Le guide des trophées : Judgment


Judgment
  • 1
  • 4
  • 4
  • 38
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Judgment

ps4


47 trophées au total
10 trophées cachés

159 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 8 joueurs (5 %)
100% par : 8 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Judgment

  • Guide rédigé par gangsow17 le 30-07-2019 - Modifié le 30-07-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 4
  • 38
  • 10
  • 0
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 100H
    Difficulté des trophées : 8/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Image

Attention certains trophées peuvent être manqués. Vous verrez dans leurs descriptions la mention : Trophée pouvant être manqué.

Avant de vous lancer dans ce jeu, il faut savoir que le (Platine) nécessite de jouer à plusieurs jeux japonais comme le mahjong (rien à voir avec le fait de faire des paires pour tout faire disparaître), le shōgi, le koi-koi ou l'Oicho-kabu. Néanmoins, ne vous inquiétez pas car vous aurez toutes les informations et les astuces pour y arriver facilement.

La difficulté légende se débloquera après avoir fini l'histoire une première fois. Il faudra donc faire 2 parties pour avoir ce (Platine).

Le jeu est uniquement en mode solo. Aucun mode multijoueur n'est nécessaire pour le (Platine).

N'oubliez pas de consulter les spoilers des descriptions des trophées pour avoir toutes les informations.

Votre avancée dans les médailles est conservée d'une partie à une autre comme votre argent. En revanche, vos amis, les missions secondaires ainsi que les temps des drones ne sont pas conservés.

Dans cette ligne de conduite, je vous propose de compléter toutes les missions, les amis et les affaires secondaires dans la deuxième partie. Vous pouvez très bien tout faire lors de la première partie mais ça sera beaucoup plus long. En effet, il faudra booster de l'argent, des points d'aptitudes et des combats de rues pour tout avoir. En suivant la ligne de conduite, vous aurez besoin de booster seulement de l'argent et vous gagnerez du temps pour l'obtention du (Platine).

Image


Je vous propose de commencer cette première partie en mode difficile. C'est pour vous habituer à une certaine difficulté et ainsi faciliter la deuxième partie en légende. Grâce au mode difficile, le jeu vous forcera à vous protéger et à faire attention à vos actions pendant les combats.

Durant cette première partie, je vous propose d'aller dans l’application KamuroGo de votre téléphone et de regarder les médailles dans l'onglet Ville. Réalisez les actions relatives au combat durant les combats de rue. D'ailleurs, je vous conseille de ne fuir aucun combat car les médailles sont longues à obtenir donc prêter-y une attention particulière pour vous avancer le plus possible dans vos missions de ville. Il faudra également faire attention à trois livres d'aptitudes qui sont dissimulés dans l'intrigue principale. Consultez (Bronze) Maître des aptitudes pour ne pas les rater.

Il est inutile de vouloir absolument être ami avec tout le monde ou de faire toutes les missions secondaires dans cette première partie car tout sera perdu lors de votre aventure premium (new game +). Le seul point positif est d'amasser de l'argent.

Lors de votre progression dans l'intrigue principale, vous pouvez entrer en mode recherche. Dans ce mode il y a une possibilité de trouver des chats. Trouvez-les tous pour avoir (Bronze) Oh regardez, un chat !. Il existe également des trophées pouvant être manqués. Faites attention aux chapitres 2, 5, 7, 8, 12 et 13. Regardez la description de ces trophées pour ne pas les louper :



À la fin de cette première partie, vous débloquez également tous les trophées liés à l'intrigue principale :


Image


Pour ne pas perdre votre avancée dans les missions de ville et de commerces, sélectionnez Aventure Premium à l'écran titre puis Écraser une partie existante pour recommencer. Sélectionnez votre sauvegarde puis choisissez la difficulté Légende.

Pour cette partie, suivez bien les conseils présents dans (Or) Détective de légende pour n'avoir aucune difficulté. En même temps, regardez toujours les médailles des missions ville et commerces pour les terminer dans cette partie. Il est également temps d'avoir 50 amis et faire les 50 affaires secondaires. Suivez la description des trophées (Or) Au fond du problème et (Argent) Un gars connu de tous pour n'en rater aucun.

Avec le trophée des affaires secondaires, vous obtenez (Or) Il n'abandonne jamais qui correspond à la dernière mission. Lorsque vous êtes ami avec Rie Tomioka, elle vous déposera des plats dans votre frigo. Entre chaque mission et dès que vous retournez dans votre agence, mangez les cinq plats pour obtenir (Bronze) Paie ton loyer, Yagami.

Même si on vous annonce un point de non-retour lors du chapitre 13, finissez le jeu pour avoir à nouveau accès à l'ensemble des activités annexes de Judgment.

Image


Dans un premier temps, je vous propose d'aller chercher tous les livres d'aptitudes afin d'acheter toutes les aptitudes pour obtenir (Bronze) Maître des aptitudes.

Grâce à l'aptitude Estomac sans fond, faites le tour des restaurants et des bars pour manger ou boire chaque plat ou boisson présent dans ces établissements pour avancer dans les missions de commerces.

Occupez-vous, maintenant, des courses de drones. Commencez par remporter tous les grand prix disponibles pour (Bronze) Champion de drone. Débloquez et achetez toutes les pièces de drones pour (Bronze) Fan de drones. Ensuite, ouvrez votre application drone dans votre téléphone pour le faire voler pendant une heure en vue subjective pour avoir les trophées (Bronze) Pigeon vole et (Bronze) Perspective électronique.

Amusez-vous dans les clubs SEGA pour jouer à toutes les bornes d'arcade de la ville pour (Bronze) La vie de joueur. Avec le jeu Kamuro of the Dead, récupérez 50 éléments pour obtenir (Bronze) Survivant de l'apocalypse zombie.

Ensuite, allez au Paradise VR pour faire tous les modes de jeu disponibles afin de débloquer (Bronze) Yagami fait la fête. Pensez également à acheter et à vendre 100 articles pour avoir (Bronze) Star des occases et (Bronze) Cure de shopping.

Avant de vous attaquer aux deux gros trophées du jeu, n'oubliez pas de séduire les quatre femmes disponibles dans le jeu pour (Bronze) N'en faites pas trop non plus.

En respectant la ligne de conduite, il vous restera des activités annexes et des actions spécifiques pour finir le jeu. Lisez attentivement les descriptions des deux trophées (Argent) Leader KamuroGo et (Argent) Guide KamuroGo pour compléter votre jeu à 100 %.

Dès que vous aurez fini avec ces missions, les trophées (Or) Maître KamuroGo et (Platine) Le meilleur détective tomberont.




Le meilleur détective

Le meilleur détective

Tous les autres trophées obtenus.


Vous êtes le boss de Kamurocho.
Sur la bonne voie

Sur la bonne voie

Argent du détective turfiste récupéré.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Problèmes de confiance

Problèmes de confiance

Chapitre 2 terminé.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Deux fois plus

Deux fois plus

Jetons doublés à L'Amant.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée s'obtient lors du chapitre 2.

En suivant l’intrigue principale, une personne qui tient un étang couvert vous donnera accès au casino « L’Amant » ainsi que 300 jetons. Avant d’aller voir Ayabe au bar, vous avez la possibilité de jouer soit au poker soit au blackjack. Jouez au jeu où vous êtes le plus à l'aise. Je vous conseille de sauvegarder avant de jouer pour recommencer à l'infini. Une fois que vous dépassez les 600 jetons, arrêtez de jouer et continuez votre mission.
Un cadavre dans le placard

Un cadavre dans le placard

Chapitre 4 terminé.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Beaucoup trop rigoureux !

Beaucoup trop rigoureux !

Enquête minutieuse sur Terasawa effectuée.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se débloque lors du chapitre 5.

Suite à votre entrevue au Charles avec vos complices, vous décidez d’aller à l’ADDC pour mener votre enquête. Une fois arrivé sur place, vous apercevez le directeur et un flash-back commence. Vous voici 3 ans auparavant et vous suivez une infirmière du nom de Terasawa.

Elle vous amène dans une chambre pour vous permettre d’examiner le lit d’une victime d’un meurtre. Avant de le faire, examinez l’infirmière en détail pour obtenir votre trophée.

Pour ce faire, il faut examiner :
  • Le visage de Terasawa
  • Le torse de Terasawa
  • Le postérieur de Terasawa

Attention car contrairement aux autres recherches, votre manette ne vibre pas lorsque vous passez sur un élément que vous pouvez examiner. Il faudra donc bien se positionner sur les 3 zones pour les examiner.

Le facteur Kansai

Le facteur Kansai

Chapitre 6 terminé.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
L'Art de la conversation

L'Art de la conversation

Client parfaitement diverti.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se débloque durant le chapitre 7.

Lors de votre mission, vous demandez à Saori de s’infiltrer dans le Queen Rouge. Je vous conseille de sauvegarder avec Yagami juste avant d’aller à l’institut pour maquiller la nouvelle hôtesse car cette fonctionnalité sera indisponible lorsque vous serez Saori.

Ensuite, dirigez-vous vers le club avec Yagami et le gérant de l’établissement vous expliquera comment réussir en tant qu’hôtesse et ainsi bien divertir les clients.

Durant votre travail, vous aurez cinq interactions avec des clients ou d’autres hôtesses. Voici les réponses à donner dans l’ordre :
  • Je m’appelle Saori
  • Est-ce que tu dormais ?
  • Hashiki-san ?!
  • Faire signe à Mika
  • Se rapprocher de lui

Pour savoir si vous avez bien sélectionné la bonne réponse, vous recevez un bonus de réussites consécutives. Si jamais vous avez sélectionné une mauvaise réponse, rechargez votre sauvegarde et recommencez jusqu’à obtention du trophée. Ce dernier se débloquera après avoir sélectionné la cinquième et dernière réponse.

Révélation

Révélation

Chapitre 8 terminé.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Pro du mot de passe

Pro du mot de passe

Mot de passe correct du premier coup.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se débloque lors du chapitre 8.

Pendant l'intrigue principale, vous devez espionner le clan Matsugane pour retrouver le capitaine Hamura. Votre enquête vous emmènera d'abord au casino l'Amant. Vous parlerez avec un homme qui vous demandera un service afin de séduire une femme. Dès que vous l'aurez fait, cette personne vous révélera le mot de passe pour vous rendre dans la salle de jeu secrète donc écoutez-le bien.

Votre destination sera dans le champion district. Une fois arrivé devant cette salle, une mini-cinématique se lancera et Kaito vous dira que c'est ici. À ce moment, sauvegardez pour assurer vos arrières et appliquez les manœuvres que l'homme de l'Amant vous a données :
  • Frappez trois coups à la porte.
  • Quelqu'un vous demandera ce que voulez. Demandez-lui si vous pouvez parler à la lune.
  • Il dira que vous voulez un steak. Ne finissez pas par Kamoulox mais par Châteaubriand, bleu.


Une fois ce "test" passé, votre trophée apparaîtra. Pour être sûr que vous donnez les bonnes réponses, des bonus de réussites consécutives apparaîtront. Si vous faites une erreur, quittez le jeu et rechargez votre sauvegarde.

Les ennemis de mes ennemis

Les ennemis de mes ennemis

Chapitre 10 terminé.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Jury bloqué

Jury bloqué

Sugiura sauvé avec moins de 10 secondes restantes.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se débloque lors du chapitre 12.

Lors de l'intrigue principale, vous partez avec Sugiura à la recherche du labo secret. Pour cela, vous prenez en filature une personne. Une fois celle-ci terminée, sauvegardez avant de continuer pour vous assurer l'obtention du trophée. Lorsque vous ouvrirez une porte grâce à une lampe torche, Sugiura se fera enlever par une menace venue du plafond.

Vous retrouverez votre partenaire une minute plus loin avec une corde autour du cou et deux ennemis qui veulent le tuer et qui vous indiquent qui lui reste 3 minutes à vivre. Vous avez largement le temps de tuer les deux ennemis donc commencez par celui qui a une double barre de vie. Ensuite, occupez-vous du deuxième en lui laissant le moins de vie possible sans le tuer. Déplacez-vous constamment pour ne pas vous faire attraper sinon Yagami se libérera en donnant un coup et pourra le tuer avant les 10 secondes.

Une fois que le compteur affichera 10 secondes, donnez le dernier coup à l'ennemi pour déclencher la cinématique du sauvetage de Sugiura et obtenir votre trophée.

Politique et justice

Politique et justice

Chapitre 12 terminé.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Coup de grâce

Coup de grâce

Bonne preuve présentée au juge du premier coup.


Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se débloque lors du chapitre 13.

Lors du témoignage d'Ichinose, vous en profitez pour lui poser plein de questions. Pendant cette audience, un flash-back fait son apparition pour vous montrer qui est la personne que vous avez poursuivie un mois plus tôt. Lors de celui-ci, vous obtenez une preuve pour faire avancer votre défense.

Une fois le flash-back fini, vous revenez au tribunal et Yagami veut remettre des données au juge. Il suffit de sélectionner la preuve suivante : Le lien entre Hamura et Ichinose. Une fois fait, le trophée se débloquera.
Merci !

Merci !

Intrigue principale terminée.


Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
Détective de légende

Détective de légende

Jeu terminé en mode Légende.


Le mode légende est disponible quand vous aurez terminé votre première partie. Il faut bien lancer ce mode en aventure premium pour profiter de toutes les aptitudes que vous avez débloquées dans votre partie précédente. Dans ce mode, il faut savoir qu'il n'y a pas de checkpoints. En effet, si vous mourrez, vous retournez automatiquement à l'écran titre donc faites très attention aux combats dans la rue car vous pouvez perdre beaucoup si vous ne sauvegardez pas.

Ensuite, il suffit de bien connaître les bases du jeu. Lors d'un combat, utilisez le style Tigre contre des ennemis en un contre un ou en petit groupe et utilisez le style Grue contre plusieurs ennemis. Verrouillez toujours vos ennemis avec (R1) pour parer avec (L1) ou esquiver avec (croix). Vous pouvez vous soigner pendant les combats grâce à deux méthodes. La première est de mettre des raccourcis sur les touches directionnelles et la deuxième est d'appuyer sur (start) pour aller dans l'inventaire et se soigner. Je préfère la deuxième méthode car vous pouvez mettre en pause à tout moment, ce qui n'est pas le cas des raccourcis. Certains ennemis peuvent vous infliger des blessures mortelles. Vous les reconnaîtrez car ils activent un halo et deviennent très agressifs pendant quelques secondes. La seule façon de les contrer est d'activer votre jauge EX. donc gardez toujours une barre de jauge pour ces ennemis.

Donc pour vous soigner, je vous conseille de faire le tour des boutiques Poppo et d'acheter tous les bentos, sandwiches et oden pour vous remettre de la santé. Vous devez faire le tour car les boutiques ont des bentos uniques. Vous pouvez également acheter des Staminan X et des Tauriner pour ajouter beaucoup de santé et de la jauge EX. Dès que vous vous liez d'amitié avec Goro Moroboshi, prenez-lui des trousses de soins (les plus petites suffisent). Ces trousses sont à utiliser seulement contre les blessures mortelles qui baissent votre nombre total de points de vie.

Au début du jeu jusqu'au chapitre huit, vous allez marcher sur le jeu car il n'y a pas de grosses difficultés. Les deux seuls points critiques sont les moments où Siguira vous demande si vous êtes prêt avant de poursuive l'aventure. Assurez-vous d'avoir assez d'éléments de soin avant de continuer. Pour les combats, j'utilise toujours un combo avec (carre), (carre) puis (triangle) à l'infini. N'hésitez pas à utiliser des attaques EX. en laissant une barre au cas où l'ennemi active son aura. Je vous conseille de vous soigner souvent et de ne pas attendre d'avoir une moitié de barre de vie en moins car vers la fin, les ennemis ont des combos pouvant vous retirer toute votre vie. Si jamais vous êtes victime d'une pluie de coups, n'oubliez pas de parer avec (L1) puis d'esquiver avec (croix). Je vous déconseille d'utiliser votre jauge boost EX. sauf pour finir les ennemis ou pour contrer les blessures mortelles.

Une fois l'intrigue principale terminée, vous obtenez votre trophée.
Sur le coup

Sur le coup

10 affaires secondaires résolues.


Détective local

Détective local

30 affaires secondaires résolues.


Au fond du problème

Au fond du problème

Toutes les affaires secondaires résolues.


Elles commencent au chapitre 2 après avoir rendu visite à votre ancien cabinet d’avocats. Après avoir résolu l’enquête d’adultère, vous aurez accès aux affaires secondaires.

Vous pouvez chercher des affaires secondaires dans le cabinet d'avocats, dans votre agence, au tender ou elles peuvent se lancer lorsque vous vous promenez dans Kamurocho. Elles sont représentées par des dossiers bleus sur la carte et certaines nécessitent des prérequis avant d'être acceptées. Vous pouvez les voir quand vous êtes dans les tableaux des affaires secondaires au niveau des trois lieux cités plus haut. Les principaux prérequis sont l'avancement dans l'intrigue et le niveau de réputation qui correspond au nombre d'amis que vous avez. N'hésitez pas à regarder (Argent) Un gars connu de tous pour augmenter ce niveau de réputation et ainsi avoir accès à plus d'affaires.

Sous le spoiler, vous pouvez voir les cinquante affaires secondaires avec les actions à faire pour les résoudre. J'ai également indiqué le chapitre où je les ai réalisées mais il est peut-être possible de les avoir plus tôt. Si vous suivez cet ordre, vous ne pouvez pas manquer une affaire. Vous pouvez également les réaliser après avoir terminé l'intrigue principale donc vous pouvez très bien tout faire une fois l'histoire terminée.

Spoiler : Liste des 50 affaires secondaires :


CHAPITRE 2

L'endroit le plus sombre
Endroit pour trouver cette mission : Liée à l'intrigue principale

Cette mission est liée à l'intrigue principale donc il vous suffit de suivre les objectifs pour la terminer.

Le pigeon prend son envol
Endroit pour trouver cette mission : Liée à l'intrigue principale

Après avoir défendu Kim contre un gang, vous verrez un drone voler au-dessus de vous. Dirigez-vous vers la place pour faire la rencontre de Makihara. Faites un vol d'essai avec votre drone pour terminer cette affaire secondaire.

Le professeur tordu
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : le voleur de culottes

Vous partez à la recherche de pervers qui volent des culottes, tripotent des filles et bien d'autres délits. Yosuke vous demande d'arrêter le professeur culotte car sa sœur se fait dérober constamment ses sous-vêtements. Avant de partir faire votre enquête, demandez le type de culotte qu'elle porte.

Allez au marché chez votre ami Terahara pour acheter une culotte en dentelle à 10 000 yens. Ensuite, allez sur le toit de votre agence pour étendre la culotte que vous venez d'acheter. Dès que votre piège a marché, rendez-vous aux coordonnées GPS pour y trouver le pervers. Battez-le et rassurez vos clients en leur disant qu'il ne fera plus de vol.

Reine de cœur
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Ma subordonnée manque à l'appel

Vous devez aider Tanaka à retrouver une de ses employés. Une fois votre discussion terminée, envoyez un message à Makoto Tsukumo et il vous dira de venir le voir au cybercafé. En échange de son service, allez chercher son DVD dans la boutique Poppo au sud. Ensuite, Makoto vous dira qu'elle travaille dans la boutique Poppo, sur Shichifuku Street à l'est. Revenez au M. Slide Café pour faire votre rapport mais vous allez vous rendre compte après l'enquête que l'harceleur est votre client. Retournez dans la boutique Poppo et occupez-vous du harceleur pour finir cette affaire.

Veste du tigre
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Veste perdue

Vous parlez avec Akagawa de sa veste volée. Après la discussion, allez au parc pour enfants et parlez à un homme assis sur un banc puis à ceux près du feu. Ensuite, partez à la recherche des jeunes en allant voir Yosuke (faire les deux missions du trio tordu pour obtenir son aide). Il vous donnera des informations sur les voleurs donc allez au Bating Center pour voir trois personnes en doudoune.

Vous devez leur parler deux fois car un des voyous a laissé échapper un indice. Mettez-le en face de son erreur en disant qu'il ne connaissait pas la couleur du sac. Suite à ça, recherchez sur l'homme en crocs une montre jaune pour confirmer vos doutes. Énervés, les voyous vont vouloir se battre. Battez-les pour connaître la localisation de la veste.

Allez au Champion District pour prendre la veste mais un sdf l'a trouvée avant vous et ne veut pas vous la rendre. Partez dans la boutique Don Quijote pour acheter une veste pour 5 000 yens afin de l'échanger contre la veste tigre de votre client. Retournez voir le sdf et proposez-lui l'échange qu'il acceptera.

Le poseur de bombes fou a frappé
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Demande d'éditeur

Quand vous arrivez sur le lieu de l'affaire, vous entendez un bruit puis une bombe exploser. Vous entendez un autre bruit et vous partez à la recherche de la bombe. Tournez-vous et vous verrez la bombe quelques pas plus loin. Suite à son désamorçage, vous recevez un appel de la personne qui a posé les bombes. Il vous dit qu'il en reste une et que vous devez la trouver. À ce moment, un compteur de 5 minutes commence.

Quand le compteur atteint 3 minutes, Yagami essaie de déchiffrer l'indice du poseur de bombes. Il faut répondre Champion District et Earth Angel pour trouver le lieu de la troisième bombe. Il vous suffit d'aller là-bas et de la désamorcer pour finir l'affaire.

