra prendre le contrôle des régions de manière à mettre les usines derrière votre ligne de front. Les voici :
 
  • Attaque chez RobóticaHamparas
    Casse chez BalísticaAbundancia
    Cambriolage chez TanquesCerros Empolvados
    Prise de pouvoir chez TorretasMaravillas
    Panne générale chez AstilleroDelta Río Wanay
    Piratage chez Prisa AutomóvilTierras Bajas
    Sabotage chez AeroespacialUmiña
x

Bougeotte

Trouver la moitié des sites à découvrir.

x

Là-haut sur la montagne

Atteindre le point le plus élevé de Solís.

Rendez-vous dans la région de Qacha pour pouvoir rejoindre le point culminant de Solís situé sur une montagne.

Sachez que pour pouvoir rejoindre sereinement les hauteurs, il sera nécessaire d'achever la dernière mission scénaristique « Opération Illapa ». Sans quoi, vous serez accueilli à coups de missiles.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Rico-chet

Détruire un véhicule avec le tir secondaire « Ricochet » de fusil PBX Auto-Slug 4.

Le fusil d’assaut PBX Auto-Slug 4 classé dans la catégorie des armes de poing, sera disponible dans l’équipement dès que la région Riscos Altos aura été sécurisée.

Lorsqu'il sera en votre possession, faites-vous livrer cet équipement en utilisant un pilote du largage aérien et détruisez un véhicule de n'importe quel type en utilisant la touche (R1).
x

Amour vache

Transformer 10 hommes de la Main Noire en vaches avec le canon-vache.

Le canon-vache est placé devant des pots de fleurs sur la terrasse en bois d'une maison, située près d'une cascade de vitesse dans la région de Vaivenes.

Cette arme ne sera pas comptabilisée dans l'équipement lorsque vous l'aurez récupérée. Si vous vous en débarrassez, il faudra relancer la partie et retourner au lieu indiqué dans la vidéo ci-dessous pour être de nouveau en sa possession.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Même pas cap

Percuter un avion avec votre propre avion.

Ce trophée peut facilement être réalisé dans l'un des aéroports intitulé « Aéroport Général Benítez » dans la région d'Islas Intichayes, située tout en bas à droite sur la carte de Solís.

Aux commandes d'un avion de ligne ou d'un petit avion agricole, dirigez-vous simplement sur un autre appareil pour vous y écraser. Les hélicoptères ne sont évidemment pas pris en compte, ainsi que les avions qui sont toujours sur les pistes.
x

La bande à Rico

Recruter tous les pilotes.

x

À fond les ballons !

N'utiliser que le ballon durant 15 min non consécutives. Sans treuil ni propulseur.

Le ballon vous est donné par Sargento lors de votre première rencontre. Voir le trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter pour plus d'informations sur ce dernier.

Le trophée se débloquera au bout d'approximativement quinze minutes après sa toute première utilisation. Si vous quittez le jeu entre temps sans l'avoir obtenu, il faudra repartir de zéro en ce qui concerne le temps demandé, lorsque vous rejouerez à nouveau après l'avoir réutilisé.

En consultant l'équipement dans le menu « Grappin » du pavé tactile, veillez à ce que le ballon ne soit équipé ni du treuil, ni du propulseur. C'est-à-dire que lorsque vous allez dans la lettre qui est liée au ballon, il ne doit y avoir que le ballon en surbrillance.
x

À l'ancienne

N'utiliser que le treuil pendant 15 min non consécutives. Sans ballon ni propulseur.

Le grappin sera disponible dès le lancement de la partie et le trophée se débloquera au bout d'approximativement quinze minutes après sa toute première utilisation. Si vous quittez le jeu entre temps sans l'avoir obtenu, il faudra repartir de zéro en ce qui concerne le temps demandé, lorsque vous rejouerez à nouveau après l'avoir réutilisé.

En consultant l'équipement dans le menu « Grappin » du pavé tactile, veillez à ce que le treuil ne soit équipé ni du ballon, ni du propulseur. C'est-à-dire que lorsque vous allez dans la lettre qui est liée au treuil, il ne doit y avoir que le treuil en surbrillance.
x

Décollage

N'utiliser que le propulseur pendant 15 min non consécutives. Sans treuil ni ballon.

Le propulseur vous est donné par Garland pendant sa première mission. Voir le trophée (Bronze) Permettez-moi de me présenter pour plus d'informations.

