Le guide des trophées : Jump Force


Jump Force
  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Jump Force

ps4


50 trophées au total
6 trophées online
8 trophées cachés

0 joueur possède ce jeu
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Jump Force

  • Guide rédigé par yuutsu le 08-03-2019 - Modifié le 08-03-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
  • 8
  • 6
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.03
Membres de la Jump Force, soyez rassuré,
aucun trophée ne peut être manqué.
Rien ne s'oppose à ce que vous deveniez la future élite de la (Platine) Jump Force !

Vous devez posséder une connexion internet pour détenir le platine.
Sans quoi vous ne pourrez pas mener les combats en ligne nécessaires pour
(Bronze) Dans la cour des grands, (Bronze) Bras de fer, (Bronze) Synergie, (Argent) Liens étroits, (Bronze) Docteur ès titres et (Bronze) Challenger.


En réalisant l'histoire, vous obtenez les trophées :


(Bronze) Les germes du mal(Bronze) Le grand méchant
(Bronze) La femme mystérieuse(Bronze) Manigance
(Bronze) Répliques(Bronze) Mauvaises fréquentations
(Bronze) Création(Bronze) Le maître des marionnettes
(Bronze) La femme mystérieuse(Bronze) Ombre et lumière

Lors de votre avancée, vous allez cumuler des pièces d'or. N'en dépensez aucune avant d'avoir obtenu (Bronze) Pactole. Vous devez atteindre la somme faramineuse de 1 000 000 pièces d'or. Seulement après avoir eu le trophée, vous pourrez les dépenser intégralement dans la boutique et acquérir (Bronze) Contributeur.

Image
Vous avez accès aux missions via le stand dédié.


Trophee

Vous allez devoir réaliser, en tout et pour tout, cent missions gratuites pour inscrire votre nom dans cette belle (Argent) Épopée. Pour cela, vous devrez accéder à toutes les difficultés des missions, déblocables selon des critères bien précis. Ainsi les missions intitulées « Entraînement pour le niveau », « Ruée vers l'or », « Amélioration », « En quête de capacités » et « Chasse au costume » vous devez mener à bien toutes les missions de ce type dans une difficulté pour accéder à la difficulté supérieure. Ainsi de Facile à Difficile, vous devrez réaliser trois missions de chaque type, et deux de chaque type en Très Difficile. Quant aux autres missions, il vous faudra monter l'ensemble des personnages à un certain niveau, à savoir :

  • Facile : atteindre le niveau 25
  • Normal : atteindre le niveau 50
  • Difficile : atteindre le niveau 75
  • Très difficile : atteindre le niveau 100

En menant à bien une mission dans chaque difficulté, vous décrocherez (Bronze) Débuts prometteurs, (Bronze) Preux chevalier, (Bronze) Combattant chevronné, (Bronze) Au zénith et (Bronze) Combattant d'élite.

Atteignez ensuite le rang S dans dix missions de chaque difficulté. Créez une équipe de haut niveau constituée de personnages que vous maîtrisez. N'oubliez pas de bien lire les conditions de réussite de la mission : parfois vous devrez inclure un personnage en particulier dans votre équipe. Si vous utilisez votre avatar, équipez-le de capacités que vous jugez le plus utiles et/ou que vous maîtrisez le mieux. Si possible, finissez le combat sur une capacité d'éveil, ne perdez pas un seul round ou réalisez un Perfect pour grappiller quelques points bonus. Votre réussite vous apportera (Argent) Débutant qualifié, (Argent) Combattant né, (Argent) Maître combattant, (Argent) Virtuose des combats et (Or) Combattant ultime.

Réalisez une mission supplémentaire pour conclure cette section : quel (Bronze) Combat de rêve.