Le locataire fantôme
Endroit pour trouver cette mission : Cabinet d'avocat / nom : Requête de capture de fantôme

Cette enquête est disponible uniquement la nuit. Shimazu vous demande de trouver un fantôme pour négocier à la baisse son nouvel appartement. Vous allez directement au logement pour trouver une trace surnaturelle. Inspectez les pièces pour savoir s'il y a eu une intrusion. Quelques secondes plus tard, un cosplay de the gruge arrive dans l'appartement et vous décidez de le poursuivre. Une fois que vous l'avez attrapé, vous découvrez son identité et finissez l'enquête.

La femme diabolique
Endroit pour trouver cette mission : Cabinet d'avocat / nom : Enquête approfondie sur la femme de mon fils

Une mère inquiète pour son fils vous demande d'enquêter sur sa belle-fille. Allez au M. Slide Café pour espionner Kiriko et parlez à un employé pour la connaître. Puis, changez de place pour écouter le mari. Ensuite, examinez le café et supposez que cette substance ne peut pas être du sucre.

Suivez Kojiro hors du café et parlez-lui de la poudre puis de son deuxième mari mort empoisonné. Après cette discussion, vous convenez d'un piège que vous mettez à exécution immédiatement. Vous devez trouver l'homme qui en veut à Kojiro grâce au mode recherche. L'homme est au-dessus de lui sur un toit. Suite à ça, vous prenez en filature l'homme mystérieux. Une fois finie, vous découvrez l'identité de l'homme. Battez-le pour finir cette affaire.

Le tripoteur tordu
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Tripoteur

Vous retrouvez Yosuke à votre agence pour le deuxième pervers du trio tordu. Tsukino vous raconte à nouveau ses malheurs avec un nouveau pervers. Après le refus de Yosuke de servir d'appât, Tsukino va le faire afin de lui tendre un piège.
Suite à votre discussion, vous allez directement sur le terrain pour le piéger. Vous allez être en mode recherche pour trouver le pervers. C'est le seul qui est habillé en athlète. Après que M. mains baladeuses a bien peloté le fessier de Yosuke, vous allez le poursuivre. Une fois que vous l'avez attrapé, battez-le pour finir cette affaire.

Le stratagème de l'auteur de polar
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Demande d'éditeur

Kawada fait appel à vous pour obtenir les droits d'un célèbre écrivain et il vous explique que l'éditeur qui résout l'énigme en premier les obtiendra. Si vous êtes d'accord pour essayer de résoudre cette énigme, vous partez immédiatement avec Kawada pour tenter votre chance. Katagiri vous explique l'énigme et vous donne le code à déchiffrer. Dans mon exemple, voici le code que j'ai eu à déchiffrer. Mais avant, vous avez les valeurs de A, B, C et D à connaître. Pour ça, il vous donne quatre lettres et les valeurs qui leur sont attribuées.

Pour moi AAAA = 4 donc la A = 1, BBBB = 8 donc B = 2, CCCC = 0 donc C = 0 et DDDD = 4 donc D = 1. Ensuite, il faut faire la somme des 4 lettres pour avoir le code. Voici une nouvelle fois mon exemple :

  • CBDA = 4
  • CCCA = 1
  • BACC = 3
  • AABC = 4

Dirigez-vous vers le coffre et entrez le code que vous avez déchiffré (4134 pour moi) pour obtenir les droits d'éditions et ainsi finir l'affaire.


CHAPITRE 3

Au milieu du rêve
Endroit pour trouver cette mission : Theater Square

Pour lancer l'affaire, regardez une guitariste à Theater Square puis achetez son CD pour 1 500 yens. Continuez cette discussion au Tender et rappelez-vous que c'est la fille qui chante au Theater Square pour connaître son nom et prénom. Quand elle vous demande ce que vous pensez de son CD, dites-lui qu'elle a une belle voix.

Retournez au Theater Square pour l'écouter à nouveau chanter et pour discuter avec elle. Faites une deuxième visite au Tender pour la revoir et faire la connaissance de son producteur. Ensuite, Sana vous explique les demandes de Saito et vous demande de l'aider. Acceptez sa demande et retournez au Theater Square pour espionner Saito. Une fois la filature terminée, enfilez un costume et venez vous asseoir à côté du producteur. Vous voulez informer votre cliente de votre découverte mais elle vous appelle et vous dit qu'on l'enlève.

Pour retrouver sa trace, il faudra aller dans le dossier et regarder la carte de visite de Saito pour connaître l'adresse des bureaux qui est Taihei Boulevard East, Ishiyama Building, 3ème étage. Une fois sur place, regardez un groupe de trois personnes devant l'immeuble qui est son fan club. Calmez-les et foncez au secours de la chanteuse. Une fois dehors avec tout le monde, dites à Sana qu'il est trop tôt pour abandonner.

Un coup de vent et s'en va
Endroit pour trouver cette mission : Au nord-est de la carte à côté du taxi

Dirigez-vous à l'est de la rue Boulevard park pour lancer cette affaire. Vous voyez un objet porté par le vent se déplacer. Dirigez-vous vers lui pour le regarder et vous faire interpeller par une célébrité locale. Cette personne vous informera que c'est son chapeau et vous demandera de le rattraper. Vous partez donc à sa poursuite. Appuyez sur (rond) pour la rendre à son propriétaire et finir cette affaire.

Derrière le masque
Endroit pour trouver cette mission : Tender / nom : Opportunité

Cette affaire secondaire est liée à l'intrigue principale donc vous ne pouvez pas la manquer. Vous devez partir sur les traces de l'homme masqué qui vous a volé votre téléphone. Une fois les différents objectifs atteints, vous débloquez les missions au Tender.

Entretien avec un détective
Endroit pour trouver cette mission : Tender / nom : Au service de l'industrie des loisirs

Allez au cinquième étage grâce à l’ascenseur pour parler à Hayama qui va vous présenter Otoya Shijima. Il vous explique que son artiste essuie un scandale et vous demande de doubler Otoya. Dès que Hamaya a fini son plan, dirigez-vous vers Hills Garden au nord-est de la carte.

Une fois sur place, attendez sur le banc que le concert commence pour voir Hayama. Après votre discussion, enfilez le costume de vampire et balancez la phrase suivante : Offrez-moi votre sang ruisselant. Les journalistes vont vous poursuivre et vous poser des questions. Répondez que vous êtes au-dessus des lois, puis utilisez les deux réponses pour débloquer le choix de faire du bénévolat. Enlevez votre costume pour fuir les journalistes.

Piège à miel
Endroit pour trouver cette mission : Tender / nom : Je me suis fait piéger

Hyuga vous raconte sa mésaventure avec une femme qui a menti sur son âge et il se retrouve en couverture de tous les journaux à scandale. Recueillez différentes informations avant de partir au Bantman pour poser cette question sur Asuka Hachitani. Vous rencontrez un journaliste qui vous donnera son pseudo de Chatter et vous obtiendrez ces derniers commentaires. C'est écrit 1 minute : Délicieux ce beignet d'oignon. Seul le Wette kitchen vend ce plat donc allez-y, montez à l'étage et examinez les trois femmes.

Vous ne trouvez pas de ressemblance parfaite alors Yagami va vouloir suivre la blonde mais ne le faites pas et concentrez votre attention sur la brune sans lunettes. Suivez-la pour découvrir un échange très intéressant. Mettez au tapis son copain et appelez votre ami journaliste pour qu'il publie une nouvelle histoire afin d’innocenter votre client.

Secrets de chats
Endroit pour trouver cette mission : Tender / nom : Un précieux félin

Un homme vous demande de chercher un chat très important pour lui. Vous devez trouver un spécialiste des chats et ça tombe bien car il y en a un, deux étages en dessous de votre lieu de rendez-vous au Modern Mahjong. Parlez à la personne présente au milieu de tous ces chats et il vous dira qu'il a vu le chat vers Taihei Boulevard. Le manager vous dira également qu'il faut attirer les chats pour les attraper et il vous donnera une boîte de nourriture pour arriver à vos fins.

Dirigez-vous vers cette destination pour voir le chat en hauteur sur une structure métallique. Suivez les miaulements du chat pour le localiser. Approchez-vous pour le regarder et proposez-lui à manger mais il n'a pas faim. Suivez-le dans la tour et dirigez-vous vers le stand de drones pour lancer la recherche du chat. Il est sur la cage d’ascenseur à droite du stand. Sortez votre drone pour l'attirer mais une autre personne a eu la même idée et met le vôtre hors service. Après avoir fait la connaissance des personnes qui veulent également le chat, réparez et renforcez votre drone grâce à Makihara mais vous devez débourser 100 000 yens pour ça.

Cette fois, vous y retournez pour abattre l'autre drone. Utilisez (R2) et fuyez si vous êtes ciblé. Dès que vous aurez fini avec le drone, il faudra battre les hommes qui veulent le chat car vous ne voulez pas coopérer avec eux. Repartez avec le chat et donnez-le à votre client pour finir l'affaire.

Le juge tordu
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Discussion autour d'un pervers

Fin de la trilogie avec le dernier membre du trio tordu qui se nomme le juge voyeur. Après la discussion avec Yosuke, vous apprenez que Tsukino est encore la victime du trio tordu. Dirigez-vous vers le nord-ouest, au Love hôtel et regardez sur la façade en face de l'Akaushimaru. Vous voici avec votre drone et il faudra tirer sur le voyeur. Attention, il est plus rapide que spiderman. Une fois sa barre de vie épuisée, il tombera au sol et vous devrez le battre pour finir cette affaire.

La tactique de l'auteur de polars
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Une autre requête d'éditeur

Retrouvez Kawada pour une nouvelle énigme avec lui. En effet, le romancier annonce la suite de son ouvrage et il donnera les droits de son livre à la maison d'édition qui arrivera à résoudre sa deuxième énigme. Si vous êtes d'accord pour relever ce défi, vous partirez immédiatement avec Kawada. Comme la mission précédente vous avez quatre égalités en haut qui sont : 111 x 2 = 3, 11 x 99 = 4, 222 x 0 = 1 et 3 x 4 = 2. On peut conclure que le nombre de chiffres qui compose le produit des deux nombres est égal au résultat. Par exemple 111 x 2 = 222 donc 222 est composé de trois chiffres. Même constat pour les trois autres multiplications avec les résultats suivants 1 089 soit 4 chiffres, 0 soit 1 chiffre et 12 soit 2 chiffres. Grâce à ça on peut résoudre l'énigme qu'on nous pose :

  • 111 x 3 = 333 soit 3 chiffres donc 111 x 3 = 3
  • 12 x 99 = 1 188 soit 4 chiffres donc 12 x 99 = 4
  • 333 x 0 = 0 soit 1 chiffre donc 333 x 0 = 1
  • 5 x 6 = 30 soit 2 chiffres donc 5 x 6 = 2

Une fois que vous avez le code, dirigez-vous vers le coffre et entrez 3412. Une fois le livre récupéré, l'affaire est finie.

Cache-cache dangereux
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Prière de retrouver mon fils

Parlez avec Ohata au sujet de son fils qui joue à cache-cache. Il vous dit que son fils de 6 ans est très fort et qu'il envoie des photos pour donner des indices. Une fois la discussion finie, Ohata vous envoie la photo de la cachette de son fils.

Dirigez-vous dans le carré présent dans le Champion District, juste au-dessus du taxi situé rue East Taihei Boulevard. Dès que vous entrez dans la zone, il y a une animation et le mode recherche se déclenche. Levez les yeux vers le ciel pour trouver le garçon sur une climatisation à cinq mètres de haut. Dès que vous le trouvez, vous appelez son père pour l'informer.

Sashimi des déchus
Endroit pour trouver cette mission : Tender / nom : Une affaire de démembrement

Allez au Koi Bride pour parler avec le propriétaire. Il va vous montrer la scène de crime et vous demande de trouver le responsable. Examinez la scène et allez dans un restaurant de sushis pour avoir des indices. En sortant du Koi Bride, Genda vous appelle pour une autre affaire.

Allez-y car il se peut que les deux affaires soient liées. Allez à sa rencontre pour savoir qu'on lui a volé son sac. Ensuite, elle vous donnera un portrait très bien détaillé et vous devez partir à la boutique d’occasions Ebisu. Parlez avec le vendeur et vous découvrez qu'il y a peut être un lien avec l'affaire du Koi Bride.

Allez au Sushi Gin au sud de la carte, là où se trouve votre ami Uozumi, pour parler au propriétaire et vous renseigner sur le voleur. Montrez-lui le portrait robot pour savoir qu'il est souvent au Volcano sur Theater Square. Une fois sur place, une cinématique se lance et vous devez trouver Wakahara. Il se trouve devant la porte du Volcano mais il fuira dès que vous allez l'aborder. Une fois rattrapé, battez-le pour finir cette affaire.

Paradise VR débloqué
Endroit pour trouver cette mission : Lié à l'intrigue principale / Nom : Une paire de dés VR / Paradise VR

Cette mission est liée à l'intrigue principale et vous ne pouvez pas passer à côté. Suivez les objectifs pour compléter cette affaire.


CHAPITRE 4

Piégé
Endroit pour trouver cette mission : Au nord du Champion District

Rendez-vous dans le Champion District pour commencer cette affaire et rencontrez Tatsuro. Il vous demande de consommer un verre pour 2 000 yens. Après avoir fini votre consommation, vous vous rendez compte qu'on vous a arnaqué mais vous êtes obligé de payer. Examinez sa main gauche quand elle se gratte pour voir qu'elle a retiré son alliance. Suivez Maki pour trouver des preuves à son encontre et ainsi vous faire rembourser. Une fois la filature finie, prenez une photo d'elle et son amant pour la faire chanter et vous faire rembourser. L'homme va vouloir s'interposer mais apprenez-lui le respect.

Le poseur de bombe fou a encore frappé
Endroit pour trouver cette mission : À l'est de Theater Square

Une fois sur place, vous recevez un appel du poseur de bombes, répondez au téléphone pour apprendre qu'il a récidivé. Encore une fois, un chrono de cinq minutes commencera et Yagami se posera des questions quand il restera trois minutes. Quand vous vous posez des questions, répondez d'abord Akaushimaru puis Hotel District. Regardez la carte pour voir que seul Akaushimaru dans l'Hotel District est au nord-ouest de la carte. Dirigez-vous vers le magasin pour voir la cinématique où Yagami désamorce la bombe.

Douce justice
Endroit pour trouver cette mission : Lié à l'intrigue principale / Cabinet d'avocats

Cette mission est liée à l'intrigue principale donc il vous suffit de suivre les objectifs pour la terminer. Dites que personne n'est coupable à la fin de votre enquête.

Le secret mondain
Endroit pour trouver cette mission : Lié à l'intrigue principale / Bar Tender

Cette mission est liée à l'intrigue principale donc il vous suffit de suivre les objectifs pour la terminer.



CHAPITRE 5

Le fléau noir
Endroit pour trouver cette mission : Sud-est sur Senryo Ave.

Quand vous arrivez sur place, vous rencontrez une voyante qui va vous raconter l'histoire d'un homme qui n'aime pas le noir. Prêtez l'oreille à sa prémonition et acceptez sa demande. Allez sur Pink Street et cherchez Meguro grâce au mode recherche. Prenez-le en filature jusqu'au moment où un racoleur vient vous faire perdre votre cible. Allez tout droit puis tournez dans Champion District dans la petite ruelle puis prenez la deuxième à droite pour le retrouver afin de continuer la filature. Une fois terminée, vous comprenez qu'il se fait arnaquer et vous décidez de l'aider en battant l'homme malhonnête.

Une bourrasque et s'en va
Endroit pour trouver cette mission : Au nord-est de la carte à côté du taxi

Le retour du chapeau de Tokunaga. Allez le ramasser mais la célébrité vient vous déranger. Vous vous lancez une nouvelle fois à la poursuite du chapeau mais un enfant l'attrape avant vous donc vous allez devoir poursuivre l'enfant. Une fois attrapé, rendez le chapeau à Tokunaga.



CHAPITRE 6

Le coup de maître de l'auteur de polars
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Un événement final

Retrouvez Kawada pour la dernière énigme. Il vous annonce qu'il y a un dernier livre à avoir et que le procédé reste le même que les deux autres. Donnez votre accord pour lancer cette dernière énigme. Pour celle-ci, il faut s'imaginer une horloge où 0 = 12. Comme toutes les énigmes, vous avez quatre équations : 6 + 2 = 8, 9 - 5 = 4, 0 - 3 = 9 et 1 + 11 = 0. Comme le zéro est également le douze, on comprend mieux le 0 - 3 = 9 car 12 - 3 = 9 et 1 + 11 = 0 car 1 + 11 = 12. Voici la réponse à l'énigme grâce à cette méthode :

  • 5 + 3 = 8 car quand on ajoute 3h sur une horloge qui est à 5h, on tombe sur 8h.
  • 7 - 10 = 9 car quand on se place sur 7h et qu'on recule l'aiguille de 10h, on tombe sur 9h.
  • 3 + 11 = 2 car si on ajoute 11h à une horloge indiquant 3h, on tombe sur 2h.
  • 0 - 7 = 5 car si on enlève 7h quand l'horloge est sur 12h, on tombe sur 5h.

Grâce à ce raisonnement, on trouve le code suivant 8925. Allez vers le coffre et entrez la combinaison.

Le retour du poseur de bombes fou
Endroit pour trouver cette mission : Au nord-est de la tour Millenium

Allez à la rencontre de Tsukumo mais vous allez être interrompu par le poseur de bombes qui vous annoncera qu'il a une nouvelle fois caché une bombe dans Kamurocho. Comme d'habitude, un chrono de cinq minutes se lancera et au bout de deux minutes Yagami se posera des questions. Répondez Poppo puis Pink Street pour connaître le lieu de la bombe. Ouvrez votre carte et dirigez-vous vers le Poppo le plus au sud, là où se trouve votre amie Alice Ino. Arrivé sur place, entrez dans le magasin pour lancer une cinématique. Ensuite, Tsukumo arrive sur place et vous dit qui est le poseur de bombe. Après une tentative d'attentat, mettez-le au sol pour terminer ses actes terroristes.

Partenaires
Endroit pour trouver cette mission : Lié à l'intrigue principale

Cette mission est liée à l'intrigue principale donc il vous suffit de suivre les objectifs pour la terminer.

Aspirations imprudentes
Endroit pour trouver cette mission : Cabinet d'avocats / Nom : À la recherche du neveu disparu

Une femme vous demande de retrouver son neveu et de lui reprendre l'argent qu'il n'a pas rendu. Après cette discussion, vous appelez Seiya pour savoir s'il l'a déjà vu mais il vous répond non. Il vous rappelle plus tard pour vous donner les informations qu'il a réussi à avoir et vous dit que le neveu a été vu sur Pink Street dernièrement. Allez sur place pour lancer un mode recherche et le trouver. Prenez-le en filature et découvrez sa méthode pour gagner rapidement de l'argent. Calmez Deguchi pour le remettre dans le droit chemin.



CHAPITRE 7

Surveillance sur-mesure
Endroit pour trouver cette mission : Devant le KJ art

Sur place, vous voyez une femme se faire agresser. Intervenez pour mettre fin à cette agression. La jolie femme vous fait passer pour son petit ami afin d'être tranquille. À la fin de la discussion, vous échangez vos coordonnées.

Ensuite, dirigez-vous devant les bureaux de la famille Matsugane pour continuer la mission. Nanami vous envoie un message de détresse car son agresseur est passé à l'action. Après votre échange, dirigez-vous devant votre agence. Quand vous faites face à votre agence, partez sur la droite et prenez la première à gauche pour trouver la camionnette. Regardez à l'intérieur et crochetez la serrure. Une fois la femme libérée, l'agresseur vient sur place pour vous tuer. Mettez-le au sol pour finir cette mission.

Le fléau noir et blanc
Endroit pour trouver cette mission : Sur Senryo Ave. au sud du magasin de serrurerie de Toshiro Koziuka

Arrivé sur place, vous voyez à nouveau la voyante Amane et vous devez encore surveiller Meguro. Dirigez-vous vers Tenkaichi Street pour le trouver et prenez-le en filature. Meguro veut essayer de vaincre les prophéties en tuant Amane. Interposez-vous et devenez son fléau.

Une rafale et s'en va
Endroit pour trouver cette mission : Sur Senryo Ave. au nord du magasin de serrurerie de Toshiro Koziuka

Encore une mission avec votre célébrité préférée et son problème capillaire. Cette fois, il a réussi à rattraper sa perruque mais malheureusement, il s'est trompé et c'est un homme de 130 kg qui a la sienne. Comme il a peur de faire l'échange, il vous demande de le faire. Prenez l'homme en filature jusqu'à déclencher une cinématique. Après celle-ci, poursuivez la perruque pour l'attraper mais le gros yakuza vous retrouve. Battez-le pour mettre fin à la mission.

Cap'taine Police
Endroit pour trouver cette mission : Lié à l'intrigue principale / Public Park Three

Cette mission est liée à l'intrigue principale donc il vous suffit de suivre les objectifs pour la terminer.

Politique sous la table
Endroit pour trouver cette mission : Bar Tender / Nom : Mission de Photojournaliste

Retrouvez votre ami journaliste pour une affaire délicate. Il vous parle d'un politicien catcheur et de ses magouilles et vous demande de prendre une photo d'un transfert d'argent. Vous êtes directement dans le restaurant où se trouve Miki. Malheureusement, l'homme avec le politicien est très honnête et ne comprend pas les sous-entendus de Miki. Faites le tour et ouvrez la porte pour avoir un point de vue. Levez votre appareil photo avec (carre) et prenez la photo. Ensuite, vous êtes surpris par la servante et par Miki. Battez-le avec ses hommes pour terminer cette mission.

