Le guide des trophées des DLC : Just Cause 4


Just Cause 4
  • 1
  • 5
  • 17
  • 38
Note des joueurs :
3.9/5 - 8 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 5 notes

Just Cause 4

ps4


61 trophées au total
1 trophée online
1 trophée caché 3 DLC's

593 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 164 joueurs (28 %)
100% par : 11 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Danger en approche

  • Guide rédigé par Teamy le 05-09-2019 - Modifié le 05-09-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 5
  • 0
  • 0
  • 8

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 5 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.30
Image
 
Aucun trophée ne peut être manqué.

Les trophées (Argent) Skitching, (Bronze) Long board et (Bronze) Planer ou mourir comportent une erreur de traduction. En effet, il faudra utiliser l'hoverboard pour les débloquer, au lieu d'un aéroglisseur.
 
Image
 
Lorsqu'il vous sera indiqué que la mission « Anciens amis et nouveaux ennemis » est disponible, il faudra que vous vous rendiez au sud de Solís vers Distrito Capital pour la commencer.

Vous récupérerez un tout nouvel équipement, appelé hoverboard. Utilisez-le autant que possible pendant vos déplacements pour (Bronze) Long board.

Pendant le nettoyage des sous-marins, pensez à réaliser les actions liées aux trophées (Bronze) Interception et (Bronze) Joute de drones. N'hésitez pas à utiliser le déploiement de drones alliés du « Fusil de précision automatique Yellowstone » pour vous défendre.

En ayant terminé les missions liées aux sous-marins de l'Agence, vous déverrouillerez la mission « Agent solitaire ». Avant de réaliser le premier objectif de cette dernière, profitez-en pour faire tomber (Bronze) Drone dangereux.

Dès l'obtention de (Argent) Il parlait trop, vous pourrez aller effectuer les courses d'hoverboard pour gagner (Argent) Planer ou mourir.

Clôturez le tout en effectuant (Argent) Skitching et (Bronze) C'est pas mon premier rodéo.




Interception

Interception

Utiliser le grappin sur un agent suspendu et lui donner un coup de pied.


Utiliser le grappin sur un agent qui se déplace dans les airs pour lui donner un coup de pied.
 
Pour réaliser ce trophée le plus aisément possible, faites-le lorsque vous êtes dans un espace restreint. Comme par exemple à l'intérieur d'un sous-marin, et plus précisément lors de la réalisation de l'un des objectifs secondaires où vous devez détruire un écran de contrôle. Il y aura énormément d'ennemis, dont certains qui n'arrêteront pas de se déplacer d'un endroit à un autre en utilisant leur grappin.

À partir de là, il ne vous restera plus qu'à lancer le vôtre sur un adversaire, pour lui donner un coup de pied pendant qu'il rétracte le lien de son grappin, lors de l'un de ses déplacements.

Si vous n'avez pas débloqué ce trophée après avoir obtenu (Argent) Il parlait trop, retournez vers l'un des sous-marins de l'Agence pour l'effectuer.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
C'est pas mon premier rodéo

C'est pas mon premier rodéo

Faire 1 000 mètres sur un drone amical de l'Agence sans en descendre.


Pour avoir accès à un drone amical de l'Agence, il faudra d'abord être en possession de l'arme intitulée « Fusil de précision automatique Yellowstone ».

Vous la trouverez soit dans les caisses d'armes placées aux environs des sous-marins, soit à la demande dans le largage aérien sous l'intitulé « Technologie de l'Agence », après avoir vaincu le sous-marin « USS Westward ».

Dès que vous détenez l'arme, appuyez sur la touche (R1) pour déployer un drone. Ensuite, grimpez dessus pour vous y positionner puis placez un marqueur assez éloigné de vous sur la carte. Le drone s'y rendra automatiquement et il ne vous restera plus qu'à vous laisser promener en attendant le trophée sans quitter ce taxi volant.

Vous pouvez aussi le diriger indéfiniment dans une direction en restant appuyer sur la touche (R1).
Joute de drones

Joute de drones

Vaincre un agent sur un drone de l'Agence tout en étant aussi sur un drone.


Vaincre un agent sur un drone de l'Agence tout en étant aussi sur un drone de l'Agence.
 