Image

Vous allez devoir accomplir cent combats en ligne quel que soit le mode et quel que soit le résultat pour décrocher, alternativement, (Bronze) Synergie et (Argent) Liens étroits. Profitez-en pour remporter une victoire en match classé ( (Bronze) Dans la cour des grands) et une en amical ( (Bronze) Bras de fer). Vous pouvez aussi défier dix joueurs (ou dix fois le même) à partir du jeu en vous adressant à son avatar : un nouveau (Bronze) Challenger est en lice.

Ne vous reste plus qu'à obtenir cinquante titres. En remportant une victoire avec chaque personnage, vous en aurez déjà 40 en votre possession. Référez-vous à (Bronze) Docteur ès titres pour connaître quelques actions pour obtenir le trophée rapidement.



Image

Atteindre le niveau 70 avec votre avatar et dix personnages de soutien (à savoir les personnages en-dehors de votre avatar) se révélera une bagatelle lors de votre course au platine. Veillez seulement à changer de coéquipier dès que l'un d'eux atteint le niveau 70. En arrivant au but, vous obtiendrez (Bronze) Échauffement, (Argent) Ambition, (Bronze) Unissez-vous ! et (Argent) Altruiste. En faisant monter de niveau les différents personnages vous allez acquérir des capacités de soutien. Ceux-ci sont visibles dans le menu (start) ► Options de combat ► Compétences de soutiens. Après avoir monté l'ensemble des personnages au niveau 36, activez dans ce menu 1 000 points de compétence. D'une (Bronze) Ascension commune naît une (Bronze) Amitié fructueuse : vous voilà (Bronze) Spécialiste du soutien.

Accédez aux options de combat depuis le menu et enregistrez trois équipes différentes : la (Bronze) Collaboration est la clé de la réussite.

Profitez de vos escapades dans le jeu pour utiliser la roue des émotions. Restez appuyé sur (R1) pour l'ouvrir. Sélectionnez l'émotion de votre choix avec (L3) et relâchez (R1) pour l'activer. Répétez l'opération cent fois : pour que le (Argent) Festival ait lieu, il faut (Bronze) Que la fête commence !

Au sein de votre faction, vous aurez accès à une boutique d'amélioration.

Trophee

N'y dépensez pas une seule pièce tant que vous n'aurez pas acquis (Bronze) Pactole. Il en va de même pour toutes les boutiques.

Achetez-y 50 améliorations pour décrocher (Bronze) Débutant en améliorations et (Bronze) Spécialiste des améliorations. Les améliorations s'acquièrent grâce à des compétences d'énergie : celles-ci forment les récompenses des missions « Amélioration ».Les mission« Chasse au costume » vous délivrent des tenues nécessaires au trophée (Bronze) Fashionista : obtenez cinquante accessoires de tenues pour accéder au trophée. Les missions libres sont aussi nécessaires pour acquérir de nouvelles capacités à votre personnage. Réalisez les missions « L'art des capacités » pour en obtenir 50 et devenir le (Bronze) Spécialiste des capacités. Faites en de même avec les missions « En quête de capacités » : au bout de 30 capacités techniques obtenues, (Bronze) Spécialiste des capacités techniques est vôtre. Pour cumuler 50 J-Skills, là encore il vous faudra accomplir des missions gratuites. Pour retrouver celles délivrant cette récompense, utilisez (R1) jusqu'à tomber sur le regroupement de missions de J-Skills (ces missions n'ont pas de nom de catégorie précis). Au bout de 50 J-Skills, vous voilà (Bronze) Spécialiste des J-Skills.

Lors de votre avancée vous allez cumuler des objets. Si vous réussissez à atteindre les 1 000 objets, félicitations : vous avez le (Bronze) Vent en poupe et votre (Argent) Bonne étoile ne vous a pas abandonné ! À ne pas confondre avec les objets consommables qui, eux, doivent être utilisés et ce une cinquantaine de fois. Pour cela faites un tour dans le menu (start) ► Inventaire ► Objets consommables et sélectionnez l'item de votre choix. Au bout de cinquante éléments utilisés, vous aurez atteint l' (Argent) Harmonie et un doux moment de (Bronze) Complicité avec vos camarades.