Cache-cache périlleux
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Prière de retrouver mon fils à nouveau

Deuxième fois où Ohata n'a pas le temps d'aller chercher son fils, donc il vous envoie une nouvelle photo de sa position. Sur la photo, vous pouvez voir que le fils est en haut d'une grue. La seule grue est à l'est de Hills Garden donc dirigez-vous vers elle et regardez pour lancer le mode recherche. Ayumu est sur le bras de la grue. Trouvez-le et demandez-lui de descendre pour terminer cette mission.

Le roi des pervers
Endroit pour trouver cette mission : À l'ouest de Tenkaichi Alley

Yosuke vous demande encore de l'aide car il a perdu sa sœur de vue. Vous l'entendez crier quelques secondes plus tard. Courez immédiatement vers la ruelle derrière la balançoire pour voir Tsukino victime d'un autre pervers. Après ce tragique événement, vous allez à votre bureau avec les jumeaux pour anticiper la prochaine zone de Big Bang. Vous déduisez qu'il sera à l'Hotel District donc allez-y pour lancer un mode recherche. Filez la personne que vous pensez être le pervers pour le démasquer. Une fois terminée, le pervers s'enfuit mais vous allez le poursuivre et le battre pour terminer cette mission et protéger l'innocence de Tsukino.

Fugitif lucratif
Endroit pour trouver cette mission : Au centre de Taihei Blvd

Quand vous venez à l'endroit de la mission, un reportage sur Tatsuya Gamo passe à la télé. Il s'est échappé de prison et une forte récompense est offerte s'il est capturé. Vous pouvez le trouver directement après cette annonce derrière le Alps Café. Une fois battu, il sera livré à la police. Toutefois, faites attention car il a cinq barres de vie et il frappe très fort. Préparez-vous bien pour ce combat en allant acheter de la nourriture aux boutiques Poppo et débloquez le maximum de compétence (vie à fond, force à fond, boost EX optimisé, etc.).

Si au cours du combat Tatsuya vous touche, appuyez sur (start) et mangez de la nourriture. Utilisez les frappes EX pour enlever la moitié d'une barre de vie et vers la fin utilisez toute votre jauge d'EX pour expédier le combat. Pensez à parer et à esquiver ses attaques pour être tranquille. Il n'a pas de jauge EX donc le combat sera quand même facile. N'hésitez pas à regarder la vidéo pour avoir un exemple.



Triste anniversaire
Endroit pour trouver cette mission : Au Kanrai

Dès que vous entrez dans le restaurant, vous apercevez une discussion d'un couple et le départ du mari. Allez voir la femme ivre restée seule mais elle vous prend pour son mari. Vous vous éclipsez pour prévenir son mari mais il n'a pas le temps de rester avec elle donc vous devez le remplacer. Il vous donne un uniforme et des informations sur son profil afin de faire illusion.

Allez dans les preuves pour voir son profil et asseyez-vous avec sa femme. Elle vous fait une scène de jalousie pour le coup de téléphone et pour le shopping de la veille avec une autre femme. Dites-lui que c'était votre capitaine, et présentez-lui la note pour prouver que vous ne la trompez pas. Il y aura même Mafuyu mais dites que ce n'est pas la personne qu'elle croit. Après ça, le mari revient et la mission s'achève.



CHAPITRE 9

Le fléau du feu
Endroit pour trouver cette mission : Sur Senryo Ave. au sud du magasin de serrurerie de Toshiro Koziuka

Nouvelle rencontre avec votre voyante préférée qui vient de se faire agresser avec une prémonition. Elle vous demande de filer l'agresseur mais vous devez d'abord le trouver alors dirigez-vous vers sa position. Au milieu de la filature, vous perdez l'homme de vue à cause d'un feu. Sortez de la ruelle et de l'aire de jeu et allez à gauche pour le retrouver. Attention car il n'y a pas beaucoup d'endroits pour se cacher. À la fin de la filature, vous démasquez Hiyame et vous décidez de le mettre hors d'état de nuire.



CHAPITRE 11

Le bandit Ono Michio
Endroit pour trouver cette mission : À l'ouest de Theater Square

Arrivé sur place, vous découvrez une mascotte originale qui n'est pas irréprochable dans son rôle. Après une pause, allez sur Park boulevard pour voir cette mascotte courir avec un couteau et un sac sous le bras. Vous voyez ensuite Hironaka et un vendeur le poursuivre car il l'a volé. Les deux personnes se dirigent vers le Charles pour suivre la mascotte mais ils ne trouvent que le déguisement abandonné sur le sol.

Dans la salle d'arcades, il y a quatre personnes et tout le monde est sur les nerfs. Présentez-vous et examinez les environs de la salle d'arcades. Quand vous examinez le costume, vous voyez qu'il manque les chaussures, le pantalon blanc et les gants blancs de la mascotte. Dès que vous avez fini vos recherches, allez parler à Kaneda pour l'accuser.

Présentez la preuve avec les chaussures dans la poubelle puis celle des sandales pour mettre la lumière sur cette affaire. Avant de partir, trouvez l'argent en disant que le yakuza est l'agent de recouvrement mais ça ne va pas lui plaire et il faudra le calmer à votre manière.

Parti en 20 minutes depuis 2 heures
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective après la discussion avec Segiura

Pour faire cette mission, il faut avoir fait l'affaire Le locataire fantôme et les trois missions liées à la célébrité et sa perruque volante. La femme revient pour vous demander de l'aide car son mari a disparu depuis deux heures. Après votre échange, vous partez sur Theater Square pour tenter de le retrouver.

Malheureusement, il n'y a que le téléphone sur place et il va sonner quelques secondes plus tard. Une personne suspecte vous appelle et vous demande d'aller à Kamuro Hills. Vous décidez d'informer Yukako et de partir ensemble à la destination. Une fois sur place, vous voyez Shimazu qui voulait faire une surprise à sa femme. Vous voici réuni avec le couple et la surprise Tokunaga qui va, une fois de plus, perdre sa perruque. Partez à sa poursuite et attrapez-la pour finir la mission.

Amour et folie
Endroit pour trouver cette mission : Bar Tender

La mission se lance dès que vous entrez dans le bar Tender, une femme sur le comptoir demande des informations au barman pour savoir s'il n'a pas vu un homme car elle s'est fait arnaquer. À la fin de l'échange, le barman vous envoie une photo.

Ensuite, allez à l'agence détective pour tomber sur Rie au premier étage de votre bâtiment et elle vous annonce qu'un homme veut se suicider. Allez sur le toit et demandez-lui son nom et pourquoi il veut passer à l'acte. Il vous explique qu'il a des doutes sur sa femme et qu'il veut que vous enquêtiez sur cette possible infidélité sinon il saute.

Allez au Smile Burger pour trouver Aoi et voir un homme qui l'invite à la fin de son travail. Prenez-les en filature et prenez une photo pour faire un rapport à votre client. Pendant qu'il vous menace de passer à l'acte, le barman vous appelle pour avoir des nouvelles de l'escroc. Il vous envoie la photo et vous reconnaissez l'homme qui était avec Aoi. Vous informez le policier de votre découverte et il décidera de secourir sa belle.

Moral et moralité
Endroit pour trouver cette mission : Bar Tender / Enquête sur harcèlement sexuel

Une cliente vous appelle pour que vous collectiez des preuves de harcèlement sexuel. Suite à votre discussion, Rei vous donnera l'adresse de son entreprise qui se trouve sur Senryo Avenue à Isetani Trading Co., au troisième étage. Allez sur place pour faire du repérage et découvrir qu'il faut un uniforme d'agent d'entretien pour entrer dans l'entreprise.

Allez donc chez Don Quijote pour acheter l'uniforme et revenez dans l'entreprise. À l'entrée du bâtiment, vous apercevez un "collègue" et vous lui dites que vous êtes un nouvel embauché. Une fois à l'intérieur, vous croisez Rei et elle vous demande de collecter des preuves. Prenez une première photo avant de vous faire virer. Quand vous serez dehors, sortez votre drone pour continuer à prendre des photos.

Prenez deux autres photos et courez secourir Rei mais elle aura réussi à s'enfuir seule. Donnez-lui les photos et ressortez dehors pour voir ce qu'il se passe. Malheureusement vous vous apercevez que Rei a utilisé ces photos pour soudoyer son harceleur. Il vous reste un dernier combat à mener pour terminer cette affaire.

Cache-cache redoutable
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / Prière de retrouver mon fils (encore)

Dernière partie de cache-cache avec Ayumu et son père n'a toujours pas le temps de s'en occuper. Après lui avoir fait la leçon, Ohata vous envoie la photo de la nouvelle cachette. Dirigez-vous vers le Wild Jackson sur Tenkaichi Street. Ensuite, allez sur West Taihei Boulevard pour voir un curseur devant un ascenseur situé à droite de l'entrée du Gyukaku. Regardez dans un premier temps puis prenez l'ascenseur pour trouver Ayumu. Malheureusement, vous tombez sur une société écran des yakuzas et vous devez vous débarrasser d'eux avant que l'enfant sorte de sa cachette. À la fin, le père vous rejoint et vous ne jouerez plus à cache-cache.

La voie du détective
Endroit pour trouver cette mission : Cabinet d'avocats / nom : Seconde enquête d'adultère

Allez dans votre agence pour parler avec votre cliente. Une femme vient vous voir pour savoir si son mari est infidèle. Après votre discussion, dirigez-vous vers l'agence de son mari pour le prendre en filature. Une fois celle-ci terminée, le premier détective de la femme vient vous voir et vous demande de lui remettre les photos contre une belle somme d'argent. Refusez et défendez vos preuves contre sa bande. Faites votre rapport à votre cliente devant son mari pour clore l'affaire.

La revanche du gang Keihin
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Une souris dorée

Allez sur le toit du Stardust pour faire face à une bande de loubards. À la fin du combat, vous découvrez que votre tête est mise à prix et que tout Kamurocho est à votre poursuite. Avant d'aller voir Kim, déguisez-vous pour passer inaperçu. Réunissez tous vos amis pour partir aux informations et ainsi sauver votre peau. Partez au point de rencontre dans la salle de pause de l'Apple Pie pour savoir qu'il faut commencer à enquêter à Theater Square. Allez devant l'entrée du Quadra Garden pour écouter une conversation intéressante.

Quand vous devez trouver le contrebandier, allez parler à la personne qui possède un sac à dos avec une écharpe rouge dessus et prenez-le en filature. Votre filature va s'interrompre à deux reprises. La première par plusieurs bandes qui essayeront de vous attraper et vous devez passer par la ruelle pour échapper à tout le monde. La deuxième, quand le contrebandier arrive au Wette kitchen. Vous devez le retrouver avant de continuer. Examinez la personne avec un sac à dos et une écharpe rouge dessus. Je vous conseille ces aptitudes pour faciliter la filature : Elan mental niv.1, Elan mental niv.2 et Elan mental niv.3.

Une fois la filature finie, vous allez affronter un deuxième keihin four. Juste après ça, vous aurez la possibilité de vous promener avant de continuer la mission. Faites-le car la suite va se compliquer. Après être entré dans les égouts, vous affronterez les deux derniers keihin four avec beaucoup d'hommes. À la fin des deux combats, l'affaire sera terminée.

Une dernière requête
Endroit pour trouver cette mission : Agence détective / nom : Un défi

Rendez-vous à Little Asia pour retrouver votre client qui vous lancera un défi. Après avoir réglé quelques détails, acceptez le duel et battez-le. À la fin du combat, l'affaire sera terminée. Allez voir (Or) Il n'abandonne jamais pour avoir plus de précisions sur les différentes phases du combat et comment l'aborder.
Un gars sympathique

Un gars sympathique

10 amis obtenus.


Un gars populaire

Un gars populaire

30 amis obtenus.


Un gars connu de tous

Un gars connu de tous

50 amis obtenus.


Dans Kamurocho, vous pouvez vous faire des amis grâce à des événements d'amis. Le premier événement qui va lancer votre quête aux amis se déroule durant le chapitre 1. En effet, après avoir suivi Mafuyu, Tsukumo vous envoie un message pour vous demander un service. Une fois cet objectif atteint, vous devenez ami avec Tsukumo et plusieurs personnes de Karumocho apparaissent comme des amis potentiels.

Je vais vous lister tous les amis possibles dans le jeu avec le chapitre pendant lequel on peut rencontrer ces amis. Les amis ne disparaissent pas et vous pouvez remplir une amitié au chapitre 13 avec une personne rencontrée au chapitre 1. Souvent, il y aura plusieurs actions à réaliser pour conclure une amitié et il faudra se reposer ou faire une autre activité afin de débloquer la deuxième action.

Spoiler : Liste des 50 amis :


CHAPITRE 1

Makoto Tsukumo

Il vous enverra un message pour aller chercher une figurine chez Ebisu. Rendez-vous à ce magasin et donnez-la à Makoto. Impossible de manquer cette amitié car elle est liée à l'intrigue principale.

Kaede Sanada

Dès que vous entrez dans son restaurant, elle est en mauvaise posture avec un étranger qui parle anglais. Il faut l'aider à trois reprises en l'aidant à traduire des phrases ou des mots. Une fois la première traduction faite, allez ailleurs pour déclencher la deuxième action avec cette amie.

Ensuite, elle vous demande si sa phrase en anglais est bonne. Répondez-lui "Vous vouliez dire baggage ?" pour augmenter votre amitié. Une autre pause est nécessaire pour continuer. Troisième question où elle vous demande ce que voulait un client qui a parlé en anglais. Répondez "il voulait de la nourriture à emporter". Une dernière pause est nécessaire.

Lors de votre dernière discussion, Kaede discutera dans un parfait anglais. Vous serez impressionné et deviendrez son ami.

Hanae Ida

C'est une employée d'un Smile Burger. Pour déclencher la première action, il faut obligatoirement acheter quelque chose. Lorsque vous consommez votre achat et que vous partez, elle vous demandera de faire une photo pour un concours pour le fast food. Vous devez écouter ce qu'elle a à dire et prendre la photo. Une pause est nécessaire pour débloquer la deuxième action.

Quand vous revenez au Burger, Hanae vous dit que vous n'avez pas été sélectionné mais que vous pouvez reprendre une photo. Répondez "on va finir par gagner" et prenez une autre photo. Une autre pause est nécessaire.

Cette fois, vous demandez si votre cliché à été sélectionné et elle vous dira oui. À la fin de la discussion, vous serez ami avec Hanae.

Kiyoshiro Asamura

Il tient une boutique Poppo. Il suffit de dépenser 7 000 yens dans les produits de sa boutique. Une fois que c'est fait, vous devenez ami avec Kiyoshiro.

Hiroto Nasugawa

Il est le gérant de l'Akaushimaru et vous devez acheter un de ses produits pour débloquer l'événement d'amis. Il vous demande de revenir une prochaine fois pour goûter un nouveau plat. Une pause est nécessaire pour continuer.

Quand vous y allez pour goûter son nouveau plat, il vous dira qu'il a perdu sa recette et vous demande de la chercher. Vous trouverez la recette au M. Side Café à terre. Ramenez-lui sa recette pour devenir son ami.

Kunio Ichinose

Il est le PDG d'Ikinari Steak et son événement se débloque une fois que vous avez acheté un de ses plats. Il vous demande comment vous avez trouvé son plat et repartira. Une pause est nécessaire pour continuer.

Revenez plus tard pour voir Kunio devant son restaurant et il vous posera une question. Votre réponse n'a pas d'incidence sur la suite donc répondez ce que vous voulez et vous le verrez partir pour une nouvelle réunion. Une pause est nécessaire pour continuer.

Pour la dernière action, vous verrez le secrétaire Motoruma devant le restaurant et écoutez son histoire. Kunio vous rejoint et à la fin du dialogue, vous débloquez l'amitié avec le PDG du restaurant.

Fumio Matsuzaki

Vous devez rentrer une première fois dans le restaurant et prendre un plat puis sortir. Ensuite, revenez dedans et vous verrez un homme sortir énervé. Parlez à Fumio et il vous posera trois questions liées au yakinitu. Pour répondre aux questions, relevez le défi pour 1 000 yens. Voici les réponses aux questions : L'intestin grêle, L'estomac et Le flanc. Une pause est nécessaire pour la suite.

Lorsque vous revenez au restaurant, vous verrez Fumio avec l'homme qui était énervé précédemment. Battez-le pour devenir ami avec Fumio.

Sota Nonomura

Il est gérant d'une boutique Poppo. Il suffit de dépenser 7 000 yens dans sa boutique pour être son ami.

Mami Sakuma

Pour déclencher son événement, vous devez obligatoirement acheter une part de gâteau. Elle cherche à recueillir les avis des clients sur ses gâteaux. Commandez les parts de gâteaux une par une pour avoir une action avec Mami. Revenez plus tard pour qu'elle vous présente son nouveau gâteau et pour devenir son ami.

Haoyu Xiu

Vous devez prendre un de ses plats pour déclencher l'événement. Discutez avec lui pour la première action. Une pause est nécessaire avant de continuer.

Vous devez à nouveau prendre un plat pour continuer l'événement. Discutez une nouvelle fois avec lui. Une pause est nécessaire pour continuer.

Quand vous revenez au restaurant, vous verrez un homme courir. Haoyu vous dira quelque chose et vous comprendrez qu'une personne est partie sans payer. Une fois que vous l'attrapez, vous devenez ami avec Haoyu.

Takeo Inose

Vous devez prendre un de ses plats pour déclencher l'événement. Quand vous repartez, Takeo vous interpelle pour vous demander comment il peut s'améliorer. Prêtez l'oreille et donnez-lui vos conseils.

Pour continuer, allez voir Tsukumo au Mantai. Allez donner les résultats à Takeo puis parlez-lui à nouveau en lui disant de rester optimiste. C'est à ce moment que vous lui parlerez d'un partenariat avec Wild Jackson. Une pause est nécessaire pour continuer.

Revenez devant le Wild Jackson pour le voir avec Yasuhiro pour leur partenariat.

Yasuhiro Furuya

Vous devez prendre un de ses plats pour déclencher l'événement. Quand vous sortez, un homme en costume vous parlera. Prêtez l'oreille et dites-lui de s'allier à une restauration rapide. Une pause est nécessaire pour continuer.

Quand vous revenez plus tard, parlez à Yasuhiro et il vous dira que votre idée a été acceptée. Vous finirez cet événement en proposant le restaurant de Takeo Inose (disponible quand vous avez fait la recherche avec Tsukumo). Une pause est nécessaire pour continuer.

Retournez devant son restaurant pour le voir avec son nouveau partenaire Takeo.

Dwayne Cruise

Il est gérant d'une boutique Poppo. Il suffit de dépenser 7 000 yens dans sa boutique pour être son ami.

Kenta Uozumi

Pour déclencher toutes les actions, vous devez commander un plat. À la fin de chaque plat, Kenta vous demandera ce qu'il faut faire car il ne connaît pas les termes techniques. Commandez les plats un par un pour devenir ami avec Kenta. Vous pouvez donner les réponses que vous voulez, ça n'influe pas sur l'amitié.

Alice Ino

Elle est gérante d'une boutique Poppo. Il suffit de dépenser 7 000 yens dans sa boutique pour être son ami.

Naotaro Terahara

Pour déclencher son événement, prenez les boucles d'oreilles à 4 000 yens (le reste est beaucoup plus cher), partez et revenez dans le magasin. Une pause est nécessaire pour continuer.

Quand vous revenez, vous surprenez Naotaro qui discutera avec un homme mécontent qui vous défiera. Battez-le et faites une pause avant de passer à la suite. Pour votre dernière visite, Naotaro vous donnera votre costume et son amitié.

Propriétaire du Kyushu No. 1 Star

Pour déclencher son événement, vous devez commander un plat. Vous en discutez et répondez que son ingrédient est le miel. Une pause est nécessaire pour continuer.

Quand vous revenez au restaurant, vous verrez deux jeunes qui critiquent les plats. Entrez à l'intérieur pour discuter avec le propriétaire et dites-lui de préparer ses ramens dont il a le secret.

Lors de votre dernière visite, vous entendrez les mêmes personnes d'avant qui feront l'éloge du restaurant. Entrez à l'intérieur pour parler et devenir ami avec le propriétaire.

Rie Tomioka

Vous la rencontrez au Smile Burger. Il faut consommer dans ce restaurant puis sortir pour voir Rie. Elle vous parle de son projet d'ouvrir un restaurant et vous demande de goûter ses plats qu'elle déposera dans votre frigo. Il y aura 3 plats à goûter et n'hésitez pas à être franc avec elle. Une pause sera nécessaire entre chaque dégustation. Une fois les trois plats engloutis, Rie vous enverra un message pour vous remercier.

Kazuhisa Norimoto

Il suffit de venir le voir pour déclencher l'événement. Il vous parle d'une femme qu'il aimerait séduire. Vous aurez plusieurs discussions avec lui pour parler de cette femme. Des pauses seront nécessaires entre chaque discussion. Une fois qu'il sera avec la femme qu'il convoite, vous serez amis.

Miharu Shima

Une fois que vous avez fini la première discussion avec Kazuhisa, sortez du restaurant et revenez pour voir Miharu. C'est la même chose que Kazuhisa, elle vous parle de ses attentes en termes d'amour. Discutez avec elle jusqu'à sa rencontre avec son petit ami. Des pauses seront nécessaires entre chaque discussion. Une fois qu'elle sera avec l'homme qu'elle va aimer, elle sera votre amie.

Toshikazu Sagara

Il vous demande de faire une dégustation de café. Les cafés ont changé pour moi d'un essai à l'autre donc il est possible que le résultat ne soit pas le même. Voici les réponses pour ma dégustation : toraja, café mélangé et c'était la deuxième. À la fin de votre dégustation, vous avez un nouvel ami.


