Le guide des trophées : Hunt : Showdown


Hunt : Showdown
  • 1
  • 4
  • 13
  • 20
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Hunt : Showdown

ps4


38 trophées au total
11 trophées cachés

46 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3 joueurs (7 %)
100% par : 3 joueurs (7 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Hunt : Showdown

  • Guide rédigé par Jiden le 22-03-2020 - Modifié le 22-03-2020

Image

Les mots me parvinrent alors que je me précipitais hors de cette prison labyrinthique, devenant pour la première fois gibier, bien faible proie face à l'essaim rampant. Mes amis n'étaient plus, massacrés par ses lames, et mes ultimes tirs n'eurent aucun effet, ricochant sur le fer et la pierre. Cependant que l'essaim, imperturbable, s'approchait de moi mû par des milliers de pattes.
J'avais traversé des arcades, passé de nombreuses portes, enjambé les corps de mes camarades, dans l'espoir de retrouver la lumière du jour et de respirer à nouveau. Enfin. Et à cet instant précis, éblouissants et sans égal me revinrent les ultimes paroles de mon père.

Éclaire l'ombre qui a tant trahi mes pas lors des jours les plus lumineux.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 13
  • 20
  • 11
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 150 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 100 chasses à la prime + 63 parties rapides
    Version du jeu : 1.03
Aucun trophée ne peut être manqué.
Le jeu est uniquement multijoueur et requiert le ps+.


Image


Vous voilà plongé dans la Louisiane après qu'une épidémie ravage la région et que des créatures sanguinaires font surface. Vous allez donc devoir apprendre à traquer votre proie mais aussi à survivre en temps que proie. Monstres comme humains, le danger est partout et il peut survenir à n'importe quel instant, c'est pourquoi vous devez vous préparer.

  • La mort ne pardonne pas : Votre chasseur n'est pas immortel et une mort est définitive. Si jamais vous êtes à terre et que personne ne peut vous relever ou bien que vous ne possédez plus de segment de vie, l'aventure s'achève ici à tout jamais pour votre chasseur.

  • Tendez bien l'oreille : L'environnement qui vous entoure vous permet de savoir si vous êtes en sécurité ou bien encerclé. Les pas des autres chasseurs s'entendent lorsqu'ils sont proches, mais c'est le cas aussi des vôtres, alors ne courrez pas non plus tête baissée lorsque vous êtes proche d'un objectif. Vous entendrez aussi parfois un chasseur pousser un cri s'il s'improvise pugiliste contre un cuirassé ou ses tirs s'il tombe sur une meute de cerbères.

  • La faune vous trahit : Disséminés partout sur la carte, vous rencontrerez corbeau, canard, cheval, chien et poule. Tous ces animaux réagiront si vous passez trop proche d'eux ou en courant. Ceci vaut aussi pour les autres chasseurs, ce qui peut vous prévenir de l'arrivée imminente d'un danger proche.

  • Votre équipement peut vous sauver : Choisissez avec précaution ce que vous allez emporter avec vous. Bien sûr cela dépendra de votre affinité avec telle ou telle arme, mais pensez-vous réellement qu'embarquer deux machettes est un choix judicieux ? Pour ce qui est des armes à prendre, il y a plusieurs écoles : une arme de mêlée puissante telle que la Hache de combat suivie plus tard par le Harpon de choc avec un Pistolet à chaînes Caldwell et le trait Pistolero pour détruire vos ennemis de près ou bien un puissant fusil à verrou à la place de votre arme de mêlée pour assurer une distance avec votre opposant.
    N'oubliez jamais vos Trousses de soins en cas de danger et votre Poing américain dès le rang 20 pour vous débarrasser des immolateurs en silence et sans brûlure. Pensez également aux Injections de santé et aux explosifs pour aussi bien faire sauter les autres chasseurs comme les cibles à l'aide de la Grenade collante.

  • Connaissez votre bestiaire : Les différents monstres que vous croiserez n'auront pas tous les mêmes particularités ni les mêmes faiblesses, assurez-vous donc bien de prendre connaissance de ces dernières en allant consulter l' (Argent) Erudit des monstres.

  • Mettez vos dons à profit : Les chasseurs disposent d'un don rare leur permettant de sentir l'énergie de leur cible. La vision obscure indique donc l'emplacement d'indices vous menant à votre cible, révélant aussi au passage si un autre chasseur est proche grâce à une lumière rouge et un murmure agressif, de même lorsque vous êtes proche de l'antre de la cible. Après l'exécution de cette dernière et la prime récupérée, votre vision s'améliore vous permettant d'apercevoir l'emplacement des chasseurs proches mais seulement pour une durée très limitée, mais attention car vous êtes visible par les autres chasseurs par des éclairs indiquant votre position.


Image


Vous venez d'emmagasiner de nombreux conseils et connaissances, l'envie d'aller chasser se fait sûrement déjà ressentir. Toutefois rien ne sert de se précipiter, passez d'abord par le mode Entraînement et accomplissez les trois difficultés. Grâce à ce mode réduit et solo de la Chasse à la prime, vous apprendrez à utiliser vos armes, vos pouvoirs et à réagir face aux monstres que vous allez rencontrer tout au long de vos chasses. De plus vous obtiendrez la somme de 750 bons du sang, monnaie utilisée pour acheter des chasseurs légendaires que je vous conseille de réserver pour cet usage uniquement.

