JackQuest

JackQuest

ps4

1
10
3
0
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/01/2019
Genre(s) : Plates-formes, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

63 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 54 joueurs (86 %)

100% par : 54 joueurs (86 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par TrickshotNoobi le 24/02/2019 - Dernière modification le 19/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 3 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
Avant toute autre chose sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Vous obtiendrez la plus grande partie au cours du jeu. Quatre trophées demandent de ramasser des collectibles mais vous pourrez vous mettre à la chasse à ces derniers quand vous le souhaiterez. Même après avoir fini le jeu vous pourrez revenir sur vos pas et retraverser ce labyrinthe à leurs recherches. Par contre les sauvegardes étant exclusivement manuelles, souvenez-vous qu'après avoir ramassé un collectible, il vaut mieux aller tout de suite à un point de sauvegarde car si vous mourrez, il ne sera pas comptabilisé.
Image

À la fin du tutoriel vous rencontrerez des piques, bien sûr elles vous feront perdre un demi-coeur si vous les touchez mais elles vous donneront aussi (Argent) Spiked. Par contre, il n'est pas obligé de le faire tout de suite puisque vous en croiserez tout au long du jeu. Un peu après vous aurez l'occasion de trouver une première salle secrète pour (Or) Secret. Pas d'inquiétude de ce côté aussi, vous aurez l'occasion de trouver bien plus d'une salle secrète dans votre recherche aux différents collectibles.

Le slime est le premier boss que vous allez affronter. Après l'avoir vaincu, vous débloquerez (Or)Slime et des bottes qui vous permettront de faire un double saut afin d'accéder aux zones que vous ne pouviez pas atteindre auparavant. Sur votre chemin vers le deuxième boss vous aurez facilement tué plus de 50 monstres ce qui vous octroiera (Or) Monsters. En poursuivant votre route , vous finirez par arriver devant l'araignée et débloquerez (Or) Spider. Elle vous donnera un objet très précieux semblable à une carte qui permet de se situer dans le jeu.

À partir d'ici, vous êtes libre de continuer votre chemin ou de vous mettre directement à la chasse aux collectibles. Cependant, juste après avoir vaincu ce deuxième boss, vous trouverez un passage qu'il faut absolument emprunter afin que vous puissiez continuer l'aventure une fois le troisième boss vaincu. Donc allez-y maintenant. Vous verrez l'emplacement de ce passage ainsi que la marche à suivre dans la vidéo du trophée des collectibles (Or) All Hearts à 2:45. Et si vous n'avez toujours pas récupéré l'arc qui facilite la tâche sur certains points du jeu, je vous montre son emplacement à 1:25 de la vidéo.

Vous devrez prendre deux clés qui sont gardées par deux boss afin de pouvoir ouvrir la porte qui vous sépare du dernier obstacle. Vous vous rendez compte qu'une zone est inaccessible du fait qu'elle soit remplie d'eau. Pas de panique, vous devez d'abord aller récupérer une amulette qui vous permettra de respirer sous l'eau dans une autre partie du jeu pour ensuite aller affronter le serpent et ainsi obtenir (Or) Serpent. Une fois ceci fait, dirigez-vous vers le roi, vainquez-le et prenez-lui sa clé pour (Or) King.

Ici, on arrive à la dernière ligne droite. Pour être préparé à tuer le boss, je vous conseille de vous mettre à la chasse aux collectibles si ce n'est pas déjà fait. Plus vous avez de vie et de coups spéciaux, plus vous aurez de facilité pour battre le boss final. De plus, vous aurez alors (Argent) Heart, (Argent) Gem, (Or) All Gems, (Or) All Hearts ainsi que 6 emplacements de cœurs et 12 emplacements de gemmes. Faites connaître le goût de la défaite à korg pour obtenir (Or) Korg et (Or) Nara en la délivrant de sa cage.


Félicitations ! Vous êtes à présent un sauveur et un détenteur de (Platine) JackQuest.