CHAPITRE 2

Masakazu Nekomiya

Vous devez l'aider à retrouver des chats égarés en les prenant en photo. Acceptez et partez à la recherche de ces félins.

Chat n°1 : il se trouve près de votre agence de détectives. Lorsque vous partez de cette dernière, allez sur votre gauche puis tournez à nouveau à gauche dans la ruelle. Le chat sera sur la droite avec un curseur au-dessus de lui. Allez l'examiner pour que Yagami sorte son téléphone. Il enverra un MMS et Masakazu confirmera que c'est bien Calico.

Chat n°2 : dès l'envoi du MMS, il vous demandera de chercher le deuxième chat. Dirigez-vous au centre de Little Asia pour chercher le tigré. Contrairement au premier, vous entendrez un miaulement quand vous entrerez dans la zone. À ce moment, Yagami sortira son drone et il faudra trouver le chat qui se trouve sur un échafaudage. Prenez de la hauteur et tournez sur vous pour l'apercevoir. Examinez-le pour le prendre en photo.

Chat n°3 : cette fois, il faut retourner le voir pour savoir où chercher. Le chat se trouve à l'entrée de Pink Street donc le plus au sud sur la carte proche du taxi. Parlez à la femme qui fixe le chat noir pour engager une discussion. À la fin de celle-ci, Masakazu deviendra votre ami.

Goro Moroboshi

Son événement apparaît après la course-poursuite liée à l'intrigue, vous ne pouvez pas le rater. Vous tombez sur un de ses patients qui vous demande d'aller le chercher rapidement. Comme ce début d'amitié est lié à l'intrigue principale, le lieu du médecin est indiqué. Une fois que vous êtes devant, dites-lui que c'est pour Kondo.

Pour continuer, rendez-vous à son cabinet pour revoir Kondo en mauvaise posture. Regardez votre carte et allez au Park Three, qui est indiqué par le logo des événements amis, pour trouver un donneur compatible. Ses amis acceptent de l'aider et vous pourrez compter sur un médecin dans vos relations.

Sebastian Hutton

Pour le faire apparaître, il faut gagner le premier grand prix des drones. Vous devez trouver ces codes de prototype pour être son ami. Il y a un total de 50 codes QR à trouver. Regardez la description du trophée (Bronze) Fan de drones pour avoir la localisation de tous les QR codes. Une fois que vous les avez tous récupérés, allez parler à Sebastian pour qu'il devienne votre ami.

Yosuke Saotome

Il est disponible après avoir fini l'affaire secondaire "Le professeur culotte". Vous le rencontrez, la première fois, sur Shichifuku Street en face du Koi Bride (entrée du casino l'Amant). Il vous demande quelque chose de très spécial donc jetez un petit coup d’œil. Allez à l'Apple Pie et discutez avec le gérant de l'établissement. Après votre moment à l'Apple Pie, faites un rapport à Yosuke qui a changé de place. Ensuite, il vous demande de lui proposer des amis qui ne sont pas des pervers pour les envoyer à Madoka.

Proposez-lui les amis suivants :
  • Ryan Acosta
  • Kenji Tanago
  • Ryo Suzaki
  • Tashiro-kun

Après avoir conseillé vos quatre amis, allez voir Yosuke deux fois avec une pause entre les deux pour savoir que Madoka quitte son boulot. Pour info, Tashiro-kun apparaît au douzième chapitre.

Shinzato Madoka

Elle apparaît après la discussion avec Yosuke pour son événement d'amis. Lors de vos actions avec celui-ci, vous irez à l'Apple Pie. Pour réussir ces actions, vous devez acheter les aptitudes suivantes : Pilier de bar, Limite picoleur et Limite alcoolique. Vous discuterez avec le gérant pour passer un moment avec Madoka. Vous allez commander deux fois de l'alcool et il faudra rester debout pour impressionner Madoka. Ensuite, dites-lui que parler vous suffit à vous amuser.

Revenez la voir mais cette fois, ça sera 4 verres. Avec les trois aptitudes citées plus haut, vous n'aurez aucun problème. Suite à ça, Shinzato tient à vous rendre service et vous n'y échapperez pas alors profitez-en.

Après avoir complété votre amitié avec Yosuke, soit beaucoup de temps après votre petite gâterie, allez voir Madoka pour qu'elle vous annonce en personne qu'elle quitte son boulot.


CHAPITRE 3

Ryan Acosta

Pour le découvrir, il faut le regarder avec le drone. Dès qu'il tombe, allez lui parler pour faire connaissance.

Ensuite, allez au Club SEGA du Theater Square pour le retrouver. Rentrez à l'intérieur et dirigez-vous vers les fléchettes pour y jouer. Une fois votre partie finie, votre ami viendra pour vous défier. Acceptez le défi et battez-le. Sortez de l'établissement pour vous faire agresser par une bande de loubards. Ryan vous a vu et vous l'avez impressionné. À tel point qu'il va devenir votre ami si vous arrivez à le battre dans un combat.

Propriétaire du Bantman

Son événement est disponible après avoir fini l'affaire secondaire Piège à miel. Il vous demandera quels sont les clients les plus pénibles et vous expliquera que c'est eux qui demandent les conseils du propriétaire. Il vous demande donc de repasser pour connaître vos goûts. Une pause est nécessaire pour continuer.

Quand vous y retournez, vous verrez un couple devant la porte du bar qui se plaint du service. Demandez s'il y a un problème et il vous dira qu'ils ont commandé la spécialité d'un autre bar. À la fin de la discussion, le propriétaire sera votre ami.

Noboru Hiranuma

Il est disponible après avoir fait la mission Entretien avec un détective mais vous devez également faire la mission Piège à miel. Il vous propose un travail où vous devez photographier un individu. Allez à la nouvelle position de Noboru pour voir Higurashi. Prenez-le en photo et retournez au Sheltac. Une pause est nécessaire pour continuer.

Retournez au bar pour vous voir confier une nouvelle mission par le journaliste. Allez sur son logo pour prendre en photo Bram qui fait du bénévolat.

Parlez-lui directement pour avoir votre dernier travail. Vous devez prendre une photo d'un corbeau blanc et il faut le faire uniquement de nuit. Quand il fera nuit, dirigez-vous sur Tenkaishi Street devant le bâtiment de Lullaby Mahjong. Ne prenez pas les escaliers lumineux et allez au fond du RDC. Ouvrez la porte et prenez les escaliers sur votre gauche pour monter sur le toit. Une fois sur le toit, suivez le chemin pour arriver à un dernier petit escalier. Une cinématique se lancera quand vous aurez franchi les escaliers. Ensuite, tournez-vous et regardez en haut du bâtiment noir. Vous verrez une ombre blanche qui vole autour du bâtiment. Prenez-le en photo et retournez voir Noboru.


CHAPITRE 4

Kazufumi Kamaguchi

Il apparaît après votre victoire sur Honda du gang Keihin. Vous le voyez à terre entouré de voyous. Intervenez et battez tous les voyous. Ensuite, il vous demandera de récupérer l'argent auprès de deux membres du gang Keihin. Vous pourrez les apercevoir quand Kim vous enverra un SMS pour vous dire que le gang est en ville. Il vous suffit ensuite d'aller battre les deux personnes. Vous n'aurez aucun mal pour les trouver car elles sont indiquées sur la carte. Une fois que vous aurez battu les deux personnes, allez voir Kazufumi à son bureau pour lui rendre l'argent.


CHAPITRE 5

Morio Onodera

Morio est un vendeur mais ses articles ne se payent pas en yens mais en PA. Prenez un article à 5 PA pour commencer votre amitié. Parlez-lui à nouveau et reprenez un autre article. Faites-le une dernière fois pour débloquer son amitié.

L'ermite du Dragon's Palace, Iyama

Vous ne pouvez pas le rater car sa rencontre est liée à l'intrigue principale. C'est lui qui vous apprendra à faire des extraits mais pour cela, il faudra lui donner des ingrédients. Vous devez faire plusieurs recettes pour terminer votre amitié. Avec de la chance, vous avez déjà ramassé les différents ingrédients car ils se trouvent dans la rue pour les premières recettes. Ensuite, les ingrédients pourront s'acheter dans les boutiques Poppo ou chez votre ami Onodora. Pour connaître les ingrédients, allez dans l'inventaire puis dans recette. Celle à réaliser est suivie d'une poignée de main.


CHAPITRE 6

Shin Fujimori

Vous le rencontrez dès le début du chapitre 6, vous ne pouvez pas le rater. Il vous parlera des investissements grâce à Quickstarter. Dès que vous aurez financé deux projets à 100 % grâce à Quickstarter, il apparaîtra une deuxième fois et vous deviendrez son ami.

Noboru Tateyama

Vous le persuadez de ne pas faire de bêtises et il vous parlera de son projet d'investissement G.A. Labs. Allez sur votre téléphone et sur l'application Quickstarter puis financez son projet G.A. Labs : stucture de base pour 200 000 yens. Vous pouvez tout donner d'un coup pour accélérer le processus ou donner un peu et attendre que la somme monte toute seule mais c'est plus long.

Ensuite, allez lui parler pour qu'il vous parle de la suite de son projet G.A. Labs : service de développement. Là encore, ça coûte 200 000 yens et libre à vous de mettre tout ou juste un peu. Allez lui parler une troisième fois. Entre chaque discussion, une pause est nécessaire.

Toshiro Koizuka

Rie vous parle de son ami qui est serrurier et vous devez l'aider. Une fois que vous lui avez parlé, il faudra aller à son magasin pour lui demander du travail. Quand vous y allez, il a quatre clients disponibles à chaque fois que vous lui demandez un travail donc allez les voir les uns après les autres. Préférez prendre les crochetages car j'ai eu beaucoup de mal avec les taquets. Prenez également les montants les moins élevés car les missions sont très proches. Une icône en forme de clé apparaît dès que vous acceptez de crocheter ou de forcer un taquet. Dirigez-vous à l'endroit indiqué et réalisez vos crochetages. Après avoir fait cinq clients, vous aurez un nouvel ami.

Kenji Tanago

C'est un combattant qui vous met au défi de le toucher lors d'un face-à-face en combat. Il esquive très bien mais il existe une technique. Allez-y avec une barre d'EX et courez vers lui pour sauter au-dessus. La touche (triangle) apparaît et le reste est automatique, il ne peut pas esquiver. L'aptitude Saute-mouton et les deux améliorations sont nécessaires pour réaliser cette astuce. Il faut le faire deux fois pour être son ami. Une pause est nécessaire entre les deux actions.

Takumi Katagiri

Il est disponible après avoir fait les trois missions de la maison d'édition avec Kawada. il vous demande de raconter des anecdotes pour ses prochains polars. Parlez-lui de vos différentes affaires. Au total, parlez-lui de huit affaires. Vous pouvez parler seulement d'affaires bien spécifiques donc avancez dans vos missions secondaires pour compléter votre amitié. N'hésitez pas à regarder les missions secondaires avec (Or) Au fond du problème. La dernière affaire que je lui ai racontée est Le bandit Ono Michio disponible lors du chapitre 11.


CHAPITRE 7

Hideaki Degushi

Il est disponible après avoir fini l'affaire secondaire Aspirations imprudentes. Vous le voyez se faire virer par Seiya mais il lui propose de le réengager s'il nous bat sur deux épreuves. La première est de prendre une photo avec une fille habillée en rouge. Dirigez-vous vers Tenkaichi Alley pour voir une femme en rouge à l'entrée du Public Park Three. Parlez-lui et accompagnez-la au Tender pour prendre la photo. Revenez voir Seiya pour finir cette première épreuve.

La revanche est la même épreuve sauf que la femme doit être une étudiante. Allez à droite du restaurant Akaushimaru pour voir une étudiante mais elle a perdu son petit frère. Partez vers le Club SEGA à côté de votre agence pour le retrouver. Emmenez sa sœur à l'endroit où est son frère. Suite à ça, vous devez défendre Deguchi qui a abordé la mauvaise femme. Laissez-le travailler en tant qu'hôte pour votre amitié.

Propriétaire du Takemitsu

Il est disponible après la transformation de Saori et son emploi au Queen Rouge. Quand vous arrivez devant son magasin, vous le voyez se faire agresser par deux personnes. Intervenez pour arrêter cela. Une pause est nécessaire pour continuer. Revenez devant son magasin et reproduisez votre première action pour aider le propriétaire.


CHAPITRE 8

Kim Won-soon

Il vous demande des conseils car beaucoup de ses clients partent pour le Kanrai. Il faudra donner tous les conseils donc commencez par celui que vous voulez. Des pauses sont nécessaires entre chaque choix. Revenez ensuite le voir pour lui faire prendre conscience qu'il a trouvé sa sauce miracle dans la recette de sa grand-mère puis allez le voir une dernière fois pour qu'il vous dise que son restaurant marche mieux.


CHAPITRE 9

Femme voluptueuse

Allez voir la femme dans le casino pour la défier au poker et jouez jusqu'à ce que vous gagniez une main. Dès que vous avez gagné votre première main, parlez-lui une nouvelle fois pour la défier. Après votre deuxième victoire, vous aurez une nouvelle amie.


CHAPITRE 10

Mari

Vous ne pouvez pas la manquer car son événement est lié à l'intrigue principale. Elle vous demande de jouer à deux mini-jeux. Le premier est de deviner après combien de verres le client ira aux toilettes et le deuxième sera de savoir quel est le sexe du prochain client qui va entrer dans ce bar. Pour le premier, répondez après deux verres et pour le deuxième, appelez Tsukumo pour vous assurer la victoire.

Sakura Amamiya

C'est une masseuse qui vous propose des services pour vous remettre en forme. Pour avoir un massage, allez dans votre agence et envoyez-lui un message pour qu'elle vienne. Dès que votre vie n'est pas à 100 %, retournez chez vous pour l'appeler afin d'avoir un nouveau massage. Une pause est nécessaire entre chaque massage.

Lors du dernier appel pour le dernier massage, elle vous dit qu'elle ne peut pas venir car elle est à Hotel District. Une fois sur place, vous la voyez se faire agresser. Intervenez pour avoir une amie masseuse.


CHAPITRE 11

Ryo Suzaki

Il vous propose de boire pour rattraper les erreurs de son frère mais vous devez tenir l'alcool mieux que lui. Pour cela, vous devez acheter les aptitudes suivantes : Pilier de bar, Limite picoleur et Limite alcoolique. Couchez-le trois fois pour être son ami. Attention, le niveau d'alcool monte à chaque discussion mais vous n'aurez aucun problème avec les trois aptitudes.


CHAPITRE 12

Tashiro-kun

Il se fait agresser par trois hommes. Intervenez et battez-les pour protéger Tashiro. Après une pause, retournez sur place mais vous ne le voyez pas. Un employé vous dira qu'il s'est fait embarquer par des yakuza. Dirigez-vous sur Tenkaichi Street au même endroit que votre première rencontre quand vous l'avez déshabillé. Une fois sur place, c'est maintenant cinq hommes qui l'agressent. Encore une fois, défendez-le pour sceller votre amitié.


SUITE À UNE ACTION

Shuichi Hatano

Il est disponible seulement si vous avez terminé une épreuve Défi ou une épreuve Home run au Batting Center. Il vous dit qu'il va vous faire tester de nouveaux équipements. Pour ça, il vous demande de payer 3 000 yens pour ses gants. Allez faire une épreuve avec et revenez le voir. Cette fois, il vous vendra une batte en or à 30 000 yens. Prenez-la pour avoir un nouvel ami.

Yoshida

Dès que vous avez fini les quatre épreuves Home run et les douze épreuves Défi, un homme vient vous aborder. Il se présente comme le propriétaire du Batting Center. Il vous parle d'épreuves supplémentaires avec une difficulté incroyable. Parlez-lui pour lancer les épreuves et terminez-les. Quand vous êtes venu à bout des deux épreuves, vous devenez ami avec Yoshida.

Yurika Tachibana

Elle apparaît après une ou plusieurs partie(s) au Mahjong Libelly. Pour moi, elle est apparue après avoir quitté en pleine partie avec le pavé tactile. Allez la voir à son salon de mahjong pour qu'elle vous parle de ses règles. Après votre première victoire, une petite cinématique s'enclenchera avec Yurika.

Pour compléter cette amitié, il faut gagner une manche et pas un match avec le wareme. Quand vous l'avez, c'est écrit à gauche de votre prénom. Il "suffit" de gagner la manche. Je pense qu'il est possible de faire également un ron sur un adversaire qui est wareme pour être ami avec Yurika.

Shun Isaka

Pour le faire apparaître, il faut échapper à la police. Elle apparaît quand un combat de rue dure trop longtemps. Une sirène vous annonce qu'elle va venir et une cinématique avec 2 policiers démarre et vous devez fuir. Impressionné par votre foulée, il vous demande de le poursuivre pour débloquer son potentiel de course. Une fois arrivé, il vous demande une deuxième poursuite donc allez lui parler pour la faire.

Fukutsu de la boutique d'occasions Ebisu

Pour le faire apparaître il faut vendre cinq tableaux à sa boutique Ebisu :

  • Achetez votre premier tableau Suzuran chez votre ami Morio Onodera pour 500 PA.
  • Finissez l'épreuve intermédiaire de Dice & Cube avec plus de 5 dés. Pour y participer, il y a deux prérequis. Il faut finir les deux épreuves courtes avec les règles standards et les règles défis. Pour vous faciliter la tâche, débloquez les aptitudes suivantes : Gros lanceur, Surenchère, En veine et Jet de précision. Une fois fini, vous obtenez le tableau Sakura.
  • Achetez Tsubaki au casino L'amant pour 5 000 jetons. Si vous ne savez pas jouer au poker, vous pouvez acheter les 5 000 jetons pour 500 000 yens.
  • Achetez Botan au casino du premier étage au Dragon's Palace pour 5 000 jetons. Si vous ne savez pas jouer au poker, vous pouvez acheter les 5 000 jetons pour 500 000 yens.
  • Achetez Ume au casino du deuxième étage au Dragon's Palace pour 5 000 planchettes. Si vous ne savez pas jouer à ces jeux, vous pouvez acheter les 5 000 planchettes pour 500 000 yens.

Une fois les cinq œuvres en votre possession, allez dans la boutique d'occasions Ebisu pour que Fukutsu se présente et il vous demandera de lui vendre un tableau. Vendez-lui les cinq tableaux pour 250 000 yens pour vous lier d'amitié avec lui.
Rendez-vous galant

Rendez-vous galant

Une femme vous a ouvert son cœur.


Les filles, on se calme

Les filles, on se calme

Deux femmes vous ont ouvert leur cœur.


N'en faites pas trop non plus

N'en faites pas trop non plus

Quatre femmes vous ont ouvert leur cœur.


Dans Judgment, il y a seulement quatre femmes avec qui vous pouvez échanger afin qu'elles vous ouvrent leurs cœurs. Vous rencontrez ces femmes après avoir réalisé les affaires secondaires. Voici les quatre personnes en question ainsi que la mission à faire pour avoir leur numéro :

  • Sana Mihama grâce à la mission Au milieu du rêve.
  • Amane grâce aux missions Le fléau noir, Le fléau noir et blanc et Le fléau de feu.
  • Nanami Matsuoka grâce à la mission Surveillance sur-mesure.
  • Tsukino Saotome grâce aux missions Le trio tordu : Professeur Culotte, Le trio tordu : M. Mains baladeuses, Le trio tordu : Juge voyeur et Le roi des pervers.

N'hésitez pas à aller voir (Or) Au fond du problème pour savoir comment terminer ces affaires secondaires. Suite à ça, vous pourrez discuter avec ces quatre femmes pour partager des moments avec elles. Pour qu'elles vous disent leurs sentiments, vous devez remplir une jauge d'intimité grâce à vos réponses et à vos actes. Une fois remplie au niveau 5, elles vous ouvriront leurs cœurs. Vous pouvez voir sous les spoilers les actions que j'ai réalisées pour obtenir ce trophée. Ce n'est pas LA solution mais c'est une possibilité qui marche.

Spoiler : Sana Mihama :

Voici les différentes étapes qu'il faut réaliser pour que Sana vous ouvre son cœur :


Message n°1

Voici la réponse à apporter :

  • Je serai toujours là pour vous.


Rencontre n°1

Se rendre au Theater Square pour la voir chanter et lui répondre bien sûr.

Message n°2

Voici les réponses à apporter :

  • C’est une bonne nouvelle mais je m’inquiète un peu.
  • Je comprends.


Se reposer à l’agence pour faire passer le temps.

Message n°3

Voici la réponse à apporter :

  • Je voulais vous voir également.


Rencontre n°2

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Dirigez-vous au point de rendez-vous et attendez.
  • Offrez-lui les boucles d’oreilles Larmes.
  • Allez dans la salle d’arcades et attrapez-lui l’un des deux chiens.
  • Parlez de l’homme idéal de Sana et répondez : plus jeune et 15 ans.
  • Parlez de la vie à Kamurocho et répondez : exprimer en douceur son inquiétude.
  • Parlez des hobbies et répondez : il se trouve que j’aime beaucoup le curry, inventer des recettes économiques, steak de tofu puis goûtez les échantillons des magasins avant de dire que c’est tout ce que je pensais.
  • Prenez une photo avant de mettre fin à la conversation.


Message n°4

Voici la réponse à apporter :

  • Et moi donc.


Reposez-vous jusqu’au matin puis faites une activité après votre réveil.