Une fois ceci fait, vous allez pouvoir rejoindre la Louisiane à la recherche de contrats. Libre à vous de choisir d'y aller seul ou accompagné, mais sachez que les autres chasseurs se déplacent souvent par paire. Si vous avez été curieux, le terme de Mode Novice vous aura été expliqué, dans le cas contraire, vous n'avez qu'à retenir une chose, votre chasseur ne peut pas définitivement mourir tant que vous n'avez pas dépassé le rang de lignée 10.

L'objectif ici sera de profiter de la résurrection de votre chasseur en cas d'échec lors d'une Chasse à la prime pour essayer de le monter niveau 50 pour (Bronze) Cinquante nuances de survie. Gardez-le bien de côté pour (Argent) Poker d'as. Durant ce Mode Novice, vous aurez très certainement (Bronze) Toute première fois pour votre première extraction gagnante et (Bronze) Début de carrière pour votre premier gunfight réussi. Tout ceci s'achèvera par (Bronze) Initiation terminée.


Image


Vous venez de faire des Chasses à la prime et avez très certainement réussi à avoir votre premier chasseur de niveau 50, mais au lieu de s'acharner, le mieux est d'abord d'apprendre à gérer les affrontements avec les autres chasseurs en Partie rapide.

L'aléatoire des armes à ramasser partout sur la carte vous permettra de vous familiariser avec l'arsenal et de peut-être trouver les armes qui vous correspondent. Pendant cet entraînement pour la Chasse à la prime vous obtiendrez les trophées les plus basiques du mode Partie rapide tels que (Bronze) Premier arrivé, premier servi et (Bronze) Lutter pour combattre le lendemain.

La plus grande difficulté de ce mode restera de survivre longtemps et d'éliminer tous les autres chasseurs à quasiment vous seul, ce qui représente les trophées (Argent) Plus simple que de miner du soufre et (Argent) Jusqu'à la lie étant objectivement ce qui peut poser le plus de problèmes.

Il ne vous restera plus qu'à récolter assez de failles en Parties rapides pour (Argent) En toute sécurité, ce qui devrait représenter environ 70 missions. L'expérience accumulée vous fera très probablement atteindre le palier 2 et avoir (Bronze) Bienvenue au palier 2. Vous aurez acquis suffisamment de connaissances pour enfin vous attaquer aux Chasses à la prime.


Image


L'objectif principal sur lequel vous focaliser en premier est l'augmentation de 5 chasseurs au niveau 50 pour (Argent) Poker d'as. C'est d'ailleurs ici que vos bons du sang vous serviront, vous achèterez des chasseurs légendaires avec directement 3 traits aléatoires. N'oubliez pas d'engager le chasseur gratuit après chaque mission pour vous avancer dans (Argent) Chasseur de têtes d'expérience.

Vos multiples chasses vous demanderont de nettoyer bien souvent la carte pour passer en toute sécurité, ce qui apportera (Argent) Entre les deux yeux et (Argent) Bien le bonjour de John L. Sullivan, ainsi que (Bronze) Pas la peine de jouer les têtes brûlées ! quand un immolateur se fera trop insistant.

Lors de vos promenades en Louisiane, si votre apparition est favorable à cela, visitez tous les lieux en une mission pour (Bronze) Tourisme dans le Sud et (Bronze) Touriste des marécages. Activez aussi les instruments afin d'obtenir (Bronze) C'est Buddy Bolden qui joue ce soir. Pensez à brûler les poulaillers en chemin pour (Argent) Louisiana Fried Chicken et à vous défouler sur les portes pour (Argent) Ruées de bélier. Si vous avez aussi quelques secondes à perdre, n'oubliez pas l'arrêt aux toilettes pour (Bronze) C'est occupé !.

Les traques des différentes cibles vous mèneront à examiner de nombreux indices et ainsi obtenir (Argent) Sur les traces de Flaxman Low. Après les avoir localisées, vous pourrez exécuter vos cibles pour (Or) Loup solitaire et vous enfuir avec la prime pour (Or) Trimeur centenaire. Il se peut que lors d'une de vos traques vous manquiez de munitions ou vouliez être discret, l'exécution au corps-à-corps de la cible vous apportera (Bronze) De quoi je me suis mêlée ?. Si vous êtes en veine, vous pourrez trouver votre cible sans indice et avoir (Bronze) Clairvoyant.

Au fur et à mesure de votre avancée, vous tuerez de nombreuses créatures et gagnerez des rang de lignée. Ceci aura pour conséquence de remplir en bonne partie vos livres pour (Argent) Erudit des monstres et (Argent) Docteur ès armes. Vous aurez aussi très certainement accompli sans vous en rendre compte les défis quotidiens (Bronze) Tout le labeur d'une journée et hebdomadaire (Bronze) 7 jours plus tard.

Croiser d'autres chasseurs causera de multiples affrontements et si vous êtes fin tireur vous devriez récupérer (Or) As de la gâchette. Cependant il ne sera pas aussi simple d'être bon lanceur de masse et d'obtenir (Bronze) A vous rendre marteau.

Les niveaux s'accumulent et vous avez déjà très certainement atteint le palier 3 et gagné (Argent) Bienvenue au palier 3. Vous êtes en route pour le rang de lignée 100 et (Or) Au sommet de la lignée, ainsi que pour vos 5 chasseurs niveau max pour (Argent) Poker d'as. Servez-vous de l'un d'eux et de ses points d'améliorations pour (Bronze) Touche-à-tout.

