Joe Dever's Lone Wolf Console Edition

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 16/03/2016
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

169 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 10 joueurs (6 %)

100% par : 10 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Ray-chan le 04/08/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 30-40 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 partie en Normal et 1 partie en Difficile
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Pour le Sommerlund et le Kaï!
Ligne de conduite
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Avant toute chose, sachez que la note du jeu est basée sur le fait de devoir accomplir une partie en mode difficile sans jamais baisser la difficulté en cours de jeu.

Dans ce jeu vous combattrez en fonction des choix que vous effectuerez, mais également de manière aléatoire, lorsque vous vous reposerez sur la carte du monde, ou en l'arpentant. À contrario d'un jeu de rôle classique, il ne vous servira à rien de provoquer ces combats dans l'optique de leveller. Ceux-ci ne feront que vous faire perdre du temps, et abimer votre équipement, ce qui se révèlera contre-productif pour vous, surtout en mode difficile. En effet, votre levelling s'effectuera uniquement à la fin de chaque acte et en fonction des choix effectués. Basiquement les choix directs (rouges) augmenteront votre santé, les choix réfléchis (verts) augmenteront votre jauge d'action et les choix Kaï (bleus) augmenteront votre magie. Les choix d'adresse (orange) augmenteront vos statistiques en fonction des choix précédents.

Utilisez régulièrement votre Épée du Soleil. Tant pour vous faciliter les combats que pour maximiser les dégâts de ses attaques en récupérant un effet supplémentaire lorsque un palier est maîtrisé.

Dès que possible, passez en mode double arme, en virant votre bouclier. Un combo qui fonctionne bien en difficile est de jouer avec la Hache et la Massue. Sachez que si vous privilégiez la massue en arme forte, vous pourrez étourdir l'adversaire quand l'arme sera maitrisée. Si vous choisissez la hache, vous ferez des dégâts supplémentaires par hémorragie. De plus, la Hache sera moins facile à esquiver que la Massue. Choisissez en fonction de votre style de combat.

Lorsque vous choisirez d'attaquer, vous aurez le choix entre les attaques de la main gauche et les attaques de la main droite. Représentées respectivement par les couleurs bleu et orange. Si les attaques Orange sont celles qui consomment le moins de points d'action et qui se régénèrent le plus vite, sachez que les attaques bleues sont imparables.

À partir du troisième Acte, vous aurez accès en magasin à une potion permettant de décupler temporairement vos dégâts. Cette potion est indispensable pour vous en sortir contre les gros groupes d'ennemis qui vous attendent dans cet acte et le suivant. Soyez certains d'en avoir toujours une bonne réserve sur vous. Couplées à un style de combat à deux armes, ces potions se révèleront d'une aide plus que précieuse.

Si vous avez choisi dans vos compétences Kaï la Communication animale en début de partie, vous aurez la possibilité en tout début d'Acte 4, d'aider un loup blessé. Faites-le! En effet, il remplacera le loup que vous invoquiez dans les Actes précédents, et aura comme particularité d'avoir des dégâts supplémentaires par le biais du malus Saignement. Un plus non négligeable vu le nombre de combats qui vous attendent dans cet Acte. Si vous choisissez de ne pas l'aider, ou si vous n'utilisez pas votre compétence Kaï vous n'aurez plus la possibilité d'utiliser cette compétence Kaï durant tout l'Acte.

Sachez également que la Compétence Kaï Sixième Sens sera quasi indispensable pour vous soigner après les combats sans user trop de potions de votre inventaire. En effet, elle vous permettra de vous reposer plus souvent sans être interrompu par des ennemis.

Ne dépensez pas vos sous pour acheter des armes! Vous en gagnerez durant vos combats et n'aurez besoin d'acheter une arme qu'à la toute fin du jeu, après avoir obtenu l'arme de bronin pur de votre choix.

En mode Difficile, les ennemis auront le triple de points de vie par rapport au mode Facile.

Pour finir, certains combats peuvent paraître inabordables sans être préparé correctement. D'où le choix d'un cheminement en Normal puis en Difficile. Cela étant, sachez que chaque combat de boss peut se révéler frustrant, même préparé, surtout en Difficile. En effet, il vous faudra prendre en compte le côté aléatoire du déroulement des combats qui pourra vous faciliter ou vous compliquer la vie sans raison apparente. Un mot d'ordre, ne vous découragez pas et persévérez!


