House Flipper

ps4

1
7
8
56
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/02/2020
Genre(s) : Simulation, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

601 joueurs possèdent ce jeu
72 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 261 joueurs (43 %)

100% par : 8 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
5/5 - 8 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par Ricky-RoZette le 01/09/2020 - Dernière modification le 01/09/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15 - 20 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image

House Flipper est un jeu de simulation sortie sur Steam le 17 mai 2018. Disponible sur PS4 depuis le 25 Février 2020.
Ligne de conduite
Image
Aucun trophée ne peut être manqué.

Avant de commencer, vérifiez que la devise du jeu est bien l'euro. Cela facilite le suivi pour l'obtention du trophée (Argent) Le Millionnaire.

Le jeu se scinde en deux parties : la première concerne les commandes et la deuxième la rénovation et la vente de maison. Je vous conseille de commencer le jeu par ces commandes qui vont vous permettre d'améliorer vos outils, de vous familiariser avec le jeu et d'amasser de l'argent qui vous sera utile pour la deuxième partie : l'achat/revente de maisons. Il est possible de commencer l'achat des maisons quand vous le souhaitez. Il faut quand même finir quelques commandes afin de pouvoir acheter une maison, mais pour optimiser le temps et ne plus y revenir, finissez-les en premier.

Image

Les commandes se trouvent dans l'ordinateur section « Mail » dans votre appartement et sont au nombre de 19. Elles vont vous permettre de vous faire de l'argent (entre 150 000€ - 200 000€) pour ensuite pouvoir acheter et rénover les autres maisons et d’obtenir (Argent) Le Perfectionniste. Quand la commande est effectuée à 100% la barre de progression disparaît et le jeu vous dit que vous pouvez terminer en appuyant sur (R3).

Attention, à partir de 75% des tâches accomplies, le jeu vous permet de valider la commande. Si vous le faites il faudra la recommencer de zéro pour le trophée, une fois toutes les autres effectuées.

La durée des commandes est variable. Les plus longues peuvent durer jusqu'à 1 heure voire plus selon le temps que vous prenez à décorer la maison. Pour éviter d'en perdre, n'hésitez pas à poser les objets demandés en vrac dans la pièce concernée.

Toutes les compétences que vous débloquez sont utilisables et améliorables dans les deux parties du jeu.

Ces commandes sont variées et vont, pour les premières, du simple nettoyage de maison aux dernières à transformer un bâtiment en école maternelle ou à l'entière rénovation d'une maison.

La campagne permet de débloquer 3 trophées (Bronze) Premier argent, (Bronze) L’Athlète et (Argent) Le Perfectionniste. Pour le trophée (Bronze) L’Athlète, il est faisable dans la deuxième commande « nettoyage du garage ». Pas de panique si vous ne l'avez pas débloqué durant cette mission car, une fois la campagne finie, il est possible de relancer chaque commande. Autrement il est possible de trouver une voiture en achetant dans le moteur de recherche la maison « le royaume rose » par exemple.

Conseil :
Pour la peinture choisissez « Tu ne gaspilleras pas de peinture sur un mur déjà peint » en premier. Cela permet de ne pas perdre du temps à repeindre un endroit déjà peint. Quand on vous demande deux couleurs différentes pour les murs d'une pièce, vous pouvez n'en utiliser qu'une, ce qui ne bloquera pas la progression.

Image

Pour la deuxième partie, nous allons acheter, rénover et vendre des maisons. Celles-ci se trouvent dans l'ordinateur section « Moteur de recherche » et sont au nombre de 21.

Sur la gauche de l'écran, vous avez des estimations sur le potentiel acheteur. Regardez si la personne à qui vous souhaitez vendre se trouve en première position. Dans ce mode vous êtes livré à vous-même et aucune information n'est listée pour vous guider. Le but de ce mode (hors trophées) est de laisser place à votre créativité. Une fois les tâches réalisées pour attirer la personne ou la famille concernée, appuyez sur (R3) pour lancer les enchères. Cela va simuler ces dernières. Si la personne qui remporte l'enchère est celle que vous souhaitez, acceptez son offre. Autrement annulez l'enchère contre quelques milliers d'euros et apportez les modifications nécessaires pour permettre la vente.

Image

Pour connaître les besoins de chaque personne/famille, vous trouverez des informations sur la tablette. Comme vous allez le voir pour chaque trophée, il n'est pas obligé de combler tous les désirs pour faire en sorte que la bonne personne achète la maison.