Il ne devrait plus vous rester qu'à emmener des chasseurs à la retraite pour (Bronze) Maison de convalescence et peut-être (Bronze) Trinité de douleurs qui n'arrive pas si facilement que cela. Après quoi, vous serez enfin de venu (Platine) La légende des légendes.




La légende des légendes

La légende des légendes

Déverrouiller tous les trophées de chasse.


Vous mourrez un autre jour.
Initiation terminée

Initiation terminée

Terminer le mode novice.


Le mode novice est une aide pour les nouveaux joueurs. Jusqu'au rang de lignée 10, la mort de votre personnage ne sera pas définitive et vous pourrez le retrouver ainsi que tout son équipement. Toutefois, si vous n'arrivez pas à vous extraire, la moitié de l'expérience gagnée ira dans votre lignée mais pas sur votre chasseur.

Utilisez ce mode pour monter facilement un chasseur pour (Argent) Poker d'as. Faîtes attention quand même à ne pas mourir pendant le mode novice ou vous risquez de dépasser le rang de lignée 10 et ne pas avoir l'expérience nécessaire pour avoir un chasseur de niveau 50 en toute simplicité.
Bienvenue au palier 2

Bienvenue au palier 2

Déverrouiller le palier 2 de la lignée.


Le palier de lignée 2 est atteint au rang de lignée 34, c'est-à-dire quand vous aurez gagné 17800 XP.

Ceci vous permettra enfin de recruter des chasseurs Tier II. Ils posséderont un équipement proche du niveau 34 et au-dessus, deux traits aléatoires et une apparence de Cowboy.
Bienvenue au palier 3

Bienvenue au palier 3

Déverrouiller le palier 3 de la lignée.


Le palier de lignée 3 est atteint au rang de lignée 67, c'est-à-dire quand vous aurez gagné 51800 XP.

Ceci vous permettra enfin de recruter des chasseurs Tier III. Ils posséderont un équipement proche du niveau 67 et au-dessus, trois traits aléatoires et une apparence de Chasseur d'hommes.
Au sommet de la lignée

Au sommet de la lignée

Déverrouiller le 100e rang de lignée.


Le rang de lignée 100 est le dernier rang que vous pourrez atteindre avant le prestige. Pour cela, vous devrez gagner 99800 XP.

L'expérience cumulée dans votre rang de lignée n'est pas la même que celle cumulée dans le niveau de votre chasseur. Un chasseur gagne de l'expérience en fonction de ce vous accomplissez durant une mission tandis que votre rang de lignée obtient de l'expérience grâce à la montée de niveau de votre chasseur.

Un chasseur atteignant le niveau 50 vous octroiera 4000 XP. Cette expérience est répartie entre plusieurs paliers à atteindre avec votre chasseur. Si vous continuez à utiliser ce chasseur, l'ensemble de l'expérience que vous gagnez en Chasse à la prime sera directement reversé à votre rang de lignée.

La mise à la retraite d'un chasseur se fait à partir du niveau 25 et vous rapportera 100 XP par niveau de chasseur. C'est-à-dire que mettre un chasseur en retraite peut vous apporter entre 2500 XP et 5000 XP et vous faire avancer pour le trophée (Bronze) Maison de convalescence.
Maison de convalescence

Maison de convalescence

Envoyer 25 chasseurs en retraite.


Un chasseur gagne de l'expérience par rapport à ce que vous avez accompli en mission à chaque fois que vous arrivez à l'extraire. Il faudra donc faire attention à votre chasseur tout en essayant de vous occuper des cibles et des chasseurs ennemis si possible. Pour envoyer un chasseur à la retraire il devra au moins atteindre le niveau 25, ce qui représente un total de 7100 XP à obtenir.

N'envoyez pas tout de suite de chasseur à la retraite, occupez-vous d'abord de (Argent) Poker d'as qui vous demande d'avoir simultanément 5 chasseurs de niveau 50.
Cinquante nuances de survie

Cinquante nuances de survie

Avoir un chasseur au niveau 50.


Voir (Argent) Poker d'as.
Poker d'as

Poker d'as

Avoir simultanément 5 chasseurs de niveau 50.


Un chasseur gagne de l'expérience au fur et à mesure que vous l'utilisez. Cette expérience est obtenue de différentes manières comme tuer des monstres, des chasseurs et trouver des indices ou objectifs. Le niveau 50 d'un chasseur est atteint lorsqu'il aura emmagasiné 21100 XP, tout cela sans mourir. Si vous avez utilisé le mode novice à bon escient, vous aurez votre premier chasseur de niveau 50 assez tôt. Pour les autres cela risquera d'être plus compliqué.

  • Tout d'abord, ne mettez pas de chasseur directement à la retraite avant ce trophée pour ne pas vous prendre la tête dessus plus tard.

  • Si vous possédez quelques chasseurs au niveau 50, ne passez pas prestige avant d'avoir les 5. Dans le cas contraire vous verrez vos chasseurs supprimés.

  • Optez plutôt pour des Chasses à la prime en duo pour plus de sécurité.

  • Les primes rapporteront beaucoup de points d'expérience et les chasseurs ennemis aussi, mais sont ce qui aura le plus de chances de vous tuer.

  • Si vous avez libéré votre chasseur en Partie rapide, son niveau sera aux alentours de 10 avec déjà quelques atouts ainsi que des points pour lui en rajouter, ce qui vous aidera bien.

Une fois en possession de vos 5 chasseurs de niveau 50, profitez-en pour les mettre à la retraite et ainsi gagner 5000 XP à chaque tête pour votre rang de lignée et pour avancer dans (Bronze) Maison de convalescence.
Touche-à-tout

Touche-à-tout

Avoir simultanément 15 traits sur un chasseur.