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Votre ligne de conduite sera axée sur deux parties minimum:


Partie en Normal


Cette partie sera votre partie découverte. Choisissez vos compétences Kaï, prenez le temps de bien prendre en main les différents styles de combos, et explorez l'intégralité de la carte en fonction des choix que vous ferez. Un bon choix serait de privilégier les compétences Sixième Sens et Communication Animale qui vous permettront d'avancer sur les codex et de vous faciliter encore plus la vie pour bien comprendre les mécaniques du jeu. Axez votre partie sur le trophée (Argent) [troph=30]Véritables sentiments[/troph] si vous comptez obtenir le platine en deux parties.

Afin de vous faciliter la vie, essayez de toujours en savoir plus sur les différents personnages croisés et, usez et abusez de votre Communication animale lors des choix d'avant combat dans l'optique de débloquer un maximum d'entrées de codex. (Lors de votre visite de l'Acte 3 et arrivée à la cachette de Ceratar, prenez en premier lieu le chemin des Archives pour obtenir une entrée de codex difficile. Le choix de la prochaine salle sera à retenir car vous devrez prendre la dernière salle restante sur votre partie suivante pour débloquer l'intégralité des codex de cet Acte.)

Pensez également à bien améliorer vos sacoches diverses pour transporter un maximum d'objets sur vous, d'une part pour débloquer les trophées liés à l'optimisation de vos armes et armure ( (Argent) [troph=9]Protection Kaï[/troph], (Argent) [troph=8]Maître des armes[/troph] et (Bronze) [troph=47]Pouvoir du Soleil[/troph]), mais également pour tenter d'obtenir (Argent) [troph=10]Effort de guerre[/troph] à la fin de votre partie.

Et bien évidemment, consultez la description des trophées (Bronze) [troph=18]Explorateur de la Forêt Engloutie[/troph], (Bronze) [troph=21]Chasseur de trésors[/troph] et (Bronze) [troph=35]Un coup d'avance[/troph] qui peuvent être Manqués.

Profitez également de l'acte 4 pour fabriquer les 3 armes de Bronin pur afin d'obtenir les trophées liés (voir (Bronze) [troph=34]Voie de la hache[/troph] pour plus d'informations).

Vous devriez donc obtenir durant cette partie les trophées de combat et compétence suivants:

    (Bronze) [troph=37]Incassable[/troph]
    (Bronze) [troph=38]Inarrêtable[/troph]
    (Bronze) [troph=4]Discrétion[/troph]
    (Bronze) [troph=44]Torrent Kaï[/troph]
    (Bronze) [troph=40]Il en faut plus pour me tuer[/troph]
    (Bronze) [troph=41]Loué soit le soleil ![/troph]
    (Bronze) [troph=15]Prestidigitateur[/troph]
    (Bronze) [troph=43]C-c-c-combo ![/troph]

Vous débloquerez les trophées suivants liés à l’élimination d'ennemis spécifiques lors de cette partie:

    (Bronze) [troph=39]Chasseur de Gloks[/troph]
    (Bronze) [troph=42]Tueur de Drakkarim[/troph]
    (Bronze) [troph=46]Faucheur de Vordaks[/troph]
    (Bronze) [troph=48]Dompteur de loup maudit[/troph]

Et concernant les trophées liés à votre progression dans l'histoire et le jeu:

    Acte 1

    (Bronze) [troph=1]Je ne pars pas sans toi[/troph]
    (Bronze) [troph=3]Advienne que pourra ![/troph]
    (Argent) [troph=23]Tous à Rockstarn[/troph]

    Acte 2

    (Bronze) [troph=18]Explorateur de la Forêt Engloutie[/troph] Manquable
    (Bronze) [troph=16]Et après ?[/troph]
    (Argent) [troph=24]Enfoncez-vous dans la Forêt engloutie[/troph]

    Acte 3

    (Bronze) [troph=21]Chasseur de trésors[/troph] Manquable
    (Argent) [troph=25]Enfoncez-vous dans les Couloirs des Majdars[/troph]
    (Bronze) [troph=19]En route vers V’taag[/troph]

    Acte 4

    (Bronze) [troph=35]Un coup d'avance[/troph] Manquable
    (Bronze) [troph=29]Explorateur de V’taag[/troph]
    (Argent) [troph=27]Archiviste de V’taag[/troph]
    (Argent) [troph=26]Confrontation à V’taag[/troph]
    (Argent) [troph=30]Véritables sentiments[/troph]
    (Argent) [troph=22]Un long voyage[/troph]
    (Bronze) [troph=5]Merci ![/troph]



Partie en Difficile


Vous connaissez maintenant les mécaniques du jeu, il va vous falloir affronter la véritable face de ce Lone Wolf. Sur cette partie, il peut-être intéressant de privilégier dans vos choix de pouvoirs la protection Kaï, qui sera fort utile contre les Vordaks du 3ème et 4ème Acte.
Il sera impératif de jouer en mode double arme avec la Massue et la Hache ou la Massue et l'Épée, couplées à partir du troisième Acte avec la potion doublant les dégâts.

