InkSplosion

ps4

1
11
2
0
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/05/2018
Genre(s) : Action , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

899 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 792 joueurs (88 %)

100% par : 792 joueurs (88 %)


Note des joueurs :
3/5 - 22 notes

Note des platineurs :
3.1/5 - 22 notes

Guide rédigé par Ankou le 07/06/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 30-60 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 3 (1 dans chaque mode)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

«Quand on dit que le rouge et le vert sont complémentaires, cela ne veut pas dire qu'ils s'aiment.
En fait, le seul point sur lequel les Rouges et les Verts soient vraiment d'accord, c'est qu'ils détestent encore plus les Jaunes.
»
Jasper Fforde, La Tyrannie de l'Arc-en-ciel
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
  • La durée du platine dépend de votre talent aux shoot 'em up. Un champion battra le jeu en une dizaine de minutes. Un joueur de moindre niveau prendra un peu plus de temps. Mais le platine est très abordable. N'ayez pas peur d'essayer, même si vous détestez le genre, la prise en mains est rapide et quelques essais suffisent maîtriser le jeu.
  • En théorie, trois parties sont suffisantes pour gagner le platine. Une dans chaque mode : Classique, Arène et Difficile. Dans la pratique, quelques essais seront sans doute nécessaires pour être à l'aise avec les commandes.
 
 
AVANT DE COMMENCER

  • SURVIVRE
    • Survivre doit être votre priorité, avant la mort des ennemis. Surveillez toujours les tirs adverses en priorité. Quitte à tirer à l'aveugle. Les munitions étant infinies, ne lâchez jamais le bouton de tir (R1).
    • Ne fixez pas votre score, c'est un élément de distraction. L'obtention des trophées balisera suffisamment votre avancée.
 
  • LA SANTÉ
    • Votre santé se régénère à chaque ennemi abattu. Le gain de vie sera supérieur à chaque adversaire éliminé sans avoir vous-même été touché.
    • Ralentissez le temps avec (L1) pour mieux esquiver les tirs ennemis. La technique consomme de la santé. Si vous n'êtes pas à l'aise avec son maniement, ne l'utilisez pas afin de préserver votre vie.
 
  • LES ARMES
    • Les armes changent à chaque niveau (mais il est possible d'obtenir la même arme deux fois de suite). Il existe cinq armes, aucune n'est plus puissante que l'autre. Habituez-vous à chacune pour ne jamais vous sentir en position de faiblesse. Le pistolet normal et le pistolet longue distance sont de bonnes armes au fonctionnement simple. Le pistolet laser traverse vos ennemis et causera vite beaucoup de dégâts s'ils sont alignés. Le fusil à pompe tire trois coups à la fois, l'arme fait des ravages et vous allez vite l'adorer. Le lance-roquettes est un fardeau, l'arme est horriblement lente, priez pour ne pas tomber trop souvent sur elle.
 
  • LES ENNEMIS
    • Les ennemis sont toujours quatre par niveau. Faites attention, leur apparition et leur identité sont aléatoires. Ils rapportent entre 200 et 400 points. Un multiplicateur vous octroie des points supplémentaires si vous ne vous faites pas toucher. Le calcul des points n'est malheureusement pas précisé mais quelques niveaux sans blessure augmentent considérablement vos points.
 
  • LES PIÈGES
    • Les pièges sont disposés seulement dans les modes Classique et Difficile.
    • Ils sont générés aléatoirement. À chaque nouveau niveau, observez tout de suite leurs mouvements afin de les prendre en compte dans vos déplacements. Remarquez que les ennemis peuvent tirer au travers mais pas les franchir. Servez-vous en pour garder une distance de sécurité.
 
 
LE MODE CLASSIQUE

Puisque seul le mode Classique est jouable au début, c'est logiquement par lui que nous commençons. Vous avez deux objectifs, parfaitement réalisables en une partie : atteindre le niveau 10 (Image De mieux en mieux) et remporter 100.000 points (Image En route pour l'arène).

Ceci fait, ne quittez pas le jeu, prenez soin de mourir, quitte à vous laisser tuer, afin de débloquer le mode Arène. Des joueurs ont en effet signalé ne pas l'avoir débloqué en quittant simplement la partie.

--► Durant cette partie, vous avez également obtenu : (Argent) Premier pas, (Or) Aller de l'avant, (Or) Petit à petit, (Or) À l'attaque, (Or) Montrer qui est le chef et (Argent) Surpuissant.


LE MODE ARÈNE

Le mode Arène est débloqué après avoir atteint les 100.000 points dans le mode Classique. Vos objectifs sont maintenant de tuer 100 ennemis (Image Prêt pour jouer au dur) et dans la foulée remporter 100.000 points pour débloquer le mode Difficile. Puisqu'il y a 4 ennemis par niveau, il vous faut donc terminer 25 niveaux. C'est la partie la plus difficile du jeu mais après quelques essais, ça se passe très bien. Arrivé au niveau 25, vous devriez normalement avoir gagné vos 100.000 points.

Ceci fait, ne quittez pas le jeu, prenez soin de mourir, quitte à vous laisser tuer, afin de débloquer le mode Difficile. Des joueurs ont en effet signalé ne pas l'avoir débloquer en quittant simplement la partie.