Les traits sont des améliorations que vous pourrez avoir sur votre chasseur afin de bénéficier de certains avantages lors de vos chasses. Chaque trait a un coût variant de 1 à 8 et prendre un niveau de chasseur vous donnera 1 point d'amélioration. Arriver au niveau 50 avec votre chasseur vous octroiera donc 49 points à dépenser. Il existe donc plusieurs moyens d'avoir 15 traits en même temps sur un chasseur :

  • Si grâce à votre mode novice vous arrivez à monter votre chasseur niveau 50, vous aurez soit 26 points d'amélioration restants si vous avez déjà tous les traits achetables au rang de lignée 10, soit les 49 points. Dans les deux cas, il vous faudra acheter uniquement des traits d'une valeur de 3 points maximum pour être sûr d'avoir les 15 traits.

  • Si vous achetez un chasseur de Tier I, vous aurez 1 trait. Un chasseur de Tier II aura 2 traits et un chasseur de Tier III ou légendaire aura 3 traits. Si votre chasseur niveau 50 fait partie de la dernière catégorie, vous pourrez acheter des traits d'une valeur maximale de 4 points.

  • Enfin, si en Partie rapide vous avez été le premier à activer la Source de vie et avez survécu, votre chasseur possédera directement 4 traits. Toutefois je vous recommande toujours d'acheter des traits ne coûtant pas plus de 4 points d'amélioration.

Il existe la possibilité d'utiliser 25 bons du sang pour retirer un segment de vie ou un trait afin de récupérer les points correspondants mais je vous conseille de n'utiliser vos bons du sang que pour les chasseurs légendaires qui sont un grand atout au début du jeu.
Chasseur de têtes d'expérience

Chasseur de têtes d'expérience

Recruter 100 chasseurs.


Au fur et à mesure de vos chasses, il vous arrivera de perdre votre chasseur et vous devrez en recruter un nouveau. Pensez donc bien qu'après chaque mission, que ce soit Chasse à la prime ou bien Partie rapide, vous pourrez actualiser la liste des recrues et engager le chasseur gratuit. Bien sûr s'il ne vous intéresse pas, vous pourrez très bien le retirer sans perdre de dollars.
Toute première fois

Toute première fois

Remplir votre premier contrat de chasse à la prime.


Sur les traces de Flaxman Low

Sur les traces de Flaxman Low

Examiner 250 indices.


Les indices sont des anomalies qui vous permettent de localiser votre cible en Chasse à la prime. Visibles grâce à la vision obscure (R1), il en existe plusieurs sur la carte mais vous ne pourrez en examiner que 3 par cible à l'aide de la touche (carre).

Observez bien l'indice avant de le récupérer :

  • Plein : vous êtes le premier à l'examiner.
  • Troué : quelqu'un est déjà passé avant.
  • Rouge et bruyant : quelqu'un se trouve tout proche de vous.

Si vous jouez à plusieurs, l'indice sera compté pour tout le monde.
Loup solitaire

Loup solitaire

Tuer 50 cibles de contrat en solo.


Les cibles de contrat sont de puissants monstres ayant une vie importante et des attaques mortelles. S'attaquer seul à eux peut paraître effrayant et compliqué, mais il existe plusieurs façons de s'en occuper, aussi bien avec un partenaire qu'en solo :

  • La méthode la plus radicale pour se débarrasser d'une cible est la Grenade collante car celle-ci tuera en un coup la cible si vous réussissez à la lui coller.
    Pour la débloquer, il vous faudra le rang de lignée 8 pour avoir le Bâton de dynamite et ensuite gagner 250 XP à l'aide d'explosifs sur deux missions différentes. Prévoyez donc de l'utiliser sur un sac à viande apportant 200 XP et 10 XP pour chaque sangsue tuée.

  • Si vous n'avez pas de Grenade collante, vous pouvez très bien utiliser des armes de corps-à-corps, ceci vous permettra d'économiser vos balles et de ne pas attirer trop vite les autres chasseurs.
    Le Poing américain et les massues fonctionnent très bien sur le Spectre car il sera étourdi par vos coups. Les armes avec baïonnette et la fourche seront très efficaces contre le Boucher grâce à leur grande allonge. L'Harpon de choc et les haches feront l'affaire avec l'Araignée bien qu'elle restera assez redoutable et capricieuse.

  • Ceci n'est pas une technique mais plutôt un glitch rencontré sur le patch 1.02. Achever la cible compte pour une élimination solo que vous soyez seul ou en équipe. Le jeu étant passé récemment en 1.03 sur ps4, aucune information n'est encore disponible par rapport à ce glitch.
Trimeur centenaire

Trimeur centenaire

Remplir 100 contrats de chasse à la prime.


Après avoir tué et banni la cible d'un contrat, cette dernière laisse derrière elle 2 primes. Vous ne pourrez prendre qu'une prime par cible de contrat, mais votre partenaire pourra prendre l'autre.

Afin donc de valider un contrat, il vous faudra vous extraire avec la prime sur vous, que vous ayez tué ou non la cible vous-même. Si votre partenaire a aussi des primes sur lui, cela sera compté pour vous aussi.
Clairvoyant

Clairvoyant

Localiser la cible d'un contrat sans l'aide du moindre indice.