Image

Voici l'ordre que j'ai suivi pour les trophées. Il n'y a pas vraiment de gain de temps en faisant dans un ordre différent mais certaines maisons peuvent être trop chères une fois la campagne terminée. Pour chaque trophée il va falloir faire en sorte que la personne concernée achète la maison.

(Or) Le Belieber Georges Shanua.
(Bronze) Celui qui vaut chaque centime] + (Argent) On ne fait pas comme ça Daniel Trusk.
(Bronze) Le Mâle Alpha Raphaël Erko.
(Argent) Le Mystérieux Jean Traitre.
(Bronze) Le Pro-créatif Famille Saignier.
(Bronze) Juste comme il faut Famille Jeanneau.
(Bronze) La famille Famille Jeanjean.
(Or) Toc, toc + (Or) Le Requin de Wall Street Georges Tabary.
(Or) L’Intello Chang Choi.
(Argent) Artiste dans l’âme + (Argent) Le Mécanicien Véronique Libourel.

Vous obtiendrez automatiquement : (Bronze) Agent Immobilier Junior.

Dans le cas où ce n'est pas la bonne personne qui gagne potentiellement les enchères (oublie de nettoyer une pièce ou autre) vous pouvez contre quelques milliers d'euros annuler la vente et faire une nouvelle enchère.

Maintenant que vous avez assez d'argent, achetez les 11 maisons restantes : pour faire des bénéfices, nettoyez-les rapidement et enlevez les ordures, cela va vous permettre de débloquer : (Argent) Agent Immobilier et (Argent) La fin du jeu.

Pour finir il restera :
(Or) Le Négociateur. Ce trophée peut être le plus aléatoire du jeu. Il faut réussir à négocier 50,000€ ou plus sur la vente d'une maison. Si la famille n'accepte pas, revendez leur à leur première offre, rachetez la maison et répétez l'opération.

(Argent) Le Millionnaire. Surement l'avant-dernier trophée à débloquer. En achetant les maisons, en les nettoyant et en jetant les ordures, vous y arriverez facilement.

(Or) Agent Immobilier Senior et (Platine) Platinum. Ce trophée se débloque lorsque vous aurez vendu 50 maisons. Une fois les 21 maisons achetées et revendues, vous pouvez racheter chaque maison autant de fois que vous le souhaitez. Achetez une maison, et revendez là immédiatement.

x

Platinum

Schimbă-le pe toate!

Félicitations, vous êtes le nouveau Stéphane Plaza!
x

Premier argent

Terminez la première commande

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Le Mâle Alpha

Ce qui se passe dans ma grotte, reste dans ma grotte.

Pour réussir facilement ce trophée, achetez la « Maison Gourmande ». Les tâches nécessaires pour vendre la maison à Raphaël Erko sont :

  • Nettoyer un peu la maison.
  • Acheter un téléviseur suspendu et placez le sur le mur de la chambre.
x

Celui qui vaut chaque centime

L’esprit avant la matière. L’argent avant tout.

Pour réussir facilement ce trophée, achetez « La maison abandonnée ». Les tâches nécessaires pour vendre la maison à Daniel Trusk sont :

  • Nettoyer la maison jusqu'au moment où Daniel passe en premier sur les estimations à gauche de l'écran, puis passez aux enchères.
x

Le Pro-créatif

Quand vous êtes amoureux, vous n’arrivez pas à dormir... à cause de... votre enfant bruyant!

Pour réussir facilement ce trophée, achetez « La maison de plusieurs générations ». Les tâches nécessaires pour vendre la maison à la famille Saignier sont :

  • Nettoyer la maison jusqu'au moment où la famille Saignier passe en premier sur les estimations à gauche de l'écran, et mettez-la en vente.
x

L’Athlète

Soulevez-vous des poids?

Quand vous commencez la 2e commande « nettoyage du garage » appuyez sur (R2) sur la voiture puis déplacez-la sur la droite. Si vous l'avez raté, pas de problèmes : une fois toutes les commandes terminées, relancez celle-ci. La maison « le royaume rose » dans le moteur de recherche propose aussi une voiture dans le garage pour effectuer ce trophée.
x

Juste comme il faut

Vivez votre vie et oubliez l’âge.

