inFamous : First Light

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 27/08/2014
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

7572 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 3856 joueurs (51 %)

100% par : 3856 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 237 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 189 notes

Guide rédigé par roniveque le 01/09/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10-15h.
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Dans ce stand-alone, vous incarnez Fetch deux ans avant les événements de InFAMOUS Second son.
Défoulez-vous avec vos nouveaux pouvoirs et apprenez en plus sur son histoire.
Ligne de conduite
Premièrement : L'histoire

Commencez tout d'abord par finir l'histoire afin d'avoir accès à tous votre catalogue de pouvoir. En faisant l'histoire, vous obtiendrez

  • (Bronze) [troph=1]Perdu[/troph]
  • (Argent) [troph=2]À fleur de peau[/troph]
  • (Or) [troph=3]Trahie[/troph]
  • (Or) [troph=4]Parée[/troph]

Deuxièmement : Collectibles, tag et drones.

Vous pouvez récolter les collectibles ainsi que faire les drones et les tags en même temps que l'histoire. Cela vous permettra de débloquer quelques pouvoirs durant l'histoire qui peuvent vous être très utile mais vous pouvez très bien le faire à la fin sachant que vous avez toujours accès à Seattle. En récupérant les collectibles ainsi qu'en faisant les drones et les tags, vous aurez :

  • (Argent) [troph=5]Illuminé[/troph]
  • (Bronze) [troph=6]Blackout[/troph]
  • (Argent) [troph=7]À fond la caisse[/troph]
  • (Bronze) [troph=8]Signé Fetch[/troph]

Troisième et dernièrement : Les défis

Voici la dernière partie et ce qui motive la note de 4/10 car cela sera sûrement la partie durant laquelle vous rencontrerez le plus de "difficulté" (pour les défis à 500 000 points ainsi que pour les 30 vagues de survie dans certaines arènes, après, tout dépendra de vos compétences, je n'ai pas eu de grand soucis pour ma part). Il vous faudra finir l'intégralité des défis du jeu ainsi qu'avoir 500 000 points dans tous les défis. Je vous renvoie à l'annexe du guide pour en savoir plus sur les défis.
Après avoir fait les défis, il ne vous restera plus qu'à augmenter Fetch à son maximum.

Vous obtiendrez donc :

  • (Bronze) [troph=10]Novice[/troph]
  • (Argent) [troph=11]Professionnel[/troph]
  • (Or) [troph=12]Expert[/troph]
  • (Or) [troph=13]Perfectionniste[/troph]
  • (Argent) [troph=14]Sauvetage Alpha diamant[/troph]
  • (Argent) [troph=15]Survie Alpha diamant[/troph]
  • (Argent) [troph=16]Sauvetage Bêta diamant[/troph]
  • (Argent) [troph=17]Survie Bêta diamant[/troph]
  • (Argent) [troph=18]Survie Gamma diamant[/troph]
  • (Argent) [troph=19]Des tourelles et des hommes[/troph]
  • (Or) [troph=20]De grandes responsabilités[/troph]
  • (Or) [troph=21]Premier de la classe[/troph]
  • (Bronze) [troph=22]Grabuge à l'horizon[/troph] (Que vous pouvez très bien obtenir hors défi mais selon moi, vous l'obtiendrez sûrement durant les défis).
  • (Argent) [troph=23]… Badaboum ![/troph]
  • (Bronze) [troph=24]Du gâteau[/troph]
  • (Or) [troph=9]Déchaîné[/troph]


Et bien-sûr le précieux (Platine) [troph=0]Noble succès[/troph].
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Noble succès

Collecter tous les trophées

Vous avez triomphé des défis ainsi que terminé l'histoire. Vous avez bien mérité ce trophée !
Congratulations !
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Perdu

Subir une perte

Trophée ne pouvant être manqué.
S'obtient automatiquement durant l'histoire.
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À fleur de peau

Subir une déception

Trophée ne pouvant être manqué.
S'obtient automatiquement durant l'histoire.
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Trahie

Faire l'expérience d'une trahison

Trophée ne pouvant être manqué.
S'obtient automatiquement durant l'histoire.
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Parée

Terminer le mode Histoire d'inFAMOUS™ First Light

Trophée ne pouvant être manqué.
S'obtient automatiquement à la fin du mode histoire.
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Illuminé

Collecter tous les flux lumineux

Les flux lumineux apparaissent automatiquement sur votre carte. Il vous suffit d'appuyer sur votre pavé tactile pour afficher votre carte et voir où ils se trouvent. Certains sont plus casse-tête pour les récupérer mais rien de bien compliqué non plus. Les pouvoirs de la catégorie « vitesse lumière » sont plus que recommandés, à savoir :

  • « Saut photonique » : Il vous permettra de sauter plus haut quand vous accélérez avec (rond), il vous suffira d'appuyer sur (croix) après avoir accéléré.
  • « Charge aérienne » : Il vous permettra de faire une charge dans les airs en appuyant sur (rond).
  • « Boost nuageux étendu » : Il vous permettra de courir plus longtemps après avoir reçu un boost grâce aux "nuages de néon".
  • « Double charge aérienne » : Comme la charge aérienne sauf que vous pourrez faire deux charges en l'air au lieu d'une seule.


