Le guide des trophées : TT Isle of Man


TT Isle of Man
  • 1
  • 6
  • 8
  • 17
Note des joueurs :
4/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

TT Isle of Man

ps4


32 trophées au total
0 trophée caché

60 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 6 joueurs (10 %)
100% par : 6 joueurs (10 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
TT Isle of Man

  • Guide rédigé par aqme le 26-09-2018 - Modifié le 02-10-2018

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 8
  • 17
  • 0
  • 0
  • 32

  • Temps nécessaire pour le platine : 80 H
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : A
    Version du jeu : 1.07
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
Préambule

  • Le guide a était mis à jour avec les derniers patch sorti le patch 1.07.
  • Le DLC des Side-cars n'est pas pris en compte donc je ne sais pas si les trophées tombent lorsque l'on utilise les Side-cars.
  • À la fin de chaque course, il est possible de recommencer. Utile si vous n'aviez pas obtenu la première place.
  • Uniquement en mode carrière, le jeu sauvegarde à chaque section du tracé de la course. De ce fait, pour la grande course à 6 tours qui prend facilement deux heures, vous pouvez quitter quand bon vous semble, vous recommencerez au début de la dernière section que vous avez quittée.
  • Pour information, si vous possédez la version dématérialisée, vous ne pourrez par réaliser tous les trophées tant que vous n'avez pas téléchargé entièrement les 22GO du jeu sur votre console.

Tout d'abord un point sur la difficulté : la note de 5/10 a été définie pour les novices. Pour ceux qui sont à l'aise dans les jeux de courses, la note serait plutôt de 3/10. Dans les deux cas, ce guide est basé sur la difficulté facile et avec toutes les aides à la conduite activées afin de faciliter ce platine. Sans les aides, la difficulté augmente drastiquement, même pour ceux qui maîtrisent leur bécane. Un tutoriel est disponible au début du jeu. Il est idéal pour les débutants afin d'apprendre les bases du jeu. Cela vous sera grandement utile.

Le jeu vous propose que trois modes distincts :
  • La "Course rapide" qui permet de jouer à toutes les courses avec toutes les motos déjà débloquées.
  • Le "Contre la montre" qui est pareil que la course rapide sauf que vous serait seul sur la piste et que toutes les motos seront aussi disponible dans ce mode.
  • Le mode qui nous intéresse le plus, la "Carrière". On peut avoir des trophées sur les deux premiers modes cités plus haut mais dans ce guide, on va s’intéresser uniquement au mode carrière vu que l'on peut y avoir tous les trophées sauf celui en ligne qui est (Bronze) Exportation.
 
Objectif 500.000 Fans



Maintenant que vous êtes dans le mode Carrière, sachez qu'il y a deux trophées particulièrement longs du jeu. Il s'agit de (Or) Légende qui vous demande de réunir 500 000 fans et (Or) Collectionneur où il faudra acheter toutes les motos. Enfin, un autre trophée vous demandera une attention toute particulière : (Or) Rien à déclarer, qui consiste à remporter le TT en moins de trois ans.

Il n'y a qu'une seule solution pour optimiser le temps d'obtention du (Platine). En effet, à cause du trophée (Or) Légende, il vous faudra tout simplement gagner TOUTES les courses. Chaque fois que vous ne finirez pas à la première place, vous perdrez des fans. De toute façon, le trophée (Or) Sacrément légendaire qui vous demande de remportez 3 fois le TT réclame aussi de gagner TOUTES les courses. En dehors de ces deux points, vous aurez la plupart des trophées en trois saisons vu que (Or) Rien à déclarer tombera à la fin de la troisième année à coup sûr en visant la première place à chaque fois. Comme tout cela vous laisse peu de place à l'erreur, il est donc recommandé de gagner toutes les courses afin d'obtenir le plus de fans possibles. N'hésitez pas à utiliser l'option recommencer si vous pensez ne pas arriver en première position. Il faut savoir qu'en plus, l'une des conditions pour participer au "TT" dépend de votre nombre de fans. Le nombre de 500 000 fans étant de toute façon très long à obtenir, vous optimiserez votre temps. Privilégiez au passage les courses où le gain de fan est le plus important bien entendu.

Dernier point : économisez votre argent. Vous devez en effet cumuler 1 000 000 £ pour le (Or) Millionnaire.