Choisissez systématiquement les choix inverses de destination à ceux de votre première partie pour continuer à débloquer des entrées de codex.

Et cette fois-ci, vous vous concentrerez sur le trophée [troph=31]Plus fort que le doute[/troph]

Ainsi vous devrez débloquer sur cette partie les trophées de combat et compétences suivants:

    (Bronze) [troph=14]Sage[/troph]
    (Bronze) [troph=45]Tueur de Gourgaz[/troph]

Et les trophées liés à l'histoire et aux codex suivants:

    Acte 1

    (Bronze) [troph=2]Les priorités du loup[/troph]
    (Argent) [troph=6]Archiviste de Rockstarn[/troph]

    Acte 2

    (Argent) [troph=17]Archiviste de la Forêt Engloutie[/troph]

    Acte 3

    (Argent) [troph=20]Archiviste des Couloirs des Majdars[/troph]

    Acte 4

    (Or) [troph=28]Archiviste du monastère Kaï[/troph]
    (Argent) [troph=36]Pour Sommerlund et les Kaï ![/troph]
    (Argent) [troph=31]Plus fort que le doute[/troph]
    (Platine) [troph=0]Le Seigneur Kaï[/troph]


Nettoyage éventuel de fin de partie


À ce stade, les seuls trophées qui pourraient vous manquer sont soit des trophées d'action (et qui sont donc cumulables sur vos différentes parties), soit des trophées liés aux codex. Si cela devait arriver, rejouez une ultime partie en Facile, en vous concentrant sur les trophées qui manquent. Cela ira vite, car en Facile et en connaissant le jeu, vous pourrez le finir en 5h environ.


Qu'Ishir vous guide Novicomte!
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Le Seigneur Kaï

Vous avez débloqué toutes les trophées

Vous avez une fois de plus défaits les suppôts de V'taag, vos frères seraient fiers de vous. Puisse la Déesse Ishir vous guider à jamais, Novicomte.
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Je ne pars pas sans toi

Vous avez laissé Rockstarn avec Leandra

Lors du choix final de l'Acte 1, vous aurez le choix entre prendre l'ascenseur seul, ou avec Leandra. Il suffit de choisir de partir avec Leandra pour obtenir ce trophée.

Vous pouvez coupler ce trophée avec (Bronze) [troph=2]Les priorités du loup[/troph] pour gagner du temps.

Lorsque vous validez votre choix, le trophée tombe. Faites rapidement (triangle) et allez dans options, puis "relancer le dernier checkpoint".
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Les priorités du loup

Vous avez pris l'ascenseur seul

Lors du choix final de l'Acte 1, vous aurez le choix entre prendre l'ascenseur seul ou avec Leandra. Il suffit de choisir de partir seul, le choix inverse du trophée (Bronze) [troph=1]Je ne pars pas sans toi[/troph]

Vous pouvez coupler ce trophée avec (Bronze) [troph=1]Je ne pars pas sans toi[/troph] pour gagner du temps.

Lorsque vous validez votre choix, le trophée tombe. Faites rapidement (triangle) et allez dans options, puis "relancer le dernier checkpoint".
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Advienne que pourra !

Vous avez terminé l'acte 1

Trophée obtenu automatiquement en finissant l'Acte 1 dans n'importe quelle difficulté
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Discrétion

Vous avez ouvert un verrou sans endommager le crocheteur

Lors de votre progression dans le jeu, vous serez invité à crocheter maintes serrures de porte et/ou de coffre. Il suffit de faire un crochetage sans briser le crochet. Dès l'Acte 1 vous aurez plusieurs serrures à crocheter, ce sera le moment idéal pour ce trophée, sachant que la difficulté de crochetage est très basse.
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Merci !

Vous avez regardé tous les credits après avoid terminé le jeu

Une fois l'Acte 4 terminé commencera le défilement des crédits de fin. Il suffit de ne rien toucher et d'attendre la fin du défilement des crédits qui durent environ deux minutes.
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Archiviste de Rockstarn

Vous avez débloqué toutes les entrées de codex de l'Acte 1

Voir (Or) [troph=28]Archiviste du monastère Kaï[/troph].
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Forgé

Vous avez complètement amélioré une arme

Il vous faudra améliorer une arme jusqu'au niveau "3". Vous acquérez ce trophée naturellement durant votre progression.
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Maître des armes

Vous avez complètement amélioré une hache, une masse et une épée

Pour ce trophée il faut améliorer 3 armes de type différent à leur niveau maximum, c'est à dire le niveau "3" lors d'une même partie. Une hache, une masse et une épée.