Message n°5

Voici la réponse à apporter :

  • Je serai là, la prochaine fois, comptez sur moi.


Rencontre n°3

Allez à nouveau sur Theater Square la voir chanter.

Message n°6

Voici la réponse à apporter :

  • Merveilleux.


Reposez-vous à l’agence.

Message n°7

Voici la réponse à apporter :

  • Alors il faut fêter ça ensemble.


Rencontre n°4

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez à nouveau au point de rendez-vous pour rencontrer Sana et offrez-lui une montre standard.
  • Allez au Batting Center mais vous serez interrompu donc allez dans votre bureau.
  • Chantez ses louanges.
  • Demandez-lui si elle voit quelqu’un en ce moment, je suis soulagé puis toujours célibataire.
  • Demandez-lui si elle a écrit des nouvelles chansons récemment.
  • Demandez-lui pourquoi elle a décidé de faire de la musique, vous devez être particulièrement talentueuse.
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.
  • Dites-lui ce que vous voulez pour terminer la soirée.


Message n°8

Voici la réponse à apporter :

  • Faites m’en plus la prochaine fois.


Reposez-vous et faites une activité pour recevoir un nouveau message.

Message n°9

Voici la réponse à apporter :

  • On a dû faire sensation.


Reposez-vous dans votre canapé.

Message n°10

Voici la réponse à apporter :

  • Dites-lui que vous êtes disponible.


Rencontre n°5

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au point de rendez-vous pour retrouver Sana. Si vous êtes ami avec Naotaro Terahara, Yagami mettra son costume.
  • Offrez-lui la bague cœur scintillants.
  • Cette fois, allez au Batting Center et choisissez l’épreuve la plus facile.
  • Réussissez l’épreuve en réalisant au moins 7 home runs. Si vous en faites 9 ou 10, elle sera plus impressionnée. Pour vous faciliter la tâche, soyez ami avec Suichi Hatano pour avoir la batte en or. Voici la position des 10 balles. Centre, centre, gauche en haut, droite en bas, gauche en bas, droite au milieu, milieu en haut, milieu en bas, gauche en haut et droite en bas.
  • Demandez-lui comment elle va depuis la dernière fois et répondez que c’est un problème.
  • Parlez-lui de son déguisement et dites-lui que vous préférez ses cheveux naturels.
  • Parlez-lui maintenant de l’homme qu’elle aime et dites-lui que vous le connaissez.
  • Prenez la photo et mettez fin à la conversation.


Reposez-vous jusqu’au matin.

Message n°11

Voici la réponse à apporter :

  • J’aurais aimé que ça ne finisse jamais.


Message n°12

Voici les réponses à apporter :

  • Penser à vous.
  • Les grands esprits se rencontrent.


Message n°13

Voici la réponse à apporter :

  • Bien sûr.


Rencontre n°6

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au lieu de rendez-vous, offrez-lui un nouveau cadeau comme des boucles d’oreilles Perles blanches et allez jouer aux fléchettes.
  • Battez-la et emmenez-la chez vous.
  • Discutez simplement avec elle.
  • Je veux continuer à vous voir.
  • Parlez amour et dites qu’elle compte énormément pour vous.
  • Parlez musique.
  • Prenez la photo et mettez fin à la conversation.
  • Après, dites-lui d’écouter son cœur puis parlez-lui de la musique qu’elle a écrite.
  • Elle voudra vous préparer un curry mais il manquera un ingrédient. Elle ira le chercher mais mettra beaucoup de temps alors vous décidez d’aller sur place.
  • Rendez-vous au point sur la carte pour voir Kabata harceler Sana. Mettez-le au sol pour mettre fin au rendez-vous.


Message n°14

Voici la réponse à apporter :

  • J’ai mal au cœur.


Reposez-vous jusqu’au matin et faites une activité pour attendre le message de Sana.

Message n°15

Voici la réponse à apporter :

  • Je viendrai vous encourager.


Reposez-vous à l’agence.

Message n°16

Voici la réponse à apporter :

  • Vous me faites écouter votre chanson, maintenant ?


Reposez-vous jusqu’au matin.

Message n°17

Voici la réponse à apporter :

  • Quand il vous plaira.


Rencontre n°7

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez à votre bureau et attendez Sana.
  • Comment va votre manager.
  • Où en est votre dernier single.
  • Elle a parlé de quelque chose d’important.
  • Suite à cette discussion, elle dévoile ses sentiments.

Spoiler : Amane :

Voici les différentes étapes qu'il faut réaliser pour qu'Amane vous ouvre son cœur :

Message n°1

Voici les réponses à apporter :

  • Je vous ai crue dès le départ.
  • Vous avez raison.


Message n°2

Voici les réponses à apporter :

  • D’accord …
  • Pigé.
  • Bon, très bien.


Rencontre n°1

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au lieu de rendez-vous avec 50 000 yens au minimum et offrez-lui les boucles d’oreilles Larmes.
  • Décidez d’aller au shōgi et utilisez une application si vous n’êtes pas fort pour la battre. Regardez le trophée (Argent) Leader KamuroGo pour savoir quelle appli utiliser et comment l’utiliser.
  • Battez-la pour l’impressionner.
  • En apprendre plus sur elle, vous m’intéressez vraiment.
  • Parlez des fléaux, vous êtes donc bénévole.
  • Lui demander ce qui l’ennuie, vous avez une attitude très noble, je ne suis gentil qu’avec vous.
  • Lui demander à nouveau ce qui l’ennuie, évasif.
  • Prenez la photo et mettez fin à la conversation.
  • Acceptez d’aider Amane pour le fléau de l’étudiant et dites-lui que vous êtes partenaire.


Message n°3

Voici la réponse à apporter :

  • Revoyons-nous un de ces quatre.


Message n°4

Voici la réponse à apporter :

  • C’est entièrement grâce à vous.


Reposez-vous à l’agence et faites une activité pour recevoir son message.

Message n°5

Voici la réponse à apporter :

  • Très bien.


Rencontre n°2

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez à votre rendez-vous devant le bowling et offrez-lui les boucles d’oreilles Triquetra.
  • Proposez-lui d’aller aux fléchettes et battez-la pour l’impressionner.
  • Présentez Amane comme votre petite amie au Beef zone.
  • Apprenez-en plus sur Amane en sélectionnant les cinq sujets. Commencez par sa vie sentimentale en lui demandant si elle a un petit ami et dites-lui après que vous êtes un gentleman.
  • Demandez-lui son nom complet.
  • Demandez-lui son âge et dites qu’elle est dans la vingtaine et plus précisément 27 ans.
  • Essayez d’obtenir ses mensurations et restez modeste.
  • Continuez sur sa profession, dites lui que ça a dû être difficile à vivre, que vous voulez aider les autres.
  • Prenez la photo et mettez fin à la discussion.
  • Aidez Kim contre Sakakiba et sortez pour régler ça avec vos poings.


Message n°6

Voici la réponse à apporter :

  • Moi aussi.


Message n°7

Voici la réponse à apporter :

  • Ce type "signe des lames".


Reposez-vous jusqu’au matin.

Message n°8

Voici la réponse à apporter :

  • Ce ne serait pas un rendez-vous ça ?


Rencontre n°3

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au lieu de rendez-vous, dites-lui qu’elle est magnifique et offrez-lui les boucles d’oreilles Perles Blanches.
  • Proposez-lui d’aller au casino et jouez jusqu’au moment où vous gagnez une main donc ne relancez pas et contentez-vous de suivre les mises.
  • L’interroger sur le type et exprimez votre jalousie.
  • Mentionnez que ça ressemble à un rendez-vous, dites-lui que vous passez du bon temps.
  • Enquêtez sur son nouveau patron. Demandez-lui s’il ne serait pas un homme d’affaires. Devinez la première lettre du métier et vous verrez que c’est le Y.
  • Devinez ensuite le genre de métier que c’est et vous verrez qu’elle est hésitante quand vous lui dites qu’il travaille dans des affaires louches.
  • Donnez votre réponse : Chef d’une famille yakuza.
  • Prenez la photo et mettez fin à la conversation.
  • Dites-lui qu’elle parle de votre fléau.


Message n°9

Voici la réponse à apporter :

  • Je m’inquiète pour votre sécurité.


Message n°10

Voici la réponse à apporter :

  • Je suis célibataire.


Message n°11

Voici la réponse à apporter :

  • D’accord.


Rencontre n°4

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au point de rendez-vous et offrez-lui des boucles d’oreilles croix dorées.
  • Proposez-lui d’aller aux fléchettes et battez-la une seconde fois.
  • Parlez de son avenir, je tiens à continuer à vous voir.
  • Parlez de son patron, lui dire de faire attention.
  • Parlez des fléaux deux fois.
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.


Message n°12

Voici la réponse à apporter :

  • Il faudrait se revoir.


Message n°13

Voici la réponse à apporter :

  • Bien sûr.


Rencontre n°5

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez à votre bureau et vous verrez le patron d’Amane venir. Refusez le pot de vin.
  • Vous ne vouliez pas l’admettre.


Envoyez un message à Amane.

Voici l'échange à sélectionner :

  • Comment allez-vous ? Elle ne répond pas alors allez vous reposer dans votre agence.


Envoyez un autre message mais elle ne répond toujours pas.

Faites quelques activités et envoyez-lui un nouveau message.

Voici l'échange à sélectionner :

  • Vous ne me répondez pas…


Rencontre n°6

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au point de rendez-vous.
  • Parlez-lui de ses pouvoirs disparus, je trouverai un moyen de contourner ça.
  • Parlez d’Ushimata, remerciez la vache.
  • Parlez de se voir deux fois, impossible.


À la fin de la discussion, Amane vous ouvrira son cœur.

Spoiler : Nanami Matsuoka :

Voici les différentes étapes qu'il faut réaliser pour que Nanami vous ouvre son cœur :

Message n°1

Voici la réponse à apporter :

  • Je me réjouis de vous voir saine et sauve.
  • D’accord, ne forcez pas trop.


Envoyez-lui un message.

Voici les échanges à sélectionner :

  • Comment allez-vous ?
  • Je m’ennuie.
  • Je rassemble mes forces.


Message n°2

Voici les réponses à apporter :

  • On pourrait sortir ensemble.
  • Oui.
  • J’ai hâte.


Rencontre n°1

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au rendez-vous et offrez-lui les boucles d’oreilles Larmes.
  • Choisissez la course de drones et prenez le parcours simple.
  • Gagnez la course.
  • Je pense qu’on devrait boire un verre.
  • Je suis content que votre harceleur ait disparu.
  • Parlez-moi un peu de vous, que faites-vous comme travail ?, j’imagine que ça vous occupe beaucoup et ne travaillez pas trop dur.
  • Redemandez-lui de parler d’elle, quels sont vos hobbies, tant que vous êtes heureuse et ouais.
  • Demandez-lui une dernière fois de parler d’elle en lui demandant son âge, je me disais que vous deviez faire cet âge-là.
  • Quelle est votre philosophie d’amour, l’amour c’est quand même important, alors je suis mal barré.
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.


Message n°3

Voici la réponse à apporter :

  • Je ne pense pas qu’elle a eu tort.
  • J’espère qu’on se reverra.


Envoyez-lui un message.

Voici les échanges à sélectionner :

  • Comment ça va ?
  • L’inviter à sortir mais elle ne pourra pas.



Reposez-vous à l’agence.

Envoyez-lui un autre message.

Voici les échanges à sélectionner :

  • Seulement si vous allez bien.
  • L’inviter.
  • Euh d’accord.


Message n°4

Voici la réponse à apporter :

  • J’ai du temps devant moi.


Rencontre n°2

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au point de rendez-vous pour retrouver les deux amies.
  • Battez Yukko aux fléchettes.
  • Leurs demander leurs préférences concernant les hommes, tout le monde ne mérite pas le respect, vous n’aimez pas le concept de la séduction ?
  • Parlez de Yukko, quand j’ai vu Nanami-san pour la première fois.
  • Parlez de Nanami, je suis très intéressé.
  • Mettez fin à la discussion.


Message n°5

Voici la réponse à apporter :

  • Alors, j’espère qu’on se reverra.


Message de Yukko mais il n’y a aucune réponse à formuler.

Envoyez-lui un message mais elle est prise. Dites-lui que vous vous en doutiez.

Reposez-vous à votre agence et faites une activité.

Envoyez-lui un nouveau message.

Voici l'échange à sélectionner :

  • Ça vous dit de sortir quelque part.


Reposez-vous et faites une activité.

Envoyez-lui un message car elle vous a oublié.

Voici l'échange à sélectionner :

  • Comment se présente votre planning ?


Reposez-vous jusqu’à la nuit.

Essayez à nouveau d’envoyer un message à Nanami mais Yagami hésite alors envoyez un message à Yukko pour lui demander de l’aider.

Voici l'échange à sélectionner :

  • En effet.


Rencontre avec Yukko.

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez retrouver Yukko au Wette Kitchen.
  • Ouais je le promets.
  • Elle m’attire depuis un bon moment.
  • Allons-y, Alonso.


Envoyez un message à Nanami pour lui demander son aide.

Rencontre n°3

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Dirigez-vous vers l’hôtel district pour mettre en place votre stratagème et offrez une montre standard à Nanami.
  • Filez Yukko. Quand elle se retourne, soyez près d’elle.
  • Dès que la filature est finie, parlez de l’enquête, je me demande.
  • Lui demander son point de vue sur la séduction, désolé que vous ayez eu cette expérience, c’est pour ça que vous êtes célibataire depuis longtemps ?
  • Parlez de nous, reculer et s’excuser, alors vous ne me détestez pas complètement.
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.
  • Ensuite Yukko vous regarde, demandez-lui ce qu’elle pense d’un petit bisou ?
  • Est-on seulement autorisés à se voir pour le travail ?


Message n°6

Voici la réponse à apporter :

  • Oui je l’ai fait.


Yukko vous envoie un message mais aucune réponse n’est demandée.

Envoyez un message à Nanami pour l’inviter à sortir.

Rencontre n°4

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au prochain rendez-vous qui n’est disponible que de nuit donc si le rendez-vous n’est pas sur la carte, allez vous reposer jusqu’à la nuit à votre agence.
  • Je vous trouve resplendissante.
  • Offrez-lui les boucles d’oreilles Perles blanches.
  • Allez au Batting Center et choisissez l’épreuve la plus facile.
  • Réussissez l’épreuve en réalisant au moins 7 home runs. Si vous en faites 9 ou 10, elle sera plus impressionnée. Pour vous faciliter la tâche, soyez ami avec Suichi Hatano pour avoir la batte en or. Voici la position des 10 balles. Centre, centre, gauche en haut, droite en bas, gauche en bas, droite au milieu, milieu en haut, milieu en bas, gauche en haut et droite en bas.
  • Pourquoi ne pas s’asseoir quelque part pour discuter.
  • Voyons qui peut boire le plus.
  • Ne pas boire.
  • Vous en pincez pour quelqu’un en ce moment.
  • Lui dire que sa compagnie est importante.
  • Vous aimez les hommes plus vieux.
  • Et moi ?
  • Vous n’avez pas eu de petit ami depuis cinq ans.
  • Vous n’êtes pas très douée en cuisine.
  • Ça ne me dérangerait pas de goûter votre cuisine.
  • Abandonnez et ne lui posez plus de questions.
  • Pouvez-vous envisager que je sois votre petit-ami ?
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.
  • Pourquoi ne pas aller dans un autre bar.
  • Lui dire la vérité.


Envoyez un message à Nanami puis un autre à Yukko.

Faites une activité.

Envoyez un message à Nanami puis un autre à Yukko.

Reposez-vous jusqu’au matin, faites une activité.

Envoyez un message à Nanami.

Reposez-vous jusqu ‘à la nuit.

Rencontre n°5

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez à Theater Square.
  • Ce que je veux vraiment, c’est vous.
  • Après une bonne claque, Nanami vous ouvrira son cœur.

Spoiler : Tsukino Saotome :

Voici les différentes étapes qu'il faut réaliser pour que Tsukino vous ouvre son cœur :

Message de Yosuke n°1

Voici la réponse à apporter :

  • Qu’est-ce qui se passe ?
  • Pourquoi ?


Envoyer un message à Tsukino.

Voici les échanges à sélectionner :

  • J’ai appris que vous aviez une petite baisse de moral.
  • Et si on sortait tous les deux ?


Message de Yosuke n°2

Voici la réponse à apporter :

  • Bien sûr.


Rencontre n°1

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au rendez-vous et offrez-lui les boucles d’oreilles Larmes.
  • Allez au Batting Center et choisissez l’épreuve la plus facile.
  • Réussissez l’épreuve en réalisant au moins 7 home runs. Si vous en faites 9 ou 10, elle sera plus impressionnée. Pour vous faciliter la tâche, soyez ami avec Suichi Hatano pour avoir la batte en or. Voici la position des 10 balles. Centre, centre, gauche en haut, droite en bas, gauche en bas, droite au milieu, milieu en haut, milieu en bas, gauche en haut et droite en bas.
  • Parler du trio tordu, la rassurer avec conviction.
  • Lui parler de sa vie privée, prétendre que vous avez oublié.
  • Quels sont vos hobbies ?
  • Quels genres d’hommes aimez-vous ?
  • Lui demander pourquoi elle est si anxieuse, promettre votre loyauté envers Tsukino.
  • Chercher à en savoir plus sur sa situation, pourquoi ne pas décrocher un travail d’abord.
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.
  • Acceptez de l’aider pour ses entretiens.


Message n°1

Voici la réponse à apporter :

  • On pourra sortir après notre entretien d’essai.


Message de Yosuke n°3

Voici la réponse à apporter :

  • C’est un secret.
  • Ce n’est pas ça du tout.


Reposez-vous jusqu’au matin.

Message n°2

Voici la réponse à apporter :

  • Que voulez-vous dire ?
  • Nan, c’est pareil pour tout le monde.
  • Ça va aller.


Faites une activité pour recevoir le troisième message de Tsukino.

Message n°3

Voici la réponse à apporter :

  • Bien sûr.


Rencontre n°2

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au Theater Square et analysez les défauts dans la tenue de Tsukino. Commencez par le sac rouge, puis le bouton du chemisier en disant que c’est faux et boutonnez-les tous.
  • Offrez-lui une bague cœurs scintillants.
  • Allez aux fléchettes et battez-la.
  • Commencez l’entretien test : Pourquoi avez-vous postulé ? Avez-vous postulé ailleurs ? Etiez-vous une enfant calme ? Comment vous décririez-vous ? Que pouvez-vous apporter à notre société ? Faire une suggestion utile.
  • Lui parler de ses dessins. J’aimerais bien les voir.
  • Lui parler de son fiancé. Je suis sûr qu’il ne serait pas contre vous épouser. On dirait qu’il est tout le contraire de moi. Honnêtement je suis un peu jaloux.
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.
  • Je suis son petit ami.


Message n°4

Voici la réponse à apporter :

  • Ça vous allait à ravir.


Faites une activité pour recevoir le cinquième message.

Message n°5

Voici la réponse à apporter :

  • Vous ne voulez pas y travailler ?


Reposez-vous à votre agence jusqu’à la nuit.

Message n°6

Voici la réponse à apporter :

  • Lui proposer de sortir.


Rencontre n°3

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez au lieu de rendez-vous et remarquez qu’elle a de nouvelles boucles d’oreilles et offrez-lui une bague Fleur brillante.
  • Acceptez le défi du gentleman et humiliez-le au poker en gagnant une main. Dès que c’est fait, quittez la partie.
  • Parlez de son entretien. Peut-être que ce n’était pas fait pour vous.
  • Parlez de Ryunzenji. L’encourager à dire ce qu’elle pense. C’est difficile.
  • Parlez de ses œuvres. Dire qu’ils sont incroyables. Vous devriez en faire carrière. Je pense que tout ira bien.
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.


Message n°7 mais aucune réponse n'est demandée.

Message n°8

Voici la réponse à apporter :

  • C’est très courageux.


Reposez-vous jusqu’au matin à l’agence.

Message n°9

Voici la réponse à apporter :

  • J’ai travaillé.


Faites une activité pour recevoir un message de Yosuke.

Message n°10

Voici la réponse à apporter :

  • C’est fantastique.
  • Lui demander si elle souhaite s’entraîner.


Rencontre n°4

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous et offrez-lui des boucles d’oreilles Cœur Prima.
  • Acceptez le deuxième défi du gentleman et humiliez-le une deuxième fois.
  • Acceptez son dernier défi et ne changez pas vos habitudes, humiliez-le.
  • La motiver. Quel genre de designer êtes-vous ? Que pouvez-vous apporter à notre société ? Vous avez très bien communiqué. Bien sûr.
  • En finir avec Ryuzenji. Ce dessin a changé sa vie.
  • Prenez une photo et mettez fin à la conversation.


Message n°11

Voici la réponse à apporter :

  • Et comment ça s’est passé ?


Faites une activité.

Message n°12

Voici la réponse à apporter :

  • Ne vous faites pas trop de bile. Tout ira bien.


Faites une autre activité.

Message n°13

Voici la réponse à apporter :

  • Bien sûr.


Rencontre n°5

Voici les actions à réaliser lors de ce rendez-vous :

  • Allez à votre agence et reposez-vous jusqu’à la nuit et attendez Tsukino.
  • Cherchez à en savoir plus sur sa situation.
  • Félicitations pour le travail.
  • Vous avez parlé de quelque chose d’important…
  • Suite à cette discussion, elle vous dira ses sentiments.
Amateur d'aptitudes

Amateur d'aptitudes

30 aptitudes obtenues.


Pro des aptitudes

Pro des aptitudes

60 aptitudes obtenues.