Seulement si vous avez déjà (Bronze) Pactole en votre possession, vous pourrez acheter certains éléments en boutique pour vous aider comme les J-Skills, les capacités ou encore les consommables.

Trophee

Félicitations, bizut, vous avez rejoint l'élite de la (Platine) Jump Force !




Jump Force

Jump Force

Tous les trophées obtenus.


De zéro en héros, il a changé de peau !
Les germes du mal

Les germes du mal

Chapitre 1 terminé.


Lié à l'histoire.
Le grand méchant

Le grand méchant

Chapitre 2 terminé.


Lié à l'histoire.
La femme mystérieuse

La femme mystérieuse

Chapitre 3 terminé.


Lié à l'histoire.
Manigance

Manigance

Chapitre 4 terminé.


Lié à l'histoire.
Répliques

Répliques

Chapitre 5 terminé.


Lié à l'histoire.
Mauvaises fréquentations

Mauvaises fréquentations

Chapitre 6 terminé.


Lié à l'histoire.
Création

Création

Chapitre 7 terminé.


Lié à l'histoire.
Le maître des marionnettes

Le maître des marionnettes

Chapitre 8 terminé.


Lié à l'histoire.
Ombre et lumière

Ombre et lumière

Chapitre 9 terminé.


Lié à l'histoire.
Débuts prometteurs

Débuts prometteurs

Mission gratuite terminée en mode Facile au moins une fois.


Preux chevalier

Preux chevalier

Mission gratuite terminée en mode Normal au moins une fois.


Combattant chevronné

Combattant chevronné

Mission gratuite terminée en mode Difficile au moins une fois.


Au zénith

Au zénith

Mission gratuite terminée en mode Très difficile au moins une fois.


Combattant d'élite

Combattant d'élite

Mission gratuite terminée en mode Expert au moins une fois.


Une fois le tutoriel terminé, vous avez la possibilité de rejoindre une des trois factions : Alpha, Beta ou Gamma. Ceci fait, vous avez accès aux missions gratuites via le stand délivrant les missions.

Trophee

Au début, vous ne pourrez réaliser que les missions en difficulté Facile. Pour accéder aux autres difficultés, vous devrez réaliser des actions bien précises. Ainsi pour les missions intitulées « Entraînement pour le niveau », « Ruée vers l'or », « Amélioration », « En quête de capacités » et « Chasse au costume » vous devez mener à bien toutes les missions de ce type dans une difficulté pour accéder à la difficulté supérieure. Ainsi de Facile à Difficile, vous devrez réaliser trois missions de chaque type, et deux de chaque type en Très Difficile. Quant aux autres missions, il vous faudra monter l'ensemble des personnages à un certain niveau, à savoir :

  • Facile : atteindre le niveau 25
  • Normal : atteindre le niveau 50
  • Difficile : atteindre le niveau 75
  • Très difficile : atteindre le niveau 100

Menez à bien une mission dans chaque difficulté pour obtenir les trophées.
Débutant qualifié

Débutant qualifié

Rang S obtenu au moins 10 fois dans des missions gratuites en mode Facile.


Combattant né

Combattant né

Rang S obtenu au moins 10 fois dans des missions gratuites en mode Normal.


Maître combattant

Maître combattant

Rang S obtenu au moins 10 fois dans des missions gratuites en mode Difficile.


Virtuose des combats

Virtuose des combats

Rang S obtenu au moins 10 fois dans des missions gratuites en mode Très difficile.


Combattant ultime

Combattant ultime

Rang S obtenu au moins 10 fois dans des missions gratuites en mode Expert.


Voir (Bronze) Combattant d'élite pour tous les détails relatifs aux missions gratuites et leurs difficultés.

La meilleure astuce pour atteindre le rang S est de finir le combat sur une attaque d'éveil (activable avec (R2) + (croix) après avoir déclenché l'éveil avec (R3) ). Cela vous confère un bonus de points non négligeables. Si vous réalisez un Perfect et/ou ne perdez pas un seul round, là aussi vous gagnez des bonus.