Ce trophée n'est donc pas cumulable entre différentes parties, vous devrez le faire en un seul parcours. Ceci étant, vous aurez énormément de matériaux à ne plus savoir qu'en faire. Une fois l'Acte 3 atteint, vous pouvez commencer à faire ce trophée sans trop avoir à vous focaliser dessus.

Cela étant, je vous conseille fortement de réserver ce trophée à votre partie en facile, l'argent étant essentiel pour vous faciliter votre progression en mode Difficile.
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Protection Kaï

Vous avez complètement amélioré l'armure Kaï

Sachant que c'est votre seule armure du jeu, et qu'elle vous octroiera en sus d'une meilleure défense, une amélioration de vos statistiques, l'augmenter au niveau "3" est dans la logique des choses. Cependant, vous pourrez uniquement faire ce trophée une fois le second magasin débloqué durant l'Acte 2 et durant la suite de votre parcours.

Le trophée n'est pas réalisable avant l'Acte 2.
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Effort de guerre

Vous avez gagné un total de 10000 couronnes d'or

Sachez tout d'abord que ce trophée est cumulable entre vos différentes sauvegardes du jeu.

Et ne vous laissez pas impressionner par le nombre demandé. Une fois vos différents sacs obtenus ou augmentés via les magasins, vous aurez suffisamment de choses à vendre pour obtenir ce trophée dès l'Acte 3.

Un trophée acquis durant votre ou vos parcours.
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Direct

Vous avez fait 25 choix imprudents

Voir descriptif trophée (Bronze) [troph=14]Sage[/troph].
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Stratège

Vous avez fait 25 choix calculés

Voir descriptif trophée (Bronze) [troph=14]Sage[/troph].
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Expérimenté

Vous avez fait 25 choix habiles

Voir descriptif trophée (Bronze) [troph=14]Sage[/troph].
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Sage

Vous avez fait 40 choix Kaï

Durant votre progression vous serez amené à faire énormément de choix, influant sur votre progression, statistiques de votre personnage et déroulement des combats.

Les trophées liés aux choix sont tous cumulables entre différentes sauvegardes.

Cela dit il existe une petite astuce pour farmer ces choix: lancez une nouvelle partie sur une sauvegarde non utilisée, et, dès l'introduction, vous devrez choisir une manière de franchir la montagne. Faites le choix du trophée désiré puis vous verrez l’icône sauvegarde apparaitre. Relancez le chapitre dans les options et réitérez la manipulation jusqu'à l'obtention du trophée et ainsi de suite pour les autres choix((Bronze) [troph=11]Direct[/troph], (Bronze) [troph=12]Stratège[/troph] et (Bronze)[troph=13]Expérimenté[/troph]).

Cela peut être pratique si vous désirez jouer votre partie selon votre envie et sans vous focaliser sur ces trophées.
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Prestidigitateur

Vous avez ouvert une serrure nécessitant un Cube de Pouvoir Majdar en un minimum de coups

Trophée anecdotique si vous avez choisi la compétence Sixième Sens. Lors des résolutions des cubes Majdar, appuyez sur la touche (carre) pour avoir la réponse à l'énigme et obtenir ce trophée très facilement, sans percevoir la notion casse tête.

L'énoncé du trophée dit "en un minimum de coups", mais il s'agit juste de le réussir du premier coup avant l'explosion du cube.
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Et après ?

Vous avez terminé l'Acte 2

Trophée obtenu automatiquement en finissant l'Acte 2 dans n'importe quelle difficulté.
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Archiviste de la Forêt Engloutie

Vous avez débloqué toutes les entrées de codex de l'Acte 2

Voir (Or) [troph=28]Archiviste du monastère Kaï[/troph].
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Explorateur de la Forêt Engloutie

Vous avez exploré toutes les zones visibles depuis la cime du chêne monumental

Trophée Manquable.

Lors de l'Acte 2, une fois arrivé au Chêne Monumental vous serez amené à soit "aller directement à l'objectif", soit explorer 3 endroits différents sur la carte ayant fait leur apparition. Il faudra aller sur les 3 endroits apparus pour être récompensé par le trophée une fois le 3ème endroit visité. Celui tout à gauche représente le deuxième magasin de la zone, nécessaire pour débloquer rapidement le trophée [troph=9]Protection Kaï[/troph].