Généralement pour trouver la cible d'un contrat, vous usez de votre vision obscure afin d'examiner trois indices et la localiser. Ici vous aurez à avancer à l'aveugle sur la carte.

Aidez-vous des coups de feu des autres chasseurs pour essayer de déterminer où se passe l'action, bien que la cible se trouve toujours à l'intérieur d'un bâtiment. Lorsqu'il y a deux cibles, allez plutôt dans la zone la plus petite pour avoir plus de chances de trouver le bon lieu. N'oubliez pas d'utiliser la vision obscure avec (R1) proche des grands bâtiments pour voir si l'icône de la cible s'illumine indiquant qu'elle s'y trouve. Ensuite entrez tout simplement à l'intérieur.
En toute sécurité

En toute sécurité

Refermer 250 failles en partie rapide.


Les failles sont des anomalies que vous devrez refermer afin d'activer la Source de vie. Il en existe au moins une à chaque lieu mais vous ne pourrez en activer que 4 au maximum en une partie à condition que personne ne l'ait déjà fait. Vous les trouverez à l'aide de la vision obscure (R1) et pourrez les activer avec la touche (carre).

Observez bien la faille avant de la récupérer :

  • Volumineuse : vous êtes le premier à l'examiner.
  • Plate : quelqu'un est déjà passé avant.
  • Rouge et bruyant : quelqu'un se trouve tout proche de vous.
Plus simple que de miner du soufre

Plus simple que de miner du soufre

Absorber au moins 250 points d'énergie de la source de vie au cours de la même partie rapide.


Au début d'une Partie rapide, vous apercevez en haut à gauche un compte à rebours qui commence à 500. Ceci correspond aux points d'énergie que vous pouvez encore absorber si vous activez la Source de vie. Un point est enlevé chaque seconde, vous l'aurez donc compris, le mieux est donc de se ruer sur vos 4 failles et de les refermer le plus vite possible.

Tuer un chasseur lorsque vous avez la Source de vie vous fera gagner instantanément 25 points d'énergie et vous n'aurez pas besoin de survivre tant que vous aurez absorbé au minimum les 250 points nécessaires.
Premier arrivé, premier servi

Premier arrivé, premier servi

Activer en premier la source de vie en partie rapide.


Pour activer la Source de vie, vous aurez à localiser 4 failles et à les activer avant les autres chasseurs. Pour cela aidez-vous de la vision obscure (R1) et foncez récupérer les failles, tout en essayant de récolter de l'équipement au passage pour la suite.
Lutter pour combattre le lendemain

Lutter pour combattre le lendemain

Survivre à une partie rapide.


En partie rapide il n'y a qu'un seul rescapé, le dernier chasseur ayant la Source de vie activé à la fin du compte à rebours. Il y a donc deux manières de vous en sortir :

  • Refermez en premier les 4 failles afin d'activer la Source de vie et défendez-vous jusqu'à la fin du compte à rebours.

  • Traquez le joueur qui aura activé la Source de vie afin d'en être le nouveau détenteur et survivez jusqu'à la fin.
Jusqu'à la lie

Jusqu'à la lie

Etre le dernier chasseur en vie dans une partie rapide.


À votre réveil dans une partie rapide, d'autres âmes damnées seront avec vous pour un maximum de 12 sur la carte. Mais ce nombre ne sera pas toujours respecté et vous pourrez bien n'être qu'une petite poignée à vous disputer la Source de vie. L'objectif sera donc de se débarrasser de tous les autres chasseurs.

Le plus simple sera de refermer 3 failles, déjà pour vous faire avancer dans (Argent) En toute sécurité, mais aussi pour réduire la zone dans laquelle se trouverait le chasseur activant la Source de vie. Lorsque ceci sera fait, il sera plus facile pour vous de savoir où se dirigeront tous les chasseurs et de repérer votre cible grâce à la vision obscure (R1).

À ce stade, il vous faudra être plus malin et décider entre attendre que tous les chasseurs s'entretuent ou bien les achever vous-même. Une fois que vous aurez tué le dernier joueur, le jeu vous avertira qu'il ne reste plus que vous dans la partie.
Pas la peine de jouer les têtes brûlées !

Pas la peine de jouer les têtes brûlées !

Tuer un immolateur sans le faire exploser.


L'immolateur est un Élu reconnaissable par son corps enflammé. Il est plus rapide qu'un chasseur, ouvre les portes et frappe très vite. Si sa peau est transpercée par une balle ou une arme tranchante, il explosera immédiatement.

Pour vous débarrasser de ce démon sans vous voir brûler avec lui, vous devrez utiliser des armes contondantes telles que la crosse de votre arme, le Poing américain ou bien une masse trouvée par terre.
Entre les deux yeux

Entre les deux yeux

Tuer 150 monstres d'un tir à la tête.


Lors de vos nombreuses chasses, vous allez rencontrer des hordes de monstres sur votre passage. Toutes les tuer ne sera pas toujours utile car vos munitions sont précieuses, mais cela sera nécessaire si vous croisez des ruches ou des cerbères. Ces deux types de monstres sont particulièrement dangereux mais la tête est leur point faible. Faites tout de même attention car un cerbère peut revêtir un casque qui empêchera de l'exécuter d'un tir à la tête.
Les goules sont très faibles et les tirs à la tête seront assez aisés sur elles, en raison de leur faible vitesse de marche et leur fragilité. Vous devriez avoir la majorité de vos exécutions sur elles.
Début de carrière

Début de carrière

Tuer un chasseur ennemi pour la première fois.