Pour résumer, gagnez toutes les courses pendant les trois premières saisons et vous débloquerez les trophées suivants :

Image Nouveau venuImage Petite victoire
Image 60,725 KmImage Premier achat
Image ExpérimentéImage Chevronné
Image Coupe TT Formule 2Image Perfectionniste
Image De l'aube au crépusculeImage Cabochard
Image CélèbreImage Trophée John Williams
Image Trophée Jimmy SimpsonImage Pascal la cascade
Image Trophée du Marquis de Mouzilly St. MarsImage Vous jouez maintenant avec la puissance
Image VedetteImage Victoire sans faille
Image VétéranImage Stanley Woods
Image Routier
Image Rien à déclarer

Une fois que vous avez réalisé tout cela, il ne vous restera plus qu'à continuer votre carrière pour gagner deux autres "TT" de votre choix. Cela est nécessaire pour (Or) Sacrément légendaire. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à farmer les courses en visant la première place pour les 500 000 fans pour le trophée (Or) Légende, les 1 000 000 £ pour (Or) Millionnaire et acheter toutes les motos pour (Or) Collectionneur.

La liste de trophées qui va suivre a été mise à part parce qu'ils réclament des actions particulières. Il y a des chances que vous ayez déjà obtenu certains d'entre eux sans y prêter attention. Le but est juste de prendre conscience de ces trophées afin de les réaliser pendant le mode carrière, histoire de gagner du temps. Vous pouvez aussi lancer une course rapide pour les réaliser. Seul le trophée (Argent) Prudence est mère de sûreté peut être un peu délicat Attendez d'avoir le droit de faire un entrainement au cours de votre carrière pour plus de facilité. Concernant le seul trophée online du jeu, (Bronze) Exportation, il peut être fait à deux en partie privée si besoin.

Image Je t'ai dans la peauImage Pascal la cascade
Image Pause-pipiImage Prudence est mère de sûreté
Image 331 km/h et au-delà !




Île de Man TT 2017

Île de Man TT 2017

Débloquez tous les autres trophées.


Bravo, la Snaefell Mountain Course n'a plus aucun secret pour vous.
Nouveau venu

Nouveau venu

Terminez votre première course en mode solo.


Rien de bien compliqué pour ce trophée, il faut juste finir une course. Il n'est même pas nécessaire de la gagner.
Petite victoire

Petite victoire

Remportez votre première course en mass start.


Une course en "Mass start" c'est une course classique avec plusieurs participant en même temps, à l'inverse d'une course "TT" qui est une course contre la montre.
60,725 Km

60,725 Km

Terminez un tour complet de la Snaefell Mountain Course.


La course est disponible dès le départ en mode "contre la montre". Il vous suffira de finir un tour complet pour obtenir ce trophée.

Sachez que si vous faites le tour complet sans tomber, vous débloquerez par la même occasion le trophée (Argent) Prudence est mère de sûreté.
Cabochard

Cabochard

Terminez le Supersport TT ou Superbike dans le Mode Carrière.


Pour ce trophée, il est demandé de finir le "TT". Peu importe votre position finale.
Trophée du Marquis de Mouzilly St. Mars

Trophée du Marquis de Mouzilly St. Mars

Remportez le Supersport TT ou Superbike TT dans le Mode Carrière.


A la différence du trophée précédent, il faudra cette fois-ci gagner le "TT". Si vous gagnez bien toutes les courses comme précisé dans la ligne de conduite, le trophée tombera dès la fin de la troisième saison.
Sacrément légendaire

Sacrément légendaire

Remportez le Supersport TT ou Superbike TT 3 fois dans le Mode Carrière.


Idem que le trophée précédent, vous remporterez largement plus de 3 fois le "TT" en essayant d'obtenir le trophée (Or) Légende qui, pour rappel, vous demande d'obtenir 500 000 fans.
Prudence est mère de sûreté

Prudence est mère de sûreté

Terminez un tour complet de la Snaefell Mountain Course sans aucune collision.


Ce trophée est en vérité assez simple. Le but est de ne pas tomber, ni de rentrer dans une autre moto. Roulez au pas afin d'assurer le coup. Cela vous prendre 30 minutes mais il vaut mieux ça que de rouler normalement et de se planter au dernier virage. En roulant tranquillement, vous mettrez 10 minutes de plus qu'à la normale mais comme dit jean de la fontaine : "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Il est possible de réaliser ce trophée via le mode course rapide mais le mieux est d'attendre d'avoir le droit de faire un entraînement en mode carrière sur la Snafell mountain Course. Cela ne rapporte aucun fan mais vous pourrez prendre tout votre temps. Surtout, en cas de chute, il faudra quitter le jeu et le relancer. Vous recommencerez au début de la dernière section où vous êtes tombé mais la chute ne sera pas prise en compte. Vous pourez donc refaire et refaire jusqu'à atteindre la ligne d'arrivée.
Premier achat

Premier achat

Achetez votre première moto.