Spoiler : :
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En route vers V’taag

Vous avez terminé l'Acte 3

Trophée obtenu automatiquement en finissant l'Acte 3 dans n'importe quelle difficulté.
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Archiviste des Couloirs des Majdars

Vous avez débloqué toutes les entrées de codex de l'Acte 3

Voir (Or)[troph=28]Archiviste du monastère Kaï[/troph].
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Chasseur de trésors

Vous avez retrouvé tous les objets anciens des Majdars

Trophée manquable.

Vers la fin de l'Acte 3 vous aurez le choix entre 4 destinations sélectionnables, une la plus à gauche possible de la carte et 3 autres destinations. Il va vous falloir visiter les 3 autres destinations avant de continuer l'histoire pour récupérer les 3 trésors Majdars. Qui sont en réalité 3 bijoux (anneaux, collier)

Préférez le faire sur votre partie en facile afin d'éviter de trop nombreux combats, fastidieux et compliquant la tâche en mode difficile.

Spoiler : :
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Un long voyage

Vous avez terminé le jeu

Trophée obtenu automatiquement en finissant l'Acte 4 dans n'importe quelle difficulté.
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Tous à Rockstarn

Vous avez terminé l'Acte 1 sans sélectionner le niveau "facile"

Voir le trophée (Argent) [troph=26]Confrontation à V’taag[/troph] pour plus de détails.
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Enfoncez-vous dans la Forêt engloutie

Vous avez terminé l'Acte 2 sans sélectionner le niveau "facile"

Voir le trophée (Argent) [troph=26]Confrontation à V’taag[/troph] pour plus de détails.
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Enfoncez-vous dans les Couloirs des Majdars

Vous avez terminé l'Acte 3 sans sélectionner le niveau "facile"

Voir le trophée (Argent) [troph=26]Confrontation à V’taag[/troph] pour plus de détails.
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Confrontation à V’taag

Vous avez terminé l'Acte 4 sans sélectionner le niveau "facile"

Lorsque vous mourrez durant le jeu suite à un combat. Il vous sera possible de baisser la difficulté pour mieux réussir votre périple. Il suffit de ne JAMAIS faire ce choix durant tout le jeu.

Ce choix s’obtient uniquement à partir de la difficulté Normal ou Difficile.

Obtenu obligatoirement lors de votre parcours en difficile lors de votre quête pour (Argent) [troph=36]Pour Sommerlund et les Kaï ![/troph].
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Archiviste de V’taag

Vous avez débloqué toutes les entrées de codex de l'Acte 4

Voir (Or) [troph=28]Archiviste du monastère Kaï[/troph].

Ce trophée est le plus facile des 5 trophées liés aux codex. Il vous suffira d'explorer entièrement le niveau pour obtenir les codex relatifs à l'Acte 4.
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Archiviste du monastère Kaï

Vous avez débloqué toutes les entrées de codex

Obtenu une fois tout les codex des Actes 1,2,3 et 4 du jeu récupérés. Se cumule sur toutes vos parties.

Voici la liste de tous les Codex du jeu, sont précisés les plus compliqués à obtenir:

Éminentes personnes


Acte 1
    Patrouilleurs Frontaliers
    Jen Redalion
    Leandra Redalion
    Armuriers de Rockstarn
    Merok Gilad - s'obtient en demandant plus de précisions à Merok qui demande à être libéré de prison

Acte 2
    Livre Noir de Jen
    Prototype de Leandra
    La Confrérie

Acte 3
    Vann et Gunn
    Ceratar
    Vonotar le Traitre - s'obtient en acceptant d'aider l'âme perdue dans les couloirs Majdars
    Le nécromancien Majdar

Acte 4
    Grigol
    Seigneur de Guerre Gunzar
    Seigneur des Ténèbres Haakon

Monstres et créatures


Acte 1
    Loups des Durncrags
    Gloks
    Langage Glok - s'obtient en s'interposant face aux Gloks qui poursuivent Leandra
    Corbeaux - s'obtient en utilisant la discipline de Communication Animale à la Fonderie
    Drakkarim

Acte 2
    Chauves-souris des Durncrags - s'obtient au Camp Drakkarim Méridional avec la Communication Animale
    Armées Drakkarim
    Gourgaz
    Shadlizog
    Exploitation des Gloks
    Ours des Durncrags - s'obtient au Carrefour de la Forêt avec la Communication Animale
    Rougecroc

Acte 3
    Vordak
    Pillage drakkkarim - s'obtient en choisissant d'aller aux Archives en premier après avoir rencontré Ceratar
    Abysmal le Seigneur Vordak