Filtrer

x

JackQuest

Obtained all trophies in JackQuest

Obtenir tous les trophées de JackQuest

Vous êtes un aventurier maître du rétro-gaming ! Maintenant que vous avez Nara à vos côtés, écoulez des jours heureux.
x

Monsters

Kill 50 monsters

Tuer 50 monstres

Ce trophée se fera tout naturellement au cours de l'aventure. Prenez le temps de tuer tous les monstres que vous verrez pour récolter des pièces qui vous serviront à acheter des objets chez le marchand. À noter que si vous mourrez, même après avoir tué un monstre et avoir sauvegardé, toutes les créatures que vous avez éliminées réapparaîtront.
x

Spiked

Impaled first time

Se faire empaler une première fois

Il suffit de perdre un demi-cœur en touchant une des nombreuses piques qui vous feront face et que vous ne manquerez sûrement pas, à moins d'être un surhomme.
x

Secret

Find a secret room

Trouver une salle secrète

Il y a plusieurs salles secrètes qui sont réparties un peu partout dans le jeu. Elles sont toutes cachées et on peut accéder à ces salles en marchant dans la direction du mur derrière lequel elles se cachent. En cherchant les différents collectibles nécessaires à l'obtention de (Or) All Gems et de (Or) All Hearts, cela devrait se faire tout seul. Néanmoins, un moyen rapide d'obtenir ce trophée est de trouver la première salle secrète du jeu. Elle se trouve un peu après la première cascade tout en haut de la salle où vous croisez pour la première fois des araignées.

La première salle secrète en vidéo :

x

Heart

My first heart

Mon premier cœur

Voir (Or) All Hearts pour plus d'informations.
x

Gem

My first gem

Ma première gemme

Voir (Or) All Gems pour plus d'informations.
x

Slime

Kill the Slime boss

Tuer le slime
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le slime est le premier boss que vous allez combattre. Il n'est pas très compliqué mais il va falloir exploiter ses faiblesses pour y parvenir.

Dès que vous arrivez dans la salle ruez-vous sur lui afin de lui porter quelques coups d'épée. Il va alors éjecter des boules de slime de son corps, profitez-en pour vous faufiler près de lui et refaire de même. Une fois qu'il aura fini, il se collera au plafond pour vous tomber dessus. Faites attention à la marque de tête de mort qui est à vos pieds, c'est l'endroit où il va tomber. Une fois que vous l'avez esquivé, enchaînez-le. Il refera ceci une seconde fois puis la troisième fois qu'il lâchera ses boules de slime, il se mettra à bondir dans la salle. Esquivez-le encore et quand il a fini rouez-le de coup.

Normalement si vous avez mis 7 à 8 coups à chaque fois, vous le tuerez juste après qu'il ait commencé sa phase bondissante. N'hésitez pas à vous servir de vos coups spéciaux avec (rond) quand vous en avez l'occasion.
x

Spider

Kill the Spider boss

Tuer l'araignée
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

L'araignée vient en second. Le combat est un peu plus difficile que celui du slime mais sans plus.

La première attaque que vous allez lui mettre va la faire monter au plafond. C'est là qu'elle va se mettre dans la même position que les araignées normales. Il faut, tout en esquivant ses toiles d'araignée, lui porter un seul coup. Elle tombera alors du plafond et sera vulnérable. Elle refera ceci une fois puis, la troisième fois quand elle sera au-dessus de votre tête, elle donnera la vie à une dizaine d'araignées qu'il faudra abattre une par une avec l'épée avant de continuer le combat sous peine d'être gêné. Ensuite elle refera deux fois ce qu'elle faisait au départ puis une fois elle fera apparaître des araignées, c'est un cycle.

Vous devriez la tuer peu après qu'elle ait fait une deuxième fois apparaître des araignées. N'hésitez pas à vous servir de vos coups spéciaux avec (rond) quand vous en avez l'occasion.
x

King

Kill the King boss

Tuer le roi
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le roi est l'avant-dernier obstacle avant de retrouver Nara. La difficulté est comparable à l'araignée, rien de bien méchant mais prenez votre temps et soyez attentif.

Dans un premier temps, il se logera au-dessus de votre tête. Ce que vous avez à faire c'est d'attendre qu'il tire les 5 boules roses qui elles-même se divisent en 5 petites boules. Ensuite il descendra vers vous et il jettera ses faux sur les deux côtés. Sautez par-dessus et assénez-le de coups. Les faux qui vont revenir vers lui vous feront des dégâts donc esquivez-les. Il fera apparaître quelques monstres et remontera au-dessus de vous. Il refera ça plusieurs fois donc prenez bien votre temps, même si vous ne lui infligez que quelques coups, ne prenez pas de risques. Prenez bien votre temps.