Premier trophée que vous débloquerez dans le jeu vu qu'il faudra acheter obligatoirement votre première moto pour débuter le mode carrière.
Vous jouez maintenant avec la puissance

Vous jouez maintenant avec la puissance

Achetez une superbike.


Avant de pouvoir acheter une superbike, il faudra être invité à une course d'un des constructeur du jeu (vous recevrez l'invitation aléatoirement sur votre boîte mail). Une fois l'événement remporté, allez dans la boutique du même constructeur et achetez une superbike, si vous avez assez d'argent à ce moment là bien sûr pour débloquer le trophée.
Collectionneur

Collectionneur

Achetez une moto de chaque modèle.


Pour ce trophée, il faudra avoir remporté tous les événements relatifs aux invitations de tous les constructeurs du jeu afin de pouvoir débloquer toutes les motos. Ce sera certainement l'un des deux derniers trophée que vous aurez puisqu'il vous faudra beaucoup d'argent et que le jeu doit vous inviter à ces événements de constructeur qui sont totalement aléatoires.

Pour acheter toutes les motos, 1 620 000 £ vous seront nécessaires. Cette somme ne comprend pas les réductions. Des fois, en plus de recevoir une invitation de constructeur, vous serez récompensez de votre victoire par une réduction dans une boutique.

Afin d'augmenter vos chances pour vous faire inviter, gagner de plus en plus de fans. Ainsi, les constructeurs tenteront plus souvent de vous contacter.

Dernière chose : Ne dépensez pas un sous avant d'avoir obtenu le trophée (Or) Millionnaire. En effet, vous devez avoir 1 000 000£ en votre possession. Libre à vous de dépenser comme vous voulez c'est juste pour gagner du temps. Avec l'objectif des 500 000 fans, vous aurez largement plus de 1 000 000 £.
Millionnaire

Millionnaire

Gagnez un total de 1 000 000 £.


Ce trophée tombera tout seul si vous pensez à économiser. En effet, vous serait largement millionnaire avant d'avoir obtenu vos 500 000 fans. Contentez-vous d’enchaîner les victoires sans jamais perdre !
Célèbre

Célèbre

Atteignez 10 000 fans.


Voir (Or) Légende.
Vedette

Vedette

Atteignez 100 000 fans.


Voir (Or) Légende.
Légende

Légende

Atteignez 500 000 fans.


Certainement le dernier trophée avant le platine. Il n'est néanmoins pas difficile, juste très long.

Il n'y a, hélas, pas d'astuces pour gagner du temps. Le seul moyen d'obtenir des fans est de remporter la victoire lors des courses et de ne surtout jamais perdre. Finir à la deuxième place vous enlèvera des fans donc plus vous êtes loin de la première place plus le nombre de fans perdus sera grand.

Pensez juste à bien choisir la course qui rapporte le plus de popularité pour accélérer ce trophée. N'oubliez pas que si à la fin de la course vous n'avez pas terminé à la première position, vous pouvez la recommencer aussitôt.
Victoire sans faille

Victoire sans faille

Remportez toutes les courses d'un évènement en comprenant plusieurs.


Certains événements vous propose de participer à plusieurs courses (entre 2 ou 5 maximum). Gagnez toutes les course de l'événements afin de remportez ce trophée.
Chevronné

Chevronné

Remportez 5 évènements dans le Mode Carrière.


Voir (Argent) Vétéran.
Expérimenté

Expérimenté

Remportez 10 évènements dans le mode Carrière.


Voir (Argent) Vétéran.
Vétéran

Vétéran

Remportez 25 évènements dans le mode Carrière.


Vu que le trophée (Or) Sacrément légendaire vous demande de remporter 3 fois le "TT", vous gagnerez largement plus de 25 événements avant même d'obtenir votre premier "TT".
Routier

Routier

Parcourez 3 000 Km.


Rien de bien particulier. Vous ferez largement plus de 3 000 km avant d'obtenir le platine.