Acte 4
    Akamazok
    Loups Maudits - s'obtient en choisissant d'aider le loup noir au début de l'Acte 4
    Ombre du Cauchemar
    Vordaks de l'Ordre Ecarlate
    Zlan

Géographie


Acte 1
    Rockstarn
    Mines
    Toran
    Forêt Engloutie

Acte 2
    Lac de la Forêt Engloutie
    Ancienne Mine de Chaudes-Aigues
    Le Gouffre
    Le Pont Majdar

Acte 3
    Le Temple Majdar
    Le Temple Majdar (pièges)
    Main d'œuvre Drakkarim

Acte 4
    V'taag, la Tour Sombre
    Les Royaumes des Ténèbres

Histoire et culture


    Histoire Générale
    Histoire Récente
    Dieu Kai
    Glaive de Sommer
    Déesse Ishir
    Maintien de l'Ordre
    Chirurgiens
    Lamspur

Dans l'épisode précédent (Acte 1)


    Bronin
    Korlinium
    Helgajog

Dans l'épisode précédent (Acte 2)


    Cristaux Majdar bleus
    Cristaux Majdar Rouges
    Cages Spirituelles Majdars
    Le Cube Majdar
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Explorateur de V’taag

Vous avez terminé toutes les quêtes secondaires de l'Acte 4

Durant le chapitre 4 vous aurez la possibilité de faire plusieurs détours.

Pour obtenir ce trophée il faudra au début du chapitre 4 s'occuper du prisonnier et se faire forger une arme ultime auprès du marchand.

Plus précisément ne jamais aller directement sur la trame principale, mais faire les autres choix possibles. Pour le prisonnier, qu'importe votre choix, il faut juste participer à l’événement. Néanmoins, préférez disposer du prisonnier pour vous octroyer par la même occasion: (Bronze) [troph=35]Un coup d'avance[/troph].

Pour l'arme ultime, vous aurez le choix entre escalader la tour ou retourner auprès du marchand pour choisir une des 3 armes ultimes. Les deux choix seront affichés sur votre carte, mais seul le forgeron ne sera pas affiché comme la trame principale.
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Véritables sentiments

Leandra a montré son affection à votre égard.

Trophée obtenu vers la fin de l'Acte 4. Vous avez lors de votre parcours plusieurs choix de réponse envers Leandra. Il faut durant tout votre parcours se renseigner sur Leandra quand vous en avez l'opportunité, et ne jamais agir de la manière la plus directe possible. En clair: agir comme un potentiel amant auprès d'elle tout le long du jeu pour avoir ce trophée. N'oubliez pas qu'il faut avoir pris le choix rejoindre Leandra durant l'Acte 1 sinon vous ne verrez jamais ce trophée.

Voici les choix de réponse vous assurant l'obtention de ce trophée:

Acte 1

    Atelier de Redalion/ Rencontre avec Leandra: "Vous vous sentez obligé d'intervenir, vous affronterez les Gloks à découvert"
    Dans l'atelier de Redalion: "Vous êtes impressionné par les talents de Leandra et lui demandez de vous en dire un peu plus sur elle."

Acte 1 Chapitre 2

    Choix de début de chapitre: Aller au bureau du shérif avec Leandra.
    Entrepôt de Bronin: "Leandra est en train de vous attendre, vous décidez de partir."

Acte 1 Chapitre 3

    Plateforme du monte-charge: "Vous courrez vers Leandra, vous irez avec elle ou vous n'irez pas du tout."

Acte 2 Chapitre 2

    Retour aux mines de Bronin: "Vous souhaitez en savoir plus sur le plan de Leandra avant de quitter les mines."
    Choisissez le chemin de l'Est vers le pont Madjar et Leandra

Acte 2 Chapitre 3

    Carrefour de la forêt: "Vous vous efforcez d'être raisonnable bien que cette jeune fille vous agace prodigieusement."

Acte 3 Chapitre 2

    Cachette de Ceratar, 1ère rencontre: "Vous demandez à Ceratar comment il est arrivé dans le temple et les raisons de sa présence ici."
    Cachette de Ceratar, 2ème rencontre: "Malgré vos doutes, vous considérez que Ceratar mérite d'être sauvé."
    Base des Pillards: "Vous espérez que Leandra comprendra pourquoi vous lui demandez de partir."