As de la gâchette

As de la gâchette

Tuer 100 chasseurs ennemis d'un tir à la tête.


Si l'épidémie était déjà un souci important, voilà que d'autres chasseurs rôdent dans les parages et sont généralement avides de sang. Heureusement, comme pour les monstres, une balle en pleine tête tuera instantanément votre adversaire mais il faudra faire attention à une variable : la distance.

Toutes les armes ne possèdent pas la même distance maximale, un fusil à verrou aura une plus grande portée qu'un pistolet. Donc si un chasseur ennemi se trouve plus loin que la distance maximale de votre arme, une balle dans la tête ne le tuera pas.
De quoi je me suis mêlée ?

De quoi je me suis mêlée ?

Tuer la cible d'un contrat d'une attaque de mêlée.


Les cibles sont d'énormes créatures, l'idée de s'y frotter au corps-à-corps ne vient pas directement à l'esprit. Mais il faut savoir que cette technique permet de s'en défaire sans quasiment produire de bruits et en économisant vos munitions. Bien sûr il faudra adapter votre arme de mêlée à la cible du contrat.

Si vous n'êtes pas amateur de pugilat, vous pouvez très bien aussi baisser la vie de la cible au maximum et utiliser votre outil ou une arme de fortune environnante pour l'achever.
A vous rendre marteau

A vous rendre marteau

Tuer un chasseur ennemi en lançant une masse.


Vous verrez souvent des armes de fortune traîner au sol ou sur des caisses. Parmi elles se trouvent la massue, tout aussi puissante avec un coup léger qu'avec un coup chargé. Toutefois, le lancer de masse n'est pas quelque chose d'inné et votre chasseur devra apprendre le trait Tomahawk débloqué au rang de lignée 45 et ne coûtant qu'un point d'amélioration.

Le lancer de masse n'est pas si simple, il vous faudra d'abord amorcer la visée avec (L2) puis armer votre masse avec (R2). À ce stade-là, vous avez encore votre massue en main et relâcher (R2) vous fera la lancer, mais la portée n'est pas très grande et plus vous voulez viser loin, plus il vous faudra lever la masse.

Le plus simple pour tuer un chasseur avec Tomahawk est donc le combat rapproché en intérieur. Il arrivera souvent que proche d'une prime, pendant ou après le bannissement, vous ayez à vous battre dans l'antre de la cible. Armez donc toujours votre masse pour être sûr de lancer avant que le chasseur ne vous tue.
La masse fait de tels dégâts qu'elle exécutera la personne en tir direct peu importe où vous la touchez.
Bien le bonjour de John L. Sullivan

Bien le bonjour de John L. Sullivan

Tuer 150 goules à coups de poing américain.


Le poing américain est un outil que vous débloquerez au rang 20 de votre lignée. Très puissant quand vous chargez l'attaque avec (L2), vous pourrez tuer d'un coup dans la tête les goules.

Les autres monstres ne comptent pas pour le trophée mais il vous sera quand même utile pour les immolateurs et les cuirassés.
Ruées de bélier

Ruées de bélier

Briser 50 portes.


La discrétion est de mise dans le jeu afin de ne pas être repéré par les autres chasseurs et mener à bien vos chasses, mais là on vous demandera d'exploser des portes bien salement.

Les portes étant en bois, elles seront facilement destructibles à l'aide de 5 coups de Poing américain chargés mais bien sûr vous ferez du bruit autour de vous alors prudence.
Louisiana Fried Chicken

Louisiana Fried Chicken

Faire brûler 50 poulaillers.


Les environnements de la Louisiane regorgent d'animaux pouvant trahir votre présence et parmi eux les poules. Les poulaillers se trouvent toujours dans des sites. Ils sont reconnaissables par leurs bordures rouges, mais sont identiques aux chenils qui eux abritent des chiens.

Tourisme dans le Sud

Tourisme dans le Sud

Explorer tous les sites du delta de Lawson au cours de la même mission.


L'emplacement de votre apparition dans une Chasse à la prime ou Partie rapide sera aléatoire mais se fera toujours sur un des bords de la carte.

Les sites correspondent aux points nommés sur la carte, vous ne serez pas obligé de les traverser entièrement mais juste de voir le nom apparaître sur votre écran quand vous passez à proximité.

Les meilleures conditions pour réaliser le tour complet sont de commencer soit tout en haut, soit tout en bas, et de remonter/descendre la carte en zigzag. Si vous tombez de nuit, cela vous aidera à passer inaperçu des autres joueurs, mais ils pourront toujours vous entendre.

Les traits Lévrier et Détermination vous aideront à courir longtemps et à récupérer votre endurance. Il existe aussi des Injections d'endurance qui permettent de ne pas perdre d'endurance pendant une durée donnée.

Image
Touriste des marécages

Touriste des marécages

Explorer tous les sites du bayou de Stillwater au cours de la même mission.


L'emplacement de votre apparition dans une Chasse à la prime ou Partie rapide sera aléatoire mais se fera toujours sur un des bords de la carte.

Les sites correspondent aux points nommés sur la carte, vous ne serez pas obligé de les traverser entièrement mais juste de voir le nom apparaître sur votre écran quand vous passez à proximité.

Les meilleures conditions pour réaliser le tour complet sont de commencer soit tout en haut, soit tout en bas, et de remonter/descendre la carte en zigzag. Si vous tombez de nuit, cela vous aidera à passer inaperçu des autres joueurs, mais ils pourront toujours vous entendre.