Trophée John Williams

Trophée John Williams

Enregistrez la plus haute vitesse sur une course Superbike.


Ce trophée tombera lorsque vous signerez le meilleur tour d'une course Superbike. En tentant de gagner toutes les courses comme indiqué dans la ligne de conduite, ce trophée tombera automatiquement.
Coupe TT Formule 2

Coupe TT Formule 2

Enregistrez la plus haute vitesse sur une course Supersport.


Ce trophée tombera lorsque vous signerez le meilleur tour d'une course Supersport. En tentant de gagner toutes les courses comme indiqué dans la ligne de conduite, ce trophée tombera automatiquement.
Trophée Jimmy Simpson

Trophée Jimmy Simpson

Enregistrez la plus haute vitesse sur le TT avec les règles officielles.


Ici aussi, il faudra réaliser le meilleur tour sur la Snaefell Mountain Course, mais attention uniquement lorsque celle-ci est réglée sur 6 tours. En tentant de gagner toutes les courses comme indiquées dans la ligne de conduite, ce trophée tombera automatiquement.

Je t'ai dans la peau

Je t'ai dans la peau

Terminez une course complète en vue casque.


Terminez une course du début à la fin en mode vue casque (changer au dernier moment la vue ne fera pas tomber le trophée). Vous pouvez effectuer le changement en appuyant sur (gauche). Il n'est pas nécessaire de gagner la course.
Perfectionniste

Perfectionniste

Terminez une course sur tous les circuits au moins une fois.


Le jeu possède en tout et pour tout 10 circuits. Vous participerez à toutes ces courses pendant le mode carrière avant d'obtenir votre premier "TT". Le trophée tombera donc sans que vous n'y prêtiez attention.
Pascal la cascade

Pascal la cascade

Tombez 10 fois.


Le temps de prendre en main le jeu, ce trophée sera votre sans que vous n'y fassiez attention. Sinon, provoquez des chutes en fonçant dans le décors.
Exportation

Exportation

Remportez une course en ligne.


Trophée assez explicite. Une course débute dès que 2 joueurs sont disponibles. Il est possible de le faire aussi en partie privée.
De l'aube au crépuscule

De l'aube au crépuscule

Terminez une course à chaque moment de la journée.


Le plus rapide est d'aller en mode contre la montre et de jouer une course en changeant à chaque fois le moment de la journée. Prenez la course la plus courte pour allez plus vite.

Sachez toutefois que ce trophée tombera tout seul lors de votre carrière.
Rien à déclarer

Rien à déclarer

En mode Carrière, remportez le TT en moins de 3 ans.


Il n'y a pas de secret. Vous devez gagner toutes les courses que l'on vous présente pour obtenir ce trophée. De toute façon, ce trophée tombera sans que vous y fassiez attention si vous visez les 500 000 fans pour (Or) Légende.
331 km/h et au-delà !

331 km/h et au-delà !

Battez la vitesse de pointe durant une course, sur la Snaefell Mountain.


Pour réussir à dépasser cette fameuse vitesse de 331 km/h, il vous faudra la moto la plus puissante du jeu : La norton V4 RR. Sa vitesse maximum est de 339 km/h (La moto est disponible dès le début en choisissant le mode course rapide).

Il y a pas mal de ligne droite dans Snaefell Mountain pour réaliser ce trophée. Pas besoin de jouer les experts, aller à fond dans les lignes droites pour atteindre le 331 km/h. Le trophée tombe tout de suite une fois la vitesse atteinte.
Pause-pipi

Pause-pipi

Allez dans les stands pour la première fois.


Durant une course, sur la Snaefell Mountain, il faudra passez dans les stand. La seule chose à faire attention est de bien sélectionner six tours puisqu'il faudra avoir fait deux tours avant de pouvoir passer dans les stands. Ils sont avant la ligne d'arrivée. De toute façon, en sélectionnant six tours, vous n'aurez pas le choix de vous arrêter sinon se sera la panne. Attention, il faut entrer dans les stands avec une vitesse de moins de 50 KM/H sinon, c'est la disqualification automatique.
Stanley Woods

Stanley Woods

Remportez 10 courses sur la Snaefell Mountain Course.


Je vous rassure tout de suite pas besoin de faire 10 fois la grande course , qui est de 60 km quand même. Gagnez 10 fois une des sections proposées sur cette course est comptabilisée.

Ce trophée tombera tout seul pendant que vous réalisez le trophée des 500 000 fans.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.