Dans les environs des sous-marins, vous pouvez soit rejoindre un soldat déjà positionné sur un drone pour le tuer pendant qu'il est sur ce même drone, soit grimper sur un drone et attendre qu'un ennemi monte sur l'autre pour l'abattre si vous êtes en présence de deux drones libres. Cela dépendra bien sûr de la situation dans laquelle vous vous trouverez.

Notez que le trophée se débloque même si vous abattez le drone et l'agent en même temps.

Si vous n'avez pas débloqué ce trophée après avoir obtenu (Argent) Il parlait trop, retournez vers l'un des sous-marins de l'Agence pour l'effectuer.
Drone dangereux

Drone dangereux

Vaincre 10 ennemis lors d'un seul tour sur un drone de l'Agence.


Effectuez ce trophée à partir du moment où vous aurez atteint le sous-marin « USS Statesman », de la mission « Agent solitaire ».

Pendant cette dernière, l'arme ou les armes en votre possession seront équipées de munitions illimitées, même celles que vous commanderez en utilisant le largage aérien.

Préférez donc utiliser un lance-roquettes pour maximiser les chances de toucher une cible à chaque tir, comme par exemple le « Lance-roquettes AT3-X ». Et tâcher également d'être équipé du « Fusil de précision automatique Yellowstone » pour pouvoir déployer un drone amical et vous placer dessus par la suite pour faire les éliminations requises. N'hésitez pas à vous déplacer avec si nécessaire.

Veillez à ne pas quitter le drone afin de ne pas réinitialiser les statistiques. Si vous chutez après avoir nettoyé une zone sans pour autant avoir tué assez de soldats pour débloquer le trophée, suicidez-vous pour recommencer et ainsi faire réapparaître de nouveaux soldats.

Si vous n'avez pas débloqué ce trophée après avoir obtenu (Argent) Il parlait trop, retournez vers l'un des sous-marins de l'Agence, ou n'importe quel autre endroit de Solís pourvu de soldats pour l'effectuer.

Sachez que si vous utilisez un drone allié, il n'y aura que les éliminations réalisées par vos armes qui seront comptabilisées.
Il parlait trop

Il parlait trop

Vaincre Emerson Miller.


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Skitching

Skitching

Atteindre 200 km/h avec l'aéroglisseur pendant 10 secondes, accroché à un véhicule avec le grappin.


Rejoignez l'« Aéroport Général Benítez » situé au sud-est de Solís, à Islas Intichayes puis, repérez un avion de ligne en bout de piste qui se prépare à décoller pour vous y accrocher avec le grappin. Activez l'hoverboard par la suite, et laissez-vous traîner jusqu'à ce que vous obteniez le trophée.
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
Long board

Long board

Utiliser l'aéroglisseur sur 10 000 mètres au total. Les câbles électromagnétiques ne comptent pas.


L'hoverboard s'obtient pendant la première mission dénommée « Anciens amis et nouveaux ennemis ».

Il peut être utilisé lors des missions et pendant les explorations libres. Toutes les statistiques sont prises en compte pour le trophée, que vous soyez sur la terre ou sur la mer.

Si vous n'avez pas d'objets à proximité pour vous aider à reprendre de la vitesse lorsque vous êtes en mer, vous avez la possibilité de désactiver l'hoverboard pour le réactiver aussitôt. De ce fait, vous bénéficierez d'un coup d'accélération à chaque réactivation.

Les câbles électromagnétiques présents aux environs des sous-marins ennemis, permettront un déplacement rapide sans pour autant avoir besoin d'utiliser le grappin. Sachez que les distances effectuées sur ces derniers ne seront pas comptabilisées pour le trophée.
Planer ou mourir

Planer ou mourir

Terminer toutes les courses d'aéroglisseur en 20 secondes ou moins.


Les courses d'hoverboard se débloquent automatiquement dès l'obtention du trophée (Argent) Il parlait trop.

Elles seront énumérées dans l'onglet Solís du pavé tactile, dans la catégorie « Courses d'aéroglisseur de l'Agence » sous l'intitulé « Danger en approche ».
 
« Course de la coque »
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

« Course du littoral »
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

 
« Course venteuse »
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

 
« Course de la corde raide »
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

 
« Course du croiseur »
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

 
« Course du sommet »
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬

 
« Course de récupération »
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
 


Merci Wawa' pour les bannières !

Merci kichen pour ton aide !

🙏



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.