Maître des aptitudes

Maître des aptitudes

Toutes les aptitudes obtenues.


Il y a un total de 126 aptitudes divisées en trois catégories. Elles se débloquent grâce à des points d'aptitudes. Ces points apparaissent après la réalisation de plusieurs actions. Vous en avez après des combats, des missions et toute activité présente dans ce jeu.

Pour tout débloquer, il faut bien faire deux parties en utilisant l'aventure premium qui est la new game + de Judgment. Contrairement aux amis ou aux affaires secondaires, vos aptitudes débloquées ainsi que vos PA obtenus lors de la première partie resteront pour votre deuxième partie. Grâce à ce système, vous pouvez tout débloquer au milieu de votre deuxième partie.

Je vais juste détailler les aptitudes qui nécessitent une action avant de les débloquer. Sur les 126 présentes, 23 nécessitent de trouver leur livre avant de pouvoir les acheter. Seules ces 23 aptitudes vont être décrites dans ce descriptif. Pour le reste, il suffit d'ouvrir son téléphone et d'aller dans l'application Aptitudes.

Spoiler : Livres d'aptitudes :


INTRIGUE PRINCIPALE

Lors de l'intrigue principale vous devez obtenir trois livres d'aptitudes qui sont disponibles seulement à certains chapitres. Néanmoins, si vous les avez ratés, ne vous inquiétez pas car vous pourrez les acheter chez votre ami Morio Onodera contre des PA.

Entraînement éclair

Pendant le chapitre 1 dans le KJ art, quand vous êtes déguisé et que vous avez forcé la serrure de votre deuxième porte. Yagami trouvera un passage par une fenêtre. À droite de ce passage, il y a une porte à examiner. Entrez le code 8919 pour l'ouvrir et prenez le livre d'aptitudes.

Raclée inversée EX.

Pendant le chapitre 6, quand vous allez au Honmaruen. Après avoir passé deux ennemis qui essayent de vous tirer dessus, vous allez vous battre contre trois membres du gang dans une pièce qui possède une petite scène dans un angle. Une fois débarrassé d'eux, sortez de la pièce, allez à droite et ouvrez la première porte que vous croisez sur votre droite. Ensuite, sortez par l'autre porte en la forçant. Le livre se trouvera au sol derrière celle-ci.

Raclée frontale

Lors du chapitre 12, quand vous entrez dans le labo secret. Après avoir sauvé Suguira, vous vous dirigez vers une porte en barreau avec un homme masqué de l'autre côté. Une petite cinématique se déclenchera d'ailleurs. Allez à la porte qui se trouve au fond à droite pour récupérer le livre d'aptitudes derrière celle-ci.


QR CODE

Il existe cinq QR codes dissimulés dans Kamurocho. Prenez-les en photo grâce à votre téléphone ou avec votre drone pour avoir la possibilité d'acheter cinq nouvelles aptitudes. Vous trouverez leurs localisations dans la vidéo présente en dessous du listing. Grâce à ces codes, vous débloquerez l'accès à :

  • Laser EX.
  • Chute du tigre
  • Dernier combat
  • Danse du tigre et de la grue EX.
  • Célérité du Dieu du vent





ÉVÉNEMENT D'AMI

Vous pouvez également obtenir des livres d'aptitudes lorsque vous complétez une amitié. N'hésitez pas à regarder (Argent) Un gars connu de tous pour voir comment être ami avec ces deux personnes.

Estomac sans fond

Vous obtenez ce livre grâce à votre ami Haoyu Xiu.

Choc mural expéditif EX.

Ce livre se débloque quand vous êtes ami avec Shun Isaka.


QUICKSTARTER

Vous pouvez également obtenir des livres d'aptitudes en finançant des projets sur l'application Quickstarter. Une fois financés, allez dans la boîte aux lettres de votre agence pour obtenir le livre.

Chasseurs de codes

Il faut financer le projet Quickstarter Compendium du code QR.

Boost jauge EX. 1

Il faut financer le projet Quickstarter Secrets de cryptage : L'esprit supérieur à la matière.

Cœur de champion

Il faut financer le projet Quickstarter Secrets de cryptage : L'intelligence aux muscles. Il apparaît plus tard si vous avez déjà financé Secrets de cryptage : L'esprit supérieur à la matière.

Gros lanceur

Il faut financer le projet Quickstarter Guide de stratégie Dice & Cube non officiel.

Surenchère

Il faut financer le projet Quickstarter Guide de stratégie Dice & Cube complet. Il apparaît plus tard si vous avez déjà financé Guide de stratégie Dice & Cube non officiel.

En veine

Il faut financer le projet Quickstarter Guide de stratégie Dice & Cube ultime. Il apparaît plus tard si vous avez déjà financé Guide de stratégie Dice & Cube complet et Guide de stratégie Dice & Cube non officiel.


CASINOS

Il y a trois livres disponibles dans le casino l'Amant et dans le Dragon's Palace. Il suffit de les échanger contre un nombre de jetons ou de planchettes précis.

Amélioration boost EX. 1

Ce livre s'échange contre 1 500 jetons au casino l'Amant.

Garde haute

Ce livre s'échange contre 1 500 jetons au Dragon's palace au premier étage.

Écran de danger

Ce livre s'échange contre 1 500 planchettes au Dragon's palace au deuxième étage.


BATTING CENTER

Confiscation EX.

Ce livre se débloque quand vous avez terminé toutes les épreuves du Batting Center. Pour savoir si vous les avez toutes terminées, allez dans votre téléphone et dans l'application KamuroGo. Si vous ne voyez pas de couronne sur le Batting Center, c'est qu'il vous reste deux épreuves à réaliser. Surement les deux épreuves que vous donne votre ami Yoshida.


DICE & CUBE

Au Dice &Cube, il y a trois livres dissimulés dans des cases crochetages. Pour accéder à certaines épreuves, il faut d'abord gagner les épreuves les unes après les autres et acheter deux projets sur QuickStarter. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter (Bronze) Yagami fait la fête.

Pour augmenter vos chances de tomber sur ces cases, il faut avoir les compétences Gros lanceur, Surenchère, En veine et Jet de précision. N'oubliez pas qu'il faut finir l'épreuve pour valider les objets qu'on a obtenus sur le parcours.

Contre inébranlable

Ce livre se trouve dans l'épreuve intermédiaire avec les règles défis. Tombez sur la case crochetage qui se trouve à 9 cases du départ. Quand il y a plusieurs directions, il faut tourner deux fois à droite.

Jeu de paume

Ce livre se trouve dans l'épreuve longue avec les règles standards. Tombez sur la case Téléportation qui se trouve à 14 cases du point de départ. Quand il y a plusieurs directions, il faut tourner deux fois à droite. Une fois téléporté, la case se trouvera à un déplacement sur la droite.

Assaut expéditif EX.

Ce livre se trouve dans l'épreuve longue avec les règles défis. Tombez sur la case crochetage qui se trouve à 21 cases du point de départ. C'est la dernière case crochetage avant l'arrivée.
Acheteur KamuroGo

Acheteur KamuroGo

5 commerces complétés dans les missions commerce de KamuroGo.


Influenceur KamuroGo

Influenceur KamuroGo

10 commerces complétés dans les missions commerce de KamuroGo.


Leader KamuroGo

Leader KamuroGo

Toutes les missions commerce de KamuroGo accomplies.


Il y a 407 missions commerces de KamuroGo. Vous pouvez voir celles que vous avez obtenues en allant dans votre téléphone, dans l'application KamuroGo puis dans l'onglet Commerces. Au début, vous verrez des médailles avec des points d'interrogations. Elles se débloquent après être ami avec certaines personnes.

Il faut savoir que les missions déjà accomplies dans une partie le restent si votre deuxième partie est une aventure premium ou new game +. Vous pouvez également voir ce que vous devez faire pour obtenir la médaille en bas du téléphone quand vous passez dessus.

Vous trouverez sous ce spoiler la liste des 407 missions et la façon de les obtenir. Je vais détailler les médailles par catégorie.

Spoiler : Liste des missions commerces :


RESTAURANTS ET BARS

Il y a 22 restaurants et bars dans Kamurocho et les médailles vous demandent de boire et de manger tout ce qui se trouve dans ces établissements. Au début, vous pouvez manger seulement pour restaurer votre vie donc si elle est pleine, vous ne pouvez pas manger.

Pour contrer ce mécanisme, devenez ami avec Haoyu Xiu pour qu'il vous donne accès à l'aptitude estomac sans fond. Avec cette compétence, vous pouvez manger autant que vous le voulez. N'oubliez pas qu'il faut devenir ami avec certaines personnes pour débloquer des plats ou des boissons exclusives. Je vous renvoie vers (Argent) Un gars connu de tous pour ne rien louper.

Une fois que vous avez complété entièrement un restaurant ou un bar, une couronne apparaîtra en haut à droite sur la photo du commerce dans l'onglet du même nom.


BATTING CENTER

C'est un établissement où vous pouvez jouer au Baseball. Un robot vous envoie des balles que vous devez renvoyer et faire des home run. Pour ces défis, vous avez devant vous neuf cases où la balle peut aller. Il faudra choisir l'une de ces neuf cases avec votre batte pour frapper la balle.

Comme l'endroit des balles sur les cases ne change jamais, je vous conseille de reproduire ces cases sur une feuille et de noter la direction des dix balles afin de les frapper correctement avec votre batte lors du prochain round.

N'oubliez pas d'être ami avec Yoshida pour débloquer toutes les épreuves du Batting Center.


CLUB SEGA

Il existe deux clubs SEGA où vous avez des missions par rapport aux anciens jeux arcades de SEGA.


Fighting Vipers


Ce jeu se trouve dans le club SEGA sur Nakamichi St. à côté de votre agence. Pour ce jeu, il suffit de battre les sept premiers adversaires du jeu. Prenez le personnage avec lequel vous êtes le plus à l'aise et essayez de trouver des combos qui vous aideront dans votre tâche. Ma technique était simple, bourrage de la touche (triangle) et j'essayais d'attraper mon adversaire grâce à (L1).

Si vous n'êtes pas fort à ce jeu, ce n'est pas grave car vous aurez la possibilité de reprendre le combat grâce à (start). Il faut savoir que les combattants arrivent toujours dans le même ordre donc il faudra obligatoirement gagner sept combats d'affilée.


Virtua Fighter 5


Ce jeu se trouve dans le club SEGA sur Nakamichi St. à côté de votre agence. Il y a deux grosses actions à faire. La première est de gagner au moins un combat avec les 19 personnages du jeu. Vous pouvez voir votre avancée dans la médaille correspondante, en appuyant sur (triangle) pour savoir avec quel personnage vous avez déjà effectué l'action.

La deuxième est de terminer tous les niveaux du jeu en une seule fois. Il y en a huit au total et vous pouvez avoir autant de "continue" qu'il vous faut sauf pour le dernier stage. Vous devez donc faire attention avec le dernier combat car si vous perdez, c'est le game over immédiat. Pour ce combat, gardez la distance et frappez votre adversaire quand elle commence un combo de loin. Voici une vidéo qui va vous aider à la battre :






Fantasy Zone


Ce jeu se trouve dans le club SEGA sur Nakamichi St. à côté de votre agence. Il y a un seul objectif qui est d'avoir 50 000 points en une partie. Il faut savoir que chaque petit ennemi que vous tuez donne 100 points, les gros vaisseaux qui envoient des ennemis donnent 1 000 points et les boss du niveau donnent 10 000 points. Pour atteindre un boss, il faut tuer tous les vaisseaux.

Je vous conseille de tuer le maximum de petits ennemis et d'avoir au moins 20 000 points avant d'aller affronter le premier boss pour attaquer le deuxième monde avec 30 000 points. Essayez d'avoir au moins 5 000 gold (le premier boss en lâche beaucoup) pour vous acheter une vie supplémentaire. Le shop est représenté par un ballon d'hélium qui se balade autour de vous.

Essayez d'avoir les 50 000 points avant d'aller au deuxième boss pour être tranquille.


Puyo Puyo


Ce jeu se trouve dans le club SEGA sur Nakamichi St. à côté de votre agence. C'est l'une des actions les plus compliquées de Judgment. Il y a plusieurs médailles pour ce jeu mais on va se concentrer sur une seule car elle va nous permettre d'avoir les autres.

Attention : Ne prenez pas Sig, Witch ou Rulue car ce sont les personnages qui apparaissent le plus tard dans le jeu. Ils apparaissent respectivement après 15, 25 et 30 victoires d’affilée. Dans Puyo Puyo, vous ne pouvez pas rencontrer un personnage que vous contrôlez alors ne prenez pas ces personnages.

En effet, il faut battre tous les adversaires dans ce jeu. Il y en a dix mais un des personnages apparaît seulement après avoir gagné trente matchs d'affilée. Ce chiffre n'est pas une source sûre car les adversaires viennent aléatoirement contre vous donc elle peut apparaître après 29 ou 35 victoires.

La technique que j'ai trouvée sur Youtube est de faire trois colonnes complètes de pièces. Une fois ces trois colonnes présentes, il faut commencer à faire des chaînes en faisant disparaître les pièces du bas. Je vous laisse avec la vidéo pour voir la technique en question. Une fois que vous avez battu Rulue, vous pouvez vous laisser mourir.






Kamuro of the Dead


Ce jeu se trouve au rez-de-chaussée du club SEGA de Theater Square. Vous avez six niveaux à compléter. Il est possible de les faire un par un donc ne vous inquiétez pas. Vous aurez également du farm à faire car il y a un nombre d'ennemis à tuer et un nombre de tirs à la tête à faire. Voici une vidéo pour voir à quoi ressemblent les chapitres du jeu :






Motor Raid


Ce jeu se trouve au club SEGA de Theater Square. Il suffit de terminer le championnat et toutes les courses du mode entraînement. Vous n'avez pas besoin de gagner mais il faut franchir la ligne d'arrivée. Ces courses commencent avec un capital temps et vous devez le garder en roulant vite et en passant par les checkpoints. Vous avez également des turbos qu'il faudra activer en appuyant deux fois sur (R2).


Space Harrier


Ce jeu se trouve au club SEGA de Theater Square. La seule médaille qui vous demandera d'obtenir 2 000 000 points. Tirez sur tout ce qui bouge et vous obtiendrez ce score avant le deuxième boss.


Fléchettes


Vous pouvez jouer aux fléchettes au club SEGA de Theater Square ou dans le bar Bantam. Les médailles consistent à réaliser une action pendant un tour. Lancez le premier mode et mettez le nombre de points maximum pour faire toutes les actions en une seule partie. Pour faciliter votre visée, n'hésitez pas à financer les deux projets liés aux fléchettes dans QuickStarter.

Lors du premier lancer, mettez vos trois fléchettes dans le triple 20. La zone du triple 20 est celle au milieu de la case 20. Réalisez un autre triple en évitant le 20 cette fois. Vous pouvez faire un triple 1 ou un triple 15. Visez également trois fois le milieu de la cible. Normalement, lors de ces trois lancers, vous aurez un score, sur un lancer, supérieur à 151 points et un autre compris entre 100 et 150 points.

Ensuite, quittez ce mode et allez dans le mode cricket pour faire la dernière action liée aux fléchettes. Lors d'un lancer, il faut mettre ces fléchettes dans trois triples différents. Par exemple, un triple 1, un triple 15 puis un triple 20.


Machine à Pince


Ce jeu est disponible au rez-de-chaussée au club SEGA de Theater Square. Il faut attraper 15 peluches pour obtenir les trois médailles. Je vous conseille les machines sur les extrémités pour bien voir où vous mettez la pince en profondeur. Vous pouvez orienter la caméra grâce aux deux joysticks. Si vous arrivez à attraper un objet, allez jouer à un autre jeu et revenez pour voir votre objet revenir. De même, si vous avez mis les objets dans de mauvaises positions, n'hésitez pas à réinitialiser les machines en faisant une autre activité.


MAHJONG

Il y a trois établissements de Mahjong mais seulement deux sont accessibles au début. Pour débloquer le troisième, il faut débloquer l'événement ami avec Yurika Tachibana. Vous aurez plus d'informations sur cette amie dans (Argent) Un gars connu de tous.

Ensuite, il faut connaître les règles du mahjong pour remplir tous les défis. Je ne suis pas un expert mais je vais vous expliquer ce que j'ai compris. D'abord, il faut savoir que le mahjong est composé de plusieurs tuiles et de plusieurs familles. Vous avez les trois grandes familles qui sont les cercles, les bambous et les caractères.

Toutes ces familles ont neuf tuiles numérotées de 1 à 9 pour les caractères, de 1 à 9 cercles et de 1 à 9 bambous. Le 1 de bambou est représenté par un dindon. Toutes ces tuiles existent en quatre exemplaires.

Il y a d'autres tuiles qui existent : les quatre vents (nord, est, sud et ouest) et les trois dragons (vert, blanc et rouge). Les quatre vents sont reconnaissables par un caractère japonais noir avec la lettre du vent en haut à gauche. Les dragons sont reconnaissables par la lettre D en haut à gauche. Ces deux types de tuiles existent également en quatre exemplaires.

Maintenant, votre but est de former une main de quatorze tuiles avec des combinaisons précises. Je vais détailler les mains les plus simples pour vous faciliter la tâche. Le but est de réaliser une main avec quatre brelans ou suites + une paire. Un brelan est la combinaison de trois tuiles identiques, de même valeur et de même famille. Une suite est une combinaison de trois tuiles qui se suivent de la même famille. Une paire est la combinaison de deux tuiles identiques de même famille.

Pour former votre main, vous avez plusieurs options. Soit vous formez votre main uniquement avec les tuiles que vous piochez, soit vous en volez à vos adversaires.

Si vous voulez former votre main sans voler de tuiles, vous pourrez annoncer un riichi. Pour le faire, il ne doit vous manquer qu'une tuile pour compléter votre main. À ce moment, appuyez sur (carre) pour voir l'option riichi. Quand vous faites cette action, le jeu vous indique la ou les tuiles que vous pouvez défausser. Quand vous passez dessus, vous pouvez voir en bas à gauche le nombre de tuiles qui restent pour compléter votre main. Prenez l'option avec le plus de tuiles restantes pour augmenter vos chances. Une fois le riichi sélectionné, le jeu fait tout, tout seul et s'arrêtera si vous pouvez voler une tuile à votre adversaire, si vous avez pioché la tuile qui vous manquez ou s'il n'y a plus de pioche. Dans le premier cas, le jeu vous proposera de faire ron. Cette action signifie que vous volez une tuile pour terminer votre main. Dans le deuxième cas, le jeu vous proposera de faire tsumo. Cette action signifie que vous avez pioché une tuile qui finit votre main. Quoi qu'il en soit, dès que ces actions apparaissent, sélectionnez-les.

Si vous volez les tuiles de vos adversaires, le riichi devient inaccessible. Là, d'autres actions vont apparaître pour voler des tuiles à vos adversaires. D'abord, il y a l'action chi. Cette action signifie que vous volez une tuile pour former une suite de trois tuiles. L'autre action est pon. Cette action signifie que vous volez une tuile pour former un brelan avec trois tuiles identiques. Il existe une dernière action mais le jeu ne la propose pas toujours. Il peut arriver que vous ayez les quatre mêmes tuiles de la même famille. Si un adversaire la défausse, le jeu va vous proposer l'action kan mais si vous piochez la quatrième tuile, il faudra appuyer sur (carre) pour faire apparaître l'action. Faites-le dès que ça s'affiche car vous prenez la main avec une nouvelle tuile donc c'est très intéressant. Attention, il ne faut pas voler systématiquement car ça peut bloquer votre jeu. Si vous faites chi, ne coupez pas votre suite de tuile au milieu, privilégiez toujours une extrémité. Ne volez pas la tuile si vous la possédez déjà car ça ne sert à rien.

Une fois les règles bien comprises, et ce n'est pas évident, il faut avoir une méthodologie lorsqu'on joue. Lors de mes parties, j'essayais de regarder si j'avais déjà des suites, des brelans ou des paires formés. Bien évidemment, je n'y touchais pas. Ensuite, je regardais si j'avais presque des suites ou des brelans. C'est-à-dire, s'il me manquait une tuile pour former une combinaison, je les laissais de côté et j'essayais soit de voler la tuile manquante soit d'attendre de la piocher. Pour finir, la chance décidait la suite de la partie pour me donner les tuiles que je voulais.

Au début, je jetais toujours les tuiles du vent, surtout si ce n'était pas le mien. En effet, à côté de votre pseudo, vous avez une lettre qui représente un vent. Donc, si la tuile était différente, je la jetais. Il faut aussi prêter attention à ce que vos adversaires jettent car ça peut rendre une de vos combinaisons inutilisables. Si vous voyez trois dragons verts dans leurs défausses, inutile de garder le vôtre car vous ne pourrez pas former de combinaison avec.

Pour les points, vous gagnez beaucoup plus de points si vous ne volez pas de tuiles. Au milieu, il y a toujours une tuile. Si vous arrivez à faire une combinaison avec la tuile au-dessus de celle du centre, vous avez plus de points. Par exemple, s'il y a un quatre de bambou au milieu, le cinq de bambou apportera plus de points donc si vous faites un brelan ou un carré de cinq de bambou, c'est le jackpot. Si vous réussissez un brelan avec votre vent, vous marquez également des points. Si vous gagnez une partie avec ron, votre adversaire perdra le nombre de points que vous gagnez. L'inverse est vrai, si un adversaire vous vole la tuile en faisant ron, vous perdez les points qu'il gagnera.

