Le guide des trophées : Jetpack Joyride


Jetpack Joyride
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4.5/5 - 4 notes
Pas de note
des 100%

Jetpack Joyride

ps4


12 trophées au total
0 trophée caché

141 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 28 joueurs (20 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Jetpack Joyride

  • Guide rédigé par aqme le 02-02-2017 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 50 jours réels
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer parlons de l'estimation du temps, il est impossible d'obtenir le 100% en moins de 50 jours tout ça à cause d'un seul et unique trophée (Or) Strong Arm Tactics plus d'info dans la description.

Sans compter les trophée (Or) Strong Arm Tactics et (Bronze) Spice of Life, il est possible d'obtenir tous les autres trophées en 8-10 heures, seul le trophée (Argent) Romeo Alpha Delta demande du skills et de bon réflexe, il reste le trophée le difficile du jeu, plus d'informations dans la description.

A noter qu'il faudra toujours jouer en étant connecté au PSN sinon toute votre progression sera remise à zéro.

Il est possible d'acheter plusieurs objets, monnaie, jet pack contre de l'argent réel même si chacun est libre de faire ce qu'il veut, je vous conseille de ne pas le faire car, cela ne réduira pas le temps d'obtention du 100% donc ce sera de l'argent dépensé inutilement.
Même si on peut acheter le dernier véhicule pour le trophée (Bronze) Spice of Life, cela ne sert toujours à rien car le véhicule se débloque après 14 jours gratuitement à partir de la date où vous avez lancé la première fois le jeu. Comme il vous faudra 50 jours je ne vois pas l'utilité d'acheter ce véhicule.

Lors de vos courses il est possible d'obtenir des jetons pour la machine à jackpot, qui se déclenche une fois votre course finie, il faudra les récupérer à tous prix car cette machine vous offre plusieurs bonus donc un qui faudra obtenir 3 fois pour obtenir le trophée (Bronze) Fallout. Mais surtout il est possible de tomber sur une vie supplémentaire qui sera très utile car elle vous permet de continuer votre course à l'endroit où vous etes mort. Ainsi si vous mourrez à 4,5 km et que vous obtenez les trois cœurs vous continuerez votre course à partir de 4,5 km donc ne négligez pas ces jetons.

La ligne de conduite est assez succincte mais y'a pas grand chose à dire, seul le trophée (Argent) Romeo Alpha Delta vous demandera un peu d'effort et de concentration.




Alpha Charlie Echo

Alpha Charlie Echo

Volez sur 2 kms.


Il vous sera demander d'atteindre les 2 km (2 000 m) en une seule course le trophée tombe dès que les 2 000 m sont atteints, à noter que si vous échouez avant cette distance vous pouvez utiliser un bonus d'explosion final ou de tomber sur un bonus d'explosion lors que vous activerez la machine à jackpot à la fin de votre course (si vous avez récupéré un jeton pour cette machine). Atteindre les 2 Km est assez facile car le jeu commence à se compliquer en augmentant sa vitesse a partir de 2,5 km.
Si vraiment ce trophée vous résiste aller voir la description du trophée Romeo Alpha Delta pour avoir quelque conseil.
Gold digger

Gold digger

Collectez 20 pièces en étant mort.


Trophée assez facile, vu le nombre de mort et de partie à jouer il se débloque tout seul de toute façon une fois mort vous ne pouvez pas diriger votre personnage mais bon les pièces sont toujours en groupe donc jouez et il tombera tout seul.
Fallout

Fallout

Gagnez 3 Explosions atomiques


Pendant vos courses des jetons se baladent, il vous faudra les récupérer pour pouvoir utiliser la machine à jackpot à la fin de la course et tomber sur les 3 icônes d'explosion atomique et cela 3 fois (pas de suite) pour avoir ce trophée.

Ce trophée est basé uniquement sur la chance mais vu le nombre énorme de partie à faire pour obtenir le 100% ce trophée tombera tôt ou tard mais largement avant celui de (Argent) Strong Arm Tactics donc autant dire qu'il s'obtient assez facilement. Même si il est basé sur la chance, il tombe assez souvent.
Voici la combinaison à obtenir 3 fois :

Spoiler : :
Trophee
Walkies

Walkies

Emmenez Flash en balade sur 10km.