Acte 4 Chapitre 3

    Le laboratoire de la Souffrance: "Vous commencez à douter de vos suppositions: Cherchait-elle en fait à vous venir en aide?"
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Plus fort que le doute

Leandra et vous en êtes enfin venu à vous respecter mutuellement

Trophée obtenu à la fin de l'Acte 4. Vous avez lors de votre parcours plusieurs choix de réponse envers Leandra. Pour obtenir ce trophée "qui est la vraie fin du jeu", Il faut durant tout votre parcours ne pas se renseigner sur Leandra quand vous en avez l'opportunité, et toujours agir de la manière la plus directe possible. En clair: agir comme un goujat auprès d'elle tout le long du jeu pour avoir ce trophée.


Voici les choix de réponse vous assurant l'obtention de ce trophée:

Acte 1

    Atelier de Redalion/ Rencontre avec Leandra: "Vous profitez de la confusion pour observer la jeune fille"
    Dans l'atelier de Redalion: "Vous restez muet alors que vous méditez sur les propos irrévérencieux de la jeune fille."

Acte 1 Chapitre 2

    Choix de début de chapitre: Aller à la Fonderie tout seul.
    Entrepôt de Bronin, 1er choix: "Vous décidez de rester un peu pour rassurer les villageois."
    Entrepôt de Bronin, 2ème choix: "Vous vous adressez à la fille hésitante."

Acte 1 Chapitre 3

    Plateforme du monte-charge: "Le choix est difficile, mais votre mission passe en premier. Vous irez seul."

Acte 2 Chapitre 2

    Retour aux mines de Bronin: "Vous souhaitez juste savoir ou trouver un cube de pouvoir Madjar."
    Choisissez le chemin de l'Ouest vers le camp Drakkarim

Acte 2 Chapitre 3

    Carrefour de la forêt: "Vous allez être direct: Leandra doit prendre ses responsabilités."

Acte 3 Chapitre 2

    Cachette de Ceratar, 1ère rencontre: "Vous demandez à Ceratar s'il a quoi que ce soit à voir avec ce qui se passe dans les couloirs."
    Cachette de Ceratar, 2ème rencontre: "Vous refusez d'aider Ceratar: ses motivations sont troubles et rien ne dit que son amulette fonctionnera."
    Base des Pillards: "Vous ordonnez péremptoirement à la jeune fille de partir et vous ne tolérerez aucune discussion."

Acte 4 Chapitre 3

    Le laboratoire de la Souffrance: "Vous voulez savoir ce que Leandra essayait d'accomplir avec son plan insensé"
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Voie de l'épée

Vous avez fait fabriquer une épée de Bronin pur par Grigol

Voir (Bronze) [troph=34]Voie de la hache[/troph] pour plus de détails.
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Voie de la masse

Vous avez fait fabriquer une masse de Bronin pur par Grigol

Voir (Bronze) [troph=34]Voie de la hache[/troph] pour plus de détails.
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Voie de la hache

Vous avez fait fabriquer une hache de Bronin pur par Grigol

Lors de l'Acte 4 vous aurez la possibilité de vous faire forger une des 3 armes ultimes du jeu. Une hache, une épée ou une masse.

Il suffit de choisir l'une des armes pour obtenir son trophée respectif. Néanmoins il existe une astuce vous permettant d'obtenir les 3 trophées d'un trait. Lorsque vous devrez choisir l'une des trois armes prenez par exemple l'épée, il vous offrira l'épée. Au moment où vous la prenez, le trophée tombe. Il suffit rapidement de faire (triangle) et d'aller dans options, puis "relancer le dernier checkpoint". De cette manière, vous serez à nouveau devant le choix des 3 armes.

Faites ceci pour les trois armes et ainsi obtenir leurs trophées respectifs.
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Un coup d'avance

Vous avez disposé du prisonnier vous-même

Trophée Manquable.

Ce trophée est accessible durant l'Acte 4. Au début du chapitre vous aurez le choix entre laisser un prisonnier Drakaar à son sort ou vous occuper de son cas afin d'éviter tout problème dans le futur.

Il vous faudra choisir l'option du combat pour obtenir ce trophée après avoir vaincu le prisonnier et les autres adversaires.

Vous pourrez rattraper le coup si vous avez oublié de faire ce trophée en reprenant votre sauvegarde de fin du jeu et en sélectionnant dans les options: relancer l'Acte depuis le début.
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Pour Sommerlund et les Kaï !

Vous avez joué au jeu entier en “difficile”

Trophée explicite en soi.

Vous devrez débuter une nouvelle partie en mode Difficile et ne JAMAIS baisser la difficulté en cours de jeu pour obtenir ce trophée.
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Incassable

Vous avez gagné un combat sans vous soigner

Remporter un combat, sans utiliser de potion ou de magie de soin.
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Inarrêtable

Vous avez tué 2 ennemis dans le même tour

Durant vos combat, vous avez une barre de durée d'action, qui représente la durée de votre tour. Il faut battre 2 ennemis avant épuisement de la barre (ou simultanément) pour obtenir ce trophée.