Pour les missions des deux premiers mahjong, vous devez gagner un nombre de manches précis et gagner sur toutes les tables présentes. C'est pareil pour le troisième établissement sauf qu'il faudra gagner 5 manches grâce à un riichi ouvert. Pour le faire, ne volez aucune tuile et essayez de former votre main seul. Dès qu'il vous manque une tuile pour gagner, appuyez sur (carre) et sélectionnez l'option riichi ouvert. Le jeu fera le reste tout seul.

Voici également la vidéo qui m'a aidé à comprendre les règles du mahjong :





DRONES

Il y a le labo et la ligue de drones. Pour le labo, regardez le trophée (Bronze) Fan de drones pour compléter les trois médailles du labo.

Pour la ligue, ça devient plus compliqué car il faut gagner la ligue des champions en gagnant les dix courses. N'hésitez pas à utiliser les conseils qui sont dans (Bronze) Champion de drone. N'oubliez pas de quitter et de sauvegarder dès que vous avez gagné une course et répétez l'opération pour gagner les dix.

Les dernières médailles sont les plus difficiles car vous devez battre les records des tours de chaque course. Ici, il ne sera plus possible de prendre un drone résistant pour assurer mais il faudra bien prendre le drone le plus rapide et le moins résistant. Il vous faudra de nombreux essais pour connaître le tracé de chaque course. Essayez de suivre cette vidéo pour voir les trajectoires à prendre. Attention, la marge de manœuvre n'est pas très élevée.

Quelques astuces pour augmenter vos chances. Vous pouvez faire un départ turbo quand vous accélérez au troisième bip sonore juste avant le 1. Vous pouvez également faire vos chronos en vol d'essai et enlevez tous vos adversaires pour être plus tranquille.





PARADISE VR

Le Paradise VR se débloque durant le chapitre 3 grâce à l'intrigue principale. Plusieurs médailles correspondent au trophée (Bronze) Yagami fait la fête. Vous devez également lancer cent fois les dés et en récupérer cinquante durant vos épreuves. Vous pouvez en récupérer après être tombé sur des cases combats que vous avez remportées ou sur des cases qui donnent deux dés.

Ensuite, vous devez battre trois tigres. Ils apparaissent dans les épreuves longues. Ils sont très forts donc affrontez-en un seul par épreuve. Vous devez également déclencher le mode Koro-nyan dix fois. Pour réaliser cette action, il faut croiser le chemin du Koro-nyan doré. Vous pouvez le voir sur la carte dès le début donc dirigez-vous vers lui pour déclencher son mode. Vous pouvez avoir ce mode en réalisant un 5, un 6 puis un 2 avec le dé.

Dernière étape pour compléter le Paradise VR, vous devez obtenir un pass de jeu pour jouer gratuitement. Pour l'avoir, il faut récupérer six pass gratuits dissimulés dans Kamurocho. Voilà leurs localisations :

  • Bon pour pass gratuit 1 : Allez au Batting Center et complétez les défis Home run.
  • Bon pour pass gratuit 2 : achetez chez Onodera contre 4 500 PA.
  • Bon pour pass gratuit 3 : achetez au casino l'Amant contre 10 000 jetons.
  • Bon pour pass gratuit 4 : achetez au Dragon's Palace contre 10 000 jetons (premier étage).
  • Bon pour pass gratuit 5 : achetez au Dragon's Palace contre 10 000 planchettes (deuxième étage).
  • Bon pour pass gratuit 6 : gagnez la ligue des champions de la ligue drone.


CHARLES

Dans le Charles, il faut acheter des capsules jusqu'à obtenir tous les jouets présents dans ces capsules. Vous avez deux séries et deux distributeurs de capsules. Je vous conseille dans un premier temps de récupérer les cinq premiers jouets de chaque série puis de retourner dans les distributeurs pour obtenir le dernier jouet des deux séries.


DRAGON'S PALACE

Les médailles du Dragon's Palace sont en rapport avec les jeux de planchettes de bois. Il y a deux jeux à faire au deuxième étage. Lisez bien les règles relatives à ces deux jeux et sauvegardez avant chaque essai.

Pour le koi-koi, c'est un face-à-face avec une personne donc vous avez une chance sur deux de gagner. Lancez le niveau expert pour récupérer le plus de planchettes possibles en une fois. Avant de commencer, changez les paramètres et surtout celui des points pariés pour l'augmenter à 200 points. Je laissais le nombre de manches à trois.

Ensuite, n'ayant pas compris les règles, j'y suis allé au pif. J'essayais de combiner les cartes avec le plus de détails et je comptais sur la chance. Dès que j'avais réalisé une main, j'utilisais l'option Ne pas dire Koi pour valider mes points. Je quittais entre chaque partie et je sauvegardais jusqu'à atteindre les 10 000 planchettes.

Deuxième jeu avec l'Oicho-kabu où vous êtes, cette fois, à quatre personnes. Là encore, choisissez la difficulté la plus haute pour avoir le maximum de planchettes. Après chaque personne doit parier sur une colonne de carte selon un ordre prédéfini. Ensuite, ayez en tête les tirages spéciaux comme les 4-1, 9-1, brelan (trois cartes de la même valeur), 10-10-1 et 4-6. Ces chiffres sont les valeurs des cartes que vous recevez donc quand vous pariez, allez sur un 4, un 9 ou un 10.

Ensuite, le but est d'avoir l'unité la plus proche de 9 donc si vous êtes près au bout de deux cartes, choisissez l'option abattage sinon tirez-en une autre. Lors de votre mise, pariez le maximum de points. Si vous avez du mal avec ce jeu, vous pouvez aller acheter un 10-10-1 à Morio Onodera contre 10 000 PA. Utilisez-le avec (triangle) et regardez le résultat.


SHŌGI

Le shōgi est un jeu d'échecs japonais mais il offre plus de possibilités. Si vous avez du mal avec le shōgi, je vous conseille de télécharger une application sur votre téléphone pour faciliter grandement ces défis. Vous pouvez prendre Shōgi Entry sur l’Apple store ou Kannazawa Shōgi Lite sur Android. Comme j'ai téléchargé Shōgi Entry, toutes mes explications seront sur cette application.

Avant de vous expliquer le procédé, il y a un élément qu'il faut bien comprendre et qui est la promotion. Quand certaines de vos pièces atteignent les rangées adverses, elles peuvent être promues. Cela change leur déplacement donc regardez bien sur l'appli si une pièce est promue ou non car la partie peut être différente.

Pour l'application, vous avez trois paramètres avant de lancer la partie. Réglez le niveau d'ordinateur au maximum (level 92 pour moi). Ensuite, si vous commencez la partie, choisissez white et si c'est votre adversaire qui commence, choisissez black. Le dernier paramètre sera utile une fois pour une médaille mais on y reviendra après.

Ensuite, le but est de faire jouer l'ordinateur de l'appli comme si c'était vous donc reproduisez les mouvements de l'ordi sur votre console et reproduisez les mouvements du joueur de shōgi sur votre application. Avec ce système, vous n'allez perdre aucun match et vous obtiendrez six des sept médailles sans soucis.

Pour la dernière médaille vous demandant de relever un défi, il faut modifier le troisième paramètre en mettant Lance handicap et Handicap Taker pour le donner à l'ordinateur de l'application. Reproduisez les mouvements de votre téléphone sur votre console pour gagner.
Touriste KamuroGo

Touriste KamuroGo

10 missions ville de KamuroGo accomplies.


Habitant KamuroGo

Habitant KamuroGo

30 missions ville de KamuroGo accomplies.


Guide KamuroGo

Guide KamuroGo

Toutes les missions ville de KamuroGo accomplies.


Il y a 87 missions ville de KamuroGo. Vous pouvez voir celles que vous avez obtenues en allant dans votre téléphone, dans l'application KamuroGo puis dans l'onglet Ville. Au début, vous verrez des médailles avec des points d'interrogations. Ce sont les suites des médailles de bronze.

Il faut savoir que les missions déjà accomplies dans une partie le restent si votre deuxième partie est une aventure premium ou new game +. Vous pouvez également voir ce que vous devez faire pour obtenir la médaille en bas du téléphone quand vous passez dessus.

Vous trouverez sous ce spoiler la liste des 87 missions et la façon de les obtenir. Je vais détailler uniquement les derniers paliers de médaille.

Spoiler : Liste des missions ville :

Défi amical

Il faut avoir 50 amis dans Kamurocho. Regardez (Argent) Un gars connu de tous pour avoir plus de précisions.

Affable
Populaire
Centre de l'attention

Pour ces médailles, il faut parler à un habitant 300 fois. Tous les dialogues comptent, que ce soit pour acheter un article, aller dans un restaurant ou avancer dans l'intrigue. Si vous n'avez toujours pas ces médailles, dirigez-vous vers une boutique et parlez au vendeur jusqu'à leur obtention.

Gros mangeur
Glouton
Gastronome

Pour ces médailles, il faut manger dans un restaurant 50 fois. Comme les restaurants vous redonnent de la vie, vous allez y manger beaucoup de fois. Dans le cas où vous n'avez pas obtenu ces médailles, devenez ami avec Haoyu Xiu pour avoir la compétence estomac sans fond. Grâce à celle-ci, vous pouvez manger même si votre santé est au maximum. Allez dans un restaurant, et prenez un plat et recommencez l'action jusqu'à l'obtention des médailles.

Millionnaire
Multimillionnaire
Triple multimillionnaire

Pour ces médailles, il faut obtenir 30 000 000 de yens. Votre argent reste d'une partie à l'autre et heureusement car à la fin de mes deux parties je n'avais que 16 000 000 de yens. Si vous voulez booster, rendez-vous au Dice & Cube et lancez une épreuve longue. Ensuite, je vous conseille d'activer le mode Koro-nyan en allant sur la case où il y a le Koro-nyan doré et faites les trois mini-jeux pour amasser au minimum 500 000 yens par épreuve.

Pour réaliser cette action, il faut avoir les compétences Gros lanceur, Surenchère, En veine et Jet de précision pour augmenter vos chances. Finissez l'épreuve pour valider les objets obtenus durant celle-ci.

Semi-marathonien
Marathonien
Athlète de triathlon

Il suffit de faire 100 km en marchant ou en courant. Ces médailles se débloquent lors de vos aventures, vous n'aurez pas besoin de les booster.

Passionné de photo
Photographe amateur
Photographe professionnel

Pour ces médailles, il faut faire 100 photos. Si vous voulez booster ce trophée, ouvrez votre téléphone, et lancez l'application Caméra et appuyez sur (croix) jusqu'à l'obtention des médailles.

Serrurier novice
Serrurier expérimenté
Serrurier expert

Il faut utiliser vos aptitudes de crochetage 50 fois en forçant des serrures ou des taquets. Lors de vos deux aventures, vous avez la possibilité de forcer une quarantaine de serrures. Pour le reste, allez au Dice & Cube et tombez sur les cases crochetages pour obtenir ces médailles.

Ivre
Bourré
Complètement pété

Il faut boire quinze types d'alcools différents. N'hésitez pas à acheter de l'alcool dans les boutiques Poppo ou aller dans les trois bars suivants pour consommer plein d'alcools différents : Bantam, Earth Angel et Shellac. Vous obtiendrez ces médailles en réalisant les missions commerces de ces trois établissements.

Crazy Taxi
Crazy Taxi 2
Crazy Taxi 3

Il faut prendre vingt fois le taxi dans Kamurocho. Vous en prenez beaucoup lors de vos deux intrigues mais si vous n'avez pas eu vos médailles, n'hésitez pas à prendre un taxi en boucle car quand vous en prenez un, il vous amènera à un autre taxi.

Passage à Tabac
Combat à mains nues
Guerres de rues

Il faut battre 1 000 ennemis dans la rue. Seuls les ennemis qui vous poursuivent dans la rue sont comptabilisés donc ne fuyez aucun combat. Vous avez l’occasion de croiser beaucoup d'ennemis quand le gang Keihin vient dans la ville. En effet, il y aura des vagues de cinq ennemis qui viendront toutes les minutes.

Avec la compétence Écran de danger, vous pouvez voir les ennemis sur la carte donc n'hésitez pas à les chasser pour atteindre votre objectif.

Faible EX-pectative
Grande EX-pectative
Énorme EX-pectative

Pour ces médailles, il faut activer une action EX 300 fois. Cette fois, vous pouvez le faire pendant n'importe quel combat. Débloquez un maximum d'aptitudes pour utiliser ces actions EX. Pour en activer une, il faut appuyer sur (triangle) quand la touche apparaît. Il n'est pas nécessaire de tuer l'ennemi pour ces médailles. Pour information, il faut une barre de jauge d'EX pour activer une action.

Dangereux et armé
Armée d'un seul homme
Arme humaine

Pour ces médailles, il faut tuer 300 ennemis avec une arme. Alors, tout objet pouvant être pris grâce à (rond) pendant un combat est considéré comme une arme donc ramassez tout ce que vous trouvez et tuez les ennemis avec. J'ai une préférence pour le vélo en attaquant avec (triangle). Vous pouvez également tuer un ennemi avec une action EX qui utilise une arme.

Destructeur
Démolisseur
Exterminateur

Il faut casser 1 000 objets pendant un combat. Lorsque vous êtes dans un endroit clos avec des bureaux ou d'autres objets, n'hésitez pas à tout casser. Lors des combats de rues, approchez-vous du trottoir pour casser un maximum d'objets pendant votre combat.

Sensation de brûlure
Ça va chauffer
Au feu !

Il faut tuer 300 ennemis lors d'un boost EX. Dès que vous vous battez et que vous avez une jauge d'EX, mettez vos ennemis à quelques points de vie pour les terminer avec un boost EX. Vous pouvez l'activer grâce à (R2).

Petit Tigre
Guerrier Tigre
Roi Tigre

Il faut battre 1 000 ennemis avec le style du Tigre. Il est représenté par un logo rouge à gauche de votre barre de vie donc si c'est le cas, tuez un maximum d'ennemis avec ce style. S'il n'est pas rouge, appuyez sur (bas) pour avoir le style du Tigre.

Grue en éclosion
Prince de la Grue
Empereur de la Grue

Il faut battre 1 000 ennemis avec le style de la Grue. Il est représenté par un logo bleu à gauche de votre barre de vie donc si c'est le cas, tuez un maximum d'ennemis avec ce style. S'il n'est pas bleu, appuyez sur (bas) pour avoir le style de la Grue.

Freerunner
Traceur
As du saut

Il faut tuer 200 ennemis grâce à un saut mural. Pour en faire un, il faut courir vers un mur et appuyer sur (carre) ou (triangle). Lors de vos combats, dirigez-vous vers un mur et attendez que les ennemis s'approchent. Ensuite, courez vers le mur et appuyez sur (carre) ou (triangle) pour les tuer grâce à un saut mural. Vous pouvez descendre les points de vie des ennemis avant de faire cette action pour vous faciliter la tâche.

Pugiliste
Boxeur Professionnel
Artiste du coup de poing

Il faut tuer 200 ennemis sans subir de dégâts. Le plus sûr est de le faire pendant les combats de rues avec un boost EX pour être sûr de ne subir aucun dégât. Si dans un groupe de 5 ennemis, vous arrivez à battre deux ennemis avant de prendre un coup, ils compteront dans votre objectif.

Citadin
Guide local
M. Kamurocho

Il faut jouer 300 fois à des mini-jeux dans Kamurocho. Il faut juste parler à une personne pour faire un mini-jeu. Si vous n'avez pas ces médailles, vous pouvez aller voir le joueur de shōgi, lancez une partie et quittez après. Le shōgi n'est pas payant donc vous ne perdrez pas d'argent et vous augmenterez votre objectif.

Mangan : 3 victoires

Il faut jouer au mahjong et gagner trois fois avec un mangan. Pour commencer, c'est une manche et pas un match qu'il faut gagner. Vous pouvez obtenir un mangan en faisant quatre ou cinq hans lors d'une manche. Il faut également qu'aucun de vos adversaires ne vous vole de tuile que vous aurez défaussée.

Triple suite

Lors d'une partie de mahjong, vous devez gagner une manche grâce à une triple suite. Comme vous le savez sûrement, vous gagnez une manche si vous avez quatre brelans (trois mêmes cartes) ou suites (trois cartes de la même famille qui se suivent) et une paire. Parmi ces quatre brelans ou suites, il faut avoir trois suites identiques qui sont de familles différentes.

Pour les familles, il en existe trois. Celles avec des cercles, celles avec des bambous et celles avec des caractères. Il faudra avoir dans votre jeu, par exemple, 1-2-3 de la famille des cercles, 1-2-3 de la famille des bambous, 1-2-3 de la famille des caractères et un autre brelan ou suite + une paire pour compléter votre jeu. Si vous gagnez une manche avec ce jeu, vous validerez cette mission.

Riichi Ippatsu

Lors d'une partie de mahjong, il faut remporter une manche avec un riichi ippatsu. Pour espérer en faire un, il ne faudra pas voler de tuiles à vos adversaires. Durant la partie, le jeu vous proposera de voler des tuiles grâce à des pons, des chis ou des kans. Si vous ne le faites pas et que vous êtes à une tuile de gagner, le jeu vous proposera de dire riichi. S'il ne le fait pas, appuyez sur (carre) pour sélectionner l'action vous-même. C'est la première étape.

Ensuite, il faudra faire ippatsu. Pour le faire, il faut gagner dans le tour où vous avez annoncé riichi. À ce moment, vous pouvez voler une tuile à un adversaire pour gagner avec ippatsu. La dernière occasion de faire ippatsu est de piocher la bonne tuile grâce à un tsumo.

Donc, pour cette mission, ne volez aucune tuile, annoncez riichi quand vous êtes à une tuile de la victoire et finissez la manche dans ce tour pour avoir un riichi ippatsu. Si vous avez du mal, il existe une solution : allez voir Morio Onodera et achetez contre 10 000 PA ses neuf tuiles. Ensuite, allez à une table de mahjong et sauvegardez juste avant de jouer.

Quand le jeu vous demande si vous voulez utiliser les neuf tuiles, dites oui. Ensuite, vous recevez une tuile, appuyez sur (carre) et déclarez riichi. Si personne ne lâche de tuile qui vous intéresse dans le tour où vous annoncez riichi, quittez l'application et relancez jusqu'à obtention de cette médaille.

Haneman : 1 victoire

Dernière mission en rapport avec le mahjong. Encore une fois, il faut gagner une manche avec un Haneman. Lors de la fin des manches, vous avez un nombre de hans en fonction de vos actions. Si vous arrivez à faire 6 hans en une manche, vous avez un haneman.

Blackjack 10 000
Blackjack 20 000
Blackjack 30 000

Pour ces médailles, vous devez gagner 30 000 jetons au blackjack dans un casino. Vous ne pouvez le faire qu'à deux endroits : soit au casino l'Amant, soit au Dragon's Palace. Seul votre profit est compté dans vos parties. Si vous misez 1 000 et que vous gagnez 2 000, il n'y aura que 1 000 jetons pris en compte. Sauvegardez avant chaque partie et quittez après chaque main jouée. Avec cette technique, misez toujours le maximum pour aller plus vite.

Poker 10 000
Poker 20 000
Poker 30 000

Pour ces médailles, vous devez gagner 30 000 jetons au poker dans un casino. Vous ne pouvez le faire qu'à deux endroits : soit au casino l'Amant, soit au Dragon's Palace. Sauvegardez et quittez à chaque main. Si vous avez gagné, quittez et sauvegardez pour relancer un cycle sinon recommencez le jeu. Relancez le plus possible même si vous n'êtes pas sûr de gagner pour avoir le maximum de jetons en une seule fois.

Le détective privé sympa du coin
Le visage de Kamurocho
Le boss de Kamurocho

Vous devez rencontrer et être salué trente fois par un ami. Plus vous aurez d'amis, plus vous allez en croiser. Ils sont reconnaissables grâce à un smiley au-dessus de leur tête. Arrêtez-vous près d'eux pour qu'ils vous saluent. Réalisez cette action trente fois pour avoir vos médailles.

Joli score au flipper

Vous devez obtenir un score de 500 points au flipper. Le flipper se trouve dans votre agence de détectives. Essayez de viser les trous car ils apportent beaucoup de points. Prenez votre temps pour jouer et essayez de jouer le plus longtemps possible pour augmenter vos points. Un peu de pratique est nécessaire mais c'est très abordable.

Novice du flipper
Pro du flipper
As du flipper

Vous devez jouer au flipper dix fois. Inutile de gagner, vous pouvez laisser tomber toutes les billes sans tirer pour valider ce défi.

Détecteur de châssis
Détecteur de moteur
Détecteur d'hélice
Détecteur de turbo
Détecteur d'ESC

Vous devez trouver les 10 codes de conception pour chaque élément. Vous pouvez voir la localisation des 50 QR codes dans (Bronze) Fan de drones.

Seigneur du shōgi puzzle
Prince du shōgi puzzle
Roi du shōgi puzzle

Vous devez terminer tous les plateaux de shōgi puzzle. Avant de pouvoir faire ces puzzles, il faut financer le projet jeu de shōgi artisanal dans QuickStarter. Allez chercher ce jeu dans votre boîte aux lettres et allez au point de rencontre du parc pour enfants. Une fois arrivé, parlez aux clodos autour du tonneau pour leur donner ce jeu de shōgi et ainsi débloquer le joueur qui vous demandera de résoudre des puzzles.

Il ne vous reste plus qu'à les résoudre grâce à cette vidéo :




Amateur d'extrait
Aficionado d'extrait
Accro à l'extrait

Vous devez prendre 100 fois un extrait. Les extraits sont disponibles quand vous rencontrez L'ermite du Dragon's Palace, Iyama lors du chapitre 5. Après cette rencontre, vous allez en prendre beaucoup mais si vous n'avez pas complété l'objectif des médailles, vous pouvez aller à la boutique d’occasions Ebisu.