Créez une équipe de haut niveau constituée de personnages que vous maîtrisez. N'oubliez pas de bien lire les conditions de réussite de la mission : parfois vous devrez inclure un personnage en particulier dans votre équipe. Si vous utilisez votre avatar, équipez-le de capacités que vous jugez le plus utiles et/ou que vous maîtrisez le mieux.
Épopée

Épopée

Au moins 100 missions gratuites différentes terminées.


Voir (Bronze) Combattant d'élite pour tous les détails relatifs aux missions gratuites et leurs difficultés.

Réalisez cent missions dans toutes les difficultés se présentant à vous. Le score n'entre pas en ligne de compte pour ce trophée.
Combat de rêve

Combat de rêve

Mission supplémentaire terminée au moins une fois.


Les missions sont toutes accessibles au stand des missions.

Trophee

Vous avez accès à votre première mission supplémentaire après avoir atteint le niveau 15 avec votre avatar.
Échauffement

Échauffement

Avatar monté au niveau 10 ou au-delà.


Voir (Argent) Ambition.
Ambition

Ambition

Avatar monté au niveau 70 ou au-delà.


L'acquisition d'expérience se réalise aussi bien durant des matchs en ligne, qu'en menant à bien l'histoire ou les missions gratuites « Entraînement pour le niveau ». Vous atteindrez le niveau automatiquement en menant votre course au platine.
Unissez-vous !

Unissez-vous !

10 personnages de soutien montés au niveau 10 ou au-delà.


Voir (Argent) Altruiste.
Altruiste

Altruiste

10 personnages de soutien montés au niveau 70 ou au-delà.


Les soutiens sont les personnages qui vous accompagnent en tant que coéquipiers (hors de votre avatar). Comme pour ce dernier, l'acquisition d'expérience se réalise aussi bien durant des matchs en ligne, qu'en menant à bien l'histoire ou les missions « Entraînement pour le niveau ». Veillez simplement à changer de coéquipier dès que l'un d'eux à atteint le niveau 70 ou à varier régulièrement votre équipe. Un personnage ne combattant pas, mais présent dans votre équipe durant l'affrontement, gagne aussi de l'expérience.
Débutant en améliorations

Débutant en améliorations

Amélioration effectuée au Guichet des améliorations au moins une fois.


Spécialiste des améliorations

Spécialiste des améliorations

Au moins 50 améliorations effectuées au Guichet des améliorations.


Une boutique d'amélioration se situe dans chaque camp de faction.

Trophee

Pour pouvoir réaliser des améliorations que ce soit de capacités ou de J-Skill, vous aurez besoin de compétences d'énergie. Ces dernières s'acquièrent en réalisant les missions intitulées « Mission amélioration » mais aussi comme bonus quotidien dans le mode online. Menez les 50 améliorations demandées pour acquérir le trophée.
Fashionista

Fashionista

Au moins 50 pièces de tenue d'avatar obtenues.


Vous avez plusieurs moyens pour obtenir de nouvelles tenues pour votre avatar : acheter directement en boutique ou en réalisant des missions gratuites « Chasse au costume ». Il vous faudra 50 éléments en plus de ceux acquis de base dans le jeu.

Tâchez d'obtenir au moins un élément dans chaque type de pièces à savoir : haut, bas, mains, pieds et accessoires. Sans quoi il est possible que le trophée ne tombe pas même si vous avez le nombre requis d'éléments.
Docteur ès titres

Docteur ès titres

Au moins 50 titres gagnés.


Vous devez être impérativement en ligne pour réaliser ce trophée.

Vous pouvez gagner des titres que dans le mode online. Vous pouvez voir les différents titres existants via le bouton (start) ► Communication ► Informations joueur ► (carre)

40 titres sont très simples à obtenir : vous devez gagner un match online avec chaque personnage. De là, ne vous reste plus que dix titres à acquérir. En voici quelques exemples très simples qui vous aideront à obtenir le trophée rapidement.