Les traits Lévrier et Détermination vous aideront à courir longtemps et à récupérer votre endurance. Il existe aussi des Injections d'endurance qui permettent de ne pas perdre d'endurance pendant une durée donnée.

Image
C'est Buddy Bolden qui joue ce soir

C'est Buddy Bolden qui joue ce soir

Activer le gramophone et le piano au cours de la même mission.


Au cours de vos aventures, vous verrez des gramophones et des pianos éparpillés un peu partout sur la carte. Si vous vous approchez d'un instrument, vous pourrez l'activer à l'aide de (carre), l'allumant ainsi et provoquant un bruit pouvant distraire les autres chasseurs. Il existe deux endroits dans le bayou de Stillwater où se trouvent regroupés un gramophone et un piano dans le même bâtiment.

Le premier à l'ouest est une cabane n'ayant qu'un rez-de-chaussée donc les instruments seront faciles à trouver.

Le deuxième à l'est est l'église des Eaux curatives. Le piano se trouvera à l'étage en dessous du clocher et le gramophone sera au rez-de-chaussée côté est de l'église.

Image
Trinité de douleurs

Trinité de douleurs

Souffrir simultanément de brûlure, de poison et d'hémorragie.


Il existe trois états dans le jeu, la brûlure, le poison et l'hémorragie. Avoir une de ces plaies sur vous sera fréquent, et deux assez rares, mais à moins de le faire réellement exprès, vous n'aurez jamais ces trois malus sur vous. Mais vous pouvez très bien vous infliger ceci vous-même :

  • Il vous faudra le rang de lignée 48 et vous équiper d'une Grenade incendiaire, d'une Mine accordéon et d'une Grenade à poison.

  • Dès votre entrée, installez votre Mine accordéon et activez-la en tirant dessus. Lancez la Grenade à poison non loin des barbelés apparus auparavant. Prenez ensuite votre Grenade incendiaire et jetez-la près du nuage de poison formé par la précédente grenade.

  • Voici votre moment de gloire, choisissez dans quel ordre vous allez traverser ces trois fléaux et lâchez-vous, mais n'attendez pas trop car le feu pourrait s'éteindre.
Tout le labeur d'une journée

Tout le labeur d'une journée

Terminer un défi quotidien.


Tous les jours le jeu vous proposera un seul défi quotidien. Le réaliser vous permettra de récupérer une récompense, étant souvent une arme, un outil, un consommable ou bien des dollars de chasse. Il existe différents objectifs mais ils seront souvent les mêmes :

  • Tuer X monstres.
  • Tuer X monstres avec un tir dans la tête.
  • Tuer X monstres au corps-à-corps.
  • Tuer X boss.
  • Tuer X chasseurs.
7 jours plus tard

7 jours plus tard

Terminer un défi hebdomadaire.


Toutes les semaines le jeu vous proposera un seul défi hebdomadaire. Le réaliser vous permettra de récupérer des bons du sang. Il existe différents objectifs mais ils seront souvent les mêmes :

  • Tuer X monstres.
  • Tuer X monstres avec un tir dans la tête.
  • Tuer X monstres au corps-à-corps.
  • Obtenir X fois le bonus Antre repéré pour X boss.
C'est occupé !

C'est occupé !

Se cacher dans des toilettes.


Lors de vos nombreuses escapades dans la Louisiane, vous trouverez un peu partout des toilettes. Vous pourrez les ouvrir et parfois tomber sur une trousse de soin ou bien des munitions. Entrez à l'intérieur de la première que vous verrez et fermez la porte pour faire tomber le trophée.
Erudit des monstres

Erudit des monstres

Déverrouiller 25 entrées du livre des monstres.


Dans le menu principal du jeu, allez au dernier onglet nommé Bibliothèque et vous trouverez le Liber de Monstrorvm. Ce livre vous permet d'en apprendre plus sur les monstres du jeu et de gagner des bons du sang pour chaque palier. Vous devrez éliminer les zombies sur votre route pour débloquer leurs différentes pages, mais n'allez pas non plus exterminer la carte entière pour cela car il y aura de nombreuses situations où vous devrez naturellement sécuriser la zone.

Image

  • Spoiler : Spectre :

    • Rapide, cette cible pourra se transformer en une flaque d'insectes grouillante et cherchera à apparaître derrière vous pour enfoncer ses lames tranchantes dans votre corps. Il peut aussi bien faire surface au plafond ou sur un mur pour vous lancer un aiguillon.

    • Le Spectre invoque aussi des clones fragiles de lui-même pour brouiller la vision du chasseur. L'invocation de clones est plus fréquente lorsqu'il ne lui reste plus qu'un quart de vie.

    • Très vulnérable au poison, il est également très facile de l'interrompre et de le combattre au Poing américain tout en veillant à bien gérer son endurance.

    • Une Grenade collante en vient à bout si elle est collée à lui.

  • Spoiler : Boucher :

    • Lent et très imposant, cette tête de cochon possède un crochet brûlant qu'il abattra sur vous à la première occasion. Son crochet a aussi la particularité de pouvoir lancer des boules de feu sur le chasseur.

    • Quand vous aurez fait tomber sa tête, le Boucher gagnera en vitesse et pourra faire apparaître devant lui de véritables charniers.

    • Faible contre le saignement, les baïonnettes et les fourches seront efficaces contre lui, tout comme le Harpon de choc bien que la portée ne soit pas aussi grande pour rester éloigné de lui.

    • Une Grenade collante en vient à bout si elle est collée à lui.