Pour réussir facilement ce trophée, achetez « La maison brûlée ». Les tâches nécessaires pour vendre la maison à la famille Jeanneau sont :

  • Nettoyer la maison et effectuer les diverses installations (prises, radiateurs, toilettes).
  • Détruire le mur entre le salon et la chambre pour créer une grande pièce à vivre.
  • Acheter des plantes (Monstera, Yucca), des tableaux et des tapis pour faire en sorte qu'ils arrivent premiers sur les estimations à gauche de l'écran, puis lancez les enchères.
x

La famille

La famille n’est pas juste importante - c’est tout ce qui compte.

Pour réussir facilement ce trophée, achetez « La maison inondée ». Les tâches nécessaires pour vendre la maison à la famille Jeanjean sont :

  • Nettoyer la maison.
  • Vendre tout ce qui se trouve dans la maison sauf dans la salle de bain.
  • Placer un lit double « Dora ».
x

Agent Immobilier Junior

Vendez 10 maisons

Se référer à (Or) Agent Immobilier Senior.
x

Artiste dans l’âme

Chaque enfant est un artiste dans l’âme. Le défi est de ne passe cesser de l’être lorsque l’on grandit.

Pour réussir facilement ce trophée, achetez « Le royaume rose ». Ouvrez le garage puis mettez un coup de marteau sur la voiture pour débloquer le trophée (Argent) Le Mécanicien. Les tâches nécessaires pour vendre la maison à Véronique Libourel sont :

  • Vendre les tapis et les télévisions de l'appartement.
  • Disposer des tableaux de l'arbre rose partout dans la maison (garage, escalier, chambre salon).
  • Vendre tout ce qui se trouve dans la maison sauf dans la salle de bain.
  • Placer un lit double « Dora ».



Dans le cas où la famille Jeanneau gagne les enchères, vous pouvez vendre les plantes et rajouter d'autres tableaux.
x

Le Perfectionniste

Terminez complètement toutes vos commandes

Ce trophée se débloque une fois les 19 commandes de la section « Mail » effectuées à 100%. Pour ne pas perdre de temps et devoir refaire les missions, faites-les à 100% directement.

Valider une commande à 75% vous obligera, une fois toutes les commandes effectuées, de recommencer de zéro celles qui ne sont pas à 100%.
x

Le Mystère

Carpe diem!

Pour réussir facilement ce trophée, achetez « La maison de la femme lunatique ». Les tâches nécessaires pour vendre la maison à Jean Traitre sont :

  • Acheter 3 téléviseurs suspendus et en mettre deux dans le salon et un dans la chambre.
  • Vendre tout ce qui se trouve dans la salle de bain verte.
x

Le Millionnaire

Gagnez votre premier million d’euros

Une fois le guide suivi pour avoir vendu les 10 premières maisons, continuez à acheter les autres maisons restantes puis nettoyez-les et enlevez les ordures avant de les revendre. Vous allez facilement faire des bénéfices. Une fois les 21 maisons achetées et revendues vous pouvez encore les acheter et les revendre. Répétez l'action jusqu'au moment où vous arrivez au million d'euro.
N'hésitez pas à négocier le prix de la maison entre 5 000€ et 20 000€. Dans le cas où ils refusent, revendez à leur offre initiale. Cela vous permettra d'avancer en même temps sur le trophée (Or) Agent Immobilier Senior.
x

Agent Immobilier

Vendez 20 maisons

Se référer à (Or) Agent Immobilier Senior.
x

La fin du jeu

Terminez le jeu

Le trophée n'est pas explicite mais c'est assez simple, il tombera une fois les 21 maisons du « Moteur de recherche » revendues. En suivant le guide il tombera facilement.
x

On ne fait pas comme ça

Tuez un cafard à l’aide d’un marteau

Ce trophée peut être fait dans n'importe quelle maison que vous achetez, mais en suivant ce guide vous pouvez le faire dans la « Maison abandonnée ». Prenez votre marteau et tapez en direction des cafards.
x

Le Mécanicien

Vous aurez besoin d'un mécanicien

Se référer au trophée (Argent) Artiste dans l’âme.
x

Toc, toc

C’est moi qui frappe à la porte

Clin d’œil ici à la célèbre série Breaking Bad, ce trophée est faisable en même temps que (Or) Le Requin de Wall Street. Enlevez le panneau de bois sur la porte d'entrée, puis sélectionnez le marteau. Un coup sur la porte et le trophée est à vous.
x

Le Belieber

La mode est notre armure pour survivre à la réalité de la vie quotidienne.

