Le guide des trophées : Job Simulator

Job Simulator
  • 1
  • 11
  • 0
  • 0
Note des joueurs :
3.8/5 - 6 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 4 notes

Job Simulator

263 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 177 joueurs (67 %)
100% par : 177 joueurs (67 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Job Simulator

  • Guide rédigé par Bas ^ le 25/10/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 11
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour le platine : 3h
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 4 mini-jeux à compléter
    Version du jeu : 1.0
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
Tous les mini-jeux sont répétables à l'envie, aucun souci à l'horizon.

Accessoires nécessaires !
En plus d'un Playstation VR et de sa PS Caméra, il est impératif de posséder 2 Playstation Move, ces espèces de Wiimote avec la boule en plastique dessus. Dans le cas contraire, vous ne pourrez même pas lancer le jeu.

Attention à votre environnement.
Comme la plupart des jeux en VR, Job Simulator demande un peu d'espace pour jouer. Contrairement à d'autres toutefois, il se joue debout et non assis. Cette petite différence va nécessiter une légère adaptation, pour pouvoir régler correctement votre espace de jeu. Déplacez la PS Caméra si nécessaire, en la reculant par exemple si comme moi votre salon n'est pas immense. Faites attention aussi à bien pouvoir tendre les bras à droite et à gauche, chaque métier vous demandant d'atteindre des objets un peu partout.

Image

Dès que vous arrivez dans le Musée, récupérez la carte de visite de votre hôte et lancez-lui au visage pour obtenir (Or) Giving Back.

Il est possible d'aborder chaque Job dans l'ordre que vous souhaitez et vous pouvez quitter à tout moment, votre progression sera sauvegardée. Pensez à réaliser les trophées associés aux différents niveaux, pour éviter d'avoir à revenir :

• Gourmet Chef : (Or) Soupception
• Auto Mechanic : (Or) Give Yourself A Hand
• Store Clerk : (Or) Lucky Winner
• Office Worker : (Or) You Monster

En quittant un niveau à l'aide de la touche Move, pensez à lire les crédits pour (Or) Know Your Maker.

Une fois les 4 métiers terminés, vous débloquerez un tiroir secret sous les cartouches, permettant de réaliser votre dernier trophée, à savoir (Or) Job Genie.

Platinum Proprietor

Platinum Proprietor

Earn every trophy in Job Simulator

Remportez tous les trophées de Job Simulator
Culinary Completionist

Culinary Completionist

Finish the Gourmet Chef job

Terminez le métier Chef Gourmet

Trophée obtenu automatiquement en terminant les 17 segments de Gourmet Chef.
Maniac Mechanic

Maniac Mechanic

Finish the Auto Mechanic job

Terminez le métier Mécanicien Auto

Trophée obtenu automatiquement en terminant les 16 segments de Auto Mechanic.
Champion of Convenience

Champion of Convenience

Finish the Store Clerk job

Terminez le métier Vendeur de supérette

Trophée obtenu automatiquement en terminant les 16 segments de Store Clerk.
Cubicle Cowboy

Cubicle Cowboy

Finish the Office Worker job

Terminez le métier Employé de bureau

Trophée obtenu automatiquement en terminant les 13 segments de Office Worker.
Job Genie

Job Genie

Play any job with a Job Genie cartridge

Jouez à n'importe quel métier avec une cartouche Job Genie

En terminant les 4 métiers du jeu, vous débloquerez un tiroir spécial, contenant des cartouches Job Genie. Ajoutez l'une d'elles (Il y en a 2 : Bouncy Mode et Low Gravity), n'importe laquelle, dans l'une des autres cartouches désormais dorées et insérez le tout dans la machine. Lancez la partie pour découvrir les modifications apportées et surtout débloquer votre trophée.