Flash est un chien robotique qui est un gadget à acheter, une fois ce gadget équipé il vous faudra faire 10 km cumulé sur plusieurs courses.

Le gadget flash se débloque après avoir acheté 10 autres gadgets avant. Prévoyez à peu près 40 000 pièces puis 8 500 pour acheter flash.
Voici a ce quoi ressemble Flash :

Spoiler : :
Image
Spice of Life

Spice of Life

Essayez tous les véhicules du jeu.


Le jeu possède 6 véhicules qui sont disponibles dès le début du jeu, pour en obtenir un il faudra prendre l'icône couleur arc-en-ciel avec des engrenages dessus. Le véhicule est choisi aléatoirement mais vous ne tomberez jamais deux fois de suite sur le même véhicule.
Voici l'icône en question :

Spoiler : :
Image
Et les 6 véhicules disponibles dans le jeu et le jet ski :

Spoiler : :
Image
Image
Par contre il faudra attendre 14 jours réel pour obtenir le dernier véhicule, le jet ski et par la même occasion votre trophée. Il est possible d'acheter ce véhicule pour 1.99 euros mais bon vu qu'il vous faudra 50 jours réel pour avoir le 100% autant attendre et garder ces euros pour un autre jeu.

Les autres véhicules ne sont pas pris en compte dans l'obtention du trophée.
Fuzzy Locks

Fuzzy Locks

Faites-vous cramer 99 fois


Trophée assez simple il faut mourir en entrant en collision avec les lasers jaunes.
Les lasers en question :

Spoiler : :
Image
Faites-le 99 fois et le trophée est à vous.
Toastie

Toastie

Faites-vous exploser par un missile 3 fois d'affilée


Lors de vos courses, des missiles traversent l'écran. Vous serez prévenu par un point d'exclamation rouge qui apparaîtra sur le côté droit de votre écran.

Il faudra vous faire tuer 3 fois de suite pour ce trophée mais attention si vous mourrez entre temps par un autre piège il faudra recommencer à zéro. Le plus simple et de rester à terre dès que le point d'interrogation apparaît sur votre écran.
Voici les missiles qu'il faudra vous prendre avec les points d'interrogation :

Spoiler : :
Image
Romeo Alpha Delta

Romeo Alpha Delta

Volez sur 5 kms.


Voici le trophée qui va vous demander un peu d'effort, de réflexes et de concentration, il n'est pas vraiment difficile, il ne demande pas un skill de fou à la manette mais de très bons réflexes. Il faut faire un parcours de 5km

Quelques conseils que je peux vous donner :

S'équiper du gadget Insta-balle et Glaçomatique, il vous feront gagner dans les 180 mètres une fois mort. Et d'acheter le bonus seconde vie ce qui vous permet de continuer votre course à l'endroit où vous êtes mort.
Prendre le plus de jetons possible pour gagner plusieurs lots au jackpot final.
Il faut utiliser le bonus final avant de lancer le jackpot, autant si vous tombez sur un bonus d'explosion alors oui vous pouvez utiliser après le bonus mais si vous ne tombez sur rien vous ne pourrez pas l'utiliser après le tirage.

Pour moi le bonus seconde vie et meilleur que tous les autres car le bonus explosion finale ne donne que 260 M alors qu'avec le bonus seconde chance vous pourrez tomber sur un véhicule ce qui offre une chance de vos faire toucher une fois avant de mourir donc souvent vous gagnerait plus que les 260 M de l'explosion finale.

En plus il faut penser que vous avez toujours la chance de participer au tirage du jackpot donc ajouter encore de la distance et dans ces bonus vous pouvez encore tomber sur une seconde chance et grappiller encore quelques mètres.

Pour info, au tirage au sort les gains de distance sont :
- La dynamite = 160 M
- La bombe = 260 M
- L'explosion atomique = 385 M

En combinant cela avec l'arme S.A.M. qui permet de détourner les missiles qui constituent le seul piège du jeu lorsque l'on est à bord d'un véhicule, le trophée devient finalement assez accessible.
Germaphobe

Germaphobe

Volez sur 2 km, sans toucher de pièces, scientifiques ou jetons.