  • Jouer dix fois avec un personnage (chaque personnage possède ce titre)
  • Gagner un/trois/cinq/dix match(s) en ligne
  • Utiliser l'éveil une fois dans un match en ligne
  • Utiliser cinquante fois une capacité d'éveil dans un match en ligne
  • Réaliser une esquive rapide en match en ligne
  • Réaliser une contre-attaque rapide en match en ligne
  • Réaliser une/cinquante/cent attaque(s) de suivi en match en ligne
Spécialiste des capacités

Spécialiste des capacités

Au moins 50 capacités obtenues.


Les capacités représentent les attaques de votre personnage activables en restant appuyé sur (R2). Le trophée comprend aussi les capacités d'éveil (autrement dit votre coup spécial). Vous pouvez acquérir de nouvelles capacités en réalisant des missions gratuites intitulées « L'art des capacités » mais aussi en achetant des compétences dans la boutique.

Trophee
Spécialiste des capacités techniques

Spécialiste des capacités techniques

Au moins 30 capacités techniques obtenues.


Les capacités techniques permettent de renforcer les capacités de votre personnage. Vous pouvez acquérir de nouvelles capacités en réalisant des missions gratuites intitulées « En quête de capacités » mais aussi en achetant des capacités techniques dans la boutique.

Trophee
Spécialiste des J-Skills

Spécialiste des J-Skills

Au moins 50 J-Skills obtenues.


Pour cumuler 50 J-Skills, il vous faudra accomplir des missions gratuites. Pour retrouver celles délivrant cette récompense, utilisez (R1) jusqu'à tomber sur le regroupement de missions de J-Skills (ces missions n'ont pas de nom de catégorie précis). Vous pouvez aussi en acheter dans la boutique.

Trophee
Spécialiste du soutien

Spécialiste du soutien

Au moins 50 capacités de soutien obtenues.


Les capacités de soutien représentent les attaques des personnages en-dehors de votre avatar. Le trophée comprend aussi les capacités d'éveil. Vous devez faire monter de niveau un personnage pour gagner des points de compétences afin d'activer leurs capacités de soutiens. Ceux-ci sont visibles dans le menu (start) ► Options de combat ► Compétences de soutiens.

Le coût des compétences va de 5 à 20 PC. Vous n'êtes pas obligé d'activer directement une compétence dès que possible, vous pouvez atteindre d'avoir plus de point de compétences. Si vous montez tous les personnages au niveau 30, vous aurez assez pour activer 50 compétences en tout.
Dans la cour des grands

Dans la cour des grands

Match classé gagné au moins une fois.


Vous devez être impérativement en ligne pour réaliser ce trophée.

Passé le tutoriel et avoir choisi votre faction, vous avez la possibilité d'accéder au mode online. Il vous suffit de vous rendre au stand correspondant.

Trophee

Menez un match classé et remportez-le. Entourez-vous d'une équipe que vous savez maîtriser pour vous aider.
Bras de fer

Bras de fer

Match amical gagné au moins une fois.


Vous devez être impérativement en ligne pour réaliser ce trophée.

Passé le tutoriel et avoir choisi votre faction, vous avez la possibilité d'accéder au mode online. Il vous suffit de vous rendre au stand correspondant.

Trophee

Menez un match amical et remportez-le. Entourez-vous d'une équipe que vous savez maîtriser pour vous aider. Vous pouvez aussi réclamer de l'aide via ce topic.
Synergie

Synergie

Adversaires combattus en ligne au moins 30 fois.


Vous devez être impérativement en ligne pour réaliser ce trophée.

Voir (Argent) Liens étroits.
Liens étroits

Liens étroits

Adversaires combattus en ligne au moins 100 fois.


Vous devez être impérativement en ligne pour réaliser ce trophée.