Vous pouvez acheter du plastique bon marché et des câbles abîmés pour fabriquer beaucoup d'extraits. Fabriquez-en autant que nécessaire afin d'obtenir ces trois médailles.

Donateur de bronze
Donateur d'argent
Donateur d'or

Vous devez financer 15 campagnes dans QuickStarter. Ne vous inquiétez pas car vous allez financer beaucoup de projets pour obtenir votre (Platine). L'application QuickStarter est accessible au chapitre 6 après votre rencontre avec Shin Fujimori.

Bâtiment G.A. terminé

Vous devez investir sur QuickStarter pour financer complètement tous les projets de G.A. Labs. Il y a un total de dix projets avec une valeur qui augmentera toute seule. Dès que vous aurez fini de financer un projet, le suivant apparaîtra.
Star des occases

Star des occases

100 articles vendus à Ebisu.


Vous pouvez coupler ce trophée avec (Bronze) Cure de shopping. En effet, une fois que vous avez réalisé ce dernier, vendez tous vos articles à Ebisu pour atteindre les 100 articles. Vous pouvez les vendre en une fois ou en plusieurs. Dès le centième objet vendu, votre trophée se débloquera.
Cure de shopping

Cure de shopping

A fait 100 fois les courses.


Pour ce trophée, il faut acheter 100 fois un ou plusieurs objets à l'une des différentes boutiques qui existent dans le jeu. Toutes les boutiques représentées par un panier dans un rond bleu fonctionnent. Je vous conseille de garder ce trophée pour la fin car vous serez amené à acheter beaucoup de nourriture pour votre intrigue et vos affaires secondaires.

Si vous n'avez toujours pas le trophée, achetez l'article le moins cher dans une boutique Poppo et parlez à nouveau à l'employé pour l'acheter à nouveau. Reproduisez cette action jusqu'à obtention du trophée. Une fois que c'est fait, vendez tout à Ebisu pour (Bronze) Star des occases.
Pigeon vole

Pigeon vole

Drone contrôlé pendant plus d'une heure.


Avant de vouloir voler pendant plus d'une heure, réalisez toutes les missions, les affaires secondaires et les objectifs de la ligue des drones pour avancer plus vite. Ensuite, dès que vous avez tout fini, ouvrez votre téléphone avec (start), allez sur drone puis sur vol. Laissez-le voler jusqu'à obtention du trophée.
Perspective électronique

Perspective électronique

Le drone a volé pendant 60 secondes en mode vue subjective.


Lors du chapitre 1, vous allez utiliser le drone pour chercher Murase. Il suffira d'appuyer sur (R3) pour se mettre en mode de vue subjective et d'attendre 60 secondes pour obtenir votre trophée.
Oh regardez, un chat !

Oh regardez, un chat !

Tous les chats errants trouvés en mode Recherche dans l'intrigue principale.


Trophée pouvant être manqué.

Dans l'intrigue principale, il y a des phases de recherche dans ce jeu. Quand vous êtes en mode recherche, votre espace de déplacement est très réduit et une loupe apparaît au centre de l'écran avec un objectif en jaune sur la droite. Il n'y a pas systématiquement de chat en mode recherche.

Vous pouvez savoir rapidement s'il y a un chat ou non en attendant quelques secondes. S'il y en a un, vous entendrez un miaulement. Il faudra regarder à l'extérieur si vous êtes dans un bâtiment car les chats errants sont toujours dehors. Il y en a un total de 14 à trouver dans l'intrigue. Suivez la vidéo pour n'en rater aucun.


Spoiler : Liste des 14 chats errants :


PROLOGUE

Chat n°1

Quand vous réussissez votre première filature, vous entrez en mode recherche active pour localiser votre drone. Regardez sur la gauche sur une climatisation pour trouver votre premier chat errant.


CHAPITRE 1

Chat n°2

Lorsque vous arrivez au club amour pour interroger le gérant, vous devez trouver la caméra de sécurité. Tournez-vous et dirigez-vous vers un cône de signalisation. Le chat se trouve sur la gauche.

Chat n°3

Quand vous rejoignez le KJ art, Kaito vous appellera et vous demandera de le trouver. Le chat se trouve derrière vous sur un distributeur de soda.

Chat n°4

Juste après avoir trouvé Kaito, vous prenez le contrôle du drone pour chercher Murase. Le chat se trouve tout en haut de l’immeuble éclairé qui est le KJ art, à l’extérieur, le long du garde-corps.

Chat n°5

Quand vous allez rentrer dans le KJ art déguisé en mainteneur, vous allez dans une salle pour trouver des plans. Dans un premier temps, allumez la lumière puis dirigez-vous vers la fenêtre. Le chat se trouve à l’extérieur du bâtiment derrière la porte en verre.

Chat n°6

Quand vous allez au Kyushu No. 1 Star, après votre rencontre avec Seiya, pour trouver une caméra. Allez au fond de la ruelle pour trouver le chat derrière le panneau de Manhattan.


CHAPITRE 2

Chat n°7

Quand vous allez sur la première scène pour examiner l’endroit où le corps a été trouvé, le chat se trouvera au-dessus, un peu à gauche, des caisses jaunes COBAN sur un petit muret.


CHAPITRE 4

Chat n°8

Quand vous allez au cabinet d’avocats pour une affaire très importante où il faudra examiner le frigo. Regardez vers la droite à travers la fenêtre. Le chat est de l’autre côté de la rue sur une poubelle.


CHAPITRE 5

Chat n°9

Dès le début du chapitre 5, vous devez examiner le cadavre de Shintami. Regardez par la fenêtre qui fait face à votre bureau et vous trouverez le chat en bas de la rue à côté d’un vélo.

Chat n°10

Quand vous allez à l’ADDC, vous revivez la première visite de Yagami trois ans plus tôt. Une femme vous amènera dans une chambre pour examiner le lit. Dirigez-vous vers la fenêtre et regardez à l’extérieur, en bas du pilier sur votre droite, pour trouver le chat.


CHAPITRE 7

Chat n°11

Après avoir travaillé au Queen rouge, Kaito vous appelle pour un travail urgent. Rendez-vous sur place pour l'accepter. Celui-ci vous emmènera dans une ruelle et vous devrez trouver des indices sur des assaillants. Dirigez-vous au fond, près du camion, pour apercevoir le chat derrière le panneau qui est couché au sol.


CHAPITRE 8

Chat n°12

Après avoir enfilé votre déguisement flashy afin de mettre des micros dans les bureaux Matsugane. Vous aurez 5 minutes pour trouver trois prises de courant. Allez vers la plante au fond à gauche pour voir le chat sous le store au niveau du rebord de la fenêtre.


CHAPITRE 9

Chat n°13

Vous êtes à l'ADDC et vous devez trouver Shono. Quand vous faites face aux escaliers, regardez sur votre droite pour voir des sièges bleus et verts (ils sont de dos et vous ne pouvez voir que leurs dossiers blancs). Dirigez-vous entre les sièges bleus et verts pour faire face à une vitre. Le chat est de l'autre côté.


CHAPITRE 13

Chat n°14

Lorsque vous partez pour l'ADDC pendant le procès à la poursuite de Kuroiwa, vous devez trouver une carte d'accès dorée pour accéder à la partie recherche. Le chat se trouve dehors sur la droite de la porte au loin à gauche de l'arbre le plus gros.
Survivant de l'apocalypse zombie

Survivant de l'apocalypse zombie

50 éléments récupérés dans Kamuro of the Dead.


Kamuro of the Dead se trouve au rez-de-chaussée du club SEGA à Theater Square. C'est un rail shooter horreur donc vous devez tirer sur des décors fixes. Il y a trois types d'éléments à récupérer. Les premiers sont les bidons en métal pour les grenades, les deuxièmes sont des trousses de secours qui ressemblent à des caisses et les derniers sont des peluches.

Je vous conseille de faire le jeu en boucle en commençant par le chapitre 1 et de préférer tirer sur les éléments plutôt que sur les ennemis pour avancer plus rapidement dans votre trophée. Il y en a deux par niveau minimum donc faites l'histoire tant que vous êtes vivant et recommencez autant de fois que nécessaire.

Il n'existe pas de compteur pour vous renseigner sur le nombre d'éléments que vous aurez récupérés donc soit vous comptez, soit vous attendez que le trophée tombe.
Champion de drone

Champion de drone

Première place obtenue dans chaque course de la ligue de drones.


Vous débloquez l'accès aux courses de drones au chapitre 2 après avoir défendu Kim contre un gang. Contrairement à ce que le trophée dit, il faut être premier uniquement dans les grand prix, il ne faut pas gagner chaque course de chaque grand prix. D'ailleurs, dès qu'un grand prix est remporté, celui-ci devient inaccessible.

Commencez par faire le grand prix de la ligue amateur et gagnez-le pour débloquer l'événement ami avec Sebastian Hutton. Récupérez tous ces QR codes pour construire un drone très rapide. Vous avez la localisation de ces codes dans (Bronze) Fan de drones. Regardez encore ce trophée pour savoir où trouver les matériaux nécessaires pour fabriquer ces pièces.

Néanmoins, il faut faire attention car ce drone est rapide mais très fragile. Vous n'aurez aucun problème à gagner les deux premières courses mais vous allez peut-être en rencontrer sur les trois dernières. Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire un autre drone avec beaucoup de résistance et moins de vitesse. Si vous le faites, vous ne rencontrerez aucun problème jusqu'au dernier grand prix.

N'hésitez pas non plus à quitter entre chaque course et à sauvegarder pour pallier une défaillance. Cela vous évitera de recommencer le grand prix à chaque fois. Information importante également car j'ai découvert ça à la fin de mon dernier grand prix mais on peut freiner avec (L1) donc n'hésitez pas à le faire surtout avant les passages très serrés.

Veillez à avoir votre drone toujours à jour, surtout celui avec le plus de résistance car vous débloquerez un châssis plus résistant et des pièces plus rapides après chaque grand prix. Il y a cinq grands prix à gagner avec le dernier grand prix qui possède dix courses. Voici la liste de ces grands prix :

  • Ligue débutant
  • Ligue amateur
  • Ligue régulière
  • Ligue expert
  • Ligue des champions
Fan de drones

Fan de drones

Toutes les pièces de drone obtenues.


Il y a un total de 162 pièces de drones dans le jeu. Il y a trois façons de débloquer ces pièces. La première est de participer et de gagner à tous les grands prix. Ensuite, il y a quatre projets sur l'application QuickStarter que vous devez acheter. Attention, une fois financé, il faut aller les chercher dans la boîte aux lettres de votre agence pour qu'elles soient disponibles. Voici ces quatre projets :

  • Hyper-hélice H
  • Super moteur S
  • ESC bon marché
  • Turbo bon marché

Pour finir, après votre rencontre avec Sebastian Hutton, vous pourrez partir à la recherche de 50 QR codes pour obtenir les dernières pièces. Suivez la vidéo pour n'en louper aucun.



Une fois toutes les pièces débloquées, il faudra toutes les fabriquer pour les obtenir. Pour cela, parlez à la personne qui se trouve à gauche de la ligue des drones pour aller dans le labo. Il y aura un certain nombre d'éléments et d'argent à avoir pour les obtenir. Vous trouverez dans ce spoiler, la liste des éléments et leurs localisations.

Spoiler : liste des éléments :

Chez Morio Onodera

Plan de châssis d'élite = 110 PA
Plan d'hélice d'élite = 1 670 PA
Plan de moteur d'élite = 1 670 PA
Plan de turbo d'élite = 1 670 PA
Plan d'ESC d'élite = 1 670 PA

Casino l'Amant

Peinture à rayures = 103 jetons
Peinture à carreaux = 103 jetons
Jolie peinture = 103 jetons
Peinture florale = 103 jetons
Peinture colorée = 103 jetons
Peinture élégante = 103 jetons
Peinture camouflage vert = 103 jetons
Peinture camouflage marron = 103 jetons
Peinture camouflage bleu = 103 jetons
Peinture nature = 103 jetons

Dragon's palace premier étage

Câble haut de gamme = 82 jetons
Aluminium étincelant = 88 jetons
Carbone souple = 70 jetons
Câble électrique propre = 141 jetons
Métal robuste = 117 jetons
Circuit neuf = 108 jetons
Aimant puissant = 94 jetons
Ressort robuste = 94 jetons
Huile abondante = 141 jetons
Résine claire = 100 jetons

Dragon's palace deuxième étage

Vis de haute qualité = 15 pts
Plastique de haute qualité = 34 pts
Peinture anime = 480 pts
Peinture dragon = 480 pts

Ebisu

Petite vis = 200 yens
Vis robuste = 600 yens
Vis de haute qualité = 1 000 yens
Plastique bon marché = 300 yens
Plastique résistant = 800 yens
Plastique de haute qualité = 2 300 yens
Câble abîmé = 700 yens
Câble de qualité = 2 100 yens
Aluminium terne = 700 yens
Ressort étiré = 1 700 yens
Peinture unie (Blanche) = 5 400 yens
Peinture unie (Noire) = 5 400 yens
Peinture unie (Bleue) = 5 400 yens
Peinture unie (Rouge) = 5 400 yens
Yagami fait la fête

Yagami fait la fête

Toutes les règles et épreuves du Dice & Cube terminées au Paradise VR.


Allez au Paradise VR pour réaliser toutes les épreuves du Dice & Cube. Au début, vous aurez seulement accès à l'épreuve courte standard. Vous devez finir le parcours pour débloquer l'épreuve suivante. Vous devez également financer deux projets dans QuickStarter pour avoir accès à toutes les épreuves. En effet, les projets Guide de stratégie Dice & Cube non officiel et Guide de stratégie Dice & Cube complet sont nécessaires pour débloquer toutes les épreuves. Voici la liste des six épreuves :

  • Épreuve courte, règles standards
  • Épreuve courte règles défis
  • Épreuve intermédiaire, règles standards
  • Épreuve intermédiaire, règles défis
  • Épreuve longue, règles standards
  • Épreuve longue, règles défis
La vie de joueur

La vie de joueur

Tous les jeux d'arcade testés.


Les jeux d'arcade se trouvent dans les deux clubs SEGA de la ville. Cependant, il faut tester toutes les bornes d'arcade et pas seulement les jeux.

Voici les jeux d'arcade à tester :

  • Les quatre bornes d'arcade de Space Harrier à Theater Square
  • La borne d'arcade de Motor Raid à Theater Square
  • La borne d'arcade Kamuro of the Dead à Theater Square
  • Les deux bornes d'arcade de Puyo puyo à Nakamichi
  • Les deux bornes d'arcade de Fighting Vipers à Nakamichi
  • Les deux bornes d'arcade de Fantasy zone à Nakamichi
  • Les deux bornes d'arcade de Virtua Fighter 5 à Nakamichi
Il n'abandonne jamais

Il n'abandonne jamais

Adversaire battu dans l'affaire secondaire "Une dernière requête".


L'affaire secondaire Une dernière requête sera la dernière affaire que vous pourrez réaliser. Pour la débloquer, il faudra avoir 50 amis et accomplir les 49 premières affaires secondaires. Pour les amis, je vous conseille d'aller voir le trophée (Argent) Un gars connu de tous et pour les 49 premières affaires, vous pouvez aller voir (Or) Au fond du problème.

Il faut savoir que c'est l'ennemi le plus puissant du jeu et avec le plus de vie mais avant d'aller l'affronter, il faudra se préparer. Toutes les phases que je vais décrire ont été faites en mode légende donc il est possible qu'il n'y ait pas les mêmes actions dans les modes inférieurs. Faites le tour des boutiques Poppo et achetez tous les bentos possibles, du Staminan X et du Tauriner. D'ailleurs, n'hésitez pas à consommer du Tauriner pour mettre votre jauge EX à fond et achetez-en à nouveau pour en avoir 6.

Pour l'affronter, je vous conseille également de débloquer toutes les aptitudes pour avoir un large panel de coups. Dès que vous vous sentez prêt, dirigez-vous à Little Asia pour rencontrer votre adversaire. Le lieu de rencontre est marqué par un logo "affaire secondaire". N'oubliez pas de paramétrer vos touches directionnelles. Je vous conseille de mettre des trousses de soins, du Staminan X et dix boîtes d'assortiments de sushis sur les raccourcis.

Une fois que vous lui parlez, le combat se lancera. Vous vous retrouvez dans une arène avec les murs électrifiés donc ne les touchez pas car ils peuvent vous étourdir. Il y a un total de trois phases dans ce combat et il y a une information importante à savoir. Ce boss est capable de vous voler votre téléphone. Cela veut dire que vous pourrez vous soigner seulement avec vos raccourcis et dans un combat de dix minutes, c'est très léger. Dernier conseil, avant le combat, buvez une bouteille de Jack's Daniel pour vous donner du courage et de la force.

Lors de la première phase du combat, Shin Amon utilisera trois sortes d'attaque. La première est un combo pouvant aller de deux à quatre coups, la deuxième est de jeter deux types de grenades qui sont soit un fumigène soit une grenade explosive. Si vous vous prenez la deuxième, vous subirez une blessure mortelle. Enfin la troisième est de vous attraper pour vous voler votre téléphone. Ici, je vous conseille d'utiliser le maximum d'attaques EX pour baisser rapidement sa vie. Dans la vidéo, vous pouvez voir plusieurs attaques EX. Voici la liste d'attaques que vous pouvez faire contre lui :

  • Dès que le combat commence, appuyez sur (triangle) avec un taux d’alcoolémie élevé.
  • Attrapez-le avec (rond) et projetez-le avec la même touche pour le mettre au sol. Approchez-vous lorsqu'il est à terre et appuyez sur (triangle).
  • Courez vers lui et appuyez sur (triangle) quand vous sautez au-dessus de lui.
  • Si vous êtes à terre, appuyez sur (triangle) pour vous relever.
  • Activez votre boost EX et courez vers Shin. Appuyez sur (triangle) avant de l'atteindre.


Une fois ces actions réalisées, vous aurez retiré facilement trois barres de vie. Attention, vous ne pouvez pas faire ces actions deux fois. Si vous les tentez une deuxième fois, Shin perdra beaucoup moins de vie. Ensuite, esquivez ses attaques et attaquez-le quand il jettera ses grenades ou juste après une tentative de vol. Si vous avez réussi à garder votre téléphone, la deuxième phase s'activera après la perte de quatre barres de vie. S'il a réussi à vous le voler, elle s'activera après la perte de deux barres de vie.

Lors de la deuxième phase, Shin a deux styles de combat. Ces styles ont deux couleurs qui sont le rouge et le bleu. Lors de ces styles, Shin peut projeter des disques bleus ou des boules de feu rouges. Le principe est simple, changez de style par rapport à la couleur de Shin et son environnement. Si votre style est la Grue quand Shin est bleu, les disques vont charger votre jauge EX et vous rendre des points de vie. Dès que l'environnement et Shin deviennent rouges, prenez le style Tigre et chargez votre jauge et votre santé avec les boules de feu. Si vous avez le mauvais style de combat, les disques et les boules de feu vous mettront énormément de dégâts. Le but dans cette phase est d'avoir le bon style, de charger votre jauge à fond et de l'activer pour infliger de gros dégâts à votre adversaire. Lors de vos boosts, n'appuyez pas sur (triangle) car ça peut déclencher une attaque EX. qui sera plus utile dans la troisième phase.

Il faut savoir que la troisième phase s'active quand il lui reste deux barres de vie donc essayez de le mettre très proche de ce seuil et de l'enchaîner le plus possible avec votre boost pour bien entamer sa sixième barre de vie.

Voici maintenant la troisième phase qui est pratiquement la même que la deuxième mais Shin sera protégé par un bouclier qui va diminuer considérablement les dégâts qu'il recevra. Il va également changer plus rapidement de style donc il faudra vous adapter plus rapidement. Il faut savoir que si vous tapez Shin avec le style de la Grue alors qu'il est en rouge ou avec le style du Tigre alors qu'il est en bleu, vous mettrez beaucoup de dégâts mais vos chances de mourir sont énormes. Moi, j'ai voulu entrer en boost avec le style du Tigre car ça tape plus fort selon moi au moment où Shin change de couleur. Pour être plus précis, j'essayais de savoir quand sa couleur rouge allait disparaître pour activer mon boost et l'avoir toujours actif quand il se met en bleu. Lors de vos boosts, une interaction avec (triangle) va apparaître donc activez-la pour lui retirer beaucoup de vie.

À la fin du combat, votre trophée se débloquera. Voici mon combat en légende :

Paie ton loyer, Yagami

Paie ton loyer, Yagami

Tous les repas maison de Tomioka-san mangés.


Pour avoir des repas maison, il faudra d'abord se lier d'amitié avec Rie Tomioka. N'hésitez pas à regarder le trophée (Argent) Un gars connu de tous pour savoir ce qu'il faut faire pour être son ami.

Ensuite, vous aurez des repas dans votre frigo à votre agence. Il y a un total de cinq plats à manger. Lors de votre aventure, vous retournerez souvent dans votre agence. Avant de continuer l'intrigue, mangez un repas que vous a laissé Rie. Au cinquième plat dégusté, vous obtiendrez votre trophée.
Maître KamuroGo

Maître KamuroGo

KamuroGo terminé à 100 %. Ouah !




Remerciements :

StaffOnly pour la partie graphique

xx-th0m4s pour le montage et l'upload des vidéos

tara pour le suivi du guide

Melameuh pour la correction



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.