J’ai obtenu les lumens grâce aux deux premiers pouvoirs mais cela doit être encore plus simple avec les deux suivants, je vous conseille donc fortement de les prendre pour vous faciliter encore la tâche.
Des vidéos par quartier pour vous aider.

Spoiler : Queen Anne :

Spoiler : Paramount :

Spoiler : Belltown :

Spoiler : Pioneer square :

Spoiler : Georgetown :

Spoiler : Quartier marchand :

Spoiler : Seattle center :
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Blackout

Détruire tous les drones de police

Les drones sont indiqués par une petite caméra sur votre carte. Ils apparaissent sur votre carte après avoir détruit des drones de police durant l'histoire.
À l'instar des caméras dans inFAMOUS : Second son, les drones sont en mouvement. Il faut donc vous repérer en regardant où pointe leur caméra pour savoir où ils se trouvent.

Une petite vidéo pour vous aider.

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À fond la caisse

Terminer toutes les courses de lumens

Les courses de lumens sont indiquées automatiquement sur votre carte. Le but des courses de lumens est d'attraper un lumen en le suivant, il faudra que vous passiez dans des "nuages de néon" pour aller plus vite. Il n'y a vraiment rien de très compliqué.

Une petite vidéo pour vous aider.

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Signé Fetch

Terminer tous les Tags lumineux

Les tags lumineux sont indiqués automatiquement sur votre carte. A l'instar des tags dans InFAMOUS : Second Son, c'est la même chose sauf que vous faites des tags avec votre pouvoir du néon et non avec une bombe.
Il vous suffit de viser avec le détecteur de mouvement de votre manette et de taguer avec (R2).

Une vidéo (sait-on jamais) pour vous aider.

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Déchaîné

Acheter toutes les améliorations

Ce trophée se débloquera après que vous ayez fini tous les défis et que vous ayez donc acheté tous les pouvoirs. Les derniers pouvoirs se débloquant après la cinématique de fin ainsi que les dernières arènes, vous ne pouvez donc pas l'obtenir avant.
Achetez tous les pouvoirs et le trophée est à vous ([troph=0]Noble succès[/troph] se débloquant par la même occasion).
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Novice

Réussir 25 % des défis

Voir (Or) [troph=13]Perfectionniste[/troph]
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Professionnel

Réussir 50 % des défis

Voir (Or) [troph=13]Perfectionniste[/troph]
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Expert

Réussir 75 % des défis

Voir (Or) [troph=13]Perfectionniste[/troph]
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Perfectionniste

Réussir tous les défis du jeu

Pour ce trophée (qui sera l'un des derniers), il vous faudra finir tous les défis du jeu. Je vous invite à aller voir l'annexe du guide concernant les défis ici-même.
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Sauvetage Alpha diamant

Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :

  • Bleu : super éclair
  • Rose : invulnérabilité
  • Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
  • Vert : coup fatal illimité.

Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Dès que vous entendez qu'un otage va apparaître, faites (L3) pour voir où l’otage apparaîtra, cela vous permettra de commencer à vous y rendre avant qu’il apparaisse. Vous verrez sur votre carte une zone verte et sur votre écran, vous verrez du vert indiquant la direction où va se trouver l’otage. Chaque otage sauvé vous rapporte des points, au bout de 5 otages morts, c’est game over. Pour sauver un otage plus facilement, pensez à utiliser votre mode concentration en visant avec (L2) . Cela vous permettra de tuer les preneurs d’otages facilement. Ce trophée correspond à un défi.
Spoiler : vidéo :
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Survie Alpha diamant

Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :

  • Bleu : super éclair
  • Rose : invulnérabilité
  • Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
  • Vert : coup fatal illimité.

Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Ce trophée correspond à un défi.
Spoiler : vidéo :
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Sauvetage Bêta diamant

Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :

  • Bleu : super éclair
  • Rose : invulnérabilité
  • Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
  • Vert : coup fatal illimité.

Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Dès que vous entendez qu'un otage va apparaître, faites (L3) pour voir où l’otage apparaîtra, cela vous permettra de commencer à vous y rendre avant qu’il apparaisse. Vous verrez sur votre carte une zone verte et sur votre écran, vous verrez du vert indiquant la direction où va se trouver l’otage. Chaque otage sauvé vous rapporte des points, au bout de 5 otages morts, c’est game over. Pour sauver un otage plus facilement, pensez à utiliser votre mode concentration en visant avec (L2). Cela vous permettra de tuer les preneurs d’otages facilement. Ce trophée correspond à un défi.
Spoiler : vidéo :
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Survie Bêta diamant

Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :

  • Bleu : super éclair
  • Rose : invulnérabilité
  • Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
  • Vert : coup fatal illimité.

Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Les tourelles sur ce survie sont très pratiques aussi donc abusez-en. Ce trophée correspond à un défi.
Spoiler : vidéo :
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Survie Gamma diamant

Atteindre un score de 500 000 points

Pour atteindre les 500 000 points, pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était souvent à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène, cela peut vous être précieux :

  • Bleu : super éclair
  • Rose : invulnérabilité
  • Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
  • Vert : coup fatal illimité.

Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Ce trophée correspond à un défi.
Spoiler : vidéo :
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Des tourelles et des hommes

Surcharger 25 tourelles

Les tourelles apparaissent uniquement en survie dans l'arène bêta.
Pour surcharger une tourelle, il faudra simplement que vous vous approchiez d’elle et que vous appuyiez sur votre pavé tactile. La tourelle tuera des ennemis automatiquement, c'est très pratique.
Ce trophée correspond aussi à un défi.
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De grandes responsabilités

50 otages sauvés

Il vous faut donc sauver 50 otages en tout, en faisant les arènes de sauvetage, à savoir l’arène Alpha et bêta (qui se débloque à la fin du jeu pour la bêta). Pour sauver un otage, il faut tuer les preneurs d’otages qui sont indiqués en rouge près de l’otage et en points rouges sur la minimap, tuez-les et allez toucher l’otage pour le sauver. Faites cela 50 fois.
Ce trophée correspond aussi à un défi.
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Premier de la classe

Gagner un total de 10 000 000 points

Pour ce faire, il vous suffit simplement de faire les différentes arènes et de faire le plus de point possible. Vous n'avez bien-sûr pas à faire les 10 000 000 de points d'un coup. Vous pouvez faire les arènes plusieurs fois pour cumuler des points. Je vous remets encore et toujours les mêmes conseils :

Pensez à votre multiplicateur, pour ma part, mon multiplicateur était à son maximum à savoir X50. Récupérez les fragments des drones qui circulent dans l’arène :

  • Bleu : super éclair
  • Rose : invulnérabilité
  • Orange : double votre multiplicateur (vos points augmentent en flèche quand ils passent à X100)
  • Vert : coup fatal illimité.

Quand vous commencez à avoir mal, foncez vers un néon et drainez-le, vous avez largement le temps. Abusez de la charge offensive pour récupérer des coups fatals si vous avez le pouvoir « réapprovisionnement de la charge offensive », pensez aussi à votre singularité lumineuse et vos missiles autoguidés, abusez-en pour votre multiplicateur. Il n’y a pas de secret, vous pouvez bien sûr faire les 10 000 000 de points en plusieurs fois. Dans tous les cas, vous devrez au moins faire 500 000 points par arène pour les défis et les trophées correspondants. À force de faire les arènes, vous commencerez à les maîtriser et à faire des bons scores (mon record étant de 2 129 850 sur l’arène Gamma en Survie mais j’aurais pu largement augmenter cela).
Ce trophée correspond à un défi.
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Grabuge à l'horizon

Vaincre 100 ennemis grâce à une Singularité lumineuse

La singularité lumineuse s’active en faisant (bas) et s'obtient durant l'histoire. Il faudra donc tuer 100 ennemis grâce à celle-ci.
Ce trophée correspond à un défi.
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… Badaboum !

Vaincre 20 ennemis d'affilée grâce aux Missiles autoguidés

Il vous faudra donc tuer 20 ennemis d’affilée avec les missiles autoguidés donc avec (R1).Il n'est obligatoire de tuer les 20 ennemis d'affilée qu'avec les missiles autoguidés, vous pouvez changer de pouvoir entre temps. Les kills se cumulent s'ils ont tuent deux personnes ou plus d'affilées (merci à Snickeurs pour l'info). Pour recharger votre stock, chercher un néon à drainer. Les pouvoirs comme « salve supérieure » ; « Plus de munitions à missile » ; « Salve missile » ; « Munitions à missile maximum » ainsi que « salve incroyable » peuvent vous aider mais peuvent être dispensable si vous le souhaitez (même si je recommande d’avoir surtout les munitions pour plus de facilité).
Ce trophée correspond à un défi.
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Du gâteau

25 stases + victimes par point faible

Pour ce trophée, il vous faudra déjà débloquer la stase en cours d'histoire. Ensuite, il vous faudra staser avec (L1) puis visez avec (L2) une fois stasé afin de toucher les points faibles de l’ennemie stasé. Faites cela 25 fois.
Ce trophée correspond à un défi.
Remerciements
Merci à Sebleo de m'avoir autorisé la création de ce guide. Merci aussi pour les quelques corrections apportés aux défis grâce à vous :).
En espérant qu'il vous conviendra, je suis bien-sûr ouvert à toute remarque concrète.

roniveque (roniveque)

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