Pour réussir facilement ce trophée, achetez la maison « neuve inachevé ». Les tâches nécessaires pour vendre la maison à Georges Shanua sont :

  • Nettoyer la maison.
  • Vendre tout le mobilier de la maison SAUF ce qui se trouve dans la salle de bain avec la baignoire.
  • Placer un lit double Hermes dans la chambre et ajouter des armoires en tissu deux dans la chambre, deux dans le couloir.
x

Dès que possible

Terminez la commande en moins d’une minute

Ce trophée n'est faisable qu'une fois toutes les commandes effectuées car le jeu nous permet de les rejouer. Relancez dans l'ordinateur, mails et archives la commande « nettoyage du garage ». Une fois le niveau chargé, ouvrez directement la porte du garage, nettoyez et enlevez un maximum d'ordures puis nettoyez la fenêtre. Vous devriez y arriver en 45-50 secondes. Appuyez sur (R3) pour valider la commande.

Il ne faut pas finir à 100% mais entre 60-75% selon les bonus acquis durant la campagne. Vous devriez réussir facilement et du premier coup ce trophée.
x

Le Négociateur

Négociez au moins 50 000 euros et gagnez

Le seul trophée aléatoire du jeu... je n'ai pas eu de chance et j'ai dû attendre une bonne dizaine de fois pour qu'il tombe.

Achetez la « Maison seule » (qui pour le clin d’œil est la maison de Maman j'ai raté l'avion). Lancez directement les enchères en appuyant sur (R3) normalement c'est la famille Saigner qui va l'emporter, puis négociez avec (triangle) le montant renseigné ici qui doit être de minimum 50 000€. Si ils refusent, vendez-la à leur prix de départ, puis répétez l'opération jusqu'à obtention du trophée.

Il semblerait que le trophée tombe plus facilement en nettoyant la « Maison sur la lune » où il y a peu de chose à nettoyer.
x

L’Intello

Je ne suis pas un intello. Je suis juste plus intelligent que toi.

Pour réussir facilement ce trophée, achetez « La maison qui cache quelque chose ». Les tâches nécessaires pour vendre la maison à Chang Choi sont :

  • Nettoyer la maison.
  • Vendre tout ce qui se trouve dans la maison et dans le sous-sol.
  • Acheter et placer dans la Chambre un bureau d'angle classique, un lit mantis, deux bibliothèques Venne et cinq cube en mousse Pyramide.

Il est possible qu'il ne soit pas le premier. Si tel est le cas, détruisez les murs de la salle de bain et de la chambre qui prolongent la chambre dans le salon.
x

Le Requin de Wall Street

C'est du business. Laissez vos émotions à la porte.

Pour réussir facilement ce trophée, achetez « maison du vendeur » . Enlevez la planche en bois qui se trouve sur la porte d'entrée, puis mettez un coup de marteau pour débloquer le trophée (Or) Toc, toc. Les tâches nécessaires pour vendre la maison à Georges Tabary sont :

  • Nettoyer la maison.
  • Vendre tout ce qui se trouve dans la maison sauf les installations des salles de bain (oubliez pas les billets cachés).
  • Équiper les deux salles de bains avec les douches, toilettes et lavabo les moins chers.
  • Placer aussi dans le salon 2 canapés Archaic ,1 table basse Venne et 1 moniteur.

Il se peut qu'il ne soit pas encore le premier, si c'est le cas, détruisez les murs de la cuisine pour avoir un très grand salon.
x

Agent Immobilier Senior

Vendez 50 maisons

Si vous avez suivi ce guide, c'est le dernier trophée à réaliser. C'est simple, achetez une maison et lancez directement l'enchère. Vous faites normalement des bénéfices dessus. Dans le cas où vous n'en faites pas, vous avez assez d'argent de côté pour couvrir la perte. Pour gagner du temps, choisissez toujours la 1re maison de la liste.
Remerciements
Maintenant la décoration intérieure et la rénovation n'ont plus de secret pour vous.

Merci à Sean et Pete du site Knoef.info qui, avec leur guide m'ont aidé à réaliser certains trophées et à pouvoir les adapter et les faciliter quand il en été possible.

Ricky-RoZette (Ricky-RoZette)

32
206
626
2867