--► Durant cette partie, vous avez également obtenu : (Or) Prendre le coup de main, (Or) La loi du plus fort et (Or) Sans pitié.


LE MODE DIFFICILE

Le mode Difficile est débloqué après avoir atteint les 100.000 points dans le mode Arène. Votre dernier objectif est risible : tuer un ennemi (Image Sans peur et sans reproche). Oui, vous avez bien lu : tuer un seul et unique ennemi en mode Difficile. Bien que vos adversaires soient plus puissants que dans les précédents modes, vous n'aurez aucun mal à y parvenir du premier coup. Continuez ou non votre partie, ça n'a pas d'importance, car...

--► Juste après ce trophée, vous avez également obtenu : (Platine) Pur platine.
x

Pur platine

Obtenir tous les trophées.

Dans la préface de ses Odes et Ballades, Victor Hugo disait : “le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat”. Ce jeu étant sans éclat, nous pouvons nous interroger sur la pureté de son platine. Évidemment, il faut tenir compte du fait que Victor Hugo ne jouait pas à la Playstation. Il ne jouait qu'à la Xbox. Et il n'y a pas de platine sur cette console.
x

Premier pas

Tuer un ennemi pour la première fois.

Vous obtenez ce trophée juste après avoir abattu votre premier ennemi. N'importe lequel. Avec n'importe quelle arme. Obligatoirement en mode Classique puisqu'il est le seul disponible à vos débuts.
x

Surpuissant

Mourir pour la première fois.

Ce trophée pourrait arriver assez vite, en fonction de votre (manque d') adresse. Si vous êtes très bon en shoot 'em up, vous devrez peut-être vous laisser mourir une fois lassé de votre partie.
x

Aller de l'avant

Atteindre le niveau 5 en mode classique.

x

De mieux en mieux

Atteindre le niveau 10 en mode classique.

x

Petit à petit

Obtenir 25 000 points en mode classique.

x

À l'attaque

Obtenir 50 000 points en mode classique.

x

Montrer qui est le chef

Obtenir 75 000 points en mode classique.

x

En route pour l'arène

Obtenir 100 000 points en mode classique.

100.000 points peuvent vous sembler le bout du monde, il n'en est rien. Vous trouverez au début de la ligne de conduite quelques conseils afin de vous faciliter la tâche.

Avant les 100.000 points, vous devriez atteindre le niveau 10, nécessaire à l'obtention de (Or) De mieux en mieux. Si ce n'est pas le cas, c'est la preuve que vous êtes un excellent joueur. Toutes nos félicitations. Vous n'aurez donc aucun mal à tenir jusqu'à ce niveau avant de stopper la partie.

Une fois les 100.000 points (et le niveau 10) atteints, ne quittez pas la partie. Laissez-vous tuer. Des joueurs ont en effet signalé ne pas avoir débloqué le mode Arène en quittant simplement la partie.

La vidéo ci-dessous est une vidéo de démonstration. Puisque les ennemis, les pièges et les armes sont aléatoires, elle ne peut servir de ligne de conduite. Son but est tout autre. Étant un piètre tireur et donc un joueur médiocre de shoot 'em up, je souhaite vous encourager à persévérer : si je peux, vous pouvez. Remarquez que je ralentis très rarement le temps et que je privilégie la défense sur l'attaque. Prudence est mère de sûreté.
 
x

Prendre le coup de main

Tuer 25 ennemis en mode Arène.

x

La loi du plus fort

Tuer 50 ennemis en mode Arène.

x

Sans pitié

Tuer 75 ennemis en mode Arène.

x

Prêt pour jouer au dur

Tuer 100 ennemis en mode Arène.

Obtenez 100.000 points en mode Classique pour débloquer le mode Arène. Voir (Or) En route pour l'arène.

100 ennemis peuvent vous sembler une armada, il n'en est rien.Vous trouverez au début de la ligne de conduite quelques conseils afin de vous faciliter la tâche.

Une fois les 100 ennemis tués, vous aurez également obtenu les 100.000 points nécessaires pour débloquer le mode Difficile. Ceci fait, ne quittez pas la partie. Laissez-vous tuer. Des joueurs ont en effet signalé ne pas avoir débloqué le mode Difficile en quittant simplement la partie.

La vidéo ci-dessous est une vidéo de démonstration. Puisque les ennemis et les armes sont aléatoires, elle ne peut servir de ligne de conduite. Son but est tout autre. Étant un piètre tireur et donc un joueur médiocre de shoot 'em up, je souhaite vous encourager à persévérer : si je peux, vous pouvez. Remarquez que je ralentis très rarement le temps et que je privilégie la défense sur l'attaque. Prudence est mère de sûreté.
 
x

Sans peur et sans reproche

Tuer un ennemi en mode difficile.

Obtenez 100.000 points en mode Arène pour débloquer le mode Difficile. Voir (Or) Prêt pour jouer au dur.

Commencez simplement une partie en mode Difficile. Tuez un ennemi et le trophée est à vous. Dans ce mode, vos adversaires frappent fort mais vous n'aurez aucun mal à en tuer au moins un avant de succomber à leurs tirs.
Remerciements
L'auteur remercie sebleo57 pour sa gestion et Fethennour pour le montage et l'upload des vidéos.

Ankou (Ankou_Tenebrae)

0
0
1
12