Soupception

Soupception

Make soup with soup in it

Faites de la soupe avec de la soupe

Vous pourrez réaliser ce trophée à tout moment, pendant le métier Gourmet Chef. Commencez par réaliser une soupe en versant de l'eau dans votre POT, à sélectionner à la place du grill, puis en ajoutant 2 ingrédients au hasard. 2 tranches de pain feront l'affaire. Mettez la température au maximum et attendez quelques secondes pour obtenir votre première soupe. Répétez l'opération en sélectionnant votre soupe comme premier ingrédient et en ajoutant n'importe quoi pour le second, au hasard une tranche de pain juste à proximité. Attendez de nouveau quelques secondes pour obtenir une soupe à la soupe et à la tranche de pain, et surtout votre trophée.

Remarque : Non, la tranche de pain n'est pas obligatoire, j'ai juste pris l'ingrédient le plus proche.

You Monster

You Monster

Shred the JobBot toy in the Office Worker job

Déchiquetez le jouet JobBot dans le métier Employé de bureau

Contrairement aux autres trophées, celui-ci ne peut être réalisé qu'à un moment bien précis du métier Office Worker, à savoir la section Shred the evidence. Vous trouverez le petit JobBot derrière vous, sur votre droite, à côté des mugs. Attrapez-le et placez-le dans la fente de la déchiqueteuse. Tirez alors sur la poignée pour démarrer la machine et broyer le pauvre jouet innocent.

Remarque : Si vous avez oublié de le faire durant votre premier passage, sachez qu'il est possible de revenir à une section bien précise du niveau. Il vous suffit de remettre la cartouche et de faire glisser le petit cube avant de lancer la partie pour choisir celui que vous voulez.

Give Yourself A Hand

Give Yourself A Hand

Grab the hidden glove in the Auto Mechanic job

Emparez-vous du gant caché dans le métier Mécanicien Auto

Vous pourrez réaliser ce trophée à tout moment, pendant le métier Auto Mechanic. Il est possible de l'obtenir sur n'importe quelle voiture, à l'exception des chars à décorer. Pour cela, à l'aide du Lift-A-Car, placez-vous à l'arrière de la portière passager, sur le cran RIGHT BACK. Ouvrez celle-ci, fouillez la boîte à gants et ramassez le gant qui s'y trouve. Vous pouvez le remettre en place si votre conscience vous démange.

Lucky Winner

Lucky Winner

Scratch off a winning lottery ticket in the Store Clerk job

Grattez un ticket gagnant à la loterie dans le métier Vendeur de supérette

Vous pourrez réaliser ce trophée à tout moment, pendant le métier Store Clerk. Pour cela, commencez par ouvrir le tiroir LOTTERY TICKETS, sortez un ticket, n'importe lequel et grattez-le à l'aide d'une pièce, disponible sur votre gauche, à côté de la caisse enregistreuse. Si vous obtenez 3 symboles identiques, vous aurez la joie d'entendre un petit bruit de trompette (et le bruit de votre trophée en arrière-plan). Sinon, continuez à jouer jusqu'à réussir. Je vous conseille de sortir plusieurs tickets à la fois pour gagner du temps et de les poser sur le comptoir.

Giving Back

Giving Back

Hit JobBot with any item in the Museum

Frappez JobBot avec n'importe quel objet dans le Musée

Vous pourrez réaliser ce trophée dès que JobBot vous donnera sa carte de visite. Il vous suffit de l'attraper en maintenant l'une des gâchettes puis de lui lancer à la tête en relâchant la pression. Vous entendrez quelques étincelles et le trophée dans la foulée. Sachez qu'il est aussi possible de lui lancer une cartouche à la tête, ce qui provoquera le même résultat.

Spoiler : Vidéo d'aide :
Know Your Maker

Know Your Maker

Read through the credits

Lisez l'ensemble des crédits

Vous trouverez les crédits dans la mallette que vous faites apparaître grâce à la touche Move, dans laquelle vous pouvez trouver le burrito de sortie. Les crédits sont les petits papiers sur la partie supérieure, utilisez l'une de vos mains pour tous les sortir un par un. Il y en a quelques-uns, aussi prenez votre mal en patience. Vous devrez aller jusqu'au THAT'S IT! pour entendre le doux bruit du trophée.

Spoiler : Vidéo d'aide :

Because Brawndo's got electrolytes.