ATTENTION Juste après que vous aurez vaincu le roi, ce sera le boss final. Il est important d'avoir des coups spéciaux restants pour cet ultime combat. Donc si vous avez récolté l'ensemble des gemmes, ne les dépensez pas pendant le combat du roi. Car le seul moyen d'en obtenir après sera d'en acheter auprès marchand, il est cependant préférable d'acheter de la vie plutôt que des gemmes. Donc économisez vos gemmes, vous en aurez besoin !
x

Serpent

Kill the Serpent boss

Tuer le serpent
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le serpent est le troisième boss. Le combat est très facile si vous avez l'arc, à l'épée c'est quasiment impossible si vous n'avez pas de coups spéciaux.

La tactique est simple, le boss ne reste que sur les extrémités de la salle, il a du mal à bouger. Prenez votre arc et tout en reculant petit à petit pour ne pas vous prendre ses boules de feu tirez-lui un maximum de flèche. Aller au corps-à-corps c'est du suicide à part si vous avez avec votre épée des coups spéciaux qui permettent de lui mettre un bon nombre de dégâts tout en annulant ses boules de feu. De temps en temps il se mettra à jaillir en l'air tout en crachant ses boules de feu. Faites le nécessaire et terminez le combat.
x

All Gems

Collect all gems

Collecter toutes les gemmes

Voir (Or) All Hearts pour plus d'informations.
x

All Hearts

Collect all hearts

Collecter tous les cœurs

Les cœurs à collecter sont au nombre de 4 et les gemmes à collecter sont au nombre de 8 dans le jeu. La plupart sont cachées dans des salles secrètes. Vous en découvrirez sûrement par vous-même mais ce sera compliqué de tous les trouver tellement certains sont bien cachés.

J'ai réalisé une vidéo retraçant l'ensemble des collectibles. La vidéo retrace l'aventure du début jusqu'à la zone où se trouve le roi. Au cours de votre périple vous en collecterez sûrement quelques-uns mais si vous suivez la vidéo vous devriez tous les trouver en 15 minutes, ce qui est assez rapide. Des collectibles nécessiteront d'avoir le double saut et d'autres de pouvoir respirer sous l'eau. Personnellement je me suis mis à les chercher juste après avoir tué l'araignée car on débloque une boule de cristal qui nous permet de nous repérer (plus ou moins) dans le jeu.

Voici la vidéo contenant tous les collectibles :

x

Nara

Redeem Nara

Faites revenir Nara
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le trophée s'obtient juste après avoir vaincu le boss de fin.
x

Korg

Defeat Korg

Vaincre korg
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Korg est le boss final. C'est celui qui va vous donner le plus de fil à retordre surtout si vous arrivez tout comme moi au point de sauvegarde qui est devant l'endroit où il se trouve avec seulement un cœur et peu de coups spéciaux en réserve. Le seul moyen de faire descendre la vie de ce boss est de lui donner des coups au niveau de sa tête. Il sera alors impératif de sauter avec (croix) puis d'appuyer sur (carre) pour le toucher.

Dans un premier temps il tapera avec ses poings contre le sol pour essayer de vous écraser. Mettez-lui quelques coups et mettez-vous dans une des extrémités de la salle pour ne pas vous faire toucher par les piques qu'il fait tomber en tapant contre le sol. Réitérez l'opération jusqu'à ce qu'il fasse apparaître des monstres avec sa boucle d'oreille, en même temps il va faire tomber une sorte de pilier que vous pourrez utiliser à votre faveur. Le voici :Trophee
Ce pilier aura 3 utilités :

  1. Il bloquera les squelettes qui se baladent dans la salle ainsi que les autres monstres.
  2. Vous pouvez vous mettre dessus afin de mettre deux coups au lieu d'un seul quand vous sautez et que vous le tapez.
  3. Si le pilier est en-dessous d'un de ses poings quand il tape cela lui occasionnera des dégâts mais le pilier sera détruit.

Ceci il va le faire en boucle. Gérez bien vos coups spéciaux, tuez les monstres simples à tuer comme les slimes et ne faites pas trop durer le combat sinon vous vous ferez envahir par trop de monstres.
Spoiler : Voici le combat en vidéo : :


Remerciements
Je remercie l'équipe PSTHC pour m'avoir accorder sa confiance quant à l'échange du jeu contre un guide.
Comme d'habitude merci aux graphistes et aux gestionnaires de guide qui font un excellent travail.
Ce fut et ce sera à tout jamais mon troisième guide.
TrickshotNoobi

TrickshotNoobi (TrickshotNoobi)

134
660
1570
4052