Ce trophée peut s’avérer capricieux, car il est tout à fait possible qu'il se débloque au bout d'une quinzaine de minutes ou après quelques heures de jeu, suivant la première utilisation du propulseur. Si vous quittez le jeu entre temps sans l'avoir obtenu, il faudra repartir de zéro en ce qui concerne le temps demandé, lorsque vous rejouerez à nouveau après l'avoir réutilisé.

En cas de besoin, il est possible d'activer un propulseur jusqu'à l'obtention du trophée. Pour ce faire, dans le menu « Grappin », sélectionnez le propulseur et Garland pour avoir accès aux modifications. Dans celle qui est intitulée « Durée de combustion », mettez « 30 secondes ». Notez que cette option sera disponible uniquement après son échange contre un point de compétence. Référez-vous au trophée (Or) J'aime bien avoir le choix si besoin. Ensuite, activez le même propulseur plusieurs fois jusqu'au trophée. Sachez qu'il faudra appuyer de nombreuses fois sur la touche (haut) pour le réactiver après chaque utilisation.

En consultant l'équipement dans le menu « Grappin » du pavé tactile, veillez à ce que le propulseur ne soit équipé ni du treuil, ni du ballon. C'est-à-dire que lorsque vous allez dans la lettre qui se rapporte au propulseur, il ne doit y avoir que le propulseur en surbrillance.
x

C'est qui l'patron !?

Battre le score d'un joueur tout en suivant manuellement l'exploit.

Il est important de préciser que lorsque vous aurez terminé le scénario et les missions secondaires de Sargento et Garland, il sera plus difficile de réaliser des exploits en utilisant les membres de la « Main Noire » comme cobaye. En effet, la présence d'ennemis sur le territoire entier sera très faible voire inexistante à ce stade du jeu. Cependant, il existe un endroit sur la carte où vous pourrez avoir accès à une infinité d'ennemis. Consultez le trophée (Argent) Une véritable Armée du chaos pour plus d'informations.

Si aucun de vos amis ne possède le jeu, trouvez-vous un partenaire dans ce sujet. Le menu « Exploits » sera consultable en utilisant le pavé tactile, dès que la mission « Opération voile blanc » aura été complétée.

Libre à vous de choisir quel exploit vous voulez faire pour le trophée. Lorsque vous aurez fait votre choix, pensez à bien le recharger pour afficher un score à battre et à le suivre de manière à ce qu'il s'affiche sur l'écran de jeu. Le trophée se débloquera lorsqu'un score aura été battu. Si vous ajoutez un joueur qui a un classement inférieur par rapport à vous sur un défi, cela ne débloquera pas automatiquement le trophée. Vous devez sélectionner un exploit ou vous êtes classé inférieurement par rapport à ce joueur et le battre par la suite.
x

Permettez-moi de me présenter

Aider Sargento, rencontrer le mystérieux Javi Huerta et visiter le plateau de Garland King.

Ce trophée est lié à la rencontre des trois personnages secondaires qui vous donneront accès à diverses activités éparpillées dans les régions de Solís. Elles vous seront accessibles lorsque vous aurez réussi les missions d’introduction de chacun de ces trois alliés. Ces dernières seront symbolisées par un losange contenant la première lettre du prénom de chacun d'entre eux. Vous aurez accès à la première réunion lorsque la mission « Opération voile blanc » aura été terminée.

Dès que la première aura été réussie, les deux autres se débloqueront automatiquement. Les voici :
 
  • La rencontre avec Sargento a lieu lors de la mission « Derrière les lignes », qui est localisée dans la région de Wachikuni.

    L’entrevue avec Javi Huerta de la mission « L'histoire secrète de Solís », est elle aussi située dans la région de Wachikuni.

    Le dernier rendez-vous qui vous permettra de faire connaissance avec Garland King est situé dans la région de Tierra Del Qhapaq, pendant la mission « La nouvelle star de Garland King ».
x

Cache d'armes

Récupérer tous les plans d'armes de poing et d'armes lourdes.

Voir (Or) Suréquipé.
x

Liquidation de bombes

Évacuer tous les véhicules piégés du port de Solís.

Complétez les trois missions liées aux « Frappes régionales » suivantes :
 
  • Saut à EspadaDistrito Capital
    Plongeon à DiegoAcantilados
    Course à TulluIslas Kaupyes
 
Elles se débloqueront progressivement en fonction de votre avancée dans l'histoire principale.
x

Objectif de chaos

Augmenter le niveau d'Armée du chaos en remplissant la jauge de chaos.

Remerciements
Merci Wawa' pour les baba' les baba' les bannières !

Merci kichen pour ton aide !

:up:

Teamy (team_blackout)

113
564
1475
3972