Tout d'abord il faudra faire ces 2 km en une seule course ce n'est pas cumulable.

Son obtention peut être facilité avec le gadget "Répulsif a binoclard" qui ne fera apparaître aucun scientifique pendant votre run. Il faudra atteindre 2 km sans prendre de pièces et de jetons donc évitez-les tout simplement.

Le jetpack à bulles peut être utilisé car il ne blesse pas les scientifiques.
Crazy Freaking Skills

Crazy Freaking Skills

Obtenez une meilleure distance de plus de 800m avec le TMD.


Le TMD est le véhicule en forme de cabine qui se téléporte, il vous faudra dépasser plus de 800 M avec ce véhicule sur une seule et même run. Attention a partir de 400 M parcouru avec ce véhicule, la vitesse du jeu s’accélère grandement rendant plus difficile la seconde partie du trophée.

Avec le gadget "tour gratuit" vous commencerez une course à bord d'un véhicule choisit aléatoirement, cela peut être utile si vous avez un peu de mal à réussir ce trophée car les 1000 premiers mètres du jeu sont assez facile.
Voici la photo de ce véhicule :

Spoiler : :
Image
Veteran

Veteran

Complétez 40 missions


Les missions sont les objectifs que l'on vous donne avant de commencer la course toujours au nombre de trois en même temps.

Il n'y a que deux genres de missions, soit c'est cumulatif ou à faire en une seule run. Vous pouvez mettre pause pendant votre course pour voir où vous en êtes dans les objectifs demandés.

Les objectifs de mission sont assez simples juste à noter que pour celui qui demande de parcourir X mètres sans utiliser le jetpack machine gun, la version doré du jetpack machine gun valide la mission même si c'est juste un swap color de ce même jetpack.
Strong Arm Tactics

Strong Arm Tactics

Accomplissez le 5e jour du Défi quotidien du S.A.M. 10 fois !


Petit hors sujet, sur le Playstation store, il y a un achat à faire pour débloquer la récompense du 5e jour du Défi quotidien du S.A.M. au prix de 0.99 euros. Je ne pense pas que cela permet de débloquer ce trophée j'ai regardé les différents sites de trophées et personne n'obtient ce trophée en moins de 50 jours, alors je vous conseille de ne pas investir vos sous dans cet achat car je n'ai pas la confirmation que cela débloque le trophée et franchement je ne vais pas dépenser 10 euros pour le savoir.

Revenons à notre sujet, Voici le trophée qui demande 50 jours réel minimum pour obtenir le 100% de ce jeu. Une fois par jour et une seule fois, trois lettres se baladent dans le jeu le S, le A et le M une fois ces trois lettres récoltées une Super Arme Mortelle devient disponible. Il vous faudra faire cela 5 jours de suite pour obtenir une fois le 5e jour du défi quotidien, Inutile d'être fort en maths pour comprendre qu'il vous faudra bien 50 jours d'affilée pour obtenir ce trophée le plus rapidement possible.

La reconstruction de l'arme S.A.M. se remet à zéro tous les jours à 1H du matin pour l'Europe.
Un panneau qui se trouve à côté du mur du laboratoire que Barry casse au début vous donne l'information sur la prochaine disponibilité de l'arme S.A.M. ainsi que la progression dans le nombre de jours sur 5 sur le défi quotidien.

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que pour valider 1unefois le défi quotidien il faut jouer 5 jours de suite sinon vous recommencer à zéro par contre vous pouvez très bien faire faire une pause de quelques jours entre chaque série de 5 jours.

A noter que cette arme/véhicule vous rend invincible sauf contre les roquettes et encore il en faudra 3 pour le détruire mais en levant le bras vous pourrez détourner ces roquettes. Cela sera bien utile pour obtenir le trophée le plus dur du jeu (Argent) Romeo Alpha Delta. Pensez-y une fois dans ce véhicule surtout si vous avez du mal à avoir ce trophée avec le jetpack de base.

Voici a ce que ressemble l'arme S.A.M. :

Spoiler : :
Trophee

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.