Peut se coupler avec (Bronze) [troph=41]Loué soit le soleil ![/troph].
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Chasseur de Gloks

Vous avez tué 100 Gloks

Les Gloks sont des ennemis les plus courant du jeu et qui emplissent l'Acte 1. Ce trophée tombera durant votre partie sans le vouloir, cet ennemi étant présent dans tout les Actes du jeu.

Ce trophée est cumulable sur différentes parties.
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Il en faut plus pour me tuer

Vous avez survécu à un combat avec moins de 150 points de santé

Tuer un adversaire ou remporter un combat avec 150 points de vie ou moins pour obtenir ce trophée.

À faire durant l'Acte 1 pour plus de facilité. Tombe quasi-sûr à votre deuxième ou troisième combat, sur votre première partie, si vous jouez en Difficile.
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Loué soit le soleil !

Tuez deux ennemis avec l’Épée du Soleil dans le même combat

Trophée obtenu, soit en utilisant plusieurs fois l'épée du soleil durant un même combat en tuant plusieurs adversaires, soit en tuant 2 ennemis simultanément avec cette même épée durant un tour.

Trophée obtenu rapidement dans votre parcours, si vous utilisez souvent l'épée du soleil.

Pour faciliter l'obtention de ce trophée, préférez le début de l'Acte 2, l'Épée du Soleil niveau 2 obtenant un effet de zone, et fragilisez vos deux adversaires afin de les achever en un coup unique.

Peut se coupler avec (Bronze) [troph=38]Inarrêtable[/troph].
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Tueur de Drakkarim

Vous avez tué 50 Drakkarim

Cet ennemi se trouve dans tout les Actes du jeu, de manière très élevée.

En accomplissant tous les combats, vous aurez dépassé ce nombre de manière significative.

Trophée acquis durant votre progression et cumulable sur différentes parties.
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C-c-c-combo !

Vous avez effectué l'attaque combinée 150 fois

L'attaque combinée est l'attaque à trois coups à base de QTE au stick directionnel dans les attaques oranges. Il vous faudra réussir 150 fois le combo pour obtenir ce trophée.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties.
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Torrent Kaï

Vous avez utilisé 3 pouvoirs Kaï différents dans une seule session de combat

Les pouvoirs Kaï sont la magie que peut utiliser Skarn votre héros.

Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez en utiliser trois différents durant un seul et même combat.

Peut s'obtenir dès l'Acte 1 en utilisant une potion de recharge de pouvoir Kaï durant un combat (privilégiez un affrontement contre trois adversaires) ou plus tard dans le jeu quand votre jauge de pouvoir Kaï sera plus grande.
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Tueur de Gourgaz

Vous avez tué 30 Gourgaz

Les Gourgazs sont les lézards géants que vous rencontrerez pour la première fois à l'acte 2 mais de manière plus fréquente dans les actes 3 et 4. Il faudra en tuer 30 pour obtenir ce trophée.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties.
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Faucheur de Vordaks

Vous avez tué 15 Vordaks

Il va vous falloir tuer 15 Vordaks, les squelettes nécromanciens du jeu.

Vous les rencontrerez pour la première fois durant l'Acte 3 et de manière plus abondante durant l'Acte 4.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties.
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Pouvoir du Soleil

Vous êtes passé expert dans les techniques de l'Épée du Soleil

Vous débuterez votre aventure avec l'Épée du Soleil au niveau 1. À la fin de l'Acte 2 et de l'Acte 3 vous récupérerez le niveau 2 et le niveau 3 de l'Épée du Soleil correspondant à deux autres attaques.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc maîtriser chaque niveau d'attaque de l'Épée du Soleil afin d'obtenir un effet supplémentaire qui s'additionnera aux dégâts déjà importants provoqués par ses attaques.

Il est possible d'obtenir ce trophée à partir de l'Acte 3, mais il tombera plus probablement durant l'Acte 4.
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Dompteur de loup maudit

Vous avez tué 15 loups maudits

Les loups maudits feront leur apparition durant l'Acte 4.

Il vous est impossible de manquer ce trophée dû aux combats obligatoires incluant par groupe de 2 ou 3 ces sales bêtes.

Ce trophée est cumulable sur plusieurs parties.
Remerciements
Un grand merci à mon Gunny pour son aide précieuse et tous ses conseils!
À ma gestionnaire Furiaee
Et à toi lecteur, pour avoir suivi ce guide!

Ray-chan (Ray-chan80)

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