  • Spoiler : Araignée :

    • Très rapide et imprévisible, cette créature cherchera à vous sauter dessus après l'avoir annoncé par un hurlement. Cette attaque peut être contrée si vous lui infligez assez de dégâts.

    • Ses crocs ne sont pas le seul danger car elle peut très bien aussi cracher son poison sur vous. Cela laisse un nuage qui vous blessera et vous laissera empoissonné.

    • Lorsqu'elle perd suffisamment de vie, elle deviendra bien plus rapide, résistante et agressive.

    • Vulnérable au feu et aux dégâts contondants, le mieux est de se servir des lanternes disposées bien souvent proches et dans son antre.

    • Une Grenade collante en vient à bout si elle est collée à elle.

Image

  • Spoiler : Goule - 10 XP :

    • Monstre le plus commun et le plus fragile. Vous le croiserez souvent en groupe. Elle est aussi rapide qu'un chasseur lorsqu'elle court.

    • Une balle dans la tête ou même dans le torse peut venir à bout d'une goule. Une attaque chargée avec une arme de mêlée à la tête la tuera instantanément.

    • Certaines goules sont équipées d'arme de fortune, comme un hachoir provoquant une hémorragie ou une torche provoquant une brûlure.

Image

  • Spoiler : Cuirassé - 60 XP :

    • Souvent proche des objectifs tels que les indices ou les failles.

    • Son corps est recouvert d'une cuirasse le rendant très résistant aux armes à feu. Il est par contre vulnérable aux attaques de corps-à-corps et aux flammes.

    • Ses attaques puissantes peuvent vous enlever jusqu'à 50 points de vie et provoquer un saignement.

  • Spoiler : Ruche - 30 XP :

    • Souvent proche des objectifs tels que les indices ou les failles.

    • Sa tête n'est pas au sommet de son corps mais sur son côté gauche. Vous pouvez la tuer d'une balle si vous réussissez à la toucher ou si vous parvenez à lui asséner une attaque de mêlée. Dans le cas contraire vous allez l'exciter.

    • Si vous excitez ou passez trop proche d'une ruche, celle-ci libérera un essaim toxique qui se ruera sur vous, vous enlevant de la vie et vous empoisonnant. Pour vous débarrasser des insectes vous pouvez soit tuer la ruche, soit attaquer l'essaim à l'aide d'une attaque de mêlée.

  • Spoiler : Immolateur - 50 XP :

    • L'immolateur n'apparaît pas à toutes les missions, mais si vous en voyez un, sachez que vous en croiserez plusieurs sur votre route.

    • Son corps fragile explose et s'enflamme si sa peau est transpercée par une balle ou une arme tranchante. Prévoyez donc toujours un Poing américain, ou utilisez votre crosse pour vous en débarrasser.

    • Ses attaques sont rapides et il dépasse largement un chasseur à la course.

  • Spoiler : Sac à viande - 200 XP :

    • Massif et aveugle, cette montagne de chair se sert de sangsues pour repérer les chasseurs en leur crachant dessus avec du poison.

    • N'essayez pas de les attaquer au corps-à-corps car il peut vous exécuter en 3 coups et vous rattrape s'il se met à courir.

    • L'utilisation d'explosif a pour effet de le faire sauter d'un coup, ce qui est la meilleure technique pour vous en débarrasser.

Image

  • Spoiler : Cerbère - 20 XP :

    • D'apparence canine, cette créature en a toutes les caractéristiques, l'ouïe, la vue et la vitesse.

    • Ils se déplacent toujours par groupe de 2 à 5.

    • Sa morsure provoque un saignement et de lourd dégâts, pensez donc à vous débarrasser de la meute avant de vous soigner.

    • Vous déplacer accroupi vous rendra plus difficile à repérer et vous fera gagner du temps car il arrivera qu'ils vous perdent de vue alors qu'ils allaient vous foncer dessus.

  • Spoiler : Démons fangeux - 20 XP :

    • Ne vit que dans l'eau, vous le repérerez facilement car il forme une grosse masse à la surface.

    • Entrer dans l'eau avec un fangeux proche le fera s'exciter et il se ruera sur vous, infligeant de lourds dégâts et du saignement.

    • Tuer un fangeux effrayera les autres proches et vous permettra de traverser pendant quelques instants sans être dérangé.
Docteur ès armes

Docteur ès armes

Déverrouiller 50 entrées du livre des armes.


Dans le menu principal du jeu, allez au dernier onglet nommé Bibliothèque et vous trouverez le Liber de Armamentariis. Ce livre vous permet d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu et de gagner des bons du sang pour chaque palier d'arme.

Chaque arme principale possède 3 entrées : celle de base avec le déblocage de l'arme et celles des 2 maîtrises dues à l'expérience accumulée sur l'arme. Les variantes des armes quant à elles ne possèdent qu'une maîtrise et tout ce qui est matériel ne possède pas de maîtrise mais uniquement une entrée. Arrivé au rang de lignée 88, vous aurez débloqué toutes les armes en montant de niveau et aurez 39 entrées sans compter l'avancée de vos armes.

Il ne restera plus qu'à débloquer les variantes de vos armes. Pour ceci, vous devrez accumuler assez d'expérience avec n'importe quelle variante d'une arme pour débloquer la prochaine variante.

Attention : ne jouez pas d'arme que vous n'avez pas encore débloquée car vous n'aurez aucun point d'expérience acquis pour cette dernière et donc aucune avancée.


Merci à Azga pour les bannières



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.