Que ce soit en match classé ou en amical, que ce soit des défaites ou des victoires, vous devez cumuler cent duels en ligne. Vous pouvez rechercher des partenaires dans ce topic si vous ne trouvez personne à défier.
Vent en poupe

Vent en poupe

Au moins 10 objets obtenus.


Bonne étoile

Bonne étoile

Au moins 1 000 objets obtenus.


Par objets, Jump Force englobe tenues, capacités mais aussi les objets d'améliorations. Vous en gagnez en réalisant les différentes missions et en récompenses de vos victoires acquises en ligne. Appuyez sur (carre) en sélectionnant une mission pour voir la récompense. Vous pouvez aussi regrouper les missions par type de récompense avec (R1).
Challenger

Challenger

D'autres joueurs défiés au moins 10 fois.


Vous devez être impérativement en ligne pour réaliser ce trophée.

En étant connecté, vous pouvez voir les autres joueurs présents dans le jeu. Approchez-vous d'un autre joueur. Lorsque votre curseur jaune pointe son pseudo, appuyez sur (carre) deux fois.

Trophee

Sélectionnez votre équipe, l'arène et attendez le combat. Le trophée peut être cumulé sur le même joueur. Vous pouvez rechercher des partenaires dans ce topic si vous ne trouvez personne à défier.
Contributeur

Contributeur

Au moins 1 000 000 pièces d'or utilisées.


Ne vous souciez pas de ce trophée avant d'avoir obtenu (Bronze) Pactole.

Dépensez tout votre argent accumulé en accomplissant des missions et des combats en ligne dans les boutiques que ce soit dans le hub principal ou dans les factions.
Pactole

Pactole

Au moins 1 000 000 pièces d'or obtenues.


Lors de votre avancée, vous allez cumuler des pièces d'or que ce soit en réalisant l'histoire, les missions gratuites ou des combats en ligne. Ne dépensez rien avant d'avoir atteint la somme requise et obtenir le trophée.
Collaboration

Collaboration

Personnages enregistrés dans chaques emplacement d'équipes disponibles.


Allez dans le menu via (start) ► Options de combat ► Enregistrer une équipe. Remplissez les trois sets d'équipe et validez le tout.

Trophee
Complicité

Complicité

Au moins 10 objets consommables utilisés.


Voir (Argent) Harmonie.
Harmonie

Harmonie

Au moins 50 objets consommables utilisés.


Les consommables vous permettent d'augmenter temporairement les aptitudes de votre équipe. Pour les utiliser faites un tour dans le menu (start) ► Inventaire ► Objets consommables et sélectionnez l'item de votre choix.
Ascension commune

Ascension commune

Au moins 500 PC atteints en obtenant des capacités de soutien.


Amitié fructueuse

Amitié fructueuse

Au moins 1000 PC atteints en obtenant des capacités de soutien.


Les capacités de soutien représentent les attaques des personnages en-dehors de votre avatar. Vous devez faire monter de niveau un personnage pour gagner des points de compétences afin d'activer leurs capacités de soutiens. Ceux-ci sont visibles dans le menu (start) ► Options de combat ► Compétences de soutiens.

Si vous montez tous les personnages au niveau 36, vous aurez cumulez assez de points de compétences. Le trophée ne se débloque que si vous allez dans le menu « Compétences de soutiens » après avoir atteint le nombre de PC requis.
Que la fête commence !

Que la fête commence !

Émotions utilisées au moins 10 fois.


Voir (Argent) Festival.
Festival

Festival

Émotions utilisées au moins 100 fois.


Pour utiliser les émotions, restez appuyé sur (R1) afin d'ouvrir la roue des interactions.

Trophee

Sélectionnez celle de votre choix avec (L3) puis relâchez (R1). Répétez l'opération jusqu'à obtention. À noter que vous pouvez changer votre palette d'émotions via le menu (start) ► Communication ► Émotions.


Merci à NicoFantasy pour sa confiance.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.